Godetia, plantation et soins en plein champ Culture sur des semis à partir de graines Photo de fleurs
Godetia - la fleur de la passion - c'est comme un volcan en ébullition, chaque année, il renaît d'une petite graine pour réjouir l'œil humain. Godetia est un parent de Clarkia, mais ce sont des plantes différentes, bien que les deux appartiennent à la famille des cyniques. Coup de coeur de nombreux jardiniers, Haydetia attire par sa tenue brillante, saisissante et surprenante, restant à jamais dans les mémoires. Elle est gracieuse en tant que vraie femme et a attiré les jardiniers non seulement pour les couleurs vives des grandes fleurs, mais également pour une longue période de floraison.
Les progéniteurs des dieux modernes grandissent dans les plaines d'Amérique du Nord et du Sud, ils n'ont pas l'air très présentables, ils ne se distinguent que par des pétales de fleurs semblables à de la soie satinée. Le premier Européen à avoir étudié et classé une déesse a été le botaniste suisse Godet, dont le nom a immortalisé cette belle fleur.
La plante douce est utilisée pour les lits, les mixborders, les rabatoks, les boîtes de balcon, les vases de rue. Hadetia se sent bien dans les parterres de fleurs et les parterres de fleurs et aux conditions de la pièce. Les variétés godetsii inhabituellement attrayantes regardent dans les bacs à fleurs des vérandas et comme frontière vivante, encadrant un jardin de fleurs ou un chemin.
Godetia est une plante annuelle résistante au froid de la famille chypriote à tige droite, ramifiée, fortement pubescente, à feuilles linéaires-lancéolées. Les buissons de Godetia sont étendus ou pyramidaux étroits. Librement couvert de fleurs qui ressemblent à des fleurs d'azalée dans les tons blancs et rouge rosé, qui peuvent être simples ou terry. Les fleurs de Godetia sont de gros boutons spectaculaires en forme de clochettes, rassemblés par une inflorescence racémeuse d'un diamètre de 4 à 10 cm.
Conditions de culture et soins pour la vie en plein air
Plantation de Godetia en pleine terre Godetia Photo Culture Godetia Flower Photo Care
- Godetia n’est pas très capricieux: il pousse bien sur une terre limoneuse ordinaire dans un endroit sans vent et bien éclairé, fidèle à la pénombre légère.
- Elle soigne sans prétention, flamboie des couleurs au givre.
- Les variétés hautes nécessitent des jarretières pour des supports solides.
- Si l'été est pluvieux, la plante s'affaiblit.
Ne vous mêlez pas de l'alimentation: cela peut entraîner un développement accru de la masse verte au détriment de la floraison. L'eau mesurée et périodiquement, ne pas trop mouiller le sol. La stagnation de l'eau est également inacceptable, à cet effet, ils organisent un bon drainage.
Afin de stimuler une floraison abondante, les boutons fanés sont nécessairement arrachés, empêchant ainsi les ovaires de se former afin de ne pas affaiblir la plante. Vous pouvez laisser quelques bourgeons spécifiquement pour les semences.
Les graines mûrissent un mois après le début de la floraison - elles sont récoltées après noircissement des boîtes, séchées. Après séchage, ils sont ouverts et versés dans une pochette pour le stockage. La germination dure environ trois ans.
Culture de graines à partir de graines
Le Godetia est cultivé à partir de graines semées directement sur le lit du jardin ou les semis sont préparés pour une floraison précoce.
Si nous semons dans le sol
Godetia culture des graines une fois plantées Semis de semis Semis de hédécia
Les graines de Godetia ne sont pas vulnérables aux gelées printanières, vous pouvez donc les semer le plus tôt possible: les plantes pousseront plus tôt et vous raviront plus tôt avec des fleurs. Les semis ont lieu début avril et jusqu'à la fin du mois de mai. Pratique et semis l'hiver, au mois d'octobre.
- Les lits sont préparés à l'avance: les graines sont très petites, il vaudrait mieux que la terre se dépose.
- Sillons nous comblons 10-12 cm, profondeur pas plus de 5-6 cm.
- Nous semons moins souvent, afin que vous ne souffriez pas et ne traversiez pas. Lorsque les semis grandissent, il est planté dans un endroit permanent.
Dans un parterre de fleurs, une culture est plantée après 20-30 cm afin de laisser assez d’espace pour le développement de beaux arbustes.
S'il n'y a aucune possibilité de faire des semis, les graines sont semées immédiatement sur le lieu de croissance au début d'avril. Il peut être planté avant même l'hiver: avec cette méthode, il s'avère encore plus dur et fleurit plus tôt. Lorsque la plante atteint une hauteur de 7 cm, elle est éclaircie, laissant un intervalle de 20 cm entre les arbustes.
Planter des graines sur des plants à la maison
Photo de godetsii de semis Godetia fleurit des semis quand ils sont plantés dans le sol
Il est possible de semer déjà dans les vingt ans de mars afin d'obtenir de beaux arbustes de semis d'ici mai.
- Les graines sont semées en mars dans des conteneurs individuels. Après 10 jours, les premières pousses apparaissent.
- Les plantules godetsii réagissent douloureusement à la transplantation. Par conséquent, pour semer des graines par semis, il est conseillé d’acheter des pots ou des comprimés de tourbe, en plaçant 2 ou 3 grains dans chacun.
- L'arrosage est nécessaire modérée, afin de ne pas développer de maladies fongiques.
- Il a besoin de beaucoup de lumière, au moins 12 heures par jour.
- Début mai, nous commençons à habituer les plantes au soleil et au vent et à les sortir dans la rue. À partir d'une heure ou deux, nous augmentons les «bains» à une journée complète. Et avec le temps chaud établi peut être laissé pour la nuit.
Semis plantés dans le sol en mai, en s'assurant qu'il n'y aura pas de gelées nocturnes. Vous devez extraire délicatement les plantes avec un morceau de terre afin de ne pas porter atteinte à son intégrité, et placez-les verticalement dans un trou préparé. Au fond du trou est bon de mettre un couple de zhmeny humus. Bien saupoudré de terre et arrosé à pleine humidité. Assurez-vous que la terre ne se dessèche pas la première semaine. C'est bien si l'arbre est mélangé avec de l'herbe ou toute autre matière organique.
À propos de la culture de plants à la maison, les gadgets racontent en vidéo:
Avant la plantation sur les plates-bandes, les plantules sont arrosées périodiquement, empêchant ainsi le sol de sécher. Nourrissez 2 fois: la 1ère fois - après la levée des pousses et la 2ème semaine avant la plantation d'engrais complet. Il convient de noter que l'année de passage ne tolère pas la transplantation et qu'il est préférable d'effectuer toutes les opérations avec les semis, sans attendre que les plantes remplissent toute la motte de terre du conteneur.
Si les semis de yearl s'étendent
Donc, elle n'a pas assez d'éclairage et elle est semée très densément. Sortie: faites une plongée dans des récipients séparés, trouvez un semis dans un endroit plus ensoleillé, ou passez plus de temps à allumer les lampes. Et réduisez les arrosages au minimum. Cinq à six jours après la cueillette, vous pouvez utiliser l'engrais complexe pour fleurs, dilué à la moitié de la concentration recommandée.
Godetia tolère fermement les gelées, a une résistance élevée aux basses températures. Culture dans la maison
Les plantes compactes à faible croissance, d’une hauteur maximale de 30 cm, sont les plus appropriées, même les cultivateurs débutants peuvent prendre soin de leur vie dans des conditions d’intérieur. Et elle répondra pour le soin de la magnifique floraison de magnifiques boutons lumineux. Les variétés à grandes fleurs qui, suspendues au pot sous leur propre poids, créent un nuage en fleurs, flottant au-dessus du rebord de la fenêtre, sont particulièrement impressionnantes.
Maladies et ravageurs
Godetia est très souvent touchée par la pourriture des racines, provoquée par un excès d'humidité. Ces plantes doivent être retirées du parterre de fleurs. Et dans la lutte contre la péronosporose - quand les petites taches apparaissent sur les feuilles, les fongicides correspondants aideront à faire face.
Sur les sols encrassés, il est fortement endommagé par les insectes mangeurs de feuilles. Il est donc nécessaire de surveiller la propreté du site, en prévenant la propagation des mauvaises herbes, le désherbage à temps et le desserrement du sol.
Parmi les insectes nuisibles pouvant affecter l’âge, citons les altises et les pucerons. Ils sont détruits à l'aide d'insecticides. Ou effectuez un traitement prophylactique avec une solution de savon domestique et de cendres. À ces fins, également utilisé une solution de goudron de bouleau, dont l'odeur repousse les insectes.
Il est impossible de ne pas tomber amoureux de l'âge, il vous suffit de le voir une fois à l'amiable floraison et des cheminées soyeuses inhabituelles aux couleurs vives. Godetia est idéal pour la plantation de groupe au premier plan, combinant parfaitement avec de nombreuses autres plantes ornementales.
Les fleurs de Godetia ne s'éteignent pas pendant trois jours, répandant un léger parfum de vanille dans toute la région. Il est excellent pour la coupe, et si vous ajoutez un peu d’acide citrique dans un vase, cela prolongera considérablement leur durée de vie et améliorera leur goût délicat. La variété des formes et des couleurs de la gonade contribuera à créer un chalet confortable à la datcha, à satisfaire les désirs du cultivateur le plus sophistiqué et à raviver les parterres de fleurs les plus ordinaires.
Types et variétés godetsii avec photos et descriptions
Deux espèces et de nombreuses variétés sont communes dans la culture, chacune ayant sa propre forme de feuille, une couleur spéciale de pétales, sa panachure et la hauteur de la tige elle-même.
Godetia adorable Godetia amoena
Godetia a graines Goetia amoena variété Rembrandt fleurs en parterre de fleurs
Plante gracieuse et mince atteignant 60 cm de hauteur avec des fleurs simples et doubles en forme de cloche ou en coupe, composées de pétales de satin. Il fleurit de juillet à septembre.
- Kirshkeniginin - fleurs rose-rouge.
- Flocon de cristal - bourgeons blancs transparents sur des pousses atteignant 70 cm de haut.
Godetia grandiflora grandiflora ou azaleform
Godetia grandiflora Godetia grandiflora ou photo rouge azalépique croissant à partir de graines
Plante fortement ramifiée. Floraison avant le gel de grandes fleurs. Les fleurs Azaleform sont particulièrement appréciées. Convient pour la décoration du jardin, mais aussi pour les compositions florales sur les terrasses, les loggias, les appuis de fenêtre.
- Rembrandt - pétales de terry ondulés de couleur rose avec une tache karminny au centre.
- Weiser Schwan - fleurs blanches satinées sur un petit buisson tentaculaire.
- Sybil Sherwood - bourgeons semi-doubles rose saumon sur pédoncule de 40 cm de long.
- Monarque - le plus populaire, jusqu’à 42 cm de long avec des fleurs soyeuses, peint dans une variété de couleurs avec des modulations.
- Blitzstral - la couleur rouge vif de cette variété attire immédiatement le regard.
- Orange Room - avec des fleurs de tons rouge-orange sur un buisson semi-touffu d'environ 45 cm de hauteur.
Actuellement, les variétés de culture pour la culture sur le site sont présentées dans une grande variété. Presque tous se distinguent par le manque de prétention aux conditions de croissance et en même temps par ces magnifiques qualités esthétiques. Pratiquement ne nécessitent aucun soin particulier. Sur cette base, vous pouvez choisir en toute sécurité une variété attirée et la planter de vos propres mains, puis collecter les semences chaque année.
Culture de Godetiya et photos d'entretien de la variété Sybil Sherwood
http://chto-posadit.ru/godetsiya-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-vyrashhivanie-na-rassadu-iz-semyan/Plants de Godetia
Les fleurs dans le jardin créent le confort, la beauté et sont son âme. Godetia (Godetia) - le représentant le plus brillant parmi les annuelles, a une beauté et une tendresse uniques.
Conditions de croissance
Godetia pousse bien dans les climats tempérés. Accepte facilement une légère baisse de température au printemps. Cette fleur préfère un terreau riche en terreau et une humidité modérée du sol.
Il se sent déprimé sur le sable et nécessite un arrosage constant, surtout par temps sec. Il aime les endroits ensoleillés, mais peut tolérer une ombre partielle. En cas de forte chaleur, il est préférable de prendre des plantes, qu’il soit utilisé lors des atterrissages simples par des rideaux ou en combinaison avec d’autres fleurs sur des plates-bandes, des mixborders, des rabatka, des pots de fleurs, des jardinières.
Pour les boîtes et les pots, cueillez des variétés à faible croissance. Godetia ne multiplie que les graines. Il existe deux façons de le cultiver à partir de graines: semis et semis en pleine terre.
De plus en plus à travers les semis
Pour que les plantes atteignent rapidement la phase de floraison, elles la sement début mars dans des serres chauffées, des serres ou des maisons sur des rebords de fenêtres. Pour la plantation, utilisez des petits conteneurs ou des mini-serres.
Il n'y a pas d'agents pathogènes et nuisibles. Si la terre de jardin est utilisée, alors elle est pré-cuite à la vapeur. Les graines sont petites, elles ne doivent donc pas être profondément enfouies. Le semis est effectué en surface et légèrement saupoudré de terre.
Les conteneurs sont recouverts d'une pellicule de verre ou de plastique afin que l'humidité à l'intérieur soit constante. Les écoulements apparaissent après deux semaines. Après cela, les plantes sont habituées aux conditions de croissance. Les plantes sont ouvertes et durcies plusieurs fois par jour. Plongez dans la phase de 2 à 3 vraies feuilles très soigneusement dans des pots séparés, en essayant de ne pas endommager le système racinaire. Au milieu du mois de mai, les plants sont plantés dans un sol dégagé, à une distance de 20 à 25 cm.
Culture en extérieur
Il est possible de faire pousser une culture de graine immédiatement dans un lieu permanent en pleine terre à la mi-avril ou au début de mai. Pour obtenir des photos amicales, installez des mini-serres sur les lits.
Pour ce faire, placez un petit arc et couvrez-les d'un film. Semez mieux par méthode aléatoire que par rangées. Ainsi, les plantes ressembleront à des touffes naturelles.
Les cultures saupoudrent légèrement de terre.Après l'apparition des pousses, le film est progressivement retiré, ce qui durcit les plantes et les habitue à un air plus sec. Si l’âge a souvent augmenté, il doit être éclairci en laissant une distance de 20 cm.
Arrosage
Dans toutes les phases du développement, il est recommandé de ne pas arroser abondamment l’année, afin de ne pas causer de pourriture des racines. L'humidification du sol devrait être modérée. Par temps sec, il faut arroser plus souvent.
Top dressing
Ils devraient avoir lieu toutes les deux semaines, en utilisant un engrais complexe pour fleurs ou universel. L’engrais “Health Turbo” donne de bons résultats.
Les nutriments sont présentés ici sous forme de chélates faciles à digérer pour les plantes et sous forme instantanée. La composition comprend les macro et micronutriments nécessaires à la nutrition des plantes. Le taux est de 1 cuillère à soupe par seau d'eau (10 l). Pour la saison, il suffit de dépenser 2 à 3 suppléments, une attention particulière doit être portée pendant la floraison.
Durée de la floraison
Godetia commence à fleurir 60 à 70 jours après la germination et jusqu'aux gelées d'automne. Pour prolonger cette phase, il est nécessaire d’enlever les fleurs fanées à temps.Pour les bouquets, cela ne coûte pas longtemps.
Par conséquent, il est préférable de le planter dans des pots et d’admirer pendant longtemps les plantes en fleurs, ce qui, en apparence, ressemble à une azalée préférée de tous. Elle est sans prétention et fabuleusement belle fleur.
Grandir sur votre parcelle, procurez-vous un plaisir surnaturel! Godetion et l'eshsoltsia sont de bons partenaires pour les parterres de fleurs © 2014, Planter un jardin. Tous droits réservés.
Enregistrements associés
Comment faire pousser une graine à partir de graines
Même si vous n'avez jamais entendu parler de fleurs comme une Godetia, vous avez probablement rencontré cette beauté dans les jardins et les parcs. Sa hauteur n'est pas grande du tout - pas plus d'un demi-mètre, mais ses beaux boutons de couleurs variées, allant du blanc neige au rose en passant par le violet foncé, attirent même les connaisseurs les plus délicats.
Vous pouvez le cultiver sur le balcon ou dans le jardin, d'autant plus que la floraison dure plus d'un mois, ce qui est particulièrement agréable. Pour une plante telle que l'hibernation, la culture à partir de graines est le seul moyen de se reproduire. Cependant, cela n’est pas particulièrement difficile, alors même si vous n’avez aucune expérience de la culture de fleurs de jardin, vous pouvez essayer votre main en toute sécurité.
Le sol
La meilleure croissance est montrée dans les sols limoneux. Cependant, il n'aime pas beaucoup d'humidité, et lorsqu'il est cultivé dans des récipients sur le rebord de la fenêtre ou des pots suspendus, il ne faut pas oublier la couche de drainage.
Elle n'aime pas les sols alcalins, les préférant légèrement acides ou neutres. Pour déterminer l’acidité, vous pouvez utiliser des indicateurs spéciaux que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs. L'augmentation des bases peut être éliminée en ajoutant de la tourbe ou de l'urée.
Si vous envisagez de cultiver une carapace non pas sur un sol ouvert, mais dans des récipients, le sol peut être préparé indépendamment en mélangeant à parts égales les composants suivants: tourbe ou pleurote en décomposition, pleurotes, sable de rivière et sol de jardin ordinaire. Il est préférable de pré-rincer ce dernier avec de l’eau bouillante pour le désinfecter.
Parcelle
Godetia est une plante qui aime la lumière et qui convient donc aux zones très ensoleillées ou partiellement ombragées pendant la journée. Ce qui est le plus intéressant, c'est qu'il est assez résistant au gel. Dans le jardin est préférable de choisir le côté sud.
Il coexiste bien avec d'autres fleurs, telles que les iris, mais afin de rendre le massif plus luxuriant, il est préférable de ne pas planter différents types de haies ensemble.
Atterrissage
Comme nous l'avons dit, la graine est une graine cultivée. Dans ce cas, la plantation est effectuée directement en pleine terre ou sur des semis. Les graines de l'année et de l'année conservent leur germination pendant trois ans.
Ils ne nécessitent pas de préparation spéciale avant la plantation. Si vous avez peur des maladies des plantes, elles peuvent être conservées pendant une heure dans une solution faible de manganèse. En hiver, les graines sont stockées dans un endroit frais et sec. Les semis commencent à planter fin mars ou début avril.
Pour ce faire, utilisez des pots ou des pots de fleurs classiques d’une hauteur de 15 à 20 cm.Une couche de drainage est déposée au fond des bacs de plantation et remplie de terre. Avant de planter, humidifiez le sol et laissez l'humidité absorber complètement.
Les graines sont disposées à la surface du sol, recouvertes d'une petite couche de sol, après quoi le récipient de plantation est recouvert d'un film transparent, formant une mini-serre. De nombreux producteurs pratiquent la plantation d'un hod dans des pots en tourbe.
Le film quotidien est retiré pendant une demi-heure pour être diffusé. Si nécessaire, vous pouvez humidifier le sol du pulvérisateur. Après deux semaines, lorsque les germes apparaissent, le film est retiré définitivement. La plantation de semences en pleine terre est effectuée en mai, ainsi que la transplantation de plants.
Il n'est pas nécessaire de diluer un gel, il est sensible aux greffes. Lorsqu'elle est cultivée de manière semée, la transplantation est réalisée avec le sol sur lequel elle a poussé. Faites-le mieux par temps nuageux. La distance entre les plantes dans le parterre doit être d'environ 25 cm.
Ceci doit être pris en compte lors du repiquage des semis et lors du semis directement dans le sol. Avant la floraison, il est recommandé de nourrir périodiquement, surtout si la culture est effectuée sur le balcon ou dans la serre.
Soins et floraison
Pour commencer, afin de comprendre comment organiser les bons soins, il convient de préciser ce que les années n'aiment pas
- Tout d'abord, l'excès d'humidité - arrosage doit être effectué au besoin. L'eau pour l'irrigation est mieux à protéger au soleil, de sorte qu'elle soit légèrement réchauffée. Deuxièmement, une surchauffe sévère - si le temps n'est pas frais pendant une longue période, il est recommandé de nettoyer doucement le lit de la fleur pendant la période la plus ensoleillée (de 12h00 à 16h00). Troisièmement, il convient de rappeler que Godetia attire souvent des organismes nuisibles qui détruisent le feuillage, ce qui entraîne la mort de la plante. Après avoir trouvé des fauteurs de troubles, il est nécessaire de traiter la plante avec des agents de protection spéciaux.
La floraison de l'année commence en juillet et dure jusqu'en octobre. Si vous souhaitez que la floraison soit plus active et plus durable, vous devez régulièrement retirer les fleurs fanées et les feuilles séchées.
Il convient également de noter qu'une hibernation, qui ne cultive pas de graines, peut être prédisposée aux maladies. Les maladies fongiques les plus courantes telles que la périnospora et l'oïdium.
Pour éviter leur apparition, nous vous déconseillons de planter des fleurs près de concombres au sol ou de différentes cultures de melon. Vous pouvez lutter contre ces maladies à l'aide de fongicides.
Mais avec un arrosage excessif, la pourriture des racines se produit souvent, ce qui entraîne la mort de la plante. plantation, culture, reproduction, soins, maladies, espèces, fleurs et parterres de fleurs, godetsii
2 août 2013, 17h59 «Godetia est une fleur de passion, à la manière d'un volcan en ébullition, il renaît chaque année à partir d'une petite graine qui plaît à l'œil humain, encore et encore. Godetia - le favori de nombreux jardiniers, attire par sa tenue lumineuse, émerveille, surprend et reste à jamais dans la mémoire.
Elle est une vraie femme, vraie beauté et perfection elle-même. Il est impossible de ne pas tomber amoureux d'elle, il est impossible d'oublier. " C'est exactement ce que ma grand-mère a dit à propos de son âge. Son amour pour cette fleur m'a aussi été transmis.
Et, comme vous l'avez probablement déjà deviné, cet article est dédié à l'agération - aux secrets de sa culture, de sa plantation et de son entretien. Godetia a été nommé en l'honneur du célèbre botaniste suisse né en Suisse - C. X. Godet.
Vous pouvez le rencontrer dans la nature en Amérique du Sud et du Nord, mais la Californie est le lieu de naissance de la plante. Godetia est une annuelle herbeuse d'une famille de bâtards aux tiges ramifiées et érigées atteignant une hauteur de 60 cm.
Il a de grandes fleurs en forme de coupe ou en forme de cloche de différentes couleurs - du rose saumon et carmin au violet et au rouge foncé. Les inflorescences coeliaques du hidtium, alors que les nouvelles fleurs commencent à fleurir, sont étirées et à la place des anciennes, son fruit est formé - une jolie boîte tétraédrique cylindrique qui ressemble à un petit cercueil.
Les jardiniers bénéficiaient d'une prime non seulement pour les couleurs vives des grandes fleurs atteignant parfois 10 cm de diamètre, mais également pour une longue période de floraison allant du début juillet à la fin octobre. Godetia porte normalement de petites gelées, jusqu'à -5 ° C, il est donc possible de planter ses semis cultivés en pleine terre au début du mois de mai.
Mieux encore, les nains se sentent dans les zones ensoleillées et ouvertes avec des sols limoneux moyennement humides et nutritifs. Extrêmement pauvre, il pousse et se développe sur des sols secs et argileux.
Avant de creuser la zone pour planter une culture, nous introduisons dans le sol 1 m? 5 kg de compost, 300 g de cendre de bois et 2 c. Cuillères nitrofoski. Après avoir décidé du lieu, commençons la plantation: plantez un plant de 5 à 7 cm à une distance de 20 cm l’un de l’autre.
Une plantation plus dense détruira les plantes: pendant les périodes chaudes, elles souffriront de la chaleur et, par temps pluvieux, d'humidité. Transplantation réalisée avec un morceau de terre, afin de ne pas endommager les racines déjà faibles de la plante. Godetia a besoin de soins tout au long de la saison.
Dès les premiers jours de la plantation de semis dans le sol, elle a besoin d'arrosage et d'engrais constant - toutes les 3 semaines avec des engrais minéraux. Parmi tous les engrais minéraux existants, je préfère utiliser nitrophoska pour l'alimentation: dans 12 litres d'eau, nous diluons 1 c. cuillère nitrofoski.
Afin de stimuler la floraison la plus luxuriante de la godétie, je pince constamment les ovaires qui apparaissent, détache le sol autour de la plante chaque fois que cela est possible et élimine les mauvaises herbes. Les cépages grands ont besoin d'une construction en appui, j'utilise des piquets en bois ordinaires.
Hodgium se multiplie par graines, qui sont semées directement dans le sol à peu près à la mi-avril. Il est possible de semer les graines d’une plante et de jeunes plants - au début de mars, dans de petits conteneurs avec un substrat terrestre universel.
Dans tous les cas, les semis devraient apparaître quelque part le 14e jour après le semis. Ramassez les jeunes plants qui ont déjà réussi à obtenir quelques feuilles, dans de petits pots d'environ 4 cm de diamètre.
Les plantules des godetias sont très souvent touchées par la pourriture des racines, provoquée par des champignons ou par un excès d'humidité. Malheureusement, lorsqu'une maladie est détectée, les fleurs doivent être immédiatement retirées du parterre de fleurs, elles ne peuvent plus être sauvegardées.
Mais dans la lutte contre la péronosporose, lorsque les petites taches apparaissent sur les feuilles de la plante, les fongicides aideront à faire face.
Types et variétés godetsii
Parmi les 20 espèces de Godetia il existe des variétés hautes et moins grandes, les plus populaires d’entre elles sont énumérées ci-dessous. Godetia est charmante - assez haute, jusqu’à 60 cm, plante moyennement ramifiée.
L'inflorescence de la plus jolie hidcia est un pinceau qui se dessine au fur et à mesure que de nouvelles fleurs s'épanouissent. Les fleurs en forme de coupe ou en forme d'entonnoir de cette forme sont souvent en éponge et peuvent avoir une couleur différente: du blanc au rouge carmin. De plus, elles peuvent être bicolores, ce qui les rend particulièrement inhabituelles et belles.
Godetia à grandes fleurs
Les fleurs sont grandes, atteignent 10 cm de diamètre, en forme d’entonnoir, ont la même couleur que la première espèce. Les représentants les plus ornementaux de l'espèce sont les agets à fleurs azaléiques, ils ont des fleurs doubles luxuriantes.
Description de la plante
Les botanistes connaissent environ 20 espèces de cette plante, qui nous sont importées d'Amérique du Nord et du Sud. La fraîcheur de la graine persiste pendant trois ans. La tige de l'hédectia atteint 20 à 60 cm de hauteur.
Sur elle sont lancéolées, pointues et feuilles entières, les fleurs atteignent un diamètre de 3 à 10 centimètres, peut être sous la forme d'un bol ou une cloche, avec des pétales lisses ou en éponge. La couleur des pétales - les plus diverses.
Ils peuvent être blancs, roses, lilas, cramoisis, écarlates, rouges et bordeaux. L'aspect et la forme de la fleur sont visibles sur la photo.
Sortes de Godetia
Il existe de nombreuses variétés de cette fleur, il est donc impossible de toutes les énumérer dans ce court article. Il existe des sous-espèces hautes, moyennes et sous-dimensionnées. Les variétés hautes sont "à grandes fleurs" et "jolies".
- "Krupnotsvetkovaya" - différentes fleurs luxuriantes et grandes d'un diamètre de 10 cm. Les fleurs peuvent et terry, et lisse. Ils sont situés sur des tiges hautes et touffues. Ces fleurs sont très belles dans la vidéo. La fleur azaléenne de la déesse est la variété la plus résistante capable de supporter les gelées les plus dures. Parmi les variétés sous-dimensionnées, la variété monarque est répandue. Ses fleurs ressemblent à des cloches et les tiges ne dépassent jamais 20 centimètres.
Pour une fleur comme l'hibernation, la croissance à partir d'une graine est le seul moyen de se reproduire et de se reproduire.
Mais il peut être cultivé à la maison de deux manières différentes. Comment faire cela, regardez la vidéo.
Culture en pleine terre
Il est possible de semer des graines en pleine terre au plus tôt fin avril ou début mai, lorsque la terre est déjà suffisamment chaude. Le site doit être bien éclairé par le soleil presque toute la journée.
La plante pousse mieux sur des minéraux riches, un sol limoneux et, pire encore, sur du grès. Surtout elle n'aime pas les alcalis.
Pour le neutraliser, on ajoute de l'urée ou de la tourbe au sol, qui doit être préparé pour la culture - détacher, creuser, humidifier et fertiliser. Faites ensuite un petit sillon à une distance d’environ 25 cm.
Semer les graines doit être planifié en tenant compte du fait qu’à l’avenir, la distance entre les arbustes doit également être de 20-25 cm, sinon ils devront être éclaircis et la plante ne l’apprécie pas beaucoup. bien poussé, il faut les arroser avec de l’eau tiède (mais pas trop souvent). Quatorze jours après le semis, les semis apparaissent.
La plante fleurira début juillet. Particulièrement belle sur les parcelles de la maison krupnotsvetkovaya hedetia.
Cultiver à partir de jeunes plants
Si vous souhaitez que la plante fleurisse avant juillet, vous pouvez le faire en développant une fleur à partir de jeunes plants (le processus est illustré dans la vidéo ci-dessus). Les semences doivent être semées en mars dans des pots ou des boîtes, de préférence dans un sol tourbeux.
Comme dans la zone ouverte, les semis émergeront après 14 jours. Les plantules doivent être nourries tous les 10 jours avec des engrais minéraux. Lorsque les fleurs sont suffisamment âgées et renforcées, il est nécessaire de transférer soigneusement les plants et de les planter sur le parterre de fleurs.
Lors de la plantation, il faut prendre soin de ne pas endommager le sol sur les racines.
Soin des plantes
Pour que la plante puisse se développer en toute sécurité et qu'elle soit agréable à l'œil depuis longtemps, vous devez savoir qu'elle n'aime pas:
- Il n’aime pas trop chauffer et, par conséquent, en été, il faut protéger le parterre de fleurs du rayonnement direct du soleil, car il n’aime pas l’humidité excessive. L'arrosage n'est nécessaire que lorsque c'est vraiment nécessaire et que l'eau est légèrement réchauffée au soleil.Cette fleur est un morceau savoureux pour toutes sortes de parasites dont l'activité peut entraîner la mort d'un godetia, c'est pourquoi la plante doit être traitée une fois toutes les trois semaines et alimentée avec des engrais minéraux. La période de floraison est de juillet à octobre. N'oubliez pas d'enlever les feuilles et les fleurs séchées si vous voulez toujours voir votre plate-bande belle et soignée.
Partager avec des amis:
Écoutez l'article
Fleur de Godetia - description
La tige de Hadetia est dressée, ramifiée, atteignant une hauteur de 20 à 60 cm et forme des arbustes ordonnés - étalés ou pyramidaux, selon le type et la variété. Feuilles alternes, lancéolées, entières.
Les fleurs sont en forme de cloche ou en forme de coupe, de taille plutôt grande - de 3 cm à 10 cm de diamètre, simples, composées de quatre pétales, ou en éponge - réunies au pinceau. La couleur des fleurs est blanche, rouge, carmin, pêche, rose, violette, il existe une variété de couleurs combinées.
Les pédoncules sont courts. Le fruit est une boîte cylindrique tétraédrique dans laquelle mûrissent de très petites graines qui ne perdent pas leur germination pendant trois à quatre ans.
En plus de la culture elle-même, ses nombreux hybrides sont utilisés en culture: formes de variétés azaleformes, naines, éponges et touffues. Les années s'épanouissent de juillet au gel et supportent facilement la baisse de température.
Culture de graines à partir de graines
Semer les graines de Godetia.
Godetia est exclusivement cultivé à partir de graines et cette méthode de propagation pour les fleuristes n’est pas particulièrement difficile. Alors, comment faire pousser un semis? Les graines de Godetia peuvent être plantées directement en pleine terre, et vous pouvez jouer en toute sécurité et planter des graines pour les semis.
Si vous décidez de semer les graines directement sur la parcelle, il est préférable de le faire au milieu ou à la fin d'avril; d'une infection par une maladie. Les sols les plus acides seront un sol légèrement acide ou limoneux neutre sur une parcelle située du côté ensoleillé du jardin.
Creusez et humidifiez le sol avant de semer, appliquez des engrais minéraux et de la cendre de bois, ainsi que de l'humus à raison de 5 kg par mètre carré. Ensuite, semez les graines à une profondeur de 0,5 cm de sorte que la distance entre les plantes sur le parterre de fleurs soit d’au moins 25 cm.
Si vous voulez que les pousses apparaissent dans une semaine, couvrez la plantation avec un film. Les pousses trop germées devront s'éclaircir. Quel est un moyen sans pépins mieux rassadny?
Le fait que lors de la plantation de semis dans le sol, et même lors de la cueillette, certaines plantes sont blessées et meurent.
Semis godetsii.
Semer les graines pour les semis fin mars ou début avril dans des pots avec drainage et sol nutritif meuble. Mélangées à du sable, de petites graines sont dispersées sur la surface et recouvertes d'une fine couche de sol, puis un film est étiré sur le récipient pour former un effet de serre.
Chaque jour, retirez brièvement le film pour aérer et, si nécessaire, pour humidifier le sol. Dix jours plus tard, des pousses apparaîtront et le film pourra être complètement enlevé. Lorsque les plantules apparaissent sur deux vraies feuilles, elles plongent: creusez délicatement, secouez le sol, raccourcissez les racines trop longues et transplantez-les dans des pots séparés de trois morceaux chacun.
Godetia atterrissant
Atterrissage du printemps Godetzi.
À la fin du mois de mai ou au début du mois de juin, les plantules atteignant 5–7 cm de hauteur sont plantées en pleine terre avec une motte de terre afin de ne pas endommager les racines des plantules. Cela devrait être fait par temps nuageux, tôt le matin, avant le lever du soleil ou le soir après le coucher du soleil. La distance entre les plants doit être comprise entre 20 et 25 cm: plus la variété est haute, plus la distance entre les spécimens doit être grande.
Année de débarquement après l'hiver.
En hiver, l’année n’est plantée que dans des endroits où les hivers sont doux et chauds, et jusqu’à titre expérimental. Les floriculteurs préfèrent semer les graines directement dans le sol pour éviter les pertes lors de la transplantation et du marinage des plantules. On pense que les plantes issues de graines semées à la fin de l'automne sont mieux adaptées à l'environnement et plus résistantes aux maladies et aux ravageurs.
Godetia - soins
Pour une croissance plus rapide, le sol autour des pousses cultivées doit être ameubli et désherbé - cela laissera aux racines un espace de croissance et éliminera les voisins indésirables. Arrosage exercice moyen, mais régulier.
Les variétés Hadetia qui poussent au-dessus de 60 cm, de sorte que les tiges avec des fleurs ne se cassent pas, il est conseillé de les attacher à des supports - des piquets en bois ou des tiges en métal. Pour une floraison abondante, nourrissez votre âge avec un engrais minéral complet à faible teneur en azote, une fois par mois en moyenne. À cette fin, par exemple, une solution de nitrophoska à raison de 1 cuillerée à soupe pour 12 litres d’eau convient.
Godetia après la floraison
Comment collecter les graines godetsii.
Les graines de Godetia mûrissent environ 30 jours après la fin de la floraison. Dès que les boîtes commencent à noircir, elles sont coupées, séchées, puis ouvertes et secouées pour permettre de semer les graines qui peuvent être semées avant l'hiver si vous habitez dans le sud ou si vous les stockez jusqu'au printemps prochain. Nous rappelons que la germination des graines d'un Godetia se conserve environ quatre ans.
Types et variétés godetsii
Godetia à grandes fleurs
- annuelle buissonnante compacte avec une pubescence légère. En culture depuis 1867. Les tiges atteignent une hauteur de 20 à 40 cm, érigées ou allongées, fragiles, à la fin de la saison de végétation ligneuse.
Feuilles lancéolées, effilées à la base. De grande taille - jusqu’à 10 cm de diamètre - les fleurs ont une forme de coupe ou de cloche, rassemblées dans des brosses feuillues aux extrémités des pousses.
Les pétales soyeux sont peints en rose, rouge, cramoisi, blanc, lilas, écarlate, rouge foncé. Des variétés de cette espèce fleurissent de juillet à octobre. Sur la base des espèces créées, des variétés hybrides de taille haute et de nain utilisées pour les frontières. Les variétés les plus courantes:
- - “Weiser Schwann” - arbuste bas et tentaculaire de 30 à 35 cm de hauteur, les pousses, vert dans la partie supérieure, à la base, sont de couleur marron. Feuilles à feuilles larges, blanc satiné, fleurs en coupe de 5–6 cm de diamètre, pétales entiers; - «Orange Room» - variété moyennement ramifiée et ramifiée de taille moyenne, atteignant 40–50 cm de hauteur, avec des pousses vert-rougeâtre. Les feuilles sont étroites lancéolées, les fleurs atteignant 5 cm de diamètre, en forme de cloche large avec des feuilles entières, de couleur rouge orangé.
Godetia est charmante
- Plante de 60 cm de haut, tiges dressées, lisses, fragiles, semi-ligneuses à la fin de la saison de croissance. Les feuilles sont étroites-lancéolées, culminées.
Fleurs en forme de cloche ou en coupe atteignant 5 cm de diamètre avec des pétales satin en forme de pelle, peintes en rouge-rose, framboise-lilas ou en différentes nuances de rouge. Il fleurit de juillet à septembre. En culture depuis 1814. Les notes:
- - "Kirshkenigin" - une variété à fleurs rouge rosé; - "Flocon de neige en cristal" - hautes, fleurs blanches de 75 cm de haut.
Godetia Terry
- il n'y en a pas de tel dans la nature, mais une variété hybride hybride de l'âge de la grandiflora a souvent des fleurs semi-doubles, doubles et bicolores. Terrier azalea godetia est représenté, par exemple, par de si belles variétés à fleurs en forme d'éponge:
- - «Sybil Sherwood» - arbustes compacts de 30 à 40 cm de hauteur, feuilles lancéolées, pousses vertes teintées de rose, fleurs semi-doubles de 5 cm de diamètre, nuancées de saumon rosâtre s’éclaircissant progressivement du milieu au bord des pétales; -35 cm de haut, pousses rose-vert, feuilles étroites-lancéolées, fleurs doubles de 5 à 6 cm de diamètre, roses avec une tache rouge sur chaque ondulé, coupées le long du bord du pétale; - "Brillantes" - fleurs rouge vif avec une tache blanche; - "Bride "- azale comme des fleurs en éponge blanc de la couleur avec une teinte rose à peine perceptible.
S'il vous plaît noter notre site. Nous avons essayé si fort;) S'il vous plaît noter l'article
http://sad0vodu.ru/vrediteli/godecija-rassada.htmlGodetia - croissant à partir de graine, lors de la plantation de graines - conseils pour les jardiniers en herbe
Gedetsiyu exquis dans les lits de nombreux jardiniers. Ses énormes fleurs aux pétales soyeux émerveillent par l'abondance des couleurs les plus délicates allant du rose-saumon au rouge foncé. Nous dirons maintenant aux jardiniers qui ne connaissent pas une plante comme Godetia, qui grandit à partir de graines, quand planter et comment prendre soin de la fleur.
Godetia - atterrissage et soins
La Californie solaire est considérée comme le lieu de naissance de Godsey. Cependant, la culture de cette plante est possible dans d'autres régions. Il fleurit tout l'été et l'automne. Le buisson atteint 50 à 65 cm et ses tiges lisses ou ramifiées peuvent même courir sur le sol. Le diamètre des fleurs à pétales doubles ou lisses varie de 7 à 10 cm. La graine pousse en graines, tandis que sa culture peut avoir lieu en pleine terre et en serre.
Si vous souhaitez admirer la floraison précoce, vous devez connaître certaines des caractéristiques de la plantation d’une fleur de godetium et de son entretien. Godetia pousse bien dans les zones ensoleillées ou légèrement ombragées. Il est préférable que le sol pour la culture de cette plante ait une acidité neutre, car l’âge du milieu alcalin ne le supporte pas. Afin de le neutraliser, il faut ajouter de l'urée ou de la tourbe au sol, puis planter les graines.
Godetia - croissant de la graine
Le matériel de semence peut conserver ses propriétés pendant 3 ans. Avant de commencer à faire pousser des graines, il est nécessaire de les décontaminer - laisser tremper 30 minutes dans une solution légèrement rose de permanganate de potassium. Les graines de cette plante sont très petites, alors avant de les planter, vous pouvez les mélanger avec du sable. Pour la culture de fleurs à partir de semences de semis, un substrat approprié sera composé de tourbe, de terre de jardin et de sable en quantités égales. Le conteneur doit être désinfecté, un drainage doit être posé sur le fond et une couche de sol doit être placée sur le dessus. Saupoudrer le sol et ensuite vous pouvez planter les graines.
Planter un semis de germination
Voulez-vous savoir comment planter des graines de Godetia? Dans un récipient avec un sol humide, vous devez faire des rainures peu profondes. Étalez-les uniformément, saupoudrez-les du substrat sans les tasser. Pour irriguer les cultures, il est préférable d’utiliser au préalable un pistolet de pulvérisation afin que les semences ne s’effacent pas du sol. Couvrir le pot avec un film ou un verre et placez-le dans un endroit chaud et lumineux. Périodiquement, le récipient doit être ouvert, aéré et arrosé, si nécessaire, des cultures. Après l'apparition de germes, nous retirons le revêtement du conteneur.
Quand planter un plant de semis?
Si vous souhaitez planter un lit de semis, sachez que 80 à 90 jours doivent s'écouler avant l'ensemencement avant la floraison. Le meilleur moment pour commencer à faire pousser des semis à partir de semences est donc les premiers jours de mars. Les semis vont pousser dans deux semaines et l’année fleurira en juin. Pour planter des plants, il est pratique d’utiliser des pots en tourbe. Les pousses émergées doivent être nourries avec un engrais minéral tous les 10 jours. Arrosez les semis de manière régulière et évitez le dessèchement du sol.
Godetia - pourquoi les pousses se sont-elles fanées?
Tout cultivateur de fleurs sera une information utile sur la fleur de l’année: croissance à partir de graines, quand il est préférable de planter, comment arroser et se protéger contre les maladies. Il arrive souvent que les pousses des godets commencent à se faner. Cela peut arriver dans de tels cas:
- Les plantules sont infectées par la jambe noire - une maladie fongique dangereuse. À titre préventif, les plantes doivent être plantées dans un mélange de sol stérile à faible acidité.
- Les plantes souffrent de la sécheresse. Cela peut se produire si, au lieu d'un arrosage complet, on ne fait que pulvériser, ce qui ne mouille que la couche supérieure du sol et les racines ne reçoivent pas d'humidité.
- Excès d'eau Les semis pourraient être versés et le trou de drainage était bouché. Il est nécessaire de le nettoyer ou de transplanter les plantes saines restantes dans un nouveau récipient contenant de la terre fraîche.
- Débordant de jeunes plants tout en le gardant dans une chambre froide. Ces conditions défavorables pour la croissance des plantes peuvent conduire à la maladie de la pourriture des racines. Les plants survivants doivent être repiqués de manière urgente dans un nouveau conteneur.
Quand plonger une année?
Après l’apparition de deux tracts sur la plante, l’année est prête pour la plongée. Avant de repiquer les plantules, il est nécessaire de désinfecter le sol et les pots préparés pour la croissance de la fleur. Nous transférons 2-3 plantes dans un petit conteneur. La racine centrale du semis doit être raccourcie d'environ un quart de sa longueur. La sélection d'un hédète doit être faite avec beaucoup de soin, car cette fleur n'aime pas être repiquée et ses racines sont très tendres.
Godetia - plantation et soins en plein champ
Dans les régions méridionales, il est possible de planter les graines de Godetia au printemps directement dans le sol chauffé ou même avant l'hiver, car les plants peuvent supporter des températures allant jusqu'à -5 ° C et des sols jusqu'à + 2 ° C. Dans ce cas, avec un printemps chaud, la floraison de l'hédétie peut commencer plus tôt. À partir des graines semées à l’automne, développez des plantes plus durcies et résistantes au gel. Avant de semer la culture en pleine terre, il est nécessaire de réchauffer le sol. Pour ce faire, vous devez verser la zone avec de l'eau chaude, puis la recouvrir d'un film noir pendant 3 jours.
Nous plantons les graines d'un hod sur une profondeur de 5 à 6 cm et recouvrons cet endroit de tout matériau isolant. Les plantes cultivées s'éclaircissent en laissant un intervalle de 20 cm. La fleur de Godetium dégage un agréable parfum de vanille. Il ne s'estompe pas dans les 3 jours, après quoi il doit être enlevé. Une telle technique stimulera une année pour des fleurs abondantes. Nous avons tout appris sur la belle fleur de Godetia, qui pousse à partir de graines, quand planter et comment en prendre soin. Et maintenant, même pour un jardinier inexpérimenté, la culture de cette belle fleur lumineuse sur le site apportera du plaisir.
http://womanadvice.ru/godeciya-vyrashchivanie-iz-semyan-kogda-sazhat-semena-sovety-nachinayushchim-sadovodamGodetia en croissance de la graine une fois plantée
Godetia est belle, élégante, délicate - un petit buisson, généreusement recouvert de fleurs soyeuses énormes des couleurs les plus délicates. Cette plante n'est pas la plus populaire dans le jardinage amateur. Les résidents de l’été sont déroutés par l’aspect luxueux des fleurs, ressemblant à des inflorescences d’azalées capricieuses. Mais Godetia n'est pas comme ça. Elle est une vraie femme. Peu exigeant, plein de dignité, de calme et de douceur. Après avoir planté un jardin sur un lit, vous présentez à votre jardin charme et élégance.
Godetia en croissance de la graine une fois plantée
Contenu des instructions étape par étape:
Formule beauté
Comme tout représentant de la flore, la Godetia appartient à une famille spécifique. Cette fleur d'un an appartient à la famille de Chypre. Elle est liée au célèbre médicament Ivan-Tea. Comprend un genre de Godetiy environ vingt espèces trouvées à travers l'Amérique. Il y a une usine du sud de la Californie. C'est ce qu'on appelle le botaniste Dieu, qui a d'abord «apprivoisé» cette merveilleuse fleur, l'a étudiée et l'a incluse dans la classification.
Il a une tige verticale qui part de la base et atteint à peine 40 centimètres de hauteur. Buissons tentaculaires, couronne pyramidale. Les feuilles sont lancéolées, alternes. Rien de remarquable, tout, comme beaucoup d'autres couleurs. La plus belle chose dans une année est des fleurs. La forme des pétales, leur texture en soie délicate, leur couleur délicate, comme un soupçon de couleur - telle est la formule de la beauté selon laquelle la nature a créé cette plante. Les fleurs de Godetia ne sont pas simplement grandes mais très grandes. Ils peuvent atteindre un certain degré de 10 centimètres de diamètre. Godetia a des pédoncules très courts. Les fleurs ont l’air d’être attachées directement aux feuilles ou aux tiges. En forme, ils sont comme une cloche ou forment une tasse.
Les fleurs de Godetzia ne sont pas simplement grandes mais très grandes
Après ottsvetaniya le fruit est formé - une boîte à graines à quatre côtés. Les graines qu'elles contiennent ne sont pas très petites et leur germination dure quatre ans.
Aujourd'hui, divers hybrides sont nés:
Malgré l’apparence délicate de ses fleurs gracieuses, une fleur peut fleurir tout l’été et l’automne jusqu’au gel, la dame surmontant aisément toutes les difficultés associées à la sécheresse estivale, aux pluies d’automne et aux chutes de température.
Godetia fleurit jusqu'au gel
Types et variétés populaires godetsii
Il y a des vies avec des fleurs simples, composées des quatre pétales traditionnels. Et il y a des plantes à fleurs doubles, avec des glands floraux moelleux luxueux. Les pétales de différentes couleurs sont peints en rose, écarlate, carmin, violet, blanc, abricot, pêche. De nombreux hybrides sont dérivés d'une combinaison dans la coloration de deux nuances ou plus.
http://svoimi-rykami.ru/ychastok/rassada/godeciya-vyrashhivanie-iz-semyan-kogda-sazhat.htmlCulture de graines à partir de graines en pleine terre. Quand planter en 2019
Les jardiniers sont favorables à la Hadetia, elle est populaire en raison de son manque de prétention docile en matière de croissance et de reproduction. La méthode éprouvée la plus ancienne - semer des graines à une place permanente dans le jardin de fleurs. Ceci est fait car il ne tolère pas la transplantation de plantules à racines nues. Dans l'article, nous parlerons de la culture d'une culture à partir de graines en plein champ, nous donnerons des recommandations sur les soins appropriés, le moment opportun pour planter, le choix des pansements et des engrais.
Semis en plates-bandes, préparation du sol, planification du temps et des plantations
Cette magnifique fleur de la floriculture nationale est utilisée comme plante annuelle. Le terme de semer des graines en pleine terre - fin avril, début mai. Choisissez un endroit éclairé de l'aube au crépuscule, Godetia aime le soleil. Le sol devrait être limoneux fertile. Les sols pauvres doivent être optimisés. Pour quoi, avant de semer, fabriquez des engrais minéraux et organiques.
Le terme de semis dans un terrain ouvert - la fin avril, début mai. A ce moment, la terre se réchauffe bien et les graines germent en 2 semaines. Dans les régions au climat chaud, les graines sont semées avant l'hiver. La floraison a lieu entre 85 et 90 jours en juillet. Pour approximer le moment de la floraison préparer une méthode de semis.
Cultiver des plants - conditions de température, éclairage, arrosage, engrais
Cette méthode de multiplication est utilisée par les floriculteurs professionnels et les jardiniers amateurs expérimentés. Il est impossible d’appeler ce travail simple, mais les matériaux et outils modernes rendent la tâche beaucoup plus facile. La germination des graines est assez élevée et dure trois ans. Le nombre de graines dans 1 g - 3500 pcs. Les plants sont cultivés dans des pots de plantation: boîtes, pots, cassettes, comprimés de tourbe.
Dans les serres, utilisez des boîtes pour la plantation. À la maison, ils peuvent être remplacés par n'importe quelle assiette, avec une hauteur de paroi de 5 à 10 cm.Un substrat universel pour les semis présentant une acidité de 6,5 convient à la germination. Indépendamment, il peut être préparé à partir de terre de jardin, d'humus, de sable dans un rapport de 3: 1: 1.
Astuce # 1. Le substrat acheté dans la jardinerie doit être soigneusement mélangé et tamisé avant le semis.
- Réservoirs remplis de mélange de légumes.
- Niveau et compact.
- Arrosez jusqu'à l'état humide (mais pas humide).
- Rainures de forme, une profondeur de 0,5 cm à une distance de 3 -5 cm
- Placez les graines, si possible uniformément.
- Saupoudré de substrat tamisé. Appuyez légèrement.
- Arrosez soigneusement avec de l'eau du pulvérisateur afin de ne pas laver les graines.
- Couvrir avec un couvercle transparent. Si ce n'est pas le cas, des crayons, par exemple des crayons, sont placés dans les coins du conteneur et étirent le film de polyéthylène.
- La température est maintenue entre + 15 0 et + 18 0.
Les graines des plants sont semées dans des pots et des cassettes afin de ne pas plonger dans les plantes, ce qu’elle n’aime pas.
- Choisissez des plats d'un diamètre de 5 à 8 cm.
- Rempli de substrat nutritif.
- Condenser et de l'eau
- Dans chaque pot ou cellule, placer 3 à 4 graines sur une profondeur de 0,5 à 1 cm, plus près des murs.
- Semer les cultures humidifier et couvrir avec un couvercle transparent.
Tirer de la plongée n'est pas nécessaire. Si toutes les graines ont germé dans un pot, avant de planter dans un sol dégagé, le coma est soigneusement séparé afin de ne pas endommager les racines des plantes. Les comprimés de tourbe, autant que possible, conviennent à la plantation de plantes ne tolérant pas les cueillettes. Voir également l'article: → «Retour sur l'utilisation des comprimés de tourbe pour les semis».
- Placez les comprimés secs dans une boîte.
- Versez de l'eau. Dans le même temps, le diamètre ne change presque pas et le volume augmente 4 à 5 fois. Excès d'eau qui apparaît dans la casserole, versé.
- Au centre de chaque comprimé, utilisez un cure-dent ou une allumette pour faire une dépression de 1 cm.
- Placez la graine. Pressez légèrement le substrat avec deux doigts autour du trou.
- Immédiatement après le semis, aucun arrosage n’est nécessaire. Dans le futur, il faudra humidifier lorsque le substrat de tourbe sera sec.
- Les semis qui ont augmenté, n'ont pas besoin d'une cueillette.
Plantation en pleine terre, particulièrement lors de la floraison et après
Les semis sont déterminés à rester en permanence au début de mai. Dans les zones climatiques froides, les gels possibles ne sont pas terribles pour elle. Auparavant, ils creusaient le sol et le fertilisaient de la même manière que pour l'ensemencement. Les plantules sont plantées à une distance de 20-25 cm, si les variétés sont basses et étalées, avec un intervalle de 30-40 cm entre les formes hautes. Dans les parterres de fleurs, les plantes sont échelonnées, en bordures sur 1 ou 2 rangées.
- Godetia fleurit abondamment sous une bonne lumière, mais par temps chaud, il est préférable de tailler ou d'asperger, c'est-à-dire de l'eau non seulement du sol, mais également de la couronne. Faites-le mieux après le coucher du soleil.
- Toutes les variétés d'arrosage ne sont pas exigeantes, mais ne surchargez pas trop la plantation. Il est plus facile de tolérer une sécheresse à court terme que des inondations.
- Le sol limoneux que Godetia préfère a besoin de temps en temps pour se décoller et être débarrassé des mauvaises herbes.
- Afin de prolonger la floraison et la décoration, il est préférable d’enlever immédiatement les fleurs fanées. Ensuite, les nutriments ne sont pas dépensés pour la formation de graines et continuent d'augmenter la taille des nouvelles fleurs. Cela améliore la luminosité de la couleur.
Les exceptions sont les plantes à partir desquelles les graines seront récoltées pour la reproduction l'année prochaine. Ces arbustes pendant et après la floraison sont alimentés avec des engrais phosphore-potassium. Cela contribue à la maturation complète des graines récoltées à maturité. Dans les régions méridionales du grain réveillé, hivernez et germez au printemps de l'année prochaine. Cette fonctionnalité est utilisée par les jardiniers "bords chauds", en semant les graines avant l'hiver.
Analyse comparative des engrais pendant des années
L’industrie du jardinage de produits phytopharmaceutiques propose une large gamme d’engrais et de stimulants de croissance. Les marques populaires incluent:
Sur l'exemple, les médicaments proposés peuvent être vus qu'ils sont destinés à diverses fins et périodes de croissance par an. Pour la survie, il est préférable d'utiliser des substances telles que "Gilea - Seedlings". Ils augmentent considérablement les chances d'enracinement, mais sont moins efficaces pour les plantes adultes.
Ils sont utilisés lorsque la plante a subi une adaptation complète après la transplantation, par exemple «Powder Feeding Long Flowering» ou «Mr. Color». Certains produits non seulement nourrissent les plantes, mais apportent également une résistance aux maladies et aux ravageurs. En effet, des substances protectrices sont produites dans les tissus. Ces médicaments comprennent "Vympel". Voir également l'article: → "Bref aperçu des préparations pour le traitement du jardin et mode d'emploi".
Prévention et contrôle des maladies et des ravageurs
Les jardiniers expérimentés considèrent qu'il est préférable de prévenir que d'éliminer. De plus, les mesures de prévention et de soins ne sont pas difficiles.
- Godetia préfère les sols modérés; par conséquent, avant de planter, compost ou humus, des engrais organiques sont assouplis. Cela permet une bonne aération et un bon drainage de l'excès d'eau.
- Pour empêcher les agents pathogènes fongiques de se propager, ils ne versent pas souvent de l'eau sur l'infini. Dans les sols légèrement secs, les agents pathogènes se multiplient mal. L'excès d'humidité provoque la pourriture des racines, ce qui est difficile à combattre. Les plantes infectées devront être enlevées et brûlées. Le sol situé au-dessous d’eux doit être traité avec des substances contenant du cuivre, par exemple la bouillie bordelaise.
- La péronosporose est dangereuse pour la partie terrestre de la plante - taches sur les feuilles. Vous pouvez faire face à cette maladie à l'aide de n'importe quel fongicide, par exemple un fond de teint.
- La résistance aux maladies et aux ravageurs augmente les engrais potassiques. Chaque
2-3 semaines pendant la période de floraison, des engrais potassiques ou de la cendre de bois sont appliqués. Les éleveurs ont veillé non seulement à la beauté de Godetia, mais également à l’immunité des plantes. Les hybrides modernes résistent efficacement aux parasites et aux agents pathogènes.
Variétés populaires godetsii
Une brève description des formes hybrides d'hédétie est donnée dans le tableau. Ceux-ci et beaucoup d'autres hybrides sont cultivés avec succès par des jardiniers amateurs et sont utilisés par des professionnels des propriétés privées et des jardins urbains.
Godetia en aménagement paysager
Beaucoup de producteurs de fleurs croient à juste titre que sans jardin des annuelles, c'est impossible. Godetia est un invité fréquent dans les parterres de fleurs de toute forme. À la datcha, elle grandit seule et accompagnée d'autres plantes annuelles - souci, ageratum, alissum, anti-rinum et autres plantes aimant la lumière.
- Récemment, il est devenu courant de combiner des fleurs avec des formes hybrides de plantes conifères, par exemple, le thuya occidental, f. Danica, Europa Gold, Khozeri, Hovei et autres formes peu sphériques.
- L'effort semble effectivement contre le fond des genévriers.
Conseil n ° 2 Les arbustes à feuilles caduques peuvent être sélectionnés avec une couleur de couleur des feuilles, telles que l'épine-de-vin pourpre, la spiraea dorée, l'herbivore de Sibérie.
Cultiver en floriculture intérieure et en serre
Cette magnifique fleur est cultivée non seulement dans le jardin, mais aussi à l'intérieur. La place pour les yearlings choisit le plus ensoleillé, eh bien, si c’est le côté sud. Pour que la plante ne surchauffe pas le plat il vaut mieux choisir une couleur claire. Particulièrement difficile à planter et à entretenir.
- Mélange de sol - pH universel - 6,5.
- Période de plantation - avril, mai.
- Arrosage - modérée, l'excès d'humidité, qui est apparu dans la casserole, vous devez vous drainer immédiatement. L'eau stagnante conduit à la pourriture des racines.
- L'alimentation est effectuée après la survie, engrais pour plantes à fleurs, par exemple «Agregolom pour la floraison».
- Les fleurs séchées sont enlevées.
Godetia vaut bien la forme coupée. Les fleuristes l'utilisent pour les bouquets. Ceux qui ont une serre peuvent la cultiver toute l'année.
- Avec l'arrivée du froid, la plante doit s'allumer. Le temps total d'éclairage artificiel et naturel, au moins 14 heures. Les jours d'hiver nuageux, les lampes sont allumées de 7h00 à 21h00 le soir. Ainsi, les conditions de la journée d'été sont créées. Voir aussi l'article: → “Allumer les plants à la maison. Choisir des lampes pour les semis.
- Température de germination des graines - + 15 0 - + 18 0, pour la floraison + 20 0 - + 30 0.
- L'arrosage est effectué à mesure que le sol sèche.
- L'alimentation est répétée tous les 14 jours.
Catégorie "Questions et réponses"
Question numéro 1. Les graines des groupes électrogènes ont grossi, puis elles se sont étirées et sont tombées. Quel est le problème avec eux?
Les semis étaient épaissis, les semis n'avaient nulle part où pousser, ils étaient attirés par la lumière. Les tiges lâches ne résistent pas à l'arrosage. Il est souhaitable de placer les graines au début sur des semis moins épais et volumineux au cours du stade 2 - 3 feuilles. Cela devrait être fait avec soin afin de ne pas endommager les racines. Godetia n'aime pas les greffes.
Question numéro 2. Mon année n'a pas fleuri plus d'un mois. Comment peut prolonger la floraison?
Les fleurs s'ouvrent alternativement, si elles sont sèches à cueillir, les nouvelles poussent plus vite et remplacent constamment les fleurs fanées.
Question numéro 3. Cette année, elle a planté une année à l'air libre, il a rapidement pelé et séché. Où est le meilleur endroit pour elle?
Sans ombrage ni aspersion, l'hibernation sèche rapidement. Localisez-le au nord-ouest de grandes plantes ou de structures. Une ombre de l'après-midi dans cette direction la sauvera de la chaleur.
Question numéro 4. J'aime beaucoup Godetia, mais il n'y a pas de temps pour faire pousser des plants. Comment être dans ce cas?
Semez-le immédiatement dans le jardin de fleurs, mais pas épais. Ceci est la méthode la plus ancienne et la plus fiable de la croissance de Godeletia.
http://superda4nik.ru/vyrashhivanie-godecii/