Pourquoi le saule pleure-t-il pour le grade 2?
Depuis l'antiquité, Willow (Willow) était le signe de l'arrivée du printemps. Les anciens Slaves le considéraient comme sacré et symbolisaient la constance des cycles de la vie.
Le saule de différents peuples était un symbole de pureté et d'immortalité, de beauté et de sophistication, et en même temps associé à la tristesse. Dans les mythes de la Grèce antique, Willow a toujours été associée au monde des morts.
Parmi les Indiens d'Amérique du Sud, Willow personnifiait l'amitié et l'hospitalité. Avec l'apparition des invités, l'écorce de cet arbre glorieux a été ajoutée au calumet de la paix.
noms de saule
Le nom latin du saule est Salix. Des mots latins sal - eau, lix - fermer.
En Russie, Yves sont connus sous les noms de Willow, Vine, Vetla.
Les racines de Willow se retrouvent dans de nombreuses langues. Le mot est assez ancien, donc il existe plusieurs théories sur son origine.
Une des versions de l'origine est que le mot vient du verbe vit. En effet, à l’époque de Willow, les paysans apportaient une quantité énorme de biens précieux. Et à notre époque, Willow est une excellente matière première pour les meubles en osier.
Selon une autre version, le mot provenait d'anciennes langues et signifiait «bois rougeâtre».
Où se développe Willow
Il existe environ 550 espèces de saules, principalement concentrées dans l'hémisphère nord. La Sibérie, la Chine du Nord, le nord de l'Europe, le nord de l'Amérique sont les endroits où vous pouvez rencontrer cet arbre.
Le saule est répandu dans la partie centrale de la Russie.
La hauteur de l'arbre peut atteindre 15 mètres, mais il existe des espèces de plus de 35 mètres avec une circonférence de plus d'un demi mètre.
Le saule aime l'humidité, si souvent ce grand arbre qui s'étend ou ses plus petites espèces peuvent être trouvés sur les rives des rivières et des lacs.
Comme si des guirlandes pendaient au bord des branches vertes et touchaient doucement la surface de l'eau.
A quoi ressemble le saule
En Russie, il existe un grand nombre d'espèces de saule, mais la plus célèbre est celle qui pleure. Elle est souvent devenue le héros de nombreux contes de fées, poèmes et histoires du folklore russe.
La hauteur de cet arbre peut atteindre 25 mètres. L'écorce est gris argenté. La calotte est étendue, légèrement transparente et transmet bien la lumière. Les branches sont fines et gracieuses, comme les coudes du tronc.
Quand le saule fleurit
Les bourgeons de saule apparaissent en hiver. Les pousses rouge-jaune et brunes sont les premiers signes du réveil printanier.
En avril, alors que la neige n'était pas encore descendue, les reins ont commencé à briller en jaune. Les premières abeilles, mouches et papillons se précipitent au festin. Après tout, ces fleurs sont de magnifiques sources de miel.
Propriétés curatives du saule
Le bouillon d'écorce de saule soulage les douleurs rhumatismales et est également utilisé dans le traitement du rhume et de la diminution de la température.
L'écorce de saule est riche en tanins et est donc utilisée dans la fabrication de médicaments aux propriétés désinfectantes et antipyrétiques. De plus, l'écorce a une action diurétique et diaphorétique.
La salicine (traduit du latin "saule") est également obtenue à partir de l'écorce de cet arbre. La salicine est la base de l'aspirine.
Les préparations à base d'écorce de Willow ont également des propriétés hémostatiques. Pour l'inflammation de la peau et des furoncles, utilisez une pommade à base d'écorce broyée et de base grasse.
Lorsque la thrombophlébite prend un bain de pied dans le bouillon de Willow.
Pellicules, perte de cheveux qui démangent - problèmes que la décoction de bardane et d'écorce de saule peut traiter.
Cependant, n'abusez pas du bouillon de saule en raison de la grande quantité de tanins contenus dans son écorce.
Demande de saule
Le saule revêt une grande importance pour l'agriculture et joue un rôle important dans la reconstitution des ressources naturelles.
Willow est utilisé comme une barrière de plantation, créant pour la plantation de son propre microclimat et une zone de protection contre les vents.
Dans les zones de sol épuisées et épuisées, le saule devient souvent un «pionnier» et améliore les conditions de sol pour les autres plantes. Le feuillage de saule améliore la composition des substances. C'est pour ces raisons que la culture du saule est l'une des techniques d'amélioration de la foresterie.
Willow est un arbre à croissance rapide, une excellente source de matière. Certaines espèces sont capables de produire une récolte annuelle.
Les tiges de saule sont utilisées dans la fabrication de meubles en osier, de paniers et d’autres articles ménagers. La simplicité de reconstituer ces ressources permet d’économiser les forces de la nature et de préserver de précieuses plantations forestières.
Les menuisiers utilisent l'écorce de saule pour imiter du bois plus cher et plus précieux.
Faits intéressants
En médecine traditionnelle, le saule a été et reste un remède naturel contre le paludisme, car il constitue une source précieuse de quinine.
Le saule est une plante très tenace et pousse même dans les territoires les plus pauvres et les plus brûlés.
Le saule est une plante très ancienne. Ceci est démontré par le dépôt de la formation du Crétacé.
Weeping Willow doit son nom au fait qu'il peut littéralement pleurer. Étant à proximité de plans d'eau, les racines de saule sont souvent submergées dans l'eau. L'excès de liquide des feuilles et de l'écorce de saule est éliminé par les feuilles.
http: //travel.xn--e1aaqjt5d.xn--p1ai/articles/derevja/iva.htmlPourquoi appelle-t-on le saule en pleurant?
tout est simple et logique. En règle générale, les saules poussent près de l'eau et de divers autres plans d'eau. Leurs branches se penchent vers l'eau et si vous regardez cet arbre, vous obtenez une impression de tristesse. Par conséquent, cela s'appelle pleurer. saule pleureur. et plus d'humidité de cet arbre en excès et passant souvent sous un saule, vous obtenez votre dose de "larmes"
J'ai entendu dans mon enfance que si un saule déchire au moins une branche, il se met à pleurer. et aussi, si une personne arrache une branche de saule, elle pleurera amèrement, car il s’agit d’un arbre très sensible ((
Et encore une chose. Ces saules adorent vivre près de l'eau. Certes, ils peuvent grandir en ville, mais l’eau est leur lieu de prédilection.
Regardez comment les branches s'inclinent, s'étendent vers l'eau, il semble que l'arbre pleure et que l'étang soit les larmes qu'elles ont versées. Le saule pleureur est un très bel arbre précisément à cause des longues branches aux feuilles inhabituelles. Il existe de nombreuses légendes sur le saule, notamment sur les filles séparées des amants et transformées en saule. Eh bien, le saule est vraiment capable de pleurer, des gouttelettes se rassemblant sur les feuilles.
http://www.bolshoyvopros.ru/questions/90532-pochemu-ivu-nazyvajut-plakuchej.htmlQue dit le saule pleureur?
La nature a beaucoup de mystères. Tout le monde ne sait pas pourquoi le saule pleure. Elle fascine par son apparence, jetant des larmes de tristesse dans la surface de l’eau claire.
Pourquoi cet arbre pleure-t-il? Y a-t-il de bonnes raisons pour cette tristesse? Pour une réponse, vous pouvez vous référer aux anciennes légendes du peuple ou à un biologiste ordinaire!
Ancienne légende d'un arbre qui pleure
Selon une légende, le saule aurait élevé jadis ses branches dans le ciel. Le feuillage vert bruissait sous le vent, convoquant les oiseaux dans leurs propres nids. L'arbre tendu plus haut au soleil, plaçant ses branches non seulement sur le côté, mais également vers le haut. La raison pour laquelle le ciel était bleu n’avait aucune importance pour le saule, car les plantes sont plus préoccupées par un bon sol avec des racines et des rayons chauds avec des branches.
A cette époque, une belle fille est tombée amoureuse d'un jeune chasseur. Leurs réunions se déroulaient sous le saule, visible de loin par tout temps. Les sentiments du couple étaient réciproques, alors le gars a envoyé des marieurs aux parents de la fiancée. Les deux parties ont été ravies du prochain mariage et ont hâte de célébrer la journée.
Malheureusement, la belle a longtemps attiré la voleuse, qui était fâchée de la nouvelle de son mariage imminent. Décidant que personne n'ose se mêler de ses désirs et de ses sentiments, il développa un plan rusé. Ensemble avec ses sbires, le gangster a demandé au chasseur de tuer son rival, puis de voler discrètement la fille.
Le jeune homme a été grièvement blessé, mais a pu s'échapper des voleurs. Il fit de son mieux pour avoir le temps avec sa bien-aimée de la prévenir du danger imminent. Mourir entre les mains de la fille, le chasseur a demandé à la belle de s'abriter dans un endroit sûr.
En quête de protection, l’infortuné s’est précipité vers le saule, où ont passé les meilleurs moments de la vie. Des prières amères ont fait un miracle: la jeune fille s'est transformée en un jeune arbre. Maintenant, elle n'avait pas peur des voleurs, car sous cette forme, ils ne reconnaissaient pas la beauté.
Lorsque la peur de l'indignation des bandits a disparu, la fille a commencé à faire le deuil de son amant. Les larmes ne se sont pas arrêtées, coulant sur les branches d'un saule vert. En conséquence, un réservoir a été formé à proximité, rappelant les événements d’antan.
À partir de ce moment-là, des rumeurs se sont répandues dans le monde entier pour expliquer pourquoi le saule pleure. Chaque nouvel arbre a soutenu l'infortunée bien-aimée dans son insulte à la vie.
Explications des biologistes
Willow fait référence aux quelques arbres ligneux capables de guttation (du mot latin "gutta" - une goutte). De la même manière, ils caractérisent la capacité d'une plante à expulser de l'eau liquide qui tombe avec ses feuilles. Cela commence à se produire lorsque le système racinaire absorbe beaucoup plus d'eau qu'il ne peut s'évaporer de la surface des feuilles.
- Il est observé principalement tôt le matin ou le soir.
- Causée par un environnement très humide.
- Le plus souvent observé chez les jeunes plantes qui n'ont pas encore équilibré le développement de la surface d'évaporation des feuilles et la croissance rapide du système racinaire.
- Inhérent dans les arbres rares.
- Il est observé dans de nombreuses herbes et céréales.
En règle générale, le saule pousse sur les rives des réservoirs (près des rivières, des lacs, des étangs). Le rhizome de l'arbre est en grande partie immergé dans l'eau et le reçoit donc en excès. Naturellement, il est nécessaire de se débarrasser de l'excès d'humidité. L’air humide ne permet pas au saule de le rendre familier aux autres arbres par évaporation des feuilles. Sans éliminer l'excès d'humidité, les minéraux ne peuvent pas pénétrer dans la couronne.
Le problème du métabolisme de l'eau dans la plante est résolu uniquement par le processus de guttation. Vous pouvez comparer le saule avec un robinet. Pour nettoyer les tuyaux de la rouille, vous devez ouvrir le robinet et y faire couler beaucoup d’eau sale. Le saule pleureur s'empresse donc de drainer l'excès d'humidité de la couronne par le biais de ses feuilles. A partir de là, la condition à propos de laquelle l'arbre parle "pleure".
Chacun choisit lui-même la version qui mérite d'être crue. Il y a peut-être une troisième explication: les arbres ont une âme. Par conséquent, pleurer peut parler d'expériences internes:
- la tristesse de la mort lente de la nature sous les mains de l'homme;
- une tentative de rétablir l'équilibre de l'eau autour de lui-même, ramenant l'humidité dans le milieu naturel;
- la sortie des connaissances acquises dans l'environnement de l'information, qui peut bien avoir de l'eau;
- tristesse à cause de la peine qu'il a vue.
Les saules pleureurs sont de beaux arbres dignes de l'attention des gens qui les entourent. En les préservant de la coupe, l’avenir de toute la nature est préservé.
http://propochemu.ru/sadovodstvo/o-chem-rasskazyvaet-plakuchaya-ivaLiveInternetLiveInternet
-Musique
-Tags
-Album photo
-Rubriques
- C'est intéressant (171)
- Trucs et astuces (160)
- À propos de nous (124)
- Pour des amis (120)
- Heureux (84)
- Pour agenda (79)
- Nos bébés (76)
- Poésie (73)
- Les tableaux (71)
- Reflets (62)
- Nature (55)
- Vidéos (54)
- Voyager (53)
- Fais-le toi-même (51)
- Vacances (50)
- Notre santé (49)
- Beau (48)
- Économie (43)
- Musique (42)
- Homme et femme (41)
- Les faits (33)
- Politique (32)
- Important (32)
- Opinions (31)
- Histoire (29)
- Services en ligne (22)
- Argent (22)
- Informatique (21)
- Proverbes (21)
- Cuisine (20)
- Technologie (16)
- DECOR / Intérieur (15)
- Sports (14)
- Cartes Flash (12)
- Prédictions (12)
- Photoshop (11)
- Religion (10)
- Mode (10)
- Littérature (9)
- Architecture (7)
- Peinture (7)
- Programmes (6)
- Droit (6)
- Cinéma (4)
- Art (2)
- Nouvelles (2)
- Citations et aphorismes (2)
- Puzzles (2)
- (0)
-Citatnik
TRAVAILLER AVEC LE TEXTE. codes html pour le texte.
Leçon pour tous ceux qui veulent se familiariser avec FREE ONLINE IMAGE EDITOR Selon de nombreuses demandes, trichez.
Calculateur de fumeur. Calculateur de fumeur. Entrez les données.
5 habitudes des personnes qui ont grandi dans la pauvreté La pauvreté n'est pas un vice. Ceci est une école de la vie. Si vous avez passé.
COMMENT LES GRANDS CLASSIQUES ONT SILENCE LES FEMMES Vous êtes si divinement belle, si majestueuse et douce. C.
http://www.liveinternet.ru/users/2966500/post325776913/Pourquoi appelle-t-on pleurer les saules pleureurs et pourquoi pleure-t-elle?
Pourquoi appelle-t-on pleurer les saules pleureurs et pourquoi pleure-t-elle?
Parce que le saule est l’une des rares plantes ligneuses capables de guttation, il est généralement inhérent aux formes herbacées: la guttation (du latin. Gutta - goutte), la plante laisse avec de l’eau liquide sous forme de gouttelettes. Se produit lorsque les racines sont absorbées par l'eau plus que les feuilles ne s'évaporent. G. est observé principalement la nuit, tôt le matin ou lorsque les plantes sont placées dans une atmosphère humide; souvent observé chez les jeunes plants, tels que les céréales, le développement du système racinaire dans lequel le développement de la surface des feuilles s’évapore. Les gouttelettes d'eau sont libérées par les stomates d'eau sous l'influence de la pression des racines, avec une force qui force l'eau dans les tiges et les feuilles.
http://lifecity.com.ua/?l=knowledgemod=viewid=4169Pourquoi le saule est appelé pleurer
Contenu de l'article
- Pourquoi le saule est appelé pleurer
- Pourquoi les rossignols chantent-ils au printemps?
- Quel arbre fleurit avant tout le monde
Le saule pleureur provoque des émotions controversées. D'une part - un grand arbre massif en trois dimensions et magnifique. Par ailleurs, le saule est une sorte de mystère, un mystère qui a une apparence fascinante. L'image d'un saule ressemble à une fille triste qui baisse la tête et le vent agite ses branches. Avez-vous remarqué que les saules poussent principalement autour de l'eau? Ainsi, les "larmes" de l'arbre, tombant à la surface de l'eau, forment de nombreuses traces - des cercles divergents sur les côtés. Les larmes tombent sur le tronc et les racines, tombent au sol. C'est comme si Willow pleurait des rêves inassouvis et des rêves ardents. Il est intéressant de noter que le saule pleure la nuit ou tôt le matin, ce qui provoque à nouveau des associations avec une fille qui se fortifie pendant la journée et qui a l’air magnifique, et qui commence à se sentir triste à l’arrivée du crépuscule.
Explication scientifique
Le saule, qui pousse principalement dans les étangs, les lacs et les rivières, reçoit une humidité excessive. Ses racines sont assez profondément immergées dans l'eau et l'humidité autour du réservoir est considérablement accrue. Par conséquent, il est nécessaire de se débarrasser de l'excès d'eau d'une manière ou d'une autre, car il est nécessaire de maintenir un équilibre normal des processus biologiques. Ainsi, le saule, pour ainsi dire, "draine" toute l’eau inutile par les feuilles, c.-à-d. "Pleurs."
Le processus de guttation est la libération d'humidité à travers les feuilles, phénomène assez rare chez les arbres, mais inhérent à de nombreuses graminées, en particulier pendant la période de croissance turbulente.
"Folk" explications
Le peuple russe a longtemps considéré le saule comme l’un des plus puissants protecteurs contre les forces du mal. De nombreuses légendes et histoires mystérieuses sont liées à cet arbre. On croyait que le saule pleurait car il vit à l'intérieur d'une fille qui a perdu un être cher.
Beauté reconnue de saule
Le saule pleureur est appelé babylonien car autrefois, les saules étaient utilisés pour le jardinage, ainsi que les peupliers et le tamaris. En 60 ans, cet arbre vivace peut atteindre une hauteur d'environ 15 mètres. C’est très probablement à cause des références fréquentes à «le vieux saule pleureur qui pousse sur les rives du fleuve».
Le saule en fleurs est vraiment magnifique. Elle étend joyeusement ses boucles d'oreilles en argent. Et c'est comme si c'était le seul moment où le saule oublie sa mélancolie et se réjouit sincèrement.
Il convient de noter que le saule n'est pas seulement un arbre mystérieux, mais également une plante très utile. Dans l'Antiquité, les personnes traitées avec succès à l'aide d'extrait d'écorce de saule fébrile. Il contient la substance salicine, il a un bon effet antipyrétique. Mais les gens ne voulaient pas vivre près des étangs décorés de saules. La raison en est une conviction que les larmes constantes du saule sont transmises aux personnes à proximité.
http://www.kakprosto.ru/kak-891866-pochemu-ivu-nazyvayut-plakucheyFaits intéressants sur les saules pleureurs. Willow: grandir et soigner un arbre dans le jardin. A quoi ressemble un saule: photo et description
- Saule (Salix) - plante ligneuse. Le saule appartient également à la famille des saules (Salicaceae).
- Le genre de saule comprend plus de 370 espèces, principalement réparties dans les régions froides de l'hémisphère nord, où la zone de saule s'étend au-delà du cercle polaire arctique. On appelle diverses espèces de saule: saule, saule, sheluga, rakita (grands arbres et arbustes, principalement dans les régions occidentales de la partie européenne de la Russie); Tal, talnik (principalement des espèces de brousse, dans les régions orientales de la partie européenne, en Sibérie et en Asie centrale); Vigne, saule (espèce d'arbuste).
- Les saules sont apparus sur la terre assez tôt, les empreintes de leurs feuilles se retrouvent dans les sédiments de la formation du Crétacé.
- Les jeunes branches de saule sont utilisées dans la tradition orthodoxe au lieu des feuilles de palmier le dimanche des Rameaux.
- Le saule est utilisé dans les zones sans arbres comme matériau de construction (vannerie).
- L’écorce de saule et de brindilles de saules arbustifs est utilisée pour la fabrication de produits en osier (paniers, meubles, vaisselle, etc.).
- Saule pleureur intéressant. Il pousse le long des rives des réservoirs. Les larmes coulent de ses feuilles. Qu'est-ce qui fait pleurer le saule? Comme le saule pousse principalement dans les plans d’eau, ses racines sont immergées dans l’eau qu’il reçoit en excès. Et l'air près du lac ou de la rivière est humide. L'évaporation naturelle est très insignifiante, l'eau des feuilles est retenue et l'eau des racines contenant les minéraux utiles ne parvient pas. À un moment où la racine absorbe plus d'eau que la couronne ne s'évapore, le saule draine l'excès d'eau à travers les feuilles, c'est-à-dire qu'il «pleure». Ce processus - l'attribution des feuilles de gouttelettes d'eau - s'appelle la guttation.
Plus de photos de saule
Sur cette photo, sa petite "bouffée" se blottit dans l'attente du printemps. Et autour de la neige se trouve et encore froid.
Maintenant, ils grossissent à mesure que le printemps se développe, réchauffant et faisant fondre la neige. Le saule, surtout le saule, symbolise bien le début du printemps.
Et maintenant, le saule fleurit, attirant de nombreux
Saviez-vous qu'il existe dans le monde végétal un nombre considérable de plantes "magiques"? Si nous nous éloignons un peu de la vie quotidienne et que nous nous plongons dans le monde des contes de fées et des fantasmes, vous trouverez dans les jardins magiques de nombreuses herbes magiques, plantes magiques, arbres sacrés.
Il existe une telle science - l'ethnobotanique. Elle étudie les traditions populaires, les légendes et les contes de fées sur les plantes. On peut trouver de nombreux faits intéressants sur les plantes "magiques" et rappeler l'histoire de la botanique elle-même. Pourquoi, là-bas - tout bon jardinier peut raconter beaucoup d’histoires amusantes à propos de ses animaux domestiques.
Et des contes de fées et des histoires merveilleuses, drôles ou effrayantes, que nous aimons tous. Cela est bien illustré par le succès incroyable des livres de Joanne Rowling sur Harry Potter, un jeune sorcier étudiant à l’école de la magie. Au fait, il est confronté à des plantes magiques.
Un certain nombre de plantes dans les pays les plus divers et dans les cultures les plus diverses ont la gloire du «magicien». Ils sont régulièrement mentionnés dans les contes de fées, les chansons, les légendes et les traditions du monde entier. Et pas sous forme abstraite, admettant différentes interprétations (comme «fleur écarlate»), mais sous des noms botaniques bien définis et réels. Qu'est-ce qui est si inhabituel dans ces plantes magiques, pour lesquelles elles sont entrées dans un conte de fées?
Commençons par deux plantes - avec le saule et auxquelles le livre de J. Rowling accorde une attention particulière.
La plupart des ennuis ont été livrés à Harry Potter par un saule tremblotant. Qu'est-ce qui a amené l'auteur à inclure cette plante dans son livre? Que savons-nous du saule?
Tout d’abord, nous rappelons des branches de saule pleurant au-dessus de l’eau, des boules blanches et pelucheuses “”. Eh bien, et peut-être plus de paniers, tissés en osier.
Cependant, parmi de nombreux peuples, le saule était considéré comme un arbre «magicien» et avait vraiment une gloire cruelle. Willow était associée au chagrin et à la perte d'amour, à la stérilité et à l'impuissance. Les formes en saule pleureur étaient un symbole de tristesse. Brûler du bois de saule, selon la légende, a apporté le malheur.
Dans les contes de fées, le bois de saule était le matériau à partir duquel étaient fabriquées les baguettes magiques.
Parmi les Grecs anciens, le saule était dédié à la déesse de la sorcellerie, Hecate.
En Egypte, des branches de saule ont été brûlées sur des bûchers funéraires.
Mais le saule des Romains était considéré comme une plante curative capable de repousser les malheurs et les malheurs. Pour cela, il était nécessaire de trouver un grand saule avec un tronc creux, de rester à l'intérieur et de prononcer les sorts appropriés...
Cependant, les scientifiques de l'Antiquité ont prêté attention aux propriétés curatives plus réelles du saule. Dioscorides et Avicenne ont écrit sur les propriétés médicinales de l'écorce de saule et de la sève de cette plante. Plus tard, Paracelsus, Jerome Bock, Lonicerus et Mattioli recommandèrent l’écorce de printemps de jeunes branches de saule comme médicament. Il était utilisé à l’extérieur comme remède contre les cors et les verrues, pour la croissance des cheveux et contre la fièvre associée au paludisme. L'écorce de saule s'appelait même "écorce de Cinchona européenne" en raison de son effet antipyrétique anti-fébrile.
Plus tard, de l'écorce de saule ont été isolés des composés appelés salicylates (du nom latin de saule Salix). L’une de ces substances «magiques» est maintenant bien connue de tous: il s’agit de l’acide acétylsalicylique et de l’aspirine.
En médecine traditionnelle, la décoction d’écorce de saule était également utilisée pour le rinçage de la bouche et de la gorge lors de maladies inflammatoires des voies respiratoires supérieures. La poudre et la décoction d'écorce de saule ont été utilisées comme agent hémostatique, astringent et anthelminthique. Les jeunes pousses de saule étaient considérées comme un bon remède contre le scorbut.
Les Celtes apprécient beaucoup le saule. Dans l'horoscope celtique, un panier de saule (Salix viminali) est consacré à la période du 1er au 10 mars et du 3 au 12 décembre.
Les boules de saule duveteuses (S..caprea) qui ont fleuri au début du printemps sont devenues le symbole de l’une des fêtes les plus importantes du calendrier chrétien en Russie. C'est un symbole de Palm, et nous avons - Palm Resurrection, précédant Pâques. Les branches d'un saule consacré à l'église ont été acceptées toute l'année. On croyait qu'ils protégeaient la maison et ses propriétaires des malheurs, des maladies et des accidents.
Et une autre propriété de saule pourrait être la raison de sa mention fréquente comme plante magique - et de sa capacité exceptionnelle à. Dans le folklore folklorique de Willow, il est écrit: "Elle a été fauchée et elle a grandi à nouveau", "Willow est sortie du fourreau". Et en effet, la branche de saule coupée, coincée dans le sol humide, presque enracinée avec une probabilité presque absolue. Il y a des cas où des tissages d'osier tissés à partir de brindilles ont commencé à se développer.
Sur site
sur place
sur place
Site Web hebdomadaire gratuit
Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.
Abonnez-vous et soyez payé!
Les saules pleureurs se noient, se penchant doucement au-dessus d'un ruisseau.
Chanson folklorique russe
Près des routes, des ruisseaux, des berges de rivières, des lacs et des étangs ou près des habitations, vous pouvez souvent trouver un grand arbre, tentaculaire, atteignant parfois une hauteur de trente mètres. Ce saule est blanc ", ou saule. Les branches du saule sont jaune-vert. L'écorce et le dessous des feuilles sont recouverts de poils soyeux ressemblant à une patine blanchâtre. Vous avez probablement souvent observé qu'il était possible de souffler en rafale en quelques secondes, la couronne est un saule Le vert devient blanc argenté. Si un saule pousse près de l'eau, il est particulièrement visible: des branches minces et souples, comme si elles étaient épuisées, pendaient en touchant l'eau avec le bout des feuilles. Peut-être que l'épithète «pleurant» est donc fermement fixée derrière le saule.
Dans la notion poétique populaire, le saule est un symbole de tristesse et de beauté. Dans les contes de fées, les chansons et les légendes de nombreuses nations européennes, le saule est comparé à un être vivant. Elle parle et pleure, et si elle est hachée, le sang coule d'elle. Quant à un être vivant, les paroles d’une chanson folklorique russe s’adressent à Willow:
Ivushka, arbre de saule Vert mon, qu'es-tu, arbre de saule, n'es-tu pas debout joyeux? Ou toi, saule, Cuire au soleil, Cuire au soleil, Souffler d'une pluie fréquente?
Dans les mythes de la Grèce antique, seuls tristes et tristes sont liés au saule. Par exemple, à Colchis, sur le chemin de la rune dorée, un bosquet de saules a été planté par Médéa. Sur les saules qui poussaient dans ce bosquet, il était d'usage de suspendre les corps des morts. Sous la terre dans le bosquet de Perséphone, la maîtresse des enfers, poussent également des arbres de saule tristes. Et dans le mythe d'Hercule, l'un des gardiens de merveilleuses pommes d'or pleura si amèrement les pommes volées par Hercule qu'il fut transformé en saule.
Les branches de saule des Indiens d'Amérique étaient un symbole de paix, d'amitié et d'hospitalité.
En signe de la fête solennelle, invitations au mariage, tous les voisins de la branche de saule Ce jour-là, elle a envoyé.
C'est ce que dit le poème de G. Longfellow «Le chant de Haiwat» à propos de la mère de Haviata. Les branches de saule figuraient parmi les cartes d’invitation originales des Indiens. La signification symbolique était attachée à 86 l'écorce de saule. L'écorce a certainement été ajoutée à la pipe à tabac du monde, qui a été fumée avec les invités. Par conséquent, l'hôtesse
Immédiatement, les pipes en pierre avec du tabac étaient remplies de tabac du sud et d'herbe parfumée et d'écorce de saule rouge.
Année après année, de génération en génération, observant le saule, les paysans russes remarquaient que si le saule était recouvert de givre tôt, ce serait un hiver long et long. Ceci est un signe de l'automne. Et voici celle du printemps, très importante pour l'agriculteur: «Quand le duvet vole du saule, c'est l'avoine tardive».
"L'arbre survivant de la butée grandit", dit le proverbe. Cela vaut également pour le saule. Comme un peuplier, un saule fraîchement abattu pousse facilement. Cette habitude extravagante de saule a été utilisée dans certains endroits pour la culture de haies sourdes. Pour la vitesse de croissance, et en particulier pour la belle forme de la cime et la douce couleur vert argenté du feuillage, le vent est élevé comme arbre d'ornement dans les jardins et les parcs.
L'écorce de saule est l'un des meilleurs agents de bronzage utilisés dans la préparation du cuir. Il était particulièrement utilisé comme agent de bronzage dans les régions du nord du pays, où, comme on le sait, le chêne ne pousse pas. En Russie, avec une racine de saule, un type de cuir spécial a été développé - le soi-disant "yuft". Traduit du néerlandais "yuft" signifie "paire". Ce nom se comprend facilement si, en bref
se familiariser avec la technologie de fabrication yufti. Deux peaux ont été cousues ensemble et de l'écorce de saule finement hachée a été versée dans le sac ainsi obtenu. Le sac était cousu et l'eau était baissée. La peau était simultanément bronzée et teintée de brun rouge. Le cuir de Krasnodubnaya était utilisé pour fabriquer le dessus des chaussures et des articles de sellerie et de harnais.
Dans le secteur de la teinture, l’écorce de saule était utilisée pour teindre la laine brune et noire. De l’écorce, qui est restée après le nettoyage des tiges destinées au tissage, la teinture a parfois été préparée pour la teinture du bois. De l'écorce de saule a été versée avec de l'eau, du sel de table et du vinaigre ont été ajoutés, puis bouillis. Lorsque la décoction est devenue brun foncé, un produit à base de bouleau ou de tilleul y a été immergé et a continué à cuire. Ainsi traité, le bouleau a acquis certaines similitudes avec le précieux bois de noyer.
L'écorce de saule est largement utilisée en médecine. Écorce de saule bouillon dans la médecine traditionnelle utilisée dans le traitement du rhume. On observe depuis longtemps que le jus d’écorce réduit la température et apaise les douleurs rhumatismales. Plus récemment, des scientifiques ont appris à extraire l’aspirine de l’écorce de saule, devenue l’un des médicaments les plus utilisés dans le traitement du rhume.
Les artisans utilisaient des bandes d'écorce de saule pour
tissage Ils fabriquaient des plats, des chaussures, des cordes tordues et des chaînes pour
les chevaux ont tissé de petits tapis.
Le saule blanc, ou saule, est une roche saine avec un aubier blanc étroit et un noyau brun-rouge. Le bois du noyau est de couleur inégale. Sur les sections longitudinales, des bandes sombres et claires visibles longe les fibres. La limite entre le noyau et l'aubier est vague.
Les couches annuelles de bois de saule diffèrent sur toutes les coupes à l'œil simple en raison d'une étroite bande foncée le long de leur bordure.
Les rayons centraux sont si petits qu'ils ne peuvent pas être distingués à l'œil nu. Les récidives de bois de cœur se trouvent dans le bois. Dans la section transversale, ce sont de petits points brillants, et sur les traits longitudinaux légers.
Le bois de saule est très léger et tendre, il se dessèche un peu et ne se fissure presque jamais pendant le séchage.
Dans la ferme, le bois de saule était utilisé pour une variété de besoins. Dans les régions steppiques de notre pays, des bains publics, des granges et même des maisons d'habitation ont été construits avec des crêtes de saule. Des grands troncs de creux, des abreuvoirs, des rivets taillés pour les plats de tonnelier, des pelles légères pour du pain et de la neige. Des ruches légères et chaudes ont été frappées par des planches de saule.
Le bois de saule est bien coupé avec divers outils de coupe. Par conséquent, les artisans en ont fait tourner et sculpté des plats. Après avoir longtemps été dans l'eau, le bois
il est peint en gris-violet avec des nuances rose et bleuâtre. Le bois d'un arbre vivant est également peint en violet si les racines et la partie inférieure du tronc sont longtemps sous l'eau.
La flexibilité est l’une des propriétés les plus remarquables du bois de saule. Il est difficile de trouver un matériau de tissage plus polyvalent que les tiges de saule. Autrefois, les paysans récoltaient des branches de saule selon la méthode dite sans sommet. À la vetla grandissant non loin de la maison, ils ont coupé le sommet, qui était utilisé pour le bois de chauffage et divers objets d'artisanat. En automne, la partie restante du tronc de la vigne est densément recouverte de jeunes pousses, propice au tissage. La plupart des rameaux ont été coupés et à l'automne suivant, de nouveaux ont poussé à leur place. On fait approximativement la même chose sur les paniers modernes, reproduisant des saules d'espèces cultivées dans des zones spéciales - brindille, violette et autres. Les branches coupées sont renouvelées chaque année. Les paysans fabriquaient des paniers avec de fines branches d'un an, des bordures pour les plats de tonnelier de deux à trois ans et des arches pour les harnais de chevaux plus épais. S'il était nécessaire de plier un «doigt» pour une tresse lituanienne, ils coupaient une branche d'environ deux doigts d'épaisseur, la coupaient jusqu'au cœur et, en la pliant avec précaution, pressaient la tige de la tresse. Eh bien, s'ils fabriquaient une balle en écorce de bouleau, ils ne pourraient pas se passer de saule. Deux tiges minces sont allées jusqu'aux jantes, et elles ont découpé plus rond, plus épais, puis ont plié la poignée. Dans les endroits où les toits de paille étaient étendus, les poteaux étaient attachés avec des poteaux de paille avec des brindilles de saule.
Dans la production moderne, les barres en osier sont utilisées pour le tissage de meubles et de divers paniers. Le bois sert à fabriquer les coquilles pour les tamis, les cerceaux à broder et les raquettes de tennis.
En plus du saule, plus de 170 espèces de saules poussent dans notre pays. Les différences entre de nombreuses espèces sont si peu remarquables que seuls des spécialistes peuvent les installer. Dans la vie quotidienne, on ne connaît que quelques espèces de saules présentant des caractéristiques extérieures lumineuses et distinctives et une certaine sphère d'utilisation économique. Et bien sûr, chacune de ces espèces a reçu un nom brillant, mémorable, parfois figuratif: breredina (saule), saule à trois branches (belotal), ou violet (jaunissement), saule fragile (rakita), saule à cinq maillons (sur la liste noire), saule épicéa (saule).
Au début du printemps, lorsque la neige n’avait pas encore complètement disparu de la forêt et que les branches grises des arbres semblaient sans vie, quelque part sur le bord d’une route forestière ou au bord d’une petite clairière, des fleurs éclatantes jaillissaient au soleil. Ici, autour des boules dorées odorantes, il y a un réveil du printemps animé. Le soleil du début du printemps est trompeur et de nombreux bourdons et abeilles, mouches et papillons se précipitent pour récolter les premiers cadeaux de la forêt du printemps: pollen, nectar. Willow-Bredin - la plus ancienne plante de miel. Et quand une connerie ottsvetet et du feuillage habillé, sous
Elle peut rencontrer des invités déjà indésirables - moutons et chèvres. Les chèvres C aiment tellement le feuillage des saules que les gens ont commencé à appeler saule. Mais même les animaux de sable commerciaux ne sont pas opposés à se régaler de l’hiver avec des feuilles de saule sec et de jeunes branches, que les chasseurs préparent avec du foin.
Dans le Caucase, le saule de chèvre servait d'objet de culte, tout comme les arbres sacrés de la fugie, il s'appelait la "croix verte". Et à certains endroits, il existait une coutume obligeant le marié avant les vacances de Pâques au printemps de jeudi à vendredi à apporter à l’église un tronc de saule aux branches recouvertes de fils de laine multicolores et d’écharpes - des cadeaux à la mariée. Saule habillé se trouvait dans l'église avant les vacances. Le jour des vacances, je me suis retrouvé avec sa tenue gravement brûlée.
En médecine traditionnelle, les écailles du rein, dégageant un arôme fort et agréable, étaient utilisées comme remède contre le paludisme.
La brédine de saule a une couleur brun rougeâtre ou jaune pato brun. Le bois doux et léger est bien coupé et poli. En raison de son canon mince, il n’est utilisé que pour les petits tournages et carving. C'est un bon charbon pour la poudre à canon.
On pense qu'une fois dans la Gubernia de Tver, le tout premier fob a été fabriqué à partir des bâtards de la province de Tver, un instrument à vent folk traditionnel. Et le fob a reçu son nom en l'honneur du nom local Brediny, d'où il était généralement découpé.
Où ils se blottissent au-dessus de la piscine d'une vigne, Où le soleil d'été cuit, Des libellules volent et dansent, Danse joyeuse.
Ces poèmes de A. K. Tolstoï sont consacrés à la vigne, également appelée oelolosis, belotal, et en science - saule trehtychinkovoy. Ce petit arbuste pousse le long des rivières des rivières, des lacs et d’autres étendues d’eau dans presque toutes les régions de notre pays. Les feuilles à belotala oblongues, longues, étroites et brillantes. L'écorce est jaune verdâtre à l'extérieur et jaune citron à l'intérieur. L'écorce de la vigne est l'un des meilleurs agents tannants, car elle contient une grande quantité de tanins - des tanins. En médecine, il produit de la salicine, qui est utilisée comme agent désinfectant et antipyrétique. "Salitsin" en latin signifie "saule". Il est également utilisé dans la fabrication de gélatine, de colle, de peintures et de préparations protéiques. Les teinturiers tirent de l'écorce de teinture jaune belotal.
Les longues branches minces de belotala sont des matières premières précieuses pour le tissage. Ils ont une grande élasticité et se plient bien. Les brindilles écorcées ont une surface blanche et propre avec une belle brillance brillante. Les maîtres utilisent facilement les tiges de belotala pour le tissage d’excellents objets de décoration.
Un bar sans racines répond à divers besoins économiques. C'est un matériau qui est utilisé à proximité immédiate du lieu de croissance. Ils font divers étangs de belotal, renforcent des barrages et des rivages érodés. Dans les steppes, les tiges de saule sont reliées par des nattes spéciales, utilisées comme matériau de construction pour les dépendances. Des paniers d’emballage et des dessus de pêche en armure belotala non racinée.
Le saule entier s'est répandu tout autour; Encore une fois, printemps parfumé.
Qui ne connaît pas ces versets consacrés au saule et au printemps par le poète russe Athanasius Fet.
Les botanistes appellent saule plutôt prosaïque - saule vif. Même en hiver, les bourgeons de saule sont recouverts d'agneaux duveteux. Dans chaque agneau, comme dans un manteau de lièvre chaud, une sieste, se cachant du gel de l'hiver, une boucle d'oreille. Des jambons apparaissent sur d'autres types de saules. Mais sur rouge-cramoisi, comme si poli à une brillance, branches de saule, ils sont plus spectaculaires et attirent immédiatement le regard. L’apparition sur le saule de béliers à un moment où tout était encore plongé dans l’hibernation semblait un petit miracle et un réveil pour la nature. Par conséquent, les branches de saule ont été vénérées comme un symbole de la nature éveillée. Même les anciens Slaves attribuaient des propriétés magiques au saule. On croyait que les branches de saule peuvent protéger une personne de toutes sortes de malheurs et de ruses d’esprits maléfiques. Ils protégeaient les cultures et gardaient le bétail. La branche d'un saule ressemblait à une amulette, conservée dans un coin rouge de la hutte, mais ils n'oubliaient pas de suspendre une branche dans la basse-cour. Et au printemps, quand il était temps pour la première fois de conduire le bétail dans les champs, la maîtresse de maison aperçut tendrement leurs jeunes arbres aux branches de saule spécialement réservées à cette occasion. On croyait qu'après un tel adieu, la vache ne se noierait pas dans le marais, ne recevrait pas d'herbe toxique, ne tomberait pas dans les dents du loup et, bien sûr, donnerait beaucoup de lait - savoureux et gras. Il s'avère que la branche de saule fanée a ce pouvoir "magique". Maintenant, bien sûr, la branche de saule n’est plus attachée à la signification mystique, mais en tant que symbole de la nature éveillée, une élégante branche rouge ardent avec des agneaux blancs soyeux est toujours un bon invité chez nous.
Dans certaines régions du pays, où le saule pousse en abondance, des branches souples et fines sont utilisées pour le tissage de paniers et de meubles, tandis que les plus grandes tendent à créer des paniers. Les longues racines minces de saule sont bonnes pour le tissage. La récolte des racines de saule se fait généralement dans la zone de tourbe.
Le saule a environ 550 espèces. La durabilité de l'arbre est en moyenne de 110 ans. Autres noms de cet arbre: saule, rakita, vigne, saule et autres.
Description de saule:
Willow se trouve le plus souvent dans des tailles allant jusqu'à 15 mètres. Mais la quantité spécifique de cet arbre est très énorme et sur notre planète, vous pouvez trouver un saule atteignant 40 mètres de haut et 2,5 cm de hauteur, arbres et arbustes appartenant aux saules. La cime de l'arbre est large et large. Tige ramifiée, rameaux fins et flexibles. Les feuilles sont longues et étroites, mais il existe des espèces aux feuilles larges. À l'extérieur, la feuille a une couleur verte plus saturée et, d'autre part, elle est plus claire. Chez certaines espèces, le bord de la feuille est lisse, chez certaines dentelées. Lors de la feuillaison, il existe des stipules qui peuvent déterminer le type de saule.
Quand le saule fleurit-il?
Différents types de saules fleurissent à différents moments. Certaines espèces fleurissent même avant l'apparition des premières feuilles au début du printemps, d'autres espèces apparaissent avec l'apparition des feuilles ou déjà au début de l'été, lorsque les feuilles sont complètement formées.
Les fleurs de l'arbre sont très petites et il serait difficile de les trouver si elles ne sont pas regroupées en inflorescences appelées boucles d'oreilles. Dans les saules qui fleurissent avant l'apparition des feuilles, les boucles d'oreilles sont très visibles. Toutes les boucles d'oreilles en saule sont du même sexe, c'est-à-dire qu'elles n'ont que des fleurs femelles ou seulement des fleurs mâles. Les distinguer n'est pas difficile. Les fleurs mâles contiennent deux étamines et les fleurs femelles contiennent un pistil. Les deux types de fleurs ont des nectaires.
Où pousse le saule?
Le saule est le plus répandu dans l'hémisphère nord de la planète. Dans le même temps, le saule atteint les zones les plus septentrionales. Dans les régions septentrionales, vous pouvez trouver un saule dont la taille ne dépasse pas celle de la mousse. Aime l'humidité. Le plus souvent trouvé dans les zones humides. On en trouve rarement dans les zones sèches. En raison du système racinaire étendu et étendu, des saules sont souvent plantés sur les berges pour renforcer le sol.
Fruits de saule
Le fruit de saule est une boîte. La graine de saule elle-même est très petite, légère, couverte de duvet blanc. Sa légèreté lui permet de survoler des distances assez longues. La graine elle-même ne reste viable que quelques jours. Mais s'il tombe dans l'eau, il peut maintenir la germination jusqu'à plusieurs années.
Élevage de saule
Willow donne des racines adventives. Pour cette raison, cet arbre se propage bien par boutures et tiges. Chez la plupart des espèces, les graines peuvent perdre leur germination en quelques jours.
Dans la nature, les saules se propagent à l'aide de graines et les espèces de saules cultivées se multiplient par bouturage et par marcottage. Une branche de saule, plantée dans le sol, prend rapidement racine.
Si vous aimez ce matériel, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux. Merci beaucoup
http://kamnedelmiass.ru/interesnye-fakty-o-iveive-plakuchei-iva-vyrashchivanie-i-uhod-za-derevom-v-sadu-kak/Pourquoi le saule pleure-t-il pour le grade 2?
Depuis l'antiquité, Willow (Willow) était le signe de l'arrivée du printemps. Les anciens Slaves le considéraient comme sacré et symbolisaient la constance des cycles de la vie.
Le saule de différents peuples était un symbole de pureté et d'immortalité, de beauté et de sophistication, et en même temps associé à la tristesse. Dans les mythes de la Grèce antique, Willow a toujours été associée au monde des morts.
Parmi les Indiens d'Amérique du Sud, Willow personnifiait l'amitié et l'hospitalité. Avec l'apparition des invités, l'écorce de cet arbre glorieux a été ajoutée au calumet de la paix.
noms de saule
Le nom latin du saule est Salix. Des mots latins sal - eau, lix - fermer.
En Russie, Yves sont connus sous les noms de Willow, Vine, Vetla.
Les racines de Willow se retrouvent dans de nombreuses langues. Le mot est assez ancien, donc il existe plusieurs théories sur son origine.
Une des versions de l'origine est que le mot vient du verbe vit. En effet, à l’époque de Willow, les paysans apportaient une quantité énorme de biens précieux. Et à notre époque, Willow est une excellente matière première pour les meubles en osier.
Selon une autre version, le mot provenait d'anciennes langues et signifiait «bois rougeâtre».
Où se développe Willow
Il existe environ 550 espèces de saules, principalement concentrées dans l'hémisphère nord. La Sibérie, la Chine du Nord, le nord de l'Europe, le nord de l'Amérique sont les endroits où vous pouvez rencontrer cet arbre.
Le saule est répandu dans la partie centrale de la Russie.
La hauteur de l'arbre peut atteindre 15 mètres, mais il existe des espèces de plus de 35 mètres avec une circonférence de plus d'un demi mètre.
Le saule aime l'humidité, si souvent ce grand arbre qui s'étend ou ses plus petites espèces peuvent être trouvés sur les rives des rivières et des lacs.
Comme si des guirlandes pendaient au bord des branches vertes et touchaient doucement la surface de l'eau.
A quoi ressemble le saule
En Russie, il existe un grand nombre d'espèces de saule, mais la plus célèbre est celle qui pleure. Elle est souvent devenue le héros de nombreux contes de fées, poèmes et histoires du folklore russe.
La hauteur de cet arbre peut atteindre 25 mètres. L'écorce est gris argenté. La calotte est étendue, légèrement transparente et transmet bien la lumière. Les branches sont fines et gracieuses, comme les coudes du tronc.
Quand le saule fleurit
Les bourgeons de saule apparaissent en hiver. Les pousses rouge-jaune et brunes sont les premiers signes du réveil printanier.
En avril, alors que la neige n'était pas encore descendue, les reins ont commencé à briller en jaune. Les premières abeilles, mouches et papillons se précipitent au festin. Après tout, ces fleurs sont de magnifiques sources de miel.
Propriétés curatives du saule
Le bouillon d'écorce de saule soulage les douleurs rhumatismales et est également utilisé dans le traitement du rhume et de la diminution de la température.
L'écorce de saule est riche en tanins et est donc utilisée dans la fabrication de médicaments aux propriétés désinfectantes et antipyrétiques. De plus, l'écorce a une action diurétique et diaphorétique.
La salicine (traduit du latin "saule") est également obtenue à partir de l'écorce de cet arbre. La salicine est la base de l'aspirine.
Les préparations à base d'écorce de Willow ont également des propriétés hémostatiques. Pour l'inflammation de la peau et des furoncles, utilisez une pommade à base d'écorce broyée et de base grasse.
Lorsque la thrombophlébite prend un bain de pied dans le bouillon de Willow.
Pellicules, perte de cheveux qui démangent - problèmes que la décoction de bardane et d'écorce de saule peut traiter.
Cependant, n'abusez pas du bouillon de saule en raison de la grande quantité de tanins contenus dans son écorce.
Demande de saule
Le saule revêt une grande importance pour l'agriculture et joue un rôle important dans la reconstitution des ressources naturelles.
Willow est utilisé comme une barrière de plantation, créant pour la plantation de son propre microclimat et une zone de protection contre les vents.
Dans les zones de sol épuisées et épuisées, le saule devient souvent un «pionnier» et améliore les conditions de sol pour les autres plantes. Le feuillage de saule améliore la composition des substances. C'est pour ces raisons que la culture du saule est l'une des techniques d'amélioration de la foresterie.
Willow est un arbre à croissance rapide, une excellente source de matière. Certaines espèces sont capables de produire une récolte annuelle.
Les tiges de saule sont utilisées dans la fabrication de meubles en osier, de paniers et d’autres articles ménagers. La simplicité de reconstituer ces ressources permet d’économiser les forces de la nature et de préserver de précieuses plantations forestières.
Les menuisiers utilisent l'écorce de saule pour imiter du bois plus cher et plus précieux.
Faits intéressants
En médecine traditionnelle, le saule a été et reste un remède naturel contre le paludisme, car il constitue une source précieuse de quinine.
Le saule est une plante très tenace et pousse même dans les territoires les plus pauvres et les plus brûlés.
Le saule est une plante très ancienne. Ceci est démontré par le dépôt de la formation du Crétacé.
Weeping Willow doit son nom au fait qu'il peut littéralement pleurer. Étant à proximité de plans d'eau, les racines de saule sont souvent submergées dans l'eau. L'excès de liquide des feuilles et de l'écorce de saule est éliminé par les feuilles.
http: //travel.xn--e1aaqjt5d.xn--p1ai/articles/derevja/iva.htmlPourquoi un saule pleure-t-il?
Un résident rare de notre pays n'a pas vu un saule pleureur. Cet arbre jette une légère mélancolie et tristesse avec ses branches coudées et ses larmes transparentes. Mais pourquoi le saule pleure-t-il? Après tout, il s’agit d’un phénomène plutôt inhabituel pour un arbre.
Et en effet, le saule est l’une des rares plantes ligneuses capables de guttation. C'est précisément cela que la science justifie le phénomène de l'arbre pleureur. La guttation implique que des gouttes d'eau se forment sur les feuilles de l'arbre, ce que beaucoup de gens, en particulier les poètes, considèrent comme des larmes. En fait, l'explication scientifique du saule pleureur est simple. En règle générale, le saule pleureur pousse sur les rives d'un étang, d'un lac ou d'une rivière. Par conséquent, les problèmes d'extraction de l'humidité et de la nutrition du sol ne se posent pas. En raison du fait que l'air dans l'eau est généralement humide, l'évaporation de l'excès d'humidité ne se produit pas. Et, si le processus de guttation ne se produisait pas, les larmes même du saule, l'arbre mourrait simplement d'un manque de minéraux utiles. L'élimination en temps utile de l'excès de liquide donne accès aux nutriments pour les racines des arbres
En règle générale, le processus d'excrétion des feuilles liquides se produit lorsque les racines ont absorbé trop de liquide, qui doit être éliminé dès que possible. Le plus souvent, la guttation est observée la nuit ou tôt le matin, ou par forte humidité à tout moment de la journée.
Mais il y a une raison plus poétique à l'apparition du nom de saule pleureur. C'est une vieille légende, romantique et incroyablement tragique. Ceci est une histoire sur la belle Xusiang, qui vivait sur les rives de la rivière. Après être allée une fois chercher des herbes médicinales, elle a rencontré un cavalier inconnu. C'était un chasseur d'un village voisin. Lors de la toute première rencontre entre les jeunes, un sentiment de force incroyable s’est fait sentir, c’est allé au mariage et au bonheur de la famille. Mais le chef des voleurs, dont la bande a trouvé refuge dans les montagnes voisines, a décidé d'empêcher le bonheur des amants en tuant le marié et en volant le magnifique Xuxiang. Les voleurs ont tendu une embuscade sur la route que le marié conduisait tous les jours. Les voleurs ont mortellement blessé le jeune chasseur, mais grâce à un cheval dévoué, il a pu se rendre au lieu de rendez-vous convenu avec la belle mariée. L'âme n'a pas quitté son corps jusqu'à ce qu'il ait averti la mariée de la poursuite et du danger qui la guettait. Mais la malheureuse épouse n'avait plus aucune chance de s'échapper. Puis elle s'est précipitée vers les saules et a prié Dieu de le transformer en arbre. Dieu a entendu la prière de la fille et l'a transformée en saule pleureur. N'ayant pas trouvé les belles femmes, les voleurs ont quitté le village, les parents de la pauvre fille ont célébré le deuil de leur fille comme du défunt. Et le saule pleureur se dresse au bord de la rivière, pleurant son amour perdu.
Bien entendu, la légende reste toujours une légende. Mais, si vous regardez de plus près, un saule pleureur ressemble vraiment à une fille avec des tresses lâches qui se penchait de tristesse et de tristesse vers la terre ou l’eau et y déposait des larmes de cristal.
Toptunova Zoya, spécialement pour le site Pochemuchkam.ru
http://pochemuchkam.ru/pochemu-iva-plakuchaya/.htmlPourquoi le saule pleure-t-il?
Du jus de saule coule vraiment des branches, créant un sentiment de larmes qui tombent Pourquoi Voir aussi la question: "
L'explication des gouttes qui s'échappent des feuilles du saule et qui donne l'impression que l'arbre "pleure" est assez scientifique. Comme les saules poussent généralement sur les rives des rivières, des lacs, des étangs et d’autres plans d’eau, son système racinaire est pratiquement dans l’eau et l’arbre en reçoit trop. Les arbres réguliers se débarrassent de l'excès d'eau en raison de l'évaporation de l'humidité des feuilles, mais les saules sont à proximité des masses d'eau où l'humidité de l'air est très élevée, ce qui rend l'évaporation difficile. Par conséquent, l'humidité libérée sur les feuilles s'écoule juste au-dessus de celles-ci et s'égoutte, ce qui crée la sensation décrite d'un arbre qui «pleure». Le processus même d'isolement des gouttelettes d'eau avec des feuilles s'appelle la guttation. Il se caractérise non seulement par les saules, mais aussi par d’autres arbres et même par des herbes, dont les racines se développent plus rapidement que les tiges, en particulier au début de leur croissance, ce qui entraîne un excès d’humidité qui se dégage sous forme de gouttelettes.
Ils ont jeté tout le pauvre saule, alors elle a pleuré. Elle est seule et sanglote de n'avoir personne. Et vous ne pleureriez pas si vous ne pouviez pas bouger. Si vous avez grandi dans un arbre et que toute votre vie ne pouvait que grandir et grandir! Ceci est, bien sûr, une blague. Mais comme on dit, dans chaque blague, il y a une part de blagues, et le reste est vrai!
http://otvet.expert/pochemu-plachet-iva-172168