Herbes

Quand et comment cueillir des poivrons en dés - 2 façons de les cueillir

Parfois, il est assez difficile de faire pousser du poivron, car il s’agit d’une culture plutôt capricieuse et capricieuse. L'un des points importants de la culture est la cueillette des poivrons. Une mauvaise mise en œuvre plus tard réduit le rendement et conduit parfois à la mort de la plante.

Bien sûr, le poivron est cultivé sans cueillette, mais seulement lorsque la graine est semée immédiatement dans un grand récipient. Mais cette méthode ne se justifie parfois pas d'elle-même: les graines peuvent ne pas pousser et les plantules sont de mauvaise qualité. Ainsi, les conteneurs avec des plants et de l’espace sur le rebord de la fenêtre ont été gaspillés.

Récemment, les jardiniers utilisent souvent la méthode de cueillette des semis dans les couches. Cette méthode présente de nombreux avantages par rapport à la version classique. Bien que cette dernière méthode est encore souvent utilisée par les jardiniers. Laissez-nous examiner ces 2 façons de choisir en détail.

Quand plonger les semis de poivrons

Habituellement, la récolte des poivrons est effectuée 15 à 20 jours après le semis. Cependant, dans chaque cas, regardez l'apparence de la plante et la présence de deux vraies feuilles. La chose la plus importante lors de la cueillette de petits plants est de ne pas couper les plants du sol. Il n'est pas nécessaire de se dépêcher, car plus le poivron est vieux, plus il sera facile de transférer le greffon.

Pour replanter les plantules, ne sélectionnez que des germes sains et forts. Malade et maladif sont rejetés. Parmi eux, même s'ils sortent, n'obtiennent toujours pas une bonne récolte. Un critère de sélection important est une épine blanche forte. Si elle est brune, ne le regrettez pas, jetez un tel plant.

Quand choisir un calendrier lunaire

Les adhérents de la plantation de plantes du calendrier lunaire devraient prêter attention à ces chiffres en 2019:

  • Jours favorables pour les choix - 4, 10, 11, 12, 13, 14, 17, 26 mars;
  • Jours défavorables - 3, 5, 6, 21 et 31 mars

Ceux qui ont semé les graines de poivrons plus tard, en avril, les plants de poivrons sont repiqués les jours les plus favorables: les 2, 7 et 11 avril.

La manière classique de cueillir les poivrons

Cueillette - repiquer les semis adultes épaissis d'un contenant commun à des pots individuels ou à un autre contenant, mais avec une plantation plus rare. Habituellement, une procédure de plongée est effectuée au stade de la formation des deux premières feuilles vraies. C’est à cette époque que les jeunes plants regorgent de vitalité, les aidant à s’adapter plus rapidement aux nouvelles conditions, à ne pas tomber malades et à commencer rapidement à grandir.

Pourquoi plonger des plants de poivrons? Les opposants à la cueillette affirment que le processus détruit des racines fragiles et que la plante subit douloureusement une greffe, ce qui stoppe sa croissance. Les partisans estiment que la cueillette est, au contraire, utile, considérant qu'une telle procédure renforce la plante. Un léger retard de croissance n'est utile que pour éviter que les plantules soient arrachées.

Greffe de poivre

  1. 1-2 heures avant la transplantation, les plantules dans un conteneur standard sont bien arrosées. Il est impossible d'extraire des sénets d'un sol sec, dans ce cas, les racines sont nécessairement endommagées.
  2. Pendant ce temps, préparez des récipients où vous allez transplanter des plants - des boîtes pour contenants ou des gobelets jetables d’une capacité d’au moins 200 ml;
  3. Versez une couche de 10 cm de nutriment dans des récipients, faites des rainures à la surface du sol, puis avec un gros bâton, faites des empreintes jusqu'au fond, à une distance de 5 cm les unes des autres;
  4. Avec précaution, lorsque vous semez des plants à l'aide d'une fourchette ou d'une petite spatule, vous sortez un jeune arbre de la boîte avec une motte de terre, en prenant soin de ne pas endommager les racines de la plante.
  5. Mettez la plante avec un morceau de terre dans le renfoncement, saupoudrez-la de terre en appuyant légèrement sur la tige.

Arrosage

Immédiatement après la récolte, la plante n’est pas arrosée. L'humidité restant avec un morceau de terre, la plante durera 5 à 6 jours. Par conséquent, le premier arrosage est effectué au plus tôt à cette période avec une solution de manganèse rose faible.

À l'avenir, les semis seront arrosés environ une fois tous les cinq à six jours. La multiplicité des arrosages dépend de la capacité dans laquelle le jeune arbre a été versé. Ainsi, dans une tasse de 200 grammes, la terre se dessèche plus rapidement, ce qui signifie que vous devez arroser plus souvent. Dans une grande tasse ou une boîte, l'arrosage est effectué moins souvent.

L'arrosage en continu n'est pas effectué, il est nécessaire que le sol soit humide mais non humide. L'arrosage est effectué sur les rainures, laissant les rouleaux secs avec les semis. Sinon, les pieds seront facilement frappés par la jambe noire, une maladie dangereuse qui provoque la mort de la plante.

Top dressing

Il n'est pas nécessaire de se nourrir dans ce cas, car les éléments nutritifs dans la boîte commune et dans les récipients déjà transplantés sont suffisants jusqu'à ce que les poivrons soient plantés dans une serre ou sur un terrain dégagé.

Mariner les plants de poivrons dans les couches

Couche - le matériau d’emballage habituel des sacs en plastique transparent d’une taille de 20x30 cm, offrant de nombreux avantages. Le plus important est de gagner de la place. De plus, la transplantation de plantes de cette manière garantit la sécurité totale des racines. Donc, les plants repiqués de toutes les cultures de légumes, même le chou.

Depuis que cette méthode est apparue il n'y a pas si longtemps, certains confondent les couches et les escargots. L'escargot est utilisé pour faire germer des graines et préparer la plante pour le marinage. Une couche-culotte est conçue pour la croissance des semis jusqu'à sa transplantation en terrain dégagé.

Comment plonger dans les pousses de poivrons

Avant, 1-2 heures avant le repiquage, versez les semis dans la cochlée afin qu’ils soient plus faciles à sortir du sol et que les racines ne soient pas endommagées. Le rôle de la couche est joué par des sacs en plastique ordinaires. Prendre longtemps ne vaut pas la peine, sinon il est plus difficile de travailler avec eux.

Préparez également le terrain pour les couches à l'avance. Humidité du sol sec à un état d'humidité modérée, de sorte que, lorsqu'il est pressé dans votre paume, il adhère à une bosse. Pour que la jambe noire n'apparaisse pas sur les plants, le sol et l'eau doivent être chauds.

Transplantation - instructions étape par étape

Ensuite, passez directement à la greffe.

  1. Sur le paquet étendu, versez 2-3 c. l sol humide. S'il semble sec, vaporisez-le avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur. Mais il n’est pas nécessaire de mouiller beaucoup pour que l’eau ne coule pas;
  2. Puis élargissez doucement l'escargot aux premiers semis. Prenez délicatement le plant et placez-le sur le sol sur la couche pour qu'il soit enterré au même niveau que dans la cochlée. ;
  3. Ensuite, à l'arrière, imposer 1 à 2 c. l rouleau enveloppé de terre et de couches (paquet). En raison de l'humidité de la terre, la structure ne s'effondre pas. Assurez-vous que le semis est au milieu du rouleau;
  4. Faites-le jusqu'à ce que vous dérouliez tout l'escargot et transplantiez tous les plants.
  5. Les rouleaux qui en résultent constituent la palette, qui joue le rôle d’une boîte ordinaire sous le gâteau ou d’un récipient transparent, mais sans trous. Pour éviter la pourriture, de la sciure de bois est déposée sur le fond de la boîte avec une couche de 2 à 3 cm, qui absorbe l'excès d'humidité et crée un microclimat favorable en raison de son manque de respirabilité et de sa respirabilité.



Si les plants sont destinés à un terrain dégagé, ils sont plantés par paires. Ainsi, les plantes sont plus fortes dans le sol et se soutiennent.

Approfondir ou ne pas approfondir les semis?

La tige du poivron ne peut pas former de racines supplémentaires, telles que les tomates. L'approfondissement de la tige conduit à la pourriture de la racine et de la jambe noire. Par conséquent, lors de la cueillette, la tige est plantée jusqu’à l’enterrement, comme si elle était cultivée avant la cueillette.

Vidéo "Ramasser les plants de poivrons dans les couches"

Soins pour les semis dans les couches

La première alimentation est effectuée 2 semaines après la récolte, la seconde - 10 jours après le premier engrais organique ou complexe.

Un signe de bon développement des plants de poivron est la couleur vert pâle, le sommet de la tête, à un moment où la majorité des feuilles ont une couleur vert foncé.

Si les plants poussent sur le rebord de la fenêtre, n'oubliez pas de tourner le récipient de temps en temps, ils ne s'allongeront pas et ne pousseront pas de manière uniforme.

Dès que vous étalez les plants, ne les mettez pas dans une lumière vive. Donnez-lui un éclairage diffus et calme pendant une période d'adaptation. Mais à l’avenir, rappelez-vous qu’il faudra assurer l’illumination des plants, car le poivre est très difficile en matière d’éclairage. Si les semis commencent à tourner aux feuilles et aux tiges pâles, ou à éclaircir et allonger les entre-nœuds, il n’ya pas assez de lumière.

Chers lecteurs! Merci d'être passé me rendre visite! Je serais heureux si vous partagez dans les commentaires votre expérience dans la culture de légumes, les méthodes de contrôle des maladies et les ravageurs des plantes. Si vous avez aimé l'article, partagez cette information avec vos amis. S'il vous plaît cliquez sur les boutons sociaux. réseaux qui se trouvent à gauche de l'article. Je vous serais très reconnaissant.

J'espère vraiment que nous communiquerons avec vous pendant longtemps, il y aura beaucoup plus d'articles intéressants sur le blog. Pour ne pas les manquer, abonnez-vous aux nouvelles du blog. Bonnes récoltes!

http://urozhajnayagryadka.ru/rassada-perca-kogda-pikirovat-posle-vskhodov-i-uhod-za-rassadoj/

Composants et composition du sol idéal pour les poivrons: pour les semis et dans le jardin, comment cuisiner de ses propres mains

Sans une préparation adéquate du sol, il est impossible de faire pousser des plants de poivre de première classe.

Le commerce propose de nombreux mélanges de sol différents, mais les jardiniers expérimentés recommandent vivement de préparer le sol pour les semis par eux-mêmes.

Le sujet de l'article d'aujourd'hui est un terrain idéal pour les poivrons: pour les semis et pour planter des semis robustes. Préparer le sol pour les semis de poivron avec vos propres mains.

Sol correct

Un bon terrain pour la plantation devrait:

  • être lâche, léger, avec une structure poreuse, pour permettre un libre accès à l'air et à l'eau;
  • contiennent de la microflore et des matières organiques vitales;
  • contenir dans des proportions optimales pour les plants de potassium, azote, phosphore, fer, cuivre, zinc;
  • correspondre à la composition du sol dans lequel le poivre sera cultivé;
  • être perméable, garder l'humidité longtemps, sans former de croûte superficielle;
  • avoir un pH neutre adéquat pour les poivrons

5-7. Cette acidité protège les poivrons de la maladie de la jambe noire et du kila.

Un bon pays ne devrait pas:

  • être infecté par les mauvaises herbes, les larves, les œufs de parasites, les vers, les spores de champignons, les substances toxiques, les agents pathogènes, les substances organiques en décomposition;
  • avoir un mélange d'argile.

La composition du sol, idéale pour les semis de piment, contient des oxydes de phosphore et de potassium, du soufre, du bore, du molybdène, du zinc, du fer, du cuivre, du manganèse, du magnésium et du calcium dans des proportions correctement proportionnées.

Les semis

Comment faire cuire la terre pour les semis de poivron:

  1. D'une part: sable, tourbe, humus, terre.
  2. Gazon, terre de jardin, compost, sable - en parts égales. Ajouter les cendres de bois à la vitesse d'un verre par 10 kg de composé.
  3. De même tourbe de tourbière, humus. Enrichir avec du sulfate de potassium et du superphosphate.
  4. Une mesure de compost (tourbe), de sable (perlite), deux gazons.
  5. À une partie, mélangé de la sciure de bois et du sable, ajoutez trois lobes de sol gazonné.
  6. De même terre en plaques et en terre, la même quantité d’humus, du sable, de la vermiculite, de la perlite au choix.
  7. Terre, humus, sable, cendre de bois.
  8. Sod de sol, sable de rivière, tourbe mélangée dans des proportions égales, versez un seau d’eau avec superphosphate, sulfate de potassium (30 g) et urée (10 g).
  9. Terre, humus, tourbe dans le même volume, un demi-litre de cendre de bois, 2 boîtes d'allumettes de supersphosphate.

Plus sur les composants de mélange

Utilisé comme levure chimique, la majeure partie du mélange de sol nécessite des additifs à la tourbe. Il y a trois types:

  • plaine: pas acide, riche en nutriments;
  • transitoire;
  • surface, nécessitant un enrichissement en chaux ou en cendre. Les engrais à base de phosphate et de magnésium sont les bienvenus.

Pour l'enrichissement de la tourbe, il est recommandé d'ajouter un engrais phosphaté à 2%. Alors l'effet sera plus grand.

Sable grossier

Fournit le drainage correct, contribue à la formation de la partie de soutien de la brousse. Rend le sol poreux, léger.

Pour saturer le mélange de sol, améliorer la structure en été-automne, enlever la couche de sol supérieure avec l'herbe. Rangé dans des boîtes. Echauffez-vous avant utilisation.

Sphaigne

Augmenter le taux d'humidité. Possédant des qualités bactéricides, ils empêchent le système racinaire des plantules de pourrir.

Sciure de bois

Les additifs provenant des déchets de bois facilitent le sol, augmentent sa perméabilité.

Le compost

Contient de l'humus, indispensable au bon développement des plantules. Augmente la fertilité, la ventilation.

Perlite

Lorsque l'on cultive des plants dans des mélanges contenant une substance d'origine volcanique, le risque de maladies fongiques et de pourriture des plants est réduit. Protège contre la formation de grumeaux, le prise en masse, le bourrage, les changements de température.

Vermiculite

Le minéral stratifié broyé évite le dessèchement.

Les jardiniers expérimentés préfèrent le bouleau.

Préparation du sol pour les semis de poivrons

À la fin de l'été et de l'automne, les composants disponibles doivent être stockés: sol, tourbe, tourbe, mousse, sciure de bois, compost. Il est possible de conserver les préparations dans des sacs en plastique, des sacs, des boîtes, des seaux, à une température inférieure à zéro. Il est souhaitable qu'ils soient bien congelés.

N'ajoutez pas de fumier frais, de compost frais ou de gazon non transformé aux mélanges de semis.

Améliorer le sol pour les semis de la manière suivante:

  • Pour réduire le pH, neutraliser les produits chimiques indésirables, traiter avec des médicaments de type Flora-C.
  • Etch avec des fongicides, des insecticides. Cette procédure est fiable, valable pour une longue période. Il convient de garder à l'esprit que le danger de tels médicaments pour la santé, de respecter toutes les règles de précaution.
  • Cuire à la vapeur jusqu'à une heure, en remuant de temps en temps. La terre étuvée doit être conservée dans des récipients stérilisés dans un endroit frais et non éclairé. Lors de ce traitement, les bactéries pernicieuses, les champignons, les larves et les œufs d'insectes périssent, mais les micro-éléments et les minéraux nécessaires restent.
  • Pour améliorer la microflore, traiter avec une solution comme "Baikal", "Gumi" conformément aux instructions.
  • Calcifier pendant une demi-heure au four, four à une température de + 40-50 °. L'inconvénient de cette méthode est que, avec des facteurs indésirables, les substances utiles nécessaires sont détruites.
  • Geler. 30-40 jours avant la plantation pour se réchauffer, mélanger avec les autres composants, encore une fois congeler.
  • Désinfecter avec une solution de permanganate de potassium. De plus, allez agent antifongique.

Les composants vieillis à la chaleur commencent à se mélanger 2 à 3 semaines avant le début de la plantation. Terre, tourbe, tourbe, tamisage d’humus. Sélectionnez les restes de plantes, cailloux, objets étrangers.

Placez les composants sélectionnés dans un conteneur approprié. Pétrir les grumeaux. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter du sable, de la perlite. Ils vont combiner tous les composants en un, encore une fois mélanger.

Une semaine avant le semis, remplissez les récipients préparés avec des plants. Déversez une solution légère de manganèse. Ajouter les cendres, l'engrais.

Est-il possible de verser le sol dans les plants de poivrons?

Les plants de poivre n'ont pas besoin de terres supplémentaires.

Toutefois, si le besoin s’en fait sentir, saupoudrez les plants sans refermer les premières feuilles de cotylédon laissées après le semis avec le mélange de sol, ou versez-le avec un mélange de sol traité et de thé infusé. Ajouter à plusieurs réceptions.

Après la lignification de la partie inférieure de la tige, arrêtez de planter les plantules, sinon la formation du système racinaire ralentira, la pourriture peut commencer.

Préparation du sol pour les semis de poivron

Comment préparer le terrain pour les plants de poivron? Afin de ne pas détruire les plants soigneusement cultivés, il est nécessaire de préparer le sol dans la résidence permanente du poivron:

  • Préparez les lits à l'avance, fabriquez le complexe d'engrais correspondant au type de sol.
  • Quelques jours avant la transplantation, arrosez abondamment.
  • Faire des puits, la profondeur égale à la capacité des semis finis, verser de l'eau décantée à la température ambiante.
  • Laisse tomber les poivrons.

Plus les règles agrotechniques étaient respectées, plus le sol était préparé, plus les semis étaient forts et résistants. De la fertilité du sol dépend du temps de culture. Dès réception de tous les nutriments nécessaires, directement du sol, le temps nécessaire pour obtenir un matériau de haute qualité est réduit de 1 à 2 semaines. La récolte devient plus abondante, mûrit plus tôt.

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:

Vidéo utile

Vue d'ensemble de plusieurs types de terre pour les poivrons:

http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivanie-i-rassada/peretsy/grunt.html

Sol pour les plants de poivron: composition appropriée

Tous les types de poivrons appartiennent à la famille des solanacées. Leur caractéristique distinctive est la sensibilité du système racinaire aux stimuli externes, même chez les plantes matures et matures. Pour que les semis de poivron soient de bonne qualité et en bonne santé, il est nécessaire d’aborder la question de la sélection du sol avec beaucoup de soin, car un arrosage et un traitement de surface opportuns peuvent ne pas être suffisants pour une croissance rapide et un développement complet des plantes. La terre dans laquelle il n'y a pas assez de nutriments est l'une des principales causes de la culture problématique de plants de poivron à la maison. En savoir plus sur le type de sol le mieux adapté.

Terre pour les semis de poivre

Contenu des instructions étape par étape:

Choisir le bon sol

Le début de la saison de plantation chez les jardiniers tombe au début du printemps ou à la fin de l'hiver - c'est à ce moment que les graines et le matériel de plantation sont préparés.

Note! Le sol préparé, vendu dans les magasins pour les jardiniers, a généralement des propriétés universelles pour la plantation, mais pour être sûr que la croissance des plants de poivron se déroule comme il se doit, vous devez avoir une idée de la composition et des caractéristiques du sol acheté.

Il est important de sélectionner le sol correctement.

Signes distinctifs de sol approprié.

  1. La terre a une consistance friable et aérienne, elle ne contient pas de fragments écrasés - elle aide les nutriments et l’eau à aller directement aux racines.
  2. Un bon sol traverse un liquide.
  3. Doit contenir de la matière organique.

La matière organique devrait être dans le sol

Le sol doit avoir une acidité moyenne.

Quel sol devriez-vous choisir?

  1. Le sol dans lequel se trouvent des larves, des œufs et d’autres objets étrangers indiquant la présence d’organismes nuisibles et le développement de maladies ne convient pas.
  2. Le sol ne convient pas à l'argile, ni à la tourbe.
  3. L'acidité est généralement indiquée sur l'emballage. N'utilisez pas le sol si les valeurs d'acidité sont supérieures à celles nécessaires.

Le poivre n'est pas un sol argileux approprié

Note! Bien qu'il existe de nombreuses variétés de sol, il est recommandé de préparer vous-même le mélange de sol pour obtenir des plants de poivre de haute qualité.

A quoi préparer le terrain?

Tous les composants du sol énumérés ci-dessous ajoutent des éléments nutritifs spécifiques au mélange qui permettent aux plantes de mieux se développer. Voici ce qui est recommandé pour les poivrons:

  • humus ou compost de deux ans;
  • substances pour améliorer la friabilité du sol;
  • petite quantité de tourbe;
  • terres à base de feuillage;
  • gazon

Le gazon doit être ajouté au sol

Note! Lors de la préparation d'un mélange de sol à la maison, vous pouvez utiliser tous les éléments présentés et certains de leurs composants.

Nous allons maintenant en dire plus sur les caractéristiques de chaque composant.

Humus

Il existe des différences entre le compost et l’humus. Par conséquent, pour préparer le mélange, vous devez comprendre ce qui est préférable d’utiliser.

Il est recommandé d'utiliser et humus

Le compost est un déchet organique décomposé, qui est généralement stocké dans des boîtes ou des zones désignées. Habituellement, le compost contient des traces de tourbe, de terre de jardin, etc. En apparence, il ne diffère pas de l'humus, mais il peut être utilisé comme partie intégrante du sol pour les semis au plus tôt deux ans après l'inoculation initiale.

Note! Le compost frais ne convient pas au système racinaire tendre des jeunes poivrons.

L'humus est le résultat d'une surdose de fumier, qui est presque totalement dépourvu de son odeur d'origine. En règle générale, cela sent le sol ordinaire ou le sol forestier. Le temps de préparation et de maturation de l'humus est de 2 à 5 ans. Il convient à la culture de jeunes plants, d'arbres de jardin et de divers types de fleurs.

Note! Lorsqu’il s’agit de préparer le sol seul, il est préférable d’utiliser de l’humus, mais en l’absence de possibilité, un compost mis au repos depuis au moins deux ans conviendra.

Il vaut mieux utiliser de l'humus

Désintégrateurs du sol

Ces substances sont utilisées pour donner au sol la structure nécessaire permettant à l'eau et aux nutriments de le traverser sans entrave. Généralement, le sable de rivière ou d’autres substances sont utilisés comme agents de désintégration.

    La sphaigne aide les racines à se protéger des effets de la pourriture.

Note! Vous pouvez utiliser ces additifs ou faire du sable de rivière.

La tourbe en tant que composant du sol enrichit bien sa composition. L'air s'améliore aux racines et les plantes obtiennent la quantité nécessaire d'azote. Lors de la pré-récolte des poivrons, la tourbe doit être utilisée avec prudence - tous les types ne conviennent pas.

Comment la tourbe est classée:

Ajouter de la tourbe au sol

Pour le système racinaire sensible des plants de poivron, tourbe appropriée et espèces en transition.

Note! Lors de l'utilisation de tourbe de surface, il est nécessaire de réduire l'acidité avec de la chaux ou des cendres.

Sol feuillu

Le composant principal est les feuilles pourries tombées des arbres, le deuxième nom est l'humus de la feuille. Ce sol est soit prélevé directement dans la forêt sous la canopée des arbres, soit aménagé indépendamment dans le jardin.

Ce type de terrain est préparé de la même manière que le compost: il prend le même temps et nécessite des actions identiques. Dans le tas de compost, les couches sont posées avec du feuillage préalablement préparé sous les arbres avec des couches de sol fini. Pour accélérer le processus d'humus, arrose les feuilles.

Note! Vous devez attendre la décomposition complète de la terre en feuille, c.-à-d. ne l'utilisez pas avant un an et demi ou deux ans.

Le terrain en feuilles est utilisé pendant au moins un an et demi.

Les meilleures feuilles proviennent du bouleau et du tilleul, mais les feuilles d'érable, de chêne ou de tremble ne sont pas recommandées.

Gazon - la partie supérieure du sol, riche en nutriments et préservant les bénéfices pour une longue période (jusqu’à plusieurs années).

  • terrain en gazon lourd avec de l'argile dans la composition;
  • argile moyenne dans la moitié avec du sable;
  • léger - avec une teneur élevée en sable.

Pour faire pousser des plants de poivre, vous devez utiliser du gazon léger ou moyen.

Pour la croissance des semis de poivron, il est recommandé d’utiliser du gazon clair ou moyen. Récoltez-le en été ou en automne, avec une couche d'herbe. Conserver dans des boîtes spécialement préparées.

Pour la plantation au printemps de semis récoltant des composants produits au début de l'automne. Tous les composants sont disposés dans des seaux ou des sacs et doivent bien geler tout au long de l'hiver.

Récolte besoin de tomber

Note! Le mélange de terre ne nécessite pas de proportions spéciales, vous pouvez mélanger tous les composants, guidés par votre intuition.

Quelles substances inorganiques peuvent être utilisées?

Quelles sont les recettes pour les semis de terre?

Il existe cinq compositions principales de mélanges de sol.

  1. Combinaison égale de sable, de compost à deux ans (humus), de terre de jardin et de tourbe.
  2. Utiliser dans des parties égales du jardin ou des terres à feuilles caduques, poncer avec du gazon et de l'humus.
  3. Superphosphate ajouté à un mélange de tourbe de basse altitude et de compost vieilli.
  4. La même quantité de sable et de tourbe (faible ou moyenne) et deux parties de terre en plaques.
  5. Quantité uniforme d'humus et de feuilles dans le sol avec du gazon.

Pour chacune des options présentées pour le mélange peut être utilisé toute poudre à pâte à votre discrétion.

Note! Il faut se rappeler que le compost précoce et le fumier frais ne conviennent pas.

Le superphosphate peut être ajouté au sol.

La préparation

En règle générale, les semis de poivron sont préparés pour la plantation à la fin du mois de février ou au début du printemps. Dans environ sept jours, le sol, mis en automne, est décongelé et désinfecté.

Désinfection des mélanges de sol

Les fongicides et insecticides ne sont utilisés que lorsque vous êtes certain de la présence d'une microflore pathogène dans le sol. Cela se produit généralement lorsque la source du sol n'est pas fiable - par exemple, la terre provient d'une forêt, pas d'un jardin.

Note! Le dosage est strictement respecté, en adhérant aux méthodes de protection individuelles.

Vous pouvez cuire à la vapeur le sol de trente minutes à deux heures. Après cela, le sol est emballé dans des conteneurs ou des sacs.

Le sol peut être conservé pendant un certain temps dans le four à une température d'environ 50 degrés. À des températures plus élevées, il existe un risque de perte de la microflore bénéfique.

Vous pouvez tenir le sol dans le four

Note! Il est permis de cultiver la terre avec une solution légère de permanganate de potassium.

Lors de la désinfection, non seulement les bactéries et les insectes nuisibles peuvent mourir, mais aussi la microflore bénéfique, il est donc recommandé d’ajouter une certaine quantité d’engrais. Il est important de suivre avec précision le dosage - dans le sol, avec une teneur élevée en fertilisant, les semis de poivrons sont plus sujets aux maladies. Utilisez habituellement des engrais contenant du potassium humate (par exemple, "Baikal EM-1").

Sol dans le jardin

Il est important de prendre en compte la composition du sol non seulement lors de la croissance de plants en pots et dans des tiroirs, mais également lors du repiquage en pleine terre. Les terres sur les lits sont traitées à l'avance avant de planter des plants cultivés.

Tout d'abord, vous devez pré-fertiliser les lits en sept jours - les engrais minéraux organiques ou universels conviennent. À des niveaux d'acidité élevés, des cendres et de la chaux sont ajoutés.

Note! La diminution de l'acidité est mieux effectuée à l'automne et non pas juste avant le débarquement.

Une semaine avant la plantation des semis, l'engrais devrait être fertilisé.

Deuxièmement, quelques jours après l’alimentation, un arrosage complet est effectué - ceci distribuera les nutriments introduits dans le sol. Après cela, ils attendent environ une semaine et procèdent à la transplantation des plants de poivrons sur le site principal.

Besoin de bien arroser la terre avant de planter des plants

Note! La récolte de poivrons cultivés sur un sol bien préparé ravira l'hôte de richesse et de fruits sains et volumineux.

Lors de la préparation du sol, il n'est généralement pas nécessaire d'ajouter une quantité supplémentaire de terre, mais si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu de terre aux cartons de jeunes plants - il est important de ne pas arroser les premiers feuillets (cotylédons). Le sol est utilisé préalablement préparé, le reste de la plantation initiale, ou ajoutez le sol traité mélangé à des feuilles de thé en sommeil. Saupoudrer le sol progressivement, plusieurs fois.

Vous pouvez parfois verser la terre dans un récipient avec des semis

Note! Dès que la partie inférieure de la plante se raidit, vous pouvez arrêter d'ajouter de la terre, sinon la plante peut réagir négativement par le développement lent des rhizomes.

Comment bien stocker le sol?

  1. Si vous n'avez pas eu le temps d'ajouter des engrais et autres additifs au sol, le stockage sur le balcon ou la terrasse est autorisé à une température nulle en hiver. Si la décontamination et le prétraitement sont terminés, certaines conditions seront requises.

Vous pouvez stocker le sol sur le balcon, s'il n'a pas encore été fertilisé

Si la température est inférieure à zéro, le sol sera stocké pendant une longue période.

Comment régler la bonne acidité du sol?

Habituellement, dans la voie du milieu, les poivrons sont plantés dans des serres avec des plants de tomates. Mais peu de gens savent que ces cultures ont des exigences complètement différentes pour le niveau d'acidité de la terre. Les tomates poussent tranquillement avec une acidité supérieure à 5 pH, mais un sol neutre convient mieux aux poivrons.

Un dispositif pour déterminer l'acidité du sol

Il est facile de déterminer l’acidité - vous avez besoin d’un appareil spécial avec une sonde de terre spéciale, qui donne les valeurs appropriées.

Note! Si aucun appareil de mesure de ce type n'existe, vous pouvez utiliser du papier de tournesol. Pour l'utiliser, prélève une partie du sol provenant d'une serre à une profondeur d'un peu plus de 10-15 cm et conserve-le enveloppé dans de la gaze dans de l'eau distillée purifiée. Après cela, la bandelette réactive est immergée dans l’eau et comparée à l’échelle d’acidité qui l’accompagne.

Vous pouvez utiliser du papier de tournesol

Si l'acidité du sol est augmentée, vous devrez la réduire. Les méthodes de réduction de l'acidité peuvent être les suivantes:

  • farine de dolomite (environ 0,5 kg par mètre carré);
  • cendre de bois (environ 1,5 kg par mètre carré);
  • substance spéciale "Lime-Gumi" (selon les instructions concernant le verre par mètre carré).

Dans certains cas, il est nécessaire d'augmenter l'acidité du sol (si le pH est supérieur à 7). Ajoutez ensuite une tourbe élevée - 1,5 à 2 kilogrammes par mètre carré. Lorsque la teneur en alcalis augmente (ceci est également affiché sur le tournesol), vous pouvez équilibrer les valeurs en ajoutant du sulfate d'ammonium.

Note! Ces sols sont bien adaptés à l'introduction de grandes quantités de pansements organiques.

Pour augmenter l'acidité du sol, ajoutez un peu de tourbe.

Pour le bon développement du poivre, il faut une teneur modérée en éléments nutritifs - leur excès ou leur petite quantité ne permet pas aux plants de pousser normalement.

Quand une grande quantité de poivrons azotés fleurit mal et donne une petite quantité de culture, la plante est peu résistante aux maladies. S'il y a trop peu d'azote, le feuillage devient jaune et les fruits sont généralement sous-développés et déformés.

Azote pour les plantes

Potassium - avec une petite quantité, les feuilles inférieures tombent, les pousses deviennent raides et la nouaison ne se produit pas. Les poivrons sont colorés.

Note! Si la quantité de potassium dépasse le taux admissible, les ovaires des fleurs et des poivrons tombent.

Si la plante manque de phosphore, les feuilles deviennent d'abord bleuâtres, puis deviennent rouges, la floraison est tardive. S'il y a trop de phosphore, les feuilles meurent et tombent.

Si vous fournissez aux jeunes plants de poivre les conditions nécessaires, vous pouvez attendre avec confiance une récolte abondante d’ici au milieu de l’été.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/ogorod/grunt-dlya-rassady-perca.html

Instructions pas à pas pour faire pousser des plants de poivre à la maison pour les cultivateurs de légumes débutants

La plupart des jardiniers préfèrent cultiver des poivrons comme des semis. Le semis est le garant d’une récolte riche et savoureuse, il aide les semences à s’adapter rapidement aux conditions extérieures et à développer une immunité contre les maladies et les ravageurs. Semis plantés selon certaines règles, il est important de choisir un récipient et un sol appropriés, afin de respecter les conditions de semis. Examinons plus en détail la culture des plants de poivron et les secrets de préparation que vous devez connaître pour un cultivateur de légumes novice.

Ce dont vous avez besoin pour faire pousser des plants de poivre

La culture des plants de poivron nécessite un endroit approprié, un sol et un emballage de haute qualité. Qu'est-ce que vous devez savoir en premier?

Endroit approprié

Le poivre est exigeant à la lumière, de sorte que les plants sont placés à l'endroit le plus ensoleillé de la maison. En règle générale, c'est un rebord de fenêtre ou une table avec des fitolamps. La température optimale pour la croissance de l'air est d'environ 25 ° C. A l'avenir, il est recommandé de réduire à 18-20 ° C. Il est conseillé aux jeunes plants de se tenir à l’écart des courants d’air et des climatiseurs, faute de quoi le développement des jeunes plants en souffrira. Si la maison a de jeunes enfants ou des animaux domestiques, les plants sont placés de manière à ce qu'ils ne puissent pas l'obtenir.

Conteneur et sol

Le poivre est sensible à la cueillette, il est donc préférable de planter les jeunes plants dans une grande capacité. Tout contenant propre fera l'affaire: un pot de fleurs, une boîte en bois, une cassette en plastique avec un plateau. Vous pouvez acheter de la capacité dans n'importe quel magasin de jardinage ou de quincaillerie. Désinfectez-le soigneusement avant utilisation. Excellent moyen reconnu eau de Javel et Bordeaux liquide. Le récipient est placé dans la solution pendant 30 minutes, puis lavé et séché.

Comme le sol en utilisant des formulations prêtes à l'emploi ou des terres du jardin. Le sol «universel» ou «forteresse» est reconnu comme la meilleure option achetée. Les compositions contiennent le niveau d'acidité nécessaire, sont équipées d'un grand nombre de minéraux et sont désinfectées contre les infections. Cependant, certains jardiniers préfèrent verser le sol préparé avec une solution de permanganate de potassium pour effectuer une désinfection supplémentaire.

Avec auto-préparation du sol en utilisant les terres du jardin, tourbe, humus, sciure de bois et cendres. Tous les composants sont mélangés dans un rapport de 4: 1: 1: 1. Ensuite, le mélange est tamisé et cuit à la vapeur pendant une heure dans un bain-marie pour éviter les mauvaises herbes et les maladies à l'avenir. La vermiculite est souvent ajoutée au sol. Cette substance retient l'humidité dans le sol et le rend plus friable, ce qui a un effet bénéfique sur la qualité de la culture.

Matériaux et outils

En plus des emballages, les jardiniers préparent des pipettes à partir desquelles ils arroseront les pousses. La pipette est facile à utiliser car l'humidité pénètre sous la racine, évitant ainsi les tiges et les folioles. Une pince à épiler est également nécessaire - avec son aide, il est facile de placer de petites graines dans le sol. Au début, les semis sont recouverts d'un sac en plastique ou d'un film afin que l'humidité ne s'évapore pas. Les top dressings se mélangent dans de petits bols à l’aide d’une cuillère ou d’un crayon.

Conditions de plantation de semences pour les semis

Pour faire une bonne récolte, observez le temps de semis. La plupart des variétés mûrissent entre 100 et 150 jours après la plantation. Les semis sont préparés pour eux fin février - début mars. Les dates de plantation spécifiques dépendent de la variété et de la région de culture. Dans l'Oural et en Sibérie, les semis sont préparés du 10 au 15 février, dans le sud de la Russie - du 5 au 10 mars.

Atterrir sur le calendrier lunaire

Le calendrier lunaire aide les jardiniers à calculer les jours les plus favorables pour l’achat et la plantation de semences. En 2019, les astrologues conseillent de planter des plantes pendant les périodes où la lune est dans la première phase et tombe les jours du Cancer, des Poissons, du Scorpion, de la Balance et du Bélier.

C'est intéressant:

Comment planter des plants de poivre

Outre l'emballage et la terre, une attention particulière est accordée à la préparation des semences. Voyons plus en détail comment ils sont désinfectés et plantés.

Préparation des semences

Les jardiniers expérimentés conseillent d'acheter des semences uniquement dans des endroits éprouvés. Lors de l'achat, étudiez attentivement les informations figurant sur l'étiquette, faites attention à l'intégrité de l'emballage. Pour les semis, sélectionnez des semences de haute qualité et lourdes. Pour ce faire, versez les graines dans un pot d’eau et mélangez le liquide dans le sens des aiguilles d’une montre. Les spécimens qui ont sombré au fond sont sélectionnés pour la plantation.

Stade obligatoire de la préparation des graines - désinfection. Les méthodes suivantes aident à désinfecter les semences:

  • chauffer au four pendant deux heures;
  • trempage dans une solution de permanganate de potassium ou d'acide succinique pendant 24 heures;
  • désinfection des semences avec du peroxyde d'hydrogène.

Après la germination des graines: placé dans un chiffon humide et nettoyé dans un endroit chaud pendant 10 jours. Les poivrons de croissance aident à faire germer des stimulants de croissance plus rapides qui saturent le légume en vitamines essentielles au développement.

Plan d'atterrissage et instructions pas à pas

Comment planter des graines? Les plantés selon le schéma standard. La distance entre les trous ne devrait pas être inférieure à 10 cm et la distance entre les rangées devrait être d'environ 10-15 cm Si des pots de fleurs compacts sont utilisés pour la plantation, un plant est cultivé dans un conteneur.

Instructions étape par étape pour l'atterrissage:

  • en utilisant un simple crayon faire des trous;
  • 1-2 graines sont placées dans chaque forceps;
  • ils saupoudrent de terre et frappent légèrement leurs paumes;
  • arrosé avec de l'eau chaude décantée;
  • couvrir avec un film et nettoyer dans un endroit ensoleillé.

C'est important! Si plusieurs variétés sont cultivées en même temps, elles sont étiquetées pour chacune d’elles en indiquant le nom du poivron et les dates de plantation. Une règle aussi simple permet d'éviter de se prendre dans les plantes et de planter un légume dans le jardin à temps.

Comment faire pousser des plants de poivron

Le soin du poivre implique un arrosage, une alimentation, une adhérence à la chaleur et à la lumière en temps opportun. La germination du poivre et ses qualités gustatives dépendent de ces procédures.

Règles de soins

Le poivre a besoin d'un arrosage régulier. Hydrater les plantules tous les cinq jours, mais il est important de ne pas réhumidifier le sol. Pour l'irrigation à l'aide d'une pipette. Avant d'humidifier, il est conseillé de desserrer soigneusement le sol à la base, afin que l'eau reste plus longtemps dans le sol et va jusqu'aux racines. La température de l'eau pour l'irrigation est d'environ 18 ° C. Il vaut mieux ne pas utiliser d'eau du robinet froide. Dans un petit récipient, l'eau s'évapore plus rapidement et l'état de la terre est vérifié quotidiennement. L'humidité de l'air favorable est d'environ 70%.

C'est important! Les poivrons sont sûrs d'organiser un éclairage supplémentaire. S'il n'y a pas de fitolamp spécial à portée de main, utilisez fluorescent. Un signe que les pousses manquent de lumière, sont des tiges minces et longues, des feuilles pâles.

Certains jardiniers n'ont pas de suppléments, mais la plupart préfèrent encore fertiliser les jeunes plants avec des complexes minéraux et de la matière organique. Effectuez la procédure toutes les deux semaines. Le top dressing améliore le goût des fruits et les protège des maladies et des ravageurs. Pepper est favorablement affecté par les médicaments suivants:

  • nitrate de sodium;
  • cendre de bois;
  • fientes d'oiseaux liquides;
  • Complexe minéral Bogatyr ou Zdraven;
  • stimulant de croissance "hétéroauxine";
  • signifie "Kimir".

Mariner les plants

Une cueillette est nécessaire si les graines poussent initialement dans de petits conteneurs. Au fil du temps, le système racinaire a besoin de plus d'espace pour se développer, de sorte que les plantules sont transplantées dans un conteneur plus grand. En règle générale, le poivre plonge 15 à 20 jours après la germination. Cinq jours avant la procédure, l'arrosage est arrêté.

Comment faire un choix:

  1. Verser plus de terre dans le récipient et le verser avec de l'eau tiède. Faites un trou de 4-5 cm de profondeur.
  2. À l'aide d'une pelle, creusez une pousse et placez-la dans un nouveau récipient.
  3. Planter les plantules sur les feuilles de cotylédon, les doigts appuyant doucement le sol sur les racines.
  4. Verser le poivre avec de l'eau à la température ambiante.

Problèmes possibles et solutions

Même avec le respect de toutes les règles agrotechniques, les plants de poivron peuvent se développer lentement. Les raisons peuvent être multiples:

  1. La maladie. En raison de l'eau froide ou de l'engorgement, la plante est infectée par un champignon ou par la bactériose. Les maladies les plus courantes sont la pourriture des racines, la jambe noire, le mildiou et le fusarium. Il est conseillé aux jardiniers de prendre des mesures préventives: arroser le sol de Bordeaux liquide, fertiliser avec de la cendre et une infusion d’ortie.
  2. Manque de lumière. Même s'il y a suffisamment de chaleur solaire dans la pièce, il est préférable d'organiser un éclairage supplémentaire à l'aide de fitolamps ou d'appareils fluorescents.
  3. Un excès de nourritures contenant de l'azote. Ceci est indiqué par les feuilles jaunes et sèches, les tiges faibles. Le problème est résolu par l'introduction de cendres de bois et un arrosage complet.
  4. Augmentation de l'acidité de la terre. Il s'agit à la fois de terrains achetés et de terrains préparés par vos soins. Le sable de rivière aide à réduire l'acidité du sol.

Conseils jardiniers expérimentés

Dans le nord du pays, il est recommandé de planter les plants à l'avance afin que ceux-ci aient le temps de se développer. Avant de planter, désinfectez soigneusement les récipients, les semences et le sol. L'outil le plus populaire est une solution de permanganate de potassium. La poudre est vendue dans toutes les pharmacies à bas prix. Les agriculteurs conseillent également de suivre les recommandations suivantes:

  • vérifier les graines pour la germination;
  • ne plantez pas les poivrons trop près les uns des autres;
  • si possible, plantez le légume immédiatement dans un récipient plus grand pour éviter de le cueillir;
  • préparer l'étiquetage;
  • verser de l'eau tiède à la température ambiante;
  • évitez l'eau sur les tiges et les feuilles;
  • semis en temps opportun;
  • surveiller le niveau d'humidité dans le sol.

Voir aussi:

Conclusion

Les poivrons sont cultivés en pleine terre, dans des serres en polycarbonate ou des serres. Pour une récolte riche de semis préparés. Le débarquement a lieu fin février - début mars. Achetez des graines dans des endroits prouvés, désinfectez-les. Dès que les graines sont dans le sol, elles sont saupoudrées et humidifiées. Le prochain arrosage est organisé seulement dans une semaine.

Le poivre aime la lumière et la chaleur, il est donc préférable de placer le récipient contenant les semis sur le rebord de la fenêtre. Toutes les deux semaines, les poivrons sont nourris avec des engrais organiques ou des suppléments minéraux. Améliorer la qualité des déjections d'oiseaux fruitiers, du nitrate d'ammonium, de l'urée et des aliments contenant de l'azote.

http://agronom.expert/posadka/ogorod/paslenovye/perets/instruktsiya-po-vyraschivaniyu-rassady.html

Sol pour les semis de poivrons

12 ERREURS DE CROISSANCE DE LA CROISSANCE DU POIVRE

Malheureusement, lors de la culture de plants de poivron, les jardiniers font de nombreuses erreurs qui détériorent considérablement la qualité des plants cultivés et peuvent même parfois entraîner leur mort. Essayez cette année de vous en débarrasser.

Voici une liste de ces erreurs:

1. Composants mal sélectionnés pour le terreau
Vous ne pouvez pas prendre la terre des lits, où ils ont cultivé des légumes. En outre, vous ne pouvez pas prendre la terre des parterres de fleurs, où les fleurs poussent, et l'utiliser pour faire pousser des plants. Il est conseillé de prélever de l'humus sur un terreau âgé de 3 à 4 ans et du gazon sur une parcelle où poussent des herbes vivaces pendant plusieurs années.

2. Mauvaise préparation des graines
Les graines de piment n'étant pas assez viables, il ne faut pas les acheter en réserve. Parmi les nombreux schémas possibles pour la préparation de semences de poivron avant le semis, les trois schémas suivants sont les plus préférables:
- Traitement des semences dans une solution à 2% de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Ensuite, faites-les tremper pendant 18 heures dans une solution de «Zircon» (1 goutte de médicament pour 300 ml d’eau) à la température ambiante. Puis semer des graines ou germination préliminaire des graines, puis semer.
- Désinfection des graines dans une solution à 2% de permanganate de potassium en 20 minutes. Ensuite, faites-les tremper pendant 18 heures dans une solution «Epin» (2 gouttes par demi-verre d’eau) à la température ambiante. Ensuite, semer les graines ou leur germination préliminaire, puis semer.
- Traitement des semences dans une solution à 2% de permanganate de potassium pendant 20 minutes. Ensuite, faites-les tremper pendant 2 jours dans de l'eau de neige dégelée, qui doit être changée toutes les 5 à 6 heures, ou dans une solution aqueuse de jus d'aloès.

3. Erreur de détermination du moment choisi pour semer des graines
La durée de semis des graines de poivron dépend du moment de la plantation des plants dans un lieu permanent. Les variétés à maturation précoce sèment généralement 65 jours, la maturation moyenne entre 65 et 70 jours et la maturation tardive 75 jours avant la plantation dans un lieu permanent.
Cette période de semis de piments, en tenant compte du temps qui s'écoule entre le semis et la levée des pousses, chaque jardinier doit calculer avec précision - le moment où il a semé, le moment où ils doivent être levés, le moment où les semis seront plantés dans le sol. Et tout dépend de l'état de votre serre, de la météo et surtout de savoir si vous vivez dans le jardin tout le temps ou seulement le week-end.
Si les graines du poivron sont semées trop tôt, les plantes deviennent des pots et la ponte des fruits inférieurs commence. Dans des conditions de faible luminosité sur le rebord de la fenêtre, tout cela conduit à l'épuisement de la plante. En conséquence, même avec l'élimination de 1 à 2 ovaires inférieurs, les plantes s'enracinent plus lentement et la principale vague de fructification est retardée. Il est donc impossible de cultiver des plants de poivron.

4. Échec de la température
Pour obtenir de bonnes pousses amicales de poivron, la température du sol avant l’émergence des pousses doit être de 25–28 ° C et, après l’émergence des pousses pendant 2-3 jours, elle doit être abaissée à 20 degrés puis maintenue constamment à une température de 22–25 ° C.
Si cette courbe de température du sol n'est pas suivie, les graines de poivron vont germer très lentement et la germination peut prendre jusqu'à 25-30 jours.
Mais la pire erreur à ce moment-là a été de placer le réservoir avec les graines semées sur les radiateurs. Étant donné que ces conteneurs sont petits, le sol qu’ils contiennent chauffe rapidement au-dessus de 32–33 ° C et s’assèche, ce qui entraîne la mort rapide des semences nouvellement imbriquées.
Si l'appartement est chaud, c'est-à-dire 23 ° C, cela ne signifie pas que le sol du rebord de la fenêtre est chaud. Ne soyez pas paresseux pour mettre le thermomètre dans le sol, et vous serez très surpris.
Pour réduire l’influence de ces facteurs, il est plus pratique de créer une sorte de serre à fenêtre sur le rebord de la fenêtre sud. Pour cela, le rebord de la fenêtre est protégé du film par une clôture et la température à l'intérieur est réglée à l'aide de bouches d'aération ouvertes ou fermées.

5. Cultiver des plants avec une cueillette plus poussée
Contrairement aux tomates, le poivron ne tolère pas le pic, car ses racines sont lentement restaurées, ce qui augmente de 15 à 20 jours la période de croissance des plantules. Dans le même temps, l'intérêt de la croissance des plants est perdu.
Par conséquent, il est préférable de semer immédiatement ses graines dans un conteneur "personnalisé", le cas échéant, à l'avenir, sans cueillette, mais bien avec un transbordement de plantes, c'est-à-dire extraire tout le morceau de terre du conteneur avec la plante et le replanter dans un conteneur plus grand sans perturber le système racinaire. En conséquence, vous pouvez gagner 15 à 20 jours qui seront nécessaires pour faire pousser des plants.

6. Éclairage insuffisant de l'installation
Les plants de poivron ne tolèrent pas un éclairage insuffisant, ce qui provoque immédiatement un étirement des plants et réduira davantage le rendement.
Mais en même temps, il est une plante d’un jour peu éclairé. Et cela signifie que le poivre a besoin d'une journée de lumière courte, mais avec un éclairage très élevé. Créer pratiquement de telles heures de clarté n’est pas difficile. Pour ce faire, fermez les plants entre 18 et 19 heures avec une boîte opaque ou du lutrasil noir. De plus, les semis cultivés à la lumière du jour ont une résistance accrue aux basses températures.

7. défavorable aux conditions de croissance
Dans ce cas, il est très utile de saupoudrer les plantes 2 à 3 fois avec une solution d’épine «Epin» à des intervalles de 8 à 10 jours. Après traitement avec Epin, les plantes réagissent moins aux conditions de croissance défavorables, notamment à l’éclairage insuffisant inhérent aux appartements urbains. Et pour une bonne formation des racines, vous pouvez appliquer une humate de potassium sur les plantes (25 ml pour 10 litres d’eau).

8. Mauvaise nutrition des plantes
Pour que les plantules poussent normalement dans la phase de 1–2 vraies feuilles, il est nécessaire de fabriquer l’engrais Agricola-Forward (1 cuillerée à thé d’engrais liquide pour 1 litre d’eau), ce qui favorise le développement des plantules et renforce le système racinaire. La deuxième alimentation doit être effectuée lorsque la deuxième feuille apparaît (1 cuillère à thé de «Barrière» pour 1 litre d’eau).

9. Non-respect du régime des eaux
Les 2-3 premiers jours après la levée des plantules ne doivent pas être arrosés. Si le sol est sec, humidifiez-le à l'aide d'un pulvérisateur.
Et lorsque les feuilles du cotylédon se développent, elles commencent à arroser les plantules avec de l'eau tiède (30 ° C). Il est préférable de préparer une cuillère à thé pendant les premiers jours d’arrosage, car les semis s’enlèvent facilement du sol.
Les plantes ne doivent en aucun cas se faner, mais l'excès d'eau n'est pas moins dangereux, car les plantes peuvent tomber malades avec une jambe noire. Il est très important d'avoir une bonne ventilation des plantes.

10. A manqué l'heure d'apparition d'organismes nuisibles.
Les principaux insectes nuisibles au poivre sont les pucerons, les acariens et les ramilles. Il est nécessaire de surveiller leur apparence et à temps pour traiter les plantules, qui ne peuvent être plantées que dans un sol en bonne santé.
À la maison, vous pouvez saupoudrer les infusions de navets, de calendula, de souci, d’ail, d’extrait de conifère ou utiliser des produits phytopharmaceutiques biologiques: «Fitoverm», «Agravertin», «Entobacterin», «Bitoxibacilline», etc.

11. Mauvais moment pour planter les semis dans le sol.
Dans la serre ou dans le sol, des plants de poivron sont plantés lorsque le sol se réchauffe à une profondeur de 10 cm à au moins 15 ° C. Les semis transfèreront mieux la greffe si, avant la plantation, il est abondant d’être arrosé et planté dans des puits abondamment arrosés avec de l’eau chaude.

12. Le régime d'irrigation après la plantation de jeunes plants n'a pas été observé.
Le régime d’humidité modérée stable du sol n’a pas été observé, c’est-à-dire sans engorgement ni séchage. Les racines du poivron, surtout les plus jeunes, ne tolèrent même pas un assèchement du sol à court terme. Pour éviter cela, plantez de la tourbe, de la sciure de bois, du foin, etc.

http://ok.ru/group53267260375258/topic/69507069892058

Préparer le sol pour les semis de poivron

Les poivrons appartiennent aux cultures solanacées. Par conséquent, le rhizome chez les plantes adultes est assez tendre. Que dire des jeunes pousses sensibles, extrêmement exigeantes pour la composition du sol. Pour créer une forte santé des semis ne sont souvent pas assez d'arrosage et d'alimentation, la situation est beaucoup plus grave. Un bon sol est nécessaire, ce qui apportera des minéraux aux cultures légumières et permettra de commencer un développement actif. Par conséquent, la préparation du sol pour les plants de poivron est le premier élément auquel les jardiniers sont obligés de penser.

Préparer le sol pour les semis de poivron

Sol au poivre: Spécifications

La plupart des jardiniers, surtout les moins expérimentés, sèment du poivre sur un terrain ordinaire à partir de leur propre potager. Certains vont plus loin et achètent une composition universelle dans le département floral. Les deux sont fondamentalement faux sans d'abord examiner le sol.

Ainsi, un bon terrain pour le poivre devrait avoir les caractéristiques suivantes:

  • structure lâche et perméable à l'air qui permet à l'humidité et à l'oxygène de pénétrer jusqu'au rhizome;
  • bon écoulement fluide sans formation d'une croûte dure dans le jardin;
  • la présence obligatoire de composés organiques;
  • La composition doit être enrichie en minéraux (phosphore, potassium, fer, azote);
  • l'acidité doit être faible ou neutre (pas plus de 7 pH).

Et le sol présentant les caractéristiques suivantes ne convient en aucun cas pour le poivre:

  • avec le contenu des larves de parasites, les spores fongiques;
  • avec une acidité élevée (contribue au développement de la "jambe noire" et de la quille);
  • sol argileux (trop dense, les racines commenceront à «s'étouffer» et à ne pas être suffisamment humides);
  • représentant une masse complètement tourbeuse.

Si vous achetez un mélange pour jeunes pousses dans le magasin, il devient facile de choisir le bon. Le fabricant enregistre sur chaque colis la composition du sol, le niveau d’acidité et d’autres caractéristiques.

C'est important! Certains fabricants peuvent être rusés et indiquer que les ingrédients ne sont pas tout à fait honnêtes. Par conséquent, afin de créer des plants robustes, il est recommandé de préparer le mélange de sol pour les poivrons indépendamment.

Le sol doit être meuble et uniforme.

Composants pour le sol sous le poivre

Dans le sol de sa propre fabrication, chaque composant a sa propre fonction. Le sol est enrichi de toutes les substances nécessaires et permet aux semis de se développer qualitativement. Donc, pour un bon résultat, les ingrédients suivants sont le plus souvent sélectionnés:

  • masse de tourbe;
  • l'humus;
  • substrat de feuille;
  • gazon;
  • poudre à pâte.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser tous les ingrédients lors du mélange, mais plusieurs composants doivent certainement être présents dans le sol. Vous trouverez plus d'informations sur chacun d'entre eux dans le tableau ci-dessous.

Tableau 1. Ingrédients requis pour la préparation du sol pour les semis de poivron.

Humus ou compost

Un bon humus convient mieux comme aliment biologique à la morelle. L'humus est du fumier pourri. Il peut mûrir jusqu'à 5 ans et est unique pour presque toutes les plantes, allant des légumes aux fleurs.

Dans le sol de leur propre fabrication, besoin d'interférer avec l'humus. Mais si ce dernier n'est pas disponible, vous pouvez prendre un compost pourri qualitativement.

En ce qui concerne la première méthode: le feuillage et le sol ne peuvent être déterrés que sous certains arbres. La végétation de tremble, d'érable et de chêne ne fonctionnera pas. Les matières premières idéales sont les feuilles de bouleau et de lime.

Lorsque vous cuisinez automatiquement dans le tapis de sol, ajoutez de l'urée, de la chaux et un peu d'humus. Ces composants aideront à accélérer la décomposition.

Recettes moulues pour les semis de poivre

S'il est néanmoins décidé de préparer le sol de vos propres mains, il est nécessaire de préparer à l'avance tous les ingrédients nécessaires. La procédure est effectuée à l'automne. Les composants du futur mélange de sol sont répartis dans des emballages ou des seaux, puis sont laissés à geler pendant l'hiver.

Certains jardiniers mélangent indépendamment le sol pour les poivrons, faisant confiance à leur intuition. Les autres doivent se familiariser avec les recettes éprouvées de menthe poivrée:

  1. Humus, terre de jardin, sable, tourbe. Mélanger en proportions égales.
  2. Le gazon, le compost, la tourbe et la terre sont mélangés dans des parties similaires. Verser les cendres dans la composition résultante: 1 tasse pour 10 kg.
  3. Terrain de gazon + sol de jardin avec sable et tourbe. Tous les composants sont pris dans une portion.
  4. Tourbe nutritive avec humus et une petite quantité de phosphate.
  5. Sur une partie de sable et de tourbe + deux portions de substrat de gazon.
  6. Substrat en feuille, gazon, humus dans les mêmes proportions.
  7. Copeaux de bois et sable en une seule pièce + trois parties de composition de gazon.

Préparation du mélange de sol avec addition de cendres

Au lieu de sable dans l'une des recettes, vous pouvez utiliser une autre poudre à pâte. Il n'est pas recommandé d'ajouter de l'humus frais, du fumier et du gazon non décontaminé au sol pour les poivrons. Toute recette peut être complétée avec du superphosphate et du sulfate de potassium en guise de pansement.

C'est important! Lorsque vous achetez un mélange universel prêt à l'emploi, vous devez examiner attentivement sa composition. En règle générale, ces mélanges de sol sont constitués de 90 à 100% de tourbe.

La tourbe comme engrais

Préparation du sol pour l'ensemencement

Ainsi, le sol à l'automne était mélangé et laissé à l'hiver. Au début de la saison prochaine, il est temps de se souvenir de lui. Il est recommandé de finaliser le terrain 7 à 8 jours avant la plantation prévue. En règle générale, l'ensemencement du poivron sur les semis a lieu la dernière semaine de février / début mars.

La préparation comprend la décongélation et la désinfection. Cette dernière procédure peut être effectuée de plusieurs manières:

  1. Traitement avec des insecticides ou des fongicides. Ces produits chimiques ne sont autorisés que si les jardiniers doutent de la qualité du mélange de sol. Par exemple, la composition a été achetée dans un magasin ou lors de la création de composants non fiables (peut-être des terres de la forêt) a été utilisée. Lors du traitement de la terre avec des préparations, il ne faut pas oublier les gants et le dosage recommandé.
  2. À la vapeur. La terre est traitée à la vapeur chaude pendant quelques heures. Après une telle désinfection, le sol est placé dans des sacs étanches ou des pots à couvercle étanche.
  3. Calcination. Le mélange de sol est versé dans un réservoir réfractaire. Le four est chauffé à 55 ° C et placé dans un récipient avec de la terre pendant plusieurs heures. Certains résidents d'été recommandent des températures beaucoup plus élevées, mais de telles micro-organismes peuvent mourir.
  4. Désinfection. La terre est bien répandue avec une solution rose de permanganate de potassium.

Désinfection des sols avec du permanganate de potassium

Le processus de désinfection du sol peut perturber ses propriétés nutritionnelles. Par conséquent, vous devriez également nourrir la terre. Cependant, il n'est pas nécessaire de la sursaturer: le poivre commence à faire mal dans un sol trop «enrichi» et peut ensuite se dessécher.

La meilleure façon de fertiliser est de nourrir la terre avec des formulations de gutamate de potassium. Ceux-ci peuvent être des préparations Gumi ou Baikal.

Engrais microbiologique "Baïkal"

Est-il possible de remplir le sol dans les semis?

En règle générale, le poivrier ne nécessite pas l'aspersion du sol en cours de croissance. Cependant, en cas de besoin urgent, vous pouvez remplir le terrain pour ne pas recouvrir les premières feuilles de cotylédon. Pour la literie, une des deux options est utilisée:

  1. Le sol qui est resté après le mélange.
  2. La terre après traitement avec une solution de thé forte.

Le sol est ajouté à plusieurs réceptions.

C'est important! Lorsque le bas des semis durcit, la litière s'arrête. Sinon, vous pouvez provoquer la pourriture et l'inhibition du développement des rhizomes.

Pousses de piment fort

Préparer le sol pour la plantation de jeunes plants

Pour que les semis forts et en bonne santé le restent jusqu'à la transformation même en un arbuste adulte, le sol de la résidence permanente du poivron doit également être préparé. En ce qui concerne la plantation, les jardiniers sont divisés en deux camps: certains sont habitués à planter des poivrons dans une serre, d'autres préfèrent des terrains ouverts.

Dans la serre

Néanmoins, les poivrons aiment beaucoup la chaleur et doivent donc mûrir dans des conditions de serre. La préparation du sol comprend plusieurs étapes, elles sont présentées dans le tableau ci-dessous.

Tableau 2. Etapes de préparation des terres de serre pour la transplantation de plants de poivron.

http://teplica-exp.ru/podgotovka-pochvy-dlya-rassady-perca/

Publications De Fleurs Vivaces