Herbes

K-dou18.ru

La palmeraie du jardin ou le yucca se développe aujourd'hui avec de nombreux propriétaires de plantations de jardin, et ce phénomène ne surprendra personne.

De nombreux jardiniers peuvent légitimement être fiers d'une plante d'une incroyable beauté, ressemblant à un palmier et poussant dans leurs parcelles. Mais certains ont peur de cultiver une telle beauté, croyant à tort que la plante est trop exigeante pour les conditions de croissance et de soins. En fait, la reproduction et l'entretien de cette plante ne nécessitent pas beaucoup d'effort et de coût.

Description et origine des palmiers de jardin

Yucca Homeland à feuilles persistantes - Amérique. Cette plante appartient à la famille des asperges. En apparence, elle ressemble à un agave de la Méditerranée, mais contrairement à ce dernier, ses feuilles forment une rosette en spirale dense.

Les représentants nationaux de cette famille ont une tige bien développée, alors que dans les échantillons cultivés dans un sol dégagé, elle est presque absente, les alvéoles sont positionnées, étroitement pressées au sol. Le pédoncule est représenté par une grande panicule dont les fleurs tombent comme des cloches. Il dépasse de la partie centrale des points de vente et atteint une hauteur de 1,5 à 3 mètres. Le palmier exotique se propage par les drageons.

En Amérique et au Mexique, la culture commerciale d'un agave par un parent, Yuki, est pratiquée dans de vastes plantations. La tequila est produite dans le monde entier.

Il semblerait que l'aspect exotique de la plante suggère des conditions de croissance naturelles confortables, mais les régions tropicales et subtropicales de l'Amérique, l'habitat naturel du yucca, n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. La plante est adaptée aux sécheresses prolongées et aux changements brusques de température. Une telle endurance a permis à la plante de s'établir des régions du sud à la ceinture moyenne des continents.

Quels sont les types et les variétés

  • Yucca Sizaya (Yucca Glauca) ou la bougie du Seigneur, comme l'appellent les gens. La longueur des feuilles atteint 90 cm, le tronc est court. Les feuilles ont une nuance vert grisâtre. Le long du périmètre de la plaque est plus léger. Les petites inflorescences proviennent de fleurs blanc verdâtre ou jaunâtres. Le pédoncule s'étend sur trois mètres de long. Les exigences pour le substrat de ce type n'a pas. Il est facilement capable de pousser même dans le sable, tolère bien les périodes sèches et les basses températures, mais une humidité excessive du sol est néfaste pour lui.
  • Filamentoza filamenteux de yucca (Yucca filamentosa). Cluster représentant, moulant un peu moins et atteignant une longueur de 70 cm et une largeur de 3 à 10 cm.Les bords des plaques sont entourés de fils légèrement saillants et le haut des plaques est légèrement courbé. La longueur du pédoncule est de 2,5 m, représentée par des fleurs tombantes beige-blanc. Le yucca représentatif atterrissage et soins filamenteux. Comme les autres espèces, cette plante sans prétention est résistante au gel et peut supporter des températures allant jusqu'à -20 ° C.

Parmi les hybrides de F. variegata filamentose, on distingue les variétés intéressantes suivantes:

  1. Bright Edge - feuillage brillant de couleur vert bleuâtre, ceinturé d'une bande de couleur pourpre jaunâtre;
  2. Color Guard - plaques à feuilles larges de couleur jaune, bordées d’une bande verte;
  3. Cœur doré - feuillage jaune, vert liseré, traversant la plaque en feuille à bordures floues;
  4. Tour d'ivoire - feuillage vert, bordure blanchâtre.

Soins palmiers et atterrissage dans le jardin

Malgré son manque de prétention et son endurance, le yucca se sent particulièrement à l'aise sur les hauteurs bien éclairées. Les représentants qui grandissent dans des endroits sombres se caractérisent par de fines rosettes et des plaques de feuilles pâles.

Quand et comment planter une fleur de bonheur

Le printemps est la période la plus favorable pour la plantation, mais les indicateurs de température ne doivent pas descendre en dessous de + 10 ° C. La structure dense des feuilles peut entraîner de nombreuses coupures et blessures aux mains, aussi des gants doivent-ils être utilisés lors de la transplantation de la plante. La greffe elle-même est effectuée au printemps, mais le travail préparatoire doit être effectué à l'automne: creuser le sol et former un trou pour la greffe de printemps de la plante.

Quel sol est nécessaire

Le yucca peut pousser dans presque tous les types de sol, mais il faut se rappeler que l'air doit provenir de grandes quantités de racines et que le sol ne doit pas être trop humide, de préférence sans nappe phréatique étroite pour éviter la pourriture.

Mais surtout, le yucca de jardin préfère les sols calcaires, sablonneux, argilo-pierreux et les sols noirs.

Si le sol dans lequel la plante pousse est pauvre en nutriments, il est saturé en humus.

Avant le repiquage, le trou est rempli de gravier grossier ou de sable avec l’ajout de deux poignées de cendres. Après la plantation, le sol doit être compressé et verser de l'eau.

  • La taille de la fosse de plantation dépend de la taille de la plante elle-même.
  • Les plantes adultes devront être approfondies jusqu'à une profondeur de 50 cm et une superficie allant jusqu'à 1 m de circonférence.
  • Les jeunes spécimens nécessiteront moins d'espace, mais il est nécessaire de prendre en compte la superficie nécessaire à la croissance du jeune stock.

Pour faciliter l’adaptation de la plante achetée aux conditions extérieures, il est conseillé à la plante de durcir pendant 11-14 jours, en la transportant régulièrement à l’extérieur, en augmentant progressivement sa durée de vie à l’air libre. Ce n’est qu’après une telle préparation qu’un buisson peut être transplanté en toute sécurité sur un terrain personnel.

Arrosage et alimentation

Dans le processus d'arrosage et d'alimentation - l'essentiel est de savoir quand s'arrêter. Un arrosage excessif menace de pourrir les racines, et le manque d'humidité affectera certainement l'état des feuilles. Ils vont commencer à se rouler dans des tubes. Un bon arrosage aidera à redresser les plaques feuillues. Arroser souvent la plante n’est pas nécessaire et seulement lorsque la couche arable est sèche. Pulvérisation utile des feuilles, effectuée le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil brûlant.

Quand le yucca fleurit-il? La floraison de cette plante exotique se produit quand elle pousse 3-4 ans. Pour démarrer ce processus au début de l'été, la tige de la plante est entourée de superphosphate, qui se dissout dans l'eau, pénètre dans les racines de la plante, déclenchant ainsi le processus de formation de nombreux bourgeons.

La nutrition des plantes doit être complétée 30 à 40 jours avant le début du froid d’automne. Pendant cette période, les plantes auront le temps de se préparer à la saison hivernale et aux fortes gelées.

Quand replanter le jardin de yucca

Si une plante pousse dans des conditions qui lui conviennent et avec le même soin, elle peut parfaitement vivre au même endroit, sans nécessiter de greffe, jusqu’à 20 ans. Oui, et la transplantation de plantes ne sera peut-être nécessaire que lorsque le buisson aura poussé de manière excessive. Cela se produit particulièrement sans douleur pour une plante, si l'âge du spécimen n'a pas encore atteint trois ans.

Transplantation de yucca filamenteux vidéo:

Mais même un adulte, une plante très développée nécessite une greffe. Souvent, les greffes ne tolèrent pas les plantes.

Les experts donnent quelques conseils sur la transplantation de cette plante, car vous devez tenir compte de certaines caractéristiques de la plantation.

  • La période de greffe est le printemps ou la fin de l'été.
  • Lors du repiquage, rappelez-vous que les racines de la plante peuvent être situées à une profondeur de 80 cm. Vous devez donc creuser soigneusement sans endommager le système racinaire.
  • Tous les processus doivent être séparés de l'échantillon adulte et plantés séparément.
  • Un lieu destiné à la transplantation dans ces conditions doit ressembler au précédent, être bien éclairé, sans courants d'air.
  • La première alimentation après la transplantation est préférable de ne pas dépenser plus tôt que deux semaines.

La propagation du yucca: comment le faire

Pour la reproduction, il existe les méthodes suivantes.

  • Division racine
  • Boutures
  • Reproduction de semences
  • Tige

La reproduction du yucca à la maison est simple: diviser la plante. Lors du repiquage, la sortie est facile à séparer, sans oublier de sécher et d'asperger les sites coupés avec de la cannelle en poudre ou du charbon. Sinon, une infection ou des parasites peuvent y pénétrer.

Si la transplantation a lieu au printemps, la racine de la plante peut être divisée en boutures dont la longueur ne dépasse pas 10 cm, qui sont placées dans la serre après avoir coupé le haut de la tige et traité au charbon. Les pousses avec cette méthode apparaissent à partir de boutons dormants.

Yucca Garden Open Field définit les graines, qui sont récoltées à la fin de l'été. Ils sont semés dans un mélange de terre, représenté à parts égales par du gazon, du sol en feuilles et du sable grossier. Les plantes ainsi cultivées ne commencent à fleurir que trois ans après la plantation.

Le yucca peut se multiplier et se transformer en tige. Dans ce cas, la section coupée de la tige est séchée et plantée en position horizontale dans le sable de la rivière. Le substrat près de la tige doit toujours rester hydraté. Lorsque les germes apparaissent, la tige est coupée en fragments, sur chacun desquels une germination doit être présente et plantée dans le substrat.

Vous choisissez le moyen le plus acceptable de semer le yucca.

Comment couper un yucca à la maison

La circoncision de la plante la rajeunit et aide à obtenir de jeunes plants vigoureux. Cette méthode est également utilisée pour les fleurs gelées et leur pourriture. Au printemps, lorsque la plante n'est plus sous abri hivernal, la taille est effectuée. Dans le même temps, la croissance de la plante cesse et les boutons dormants commencent à se réveiller, ce qui donnera naissance à de nouvelles rosettes avec des feuilles.

  • Avant la taille, la plante doit être arrosée.
  • Couper la tige est nécessaire pour la croissance des feuilles en dessous de 6-9 cm.
  • Place les tranches après le séchage saupoudrées de charbon de bois.

La floraison et pourquoi ne fleurit pas le yucca

Les yuccas fleurissent avec de magnifiques fleurs de différentes couleurs et combinaisons de couleurs. Elles ressemblent par leur apparence à de délicates cloches placées sur une tige géante.

La disposition de nombreuses fleurs lumineuses, des cloches sur une jambe, confère à la plante des propriétés décoratives. Mais il peut y avoir plusieurs pédoncules de ce type. Et vous ne pouvez même pas imaginer quelle beauté incroyable c'est.

La couleur blanche-neige de nombreuses cloches est clairement visible même au crépuscule et dans les coins les plus reculés du jardin. Un parfum doux et non écoeurant attire l’attention des gens et de nombreux insectes.

En quelle année fleurit le yucca?

  1. Parfois, il ne peut fleurir après la transplantation que pendant 4 à 5 ans.
  2. La raison en est une forte gelée d’hiver qui peut endommager la partie aérienne de la plante.
  3. Le manque d'éclairage peut également ralentir le processus de floraison.

Si les conditions de croissance et d’entretien de la plante étaient bonnes, cela affectera certainement son apparence, la floraison sera abondante et durera jusqu’à 2 ou 3 semaines, ce qui correspond nécessairement aux deux premiers mois d’été. La floraison du yucca est un spectacle inoubliable.

Comment couvrir pour l'hiver

Faut-il déterrer le yucca avant le gel?

Assez pour isoler la plante avant la saison froide. Printemps et automne, les plantes par temps froid tolèrent assez facilement. Il est important que la neige tombée fond rapidement. Il est particulièrement facile de percevoir de tels spécimens gênants temporaires gênants. Mais le vrai long gel dans un hiver sans neige est une mort certaine pour un yucca de jardin.

Le feuillage de Yuki est enveloppé de ficelle pour se rassembler et la plante est recouverte d'une boîte sur laquelle sont déposées les feuilles d'épinette ou les feuilles mortes. Ce matériau est fixé par un matériau de revêtement enveloppé d'un ruban adhésif. Dans un tel abri, le yucca va facilement hiverner sans craindre le gel, en particulier quand une grande couche de neige duveteuse gît dessus.

Au printemps, lorsque le régime de température se stabilise, il est temps de libérer la plante de l'abri d'hiver. Il n'est pas nécessaire de le retarder trop longtemps, sinon cela pourrait menacer l'apparition de moisissures.

Fleur de yucca, comment s'en occuper si vous avez des problèmes

Le yucca, comme toutes les plantes, peut être attaqué par des parasites ou des maladies.

Les plus courants sont les limaces, les aleurodes, les scutelles et les pucerons.

Ce dernier tombe facilement sur les fleurs, qui sèchent rapidement et tombent. La cendre de bois en combinaison avec une solution de savon aidera à lutter non seulement contre les pucerons, mais aussi contre d’autres insectes.

Il est nécessaire de prendre 0,250 cendres de bois, verser de l'eau (10 l) et porter à ébullition en ajoutant 0,50 gramme de savon ordinaire (râpé). Lorsque la solution obtenue est complètement refroidie, traitez immédiatement les feuilles atteintes.

  1. L'air sec et les courants d'air froid contribuent à la formation de feuilles brunes désordonnées qui gâchent la vue.
  2. Des taches brunes sur toute la feuille peuvent indiquer des maladies fongiques causées par une irrigation excessive éventuelle.
  3. Un soleil radieux peut affecter l’apparence de zones sèches et lumineuses.

En aménagement paysager

Si le yucca pousse dans le jardin, le paysage environnant acquiert immédiatement une teinte méditerranéenne. Il aura fière allure même dans les régions et les territoires les plus secs.

Cela ressemble à un palmier, donne à la parcelle de jardin une atmosphère méridionale particulière, surtout s’il ya d’autres représentants du Sud dans le voisinage, tels que l’hibiscus de jardin. Même si le yucca pousse comme une seule plante, il peut conquérir son apparence pendant la période de floraison et devenir à ce moment-là le point le plus lumineux et le plus coloré de la parcelle de jardin.

Certaines espèces sont utilisées dans la conception de vérandas, d'escaliers et d'autres structures architecturales. De telles options ne suggèrent pas des abris d'hiver ou des installations spéciales pour la saison d'hiver.

http://klumbavsadu.com/yukka-sadovaya-posadka-i-uhod.html

Culture du jardin de yucca: reproduction, plantation et repiquage - une revue!

Nous présentons les meilleurs conseils pour planter et entretenir le jardin de yucca en plein champ. Nous décrivons les caractéristiques de la culture en plein air: choix de l'emplacement, alimentation, repiquage, reproduction, taille et floraison. Ainsi que les soins de la fleur à l'automne et comment se préparer pour l'hiver.

Plantation de jardin de yucca

Ces espèces de yucca sont le plus souvent cultivées en pleine terre: filamenteuses (filamentoza), grises et glorieuses. La première espèce hiverne avec succès dans la région de Moscou et en Russie centrale, tandis que les deux autres sont principalement cultivées en Crimée et dans le Caucase.

En raison de son aspect exotique, les plantes ont l’air festif n’importe où dans le jardin ou dans un groupe de plantes.

La fleur peut être cultivée et mise en pot dans des conditions intérieures (ivoire et aloéliste). Ils peuvent souvent être vus dans les centres commerciaux et les bureaux.

SÉLECTION DE PLACE

La plante est sans prétention dans les soins, le plus important est de la planter correctement et pour tout l'été, une attention minimale sera requise. La fleur pousse bien et se sent dans un endroit ouvert et ensoleillé, mais dans certains cas, elle tolère assez bien l’ombre partielle.

  • Il est préférable de choisir un endroit pour atterrir dans un jardin en yucca sur une petite pente ensoleillée, mais avec une pénumbra par temps chaud, et bien ventilée, mais sans courant d'air.

Il n'est pas nécessaire de planter dans une vallée ou dans des endroits ombragés, de telles conditions affecteront négativement l'apparence de la plante. Avec un manque de lumière dans ses feuilles virent au jaune et tombent.

Atterrissage

Le yucca est planté au printemps, avant le début de la croissance active et lorsque les températures nocturnes sont constamment au-dessus de +10 degrés ou entre la mi-août et le début de septembre. Le sol doit contenir du sable, des feuilles et de la terre en plaques, ainsi que de l'humus (pour ajouter des éléments nutritifs).

Une fleur peut pousser dans presque toutes les terres, à condition que le système racinaire ait accès à l'air. Si vous souhaitez planter une terre où la terre noire ou l'argile est dense, ajoutez du sable au mélange de sol et drainez le gravier au fond de la fosse.

La fleur pousse bien et se sent au même endroit, souvent entre 15 et 20 ans.

Comment planter un jardin de yucca?

La taille du trou creusé devrait être environ deux fois le diamètre du système racinaire, le buisson est planté exactement au centre. Après avoir endormi les racines du sol - tappez-le doucement pour éviter les airbags et versez une petite quantité d’eau distillée.

Planter du yucca en pleine terre après l'achat

Les experts conseillent de ne pas planter immédiatement, mais plutôt de le tempérer. Sortez l’usine à l’extérieur et augmentez la durée du séjour: les 3-4 premiers jours pendant 1-2 heures au cours de la journée, les 4-5 prochains jours pendant 3-4 heures, puis 4-5 jours pendant 5-6 heures. Ensuite, le buisson peut être planté dans le pays.

Yucca: culture et soins en plein champ - arrosage et alimentation

Avec vinaigrette et arrosage - la principale chose à faire pour éviter une offre excédentaire. Lorsqu'un arrosage excessif commence à pourrir les racines, lorsque les feuilles sont insuffisantes, elles s'enroulent et les fils se fanent et tombent (yucca filamentous-filamentozy). Avec un bon arrosage, la fleur a redressé les feuilles avec des fils torsadés.

Les deux premières années de sa vie sont fertilisées avec un engrais minéral complexe pour plantes succulentes en mai (avant le début de la saison de croissance active) et après la fin de la floraison. La troisième année, lorsque le système racinaire sera bien développé, il sera possible de se nourrir avec des engrais organiques.

Il est préférable de nourrir les fleurs adultes au milieu du printemps (en avril) - engrais organique liquide. Début juin - une poignée de superphosphate est versée autour du tronc. Après l'arrosage ou la pluie, les engrais atteignent les racines et stimulent la formation de flèches florales et de boutons.

Comment transplanter le yucca de jardin?

La transplantation est faite principalement pour diviser et étendre le buisson envahi par la végétation (voir aussi la reproduction en divisant le buisson). Depuis la plante peut bien pousser pendant 15-20 ans avec de bons soins sans changer de place. Jusqu'à 3 ans, il peut être transplanté dans un endroit meilleur avec un risque minimal.

Greffe de subtilités

  • Les racines peuvent atteindre 60 à 70 cm de longueur. Par conséquent, creusez, profondément et soigneusement autour de la brousse, afin de ne pas leur nuire.
  • Lieu de débarquement choisir selon nos recommandations.
  • Après la transplantation, il est préférable de nourrir le yucca de rue 14 à 16 jours avec un engrais complexe.
  • Il fleurit généralement en un an.

Quand peut-on transplanter le yucca?

La fleur doit être repiquée au printemps ou à la fin de l’été (d’août à début septembre).

Reproduction de jardin de yucca

La plante se multiplie par graine ou par voie végétative. Dans des conditions naturelles, la pollinisation des fleurs a lieu à l'aide de papillons de la famille Pronuba, mais dans nos conditions climatiques, ils ne vivent pas.

À propos, le processus de culture des yuccas à partir de graines est très laborieux et long: en août, ils sont récoltés, semés en février et seulement deux ans plus tard, en avril-mai, il sera possible de planter des plants en pleine terre.

DIVISION DU BUSH (AMORTISSEURS RACINES)

Un moyen simple et efficace pour propager facilement le yucca de rue pendant la transplantation.

  1. Une fleur envahie doit être creusée de la mi-avril au début mai ou de la mi-août au début septembre pour séparer les pousses des racines et des pousses.
  2. Les jeunes plantes sont plantées dans un endroit permanent et arrosées. Ils ont besoin de plus d'attention: protégez-vous des rayons du soleil, arrosez doucement et nourrissez-les après l'enracinement.

En règle générale, les greffons sont plantés tous les 3-4 ans.

ÉCHELLES STABLES

Le meilleur moment pour la reproduction est le printemps. Pour les boutures, utilisez des pousses apicales fortes mais de taille moyenne (sommet de la tige). Plus la tige coupée est grosse, plus elle prend racine.

  1. Une pousse saine (petit sommet de la tige) est coupée à angle aigu, parsemée de bois broyé ou de charbon actif. Enlevez les feuilles en excès (laissez 4-5 sur un grand échantillon) et laissez sécher pendant 15 à 20 minutes à l'ombre.
  2. Ensuite, la tige est plantée dans un substrat de sol humide à une distance de 3-4 cm l’une de l’autre et à une profondeur de 5-7 cm, et recouverte de verre / film sur le dessus.
  3. L'enracinement se produit mieux dans un sol léger, nutritif et sableux à la température ambiante. Gardez le mélange de sol humide. Après avoir enraciné les boutures, plantez-les dans le sol.
  4. Les jeunes fleurs sont laissées pour passer l'hiver dans une serre, mais elles sont également chauffées avec des feuilles d'en haut.

PARTIE DE TIGE (RACINE)

Afin de propager la partie du tronc située dans la rue yucca, il doit avoir des bourgeons en sommeil.

  1. Préparez le terreau. Coupez une partie de la tige d'une fleur avec des boutons dormants (au moins 10 cm de long), placez-la horizontalement sur un sol humide et appuyez légèrement dessus.
  2. Chaque jour, vaporisez une petite partie du tronc.
  3. Dans environ 10 à 20 jours, les boutons du sommeil se réveilleront et les jeunes pousses grandiront à leur place.
  4. Ensuite, le tronc de la paume est enlevé et coupé en parties séparées avec des pousses. Placez le charbon en poudre en poudre coupé et séché à l'ombre pendant 15-20 minutes.
  5. Chaque partie de l'évasion plantée dans le sol.

Comment couper un yucca?

La taille est un excellent moyen de rajeunir l'ancienne plante et d'obtenir des plants robustes pour le jardin ou à la maison. Il sert également à préserver les fleurs gelées ou atteintes de pourriture.

Le printemps est le moment favorable pour la taille, alors qu'il a déjà été libéré de l'abri d'hiver. Comme il n’ya qu’un seul point de croissance, lorsqu’on coupe une tige, sa croissance s’arrête en conséquence. Après cela, les boutons de sommeil se réveilleront sur la tige et quelques temps plus tard, de nouvelles rosettes avec des feuilles apparaîtront.

  1. Deux jours avant la taille du yucca arrosé. Coupez le tronc avec un couteau propre et une lame tranchante, de manière à éviter tout détachement de l'écorce sur le site de coupe, 7 à 9 cm plus bas que le niveau de croissance des feuilles.
  2. Après séchage (10-15 minutes) - placez les tranches saupoudrées de fongicide et de charbon de bois finement moulu. Le dessus de la plante-mère, restant dans le sol - recouvert de poix de jardin, assure une bonne protection contre les maladies et la pourriture. La fleur doit être déplacée dans un endroit moins éclairé ou ombragée.
  3. Après quelques semaines, de jeunes pousses vont commencer à apparaître dessus. Une fleur forte et en bonne santé laisse 3-5 pousses. Le jardin de yucca de petite taille peut supporter la croissance de deux cimes maximum.

La pointe coupée peut être enracinée de la même manière que les boutures dans une serre ou un substrat sableux. Après l'enracinement, il peut être transplanté dans un lieu permanent.

Yucca filamenteux "bord brillant"

La floraison et pourquoi ne fleurit pas le yucca?

Le yucca adulte fleurit avec de belles fleurs de couleur blanche avec une nuance jaune crème ou dorée, sous la forme de cloches. Un très grand nombre d'entre eux sont situés sur une jambe, de sorte que la plante présente d'excellentes propriétés décoratives.

Un fouet multi-fleurs, long de 0,5 m à 2,5 m, sort du centre d'une rosette en feuille. Habituellement, il se tient droit, mais peut tomber sous le poids des fleurs. Une plante cultivée dans le jardin avec beaucoup de chaleur et de soleil, vous ravira par sa floraison abondante.

En quelle année fleurit le yucca?

La plante fleurit habituellement la 2-3ème année (parfois le 1er). La floraison dure très longtemps - jusqu'à trois semaines et tombe en juin-juillet.

Pourquoi ne pas fleurir?

  • Le yucca ne peut souvent pas fleurir à cause du froid de l'hiver si sa partie aérienne du gel a été endommagée.
  • Il y a souvent des cas où il fleurit 4 ou 5 ans après la plantation.
  • Souvent, le buisson ne fleurit pas en raison du manque de lumière lorsqu'il est planté à l'ombre partielle.

Yucca filamenteux (filamentose)

Soins en automne et en hiver

Le jardin de yucca est considéré comme très résistant au gel, il tolère la neige qui tombe à l’automne ou au printemps, sans pertes visibles, mais seulement si elle fond au bout de 2 à 3 jours. En général, il est capable de tolérer une baisse de température jusqu'à -15 degrés.

Un froid constant et un hiver sans neige - sont mortels pour la plante. Par conséquent, il est nécessaire de le réchauffer avant le début des gelées d’hiver, en particulier les spécimens jusqu’à 2 ou 3 ans. Les gelées sont plus dangereuses pour le point de croissance (noyau de la douille), car les racines sont plus stables et mieux protégées.

Comment couvrir le jardin de yucca pour l'hiver?

  1. Fin octobre - début novembre, par temps sec, appuyez les feuilles contre le tronc ("paquet / queue") et enroulez doucement la ficelle / le ruban sur toute la longueur. Obtenez une sorte de colonne. Nous protégeons donc le sommet de la plante contre le gel et les feuilles contre les dommages mécaniques.
  2. Enveloppez ensuite la fleur avec un tissu épais, une jute ou une agrofibre et déposez-la sur une boîte en bois sans fond.
  3. Versez des feuilles sèches, des branches d’épinette ou de la sciure de bois sur le dessus et sur tous les côtés de la boîte. S'il n'y a pas de boîte, mettez des branches ou des planches qui presseront les feuilles au sol et ne laisseront pas le vent les emporter.
  4. Ensuite, couvrir la structure de la plante avec un film et le fixer solidement. Cet abri vous permettra de conserver le yucca en hiver de façon à ce qu’il ne laisse pas passer l’humidité à l’extérieur et qu’il dispose d’un coussin d’air à l’intérieur.
  5. Les jeunes spécimens sont plus sensibles à l'excès d'humidité en hiver. Par conséquent, au début du printemps, il est préférable d'enlever l'excès de neige. Au printemps, au début de la chaleur stable, la structure est démontée. Au fur et à mesure que les jeunes feuilles commencent à pousser, les vieux ciseaux élagués jaunis de l'an dernier.
  • En passant, même dans les conditions de la région de Moscou et de la Russie centrale, le yucca de rue hiberne avec succès dans un tel abri. Dans le sud de la Russie, vous pouvez vous passer d'un abri sérieux, il suffit de remplir les trois premiers points.

Quand ouvrir un yucca après l'hiver?

Au printemps (mi-mars), retirez l'abri d'hiver du yucca et ratissez les feuilles sèches. Puis couvrez de jute et retirez-le après l'apparition d'une chaleur stable (début avril).

Indique les dates approximatives pour la région de Moscou.

Problèmes possibles avec la croissance

Parfois, le yucca est attaqué par des insectes nuisibles (aleurodes, cochenilles, tétranyques, limaces ou corégones). Comment les traiter, lisez l'article général: COMBATTRE DES PERSONNES - MOYENS ET PRÉPARATIONS.

L'humidité élevée et la terre humide contribuent au développement de maladies. Voir - LES MALADIES LES PLUS POPULAIRES AVEC PHOTOS ET NOMS. Parmi ceux-ci, le palmier est plus souvent affecté par la pourriture de la tige due à un arrosage excessif et à un sol mal préparé.

  1. Les pointes brunes des feuilles apparaissent à cause des courants d'air froid ou de l'air sec.
  2. Les taches brunes peuvent être causées par une maladie fongique en raison de la forte teneur en humidité du sol. La raison réside dans un arrosage excessif, une composition inadéquate du mélange de sol (drainage insuffisant, faible respirabilité) ou une acidité inappropriée du substrat.
  3. Des zones légèrement sèches se produisent lorsqu'il y a un excès de soleil.
  • Lire la suite dans un article séparé. Une photo de toutes sortes (glorieuse, grise, filament et autres), voir le matériel sur les variétés.

ADDITION À L'ARTICLE:

Nous vous souhaitons une belle et saine Yucca dans votre jardin!

http://flowersholiday.com/yukka-sadovaya-posadka-i-uhod/

Publications De Fleurs Vivaces