Cactus

Fruits, graines, écorce et feuilles de frêne: description et utilisation

Il existe de nombreuses légendes et croyances sur le pouvoir magique des cendres. Dans la mythologie, la plante symbolise l'arbre de vie et des grappes de fruits - un trousseau de clés qui ouvre la porte mystérieuse à l'avenir. Des graines de cendre, de l'écorce et des feuilles ont été utilisés pour protéger, maintenir l'équilibre énergétique et une bonne santé physique. La culture a acquis une telle renommée en raison de ses propriétés curatives ainsi que de la structure extraordinaire du fruit.

Description de l'arbre

Le frêne est un arbre à feuilles caduques à croissance rapide de la famille des oliviers. La hauteur de la culture atteint 30 m. Dans la nature, des spécimens individuels de 40 à 60 m poussent dans les régions méridionales.

Structure de la culture

La calotte est légère, de forme large et arrondie. Les branches sont rares, épaisses, grises ou gris-vert, dirigées vers le haut. Bourgeons noirs, sans brillant, avec des fibres courtes, rarement brun clair. Les bourgeons apicaux ont une taille plus grande que ceux latéraux. L'écorce est lisse, cendrée avec une nuance grise. Les arbres adultes ont des fissures profondes et étroites. Le canon est une forme cylindrique avec un diamètre de 1 m.

Les feuilles sont complexes, fleurissent tardivement. Le pétiole commun, pubescent, est constitué de 7 à 9 feuilles pointues, disposées par paires, opposées les unes aux autres. Plaque en tôle avec des encoches sur les bords, lisse en haut, vert foncé, duveteuse en dessous, peinte en vert clair. Les feuilles poussent rarement, alors beaucoup de lumière passe à travers la couronne ajourée.

Fleurs et fruits

Les fleurs ont une structure inhabituelle. En avril - début mai, des panicules ressemblant à des touffes brun rouge ou violet clair se forment sur des branches sans feuilles. Dans le même temps, les bourgeons de croissance commencent à fleurir. Les fleurs n'ont pas de périanthe, les bouquets colorés sont sans odeur.

Fruits - graines pendantes ailées de couleur verte atteignant 4,5 cm de long, puis brunissant. Lionwheels de cendre oblongue, avec une aile incurvée, assemblée dans les brosses dans plusieurs morceaux. La noix est large, plate, occupe près de la moitié du lionfish. Mûrit en août. Les fruits se développent en novembre.

La cendre est particulièrement attrayante en hiver. Après la chute du feuillage, le lion reste et peut tenir sur les branches pendant les mois les plus froids, décorant l’arbre sans feuilles avec de luxueuses boucles d’oreilles.

Où poussent les cendres

Il y a plus de 50 espèces de cet arbre, mais les frênes les plus communs sont les plus communs. Il y a une culture presque partout, vit plus de 250 ans, la capacité de grossière conserve jusqu'à 74 ans. La diffusion du bel homme est souvent utilisée comme plante ornementale dans les parcs. L'arbre est planté le long des allées, des petites places, dans les jardins à l'avant.

La cendre peut pousser sur n'importe quel sol, photophile, résiste à la non-noyade. Forme rarement un palier propre, plus souvent adjacent à l'aulne. Il se développe bien sur des sols riches en calcium. Il tolère facilement la sécheresse, mais en l'absence d'humidité, il commence à couler. Les jeunes plantes sont touffues. Les représentants du genre sont largement répartis dans les forêts mixtes et feuillues. Parfois, les frênes occupent de petites zones dans des ravins secs et peu profonds et des ravins.

Types et variétés

Grandissant à travers le monde dans différentes conditions climatiques, la culture a progressivement changé. Elle avait plusieurs formes phénologiques: intermédiaire, précoce et tardive. Dans les compositions paysagères et complexes, utilisez les formes de cendres décoratives suivantes:

  • monumental - bel arbre à forte croissance avec une couronne pyramidale;
  • faible - il est caractérisé par une croissance lente, une couronne soignée de forme sphérique;
  • pleurant - très bel arbre, trop petit, d'une hauteur maximale de 8 m, muni de longues branches pendantes et d'une cime en forme de dôme;
  • horizontal - a une cime plate et large avec des branches en décomposition horizontales;
  • curly - se démarque grâce à de petites feuilles ondulées;
  • petite coupe - il se distingue par des feuilles minces légèrement dentées;
  • hétérogène - forme puissante avec des feuilles simples, simples ou trifoliées;
  • panaché - avec des rayures rose-blanc sur les jeunes branches;
  • à feuilles jaunes - à feuillage jaune;
  • doré - avec de petites feuilles et des pousses jaunâtres;
  • golden-bigarré - avec des feuilles d'or et de l'écorce jaune sur les nouvelles pousses;
  • bariolé argenté - avec feuillage blanc argenté;
  • pleurs d'or - avec un feuillage jaune et une forme de la couronne qui pleure.

Frêne américain - un arbre de forêts de feuillus d'Amérique du Nord. Il pousse près des cours d'eau naturels, sur les coteaux, dans les hautes terres, sur des sols bien drainés et riches. Hauteur de la plante jusqu'à 35 m, jeunes pousses nues, feuilles ovales atteignant 12 cm de long. Les bourgeons sont brun clair et fleurissent 9 jours plus tard que chez les autres espèces. La floraison dure une semaine, les fruits mûrissent fin septembre.

Formes de plantes ornementales connues:

  • aux cheveux blancs - avec une bande brillante sur le bord des feuilles;
  • les arbres pointus ont un sommet pointu;
  • krasnoplodnaya - se distingue par la couleur des fruits rouges;
  • noyer - a des feuilles plus larges et une brillance moins prononcée que l'espèce principale.
http://pion.guru/derevya/yasen

Quels sont les feuilles et les fruits des arbres à feuilles caduques (chêne, érable, tilleul, frêne)?

Comment reconnaître les arbres à feuilles caduques de chêne, d'érable, de tilleul, de frêne et d'orme sur les feuilles et les fruits?

Eh bien, comment les feuilles des arbres ci-dessus semblent difficiles à décrire, mieux à montrer.

En chêne, la feuille est très dense, oblongue avec des bords arrondis, étroite à la base, large au milieu et effilée vers la fin. En ce qui concerne les fruits, je pense que nous savons tous que le chêne porte des fruits de glands.

La feuille d'érable est comme dans la chanson ". Raskudryavy, sculpté." En fait, laisse avec des coins pointus. Les fruits d'un érable ressemblent à des anneaux d'oreille.

Le tilleul a de petites feuilles qui ressemblent à des coeurs. Les fleurs de tilleul sont utilisées en médecine traditionnelle pour faire des décoctions. Les fruits sont petits et ronds.

Un frêne Les feuilles de frêne ont une forme acérée, il y en a beaucoup sur une branche. Fruits - Poisson-lion oblong

L'orme a de grandes feuilles vertes, tendres et tendres, et les fruits ressemblent aussi à des boucles d'oreilles, mais ronds, disposés en grappes sur une branche. Les images sont présentées dans le même ordre que le texte.

http://www.bolshoyvopros.ru/questions/1741711-kak-vygljadjat-listja--plody-listvennyh-derevev-dub-kljon-lipa-jasen.html

Tilleul: petites feuilles (Tilia cordata) et autres espèces

Un tilleul est un arbre qui trouve son application dans les domaines d'activité humaine les plus divers. Tout d’abord, c’est une excellente plante mellifère au cours de sa floraison. Quelle que soit la plante utilisée par un apiculteur, un tilleul (Tilia cordata) lui donnera une longueur d'avance sur le volume de nectar produit pour les abeilles. Une autre utilisation du bois de tilleul est le célèbre moulin utilisé pour la confection de gants de toilette, de pinceaux, de souliers et plus encore. Aucune autre plante que le tilleul à petites feuilles n'est capable de produire ce matériau naturel à partir de l'espace sous-cortical. La prévalence du tilleul est importante: la culture est présente dans presque toutes les régions de notre pays.

Cet article propose une photo et une description du tilleul. Des informations sur sa structure vous aideront à obtenir une image complète de la culture et à apprendre à utiliser correctement toutes ses propriétés utiles.

Description botanique d'un tilleul: comment la plante fleurit

Commençant par la description d’un tilleul à petites feuilles, il faut dire que c’est l’un des arbres les plus répandus dans les anciens parcs. Cet arbre est aimé pour une raison. En été, dans la chaleur du parc de tilleul, il y a beaucoup d'ombre, une fraîcheur bénie règne. Au début de l'automne, lors des chaudes journées ensoleillées de septembre, le tilleul se distingue par son élégant feuillage jaune doré. Même en fin d'automne, le parc de tilleul est très beau. La terre entière vire au jaune des feuilles tombées et, sur ce fond, des colonnes noires de troncs se détachent particulièrement nettement. En un mot, le parc de tilleul a son propre charme.

Continuant la description de la plante de tilleul, nous disons que l'arbre pousse jusqu'à 30 mètres de hauteur. Linden a un tronc droit et une couronne ovale compacte. Les minces branches de tilleul sont faciles à reconnaître, même en hiver, lorsqu'elles ne contiennent pas de feuilles. Sur la pousse, bourgeons ovales disposés en alternance, arrondis au sommet. Ils sont complètement lisses et brillants, mais ils ont une particularité: chaque rein est recouvert de seulement deux écailles. Ces bourgeons ne peuvent pas être trouvés dans nos autres arbres.

Poursuivant la description botanique du tilleul, il convient de dire quelques mots sur la culture en fleurs. La façon dont le tilleul fleurit est tout simplement impossible à décrire en mots - ce spectacle magnifique vaut le détour.

Le tilleul fleurit beaucoup plus tard que tous nos autres arbres, déjà en plein été. Ses petites fleurs indéfinissables jaune pâle ont un arôme merveilleux et sont riches en nectar. Lipa - une des meilleures plantes à miel.

La structure de la fleur de tilleul est facile à comprendre. Bien que la fleur soit petite, elle peut, après mûre réflexion, distinguer cinq sépales plus petits, cinq pétales plus grands, de nombreuses étamines et un pistil.

A quoi ressemble un tilleul et sa feuille (avec photos)

Beaucoup de choses intéressantes peuvent être dites sur les feuilles. Pour savoir à quoi ressemble une feuille de tilleul, vous devez imaginer qu’elle est de taille moyenne, 6 cm De haut, les feuilles sont nues, de couleur vert foncé, le dessous est bleuâtre. Les feuilles de cet arbre ont une forme caractéristique, dite en forme de cœur, et sont sensiblement asymétriques: une moitié de la feuille est un peu plus petite que l'autre. Le bord de la feuille est finement dentelé, comme disent les botanistes, "dentelé".

Continuons l’histoire de la façon dont un tilleul ressemble à ce fait: au printemps, lorsque les bourgeons bourgeonnent, avec de jeunes feuilles vert clair, des écailles ovales roses apparaissent. En regardant de plus près, il s'avère que ce sont des stipules. Il y a sur chaque feuille deux belles écailles (souvent rose foncé).

Voyez à quoi ressemble un tilleul sur une photo qui correspond précisément à ce moment de floraison printanière des boutons et à l'apparition de feuilles:

Les jeunes pousses de citron vert à cette époque sont très élégantes: la couleur verte contraste magnifiquement avec le rose. Mais cela ne dure pas longtemps. Les belles stipules ne restent sur les branches que quelques jours, puis tombent. Et puis, sous les tilleuls au sol, vous pouvez voir une multitude d'écailles. Ceci est particulièrement visible quelque part dans la ruelle du vieux parc à la chaux. Lipa, en quelque sorte, est pressé de se débarrasser rapidement de ses stipules, de les jeter. Au printemps, ils ne sont vraiment plus nécessaires pour l'arbre.

Mais en hiver, les stipules à l'intérieur des bourgeons sont importantes pour la plante: elles servent, avec les écailles extérieures des bourgeons, à protéger les bourgeons tendres des feuilles pendant leur hivernage. Si vous ouvrez un bourgeon de tilleul et examinez les détails de sa structure sous une loupe, il est facile de voir que son contenu principal est constitué de stipules et que, entre eux, se trouvent de minuscules bourgeons foliaires.

Regardez plus loin, à quoi ressemble le tilleul - la photo montre différentes périodes de son développement et de sa croissance:

Quel est le fruit d'un tilleul: photos de feuilles et de noix

Quelques mots sur le fruit du citron vert. Beaucoup ne savent pas quel type de fruit se forme dans le tilleul après la fin de la période de floraison. Il est nécessaire de combler cette lacune dans les connaissances. Les fruits des tilleuls sont de petites noix presque noires de la taille d'un pois. Ils tombent d'un arbre, pas un par un, mais de tout un tas. Chaque groupe est équipé d'une aile large et mince. Grâce à cette adaptation, un groupe de fruits, sorti d'un arbre, tourne dans les airs, ce qui ralentit sa chute au sol. En conséquence, les graines se propagent plus loin de l'arbre mère.

À la fin de l'automne, lorsque le tilleul a déjà perdu ses feuilles, ses fruits sont toujours suspendus aux arbres. Leur chute a lieu tout l'hiver, de la fin de l'automne au printemps. Parfois en hiver, dans une tempête de neige, en passant devant des tilleuls, on voit comment le vent tord les grappes ailées de noix de lime avec la neige. Ils viennent de tomber d'un arbre.

Le tilleul à petites feuilles a un système racinaire puissant. L'arbre est tolérant à l'ombre et résistant à l'hiver.

Regardez le tilleul sur la photo, où les arbres, les feuilles et les fruits sont présentés à différentes périodes de végétation au printemps, en automne et en été:

Reproduction de graines de tilleul (avec photos)

Les graines de tilleul, frappant le sol, ne germent jamais au premier printemps. Avant de germer, ils mentent pendant au moins un an. Pourquoi si lent? Qu'est-ce qui les empêche de germer? Le point ici est comme suit. Pour que la germination et la reproduction soient normales, les graines de tilleul doivent subir un refroidissement assez prolongé à une température proche de zéro et, en outre, à l'état humide. Ce processus s'appelle stratification. En hiver, les graines tombent à sec et n'ont pas le temps de se stratifier avant le printemps. Nous devons attendre l'hiver prochain, après quoi ils acquièrent déjà la capacité de germer.

La structure des graines de tilleul mérite une attention particulière. À cet égard, le tilleul est très différent du chêne et de certains de nos autres arbres. Dans la graine de tilleul, il y a un germe de la future plante - un embryon, mais il est extrêmement petit et ne contient pas du tout de nutriments. Tout le matériel nutritif est à l'extérieur de l'embryon, il l'entoure de tous les côtés. Cette partie de la graine, appelée endosperme, occupe un volume beaucoup plus important que l'embryon lui-même. Un tilleul est un exemple d'arbre dont les graines ont un endosperme. C'est ce qui le rend différent du chêne et de certains de nos autres arbres.

Les tilleuls des pousses ont une tige fine ne dépassant pas une épingle. À la fin de celui-ci - deux petites feuilles vertes de la forme originale. Ils sont profondément incisés et ressemblent un peu à la patte antérieure de la taupe. Ce sont des cotylédons. Dans une plante aussi étrange, peu de gens connaissent l'avenir du tilleul. Au bout d'un certain temps, les premières vraies feuilles apparaissent à la fin de la tige de l'exode. Mais leur forme ressemble encore un peu aux feuilles d'un arbre adulte. Les premières et toutes les feuilles suivantes de tilleul, contrairement aux cotylédons, ont une lame solide et non coupée. Un tel phénomène, lorsque les cotylédons sont fortement démembrés et les vraies feuilles entières, est rare dans le monde végétal. Dans presque toutes les plantes, on voit le contraire: les cotylédons ont une forme plus simple et les feuilles sont plus complexes.

Regardez les graines de tilleul sur la photo, où vous pouvez voir la structure et les caractéristiques biologiques du matériel de plantation:

Où pousse le tilleul en Russie: les principaux lieux de croissance

Les tilleuls se trouvent en Europe occidentale, dans le Caucase, en Sibérie occidentale et en Crimée.

Lipu nous rencontrons souvent non seulement dans les parcs, mais aussi dans les rues des villes. C'est mieux que beaucoup d'autres arbres rend les conditions urbaines.

À l'état sauvage, il est possible que les tilleuls poussent dans les forêts et sur une très grande superficie. On peut le trouver dans de nombreuses régions de la partie européenne du pays, à l'exception du Grand Nord et de l'Extrême Sud et du Sud-Est. Il y en a même quelque part dans l'Oural. La répartition naturelle du tilleul est quelque peu similaire au territoire correspondant pour le chêne - le même coin, très large à l’ouest et se rétrécissant progressivement à l’est. Cependant, le tilleul est beaucoup plus loin que le chêne, va au nord et surtout à l’est, c’est-à-dire dans les zones à climat plus sévère: il est moins exigeant en conditions climatiques. Le tilleul pousse en Russie dans plus de cent endroits, ce sont presque toutes des régions du pays aux climats différents.

Sur le territoire occupé par le tilleul, on le trouve dans divers types de forêts. On le trouve souvent dans des chênes entourés de chênes, d’érables et d’autres arbres à feuilles caduques. Les forêts de chaux pure sont relativement rares. Dans les régions plus septentrionales, le tilleul pousse souvent avec l'épinette et parfois même sous la canopée de l'épinette, où il a l'aspect d'un arbuste et forme des fourrés denses. Contrairement au chêne, le tilleul a une grande tolérance à l'ombre. Cela peut être jugé même par une apparence de l'arbre. Le principal signe de tolérance à l'ombre est une cime dense et dense, qui ombrage fortement le sol. En fonction de la croissance du tilleul, l’arbre peut avoir une apparence et une croissance variées.

Application.

Tilleul à petites feuilles - la plante de miel la plus précieuse, une espèce commune dans la partie européenne de la Russie. Matrices solides au Tatarstan et au Bachkortostan. Il fleurit à partir de 20 ans, dans la voie du milieu, en juillet et au sud, dans la deuxième quinzaine de juin. La floraison dure 12-14 jours. Medoproduktivnosti peuplement pur de citrons verts âgés de 30 à 40 ans jusqu'à 1 000 kg / ha. Dans une année favorable, le gain de poids quotidien de la ruche témoin lors de la collecte du miel de tilleul est de 8 à 10 kg. Cependant, il y a des années où le tilleul ne donne pratiquement pas de miel, surtout s'il est observé chez un seul arbre.

Le tilleul à petites feuilles donne un miel léger (presque blanc) au goût et aux arômes agréables, qui cristallise en une masse solide et homogène. Le miel de citron vert, ou lipets, est considéré comme le meilleur et le plus cicatrisant de tous les types de miel au monde.

Les fleurs de tilleul sont utilisées en médecine comme anti-froid, diaphorétique et sédatif. Dans son effet sédatif doux, le tilleul se rapproche de la valériane et même le surpasse. Les fleurs sont récoltées au tout début de la floraison. Cueillies plus tard, elles sont douchées et, au lieu de fleurs, vous ne trouverez que des noix avec des feuilles dans la matière première. Lipa figure dans toutes les éditions de la Pharmacopée russe - la liste la plus importante de médicaments de tous les États.

Les noix de tilleul peuvent être utilisées comme matières premières alimentaires. Leurs noyaux contiennent de l'huile grasse de haute qualité, le goût est proche de l'amande.

Les feuilles de tilleul, lorsqu'elles ne fleurissent que sur de jeunes pousses, peuvent être récoltées presque avant la floraison et utilisées comme légume d'épinard. Ils n'ont même pas besoin de cuisiner, les feuilles ont un goût agréable et légèrement visqueux. Ils sont bien mélangés dans une salade avec des plantes plus épicées - aneth, oignon. Selon les recettes des premier et deuxième chapitres, vous pouvez faire cuire de la salade, du caviar, de la purée de pommes de terre, de la soupe, du okrochka.

Beaucoup de gens ont fait attention au fait qu'en été, dans la forêt de tilleuls, il y a peu de feuilles sèches sur le sol. Le fait est que, contrairement aux feuilles de chêne, elles pourrissent rapidement sur le sol. Les feuilles de tilleul tombées contiennent une grande partie du calcium nécessaire aux plantes et améliorent les propriétés nutritionnelles du sol de la forêt. C'est une sorte d'engrais forestier. Si le tilleul pousse avec les conifères, ils se développent mieux qu’en son absence.

Faits intéressants.

Les écrivains antiques appelaient tilleul l'arbre d'or. En Europe, le tilleul était considéré comme sacré. Elle a décoré les cours des châteaux et des places de la ville. Une ombre épaisse de citron vert contribuait à de sages conversations sans hâte. C'est pourquoi les tribunaux ont été tenus sous les tilleuls, les vacances et les rassemblements d'habitants ont eu lieu, des affaires importantes ont été décidées. Dans le Caucase, cet arbre était également considéré comme sacré. Parmi les Slaves du sud, des tilleuls ont été plantés autour de l'église et quelques vieilles églises sont encore entourées d'arbres en expansion.

Le caractère sacré du tilleul a conduit à l’utilisation de son bois pour sculpter le feu «vivant», à l’aide duquel le feu du foyer était renouvelé chaque année. À cet égard, il était naturel d'interdire de couper des tilleuls, de casser des branches, de célébrer un besoin naturel, etc. On savait qu'un cheval qui cassait un tilleul tomberait certainement, mais si une personne rendait la branche à sa place, il récupérerait. Les Polonais se méfiaient également de l'abattage des tilleuls, estimant qu'autrement la personne qui aurait coupé l'arbre ou un membre de sa famille mourrait.

Dans les Slaves de l'Est et de l'Ouest, le tilleul était étroitement associé au culte orthodoxe et aux légendes chrétiennes. C'était elle qui était considérée comme l'arbre de la Vierge: ils ont dit que la Mère de Dieu se reposait dessus, en descendant du ciel sur la terre. Selon les légendes, le tilleul recouvrait la Vierge de son petit Christ avec ses branches lors de leur fuite en Égypte.

On pensait généralement que la foudre ne frappait pas le tilleul, ils l'ont donc placé près des maisons et n'ont pas craint de se cacher sous le tilleul lors d'un orage. Les Russes ont accroché des croix de tilleul au cou d'une personne tourmentée par des illusions. Ils ont collé une branche de tilleul au milieu du pâturage pendant le pâturage afin que les vaches ne se propagent pas très loin et ne puissent pas être touchées par des animaux dans la forêt.

Sur les terres slaves, les noms des colonies, des forêts, des montagnes et même des noms de femmes étaient souvent fabriqués à partir de tilleul, qui a donné son nom au mois de juillet - "lipin" (comme on l'appelle maintenant en Biélorussie et en Ukraine).

Un tilleul a également été reconnu comme un arbre sacré en Estonie, où il était interdit d'enlever l'écorce des jeunes arbres. Sur les armoiries de la ville de Liepaja, en Lettonie, on voit un tilleul. Selon les experts, le tilleul des villes russes occupait jadis la première place dans les villes russes et n'était pas moins vénéré que la palme des Arabes, l'olive des Grecs et le figuier des Hindous. En Ukraine, il est dit à propos du tilleul que Dieu lui a conféré un pouvoir spécial: sauver les maris des malédictions avec lesquelles leur femme les «récompense». Lipa prend tout en charge, c'est pourquoi sa trompe est couverte de croissances. Et pourtant: il est impossible de battre un bétail avec un tilleul, il mourra. En République tchèque, en Pologne, dans les pays baltes et dans les Balkans, le tilleul s'est associé au culte de la Mère de Dieu.

L'arbre de l'arbre a ses racines dans le passé géologique lointain. Des restes fossiles de feuilles de tilleul ont été trouvés sous la forme d'empreintes sur des pierres, qui ont duré 55 millions d'années. Cet arbre dans toutes les langues slaves a le même nom: russe - linden, ukrainien - linden, biélorusse - linden, bulgare - linden, slovène, tchèque, polonais et autres langues slaves - linden. A propos, des noms similaires sont en letton, lituanien et ancien prussien. Une telle uniformité rare est un signe certain de l'origine très ancienne du mot. On pense que l'arbre a reçu un tel nom en raison de son jus collant collant.

Une grande famille de tilleuls et maintenant prospère sous les tropiques. Il existe jusqu'à 700 types de limes différentes. Mais... un autre mystère étonnant: le tilleul n’a pas de "parents" parmi nos arbres. Elle grandit seule dans notre pays et sous les tropiques, des plantes exotiques telles que le baobab, le chocolatier, le cotonnier appartiennent à ses lointains parents.

Comme beaucoup d'arbres, le tilleul vit deux fois: d'abord dans les forêts et les jardins, puis dans divers objets d'artisanat. Des cuillères, des plats, des baignoires, des meubles et des jouets étaient fabriqués à partir de bois de tilleul tendre. Le bois de tilleul a été sculpté selon les dessins du célèbre V. Rastrelli pour les intérieurs du palais Catherine dans la ville de Pouchkine.

Même les copeaux de citron vert entrent dans les affaires. C'est un bon matériau d'emballage pour stocker des fruits, des œufs, des légumes et des nattes.

Beaucoup de gens connaissent le mot "bast". Mais rares sont ceux qui ont vu de véritables sandales qui, jusqu’au début du XXe siècle, étaient la principale chaussure de la plupart des paysans. Dans la Russie pré-révolutionnaire, chaque paysan portait de 16 à 40 paires de souliers fagotés par an (le nombre de femmes est deux fois moins élevé). Environ 50 millions de paires de chaussures de bast ont été tissées par an dans la vieille Russie, qui a pris 1,5 milliard de jeunes arbres. Par conséquent, les gens ont commencé à appeler Lapotniki, et la Russie Lapotnaya, c'est-à-dire appauvrie.

Deux ou trois sandales ont été dépouillées de 2-3 jeunes collantes. Depuis lors, l'expression «se détacher comme un collant» a disparu, ce qui signifie le nettoyer. Au printemps, des villages entiers et des villages ont été rassemblés par les paysans à la bastide. Il était attaché en grappes et plié dans le couloir jusqu'à la fin de l'automne. Et en octobre, avec la fête de l'intercession, le tissage a commencé. Le fût a été coupé en lanières étroites, broyé et égalisé. Pour la fonte hivernale, il fallait 8 voies avec une longueur de 3 arshins (1 arshin mesurait environ 70 cm) et 7 de ces voies étaient réservées pour l’été.

Écaillé de larges bandes d'écorce de tilleul avant (et maintenant) appelé le liber de chaux. Ils étaient utilisés pour écrire, ils ont dessiné diverses images de la vie des gens. Ils ont été appelés - images populaires bon marché.

Fabriqué à partir de citron vert et de bast. Pour sa production nécessite l'écorce d'arbres âgés de 20 à 40 ans. Il a été retiré sous forme de tubes, séché, puis trempé bast (bast). De lui tissé un tapis.

Les premiers imprimeurs utilisaient du bois de tilleul pour faire des dessins de clichés. Autrefois, cette propriété de bois de tilleul, tout comme la douceur, était utilisée pour forger des phoques. Au lieu de fausses plaques de cuivre fabriquées par l’État, on les découpe - à la chaux. Depuis lors, le mot «tilleul» est utilisé dans le sens de «faux».

Comme on peut le constater, le tilleul a joué un rôle exceptionnel dans la vie humaine. Et maintenant, nous utilisons largement les propriétés utiles de cet arbre. Nous pouvons affirmer que le tilleul sera encore plus important dans la vie de tous les jours.

http://kvetok.ru/listvennye-derevya/derevo-lipa-melkolistnaya

Frêne

image de cendre

Depuis l'Antiquité, Ash est considéré comme un chef d'orchestre entre les mondes. La vie de Ash a ressuscité, doté d'un pouvoir magique pour l'homme, chassé les mauvais esprits.

L'arbre unissait les contraires et était une allégorie de la vie éternelle.

Le bois de frêne était utilisé en divination. Il fabriquait des amulettes et des runes magiques.

Dans les temps anciens, la Scandinavie croyait que les dieux vivaient à Asgard, un pays au-dessus des nuages. Au centre du pays se dresse un énorme Ash, qui grandit à travers les mondes. Un vieil arbre appelé Igdrazil détient le firmament et recouvre les racines de la source sacrée.

Si l'arbre périt, le royaume transcendantal s'effondrera et les eaux sacrées inonderont toute vie.

noms de cendres

Ash tire son nom de l'apparition de la couronne. Malgré la végétation luxuriante, les feuilles de cendres traversent une grande quantité de soleil, elles sont donc toujours claires et lumineuses sous l’arbre.

Cette propriété permet de prendre le soleil sous la couronne plusieurs heures par une journée ensoleillée sans avoir peur de se brûler.

Le nom latin de Ash est Fraxinus, ce qui signifie «cendres» en latin.

Où pousse la cendre

Il existe dans le monde 70 espèces de frênes. Le plus commun dans notre pays - Common Ash.

L'arbre est présent dans toute la Russie, en Crimée et dans le Caucase. On trouve diverses espèces de plantes en Afrique du Nord et en Amérique du Nord, en Eurasie et en Extrême-Orient.

Des cendres peuvent être trouvées dans les parcs et les jardins.

Dans la nature, cet arbre grand et majestueux préfère un sol fertile et modérément humide. Souvent, les cendres se trouvent au milieu d'un champ ou sur une route sablonneuse.

À quoi ressemble Ash Tree?

Le frêne est un grand arbre atteignant 30 mètres de haut avec une cime luxuriante. Dans les régions du sud, il y a des représentants jusqu'à 60 mètres de haut. Crohn laisse bien passer la lumière du soleil en raison des feuilles nettes et longues et des branches noueuses rares. Le volume du coffre atteint 1 mètre.

L'écorce de l'arbre a une couleur gris cendré et se distingue par sa douceur et son odeur inhabituelle. L'écorce et les feuilles de cet arbre contiennent la substance "coumarine", qui donne à l'arbre l'arôme du foin frais. C’est pourquoi un voyageur fatigué sous un arbre peut respirer facilement et calmement.

Au printemps, Ash est peint en violet. Après quelques semaines, les futurs fruits commencent à se former - le poisson-lion.

Ces réserves de semences plates ne tomberont au sol qu’en hiver.

Quand les cendres fleurissent

La floraison commence en avril-mai et dure jusqu'à la floraison des feuilles. En raison du grand nombre de fleurs et de pollen, le frêne est une excellente plante pour le miel.

Les fruits mûrissent en septembre ou octobre et peuvent rester sur les branches jusqu'au début du printemps, aidant ainsi les petits oiseaux à sortir de la faim. Ces fruits contiennent de grandes quantités de graisses et de protéines.

L'arbre commence à porter ses fruits en moyenne après 25 ans et peut vivre jusqu'à 300 ans. Les feuilles de frêne tombent à la fin de l'automne, conservant leur couleur verte.

PROPRIÉTÉS MÉDICALES CENDRE

À des fins médicinales, les feuilles, les fruits, les racines et l’écorce de l’arbre sont utilisés.

Les feuilles contiennent du bronzage et des substances essentielles, de la vitamine C, du carotène, des acides organiques et d’autres substances.

La décoction de racines élimine les maladies respiratoires chroniques.

La décoction de feuilles a un effet sédatif et est utilisée dans le traitement des troubles du système nerveux du corps.

Le thé préparé à partir de feuilles ou de poudre de graines de cendre a un effet diurétique.

L'infusion de feuilles de frêne est un moyen naturel d'augmenter le pouvoir des hommes.

En outre, les médicaments de Ash ont une action tonique, hémostatique, antimicrobienne, anthelminthique et autres.

Application de cendre

Le bois de frêne présente plusieurs avantages par rapport aux autres essences. Durable, léger, séchant modérément, le bois a longtemps été utilisé comme matériau pour une variété de travaux manuels.

Grâce à sa flexibilité, les branches de Ash ont été un excellent matériau pour les archets des Indiens de l’Amérique du Nord. En Russie, les jantes étaient en frêne, les skis et les culbuteurs pliés.

Dans l'industrie moderne, la résistance élevée aux chocs a permis d'utiliser du bois pour divers équipements sportifs. Les baguettes de billard, de batte de baseball, de pagaies, de skis et même de barres de gymnastique sont fabriquées en frêne.

Grâce au beau motif, Ash est utilisé comme placage pour le placage de meubles coûteux. Il est difficile de distinguer un placage de la peinture sur l’olivier.

La haute résistance du bois permet de fabriquer des balustrades, des encadrements de fenêtres, des placages et des meubles.

La cendre est utilisée pour l'aménagement paysager de zones urbaines particulièrement polluées.

Dans le Caucase, les fruits de frêne sont marinés au lieu de câpres et utilisés comme assaisonnement.

Le jus de cendre doux, comme le jus d'érable, est une source précieuse de sucre.

Contre-indications

Malgré tous les avantages des fruits, de l'écorce et des feuilles, le frêne est considéré comme une plante toxique. Il est donc nécessaire d'appliquer certaines infusions et décoctions avec beaucoup de soin.

En cas de surdosage de médicaments à base de cendres, des douleurs abdominales, des crampes du foie, des vertiges et des nausées peuvent survenir, consultez donc un expert avant d’utiliser Ash pour le traitement de tout malaise.

http: //xn--e1aaqjt5d.xn--p1ai/articles/derevja/jasen.html

COMMENT DISTINER LES ARBRES DE LA FORÊT

Plus de deux mille espèces d'arbres poussent dans les forêts de Russie, mais seules quelques-unes sont répandues. De conifères - mélèze, pin, épinette, sapin. Les bois durs comprennent le chêne, le bouleau, le tremble, le tilleul, l’érable, le frêne, le saule, le châtaignier et le sorbier de montagne. Il est possible de déterminer à quelle espèce appartient un arbre donné en fonction de différents indicateurs: par les feuilles, l'écorce, la forme de la cime, les inflorescences, les fruits, etc.

Plus de deux mille espèces d'arbres poussent dans les forêts de Russie, mais seules quelques-unes sont répandues. De conifères - mélèze, pin, épinette, sapin. Les bois durs comprennent le chêne, le bouleau, le tremble, le tilleul, l’érable, le frêne, le saule, le châtaignier et le sorbier de montagne. Il est possible de déterminer à quelle espèce appartient un arbre donné en fonction de différents indicateurs: par les feuilles, l'écorce, la forme de la cime, les inflorescences, les fruits, etc.

Si vous avez une description complète de toutes les caractéristiques de l’arbre, il n’y aura pas de problème pour déterminer quel arbre se présentera devant vous. Vous trouverez ci-dessous les principaux signes des différentes essences.

BOULEAU Bouleau atteignant 25 m de haut et 80 cm de diamètre. Tonneau à écorce blanche et lisse, à la base, à l'écorce foncée et grisâtre recouverte de grosses fissures. L'écorce des jeunes traits distinctifs du tilleul est le "langage" - de petites feuilles vert clair qui poussent à la base et s'effritent. Les graines ressemblent à des noix, généralement avec une aile.

Le chêne est bien reconnaissable grâce aux glands, qui sont en fait des noix et des feuilles "sculptées" de forme caractéristique. C'est un arbre puissant et durable pouvant atteindre 50 m de hauteur. Les feuilles de chêne ont une forme arrondie en forme de lobe. L'écorce de chêne a des pousses avec de petites protubérances-boutons. Les feuilles de pétiole en forme de diamant ont des clous de girofle le long des bords. Les fleurs staminées à 2 étamines fourchues sont collectées dans des boucles d'oreilles pendantes, qui sont déposées en été aux extrémités des pousses annuelles. Au début du printemps, le bouleau fleurit presque simultanément avec la floraison des feuilles. Les graines mûrissent en été ou en automne. En automne et en hiver, les boucles d'oreilles aux graines mûres se dispersent dans les fruits ailés et les écailles.

LIPA Lipa est un arbre répandu en Europe, en Asie de l’Est et en Amérique du Nord. Les tilleuls ont de grandes feuilles en forme de cœur avec des dents fines et des bourgeons à feuilles rouge foncé. Une des feuilles les plus communes en forme de coeur sur les arbres adultes. En été, le tilleul donne des fruits - de petites noix dures accrochées au centre des "langues".

PIN Pin - un conifère à feuilles persistantes avec de longues aiguilles et des cônes. Les pins perdaient leurs aiguilles chaque automne, à l'exception de celle qui avait poussé cette année-là. La hauteur de l'arbre est comprise entre 1,5 et 50 m, atteignant parfois 75 m. La cime des jeunes arbres est conique avec des branches horizontales en verticille, chez les plus vieux il est rond ou en forme de parapluie. Dans l'écorce de pin a une couleur rougeâtre, toute la surface du tronc est tachetée de profonds sillons longitudinaux. Les aiguilles sont aciculaires, à 3 côtés ou arrondies au dos, rugueuses sur les bords, 2–20 cm de long, épaisses de 1–2 mm, nettes, vertes ou bleuâtres, en faisceaux de 2, 3, 5 aux extrémités des pousses raccourcies; dure 2 ans ou plus. Cônes de 3–10 cm de long, 2,5–8 cm de diamètre, traînant, de couleur non brun-gris, avec de profonds sillons visibles le long du tronc de l'arbre. De plus, cette espèce d'arbre se distingue par ses branches et son tronc noueux.

Érable Les feuilles d'érable ont généralement cinq lames à bouts pointus. L'érable a une structure d'écorce squameuse brun-gris. Les jeunes arbres ont une écorce lisse, de couleur argentée claire. L'érable peut être facilement reconnu par les graines - "avions".

IVA Arbres, arbustes ou arbustes avec des feuilles disposées en spirale, principalement à tige courte.

Fleurs de même sexe, dioïques, sans périanthe; ils sont assis à l'aisselle des écailles couvrantes et sont rassemblés dans des brosses, appelées boucles d'oreilles. Le fruit est une boîte contenant de nombreuses graines avec des pousses épaisses, courbes et arquées, à longs poils, dirigées vers le haut. L'écorce est gris cendré, lisse, mais la partie inférieure présente de petites fissures âgées de 80 à 100 ans. Le tronc est droit avec une écorce jaune clair et un bois très doux et léger.

LARCH (Mélèze), un genre de conifères de la famille des pins. Le mélèze se distingue de tous les conifères par le fait qu’il jette des aiguilles pour l’hiver, auquel il doit son nom. Grands arbres, 30-35m de haut. Les aiguilles sont douces, plates et disposées en spirale sur des pousses allongées et des grappes de 20–40 sur des pousses raccourcies. Les têtes de la graine sont rondes ou oblongues (jeunes - rougeâtres ou vertes), se situant aux extrémités des feuilles estivales et des baies orange, écarlates ou rouges en automne, qui persistent jusqu'à l'hiver. Les feuilles atteignent 25 cm et consistent en des rangées de feuilles étroites de 3 à 5 cm de long. Les feuilles sont mates sur le dessus, vert clair en dessous. L'écorce est gris lisse. Les jeunes pousses sont vert olive ou brun rougeâtre, glabres et recouvertes d'un film brillant et brillant.

Cendre surnoms. Former une couronne dense. Les fleurs sont en forme de cloche, jusqu'à 2 cm de diamètre. Les inflorescences sont grandes, sous la forme de brosses dressées pyramidales. Le fruit d'un châtaignier - boîte piquant tricuspide. Dans un plant de châtaignier adulte, le tronc est recouvert de larges plaques d'écorce brun-gris.

Aspen Aspen est un arbre dioïque à feuilles caduques du genre Poplar. Hauteur jusqu'à 35 m et diamètre jusqu'à 1 m. Crohn arrondi ou shirokokonicheskaya. Losange presque arrondi ou arrondi, vert grisâtre, bordé de grandes dents inégales. Les pétioles sont fortement aplatis sur les côtés, ce qui explique pourquoi les limbes des feuilles se balancent même par vent faible. Fleurs dans des chatons suspendus cylindriques de 4-15 cm de long.Le fruit est une boîte. Le peuplier faux-tremble fleurit avant l'apparition des feuilles. Il pousse vite, vit des pousses raccourcies. Les graines mûrissent dans la première année, dispersées à l'automne ou au printemps prochain. Les cônes révélés restent sur l'arbre pendant encore 2-3 ans. Les graines sont petites, ailées, portées par le vent.

FIR Spruce - un genre d'arbres à feuilles persistantes conifères de la famille des pins. Le tronc est droit, la calotte est épaisse, en forme de cône. Les aiguilles sont à 4 côtés, moins souvent plates et pointues, d’une durée de 5-7 (9-12) ans. Les épillets des anthères sont simples, rouges ou jaunes. Les boutons sont noirs, avec de petites taches, apicales plus grandes que latérales. Feuilles atteignant 40 cm de long, composées de 7–15 feuilles lancéolées de 4–9 cm, vert foncé. Fruits au frêne du poisson-lion, 3,5 à 4,5 cm de long, hélice à une pale.

BOWL CHESTNUT Arbre à feuilles caduques atteignant 25 m de haut ou un arbuste de 1,5 à 5 m de haut. Les feuilles sont grandes, complexes, à 5-7 palmées, avec de longs pétioles, sans pristuttuchkoy. La plupart des Eves sont de petits arbres (10-15m) ou des arbustes. Les feuilles de la plupart des saules sont étroites, ont la forme d'une lancette et poussent en grand nombre le long des branches.

Ryabina Rowan est un arbre atteignant une hauteur de 15 à 20 m, avec des fleurs blanches au début et du pollen avec 2 sacs gonflables. Cônes femelles ligneux, tombants, non dissipants. Graines avec une aile en forme de cuillère. Vit 250 - 500 ans.

ELM (KARAGHACH) Hauteur de l’arbre jusqu’à 40 m. La cime est cylindrique large avec un sommet arrondi et compact-sphérique. Les branches sont sans épines et sans épines, avec de jeunes pousses fines sur les branches principales et épaisses. L'écorce est brune, avec de jeunes arbres lisses, puis épais et rugueux, striés, avec des fissures longitudinales. Les feuilles sont disposées en alternance, mosaïque, ce qui fait que la couronne ne brille presque pas et donne une ombre épaisse. Les feuilles du vase sont courtes, d'une seule pièce, d'une taille allant de 4 à 20 cm, à double face ou trifolta, pointues. En automne, avant la chute des feuilles, les feuilles deviennent jaune pâle ou deviennent brunes; les feuilles tombent plus tôt que beaucoup d'autres espèces d'arbres. Les fleurs d'orme à fleurs discrètes jusqu'à l'apparition des feuilles. Fruit - noisette ailée, coquille fine et mince.

ALDER Un genre d'arbres à feuilles caduques ou d'arbustes de la famille des bouleaux. Feuilles alternes, dentées. L'aulne fleurit au début du printemps avant la floraison des feuilles. Les fleurs sont collectées dans des boucles d'oreilles. Le fruit est un diptera à une graine. Les feuilles de cet arbre ne changent jamais de couleur. Même en automne, quand le jaune et le rouge sont partout, les feuilles d'aulne restent vertes. Plus près de l'hiver, ils tombent au vert. L'écorce d'aulne est toujours lisse, quel que soit l'âge de l'arbre. Le bois de chauffage d'aulne brûle bien et donne beaucoup de chaleur.

CHERUMUHA Arbre ou grand arbuste d'une hauteur de 0,6 à 10 m. La calotte est allongée, épaisse. La croûte est mate, noire et grise, avec des taches blanchâtres. Les jeunes branches sont rouge olive ou cerise. Les feuilles sont simples, alternes, lancéolées ou oblongues-elliptiques, 3-15 cm de long, nues, minces, sur des pétioles courts, pointues. Il fleurit en mai-juin avec des fleurs blanches, rassemblées en de longs et épais pinceaux tombants de 8 à 12 cm de long, à forte odeur. Fruits - ostéons noirs sphériques, de 8 à 10 mm de diamètre, sucrés, fortement astringents. Les fruits mûrissent en juillet - août.

POPLAR Poplar comprend environ 35 espèces d’arbres à croissance rapide et à vie courte de la famille des saules. Les tailles varient de moyennes à grandes: chez de nombreuses espèces, la hauteur maximale est d'environ 30 m et le diamètre du tronc atteint 2,4 m. Le peuplier se caractérise par une écorce pâle et veloutée de jeunes pousses et par des troncs rugueux, profondément fissurés.

Nous avons les deux types les plus communs: noir et pyramidal. Peuplier noir hauteur 18-40m. Le nom lui est donné par la couleur de l'écorce, qui est gris foncé, presque noire, les feuilles sont de forme ovoïde, avec un bord dentelé, brillant sur le dessus. Les fleurs ont l'apparence de longues boucles d'oreilles. Les boucles d'oreilles pour hommes sont rouge violacé. Le peuplier noir fleurit avant la floraison des feuilles. Après la pollinisation sur les boucles d'oreilles des arbres femelles, les fruits commencent à se développer et mûrissent dans un mois ou deux après la floraison. Dans les boîtes à fruits, il y a beaucoup de petites graines avec des grappes de poils fins et soyeux blancs qui se propagent par le vent après l'ouverture des boîtes. C'est duvet de peuplier.

Peuplier pyramidal. Arbre à feuilles caduques puissant, pouvant atteindre 40 m de hauteur. Il a une cime colonnaire étroite, avec de fortes branches poussant vers le haut. Tronc droit, ramifié, pouvant atteindre 1 m de diamètre. L'écorce est gris foncé, en petites fissures. L'écorce des jeunes individus est grise et lisse. Les feuilles sont largement triangulaires ou rhombiques, pointues à la base, alternes, de 5–9 cm de long, vert foncé au-dessus, brillantes, gris-bleu en dessous, finement dentées le long du bord. Gardé sur une courte tige aplatie. À l'automne, ils acquièrent une couleur jaune d'or. Gardez sur l'arbre jusqu'à la fin d'octobre - début novembre. Les fleurs sont petites, rassemblées dans des boucles d'oreilles mâles et femelles, mâles jusqu'à 7 cm de long, avec anthères pourpres, femelles jusqu'à 14 cm de long, avec stigmates jaunes et ovaire vert sphérique. Floraison en avril en même temps que la floraison des feuilles.

Fruits - boîtes oblongues contenant plusieurs petites graines pelucheuses. Mûrir dans la première quinzaine de juin. Pour résumer cette excursion, je voudrais ajouter qu’il est difficile d’allumer du bois de chauffage de bouleau, mais ils peuvent brûler à l’état brut, car ils ont un faible taux d’humidité et que le bois de chauffage de ces essences est facilement fendu. L'aulne et le tremble sont brûlés sans formation de suie. Le pin brûle plus chaud que l’épicéa en raison de sa teneur plus élevée en goudron, mais il fume, tout comme l’épicéa. Le bois de chauffage de chêne a le meilleur transfert de chaleur, leur seul inconvénient est qu’ils se séparent mal.

http://patron-info.ru/STATI2015/2015-12-31/kak-otlichit-derevya-v-lesu

Arbres à feuilles caduques

Les espaces ouverts russes se caractérisent par des forêts de chênes et de hêtres. Par exemple, pour les terrasses des forêts de plaines inondables de chênes et de frênes (Querceto roboris-Fraxinetum) de Tisza, Borzhava et Latoritsa. Le niveau des eaux souterraines affecte ces forêts. Mais les territoires du sud sont recouverts de forêts de chênes avec la participation d'espèces de chênes du sud de l'Europe.

De plus, les forêts de chênes sont également très répandues en altitude. Et dans plusieurs de ces zones forestières d'une superficie allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d'hectares, des forêts de chênes charmes (Carpineto-Quercetum roboris) peuvent être reconnues. En raison de l'influence de l'agriculture, le nombre de peuplements de chênes a été considérablement réduit. Un changement extrêmement important dans les conditions de germination de la plupart des forêts de chênes restantes en raison du drainage et d'autres mesures d'amélioration, ainsi que du pâturage du bétail, conduit à leur assèchement en masse.

Et des conditions optimales pour la croissance du hêtre - zone d'altitude de 350 à 1450 mètres d'altitude. Ils sont si propres, avec un niveau inférieur pauvre (sous-bois), et ils s'appellent "Fagetum pauper" ou "Fagetum nudum". Une anémone commune (Anemone nemorosa), des fougères défenseurs (Athyrium filixfemina) et un bouclier autrichien (D. austriaca), des oxalis (Oxalis acetosella) et des mûres (Rubus hirtus) se trouvent dans la couverture herbeuse. Aussi caractérisé par une grande proximité; stock de bois - de 400 à 650 m? / ha. Avec eux, il existe de nombreuses options de transition pour les forêts mixtes. Dans les basses ceintures chaudes, à cause de la compétitivité réduite du hêtre, l'impureté est le chêne rocaille. (Querceto petraeae-Fagetum). Le tilleul est attiré dans la ceinture de hêtre sur des massifs ou affleurements de calcaire ouverts, en fonction de la proportion de sol à grains fins.

De plus, les bandes supérieures de refroidissement contribuent à la formation de peuplements de hêtres mélangés à du sapin et de l'épinette. Ils sont encore plus riches que les étangs purs. Photo quelque chose est atteint jusqu'à 1200 m? / Ha. Ces types de bois sont également très résistants aux brise-vent et à la neige. Pendant longtemps, les peuplements de hêtres étaient en dehors de la sphère des intérêts économiques. De grands massifs interconnectés appartenaient à de grands propriétaires et n'étaient utilisés par eux que pour la chasse privée. Ce n’est qu’à partir du début du 19e siècle que le moment est venu de procéder à une exploitation forestière à grande échelle, suivie du boisement.

Acacia blanc

(Genre "robinia")

Acacia blanc est souvent appelé par son vrai nom - Robinia pseudoacacia. Cet arbre atteint 22-27 (33) mètres de haut et jusqu’à 120 cm de diamètre, vit 220-250 (350) ans. Crohn ajouré, tentaculaire, arrondi, court, parfois avec plusieurs rangées de branches séparées. Le tronc dans les plantations est relativement droit, très décollé des branches, mais à l’extérieur, il est très courbé et fortement ramifié. L'écorce du tronc est brun grisâtre, sombre, épaisse, vieillie et présente de profondes fissures. Les feuilles sont alternes, complexes, pennées, de longueur 12-25 cm., Avec 7-19 feuilles elliptiques désagréables. Les fleurs sont principalement blanches, odorantes, rassemblées dans des pinceaux retombants à nombreuses fleurs de 10 à 20 cm de long, qui fleurissent après la floraison des feuilles, abondamment et annuellement (pendant 2 semaines). Le fruit est plat, nu, haricot brun foncé de 5-12 cm de long et 1-1,5 cm de large.Les graines (5-15 morceaux) mûrissent en août. Race photophile, thermophile et résistant à la chaleur. Et en croissance rapide. L'acacia est une bonne plante à miel. Et grâce à la simplicité des conditions du sol et à la capacité de produire des pousses de racines, elle est très appréciée dans le secteur de la régénération forestière.

Bouleau moelleux

(Genre de bouleau)

Son deuxième nom est blanc. La hauteur de l'arbre est de 17-22 (25) m et d'un diamètre de 50-60 cm. Vit 100-120 ans. La calotte est oblongue-ovée, d'épaisseur moyenne. Les branches fines du premier ordre du tronc partent presque à angle droit, les pousses ne pendent pas. Le tronc est droit, recouvert d'écorce blanche à la base même. Feuilles de 4 à 6 cm de long, 3 à 5 cm de large, ovoïdes ou ovales-rhombiques à base arrondie, à bouts arrondis. Les jeunes feuilles sont parfumées. Le bouleau moelleux n’est pas indifférent à la lumière, il pousse donc souvent au deuxième étage de forêts de pins et d’épicéas. Très exigeant sur l'humidité du sol - ne pousse pas sur les sols secs. Extrêmement résistant au froid, ce bouleau peut donc être vu même dans la toundra forestière.

Forêt de hêtres

(Tige "hêtre")

L'arbre a une hauteur de 25-45 m et un diamètre de 80-100 (160) cm. Il vit entre 450 et 500 ans. Le tronc est droit (parfois courbé par un sabre) et entièrement en bois. Chez les jeunes arbres, la cime est étroite, effilée, et chez les vieux - de forme irrégulière. Les pousses longitudinales sont nues, minces et brun jaunâtre. Aiguilles de 1 à 4 cm de long et 1,5 mm de large, vert clair, extrémité jaunâtre pointue. Les aiguilles de conifères apparaissent en mars-avril; elles jaunissent et tombent en automne. Propagation par graines. Fruits dans 15-20 ans et répète tous les 3-5 ans. Race très photophile. Relativement résistant au froid et résistant à l'hiver. Résistant au vent, bien toléré par la pollution de l'air, à l'humidité et les sols un peu exigeants.

Aulne noir

(Tige "hêtre")

L'aulne noir est aussi appelé gommeux. C'est un arbre à feuilles caduques avec une hauteur de 25-30 (35) m et un diamètre de 60-70 cm.Vies 100-150 (300) ans. La couronne chez les jeunes est dense, cylindrique, puis ovoïde ou ronde, de densité moyenne. L'écorce des jeunes arbres est lisse, gris foncé ou gris verdâtre, puis brun foncé, avec des fissures peu profondes. Les feuilles sont simples, alternes, obovales, obtuses ou obtuses. La longueur des feuilles est de 4 à 9 cm et la largeur de 3 à 7 cm Les feuilles sont vert foncé au-dessus et vert clair en dessous. Les fruits sont placés dans des cônes brun foncé atteignant 2 cm de long, qui s'ouvrent à la fin de l'hiver. Les fleurs à fleurissent les feuilles. Cette race est résistante au gel et résistante à l'hiver. Mais exigeant sur la fertilité du sol. Il y a une race à croissance rapide en particulier dans les 15-20 premières années.

Charme commun

(Tige "charme")

La hauteur de l’arbre est de 20-25 (30) m et d’un diamètre de 60-70 cm pour une durée de vie allant de 150 à 200 (350) ans. La cime de l’arbre dans l’espace est tentaculaire, jusqu’à 25 mètres de diamètre, mais elle est plus compacte, longue et dense dans les plantations. Tonneau côtelé, souvent tordu. L'écorce est mince, les jeunes arbres sont gris argenté, lisse, les plus vieux sont gris foncé, fissurés. Les feuilles sont simples, alternes, oblongues-ovales ou ovoïdes; à la base, elles sont arrondies ou légèrement en forme de cœur, les bords sont à deux dents, des nerfs clairement exprimés et 910-15 paires de veines. La longueur de la feuille est de 5-15 cm. Et la largeur est de 3-5 cm. Les feuilles sont vert foncé dessus, nues, en dessous sont vert clair, un peu en bas le long des nervures. Charme commun fleurit en avril. Et les graines mûrissent en septembre. Le fruit est une nucule atteignant 9 mm de long, oblat, ovale, avec des côtes longitudinales. La race est généralement climat océanique doux, relativement chaud. Et exigeant sur la fertilité du sol. Il tolère la sécheresse et même les inondations temporaires. Le système racinaire est principalement superficiel, largement répandu avec des racines d'ancrage, rend la race coupe-vent.

Chêne commun

(Tige "chêne")

L'arbre a une hauteur de 30 à 36 (40) mètres et un diamètre allant jusqu'à 1,5 m. Il vit entre 400 et 500 (1500) ans. La couronne est très développée, large et ramifiée. Dans la jeunesse, obovoïde ou rond, dans le vieux - obovoid-marina. Le tronc à un jeune âge est souvent tordu, dans le vieux bien formé. L'écorce est lisse, brillante, brun olive - chez les jeunes et épaisse (jusqu'à 10 cm), profondément fissurée, gris-brun ou gris - chez les personnes âgées. Les feuilles sont simples, alternes et, aux extrémités des pousses, sont rassemblées en grappes, oblongues-obovales, à 3-7 lobes arrondis, vert foncé dessus, brillantes, vert clair dessous. Glands oblongs, ovales. Brown, brillant, sur de longs pétioles avec 2-3 pièces. Floraison avec la floraison des feuilles. Le rendement de 0,7 à 2,0 tonnes / ha. Il est bien restauré par les graines et les choux de souches (jusqu’à 80-100 ans).Le système racinaire est pivot, profond (jusqu’à 12-15 mètres et parfois jusqu’à 22 mètres), avec des racines latérales et des ancres fortement développées. Chêne ordinaire en tant qu'espèce formant et régénérant des forêts. Formes principalement des arbres mixtes. Largement utilisé dans le boisement des prairies.

Chêne du nord

(Tige "chêne")

L'arbre mesure entre 30 et 35 mètres de hauteur et 1,3 à 1,4 m de diamètre et peut vivre jusqu'à 400 ans. La cime peut être étroite et large (en fonction de l'épaisseur de la plantation). Les branches partent du tronc presque à angle droit. Tronc droit, fortement dépourvu de brindilles. L'écorce est mince, gris clair ou brun foncé, lisse longtemps et, sur les vieux arbres, la partie inférieure a une épaisseur de 5 à 7 cm, faiblement fissurée, brun foncé. Les pousses sont brillantes, comme si elles étaient vernies, brun rouge. Les feuilles sont simples, alternes, à 7-11 lames pointues. Glands ovales ou presque sphériques, atteignant 3 cm de long, avec un sommet net, brun clair, brillant. Comme dans d'autres types de chêne, la culpabilité est également présente dans la couche. Le chêne du nord est moyennement exigeant à la lumière, mais nécessite un sommet ouvert. Il est une race à croissance rapide.

Chêne roche

(Tige "chêne")

Hauteur des arbres de 28 à 35 mètres avec un diamètre allant jusqu'à 1 mètre. Vit 400-500 ans. La couronne est jeune, régulière, ovoïde, avec des branches et des feuilles uniformément placées. Les troncs dans les plantations sont minces, très dépourvus de branches et bien prononcés vers le haut. L'écorce est gris clair ou gris foncé à foncé, relativement épaisse (5-7 cm), douce et profondément fissurée au fond. Tire nue. Feuilles atteignant 12 cm de long et 4-8 cm de large, alternes simples, oblongues-obovales, vert foncé dessus, brillantes, vert clair dessous, parfois recouvertes de poils. Les fruits sont des glands ovoïdes, de 1,5 à 3,5 cm de long et atteignant 1,5 cm de diamètre.La valeur sylvicole est similaire à celle du chêne ordinaire.

Érable blanc

(Tige "chêne")

L’arbre mesure entre 30 et 37 m de haut et 90 à 110 cm d’épaisseur et il habite 150 à 200 ans. La calotte est de densité moyenne, largement ovoïde ou en forme de tente, très surélevée le long du tronc. Le tronc est bien formé, droit, mais à la base, dans la plupart des cas, le sabre est courbé. L'écorce est brun grisâtre, mince dans la jeunesse, lisse, dans le vieux - épais, fissuré. Les feuilles à la base sont profondément en forme de coeur. Sur le dessus, vert foncé, terne et nu, à partir du bas, vert-blanchâtre ou gris-vert, principalement poilu. Il fleurit après la floraison des feuilles, les fleurs sont jaune-vert, en racèmes denses multicolores. Les fruits sont des poissons-lions nus avec un nid de graine sphérique. Les ailes divergent sous un angle de 45 à 40 degrés et mesurent environ 5 cm de long. Le système racinaire n'est pas profond (jusqu'à 1,5 m.), Sans racine pivotante, compacte, ramifiée dans la couche supérieure du sol.

Érable de Norvège

(Rod "érable")

Arbre de 25-28 m de haut et d'un diamètre allant jusqu'à 1 mètre. Vit jusqu'à 200 (400) ans. La calotte est épaisse, large et abaissée. Les feuilles sont opposées, de 6 à 18 cm de long et de 8 à 20 cm de large, en forme de cœur et nues à la base. Il fleurit fin avril avec la floraison des feuilles. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de corymbose, jaune verdâtre, mellifères. Le système racinaire se compose d'une tige peu profonde et d'une grande surface latérale. La race aime l'ombre, résiste au gel, exige de l'humidité et de la fertilité du sol, résiste au froid, mais donne des fissures lors des hivers rigoureux.

Aspen

(Genre de bouleau)

Ospen a appelé le peuplier tremblant. La hauteur des arbres est de 25-30 (35) m et d’un diamètre pouvant atteindre 1,3 m. Elle vit 90-120 (120) ans. Crohn ajouré, ovoïde d’abord, puis rond, irrégulier, court et à branches épaisses. Le tronc des plantations est droit, cylindrique et très dépourvu de ramilles. Les feuilles sont simples, alternes, arrondies à ovales. Ils sont denses, nus, vert foncé dessus avec des veines blanc jaunâtre, glauques dessous. Aspen fleurit au début du printemps avant la floraison des feuilles. Le fruit est une boîte, il mûrit en mai. Graines avec des touffes de poils. Le système racinaire est très ramifié (jusqu’à 20-30 m), central et peu profond (jusqu’à 1 m). Race photophile, la chaleur et le sol ne sont pas capricieux, résistant au gel. La race est en croissance rapide.

Frêne

(Rod "cendré")

La hauteur des arbres de 30-40 m, et avec un diamètre de 120-150 cm., Vit 300-400 ans. La cime des peuplements denses est peu développée, courte, étroite et ouverte, longue, large. Le tronc est droit, très dépourvu de branches, avec un sommet bien défini. L'écorce chez les jeunes est mince et lisse, chez les vieux arbres, elle est grise ou gris foncé à brun, de 8 cm d'épaisseur. Fruits - akènes oblongs jaune-brun, de 4 à 5 cm de long, légèrement élargis vers le sommet, parfois au sommet avec une entaille. Les graines à la base du lionfish sont rétrécies à la base. Le système racinaire est peu profond (jusqu'à 2 m), mais fortement développé et ramifié, il draine le sol. La race est exigeante sur la fertilité du sol et l'humidité. Chaleureux

http://www.udec.ru/derevo/listvennye_dereviya.php

Publications De Fleurs Vivaces