Pourquoi les boutons violets fleurissent-ils mal?
Causes possibles 1. Pas assez de lumière. 2. Alimentation très intensive avec engrais azoté concentré. 3. La floraison des violettes poussant sur un substrat extrêmement appauvri. Aucun des engrais les plus remarquables ne remplace une greffe opportune. Sur les vieilles terres à la floraison médiocre, rares, les bourgeons peuvent parfois ne pas s'ouvrir. 4. Par erreur, les arrosages manqués et un assèchement important du substrat entraînent la perte des fleurs et des boutons. S'étant fanées, après arrosage, contrairement aux feuilles, elles ne sont pas restaurées. 5. Il est possible que certains insectes nuisibles endommagent les bourgeons.
Ajoutez un engrais complexe, rappelez-vous que l'azote affecte la croissance de la plante, le potassium sur son apparence et le phosphore sur la fertilité - procédons-y, probablement pas assez de phosphore et de potassium - utilisez Kemira, c'est un engrais équilibré, prenez cet engrais pour les fleurs)
http://indoor-plants-tips.ru/pochemu-u-fialok-ploxo-raspuskayutsya-butony.html7 raisons principales pour lesquelles la violette ne fleurit pas
Si vous trouvez votre erreur dans cette liste, assurez-vous de la corriger - et votre plante fleurira sûrement.
Les violettes sont les fleurs les plus populaires à la maison. En général, ils ne sont pas difficiles à soigner. Mais il arrive parfois que les plantes refusent de fleurir. Pourquoi
Pour que la violette puisse à nouveau fleurir, vous devez comprendre exactement ce que vous faites de travers. Parce que le manque de floraison suggère une culture inappropriée. Vous devez également savoir que les soins appropriés consistent en 7 points importants.
L'éclairage
Le manque de lumière et l'emplacement incorrect dans l'appartement - une des principales raisons pour lesquelles les violettes ne fleurissent pas. Le fait que la violette souffre d'un éclairage insuffisant sera signalé par ses feuilles qui commenceront à glisser ensemble vers le haut. Cependant, la plante doit être protégée des rayons directs du soleil.
Jour lumière
Presque toutes les variétés de violettes commencent à fleurir lorsqu'elles reçoivent un éclairage continu pendant au moins 12 heures par jour.
Top dressing
Toutes les violettes ont besoin d'une fertilisation hebdomadaire avec des engrais créés spécialement pour elles. La principale chose à faire est de connaître la mesure et de suivre les règles: mieux vaut sous-alimenter que sur-nourrir.
Arrosage
Un arrosage irrégulier, un engorgement excessif, l'utilisation d'eau froide et dure peuvent également entraîner un manque de floraison. À propos, les violettes d'eau devraient être à la racine, en essayant de ne pas tomber sur les feuilles.
Au sol
La violette est un aristocrate parmi les fleurs en pot, et la simple terre de jardin ne lui convient pas, car un sol dense et lourd ne permet pas aux racines de se développer normalement. Pour que le sol ne soit pas compacté, les violettes ont besoin de greffes régulières.
Pot de fleur
Il est intéressant de noter que la violette n’est pas à l’étroit. Cela signifie qu'elle a besoin d'un petit pot, mais elle n'est pas pressée de s'épanouir dans de vastes "demeures".
Maladies et ravageurs
Examinez de près la fleur et le sol en dessous: y a-t-il des signes de maladies et de ravageurs de la violette?
http://draniki.org/7-glavnyx-prichin-pochemu-ne-cvetet-komnatnaya-fialka.html9 règles importantes pour le soin de la chambre violette
03/08/2019 0 8 vues
La violette d'intérieur est une plante tellement belle et délicate que même les préjugés de la solitude imminente ne l'empêchent pas de commencer. Pour une raison quelconque, on a estimé que la fleur avait un excès d'énergie féminine, ce qui ne permettrait pas à son propriétaire de trouver une paire.
Heureusement, la plupart des amateurs de plantes domestiques ne font pas attention à la calomnie et élèvent volontiers des violettes sur les rebords des fenêtres. En signe de gratitude, ils fleurissent toute l’année et plaisent à l’œil avec des inflorescences lumineuses de toutes les nuances de l’arc-en-ciel.
- 1. Description de la plante
- 2. Variétés populaires et types de violettes domestiques
- 3. Prendre soin de la violette à la maison
- 3.1. L'emplacement du pot
- 3.2. Humidité de l'air
- 3.3. L'éclairage
- 3.4. Arrosage - les principaux moyens
- 3.4.1. À travers la palette
- 3.4.2. Goutte à goutte
- 3.4.3. Par immersion
- 3.4.4. Mèche
- 3.5 Sélection des sols
- 3.6. Sélection du pot
- 3.7. Engrais et fertilisation
- 3.8 Caractéristiques de la greffe
- 3.9 Règles de coupe
- 4. Maladies et ravageurs des violettes
- 5. Comment entretenir les violettes en hiver
- 6. Conclusion
Description de la plante
Les Violettes, ou Saintpaulias, de la famille Violet, décorent l'intérieur des maisons du monde entier, mais leur patrie est l'Afrique. Là, les fleurs poussent le long du lit de la rivière et près des cascades, car elles aiment l'humidité élevée.
La lumière directe du soleil est préjudiciable aux feuilles charnues de la plante, il est donc faible pour pouvoir se cacher sous les branches des arbres et des arbustes. La fleur se développe sous forme de rosettes. Son diamètre est de 6 à 60 cm.
La pièce violette se sent mieux sur une fenêtre faisant face à l'est ou au nord, lorsque le soleil ne brûle pas les feuilles et les inflorescences.
Dans la nature, la plante se multiplie à l'aide de rhizomes et de fruits remplis de graines. À la maison, la feuille coupée est placée dans un pot d’eau et après qu’il a donné les racines, la transplanter dans un sol humide.
Les feuilles veloutées de la plante sont de forme ovale avec des bords lisses ou déchiquetés. Actuellement, les éleveurs ont apporté plusieurs dizaines de milliers d'espèces de violettes avec une variété de fleurs.
Variétés populaires et types de violettes domestiques
En choisissant une plante d’intérieur, de nombreuses personnes accordent une attention particulière à la beauté et à l’ombre de l’inflorescence. Fleur violette classique lilas ou bleu-lilas. Les variétés sauvages se distinguent par de petites fleurs à cinq pétales et un coeur jaune. Les espèces dérivées à la mode de Saintpaulia sont caractérisées par des pétales en terry, bordants et tricolores.
Les violettes de chambre sont divisées en variétés en fonction de la forme et de la couleur des feuilles et des fleurs, de la taille de la rosette et des fleurs et du degré de leur éponge.
Les espèces les plus célèbres incluent les variétés suivantes.
- Étoile Il présente un arrangement symétrique de pétales de fleurs avec un bord et un milieu brillant.
- Pensées. Avec un engrenage à double pétale et une bordure contrastante.
- Bell. Distingué à la base des pétales, créant un effet Terry accru.
- Bol. Avec ses pétales de différentes formes et nuances, il doit son nom à des fleurs oblongues peu épanouies.
Une fois dans le magasin de fleurs et en voyant la variété de violettes, cela ne fonctionnera pas sur une seule plante. C'est bien, car les violettes aiment grandir entourées de leurs semblables.
Soins Violet à la maison
Si la plante occupe le rebord de la fenêtre du côté droit du monde, son pot est rempli de sol approprié et l'arrosage est régulier et correspond au régime établi. Il poussera bien et satisfera le propriétaire avec une floraison luxuriante. Violet n'a pas besoin de soins complexes à la maison.
L'emplacement du pot
Si les fenêtres de l'appartement sont orientées au sud ou à l'ouest, vous devez suspendre les stores pour faire pousser la violette. Les courants d'air et les changements brusques de température ne tolèrent pas la fleur. Vous ne pouvez donc pas placer le pot devant le climatiseur.
La violette délicate mourra si les conditions de détention sont violées de manière flagrante.
Humidité de l'air
À la maison, les violettes poussent bien près des cascades, car elles aiment l'humidité. Lorsque les éclaboussures d'eau se dissipent dans l'air, un habitat idéal leur est créé.
Les feuilles de violette deviendront juteuses et la fleur sera forte et saine si vous installez un humidificateur ou une mini-fontaine dans la pièce. Le dernier élément de l'intérieur, selon les enseignements du feng shui, apporte harmonie et prospérité à la maison. La même chose est vraie pour les violettes.
L'éclairage
La fleur doit être sur le rebord de la fenêtre pour recevoir la lumière nécessaire à la croissance. Le soleil du matin est la meilleure option pour les violettes, de sorte que le côté est s’intègre parfaitement. Pour une expansion uniforme de la sortie, le pot doit être déplacé, car les feuilles du côté le plus proche de la fenêtre commenceront à apparaître beaucoup plus rapidement que les autres.
Il n'est pas nécessaire d'organiser une fleur avec une lumière spéciale, car dans la nature, les violettes sont cachées à l'ombre des arbres et se contentent d'une lumière diffuse.
Comprendre que l'emplacement du pot est choisi correctement, aidera à surveiller la croissance et la floraison des plantes. En cas d'erreur, les fleurs apparaissent rarement.
Arrosage - les principaux moyens
L'arrosage de la violette, comme le reste des plantes d'origine, devrait consister en une eau bien fixée à la température ambiante. En raison du fait que l'eau pénètre dans l'eau après filtration et purification, elle contient divers additifs chimiques. Leur partie principale s'évapore en 8 à 10 heures, mais il est préférable d'utiliser de l'eau pour arroser les plantes un jour après avoir rempli le pot.
À travers la palette
Cette méthode est courante chez les jardiniers. L'arrosage par la casserole convient aux violettes, car il est garanti que l'eau ne tombe pas sur ses feuilles. Toutes les gouttes sur la fleur doivent être mouillées immédiatement.
L'eau s'évapore mal des feuilles veloutées, et même une petite quantité de celle-ci entraînera l'apparition de taches brunes et de maladies des plantes. En outre, les champignons et les parasites nuisibles sont enflammés dans un sol humide.
En versant de l'eau dans la casserole, vous devriez attendre jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Si le dessus du sol dans le pot n'est pas noirci, vous devriez répéter la procédure. Dès que l'humidité cesse d'être absorbée, ses résidus sont coulés de la palette.
Goutte à goutte
Arroser par le haut doit être un mince ruisseau afin que les éclaboussures ne tombent pas sur les feuilles et la tige de la fleur. L'eau doit être versée sur le sol séché jusqu'à ce qu'il coule des trous de drainage. Après avoir attendu, quand un excès d'humidité apparaîtra sur la palette, son eau devrait être mélangée.
De nombreux producteurs de fleurs préfèrent cette méthode pour arroser les violettes. Cela vous permet d'humidifier uniformément la terre, ce qui est important pour une plante tropicale.
Par immersion
Une autre façon d’arroser à travers la casserole consiste à placer le pot de fleurs dans l’eau jusqu’à ce que la terre soit sombre et humide. Cette méthode est dangereuse car les plantes infectées par des parasites, immergées dans le même récipient avec de l’eau, échangeront des spores de champignons nuisibles.
Mèche
Il faut noter immédiatement que toutes les variétés de violettes ne perçoivent pas la méthode d’irrigation par mèche. Cela ne fonctionnera pas pour les plantes en pots de plus de 8 cm de hauteur.
La technique d'irrigation par mèche consiste à placer un récipient contenant de l'eau sous la fleur sans toucher le fond du pot. Le bout d'un morceau de tissu enroulé avec un paquet est mis dedans, et sa deuxième partie est insérée à travers un trou de drainage dans le pot. La violette régule la consommation d'humidité et se trouve toujours dans un sol suffisamment humide.
Sélection des sols
Dans les départements spécialisés, des produits de base pour diverses espèces de plantes sont vendus. Il existe un tel substrat pour les violettes. Il contient au moins 50% d'humus, de mousse ou de tourbe et de sable. Cette composition permettra à la fleur de se développer normalement et de former des boutons.
La violette épuise complètement le sol en 2 ans. Après cette période de temps, il convient donc de la transplanter dans un sol frais en secouant délicatement les restes de terre de ses racines.
Sélection du pot
La plante n'a pas besoin d'un pot trop grand, sinon elle mettra toute sa force dans sa croissance et ne fleurira pas. Une fleur populaire est compacte, elle a un système racinaire soigné. Comme il s'étend sur la surface, le conteneur ne doit pas être profond. Les insectes nuisibles sont enflammés dans les terres excédentaires, il faut donc arrêter le choix sur un pot de diamètre 2 à 3 fois plus petit que celui d’une alvéole violette.
De jolis pots de céramique et d'argile conviennent bien à la plantation. S'appuyant sur eux peuvent être choisis dans des couleurs proches de l'inflorescence de Saintpaulia.
Dans des pots en plastique légers, la plante s’enracine également si vous faites des trous de drainage pour permettre l’échange d’air du système racinaire. Ils sont placés dans des pots en céramique ou enveloppés dans du papier avec un ornement brillant.
Engrais et fertilisation
Si la violette cesse de fleurir et a l'air tombante, l'ajout d'engrais contenant de l'azote à l'eau pour l'irrigation changera instantanément la situation. Au printemps, ces suppléments sont nécessaires, car la plante faiblit en raison de la pénombre du jour et doit être nourrie.
Vous pouvez utiliser des engrais complexes ou organiques. Amenez-les dans un sol sec ne peut pas, afin de ne pas brûler les racines de la fleur. Si le sol est sec, la violette est d'abord arrosée à l'eau claire puis contenant des substances utiles.
En outre, l'usine acceptera avec gratitude les suppléments sous forme de suppléments phosphore-potassium. Après avoir soigneusement calculé la dose de leur addition, il sera possible d’éviter la croissance accélérée de la sortie au détriment de la floraison. Les violettes sont des plantes sans prétention, donc un manque d'engrais dans le sol vaut mieux que leur excès.
À la maison aussi, créez un pansement pour fleurs si vous vous souvenez de certaines caractéristiques des produits.
- Le sucre dissous dans l'eau favorise la croissance d'une plante.
- Le marc de café augmente l'acidité du sol et ramollit le sol, permettant ainsi au système racinaire de se développer confortablement.
- L'infusion de thé utilisée, posée sur le sol, donnera à la violette les nutriments nécessaires.
- L'infusion quotidienne d'écorces d'agrumes dans de l'eau bouillante, dissoute dans de l'eau pour irrigation à un taux de 1/10, détruira les parasites du sol et renforcera le système immunitaire de la violette.
- Soutenir la plante en hiver contribuera à l'ampoule de vitamine B12, ajoutée à l'eau dans un rapport de 1:10.
Caractéristiques de la greffe
Rempotez mieux la violette au printemps ou à l'automne. En été, la fièvre l'empêchera de s'acclimater et en hiver, le manque de lumière.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une plante devrait être transférée dans un autre pot.
- Infestation du sol par des parasites ou apparition de blanc sur le sol
- La croissance de la fleur et la formation de points de vente formés supplémentaires.
- L'épuisement des sols.
- Système racinaire trop compact et arrêt de la croissance des plantes malgré l'alimentation.
- Transplanter une plante nouvellement acquise d'un pot temporaire dans un pot en terre.
Tout d'abord, il est nécessaire d'humidifier le sol de la plante transplantée afin de pouvoir la retirer facilement du conteneur précédent. Au fond du nouveau pot doit verser une couche d'argile expansée pour le drainage, et sur le dessus de la terre pour les violettes. Il convient également de l'arroser afin de ne pas endommager le greffon lorsque les racines de la fleur.
Retirez délicatement la fleur et en la débarrassant des mottes de terre, elle doit être placée dans un autre pot et ajouter la terre manquante par dessus. Après cela, la plante est arrosée, de sorte qu'elle préfère coller.
Vous ne devez pas fertiliser la violette pendant un mois après le repiquage, car elle s'habitue à modifier le sol et peut mal réagir au pansement. Une plante à fleurs est également indésirable à transférer dans un nouveau pot, car elle consacre toutes ses forces à la formation de boutons et de fleurs.
Règles de coupe
L'enlèvement des feuilles est généralement associé à la formation d'une rosette symétrique et au rajeunissement de la fleur. Enlevez toujours la couche inférieure de feuilles. Il est plus pratique de fabriquer un couteau tranchant ou un rasoir coupant soigneusement les feuilles à la base.
Lorsque la tige de la plante commence à ressembler à un palmier, la violette doit être régénérée. Il est préférable de faire la procédure avec violet non floraison. Sinon, vous devez d'abord enlever toutes les tiges de fleurs, puis couper le dessus de la plante avec un scalpel ou un rasoir et nettoyer le reste du tronc. En la mettant dans un pot d'eau, attendez que la fleur donne des racines et déplacez-la dans un sol frais.
Maladies et ravageurs des violettes
Violettes pour toutes les personnes sans prétention ayant besoin d'attention et de soins à domicile en relation avec l'apparition possible de parasites et de maladies.
Avec l’arrosage croissant et l’humidité excessive du sol, le violet affecte souvent la pourriture brune ou la pourriture des racines. Il est causé par des champignons qui se développent dans le sol. La pourriture brune est plus dangereuse car elle peut se propager aux plantes non infectées avoisinantes.
La pourriture des racines frappe les racines violettes, raison pour laquelle elle devrait être immédiatement retirée du pot, nettoyée des parties endommagées du système racinaire et déplacée vers un autre sol. Si le pot reste le même, il doit être allumé et rincé avec des désinfectants. À titre préventif, les fleurs sont traitées avec des agents antifongiques et réduisent la fréquence des arrosages.
La rosée farineuse affecte aussi souvent les violettes. Les spores du champignon tombent sur les feuilles du sol et provoquent la formation de minuscules mottes blanches. Ils sont enlevés avec un cure-dent et les feuilles les plus atteintes sont coupées.
La maladie la plus dangereuse est le fusarium. Il affecte à la fois les racines et les feuilles de la plante. Le système racinaire se ramollit et les tiges deviennent liquides et meurent rapidement.
Si une fleur est malade, elle doit être immédiatement isolée du reste. Traitement et prévention consiste à arroser le violet une fois par mois avec une solution de phytosporine.
Les taches sombres sur les feuilles sont causées par un virus du bronze et le mildiou. Dans les deux cas, les feuilles atteintes doivent être enlevées et la plante traitée avec un agent antifongique.
Ces parasites des violettes, comme les thrips et les sciarides, causent des dégâts importants aux plantes. Ils peuvent être combattus à l'aide de moyens spéciaux et d'une réglementation du régime d'irrigation.
Comment entretenir les violettes en hiver
En saison froide, la croissance de la violette est inhibée, il est donc nécessaire d'arroser moins souvent. L'ajout d'aliments doit également être réduit à une fois par mois. En hiver, la lumière du jour est très courte et la fleur doit être éclairée au moins 11 heures par jour. L'installation de plusieurs pots avec des violettes sur les pots les aidera à réussir l'hiver et à affronter le printemps en bonne santé.
Si la fenêtre près de laquelle se trouvent des violettes est supposée s'ouvrir, il vaut mieux en retirer les fleurs. L'air givré brûle les feuilles, ainsi que la lumière directe du soleil.
La patrie de la violette, ce sont les tropiques, pour lesquels elle ne tolère pas les courants d'air et les températures inférieures à 20 ° C.
Conclusion
Le violet intérieur est tellement aimé par les gens qu’il est devenu un élément incontournable de la décoration intérieure. Les photos de plantes à fleurs sont source de joie et de plaisir, et une petite serre sur le rebord des fenêtres créera une atmosphère confortable et confortable. Cultiver des violettes, reconnaître les noms de nouvelles variétés et les ajouter aux couleurs existantes devient souvent un véritable passe-temps.
Dans de nombreux pays, on pense que le violet permet de créer une atmosphère d'amour et d'harmonie chez soi. Fleur délicate avec des boutons lumineux a l'air vraiment joyeux. Une plante tropicale apporte un peu de chaleur et de bien-être à la maison, ne nécessitant que des soins appropriés en retour.
http://vkusnodorogo.ru/dom-i-sad/9-vajnyh-pravil-yhoda-za-komnatnoi-fialkoi/Pourquoi les boutons violets fleurissent-ils mal?
1. Pas assez de lumière.
2. Alimentation très intensive avec engrais azoté concentré.
3. La floraison des violettes poussant sur un substrat extrêmement appauvri.
Aucun des engrais les plus remarquables ne remplace une greffe opportune. Sur les vieilles terres à la floraison médiocre, rares, les bourgeons peuvent parfois ne pas s'ouvrir.
4. Par erreur, les arrosages manqués et un assèchement important du substrat entraînent la perte des fleurs et des boutons. S'étant fanées, après arrosage, contrairement aux feuilles, elles ne sont pas restaurées.
http://otvet.mail.ru/question/59467049L'île violette. Forum fleuristes et fialkovod
Fuseau horaire: UTC + 3 heures
La violette ne fleurit pas complètement. Quelles sont les raisons?
Les raisons pour lesquelles la violette "s'est figée" dans le sol de la dissolution de la fleur sont nombreuses et sont toutes associées à des violations des pratiques agricoles.
Vous devez écrire en détail toutes les conditions du contenu des violettes et il sera alors plus facile pour nous de faire un diagnostic précis du problème.
_________________
"Si Dieu vient en premier, tout le reste sera à lui." (Augustine Aurelius)
Donc, avec la violette, tout est en ordre.
Maintenant, je vais énumérer les raisons pour lesquelles votre violette a une floraison "retardée" d'une fleur.
1. Au début du printemps, à la lumière naturelle (sans lampes), le violet manque d'intensité du flux lumineux et de la durée de la lumière du jour.
2. La température de l'air est d'environ 20 degrés, juste un peu ralentit l'intensité du bourgeon en fleurs
3. La transplantation de violettes, il y a exactement un mois, affecte également. Après tout, le système racinaire a été endommagé, ce qui n’a pas encore été complètement renforcé.
4. Un pot de 6,5 cm nous indique que la violette est toujours une entrée et qu'à cet âge, la floraison peut ne pas être tout à fait active car la violette n'est pas encore devenue plus forte (elle n'est pas mûre).
5. L'alimentation des violettes après la transplantation ne devrait pas être commencée avant 1-1,5 mois. Une fertilisation trop précoce peut endommager le tendre «brûlé», perturbé par le greffon, la racine.
En réalité, ces cinq raisons peuvent bien influencer la croissance et le développement de la violette.
_________________
"Si Dieu vient en premier, tout le reste sera à lui." (Augustine Aurelius)
Alexey Petrovich, encore une fois, très reconnaissant de votre aide.
Je me suis rendu compte que la raison, très probablement, dans une greffe récente, a commencé trop tôt à porter les bourgeons. Bien que j'aie étudié de nombreuses expériences différentes de fialkovod pour cette année et que beaucoup d'entre elles soient greffées de bourgeons, j'ai moi-même fait cela avec deux et je fleuris maintenant à merveille)) C'était sans bourgeons, en plus c'était juste un transbordement. Je vais continuer à observer, dans la file d'attente quelques autres bourgeons
J'ai compté cinq raisons pour lesquelles la fleur ne fleurit pas complètement et la récente greffe n'en est qu'une.
La transplantation de violettes avec des bourgeons est toujours un risque, et mon opinion n’est absolument pas justifiée, car la violette, qui a eu le temps de réussir son enracinement, conservera son immunité et sa santé et nous remerciera pour une floraison luxuriante. peu de temps après la greffe.
Et même le fait qu'une violette nouvellement transplantée prospère avec succès ne signifie pas que la violette n'utilise pas ses réserves vitales (en d'autres termes, la violette est très appauvrie), et il arrive souvent qu'après une telle floraison, la violette devienne douloureuse et puisse besoin même de re-doom.
_________________
"Si Dieu vient en premier, tout le reste sera à lui." (Augustine Aurelius)
Quel genre Lumière Il est maintenant 12 heures et beaucoup fleurissent depuis un mois, quelqu'un est fané, il n'a pas l'air déprimé. Aussi avec la température.
Des engrais? Alors j'ai commencé dans un mois et demi.
Reste jeune et le transbordement, avec lequel j'ai accepté.
Alexey Petrovich, vous me comprenez aussi. Bien sûr, je les suivrai, qui réagira à quoi et comment. Comment puis-je maintenir mon immunité, etc. Mais, il est donc nécessaire de cueillir les bourgeons en hiver, à la chaleur, lorsque les insectes nuisibles (thrips) sont empoisonnés, tandis que la transplantation de gros bourgeons se détache toujours. Quand fleurir? Qui racks, lampes, climatiseurs, etc., peut probablement se permettre, je - non. Par conséquent, si mes conditions sont absolument inappropriées pour une certaine sorte, alors. hélas et ah. Il existe des centaines de variétés maintenant, dans les cas extrêmes, il y a des bals, ils vont bien, même s'ils sont prêts à fleurir toute l'année. Et j'ai juste assez de feuilles vertes sans violettes. Ceci est juste ma politique, en aucun cas n'impose et ne discute pas, pendant une année entière à tout étudier et tout le monde a pris une telle décision. Je lis votre magnifique forum depuis longtemps et m’aide plus d’une fois ici. Je connais donc parfaitement votre position sur de nombreuses questions)))) Je ne poserais peut-être pas cette question du tout, mais je n’ai jamais rencontré un tel manque d’utilisation, même si j’aurais pu y penser). ) Pressé))
http://fialochka-forum.ru/viewtopic.php?f=13t=10269Fialki.ru, violettes (Saintpaulias)
Menu principal
Vous êtes ici
Connexion
Commentaires récents
- Alinochka, merci beaucoup! 5 jours Il y a 17 heures
- Dehors, vous avez un royaume il y a 1 semaine 13 heures
- Yana, vous êtes très intéressé 1 semaine 13 heures
- Et ma photo la plus aimée 1 semaine 1 jour
- Un des semis intéressants de 1 semaine il y a 1 jour
- Il y aura des photos de 2 différents il y a 1 semaine 1 jour
- Polina!) Mieux vaut tard que 1 semaine 1 jour
- Merci beaucoup Il y a 2 semaines 1 jour
- Je comprends ton désir il y a 2 semaines 1 jour
- Merci beaucoup! Il y a 2 semaines 3 jours
- Beauté! Il y a 2 semaines 3 jours
- Beauté! Il y a 2 semaines 3 jours
- Alinochka, et merci pour il y a 3 semaines 1 jour
- J'aime regarder vos 3 semaines 1 jour
- Au fait, je voulais dire quelque chose il y a 3 semaines 2 jours
Les bourgeons se dessèchent sans révéler
Forums:
Récemment, j'ai rencontré un problème: sur plusieurs sockets, les bourgeons se dessèchent et ne s'ouvrent jamais. Cela dure environ un mois.
Alors que le problème concernait une violette non variétale, je ne m'inquiétais pas particulièrement. Mais maintenant, cela se produit avec plusieurs cépages, bien-aimés, issus de la bouture:
Que pourrait-il être?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
- Version imprimée
- 37332 vues
Je suis comme ça depuis longtemps, je suis pour
Publié par: Lilia Fedoseeva, Pyatigorsk, le 21 novembre 2009 - 22:06
Pour: Elena Gusarova. Sur le sujet
J'utilise la phytosporine, l'immunocytophyte et le manganèse pâle à titre préventif, mais ce problème n'existe plus depuis plusieurs années.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Qui lisent dans le livre
Publié par: Lilia Fedoseeva, Pyatigorsk, le 21 novembre 2009 - 22:13
Pour: Elena Gusarova. Sur le sujet
J'ai lu autre chose dans le livre: une sécheresse excessive et une température de l'air élevée, un manque de lumière ou une acidité excessive du mélange terreux expliquent le fait que la senpolie ne s'ouvre pas complètement et que les fleurs sèchent prématurément, ce qui peut être dû à l'utilisation abusive d'engrais contenant de l'azote..Y.Nabieva.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
merci beaucoup! Je l'ai
merci beaucoup! Je l'avais, mais je ne savais pas comment faire face. C'était l'été, probablement à cause de la chaleur.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
A propos de l'air sec
Publié par Alina Volskaya, Lviv, le 21 novembre 2009 - 22:40
À: Lily Fedoseev. Pour répondre
Pour ce qui est de l’air sec, la vérité absolue! Le chauffage central laisse au mieux 30% d’humidité aux plantes. À un taux optimal de 60-70%! Il est également conseillé de donner de l’engrais contenant plus de phosphore au moment du bourgeonnement, vous pouvez ajouter plus de potassium à la pleine floraison et plus longtemps. les fleurs peuvent être ajoutées à l'engrais principal une fois le nitrate de calcium! Pour les violettes adultes, la température devrait être de 18 à 20 degrés Celsius. À des températures plus basses, plus vives deviennent plus brillantes, mais une plus grande menace de maladies fongiques!
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Lilya, Vera, merci
Auteur: Elena Gusarova, Vladikavkaz, 21 novembre 2009 - 22:43
À: Lily Fedoseev. Pour répondre
Lilya, Vera, merci d'avoir répondu, mais la chaleur dans ma chambre n'a rien de spécial. Pour des raisons techniques, seule la moitié de la batterie fonctionne, et même dans ce cas, pas à pleine puissance. Il n'y a pas de sécheresse non plus. Et les violettes sont sous les lampes, un des débouchés problématiques sur le rebord de la fenêtre. J'ajoute de l'acide oxalique à l'eau, mais pas à chaque irrigation. Violettes sur la mèche. Les engrais n'abusent pas du tout.
Si seulement ce n'était pas une tique et que le traitement posait problème, j'ai des créatures vivantes dans la maison et vous n'évacuez nulle part dans le froid.
Alina, les bourgeons ont déjà été pondus. Quoi de mieux pour nourrir maintenant, afin qu'au moins les autres / et il y en a beaucoup / révélé?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Elena, je pense que Alla va dire
Publié par: Lilia Fedoseeva, Pyatigorsk, 21 novembre 2009 - 22:49
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Elena, je pense qu'Alla va vous dire ce que c'est. Après la phytosporine, tout est devenu normal et, pour vous prévenir, traitez-vous quelque chose?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Elena, regarde
Publié par: EkaterinaGK, Odessa, le 22 novembre 2009 - 10:43
À: Lily Fedoseev. Pour répondre
Elena, regarde bien les feuilles, il est très probable que la plante a une maladie fongique, je l'avais quand il y avait l'oïdium. Pulvériser une fois et sans problèmes tout partira.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Je traiterais d'abord d'une tique aussi.
Bien sûr, il est problématique de réaliser ces manipulations dans une grande collection, mais maintenant qu'il y a beaucoup de préparations, vous pouvez choisir l'option la plus acceptable.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Socket, comme, propre,
L'auteur: Elena Gusarova, Vladikavkaz, le 22 novembre 2009 - 13:57
Pour: EkaterinaGK. Pour répondre
Socket, comme, propre, la maladie n'est pas visible.
Le reste des sockets peut également montrer. Je ne voudrais pas traiter les tiques à des fins prophylactiques sans bonne raison, car j'ai des animaux et l'une d'entre eux est enceinte. Phytosporine arrosant périodiquement
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
examiné toutes les violettes et
Publié par: Alina Volskaya, Lviv, 22 novembre 2009 - 15:57
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
J’ai passé en revue toutes les violettes et en ai trouvé une qui posait les mêmes problèmes: quelques alvéoles sèchent. Elle a eu le temps de s’ouvrir et a des fleurs petites et pâles. Ma raison est claire - ce n’est pas dans un endroit bien éclairé! Les engrais n’aideront pas ici - il faut de la lumière! Peut-être que vous avez une raison pour cela?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Moi aussi, de telles choses se sont passées.
Publié par: Irina Kuznetsova, Novosibirsk, le 22 novembre 2009 - 16h01.
Pour: Alina Volskaya. Pour répondre
Ce n'est clairement pas assez de lumière.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Les douilles se tiennent sous les lampes dans
L'auteur: Elena Gusarova, Vladikavkaz, le 22 novembre 2009 - 23:33
Pour: Alina Volskaya. Pour répondre
Les douilles restent sous les lampes 12 heures par jour. Je pense qu'ils ont assez de lumière. Maintenant, une fois de plus examiné la sortie - propre, pas de taches suspectes. Et les bourgeons continuent de sécher. Déjà vraiment pas cocher pense. Cela pourrait-il être?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Mais la tique est facile à voir,
Publié par Alina Volskaya, Lviv, le 23 novembre 2009 - 18:10
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Mais la tique est facile à voir, c’est une serre et tsiklamenov seulement au microscope! Mais s’il existait au moins une fleur, il serait possible de la déterminer par points ou si le centre de la sortie est étrangement tordu ou si la pilosité est plus grande, est-ce qu’il ya quelque chose?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Alina, les fleurs aussi
Publié par: Elena Gusarova, Vladikavkaz, 23 novembre 2009 - 23:32
Pour: Alina Volskaya. Pour répondre
Alina, j'ai aussi photographié des fleurs, mais je ne les ai pas postées, mais aujourd'hui je les ai coupées, enfin. Il existe une opportunité de regarder à travers un microscope, mais quoi de mieux, les bourgeons ou les feuilles elles-mêmes? Mais la photo de fleurs:
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Le mieux est de voir le plus.
Publié par: Alina Volskaya, Lviv, le 24 novembre 2009 - 18:59
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Il est préférable de regarder les feuilles les plus jeunes, de l'intérieur! Attention, ces insectes sont d'excellents athlètes !!
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Elena, j'avais un semblable
Auteur: Fleur écarlate, Kirovgrad, 25 novembre 2009 - 13:38
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Elena, j'en avais un semblable cet été, mais j'avais une tique rouge. On peut le voir sur les couleurs claires et à l'intérieur de la feuille en pleine lumière, de préférence au soleil ou sous une lampe. Vous pouvez voir une petite particule de poussière rouge vif, j'ai regardé, même sans loupe. Il n'est pas nécessaire qu'il y en ait beaucoup, il arrive que vous n'en trouviez qu'un, et cela suffit. Schéma fytoverm retiré en 5 traitements.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Je ne sais pas, je vais trouver quelqu'un, pas
L'auteur: Elena Gusarova, Vladikavkaz, le 26 novembre 2009 - 19h49
À: Fleur écarlate. Pour répondre
Je ne sais pas, je vais trouver quelqu'un, je ne vais pas le trouver, mais je pense toujours à traiter quelque chose. Phytoverm est toujours moins toxique que certains autres médicaments. J'ai tellement peur d'empoisonner mes créatures. D'habitude, je porte les violettes dans la salle de bain ou sur le balcon en été et les traite là-bas. Et dans cette situation, probablement, toute la collection devrait être traitée. Comment être avec des cochons? Vous ne pouvez pas les transporter n'importe où dans le froid.
Et le circuit de traitement ne dira pas?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Et quels cochons sont réels que
Publié par Alina Volskaya, Lviv, le 26 novembre 2009 - 20:22
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Et quel genre de cochons sont-ils vraiment? Recherchez des produits biologiques à transformer - moins toxiques !!
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Est-ce vrai que les cochons?
Auteur: Zhanna Tyagina, Nijni-Novgorod, le 26 novembre 2009 - 20:47
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Est-ce vrai que les cochons? Cochons d'Inde?
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Elena, j'ai pris le stratagème ici
Publié par: Scarlet Flower, Kirovgrad, 27 novembre 2009 - 18h30
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Elena, j'ai pris le schéma ici sur le forum, effectué 5 traitements: 1 traitement, après 3 jours - 2 traitements, après 5 jours - 3 traitements, après 3 jours - 4 traitements, après 3 jours - 5 traitements. Oui, je l’ai trouvé dans mes dossiers - au cas où j’en aurais traité 7 jours après le cinquième. Un total de 6 traitements. Mais maintenant, cela ne se produit plus, et les feuilles et les fleurs sont normales.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Une référence où vous pouvez lire?
Auteur: Elena Gusarova, Vladikavkaz, 27 novembre 2009 - 19:26
À: Fleur écarlate. Pour répondre
Une référence où vous pouvez lire? Ou du moins se reproduire?
Et les cochons, oui, la mer. Si quelqu'un est intéressé, alors j'ai dans le bloc à propos de celui qui est maintenant enceinte.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Lire ici sur le forum, ici
Publié par: Scarlet Flower, Kirovgrad, 28 novembre 2009 - 18:32
Pour: Elena Gusarova. Pour répondre
Lisez ici sur le forum, voici le lien Combattre la tique, et en même temps et tripseme. Ceci est le blog Khalyutina Galina dans le sujet, je vais parler de moi.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Elena, j'ai moi-même eu du mal à
Publié par: Baumova Marina, Yaroslavl, 27 novembre 2009 - 20:25
Pour: Elena Gusarova. Sur le sujet
Elena, j'ai moi-même lutté contre l'acarien en septembre. Mes violettes poussent non seulement chez moi, mais aussi au bureau au travail. Au travail, j'ai découvert un tétranyque sur une rose et j'ai dû transformer 25 autres violettes. J'ai traité un phytoverm, la fréquence sur laquelle vous demandez, est dans le blog de Svetlana Khorunzhiy. Suivre strictement ses instructions et tout s'est avéré. À la maison elle-même, beaucoup d’êtres vivants différents, j’ai donc décidé d’essayer par d’autres moyens, lisez Natasha Sharapanovskaya et Galina Domnina à propos de la solution de prêle (3 cuillères à soupe d’herbes, mangez à la pharmacie, versez de l’eau bouillante, insistez, nuit, abondamment vaporisé le matin. A profité! Schéma. Bonne chance!
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Oui, moi aussi, d'abord
Publié par: Scarlet Flower, Kirovgrad, le 28 novembre 2009 - 18:19
À: Baumova Marina. Pour répondre
Oui, j’ai d’abord traité la prêle, lu des articles ici, mais cela ne m’a pas aidé. Il faisait très chaud et la tique se multipliait rapidement, et les fitoverms aidaient.
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Comment avez-vous résolu votre problème
Publié par: Kate, région de Kovrov Vladimir, le 1 octobre 2012 - 22:16
Pour: Elena Gusarova. Sur le sujet
Comment avez-vous résolu votre problème, j'ai le même
- Connectez-vous ou enregistrez-vous pour poster des commentaires.
Autres articles d'auteurs
Comment sélectionner un commentaire pour répondre
Erreur commune. Lisez la discussion jusqu'au bout et cliquez sur le lien "RÉPONSE" dans le dernier commentaire pour répondre. Dans ce cas, l'auteur du dernier commentaire recevra la réponse.
Pour la réponse correcte, faites défiler la page et trouvez exactement le message auquel vous souhaitez répondre:
- Pour commenter le message principal, cliquez sur le lien "RÉPONSE" situé sous le message principal.
- Pour répondre à un commentaire, cliquez sur le lien "RÉPONSE" juste en dessous du commentaire sélectionné.
- si la réponse ne concerne pas un commentaire spécifique, puis un commentaire, puis cliquez sur le lien "REPONSE" situé sous le message principal.
- Cliquez sur le lien "RÉPONSE" sous le dernier commentaire uniquement si vous souhaitez commenter le dernier commentaire.
Pour plus d'informations sur le choix d'un commentaire pour la réponse, voir le clip vidéo d'Elena Mikulinich. Pour le visualiser, cliquez sur le clip en bas à droite et ouvrez-le en plein écran:
http://www.fialki.ru/node/4716Les fleurs violettes ne rampent pas jusqu'au bout
Cher fialkovy expérimenté!
Maman a le problème suivant avec la floraison des violettes.
Les violettes fleurissent, mais pour une raison quelconque, les bourgeons ne rampent pas complètement sous les feuilles. La fleur s'épanouit sous la rosette, les rides, elle n'est pas visible. Et les violettes sont jeunes, les pots ne sont pas gros, les fleurs sont vraiment belles et saines - on ne comprend pas pourquoi la violette manque de force (ou peut-être de patience?) Pour faire un bouton sur les feuilles? De plus, si la violette est «aidée» à extraire un bourgeon à moitié dissous, elle sera arrachée et considérée comme une fleur à part entière.
Un tel problème avec la variété Moreva "Sunset", avec "Austin Smile", "Night Owl". À proximité se trouvent la "reine blanche" et le "loup de mer" - tout va bien, chic épanoui sur les rosettes. Quel pourrait être le problème?
et une autre question: pour éviter la pollinisation excessive des violettes, comment faut-il les organiser? Maman a beaucoup de variétés de couleurs différentes (du blanc à l'encre), je ne veux vraiment pas perdre les nuances des fleurs)
http://www.fialkovod.ru/forum/forum48/topic11687/Pourquoi ne pas fleurir chambre violet?
Les violettes d'intérieur sont parmi les plantes les plus fastidieuses que certains fleuristes adorent avec des fleurs toute l'année, alors que d'autres ne donnent que de grandes feuilles vertes. Si, vous non plus, vous n'éclaircissez pas les violettes, nous vous suggérons de rechercher un problème et de trouver la meilleure solution.
Mauvais soin de la plante
Les principales raisons pour lesquelles ce type de fleurs en pot peuvent cesser de fleurir:
Surapprovisionnement ou éclairage insuffisant
Il est préférable de placer les pots avec des violettes sur les fenêtres est ou nord de l'appartement, car avec beaucoup de lumière et la lumière directe du soleil sur les feuilles de la fleur, ils peuvent être brûlés.
La raison du manque de boutons dans les violettes peut être cachée dans le manque de lumière. Dans ce cas, les feuilles de la plante seront fortement allongées vers le haut ou vers la fenêtre.
Courte durée d'éclairage
De nombreuses variétés de violettes sont d’origine méridionale et sont donc habituées à la longue durée de la journée. En hiver, elle est réduite à 6 à 9 heures. La fleur peut cesser de fleurir, car elle nécessite au moins 12 heures d'éclairage continu.
Mauvais arrosage
Si les feuilles de la plante ont commencé à s'estomper, mais ne séchez pas et pendez comme des chiffons - vous l'avez peut-être remplie d'eau. La violette aime les arrosages réguliers, même si le sol de l'amer doit rester relativement sec. Dans le même temps, essayez de ne pas trop sécher le sol dans un pot avec de la violette - à cause de cela, la plante entière pourrait se dessécher.
Mauvaise humidité dans l'appartement
Cette fleur aime l'humidité élevée, ses feuilles peuvent se dessécher même à cause de l'air sec. Cependant, ne les vaporisez pas exprès - il est préférable de placer un verre d'eau à côté des plantes et n'oubliez pas d'aérer les pièces même en hiver.
Basse température
La violette est très sensible à la température de l'air. Mieux encore, il fleurit et se développe si le climat est constamment maintenu à un niveau de + 16-17 ° C.
La valeur limite de la température à laquelle la fleur peut se développer est de + 24 ° C. Si la colonne de mercure tombe en dessous de + 15 ° C, cela affectera le système racinaire, qui cessera tout simplement de «fonctionner».
Surabondance ou carence en engrais dans le sol
Quand la pièce violette ne fleurit pas, il convient de penser à son habillage. Si vous appliquez de l'engrais trop souvent, la plante peut commencer à se faner ou même pourrir. Si l’alimentation ne suffit pas, la fleur présentera une croissance très lente au cours de laquelle elle ne fleurira pas du tout.
Gros pot
Au cours de la croissance, le système racinaire de la violette tente de recouvrir complètement la totalité de la motte de terre disponible. Dès qu'elle aura terminé ce processus, les feuilles commenceront à pousser au lieu des racines de la plante, et avec elles apparaîtront des flèches avec des fleurs. Par conséquent, le pot pour les violettes devrait être assez petit.
Faites attention au matériau à partir duquel le pot est fabriqué. Les violettes sont mieux plantées dans des pots en plastique avec un grand nombre de trous. Les pots d'argile sont nocifs car ils absorbent très lentement l'humidité du sol et en été, ils peuvent devenir très chauds avec le soleil.
Substrat inadapté
La raison de l’absence de floraison chez les violettes peut être cachée dans le fait que vous l’avez plantée dans le sol habituel rassemblé dans la cour. Il est peu probable que ce sol convienne à la fleur, car il n'aime que les sols meubles à forte acidité.
Le substrat pour violettes doit contenir du chernozem, de la sciure de sapin ou des morceaux d’écorce, du sable et de la tourbe. Mais n’ajoutez pas trop de tourbe, car les feuilles poussent abondamment dans la fleur et les boutons ne se développent pas.
Aucun transfert
En cours de croissance, la plante prélève des éléments nutritifs dans le sol, ce qui ne peut être compensé même par un apport régulier en éléments nutritifs. Par conséquent, la violette doit être repiquée dans un nouveau sol tous les 6 à 7 mois (et si la fleur a poussé pendant cette période, elle doit être remplacée par un pot).
Épaississement des buissons
Si vous plantez plusieurs plantes dans un même pot, vous risquez également de ne pas avoir de fleurs. Lorsque les arbustes entrent en croissance active, ils peuvent épuiser très rapidement les réserves de nutriments du sol et ne peuvent donc pas fleurir.
Maladies des violettes
En cas de mauvais traitement des violettes, le risque de développer diverses maladies dans la fleur augmente. Par conséquent, si la plante ne fleurit pas, inspectez-la à la recherche de signes:
- Fusarium Cette maladie est provoquée par un champignon qui se développe dans un sol humide et dense et commence à infecter les racines d'une plante. Le signe principal du fusarium est l'absence de floraison, de grisaille et de chute des feuilles.
- Rosée farineuse. En cas de manque de lumière, de froid et de forte poussière dans la pièce, les feuilles des violettes peuvent être recouvertes d'une patine d'araignée blanche indiquant le développement de l'oïdium.
- Pourriture grise. Une floraison gris-brun ressemblant à duvet est un symptôme de pourriture grise. Pour vous assurer que la maladie est présente, supprimez simplement la floraison du feuillet. S'il y a une zone pourrie en dessous, le premier diagnostic était précis. La pourriture grise apparaît lorsque la température baisse ou s’arrose excessivement.
La défaite des parasites de la fleur
Pour réaliser des violettes en fleurs, il est nécessaire d’exclure l’apparition de parasites et de parasites sur celles-ci. Même les plus petits insectes peuvent causer de graves dommages à une plante, la privant complètement d'activités vitales.
Les violettes peuvent affecter:
- Cheesebone. Si vous remarquez des taches rouges sur les feuilles de votre chambre ma chérie, il peut s'agir de lieux de piqûres de billets. Vous pouvez trouver les coupables eux-mêmes dans les plis des feuilles et dans le sol leurs larves peuvent se cacher (vers blancs avec un petit corps moelleux).
- Puceron Vous pouvez voir ces insectes à l'œil nu - ils attaqueront les boutons et les fleurs de la floraison violette. La raison de l'apparition des pucerons peut être des fleurs fraîches que vous avez vous-même apportées de la rue à la maison.
- Tiques. Sur les violettes, vous pouvez voir un tétranyque rouge, qui laisse des points rouges délimités par des toiles d'araignées, ou un cyclamen - il laisse des taches jaunes arrondies sur les feuilles des violettes.
Comment faire fleurir du violet toute l'année?
Si vous voulez voir un rebord de fenêtre en fleurs à la maison et que vous ne savez pas quoi faire, utilisez 8 méthodes efficaces
- Transplantez les violettes dans de nouveaux pots et dans le sol. Pour choisir le bon pot, mesurez le diamètre de la plante par les feuilles et divisez le chiffre obtenu par 3. Par exemple, si le diamètre de la fleur est de 12 cm, le pot doit avoir un diamètre de 4 cm.
- Transférez les fleurs en dehors de la fenêtre est. Si cela n’est pas possible, placez une feuille de papier devant la fenêtre ou suspendez des stores pour ombrager les plantes.
- Veillez à ce que le climat et l'humidité restent stables.
- Nourrissez les fleurs, mais essayez d'éviter l'azote dans l'engrais.
- Arrosez la violette régulièrement avec de l'eau tiède dans la casserole ou sur les bords du pot. Certains producteurs recommandent d'utiliser de l'eau à une température de + 50-55 ° C, mais veillez à ne pas brûler les racines de la plante.
- Si les fleurs manquent de lumière du jour, achetez des lampes spéciales pour plantes et finissez-les le soir. Notez que la lampe habituelle ne convient pas.
- Inspecter les violettes pour les maladies et les ravageurs. Si vous les trouvez, jetez la fleur ou allez au magasin pour vous procurer des médicaments qui les combattent.
- Ne laissez pas la violette former beaucoup de feuilles - sur un buisson, il ne devrait pas y avoir plus de 7 feuilles, le reste devrait être coupé. Autrement, toutes les réserves d'éléments nutritifs que la plante dépensera pour la croissance des racines et de la verdure.
Et dernier conseil: si une pièce violette ne veut pas fleurir chez elle et ne donne que des feuilles, essayez d’élever une autre variété de fleurs. Peut-être le manque de floraison ou une floraison minimale est-il une caractéristique de la variété de votre fleur, et par conséquent, même les soins appropriés ne pourront pas influer sur la situation.
Mettez également à jour votre jardin de fleurs sur le rebord de la fenêtre tous les 4 ans, car les "vieilles" violettes peuvent également cesser de produire des boutons.
La floraison des violettes, qui n'avaient pas montré leurs couleurs auparavant, n'est pas possible en une semaine. Mais si les plantes d'intérieur reçoivent des soins appropriés pendant au moins un mois, elles montreront bientôt les premières flèches avec des fleurs et continueront à les produire à l'avenir.
http://otvetprost.com/835-pochemu-ne-cvetet-fialka.htmlPourquoi les boutons violets ne fleurissent-ils pas?
LE TRESOR DU PIRATE DE LYON (Sorano)
ne veut pas ouvrir les fleurs, fleurit une seconde fois, et encore une fois les boutons secs sans révéler quoi faire, dites le bitte.
J'aime la pluie et le ciel bleu.
Tan, pour une raison quelconque, j'ai tout à l'heure vu votre message.
Avec cette variété, j'ai la même poubelle. Touché, je me suis rendu compte que la prise doit gagner du pouvoir, alors il va ouvrir. Et avec la première floraison, j'ai aussi volé.
Skype: gale_2005
Pourquoi les boutons violets ne fleurissent-ils pas?
Balle
la Professoressa
Inscrit le 20 septembre 2010
Messages: 30239
Lieu: Ukraine, Nikopol
Je ne doute pas une minute qu'ils aborderont ce sujet plusieurs fois plus souvent que les autres. Parce que les fleurs sont en réalité la chose la plus importante pour laquelle les violettes sont cultivées. Mais les couleurs sont presque toujours inférieures à ce qu’ils veulent, et parfois ils n’y sont pas du tout. Et s'il y en a, alors pour une raison quelconque, pas un chapeau. Et pourquoi ont-ils toutes les tiges florales au sommet et tiennent-ils ensemble avec un groupe, et moi sur les côtés?
Voyons d'abord comment les violettes forment des fleurs.
Les pédoncules apparaissent dans la poitrine des feuilles au-dessus de la base de la tige, cela se comprend. Une pousse de feuille se développe à partir de chaque feuille. Cela arrive et deux, mais, honnêtement, mieux vaut ne pas, je vais expliquer plus tard.
Les tiges des fleurs sont généralement posées non pas une par une, mais trois chacune, car la violette pousse de telle manière que trois feuilles poussent d'un point à la fois. Puis les trois autres plus. C'est un peu exagéré, mais les feuilles et en fait ne poussent pas à la pièce.
Parfois, ces feuilles sont confondues avec le concept de palangre, mais la palangre est différente.
Tier - une douzaine de feuilles avec la même longueur du pétiole, formant une jupe à part entière autour de la rosette. Le niveau extérieur est généralement composé de 12 à 15 feuilles, il est partiellement recouvert par le second, dans lequel le nombre de feuilles est plus petit, puis par le haut, peut-être le troisième, dans lequel il n’ya que six pièces, puis le sommet de la floraison. C'est à propos de.
Permettez-moi de vous rappeler que nous parlons des normes d’exposition du prix, entièrement feuillues, poussant dans un pot-neuf.
Les pédoncules qui se développent à partir de cette triple feuille ne se développent pas complètement en même temps, mais d’une manière ou d’une autre. Il y a toujours un senior plus développé, un intermédiaire et un peu plus tard un plus jeune. Dans des conditions lumineuses favorables, après un certain développement de ces trois, les trois suivants apparaissent. Et ainsi de suite. C'est à dire dans des conditions naturelles, au fur et à mesure que les feuilles se développent, la violette pose peu à peu des tiges et continue progressivement à pousser les feuilles suivantes. Le processus est progressif et jusqu'à ce que le troisième triple grandisse, les premières tiges florales auront le temps de bien pousser et de développer les boutons, la différence entre eux sera très grande. Les jeunes feuilles suivantes poussant au-dessus développent également des plaques feuillues, grossissent plus grossièrement. Les pédoncules ne sont plus levés, ils sont obligés de se développer sous la feuille pour pouvoir sortir de la lumière blanche. Au fil du temps, les tiges florales cessent d'être souples et plastiques, elles deviennent rigides. Les tentatives pour les soulever, les sortir ou les rediriger se terminent par une rupture offensive.
Et il s'avère ce qui suit.
En raison de la croissance lente et constante du trio de pédoncules et du développement des feuilles suivantes qui ne s’arrêtent pas, elles poussent avec un développement suffisamment fort, nous obtenons trois pédoncules à floraison simultanée, dispersés dans différentes directions, dispersés autour du débouché. Entre les trois anciens, les trois pédoncules du milieu et les trois pédoncules les plus jeunes constituent un écart important par rapport au temps du signet. La floraison s'avère donc peu amicale et non nue, bien qu'en général la violette fleurisse normalement.
Je dirais que cette floraison est physiologique. Avec un éclairage suffisant, une telle floraison se produit d'elle-même, à mesure que la durée du jour augmente au printemps. Ceci est une version classique de la floraison des violettes bien entretenues pour la plupart des gens. Il est permanent, durable, mais pas très abondant.
Mais qu'en est-il de la casquette?
De ce qui précède, il ressort que pour recevoir un bouquet et une coiffe, il est nécessaire que les 3 + 3 + 3 pédoncules soient autant que possible collés ensemble et développés aussi rapidement que possible, après avoir été dissimulés sous les feuilles avant de devenir rigides et volumineux. En général, les tiges de fleurs peuvent être beaucoup plus, cela dépend déjà du collectionneur lui-même et des conditions qu'il a créées pour ses violettes.
Que pouvons-nous faire pour la pose simultanée des bouchons?
Je répète - si vous commandez l'éclairage de vos violettes, alors vous commandez et fleurissez.
Pour un débutant amical, la lumière, le phosphore et la simultanéité sont importants.
Les signets et le développement des pédoncules chez les violettes à 99% sont déterminés par l'intensité et la durée du flux lumineux. Peu de lumière - pas de fleurs, même si vous les remplissez de phosphore. Beaucoup de lumière - beaucoup de couleurs, même s'il n'y a rien en stock, à l'exception du coca-cola complexe à l'azote.
La durée de la journée de floraison sera de deux heures plus longue que celle de la croissance de vos sockets. Cette durée est différente. J'ai vu des rosettes brulées en feuilles blanches 10 heures par jour, et Robinson écrit que si les violettes fleurissent lentement, augmentez la lumière à 16 heures. Personne, à l'exception de vous-même, ne déterminera la quantité de lumière dont les violettes ont besoin pour une floraison puissante dans vos conditions spécifiques sous vos lampes et à votre température.
Je bougie 14 heures, vous aurez peut-être besoin d'une autre durée.
En ce qui concerne les engrais, il est en principe possible d’utiliser des engrais riches en phosphore. Eh bien, quelle taille. 10.52.10, 10.30.20 - quelque chose comme ça. Versez de l'engrais phosphaté sans fanatisme, en vous rappelant qu'il s'agit bien de la deuxième fois, bien que nécessaire. Le phosphore commence le processus de bourgeonnement.
Ne pensez pas que vous devez constamment verser de l'engrais phosphaté directement pendant un mois ou deux. Si vous versez une solution de phosphore dans le pot, la violette ne la laissera pas d'ici une semaine; Deux irrigations avec un engrais phosphaté pour obtenir un énorme noyau de fleurs - au-dessus du toit. Ne croyez pas - vérifiez, pas une question.
Et encore un point très important. Pour que les tiges des fleurs poussent ensemble, elles doivent commencer à pousser en même temps. C'est à dire besoin de fournir une "feuille blanche", un début général. Cela signifie que lorsque vous avez décidé qu'il était temps de faire pousser une rosette, il est temps de fleurir, vous devez faire très attention, ne pas pleurer et ne pas plaindre les malheureux violets et les pauvres boutons tant attendus, pour éliminer des sinus tout ce qui ressemble de loin à quelque chose de vert et de plus en plus. En général, tout, absolument. Si c'est un bourgeon, il est enlevé. Si c'est quelque chose d'aussi incompréhensible et presque invisible - cure-dents kolupnite et là.
Si vous pensez qu'ils sont très petits, ils peuvent les laisser rester, il y aura plus de couleurs, j'ajouterai de la lumière et du phosphore, les suivants vont croître, ils sont si mauvais que vous n'aurez pas un chapeau, mais de la confusion et des hésitations. Les tiges des fleurs de gauche poussent tellement vite que vous n’avez pas le temps de regarder en arrière. Le fossé entre ceux que vous avez regrettés et stimulés sera si grand que le premier fleurira déjà de couleurs et que le dernier n'apparaîtra que dans les sinus.
Je préviens. Vous devez tout supprimer, visible et invisible, petit et grand, tout. À l'aisselle des feuilles, il ne devrait y avoir rien du tout. Tout ce qui est nécessaire augmentera, tout en haut, je le promets.
C'est l'état de départ.
Lorsque le flux lumineux augmente, la durée du jour-lumière et l'ajout d'engrais phosphatés, le violet passe à un mode d'existence différent.
Les pédoncules 3 + 3 + 3 avec leurs nouvelles feuilles poussent régulièrement vers le haut, mais aussi rapidement que possible. Les pédoncules se développent plus rapidement qu'ils n'ont le temps d'augmenter et de durcir les feuilles des trois prochaines et sont dirigés vers le haut. Si ce n’est pas le cas, vous devez les redresser avec précaution et les répartir entre les feuilles, tant qu’elles sont molles. N'essayez pas de déplier la "boucle" au-dessus du bourgeon, pour le soulever, il faut le plier. Il s’agit d’un dispositif rigide permettant de briser la masse des feuilles et de protéger un bourgeon délicat. Pause, ça ne se déforme pas.
Au bout d'un moment, vous constaterez que vous avez posé des tiges de fleurs.
Vous serez déçu, trois tiges de fleurs seulement.
Ce n'est pas juste! J'ai tout fait comme il se doit, mais ils ne sont toujours pas là! Rien ne sera, tout est parti! Je ne ferai pas pousser plus de violettes, j'ai tellement essayé, et elles!
Ensuite, vous serez quelque peu rassuré par le fait que les suivants apparaissent également. C'est un peu réconfortant.
Mais quand les fleurs commencent à fleurir, tout se répète.
Vous attendiez une floraison amicale, mais pas ces trois boutons sur trois bâtons. Après tout, pendant que les fleurs suivantes fleurissent, les mêmes disparaîtront probablement et il n'y aura plus de chapeau, oui ??
Il y aura un chapeau. Et les fleurs seront. La hâte est un moment très difficile.
Donne le temps violet. Les pédoncules suivants rattraperont rapidement les premiers et, lorsque 9 pièces apparaîtront au-dessus des feuilles, vous vous calmerez et cesserez de regarder. Mais ils continueront à être hypothéqués et hypothéqués, même si vous ne regardez pas.))
Chaque pédoncule développe un nombre de bourgeons différent. Parfois un. Parfois 5 ou 15, j'ai même vu 30 sur une tige, bien qu'ils n'aient pas tous évolué. Il est donc très important d’attendre que toutes les fleurs fleurissent complètement. Même s'il vous semble que la violette est déjà dissoute, elle vous surprendra quand même. Nul besoin de photographier rapidement le violet subtil comme couronne de la création, attendez la dissolution finale. Robinson soutient que la violette avant l'exposition devrait rester en dissolution complète des dernières semaines et que les fleurs qui ont fleuri en premier devraient avoir séché dessus, elles doivent être enlevées.
Assurez-vous que toutes les tiges de fleurs lèvent, soulèvent, si nécessaire, corrigez-les et répartissez-les uniformément. Les fleurs en fleurs doivent être très soigneusement et très doucement redresser. Parfois, ils se coincent entre les feuilles, parfois ils sont pincés par les fleurs voisines. Si vous n'éclaircissez pas et ne corrigez pas à temps, la fleur risque d'être déformée et endommagée, ou de se développer de sorte que vous ne puissiez plus la retirer et qu'il soit nécessaire de l'enlever.
Maintenant, que faire si vous avez besoin d’une floraison pour une date, un anniversaire ou une exposition spécifique?
Comptez.
De la pose des bourgeons à la dissolution complète, différents temps s'écoulent, de 6 à 13 semaines. Une moyenne de 9. Ce temps dépend de la température, de la durée de l'éclairage et de la période de l'année. Dans le froid (+16. 18) peut-être 13, dans la chaleur (+28), six suffisent. Les fleurs se révèlent de qualité différente.
À basse température, elles fleurissent très lentement, mais sont très grandes, avec beaucoup de blanc et resteront fraîches pendant longtemps.
Avec une haute floraison très rapidement, mais les fleurs seront beaucoup plus petites et se faneront rapidement.
Vous devez d’abord déterminer le temps nécessaire à la dissolution complète dans votre environnement. La floraison du périmètre d'essai est absolument nécessaire, et je suis plus que sûr que vous en aurez plus d'un. Par exemple, je fais des ajustements depuis de nombreuses années.
Vous marquez la date à laquelle vous avez nettoyé toutes les tiges de fleurs, ajouté de la lumière et fertilisé avec de l'eau, puis la date à laquelle vous avez obtenu une dissolution complète. Assurez-vous de prendre en compte la période de l'année, la variation peut être plus ou moins un mois.
L'année suivante, au même moment, vous comptez à partir de la date souhaitée pendant autant de semaines qu'il vous a fallu pour tester la floraison et commencer toutes les activités à ce moment précis. Oui, vous avez bien lu l'année prochaine. Si vous avez des enregistrements d'automne, vous allez manquer au printemps.
Normalement, dans le sein de chaque feuille, un pédoncule se développe normalement; s'il est retiré, le nouveau ne poussera pas à partir de là.
Mais en fait, parfois, c'est un peu différent.
Le méristème axillaire se trouve dans le sinus de chaque feuille. Selon les conditions extérieures, il peut former a) un gendre, b) un pédoncule, c) deux pédoncules et d) un pédoncule et un gendre.
Les deux premiers cas - la norme. Les deux secondes suivantes se produisent parfois, mais cela est rare et la seconde tige de la fleur est toujours sous-développée.
En grandissant, il ne faut pas se concentrer sur la déviation, mais sur la norme. C'est à dire si nous cultivons une rosette et retirons les tiges florales, nous ne devrions pas en attendre de nouvelles. Si nous avons retiré le beau-fils, nous n'attendons rien d'autre, ni pédoncules, ni beaux-enfants.
Quant aux doubles pédoncules, qui parfois veulent vraiment.
Dans un article de Beverly Donsworth, dans lequel ceci a été écrit, décrivait l’obtention de fleurs sur les bases du soi-disant standard américain. Ceci est une montagne de petites fleurs sur une belle sortie énorme. En réalité, la «fleur» est le chapeau lui-même, dans lequel il est difficile de distinguer les fleurs individuelles, leur nombre est donc important, et non, par exemple, leur taille. Si, lors du retrait des pédoncules lors de la formation de la sortie, le méristème axillaire reste intact (la souche reste de l'ancien pédoncule), alors le deuxième pédoncule peut effectivement se développer. Le problème est qu’elles sont plus courtes et plus fines que la normale et que leurs fleurs sont petites et rabougries. Ils conviennent aux "danseurs", mais pas aux performances en solo.
Convenez que les variétés domestiques modernes, qui sont maintenant principalement cultivées, sont quelque chose de complètement différent. Ils ont de très grandes fleurs doubles, dont chacune est une œuvre d'art. Et je veux que le bouquet se compose de fleurs à part entière, et non de misérables, sous-développés, on ne sait pas quoi. Par conséquent, si vous voulez - expérimentez, les deuxièmes fleurs peuvent bien se révéler, mais si vous voulez un bouquet à grande fleur à part entière, oubliez-les et ne perdez pas de temps.
À une époque, les informations voulant que les suppléments de calcium soient très populaires donnent des pédoncules particulièrement forts et résistants. J'ai essayé cette méthode, utilisé Brexil Calcium et nitrate de calcium. Sur cette base, je peux affirmer que les problèmes de calcium perdent toute pertinence si vous avez une lumière normale et que vous avez développé une plante jeune et puissante à part entière. Vous n'avez pas à "mettre" des tiges de fleurs, car elles se tiendront seules et retiendront fermement les grandes fleurs.
La longueur des pédoncules, ainsi que leur nombre, sans équivoque et sans condition, ne dépendent que de la quantité de lumière que vous avez fournie à vos violettes, et de rien d'autre. Très bien, nous laisserons 1% pour les caractéristiques variétales.)) Si la lumière du jour est longue et l’éclairage intense, les tiges des fleurs auront exactement la même longueur et la même force pour bien tenir le bouquet.
Si vous avez de longs pédoncules, vous devez ajouter une lampe, pas de calcium.
Si les tiges des fleurs sont plus courtes que nécessaire, il est difficile pour les fleurs de se faufiler à travers les feuilles. Si elles fleurissent sans choisir, si la coiffe est basse et trop dense, un mois après le début du bourgeonnement, réduisez la journée pour pouvoir prolonger les tiges.
Cette question, vous devrez décider individuellement, dans chaque condition spécifique. Une personne en herbe dépense de la lumière complète et longue, et pendant la suivante, réduit la longueur après le signet. Progressivement, vous déterminerez quelle option vous convient pour obtenir la meilleure hauteur de bouquet.
La violette aux fleurs épanouies nécessite une bonne nutrition. Si vous manquez cela, les premières fleurs seront grandes et belles, et les suivantes seront petites et peu développées. Si une violette ne se nourrit pas, surtout pendant longtemps, elle sera épuisée. Elle utilise tout ce qui était dans le pot à un rythme accéléré et devra être complétée par une nutrition supplémentaire. Pour le top dressing, vous pouvez utiliser un engrais conventionnel de type 20.20.20 en concentration classique à intervalles réguliers ou bien l'ajouter à la solution de mèche habituelle.
Total
Pour obtenir une floraison complète du bouquet ou du bouquet, vous devez effectuer une série d'opérations successives.
Il est nécessaire de cultiver un exutoire fort, jeune et entièrement feuillu, en enlevant les tiges des fleurs pour stimuler la croissance d'un beau feuillage.
Puis en même temps:
- enlever tous les rudiments,
- ajouter la durée du jour
- verser sur l'engrais phosphaté dans une concentration standard.
Et attendez la dissolution complète des fleurs.
Voila
_________________
mon catalogue