Les légumes

Journal des plantes d'intérieur

Kalanchoe fait partie des plantes d'intérieur les plus populaires et communes de notre région depuis de nombreuses années, malgré le fait que cette plante succulente nous soit parvenue de régions tropicales lointaines.

En raison de ses propriétés médicinales indispensables, de sa désinvolture dans les soins à domicile, de sa facilité de reproduction et de sa très longue période de floraison, des types de Kalanchoe tels que Degremona, Blossfelda ou Kalanchoe Pinnate sont des clients fréquents de nos foyers.

Pourquoi les feuilles sèches et flétries de Kalanchoe

Mais, malgré la simplicité des soins Kalanchoe, quelques problèmes avec la fleur peuvent survenir. Beaucoup se demandent pourquoi les feuilles jaunissent et sèchent, se flétrissent ou s'enroulent et d'autres problèmes similaires. Les raisons en sont peut-être liées aux processus naturels du cycle de vie des plantes, à des soins inappropriés ou à la transplantation, à des maladies des plantes, à des organismes nuisibles, à des nutriments insuffisants dans le sol ou inversement. Pourquoi Kalanchoe sèche? C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Les feuilles jaunies de la fleur sont l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontées les hôtesses de tous les types de Kalanchoe. Les feuilles peuvent jaunir dans différentes parties de la plante, ce qui indique différentes raisons pour ce processus.

Si les feuilles ne jaunissent que d'en haut et restent vertes en dessous et disparaissent, le problème n'est pas assez de lumière. Si les feuilles commencent à jaunir uniformément sur toute la longueur de la tige, il est fort probable qu'au contraire, la fleur reçoive trop de lumière directe du soleil et qu'elle devra être déplacée à mi-ombre.

Si les feuilles inférieures jaunissent et sèchent, cela peut indiquer un assèchement du sol. En outre, les feuilles inférieures peuvent tomber en raison d'un air trop sec et chaud. Ce processus est particulièrement fréquent en hiver en raison du séchage excessif de l'air. Ensuite, le pot de fleurs doit être retiré des radiateurs de chauffage central. La température de l'air idéale pour Kalanchoe pendant la période de repos hivernale est de 13-15 degrés. En été, en raison de la chaleur intense, ses feuilles peuvent virer au rouge. À ce stade, tous les pots avec des plantes doivent être retirés des endroits directement exposés au soleil, à l'ombre partielle.

En outre, la plante peut être étirée en longueur et laisser tomber les feuilles inférieures pour les raisons suivantes:

  • manque d'éclairage;
  • humidité excessive;
  • le vieillissement des fleurs est un processus naturel.

Si la plante a plus d'un an, il faudra peut-être la rajeunir. Cette procédure est effectuée au printemps.

Comment résoudre le problème de tirer la tige? En fait, il est plus facile de mettre à jour une fleur en transplantant ses pagons dans un nouveau pot, puis en en prenant soin avec plus d'attention afin qu'elle conserve plus longtemps sa fraîcheur et sa splendeur. Ce que vous devez faire pour cela:

  • coupez les feuilles avec les enfants afin qu'ils ne retirent pas une partie de l'énergie et des nutriments;
  • pincer périodiquement les feuilles supérieures pour que le Kalanchoe pousse non seulement vers le haut, mais aussi en largeur;
  • en été ou au printemps, à la fin de la saison, vous pouvez effectuer une procédure pour pincer les sommets afin de former les pagons latéraux;
  • mettez la fleur dans un endroit lumineux, mais qu'elle ne tombe pas directement sur les rayons du soleil;
  • en hiver, réorganisez le pot sur la fenêtre sud et, si possible, donnez-lui une «lumière» supplémentaire à l'aide de lampes fluorescentes;

Le volume du pot joue également un rôle important. Les feuilles inférieures peuvent tomber simplement parce que la fleur est trop encombrée dans le pot.

De plus, non seulement les feuilles peuvent sécher, mais la tige elle-même. Dans ce cas, il est probable que des parasites vivent dans le système racinaire de la fleur, qui absorbe toute l'humidité de la tige centrale.

On voit souvent sur les feuilles des pointes brunes qui ressemblent à des feuilles séchées ou brûlées. Quelles pourraient être les raisons et comment résoudre ce problème:

  • Arroser avec de l'eau du robinet est une erreur commune. Les produits chimiques tels que le fluor et le chlore, présents dans l'eau du robinet, peuvent causer des brûlures aux feuilles. Toutes les plantes doivent toujours être arrosées au moins, séparées par de l'eau pendant plusieurs jours.
  • Un mauvais arrosage peut aussi être une erreur assez commune. Kalanchoe est une succulente, il peut donc rester longtemps sans arrosage. Mais le zèle à cet égard n'en vaut pas la peine. Kalanchoe est arrosé une fois par semaine pendant la période de floraison, et encore moins pendant la période de repos de la fleur, un à deux jours après que la coma de la terre soit complètement sèche. Si cela ne sèche pas, mais si la tige ou ses feuilles s'estompent, cela signifie que le problème de l’humidification est trop élevé. Il est nécessaire de laisser la terre sécher complètement et de faire ensuite l'arrosage suivant. Pour prévenir les processus de putréfaction, la plante peut être transplantée dans un nouveau sol et ne pas être arrosée pendant plusieurs jours.
  • En pulvérisant la fleur n'a également pratiquement pas besoin. Si la pièce est chaude, ses feuilles peuvent être humidifiées, mais pas plus d'une fois par jour.
  • Air trop sec. Augmenter la quantité d'arrosage avec ce problème ne résoudra pas simplement la situation, mais l'aggravera encore plus, provoquant des processus de carie des racines. Pour résoudre le problème de l'air sec en automne-hiver, vous pouvez utiliser du gravier ou un humidificateur. Également à ce moment-là, vous pouvez déplacer les pots dans la cuisine ou garder sur le même rebord de la fenêtre plusieurs groupes de fleurs. Et, bien sûr, les pots doivent être tenus à l'écart des sources de chaleur.
  • Un sol trop fertilisé peut également provoquer l'assèchement des extrémités des feuilles en raison d'une offre excessive de sel. Dans ce cas, une floraison blanche apparaît sur la couche supérieure du sol. Il est nécessaire d'enlever et de remplir le nouveau terrain. La meilleure option pour nourrir Kalanchoe est une fois par mois. Pour les plantes à fleurs - est un engrais complexe, et pour les non-fleurs - engrais pour plantes succulentes.
  • Si les feuilles des plantes se ratatinent, se courbent et tombent en été, surtout si elles poussent sur un balcon ou dans le jardin, il est probable que le puceron ait été infecté. En «baignant» une fleur dans la mousse, en coupant les zones infectées et en la traitant au sulfate de nicotine, vous pouvez vous débarrasser de ces parasites et sauver la fleur de sa destruction totale.
  • La formation de taches brunes suintantes peut indiquer la défaite d'une fleur par une infection virale ou bactérienne. Dans ce cas, les feuilles infectées doivent être enlevées et la fleur entière traitée à la phytosporine. Après cette procédure, l'arrosage doit être réduit pendant un certain temps et les feuilles ne doivent pas être pulvérisées.
  • Si pour quelque raison que ce soit, le kalanchoe n'a pas été arrosé depuis longtemps, il n'est pas nécessaire de verser de l'eau dessus, cela contribuera à la formation de pourriture dans le système racinaire. L'arrosage doit être progressif et modéré.

Les feuilles peuvent se gondoler en hiver à cause des différences de température lorsque l'air froid s'écoule du verre au niveau de la fenêtre et se réchauffe de la batterie. Le problème peut être résolu en éloignant la casserole de la source de chaleur.

Pourquoi les feuilles et les fleurs de Kalanchoe fleurissent-elles à sec?

De nombreuses espèces de Kalanchoe ont une longue période de floraison. Ses buissons sont couverts de petites fleurs lumineuses, qui ne peuvent que provoquer joie et admiration. Si vous remarquez que la plante à fleurs a commencé à sécher et à se détacher des feuilles, ce qui n’est pas un processus naturel au cours de cette période, il ya eu une sorte d’irrégularité qui a eu des conséquences similaires.

En été, la fleur doit être arrosée plusieurs fois par semaine immédiatement après le dessèchement complet du morceau de terre. Ne pas permettre les débordements. Comme il peut sembler que pendant la période de floraison sauvage, la plante manque d'humidité, mais ce n'est absolument pas le cas. Kalanchoe est encore assez de réserves internes dans les feuilles. Il devrait suivre le calendrier d'arrosage 2 fois par semaine.

Si l'arrosage était incorrect, excessif, vous ne devriez pas réduire la quantité d'eau absorbée de manière trop brutale ni l'arrêter complètement. Le fait est que la fleur peut commencer à perdre ses fleurs et ses feuilles à l'avance. Il vaut mieux éviter un nouveau stress et réduire les arrosages progressivement.

En outre, les feuilles de la plante peuvent commencer à sécher et tomber après une période de floraison abondante. Dans ce cas, la fleur doit remplacer le sol ou l’alimenter. Après la floraison, la plante a besoin d'une taille cardinale. Le pédoncule est supprimé, ainsi que tous les pagons qui ont l'air faibles. Il est préférable de couper le pédoncule aussi bas que possible afin d'éviter sa pourriture.

Comme mentionné ci-dessus, Kalanchoe est une plante d'intérieur sans prétention qui nécessite une petite quantité de contrôle de l'humidité et de la lumière. Il suffit de prendre soin de cette fleur pendant quelques minutes une ou deux fois par semaine, pour laquelle il vous récompensera avec son beau look luxuriant. Comme le montre la pratique, la cause principale du problème du jaunissement et du séchage des feuilles est un arrosage inapproprié, en particulier un excès d'humidité (car il souffre mieux de la sécheresse que d'un mouillage excessif). Et, en ajustant la régularité de l'arrosage, vous pouvez éviter ce problème. De plus, laisser tomber des feuilles n’est pas toujours une erreur dans les soins ou la maladie d’une plante, il peut s’agir d’un processus naturel de vieillissement de la fleur.

http://jplant.ru/uhod-i-razmnozhenie/pochemu-sohnet-kalanhoeh.html

Kalanchoe se tait: que faire et comment "faire revivre" la plante

Pourquoi disparaître

Kalanchoe est une plante succulente et donc sans prétention dans ses soins. Mais si les soins sont mauvais, certains problèmes peuvent commencer. Par exemple, une fleur acquiert une apparence disgracieuse et ses feuilles sont lentes. Leur consistance sera douce et, si rien n’est fait, les feuilles tomberont bientôt.

Les points suivants peuvent conduire à cette situation:

  • arrosage excessif des plantes. Kalanchoe est capable d'accumuler de l'eau dans ses feuilles. Par conséquent, ils ont une fleur et ont l'air charnu et dense. Et si vous avez inondé la plante, les feuilles vont commencer à tomber;
  • arrosage insuffisant. Bien sûr, Kalanchoe peut rester sans eau pendant un certain temps (même l’apparition d’une croûte de terre dans un pot est autorisée), mais si l’arrosage est insuffisant, les feuilles sèchent. Avec une sécheresse prolongée, ils tombent;
  • indicateurs de l'eau. "Home doctor" doit être arrosé avec de l'eau douce et séparée. Sinon, diverses maladies et autres manifestations du mauvais état de la fleur peuvent apparaître;
  • mode lumière. Pour certaines variétés de Kalanchoe, l'exposition aux feuilles exposées au soleil est un facteur négatif pour la croissance de la maison. Dans ce cas, les feuilles peuvent s'enrouler et des taches brunes apparaissent sur celles-ci, indiquant le coup de soleil du limbe;
  • conditions de température. En créant de mauvaises conditions de température, les feuilles de la plante commencent également à sécher et à tomber.

Il est très important de bien suivre la fleur pendant la période de repos et en hiver. Dans cette situation, même des fluctuations mineures des paramètres ci-dessus peuvent entraîner le fait que les feuilles commencent à tomber et que la plante elle-même - à faire mal.

En outre, le jaunissement des feuilles se produit après la fin de la période de floraison et indique l'épuisement de la plante. Ici, les feuilles tombent du bas, exposant ainsi la tige qui commence à s'étirer. Pendant cette période, la fleur est la plus susceptible à l'influence de microorganismes pathogènes. Pour éviter cela, il est nécessaire de nourrir le Kalanchoe immédiatement après la floraison.

Si les feuilles sont sèches, cela indique un manque de micro et macro-éléments (par exemple, le bore). Pour rétablir une nutrition adéquate, vous devez ajouter des plantes d’alimentation. Pourquoi une fleur se fane peut être répondu différemment en fonction de son âge. Dans les jeunes plantes, souvent, les causes de l'apparition de taches sur les feuilles, ce qui conduit à leur chute, est précisément le mauvais arrosage. L'aspect lent de la fleur indique un arrosage insuffisant ou irrégulier. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'une chose: normaliser le bon arrosage.

Mais pour les vieilles plantes, un tel état peut être une conséquence du processus de vieillissement naturel. Il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit dans cette situation, car le Kalanchoe ne peut plus regarder autrement pour des raisons naturelles.

C'est pourquoi la maison Kalanchoe s'estompe. Mais ce n'est qu'une partie de la raison. La question «pourquoi la plante se flétrit-elle?» Peut donner une réponse complètement différente: la plante a commencé à faire mal. Quand une fleur jette ses feuilles, la première chose à laquelle il faut penser est une maladie. Et seulement alors que les soins pour lui avaient tort. Si la plante a commencé à faire mal, alors les premiers symptômes seront simplement une apparence lente, des feuilles petites et sous-développées, ainsi que l’apparition de diverses taches sur elles.

La raison pour laquelle cette plante a commencé à faire mal devrait également être recherchée dans les soins. Une cause très fréquente de développement de maladies chez Kalanchoe fait maison est un arrosage excessif. Le système racinaire des plantes succulentes est très sensible à l'humidité et avec son excès de racines commencent à pourrir. En conséquence, un environnement favorable est formé pour le développement de nombreux microorganismes pathogènes, ainsi que des insectes nuisibles.

Comme on le voit, les raisons pour lesquelles le "médecin de famille" s'estompe peuvent être différentes. Mais le paramètre le plus important, qui mérite d’être réfléchi au début, lorsque les feuilles de Kalanchoe ont commencé à tomber - un arrosage incorrect.

Maladies

Avec des soins inappropriés, Kalanchoe à la maison devient sensible à divers types de maladies. L'apparition d'une maladie florale peut être différente. Quand une plante est malade, des taches noires et même de la moisissure peuvent apparaître sur ses feuilles. Au début des taches seront petites, puis commenceront à grossir. L'apparition de taches sur les feuilles suggère que le Kalanchoe a touché le champignon. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de procéder à une pulvérisation complète de la plante avec des fongicides.

La raison principale de l'apparition de champignons et de points noirs est une forte saturation en eau du sol, ainsi qu'une violation de son aération. Par conséquent, il ne suffit pas de pulvériser des fongicides sur la fleur, vous devez également transplanter la plante dans un autre pot avec un nouveau sol.

De plus, des taches brunes peuvent apparaître sur le limbe. Leur apparition indique la présence d'une maladie appelée Vodyanka. Il se développe avec une combinaison d'engorgement d'eau et de baisses de température. Pour se débarrasser de cette maladie, vous devez déplacer le pot dans un endroit plus sec et plus chaud et réduire le nombre d'arrosages. Parfois, une fleur blanche peut être vue sur une plante. Cela signifie que l’arrosage a été effectué avec une eau trop dure avec une teneur élevée en chaux et en sel.

Kalanchoe, en plus des conditions ci-dessus, peut également être sujet aux maladies suivantes:

  • pourriture tardive. Quand il laisse des taches brunes se forment sur les feuilles. La cause en est une mauvaise ventilation, des différences de température entre le sol et l’air, ou une irrigation excessive. Pour combattre l'agent pathogène, il est nécessaire d'éliminer les facteurs d'influence négatifs et de traiter la fleur avec des fongicides;
  • pourriture grise Avec le développement de la maladie sur les tiges et les feuilles apparaissent des taches suintantes, qui sont toujours couvertes de fleurs grises. Les principales causes sont une surcharge en eau, des conditions de luminosité insuffisantes et une mauvaise ventilation. Les moyens de lutte sont les mêmes qu'avec le mildiou;
  • oïdium. La maladie se manifeste sous la forme de taches blanches avec une floraison farineuse. Extérieurement, ils ressemblent à de la moisissure. À la suite de cette maladie, les feuilles tombent des tiges. Les causes de la maladie sont considérées comme une température élevée et une faible humidité.

Comme vous pouvez le constater, des soins inappropriés pour le "médecin à domicile" peuvent entraîner une infection par des microorganismes fongiques et nécessiter un traitement pour éviter le décès.

Vidéo “Comment aider la plante”

Ravageurs

Kalanchoe est souvent cultivé à la maison et est rarement attaqué par des parasites. Mais si les soins ne sont pas corrects, la plante peut devenir un conteneur pour les insectes nuisibles.

Les parasites de cette fleur sont les insectes suivants:

Examinez chaque ravageur plus en détail.

Les pucerons - l'ennemi le plus dangereux pour Kalanchoe. Le puceron est un petit insecte suceur de couleur noir verdâtre. Il vit au début sur la face inférieure de la feuille et finit par se répandre dans toute la plante. Avec un tel ravageur, les feuilles commencent à s'éclaircir et deviennent collantes au toucher. Ceci est le résultat de l'action du puceron, qui libère une substance toxique. En même temps, Kalanchoe ne fleurit pas et les boutons apparus vont dépérir et tomber.

Le danger d'infection des fleurs par ces insectes réside dans le fait que les pucerons colportent de nombreux virus et créent des conditions optimales pour le développement du champignon. Le combattre implique la destruction en brûlant les tiges et les feuilles touchées, ainsi que le traitement des parties saines avec un insecticide. À un moment donné, détruire les pucerons ne réussira pas. Vous avez besoin d'au moins 4 traitements avec un intervalle d'une semaine.

Shchitovka pour Kalanchoe moins dangereux. C'est un petit insecte (2 mm de long) avec un bouclier qui recouvre tout son corps. Il s'installe sur le dessous de la feuille, formant des colonies. Un champignon noir se développe dans les sécrétions de cet insecte. Si cela se produit, la surface des feuilles et la fleur doivent être traitées avec une solution de savon.

La cochenille ou ver farineux a une apparence blanche et est clairement visible sur une feuille verte. À la suite de ses activités, la feuille devient de la cire. Favorise le développement de champignons de la suie. Pour qu'il n'apparaisse pas, vaporisez régulièrement la plante.

Comment faire revivre une plante

Pour faire revivre le Kalanchoe, vous devez faire les choses suivantes:

  • organiser les bons soins;
  • éliminer les parasites ou les agents pathogènes;
  • tenir pincer;
  • fertiliser;
  • observer les conditions optimales d'humidité, de luminosité et de température.

Toutes ces manipulations vous aideront à restaurer la plante après qu'une maladie ou des insectes y soient restés. Kalanchoe vous donnera la santé et une belle floraison.

Vidéo “Comment cultiver une fleur saine Kalanchoe”

Dans ce numéro, il y a tout un tas de nuances. Soins inappropriés, maladies et parasites - tout cela peut dégrader considérablement la qualité de votre plante. Pour savoir comment gérer cela, regardez la vidéo suivante.

http://myorchidea.ru/kalanhoe/vyanet-chto-delat/

Pourquoi les feuilles de Kalanchoe jaunissent et sèchent et que faire

Pourquoi les feuilles se fanent

Parfois, une fleur succulente prend un aspect disgracieux, les feuilles commencent à se faner, leur texture devient douce. Si les causes de ce phénomène ne sont pas éliminées, le feuillage tombera complètement.

Les points suivants mènent à cette situation:

  • arrosage excessif. Kalanchoe est capable de retenir de l'eau dans ses feuilles. Pour cette raison, une fleur en bonne santé a l'air dense. Le feuillage est couvert - la plante est inondée;
  • arrosage insuffisant. Cette plante peut rester pendant un certain temps sans humidité supplémentaire, mais pendant une sécheresse prolongée, la feuille se fane et tombe.
  • mauvaise performance de l'eau. Seule de l'eau douce et séparée peut être utilisée pour l'irrigation, sinon des maladies vont apparaître et la plante va commencer à mourir;
  • lumière directe du soleil qui peut chanter des feuilles;
  • Des conditions de température inadéquates peuvent également causer le feuillage, le dessèchement et la chute du feuillage.

Il est particulièrement important de surveiller le respect de ces paramètres en hiver. Pendant la période de repos, Kalanchoe est particulièrement sensible, et même de petites fluctuations dans les paramètres ci-dessus peuvent entraîner le fait que la plante commence à disparaître.

Vidéo "Prendre soin de la floraison de Kalanchoe"

De cette vidéo, vous apprendrez comment bien prendre soin de Kalanchoe.

Pourquoi les feuilles jaunissent

Voyons maintenant pourquoi les feuilles de Kalanchoe deviennent jaunes. La plante peut virer au jaune pour presque les mêmes raisons que celles décrites dans la section précédente. Cependant, ce phénomène négatif a ses propres nuances et nous en parlerons. Si votre chambre Kalanchoe reste jaune, tout d’abord, vérifiez le mode d’arrosage. La plante commence à jaunir avec un excès de lumière. Cet espace vert aime la lumière vive, mais pas plus de 10 heures par jour.

Vous pouvez créer le bon éclairage de deux manières:

  • créer artificiellement une courte journée de lumière recouvrant la fleur d'un tissu opaque;
  • mettre sur le rebord est.

Il est à noter que si le Kalanchoe est jauni, il ne sera pas possible de sauver la fuite. Votre ami vert peut changer de couleur et à cause de l'air sec. Les radiateurs chauds affectent négativement cette plante - les extrémités des feuilles commencent à jaunir.

Une température d’air trop élevée est une autre cause fréquente. En général, la fleur semble en bonne santé, mais les feuilles sont légèrement ratatinées, mais pas sèches. En Kalanchoe feuilles jaunes et en raison de processus naturels. Si les feuilles inférieures jaunissent, s'assèchent progressivement et tombent, ne vous inquiétez pas.

Le feuillage peut devenir d'une couleur différente en raison d'un engrais inapproprié. Initialement, les plaques de feuilles jaunissent puis deviennent brunes. Avez-vous remarqué cela sur votre Kalanchoe? Comprendre avec les biberons. Divers insectes peuvent également provoquer une pigmentation de la feuille. Et, enfin, si vous ne faites pas attention à Kalanchoe et n’exécutez pas toutes les raisons ci-dessus, la plante tombera malade. Les feuilles jaunissent très rapidement, la fleur commence à dépérir et meurt bientôt.

Pourquoi laisse sec

Si le Kalanchoe commence intensément à couler à sec, cela signifie qu'il a besoin d'une aide d'urgence. Vous pouvez enregistrer un animal de compagnie vert à la maison, mais vous devez en reconnaître la cause. En général, Kalanchoe est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Pourquoi alors la fleur sèche-t-elle les feuilles? La raison pour laquelle, même avec le plus grand soin, il sèche la tôle, il pourrait y avoir un mauvais ajustement. Lors de la plantation d'une fleur, il est impératif de la placer dans un pot de drainage pour éviter la pourriture du système racinaire.

Peut ne pas convenir au sol. Kalanchoe n'aime pas les sols acides. Il doit être placé de manière à ce que les rayons du soleil l’atteignent avec modération, en évitant les coups directs. Si la température ne convient pas à la fleur - il fait froid ou chaud - la plaque de la feuille peut également se dessécher. L'arrosage doit être modéré et dépend de l'état du sol.

L'excès d'humidité crée également des problèmes pour la fleur. Le séchage des feuilles peut être le résultat de la maladie ou du fait que des "invités non invités" se sont rendus au Kalanchoe. Bien sûr, lorsque la plante est vieille et que son cycle de vie touche à sa fin, on peut également observer le séchage des feuilles.

Pourquoi les feuilles tombent

Ayant acheté une fleur, de nombreux propriétaires, qui commencent tout juste à s’engager dans la floriculture en intérieur, se demandent pourquoi Kalanchoe perd ses feuilles. Il arrive que les feuilles inférieures tombent. Très probablement, la raison est le manque de soleil.

Parfois, un pot étroit fait que la fleur perd ses feuilles. Une autre raison peut être les parasites qui se sont installés sur l'animal: le puceron, le bouclier. Shchitovka non seulement "mange" la plante, mais injecte également son poison. En conséquence, les feuilles peuvent noircir. La fleur peut éjecter les feuilles, ce qui indique le début du processus de vieillissement. Si l'espace vert est proche du système de chauffage, les feuilles peuvent tomber car la température optimale pour une fleur est de +15 ° C.

Si le Kalanchoe laisse constamment les feuilles, malgré tous vos efforts, transplantez les "enfants" dans le nouveau pot et l'ancienne plante devra faire ses adieux.

Que faire

Si vous avez acheté une fleur dans un magasin de fleurs, la première chose à faire est de changer Kalanchoe. Après tout, le sol dans lequel la fleur a été vendue n’était pas destiné à sa croissance constante et le pot est un «logement temporaire». Si vous ne transplantez pas un animal vert, il peut mourir. Avant de rempoter, préparer le pot, de préférence à partir de matériaux naturels. Sa taille doit être supérieure à celle du pot dans lequel il a été vendu.

Si vous avez acheté un Kalanchoe en fleurs, ne vous précipitez pas pour le greffer. Attendez que la couleur soit tombée et coupez soigneusement les tiges de fleurs restantes. Après cette préparation, vous pouvez procéder à la transplantation.

Le sol à repiquer doit être meuble. Le sol dans le pot doit être nourri. Si vous voulez profiter de la couleur violente d'une plante exotique, vous devez fabriquer un engrais pour fournir à la fleur une bonne nutrition. Cependant, un excès d'engrais peut nuire à la plante d'intérieur. S'il y a un excès de phosphore dans le sol, les feuilles peuvent alors se dessécher et tomber. Si la plante est infectée par des parasites, elle devrait alors être transplantée.

Pendant la longue floraison, les feuilles peuvent également sécher. Bien que ce soit un processus naturel, dans ce cas, un ami vert doit être nourri ou échangé contre le sol. Kalanchoe sèche souvent et laisse le feuillage faute de se conformer aux règles d'arrosage. Veillez à ce que la plante ne doive être arrosée qu’avec de l’eau décantée et non froide.

En été, exot nécessite un arrosage abondant et en hiver, il est nécessaire d’augmenter la distance entre les arrosages et la fleur nécessite peu d’eau. Pendant les étés chauds et secs, vous pouvez pulvériser de l'eau bouillie. En hiver, le sol peut même se fissurer, mais vous devez arroser quand il sèche les deux tiers du pot.

http://grow-me.ru/komnatnye/kalanhoe/pochemu-zhelteyut-i-sohnut-listya-6120/

Kalanchoe - feuilles sèches, jaunes et jaunes. Pourquoi Que faire

Pourquoi les feuilles tournent-elles sur Kalanchoe? Pourquoi kalanchoe devient-il jaune, sec et tombe-t-il? Le problème réside dans les conditions de la plante. De plus, Kalanchoe peut infecter des parasites tels que l'oïdium, les tétranyques, la gale. La pourriture est souvent présente sur les racines de Kalanchoe. Alors, comment reconnaître les maladies de Kalanchoe et les soigner efficacement? Que faire si des feuilles blanches et des taches brunes se trouvent sur les feuilles de Kalanchoe? Que disent les douces feuilles de Kalanchoe? Recommandations d'experts, photos de maladies et traitement efficace des plantes.

Pourquoi le Kalanchoe devient-il jaune, sèche et dessèche les feuilles?

Pourquoi et que faire si chez kalanchoe les feuilles s’effacent et tombent? Comment traiter Kalanchoe si la plante laisse sèche et jaune? Les feuilles de Kalanchoe indiquent souvent que les plantes sont mal traitées. Ci-dessous, vous pouvez voir les maladies courantes de cette fleur. Les experts disent également comment traiter Kalanchoe.

Que faire si les feuilles de Kalanchoe s'estompent? Causes: arrosage abondant, combiné à un contenu à basse température. À Kalanchoe, les feuilles fanées si la plante a été transplantée avec un remplacement complet du sol. Dans Kalanchoe feuilles fanées, si lors de la greffe a été considérablement augmenté le volume du pot, et donc le sol. Dans tous les cas ci-dessus, le système racinaire de la fleur en souffre.

Dans Kalanchoe feuilles fanées, si entre arroser le sol dans le pot n'a pas le temps de sécher, plus un contenu à basse température. La température optimale pour l'usine est de +18. +25 degrés. Dans de tels cas, l'arrosage est effectué après que le sol a séché jusqu'à la moitié du pot. Un "séchage" de la plante lui sera bénéfique. Si la température tombe à +17 degrés et au-dessous, une période de repos vient pour la plante. Les processus vitaux d'une fleur ralentissent, y compris la quantité d'humidité consommée. Maintenant, entre les arrosages, le sol dans le pot devrait sécher jusqu'à la moitié. À basses températures, un arrosage abondant conduit à la pourriture du système racinaire. Les racines endommagées ne peuvent plus absorber l'humidité. Les feuilles de Kalanchoe se fanent donc même dans un sol humide.

Que faire Vous devez d'abord laisser le sol sécher dans un pot. Le prochain arrosage est effectué lorsque la terre sèche au fond du pot. Il est recommandé d'ajouter 1 goutte de cycron à 1 litre d'eau dans de l'eau pour l'irrigation. Veillez à organiser l'éclairage artificiel des plantes (phytolamp, lampe fluorescente à lumière froide). Summer Kalanchoe est mieux placé sur les fenêtres à l'est ou à l'ouest de la maison, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Pour plus de confiance, vous pouvez retirer la plante du pot, sans violer l'intégrité du coma terreux, et inspecter les racines pourrir. Les racines pourries sont molles et brunes. Des racines saines sont élastiques et légères. Les racines pourries sont enlevées, la plante est ramenée au sol. Il est nécessaire de réduire le volume du pot. La taille de ce dernier doit correspondre à la taille du système racine. Dans un grand pot, les racines peuvent pourrir. Après la transplantation autour de Kalanchoe, ils augmentent l'humidité de l'air (pulvérisation, placez un récipient contenant de l'eau près du pot). Arrosage d'une lumière rare, brillante et diffuse.

Les feuilles détachées à Kalanchoe après la transplantation suggèrent une violation du système racinaire. Comme toutes les plantes, le Kalanchoe ne l’aime pas non plus lorsque, lors de la greffe, il viole l’intégrité du coma de terre. Dans de tels cas, les plus petites racines, qui participent au processus d'alimentation et à l'absorption d'humidité de la plante, en souffrent. Lors du remplacement complet du sol, il est très facile de déchirer ces petites racines, mais elles ne sont pas immédiatement restaurées. C'est pourquoi une greffe avec un remplacement complet du sol est également appelée greffe brute et n'est utilisée que dans les cas les plus extrêmes, par exemple lorsque les racines de Kalanchoe pourrissent. Dans tous les autres cas, les transplantations sont effectuées avec une manipulation soigneuse ou en se limitant à remplacer la couche supérieure de l'ancien sol par un nouveau substrat.

Très souvent, au cours de la greffe, augmenter considérablement le volume du pot. Puis les feuilles de Kalanchoe s'estompent. L'explication est simple: dans un grand pot, il y a un sol qui n'est pas occupé par les racines de la fleur. Dans ce sol, un excès d'humidité s'accumule et, entre les irrigations, un excès de sol n'a pas le temps de se dessécher, ce qui conduit à un excès d'humidité de la plante et à la pourriture de son système racinaire.

Que faire si Kalanchoe laisse des feuilles après une greffe brutale ou une augmentation significative du volume du pot? Il est nécessaire de normaliser l'arrosage. Plus la température du contenu est basse, moins la plante est arrosée. Cycron est ajouté à l'eau pour l'irrigation (toutes les deux irrigations pour la troisième). Augmenter l'humidité autour de la fleur. Fournir une lumière vive mais diffuse. En hiver - éclairage artificiel, en été - fenêtres orientées est ou ouest, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Pourquoi Kalanchoe ne fleurit-il pas? Kalanchoe ne produit de fleurs pour la floraison que dans des conditions favorables. Premièrement, la plante a besoin de repos en hiver. Pour cela, il est placé dans la partie de la pièce où il y a beaucoup de lumière en hiver. C'est la condition principale. Sans éclairage, Kalanchoe ne plante pas de fleurs et ne fleurit pas. La deuxième condition - contenu à basse température +16 degrés, pas plus élevé. La troisième condition est l'arrosage très rare, dans lequel la motte de terre est maintenue au sec et la plante ne se dessèche pas. La quatrième condition est l'alimentation régulière dans la période de croissance intensive et de développement de Kalanchoe.

Sur les feuilles de Kalanchoe taches noires. Ils ressemblent à de petites verrues et dépassent légèrement de la surface de la feuille. De telles taches noires sur les feuilles de Kalanchoe sont le résultat de l’humidité excessive du sol et de l’action simultanée des courants d’air froid. Moyens pour éliminer le problème - il est nécessaire d'empêcher le flux d'air froid vers la fleur et de tempérer l'arrosage.

Des taches argentées sur les feuilles de Kalanchoe sous forme de traits. Que faire avec les feuilles de Kalanchoe? Les feuilles de Kalanchoe ont touché la maladie - les thrips. Ils apparaissent sur la plante dans l'air sec, pondent des œufs dans le tissu de la feuille, à partir duquel un motif caractéristique apparaît. Les larves de la plante vivent également dans l'épaisseur de la feuille. C'est pourquoi les taches sur les feuilles de Kalanchoe s'agrandissent progressivement.

Comment traiter les maladies des feuilles Kalanchoe? Dans ce cas, les médicaments de contact ne vont pas aider. Un traitement systémique avec Aktara ou Confidor est nécessaire. Il est nécessaire de pulvériser et de verser le sol avec des préparations non seulement de la plante affectée, mais également de toutes les fleurs de l'appartement ou de la maison, car les thrips se déplacent facilement dans les airs et frappent facilement les autres plantes. Pour la pulvérisation, il est nécessaire de dissoudre 4 g de médicament Aktara dans 5 l d'eau. Pour l'irrigation, la concentration de la solution est réduite, 1 g de médicament est dissous dans 10 litres de liquide. Le traitement est effectué 4 fois. L'intervalle de traitement est de 7 à 10 jours. Plus la température de l'entretien des plantes est élevée, plus elles sont souvent pulvérisées et arrosées avec une solution d'Aktar.

En Kalanchoe feuilles jaunes et sèches. S'il s'agit des folioles inférieures et que la plante n'a pas été rajeunie depuis longtemps (la plante le fait depuis plus de trois ans et elle n'a pas été replantée avec des boutures de haut), il n'y a rien de terrible. En Kalanchoe jaune, séchez et tombez des feuilles inférieures en raison de leur vieillissement. Recommandations de spécialistes - au printemps, il est nécessaire de rajeunir la plante en la revivant avec des boutures apicales.

Si le Kalanchoe jaunâtre et sec jeunes feuilles. Il faut faire attention aux conditions de la fleur. Ainsi, à Kalanchoe, les feuilles sèches et les feuilles mortes tombent au milieu de la couronne en hiver, si la fleur est placée près des appareils de chauffage. Des courants d'air chaud provenant de la batterie assèchent la plante, ses feuilles jaunissent sur le bord. Résoudre le problème peut augmenter l'humidité. A côté du pot de Kalanchoe, mettez un récipient dans de l'eau ou de l'argile expansée humide. La vaporisation de l'eau augmentera l'humidité de l'air.

À Kalanchoe, les feuilles se fanent si la plante est trop refroidie ou si de l’air froid coule de temps en temps. Dans certains cas, des taches brun foncé apparaissent sur les feuilles de Kalanchoe. À Kalanchoe, ces feuilles tombent avec le temps. Les taches brun foncé sur les feuilles de Kalanchoe sont une hydropisie qui apparaît lorsque le sol du pot est excessivement mouillé et parallèlement au flux d’air froid agissant sur la plante. De plus, ces taches apparaissent si les feuilles du Kalanchoe entrent en contact avec le verre froid ou si la plante est gelée pendant le transport.

Que faire si les feuilles de Kalanchoe se fanent et sont couvertes de taches-hydropisie convexes et brun foncé? Normaliser les conditions de détention, à savoir, la température du contenu en hiver devrait être dans les +16. +18 degrés. Ne laissez pas l'air froid pénétrer dans les plantes. par exemple. de la fenêtre ouverte. L'arrosage est effectué très rare. Entre l'irrigation, le sol dans le pot doit être complètement sec. Ceci est facilement déterminé par le poids du pot. Lumière de sol sec. L'arrosage est rare, mais tellement abondant. de sorte que la terre dans le pot est complètement humidifiée. L'excès d'humidité de la poêle après l'arrosage est immédiatement éliminé. Il est recommandé d’arroser le Kalanchoe avec de l’eau distillée chauffée à +35 degrés.

Des taches brunes sont apparues sur la tige de Kalanchoe, à certains endroits, la tige est couverte de fleurs grises. Dans le même temps, la fleur continue de croître. Raison: engorgement. En conséquence de conditions défavorables, la tige s’est égarée. Moyens d’éliminer le problème: modérer l’arrosage, ne pas pulvériser pendant un moment.

http://zhvetnik.ru/bolezni-komnatnykh-rastenij/kalankhoe-listya-zhelteyut-drugie-bolezni- rasteniya

Causes du jaunissement des feuilles de Kalanchoe et leur solution

Kalanchoe est considérée comme une plante sans prétention, elle est cultivée avec succès même par des cultivateurs inexpérimentés. Mais parfois, il refuse de grandir. À Kalanchoe, les feuilles jaunissent, se fanent, sèchent ou s'assombrissent.

Quelle est la raison de cet état de la fleur? Habituellement, tous les problèmes surviennent à cause d'erreurs dans les soins de la plante. Des erreurs grossières dans la culture peuvent entraîner non seulement une perte de décoration, mais également la mort de la plante.

Causes possibles du jaunissement des feuilles et de leur décision

Le jaunissement des feuilles de Kalanchoe est la réaction la plus fréquente d’une plante à des conditions de vie inappropriées. Les feuilles peuvent jaunir pour les raisons suivantes:

  • Température trop élevée;
  • Éclairage incorrect;
  • Mode d'irrigation non optimal;
  • Très faible humidité de l'air;
  • Top dressing incorrect;
  • Transplantation tardive et absence de parage.

Conditions de température

Kalanchoe pousse bien à une température de 18-22ºС. Et si une fleur a une légère baisse de température sans aucun dommage pour sa température, son augmentation affecte l’apparence de la plante.

Si la température de l'air reste à environ 30 ° C pendant une longue période, les feuilles de la plante commencent à jaunir et à tomber. D'abord, les feuilles les plus basses inférieures sèchent et tombent à Kalanchoe, mais si la fraîcheur ne se produit pas, les feuilles jaunes des jeunes feuilles commencent à jaunir.

Le meilleur de tous, Kalanchoe pousse dans des salles climatisées, où il est facile de réguler la température de l'air, même en été. S'il n'y a pas de climatisation dans la chambre, en été, la fleur a lieu sur les rebords de fenêtre au nord-est, où il ne fait pas chaud, et le soleil n'arrive que le matin.

Éclairage incorrect

Kalanchoe nécessite un éclairage brillant. Pendant 2-3 heures par jour, il a besoin de la lumière directe du soleil. Sans cela, les tiges commenceront à s'étirer et les feuilles à rétrécir.

Pourquoi les feuilles de Kalanchoe sèchent-elles? Vous ne pouvez pas laisser la plante en plein soleil pendant toute la journée.

Dans ce cas, des taches jaunes se forment sur les feuilles de Kalanchoe - coup de soleil.

À Kalanchoe, les feuilles brûlées jaunissent et assèchent les feuilles, puis tombent.

Pour rendre la plante verte et belle, elle est conservée sur les fenêtres orientales, où le soleil n'apparaît que pendant quelques heures. Pour le reste du temps, la fleur est en lumière diffuse, ce qui a un effet bénéfique sur sa croissance.

Erreurs d'irrigation

Parfois, le jaunissement des feuilles de Kalanchoe est dû à une humidité insuffisante du sol. Malgré le fait que Kalanchoe soit une succulente, elle nécessite un arrosage régulier. Cependant, un sol trop humide nuit à la plante. Elle est endommagée à la fois par l'assèchement du sol et par la stagnation de l'eau.

Si la plante ne reçoit pas régulièrement la quantité d'humidité requise et que la motte de terre dans le pot sèche complètement, les feuilles inférieures commencent à jaunir, à se dessécher et à tomber.

Si la plante est arrosée trop souvent et de manière intensive ou si le drainage dans le pot ne permet pas l'évacuation de l'excès d'humidité, l'eau peut stagner dans le sol. Cela conduit à la dégradation du système racinaire.

La fleur cesse de croître, puis ses feuilles commencent à jaunir et à s'effriter en masse.

Le régime d'irrigation optimal assurera la santé de la plante, sa croissance intensive et son effet décoratif. Avec un bon arrosage, la terre dans le pot de Kalanchoe devrait être légèrement humide. Entre les arrosages ne devrait sécher que sa couche supérieure.

Très faible humidité de l'air

Kalanchoe adapté à l'existence d'une faible humidité. Cependant, un air fortement asséché peut nuire gravement à la plante. Ceci est particulièrement dangereux en combinaison avec un contenu à haute température. Dans de telles conditions, les feuilles jaunissent et sèchent puis tombent.

Le plus souvent, les plantes souffrent d'air séché pendant la saison de chauffage. Avec un bon entretien en hiver, la température de l'air pour Kalanchoe devrait être réduite à 15-17 ºC.

Mais si cette possibilité n'existe pas et que l'installation est maintenue à la température ambiante et même à proximité d'un radiateur de chauffage, elle peut perdre la plupart de ses feuilles, notamment du côté de l'appareil de chauffage. Pour éviter cela, en hiver, vous devez garder la fleur sur le rebord de la fenêtre la plus froide, loin du chauffage.

Erreurs d'alimentation

Pourquoi les feuilles tombent-elles de Kalanchoe? Souvent, à Kalanchoe, en cas de pénurie de nourriture, les feuilles inférieures commencent à jaunir puis à tomber. Il est nécessaire de nourrir la plante, car elle est plantée dans le sol pour les plantes succulentes, qui ne sont généralement pas riches en humus.

Dans le processus de végétation, l'épuisement des sols arrive bientôt. Une vinaigrette régulière mais modérée donnera à la fleur un aspect décoratif et un feuillage vert.

Nourrir cette plante doit être très prudent. Tout excès de nutriments dans le sol est tout aussi nocif pour la fleur que sa carence.

L'alimentation est effectuée uniquement de mai à septembre. Dans les mois restants, Kalanchoe ne féconde pas.

Kalanchoe est nourri 1 à 2 fois par mois avec de l'engrais liquide pour plantes succulentes. Ils doivent être dilués de manière à ce que leur concentration dans l'eau pour l'irrigation soit 2 fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage.

Taille et transplantations inopportunes et erronées

Replanter les jeunes buissons nécessaires chaque année. Kalanchoe adulte repiqué dans un sol frais tous les 2-3 ans. Si la transplantation n'est pas faite ou est très rare, le sol dans le pot est très appauvri, la plante manque de nutriments. Cela n'aide pas même l'alimentation régulière. Les feuilles inférieures des branches jaunissent et tombent, les pousses deviennent nues.

Une attention particulière devrait être accordée à la taille de la plante. Seul un arbuste bien formé plaira avec de belles feuilles larges et vertes.

Si la plante n'est pas taillée, les vieilles feuilles virent progressivement au jaune et tombent. C'est un processus naturel, mais si les pousses ne sont pas rajeunies par la taille, elles sont très allongées et mises à nu.

Pourquoi les feuilles des feuilles jaunissent

Parfois, seuls les extrémités des feuilles jaunissent et sèchent à Kalanchoe. Cela arrive souvent avec les plantes nouvellement acquises. La raison - les conditions d'existence changées.

Les feuilles de la plante sont très sensibles à la température et à l'humidité.

Si la température de la pièce est nettement plus élevée que dans la jardinerie, où la plante était précédemment située, le jaunissement des extrémités des feuilles ne peut pas être évité.

Il est recommandé de maintenir la nouvelle installation au frais pendant le premier mois, à une température ne dépassant pas 17 ° C, afin qu'elle puisse s'acclimater.

Kalanchoe décoratif achète le plus souvent en hiver, quand ils fleurissent magnifiquement. Entrant dans un appartement chauffé en ville, les plantes réagissent négativement à l’air trop sec. Les extrémités de leurs feuilles jaunissent puis sèchent. Il est souhaitable d’abord d’humidifier l’air près de la plante.

Pourquoi Kalanchoe flétrit les feuilles

Les producteurs sont souvent confrontés au problème suivant: les feuilles de Kalanchoe deviennent molles, se fanent et tombent rapidement. Il y a plusieurs raisons au flétrissement des feuilles:

  • Manque d'humidité dans le sol;
  • Système racinaire en décomposition;
  • Forte diminution de la température.

Les jeunes plantes qui n'ont pas encore accumulé suffisamment d'eau dans la partie aérienne peuvent laisser tomber des feuilles lorsque le sol sèche.

Les feuilles deviennent molles mais sont complètement restaurées après l’arrosage. Il est important d'éviter de dessécher le sol.

Si la plante est encore oubliée d’arroser, le séchage ne devrait pas être long, sinon la fleur perdrait ses feuilles.

Avec la stagnation de l'eau dans le pot, il se produit une pourriture des racines - une maladie fongique. Il se manifeste par le flétrissement et la chute des feuilles de la plante. Malheureusement, dans ce cas, la plante ne peut pas être sauvegardée. En tant que prévention de la pourriture des racines, vous devez observer strictement le régime d'irrigation.

Causes du noircissement des feuilles à Kalanchoe

Pourquoi Kalanchoe a noirci les feuilles - il a été frappé par une infection fongique. La fleur est souvent atteinte de pourriture des feuilles ou de la tige, qui survient lorsque l'humidité est excessive. Contribue à cette augmentation de l'humidité et à la stagnation de l'air dans la pièce. Par conséquent, il est nécessaire de conserver Kalanchoe dans un local ventilé de manière régulière.

Le champignon est souvent dû à un arrosage inapproprié. Même si l'arrosage est modéré, mais que l'eau tombe régulièrement sur les feuilles et les pousses de la plante, le risque d'infection par la pourriture est élevé.

Par conséquent, l'arrosage doit être effectué avec soin, en veillant à ce que l'eau ne pénètre que dans le sol et n'humidifie pas le sol de la brousse.

http://dom-florista.ru/rasteniya/sukkulenty/kalanhoe/kalanhoe-zhelteet.html

7 principes de soins pour Kalanchoe, il convient de rappeler les producteurs de fleurs

03/08/2019 0 937 vues

Kalanchoe est l’une des plantes à fleurs les plus communes de la maison. Ses inflorescences ressemblent à des panicules et les feuilles sur les bords n'ont pas de girofle pointu. Comment prendre soin de Kalanchoe pour rendre la fleur confortable et plus souvent gâtée par des fleurs lumineuses?

C'est génial quand beaucoup de plantes d'intérieur poussent sur le rebord de la fenêtre à la maison. Ils raviront les yeux toute l'année avec des feuilles et des fleurs vertes, si vous en prenez bien soin. Peu importe la valeur d'un amour pour une fleur et des émotions positives qui lui sont envoyées, celles-ci ne remplaceront pas son arrosage et sa transplantation en temps voulu.

  • 1. Types de Kalanchoe
  • 2. Caractéristiques de la plante
  • 3. Principes de soins pour Kalanchoe
    • 3.1. Besoins d'éclairage
    • 3.2. Température de l'air et humidité
    • 3.3. Arrosage
    • 3.4. Exigences du sol
    • 3.5 Fertilisation et fertilisation
    • 3.6. Greffe
    • 3.7. Coupe et pincement
  • 4. Méthodes d'élevage de Kalanchoe
  • 5. Lutte contre les parasites et les maladies
  • 6. Comment "faire" fleurir Kalanchoe?
  • 7. Conclusion

Types de Kalanchoe

Il est plus facile de comprendre de quel type de soin une fleur a besoin, car elle sait où se trouve sa patrie. Kalanchoe dans la nature, il y a plus de 200 espèces. Il pousse en Inde, en Australie, en Asie du Sud-Est, à Madagascar, dans les régions tropicales d'Afrique et d'Amérique et dans les îles de la Nouvelle-Guinée. Selon la légende, ses feuilles seraient épargnées par la fièvre d'un marin russe laissé par ses camarades sur le rivage. Il a mâché des pousses et a récupéré, après quoi il a appelé la plante «Kalanh», qui signifie «santé» dans la langue de la tribu locale. Les voyageurs ont apporté une fleur en Europe et ils ont commencé à la planter avec plaisir comme plante d'intérieur.

Kalanchoe est une plante vivace de la famille des Crassulaceae. Dans la nature, sa hauteur varie entre 1,5 et 4 m, mais chez nous, elle est beaucoup plus basse - généralement entre 30 et 40 cm.

Les types suivants de Kalanchoe sont les plus courants dans les magasins de fleurs.

  1. Rosaline Mix Il se distingue par sa petite taille et sa floraison rapide, qui dure jusqu'à 10 semaines.
  2. Blossfeld La plante a des feuilles vert foncé avec une bordure rougeâtre. La floraison a lieu principalement au début du printemps.
  3. Enflammé. Kalanchoe doit son nom aux fleurs de couleur orange-rouge, rassemblées dans des inflorescences de parapluie.
  4. Terry Les feuilles ovales de cette plante sont légèrement polaires au toucher et ses fleurs sont de couleur rose vif.
  5. Briofillum. La fleur aux feuilles multicolores charnues formant des fleurs de speck atténue les inflorescences en forme de panicule. Cependant, ses couleurs inhabituelles des feuilles elles-mêmes sont très élégantes.
  6. Don Sergio. Cette variété hybride n'a pas de propriétés médicinales, mais peut fleurir jusqu'à six mois. Kalanchoe Don Sergio nécessite les mêmes soins que les autres espèces.

Caractéristiques de la plante

Beaucoup pensent que Kalanchoe peut non seulement purifier l'air d'une pièce où il se développe, mais aussi améliorer les relations entre les membres de la famille. Dans la maison où se trouve cette fleur, il n'y a presque pas de conflits et de scandales.

Les propriétés curatives du jus de Kalanchoe ont longtemps été utilisées en médecine. Il est ajouté à divers onguents et teintures. La vitamine C contenue dans le jus, le fer, le manganèse et d'autres oligo-éléments cicatrisent bien les plaies et réduisent l'inflammation.

Principes de soins pour Kalanchoe

Le très grand nombre d’espèces de Kalanchoe poussent dans un climat tropical. Dans l'appartement, vous devez créer une fleur dans des conditions similaires pour sa croissance et sa floraison.

Besoins d'éclairage

Dans la nature, Kalanchoe préfère les espaces ouverts pour recevoir le plus de lumière possible. Pour cette raison, l’appartement doit choisir une fenêtre orientée au sud ou au sud-ouest, c’est-à-dire bien éclairée pendant la journée. Pas besoin de bloquer son tulle, car les rayons du soleil ne nuiront ni aux feuilles ni aux fleurs de la plante.

Il y a un secret qui vous permet d'obtenir des signets de bourgeons de Kalanchoe. En tant que plante d’une courte journée, elle se prépare avec une illumination quotidienne de 10 à 12 heures. Après l'avoir isolé du soleil pendant 1 à 1,5 mois, il sera possible d'attendre l'apparition des boutons.

Température de l'air et humidité

La température estivale dans la région de +22 ° C conviendra à la plante et la température hivernale devrait si possible être abaissée à + 15-17 ° C. À peu près le même mode que Kalanchoe obtient dans l'habitat. Si la température est supérieure à +25 ° C, les feuilles se faneront et s'effondreront. Un arrosage fréquent ne sauvera pas la situation.

Pulvériser la fleur de la pulvérisation ne devrait pas, sauf parfois en hiver, lorsque l'air est trop sec en raison de la chaleur ou de la chaleur extrême.

Arrosage

Comme toutes les plantes d'intérieur, arrosez le Kalanchoe mieux que l'eau filtrée déposée à la température ambiante. La meilleure option serait de faire fondre de l'eau. Les feuilles charnues juteuses accumulent bien l'humidité. En été, la fleur doit donc être arrosée 2 à 3 fois par semaine.

Le signal d'action est la terre arable séchée. En hiver, lorsque la température est maintenue à +15 ° C, il est rarement possible d'arroser la plante.

Exigences du sol

Lors de la préparation du sol pour cette fleur, une attention particulière doit être portée au drainage. L'eau stagnante fera pourrir et mourir les racines. Par temps chaud, le sol doit être bien humidifié, mais les arrosages quotidiens doivent être évités. Il est permis de remplir légèrement le plateau avec de l’eau pour assurer une humidité suffisante.

Un sol meuble, composé de tourbe, de tourbe, de sol en feuilles et d'humus, donnera à la fleur tout ce dont vous avez besoin pour une croissance optimale. Contenant un peu de terre acide convient parfaitement.

Fertilisation et fertilisation

Quand la maison Kalanchoe apparaît, la question importante est de savoir comment bien prendre soin de lui en termes d’ajout d’engrais. Problèmes avec les plantes domestiques dus au manque de nutriments:

  • cessation de la croissance;
  • jaunissement des feuilles inférieures;
  • taches brunes sur les feuilles;
  • manque de pédoncule.

Chaque cas correspond à l'absence d'un oligo-élément spécifique. En appliquant de l'engrais, vous pouvez rapidement rendre à la plante un aspect sain. Kalanchoe sans prétention en termes d'alimentation. Le plus souvent, la fleur est bien pire avec son excès qu'en son absence.

Il est préférable de choisir la dose d'engrais conformément aux instructions, afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

Calendrier d'application d'engrais (une fois toutes les 2 semaines):

  • au printemps avec la croissance active de la fleur nécessite de l'azote;
  • lors de la formation des boutons et de la floraison, il faut ajouter du potassium et du phosphore.

Après la floraison, la fertilisation est réduite à 1 fois par mois. En hiver, ce n'est pas nécessaire du tout. Les engrais pour plantes succulentes sont présentés dans les magasins de fleurs. Ils doivent être dilués avec beaucoup d'eau pour éviter les brûlures du système racinaire.

Le pansement le plus simple mais le plus efficace est le sucre granulé versé en fine couche sur le sol dans le pot. Lors de l'arrosage, il se dissoudra et soutiendra la fleur pendant la croissance et la floraison.

Greffe

Et les feuilles et les racines de Kalanchoe poussent très vite. Pendant la saison, la plante peut atteindre une hauteur de 40 cm, grâce à laquelle il sera nécessaire de rempoter la fleur chaque année. Le meilleur moment pour transplanter Kalanchoe est un printemps précoce, sauf pour la période de floraison. Sinon, les bourgeons tomberont et la plante fera mal.

Avant de repiquer le sol dans un pot, il est nécessaire d'humidifier généreusement pour qu'il ramollisse et n'endommage pas les racines. La fleur doit être enlevée avec une motte de terre et secouez-la doucement.

Si la pourriture est visible sur les racines ou si les feuilles inférieures sont sombres et bouclées, les parties endommagées doivent être coupées. Si vous le souhaitez, vous pouvez diviser le kalanchoe en plusieurs plantes, car il y a toujours des "chevreuils" sous la fleur principale.

Vient ensuite un transfert dans un nouveau pot avec de la terre versée sur le drainage. Après avoir placé une fleur, il est nécessaire de compacter le sol et, si nécessaire, d'en verser plus. Après le repiquage, la surface du sol doit s’endormir avec du paillis ou des coquillages avec des cailloux.

Ainsi, la plante poussera plus lentement en raison de nouvelles pousses.

Coupe et pincement

En fin de floraison à Kalanchoe, il est nécessaire de couper le pédoncule, car celui-ci se dessèche progressivement. Avec suffisamment de lumière, la fleur donne beaucoup de nouvelles pousses qui poussent de manière inégale et violent l’aspect intégral de la plante. Il est également préférable de couper les pousses les plus fortes.

Certains producteurs de fleurs, afin de préserver le volume des fleurs, pincent le dessus des pousses légèrement développées. Si une plaie est formée après cette procédure, vous pouvez la poudrer avec un morceau de charbon de bois. Chaque coupe donne généralement plusieurs pousses au fil du temps, et la fleur devient moelleuse.

Méthodes d'élevage de Kalanchoe

Les plantes succulentes se multiplient de nombreuses façons et s’enracinent bien. Une nouvelle fleur peut être obtenue en plantant des graines, des "bébés" ou des boutons dans la terre. Les boutures et les feuilles doivent d’abord être placées dans de l’eau et attendre que les racines apparaissent. Une partie d'une plante repiquée dans le sol doit être recouverte d'un verre ou d'une boîte de conserve afin de maintenir le sol humide pour y fixer les racines.

La plante est tellement adaptée à la reproduction que même les vieilles feuilles tombées sont souvent enracinées jusqu'à ce qu'elles aient séché. Lorsqu'ils sont touchés sur une terre suffisamment humide, ils sont capables de s'installer et de s'échapper.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les petites sécrétions blanches trouvées sur les feuilles étaient très probablement dues à l’infection de la plante par une cochenille. Il se nourrit de jus de Kalanchoe et frappe rapidement la fleur. Toutes les taches doivent être soigneusement éliminées, puis vaporisez de l'huile minérale sur les feuilles. Il est préférable d’éliminer les pousses et les feuilles les plus touchées.

Les mites et les pucerons pénètrent dans la pièce par la fenêtre ouverte en été et prennent racine sur les feuilles de Kalanchoe. La chaleur et la sécheresse se multiplient au verso des tiques et les pucerons dans un sol généreusement fertilisé.

Des deux types de parasites peuvent être éliminés, en essuyant les feuilles avec de la mousse de savon. En cas d'infection grave, vous devrez acheter des produits chimiques dans un magasin de fleurs pour les pulvériser.

Lorsque de l'eau stagnante dans le sol ou une quantité excessive d'appât sur les feuilles peut apparaître, une patine et des taches brunes. Ils montrent les mauvais soins, qui devraient être changés immédiatement. La plante doit être transplantée dans un sol plus meuble et bien drainé. Les feuilles défectueuses doivent être enlevées, tout comme les parties des racines pourries par l'excès d'humidité. Après avoir corrigé les erreurs, aucune mesure supplémentaire n'est requise. La plante va rapidement revenir à la normale.

Un problème désagréable pour toutes les plantes d'intérieur crée de l'oïdium avec la défaite des feuilles de Kalanchoe. Cela se produit à cause d'un air trop chaud et sec et est capable de se répandre sur d'autres fleurs se tenant à côté du patient. Vaporiser la plante avec des fongicides et la déplacer dans un endroit plus frais facilite la lutte contre la maladie.

Si le Kalanchoe est gelé, des taches brunes apparaissent sur sa tige et la plante se dessèche. Il est très important d’observer la température correcte, de ne pas trop refroidir et de ne pas trop sécher.

Comment "faire" fleurir Kalanchoe?

Le magasin Kalanchoe vendu en fleurs ou avec beaucoup d'inflorescences. Cela est dû à l'utilisation d'amplificateurs artificiels de croissance des pédoncules dans les serres. En règle générale, la plante fleurit et attend l’année prochaine pour que les nouvelles inflorescences ne fonctionnent pas, même avec les soins appropriés. Comment faire fleurir Kalanchoe à la maison?

Kalanchoe fleurit au printemps, mais pour l'émergence de bourgeons, il doit créer un hiver artificiel, comme dans ses tropiques natifs. Un pot avec une fleur peut être placé entre les cadres ou sur une loggia chauffée, où la température ne tombe pas en dessous de +10 ° C. L'arrosage coûte assez cher pour ne pas dessécher les feuilles et réduire les journées ensoleillées à 10 heures par jour.

En pinçant de nouvelles pousses, pour que les forces de Kalanchoe ne disparaissent pas dans leur croissance, on peut s’attendre à la formation de tiges florales fin février-début mars. Lorsqu'elles apparaissent, la plante doit retrouver des conditions de vie confortables et profiter de la floraison rapide.

Conclusion

Les plantes d'intérieur nécessitent des soins méticuleux. L'un a besoin de la lumière du soleil, l'autre il brûle les feuilles. Lors de l'achat d'une fleur, vous devez analyser l'emplacement des fenêtres de l'appartement afin de sélectionner la variété appropriée.

Correctement fertilisés et arrosés, la pièce sera décorée dans de beaux pots. Leurs verts juteux et leurs fleurs lumineuses créeront une ambiance joyeuse. Ce n'est pas pour rien que les nobles et les riches ont d'abord construit des serres sur leurs domaines et chassé des espèces rares de plantes exotiques. Les gens sont toujours touchés par leur beauté naturelle et fragile.

http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/7-principov-yhoda-za-kalanhoe-o-kotoryh-nyjno-pomnit-cvetovodam/

Publications De Fleurs Vivaces