Les légumes

Pourquoi le calla ne fleurit-il pas et comment aider la plante?

Calla est une plante élégante et belle, qui est à juste titre populaire auprès des fleuristes, des jardiniers et des amateurs de plantes d'intérieur. Une variété de couleurs et une forme inhabituelle de fleurs en forme d'entonnoir, des soins sans prétention, une floraison longue font des callosités, quelle que soit la variété, le favori de nombreux fleuristes. Mais si la plante ne fleurit pas, elle est alarmante et douteuse, de même que le désir de trouver le moyen de créer des boutons.

Les raisons pour lesquelles la plante ne donne pas de couleur

Originaire de la forêt tropicale africaine, calla est particulièrement agréable sous les latitudes méridionales du pays où, avec de bons soins, il peut fleurir presque toute l'année. Il est possible d'obtenir un résultat aussi excellent en comprenant les raisons du manque de couleur et en observant un ensemble de règles.

Avant de prendre des mesures pour que la plante fleurisse, il est utile de comprendre les facteurs qui peuvent interférer avec le calla.

Parmi les principales raisons du manque de couleur, on peut citer:

  1. Arrosage insuffisant
  2. Petit pot pour une plante
  3. Tubercules faibles ou petits
  4. Composition du sol incorrecte ou sol appauvri

Le plus souvent, le producteur connaît les conditions dans lesquelles il cultive le calla et peut deviner ce qui empêche exactement la plante de fleurir. Après avoir compris cela, vous pouvez essayer de corriger la situation.

Comment aider la plante à fleurir

Il existe plusieurs recommandations de base, dont la mise en œuvre aidera à obtenir un bourgeon calla. Tout d’abord, vous avez besoin de place pour les tubercules, que le calla soit planté en pleine terre ou dans un pot. L'étanchéité et l'apparence des bébés entravent le développement normal des tubercules, ce qui nuit à la floraison. Lors du repiquage, il est nécessaire de séparer soigneusement les processus des bulbes du buisson mère et de les replacer dans un pot séparé. Chaque tubercule doit avoir au moins un bourgeon. Il est également recommandé d'enlever les feuilles en excès.

Usines d'engrais

Pour obtenir une floraison abondante et durable, quelle que soit la variété de lis calla, il est nécessaire de l’alimenter périodiquement. Si la plante est transplantée dans un sol ouvert pour l'été, il suffira de nourrir le calla une fois par mois avec n'importe quel engrais organique, mais pendant la période de floraison, il est préférable d'ajouter des engrais minéraux, de l'urée et une infusion sur une coquille d'œuf. Les callas maison nécessitent une alimentation constante avec des engrais complexes au moins une fois toutes les deux semaines.

L'abondance excessive d'engrais azotés entraîne une augmentation de la croissance des feuilles, ce qui affecte négativement la floraison. Avec l'apparition des pédoncules et pendant toute la période de floraison, il est nécessaire de donner à la plante des engrais contenant du phosphore et de la potasse.

Fleur reste

Kalla est une plante qui a besoin de repos périodique. En hiver, il faut arrêter d'arroser et laisser les feuilles se dessécher d'elles-mêmes. Les tubercules dans le sol sont recommandés pour être saupoudrés de sciure de bois et conservés dans un endroit sombre et frais et extrêmement rares et arroser un peu pour éviter un séchage non désiré. Pendant cette période, les ampoules de calla gagnent en force.

La période de repos minimale est d'un mois et demi à deux mois.

À partir du milieu du printemps, vous pouvez commencer à arroser abondamment et en été mettre en lumière ou planter en pleine terre, ce qui a un effet important sur le renforcement des tubercules et conduit à une floraison prolongée. Si cela n’est pas possible, vous pouvez régler le pot calla à l’air pur, à une loggia ou à un balcon. Dans le même temps, il convient de protéger la plante des rayons du soleil excessivement brûlants.

Demande en eau

Kalle a besoin d'un arrosage abondant. Le meilleur sera l'eau tiède et douce déposée. Le séchage du sol retardera la floraison des callas jusqu'à six mois. Idéalement, calle a besoin d'une casserole d'eau. Il est donc nécessaire de s’assurer que l’eau dans la casserole ne stagne pas. Cela aura un effet néfaste sur le système racinaire de calla. Avec une irrigation irrégulière, cette plante peut cesser de croître complètement. Cela est particulièrement vrai des lis calla blancs. Cette espèce dans la nature pousse sur des sols marécageux ou très humides. Les callas colorés ne sont pas si exigeants en matière d'arrosage.

Conditions optimales pour la croissance et la floraison des callas

Calla aime la chaleur et l'humidité. Vous vous sentirez particulièrement à l'aise lorsque l'humidité de l'air se situe entre 70 et 80%. C'est pourquoi il est recommandé de pulvériser la plante ou d'essuyer les feuilles avec une éponge humide. Pour réduire l'intensité de l'arrosage peut être après la floraison.

Calla convient le mieux aux sols peu acides. La combinaison idéale serait un mélange de sable, de terre et de tourbe dans des proportions égales avec l’ajout d’humus. Si cela n’est pas possible, vous pouvez arroser le calla dans un sol universel avec une faible solution de vinaigre de table à raison de 10 ml par capacité de cinq litres. Cette méthode peut oxyder le sol pour d'autres plantes.

Calla est très sensible aux changements soudains de la température de l'air. De telles gouttes sont destructrices pour le système de culture végétatif. La température optimale pour le calla en fleurs de 18 à 24 ° C. Pendant la période de repos, il est recommandé de baisser la température à 10 ° C, mais cela doit être fait progressivement. Seules les petites fluctuations de température quotidiennes ont un effet positif sur le calla.

En rassemblant toutes les règles et approches de la plante, tout en essayant de leur donner vie, le jardinier peut obtenir une bonne et stable floraison des callas. Dans ce cas, la personne recevra du plaisir, à la fois du résultat et du processus de départ.

http://cvetochki.net/scope/pochemu-kalla-ne-tsvetet-i-kak-pomoch-rasteniyu.html

Pourquoi les callas ne fleurissent pas - causes, solution

De nombreuses fleurs cultivées dans le jardin deviennent progressivement de l’intérieur. Les cultivateurs de fleurs ne veulent pas se séparer des plantes, ce qui leur a plu avec une floraison luxuriante en été, alors ils les "déplacent" vers les rebords des fenêtres de l'appartement. Mais il est souvent difficile d'obtenir une floraison active à partir de telles plantes. La calla est un bon exemple. Si elle est bien entretenue, elle peut s’épanouir avec une floraison exquise de début novembre à fin février. Dans l'article, je vous dirai quoi faire si les callas ne fleurissent pas, pourquoi cela se produit et comment vous pouvez résoudre le problème.

Pourquoi le calla ne fleurit-il pas?

L'absence de floraison chez le calla peut être observée pour diverses raisons. Si la fleur est achetée dans un magasin de fleurs et refuse de fleurir à la maison, c'est peut-être au stade du repos. La plante a juste besoin de temps pour se reposer, après quoi elle fleurira activement.

Si la calla, qui est cultivée à la maison, refuse de s'épanouir, cela peut se produire pour les raisons suivantes:

  • Saturation du sol avec des engrais azotés. Pour remédier à la situation, il est nécessaire d'abandonner les engrais composés d'azote et de renforcer les engrais supplémentaires avec des composés contenant du phosphore et du potassium.
  • Manque de lumière. Kalla a besoin de lumière vive, surtout en hiver. Si le pot de fleurs est dans la pénombre, alors la plante commencera à se faner, ses feuilles deviendront fanées, elle ne fleurira pas. En réarrangeant le pot sur le rebord de la fenêtre, éclairé par une lumière vive, il est possible de stimuler le processus de floraison active. S'il y a peu de lumière dans l'appartement, la fleur est recommandée pour organiser l'éclairage artificiel.
  • Greffe incorrecte. La fleur subit un stress lorsqu'elle est transplantée; il est donc indésirable de replanter des callas. Le mauvais processus de transplantation devient souvent un provoker en fleurs. La plante ne peut pas être profondément enfoncée dans le sol, cela provoque le manque de floraison. En outre, il est impossible de planter des callas à la surface du sol, car cela améliorera le processus de formation des enfants qui «prennent» toutes les forces de la plante et celle-ci, à son tour, cesse de fleurir.
  • La jeunesse de la plante. Seuls les callas adultes (âgés de plus de 2 ans) peuvent fleurir. Si la fleur est jeune (moins de 2 ans), l'absence de floraison est un facteur naturel.

Comment faire fleurir le calla?

Calla est une fleur élégante au feuillage brillant et luxuriant. Avec des soins appropriés, la plante commence à produire activement des boutons, qui se transforment rapidement en fleurs étonnamment délicates. De nombreux producteurs de fleurs cultivent le calla en raison de la richesse de son feuillage, car il devient une décoration d'intérieur et peut créer du confort dans n'importe quel appartement. Mais, sans aucun doute, outre les feuilles juteuses et brillantes, les producteurs de fleurs veulent profiter de la floraison de leur plante préférée.

Ce qui précède est décrit pourquoi le calla ne fleurit pas à la maison. Et maintenant, nous allons indiquer comment stimuler la floraison des callas.

Fournir un arrosage approprié

La plante a besoin d'un arrosage régulier, il s'agit des fleurs qui ont toujours besoin d'humidité. Les floriculteurs expérimentés sont invités à arroser la fleur tous les jours ou tous les deux jours; il est donc important de veiller à ce que l'eau dans la casserole du pot soit constante. Le manque d'humidité dans le sol peut causer le manque de floraison. Il est important de savoir si le sol dans le pot sèche au moins une fois, la période de floraison active sera alors retardée d'au moins six mois.

L'eau pour l'irrigation doit être douce. Ceci peut être réalisé par une décantation ordinaire du liquide. Vous ne pouvez pas arroser la fleur avec de l'eau froide, cela causera également le manque de floraison.

En plus de ce qui précède, la plante doit être pulvérisée quotidiennement avec de l'eau chaude et décantée.

Planter une fleur dans un pot spacieux

Dans la nature, la plante se développe activement. Si le callah est transféré à la maison, son système racinaire subira un stress réel. Si la fleur est achetée dans un magasin de fleurs, il est nécessaire de la planter immédiatement dans un pot large et profond. Calla se développe rapidement, son système racinaire devient massif. Il est impossible que les racines du pot de fleurs soient étroites, cela peut provoquer le développement de la maladie.

Exigences du pot:

  • la hauteur du pot devrait être 2 fois la longueur du système racinaire;
  • la largeur du pot est 5 cm plus large que la couronne d'une fleur adulte.

Des enfants qui apparaissent constamment commencent à "évincer" la plante, pour cette raison, elle refuse de fleurir. Pour que les enfants n'interfèrent pas avec la floraison, vous devez les enlever régulièrement. Si vous ne souhaitez pas souvent partager une fleur, il est nécessaire de transplanter la plante principale avec les enfants dans un pot encore plus large.

Fournir du repos calla

La nature du calla est conçue de manière à nécessiter un repos régulier. La fleur ne peut pas fleurir toute l'année. De plus, pendant la période de repos, elle n'est pas en mesure de saturer le feuillage de substances nutritives. Le schéma est le suivant: si, pendant la dormance, le vert meurt et que le système racinaire est renforcé.

Règles d'organisation du "repos":

  • pendant la période de repos, l’usine réduit l’arrosage;
  • il est conseillé de mettre un pot de fleurs dans une pièce fraîche;
  • la période de "repos" est d'environ 3 mois;
  • dès que le calla se «réveille», replacez la fleur dans un endroit lumineux et apportez les soins appropriés (arrosage régulier, fertilisation, etc.).

Après que la calla se soit reposée et que son système racinaire se renforce, il commencera à envahir avec un feuillage vert luxuriant et libérera très bientôt des boutons avec des fleurs.

Une période de repos est organisée par la calla tout au long de l'année en hiver. Une fleur entièrement reposé et mûri ravira les floriculteurs à fleurs abondantes tout l'hiver, mais l'année prochaine.

Fertiliser régulièrement

Pourquoi les callas ne fleurissent-ils pas? Peut-être que la plante n'a tout simplement pas assez de force pour terminer le processus de floraison. En règle générale, si une fleur a des racines faibles, elle ne fleurit pas. Pour libérer les boutons puis les fleurs, la plante a besoin de beaucoup de force, qu’elle reçoit du système racinaire. Si les racines manquent de nutriments, elles ne sont pas capables de fournir des composants utiles et une partie structurelle.

Entretenir la plante et stimuler le processus de floraison facilitera l’alimentation régulière en engrais phosphore-potassium.

http://sornyakov.net/flowers/ne-cvetet-kalla.html

Causes du manque de floraison des callas, maladies et ravageurs de la fleur

Pourquoi le calla ne fleurit-il pas et comment aider la plante?

Calla est une plante élégante et belle, qui est à juste titre populaire auprès des fleuristes, des jardiniers et des amateurs de plantes d'intérieur.

Une variété de couleurs et une forme inhabituelle de fleurs en forme d'entonnoir, des soins sans prétention, une floraison longue font des callosités, quelle que soit la variété, le favori de nombreux fleuristes.

Mais si la plante ne fleurit pas, elle est alarmante et douteuse, de même que le désir de trouver le moyen de créer des boutons.

Les raisons pour lesquelles la plante ne donne pas de couleur

Originaire de la forêt tropicale africaine, calla est particulièrement agréable sous les latitudes méridionales du pays où, avec de bons soins, il peut fleurir presque toute l'année. Il est possible d'obtenir un résultat aussi excellent en comprenant les raisons du manque de couleur et en observant un ensemble de règles.

Avant de prendre des mesures pour que la plante fleurisse, il est utile de comprendre les facteurs qui peuvent interférer avec le calla.

Parmi les principales raisons du manque de couleur, on peut citer:

  1. Arrosage insuffisant
  2. Petit pot pour une plante
  3. Tubercules faibles ou petits
  4. Composition du sol incorrecte ou sol appauvri

Le plus souvent, le producteur connaît les conditions dans lesquelles il cultive le calla et peut deviner ce qui empêche exactement la plante de fleurir. Après avoir compris cela, vous pouvez essayer de corriger la situation.

Comment aider la plante à fleurir

Il existe plusieurs recommandations de base, dont la mise en œuvre aidera à obtenir un bourgeon calla. Tout d’abord, vous avez besoin de place pour les tubercules, que le calla soit planté en pleine terre ou dans un pot.

L'étanchéité et l'apparence des bébés entravent le développement normal des tubercules, ce qui nuit à la floraison. Lors du repiquage, il est nécessaire de séparer soigneusement les processus des bulbes du buisson mère et de les replacer dans un pot séparé. Chaque tubercule doit avoir au moins un bourgeon.

Il est également recommandé d'enlever les feuilles en excès.

Usines d'engrais

Pour obtenir une floraison abondante et durable, quelle que soit la variété de lis calla, il est nécessaire de l’alimenter périodiquement.

Si la plante est transplantée dans un sol ouvert pour l'été, il suffira de nourrir le calla une fois par mois avec n'importe quel engrais organique, mais pendant la période de floraison, il est préférable d'ajouter des engrais minéraux, de l'urée et une infusion sur une coquille d'œuf.

Les callas maison nécessitent une alimentation constante avec des engrais complexes au moins une fois toutes les deux semaines.

L'abondance excessive d'engrais azotés entraîne une augmentation de la croissance des feuilles, ce qui affecte négativement la floraison. Avec l'apparition des pédoncules et pendant toute la période de floraison, il est nécessaire de donner à la plante des engrais contenant du phosphore et de la potasse.

Fleur reste

Kalla est une plante qui a besoin de repos périodique. En hiver, il faut arrêter d'arroser et laisser les feuilles se dessécher d'elles-mêmes. Les tubercules dans le sol sont recommandés pour être saupoudrés de sciure de bois et conservés dans un endroit sombre et frais et extrêmement rares et arroser un peu pour éviter un séchage non désiré. Pendant cette période, les ampoules de calla gagnent en force.

La période de repos minimale est d'un mois et demi à deux mois.

À partir du milieu du printemps, vous pouvez commencer à arroser abondamment et en été mettre en lumière ou planter en pleine terre, ce qui a un effet important sur le renforcement des tubercules et conduit à une floraison prolongée. Si cela n’est pas possible, vous pouvez régler le pot calla à l’air pur, à une loggia ou à un balcon. Dans le même temps, il convient de protéger la plante des rayons du soleil excessivement brûlants.

Demande en eau

Kalle a besoin d'un arrosage abondant. Le meilleur sera l'eau tiède et douce déposée. Le séchage du sol retardera la floraison des callas jusqu'à six mois. Idéalement, calle a besoin d'une casserole d'eau. Il est donc nécessaire de s’assurer que l’eau dans la casserole ne stagne pas.

Cela aura un effet néfaste sur le système racinaire de calla. Avec une irrigation irrégulière, cette plante peut cesser de croître complètement. Cela est particulièrement vrai des lis calla blancs. Cette espèce dans la nature pousse sur des sols marécageux ou très humides.

Les callas colorés ne sont pas si exigeants en matière d'arrosage.

Conditions optimales pour la croissance et la floraison des callas

Calla aime la chaleur et l'humidité. Vous vous sentirez particulièrement à l'aise lorsque l'humidité de l'air se situe entre 70 et 80%. C'est pourquoi il est recommandé de pulvériser la plante ou d'essuyer les feuilles avec une éponge humide. Pour réduire l'intensité de l'arrosage peut être après la floraison.

Calla convient le mieux aux sols peu acides. La combinaison idéale serait un mélange de sable, de terre et de tourbe dans des proportions égales avec l’ajout d’humus. Si cela n’est pas possible, vous pouvez arroser le calla dans un sol universel avec une faible solution de vinaigre de table à raison de 10 ml par capacité de cinq litres. Cette méthode peut oxyder le sol pour d'autres plantes.

Calla est très sensible aux changements soudains de la température de l'air. De telles gouttes sont destructrices pour le système de culture végétatif. La température optimale pour le calla en fleurs de 18 à 24 ° C. Pendant la période de repos, il est recommandé de baisser la température à 10 ° C, mais cela doit être fait progressivement. Seules les petites fluctuations de température quotidiennes ont un effet positif sur le calla.

En rassemblant toutes les règles et approches de la plante, tout en essayant de leur donner vie, le jardinier peut obtenir une bonne et stable floraison des callas. Dans ce cas, la personne recevra du plaisir, à la fois du résultat et du processus de départ.

Pourquoi le calla d'intérieur ne fleurit-il pas?

Les Callas appartiennent à la famille des aroïdes et se divisent en deux groupes. Le premier inclut les plantes rhizomateuses dérivées du calla éthiopien. Ils ont de grandes fleurs blanches. Le deuxième groupe comprend les variétés tubérisées panachées provenant des calla Eliot et Remani.

Prenez soin des callas blancs et colorés de différentes manières. Les premiers préfèrent un taux d'humidité élevé, ils ont donc besoin d'une pulvérisation périodique. Ils ne perdent pas leurs feuilles pendant la période de repos et aiment les bassins de plantation spacieux. Les représentants du deuxième groupe ne grandissent pas au-dessus de 65 à 70 cm et perdent complètement leurs feuilles au repos.

A quoi ressemblent les callas?

Les Callas ont un système racinaire épais, qui va souvent à la surface du sol. Les feuilles de la fleur ont une forme en forme de cœur ovale avec un bout pointu et un arrangement unilatéral. Les feuilles sont de couleur verte riche, brillante et charnue, 7-15 cm de long et 6-13 cm de large.

Certaines variétés se distinguent par des taches blanches sur un fond vert.

Une épaisse tige verticale couronne l'oreille sous la forme d'une bougie, formée de très petites fleurs jaune vif ou orange. Une bougie enveloppée dans un pédoncule, comme un voile, qui a la forme d'un entonnoir. Dans les callas naturels, ce voile est peint en blanc à l'intérieur et légèrement verdâtre à l'extérieur. Les variétés hybrides ont des stipules de différentes couleurs vives et pastelles.

Dans la nature, les plantes à fleurs durent de mai à août et sont très décoratives. C’est cet effet que les jardiniers souhaitent obtenir en plantant des callas à la maison. Mais les fleurs sont plutôt capricieuses dans la nature et ne répondent pas toujours aux désirs du propriétaire.

Les raisons du manque de floraison

Les lis calla commencent à fleurir à partir de deux ans. Vous ne devez donc pas vous inquiéter si une jeune plante ne prend pas de couleur. Mais si la fleur est déjà adulte mais ne forme pas de boutons, vous devez alors comprendre la raison de ce comportement, qui peut être multiple:

  1. Non-respect des conditions de la période de repos. Si la fleur n'est pas autorisée à se reposer en hiver, il refuse de fleurir du tout.
  2. La plante cesse de fleurir si tous les deux ou trois ans ne divisent pas la racine.
  3. Un pot trop grand ou trop petit peut aussi causer le manque de floraison.
  4. Inclusion superficielle du tubercule dans le sol.
  5. Calla ne forme pas de boutons s'il sent un excès d'engrais azotés qui contribuent à la croissance de la masse verte.
  6. Hydratation insuffisante.
  7. Mauvais soin.

Comment réaliser des plantes à fleurs

La condition la plus importante pour la floraison des callas est une période de repos bien organisée, afin que la plante ait le temps de se rétablir et de reprendre des forces.

Pour ce faire, après la floraison (automne), vous devez déplacer les fleurs dans un endroit frais, arrêter l'application des topings et réduire progressivement l'arrosage à zéro. Dans de telles conditions, les plantes doivent avoir au moins trois mois.

Après séchage de la partie aérienne, les tubercules sont déterrés, transférés dans un récipient contenant du sable séché et envoyés dans un endroit frais.

Au printemps, les tubercules sont traités avec une solution de manganèse à des fins de désinfection et conservés dans un chiffon humide. Lorsque les callas montrent des signes de croissance, ils peuvent être plantés en toute sécurité dans le sol préparé. La durée et l’abondance de la floraison dépendent en grande partie de la plantation correcte.

Il faut se rappeler que les beautés tropicales préfèrent les sols acides, il est donc recommandé d'enrichir le sol en tourbe.

Avec une croissance active, les callas ont besoin d'une irrigation abondante et la terre ne devrait pas se dessécher. Vous devez également faire régulièrement des pansements équilibrés. Pour que la plante puisse poser des boutons, il faut utiliser des engrais phosphatés et potassiques. Le zircon est également un bon stimulateur de floraison.

Les Callas doivent être maintenus à une température d'au moins 22 degrés et à une humidité d'au moins 80%. Pour assurer des conditions tropicales, il est nécessaire de pulvériser ou de placer des conteneurs avec de l'eau à proximité. Tous les deux ou trois ans, les plantes doivent être assises. Pour cette fleur, les tubercules sont divisés, séparant les petits enfants de la racine maternelle.

Pour la culture réussie du calla, il est recommandé de suivre un certain nombre de règles:

  • sélectionner correctement le matériel de plantation - les tubercules doivent être gros, doux et légèrement froissés. Plus la racine est grosse, plus la floraison sera rapide.
  • stockage pendant les périodes de repos
  • choix compétent de la capacité d'atterrissage - elle devrait être petite, pas plus d'un litre
  • respect des règles d'atterrissage. Premièrement, le tubercule est enterré en deux et arrosé pendant plusieurs jours. Et quand les premières feuilles occuperont le sol
  • le soin lors de la floraison consiste en une taille de fleurs fanées. Il stimule la croissance des tubercules et fournit une floraison abondante.

Avec le soin approprié et le respect de toutes les conditions pour la croissance et le développement de cette fleur décorative et de cette fleur odorante de vanille, vous pouvez obtenir une floraison abondante et décorer n'importe quelle pièce.

Plus d'informations peuvent être trouvées dans la vidéo:

Calla en intérieur: photo, plantation, soin en pots à la maison, maladies et ravageurs du calla

En conséquence, les méthodes agrotechniques utilisées pour la reproduction et les soins ultérieurs doivent être conformes à des méthodes fondamentalement différentes.

Types de callas de chambre avec photos et noms

Le calla est une plante herbacée à rhizome charnu d'environ 80 cm de hauteur, qui pousse dans les endroits humides d'Amérique du Sud et d'Afrique, du Nigéria à la Tanzanie. Est un parent d'une plante telle que calla.

Il a de grandes feuilles brillantes en forme de flèche de couleur vert vif, atteignant une longueur de 40 cm et une largeur de 25 cm. Les feuilles sont rassemblées dans une rosette sur un pétiole à haute cannelure. De belles grandes fleurs représentent l'oreille, enveloppée d'une bractée, sous la forme d'un voile, jaune-vert, jaune crème ou blanc éclatant.

Les fruits sont des baies rouge vif qui forment une tête en forme de cylindre. Mature trente jours après la floraison. Dans des conditions naturelles, la maturation a lieu à la fin de l'été ou au début de l'automne.

L’attrait de cette plante pour les floriculteurs n’est pas seulement dû aux feuilles très grandes et spectaculaires et à la forme inhabituelle d’une fleur, mais aussi au fait qu’elle peut être cultivée aussi bien dans le jardin que chez elle dans un pot.

La culture en salle utilise le plus souvent deux types: éthiopien et couleur.

L'espèce la plus commune est le calla éthiopien, originaire d'Afrique du Sud et poussant comme plante côtière dans les zones humides. C'est une grande plante rhizomateuse. Le voile est le plus souvent blanc. Une belle et élégante fleur est l’une des fleurs les plus populaires pour les phyto-concepteurs qui l’utilisent dans les bouquets les plus chers et les plus élégants.

Les éthiopiens sont des plantes à rhizome. Ce type n'a pas besoin de repos, mais il est soumis à l'humidité de l'air et au sol.

Les variétés à dessus de lit coloré sont des espèces à faible croissance. La hauteur de ces plantes ne dépasse pas un demi-mètre. Tous sont des hybrides - contrairement à l’Ethiopien, les "couleurs" ont un rhizome en forme de tubercule.

En hiver, les fleurs perdent leurs feuilles. Pendant la période de repos, les tubercules sont stockés dans un endroit frais à une température de l'air de 12 à 15 degrés. L'arrosage est réduit à 1 fois en 7 à 10 jours.

Ensuite, vous pouvez voir les photos et les noms de différents types de callas.

Calla Elliott. Plante ornementale à floraison abondante avec de grandes feuilles vertes en forme de cœur à taches blanches.

Une couverture assez longue (jusqu'à 15 cm) se distingue par une couleur contrastante: à l'extérieur, elle est vert-jaunâtre et à l'intérieur, elle est jaune. Les fleurs jaune doré sont utilisées pour la coupe.

Cette culture est propagée par les tubercules, qui se conservent tout l'hiver dans une pièce fraîche et sèche. Préfère les appuis de fenêtre légers et ensoleillés, se réfère favorablement à un arrosage régulier.

Calla Remani. La forme tubéreuse d'un extérieur plutôt miniature: les feuilles et les fleurs sont considérablement inférieures à leurs «parents» plus dimensionnels, la culture ne dépasse pas 50 cm de hauteur. Remani se caractérise par un voile rose-rouge vif. Cette variété a servi de matériau de base pour la sélection de variétés encore plus variées de teintes rose, violet foncé, lilas et autres.

Calla Amethyst. L'améthyste se distingue par sa tendresse violette et son arôme délicat rappelant la fraîcheur de la brise marine. La hauteur de ce type de callas d'intérieur varie dans la plage: 60 -120 cm., En fonction des conditions de croissance. Pédoncule grand, majestueux. Les fleurs "Améthyste" étaient considérées comme les plus appropriées pour décorer les bouquets de reines et de dames nobles.

Calla Vermeer. Vermeer scintille de splendeurs satinées de contrastes. Une bordure blanche sur le voile violet de pétales légèrement ondulés recouvre un torchis de citron brillant. Les feuilles sont décoratives, avec des taches blanches. Ne pousse pas au dessus de 60-70 cm.

Cultiver et soigner la fleur de calla à la maison

Lorsque vous cultivez des callas en pots à la maison, n'oubliez pas que cette fleur aime beaucoup de lumière sans que le soleil ne tombe directement sur elle. Il est souhaitable que la température dans la pièce soit maintenue à 22-25 ° C.

La plante a besoin de beaucoup d'eau. L'essentiel est que le sol soit toujours humide tout au long de la saison de croissance. Lorsque la graine commence à mûrir, l'arrosage peut être réduit, suffisamment humidifié après le dessèchement de la couche arable. Pendant le soin des fleurs à la maison, les callas ne devraient pas avoir le droit de stagner l’eau - cela conduirait à la pourriture des racines, mais un séchage excessif est inacceptable.

Quand on s'occupe de callah à la maison, l'humidité de l'air est un critère tout aussi important. À des températures supérieures à 20 ° C, l'installation doit être pulvérisée. Cette procédure doit être effectuée avec précaution pour que l'eau pénètre dans les couvertures florales.

Ils ont peur des courants d'air. La température optimale en été est de 23 ° C, en hiver inférieure - jusqu'à + 14 ° C. Après une période de repos, les pots de plantes doivent être progressivement exposés à la lumière. Toujours couper les feuilles jaunies ou fanées.

Lors du processus de soin des lis calla en pot, n'oubliez pas que les conditions pour cultiver des plantes aux bractées colorées diffèrent souvent fondamentalement des méthodes agrotechniques habituelles de soin des fleurs blanches.

Vous pouvez voir ici des photos de soins à domicile pour des callahs de différentes sortes:

Planter, repiquer et prendre soin des plantes d'intérieur à la maison

L'atterrissage est effectué avant le début de la période de croissance active - en avril. Plantés dans des conteneurs séparés.

Lors de la plantation et de l'entretien des callosités à la maison, une couche épaisse d'au moins cinq centimètres doit être placée au fond du pot, une couche de matériau de drainage - argile expansée, gravier ou briques cassées.

Les plantes ont besoin de beaucoup d’espace, le pot doit donc être choisi large, mais pas trop profond. La capacité volumique doit être d'au moins trois litres.

Un sol légèrement acide composé de tourbe, de sable et d'une petite quantité de bois dur est utilisé pour la plantation et l'entretien des lis calla à la maison.

Dans la première quinzaine de juillet, la fleur est retirée du pot, les vieilles feuilles, ainsi que la progéniture issue du rhizome, sont retirées, après quoi la plante est transplantée dans un pot spacieux avec un mélange nutritif du sol. Pour les greffes en salle de greffe, le sol est composé de terre de jardin, de tourbe, de fumier pourri et de sable. L'acidité souhaitée du sol (pH) n'est pas supérieure à 6.

Pour la formation de pédoncules besoin de lumière au moins 12 heures. Après cette période, le jour de lumière pour les callas ne devrait pas dépasser 10 heures, mais pas moins de 8 heures.

Lors du repiquage, il est important que les rhizomes soient au même niveau qu'auparavant.

Comment prendre soin de calla salle blanche

Avec des soins appropriés, le calla en chambre blanche ne fleurit pas seulement pendant 2 à 3 mois par an. La plante se repose. Dans son pays natal, la paix règne pendant les mois chauds et secs (en Afrique du Sud - décembre, janvier, février).

Dans notre région est les mois d'été. A ce moment, la croissance s'arrête, les feuilles jaunissent dans la plante.

L'arrosage est réduit progressivement, la plante est portée au jardin ou au balcon, où elle sera éclairée par les rayons du soleil, mais les gouttes de pluie ne tomberont pas.

Lors des soins automnaux des lys de chambre à la maison, les plantes sont arrosées abondamment et principalement nourries avec des engrais azotés. A cette époque, la fleur donne beaucoup de progéniture qu'il faut enlever.

Lorsque les boutons apparaissent, le traitement de surface s'effectue principalement avec des engrais phosphatés et potassiques.

Pendant la floraison, la plante est arrosée abondamment et continue de se nourrir avec des engrais phosphate-potassium une fois par semaine.

Vers la fin de la période active de croissance de la plante, les feuilles jaunissent et se flétrissent. A ce moment, l'arrosage est réduit, les feuilles fanées sont émondées et le pot est placé dans un endroit sec et bien éclairé. Il y a une période de paix.

Propagation par progéniture et division du rhizome. Les frères et sœurs sont séparés de la plante mère et plantés dans des pots. Arrosé, pulvérisé et nourri avant les bourgeons avec des engrais azotés, pendant la floraison - engrais à haute teneur en phosphore et en potassium.

Lors de la division des rhizomes, un bouton doit être présent sur chaque partie séparée. Les coupes sont traitées au charbon de bois et plantées chacune dans leur propre pot. Arroser avant la germination n'est pas nécessaire. Après l'apparition des germes, le soin ne diffère pas du soin d'une plante adulte.

Voir la photo des soins pour la salle blanche calla:

Soins pour la chambre rouge calla

Prendre soin de callas d'intérieur rouges est différent de prendre soin de plantes blanches. La plante est immédiatement plantée dans un pot dans lequel elle vivra tout le temps, de la germination à la floraison et à la mort des feuilles.

Plantés dans des pots au début du mois de mars sur une profondeur d’environ 3 cm, ne laissant que peu d’espace sur le dessus du pot, de sorte que, lorsque les tubercules germent, il est possible de remplir le sol en approfondissant le bulbe.

Les plantations sont placées dans un endroit bien éclairé et régulièrement arrosées au bord du pot afin que l'eau ne tombe pas sur le tubercule.

Une condition nécessaire à la pleine floraison est une alimentation régulière.

Le rouge, comme d’autres variétés colorées, est multiplié par des tubercules, qui sont simplement séparés de la plante mère. Si les tubercules ne se séparent pas facilement, vous n'avez pas besoin de les toucher. Ces tubercules ne sont pas encore prêts pour une vie autonome. Il est préférable de les laisser sur la plante mère jusqu'au moment où ils sont assez vieux.

Parfois, après la plantation, les tubercules recouvrent les pots de film. Dans ce cas, l'arrosage devrait être moins fréquent. Après l'apparition des plants, les tubercules saupoudrent un peu de terre.

Vous pouvez voir ici des photos de soins à domicile pour calla rouge:

Maladies de la chambre Calla

Tache jaune et bandes jaunes. Avec cette maladie de calla room, les fleurs sont déformées, les feuilles sont bouclées, couvertes de lumière, parfois des taches en anneau. Sur les pédoncules - motif en pointillé brillant.

Le virus se propage aux thrips. Pour réduire leur nombre dans les serres, suspendez des pièges collants bleus. Pour la destruction complète des thrips, il est nécessaire d’utiliser de manière précoce et répétée des insecticides. Ils sont aspergés d'Aktara, d'Aktellik, de Fufanon, de Fitoverm, de Tanrek, d'Iskra et d'autres après 4 à 5 jours de traitement, car les insecticides n'affectent pas tous les stades de développement de ces insectes.

Pourriture humide bactérienne. Les pétioles et les pédoncules pourrissent au niveau du sol et se détachent. Racines humides, pourries; tubercules - taches brunes déprimées.

Les tubercules inspectent soigneusement et ne plantent que sainement. Les plantes malades ont immédiatement été retirées des plantations.

Une humidité de l'air insuffisante peut également causer des acariens. En plus des tiques, les callas peuvent également être affectés par les pucerons.

Les feuilles, les bourgeons et les fleurs se courbent, virent au jaune, avec une forte défaite, ce sont des pucerons collants visibles.

Sur des plantes isolées ou lorsqu'une lésion est faible, elles sont lavées à l'eau et à l'eau savonneuse; pour les lésions sévères, ils sont traités avec Antitlin, Poudre de tabac, Actellic, Fitoverm, Akarin, Aktara, Decis, Tanrek, Iskra, Bison, Biotlin, Commander, etc.

Les méthodes de prévention et de lutte contre les nuisibles sont la norme: maintenir la plante propre, créer suffisamment d'humidité, essuyer les feuilles avec de l'eau savonneuse, puis les laver sous la douche. En cas de dommages graves causés par des organismes nuisibles, des moyens spéciaux doivent être utilisés. Le traitement est répété jusqu'à la libération complète des fleurs des insectes nuisibles.

Si les feuilles jaunissent et s'enroulent et qu'un motif de maillage apparaît sur les pédoncules, ces modifications sont causées par les thrips. Dans ce cas, un traitement avec des insecticides est nécessaire.

Kalla - soins à domicile, culture en pot et dans le jardin

Les Kallas sont sans prétention et ne nécessitent pas de soins particuliers lorsqu'ils sont cultivés à la maison ou dans le jardin. Cependant, pour que la culture de ces fleurs délicates devienne insouciante pour vous, vous devez suivre certaines règles pour la plantation et l'entretien des lis calla.

Il convient de prêter une attention particulière au fait que lors de la croissance des callas, la fleur risque d'être affectée par des maladies et des parasites. Les mesures préventives et les méthodes de traitement de la fleur et d'élimination des parasites sont décrites séparément dans cet article afin que vous n'ayez aucune difficulté avec cela.

L'article contient également des instructions pour choisir une variété, planter et entretenir, transplanter et reproduire des fleurs de calla, en observant que vous décorez vos jardins avec des plantes à la floraison magnifique qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et d'attention.

Origine et apparence

Calla (Cálla –lat.) Appartient au genre des plantes vivaces côtières et des zones humides. Traduit du grec, le nom "calla" signifie "beau".

Les zones de croissance sont les rives marécageuses et les marécages des hémisphères nord et sud. On le trouve dans les régions à climat subtropical, tempéré et subarctique.

Cette plante peut être vue dans son environnement naturel et en Russie, en Europe, au Canada et en Afrique du Sud.

  • Dans diverses sources littéraires, les "callas" font référence à des variétés similaires de la famille des Aroïdes. Parmi eux: calla, arum, zandeksiya.
  • Jusqu'à récemment, seule la Zantedeschia aethiopica - lat, cultivée en Russie, est une plante haute à fins boutons, de couleur jaune, enveloppée dans des rideaux de bractées blanc-neige.
  • Aujourd'hui, à la disposition des producteurs de fleurs, à l'exception des variétés blanches, des variétés telles que: Calla Elliot jaune d'or, Calla Remman rose lilas et rouge marron.
  • Les conditions de croissance des plantes à bractées multicolores diffèrent souvent fondamentalement des méthodes de traitement agrotechniques habituelles des callas blancs.

La fleur a un rhizome épais et creux qui se propage à la surface du sol. Chez les espèces à bractées blanches, le système racinaire ne contient ni bulbe ni tubercule. Les calla à dessus de lit multicolore sont des plantes tubéreuses.

La forme des feuilles, des fleurs et des fruits

Les feuilles de la calla sont solitaires, en forme de cœur ovale. Ils ont une plaque brillante et épaisse, dont la longueur varie de 6 à 14 cm et la largeur de 5 à 12 cm.Le dessus de la plaque est pointu et ressemble à une pointe de flèche. La couleur des feuilles est verte, très saturée. Sur la plaque peut être intercalé sous la forme de taches de blanc.

Les petites fleurs de même sexe formant des oreilles hautes sont situées sur une tige verticale épaisse. Les fleurs sont entourées d'un voile spectaculaire - une grande bractée en forme d'entonnoir qui a dans la nature une couleur blanche de la face interne. Le côté extérieur de la couverture est vert clair. La période de floraison naturelle commence à la fin du mois de mai et se termine à la mi-août.

Les fruits sont des baies rouge vif qui forment une tête en forme de cylindre. Mature trente jours après la floraison. Dans des conditions naturelles, la maturation a lieu à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Kalla est l'une des plantes les plus populaires parmi les paysagistes, les fleuristes et les floriculteurs. Il n’est pas surprenant que les obtenteurs aient dérivé ses nombreuses variétés, qui sont utilisées avec succès pour composer des bouquets romantiques, pour décorer des parcelles personnelles, et pour être placées à l’intérieur.

Règles pour le soin des lis calla en pots

Pour que Calla ait un look magnifique, vous devez suivre quelques règles:

  • Les callas domestiques ne sont pas fantasques, c'est un plaisir de les soigner. Pour qu’elle se sente à l’aise, elle a besoin de lumière, de chaleur et d’un petit pot - cela lui permettra de grandir et de lui plaire avec la floraison.
  • Les pièces en pot nécessitent une quantité d'eau suffisante. Il est très important que l'humidité soit maintenue pendant la saison de croissance. Lorsque la fleur arrive à maturité, il est nécessaire d’arroser modérément, il ne sera possible d’arroser que lorsque la couche supérieure sera sèche. Il est préférable d'arroser lorsque le sol est complètement sec. Si l'eau dans le pot stagne un peu, elle va pourrir, le séchage des racines est irréversible.
  • À la maison, cette plante devrait être nourrie de janvier à mars. Fertilisez-le une fois par semaine. Vous pouvez acheter un engrais spécial, et si vous ne le trouvez pas, vous pouvez en toute sécurité acheter des engrais pour stimuler la floraison.
  • L’air intérieur est l’un des moments les plus importants. Si la température est supérieure à 20 ° C, pulvérisez la plante quotidiennement avec un flacon pulvérisateur.
  • Après l'achat, vous devez transplanter la fleur dans un pot plus grand. Elle aime une terre légèrement acide. Mélangez un peu de sable, de feuillus et de tourbe. Changer de greffe une fois par an en novembre.
  • En été, veillez à une température de 23 ° C et en hiver à une température normale de 14 ° C. Une fleur ne devrait jamais rester dans un brouillon. Au printemps, habituer la fleur à la lumière progressivement. Couper les feuilles jaunies ou fanées.
  • Cette plante peut avoir de telles maladies: anthracnose, pourriture grise, pourriture bactérienne ou des racines. Toutes ces maladies ne se manifestent que si vous vous êtes mal soigné. Évitez les rayons directs du soleil, les courants d’air, le dessèchement ou l’humidité excessive du sol. Vos selles seront alors en bonne santé.

Conseils pour une culture réussie

Si vous décidez de vous lancer dans un tel «miracle», préparez-vous à son apparition:

  • Pour la croissance du rebord de la fenêtre est idéal, qui n’est éclairé qu’à la fin de la journée.
  • Choisissez un pot. Le choix correct serait un pot d'une hauteur d'au moins 60 centimètres et le rayon à partir du point de croissance de la fleur ne devrait pas être inférieur à 20 centimètres. Le fait est que la croissance se produit assez rapidement si elle est bien nourrie. Cela peut être fait non seulement avec des engrais prêts à l'emploi. Vous pouvez creuser un petit sillon le long du bord d'un grand pot, puis mettre un peu de pelure du fruit et les cosses des graines et saupoudrer le tout du sol. Arrosez-le à la température ambiante et ajoutez régulièrement du café.
  • Périodiquement, il est nécessaire de retirer la couche supérieure et de la remplacer par un substrat nutritif. Faites ceci avec précaution pour ne pas endommager les racines. De cette façon, vous pouvez obtenir une croissance à long terme sans greffe.

N'oubliez pas qu'une approche différente des callas blancs et colorés est nécessaire. Le blanc a besoin de plus d'humidité. Ils ne perdent pas leurs feuilles pendant la période de repos et leur croissance se poursuit. Les couleurs, à leur tour, ne sont pas si exigeantes en humidité Ils ont besoin d'une lumière vive et pendant la période de repos, ils éliminent tout le feuillage. Donc, si votre fleur a jeté toutes les feuilles, il ne faut pas la jeter, c'est simplement pour se préparer à l'hiver.

Procédures de soins

L'atterrissage est effectué avant le début de la période de croissance active - en avril. Les tubercules sont plantés dans des conteneurs séparés.

Au fond du pot doit être placé une couche épaisse d’au moins cinq centimètres de matériau de drainage - argile expansée, gravier ou brique cassée.

Les plantes ont besoin de beaucoup d’espace, le pot doit donc être choisi large, mais pas trop profond. La capacité volumique doit être d'au moins trois litres.

Pour que la beauté de callah vous ravisse pendant de nombreuses années, il est important de savoir comment la transplanter correctement. Tout d'abord, il convient de rappeler que la transplantation doit être effectuée chaque année - après la fin de la période de repos. Ceci est particulièrement important pour les jeunes spécimens.

Rempoter doit être dans des pots, dont le diamètre doit être de plusieurs centimètres de plus que la même taille que les conteneurs précédents. Saupoudrer les rhizomes ou les tubercules avec une couche de terre, qui ne devrait pas dépasser 2-3 cm.

Le trou doit être creusé à une profondeur égale au diamètre du tubercule multiplié par trois.

Si les calla pincent les pousses latérales à temps et remplacent également la couche supérieure de sol dans le réservoir, la plante adulte peut rester sans greffe pendant deux ans. Après une période végétative, veillez à couper les feuilles des plantes à bractées colorées. La fleur est toxique, il est donc nécessaire de la replanter avec des gants!

Comment prendre soin de calla

Prendre soin de calla à la maison ne cause pas beaucoup de difficultés. Pour la plantation, il est préférable de choisir un récipient large ou un petit pot. Particulièrement bon, il poussera, si dans le sol organiser un bon drainage. Pour qu'une fleur puisse bien pousser, elle doit être régulièrement arrosée et fertilisée dans le sol au moins 1 fois par mois.

Conditions de température et d'humidité

  • Culla croissant à la maison a ses propres caractéristiques. Cette fleur aime la lumière, il faut donc veiller à un bon éclairage à la place de sa croissance (été comme hiver).
  • En hiver, le calla est particulièrement aiguisé par le manque de soleil. À l’arrivée du printemps, il faut apprendre progressivement à la plante à augmenter les heures de clarté.
  • Calla appartient aux plantes qui aiment la chaleur et se développe mal par temps froid. La température de l'air dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de 18 ° C. Mais pour une bonne croissance, il est préférable de maintenir la température à + 22 + 23 ºC.

Caractéristiques de la chambre de soin calla

Suivant les caractéristiques de la structure de cette culture et de son origine, le soin qu’elle prend a ses différences avec celui des autres fleurs d’intérieur.

Humidité

La plante se sent à l'aise avec une humidité de 70-80%, elle doit donc être pulvérisée deux fois par jour. Essuyez les feuilles avec un chiffon humide et mettez de l'argile humide ou de la mousse sur le plateau.

Lorsque la plante s'estompe, la régularité de l'arrosage est réduite (pour toutes les espèces). Après un mois ou deux, les callas colorés devraient cesser complètement de s’arroser.

Transférer immédiatement la culture à la phase de repos n'est pas possible, en arrêtant l'arrosage ou en coupant les feuilles. Il est nécessaire que les tubercules soient complètement mûrs. La période de repos tombe généralement d'octobre à fin février.

Mais ce temps peut varier en fonction des conditions d’entretien de la fleur.

Kalle a également besoin d'un bon éclairage toute l'année. Mieux que ce soit la lumière indirecte du soleil. En hiver, il en manque. Avec un manque de lumière, la culture peut ne pas fleurir, laissant seulement les tiges pousser. Les callas blancs doivent être allumés même pendant la période de repos. Les espèces colorées peuvent perdre leur nuance caractéristique en raison du manque d'éclairage.

Callas - problèmes de croissance, feuilles sèches et jaunes

De nombreux producteurs sont alarmés lorsque les feuilles du callah commencent à jaunir. Cela peut être dû à un entretien inapproprié (assèchement ou trop d'humidité du sol) ou à la mise hors service de la plante.

Les amateurs débutants de plantes d'intérieur ne savent pas quoi faire dans ce cas. Et surtout, beaucoup de gens ne comprennent pas les raisons pour lesquelles les feuilles jaunissent chez les lis calla. Les experts expliquent pourquoi les feuilles jaunissent chez les lis calla.

Comment traiter une fleur? Traitement détaillé avec une photo.

Pourquoi les feuilles de calla jaunissent-elles?

Les feuilles de calla peuvent jaunir pour différentes raisons. Les experts vous aideront à comprendre pourquoi les callas commencent à se faire mal et comment les guérir.

Calla ont été récemment achetés. Ils tournent des feuilles jaunes et pourrissent à la base. Raison: engorgement. Cause possible: humidité élevée du sol et basse température dans la pièce où pousse la fleur. Quel que soit le type de calla (tubéreux ou rhizomateux), elle n’aime pas l’humidification excessive du sol. La situation peut être aggravée par la basse température de la plante.

Façons de résoudre le problème. Si les feuilles de callah jaunissent et pourrissent à la base, il faut tout d’abord normaliser l’arrosage. Arrosez la fleur après avoir séché la couche supérieure du sol. Ensuite, observez le calla.

Si les feuilles continuent à jaunir et à pourrir, vous devez retirer la fleur du pot ainsi que le système racinaire. Retirez les parties pourries du système de tubercule ou de rougeole. Saupoudrer coupé avec du charbon actif en poudre. Les feuilles pourries ne peuvent pas être enlevées.

Ils devraient jaunir naturellement.

Ensuite, la plante est soit plantée dans le sol, soit envoyée au repos. Si les feuilles pourrissent et jaunissent entre septembre et novembre, la végétation de la calla est coupée et les tubercules sont eux-mêmes placés dans un sac en plastique au niveau inférieur du réfrigérateur. Ils peuvent être obtenus en 2-3 mois.

Si les feuilles de calla ne jaunissent pas pendant la période de repos, les zones pourries sont coupées du tubercule de la fleur et de son système racinaire, et la plante elle-même est transplantée dans un pot plus petit. Le sol utilise les éléments suivants: un mélange de perlite et de tourbe 1: 1. Assurez-vous de normaliser l'arrosage.

Callas doit être sur ce terrain jusqu'à ce que les nouvelles feuilles soient expulsées.

Les feuilles de Calla à la base étaient recouvertes de mucus. Cependant, ils sont devenus liquides et ont perdu leur élasticité. Raison: engorgement. Moyens de résoudre le problème. Besoin de réduire les arrosages. Arrosez l'eau uniquement après avoir séché la couche supérieure du sol.

Ensuite, vous devez enlever le sol de la place à la base des feuilles de calla, où il y a pourriture. Si la plante est bulbeuse, la culture de racines est probablement endommagée. Toute la pourriture des feuilles et du tubercule doit être enlevée avec un couteau tranchant. Saupoudrer les tranches de charbon actif en poudre.

Les endroits pourris ne peuvent pas non plus saupoudrer de terre. Il ne fait pas mal d'ajouter à l'eau pour l'irrigation Kornevin.

Si les feuilles de calla deviennent jaunes, que faire? Les feuilles de calla peuvent jaunir à partir de:

Gorgée d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de normaliser l'arrosage et de vérifier la pourriture du tubercule ou des racines. S'il y a de telles zones, elles sont enlevées avec un couteau tranchant. Une plante avec un gros tubercule ou un tubercule de taille moyenne est transplantée dans de la perlite. Dans le même temps, la récolte de racines est saupoudrée en deux. Si les callas n'ont pas cultivé de tubercule et que leurs feuilles jaunissent, la plante ne peut pas être conservée.

Période de repos De septembre à novembre, les chambres d’appel prennent leur retraite. Leurs feuilles deviennent jaunes. Vous ne pouvez pas couper les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Dès que la dernière feuille est sèche, la calla est retirée du pot et transférée dans un endroit sombre et froid pendant 2-3 mois.

La feuille de la fleur de calla est recouverte de points noirs ou marron clair qui ressemblent à des gouttelettes de cire. Ce dernier peut être facilement retiré avec un ongle, sans endommager la tôle. Raison: un calvic s'est installé sur une calla ou une fausse garde.

Traitement de la maladie: la plante est traitée avec aktar, conformément aux instructions. C'est un traitement réutilisable (3-4 fois) avec un intervalle de 7-10 jours. Plus la température du contenu de la fleur est élevée, plus le traitement est effectué.

À titre préventif, toutes les fleurs proches du calla infecté sont soumises au traitement.

À la maison, les feuilles de calla jaunissent si la transplantation est effectuée avec un remplacement complet du sol. Comment est-il - un remplacement complet du sol? C'est quand la plante est sortie du pot, secouez complètement le sol des racines et transféré sur un nouveau sol.

Une telle greffe - un stress important pour la fleur. La réaction normale est le jaunissement des feuilles. Un calla adulte doit être transplanté avec un transfert soigneux (sans perturber l'intégrité du coma de terre) une fois tous les 2-3 ans dans un pot plus grand que le diamètre précédent de 1-2 cm.

Ne remplacez que la couche supérieure du sol sur un sol frais.

Les exceptions sont les cas où le système racinaire ou le bulbe d’une fleur a été gorgé d’eau et pourri. Ensuite, ils transplantent le calla avec le remplacement complet du sol, réduisant ainsi considérablement le volume du pot.

Si la calla a été transplantée avec un remplacement complet du sol et que les feuilles ont commencé à jaunir, elle a besoin de soins particuliers jusqu'au moment de la restauration. L'arrosage réduit considérablement. L'arrosage est effectué après séchage de la couche superficielle du sol. Une plus grande attention est accordée à la pulvérisation. Cela se fait 1 à 2 fois par jour, en fonction de la température du contenu de la fleur.

Plus la température est élevée, plus il est pulvérisé. Vous pouvez mettre une fleur dans la serre. Callou recouvert d'un film transparent, placé dans un endroit lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil. En serre, la plante est pulvérisée moins souvent.

L'humidité élevée du calla pendant la période de récupération est très importante, car une fleur affaiblie peut frapper un tétranyque.

Calla meurt, la feuille de la fleur est recouverte d'une substance blanche collante, poudrée d'un dessus poudré poudré. Les feuilles de calla sont sèches et jaunissent. La raison: la cochenille s'est installée sur la plante. Traitement de la maladie: laver toutes les feuilles avec un coton imbibé d’émulsion de savon et d’huile. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs.

Ceci est suivi par un traitement avec l'insecticide Aktar. Les feuilles de calla sont pulvérisées avec une solution du médicament contenant 4 g de la substance pour 5 litres d’eau et éliminées du sol avec une solution de préparation de 1 g pour 10 litres d’eau. Le traitement est effectué 4 fois avec un intervalle de 7-10 jours. Plus la température de la plante est élevée, plus le traitement est effectué.

Les plantes qui étaient situées à côté du calla touché sont soumises au traitement.

Pourquoi les callas ne fleurissent-ils pas?

Pourquoi ne pas colorer le calla à la maison? Dans la plupart des cas, les lis calla ne fleurissent pas dans des pots en raison d'un soin inapproprié. Examinons donc de plus près pourquoi la fleur bien-aimée ne veut pas chasser la flèche en fleurs.

La calla de maison ne fleurit pas si, au cours de la période de végétation précédente, elle n'a pas reçu suffisamment de suppléments, si l'arrosage de la plante a été perturbé et le niveau de lumière a été insuffisant. Pour que la calla s'épanouisse, elle a besoin des bons soins.

Les callas en pots ne fleurissent pas. si la plante n'a pas eu de période de repos ou si elle n'a pas duré longtemps. La période de repos de Calla dure de septembre-novembre à février-mars. Pendant ce temps, la plante gagne en force.

Kallu doit être arrosé de temps en temps. Sinon, le système racinaire est complètement sec. Vous ne pouvez pas forcer la plante à se reposer et à couper plus de feuilles vertes. Les feuilles de Calla devraient se dessécher d'elles-mêmes.

Calla ne fleurit pas à la maison s'il y a beaucoup de tubercules autour du tubercule parent. Ces derniers prennent le pouvoir d'une plante adulte. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter la fleur avec la séparation des enfants. Ceci est fait après la fin de la période de repos de calla. Il est nécessaire de lui assurer des soins appropriés et l'année prochaine, le calla fleurira.

Le calla ne fleurit pas s'il a souffert d'une maladie au cours de la période végétative précédente. Pour remédier à la situation, l’usine fournit des soins normaux.

http://agronomwiki.ru/prichiny-otsutstviya-cveteniya-u-kally-bolezni-i-vrediteli-cvetka.html

Publications De Fleurs Vivaces