Orchidées

Pourquoi les feuilles de spathiphyllum deviennent jaunes. Que faire

Habituellement, les gens recherchent frénétiquement sur le Web des articles sur le sauvetage des plantes quand ils réalisent que la fleur d'intérieur est presque ruinée. Bien que les mesures préventives les plus simples et des soins compétents suffisent pour une croissance normale.

Prenons un exemple. Les fleuristes expliquent pourquoi les feuilles jaunissent sur le spathiphyllum. Que faire - Ils demandent. Cette plante est tellement sans prétention que vous devez vraiment essayer de la ruiner et de la faire jaunir. En d'autres termes, quel est votre maître, si même votre spathiphyllum tombait malade? Maintenant, nous analysons toutes les causes possibles.

Épuisement

Spathiphyllum souvent et de longues fleurs. Par conséquent, ce processus nécessite beaucoup de force et de puissance. Certains propriétaires ne changent pas de soins pendant la floraison, ce qui entraîne souvent un fort épuisement de la plante.

Des signes. Les feuilles jaunissantes commencent par le niveau inférieur. Se produit uniformément et rapidement. Si vous ne prenez aucune mesure, les feuilles deviendront bientôt jaunes et se faneront sur la plante entière. Alors la fleur mourra.

Que faire Augmentez la dose de fertilisation au début de la floraison. Cela donnera au spathiphyllum une force supplémentaire. Vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral complexe. Il suffit de voir qu'il n'y a pas beaucoup d'azote. Une grande quantité de celui-ci n'est pas toujours utile pour les fleurs d'intérieur. Ils commencent à construire une masse verte luxuriante au détriment de la pleine floraison. De plus, l'utilisation excessive d'engrais azotés rend les feuilles liquides et lâches.

Il sera préférable que la composition de l’eau minérale soit en phosphore, en potassium et en bore. Ces éléments ont un effet positif sur la floraison, la prolongent.

Tout ce qui précède concerne la prévention. Comment aider Spathiphyllum si les feuilles sont déjà jaunies par épuisement? Dans ce cas, il est inutile d’enfoncer des poignées dans le sol. Les palettes jaunes ne se rétabliront pas.

Essayez de transplanter une fleur dans un nouveau pays. Si cela fonctionne, en le transférant dans un pot légèrement plus grand. Mais certains producteurs de fleurs ne recommandent pas de quitter l'ancien sol, car il est déjà «vide». Ils proposent de secouer le système racinaire au maximum, en essayant de déchirer le moins possible les petites racines. Ensuite, vous devez prendre un nouveau sol et mettre un petit monticule dans le pot. Naturellement, n'oubliez pas le drainage.

Maintenant, le système racinaire redresse doucement le sol et s’endort du haut au niveau où se trouvait le sol auparavant. Point de croissance à approfondir catégoriquement impossible! Spathiphyllum et tellement épuisé, il violet, où il a poussé. Et puis ils s'endorment. Il est temps de dormir pour toujours. Mais nous l’aidons à récupérer et à ne pas finir complètement.

Astuce Après la transplantation, la plante ne peut pas être nourrie au moins un mois. Laissez les racines prendre racine en premier.

Les feuilles jaunes servent de point de référence pour commencer les tétées. Ils sont laissés sur la plante. Une fois qu'ils sont complètement fanés, vous pouvez les retirer et commencer à donner de l'engrais au spathiphyllum. Laissez-le jusqu'à la moitié de la dose habituelle, ramenez-le progressivement à la normale.

Une autre situation. La plante a fortement augmenté et il n'est pas possible de la transplanter. Dans ce cas, vous pouvez enlever délicatement la couche supérieure de sol (4-7 cm). À sa place s'endormir nouvelle terre. Dans cette situation, le mode d'habillage ne peut pas être modifié.

Éclairage et température

Parfois, le spathiphyllum reçoit suffisamment de nourriture, mais les feuilles jaunissent encore. La raison de ceci peut être frappée sur la plaque à la lumière directe du soleil. Et il est peu probable que le soleil diurne provoque des dégâts importants. Les brûlures provoquent une lumière torride en été.

Une autre situation. En hiver, le soleil ne semble pas brûler et la fleur sur le rebord de la fenêtre devient encore jaune. Pourquoi De l'air trop sec. Les radiateurs de chauffage sont les coupables.

Des signes. Tout d’abord, le bout des feuilles de la plante entière jaunit. Puis ils meurent très vite. Au fil du temps, les dégâts se propagent sur toute la surface de la feuille. Ensuite, la fleur meurt.

Que faire Vous devez d’abord déterminer la cause exacte: le soleil est coupable ou l’air excessivement sec. Et encore mieux, si les propriétaires s’occupent des conditions à l’avance. Lorsqu'il est placé en été sur un rebord de fenêtre chaud, il est impératif d'élaguer le spathiphyllum de la lumière directe du soleil. Il est facile de faire un léger rideau, un morceau de tissu blanc ou du papier de bureau ordinaire.

Il suffit de ne pas déplacer le cache-pot au fond de la pièce. Le manque d'éclairage conduit à ce que les feuilles de la fleur sont fortement étirées et deviennent pâles.

De l'air sec dans la période froide, vous pouvez vous débarrasser de plusieurs façons:

  1. Les radiateurs sont recouverts d'une serviette humide ou d'une couverture épaisse.
  2. Près du pot mettre des contenants supplémentaires avec de l'eau ordinaire.
  3. Sur le rebord de la fenêtre, placez la casserole ou un large bol bas avec des morceaux de sphaigne, de tourbe ou d’argile expansée. Tout cela est périodiquement bien humidifié avec de l'eau.
  4. Pulvérisez régulièrement de l’air autour du spathiphyllum à partir d’un vaporisateur.
  5. Dans la chambre comprennent un humidificateur.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux moyens d’aider le spathiphyllum à transférer le temps chaud ou sec. Vous pouvez utiliser n'importe quel type approprié. La principale chose que la plante était à leur goût.

Astuce Les feuilles séchées des feuilles sont coupées, saisissant légèrement les tissus sains. Les taches fortement jaunes sont éliminées, une pigmentation légèrement changeante se rétablira d'elle-même.

Mauvais arrosage et froid

Spathiphyllum aime s'asseoir dans le sol humide. Mais pas cru! Certains producteurs inondent littéralement la fleur. Eh bien, si les trous de drainage font leur travail et que les racines ne flottent pas dans le marais. Et si les trous sont fermés avec un sol trop dense ou un système racinaire envahi par la végétation?

De plus, il arrive que sur certaines fenêtres, il fait trop froid parce qu'il souffle. Ou dans la chambre elle-même est basse température. Tout cela est lourd de pourriture des racines.

Des signes. Une bordure jaune apparaît au bord de toutes les feuilles. Il devient rapidement noir et sèche. La plante elle-même est paresseuse.

Que faire Transplanter d'urgence spathiphyllum sur un autre substrat. Assurez-vous de couper toutes les racines pourries. Ajustez le programme d'arrosage. Il est installé à pas de géant. Une référence devrait être l'état du sol. Il devrait être mouillé, mais pas mouillé. Le temps d'irrigation ne peut pas être déterminé sur la couche supérieure.

Il existe 4 options pour savoir quand il est temps d'arroser le spathiphyllum:

  1. Décompressez le sol et voyez dans quel état il se trouve en profondeur.
  2. Plantez une fleur dans un pot transparent. Le condensat sera clairement visible. Son absence signale le besoin d'arrosage.
  3. Collez une brochette en bois ou une baguette sans écorce dans le sol jusqu'au fond. Après 12-14 minutes, retirez-vous et regardez son niveau d'humidité. Il sera clairement visible.
  4. Achetez des balises spéciales dans le magasin de fleurs. Ils sont installés directement dans le sol. Lorsque le niveau d'humidité change à une certaine hauteur, les balises changent de couleur. Immédiatement clair - faites glisser de l'eau.

Et n'en faites pas trop d'arrosage! Certaines plantes meurent des soins excessifs que de son manque.

Comment traiter les racines d'hypothermie spathiphyllum? Et ne le combat pas. Cela peut être évité très simplement. Il suffit de mettre une plaque de mousse ou un morceau de tissu de laine épaisse sous le pot. Pas mal maintient le substrat en mousse sous le stratifié ou le support en liège pour les plats chauds.

Astuce En hiver, assurez-vous que les fenêtres ne sautent pas. Ensuite, vous ne devrez pas danser avec la ponte.

Maladies et ravageurs

En règle générale, Spathiphyllum tombe rarement malade. Mais parfois, malgré des soins décents, des problèmes surviennent. Le plus souvent, la nature de la maladie est d'origine fongique. Les spores peuvent atteindre les greens du sol contaminé ou d'autres fleurs du voisinage. La même chose s'applique aux insectes nuisibles.

Des signes. Les feuilles jaunissent sur toute la plante. Des taches brunes apparaissent qui grossissent progressivement. Sur le côté inférieur de l'assiette, il y a une floraison blanche ou des invités non invités sont assis. À propos, ils peuvent devenir porteurs de la maladie.

Que faire Les insectes peuvent essayer d'exécuter une solution tiède de savon domestique ou de potasse. Mais il leur est très difficile de laver soigneusement les arbustes denses de tous les côtés. Et, par exemple, votre savon mouche blanche en général à l'ampoule. Pour lutter contre cela, vous devrez dépenser beaucoup d’efforts, de temps et d’argent.

Vous pouvez essayer des méthodes plus folkloriques. C'est une infusion d'oignons ou de cendres d'arbres ligneux, de décoctions d'herbes toxiques ou fortement odorantes (chélidoine, bronzette, valériane, menthe). Ces méthodes aident à éliminer les parasites, mais seulement s’ils sont peu nombreux. C'est-à-dire que l'infection s'est produite récemment.

Avec une grande accumulation d'insectes ne souffrent pas. Utilisez n'importe quel insecticide systémique, de préférence à action prolongée. Suivre strictement le dosage et les recommandations sur l'emballage. N'oubliez pas que c'est du poison. Si nécessaire, vous pouvez répéter les jours de traitement après 5-7. La chimie fait gagner du temps et des nerfs.

Astuce Traiter non seulement la masse verte, mais aussi la terre dans un pot. Certains parasites que vous pouvez simplement ne pas remarquer. Alors ne prenez pas de risques, qualité de l'eau.

Avec des maladies plus difficiles. Si un champignon ou une bactérie atteint son point de croissance, il sera impossible d'aider le spathiphyllum. Vous devez vous en séparer. Par conséquent, le salut doit commencer dès que possible.

La première étape consiste à couper toutes les parties infectées de la plante. Racines, feuilles, tiges - ne regrette rien. N'importe lequel, même le plus petit foyer de la plaie peut se répandre dans la fleur. Toutes les sections sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium, puis saupoudrées de charbon actif broyé.

Mais ces mesures ne suffisent pas. L'infection peut se faire au niveau cellulaire et il est possible que la bactérie reste dans les parties saines du spathiphyllum. Par conséquent, ce ne serait pas souhaitable, mais vous devrez demander de l'aide à la bonne vieille chimie. Malheureusement, ici, vous devez choisir: restez du côté de l'agriculture biologique, observez la mort d'une fleur, ou passez outre vos principes et aidez Spathiphyllum à sortir.

Le traitement comprend plusieurs étapes:

  1. Pulvériser avec n'importe quel fongicide systémique. Elle est effectuée très soigneusement, avec un mouillage complet de toutes les feuilles (des deux côtés) et de la tige.
  2. Transplanter une plante dans un nouveau sol (décontaminée au congélateur, au four ou avec une solution forte de permanganate de potassium). Un pot est également préférable d'en prendre un autre.
  3. Pulvérisation répétée.

Pour maintenir un spathiphyllum malade, il est recommandé d'ajouter de l'épine, du jus d'aloès ou du zircon à l'eau pour l'irrigation. La vitalité de la plante augmentera plusieurs fois.

Astuce Traitez le sol avant de planter de la phytosporine. Cela protégera la fleur de la réinfection.

Pourquoi les feuilles de spathiphyllum deviennent jaunes. Que faire Vous n'avez plus besoin de chercher une solution au problème si vous commencez à bien prendre soin de la plante. Après tout, il est toujours plus facile de prévenir que d’éliminer les conséquences. Et pour arrêter Spathiphyllum - il faut encore essayer. Mieux l'aimer et votre fleur deviendra un grand et magnifique buisson de verdure luxuriante.

http://howtogetrid.ru/pochemu-u-spatifilluma-zhelteyut-listya-chto-delat/

Spathiphyllum feuilles abaissées - que faire

Spathiphyllum est traditionnellement considéré comme une fleur féminine qui porte chance dans votre vie personnelle - c'est pourquoi on l'appelle souvent «le bonheur féminin». Il n’est pas surprenant qu’au moins un pot contenant cette plante se retrouve dans presque chaque appartement. Je l'ai aussi, bien sûr.

J'ai pris ma copie de mes amis quand leur fleur a trop poussé et il était temps de la régler. C'est seulement après la greffe, il a soudainement commencé à se faner. Bien qu’il s’agisse d’une plante très résistante, le spathiphyllum laisse des feuilles pour plusieurs raisons. Dans cet article, je souhaite partager mon expérience sur ce qu’il faut faire.

Les principales raisons pour lesquelles spathiphyllum laisse des feuilles

Spathiphyllum a unanimement attribué à la désinvolture et à la facilité d'entretien, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il ne nécessite pas d'attention. Heureusement, cette plante signale rapidement si quelque chose ne va pas avec elle - tout problème affecte instantanément la couleur et le ton du feuillage. Ci-dessous, je vous dirai plus en détail quels signes il faut surveiller et ce qu’ils peuvent signifier.

Mauvais arrosage

Peut-être la raison la plus commune du déclin de spathiphyllum est-elle des erreurs d'arrosage. De plus, les conséquences désagréables sont également causées par un excès d’eau et son manque. Dans les deux cas, le résultat peut être la pourriture des racines.

Habituellement, il est facile de détecter ce problème Si le spathiphyllum abaissait les feuilles peu de temps après un arrosage abondant, il y avait trop d'eau. Au début, il suffit de percer le sol et de le laisser bien sécher.

Les conséquences du manque de liquide commencent après 1,5 à 2 semaines de soif. À ce moment-là, la terre sèche et se fissure. Dans cette situation, un arrosage «par le bas» sera utile lorsque le pot sera placé dans un récipient rempli d'eau pendant 30 à 40 minutes. Cette méthode vous permet de tremper uniformément le sol et autant que nécessaire.

Dans les cas avancés, lorsque le problème a déjà affecté la santé du système racinaire, les feuilles commencent à jaunir en nombre, perdent leur élasticité et disparaissent rapidement. Après l'arrosage, la terre reste humide pendant longtemps car la plante est incapable de l'absorber.

Vous pouvez également tirer doucement le spathiphyllum du pot - si cela devient facile, il est peu probable qu'il soit sauvegardé. Dans les autres cas, vous devez agir selon l'algorithme:

  • Retirez délicatement la fleur, rincez la partie souterraine sous l'eau chaude;
  • Inspectez soigneusement et coupez avec un couteau tranchant ou des ciseaux, toutes les racines sèches, au contraire ramollies ou endommagées;
  • Traiter les sections avec du charbon actif broyé pour éviter toute contamination. Il est également possible de pulvériser des fongicides, car pendant cette période, la plante est particulièrement sans défense contre les infections fongiques;
  • Replanter dans un nouveau sol sec avec une bonne couche de drainage au fond du pot.

Au début, il vaut mieux s'abstenir d'arroser, puis suivre un régime rationnel. Spathiphyllum aime l'humidité, mais en aucun cas l'eau ne doit stagner.

Conditions de détention

Spathiphyllum est une plante tropicale et préfère un climat chaud et humide, il réagit donc brusquement à l'air trop froid et sec. Il convient de prêter attention aux symptômes suivants:

  • Dans le premier cas, outre le fait que la fleur a abaissé les feuilles, elle change également de couleur pour devenir plus foncée.
  • La deuxième option, vous apprendrez en séchant des astuces.

Le problème est résolu simplement - il est nécessaire de changer les conditions de détention: réarranger la fleur loin des courants d'air et pulvériser régulièrement. S'il commence à monter, alors ces mesures sont suffisantes. Mais si la situation ne s’améliore pas, il convient de rechercher des raisons supplémentaires.

N'oubliez pas non plus qu'à des températures plus basses, l'eau est absorbée et sèche beaucoup plus lentement. Dans le froid, les plantes d'intérieur, surtout importées des pays chauds, sont plus sensibles à la pourriture des racines. Que faire si les racines sont endommagées est décrit dans la section précédente.

Au sol

Si les raisons mentionnées ci-dessus ne vous conviennent pas, vous devez également faire attention au pot et au sol qu’il contient. Pour le bien-être, un spathiphyllum a besoin d’un sol étroit et léger, qui permette à l’air de passer à travers un puits et présente une couche de drainage épaisse.

Si le réservoir est trop spacieux, le spathiphyllum laisse tomber les feuilles et ne fleurit pas, bien qu'il ne se décolore pas. Il suffit de le croiser dans des pots de fleurs de taille plus appropriée, pour le revigorer. Les jeunes plantes sont généralement transplantées une fois par an.

Mais les fleurs mûres tentent de se déplacer aussi rarement que possible, car la procédure est très stressante pour elles. Même dans des conditions favorables après avoir changé le pot, le spathiphyllum laisse les feuilles et pendant quelque temps «déprimé».

Habituellement, ils pensent à une greffe si le bonheur de la femme s'est trop multiplié et que la terre est devenue saline et durcie. Dans le même temps, l'eau commence à stagner, ce qui peut endommager les racines.

À propos, le danger n'est pas seulement un sol pauvre, dépourvu de nutriments, mais aussi un excès d'engrais. Par conséquent, pour que votre plante d’origine vous plaise avec un feuillage sain et fort, il faut observer la modération dans tout: vinaigrette et arrosage.

Pour plus de conseils sur l'entretien du spathiphyllum, en particulier après une greffe, vous pouvez regarder la vidéo:

http://sornyakov.net/komnatnye/spatifillum-opustil-listya.html

7 raisons pour lesquelles les feuilles de spathiphyllum jaunissent

Spathiphyllum est une plante tropicale aux feuilles lancéolées brillantes. Il a de belles fleurs en forme d'épis, recouvertes d'un côté de périanthes blancs. Il existe environ 40 variétés de cette plante. Spathiphyllum doit son nom à ces bractées. Traduit du grec ancien "Spata" - couverture, "phylum" - feuille.

Cette fleur s'appelle fleur féminine ou bonheur féminin. On pense que dans la maison où il se trouve, l'harmonie et la compréhension règnent entre les époux. Par conséquent, Spathiphyllum est souvent présenté aux filles et aux femmes.

Pourquoi les feuilles jaunissent et que faire?

Les pépiniéristes adorent la fleur pour la simplicité de son soin, mais parfois elle commence à perdre de son effet décoratif:

  • les pointes sèchent;
  • feuilles jaunes et noires;
  • feuille centrale jaune;
  • tiges jaunes.

Les raisons peuvent être différentes. Cela peut être dû à des erreurs de soins et à des attaques de ravageurs. Examinons plus en détail les principales erreurs dans les soins et les moyens de résoudre les problèmes à la maison.

Mauvais éclairage

Spathiphyllum est une fleur qui aime la lumière, elle pousse bien et fleurit dans une lumière diffuse.

  1. Déplacez-vous vers le rebord de la fenêtre ou déplacez-le du côté nord dans la pièce.
  2. Utiliser phytolamp pour l'éclairage - une lampe spéciale pour les plantes à lumière rouge tiède qui prolonge la lumière du jour. En fait, son utilisation en automne-hiver.
  1. Retirez le pot du soleil brûlant, placez-le à une certaine distance du rebord de la fenêtre.
  2. Coupez complètement les feuilles sèches et endommagées.
  3. Procédé pour soulager le stress Epin ou Zircon (2-3 gouttes par 250 ml d’eau).

Air sec

  1. Vaporisez le spaffilum avec de l'eau séparée d'un vaporisateur deux fois par jour.
  2. 30 minutes après le traitement, éliminez l'excès d'humidité en trempant les feuilles avec un chiffon sec.
  3. Utilisez des humidificateurs d’air intérieur qui maintiendront un niveau optimal.

Erreurs d'irrigation

  • Noircissement des périanthes blancs et prolifération excessive des bords latéraux des feuilles avec des taches jaune brunâtre.
  • L'apparition de feuilles sur les taches en pleurs.
  • Tige en décomposition de la plante.
  • L’apparition d’une petite mouche volante sciaride signale également un surmenage.
  • Égouttez l'excès d'eau de la casserole 1,5 à 2 heures après l'arrosage du sol.
  • Ajouter une couche d'argile expansée avec une nouvelle culture de greffe.
  • Assurez-vous que la terre arable est complètement sèche entre les arrosages à une profondeur de 5 cm.
  • Remplacez la couche supérieure de la terre par une nouvelle lorsque les mouches du sol apparaissent.
  • Si la pourriture des racines est déjà apparue (ceci est indiqué par des taches sur les pétioles), retirez les racines endommagées et traitez le reste du fongicide. Après cela, transplantez la plante dans un mélange de sol frais.
  • Débarrassez-vous de la tique sciaride en remplaçant la couche supérieure du sol par une nouvelle.
  • Réglez le mode d'irrigation, utilisez des dispositifs d'irrigation automatique pendant la longue absence de personnes dans la pièce.
  • Pour arroser un buisson, il est possible d’organiser un trempage supplémentaire dans un bassin avec de l’eau pendant 20 minutes.
  • Ajoutez au sol lors de la prochaine greffe hydrogel, vermiculite ou perlite. Ils ont tendance à absorber de l'eau pendant l'irrigation et à la verser progressivement dans le sol, ce qui allonge le temps entre les irrigations.

Manque de puissance

Chaque fleur achetée dans le magasin doit être transplantée en une semaine dans un nouveau mélange de sol.

Toutes les plantes en vente sont dans la tourbe de transport, qui n'a pas d'éléments nutritifs dans la composition.

Utilisation pour la transplantation de pochvosmes universels ou composition pour les cultures à feuilles décoratives. Il est recommandé d’ajouter de la fibre de coco ou de la sphaigne, ainsi que de la vermiculite ou de l’hydrogel.

pousses et les feuilles deviennent plus petites, le pédoncule raccourcit également. Manque de fer, dans lequel les feuilles deviennent jaunes et ses veines restent vertes.

Préparations à composition équilibrée pour spathiphyllum:

  • Kemira Suite;
  • Maître pour le bois décoratif et dur;
  • Agrecol pour les bois décoratifs et feuillus;
  • Biopon;
  • Feuille propre;
  • Fertika.

la pointe sèche et meurt, la feuille elle-même s'épaissit et se rompt facilement lorsqu'elle est pliée.

Les feuilles jaunissent chez les adultes et les jeunes au centre de la brousse restent verts et brillants.

Spathiphyllum ne fleurit pas, mais en général, il se développe normalement, de jeunes feuilles saines apparaissent.

Vidéo sur les problèmes posés par la culture du spathiphyllum et sa solution:

Le transfert est requis

  • Manque de floraison Spathiphyllum ne produira pas de tiges florales et ne fleurira pas s'il est planté dans un pot trop grand. Dans ce cas, le nombre et la taille des feuilles augmentent et le pédoncule n'apparaît pas.
  • Spathiphyllum ne se développe pas. Un semis dans un pot spacieux construira le système racinaire et la partie terrestre de la plante ne se développera pas.
  • Pourriture des racines. Cela semble dû au débordement du sol. Les tiges des feuilles sont couvertes de taches brunes.
  • Pot Crampé. Si les racines sortent du trou de drainage et que la hauteur du sol dans le pot augmente, la plante ne dispose pas de suffisamment d'espace pour le développement du système racinaire.
  • Les racines dans un pot étroit peuvent commencer à grandir. Un pot peut devenir petit pour un buisson envahi par la végétation s'il n'est pas replanté pendant plusieurs années.
  1. Transplanter une fleur dans un pot plus grand que le précédent de 2-3 cm de diamètre.
  2. Utilisez le mélange de sol dans les proportions suivantes: gazon (2), feuille (1), tourbe (1), humus (1), sable (1). Sur le fond est posé le drainage.
  3. Divisez un gros buisson en plusieurs petits et plantez-les dans des récipients différents.

Ravageurs

Comme toute autre plante, le spathiphyllum est attaqué par des parasites:

L'apparition de ces parasites contribue à l'air sec.

  1. Arrosez les plantes avec de l'eau et aérez la pièce pour prévenir l'apparition de parasites.
  2. Une plante nouvellement acquise doit être soigneusement contrôlée pour les insectes et conservée pendant un certain temps à l’écart des autres fleurs;
  3. Traiter les plantes avec des insecticides sur les feuilles, tels que: Fitoverm, Akarin.
  4. Pour répandre le sol dans un pot avec des préparations systémiques: Aktara, Konfidor.

Maladies

Des spores de maladies fongiques peuvent survenir à la suite de soins inappropriés lors de l’utilisation de terres contaminées lors de l’achat d’une nouvelle plante.

  • Un champignon noir apparaît sur le dessus des feuilles et des pousses. Les spores du champignon se forment après la décharge de pucerons, de scutelles et de cochenilles.
  • Feuilles jaunes et couvertes de fleurs noires. La respiration de la plante devient difficile, elle s'affaiblit et prend du retard dans la croissance.
  • Gommoz - flétrissure bactérienne. Les bords des feuilles s'assombrissent, les tissus s'assèchent. L'agent causal du champignon est transféré des anthuriums, des dieffenbachy et des callas.
  • Le mildiou apparaît sur la base de la tige. Les spores se trouvent dans le sol et se propagent activement lors d'arrosages excessifs. Le cou de la racine s'assombrit et devient humide, les feuilles jaunissent et meurent.
  1. Ajustez la fréquence d'irrigation pour éviter la stagnation de l'eau dans la casserole.
  2. Réduisez la fréquence de fertilisation avec des engrais azotés.
  3. Traiter la plante avec des fongicides: Fundazol, Phytodoctor, Tilt au taux de 10 g pour 10 litres d’eau.

Vidéo: Comment soigner le spathiphyllum?

Comment faire pousser plus de cultures?

Il est agréable pour tout jardinier et résident d'été de recevoir une grande récolte avec de gros fruits. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité.

Les plantes manquent souvent de nutrition et de minéraux.

Dans ce cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation du biofertilisant innovant de BioGrow.

Il a les propriétés suivantes:

  • Vous permet d'augmenter le rendement de 50% en quelques semaines d'utilisation.
  • Vous pouvez obtenir une bonne récolte même sur des sols peu fertiles et dans des conditions climatiques défavorables.
  • Absolument sécuritaire

Conclusion

Ainsi, en suivant ces conseils simples, il est possible d’obtenir une décoration et une floraison du spathiphyllum presque toute l’année. Il suffit de respecter les conditions de base de la culture: trouver une place convenable dans la maison et faire attention à tous les changements d'aspect.

http://mirogoroda.com/komnatnie-rasteniya/cveti-i-rasteniya/zhelteyut-listya-spatifilluma.html

Comment aider Spathiphyllum, si les feuilles commencent à jaunir?

Des spathiphyllums faciles à entretenir et sans prétention se trouvent dans les appartements et les bureaux. Ils sont décorés avec des bâtiments publics et des écoles d’aménagement paysager. Sans astuces ni travail de la part du propriétaire, en réponse aux soins habituels, la fleur Spathiphyllum donne un nouveau feuillage en forme de lance et produit des pédoncules avec une bractée blanche comme un drapeau ou un couvre-lit.

Cependant, cette plante remarquable peut avoir des problèmes qu’elle signale par tous les moyens disponibles, par exemple, en modifiant la couleur des feuilles, en les fanant ou en les asséchant. Pourquoi le spathiphyllum devient-il jaune, et que doit faire le cultivateur dans ce cas?

Top dressing and transplanting - soins essentiels à la fleur de spathiphyllum

La couleur jaune des feuilles d'un buisson vert récemment en bonne santé apparaît rapidement et peut être le signe de divers problèmes. En raison de la similitude des symptômes, même les amateurs expérimentés trouvent rarement immédiatement la cause de ce comportement de la plante. Mais il est impossible de différer, car la mort du feuillage entraîne un affaiblissement général du spathiphyllum et peut parfois aussi indiquer des processus de putréfaction irréversibles sur les racines.

La source la plus fréquente de problèmes de spathiphyllum réside dans le soin apporté à la fleur, ou plutôt dans le manque d'attention portée à la plante.

Si la plante a longtemps et abondamment fleuri, le jaunissement des feuilles peut signifier la fatigue d'un arbuste ayant épuisé toutes les forces et les nutriments disponibles. Dans ce cas, le feuillage des niveaux inférieurs du premier commence à connaître un déficit similaire, change uniformément de couleur, puis se fane.

Un pansement peut aider une plante, et si un spathiphyllum jauni n’a pas été transplanté pendant longtemps, il est ensuite transféré dans un nouveau pot plus lâche avec un sol meuble nutritif.

À l'avenir, afin d'éviter des problèmes similaires, vous devez nourrir la plante deux fois par an et, si nécessaire, au printemps, replanter l'arbuste dans un pot de la taille souhaitée.

Spathiphyllum Eclairage

Spathiphyllum vire au jaune lorsqu'il est longtemps dans des conditions inconfortables. Le plus souvent, les producteurs font l'erreur d'exposer le pot à la lumière directe du soleil. Bien que Spathiphyllum demande beaucoup de lumière, le soleil brûlant, surtout le soleil d’été, devient brûlant, et même les brûlures des plaques de feuilles. Mais avec un manque de soleil, le spathiphyllum répond en ralentissant la croissance et la pâleur des feuilles.

Si en été le principal ennemi de la plante est le soleil éclatant, alors en hiver, la sécheresse excessive de l'air par le spathiphyllum est destructrice.

Lorsque la casserole est située à proximité des appareils de chauffage, il est peu probable que les pièces en suspension et les pièces jaunes ne se fanent pas. Le jaunissement, puis la mort de la feuille commence par la pointe, s’étalant progressivement et occupant la majeure partie de la plaque. En conséquence, la plante s'affaiblit, arrête la floraison à l'avance et peut mourir.

Par conséquent, désirant voir la plante en bonne santé et belle, vous pouvez:

  • retirer le spathiphyllum de la batterie;
  • mettre un récipient à côté de l'eau;
  • utilisez un humidificateur;
  • utilisez un vaporisateur pour vaporiser la plante.

Dans tous les cas, la plante répondra avec une végétation luxuriante. Les feuilles légèrement endommagées acquièrent la même couleur et les plaques de feuilles qui ont commencé à sécher sont mieux éliminées, de sorte qu'elles ne deviennent pas un terrain fertile pour les champignons et parasites nuisibles.

Spathiphyllum vire au jaune en raison d'un programme d'irrigation irrégulier

Si les feuilles du spathiphyllum virent au jaune et que le changement de couleur commence au niveau des bords de la plaque de la feuille, sur laquelle se forme une bordure noire séchée, ceci peut constituer une réponse florale à une violation du régime d'irrigation:

  • Avec un manque d'humidité, la terre s'assèche et ne fournit pas à la plante une nutrition adéquate.
  • Un sol excessivement humide, en particulier lorsque la température de l'air dans la pièce est plutôt basse, constitue un risque sérieux de pourriture et de champignons parasites du spathyphyllum.

De manière optimale, si le substrat est constamment humide, la stagnation de l'humidité ne peut être autorisée.

Par conséquent, en hiver, l'intensité et la fréquence de l'irrigation sont réduites. Et en été, lorsque le besoin d'humidité augmente, pour réduire l'évaporation, le sol est paillé avec des cailloux ou de la sphaigne.

Carences en micronutriments - cause du jaunissement du spathiphyllum

Que dois-je faire si les feuilles de spathiffillum deviennent complètement jaunes? Le plus souvent, ce symptôme peut être considéré comme un signe de manque de nutrition ou de carence d'éléments individuels dans le sol. Dans ce cas, une ambulance se nourrit avec un engrais complexe pour plantes d'intérieur. Si les racines de la fleur sont complètement recouvertes d'une boule de terre, il est préférable de repiquer immédiatement la plante et, si nécessaire, de diviser un grand arbuste.

Spathiphyllum est très sensible à la carence en magnésium. Une carence en cet élément entraîne un retard de croissance et de léthargie des plantes. En même temps, les feuilles du spathiphyllum jaunissent de telle sorte que les veinules restent vertes et que les tissus qui les séparent deviennent jaunes ou bruns. Ces buissons sont nourris de sulfate de magnésium.

Ravageurs et maladies du spathiphyllum

Le feuillage jaune n'est pas seulement la conséquence de soins inadéquats du spathiphyllum. Les plantes peuvent être affectées par des parasites et des maladies qui ne sont pas moins dangereux que le manque de nutrition ou le gouffre des racines.

Parmi les parasites qui causent des dommages aux plantes, les cochenilles, les acariens et les thrips sont plus fréquents. Dans ce cas, après avoir identifié la source de danger:

  • arbustes traités aux insecticides;
  • en présence de parasites du sol transplantés et nourris.

À titre préventif, il est raisonnable de ne prendre que du sol décontaminé, ce qui contribuera à protéger le bush et à prévenir les infections par des champignons nuisibles.

Il est possible de parler de la maladie d’origine fongique dans une situation où les feuilles inférieures du spathiphyllum ont jauni, ont commencé à se dessécher et que les taches brunes, qui poussent, occupent le feuillage du voisinage. Si vous ne prenez pas de mesures urgentes, la maladie doit saisir les tiges et les racines, causant des dommages irréparables à la plante.

Dans ce cas, les parties infectées de la plante devront être coupées et traitées avec un fongicide. L'inspection des racines et de la tige raccourcie sera utile, car la réinstallation du champignon peut s'accompagner de la reproduction de bactéries putréfactives et de dommages à ces parties de la plante.

Spathiphyllum n’est nullement capricieux, mais seule une plante en bonne santé bénéficiant de soins réguliers et compétents peut plaire au fleuriste grâce à ses verts éclatants et à sa floraison abondante.

http://glav-dacha.ru/u-spatifilluma-zhelteuyt-listja/

Pourquoi les feuilles des feuilles jaunissent-elles chez les plantes d'intérieur?

Un beau jour, vous remarquez un feuillage fané chez vos amis verts. Pourquoi les feuilles jaunissent-elles soudainement chez les plantes d'intérieur? Et si cela se produit? Comment éviter la récurrence de cet état malsain? Pour guérir une maladie, vous devez en découvrir les causes. Et ils peuvent être très différents.

Manque de lumière

Les feuilles jaunies le plus souvent apparaissent pour cette raison. La lumière est le besoin le plus important des plantes. Avec son désavantage, ils supportent le pire. Les raisons de la limitation du degré d'éclairement des fleurs peuvent être mal choisies: emplacement dans l'appartement, distance trop grande par rapport à la fenêtre, inadéquat pour l'orientation spécifique des plantes des fenêtres par rapport aux points cardinaux. Enfin, la raison peut être simplement les fenêtres des fenêtres qui n'ont pas été lavées depuis longtemps: même une telle limitation de la quantité de lumière solaire invisible à nos yeux peut être sensible à de nombreuses poules pondeuses vertes.

Déterminer que c'est cette raison qui a provoqué un changement de la couleur du feuillage peut être assez simple. Veuillez noter que si le jaunissement n’est observé que d’une part, là où la lumière pénètre beaucoup moins, vous devez ajouter de la lumière aux feuilles pour résoudre le problème.

Si les feuilles jaunissent à cause du manque de lumière dans les plantes d'intérieur, que dois-je faire? Parfois, il suffit simplement de placer la plante touchée plus près de la fenêtre ou plus souvent de la retourner, en fournissant un éclairage plus uniforme des feuilles, sans oublier d’éliminer les feuilles de la poussière. Dans certains cas, il est nécessaire d’organiser un «point culminant» supplémentaire de la fleur. Il est plus rationnel d’utiliser des lampes fluorescentes à cet effet, qui produisent de la lumière à la longueur d’onde la plus appropriée, sans surchauffer une installation qui consomme peu d’électricité.

Maladies infectieuses

Cette raison est la plus dangereuse et la plus difficile à éliminer. Parfois, vous devez même vous débarrasser de la plante pour éviter de transmettre la maladie à d'autres fleurs d'intérieur. Si la maladie est détectée au tout début, vous devrez faire appel à des produits chimiques spéciaux pour supprimer les infections.

Dans une plante malade, les feuilles jaunissent de manière inégale. Ils peuvent manifester de la mosaïque, des points isolés, des taches, des taches. Souvent, la feuille perd sa forme naturelle, se contracte, se courbe. Parfois, les fleurs tombent ou se décolorent.

Pour prévenir l'apparition de la maladie aidera des mesures préventives propres et de base. Évitez de vous encombrer les plantes d'intérieur, essuyez et vaporisez souvent le feuillage, combattez la poussière et la saleté sur les rebords de fenêtre. Lorsque vous achetez de nouvelles plantes ou leurs boutures, veillez à ce qu’elles aient une apparence saine.

Déséquilibre minéral

Parfois, les feuilles jaunies inciteront le propriétaire de la fleur à parler du manque ou de l'excès de nutrition minérale. Mais dans ce cas, le propriétaire de la plante devrait montrer son attention, car chaque élément minéral a un effet différent sur le feuillage.

Si les feuilles jaunissent entre les nervures, il y a probablement une pénurie de magnésium. D'abord, de petites taches jaunes apparaissent, qui augmentent avec le temps. En l'absence significative de cet élément, la couleur jaune passe à l'orange puis au rouge.

La famine de cuivre a une manifestation similaire. Mais chez lui, les feuilles fanées, de plus, perdent leur élasticité.

Le manque de manganèse est plus perceptible sur les jeunes feuilles. Dans ces feuilles, tout l'espace entre les nervures commence à pâlir et à devenir vert jaunâtre ou gris jaunâtre. Une telle image peut être observée même avec une quantité suffisante de manganèse dans le sol, si le substrat du sol a une réaction alcaline, ce qui entrave l’assimilation de cet élément.

Si les taches jaunes entre les nervures ou sur les bords des feuilles apparaissent principalement dans les vieilles feuilles, il y a de bonnes raisons de croire que la plante manque de molybdène. Un signe supplémentaire de famine de molybdène - tordant le feuillage et les fleurs.

Le manque d'azote se manifeste par un jaunissement général du feuillage. Les feuilles deviennent petites, de couleur jaune pâle, avec une forte carence en azote presque blanchâtre.

Lorsque l'extrémité des feuilles des plantes d'intérieur devient jaune, on peut supposer un excès de calcium dans le sol. Ceci est généralement observé lors de l’arrosage des fleurs avec une eau trop dure. Si la cause n'est pas éliminée, les feuilles deviendront jaune brun.

Manque d'humidité

La fleur "parle" de ce malheur assez rapidement. Si les feuilles des feuilles jaunissent chez les plantes d'intérieur, cela signifie qu'elles manquent d'eau. Ceci est particulièrement caractéristique des couleurs qui aiment l'humidité. Cela se produit souvent même avec un arrosage systématique, mais insuffisant de la plante. Il est important que l'eau absorbe tout le volume du sol et touche chaque extrémité de la racine. Vous devez donc faire attention à ce que, après l'arrosage, une partie de l'eau parvienne au puisard.

Si les extrémités des feuilles continuent à jaunir tout en observant les règles d'arrosage de la plante, vous devez envisager de créer suffisamment d'humidité pour la fleur: la pulvérisation, l'installation de réservoirs d'eau supplémentaires dans le voisinage permettront de sauver la situation.

Excès d'humidité

Un arrosage insuffisant conduit rarement au jaunissement des feuilles. Mais l'excès d'eau, qui pèche des floriculteurs trop assidus - est une cause plus fréquente de changement de la couleur du feuillage. Dans le même temps, étrangement, le feuillage ne jaunit pas mais perd également sa turgescence. Il y a très peu de plantes qui peuvent être réconciliées avec le sol ressemblant à un marais, elles ne proviennent que des zones côtières et sur-mouillées. La plupart des fleurs préfèrent une humidité modérée du sol. Une eau excessive déplace l'air, ce qui ralentit la respiration des racines et l'absorption des nutriments.

Brouillon

Cette raison affecte négativement presque toutes les plantes. Les hôtes thermophiles des pays tropicaux souffrent particulièrement des courants d'air. Ils peuvent apparaître particulièrement rapidement des taches jaunes sur le feuillage. Et puis ces taches peuvent devenir encore plus pâles et presque transparentes. Pour que le feuillage de ces plantes soit toujours d'un vert éclatant, éloignez-les des portes, des fenêtres et des vantaux fréquemment ouverts. Ne placez pas près de climatiseurs ou de ventilateurs.

Cultures de feuillage jaunissant

Beaucoup ne connaissent pas les raisons de l'apparition de feuilles jaunes, semble-t-il, sur une plante en bonne santé. Mais les personnes qui cultivent des cultures sont souvent confrontées à ce problème. Les feuilles jaunes peuvent avoir n'importe quel légume, mais souffrent le plus souvent de tomates, de concombres et de choux. Les raisons peuvent être:

Jaune sur les plantes d'intérieur

Les fans de plantes d'intérieur ne comprennent pas non plus toujours pourquoi les feuilles jaunissent en fleurs et ce qu'il faut faire à ce sujet. Il y a beaucoup d'autres raisons à cela, car les couleurs de la maison ont de nombreuses variétés, chacune avec ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de l'allaitement. Les floriculteurs novices ou ceux qui ont acheté une nouvelle fleur et n’ont pas pris en compte tous ses besoins sont souvent confrontés à ce problème.

Les causes des lésions jaunes peuvent être les suivantes:

Maladies et ravageurs

Très souvent, les fleurs d'intérieur peuvent aussi jaunir à cause de certaines maladies ou parasites, et si rien n'est fait, la plante peut mourir très rapidement. La première chose à faire est d’isoler une fleur infectée, car les maladies et les parasites peuvent se transmettre aux plantes saines avoisinantes.

Parmi les parasites les plus courants:

L'essentiel est de se rappeler que si les maladies ou les ravageurs ont provoqué le jaunissement des feuilles, il faut agir très rapidement.

Jaunissement au bout des feuilles

Les extrémités des feuilles des plantes peuvent jaunir pour diverses raisons: manque de minéraux dans le sol, air sec ou courants d'air. Mais le plus commun est le manque d'humidité dans l'air.

Il est très simple de résoudre le problème de jaunissement des extrémités des feuilles: vous devez éloigner la fleur des éléments chauffants et ne pas créer de courants d'air. S'il est nécessaire de ventiler la pièce, la fleur doit être retirée pendant un moment.

Causes fondamentales et symptômes

Le plus souvent, les plantes d'intérieur se sentent mal à l'aise pendant la saison froide. À l'intérieur, l'air devient plus sec et le niveau d'humidité est perturbé. Les plantes d'intérieur réagissent péniblement à cela. Après le soleil éclatant de l'été, quand il pleut rarement, il est difficile pour les fleurs de s'adapter rapidement dans des conditions de faible humidité de l'air. Les fleurs pour diverses raisons commencent à faire mal. Cela se manifeste sous la forme de taches jaunes sur les feuilles, de bords jaunis et de leurs extrémités. Quelle est la raison et comment aider les "amis verts"?

Les plantes thermophiles réagissent toujours péniblement à l’air froid, aux courants d’air. En été, les climatiseurs fonctionnent dans de nombreuses pièces et les fenêtres d'aération sont ouvertes. Dans le mode de ventilation souvent brouillons, ce qui est très mauvais pour les plantes tropicales. Dans ce cas, il est préférable de retirer les fleurs sur le côté et de les protéger du flux d'air froid.

Presque tous les types de plantes ne peuvent pas être exposées à la lumière directe du soleil, il est souhaitable de les ombrager, sinon des brûlures apparaîtront sur les feuilles sous forme de taches jaunes. Les fleurs peuvent souffrir d'un éclairage insuffisant. Le plus souvent, cela se produit par temps nuageux et froid. S'ils le peuvent, ils doivent créer un éclairage supplémentaire à l'aide de phytolampes.

Arrosage et maladie

Très souvent, les fleurs peuvent souffrir d'un arrosage incorrect. Toutes les couleurs ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. Une humidité excessive ne fait que contribuer au développement de la maladie. Il existe des types de plantes qui nécessitent un arrosage rare pendant la saison froide. Ils ont une période de dormance en hiver et à ce stade, il est préférable d’exclure les arrosages.

Les fleurs en pot doivent être pulvérisées, mais tous les types de fleurs ne conviennent pas à cette procédure. Pour cette raison, les plantes développent souvent des taches jaunes sur les feuilles, elles jaunissent et sèchent. En revanche, les autres plantes d'intérieur souffrent d'une humidité insuffisante. Ils ont besoin d'arrosages plus fréquents et plus abondants, et si l'humidité n'est pas suffisante, cela se manifeste par un jaunissement des feuilles. Il est recommandé d'arroser les plantes en pot avec de l'eau séparée, mais ceci est souvent oublié en versant de l'eau froide et chlorée, très nocive pour les fleurs.

Les plantes ont besoin de nutriments et réagissent péniblement à leur manque. Il est nécessaire de calculer correctement la quantité et les proportions de certains types de fleurs. Pour cette raison, les fleurs souffrent de chlorose, leurs feuilles jaunissent par manque ou excès de nutriments.

La cause des maladies des plantes sont divers parasites:

Les maladies fongiques les plus courantes affectant les plantes sont les suivantes:

Pourquoi les feuilles de spathiphyllum jaunissent-elles?

Cela peut arriver pour une raison simple: la fleur n’a pas été transplantée depuis longtemps, elle est restée dans le même pot pendant longtemps. Lors du repiquage, il est nécessaire d’examiner soigneusement sa racine. Les racines saines doivent avoir des racines blanc crème. Si elles sont de couleur brun foncé, elles doivent être enlevées et il ne reste que celles qui sont en bonne santé. Avant de planter un système racinaire sain, il est souhaitable de transformer une solution faible de permanganate de potassium en saupoudrant les morceaux de cendre de bois.

Pendant la saison de croissance, la fleur doit être nourrie. A cet effet, un engrais de complexe de fleurs approprié. Spathiphyllum doit être pulvérisé régulièrement avec de l'eau ou humidifié l'air avec un flacon pulvérisateur, car la plante a besoin d'air humide.

La fleur n'aime pas la lumière directe du soleil et y réagit douloureusement. Sur les feuilles apparaissent des brûlures sous forme de taches jaunes et brunes.

Le jaunissement des feuilles peut être dû à des causes naturelles, lorsque la plante est épuisée après une période de floraison. Il est nécessaire de l'aider à récupérer, à retirer les personnes âgées et les malades à verser. En outre, les feuilles peuvent tomber pour une raison simple: le spatiphillum commence une période de repos.

Les parasites infectent souvent les feuilles d’une plante, notamment les tétranyques et les thrips des fleurs. Ils percent la végétation et aspirent le jus à partir de là, frappant les tissus de la fleur. En conséquence, des taches jaunes se forment sur la masse de feuillus.

Pourquoi les feuilles jaunes sont-elles à la dracaena?

Cette plante tropicale à feuilles persistantes est devenue très populaire, elle orne l’intérieur de nombreuses maisons. L'un des problèmes dans les soins - les feuilles jaunes. Selon les experts, la plante doit respecter les règles de culture. Ses feuilles d'émeraude sombre mal soignées commencent à jaunir, puis deviennent brunes ou noires.

Les pointes sèches des feuilles peuvent être dues au vieillissement naturel de la masse de dracaena à feuilles caduques, en raison des conditions climatiques. Ses feuilles vivent en moyenne 1,5-2 ans, après quoi elles jaunissent, sèchent et disparaissent complètement. Le processus d'extinction du feuillage commence par le haut. Les feuilles inférieures sont plus stables, elles meurent plus lentement. Il est très important de créer des conditions confortables pour le développement du dracaena, qui sera ensuite ravi par son beau feuillage.

Elle n'aime pas les excès d'humidité, elle a besoin d'un bon éclairage et d'un bon contrôle de la température. La plante réagit mal à la lumière vive, préfère une lumière diffuse. Pour cette raison, les feuilles commencent souvent à jaunir à dracaena. Il faut donc faire attention à un éclairage suffisant. En hiver, elle doit créer un éclairage artificiel avec une lampe spéciale. Des taches peuvent également apparaître directement à la lumière du soleil, la plante n’aime pas le soleil brûlant.

La température optimale pour dracaena est de 18-25 ° C, elle ne tolère ni la chaleur ni le froid. Dans de telles conditions, la plante commence à faire mal et meurt rapidement. Il est préférable de ne pas placer la plante du dragon sur le rebord de la fenêtre pendant la saison de chauffage.

Dracaena se développe bien avec une humidité supérieure à 60%. Il faut sûrement pulvériser plus souvent à l’aide d’un pistolet de pulvérisation avec de l’eau chaude et distillée. L'air sec a un effet néfaste sur le dracaena, il est donc utile pour elle d'organiser une douche chaude.

Dracaena aime l'humidité modérée et réagit mal aux arrosages abondants. En été, il faut l'arroser une fois par semaine et en hiver, 2 fois par mois. Il est conseillé de desserrer la couche supérieure du sol dans le pot pour améliorer l'aération.

La plante aime les engrais azotés, elle a donc besoin d'une alimentation périodique, surtout les jours nuageux et froids. Vous devriez également faire des engrais complexes spéciaux, car en raison de leur manque de bouts des feuilles deviendront jaunes. De temps en temps, la plante du dragon doit être transplantée dans une nouvelle "maison", en changeant le substrat. Si vous en prenez bien soin, la masse de feuillus sera abondante, aura une riche couleur verte. Un vieux mélange de sol peut rendre difficile l’entrée des nutriments, car les sels s’y accumulent avec le temps. La transplantation doit être faite tous les deux ans et mieux au printemps.

Le soin et les soins appropriés aideront à résoudre de nombreux problèmes avec les fleurs d'intérieur. Il est conseillé de surveiller en permanence l'état des plantes d'intérieur et de les aider dans le temps, elles irradient alors la santé et la beauté naturelle.

Raisons

Par l'apparence de la plante, il est facile de comprendre dans quel état elle se trouve. Pour tout changement sur les feuilles, vous pouvez comprendre ce qui manque. Si les feuilles commencent à sécher dans les fleurs domestiques, vous devez d’abord comprendre les raisons de ce changement:

  • Très faible pourcentage d'humidité ambiante. Dans ce cas, les feuilles commencent à sécher à partir des extrémités.
  • L'eau d'irrigation contient beaucoup de chlore ou est trop sale.
  • Mauvais calendrier d'arrosage.
  • Une certaine variété de plantes tombe dans un état de repos. Cela se produit généralement en janvier.
  • La terre dans le réservoir est constamment surhumidifiée.
  • Une surabondance ou un manque de minéraux dans le sol.
  • Coup de soleil. Il apparaît sous forme de taches brunes sur les feuilles.
  • Température de l'air trop élevée ou trop basse dans la pièce.
  • Pot Crampé. Ceci peut être compris en en sortant les racines.
  • Maladies fongiques ou virales.
  • Insectes nuisibles sur le dessus et dans les racines.

Afin de cerner le problème avec précision, une attention particulière est accordée à la face inférieure des jeunes tracts, car ce sont eux qui souffrent le plus des maladies, des parasites ou d’autres facteurs externes.

Si possible, inspectez le système racinaire, car ils peuvent être infectés par la pourriture des racines ou des parasites. Un pourcentage d'humidité du sol aidera à déterminer un indicateur spécial qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage.

Seulement après avoir déterminé correctement la cause, vous pouvez essayer de sauver la salle des fleurs de la destruction totale.

Mauvaise eau

De nombreux producteurs arrosent leurs fleurs avec de l'eau du robinet, sans tenir compte de la qualité et de la température. Et l'eau de notre robinet coule souvent sale et chlorée. On peut comprendre le fait que la plante a souffert de l'eau en survolant le sol.

Dans ce cas, retirez soigneusement la plaque en essayant de ne pas endommager les racines, puis remplissez le sol frais. Il ne fait pas de mal de demander au répertoire quel liquide cette fleur préfère.

Avant chaque irrigation, il est recommandé de protéger l'eau du robinet pendant au moins 24 heures, après quoi elle est soigneusement versée dans un autre récipient, en essayant de s'assurer que les sédiments au fond ne se répandent pas. Si possible, arrosez avec de l'eau bouillie. En été, vous pouvez utiliser l'eau de pluie et en hiver pour faire fondre la neige pure.

Mauvais arrosage

Si le sol dans le pot est constamment humide ou complètement sec, le jaunissement des feuilles est dû à un arrosage inapproprié.

Vous devez d’abord préciser avec quelle fréquence arroser une certaine sorte de fleur intérieure, qu’elle aime ou non la pulvérisation. En cas de débordement, les racines pourriront et le sol répandra une mauvaise odeur.

Après cela, vérifiez s'il y a des trous de drainage au fond du réservoir. S'ils ne sont pas là, la fleur doit être repiquée dans un autre pot avec des trous de drainage.

Autrement, l'excès d'eau n'aura aucun endroit où sortir et cela provoquera le développement de bactéries nocives dans le sol. Il est également recommandé de desserrer périodiquement le sol, de manière à ce que les racines puissent obtenir plus facilement du liquide et de l'oxygène.

Lors d'une sécheresse, il est conseillé d'irriguer la fleur plus souvent, mais dans ce cas, il est vérifié si la terre arable est trop sèche. Si possible, achetez un arrosage automatique, où vous pourrez ajuster la fréquence d’irrigation et la quantité de liquide libérée.

De plus, la présence d'un humidimètre terrestre, qui facilitera grandement le processus d'humidification des fleurs dans la chambre, n'interférera pas.

Air sec

Ce problème se produit souvent pendant la saison de chauffage. Étant donné que de nombreux types de fleurs domestiques reçoivent l'humidité de l'air, cela devient assez difficile pour elles en hiver. Les premières à en souffrir sont les feuilles qui, à cause du manque d'humidité, commencent à jaunir lentement, à partir des pointes.

Mais il arrive aussi qu'au début de la saison de chauffage, toute la culture commence à souffrir et qu'elle se redresse seule après une semaine ou deux. Dans ce cas, il vous suffit de regarder, en augmentant légèrement l'humidité de l'air.

Pour éviter la mort en masse, déterminez si un type particulier de pulvérisation se vaporise. Si ce n'est pas le cas, placez-le à côté de n'importe quel récipient contenant de l'eau, à compléter périodiquement. Les plantes à feuilles pubescentes ou restant en phase de floraison ne sont pas recommandées pour la pulvérisation.

Si possible, un humidificateur d'air automatique est installé dans la pièce. Et aussi réorganiser les fleurs de la maison loin des piles chaudes.

Insectes nuisibles

Le jaunissement des feuilles peut être dû à une infection par des insectes nuisibles. Ils se cachent souvent sur la face inférieure des feuilles, d'où ils aspirent tout le jus de la culture en fleurs. Pour éviter cela, vous devez suivre périodiquement certaines procédures:

  • Tous les six mois, tous les verts sont traités avec une solution rose pâle de permanganate de potassium.
  • Pour la greffe, utilisez uniquement des terres désinfectées.
  • Ils surveillent l'humidité de l'air, comme des insectes nuisibles comme l'air sec.
  • Usine achetée environ un mois, conservée dans une autre pièce, où il n’ya pas de verdure.
  • Une fois par mois, lavez les feuilles avec de l’eau savonneuse.
  • Traiter périodiquement les verts avec des insecticides.

Maladies

De nombreuses maladies fongiques et virales sont dues à des soins inadéquats des plantes domestiques: courants d'air, arrosage incorrect, manque de minéraux. Ils sont le plus souvent touchés: mosaïque, bactériose, chlorose, pourriture des racines. Si vous vous souvenez du temps, alors la fleur peut être complètement guérie de ce fléau.

Par conséquent, il est nécessaire de veiller à ce que chaque fleur reçoive la bonne quantité d’engrais minéraux. Afin de ne pas vous tromper, la date de la procédure, le nom et la quantité d’engrais appliquée sont enregistrés dans un cahier.

Une plante nouvellement acquise ou donnée doit toujours être mise en quarantaine pendant un mois pour s'assurer qu'elle est en bonne santé et qu'elle n'infecte pas la totalité de la culture en fleurs dans la pièce.

Pot trop serré

Si les racines ont commencé à sortir de tous les trous du pot et que les verts se dessèchent lentement, cela signifie que le pot s'est contracté. Dans ce cas, un changement urgent dans un pot plus grand est effectué, sans oublier de fertiliser le sol afin que la culture s'adapte plus rapidement.

Manque de lumière ou lumière directe du soleil

De nombreux producteurs de fleurs tiennent des pots avec une fleur sur le rebord de la fenêtre pour obtenir plus de lumière. Mais cela conduit parfois au résultat opposé, surtout si les fenêtres sont orientées au sud. Dans ce cas, les plaques de feuilles sont souvent brûlées par le soleil.

Surtout immédiatement après la pulvérisation. Pour éviter cela, il est recommandé de réarranger les casseroles ou de les recouvrir de papier.

Le manque de lumière affecte également négativement le développement de la culture de fleurs.

S'il n'est pas possible de réorganiser un endroit plus éclairé, installez un fitolamp spécial au-dessus, qui doit être éteint la nuit pour que la culture puisse se reposer.

Brouillon

De nombreuses plantes domestiques peuvent croître calmement dans la fraîcheur, mais toutes ne peuvent pas résister aux baisses soudaines de température. Si les feuilles sont souvent dessinées, elles apparaîtront d'abord en points lumineux, qui deviendront alors transparents.

Pour éviter cela, il est déconseillé de placer la culture à côté des fenêtres, que vous ouvrez souvent, et également en face du ventilateur ou du climatiseur en fonctionnement. Une culture devrait être trouvée là où l'air froid n'atteint pas. Ce n’est qu’alors que la verdure se manifestera et redeviendra luxuriante.

Vêtement incorrect

Si vous nourrissez les fleurs avec les mauvais minéraux ou si vous oubliez complètement les engrais, les pointes des verts réagiront en jaunissant. Par conséquent, avant d'appliquer un autre engrais, vous devez définir clairement de quel élément il manque:

  • Potassium - La couleur du vert devient jaune et les traînées restent vertes.
  • Azote - Les verts deviennent complètement pâles, les nouvelles feuilles deviennent très petites.
  • Calcium - Les feuilles s'enroulent et brunissent.
  • Zinc - Son absence peut être confondue avec un coup de soleil, mais les veines restent vertes.
  • Iron - Les stries deviennent plus convexes et la couleur du vert s'estompe.

Et il n'est pas souhaitable de dépasser leur nombre, car de leur excès de fleurs peuvent également réagir en blanchissant leur couleur. Tout doit être équilibré.

Conclusion

En conclusion, les causes du jaunissement des extrémités des feuilles sont multiples. Les plus fréquents sont:

  • Mauvais arrosage.
  • Brouillons.
  • Insectes nuisibles.
  • Maladies fongiques et virales.
  • Mauvaise eau.

Pour que les fleurs plaisent toujours avec leur cime luxuriante, vous devez alors en prendre soin, les fertiliser régulièrement, couper les parties séchées, arroser uniquement avec du liquide déposé à la température ambiante. Si possible, transplanter dans un pot plus grand. Lors de chaque irrigation, il est recommandé d'inspecter soigneusement les fleurs de la maison afin de prendre des mesures pour la sauver à temps. Seulement dans ce cas, la culture florale enchantera toujours le producteur avec sa beauté luxuriante et sa santé.

Arrosage et humidité

Séchez les extrémités des feuilles des plantes d'intérieur d'un arrosage insuffisant ou excessif. Tout dépend du type de plante, des conditions dans lesquelles elle se développe dans la nature. Les symptômes externes peuvent être les mêmes: les feuilles paraissent lentes, jaunissent ou blanchissent. Les bouts séchés ne sont qu'un des signes. Dans une plante trempée, une motte de terre ne se dessèche pas, ce qui empêche l'air de pénétrer dans les racines, elles commencent à pourrir et à mourir. Les conséquences d'un débordement sont plus difficiles à guérir que de restaurer une plante séchée.

La plupart des plantes d'intérieur aiment arroser avec de l'eau douce, parfois acidifiée. L'eau du robinet ne convient pas toujours. Vous pouvez vérifier son acidité à l'aide d'un indicateur spécial en comparant le niveau actuel du pH avec la fleur souhaitée. Sur la forte dureté de l'eau, parlez d'écume ou de flocons de chaux, qui se forment constamment dans la bouilloire. Cette eau laisse des dépôts boueux et des taches après séchage. Un signe d'excès de sel lors de l'arrosage d'une plante est une fleur blanche sur le pot, qui est pelée mécaniquement. Des taches claires apparaissent au sommet des collines asséchées de la terre et le sol lui-même est recouvert d'une croûte. Les anthuriums, les gardénias, les camélias, les orchidées, les agrumes souffrent particulièrement d'arrosage intensif. Ils signalent cela avec les extrémités des feuilles sèches et le jaunissement.

L'eau dure laisse une floraison blanche dans le pot

Pour l'arrosage est important et la température de l'eau. Il est souhaitable qu’elle soit légèrement supérieure à la température ambiante, en particulier pour les plantes qui aiment la chaleur. Les racines des plantes souffrent d'eau froide, elles peuvent pourrir et mourir, elles deviennent incapables de fournir de l'eau et des nutriments aux feuilles.

L’air sec à l’intérieur des locaux est l’une des causes les plus fréquentes de sécheresse des extrémités des feuilles des plantes, qui requièrent une humidité de l’air élevée et sont confinées dans des microclimats trop secs. Les propriétaires d’anthuriums, spathiphyllums, gloxinia, tsiperus, dratsen sont souvent confrontés à un tel problème. Ces plantes, dans la nature, reçoivent l'humidité non seulement des racines, mais également de l'absorber activement avec les feuilles. Elles ont donc besoin d'une pulvérisation régulière ou d'un humidification artificielle de l'air. Si de tels soins à la maison ne sont pas fournis, les feuilles commencent à sécher à partir des extrémités. Les fortes pluies dans la rue compensent parfois ce manque d'entretien des salles. Et pendant les étés chauds et secs ou en hiver, pendant la saison de chauffage, l'air n'est pas suffisamment saturé d'humidité et la plante commence à en souffrir.

http://seattlehelpers.org/rastenie/pochemu-zhelteyut-konchiki-listev-u-komnatnyh-rastenij.html

Publications De Fleurs Vivaces