Dates du palmier dattier: jaunissement et séchage des feuilles
Sous-titres
Les plantes exotiques sont de plus en plus présentes dans les maisons des citoyens locaux. Un palmier dattier mince et présentable occupe une place particulière parmi ces "oasis vertes" décoratives inhabituelles. Cependant, ses maladies (jaunissement et séchage des feuilles, par exemple), provoquées par des soins inappropriés, peuvent perturber le fleuriste inexpérimenté.
Pour obtenir le résultat souhaité lors de l'aménagement paysager de l'appartement, vous devez d'abord choisir le bon type de palmiers décoratifs.
Comme toutes les beautés tropicales ne peuvent pas s’enraciner chez elles, des experts expérimentés recommandent de privilégier les espèces:
- robin - une fleur domestique atteignant 2 m de haut avec de jolies feuilles juteuses;
- Espèce canarienne - une plante aux feuilles étroites et assez raides, qui atteint 1,5-2 m;
- Finger - la variété la plus populaire en raison de sa modestie et de sa croissance rapide, mais son apparence est inférieure à celle de ses "parents".
En choisissant de telles espèces, on peut éviter des difficultés considérables et des situations dans lesquelles les feuilles gracieuses d’un palmier dattier sèchent.
Les raisons pour lesquelles les feuilles du palmier dattier deviennent jaunes et sèches
Le flétrissement du palmier dattier se produit pour deux raisons: soins inappropriés et insectes nuisibles.
Les conséquences peuvent être éliminées en éliminant ces facteurs défavorables: tige ramollie, extrémités des feuilles sèches, couleur jaune des branches.
Pour traiter les maladies de cette plante ornementale, il convient de les relier aux raisons précédentes:
- Une humidité excessive ou l'utilisation d'eau à basse température peut provoquer des taches sombres sur le couvert foliacé de la fleur. L'établissement d'un drainage adéquat éliminera ce problème;
- dans le palmier dattier, les feuilles commencent à jaunir et à sécher avec un arrosage insuffisant, l'utilisation d'eau calcaire;
- la tige en décomposition molle d'une plante peut être le résultat d'une humidité excessive dans le sol. Dans ce cas, il est intéressant d'examiner soigneusement son système racinaire, de retirer les racines mortes et de le transplanter dans un autre pot bien drainé et frais;
- L'air sec, les courants d'air et les températures froides peuvent être la réponse à la question de savoir pourquoi les feuilles des feuilles de la maison datent sèches et jaunissent. L'utilisation d'un humidificateur, une pulvérisation régulière et la création d'une température constante constante aideront à résoudre ces problèmes.
- Le tétranyque est le ravageur le plus commun pour les "animaux domestiques" verts domestiques. Plantez au printemps dans les tiges d'une plante, en l'enveloppant progressivement d'une toile d'araignée à peine perceptible;
- Scytivka - le principal ennemi d'une beauté exotique, car, se nourrissant de son jus, couvre lentement les feuilles de petites écailles. Un tel insecte peut également être la raison pour laquelle les feuilles de palmier dattier deviennent jaunes;
- Le thrips est un insecte parasite connu des fleuristes qui endommage les parties inférieures de la tige de la palme, ce qui entraîne un séchage rapide non seulement des feuilles, mais de la plante entière;
- ver poudreux - commence dans les jeunes pousses, sucer leur jus. La fleur infectée est recouverte d'une patine d'araignée blanche et meurt.
Si les maladies de la fleur domestique sont le résultat de soins illettrés, les méthodes de traitement sont suffisamment claires - élimination des causes de la maladie et des dommages. Cependant, si la réponse à la question de savoir pourquoi les feuilles d'un palmier-dattier exotique est sec et se flétrit, réside dans la présence d'insectes nuisibles, la situation est plus compliquée. Ici, sans produits chimiques et "médicaments" ne peuvent pas faire.
Les experts recommandent l’utilisation de fitoverm, phosphamide ou de la grande camomille. La pulvérisation de tels produits chimiques ne devrait pas se faire plus d'une fois par semaine sous forme diluée. Pour prévenir ou traiter les parasites dès les premiers stades, vous pouvez utiliser une solution de savon, nécessaire au lavage des feuilles.
Il convient de rappeler que tous vos efforts et efforts seront récompensés. Votre beauté à la maison ravira les yeux avec son apparence saine et présentable, décorant votre intérieur de maison!
Soins appropriés du palmier dattier
Pour les propriétaires du palmier dattier, il faut être patient, car dans les cinq premières années de sa vie, cette plante ne diffère pas par son apparence présentable.
Seuls les représentants âgés de sept ans de ce "décor" vert et accueillant pourront élever une pièce, la rendre plus raffinée et confortable.
Le soin approprié d’une fleur aussi exotique exige de la consistance et de la consistance. C’est dans de tels cas que les fleuristes n’auront pas à se demander pourquoi le palmier dattier décoratif se dessèche et comment s’y prendre.
Les principales nuances à retenir pour les cultivateurs débutants:
- les feuilles aiment le soleil et il vaut donc la peine de veiller à ce qu'elles atteignent toutes les branches. Pour ce faire, vous pouvez périodiquement retourner le pot avec la plante;
- une condition préalable à la croissance et au développement normaux de la fleur est un bon drainage autour des racines, car une humidité stagnante peut endommager le système racinaire et, par conséquent, entraîner la mort de la plante entière;
- Une plante exotique est très exigeante pour la qualité de l'eau. L'arrosage est nécessaire avec de l'eau décantée à la température ambiante sans chlore;
- pour que les pointes des feuilles du palmier dattier ne soient pas sèches, elles doivent être pulvérisées abondamment une fois par jour, tout en recouvrant le sol dans le pot d’un film;
- On peut prévenir la lutte antiparasitaire en essuyant régulièrement les feuilles de la plante avec un chiffon humide, en garantissant une apparence soignée et en bonne santé;
- vous devez être très prudent avec le haut de la paume, car même une petite faille dans la partie supérieure de la tige peut entraîner sa mort;
- le manque de suppléments de minéraux organiques peut expliquer en grande partie le jaunissement des feuilles effilées sur le palmier dattier décoratif;
- En tant qu'engrais, il est souhaitable d'utiliser des préparations complexes développées spécifiquement pour les variétés de palmiers à la maison. Ces suppléments devraient être pris au moins deux fois par mois au printemps et en été, et en hiver - une fois par 30 jours suffit;
- un courant d'air est douloureusement toléré par une plante et peut nuire à son état.
Les règles décrites aideront à obtenir des résultats optimaux et à prévenir d’éventuelles maladies qui feraient jaunir le palmier exotique.
http://www.udec.ru/derevo/finikovaya-palma-bolezni.phpPourquoi le palmier devient-il jaune?
Il existe de nombreux types de palmiers. Il y a des roseaux, des ailes en forme d'éventail, des plumes, des sagoutiers, etc. Ils sont de tailles différentes, ils ne peuvent pas tous pousser dans des conditions ambiantes, mais la grande majorité de ces plantes ont la même forme de feuille.
En règle générale, ce sont des "plumes" longues et étroites. Voici les conseils de ces "plumes" et causer beaucoup de problèmes aux producteurs de fleurs. Ils virent au jaune, après eux la feuille entière devient jaune, puis le rameau entier. Nous l'avons coupé, mais cela ne met pas fin au problème, car la feuille suivante commence à jaunir et derrière elle, une autre... Que faisons-nous de travers? Pourquoi, comme sauver une plante, on ne fait qu'aggraver les choses, et pourquoi le palmier devient-il jaune?
Les palmiers sont des plantes qui aiment la lumière, mais de nombreux palmiers d'intérieur ont besoin d'un ombrage doux, et des espèces telles que hovey et liviston ne peuvent pas supporter la lumière directe du soleil. Les espèces de Hamedoren sont peu exigeantes à la lumière. Même les plus "avides de soleil" (date canarienne, date au doigt) sont mieux placés à une certaine distance de la fenêtre ensoleillée du sud, car directement près de la fenêtre, les arrosages et les lavages fréquents sur les feuilles peuvent provoquer des brûlures directement au soleil.
Les palmiers font partie des rares plantes pouvant pousser dans les profondeurs de la pièce (si ce n’est du côté nord). En été, le pot avec un palmier est tourné vers le soleil afin que la «flèche» de la nouvelle feuille soit dirigée vers la pièce. Puis le palmier s’étendra.
Si le bout des feuilles a commencé à jaunir, ne vous précipitez pas pour prendre des mesures d'urgence, c'est peut-être parce que vous avez choisi le mauvais endroit pour un palmier. Les feuilles peuvent jaunir si la plante est inconfortable et les conditions inconfortables pour un palmier doivent être placées dans un courant d'air.
Le jaunissement des feuilles est souvent causé par un arrosage inapproprié de la plante. Patrie de la patrie - les tropiques, et parce que cet arbre aime l'humidité. En été, il faut l'arroser plus souvent, en hiver bien sûr, moins souvent. Et si pendant la saison froide, vous transférez la plante dans une pièce fraîche, elle n’est pas arrosée mais pulvérisée. Si les feuilles de palmier jaunissent, cela signifie que vous faites quelque chose de mal.
En particulier, il est très important que toute la piscine de sol soit humidifiée de manière uniforme. Si le sol est arrosé fréquemment, mais progressivement, les racines de la plante peuvent rester sèches. De plus, les palmiers ne peuvent pas transporter d'air sec. Par conséquent, il est préférable de mettre un humidificateur dans la pièce.
Cependant, il est très important de suivre la mesure, car sinon vous pouvez verser la plante. Cela rendra le sol impropre à la croissance des palmiers, et l'arbre lui-même pourrait pourrir.
Le jaunissement peut être un processus complètement naturel. En règle générale, avec l'âge, les feuilles de palmier meurent des feuilles inférieures et le tronc lui-même devient plus fort et plus haut. Bien sûr, ces feuilles doivent être enlevées, mais seulement après qu’elles soient complètement sèches. Déterminer la cause du séchage est assez difficile. Cependant, même si les feuilles jaunissent à cause de dommages aux racines ou du séchage de la plante, vous ne devez pas couper uniquement la partie séchée. Nous devons certainement attendre que toute la feuille s'éteigne.
Les feuilles de palmier peuvent aussi mourir de parasites. Le plus souvent, cette plante affecte le tétranyque ou la faux. Pour déterminer leur présence est assez simple - les colonies de ravageurs sont visibles à l'œil nu. Les drapeaux, par exemple, ressemblent à des plaques brunes. Pour vous débarrasser des parasites, vous devez utiliser un insecticide.
Avez-vous aimé le matériel? Évaluez-le et partagez-le sur les réseaux sociaux afin que vos amis soient informés. Des questions? Demandez-leur dans les commentaires.
http://voprosy-pochemu.ru/pochemu-zhelteet-palma/Pourquoi les feuilles poussent dans la pièce
Le palmier devient jaune pour de nombreuses raisons. Certaines sont naturelles, avec le temps, les taches jaunes disparaissent. D'autres raisons sont dues à des soins inappropriés de la plante, nécessitent l'adoption de certaines mesures.
Feuilles jaunissantes - un signe de soins inappropriés
Palma - une plante exotique des tropiques. Dans les conditions d'un appartement en ville, une fleur du sud est souvent mal acclimatée, elle doit donc créer les conditions propices à une croissance et à un développement normaux. Sinon, la couleur des feuilles est modifiée, ses propriétaires se demandent pourquoi les feuilles jaunissent chez le palmier.
Causes courantes du feuillage jauni
Parfois, les feuilles de palmier jaunissent et tombent pour une raison naturelle: la plante se débarrasse des vieilles feuilles inférieures. Mais le plus souvent, les feuilles jaunes apparaissent pour d'autres raisons.
Air sec
Les propriétaires de plantes d'intérieur se demandent souvent pourquoi les feuilles sèchent sur le palmier. Souvent en hiver dans les appartements à cause des batteries chauffées, il fait chaud. Une telle atmosphère a un effet négatif sur les plantes vertes: pour un palmier, une température appropriée en hiver est considérée comme allant de 15 à 20 degrés. L'air sec doit être humidifié, une plante tropicale doit être pulvérisée à partir d'un vaporisateur. La terre arable doit être humide, souvent ne pas arroser la paume.
Brouillon
Mauvaise opinion que le palmier ne peut être placé que dans la partie sud de la pièce. La lumière directe du soleil a un effet dévastateur sur la plante, il est préférable de placer le pot un peu à l’écart de la fenêtre. En hiver, un appui de fenêtre froid fait mal à une fleur, à cette époque de l'année, la plupart des palmiers sont secs et fanés, leurs feuilles jaunissent, deviennent noires et tombent. Palm est un brouillon contre-indiqué.
Pendant l'aération, il doit être recouvert ou retiré de la pièce. Dans le même temps, l'accès de l'air frais à la paume ne peut pas être arrêté, sinon la croissance ralentira.
Repiquages fréquents
L'une des réponses à la question de savoir pourquoi les feuilles d'un palmier d'une pièce deviennent jaunes est une greffe inappropriée. Il est nécessaire de placer un palmier dans un nouveau pot, quand il est à l’étroit dans un vieux pot, les racines ont trop poussé. Le rempotage d'une jeune plante ne devrait pas être fait plus d'une fois par an. Dans certains cas, vous pouvez remplacer la couche supérieure du sol. Fleur plus ancienne repiquée environ une fois tous les trois ans. Un nouveau pot devrait être plus grand et plus large que le précédent.
Maladies et ravageurs
Shchitovka
Parfois, la question de savoir pourquoi un palmier sèche est résolue de manière inattendue - les insectes, parmi lesquels les plus courants sont les cochenilles. Ces insectes bruns arrondis de la famille des equiptera, les femelles ont ce qu'on appelle des boucliers. Palm shitovki attaché aux jeunes pousses et en sucer le jus.
Il y a plusieurs options pour le combat avec les écailles:
- solution de savon;
- solution d'ail;
- solution d'alcool;
- préparations chimiques - insecticides (actellic est le plus efficace).
Tétranyque
Ce petit insecte est difficile à voir. En présence d'une tique, les feuilles jaunissent et se couvrent d'une petite toile d'araignée.
Pour vaincre un tétranyque, des méthodes traditionnelles (solution d'oignon) et chimiques sont également utilisées. Avant de traiter la paume de la main doit être soigneusement essuyé avec un chiffon humide.
Cochenilles
C'est l'un des insectes les plus dangereux pour les palmiers: c'est un grand pou blanc. La plante ressemble à de la farine, toutes les parties sont recouvertes de mucus. Chervytsy attaque la fleur très rapidement, les feuilles de palmier jaunissent.
Pour sauver la paume de la cochenille, nous avons besoin de mesures préventives. Si le problème survient, toutes les méthodes ci-dessus de lutte antiparasitaire sont efficaces. Vous pouvez utiliser de la teinture de zeste d'agrumes et de l'huile d'olive.
Les cochenilles sont extrêmement dangereuses pour les palmiers
Feuilles noires: facteurs
Les feuilles ou leurs pointes peuvent prendre une teinte noire:
- en raison de la prédominance de l'air sec dans la pièce et du manque d'irrigation optimale;
- en raison d'humidité excessive, accès d'air froid, terre emballée dans un pot.
Il suffit d'éliminer les aspects négatifs pour réanimer la plante. De plus, vous pouvez essayer de le nourrir avec de l'engrais.
Espèce populaire
Palmier dattier
Cette plante aux feuilles larges et plumeuses et à la couronne dense, plutôt sans prétention dans les soins. Il pousse mieux sur un sol argileux. Il y a environ 15 types de palmier dattier, il a des fruits comestibles solides - dattes.
Palmier dattier - plante sans prétention
Butia
Il peut atteindre 6 mètres de long, sa cime ressemble à un éventail, ses feuilles sont dures. Dans des conditions ambiantes, vous pouvez essayer de faire pousser une espèce naine. La lumière du soleil est bonne pour la boutique, mais le taux d’humidité élevé ne l’est pas, il se dessèche. En été, arroser suffisamment chaque semaine et en hiver, cela peut être fait encore moins souvent. Butea fleurit magnifiquement.
Liviston
Il y a environ trois douzaines d'espèces de livistons. À la maison, il peut atteindre 3 mètres de long et ses feuilles sont d'un vert éclatant.
Son entretien ne nécessite pas beaucoup de difficulté: il doit recevoir en permanence de l'humidité, la température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 20 degrés.
Hamerops
Cette espèce se distingue par ses feuilles rigides et rigides. Hamerops n'a pas peur de la lumière directe du soleil, pousse lentement, n'a pas besoin de transplantation fréquente, le sol de la plante doit être meuble.
Hamerops n'a pas peur du soleil brûlant
Hovey
L'espèce a de larges feuilles de plumes. Il ne pousse pas rapidement, mais peut atteindre le plafond. Hoveya fait l'absence de lumière, d'humidité, l'invasion d'insectes nuisibles.
Washington
Cette fleur a besoin de lumière solaire constante, elle supporte les basses températures (jusqu’à 8 ° C). Ce qui ne devrait pas être fait, il est donc abondant pour arroser Washington, sinon le sol s'assèche.
Le type de paume le plus commun. Elle a besoin de lumière presque toute la journée, le pot avec du yucca doit être retourné pour que les rayons du soleil lui tombent dessus. À la saison sombre, vous devez utiliser un éclairage artificiel. L'arrosage d'un yucca dépend de la saison - il nécessite moins d'eau en hiver et en automne. La chambre yucca ne fleurit pas.
Sabal
Cette plante est caractérisée par des feuilles en forme d'éventail, elle peut grossir et peut rester dans un petit pot. Pour une croissance réussie à la maison, nous avons besoin de conditions minimales, Sabal a un effet médicinal.
Sabal peut atteindre une taille impressionnante
Maintenance et entretien
Comment humidifier l'air
L'air sec à l'intérieur contribue au fait que les feuilles de palmier deviennent jaunes. Une méthode inhabituelle d'humidification consiste à placer plusieurs pots de plantes dans la pièce.
Ils vont libérer de l'humidité dans l'atmosphère environnante, ce qui explique pourquoi la pièce bénéficiera d'un microclimat optimal. Une autre méthode populaire consiste à utiliser un humidificateur domestique.
Aérer
Il est nécessaire d’apporter de l’air frais toute l’année pour que les extrémités des feuilles ne sèchent pas. À des températures inférieures à 0 ° C, les fenêtres et les bouches d'aération doivent être ouvertes pendant une courte période, mais souvent. La température dans la pièce doit être inférieure à 20 ° C.
Évaporation naturelle de l'humidité
Il y a plusieurs méthodes:
- placez des bidons d'eau près du palmier;
- installer une fontaine de la pièce;
- mettre des serviettes humides sur la batterie;
- mettre de l'argile humide ou des cailloux sous le pot.
Pourquoi les feuilles de palmier sèchent-elles?
De nombreuses personnes cultivent de petits palmiers d'intérieur à la maison, car cette plante exotique peut apporter une petite ambiance estivale à un appartement en ville tout au long de l'année. Mais que faire si l'animal commence à tomber malade? Vous pouvez souvent voir comment le feuillage commence à se réduire d'un palmier. Dans cet article, nous verrons pourquoi les pointes des feuilles d'un palmier sont sèches et comment traiter ce fléau.
Causes du dessèchement des feuilles de palmier
- La cause principale du dessèchement du feuillage chez un palmier est le plus souvent un manque d'humidité ou un air trop sec. En effet, dans la nature, cette plante vit dans des régions à forte humidité, donc une certaine quantité de palmier liquide est vitale.
- Cependant, il y a une autre raison pour laquelle les feuilles de palmier sont sèches. Ainsi, par exemple, un arrosage trop fréquent et trop abondant n’affecte pas non plus la santé du palmier. Les racines peuvent pourrir et la plante mourra.
- En outre, n'oubliez pas les parasites et les maladies, qui peuvent également causer des problèmes à la plante.
Et si les feuilles de palmier sèchent?
Voici ce qu'il faut faire si les feuilles de palmier ont des pointes sèches:
- Tout d'abord, les feuilles séchées doivent être soigneusement retirées. Si la feuille entière est sèche, elle devrait être entièrement retirée, mais si seule la pointe commençait à rétrécir, seule la partie séchée devrait être soigneusement découpée.
- Ensuite, si les feuilles du palmier jaunissent et sèchent, vous devez remplir l’eau manquante dès que possible. Pour ce faire, la plante doit être pulvérisée régulièrement et correctement arrosée. Il est important que la boule de terre ait été humidifiée uniformément. Cela peut être vérifié en tapotant le pot dans lequel pousse le palmier.
- Vous devez également fertiliser périodiquement le palmier avec des pansements liquides spéciaux.
Si les feuilles sont sèches sur la paume de votre maison, il est possible que vous ne respectiez pas les conditions dans lesquelles elle devrait être maintenue. Les palmiers tropicaux doivent être gardés au chaud en hiver, alors que les palmiers subtropicaux tolèrent mieux l’hiver par temps frais.
http://womanadvice.ru/pochemu-u-palmy-sohnut-konchiki-listevPourquoi laisse la paume sèche à la maison
Nous vivons depuis longtemps chez nous dans les foyers des latitudes méridionales et des pays chauds. Aujourd'hui, ces beautés méridionales, qui rencontrent un vif succès, sont utilisées pour aménager diverses pièces. Mais parfois, vous pouvez voir que le bout des feuilles d'un palmier jaunit ou même que la feuille entière sèche et tombe. Pourquoi est-ce que cela se produit et s’il est possible d’éviter de tels ennuis lorsqu’ils font pousser des palmiers à la maison préoccupent de nombreux amoureux de cette belle plante exotique.
La raison principale pour le séchage des feuilles de la paume de la maison est un mauvais entretien et un mauvais entretien. Il y a plusieurs raisons possibles.
L'erreur la plus commune dans le soin des palmiers de la pièce est l'air trop sec dans la pièce et un arrosage insuffisant. Les feuilles peuvent également endommager divers parasites et maladies. Complètement palmier peut mourir s'il est déjà très vieux, ou il a commencé à pourrir les racines de trop-plein excessif. En outre, nous devons garder à l’esprit que le palmier est une plante méridionale et qu’il a besoin d’un bon éclairage. Par conséquent, la pièce pour la croissance confortable de la plante doit être choisie aussi légère et aussi haute que possible.
Comment résoudre les problèmes
Arrosage correct
La condition la plus importante pour la formation de belles feuilles vertes dans la maison de palmiers - est le bon arrosage. De plus, les plantes ont besoin d’être pulvérisées régulièrement. Assurez-vous de bien contrôler que lorsque vous arrosez la pièce en terre est assez uniformément saturée d'humidité. Cette nuance est trouvée par le tapotement habituel sur le pot. Si le son est clair, cela signifie que la terre est sèche. Son sourd - humide. Il est également nécessaire de vider l'excès d'eau de la casserole après l'arrosage de la plante. L'eau pour l'arrosage des palmiers devrait être utilisée une fois installée, et la plante ne devrait être arrosée qu'une fois la terre sèche, en vérifiant que le pot ne soit pas enterré.
Température de l'air intérieur
Il est nécessaire de surveiller la température de l'air dans la pièce où pousse le palmier. Ce serait une erreur de supposer que le palmier a besoin de chaleur en hiver. Les palmiers, qui proviennent des tropiques, survivent à l'hiver dans des conditions relativement chaudes, tandis que les beautés subtropicales ont besoin de conditions plus fraîches en hiver.
Pour la plupart des plantes, la température optimale en hiver est de 16 à 20 degrés. Et ne mettez pas la plante dans un brouillon, surtout en hiver. Les plantes ne tolèrent pas les courants d'air, surtout en hiver, elles sont trop sensibles au froid. Pour que le système racinaire du palmier ne souffre pas, ne placez pas la plante sur un sol en marbre froid ou sur un seuil en hiver. En plaçant la plante dans un endroit sûr, vous devez toujours veiller à ce que le palmier reçoive de l'air frais, sinon sa croissance et son développement ralentiront.
Hydratant
L'humidification de l'air pendant la saison de chauffage est une condition préalable pour garder la paume de la maison. L'air sec peut nuire grandement à la plante. Les feuilles commencent à sécher, les extrémités deviennent rapidement jaunes, puis meurent peu à peu. Par conséquent, bien sûr, pendant la saison de chauffage, les plantes doivent pulvériser et humidifier l’air de l’appartement. Si chaque matin vous organisez un palmier pour une douche douce, vous obtiendrez de merveilleux résultats et, en plus, améliorerez l'humidité de la maison. (Il est préférable de prendre de l'eau séparée bouillie et séparée et de la verser dans des bouteilles en plastique pour la conserver).
Vous pouvez acheter un humidificateur spécial. Aujourd'hui, un grand nombre d'entre eux sont en vente, avec diverses fonctions. Ils sont capables de pulvériser de l'eau dans la pièce, de pulvériser avec un ventilateur. Il est très pratique d’utiliser un hygromètre pour déterminer l’humidité dans la pièce. Il existe même des versions numériques des hygromètres - thermohygromètres - avec une indication supplémentaire de la température et de la durée de l'air. Bien qu'il existe une méthode populaire pour déterminer l'humidité. Il suffit de mettre une pomme de pin dans la pièce. Si la pièce est sèche, les balances s’ouvrent et si elle est humide, fermez bien.
Vinaigrette et repiquage
Il existe aujourd'hui des engrais liquides spéciaux pour les palmiers. En été, il est nécessaire de nourrir la plante deux fois par mois et en hiver, c'est suffisant une fois. Si le système racinaire s'est développé, il est nécessaire de transplanter la plante dans un pot approprié en temps utile. Mais si cela est fait de manière incorrecte, les feuilles de palmier peuvent commencer à jaunir. La replantation d'une jeune fleur dans un nouveau pot ne peut être plus d'une fois par an. Un vieux palmier peut être transplanté une fois tous les trois ans. Un nouveau pot pour une plante est choisi non seulement par couleur. Il doit être un peu plus grand et plus large que l'ancien. En outre, lors de la coupe des extrémités jaunies des feuilles jaunies, il faut prendre soin de ne pas couper et endommager la partie verte de la feuille. De cette feuille commence seulement à sécher plus rapidement et bientôt tomber.
Maladies et ravageurs
Parfois, la cause du séchage des feuilles sur un palmier est due à des insectes nuisibles. Le plus souvent, ce sont des cochenilles - de petits insectes ronds et bruns, tandis que les femelles ont de petits lambeaux. Ici, ces insectes, ayant collé aux jeunes pousses, en sucent le jus. En conséquence, les feuilles de palmier jaunissent et la plante peut mourir. Pour la destruction des insectes, il existe de nombreuses méthodes populaires, ainsi que des insecticides, assez efficaces.
Une autre menace est le tétranyque. Ce parasite est si petit qu'il est difficile à prendre en compte. Les feuilles touchées par les acariens jaunissent et se couvrent d'une fine toile d'araignée. Avant de traiter une plante, il est nécessaire d’essuyer soigneusement les feuilles avec un chiffon humide.
La plus grande menace pour les palmiers est les vers farineux, en d’autres termes, un gros pou blanc. La plante blessée est comme saupoudrée de farine et les tiges sont couvertes de mucus. Les parasites attaquent à la vitesse de l'éclair. Les feuilles jaunissent et la plante mourra bientôt si vous ne prenez pas de mesures urgentes pour la sauver.
Des soins et des soins appropriés permettront à tout moment de l’année de profiter de la belle plante ornementale de votre maison.
http://sornyakov.net/komnatnye/listya-palmy.htmlCauses des feuilles jaunes dans la paume
L'entretien de n'importe quelle plante peut causer des problèmes et des inconvénients, sans parler des tropicaux, qui ne sont pas adaptés à la vie dans nos conditions climatiques. Un nombre suffisant de floriculteurs doivent découvrir pourquoi les feuilles d’un palmier jaune virent au jaune afin de l’éviter de la mort.
Les feuilles jaunes peuvent être un signe de maladie.
Principaux facteurs
Palma est une plante tropicale. Pour le garder dans l'appartement, le propriétaire doit faire un effort et créer des conditions dans lesquelles il sera confortable. Sinon, la couverture foliaire devient jaune, devient brune ou sèche et la plante elle-même peut mourir complètement.
Les feuilles de palmier peuvent tomber pour des raisons naturelles. Dans le processus de perte naturelle, les plantes perdent généralement la partie inférieure de leur couverture feuillue. Cependant, les feuilles jaunissent à cause d'autres facteurs que les producteurs doivent connaître.
Air sec
Beaucoup de gens qui ont des plantes d'intérieur peuvent se demander pourquoi les feuilles d'un palmier jaunissent. Le chauffage intensif des appartements en hiver provoque un air sec. Dans de telles conditions, ils se sentent mal à l'aise. La température optimale par temps froid ne doit pas dépasser 15-20 ° C.
Pour optimiser les conditions de détention, l'air est humidifié. Les floriculteurs vaporisent également leurs plantes avec un flacon pulvérisateur et humidifient la couche supérieure du coma de terre dans laquelle un palmier est planté. Il ne faut pas oublier qu'un arrosage fréquent n'est pas nécessaire.
Brouillon
L'affirmation selon laquelle le palmier à la maison mérite d'être conservé dans le sud est inexacte.
Les rayons directs du soleil ne lui apportent aucun avantage, ils agissent de manière destructive. La meilleure solution consiste à placer le conteneur avec l'installation à une courte distance de l'ouverture de la fenêtre.
Brouillons - un phénomène qui est contre-indiqué palmiers. Les courants d'air d'hiver sont particulièrement nocifs. L'air froid cause des dommages, à cause desquels les feuilles changent de couleur (virent au jaune, virent au brun ou deviennent noires) ou tombent complètement, et la plante elle-même se fane et sèche.
Il est utile de se rappeler quoi faire avec la plante pendant que la pièce est ventilée. Les producteurs expérimentés recommandent de couvrir la paume avec un chiffon ou de la sortir de la pièce. Ne bloquez pas le flux d'air frais, sinon le processus de croissance ralentira.
Repiquages fréquents et anormaux
Une autre raison fréquente pour laquelle les feuilles jaunissent chez un palmier est une replantation mal effectuée. De nombreux producteurs peuvent commettre l'erreur de remplacer un pot dans lequel un palmier d'intérieur pousse trop souvent.
Passer d'un pot à un autre est nécessaire lorsque le système racinaire se développe tellement que l'ancienne capacité devient petite. Pour les jeunes plantes, cette fréquence n’est pas supérieure à une fois par an. Les arbres les plus vieux sont généralement transplantés une fois tous les trois ans.
Parfois, le remplacement de la couche supérieure du coma terreux sera une mesure suffisante pour prévenir les problèmes et sauver la plante du dépérissement et de la mort. Il convient également de rappeler qu'un nouveau pot dans lequel une paume d'intérieur sera plantée devrait être plus haut et plus large que le précédent.
Organismes malveillants
La raison pour laquelle les feuilles de palmier deviennent jaunes n’est pas toujours la raison de l’entretien de la plante. La réponse à la question, dérangeant de nombreux floriculteurs, peut être quelque peu inattendue, mais naturelle.
Lorsque vous conservez une plante tropicale à la maison, les insectes nuisibles peuvent être un facteur de jaunissement des feuilles. Dans ce cas, il peut être plus difficile de sauver la plante, mais cela reste possible.
Shchitovka
Shchitovka - les insectes les plus courants, à la suite desquels le palmier se dessèche, et le couvre-feuille change de couleur ou tombe complètement. Shchitovki - insectes bruns équorifères au corps arrondi. Les femelles ont un soi-disant bouclier. Les parasites sont installés sur les jeunes pousses de la plante, en sucant le jus.
Pour vaincre ces parasites de plusieurs manières:
- Utilisez une solution de savon.
- Application de solution à base d'ail.
- L'utilisation de solutions alcooliques.
- Traitement avec des produits chimiques du groupe des insecticides.
Parmi toutes les nombreuses options pour traiter les incrustations de boucliers, le producteur peut choisir celle qu’il considère la plus efficace. Si le choix se porte sur les insecticides, il est recommandé d'utiliser Actellic. Ce médicament s'est avéré le plus efficace.
Acariens
Ces insectes sont difficiles à voir et à remarquer. Une des caractéristiques de leur activité est non seulement le jaunissement des feuilles du palmier, mais aussi le fait qu’elles commencent à se recouvrir de toiles d’araignées.
Pour lutter efficacement contre les parasites, les producteurs peuvent utiliser des préparations chimiques et des remèdes traditionnels. Bien aider les solutions d'oignon. Il convient de rappeler qu'avant d'effectuer tout type de traitement, la plante est essuyée avec un chiffon humide.
Cochenille
L'insecte, connu sous le nom de cochenille, est le plus dangereux pour les arbres, leur apparence peut également être la raison pour laquelle le palmier devient jaune. C'est un pou de couleur blanche et de grande taille. Lorsque ce ravageur attaque, le couvre-feuille devient jaune, la plante devient comme si elle était saupoudrée de farine, toutes les parties de l'arbre sont recouvertes de mucus.
L'utilisation de mesures préventives est le meilleur moyen de prévenir l'attaque de cet insecte. Si le parasite est toujours infusé, la plante peut être réanimée en utilisant les moyens mentionnés précédemment. Vous pouvez appliquer de l'huile d'olive et des teintures à base d'écorce d'agrumes.
L'huile d'olive aide à lutter contre la cochenille
Noircissement du couvre-feuille
Le bout des feuilles peut devenir noir. Les causes de ce problème sont le plus souvent dans des conditions qui contiennent la paume à l'intérieur.
On connaît aujourd'hui les facteurs suivants qui provoquent le noircissement de la couverture foliaire des palmiers:
- À l'intérieur, l'air sec prévaut.
- Palma n'est pas arrosée correctement.
- L'effet du flux d'air froid.
- Chambre en terre accroupie.
Pour aider la plante, vous n'avez rien à faire de spécial, assez pour éliminer la cause du problème. Les fleuristes recommandent de fertiliser avec des engrais.
Instructions d'entretien
Si vous deviez réfléchir à la question de savoir pourquoi les feuilles sèchent près d'un palmier ou si d'autres métamorphoses malsaines sont observées, il est utile de se demander si les directives de base pour l'entretien des plantes ont été violées. En sachant comment soigner correctement un palmier, vous éviterez de le sauver des problèmes de feuilles et de la mort possible.
Afin de ne pas nous demander pourquoi la paume est sèche, il convient de prendre en compte les points suivants:
- Maintenir une humidité optimale.
- Ventilez la pièce qui contient un palmier.
- Assure le processus naturel d'évaporation de l'humidité.
Sans oublier que les feuilles de palmier jaunissent pour la plupart en raison de violations des conditions optimales, de nombreux problèmes peuvent être évités. Adhérant aux règles élémentaires, le fleuriste peut profiter longtemps du fait qu’un beau palmier en bonne santé se développe dans sa maison.
Conclusion
La réponse à la question de savoir pourquoi un palmier sèche est dans la façon dont le fleuriste prend soin de sa plante.
En examinant les conditions d’entretien de l’arbre et en prenant des mesures assez simples, vous pourrez éliminer tous les problèmes existants et empêcher leur apparition permanente.
http://seloved.ru/palma/pochemu-zhelteyut-listya-u-palmy-komnatnoj.htmlPourquoi les feuilles des feuilles jaunissent-elles chez les plantes d'intérieur?
Un beau jour, vous remarquez un feuillage fané chez vos amis verts. Pourquoi les feuilles jaunissent-elles soudainement chez les plantes d'intérieur? Et si cela se produit? Comment éviter la récurrence de cet état malsain? Pour guérir une maladie, vous devez en découvrir les causes. Et ils peuvent être très différents.
Manque de lumière
Les feuilles jaunies le plus souvent apparaissent pour cette raison. La lumière est le besoin le plus important des plantes. Avec son désavantage, ils supportent le pire. Les raisons de la limitation du degré d'éclairement des fleurs peuvent être mal choisies: emplacement dans l'appartement, distance trop grande par rapport à la fenêtre, inadéquat pour l'orientation spécifique des plantes des fenêtres par rapport aux points cardinaux. Enfin, la raison peut être simplement les fenêtres des fenêtres qui n'ont pas été lavées depuis longtemps: même une telle limitation de la quantité de lumière solaire invisible à nos yeux peut être sensible à de nombreuses poules pondeuses vertes.
Déterminer que c'est cette raison qui a provoqué un changement de la couleur du feuillage peut être assez simple. Veuillez noter que si le jaunissement n’est observé que d’une part, là où la lumière pénètre beaucoup moins, vous devez ajouter de la lumière aux feuilles pour résoudre le problème.
Si les feuilles jaunissent à cause du manque de lumière dans les plantes d'intérieur, que dois-je faire? Parfois, il suffit simplement de placer la plante touchée plus près de la fenêtre ou plus souvent de la retourner, en fournissant un éclairage plus uniforme des feuilles, sans oublier d’éliminer les feuilles de la poussière. Dans certains cas, il est nécessaire d’organiser un «point culminant» supplémentaire de la fleur. Il est plus rationnel d’utiliser des lampes fluorescentes à cet effet, qui produisent de la lumière à la longueur d’onde la plus appropriée, sans surchauffer une installation qui consomme peu d’électricité.
Maladies infectieuses
Cette raison est la plus dangereuse et la plus difficile à éliminer. Parfois, vous devez même vous débarrasser de la plante pour éviter de transmettre la maladie à d'autres fleurs d'intérieur. Si la maladie est détectée au tout début, vous devrez faire appel à des produits chimiques spéciaux pour supprimer les infections.
Dans une plante malade, les feuilles jaunissent de manière inégale. Ils peuvent manifester de la mosaïque, des points isolés, des taches, des taches. Souvent, la feuille perd sa forme naturelle, se contracte, se courbe. Parfois, les fleurs tombent ou se décolorent.
Pour prévenir l'apparition de la maladie aidera des mesures préventives propres et de base. Évitez de vous encombrer les plantes d'intérieur, essuyez et vaporisez souvent le feuillage, combattez la poussière et la saleté sur les rebords de fenêtre. Lorsque vous achetez de nouvelles plantes ou leurs boutures, veillez à ce qu’elles aient une apparence saine.
Déséquilibre minéral
Parfois, les feuilles jaunies inciteront le propriétaire de la fleur à parler du manque ou de l'excès de nutrition minérale. Mais dans ce cas, le propriétaire de la plante devrait montrer son attention, car chaque élément minéral a un effet différent sur le feuillage.
Si les feuilles jaunissent entre les nervures, il y a probablement une pénurie de magnésium. D'abord, de petites taches jaunes apparaissent, qui augmentent avec le temps. En l'absence significative de cet élément, la couleur jaune passe à l'orange puis au rouge.
La famine de cuivre a une manifestation similaire. Mais chez lui, les feuilles fanées, de plus, perdent leur élasticité.
Le manque de manganèse est plus perceptible sur les jeunes feuilles. Dans ces feuilles, tout l'espace entre les nervures commence à pâlir et à devenir vert jaunâtre ou gris jaunâtre. Une telle image peut être observée même avec une quantité suffisante de manganèse dans le sol, si le substrat du sol a une réaction alcaline, ce qui entrave l’assimilation de cet élément.
Si les taches jaunes entre les nervures ou sur les bords des feuilles apparaissent principalement dans les vieilles feuilles, il y a de bonnes raisons de croire que la plante manque de molybdène. Un signe supplémentaire de famine de molybdène - tordant le feuillage et les fleurs.
Le manque d'azote se manifeste par un jaunissement général du feuillage. Les feuilles deviennent petites, de couleur jaune pâle, avec une forte carence en azote presque blanchâtre.
Lorsque l'extrémité des feuilles des plantes d'intérieur devient jaune, on peut supposer un excès de calcium dans le sol. Ceci est généralement observé lors de l’arrosage des fleurs avec une eau trop dure. Si la cause n'est pas éliminée, les feuilles deviendront jaune brun.
Manque d'humidité
La fleur "parle" de ce malheur assez rapidement. Si les feuilles des feuilles jaunissent chez les plantes d'intérieur, cela signifie qu'elles manquent d'eau. Ceci est particulièrement caractéristique des couleurs qui aiment l'humidité. Cela se produit souvent même avec un arrosage systématique, mais insuffisant de la plante. Il est important que l'eau absorbe tout le volume du sol et touche chaque extrémité de la racine. Vous devez donc faire attention à ce que, après l'arrosage, une partie de l'eau parvienne au puisard.
Si les extrémités des feuilles continuent à jaunir tout en observant les règles d'arrosage de la plante, vous devez envisager de créer suffisamment d'humidité pour la fleur: la pulvérisation, l'installation de réservoirs d'eau supplémentaires dans le voisinage permettront de sauver la situation.
Excès d'humidité
Un arrosage insuffisant conduit rarement au jaunissement des feuilles. Mais l'excès d'eau, qui pèche des floriculteurs trop assidus - est une cause plus fréquente de changement de la couleur du feuillage. Dans le même temps, étrangement, le feuillage ne jaunit pas mais perd également sa turgescence. Il y a très peu de plantes qui peuvent être réconciliées avec le sol ressemblant à un marais, elles ne proviennent que des zones côtières et sur-mouillées. La plupart des fleurs préfèrent une humidité modérée du sol. Une eau excessive déplace l'air, ce qui ralentit la respiration des racines et l'absorption des nutriments.
Brouillon
Cette raison affecte négativement presque toutes les plantes. Les hôtes thermophiles des pays tropicaux souffrent particulièrement des courants d'air. Ils peuvent apparaître particulièrement rapidement des taches jaunes sur le feuillage. Et puis ces taches peuvent devenir encore plus pâles et presque transparentes. Pour que le feuillage de ces plantes soit toujours d'un vert éclatant, éloignez-les des portes, des fenêtres et des vantaux fréquemment ouverts. Ne placez pas près de climatiseurs ou de ventilateurs.
Cultures de feuillage jaunissant
Beaucoup ne connaissent pas les raisons de l'apparition de feuilles jaunes, semble-t-il, sur une plante en bonne santé. Mais les personnes qui cultivent des cultures sont souvent confrontées à ce problème. Les feuilles jaunes peuvent avoir n'importe quel légume, mais souffrent le plus souvent de tomates, de concombres et de choux. Les raisons peuvent être:
Jaune sur les plantes d'intérieur
Les fans de plantes d'intérieur ne comprennent pas non plus toujours pourquoi les feuilles jaunissent en fleurs et ce qu'il faut faire à ce sujet. Il y a beaucoup d'autres raisons à cela, car les couleurs de la maison ont de nombreuses variétés, chacune avec ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de l'allaitement. Les floriculteurs novices ou ceux qui ont acheté une nouvelle fleur et n’ont pas pris en compte tous ses besoins sont souvent confrontés à ce problème.
Les causes des lésions jaunes peuvent être les suivantes:
Maladies et ravageurs
Très souvent, les fleurs d'intérieur peuvent aussi jaunir à cause de certaines maladies ou parasites, et si rien n'est fait, la plante peut mourir très rapidement. La première chose à faire est d’isoler une fleur infectée, car les maladies et les parasites peuvent se transmettre aux plantes saines avoisinantes.
Parmi les parasites les plus courants:
L'essentiel est de se rappeler que si les maladies ou les ravageurs ont provoqué le jaunissement des feuilles, il faut agir très rapidement.
Jaunissement au bout des feuilles
Les extrémités des feuilles des plantes peuvent jaunir pour diverses raisons: manque de minéraux dans le sol, air sec ou courants d'air. Mais le plus commun est le manque d'humidité dans l'air.
Il est très simple de résoudre le problème de jaunissement des extrémités des feuilles: vous devez éloigner la fleur des éléments chauffants et ne pas créer de courants d'air. S'il est nécessaire de ventiler la pièce, la fleur doit être retirée pendant un moment.
Causes fondamentales et symptômes
Le plus souvent, les plantes d'intérieur se sentent mal à l'aise pendant la saison froide. À l'intérieur, l'air devient plus sec et le niveau d'humidité est perturbé. Les plantes d'intérieur réagissent péniblement à cela. Après le soleil éclatant de l'été, quand il pleut rarement, il est difficile pour les fleurs de s'adapter rapidement dans des conditions de faible humidité de l'air. Les fleurs pour diverses raisons commencent à faire mal. Cela se manifeste sous la forme de taches jaunes sur les feuilles, de bords jaunis et de leurs extrémités. Quelle est la raison et comment aider les "amis verts"?
Les plantes thermophiles réagissent toujours péniblement à l’air froid, aux courants d’air. En été, les climatiseurs fonctionnent dans de nombreuses pièces et les fenêtres d'aération sont ouvertes. Dans le mode de ventilation souvent brouillons, ce qui est très mauvais pour les plantes tropicales. Dans ce cas, il est préférable de retirer les fleurs sur le côté et de les protéger du flux d'air froid.
Presque tous les types de plantes ne peuvent pas être exposées à la lumière directe du soleil, il est souhaitable de les ombrager, sinon des brûlures apparaîtront sur les feuilles sous forme de taches jaunes. Les fleurs peuvent souffrir d'un éclairage insuffisant. Le plus souvent, cela se produit par temps nuageux et froid. S'ils le peuvent, ils doivent créer un éclairage supplémentaire à l'aide de phytolampes.
Arrosage et maladie
Très souvent, les fleurs peuvent souffrir d'un arrosage incorrect. Toutes les couleurs ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. Une humidité excessive ne fait que contribuer au développement de la maladie. Il existe des types de plantes qui nécessitent un arrosage rare pendant la saison froide. Ils ont une période de dormance en hiver et à ce stade, il est préférable d’exclure les arrosages.
Les fleurs en pot doivent être pulvérisées, mais tous les types de fleurs ne conviennent pas à cette procédure. Pour cette raison, les plantes développent souvent des taches jaunes sur les feuilles, elles jaunissent et sèchent. En revanche, les autres plantes d'intérieur souffrent d'une humidité insuffisante. Ils ont besoin d'arrosages plus fréquents et plus abondants, et si l'humidité n'est pas suffisante, cela se manifeste par un jaunissement des feuilles. Il est recommandé d'arroser les plantes en pot avec de l'eau séparée, mais ceci est souvent oublié en versant de l'eau froide et chlorée, très nocive pour les fleurs.
Les plantes ont besoin de nutriments et réagissent péniblement à leur manque. Il est nécessaire de calculer correctement la quantité et les proportions de certains types de fleurs. Pour cette raison, les fleurs souffrent de chlorose, leurs feuilles jaunissent par manque ou excès de nutriments.
La cause des maladies des plantes sont divers parasites:
Les maladies fongiques les plus courantes affectant les plantes sont les suivantes:
Pourquoi les feuilles de spathiphyllum jaunissent-elles?
Cela peut arriver pour une raison simple: la fleur n’a pas été transplantée depuis longtemps, elle est restée dans le même pot pendant longtemps. Lors du repiquage, il est nécessaire d’examiner soigneusement sa racine. Les racines saines doivent avoir des racines blanc crème. Si elles sont de couleur brun foncé, elles doivent être enlevées et il ne reste que celles qui sont en bonne santé. Avant de planter un système racinaire sain, il est souhaitable de transformer une solution faible de permanganate de potassium en saupoudrant les morceaux de cendre de bois.
Pendant la saison de croissance, la fleur doit être nourrie. A cet effet, un engrais de complexe de fleurs approprié. Spathiphyllum doit être pulvérisé régulièrement avec de l'eau ou humidifié l'air avec un flacon pulvérisateur, car la plante a besoin d'air humide.
La fleur n'aime pas la lumière directe du soleil et y réagit douloureusement. Sur les feuilles apparaissent des brûlures sous forme de taches jaunes et brunes.
Le jaunissement des feuilles peut être dû à des causes naturelles, lorsque la plante est épuisée après une période de floraison. Il est nécessaire de l'aider à récupérer, à retirer les personnes âgées et les malades à verser. En outre, les feuilles peuvent tomber pour une raison simple: le spatiphillum commence une période de repos.
Les parasites infectent souvent les feuilles d’une plante, notamment les tétranyques et les thrips des fleurs. Ils percent la végétation et aspirent le jus à partir de là, frappant les tissus de la fleur. En conséquence, des taches jaunes se forment sur la masse de feuillus.
Pourquoi les feuilles jaunes sont-elles à la dracaena?
Cette plante tropicale à feuilles persistantes est devenue très populaire, elle orne l’intérieur de nombreuses maisons. L'un des problèmes dans les soins - les feuilles jaunes. Selon les experts, la plante doit respecter les règles de culture. Ses feuilles d'émeraude sombre mal soignées commencent à jaunir, puis deviennent brunes ou noires.
Les pointes sèches des feuilles peuvent être dues au vieillissement naturel de la masse de dracaena à feuilles caduques, en raison des conditions climatiques. Ses feuilles vivent en moyenne 1,5-2 ans, après quoi elles jaunissent, sèchent et disparaissent complètement. Le processus d'extinction du feuillage commence par le haut. Les feuilles inférieures sont plus stables, elles meurent plus lentement. Il est très important de créer des conditions confortables pour le développement du dracaena, qui sera ensuite ravi par son beau feuillage.
Elle n'aime pas les excès d'humidité, elle a besoin d'un bon éclairage et d'un bon contrôle de la température. La plante réagit mal à la lumière vive, préfère une lumière diffuse. Pour cette raison, les feuilles commencent souvent à jaunir à dracaena. Il faut donc faire attention à un éclairage suffisant. En hiver, elle doit créer un éclairage artificiel avec une lampe spéciale. Des taches peuvent également apparaître directement à la lumière du soleil, la plante n’aime pas le soleil brûlant.
La température optimale pour dracaena est de 18-25 ° C, elle ne tolère ni la chaleur ni le froid. Dans de telles conditions, la plante commence à faire mal et meurt rapidement. Il est préférable de ne pas placer la plante du dragon sur le rebord de la fenêtre pendant la saison de chauffage.
Dracaena se développe bien avec une humidité supérieure à 60%. Il faut sûrement pulvériser plus souvent à l’aide d’un pistolet de pulvérisation avec de l’eau chaude et distillée. L'air sec a un effet néfaste sur le dracaena, il est donc utile pour elle d'organiser une douche chaude.
Dracaena aime l'humidité modérée et réagit mal aux arrosages abondants. En été, il faut l'arroser une fois par semaine et en hiver, 2 fois par mois. Il est conseillé de desserrer la couche supérieure du sol dans le pot pour améliorer l'aération.
La plante aime les engrais azotés, elle a donc besoin d'une alimentation périodique, surtout les jours nuageux et froids. Vous devriez également faire des engrais complexes spéciaux, car en raison de leur manque de bouts des feuilles deviendront jaunes. De temps en temps, la plante du dragon doit être transplantée dans une nouvelle "maison", en changeant le substrat. Si vous en prenez bien soin, la masse de feuillus sera abondante, aura une riche couleur verte. Un vieux mélange de sol peut rendre difficile l’entrée des nutriments, car les sels s’y accumulent avec le temps. La transplantation doit être faite tous les deux ans et mieux au printemps.
Le soin et les soins appropriés aideront à résoudre de nombreux problèmes avec les fleurs d'intérieur. Il est conseillé de surveiller en permanence l'état des plantes d'intérieur et de les aider dans le temps, elles irradient alors la santé et la beauté naturelle.
Raisons
Par l'apparence de la plante, il est facile de comprendre dans quel état elle se trouve. Pour tout changement sur les feuilles, vous pouvez comprendre ce qui manque. Si les feuilles commencent à sécher dans les fleurs domestiques, vous devez d’abord comprendre les raisons de ce changement:
- Très faible pourcentage d'humidité ambiante. Dans ce cas, les feuilles commencent à sécher à partir des extrémités.
- L'eau d'irrigation contient beaucoup de chlore ou est trop sale.
- Mauvais calendrier d'arrosage.
- Une certaine variété de plantes tombe dans un état de repos. Cela se produit généralement en janvier.
- La terre dans le réservoir est constamment surhumidifiée.
- Une surabondance ou un manque de minéraux dans le sol.
- Coup de soleil. Il apparaît sous forme de taches brunes sur les feuilles.
- Température de l'air trop élevée ou trop basse dans la pièce.
- Pot Crampé. Ceci peut être compris en en sortant les racines.
- Maladies fongiques ou virales.
- Insectes nuisibles sur le dessus et dans les racines.
Afin de cerner le problème avec précision, une attention particulière est accordée à la face inférieure des jeunes tracts, car ce sont eux qui souffrent le plus des maladies, des parasites ou d’autres facteurs externes.
Si possible, inspectez le système racinaire, car ils peuvent être infectés par la pourriture des racines ou des parasites. Un pourcentage d'humidité du sol aidera à déterminer un indicateur spécial qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage.
Seulement après avoir déterminé correctement la cause, vous pouvez essayer de sauver la salle des fleurs de la destruction totale.
Mauvaise eau
De nombreux producteurs arrosent leurs fleurs avec de l'eau du robinet, sans tenir compte de la qualité et de la température. Et l'eau de notre robinet coule souvent sale et chlorée. On peut comprendre le fait que la plante a souffert de l'eau en survolant le sol.
Dans ce cas, retirez soigneusement la plaque en essayant de ne pas endommager les racines, puis remplissez le sol frais. Il ne fait pas de mal de demander au répertoire quel liquide cette fleur préfère.
Avant chaque irrigation, il est recommandé de protéger l'eau du robinet pendant au moins 24 heures, après quoi elle est soigneusement versée dans un autre récipient, en essayant de s'assurer que les sédiments au fond ne se répandent pas. Si possible, arrosez avec de l'eau bouillie. En été, vous pouvez utiliser l'eau de pluie et en hiver pour faire fondre la neige pure.
Mauvais arrosage
Si le sol dans le pot est constamment humide ou complètement sec, le jaunissement des feuilles est dû à un arrosage inapproprié.
Vous devez d’abord préciser avec quelle fréquence arroser une certaine sorte de fleur intérieure, qu’elle aime ou non la pulvérisation. En cas de débordement, les racines pourriront et le sol répandra une mauvaise odeur.
Après cela, vérifiez s'il y a des trous de drainage au fond du réservoir. S'ils ne sont pas là, la fleur doit être repiquée dans un autre pot avec des trous de drainage.
Autrement, l'excès d'eau n'aura aucun endroit où sortir et cela provoquera le développement de bactéries nocives dans le sol. Il est également recommandé de desserrer périodiquement le sol, de manière à ce que les racines puissent obtenir plus facilement du liquide et de l'oxygène.
Lors d'une sécheresse, il est conseillé d'irriguer la fleur plus souvent, mais dans ce cas, il est vérifié si la terre arable est trop sèche. Si possible, achetez un arrosage automatique, où vous pourrez ajuster la fréquence d’irrigation et la quantité de liquide libérée.
De plus, la présence d'un humidimètre terrestre, qui facilitera grandement le processus d'humidification des fleurs dans la chambre, n'interférera pas.
Air sec
Ce problème se produit souvent pendant la saison de chauffage. Étant donné que de nombreux types de fleurs domestiques reçoivent l'humidité de l'air, cela devient assez difficile pour elles en hiver. Les premières à en souffrir sont les feuilles qui, à cause du manque d'humidité, commencent à jaunir lentement, à partir des pointes.
Mais il arrive aussi qu'au début de la saison de chauffage, toute la culture commence à souffrir et qu'elle se redresse seule après une semaine ou deux. Dans ce cas, il vous suffit de regarder, en augmentant légèrement l'humidité de l'air.
Pour éviter la mort en masse, déterminez si un type particulier de pulvérisation se vaporise. Si ce n'est pas le cas, placez-le à côté de n'importe quel récipient contenant de l'eau, à compléter périodiquement. Les plantes à feuilles pubescentes ou restant en phase de floraison ne sont pas recommandées pour la pulvérisation.
Si possible, un humidificateur d'air automatique est installé dans la pièce. Et aussi réorganiser les fleurs de la maison loin des piles chaudes.
Insectes nuisibles
Le jaunissement des feuilles peut être dû à une infection par des insectes nuisibles. Ils se cachent souvent sur la face inférieure des feuilles, d'où ils aspirent tout le jus de la culture en fleurs. Pour éviter cela, vous devez suivre périodiquement certaines procédures:
- Tous les six mois, tous les verts sont traités avec une solution rose pâle de permanganate de potassium.
- Pour la greffe, utilisez uniquement des terres désinfectées.
- Ils surveillent l'humidité de l'air, comme des insectes nuisibles comme l'air sec.
- Usine achetée environ un mois, conservée dans une autre pièce, où il n’ya pas de verdure.
- Une fois par mois, lavez les feuilles avec de l’eau savonneuse.
- Traiter périodiquement les verts avec des insecticides.
Maladies
De nombreuses maladies fongiques et virales sont dues à des soins inadéquats des plantes domestiques: courants d'air, arrosage incorrect, manque de minéraux. Ils sont le plus souvent touchés: mosaïque, bactériose, chlorose, pourriture des racines. Si vous vous souvenez du temps, alors la fleur peut être complètement guérie de ce fléau.
Par conséquent, il est nécessaire de veiller à ce que chaque fleur reçoive la bonne quantité d’engrais minéraux. Afin de ne pas vous tromper, la date de la procédure, le nom et la quantité d’engrais appliquée sont enregistrés dans un cahier.
Une plante nouvellement acquise ou donnée doit toujours être mise en quarantaine pendant un mois pour s'assurer qu'elle est en bonne santé et qu'elle n'infecte pas la totalité de la culture en fleurs dans la pièce.
Pot trop serré
Si les racines ont commencé à sortir de tous les trous du pot et que les verts se dessèchent lentement, cela signifie que le pot s'est contracté. Dans ce cas, un changement urgent dans un pot plus grand est effectué, sans oublier de fertiliser le sol afin que la culture s'adapte plus rapidement.
Manque de lumière ou lumière directe du soleil
De nombreux producteurs de fleurs tiennent des pots avec une fleur sur le rebord de la fenêtre pour obtenir plus de lumière. Mais cela conduit parfois au résultat opposé, surtout si les fenêtres sont orientées au sud. Dans ce cas, les plaques de feuilles sont souvent brûlées par le soleil.
Surtout immédiatement après la pulvérisation. Pour éviter cela, il est recommandé de réarranger les casseroles ou de les recouvrir de papier.
Le manque de lumière affecte également négativement le développement de la culture de fleurs.
S'il n'est pas possible de réorganiser un endroit plus éclairé, installez un fitolamp spécial au-dessus, qui doit être éteint la nuit pour que la culture puisse se reposer.
Brouillon
De nombreuses plantes domestiques peuvent croître calmement dans la fraîcheur, mais toutes ne peuvent pas résister aux baisses soudaines de température. Si les feuilles sont souvent dessinées, elles apparaîtront d'abord en points lumineux, qui deviendront alors transparents.
Pour éviter cela, il est déconseillé de placer la culture à côté des fenêtres, que vous ouvrez souvent, et également en face du ventilateur ou du climatiseur en fonctionnement. Une culture devrait être trouvée là où l'air froid n'atteint pas. Ce n’est qu’alors que la verdure se manifestera et redeviendra luxuriante.
Vêtement incorrect
Si vous nourrissez les fleurs avec les mauvais minéraux ou si vous oubliez complètement les engrais, les pointes des verts réagiront en jaunissant. Par conséquent, avant d'appliquer un autre engrais, vous devez définir clairement de quel élément il manque:
- Potassium - La couleur du vert devient jaune et les traînées restent vertes.
- Azote - Les verts deviennent complètement pâles, les nouvelles feuilles deviennent très petites.
- Calcium - Les feuilles s'enroulent et brunissent.
- Zinc - Son absence peut être confondue avec un coup de soleil, mais les veines restent vertes.
- Iron - Les stries deviennent plus convexes et la couleur du vert s'estompe.
Et il n'est pas souhaitable de dépasser leur nombre, car de leur excès de fleurs peuvent également réagir en blanchissant leur couleur. Tout doit être équilibré.
Conclusion
En conclusion, les causes du jaunissement des extrémités des feuilles sont multiples. Les plus fréquents sont:
- Mauvais arrosage.
- Brouillons.
- Insectes nuisibles.
- Maladies fongiques et virales.
- Mauvaise eau.
Pour que les fleurs plaisent toujours avec leur cime luxuriante, vous devez alors en prendre soin, les fertiliser régulièrement, couper les parties séchées, arroser uniquement avec du liquide déposé à la température ambiante. Si possible, transplanter dans un pot plus grand. Lors de chaque irrigation, il est recommandé d'inspecter soigneusement les fleurs de la maison afin de prendre des mesures pour la sauver à temps. Seulement dans ce cas, la culture florale enchantera toujours le producteur avec sa beauté luxuriante et sa santé.
Arrosage et humidité
Séchez les extrémités des feuilles des plantes d'intérieur d'un arrosage insuffisant ou excessif. Tout dépend du type de plante, des conditions dans lesquelles elle se développe dans la nature. Les symptômes externes peuvent être les mêmes: les feuilles paraissent lentes, jaunissent ou blanchissent. Les bouts séchés ne sont qu'un des signes. Dans une plante trempée, une motte de terre ne se dessèche pas, ce qui empêche l'air de pénétrer dans les racines, elles commencent à pourrir et à mourir. Les conséquences d'un débordement sont plus difficiles à guérir que de restaurer une plante séchée.
La plupart des plantes d'intérieur aiment arroser avec de l'eau douce, parfois acidifiée. L'eau du robinet ne convient pas toujours. Vous pouvez vérifier son acidité à l'aide d'un indicateur spécial en comparant le niveau actuel du pH avec la fleur souhaitée. Sur la forte dureté de l'eau, parlez d'écume ou de flocons de chaux, qui se forment constamment dans la bouilloire. Cette eau laisse des dépôts boueux et des taches après séchage. Un signe d'excès de sel lors de l'arrosage d'une plante est une fleur blanche sur le pot, qui est pelée mécaniquement. Des taches claires apparaissent au sommet des collines asséchées de la terre et le sol lui-même est recouvert d'une croûte. Les anthuriums, les gardénias, les camélias, les orchidées, les agrumes souffrent particulièrement d'arrosage intensif. Ils signalent cela avec les extrémités des feuilles sèches et le jaunissement.
L'eau dure laisse une floraison blanche dans le pot
Pour l'arrosage est important et la température de l'eau. Il est souhaitable qu’elle soit légèrement supérieure à la température ambiante, en particulier pour les plantes qui aiment la chaleur. Les racines des plantes souffrent d'eau froide, elles peuvent pourrir et mourir, elles deviennent incapables de fournir de l'eau et des nutriments aux feuilles.
L’air sec à l’intérieur des locaux est l’une des causes les plus fréquentes de sécheresse des extrémités des feuilles des plantes, qui requièrent une humidité de l’air élevée et sont confinées dans des microclimats trop secs. Les propriétaires d’anthuriums, spathiphyllums, gloxinia, tsiperus, dratsen sont souvent confrontés à un tel problème. Ces plantes, dans la nature, reçoivent l'humidité non seulement des racines, mais également de l'absorber activement avec les feuilles. Elles ont donc besoin d'une pulvérisation régulière ou d'un humidification artificielle de l'air. Si de tels soins à la maison ne sont pas fournis, les feuilles commencent à sécher à partir des extrémités. Les fortes pluies dans la rue compensent parfois ce manque d'entretien des salles. Et pendant les étés chauds et secs ou en hiver, pendant la saison de chauffage, l'air n'est pas suffisamment saturé d'humidité et la plante commence à en souffrir.
http://seattlehelpers.org/rastenie/pochemu-zhelteyut-konchiki-listev-u-komnatnyh-rastenij.html