Herbes

Soins au bambou dans l'eau

Dans les magasins de fleurs, on trouve de plus en plus de plantes inhabituelles avec des pousses vertes en forme de spirale ou de zigzag. Les pousses peuvent être de différentes hauteurs et avoir de petites feuilles vertes. Sur les étiquettes de prix, ils sont appelés "bambou chanceux", mais avec le présent n'a aucune relation, à l'exception de la similitude dans l'apparence. En fait, ce genre de plantes complètement différentes - dracaena.

Introduction

Dracaena Sanderiana doit son surnom à sa ressemblance avec le bambou, mais appartient à une autre famille de plantes. Il fleurit très rarement, avec des fleurs blanches à l'arôme doux. Une tige dressée avec de longues feuilles vertes atteint une hauteur de 2 mètres, mais dans les appartements, elle atteint 0,7–1 m. Et le bambou «heureux» est devenu grâce à la culture asiatique, considérée comme un symbole de réussite et de chance. Mais le nom correct de la plante ne s'y est pas attaché et dans le monde entier, on l'appelle le bambou du bonheur.

Bases croissantes

Room Bamboo est sans prétention, mais nécessite le respect de règles de soin assez simples. Tout d’abord, la lumière indirecte du soleil, une petite fraîcheur et une ventilation périodique de la pièce où elle se développe.

En hiver, le bambou du bonheur devrait être maintenu à une température d'au moins 12, et de préférence de 14 à 16 degrés. Température de l'air confortable dans la chambre pour lui environ 22 degrés. À des températures supérieures à 35, il meurt. Ne nécessite pas de pulvérisation constante, vous devez parfois essuyer les feuilles de la poussière. Au fond du vase avec de l'eau sont placées différentes tailles de galets ou d'argile expansée. Des engrais minéraux spéciaux pour dracen sont utilisés comme top pansement.

L'alimentation en bambou est recommandée tous les trois mois. Si la fertilisation est effectuée régulièrement, les feuilles et les tiges resteront vertes tout au long de la vie du bambou. Les feuilles et les tiges jaunies doivent être coupées, laissez sécher le point de coupe et étalez-les avec de la cire douce.

De l'eau pour le bambou

Dans beaucoup d'appartements et de maisons, le bambou est cultivé dans l'eau, car ses pousses droites ou torsadées semblent très impressionnantes dans divers vases en verre. Mais vous devez ensuite le nourrir avec des engrais minéraux pour préserver la couleur verte des feuilles.

L'eau dans le vase avec lui doit être filtrée et de préférence distillée à la température ambiante. Mettez-le à jour toutes les 2 semaines.

Vous pouvez également utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau de fonte - versez de l'eau du robinet filtrée ou ordinaire dans une bouteille en plastique et placez-la au congélateur jusqu'à ce que l'eau soit complètement transformée en glace. Ensuite, mettez la bouteille à décongeler à la température ambiante. L'eau qui en résulte devient plus douce et convient mieux à la culture du bambou. Si l'eau a acquis une odeur désagréable ou une couleur suspecte avant 2 semaines, changez-la puis changez l'eau plus souvent dans un vase en bambou. Si les feuilles ont jauni, il faut aussi changer l'eau.

Happy place dans l'appartement

Il est préférable de placer un vase avec du bambou sur le côté est de la fenêtre ou à proximité. Vous ne pouvez pas le laisser sur le rebord de la fenêtre baigné de soleil, car les rayons directs du soleil brûlent les feuilles. Idéal pour le bambou dans l'eau sera une place dans la pénombre. S'il n'y a pas de tels endroits dans l'appartement, vous pouvez placer un vase avec du bambou sur le rebord de la fenêtre ou le sol, en couvrant le verre avec un rideau, des stores ou du papier journal, en protégeant la plante des coups de soleil. Lorsqu’elle aère la pièce, l’usine ne doit pas avoir d’air froid, elle l’affecte négativement.

Taille et reproduction du bambou dans l'eau

Si le bambou a trop poussé et a cessé de paraître attrayant, il convient de l'élaguer. Cela se fait avec des ciseaux spéciaux sur les nœuds, sinon la coupe sera laide.

L'élagage peut être fait chaque année, en élaguant les pousses longues de tous les côtés, si nécessaire, retirez l'anche externe au niveau du sol.

En retirant les pousses latérales du côté droit, vous pouvez simuler la forme et le type de bambou à votre guise. L'élagage peut être utilisé pour la reproduction du bambou. Dans ce cas, soit les boutures supérieures sont coupées et enracinées dans l’eau, soit la tige est coupée en plusieurs parties, en lubrifiant les coupes avec de la cire molle, mais pas chaude. En aucun cas, ne pas utiliser pour la reproduction de plaques de bambou jaunies. S'il n'y a pas de pousses, la pointe peut être incisée et après une telle opération, la pousse devrait grossir, mais si elle n'apparaît pas, répétez le pincement de la tige.

Conclusion

Prendre soin de bambou dans l’eau est l’occasion de donner vie à votre imagination. À partir de pousses de bambou, vous pouvez créer diverses compositions intéressantes, y ajouter des pierres décoratives, des rubans ou des talismans rouges et dorés. “Happy bamboo” a l'air génial dans un vase transparent en hydrogel coloré. N'oubliez pas sa mission: 3 tiges pour le bonheur, 5 pour la richesse, 7 pour la santé et 21 tiges affecteront tous les domaines de la vie. Une composition de vingt tiges de bambou enroulées s'appelle la tour de l'amour.

http://ogorodsadovod.com/entry/1537-ukhod-za-bambukom-v-vode

Bambou à la maison

Des spirales de bambou peuvent souvent être trouvées dans les bouquets. Mais, contrairement à d’autres fleurs coupées, cette plante unique ne s’efface pas du tout, mais continue de croître et s’enracine dans l’eau, comme si elle faisait allusion à son désir de s’attarder dans votre maison. Et, si vous n'avez pas cultivé de bambou d'intérieur à la maison, il est temps d'essayer!

Famille: asperges. Floraison: non. Culture: difficulté moyenne.

Chambre de bambou

En fait, ce que nous appelons le bambou fait maison n'a rien à voir avec le vrai bambou! Le bambou dans la nature grandit énormément - jusqu’à 38 mètres de hauteur. C’est une culture précieuse, utilisée dans la construction, la fabrication de meubles, d’instruments de musique, d’armes. Au fait, on en mange même! Le bambou préfère les forêts tropicales et n'est pas cultivé à la maison, car il n'a pas de "parents" miniatures.

Le bambou d'intérieur, qui nous est familier, est en fait un dracaena, plus précisément, sa variété est Dracaena sanderian. La classe dracaena contient de 40 à 150 espèces. L'habitat des palmiers se situe dans les pays d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud-Est. Les espèces restantes dans cet article. Le nom "dracaena" est traduit par "femme dragon", probablement à cause de son apparence prédatrice! Mais la valeur énergétique de la fleur, au contraire, est positive et gentille.

Et vous savez que...
Le dragon est appelé "l'arbre du bonheur". L'ancienne légende aztèque raconte l'histoire d'un certain guerrier tombé amoureux de la fille du grand prêtre. Le père strict de la fille a accepté de ne donner sa fille que sous une condition - si des feuilles apparaissent sur le bâton sec, il reste coincé dans le sol dans les 5 jours! J'espère que le jeune garçon amoureux a arrosé un bâton sans vie et qu'il est devenu réalité le cinquième jour.

Une variété de curl dracaena Sander, ou Sanderiana vendue dans les magasins, appelle "lucky bamboo" (lucky bamboo) pour la similitude avec son équivalent tropical: elle ressemble vraiment à sa copie miniature. Par conséquent, pendant longtemps, les scientifiques n'ont pas pu trouver de place pour cette espèce, reconnaissant alors sa relation avec le bambou, puis faisant référence aux agaves. À la fin, ses proches ont été reconnus dracéniques.

La forme en spirale de la ponceuse dracaena n’est pas sa caractéristique naturelle! Une telle plante originale est obtenue en plaçant une autre petite germination dans un cône, puis en la libérant lorsqu'elle grandit et prend la forme souhaitée. Dans des conditions naturelles, les bambous décoratifs deviendront lisses et formeront un buisson luxuriant surmonté de courtes feuilles. Cependant, vous pouvez indépendamment essayer de lui donner la forme désirée, en dirigeant une autre petite tige autour du bâton ou du poteau. Les jeunes plantes, tandis que leur tronc n'est pas raide, assez souple et se prête à la formation.

Au fil du temps, la tige du dracaena adulte se rigidifie et forme des «constrictions», qui sont des boutons dormants. À la maison, le dracaena - bambou atteint une hauteur de 70 à 100 cm. Il semble meilleur dans les plantations de groupe.

Le bambou décoratif est souvent mentionné dans la philosophie orientale. Le Feng Shui lui confère un pouvoir spécial. Même le nombre de branches qui poussent ensemble est considéré comme important! Ainsi, une seule tige ne porte pas de charge énergétique, trois branches peuvent déjà devenir un talisman et attirer le bonheur à la maison, cinq favorisent la chance en matière financière et sept amélioreront la santé du ménage (au moins émotionnelle). Il est déconseillé de garder quatre tiges ensemble, car cette figure des enseignements de l’est porte le "sceau de la mort"! La plus saturée est considérée comme une composition de 20 tiges ou plus, elle a même reçu le nom de «tour d'amour».

Règles de soins

Cultiver du bambou à la maison ne posera pas de problème si vous connaissez quelques nuances. Le site flowery-blog.ru a rassemblé les points principaux et les plus importants.

De l'eau ou du sol?
C'est la première question qui inquiète les nouveaux propriétaires de dracaen-bamboo. Les tiges restantes du bouquet restent généralement dans l'eau pendant que vous vous demandez s'il faut les planter dans le sol ou pouvez-vous continuer à les cultiver dans un vase? Tout moyen est bon! Mais chacun a ses propres caractéristiques. Alors, en laissant dracaena dans l’eau, engagez-vous à changer régulièrement l’eau pour qu’elle ne «fleurisse» pas. Il n'est pas recommandé de remplir le vase avec de l'eau froide, il est préférable d'utiliser de l'eau pour arroser d'autres plantes - tièdes et séparées. Il est également déconseillé d'ajouter périodiquement de l'engrais soluble (de préférence liquide dans ce cas) dans un vase rempli d'eau pour compenser la carence en éléments nutritifs. À la maison, les bambous se sentiront bien dans le bon sol. Comment le planter, lisez ci-dessous.

Température et éclairage

La maison de bambou n’est pas pointilleuse en ce qui concerne le régime de température: elle s’adapte bien à l’air frais de + 15 degrés et se sent bien pendant les journées chaudes, même à 35 degrés. En été, vous pouvez l'emporter en toute sécurité sur le balcon pour "respirer". Protégez la plante des rayons du soleil! Le soleil brûlant peut brûler les feuilles tendres.

Cette espèce de dracaena se développe bien à la lumière diffuse et à l'ombre partielle. Un excès de soleil pourrait bientôt lui nuire! Par conséquent, cultiver un arbuste ornemental sur un rebord de fenêtre orienté au sud n'est pas une bonne idée. Placez-le à une certaine distance de la fenêtre et en hiver, utilisez un éclairage artificiel pour compenser le manque de lumière. Quelles lampes pour l'éclairage à choisir.

Arrosage et humidité

La nécessité de changer régulièrement l'eau dans le vase, est écrit ci-dessus (si vous gardez votre fleur dans l'eau). Si votre pupille pousse dans le sol, il a besoin d’arrosage, comme toute plante. Cela devrait être fait avec régularité environ une fois tous les 7 jours, en fonction de la température. Ne laissez pas le sol se dessécher beaucoup, mais le marais n'est pas le meilleur milieu pour la croissance de dracaena! En dépit du fait qu'il survit bien dans l'eau, un excès d'humidité dans le sol peut nuire à la plante.

Le bambou décoratif ne fait pas attention à l'humidité de l'air. Il n'est pas nécessaire de le vaporiser, mais la plante ne sera pas pire d'une telle procédure! Il est utile d’effacer périodiquement la poussière accumulée sur les feuilles afin qu’elles «respirent». Lors de la pulvérisation, il est important de s’assurer que l’eau ne s’accumule pas dans les alvéoles des feuilles, ce qui pourrait provoquer leur jaunissement.

Engrais et fertilisation

Dracaena Sander est positif! Les spécimens contenus dans le sol fertilisent une fois par mois à partir du printemps. En été, pendant la période de croissance active, la périodicité peut être augmentée et l'alimentation supplémentaire avec une dose réduite (un tiers de celle indiquée sur l'emballage) toutes les 2 semaines. Pour le bambou décoratif, engrais minéraux universels appropriés, engrais pour bois dur ou pour palmiers. Comment appliquer organique aux plantes.

Un buisson de dracenis poussant dans l'eau doit être fertilisé régulièrement, même en hiver, une fois toutes les 2 semaines en ajoutant une dose minimale d'engrais liquide à l'eau (divisez le taux indiqué par 5). Après tout, l'eau contient moins d'éléments nutritifs que dans le sol! Comment se renseigner sur la carence en substances minérales.

À propos, le bambou réagit à l'alimentation des feuilles! Ils peuvent être fabriqués à la place de racines avec des engrais minéraux ou des composants organiques. Trucs et recettes pour les vinaigrettes à la feuille.

Reproduction et repiquage

Le bambou pousse assez vite et s’enracine facilement! Il peut être multiplié par bouturage, pour lequel les pousses apicales sont coupées et placées dans de l'eau, la tranche est recouverte de cire ou de charbon broyé. Ils donnent des racines et des boutons dormants se réveillent sur la tige maternelle. La tige peut être plantée dans le sol à tout moment après l'apparition des racines. Il est préférable de faire cette procédure au printemps.

Beaucoup de propriétaires de plantes de bambou en train de laisser la question se pose, quel type de sol choisir pour la plantation? Depuis que dracaena Sander est originaire des tropiques, elle aime les sols saturés et à forte humidité. Des substrats prêts à l'emploi est un mélange idéal pour les dratsen, les palmiers, ainsi que les fougères. La composition d'un tel mélange peut inclure de la tourbe de plaine, du sapropèle, de la sphaigne, du biohumus, tandis que la couleur du sol est généralement sombre et que le toucher est lâche. Conseils pour choisir un substrat.

Si vous le souhaitez, le mélange peut être fait indépendamment. Pour cela, prenez deux parties de la terre de jardin (le sol noir fera de même, et si le sol est argileux, il faut le diluer avec du sable), une partie de l'humus et une partie de la tourbe moyenne ou moyenne. De la mousse et de l'écorce d'arbre peuvent être présentes dans le sol, ce qui augmente la capacité de rétention d'humidité. Cependant, le sol doit être meuble et friable!

En ce qui concerne le pot de bambou maison a ses propres exigences. Il aime les plats profonds: peu importe qu'on le cultive dans l'eau ou dans le sol, ses racines poussent rapidement. Ne plantez pas immédiatement la plante dans un grand pot, il est préférable de la transplanter au fur et à mesure de sa croissance! Recommandations pour choisir un pot.

Des problèmes croissants?

La plante de bambou en train de partir ne pose pas de problème, cet échantillon convient même aux débutants. Les problèmes courants sont liés à des conditions initialement inappropriées.

  • Si le bambou devient jaune...

Le jaunissement des feuilles peut provoquer la lumière directe du soleil, une eau dure, un arrosage insuffisant ou un excès d'engrais. Les extrémités des feuilles peuvent jaunir en raison de la proximité d'appareils de chauffage ou d'une température trop élevée dans la pièce.

Le jaunissement de la tige parle de pourriture, il se produit dans le sol - avec arrosage excessif, et dans l’eau - avec le remplacement tardif de l’eau. Cela indique généralement que le tronc meurt, car le meilleur moyen consiste à couper la partie jaunie pour un enracinement sain dans une eau décantée propre.

À propos, un jaunissement prononcé de la tige pourrait être le résultat d'une gelure, car le dracaena n'est pas adapté au froid. Dans tous les cas, la partie jaunie est préférable de couper, elle ne récupérera pas.

  • Si le bambou ne pousse pas...

Un retard de croissance est observé assez rarement, cela peut être dû à une carence nutritionnelle extrême, ou à un manque de lumière solaire sévère. Modifiez les conditions de détention et, afin de réveiller les boutons en sommeil, pincez l'embout. Une telle formation aidera à obtenir un buisson touffu.

  • Si le bambou laisse des taches blanches et des taches...

Cela peut faire partie de la couleur naturelle. Cependant, les taches uniformes décoratives doivent être distinguées de la patine blanche ou des taches simples qui sont un signe de maladie ou de la présence de parasites. En cas de doute, consultez les pages «Diagnostic de la maladie» et «Diagnostic de l'organisme nuisible» pour éliminer de telles causes.

Vous savez maintenant comment cultiver du bambou décoratif à la maison, dans le sol ou dans l’eau. Laissez les spirales de bambou vous porter chance!

Soutenez notre site, partagez le lien dans les réseaux sociaux. Merci beaucoup

http://flowery-blog.ru/komnatnie-rasteniya/dekorativno-listvennie/bambuk-v-domashnix-usloviyax.html

Le bambou à la maison: cultiver et entretenir la plante

Dracaena Sander, ou bambou d'intérieur, est un arbuste sans prétention. Avec son départ, il n'y a pas de problème particulier. Même les cultivateurs débutants peuvent cultiver du bambou à la maison. Il convient de noter qu’il peut être cultivé non seulement dans le sol, mais aussi dans l’eau. Cette fleur symbolise la chance, le bonheur et le bien-être, il est donc conseillé aux experts en feng shui de la garder à la maison.

Conditions optimales

Comment s'occuper du bambou à la maison dépend de son contenu - eau ou sol. Mais un certain nombre de règles s'appliquent aux deux options de culture.

La culture en question aime la lumière diffuse. Il est possible d'organiser un éclairage similaire à l'aide de tulle léger. Il est souhaitable de placer une fleur sur le rebord de la fenêtre, qui va du côté est ou ouest. En raison du manque d'éclairage, une fleur d'une pièce peut perdre une partie de ses feuilles et sa croissance ralentira considérablement. Autrement dit, le manque de lumière affecte les propriétés décoratives de la culture.

La température optimale est comprise entre 18 et 26 degrés. Cependant, même la forte chaleur du bambou perdure très calmement.

L'humidité de l'air ambiant n'est pas très importante pour cette plante ornementale, mais essuyer régulièrement les feuilles et les tiges de la poussière avec un chiffon humide ne bénéficiera qu'à la plante.

Soins dans l'eau

Cette méthode de croissance ne nécessite pas beaucoup de temps. L'eau dans le bateau doit être changée chaque semaine. Bambou de tels soins suffiront au plein développement et à la croissance. Il est à noter que dans un tel environnement, la plante peut atteindre 2 mètres. Si vous cultivez plusieurs cultures à la fois, vous pourrez très rapidement cultiver votre jardin exotique.

Si la salle de bambou n'est pas alimentée, elle commencera à se couvrir de taches jaunes et à devenir chauve. L’engrais de culture est un élément très important d’un traitement complet. L'alimentation doit être appliquée directement sur le liquide. Il est préférable de le faire en remplaçant la vieille eau par une plus fraîche. La fleur doit être fécondée tous les 2-3 mois. Pour cela, il est conseillé d'acheter des formulations spéciales destinées au bambou.

Dans un seul réservoir, vous pouvez faire pousser 3-4 3-4 tiges de bambou à la fois. Pour améliorer l’apparence et augmenter le confort de toutes les cultures, il est possible d’envelopper une bande de contraste. Pour la culture du bambou d'intérieur peut être utilisé non seulement les pots habituels, mais aussi d'autres réservoirs:

  • des vases;
  • lunettes profondes;
  • verres en verre;
  • carafes et ainsi de suite.

Et lorsque la plante atteint une plus grande taille, elle peut être placée dans un seau ou un pot.

L'eau pour une fleur décorative doit être utilisée aussi douce et que possible. Il est interdit, pour sa culture et son arrosage, d'utiliser du liquide de robinet, car il peut contenir des impuretés de chlore nuisibles à la culture. Les experts notent que l'eau de fonte est particulièrement utile pour le bambou.

Pour sa préparation, vous devez remplir le récipient en plastique avec du liquide et le placer au congélateur pendant 2 jours. Ensuite, l'eau devrait être décongelée et appliquée directement à la destination.

Culture dans le sol

Dracaena Sander se sent mieux dans un sol nutritif que dans de l'eau ordinaire. La plante n'aime pas beaucoup les racines à long terme dans des conditions d'humidité élevée, et dans le sol pour les bambous, le liquide ne retient pas beaucoup. Mélange de sol pour la culture de la plante, vous pouvez utiliser n'importe quel. La meilleure solution consiste à acheter un apprêt universel pour les plantes d'intérieur. Cela simplifiera considérablement les soins du bambou et réduira le risque de problèmes.

La terre des conteneurs doit être maintenue dans un état légèrement humide. Il est interdit de le laisser sécher. Si le bambou d'intérieur est transféré de l'eau vers le sol, il faut d'abord le surveiller de près et l'arroser abondamment jusqu'à ce que la plante s'adapte aux nouvelles conditions.

Avec l'arrivée du temps froid, il faut réduire les arrosages. Dans le même temps, il est nécessaire d’éviter la stagnation de l’humidité dans le sol, faute de quoi il se forme un moule capable de détruire la culture décorative. De plus, lors de la plantation, il est nécessaire de pré-faire une couche de drainage dans un pot de:

  • des décombres;
  • petits cailloux;
  • sable grossier.

Il est également souhaitable de percer des trous dans le réservoir pour éliminer l'excès d'humidité lors de l'irrigation. Le bambou, qui est cultivé dans le sol, a également besoin d'engrais. Ils doivent être préparés tous les 2-3 mois avec de l'eau lors de l'arrosage.

Méthodes d'élevage

Le bambou d'intérieur se propage par pousses aériennes, par progéniture, par greffage ou par production de graines. La méthode qui prend le plus de temps est l’utilisation de pousses apicales. Pour cela, vous devez passer beaucoup de temps et d’efforts. Les graines pour cultiver le bambou décoratif sont également très difficiles et presque impossibles à la maison. Par conséquent, la plupart des jardiniers utilisent des boutures à cette fin.

Choisissez des boutures de plantes mieux au printemps. Pour ce faire, les jeunes pousses sont coupées de la tige principale et plantées dans le sol, où elles commencent bientôt à prendre racine. Le sol à planter peut être pris de la même manière que pour la culture adulte. Le bambou est une fleur à croissance rapide. Cela s'applique également à son système racine. Par conséquent, il est souhaitable que la coupe sélectionne la capacité la plus spacieuse.

http://pion.guru/rasteniya/bambuk

Chambre de bambou

Pièce bambou, ou dracaena Sander (Dracaena brauniic) - plante exotique à feuilles persistantes sans prétention, espèce décorative qui s’intègre parfaitement à tout intérieur de maison ou de bureau. Dans des conditions ambiantes, la plante peut croître pendant longtemps, l’essentiel est d’assurer un entretien approprié, dans le respect de toutes les recommandations et exigences. Le bambou décoratif fait référence aux variétés de dracaena. Il peut être cultivé non seulement dans le sol, mais aussi dans l'eau. Il se développe à la fois comme une seule plante et dans des compositions de groupe. Les représentants de l'art du feng shui croient que le bambou est un symbole de prospérité, de bonheur et de chance.

Le bambou décoratif se compose d’une tige nue ou feuillue verte ou jaune-verte et de feuilles vert vif à son sommet. Le soin des plantes n'est pas compliqué. Il est nécessaire de le cultiver dans des conditions proches de son environnement naturel.

Soins pour le bambou d'intérieur à la maison

Les règles de soin diffèrent légèrement selon que la fleur est cultivée dans le sol ou dans l’eau, mais certaines d’entre elles conviennent aux deux méthodes de culture.

Localisation et éclairage

Le bambou préfère un éclairage diffus sans lumière directe du soleil, qui peut être créé à l’aide de légers rideaux translucides sur le rebord de la fenêtre, du côté ouest ou est de la pièce. Si nous prenons en compte les recommandations de l’enseignement du Feng Shui, la place du bambou décoratif devrait être située dans la partie sud-est de la pièce.

Avec un manque d'éclairage, la plante perdra la partie feuille et son développement ralentira. Le manque de lumière se reflétera immédiatement sur les qualités décoratives de la fleur d'intérieur.

La température

La température idéale pour la culture du bambou est de 18 à 25 degrés, mais la plante résistera à une température de 30 degrés pendant la saison estivale sans conséquences négatives.

Humidité de l'air

Le niveau d'humidité de l'air pour une fleur importe peu, mais il est très important de prendre soin de la personne, car elle consiste à essuyer les feuilles de la poussière jusqu'à la plante. Il est recommandé d’effectuer régulièrement ces procédures d’eau.

Cultiver du bambou dans l'eau

Cette méthode de culture du bambou décoratif est la plus appropriée et ne prend pas beaucoup de temps à entretenir. L'eau dans le réservoir change une fois par semaine. Pour une plante sans prétention, cela suffit amplement pour créer les conditions optimales de développement. Une telle base d'eau contribue à la croissance rapide et harmonieuse du bambou d'intérieur. Même dans des conditions ambiantes, le bambou exotique atteint une hauteur de un à deux mètres. Lorsque vous cultivez un groupe de plantes en peu de temps, vous pouvez créer votre propre jardin tropical.

En l'absence d'engrais, la plante perd la partie de la feuille ou la tige devient jaune. La fertilisation est un élément très important dans les soins du bambou d'intérieur. Le top dressing est directement introduit dans l’eau, au moment de son remplacement par un neuf. Une alimentation en 2-3 mois suffira. Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux, destinés aux plantes de ce type.

Dans un bac de fleurs, vous pouvez faire pousser plusieurs tiges de bambou à la fois. Pour plus de commodité et de décoration, toutes les plantes sont attachées ensemble avec un ruban adhésif de toute couleur contrastante. En tant que conteneur, vous pouvez utiliser non seulement des pots ou des pots de fleurs traditionnels, mais également des vases ou des verres en verre. À mesure que le bambou se développe, vous pouvez utiliser des seaux et des pichets profonds. Avec une hauteur de plante de plus de 50 à 80 centimètres, les vaisseaux de croissance ne sont placés que sur le sol, à proximité d'une source de lumière ou d'une fenêtre.

L'eau pour l'arrosage et la culture du bambou décoratif doit être douce. Il est conseillé d'utiliser de l'eau séparée ou fondue pendant plusieurs jours. Cette plante à feuilles persistantes ne doit pas être arrosée avec de l’eau du robinet et de l’eau filtrée.

Préparation de l'eau de fonte:

  • Remplissez un récipient en plastique avec de l'eau.
  • Mettez au congélateur pendant 2 jours.
  • Décongeler et utiliser comme prévu.

Cultiver du bambou dans le sol

Le sol

Le sablier décoratif en bambou ou dracaena se développe beaucoup mieux dans le sol que dans l’eau. La présence constante de la racine dans un environnement humide n'aime pas vraiment les plantes, et l'eau souterraine reste longtemps dans l'eau. Mélange moulu pour faire pousser n'importe quel type Vous pouvez acheter le plus commun, conçu pour la plupart des fleurs en pot. Cette méthode de croissance et simplifie un peu les soins de la plante elle-même. Le sol, comme l'eau, il n'est pas nécessaire de changer chaque semaine.

Arrosage

Une différence significative dans les soins consiste en un arrosage régulier et opportun. Le sol dans le conteneur avec la plante doit toujours être légèrement humide, il ne faut pas le laisser sécher. Si la fleur de dragon est transférée de l'eau au sol, il est très important de l'arroser constamment et de surveiller de près son état général et son développement jusqu'à ce que le bambou prenne enfin racine dans un nouvel endroit.

L'arrosage en automne-hiver devrait être considérablement réduit. Il est important d'empêcher la stagnation de l'eau dans le sol. Cela peut entraîner la formation de moisissures, l'un des principaux ennemis du bambou décoratif. Afin de prévenir cette maladie, il est recommandé de ne pas oublier la couche de drainage et les trous de drainage dans le pot de fleur lors de la plantation.

Engrais et engrais

Le bambou, cultivé dans le sol, est également essentiel dans l’alimentation au moment opportun sous la forme d’engrais destinés à divers types de dracen. Ils sont fabriqués à des intervalles de 2-3 mois avec de l'eau d'irrigation.

Méthodes d'élevage pour le bambou d'intérieur

Le bambou d'intérieur peut se multiplier de différentes manières: graines (dans de rares cas), boutures, progénitures et pousses apicales. Sur la reproduction par la progéniture et les têtes devront dépenser beaucoup de temps et d'efforts. Ces méthodes sont considérées comme difficiles. Il est encore plus difficile de cultiver du bambou dans les graines, et dans des conditions ambiantes, il est presque irréel. Semer des graines, faire émerger des plants et en prendre soin à long terme est un processus long et laborieux. Par conséquent, le plus souvent, les producteurs utilisent un moyen: la coupe. Il est considéré comme le plus abordable et le mieux adapté à ce spécimen exotique.

Reproduction de boutures de bambou d'intérieur

Il est recommandé de propager les boutures de bambou de la pièce au printemps. Les jeunes pousses sont utilisées comme matériel de plantation, qui apparaît à ce moment-là sur un plant mature. Ils doivent être soigneusement séparés ou coupés de la tige principale et posés dans le sol pour être enracinés.

Le sol pour la germination de la partie racinaire est le même que pour une plante adulte. Le bambou est une plante à croissance rapide. Cette qualité s'étend non seulement à sa tige, mais également au système racinaire. Par conséquent, la capacité de coupe doit être choisie spacieuse et de hauteur moyenne. Même avec de petites boutures, le pot deviendra très rapidement une taille de bambou.

Vous pouvez simplifier la procédure de sélection en la combinant avec une autre greffe de plantes d’intérieur, que les producteurs expérimentés recommandent de réaliser une fois par an ou tous les deux ans. Le printemps est également un moment propice à la transplantation, tout comme la reproduction par bouturage. Il est très important de porter une grande attention aux plantes et jeunes boutures nouvellement transplantés, afin d'éviter diverses difficultés et problèmes liés à leur croissance et leur développement dans le nouvel endroit et dans le nouveau statut.

Les principaux soins consistent en un arrosage régulier et en assouplissant le sol. L'arrosage est effectué quotidiennement et uniquement avec de l'eau séparée à une température d'au moins 22-25 degrés Celsius. Le traitement obligatoire de l'eau consiste également à essuyer la poussière de la partie foliaire de la plante.

Le relâchement du sol est également très important pour le développement des fleurs d'intérieur. Les jeunes boutures, ou plutôt leurs racines, pourront obtenir la quantité d'air frais requise, ce qui contribuera à une meilleure formation des racines et à un enracinement optimal dans de nouvelles conditions.

Le bambou décoratif ou la dracaena Sander peuvent se sentir bien et se développer pleinement dans différentes conditions. Cette plante d'intérieur sans prétention ne se distingue pas par ses qualités extérieures, dépendant du lieu de culture. Il se développe également de manière favorable dans l'eau et dans le sol. Avec des soins appropriés, le bambou transformera une habitation ordinaire ou un espace de travail en un coin tropical confortable. La croissance rapide de ce représentant exotique est capable en peu de temps de créer un confort et une atmosphère agréable.

http://flowertimes.ru/komnatnyj-bambuk/

Bambou: comment entretenir les plantes d'intérieur

En sachant comment entretenir un plant de bambou, vous pouvez conserver en permanence la couleur verte des tiges et leur attrait visuel. Dracaena Sander peut symboliser le bien-être et le succès. Les signes du Feng Shui indiquent qu'il attire une énergie chi favorable, chargeant une personne d'énergie positive.

Comment faire pousser du bambou à la maison

On appelle souvent cette plante heureuse, tant de gens essaient de la planter chez elle, créant ainsi un intérieur oriental de style oriental. Les tiges de Dracaena sont capables de survivre dans une casserole avec de l’eau propre ou du sol dans diverses conditions. Ils peuvent facilement être enroulés en spirale, se plier, faire des compositions décoratives. Les laques de bambou sont sans prétention, mais il faut veiller à ce que les feuilles ne jaunissent pas. Cultiver une plante saine aidera à:

  1. arrosage compétent;
  2. garniture supérieure;
  3. température de l'air souhaitée;
  4. la forme correcte du conteneur.

Bambou dans un pot

En sachant soigner le bambou dans un récipient, vous pouvez faire pousser une belle plante. La taille et la hauteur dépendent directement du système racine. Comme la surface du pot est limitée, la longueur des tiges sera également limitée. Dans ce cas, ils seront plus minces et plus courts. Afin de limiter complètement la croissance de dracaena, il devrait être replanté tous les trois ans, en changeant le terrain. Vous devez également vous rappeler que les feuilles de bambou sont toxiques, elles ne peuvent donc pas être stockées dans un endroit accessible aux animaux ou aux jeunes enfants.

Les conditions et les soins appropriés pour le bambou dans un pot sont les suivants:

  1. Le sol doit toujours être modérément humide: la dracaena n'aime pas un environnement trop humide ou sec.
  2. La température est d'environ 18-28 degrés.
  3. Bon drainage.
  4. Lumière douce, pas de lumière du soleil.
  5. Chaque mois, il est nécessaire de nourrir la plante d'intérieur.

Bambou dans l'eau

Dracaena Sander grandit lentement. Sa principale caractéristique est qu'il ne peut pas fleurir. Cependant, avec des soins appropriés, la plante produira un grand nombre de feuilles vert vif. Vous devez d'abord placer le segment dans un tube à essai avec de l'eau, attendre les racines, puis le repiquer dans le sol. Pour commencer, il est utile d'apprendre à garder le bambou à la maison dans l'eau:

  1. Un récipient long et fin doit être choisi de manière à ce que les boutures de bambou soient tenues verticalement.
  2. Remplissez le récipient avec de l'eau environ trois quarts.
  3. Changement hebdomadaire de l'eau.
  4. Fertiliser la plante tous les 2 mois.
  5. Placez la tige plantée sur le rebord de la fenêtre, mais protégez-la de la lumière trop vive.

Soins de bambou à la maison

Afin d'attirer la chance dans une maison, après avoir développé une plante solide, les règles suivantes doivent être prises en compte:

  • Planter une plante d'intérieur peut être dans l'eau ou le sol.
  • Il est préférable d'utiliser un pot 5 cm plus large que les tiges.
  • Fertilisez périodiquement le bambou d'intérieur.
  • N'oubliez pas d'arroser, sinon les tiges risquent de se dessécher.
  • Ne laissez pas la lumière directe du soleil.
  • Enlevez les feuilles mortes ou jaunes régulièrement.

Illumination

Comment entretenir les bambous dans l'appartement? Quel que soit le lieu de la culture (dans l’eau ou dans le sol), les exigences en matière de lumière seront les mêmes. L'effet de la lumière sur les plantes est énorme: la couleur des feuilles, la hauteur des tiges et leur viabilité en dépendent. Dracaena aime beaucoup de lumière, mais souffre de l'influence de la lumière du soleil qui provoque une brûlure des feuilles. Si l'éclairage est faible, cela contribue à ralentir la croissance. Privée de la lumière du soleil, la plante s’étend jusqu’à elle, les tiges se déforment, deviennent tordues et laides. Les feuilles perdent leur couleur saturée et virent rapidement au jaune.

Conditions de température

Dracaena nécessite une température de l'air modérée. La plante a peur des courants d’air, ne placez donc pas le pot près de la porte ou des fenêtres qui s’ouvrent souvent. A quelle température grandit le bambou? Il varie entre 18-30 degrés. Cependant, il n'est pas recommandé de placer le récipient sous un appareil de chauffage ou de conditionnement pour que les feuilles ne jaunissent pas.

Humidité de l'air

La maison en bambou aime l'humidité modérée (environ 35-50%), surtout par temps chaud. Pour le rendre confortable, vous devez utiliser un humidificateur et un autre appareil: vaporisez les feuilles tous les deux jours avec une bombe aérosol. En créant des conditions intérieures familières pour le dracaena, il est possible d'éviter l'apparition de fissures sur les tiges et de prolonger la durée de vie de la plante d'intérieur.

Comment arroser le bambou

Dracaena aime les arrosages réguliers, mais le processus doit être correct. Tout dépend de l'endroit où il pousse - dans le sol ou dans l'eau. Si la plante est dans un récipient, les racines doivent être recouvertes d'eau. Ce niveau doit être constamment maintenu en versant du liquide dans un vase. Toutes les deux semaines, l'eau doit être changée en eau fraîche et propre. Seule de l'eau distillée ou fondue doit être utilisée, car dracaena est très sensible aux sels et aux produits chimiques, en particulier dans les sols modérément humides.

L'arrosage du bambou doit être effectué tous les deux ou trois jours, en même temps que le feuillage d'une boîte de conserve spéciale. Parfois, la terre dans le conteneur est sèche au toucher, mais cela ne signifie pas que cela vaut la peine d'augmenter la quantité de liquide. Il faut se rappeler que des arrosages excessifs peuvent nuire à la plante: le bout des feuilles deviendra brun et séchera.

Top vinaigrette bambou

Dracaena ne nécessite pas beaucoup d'engrais et peut rester longtemps dans de l'eau propre. Il est préférable de ne pas nourrir la plante pendant les deux premières semaines, car un excès de nutriments lui serait nocif. Comment fertiliser le bambou à la maison? Vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire de l'aquarium (si la plante est dans un vase) ou un engrais soluble dans l'eau pour plantes d'intérieur à haute teneur en azote (N) pour nourrir les radiers de la ponceuse. L'alimentation devrait être tous les mois, à compter de l'arrivée du printemps.

Comment transplanter du bambou de l'eau dans le sol

Dracaena peut pousser dans l'eau ou dans des vases contenant de l'hydrogel, mais il se comporte mieux dans le sol. Planter un bambou heureux dans un récipient approprié et un nouveau sol améliorera la santé et prolongera la vie de la plante. Comment planter du bambou dans un pot:

  1. Vous devez choisir un récipient dont le diamètre est supérieur de plusieurs cm à la base des tiges de bambou. Transplanter un pot large et profond est préférable. Il doit y avoir au moins un trou de vidange dans le conteneur.
  2. Remplissez le récipient avec 1 à 2 cm de sol humide, il ne devrait pas y avoir d’engrais.
  3. Comment transplanter du bambou de l'eau dans le sol? Devrait:
    • Saisissez les tiges à la base, tirez-les. Secouez doucement les racines si nécessaire.
    • Placez le fruit du dragon dans le pot cuit.
    • Ajoutez plus de terre en remplissant la majeure partie du récipient.
  4. Vous pouvez arroser la plante jusqu'à ce que l'humidité commence à couler du fond du pot. Une fois que cela se produit, le bac de récupération doit être vidé.

Coupe Sander Dracaena

La plante peut atteindre des tailles énormes. Si le bambou chanceux est trop haut pour une pièce, cela vaut la peine de couper les tiges en enlevant 1/4 de la longueur. Cuttings est préférable de planter dans un pot pour faire pousser une jeune graine de dragon. La plante est très tolérante à la taille, sa hauteur peut donc être facilement ajustée. Comment couper le bambou:

  1. Il est nécessaire d'éliminer les pousses séchées ou petites au niveau du sol.
  2. Pour empêcher la croissance de la tige, il convient de la couper au-dessus du point de ramification.
  3. L'élimination régulière des branches minces favorise la croissance verticale.
  4. Vous pouvez couper les branches inférieures pour l'esthétique.

Pourquoi le bambou devient jaune

Dracaena est un feuillage persistant qui laisse tomber des feuilles périodiquement. Au début, ils virent au jaune, puis tombent et c'est un processus absolument normal. Les plus grandes pertes de feuillage sont observées au printemps. Cependant, les feuilles de bambou jaunissent pour d'autres raisons:

  • faible teneur en nutriments dans le sol;
  • alimentation excessive;
  • manque d'eau, lumière;
  • mauvais drainage;
  • basse température de l'air;
  • faible humidité;
  • les ébauches;
  • la présence de produits chimiques nocifs dans l'eau.

Reproduction de bambou à la maison

Dracaena est l'une des plantes à la croissance la plus rapide. Il peut se multiplier avec des graines, des rhizomes ou des parties coupées. Comment faire pousser du bambou d'un greffon? Il faut:

  1. Arrosez la plante la veille de la taille.
  2. Choisissez une évasion appropriée. Il devrait être long et vert.
  3. Retirez le feuillage de l'annexe en laissant quelques feuilles mûres au sommet. Cela contribue à la formation de nouvelles racines.
  4. Supprimer échapper. Un couteau ou des ciseaux très tranchants doivent être utilisés pour couper une longueur de 1 cm de l'endroit où l'appendice rencontre la tige. Plus la coupe est lisse, moins une infection bactérienne est probable.
  5. Pour préserver la tige, elle devra également être coupée à 1 cm en dessous de la zone où elle était reliée à la pousse.
  6. Traiter la zone parée avec de la cire de bougie pour éviter les bactéries.
  7. Mettez la bouture dans l'eau (elle stimule mieux la croissance des racines que le sol).
  8. Éloignez le vase de la lumière, car la lumière directe du soleil peut endommager la plante. Après 1-2 mois, dracaena devrait donner quelques racines. Après cela, il peut être planté dans un pot avec de la terre.

Maladies et ravageurs

La tige saine du dracaena est étonnamment résistante aux parasites et aux maladies. Si des taches apparaissent dessus, cela peut indiquer une variété de problèmes. Certaines maladies et certains parasites du bambou se propagent dans les magasins vendant des plantes infectées. Pour cette raison, vous ne devriez pas l'acheter via Internet, en vous concentrant uniquement sur la photo. Il est préférable de demander au vendeur s'il existe un traitement spécial et d'inspecter vous-même la fleur de dragon. Il ne devrait pas être taché et les feuilles jaunes.

Ne sachant pas comment prendre soin du bambou, vous pouvez prévenir diverses maladies. Quels problèmes peuvent survenir:

  • l'apparition de taches;
  • champignon;
  • virus de la mosaïque du tabac;
  • moisissure sur la tige;
  • la pourriture des racines.
http://sovets.net/1841-kak-uhazhivat-za-bambukom.html

Soin de la salle de bambou à la maison

Le bambou d'intérieur n'a rien à voir avec ce qui pousse à l'état sauvage. Leurs différences sont visibles à l'œil nu. Le bambou sauvage est considéré comme de l'herbe, mais malgré cela, il peut atteindre une hauteur de 40 mètres. En revanche, chez nous, on cultive une plante miniature qui appartient au genre Dratsen et qui s'appelle Sander dragon ou dragon tree.

Le contenu

Informations générales

Le bambou est une plante à tige nue qui n'a que quelques branches avec des feuilles sur le dessus. Le tronc d'un bambou peut être à la fois droit et recourbé en forme de spirale. Le plus souvent, la variété de bambou d'origine a une teinte verte, mais il existe également des espèces avec un feuillage et des tiges dorées.

Les Chinois croient que le bambou est synonyme de chance et de bien-être matériel. Si vous adhérez à la philosophie du Feng Shui, alors cette plante doit apparaître dans votre maison, car elle apportera non seulement la prospérité, mais diversifiera votre collection florale avec de l'exotisme et de la beauté.

Types et variétés de bambou

Bamboo Room - est une plante miniature avec un tronc nu ou en spirale avec des pousses et des plaques de feuilles au sommet. Les feuilles de bambou sont raides et brillantes. Ils ont une forme allongée-lancéolée et une teinte vert clair. À la maison, la plante fleurit rarement, mais si cela se produit, elle jette une longue flèche avec des têtes blanches et odorantes. Les pédoncules apparaissent en plein été.

Bamboo Lucky - est une plante vivace semi-arbustive à feuillage persistant avec un tronc nu, sur laquelle poussent des pousses feuillues. Les plaques sont dures et denses, avec une teinte verte riche. La plante fleurit extrêmement rarement. La floraison a lieu en plein été.

Bamboo Ordinary - Le bambou de cette espèce pousse jusqu'à 20 mètres à l'état sauvage. Épaisse, avec des constrictions nouées, la tige a une couleur jaune vif avec des rayures vertes et des feuilles vertes brillantes et élastiques. La plante de cette variété fleurit rarement. Pas de graine. Propagé par sa division de brousse.

Le bambou multiple est un habitat naturel de la plante au Népal et dans l'Himalaya. Le bambou de cette espèce se développe sous la forme d'un arbuste composé de troncs individuels. Cette variété peut atteindre 40 mètres de long et possède une tige épaisse, flexible et légèrement nouée. Les plaques sont solides, vert foncé brillant. Dans la nature, la plante fleurit extrêmement rarement et meurt souvent par la suite.

Bambou gonflé

Ce type de plante d'intérieur peut atteindre une longueur de 300 centimètres. Il a des tiges épaisses et nouées d'une teinte vert foncé avec de fines branches et un feuillage luxuriant, vert et brillant. Le bambou dans les conditions ambiantes ne fleurit pas, mais il a d'excellentes propriétés décoratives.

Oldhamii bamboo - cette variété est connue sous le nom de bambou géant. Cette plante est très populaire aux États-Unis. Les tiges de bambou ont une couleur vert foncé, légèrement noueux. Ils sont élastiques et peuvent atteindre une hauteur de 40 mètres. Les branches de bambou sont courtes avec des plaques de feuille luxuriantes, vertes et brillantes. La plante fleurit extrêmement rarement, car sa floraison est très drainante et conduit à la mort.

Bamboo blumeana - l'habitat naturel de cette plante est l'Asie tropicale et les Philippines. Ce type de bambou peut être comparé à la prunelle noire. Il peut pousser sous forme d'arbuste et d'individus isolés. Tiges en bambou fine teinte gris-vert. Sur eux se trouvent des branches avec un feuillage vert foncé et de petites épines. Le bambou épineux ne fleurit pas et ne porte pas de fruits.

Bamboo Tulda - pousse en Indochine, au Tibet et en Irak. Ses tiges sont utilisées pour fabriquer du papier. Les jeunes troncs de bambou ont une couleur vert vif, mais après quelques années, ils deviennent gris pâle et nodulaire. Le tronc est couvert de rares branches minces au feuillage vert qui s'épaississent plus près du sommet du tronc. Dans de rares cas, le bambou jette une flèche de fleur recouverte d'inflorescences blanches et odorantes. Cependant, le plus souvent, la floraison conduit à l'épuisement de la plante et à sa mort éventuelle.

Bamboo Longispiculata - une plante pousse au Bangladesh et en Australie. La hauteur du bambou atteint 8 à 15 mètres. Le tronc d'une plante à feuilles persistantes est presque nu, noueux, d'une teinte verte saturée. Un grand nombre de pousses se sont formées plus près du sommet. Ils sont recouverts de plaques de feuilles vertes dures et pointues. Seules les plantes adultes fleurissent, après quoi elles meurent souvent.

Bambou à la maison

Cultiver du bambou à la maison n’est pas difficile, l’essentiel est de suivre un certain nombre de règles et vous pourrez ensuite faire pousser une plante saine et belle, qui deviendra un véritable joyau de votre collection de fleurs.

Vous pouvez faire pousser la ponceuse de draperine dans le sol et dans l’eau. Pour le bambou, utilisez des pots larges et légèrement plats, semblables aux bols. La plante doit être correctement fertilisée, arrosée et retirée des plaques de feuilles jaunes. Si ces règles ne sont pas suivies, elle peut mourir.

Le bambou est une culture très légère. La lumière affecte non seulement sa croissance et son développement, mais également la couleur des feuilles et la hauteur des tiges. Bien que la dracaena aime la lumière, elle devrait être protégée de la lumière directe du soleil afin d’éviter les brûlures.

Cependant, le manque de lumière affecte également la plante, il devient sombre et ralentit la croissance. Le bambou, dépourvu d’énergie solaire, commence à atteindre le soleil, ses tiges se tordent, deviennent moins attrayantes, et les feuilles deviennent fanées et jaunissent.

Dracaena Sander requiert une température modérée. La plante n'aime pas les courants d'air. Pour sa croissance normale, la température devrait être comprise entre 18 et 30 degrés. Les indicateurs de température ne s'écartent pas de la norme, sinon le bambou peut tomber malade.

L'humidité et la température devraient être modérées. Pendant la saison chaude, il devrait être de 50% et dans le froid de 35%. Pour assurer des conditions confortables, un humidificateur devrait être installé à côté de la fleur de dragon et les feuilles de feuilles devraient être pulvérisées avec un flacon pulvérisateur. Si la plante manque d'humidité, ses troncs commenceront à se fissurer et le dracaena se fanera.

Dracaena est un représentant de la famille des agaves. Cultivé avec soin à la maison sans aucun problème, si vous suivez les règles du génie agricole. Toutes les recommandations nécessaires peuvent être trouvées dans cet article.

Cultiver du bambou dans l'eau ou dans le sol

Comme mentionné ci-dessus, la plante peut être cultivée à la fois dans l'eau et dans le sol.

Lorsque vous cultivez du dracaena dans le sol, vous devez faire attention au pot pour la plantation, car la taille et la hauteur du bambou dépendent de la liberté de croissance du système racinaire dans le réservoir.

Étant donné que la plante est généralement plantée dans des pots de petite taille, les tiges de bambou ne poussent pas très haut et sont minces et moins noueux que le bambou haut. Afin de réaliser la miniature, dratsenu devrait être transplanté une fois tous les trois ans, en changeant complètement le sol.

Le sol de la plante doit être respirant et bien drainé. L'arrosage du dracaena dans le sol doit être modéré, mais ne pas mouiller à nouveau, car cela conduira à la pourriture du système racinaire et à la mort de la plante.

Vous pouvez également faire pousser du bambou dans de l'eau ou de l'hydrogel. Mais dans ce cas, il ne devrait pas être planté dans un pot ordinaire, mais dans quelque chose comme un grand tube à essai ou un vase en verre. Pour planter la plante dans l'eau, les racines doivent être lavées et inspectées pour vérifier qu'elles ne sont pas endommagées. Ensuite, la plante doit être déplacée dans un récipient en verre et remplie-la délicatement avec des cailloux préalablement bouillis.

En outre, dans le pot devrait verser de l'eau distillée ou distillée. Il devra être changé toutes les deux semaines, si une odeur désagréable apparaît, puis plus souvent. Il est nécessaire de fertiliser le bambou une fois par mois.

Lors de l'utilisation d'un hydrogel, la plante doit être placée dans un récipient pour sa croissance, y verser de l'hydrogel et de l'eau distillée. Il est préférable de choisir un gel avec des granulés fins, car il ne permettra pas au système racinaire de devenir nu et il ne se dessèche pas.

L'entretien de Dragonza dans l'hydrogel est simple. Il suffit d'ajouter de l'eau distillée dans le réservoir une fois par semaine et de nourrir la plante tous les six mois.

Arroser le bambou

L'arbre dragon nécessite un arrosage régulier, mais cela dépend de l'endroit où la plante est cultivée. S'il pousse dans l'eau, le liquide doit recouvrir les racines. L'eau dans le réservoir avec du bambou doit être changé pour distillé chaque semaine.

Il est nécessaire d'arroser le bambou dans le sol tous les trois jours, également, avec le même intervalle de temps et la pulvérisation. Même si la couche supérieure de la terre est sèche, vous ne devez pas augmenter les arrosages, vous devez respecter l'intervalle spécifié afin de ne pas provoquer de pourriture du système racinaire.

Terre pour le bambou

Dracaena Sander poussera beaucoup mieux dans le sol que dans l'eau. Cette particularité est due au fait que le bambou ne l’aime pas vraiment lorsque le système racinaire reste longtemps dans un liquide et que l’eau ne reste pas longtemps dans le sol.

Vous pouvez choisir n'importe quel mélange pour faire pousser du bambou. L'essentiel est qu'il soit lâche et qu'il ait un bon débit d'eau et d'air. Dans le magasin de fleurs, vous pouvez demander au vendeur de choisir un sol approprié ou de le fabriquer en sable lavé et en 1/3 de mousse de tourbe.

En général, tout sol bien drainé avec une acidité de 5,5 à 6,5 pH fera l'affaire. Après la plantation, le sol doit être légèrement pressé pour éliminer l'air et l'eau.

Greffe de bambou

La transplantation devrait avoir lieu au printemps chaque année. Si le fleuriste cultive de grandes variétés de plantes, elles doivent être transplantées tous les trois ans. Il est très important de choisir le bon pot pour la transplantation. Le système racinaire ne doit pas être en contact avec ses parois, elles doivent être espacées de 5 à 7 centimètres. Au cours de la transplantation, il est nécessaire de modifier non seulement la capacité, mais également le mélange broyé, car il perd ses propriétés nutritionnelles en un an.

Lorsque la dracaena a quatre ans, la fréquence de la transplantation devrait être réduite à une fois sur trois ans. Le mélange de bambou doit être composé de terreau et d’humus, ou de mousse et de sable lavé. Un paramètre très important lors de la transplantation est le drainage, il doit être placé au fond du pot avec une couche de 3 centimètres.

Après la transplantation, la plante est acclimatée pendant un mois et demi, après quoi elle commence à se développer normalement.

Engrais pour le bambou

La ponceuse dracaena doit être alimentée à la fois en engrais minéraux et en engrais organiques. Il est préférable d'acheter une vinaigrette dans un magasin de fleurs, conçu pour les dracéens, il est idéal pour le bambou, car il sera saturé avec les substances nécessaires.

En automne et en hiver, l’alimentation doit être réduite à une fois. Pendant la saison chaude, il est nécessaire de nourrir le bambou une fois par mois.

Fleur de bambou

La plante fleurit une fois dans sa vie. Puisque ce processus prend presque toutes les forces du dragon, il meurt le plus souvent par la suite. Cependant, il convient de noter que les fleurs de bambou d'intérieur sont extrêmement rares. Si cela se produit, le fleuriste remarque une flèche sur laquelle apparaissent au fil du temps des inflorescences blanches au parfum très agréable.

Les observations ont montré que le plus souvent, la floraison tombe en été. Si le bambou continue à fleurir, mais que le fleuriste ne souhaite pas que la plante meure, la flèche de la fleur doit être soigneusement retirée et la coupe doit être traitée au charbon de bois.

Coupe de bambou

Le bambou tolère la taille, de sorte que le fleuriste puisse le façonner comme il le souhaite. Toutefois, la mise en forme ne devrait être effectuée que lorsque la plante est enracinée et en parfaite santé.

La procédure est la suivante:

  • Premièrement, les tiges sèches et en excès, situées au niveau du sol, sont éliminées.
  • Ensuite, les tiges sont fixées à une certaine hauteur et coupées au-dessus du point de ramification. Il est nécessaire de faire cela pour que la tige cesse de pousser vers le haut.
  • En fin de compte, pour donner à la plante un aspect décoratif, vous devez supprimer les pousses inutiles.

Si le fleuriste souhaite que la plante pousse verticalement, il doit éclaircir régulièrement les branches. Dracaena Sander peut être à la forme droite ou avoir un corps en forme de spirale. Ici, tout dépend de la variété du bambou.

Soin du bambou en hiver

Avec l'arrivée de l'hiver, le bambou entre dans une période de dormance, ce qui signifie que les soins de la plante changent légèrement. Ceci s’applique à l’arrosage, il doit être effectué tous les cinq jours, en combinant l’introduction d’humidité et la pulvérisation.

Les températures hivernales ne doivent pas descendre en dessous de +18, et l'humidité en dessous de 35%. Vous devez également organiser l'éclairage supplémentaire dracaena, en achetant pour cela le phytolamp. À la fin de la période hivernale, les soins du bambou reprennent leur cours normal.

Graine de bambou à la maison

Dreytsenu Sander propagé par la méthode des graines, les boutures et les pousses apicales. Il est extrêmement difficile de propager du bambou avec des pousses apicales, surtout si le fleuriste n’est pas expérimenté dans ce domaine. La même chose s'applique à la méthode de la graine.

Il est possible de cultiver une plante à partir de graines en pleine terre, il est pratiquement impossible de propager des variétés cultivées dans des conditions ambiantes. Les chances de germination sont extrêmement faibles. De plus, semer, germer et en prendre soin prend du temps et prend beaucoup de temps. Par conséquent, les floriculteurs préfèrent utiliser la reproduction du bambou avec des boutures. Cette méthode est la plus simple et la plus abordable.

La reproduction de boutures de bambou à la maison

Les boutures de graines de dragon de propagande devraient être au printemps. Pour la plantation, il est nécessaire d'utiliser de jeunes rameaux apparaissant sur une plante parvenue à maturité. Le matériel de plantation doit être séparé de la tige et planté dans le sol jusqu'à la racine.

L'enracinement au sol pour l'enracinement devrait être le même que pour la plantation. Comme le bambou se développe très rapidement, les racines apparaîtront au bout d'un mois. Un pot pour les boutures doit être spacieux et de hauteur moyenne, car après un certain temps, il sera complètement rempli de racines de matériel de plantation.

Pour simplifier la reproduction, il est souvent associé à une greffe de bambou adulte, qui a lieu une fois par an. La saison de croissance n’est pas seulement un bon moment pour la transplantation, mais également pour la greffe. De plus, n'oubliez pas qu'après la transplantation de boutures dans le sol, il convient de les soigner attentivement pour éviter les problèmes de croissance et de développement des jeunes plantes à l'avenir.

Maladies et ravageurs

Le bambou ne peut tomber malade qu'en cas de soins inappropriés. Si des taches noires commençaient à apparaître sur les feuilles de la plante, il est fort probable qu'une maladie d'étiologie fongique, provoquée par une hydratation excessive du sol, ait commencé à se développer à dracaena. Pour y faire face, il est nécessaire de traiter la plante avec un fongicide spécial, de réduire les arrosages et, le plus souvent, d'aérer la pièce.

Avec le développement lent de la plante et le jaunissement de la tige ou des feuilles, on peut supposer un manque de nutriments. Pour aider le bambou dans ce cas, vous pouvez corriger et dosé les aliments avec un engrais spécial, qui peut être acheté dans un magasin de fleurs.

Si le fleuriste a remarqué que les plaques de drayena commençaient à s'effriter, à s'assombrir et à devenir molles, cela signifiait que la plante était maintenue à la mauvaise température. La température normale pour la croissance et le développement est de 18 à 30 degrés.

En outre, la plante peut être menacée et les ravageurs, représentés par les pucerons et les tétranyques. Si le fleuriste a remarqué une nappe ou la viscosité des plaques de feuilles, il devrait examiner soigneusement la fleur de dragon pour détecter la présence de ces insectes. Quand ils sont trouvés, il est nécessaire d'enlever les feuilles endommagées et de vaporiser l'insecticide "Aktara" sur la plante conformément aux instructions figurant sur l'emballage.

Des soins appropriés du bambou élimineront complètement l’apparition des parasites et des maladies énumérées ci-dessus.

Pourquoi chambre de bambou jaune

Dracaena Sander est un feuillage persistant qui tombe parfois. Au début, les plaques des feuilles jaunissent puis tombent, ce qui est tout à fait normal. La plupart des feuillages tombent au printemps. Cependant, la caractéristique naturelle de la plante ne conduit pas toujours à la chute des feuilles.

Le jaunissement du feuillage chez le bambou peut être dû à:

  • Carences en éléments nutritifs dans le sol ou l’eau;
  • Fertilisation excessive;
  • Manque d'humidité et de lumière;
  • Manque de drainage;
  • Mauvaises conditions de température;
  • Faible humidité;
  • Les ébauches;
  • Arrosage avec de l'eau non décantée.

S'il n'y a pas eu d'infraction dans les soins de l'usine, cela signifie que le jaunissement prépare le bambou à se débarrasser de son vieux feuillage, qui sera bientôt remplacé par un nouveau.

Le bambou à la maison présages et superstitions

Le bambou est très apprécié en Chine, grâce à plusieurs de ses propriétés magiques. Selon la philosophie du Feng Shui, une plante apporte de la chance, du bien-être financier et de la santé à une maison où elle se développe.

Dracaena ponceuse "travaillé", il devrait être placé dans la partie sud-est de la maison. Cependant, s'il y a peu de lumière, il est nécessaire d'éclairer davantage le bambou à l'aide de fitolampy, sinon il risque de mourir. Si le fleuriste veut attirer l'amour dans sa vie, il devrait placer du bambou dans la chambre à coucher, s'il veut gravir les échelons de sa carrière en toute confiance, le dragon doit être placé dans le bureau.

Du nombre de tiges de bambou, dépend également de son impact sur un domaine particulier de la vie humaine. Une plante à trois tiges porte bonheur dans toutes les entreprises. Le bambou à 5 tiges peut améliorer l’intimité, et un dracaena à 7 tiges rendra son propriétaire en santé et performant. Si le fleuriste veut améliorer tous les aspects de la vie, il doit commencer une fleur de dragon avec 21 tiges.

Pour renforcer les propriétés magiques du bambou, il doit être complété par une grenouille à trois pattes avec une pièce de monnaie dans la gueule ou un vase chinois spécial, qui représente les animaux sacrés du pays du soleil levant. La grenouille doit être placée à proximité immédiate de la plante, mais seulement basse, sinon elle «fonctionnera» dans le sens opposé, ce qui entraînera des échecs et la pauvreté.

Conclusion

Cultiver du bambou est facile, l’essentiel est de créer le microclimat qui convient et de garantir des soins appropriés. Ensuite, la dracaena attirera non seulement la bonne fortune dans la maison de son propriétaire, mais deviendra également un élément d’un décor inhabituel et vivant qui ne laissera personne indifférent.

http://chvetochki.ru/bambuk/

Publications De Fleurs Vivaces