Des fruits

Orchidée après la transplantation - en particulier le soin d'une luxueuse fleur tropicale

L'orchidée est une luxueuse fleur tropicale, qui plaît beaucoup à nos amoureux des plantes d'intérieur. Tôt ou tard, chacun d'entre eux est confronté à la nécessité de transplanter cette plante, car pour une croissance normale et une floraison active des épiphytes, il est nécessaire de changer de substrat et de capacité tous les 2 à 3 ans.

Pourquoi, alors, des difficultés apparaissent et les plantes ne fleurissent pas longtemps et ne se fanent pas? La réponse à cette question se trouve dans l'article, qui en dit long sur le processus de greffe, et se consacre également à la question de la création de conditions optimales pour l'orchidée pendant la période de récupération.

Qu'advient-il d'une fleur si elle est transplantée?

Les experts disent que transplanter des orchidées est stressant. Il est tout à fait naturel que la plante soit malade pour la première fois, il est également possible d'arrêter la croissance du système racinaire et des feuilles. Et la tâche du cultivateur est de faciliter cette période pour la fleur.

C’est à cette période de l’année que la période d’adaptation d’une fleur à un nouveau pot et à un nouveau substrat passe le plus sans danger. Mais il ne faut pas manipuler l’orchidée lors de la floraison: elle peut éjecter toutes les fleurs et tous les boutons. De telles mesures doivent être utilisées dans les cas extrêmes, lorsque la plante entière est menacée de mort.

Comment prendre soin des plantes qui ont subi cette procédure?

Une orchidée dans un état de stress nécessite une attention particulière, ainsi que des soins. Mais il ne faut pas être trop zélé: une fleur capricieuse peut "ne pas comprendre" les hyper-soins. Pour que la période de récupération des fleurs soit couronnée de succès, après la transplantation, la plante doit créer une atmosphère de paix afin de pouvoir se remettre du stress subi: l’orchidée est placée dans une pièce ombragée, sans bouger d’un endroit à l’autre, mais arrosée modérément selon un certain schéma.

Quels problèmes peuvent survenir et pourquoi?

Dans certains cas, en raison du non-respect d'un certain nombre d'exigences relatives au processus de repiquage et au maintien ultérieur d'une orchidée, des problèmes peuvent survenir: les feuilles de la plante jaunissent et deviennent lentes, il existe certaines difficultés pour la croissance des racines, qui ne plaisent pas longtemps avec la floraison, que faut-il faire avec toutes les difficultés énumérées, l'article ira plus loin.

Instructions étape par étape sur les soins à domicile

  1. Après immédiatement après la transplantation, l’orchidée doit être placée dans une pièce dans laquelle la lumière ambiante règne pendant 7 à 10 jours. Dans la pièce, il ne peut pas être déplacé d’un endroit à l’autre et vous devez choisir un poste permanent. Les fleuristes avertis conseillent: il est préférable que la fleur soit sur la fenêtre est. La lumière directe du soleil sur les feuilles de la plante doit être évitée, pour cela, la fenêtre peut être suspendue avec un film mat translucide.
  2. Faites attention au mode de température: le thermomètre thermomètre dans la pièce ne doit pas dépasser les marques + 20С- + 22С.
  3. Le premier arrosage après la transplantation doit être effectué après 4 à 5 jours, le suivant - pas avant 14 jours. La température de l'eau recommandée est de +35 ° C à +40 ° C.

Ce temps est nécessaire pour que la fleur ait le temps de réparer les dommages qu’elle a subis lors du transfert dans un autre récipient. Une technique similaire permettra également de réduire le risque d'introduction de microorganismes pathogènes dans le système racinaire, ce qui entraînera nécessairement une maladie épiphyte.

Arrosage

Il y a plusieurs façons d'arroser l'orchidée. Les producteurs expérimentés conseillent que le premier arrosage après la transplantation produise à l'aide de la douche, créant ainsi quelque chose de similaire à une pluie tropicale. Pour cela:

  1. Une fleur est placée dans un bain et un courant d'eau à une température légèrement supérieure à celle de la pièce lui est envoyée.
  2. Après cela, la plante reste dans la salle de bain pendant 15 à 20 minutes pour drainer l'excès d'eau.
  3. Les feuilles doivent après une telle procédure, essuyer avec une serviette.

L'orchidée peut être arrosée par immersion du pot dans un bassin d'eau, puis elle pénètre dans le substrat par les trous du fond et des parois du récipient. Une autre méthode consiste à arroser un mince filet d'un arrosoir jusqu'à ce que l'eau commence à couler des trous. Une condition importante - assurez-vous de laisser s'écouler tout l'excès d'eau du pot!

Il est recommandé de pulvériser quotidiennement les feuilles avec de l'eau bouillie tiède provenant d'un flacon pulvérisateur, ce qui accélère le processus de guérison des plaies reçues pendant la transplantation. Dans ce cas, assurez-vous que les gouttelettes d'eau ne restent pas à l'aisselle des feuilles. La durée moyenne de cette procédure est d'un mois. Le moment préféré pour la pulvérisation est tôt le matin. Si le temps est chaud, le nombre de pulvérisations par jour peut être porté à trois.

Un peu plus sur l'arrosage. Pour les orchidées, utilisez uniquement de l’eau douce ou moyennement dure avec une valeur d’acidité de pH5. Pour aider à déterminer ces indicateurs, un fleuriste attentif (il suffit de regarder la couche d’échelle dans la bouilloire: plus il est épais, plus la rigidité est élevée) et des bandes indicatrices. Pour ces derniers, cela vaut la peine d'aller dans un magasin de fleurs spécialisé, où vous pouvez acheter de l'acide oxalique, ce qui correspond à 1/8 c. À thé. 5 litres d'eau aideront à faire face à la rigidité.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le premier arrosage des orchidées après la plantation:

Top dressing

Étant donné que le nouveau substrat est riche en nutriments, les floriculteurs expérimentés recommandent de nourrir l’orchidée au plus tôt un mois plus tard. De plus, le système racinaire lésé lors de la transplantation ne peut pas absorber totalement tous les nutriments, ce qui engendre la création d’une microflore défavorable dans le pot.

Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser des préparations complexes destinées uniquement aux orchidées et achetées dans un magasin de fleurs. Par exemple, «Kemira Lux» (1 g pour 1 l d'eau) ou Bona Forte (10 ml pour 1,5 l).

Dans tous les cas, il ne sera pas superflu de relire les instructions relatives à ces engrais. Le liquide résultant a arrosé l’orchidée jusqu’à ce que l’eau sature le substrat et commence à couler dans la casserole. Le pansement est effectué pendant la période de croissance active de la plante, c'est-à-dire quand une nouvelle feuille est formée.

Que faire si vous avez des problèmes?

Au garrot

Raisons possibles:

  • Dommages mécaniques aux racines pendant la transplantation.
  • Racine en décomposition ou dessèchement due à un arrosage inapproprié.
  • Pénurie de racines aériennes.
  • La lumière directe du soleil sur les feuilles de la plante ou les courants d'air chaud.
  • Surdose d'engrais.
  • L'apparition de parasites.

Que faire:

  1. Si les racines sont endommagées mécaniquement, il est recommandé de retirer la plante à l’ombre et de la laisser refroidir pendant quelques heures, puis de la placer dans un récipient contenant de l’eau bouillie tiède pendant une heure, puis de la remettre à sa place.
  2. Le séchage des racines est facilement éliminé par une irrigation modérée de la plante.
  3. Le manque d'air est éliminé en créant des trous supplémentaires dans les parois du pot à l'aide de clous chauds ou d'aiguilles à tricoter.
  4. Si la fleur reçoit la lumière directe du soleil et l'air chaud, la plante doit être déplacée vers un autre endroit "sûr".
  5. La pourriture des racines n’est éliminée que par une nouvelle greffe. Mais avant de placer une orchidée dans un nouveau substrat, vous devez examiner avec soin toutes les racines pourries (qu’elles soient noires ou brunes) doivent être coupées à l’aide de ciseaux tranchants ou de ciseaux pour tissus sains, désinfectez les sections avec de la cannelle ou du charbon actif broyé..
  6. En cas de détection d'organismes nuisibles, vous devez immédiatement commencer à traiter la plante.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les causes du séchage des orchidées et de la léthargie après la transplantation:

Feuilles jaunes

Raisons possibles:

  • Un arrosage insuffisant ou excessif peut peindre la plante en jaune.
  • Lumière directe du soleil sur la plante.
  • Température de l'air basse, tirage constant.

Que faire:

  1. Ajustez la température ambiante.
  2. Afin d'éviter que les rayons directs du soleil ne brûlent sur les feuilles, il est nécessaire de déplacer la fleur à un autre endroit.
  3. Ajustez le mode d'arrosage. Cela aidera à surveiller l'état du système racinaire (les racines d'une plante saine dans un substrat humide ont une couleur vert luxuriant et dans un sol sec - vert argenté) et le substrat. De plus, il est important de faire attention non seulement à sa couche supérieure, mais également à une couche plus «profonde». N'oubliez pas la présence obligatoire au fond des nids-de-poule pour le débit de l'eau.

Ne fleurit pas

En attendant la floraison de l'orchidée après cette procédure, vous devez faire preuve de patience: entre la phase de dépose de nouvelles racines et l'apparition du premier pédoncule, cela peut prendre un certain temps (généralement de 6 à 24 mois dans certains cas - tout dépend de la variété d'orchidée et des conditions créées par celui-ci).

Raisons possibles:

  • Mauvaises conditions de température.
  • Excès et manque de couverture.
  • Arrosage excessif.

Que faire:

  1. Stimulation de produits chimiques pour la floraison. Les plus populaires sont Epin (pulvérisation quotidienne le matin ou arrosage une fois par semaine avec 3 à 5 gouttes de préparation avec de l’eau) et solution d’acide succinique (2 g pour 1 à 2 litres d’eau).
  2. Chute de température Pour relâcher les tiges de fleurs, une plante doit parfois gérer son stress: sortez-la pour la nuit, par exemple sur un balcon (+ 18 ° C), puis placez-la dans une pièce chaude.
  3. Restriction d'arrosage. Il est très simple d'organiser une «sécheresse»: arrosez la plante pendant 3 à 4 jours consécutifs, puis arrêtez de l'arroser pendant 2 semaines.
  4. Ajustez l'éclairage: l'orchidée aime beaucoup de lumière diffuse.

Conclusion

Contrairement à beaucoup d’opinions sur les caprices d’une orchidée, n’ayez pas peur de sa greffe! Il est important de respecter toutes les exigences de ce processus et de fournir à la fleur les conditions nécessaires à sa récupération dans la période qui suit le stress subi. Et puis la fleur miracle ravira son propriétaire avec une floraison luxuriante pendant plus d'un an.

http://selo.guru/rastenievodstvo/derorativ/orhideya/uhod-orhideya/peresadka/dejstviya-posle-peres.html

Pourquoi les orchidées ne font-elles pas pousser de nouvelles feuilles et que faire?

Le message le plus commun sur les forums des amateurs d'orchidées est le suivant: «J'ai acheté un phalaenopsis en fleurs dans le magasin. Je l'ai ramenée à la maison, elle s'est estompée, mais après l'opale, la couleur a passé presque un an et mon orchidée est toujours au même endroit dans son développement. Pas de nouvelles feuilles, pas de floraison. Que faire Comment sortir une plante de son hibernation?

Causes communes

Les messages peuvent être d'un type différent, se rapporter à différents types d'orchidées, mais en général, la signification est claire. L'usine a cessé de s'intéresser à la croissance active et au développement en général. Les raisons pour lesquelles l'orchidée ne pousse pas sont peut-être nombreuses, mais nous considérons que c'est la plus courante. Donc, dans l’ordre, qu'est-ce qui peut causer une si longue stagnation du développement:

  • L'usine a survécu au stress d'un dépaysement spectaculaire.
  • Orchidée n'est pas créé une température favorable.
  • L'arrosage est trop intense ou, au contraire, insuffisant. Peut-être que ce n'est pas fait par les règles.
  • L'éclairage est trop actif (ou trop faible).
  • Application incorrecte ou intempestive de fertilisation.
  • Mauvais soins.

Maintenant, à propos de toutes les causes et de leur correction plus en détail.

Changement de décor brusque

Cela implique une combinaison de plusieurs facteurs. Par exemple, dans une pépinière ou un magasin, une plante s'est longtemps développée sous telle ou telle température, à telle ou telle humidité avec la mise en œuvre de prikormok selon un tel calendrier. Mais quand il a déménagé dans un «nouveau lieu de résidence», tous ces facteurs de soins ont été plus ou moins perturbés.

Toute orchidée, même la plus résistante aux effets de facteurs externes phalaenopsis, peut tomber dans une sorte de stress, rappelant une longue hibernation.

En apparence, la plante est en parfait état. Le feuillage est vert, saturé, ne présente aucun signe de maladie ni de jaunissement, mais les feuilles de l’orchidée ne poussent pas, même si entre les périodes de floraison, il faut toujours en cultiver une ou deux nouvelles. Dans ce cas, il est conseillé au propriétaire de visiter le magasin pour en savoir plus sur les méthodes de maintien de la plante dans le magasin (ou la pépinière) et d’ajuster les critères de soins en conséquence. Si, pour une raison quelconque, cela est impossible (la plante a été apportée en cadeau d'une autre ville, etc.), vous devez faire attention aux raisons suivantes.

Température de l'air

Le respect de la température est très important. Toutes les orchidées à la maison doivent être conservées à une température comprise entre 18 et 25 ° C. Cela signifie que les baisses jour-nuit ne doivent pas dépasser 7 °, mais il est préférable que l'amplitude ne dépasse pas 4–5 °.

C'est important! Attention aux courants d'air! Toutes les orchidées, y compris les phalaenopsis les plus résistants, réagissent très mal à ces dernières. Trouver constamment un pot avec une plante sur un rebord de fenêtre mal intégré dans les courants d'air peut pousser une plante en hibernation de stress!

Arrosage

De trop arroser la plante ne ralentit pas seulement la croissance. Dans ce cas, leur racine commence à pourrir et la plante se développera non seulement mal, mais pourrait également mourir. Mais la décomposition des racines peut être vu immédiatement. Et si nous parlons de raisons difficiles à déterminer, ici, ce sera très probablement la faute du sous-remplissage. Racines fraîches d'un vert juteux d'orchidée bien arrosé (avec quelques taches). Si des rhizomes secs et morts se forment dans les racines et que les racines fraîches sont pâles et peu visibles, cela peut indiquer un manque d'humidité.

C'est important! Pour irriguer les orchidées, il est impératif d'utiliser de l'eau chaude séparée (au moins 15 ° C) pendant 2 à 3 jours! Il est très possible que la plante refuse de se développer à cause d'un excès de chlore ou parce que l'eau est trop froide!

L'éclairage

La plante ne doit pas rester au soleil. Et si vous n'avez pas d'autre choix que de placer l'orchidée sur la fenêtre qui fait face au sud, veillez à créer une ombre partielle afin de permettre à la lumière directe du soleil de se disperser. N'oubliez pas que dans la nature, toutes les orchidées poussent exclusivement à l'ombre des cimes des arbres tropicaux. De surchauffe constante, ils seront éternellement dans un état de stress et ici, ils n'auront certainement pas le temps de se développer. Ici, ils seront plus concernés par la question de la survie.

Pouvoir

Un facteur important pour favoriser la croissance et le développement de la plante est le top dressing. À l'heure actuelle, un grand nombre de complexes variés ont été développés, certains stimulant la floraison des plantes, d'autres conçus pour prolonger la durée de la floraison, mais parmi ceux-ci, il y a des stimulants de croissance. La plupart d'entre eux ont une composition similaire et conviennent bien aux orchidées phalaenopsis les plus communes et à d'autres variétés.

L'appât est très simple. Il suffit de préparer la solution nutritive à la concentration requise (indiquée dans les instructions) et, après y avoir immergé un pot avec une fleur, de la laisser reposer pendant un certain temps (cela doit également être indiqué dans les instructions).

C'est important! En aucun cas, n'exagérez pas les limites de concentration admissibles spécifiées dans les instructions! Cela peut entraîner des maladies et la mort de la plante!

Atteindre la croissance

Selon de nombreux spécialistes des fleuristes, le dépaysement est un bon moyen de sortir la plante d’une longue hibernation.

"Choc" technique par la méthode d'une forte augmentation de la température

Pendant un an et demi à deux mois, placez la plante dans une pièce à une température de 14 à 15 ° C. Dans ce cas, l'hibernation de n'importe quelle orchidée (y compris l'orchidée Phalaenopsis) sera justifiée, car pendant les périodes de court «hiver» tropical, c'est cette température moyenne qui est maintenue dans leur pays d'origine. Après qu'une plante dans un «froid» comparatif pendant longtemps soit amenée dans une pièce chaude (20-25 ° C), cela signifie que, finalement, le printemps est arrivé et commencera à fleurir.

"Choc" technique par la méthode d'un fort changement d'éclairage

La technique est similaire à la précédente, sauf qu'ici le lieu de basse température utilise une faible lumière. Mettez la plante dans l'ombre pour un mois et demi. Vous pouvez le placer dans une autre pièce, située du côté nord du bâtiment, et le placer non pas directement sur le rebord de la fenêtre, mais dans le coin de la pièce. Lorsque, après une période spécifiée, vous l'amenez brusquement dans une pièce bien éclairée et le placez sur le rebord de la fenêtre, vous ressentirez également une forte envie de se développer.

http://moiorhidei.ru/uhod/pochemu-ne-rastet-orhideya

Pourquoi l'orchidée de compagnie ne fleurit plus?

Orchidée, beauté délicate, mais la faveur qu’il mérite d’être méritée. Pourquoi l'orchidée ne fleurit-elle pas chez elle et comment créer les tropiques dans un appartement séparé? Les questions ne sont pas faciles, mais peuvent être résolues. Sinon, pourquoi l'orchidée d'un voisin fleurit-elle pendant six mois? Donc, vous devez aimer l'obstiné et le comprendre.

Analyse des conditions d'orchidées

Lors de l'achat d'une fleur, il est nécessaire de demander à l'expert des éclaircissements sur la variété et les particularités de sa culture. L'orchidée Phalaenopsis, la variété la plus sans prétention qui tolère une teinte claire. Mais il existe des orchidées pour lesquelles la fenêtre sud convient, et même la chaleur estivale est bien tolérée par elles. L'orchidée ne fleurit pas si les conditions de détention sont violées.

À côté de l'orchidée devrait toujours mettre une soucoupe avec de l'eau bouillie. Dans le substrat mettez une gousse d'ail.

Si la fleur est achetée dans un magasin et qu'elle a déjà fleuri et que la flèche a viré au jaune, la période de repos peut durer jusqu'à un an. Si la plante provient de bébés, attendez que la première floraison dure plus de deux ans. À ce stade, le système racinaire reprendra de la force et l’orchidée dégagera 5 à 6 feuilles. Une floraison précoce affaiblira la beauté.

Pourquoi l'orchidée ne fleurit-elle pas à la maison après le repiquage? Quand attendre la première flèche? La plante greffée accumule d'abord la masse racinaire en moins de six mois. Après le développement des racines aériennes, les feuilles se développent. Les boutons floraux sont posés dans les sinus. La période initiale de développement de la plante dans des conditions favorables contribue à la pose d'un plus grand nombre de tiges florales.

Rappelez-vous comment contenir correctement une orchidée:

  1. Les racines sont bien développées, vertes, certaines sont situées sur les parois d'un pot transparent, d'autres au sommet, absorbent l'humidité de l'air.
  2. Le substrat ne contient pas d'écorce fraîche, de sciure de bois ni de fumier.
  3. L'éclairage est préférable de maintenir diffusé.
  4. La différence de température entre le jour et la nuit lors de la pose des tiges doit être d’au moins 5 degrés.
  5. Top-dressing avec des engrais liquides, appauvri en azote tous les 10 jours avant la libération de la flèche.

Les conditions de plantation des boutons floraux sont énumérées, mais les exigences biologiques relatives à l'entretien des orchidées doivent être respectées.

Et si une orchidée ne fleurit pas, se développe bien? Vous devrez provoquer la libération de la flèche. La racine et la flèche de l’air se ressemblent au départ. Mais la pointe de la flèche est arrondie et sa racine est tranchante, comme sur la photo.

Comment faire une fleur d'orchidée

Une orchidée est une plante sous les tropiques qui ignore ce que sont l'hiver et l'été. Mais cela distingue la saison des fortes pluies tropicales et des sécheresses. Le changement climatique peut déclencher une floraison. La condition de l'action stressante est la santé de la plante. Une fleur affaiblie peut être détruite.

L'utilisation de stimulants sous la forme d'Epin, de l'acide succinique, la pulvérisation quotidienne du matin sur la partie aérienne et l'arrosage hebdomadaire avec l'addition du médicament peuvent ajouter de l'énergie et la plante lancera la flèche.

Si vous arrosez les orchidées par-dessus, l'eau est filtrée et élimine l'excès de sel. Dans le même temps, l'eau fournit de l'oxygène aux racines.

Pourquoi l'orchidée ne fleurit pas et les feuilles poussent? Ainsi, dans le régime a donné un excès d'azote. L'aide peut exécuter avec compétence la saison de sécheresse. Après un mois ou deux, des boutons floraux apparaîtront si vous créez un manque d'humidité, mais la température ne doit pas dépasser 30 0 С:

  1. Le temps de séjour des racines à l'état sec entre les arrosages doit être porté à 4 jours dans un environnement chaud, jusqu'à une semaine si la pièce est fraîche.
  2. Ne pas vaporiser, s'habiller, se battre, alors se battre!
  3. Un pic et un soin d'orchidée apparaîtront, uniquement pour éliminer l'irrigation d'engrais.
  4. Pour organiser le bon éclairage, en hiver, utilisez des lampes à lumière froide à une distance ne dépassant pas 40 cm de la couronne.
  5. Si la "sécheresse" est correctement effectuée, l'épi va croître et les feuilles inférieures deviennent plus douces que d'habitude.

Que pouvons-nous faire pour que l'orchidée fleurisse après la «saison des pluies?». Nous utilisons uniquement de l'eau chauffée à 35 degrés pour les procédures relatives à l'eau. Il est possible d'inciter une orchidée à fleurir de différentes manières.

Arrosez 3-4 jours d'affilée, puis laissez sécher la plante pendant deux semaines. Après cela, il faut faire attention comme d'habitude.

Trois fois par jour pendant la semaine à partir du pistolet de pulvérisation avec de l'eau tiède avec Epin ou de l'acide succinique pendant la semaine.

Dans une chambre double chaude, arrosez la plante de la douche avec de l'eau à 35 degrés pendant 15 à 20 minutes. Laissez la salle de bain se refroidir avec la fleur pour que la plante cuite à la vapeur ne prenne pas froid.

Vous pouvez utiliser une seule des méthodes d’accélération de la floraison.

La question de savoir pourquoi les orchidées ne fleurissent pas à la maison peut avoir une réponse inattendue. Vous fumez et la fleur ne tolère pas l’odeur de la fumée de tabac. Avez-vous toujours un bol de fruits sur la table? Mais la fleur n'aime pas l'éthylène sécrété par les fruits en train de mûrir. Lorsque le nettoyage de la fleur est déplacé d'un endroit à l'autre? N'attendez pas la floraison. Lors de l'achat d'une fleur, il convient de noter son état et, si possible, de conserver l'orientation.

http://glav-dacha.ru/pochemu-ne-cvetet-orhideya/

Comment faire une fleur d'orchidée

De nombreux producteurs de fleurs ont été conquis par la beauté tropicale - l’orchidée Phalaenopsis, et si elle ne fleurit pas longtemps, les propriétaires cherchent des solutions et des solutions à ce problème, envisageant tout d’abord de le faire fleurir. Après tout, la dignité principale et la valeur de la plante - les fleurs, frappent une variété de couleurs et de longévité.

Pourquoi les erreurs de soin des orchidées ne fleurissent-elles pas?

Afin de répondre à cette question, examinons les raisons pour lesquelles les soins sont erronés.

La température

Ne veut pas fleurir orchidée en raison de conditions autres que naturelles. La première erreur est dans les mauvaises conditions de température. La différence de température quotidienne pour la pose du pédoncule doit être d’au moins 5ºC. La nuit, le pot est réarrangé dans un endroit plus frais.

L'éclairage

Il est important de suivre l'éclairage. La fleur ne tolère pas les rayons directs du soleil - les racines sèchent et meurent. Toutefois, le stress concerne l’orchidée et le manque de lumière: pour la floraison, il est nécessaire d’assurer une couverture suffisante des racines et de la plante dans son ensemble.

S'il n'est pas possible d'organiser un éclairage supplémentaire, privilégiez les variétés tolérantes à la lumière (par exemple, Cattleya ou Phalaenopsis).

Erreurs lors de l'arrosage d'une plante

La raison de l'absence de floraison peut être un arrosage excessif. Dans l'habitat naturel du phalaenopsis pendant la saison des pluies, aucun insecte ne pollinise les plantes.

En conséquence, il n'y a pas besoin de floraison. Et lorsque la plante est soumise à un arrosage abondant, les orchidées ont des racines et des feuilles, mais ne fleurissent pas. C'est aussi une erreur d'arroser avec de l'eau froide - la température ambiante est optimale pour toutes les orchidées.

Pourquoi ne pas fleurir orchidée après la transplantation

Phalaenopsis est très stressé. La réponse à la question «Pourquoi l’orchidée ne fleurit-elle pas à la maison?» Sera évidente: la plante a été transportée, transplantée et elle doit récupérer.

Système racinaire perturbé

Lors du repiquage, il est souvent nécessaire de couper les racines sèches ou pourries: après une telle procédure, la masse racinaire est restaurée dans les six mois. Naturellement, pendant cette période, on ne parle d'aucune sorte de floraison.

Le sol ne contient pas de fleurs

Le sol de Phalaenopsis doit être très meuble et si la greffe devait enlever trop de racines, la fleur pourrait ne pas adhérer au sol toute seule.

S'il y a une tige de fleur pendant une telle période, il est préférable de l'enlever afin que les forces de la plante soient dirigées vers la restauration des racines. Mais coupez le pédoncule pas jusqu'au bout - vous pouvez y attacher une fleur.

Comment faire une fleur d'orchidée

Comme la plante doit être en parfaite santé pour obliger l’orchidée Phalaenopsis à libérer le pédoncule, faites attention au système racinaire et aux feuilles pour commencer.

S'il y a des problèmes, ils doivent être corrigés. Si une plante en bonne santé continue de refuser de libérer l'épi de fleurs, vous pouvez recourir aux méthodes de stimulation suivantes.

Traitement chimique d'orchidée

Il existe des moyens de stimuler avec des produits chimiques. De quoi arroser les fleurs pour qu’elles fleurissent: explorons les drogues les plus populaires. Le stimulant de croissance populaire est le médicament Epin, qui est pulvérisé sur une plante quotidiennement, de préférence le matin. Une fois par semaine, phalaenopsis est arrosé avec l’ajout du médicament à l’eau (3-5 gouttes).

L'arrosage d'une solution d'acide succinique, qui est un régulateur de croissance et un médicament anti-stress, est favorable à la fleur. Dans 1-2 litres d'eau, dissolvez 2 g d'acide.

Avec cette solution, vous pouvez traiter la plante dans son ensemble en la vaporisant. Conservez le médicament sous forme diluée ne devrait pas être plus de trois jours.

Chute de température pour les orchidées

Une façon de stimuler la floraison d’une orchidée est d’organiser les fluctuations de température: par exemple, vous pouvez la sortir la nuit sur le balcon. La nuit, il est recommandé de maintenir la plante à une température d'environ 18 ° C, puis de la réorganiser dans un endroit plus chaud. Un tel stress provoque généralement un processus de floraison.

Restriction d'arrosage

La question "Que faire pour faire fleurir l’orchidée?" Est très populaire parmi ses propriétaires. Il vous suffit de limiter les arrosages - cette méthode ne nécessite absolument aucun effort, il suffit d'arranger la sécheresse des plantes.

De cette manière, même une plante suralimentée en azote peut fleurir. Cette méthode est basée sur l'étude de l'habitat naturel des fleurs. Sous les tropiques, la saison des pluies est toujours précédée d'une période, généralement appelée «sèche», qui dure 1 à 3 mois. Puis les orchidées passent dans une phase de repos.

À cette période, la saison de croissance est généralement terminée. À la maison, il suffit de réduire les arrosages lors de la croissance de nouvelles pousses, mais pas à la fin de la saison de croissance. Dans ce cas, la floraison est presque garantie.

Taille des orchidées

Considérez la méthode pour réveiller l’orchidée Phalaenopsis en coupant le pédoncule. Il y a plusieurs boutons de couchage dessus. Le pédoncule taillé quelques centimètres au-dessus du bourgeon.

La floraison sera plus abondante si elle est coupée aussi près que possible de la sortie.

À partir de ce qui précède, nous pouvons conclure à la question de savoir comment faire fleurir l’orchidée à la maison. Nous devons essayer de créer des conditions optimales aussi proches que possible de l'habitat naturel de cette fleur.

http://agronomu.com/bok/3262-kak-zastavit-cvesti-orhideyu.html

Nous disons pourquoi l'orchidée s'estompe après la transplantation et que faire

Après une greffe, une orchidée ne ravira ses propriétaires avec des fleurs luxuriantes que si toutes les règles de protection des plantes sont observées.

L'arrosage en temps opportun, un bon éclairage, l'humidité et la température sont des éléments importants d'un soin compétent. Sinon, les orchidées se faneront.

  • il ne faut pas oublier la coupe opportune du pédoncule après la floraison. Les ciseaux doivent être propres et tranchants.
  • pour une floraison ultérieure, placez la plante dans une pièce éclairée à une température de 20 à 30 degrés;
  • l'humidité de l'air doit être d'au moins 50%;
  • arroser la plante nouvellement transplantée devrait être le jour où la fleur est sous l'influence du soleil;
  • Arrosez la fleur immédiatement après la transplantation. Le substrat frais doit absorber une quantité suffisante d'humidité. Pour ce faire, placez la fleur immédiatement après la transplantation dans un récipient contenant de l’eau tiède pendant une demi-heure. Le prochain arrosage - après deux semaines, afin que le sol ait le temps d'absorber toute l'humidité nécessaire;

Après la transplantation de l'orchidée doit être bien arrosée.

  • Il est recommandé de nourrir la plante 20 jours après la transplantation.

Pourquoi l'orchidée disparaît-elle après la transplantation et que faire?

Raisons

Souvent, après une greffe, l’orchidée ne se développe pas. Paniquer dans ce cas ne vaut pas la peine, des producteurs expérimentés ont trouvé un moyen de faire face à un tel fléau. Le problème est causé par des soins banals et inappropriés.

La température

La cause la plus courante est la surchauffe du système racinaire. Pour les débutants, une telle raison peut sembler étrange, car une orchidée aime beaucoup la chaleur, mais laisser la fleur à un endroit où les rayons directs du soleil sont nocifs pour la plante.

Le même problème se produit en hiver, lorsque la plante vit sur le rebord de la fenêtre et que la forte chaleur dégagée par la batterie a également des effets néfastes. Dans ces cas, il ne faut pas s'étonner que les feuilles se fanent, car l'humidité dans le système racinaire de l'orchidée s'évapore sous l'effet de la chaleur.

Arrosage

Violation du mode d'arrosage - un stress important pour la fleur. Les fleuristes expérimentés ont conseillé de ne pas se concentrer sur une heure et un nombre de jours spécifiques. Un substrat important est un signal sec pour l'arrosage. Si la fleur est arrosée moins souvent ou plus souvent que nécessaire, le système racinaire se fanera ou pourrira.

Humidité

Orchidées - habitants des tropiques. Dans de tels endroits, il pleut tous les jours. Par conséquent, lorsque vous prenez soin de vous à la maison, vous devez essayer de créer des conditions proches des conditions naturelles. Cela signifie qu’après l’arrosage, le substrat doit nécessairement se dessécher. Les racines trop humides pourrissent partiellement ou complètement.

Arrosez l'orchidée seulement après que les racines soient complètement sèches.

Maladies

Souvent, les feuilles d'orchidées se fanent en raison de maladies et de divers ravageurs. Par exemple, les acariens peuvent se déposer sur les feuilles, qui en aspirent le jus. Pour cette raison, les feuilles vertes deviennent mates et se fanent. Les tiques n'aiment pas l'humidité, la prévention de cette maladie sera donc une humidité suffisante et un arrosage rapide.

Infections fongiques

Après la transplantation d’orchidées, il est souvent possible de remarquer de petites formations presque invisibles sur les feuilles - des infections fongiques. Ces tubercules peuvent être situés à la fois sur les feuilles et sur la tige de la fleur. Le plus souvent, cette attaque affecte tous vos phalaenopsis préférés.

Le traitement et la prévention sont les suivants:

  1. Il convient d'isoler les champignons d'orchidée isoler d'autres plantes;
  2. Enlever les feuilles infectées;
  3. Désinfecter le lieu de la coupe;
  4. Traiter les feuilles avec un fongicide. Il est également possible d'utiliser un fongicide à titre préventif.

Les tubercules sur les feuilles sont en mycélium.

Engrais

Après la transplantation, le système racinaire est trop sensible à toute influence externe. Et tout d’abord sur l’effet de la potasse, les sels de phosphore, contenus dans les engrais. Lorsque vous utilisez un engrais trop concentré, le système racinaire peut pourrir et sécher.

Mesures de sauvetage

Après avoir établi la cause du problème doit être traitée et la prévention. Des floriculteurs expérimentés partagent des conseils sur la sauvegarde d'une orchidée:

  1. La plante doit être déplacée dans un endroit plus frais et laisser la fleur reposer;
  2. La prochaine étape après le repos consiste à placer la plante dans un récipient avec de l’eau propre à la température ambiante pendant une heure;
  3. Au cours de la période de réhabilitation, il est nécessaire d’exclure tous les engrais et le top dressing;
  4. Pulvériser la fleur avec un vaporisateur pour créer le niveau d'humidité souhaité.
  5. Sécher les feuilles avec un chiffon en coton, car il absorbe rapidement l'humidité;
  6. La restauration est complétée en déplaçant la fleur dans une pièce lumineuse où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Maintenant, le feuillage prend vie et redonne sa couleur verte naturelle.

Vidéos utiles

Regardez la vidéo, quel type de soins une orchidée a-t-elle besoin après une greffe:

La vidéo suivante expliquera pourquoi les feuilles d'orchidées se fanent:

Vidéo sur les maladies des orchidées et leur traitement:

Examen vidéo des engrais pour orchidées:

Conclusion

Les cultivateurs débutants paniquent souvent lorsque les feuilles de l’orchidée commencent à se flétrir et à jaunir. L'une des questions les plus courantes sur les forums d'orchidistes est «Une orchidée transplantée et il me semble que celle-ci est en train de mourir - que faire?». Cependant, sauver une fleur est possible même dans les situations les plus difficiles en apparence. Les feuilles vivantes ont une couleur verte riche, elles sont résilientes, fermes et élastiques.

Pour tout changement visible, vous devriez sans doute prendre un couteau ou des ciseaux et, avec modération, couper toutes les plaques sèches et pourries de racines et de feuilles. Les tranches doivent être traitées avec du bois ou du charbon actif. Et plus important encore - l'amour, les soins et des soins compétents.

http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/peresadko/vyanet.html

Dois-je arroser l’orchidée immédiatement après la transplantation?

Pour effectuer correctement la greffe d'orchidée et les soins ultérieurs, il est nécessaire de connaître quelques règles afin de ne pas gâcher une si belle plante. Il existe également des règles distinctes pour chaque variété d'orchidées, que nous annoncerons ci-dessous.

Tout d’abord, sachez pourquoi vous effectuez un repiquage. Si le moment est venu et que l'orchidée ne rentre plus dans la casserole, nous vous conseillons de choisir à l'avance un nouvel emplacement pour l'orchidée. Comment choisir un pot pour les orchidées? Si l’orchidée en cours de transplantation ou avant de révéler de graves problèmes au niveau du système racinaire, il est nécessaire d’enlever les parties mortes des racines et, dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’acheter un pot plus grand pour l’orchidée. Vous pouvez être transplanté dans le pot dans lequel se trouvait auparavant l'orchidée. Cependant, dans ce cas, vous devez le traiter et le nettoyer des couches précédentes. S'il n'y avait aucune condition préalable à la pourriture ou au flétrissement d'une orchidée, un pot plus grand serait alors nécessaire pour donner à une fleur un lieu de développement.

Devrais-je arroser l’orchidée après la greffe dans un nouveau sol?

Vidéo: Arroser et fertiliser les orchidées après le repiquage

Vous ne pouvez pas catégoriquement arroser l’orchidée immédiatement après l’avoir transférée dans un nouveau pot! Il faut laisser la plante se reposer pour la première fois, environ deux semaines environ, afin que l’orchidée s’adapte aux nouvelles conditions et ne commence alors que, par petites étapes, à restaurer le confort de soin de l’orchidée, effectué précédemment.

Pour les orchidées phalaenopsis, est-il important de transplanter à sec ou d'humidifier la plante avant?

Vidéo: Comment transplanter une orchidée

Pour l'orchidée Phalaenopsis, les règles en matière de greffe sont légèrement différentes. Si nous greffons une orchidée d’autres variétés, pour ainsi dire «sèche», le phalaenopsis pour orchidées a d’autres règles. Pour cette variété d'orchidées, la technique d'arrosage de la plante est utilisée avant qu'elle ne soit transplantée dans un autre pot (bien sûr, si les racines de l'orchidée sont dans un état normal). Le système racinaire de cette variété est exceptionnellement plastique et facile à transporter s'il est utilisé pour la première fois, de sorte que la greffe elle-même peut être facilement réalisée. Cependant, il n'est pas recommandé de l'arroser après la fin de la greffe, mais plutôt de se référer aux règles standard, qui sont similaires pour toutes les variétés d'orchidées, et offrent une période de calme pour l'orchidée Phalaenopsis, qui doit s'habituer au nouveau substrat et au nouveau pot après la transplantation.

Comment choisir un terreau pour les orchidées?

L'écorce de pin, dans laquelle nous plaçons une fleur, serait une solution idéale pour le substrat de transfert d'orchidée. Il vaut mieux que le substrat en soit entièrement constitué. Il existe également certains mélanges commerciaux présentés dans un vaste assortiment dans un magasin de jardinage, où vous pouvez également choisir le matériel de plantation qui vous convient le mieux.

Pourquoi ai-je besoin d'une greffe d'orchidée à domicile?

Dans la littérature spécialisée, quiconque cultive une orchidée a la certitude qu'il s'agit d'épiphytes qui poussent en symbiose avec les cultures d'arbres. Ils n'ont pas besoin d'enracinement en principe. Des racines charnues épaisses tordent l'écorce des arbres et absorbent plus d'humidité pendant la pluie et la rosée.
Les orchidées faites maison ne se trouvent pas dans un espace ouvert où elles contiennent suffisamment d'éléments nutritifs provenant des cultures fongiques qui parasitent en grande quantité l'écorce de l'arbre.

Quand est-ce que l'heure de la greffe d'orchidée arrive?

Quand une greffe d'orchidée est nécessaire, comment ce fleuriste inexpérimenté peut-il déterminer ce moment? Selon certaines normes, le délai de transplantation d’orchidées intervient deux ans après le dernier transbordement. Mais ici, vous ne devriez pas compter uniquement sur la théorie. Il est nécessaire de déterminer quand une greffe d'orchidée est nécessaire de manière pratique. Et il y a plusieurs critères. Le moment de la greffe d’orchidées arrive donc quand:

Le meilleur moment pour transplanter des orchidées - une période de repos après la floraison. Cette procédure est préférable en automne ou au début du printemps. Mais ce n'est pas un paramètre particulièrement important, car les orchidées ne sont pas sensibles à l'élagage du système racinaire.
Ce qui suit sont les réponses de l’agronome à certaines des questions les plus fréquemment posées par les fleuristes inexpérimentés.

Est-il possible de transplanter des orchidées pendant la floraison?

Beaucoup de gens se demandent s’il est possible de greffer une orchidée lors de sa floraison, qui peut durer plus de 10 mois de suite. Cet événement affectera-t-il la splendeur de la floraison et le bourgeonnement possible? Transplanter une orchidée en fleurs est tout à fait possible. Cela n'affecte pas la qualité de la floraison ultérieure et peut même, dans certains cas, l'étendre considérablement. Mais vous devez raccourcir toutes les tiges de fleurs disponibles avant de transplanter 2 cm. Cela vous permettra d'augmenter rapidement la nouvelle masse racinaire et d'augmenter le nombre de pédoncules latéraux.

Quand ai-je besoin d'une greffe d'orchidée après l'achat?

Il est possible de déterminer quand une orchidée doit être transplantée après l'achat d'une plante à fleurs dans un magasin spécialisé en tant que système équestre. Habituellement, les orchidées en pépinière sont traitées activement avec des stimulants pour la floraison afin de leur donner un aspect attrayant. Cela draine le système racinaire. Les racines peuvent paraître ridées et pâles. Si cela est observé, une greffe d'orchidée est nécessaire immédiatement après l'achat de la plante dans le magasin.

Dois-je arroser l’orchidée après la greffe?

Après une greffe, l’arrosage d’une orchidée n’est pas seulement nécessaire, il est également indispensable que le nouveau sol absorbe le maximum d’humidité. En règle générale, la vente du sol proposé avec des fibres séchées. Ceci est un substrat sec qui contient le minimum d'humidité. Par conséquent, immédiatement après la transplantation d’orchidées, il est nécessaire de les placer pendant 20 à 30 minutes dans un récipient rempli d’eau douce, en y ajoutant une petite quantité d’oligo-éléments.

La transplantation d’orchidées Phalaenopsis présente-t-elle des différences significatives? Avez-vous besoin de soins?

La transplantation d’orchidées Phalaenopsis n’a pas de différence significative. Cela se fait selon un schéma typique, étape par étape. La seule remarque selon laquelle ce type de greffe est requis moins souvent que, par exemple, le dendrobium.
Les soins après la transplantation d’orchidées phalaenopsis se limitent à placer le pot dans un endroit où la lumière directe du soleil ne pénètre pas. Une certaine baisse de la température ambiante est utile. Si la plante ne fleurit pas, vous devez alors la vaporiser quotidiennement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

Quelles sont les caractéristiques de la greffe d'orchidée dendrobium?

La principale caractéristique de la greffe d’orchidées dendrobium est le moment choisi pour cet événement. Si le phalaenopsis peut être transplanté une fois en 3 ans et que sa floraison est longue et longue, la transplantation du dendrobium est réalisée plus souvent. Habituellement, cela devrait être fait au moins une fois par an. Parfois, vous devez replanter Dedrobium 2 fois par an. Cela est dû au fait que la plante augmente très rapidement la masse racinaire et arrête la floraison car elle est encombrée dans le récipient.

Comment se porte la greffe d'orchidée?

Les problèmes de reproduction de ces plantes étonnantes à la maison sont discutés en détail dans un autre document. Par conséquent, comment se passe la greffe d'orchidées d'enfants, dites-le brièvement. La procédure est standard. La capacité est en cours de préparation, le système racinaire n’est pas taillé mais distribué uniformément sur le volume du pot. Le bon choix de la première capacité de plantation pour les bébés orchidées: vous avez besoin d’un pot de diamètre égal à celui des feuilles de la plante.

Une greffe d'orchidée à domicile étape par étape

Et maintenant, nous passons directement aux instructions pas à pas sur la manière dont la transplantation d’orchidées est effectuée à la maison.
Vous devez d’abord préparer tout ce dont vous avez besoin pour cet événement. Vous aurez besoin d'un apprêt spécial en volume correspondant au pot sélectionné.

La quatrième étape consiste à préparer un nouveau «lieu de résidence». Afin de mettre en œuvre la greffe d'une orchidée d'origine, il est nécessaire de préparer correctement un nouveau conteneur. Pour commencer, le pot est désinfecté, en le laissant tomber dans une solution de permanganate de potassium fort. Ensuite, vous devez remplir 2 cm de matériau de drainage. La meilleure option - argile expansée.
Cinquième étape - le transfert effectif d’une orchidée de maison.

Pourquoi replanter des orchidées

Pratiquement tous les propriétaires d'orchidées savent qu'ils sont des représentants d'épiphytes poussant en symbiose avec des représentants de cultures arboricoles. Le système racine n'a pas besoin d'être enraciné. Des racines massives, épaisses et plutôt charnues tordent l'écorce de l'arbre et procurent une humidité excessive par temps de pluie ou de rosée.

Quant aux orchidées domestiques, elles se trouvent dans un environnement différent, où elles souffrent régulièrement de carences en éléments nutritifs sans les représentants des champignons, qui parasitent en grande quantité l'écorce de l'arbre. Par conséquent, il est nécessaire de remplacer régulièrement le sol.

Pour l’essentiel, cette manipulation est peut-être l’une des plus importantes dans le processus de traitement des épiphytes, car elles se développent assez rapidement, poussent et épuisent le sol nutritif. Dans la nature, les orchidées interagissent étroitement avec les autres membres du monde végétal, qui enrichissent constamment l'écorce de substances essentielles à la vie végétale. À la maison, une greffe d’orchidées est nécessaire pour la reconstitution des stocks de nutriments. Par conséquent, le sol doit être complètement changé.

Il y a un truc. Un grand nombre de producteurs de fleurs sans expérience après la transplantation de la plante commence à languir, à se blesser et à ne pas fleurir longtemps. Cela est dû aux caractéristiques physiologiques de la fleur. L'essentiel, c'est que ces fleurs ne peuvent absorber les nutriments que sous forme de champignons et de saprophytes traités. De plus, il est à noter que chaque orchidée s'habitue à un certain groupe de champignons et de saprophytes. Au cours du changement de l'environnement de la plante, la composition microchimique à laquelle la plante doit s'habituer est modifiée. Il est possible d'éviter une grande quantité de problèmes uniquement si un peu de vieux sol est ajouté au nouvel environnement.

Conditions et caractéristiques de la transplantation

Comment déterminer le propriétaire inexpérimenté d'orchidées, qu'il est temps d'actualiser le sol? Il existe certaines normes lorsque vous pouvez, ou plutôt, vous devez rempoter la plante. Le moment de la transplantation d’une plante intervient 2 ans après le dernier transfert. Mais il n'est pas nécessaire de s'appuyer pleinement sur la théorie existante. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le moment imminent de la transplantation de manière pratique, par exemple:

  • développement du système racinaire, qui étroitement dans le pot existant;
  • racines aériennes massivement formées;
  • de multiples ou simples taches jaunes ou pâles apparaissent sur les feuilles de la plante;
  • pas de floraison plus de trois mois;
  • le nombre de feuillage est plusieurs fois la taille du pot.

Il est recommandé que la plante subisse une transplantation uniquement après la floraison, pendant la dormance. Il est recommandé de manipuler en automne ou au début du printemps. Mais il convient de noter qu'il s'agit d'un critère non essentiel, car les orchidées ne sont pas trop sensibles aux rhizomes de taille.

  • La plante doit être transplantée au cours de la période de nouvelle croissance et de développement des feuilles et du système racinaire. Cette période coïncide dans la plupart des cas avec la fin de la floraison. Si la plante n’a pas fleuri cette année, il est recommandé d’attribuer une greffe au début du printemps. Calculer le début de la nouvelle croissance des feuilles d'orchidées n'est pas difficile. À la sortie de la plante, une nouvelle feuille est formée.
  • Quant à l'orchidée Phalaenopsis, en été, elle n'est pas transplantée, car la plante ne tolère pas la chaleur et il est tout simplement déraisonnable de l'exposer à un autre stress. En hiver, il est également déconseillé de rempoter la fleur, car l'hiver est une période de repos à proximité de la plante.
  • Dans la très grande majorité des cas, la fleur n'est pas repiquée pendant la floraison, car dans une situation stressante, la plante est capable de rejeter les bourgeons. Cependant, si un flétrissement visible de la plante est observé: les feuilles jaunissent, le système racinaire s'assombrit ou d'autres signes d'indisposition, il est nécessaire d'évaluer immédiatement l'état du système racinaire et de le repiquer dans le nouveau sol fertilisé.
  • Veuillez noter qu'il est conseillé de replanter des orchidées dans des pots de petite taille par rapport au pot dans lequel l'orchidée a «vécu» avant la transplantation. Il faut que le pot soit un peu à l'étroit. Mais pourquoi Premièrement, si le pot contient une grande quantité de terre, il s'assèchera et coagulera beaucoup plus longtemps, empêchant ainsi l’échange d’air du système racinaire, ce qui peut causer la mort non seulement d’une partie des racines, mais également de la plante entière. Deuxièmement, dans des pots de grand diamètre, les orchidées produisent beaucoup de feuilles et sont moins disposées à former des boutons.

Pendant la floraison

Assez souvent, il est nécessaire de greffer une plante à fleurs dont la floraison peut durer plus de 10 mois. Mais cette manipulation aura-t-elle un effet négatif sur la splendeur de la floraison, et est-ce possible l'abscission des bourgeons? La transplantation de plantes pendant la floraison est possible, elle n’affecte pas la qualité de la floraison suivante et, si toutes les règles sont respectées, elle peut être étendue. Mais à la veille du repiquage, les pédoncules disponibles doivent être raccourcis de 2 centimètres. Cela garantira le développement rapide du système racinaire, ainsi que l’augmentation du nombre de tiges florales.

Fréquence d'arrosage

Après la transplantation, il faut simplement arroser abondamment l’orchidée avec de l’eau pour que le nouveau sol absorbe le maximum d’humidité dans son environnement. Veuillez noter qu'il y a un sol avec des fibres séchées disponible. C'est un substrat contenant le minimum d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire de mettre une orchidée pendant une demi-heure immédiatement après la greffe dans un récipient rempli d’eau douce contenant les oligo-éléments utiles et nécessaires.

Transplantation d'orchidées

La procédure est très standard. Il est nécessaire de préparer le récipient à l'avance, il n'est pas recommandé de couper le système racinaire, il est préférable de le répartir uniformément sur toute la surface du pot. Le principe de base sur lequel acheter un pot de diamètre correct: vous avez besoin d'une capacité de diamètre égal à la propagation des feuilles d'une fleur.

Soins après greffe

Les orchidées n'ont pas besoin de soins particuliers après la transplantation. Il est recommandé pendant une semaine et demie de légèrement assombrir la fleur, en particulier sa partie supérieure. Le premier arrosage doit être effectué immédiatement après la transplantation de la plante. Pour l'irrigation, il est nécessaire d'utiliser de l'eau bouillie et refroidie préalablement enrichie en micronutriments: potassium, magnésium et azote.

Un pot avec une fleur doit être plongé dans un récipient avec une solution pendant 25-30 minutes. Cela est nécessaire pour saturer le sol en humidité et en oligo-éléments utiles nécessaires à la vie de la plante. L'arrosage suivant doit être effectué au plus tôt deux semaines après la plantation. La prochaine alimentation devrait être faite après trois semaines.

Si vous avez reçu une orchidée épanouie ou si vous avez acheté la variété de fleur désirée, profitez de la beauté de cette plante jusqu’à ce que toutes les fleurs des pédoncules s’effacent. Il est déconseillé de transplanter le phalaenopsis avec des fleurs, car lors du redémarrage, la plante subira un stress et ne pourra être éjectée que par les fleurs ouvertes et les boutons formés. Dans des conditions favorables, les fleurs d'orchidées sur le pédoncule peuvent tenir plus d'un mois.

Lorsque vous avez besoin de replanter l'orchidée à la maison:

Après avoir acheté l’orchidée, vérifiez soigneusement si le phalaenopsis en floraison présente des signes d’indisposition - feuilles lentes, ratatinées, racines pourries. Vous devez ensuite procéder à une transplantation sans attendre la fin de la floraison, sinon la plante risque de mourir.

Une orchidée fanée se repose brièvement, puis commence à faire pousser activement les racines et les feuilles. Vous pouvez remarquer le début de croissance sur le petit œillet vert apparu au sommet de la tige raccourcie. Jusqu'à ce que la croissance commence, pendant une courte période de repos après la floraison, l'orchidée doit être transplantée.

La période de l'année pour la transplantation de phalaenopsis n'a pas d'importance, cette plante peut fleurir en hiver, au printemps, en été ou en automne. Le printemps est le moment le plus propice pour planter une orchidée dans un nouveau substrat.

Il est recommandé de rempoter la fleur une fois par an, dans un délai maximal de deux ans, car pendant ce temps, le substrat perd ses qualités et devient salé. Les racines des orchidées pour l’année se développent considérablement, occupant tout l’espace libre, et si leur habitat se détériore, elles pourrissent.

Après l'achat, les orchidées fanées doivent être repiquées, car elles sont généralement plantées dans de très petits conteneurs avec un substrat de mauvaise qualité avec une boule de tourbe au centre. Planter des orchidées dans des pots en tourbe représente un moyen de transport à long terme, la tourbe retenant l'humidité pendant longtemps, nourrissant la fleur. À la maison, les orchidées seront soignées régulièrement, les racines de la tourbe ne se dessècheront pas, elles pourriront et la plante achetée sera tuée.

Après l'achat, lors de la transplantation de l'orchidée, vous retirerez le pot de tourbe de transport, nettoyerez le système racinaire du substrat de mauvaise qualité et découperez toutes les zones malades, à la fois séchées et pourries. Une orchidée purifiée dans un substrat frais se développera sainement et commencera une nouvelle floraison dans quelques mois.

Ce qui est nécessaire pour la transplantation d’orchidées:

- Un nouveau pot avec des parois transparentes, en taille il devrait être plus grand que le volume des racines en diamètre et en hauteur de 1-2 cm.

- Le substrat d’une orchidée doit être constitué de petits morceaux d’écorce de pin et de sphaigne. Il est utile d'ajouter quelques morceaux de charbon de bois.

- Utilisez de la grande argile expansée comme drainage, ses morceaux doivent avoir une taille de 1 à 2 cm.

- Ciseaux à lames désinfectés à l'alcool.

- Eau séparée ou bouillie à la température ambiante pour le trempage du substrat et des racines d'orchidées, mais pas pour l'arrosage.

- Lors de la transplantation d'orchidées, vous pouvez également utiliser des médicaments. L'acide succinique est utilisé pour soulager le stress de la plante et son adaptation rapide. La phytosporine est nécessaire pour les signes de pourriture du système racinaire ou de la tige au fond.

Préparation pour la transplantation d'orchidées:

1. Inspectez soigneusement et évaluez l’état de l’orchidée achetée. Si les fleurs sont tombées mais que leurs tiges sont vertes, avec des boutons vivants sur les pointes, il n’est pas nécessaire de les couper. Les Phalaenopsis fleurissent souvent à nouveau sur de vieux pédoncules. Les feuilles d'orchidées doivent être dures, denses et d'un vert éclatant. Les racines à travers les parois transparentes du pot ont une couleur gris-vert épaisse.

2. Préparez tout pour la plantation d’orchidées dans un nouveau récipient. Au fond du pot doit être au moins quatre grands trous d'un diamètre de 5 mm. S'il n'y a pas de trous ou s'ils sont petits, agrandissez-les avec un couteau.

3. Le substrat pour la plantation d'orchidées doit être humide. Trempez les morceaux d'écorce et la mousse dans de l'eau bouillie pendant une heure. Si vous utilisez de l'écorce de pin prélevée dans la forêt, que vous récolterez vous-même, vous devrez la broyer en morceaux de 1 à 3 cm et faire bouillir pendant 15 minutes pour tuer toutes les bactéries nuisibles et les larves d'insectes.

La replantation des orchidées étape par étape:

- La première étape consiste à retirer l'orchidée de l'ancien pot. Ayant incliné une plante et tenant la base, étendre les racines d'un pot sur une capacité dans laquelle des morceaux d'une vieille écorce seront coulés.

- Sortez l’orchidée du pot, démontez les racines en secouant l’ancien substrat. À l'intérieur des racines, sous la base, trouvez la boule de tourbe et retirez-la complètement.

- Maintenant, les ciseaux coupent toutes les racines sèches et pourries.

-Pour stimuler la croissance des racines d'orchidées, il est même préférable de les nettoyer et de les désinfecter, puis de les faire tremper dans de l'eau douce et propre en ajoutant de l'acide succinique ou de la phytosporine avant de les planter dans un nouveau pot.

Si les racines étaient trop sèches, utilisez une solution d'acide succinique en diluant 1 comprimé dans un litre d'eau. Si les racines ont été inondées et ont coupé beaucoup de zones pourries, il est préférable de les laisser tremper afin de diluer la solution avec de la phytosporine conformément aux instructions. Ce médicament combat bien avec la pourriture des racines.

- L'enracinement des racines ne devrait pas prendre plus de 15 minutes. Pendant ce temps, placez une grande claydite au fond du pot et recouvrez-la d'une fine couche de mousse de sphaigne. Mettez quelques morceaux de charbon de bois au fond du pot et ajoutez-en quelques-uns aux couches supérieures du substrat.

- Placez l'orchidée dans le pot. S'il y a des tiges de fleurs, installez immédiatement un support pour elles.

- Couvrir les morceaux d'écorce de tous les côtés, en tapotant et en secouant le pot afin qu'ils tombent à travers les racines épaisses et emmêlées et remplissent tous les vides. Couvrir les racines avec des morceaux d'écorce, couvrir le substrat avec une couche de mousse humide. La mousse comme un oreiller gardera l'humidité à l'intérieur plus longtemps. Le cou de la racine de la fleur doit être au-dessus du substrat.

- Après une greffe, n'arrosez pas l'orchidée pendant 3 jours à une semaine, ses racines doivent bien sécher et devenir gris-vert. Pour maintenir la turgescence des feuilles, celles-ci sont essuyées avec une solution d'acide succinique ou simplement vaporisées. Nourrir une orchidée après la transplantation ne devrait pas être plus tôt que 3-4 semaines.

Vidéo de greffe d'orchidée:

Causes de la transplantation de fleurs

Les greffes d’orchidées ont plusieurs raisons:

  1. Substrat de remplacement, dans lequel les nutriments sont épuisés. En règle générale, cela se produit tous les deux ou trois ans. Orchid a besoin d'un substrat très respirant. En règle générale, le pin est utilisé à cette fin. Mais la croûte ne peut pas être maintenue dans un état constant tout le temps. Au fil du temps, des fragments de bois sont détruits, ce qui entraîne un compactage du substrat et une diminution de sa respirabilité. Dans un tel sol, les racines de la fleur ne peuvent pas se dessécher rapidement, ce qui augmente le risque de pourriture. Par conséquent, le mélange de sol doit être systématiquement changé.
  2. En plus de la perméabilité à l'air, le substrat doit avoir un certain niveau d'acidité - pH 5,5–6,5. À des taux plus élevés, les racines n'absorbent plus certaines substances nécessaires, telles que le fer. Le résultat est un jaunissement et une chute des feuilles.
  3. Le sol doit également contenir une certaine quantité de sels. En raison de l'irrigation avec de l'eau du robinet et de la fertilisation régulière, ce chiffre augmente également. En raison de l’accumulation excessive de sels, les racines ne peuvent pas se développer complètement et sont même parfois brûlées. Une telle défaite conduit à la pourriture de la fleur.
  4. Une autre raison de la transplantation est la taille insuffisante du pot, lorsque la fleur le «dégringole» littéralement. Au fur et à mesure que l'orchidée grandit, elle grandit et au bout de 2 ans, sa capacité de croissance diminue. La nécessité d'une transplantation peut indiquer le déplacement des racines du substrat du pot.
  5. Il y a aussi des raisons d'urgence pour une greffe. Celles-ci incluent la pourriture des racines, qui peut être provoquée par un substrat de mauvaise qualité ou par une violation des règles d'irrigation. Orchidée transplantée en cas d'apparition d'organismes nuisibles: scutelles, tiques, thrips, nématodes, aleurodes, limaces.

Instructions pas à pas pour la transplantation de phalaenopsis à la maison

Il est souhaitable de replanter l'orchidée pendant la période de repos, c'est-à-dire au début du printemps ou à l'automne. Cependant, étant donné que le système racinaire de la fleur n’est pas sensible à la taille, il n’est pas nécessaire de respecter strictement cette règle. Si nécessaire, la plante peut être transplantée au stade de la floraison, mais avant la procédure, toutes les tiges de fleurs doivent être coupées à 2 cm, ce qui accélérera l’accumulation de la nouvelle masse racinaire et contribuera également à la formation de tiges de fleurs latérales.

De nombreux producteurs de fleurs se demandent: avez-vous besoin de replanter une orchidée immédiatement après son achat? Cela est nécessaire si ses racines sont pâles et ratatinées. Ces effets sont causés par la pulvérisation de médicaments qui stimulent le processus de floraison. La plante est soumise à ce traitement dans les pépinières, mais la procédure produit un effet secondaire: elle conduit à un épuisement du système racinaire. S'il existe des signes similaires, la plante affectée est transplantée après l'achat. Dans d'autres cas, la transplantation n'est pas nécessaire.

Règles de sélection du pot

L'orchidée est une fleur plutôt capricieuse qui réagit même aux plus petites carences dans les conditions de croissance. Par conséquent, il convient de prêter attention aux caractéristiques du réservoir, où vous envisagez de transplanter la plante.

Les exigences du pot sont les suivantes:

  1. Capacité pour les plantes ramassées de 3 à 5 cm de plus que les anciens pots.
  2. L'option la plus appropriée est un conteneur en plastique. Le système racinaire de l’orchidée participe à la photosynthèse. La plante a donc besoin de lumière et d’un bon accès à l’air.
  3. Le pot devrait avoir plusieurs évents. Dans un récipient en plastique, les trous peuvent être percés indépendamment.
  4. Les pots en verre offrent un accès illimité à la lumière, mais rendent l’aération difficile en raison du manque de ventilation. Ces pots sont encore utilisés pour les orchidées, mais l'arrosage de la fleur prendra plus de temps, car vous devez surveiller attentivement le drainage de l'excès d'humidité (pour éviter la pourriture des racines).
  5. Les orchidées sont également autorisées à utiliser des pots en argile. Mais les producteurs de fleurs recommandent de faire un choix en faveur du plastique et du verre. Cela est dû au fait que les réservoirs d'argile ne transmettent pas de lumière. Et aussi les murs de ces pots ont une surface inégale. Les racines des fleurs peuvent se transformer en un matériau en céramique et se blesser inévitablement lors de la transplantation.

Vidéo: conseils pratiques pour choisir un pot

Déterminer la composition du substrat

Orchidée plantée dans un substrat à base d'écorce. Le mélange peut être acheté dans un magasin spécialisé. Il est mis en vente sous trois formes: en petites, grandes et moyennes fractions. Pour les orchidées, choisissez la dernière option. En outre, le substrat peut être fabriqué indépendamment. Pour cela, l’écorce de pin, la mousse de sphaigne ou la tourbe et l’argile expansée sont mélangés dans un rapport de 3: 1: 1. A 1 litre de ce mélange ajouter 2 g de citron vert.

L'écorce doit être prélevée sur des arbres secs tombés ou récoltée autour des pins. Ce matériau contient une plus faible concentration de résine. L'écorce est enlevée avec un couteau. Il n'est pas nécessaire de le récolter sur des arbres présentant des signes de pourriture, car une telle écorce s'effrite rapidement. Elle contient également un grand nombre de parasites. Avant utilisation, le matériau est soumis à une désinfection. L'écorce est broyée à une taille de fraction de 2 cm, puis bouillie pendant 30 minutes et séchée.

La mousse de sphaigne contribue à la préservation de l'humidité dans le substrat, le rendant lâche, et fournit également à l'orchidée des minéraux pendant six mois. Il peut être utilisé sous une forme sèche et vivante. La pré-mousse est coupée avec des ciseaux en morceaux de 5 cm de long.Le matériau sec est plongé dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, puis pressé et séché. Cette procédure contribue à la désinfection du matériel.

La tourbe accumule bien l'humidité. Pour ajouter au substrat, vous devez choisir un matériau avec une structure fibreuse grossière.

C'est important! La tourbe hachée pour la préparation du substrat ne convient pas, car elle réduit la respirabilité du mélange de sol.

Processus pas à pas avec des photos

Pour la procédure, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • substrat;
  • nouveau pot;
  • des ciseaux;
  • drainage (galets, argile expansée);
  • alcool pour désinfecter l'instrument;
  • gants en caoutchouc.

Après avoir préparé tout le matériel et les outils nécessaires, vous pouvez procéder à la greffe:

  1. Tout d'abord, la fleur est soigneusement retirée de l'ancien pot. Si la plante est placée dans un récipient en plastique, elle peut être étirée à la main. Mais il faut faire attention à ne pas endommager le système racinaire. Si le pot est fait d'un matériau dense, une baguette de bois qui devrait être tenue le long des murs aidera à séparer le substrat.
  2. Dans certains cas, le sol est difficile à l'extérieur. Ensuite, le pot doit être coupé ou cassé en fonction du matériau à partir duquel il est fabriqué.
  3. La prochaine étape consiste à enlever le vieux sol. Pour ce faire, le système racinaire est lavé à l'eau courante chaude.
  4. Après cela, vous devez examiner attentivement la fleur. Lorsque des organismes nuisibles sont détectés sur les racines, la plante est immergée pendant 3 heures dans de l’eau filtrée à température chaude (20 à 25 ° C). Après cette procédure, tous les insectes mourront.
  5. S'il existe des zones pourries ou sèches sur le système racinaire, elles sont coupées avec des ciseaux désinfectés. Endroits endommagés saupoudrés de charbon actif en poudre. Les feuilles sèches, jaunies, de l’année dernière et les tiges de fleurs séchées sont également enlevées. Chaque plaque est coupée le long de la veine, puis les moitiés sont tirées dans des directions différentes et retirées de la tige.
  6. Fleurir pendant 8 heures en plein air. Cela aidera à bien sécher les racines.
  7. Nouveau réservoir pré-désinfecté. Il est conseillé de laver le pot au lave-vaisselle à une température de 70 ° C. En l'absence d'une telle opportunité, un détergent à vaisselle est appliqué pendant 15 minutes, puis il est bien lavé à l'eau et séché.
  8. Ensuite, le pot est rempli avec un quart du volume de drainage, pour assurer l'élimination de l'excès d'humidité du pot et la ventilation des racines.
  9. Ensuite, placez le système racinaire de la fleur et remplissez-le avec le mélange de sol. Pour répartir le sol uniformément, il est recommandé de secouer légèrement le récipient.
  10. L'orchidée a un point de croissance. Par conséquent, la fleur doit être placée au centre du pot.
  11. Parfois, les racines ne correspondent pas complètement à l'intérieur. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de les pousser dans le conteneur. Ainsi, le système racinaire peut être blessé ou endommagé. Les pièces qui ne correspondent pas doivent rester sur la surface. Les orchidées n'en souffriront pas car leurs racines peuvent recevoir l'humidité de l'air.

C'est important! Dans les fleurs, la tige est couchée, il n'est pas nécessaire d'essayer de redresser la plante, à la suite de ces actions, il peut être cassé.

Vidéo: master class d'un spécialiste

Soins supplémentaires

Beaucoup dépend de la minutie des soins ultérieurs, qui incluent l’arrosage et la fertilisation.

Comment arroser une fleur après la plantation

Immédiatement après la greffe, l’orchidée doit être placée dans un endroit ombragé à une température de 22 à 25 ° C. Il est possible d'arroser une plante seulement en 5 jours. Attendre ce délai est nécessaire afin de réparer les dommages subis par la fleur lors de la transplantation. Cela réduira le risque de tomber dans les racines des agents pathogènes et de la pourriture.

Lorsque vous arrosez, vous devez suivre quelques règles:

  1. Pour les orchidées, utilisez uniquement de l'eau douce ou moyennement dure. Pour déterminer ce chiffre à la maison, vous pouvez utiliser une bouilloire. Plus il est élevé, plus le niveau de rigidité est élevé. Pour le réduire, de l'acide oxalique est ajouté à l'eau à raison de 1/8 c. À thé. 5 litres d'eau fraîche. Vous pouvez acheter cet outil dans les magasins de fleurs ou dans les points de vente de réactifs chimiques.
  2. Le prochain indicateur à déterminer avant l'arrosage est l'acidité. Il doit être dans la plage de pH 5. Pour vous assurer que l'eau répond à cette exigence, vous pouvez utiliser les bandes indicatrices, qui sont une échelle spéciale. La température du liquide doit correspondre à 35–40 ° C.

C'est important! Après la transplantation, il est nécessaire d’éviter que l’orchidée ne soit exposée au soleil, sinon elle sera stressée, ce qui entraînera un affaiblissement du système racinaire et des feuilles.

Il n'y a pas de calendrier d'arrosage clairement défini. La fleur est humidifiée lorsque le substrat sèche. Vous pouvez arroser la plante de plusieurs manières:

  1. Le plus commun est une douche chaude. Cette méthode vous permet de créer les conditions d’une orchidée aussi proche que possible de son environnement tropical naturel. En conséquence, la plante fleurit plus souvent et augmente sa masse verte plus rapidement. Mais cet arrosage peut être utilisé dans le cas, si l'eau du robinet est suffisamment douce. L'orchidée est placée dans un bain et un faible courant d'eau de 40 à 50 ° C lui est envoyé. L'arrosage est terminé lorsque le substrat est complètement saturé d'humidité. Après cela, la fleur est laissée encore 15 minutes dans la salle de bain pour drainer le liquide en excès. Une heure plus tard, les feuilles sont frottées avec une serviette en papier. Sinon, le noyau des plaques commencera à pourrir.
  2. Vous pouvez irriguer en immergeant le pot dans l'eau pendant 30 secondes. L'humidité est absorbée dans le substrat par les orifices de ventilation.
  3. En outre, la fleur est humidifiée avec un arrosoir. La surface du substrat est arrosée avec un mince courant jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler des trous. Après avoir écoulé de l'eau en 3-5 minutes, la procédure est répétée, puis le liquide en excès est drainé de la palette.

C'est important! Si l’orchidée est transplantée dans un pot en verre sans trous, l’arrosage est fait avec un arrosoir. Cependant, l'eau en excès est coulée à la main, en tenant le substrat avec une paume.

Tous les jours au cours du mois qui suit la plantation, les feuilles d'orchidées doivent être pulvérisées. Cela accélérera le processus de guérison. La pulvérisation est effectuée le matin au moyen d'un spray. Par temps chaud, la procédure est plus fréquente: trois fois par jour.

Engrais d'orchidée

Nourrissez la floraison seulement après 3-4 semaines. Lors du repiquage dans un nouveau pot, la plante est endommagée et le système racinaire endommagé ne peut pas absorber les nutriments. Les substances non réclamées se déposent dans le sol et créent une microflore défavorable.

C'est important! Avant de fertiliser l'orchidée doit être arrosée.

Pour l'alimentation, utilisez des outils spéciaux, tels que Kemira Lux (1 g pour 1 litre d'eau) ou Bona forte (10 ml pour 1,5 l). La solution résultante fleurit jusqu'à ce que le liquide ne coule plus dans la casserole. À l'avenir, l'orchidée est nourrie deux fois par mois au printemps et en été, ainsi qu'une fois par mois en hiver.

Les engrais doivent être appliqués pendant la période de croissance, c'est-à-dire quand une nouvelle feuille commence à se développer à partir du point de croissance. A ce stade, la fleur a particulièrement besoin de nutriments. Si une nouvelle feuille est formée après que la feuille ait été formée, l'alimentation doit continuer. Dans le cas contraire, la fertilisation est suspendue. Les Phalaenopsis n'ont pas de période de repos prononcée. Mais dans le même temps, la nécessité pour une fleur de se nourrir pendant la période hivernale est réduite.

Vidéo: conseils pratiques pour l'alimentation des plantes

Problèmes possibles: des feuilles paresseuses et pas seulement

Dans certains cas, après la transplantation, les feuilles de l'orchidée s'estompent. Cela peut être dû à une humidité insuffisante. Mais ne laissez pas le substrat se dessécher. Restaurer la plante aidera le respect de l'arrosage. Les feuilles peuvent également dépérir à la suite d'une exposition directe au soleil. Dans la semaine qui suit la transplantation, la fleur doit être à l'ombre.

Le repiquage est une étape obligatoire du soin des orchidées. Mais il doit être traité de manière responsable, car ce processus peut entraîner des blessures et du stress pour les plantes. Pour minimiser les dommages, vous devez respecter certaines exigences. Il est également nécessaire de fournir à la fleur les soins appropriés après la transplantation. Cela accélérera la récupération de l'orchidée.

À quelle fréquence doit-on arroser Phalaenopsis

Après la procédure de transfert, vous devez connaître le schéma qui vous permettra de déterminer quand arroser l’orchidée après la transplantation. Comme déjà mentionné, après deux semaines, la plante est arrosée. Ne pas besoin de phalaenopsis remplir. Étant dans une pièce sombre, il est peu probable qu'il ait le temps de "dépenser" toutes les réserves d'humidité. Le fait est que les orchidées sont arrangées de manière inhabituelle. Les plaques de feuilles donnent un signal aux racines. S'il y a suffisamment de lumière dessus, les racines absorbent activement l'humidité, mais s'il y a peu d'éclairage, le processus sera ralenti. C'est pourquoi la fleur dans la pièce sombre n'a pas besoin d'être arrosée souvent.

Après la transplantation, il est important non seulement de veiller à la fréquence de l'irrigation, mais également de créer un microclimat spécial pour la plante. Ainsi, l'humidité doit être maintenue autour de 50-60%. En ce qui concerne la température de l'air, il est préférable qu'elle ne soit pas inférieure à +25 ° C.

Si la pièce n'est pas suffisamment humide, vous devez placer un récipient avec de l'eau à côté de la fleur. De temps en temps, la plante mérite d'être arrosée.

C'est important! Pendant l'irrigation, vous devez vous assurer que l'eau ne stagne pas dans les pseudobulbes, sinon la plante pourrira.

Il vaut mieux ne pas arroser la fleur une fois de plus que de la remplir.

Règles de base pour l'arrosage après la transplantation

Après la transplantation d'orchidées, il est important de respecter le schéma d'arrosage approprié. Bien qu'il soit important de connaître les producteurs de fleurs qui viennent d'acheter la plante et qui ne savent pas comment en prendre soin à la maison. Considérant que ceci est fondamental, il est impossible d’ignorer une telle question.

Les règles d'arrosage sont donc les suivantes:

  • L'orchidée doit être arrosée le matin. L'eau dans le même temps doit être utilisé uniquement séparé ou filtré. Si la plante doit être arrosée de toute urgence mais qu’elle n’a pas d’eau claire, elle peut être ramollie à l’aide d’acide oxalique. À propos, cette méthode peut être notée par des gens qui n'aiment pas ou ne veulent pas défendre l'eau. Vous ne pouvez pas prendre un liquide froid, la température de l'eau doit être comprise entre +30.. + 35 ° C.
  • Pendant la floraison, seul le système racinaire est arrosé. L'irrigation pour cette période est suspendue.
    Si une jeune plante (bébé) est transplantée dans un pot séparé, un pansement et un stimulant de croissance supplémentaires sont ajoutés à l'eau pour aider la «progéniture» à grandir et à se renforcer plus rapidement.
  • Dans le cas où la pièce est froide, le nombre d'arrosages doit être réduit au minimum. Et dans ce cas, il n'est pas recommandé d'effectuer la manipulation en «trempant» la fleur. Il est préférable de recourir à l'irrigation de surface traditionnelle.
  • Lorsque vous soignez une plante à la maison, vous devez vous rappeler que l'eau nuit aux aisselles des feuilles. Par conséquent, après avoir arrosé, l'excès d'humidité doit être soigneusement éliminé de la surface.
  • La pulvérisation fait partie de l’arrosage, vous ne devez donc pas l’oublier. La seule chose que vous devez savoir, c'est que la manipulation n'est pas effectuée après que la fleur est restée longtemps au soleil. Cela causera des brûlures. En ce qui concerne le temps de pulvérisation, cela dépend de la rapidité avec laquelle la plante est mouillée.
    Si la pièce est froide, réduisez non seulement le nombre d'irrigations, mais également les pulvérisations. Ce dernier est généralement préférable de ne pas dépenser.
  • Dans le cas où le substrat est encore humide et qu'il y a des doutes sur la faisabilité de l'arrosage, il est préférable de laisser phalaenopsis ne pas verser une seule fois plutôt que de le remplir.

Toutes ces règles faciliteront et clarifieront les soins à domicile d’une orchidée.

Il faut dire que toutes les variétés d'un même type de fleur sont différentes. Ainsi, l’arrosage des orchidées après la transplantation d’une espèce peut s’effectuer plus souvent, et l’autre moins. Si vous ne voulez pas nuire, il est préférable de compter directement sur le substrat. Une fois que cela sèche, vous pouvez immédiatement effectuer la manipulation.

http://cvetokdomashniy.guru/katalog-rastenij/orhidei/nuzhno-li-polivat-orhideyu-srazu-posle-peresadki.html

Publications De Fleurs Vivaces