Bonsaï

Le sucre comme engrais pour les plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur sont un élément brillant de l'intérieur. Pour qu'ils ne perdent pas leur apparence soignée, mais plaisent à l'hôtesse avec un feuillage luxuriant et une belle floraison, ils doivent fournir des soins de qualité. Pour cela, les producteurs utilisent des engrais - des solutions toutes faites et des remèdes maison. Le sucre est l’un des moyens populaires du dernier groupe d’engrais.

Top vinaigrette au sucre

En hiver, lorsque la température de l'air diminue et que le jour est réduit, les plantes d'intérieur ont particulièrement besoin d'éléments nutritifs. Les rayons ultraviolets jouent un rôle important dans la photosynthèse. En raison du manque de lumière naturelle, les plantes commencent à utiliser activement des ressources cachées. Les tissus de la plante utilisent leurs propres sucres, ce qui explique pourquoi il est si important en automne-hiver de fertiliser avec du sucre ou plutôt avec du glucose.

Ce type d'engrais peut être combiné à l'utilisation d'un éclairage artificiel. La pratique des jardiniers montre que l’introduction de vinaigrettes au sucre dans le sol a un effet positif sur les plantes d’intérieur: elles poussent, fleurissent, ont une apparence saine et forte.

Avantages de la plante

La croissance accélérée des plantes lors de l'introduction de sucre dans le sol peut s'expliquer au niveau moléculaire. Avec cette forme d'alimentation, certaines réactions chimiques se produisent dans le sol. Le sucre a tendance à se décomposer en deux substances: le fructose et le glucose. Le premier composant ne représente pas une valeur particulière car il n'est pas absorbé par les tissus. Cependant, le second est vital pour les humains et les plantes.

Important: lorsque les fleurs de glucose pénètrent dans les tissus, elles forment des lipides, de l'amidon, de l'acide nucléique, de la cellulose et des protéines.

Le glucose est une source d’énergie riche nécessaire aux plantes d’intérieur pour une croissance et une floraison saines. Avec son manque de fleurs, ne pas absorber les nutriments que les floriculteurs apportent au sol.

Quelles sont les plantes appropriées?

Il est possible d'utiliser le top dressing pour toutes les plantes d'intérieur, en particulier pour les cultures en fleurs. Avec un tel soin, la période de floraison est considérablement allongée, les feuilles deviennent de couleur plus saturée, augmentant de manière significative en taille. Aussi, les vinaigrettes au sucre aiment les grandes plantes, en particulier les plantes en caoutchouc, mais les préfèrent et les cactus, les roses, les dragons.

Conseil: Les plantes peuvent être nourries avec du glucose non seulement en automne-hiver, mais également à tout autre moment de l'année si elles sont déficientes en rayons ultraviolets. Ce sont des fleurs qui sont dans une zone sombre d'une maison ou d'un appartement.

Une vinaigrette au sucre est nécessaire pour de tels changements:

  • croissance considérablement ralentie;
  • les feuilles et les tiges ont perdu leur intensité de couleur;
  • les tiges se sont étirées et sont devenues maigres;
  • les feuilles ont diminué de taille;
  • la floraison est absente pendant longtemps;
  • le feuillage commence à jaunir et à s'effriter.

Au lieu de sucre, vous pouvez nourrir les fleurs avec du glucose, qui est vendu dans une pharmacie. 1-2 comprimés doivent être dissous dans un litre d'eau.

Lors de l'utilisation du glucose pour l'alimentation, un environnement favorable est créé pour le développement des champignons et de la pourriture. Pour éviter cela, il est recommandé d’appliquer l’une quelconque des préparations EM au sol. Les floriculteurs utilisent souvent "Baikal EM-1" ou "Vostok EM-1" à cette fin.

Comment se nourrir?

Nourrir les fleurs de plusieurs façons.

Méthode numéro 1. L'option la plus simple est la suivante: versez une cuillerée de sucre directement dans le pot et versez de l'eau sur le sol par le haut.

Méthode numéro 2. Le sucre doit être dilué dans de l'eau. Pour la préparation de l'engrais sucré utile aura besoin de 1 c. sucre par demi-litre d'eau distillée.

La seconde méthode est considérée comme plus efficace car, sous forme liquide, le glucose tombe sur toutes les racines d'une fleur.

Vous devez savoir que l'absorption de glucose par les tissus végétaux ne se produit correctement qu'au contact du dioxyde de carbone. Sur cette base, parallèlement aux aliments sucrés, il est nécessaire d'introduire dans le sol des préparations à base de bactéries qui favorisent la décomposition rapide des substances organiques. Pour cela, les cultivateurs expérimentés utilisent des levures, car leur décomposition produit du dioxyde de carbone.

Compte tenu de cette règle d'entretien des fleurs à domicile, vous pouvez préparer une solution sucrée avec l'ajout de levure. Pour ce faire, vous avez besoin de 1 g de levure sèche et 1 c. sucre dissous dans un litre d'eau distillée. Consommation de solution par 1 kg de sol - 100 ml.

Il est recommandé de faire une vinaigrette au sucre et à la levure une fois en été, en automne et au printemps. Des engrais plus fréquents n'en bénéficieront pas, car les champignons de la levure ont tendance à absorber les éléments nutritifs du sol, nécessaires au développement sain des fleurs - calcium et potassium. Il est souhaitable, avec la levure, d’introduire dans le sol et ces oligo-éléments sous forme de bois ou de cendres - seulement 5 à 10 g. Il est également possible de dissoudre 1 g de sulfate de potassium dans de l’eau douce et décantée.

Les règles suivantes doivent être suivies:

  1. Le premier engrais peut être appliqué deux mois après avoir atterri dans le sol.
  2. Avant de faire l'alimentation, vous devez bien arroser la plante. De telles actions aideront à protéger le système racinaire des effets négatifs de la substance si elle est utilisée à des concentrations élevées.
  3. Les plantes malades et affaiblies doivent être arrosées avec une solution moins concentrée - ½ cuillère à soupe par litre d'eau.
  4. L'engrais ne peut pas être plus d'une fois par mois.

L'eau sucrée peut être utilisée non seulement pour l'arrosage, mais aussi pour pulvériser les feuilles. Les compresses de sucre sont faites pour phalaenopsis:

  • une cuillère à soupe de sucre est dissoute dans un litre d'eau;
  • lingettes humides humides en solution et appliquer sur les feuilles;
  • une demi-heure plus tard, la compresse est retirée.

Vous pouvez également essuyer les feuilles avec un coton-tige trempé dans cette solution.

Erreurs majeures

Lors de l’utilisation d’engrais à base de sucre pour les fleurs en pot, de nombreux producteurs débutants commettent des erreurs. Les plus communs sont:

  1. Arrosage trop fréquent. Un arrosage abondant des plantes élimine les nutriments du sol. Cela peut également causer la pourriture des racines et la perte de culture.
  2. Engrais irrégulier. Le top pansement au sucre donne un bon résultat, mais temporaire, améliorant la santé des plantes d'intérieur pendant un moment seulement. C'est pourquoi il est important de mener régulièrement de tels soins.

Conclusion

Selon certains jardiniers, les engrais à base de sucre peuvent apporter non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients. L'excès de glucose dans le sol provoque l'apparition de moisissures et de moustiques, ou provoque des taches sombres à la surface des feuilles. Seule l'utilisation correcte de cet engrais naturel aura un effet bénéfique sur les plantes d'intérieur.

http://proudobreniya.ru/podkormka-domashnih-tsvetov-saharom

Pourquoi avez-vous besoin de vinaigrette avec du sucre d'intérieur

Apportez une partie de la nature dans la maison peut être en utilisant des plantes d'intérieur. Quel meilleur moyen de purifier l'air intérieur que d'utiliser toutes sortes de couleurs vives. Ils peuvent être placés sur les appuis de fenêtre, être suspendus ou installés sur des supports spéciaux. Cependant, tous les représentants de la flore ont besoin de soins appropriés. Le premier est de prendre soin des nutriments. Pour une croissance harmonieuse et une longue floraison, ils devraient les recevoir en quantités abondantes.

Comme les jardiniers fertilisent les plantes sur le site, ils doivent également faire office de top dressing et de plantes d'intérieur. Et vous n’avez pas à le faire avec les produits chimiques du magasin. Vous pouvez toujours utiliser des remèdes naturels simples, parmi lesquels le sucre simple a une plus grande efficacité.

Pourquoi avez-vous besoin de vinaigrette avec du sucre d'intérieur

En particulier, les animaux domestiques doivent être nourris en hiver. A ce moment, il fait frais et réduit le nombre de jours ensoleillés. Les plantes sur les rebords des fenêtres ne reçoivent plus assez de lumière pour permettre une croissance et un développement complets. La lumière du soleil joue un rôle important dans la photosynthèse. Si ce processus commence lentement par manque de lumière, l'utilisation de ressources cachées commence. Tout d'abord, le sucre commence à être consommé. Pour cette raison, il est nécessaire de nourrir les plantes d'intérieur avec du sucre, plus précisément avec du glucose.

Dans la période automne-hiver, en raison du manque de lumière, les plantes ont besoin d'une alimentation en sucre.

L'utilisation de cet outil peut être combinée à l'installation d'un éclairage supplémentaire. La pratique a montré que les fleurs poussant sur l'addition continue d'additifs à base de sucre au sol commencent à s'intensifier et deviennent chaque jour plus fortes et plus saines. Ils gardent les bourgeons ouverts plus longtemps et donnent plus de nouvelles pousses.

VIDÉO: Nourrir les plants de levure et de sucre. Mythe ou réalité?

La justification biologique des avantages des additifs sucrés

La croissance accélérée est expliquée au niveau moléculaire. Nourrir les fleurs de maison avec du sucre contribue à l'origine de certaines réactions chimiques dont nous sommes conscients depuis l'école. Le fait est qu'il a la capacité de se scinder en deux composants:

Si le fructose joue un rôle mineur et n’est pratiquement pas absorbé par les tissus, le second composant est une base vitale.

Solution de glucose d / inf 10%

Lorsque les fleurs saturent leur structure en glucose, elles obtiennent un matériau de construction universel capable de former divers composés organiques, tels que:

Le glucose est une source d’énergie précieuse qui est consacrée au maintien des processus de nutrition, à la formation des tissus et à l’absorption de composants utiles de la terre.

L'assimilation du glucose ne passe correctement qu'en présence de dioxyde de carbone. Par conséquent, il convient d’ajouter aux produits sucrés présents dans le sol des produits contenant des bactéries permettant la décomposition rapide de la matière organique (levure). Au cours de leur décomposition, le dioxyde de carbone nécessaire sera émis.

La méthode de préparation de l'alimentation

Pour dissoudre le sucre, vous pouvez le verser sur la surface et le verser avec de l’eau propre. Pour un pot est utilisé une cuillère à café.

Pour nourrir les plantes avec du sucre plus efficacement, il est préférable de préparer une solution liquide pour 1 litre d'eau par litre d'eau. sable de sucre.

La concentration ne doit pas dépasser 1 cuillère à soupe. par litre

Malheureusement, beaucoup de personnes ne sont pas d’accord sur la fréquence à laquelle une telle solution peut être utilisée. Certains résultats montrent qu'il est souhaitable de le faire une fois par semaine. D'autres soutiennent qu'il est nécessaire de leur mener une vie agréable pas plus d'une fois par mois. C’est exactement le type d’aliment qui peut causer des dommages en même temps et qui présente des avantages - un excès entraîne la formation de moisissure et l’apparition de moustiques gênants.

Précautions de sécurité

L'ajout au sol d'une substance naturelle constitue un avantage certain par rapport à l'utilisation de préparations minérales. Cependant, nourrir les fleurs avec du sucre peut avoir un effet négatif si vous ne suivez pas toutes les recommandations nécessaires. Vous devez savoir que différentes plantes réagissent différemment à la présence de ce composant dans le sol. Si les ficus et les cactus peuvent être dorlotés avec un substrat sucré plus souvent, d'autres peuvent réagir négativement à une surabondance de substance sucrée. Par conséquent, pour chaque cas spécifique, il est nécessaire de respecter certaines proportions et d’introduire ce top dressing naturel avec l’intensité correcte.

Le plus important est de ne pas en faire trop avec de l'engrais sucré, sinon les racines commenceront à pourrir et la fleur mourra.

Lors de la saturation en sucre des plantes d'intérieur, vous ne devez pas oublier d'arroser en temps opportun. Avec une irrigation abondante, tous les oligo-éléments bénéfiques peuvent sortir du sol par lessivage. Un sol trop humide peut causer la pourriture des racines et l'apparition de diverses maladies. Les tiges et les feuilles peuvent rapidement jaunir et perdre de leur force.

Un excès d'eau et une alimentation fréquente en sucre peuvent provoquer des taches indésirables. Par conséquent, il est souhaitable d'observer la mesure en tout et lorsque vous ajoutez diverses substances, observez de près l'état de la plante.

Il est également nécessaire de se rappeler qu'une alimentation unique en sucre avec des fleurs n'aura aucun effet. Il est répété à intervalles réguliers. Si, après avoir fertilisé la plante, celle-ci a commencé à avoir l'air en bonne santé, alors vous faites tout correctement. N'oubliez pas qu'il vaut mieux initialement donner moins de sucre que de continuer à chercher des moyens d'éliminer les conséquences d'une fertilisation excessive. Après tout, après une surabondance, les boutons commencent à dépérir ou passent plus tard le processus de floraison.

Quand les plantes ont besoin de micro-éléments supplémentaires

Déterminez à quel moment il est préférable d’ajouter au sol des substances supplémentaires pour les plantes d’intérieur; leur apparence vous aidera. L'absence d'oligo-éléments bénéfiques se manifestera par les symptômes suivants:

  • croissance lente des tiges et des feuilles;
  • croissance rapide des tiges avec une diminution de l'épaisseur;
  • les feuilles ont perdu leur couleur naturelle et sont légèrement fanées;
  • les plantes cessent de fleurir;
  • Les feuilles forment des taches, ce qui indique une faible immunité et l'apparition de maladies.

Il est conseillé de ne pas amener de représentants de la flore dans cet état. Par conséquent, il est préférable d'appliquer au sol un engrais naturel pour votre animal de compagnie, immédiatement et avec modération.

VIDÉO: Un habillage efficace pour les fleurs d'intérieur

Principales règles d'application des engrais naturels

Pour nourrir les plantes d'intérieur a donné un résultat positif plutôt que négatif, vous devez écouter les règles suivantes:

  1. Tout devrait être avec modération.
  2. Le premier additif n'est réalisé que deux mois après le moment de l'atterrissage. En règle générale, les plantations sont effectuées sur des terres déjà fertilisées et l'introduction de produits naturels entraînera un excès de substances utiles, ce qui affectera négativement l'état de la plante.
  3. Avant d’ajouter une variété d’outils au sol, vous devez bien le jeter avec de l’eau. Cette précaution protégera le système racinaire des effets négatifs d’une solution trop concentrée.
  4. Nourrissez les fleurs malades et jeunes ont besoin d'une solution moins concentrée.
  5. En hiver, ajoutez moins d'engrais, de préférence. La fréquence de leur utilisation peut être réduite de 3-4 fois.

Recommandations pour des espèces et des groupes individuels

Les types de plantes suivants perçoivent le mieux l’alimentation sucrée:

En général, toutes les plantes acceptent volontiers une telle nutrition, mais celles-ci devraient être nourries tous les mois.

Beaucoup doutent de la qualité du sucre, de peur de nuire aux fleurs d'intérieur. Vous pouvez également remplacer le sucre raffiné ou le sucre cristallisé par du glucose (vendu dans toutes les pharmacies).

La concentration de glucose ne doit pas dépasser 1 c. par litre d'eau à la température ambiante. Si vous vaporisez les feuilles, réduisez la proportion de moitié.

Les plantes Crassula, succulentes et à caoutchouc sont arrosées principalement avec de l'eau douce.

Pour le sucre, il existe une certaine recette: une cuillerée à thé par litre d'eau ou un pot de 10 cm de diamètre saupoudré sur la surface, sinon moins d'une demi-cuillerée par litre ou à l'état sec. Avec un diamètre plus grand pour chaque 10 cm supplémentaires, ajoutez un quart de cuillère de sucre.

Sans dioxyde de carbone, les engrais sucrés conduiront dans tous les cas à la décomposition. Pour compenser le manque de terre dans le pot est bien desserré - au moins une fois par semaine.

Ne pas confondre desserrement et arrosage. Le sol ne devrait pas être trop séché, et plus sec encore, il ne devrait pas être agité inutilement. Une fois arrosé - desserrer en 2 jours. Dans ce cas, un débit suffisant de dioxyde de carbone est assuré et le glucose sera parfaitement absorbé.

En choisissant ce type d’alimentation, rappelez-vous que le sirop est un poison pour les plantes. La concentration la plus faible ne dépasse pas 1 c. par litre d'eau. Dans ce cas, la règle du fer s'applique - le plus petit, le mieux.

Comment gérer les moucherons

Souvent, après une vinaigrette douce, les moucherons se mettent en pots. Les schiarides elles-mêmes (moucherons) ne sont pas dangereuses pour les humains, bien qu'elles soient très gênantes, mais elles peuvent causer des dommages considérables aux racines des fleurs.

Les sciarides sont sans danger, mais causent beaucoup d'anxiété.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez préparer une solution à l'ail de 3 à 4 têtes et verser un litre d'eau bouillante. Au bout de 5 heures, une fois infusé, filtrez, versez dans un flacon pulvérisateur et transformez toutes les fleurs (sol et feuilles). 2 à 3 fois assez pour que les moucherons disparaissent à jamais.

Compléments Naturels Biologiques

Parmi les autres produits naturels à haute efficacité d'action, il est nécessaire de souligner:

  • cendres;
  • café moulu;
  • pelures de banane et d'agrumes;
  • levure;
  • pelure d'oignon;
  • coquilles d'oeufs;
  • aloès.

Ash est une version classique dont les avantages sont bien connus de tous. Nourrir les résidents de cendres d'intérieur les enrichira en phosphore, calcium, magnésium, fer et autres composants. Les deux premiers composants sont très faciles à digérer. Cela fait des cendres un excellent engrais.

Comment faire cuire cette cendre

Un excès de cendre de calcium entraîne une diminution de l'acidité du sol. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé pour nourrir les callas, thuyas, azalées, gardénias et autres fleurs qui préfèrent pousser dans des sols acides.

Il est particulièrement important d'ajouter ce composant lors de la floraison et de la floraison. La cendre ne contient pas d'azote. Il contribue à l'apparition de la masse verte. Par conséquent, ce composant est reconstitué par d'autres moyens. Il est conseillé d'ajouter des substances remplies d'azote peu de temps après l'application des cendres.

Parmi tous les aspects positifs des cendres, il convient également de noter:

  • protection supplémentaire du système racinaire contre les parasites et les maladies;
  • améliore la composition du sol;
  • améliore la structure du sol pour la libre pénétration de l'air et de l'eau;
  • effectue la désinfection du sol.

Vous pouvez l'ajouter au moment de la transplantation. Pour cela, il est mélangé avec un apprêt de plantation. En conséquence, vous obtenez un substrat nutritionnel d’action désinfectante. L'alimentation avec des cendres peut être effectuée sous forme liquide. Pour préparer la solution, il est nécessaire de bien diluer une cuillère à soupe de cendres dans un litre d'eau.

Marc de café

C'est l'option recommandée pour la plupart des plantes. Il n'a pas besoin de préparation spéciale. Vous n'avez juste pas besoin de verser le marc de café et de l'utiliser comme engrais. Il se répand uniformément sur la couche superficielle du sol. Une fois sec, il créera un effet de paillage.

Le marc de café en dormant est extrêmement utile pour les plantes non florifères.

Pendant l'irrigation, l'eau traverse la surface de ce paillis et fournit tous les oligo-éléments utiles au sol. La couche que vous avez créée retiendra en outre l'humidité dans le sol. Cela vous permettra de procéder à moins d'arrosage, et le sol dans le pot sera léger et lâche.

Utilisez du marc de café ne devrait pas être utilisé pour les fleurs qui n'aiment pas les sols acides.

Pelures de banane et d'agrumes

En règle générale, le nettoyage des mandarines ou des oranges est immédiatement jeté. Toutefois, si vous aimez manger des fruits apportés, vous pourrez ainsi obtenir des oligo-éléments, non seulement pour vous-même, mais également pour les plantes d'intérieur.

L'infusion de zestes d'agrumes peut être utilisée comme engrais et comme moyen de se débarrasser des moucherons

Pour fabriquer des engrais, il vous faut:

  • couper la peau de la pulpe du fruit;
  • haché finement;
  • remplissez-les avec la troisième partie d'un pot de litre;
  • versez de l'eau bouillante et insistez.

Heure approximative de la perfusion - jour. Ensuite, la perfusion est filtrée et de l’eau fraîche est ajoutée au volume résultant pour obtenir exactement un litre de liquide. La solution est prête à être utilisée.

Selon le même principe, préparer une infusion de peaux de banane. La seule différence est que vous avez besoin de moitié pour remplir le pot avec du papier de verre broyé à la banane. La seconde différence entre les peaux de bananes et les pelures d'agrumes est la possibilité de les utiliser directement dans le substrat du sol pendant la période de transplantation dans un nouveau pot. Avant cela, les peaux de bananes doivent être écrasées et bien séchées. Dans le sol, ils vont progressivement pourrir et fournir une nutrition précieuse.

Levure

Vous pouvez nourrir les plantes d'intérieur avec de la levure. C'est un composant naturel, pas inférieur à autre chose. Au sol, ils émettront un riche complexe de minéraux:

  • Vitamines B;
  • auxines;
  • les phytohormones;
  • les cytokinines.

Ces derniers favorisent une division cellulaire saine. En général, la levure aide à créer la microflore optimale dans le sol pour une croissance active. Ceux qui ne sont pas sûrs des avantages de cette composante peuvent lire les conclusions de nombreux scientifiques. Contrairement à d'autres remèdes naturels, la levure n'est pas devenue l'objet de recherches. Tous ont fait valoir que la valeur nutritionnelle de la solution de levure correspond à celle des engrais minéraux.

La levure est un ingrédient utile qui infuse le sol avec du dioxyde de carbone et nourrit en même temps les racines.

Pour la préparation des outils aura besoin non seulement du composant principal, mais aussi du sucre. Une cuillère à soupe de sucre et 10 g de levure normale doivent être dilués dans 1 litre d’eau légèrement chauffée. Pour dissoudre le produit sec, vous devez prendre:

  • levure sèche - 1g;
  • sucre - 3 c. l
  • eau - 10 l.

Le mélange résultant est infusé pendant deux heures et dilué dans de l'eau dans un rapport de 1: 5.

Échalote

Avec son aide, vous pouvez créer un liquide vital qui conviendra parfaitement à tous les représentants de la flore de votre foyer. Après tout, la pelure d'oignon contient toute une gamme d'éléments nutritifs. Pour préparer la perfusion, vous avez besoin de 50 g de balle, verser de l’eau chaude dans un volume de 2 litres. Sous cette forme, le liquide est bouilli pendant 5 minutes. Après cela, il est infusé pendant 3-4 heures. Une fois que le bouillon est complètement refroidi, il doit être égoutté et utilisé aux fins prévues. Il doit être appliqué immédiatement, car il est stocké pendant une courte période.

Coquille d'oeuf

La coquille est utile et broyée, et en infusion sur de l'eau

Sur la base de la coquille ne pas préparer des solutions. Sous forme broyée, il est ajouté au sol lors de la plantation dans un nouveau pot. Il convient de noter que ce composant est très sursaturé en calcium, ce qui, en grande quantité, n’est pas recommandé pour tout le monde.

L'aloès est bénéfique non seulement pour l'homme, mais aussi pour les autres plantes.

Un bon moyen d'augmenter considérablement l'immunité. Par conséquent, un moyen de l'aloe vera est bon pour arroser les plantes affaiblies ou jeunes. Ce composant peut être acheté dans les pharmacies, où il est vendu en ampoules de 1 ml. Une ampoule est diluée dans 1 litre d'eau. Si votre maison produit de l'aloès, vous pouvez en extraire 5 ml de jus et le diluer avec 1 litre d'eau. Cela fournira également une solution liquide efficace.

VIDÉO: 6 Engrais naturels pour les plantes d'intérieur et pas seulement

http://www.portalteplic.ru/podkorm/podkormka-saharom-komnatnih-cvetov/

Plantes d'intérieur, fleurs de jardin, culture de légumes, soins du jardin

  • 1-12-2018 07:24
  • 1846

En hiver, les plantes d'intérieur deviennent sans vie, faibles, leurs feuilles perdent leur éclat, leur brillance, leur croissance et leur floraison. Vous pouvez aider les fleurs de chambre avec du sucre ou du glucose.

En hiver, lorsque la journée est courte et que les rayons du soleil sont inactifs chez les plantes, le processus de photosynthèse est faible, l'absorption des éléments nutritifs du sol ralentit et les organismes vivants manquent donc de vitalité. Le sucre, composé de fructose et de glucose, aidera à combler l’énergie manquante. Il est prouvé que les racines des plantes de glucose sont capables de digérer. Le glucose pour les plantes peut être utilisé comme matériau de construction et comme énergie pour respirer et nourrir les cellules vivantes.

Pour que les racines digèrent le glucose, il faut du dioxyde de carbone, qui est libéré lors de la décomposition de la matière organique ou de la fermentation. Pour une meilleure assimilation du pansement sucré, il est associé à la levure Baikal Em ou Baker, ces outils aident à augmenter l'activité de la microflore dans le sol et à libérer du dioxyde de carbone.

Comment nourrir les plantes de sucre à l'intérieur?

- La fertilisation au sucre des plantes d’intérieur doit être strictement conforme à la norme et pas plus d’une fois par mois.

- Il est inacceptable de disperser du sucre dans des pots de sable à la surface du sol, ce qui peut provoquer la croissance de moisissures ou la multiplication d’organismes nuisibles.

- L'arrosage avec une solution sucrée doit être effectué uniquement sur un sol humide dans une casserole ou après un pré-arrosage avec de l'eau propre.

Pour la préparation de vinaigrette sucrée pour les plantes en pot, vous pouvez utiliser du sable à sucre ordinaire, mais le glucose, qui peut être acheté en pharmacie, convient mieux.

- La solution de glucose est préparée à raison d’une cuillerée à thé de solution ou d’un comprimé par litre d’eau tiède.

- Lorsque vous utilisez du sucre ordinaire, vous devez dissoudre 1 cuillère à soupe de sucre dans 1 litre d’eau tiède pour nourrir les fleurs à l’intérieur.

La solution de glucose est excellente pour l’alimentation foliaire des plantes d’intérieur. Après avoir pulvérisé les plantes édulcorées avec de l'eau, leurs feuilles s'animent, brillent.

Un excès de sucre peut être nocif - les moisissures peuvent se développer à la surface du sol dans des pots, les plantes commencent à pousser activement en hiver en hiver, mais si elles manquent de lumière solaire, elles ne se développeront pas correctement.

Rappelez-vous que l’alimentation avec du sucre ne remplacera pas un engrais à part entière pour les plantes, mais ne pourra que contribuer à l’absorption des nutriments.

Quelles plantes peuvent être fertilisées avec du sucre?

Différents types de plantes d'intérieur perçoivent les aliments avec du sucre différemment. Les ficus, les plantes succulentes, les cactus, les roses d'intérieur, les dracaena et les palmiers d'intérieur réagissent positivement à l'engrais sucré.

Il n'est pas recommandé d'arroser de sucre les plantes d'intérieur nouvellement transplantées. Les jeunes, affaiblis ou après avoir été endommagés par les insectes nuisibles d'une plante, doivent être soigneusement fertilisés avec du sucre, ce qui rend la solution deux fois plus faible.

Ecrivez vos commentaires dans les commentaires: Avez-vous utilisé du pansement avec du sucre de plante d'intérieur? Quels sont les résultats?

Comme Abonnez-vous à la chaîne! Tout sur les plantes d'intérieur est ici.

http://klumba-plus.ru/724-podkormka-saharom-komnatnyh-rasteniy.html

Le sucre comme engrais pour les plantes d'intérieur: avantages et méthodes d'utilisation

Les plantes d'intérieur apportent des avantages inestimables à l'homme. Ils nettoient parfaitement l'air de la poussière et des substances nocives, normalisent le microclimat et ont un effet calmant sur la psyché. Pour que les fleurs puissent profiter de leur beauté plus longtemps et en bénéficier, elles doivent être nourries à temps. Les engrais spéciaux sont chers, mais on trouve du sucre dans tous les foyers. Ce sera un excellent complément pour toutes les cultures, ayant un effet bénéfique sur la croissance et le développement, ainsi qu’enrichir le sol en nutriments. Les caractéristiques de l'utilisation du sucre comme engrais pour les fleurs seront discutées plus loin dans l'article.

Les bienfaits du sucre végétal

L'eau sucrée est extrêmement utile pour les fleurs. La valeur a longtemps été confirmée par de nombreuses études. La composition soutient l'activité vitale des fleurs pendant la période hivernale, lorsque la lumière du soleil fait particulièrement défaut et que le processus de photosynthèse ralentit.

En pénétrant dans le sol, les cristaux se divisent instantanément en deux composants: le fructose et le glucose. Le fructose pour les plantes est un élément inutile (pratiquement pas absorbé et pas du tout utilisé pour de bon), mais le glucose est au contraire une substance vitale. C'est une source d'énergie de premier ordre pour le bon déroulement de processus tels que la respiration, la nutrition, la formation de nouvelles cellules, l'absorption des oligo-éléments présents dans le sol. De plus, le glucose agit comme un matériau de construction universel à partir duquel les lipides, l'amidon, la cellulose, les protéines et les acides nucléiques sont formés.

Pour une bonne absorption de la substance, du dioxyde de carbone est nécessaire. C'est pourquoi il est recommandé d'ajouter des préparations EM avec du sucre, par exemple «Baikal EM-1» ou «Vostok EM-1». Ils contiennent des bactéries spéciales qui contribuent à la décomposition de la matière organique et à la formation de dioxyde de carbone. Une telle symbiose permettra une absorption maximale des éléments et un excellent résultat final. Si vous ne consommez pas de drogue, la moisissure et la pourriture des racines sont très susceptibles.
Dans le sol saturé de glucose, les plantes se développent plus activement, deviennent plus fortes et en meilleure santé, fleurissent plus intensément et donnent des pousses plus souvent. Avec un manque d'éléments, les racines n'absorbent pas les nutriments du sol.

Indications d'utilisation de l'alimentation en glucose

Chaque jardinier de son chalet d’été utilise des engrais chimiques ou organiques. Au sujet des fleurs du vestiaire, tout le monde oublie le plus souvent, mais il est absolument impossible de le faire. Les fleurs en pot se développent dans une zone limitée et le sol finit par épuiser ses réserves de nutriments. De temps en temps, les plantes doivent être repiquées dans un substrat frais et nourries avec des substances minérales au moins une fois tous les 1,5-2 mois. Pendant la période de végétation active et de floraison, l'introduction est encore plus fréquente.

Le vinaigrette des fleurs d'intérieur avec du sucre est produite si:

  • la croissance et le développement ont ralenti;
  • les feuilles ont une couleur fanée;
  • la tige est fortement tirée et amincie;
  • le volume de bois dur est trop petit;
  • la floraison n'est pas longue;
  • le feuillage devient jaune, noircit, sèche ou s'effrite;
  • des feuilles ou des taches sont observées;
  • les maladies fongiques et virales apparaissent;
  • les bourgeons ne se développent pas et tombent instantanément;
  • tige fortement séchée.

Le sucre ne peut aider que si le système racinaire est en vie. Lorsque la racine sèche ou pourrit enfin, la plante ne sera pas sauvée.

Sucre pour plantes spécifiques

Le sucre en tant qu'engrais convient à tous les types de plantes d'intérieur, mais il est particulièrement utile pour les cultures en fleurs. Il prolonge significativement la période de bourgeonnement et de floraison, augmente la saturation de la couleur du feuillage.

Les avantages pour chaque espèce peuvent varier considérablement.

Cactus

Tous les cactus sont de grandes dents sucrées. Ils répondent bien à un pansement similaire: ils deviennent plus forts et acquièrent une couleur saturée. Une cuillère à café de sable versé uniformément dans la casserole avant d’arroser. Vous pouvez préparer une solution nutritive en dissolvant 2 cuillères à café dans 1 verre d'eau. L'arrosage est effectué une fois par semaine.

Roses d'intérieur

Les tiges de roses à la maison sont souvent sujettes au gel de l’eau, ce qui endommage ou détruit complètement la plante. Le sucre augmente la viscosité du protoplasme et réduit la quantité de liquide dans les tiges, sauvant ainsi la fleur.

Le top dressage utile est préparé comme suit: 5 grammes de levure sèche sont mélangés à 1 cuillère à soupe de sucre et dilués dans 5 litres d’eau tiède.

Dracaena

De nombreux jardiniers ont noté l’excellent effet du sucre dracaena, un engrais.
Pour l'irrigation, préparez une solution de 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé dans 0,5 litre d'eau. Pendant la pulvérisation, utilisez une infusion d’écorces d’agrumes et 2 cuillères à soupe de sucre dans 1 litre d’eau. Préparer une telle composition pendant 20 jours dans un endroit sombre.

Il est recommandé de pulvériser et d'eau dracaena une fois par mois.

Maranta

Les marantas sèchent souvent et deviennent jaunes, puis s'enroulent dans un tube épais et meurent. La raison en est peut-être un arrosage insuffisant ou la présence de pourriture des racines. Aide dans ce cas peut glucose. 1 cuillère à café de sucre est diluée dans 1 litre d'eau. L'arrosage est effectué 3 fois à intervalles d'une semaine.

Crassula ("Fatty" ou "Money Tree")

Cette plante a souvent des problèmes en raison du manque d'humidité dans l'air. Le sucre attire l'humidité. La grosse femme n'est pas arrosée, mais vaporisée avec de l'eau douce provenant d'un vaporisateur. La solution est préparée à partir d’une cuillerée à thé de sucre pour 0,5 litre d’eau.

Méthodes de préparation d'engrais

Vous pouvez utiliser un cocktail sucré pour les plantes de plusieurs manières.

  1. Dispersion à la surface de la terre dans un pot. C'est l'option la plus facile pour nourrir les fleurs avec du sucre. Après cela, le sol est arrosé avec de l'eau, dans laquelle la levure ou la préparation EM est dissoute.
  2. Utilisez une solution sucrée pour arroser. L'arrosage du sucre et des levures est effectué une fois en hiver, au printemps et en été. Une utilisation plus fréquente peut être nocive en provoquant la multiplication des moisissures. Souvent, des éléments tels que le calcium et le potassium sont ajoutés à l'eau d'irrigation. Ils sont présents dans la composition de la cendre de bois.
  3. Pulvériser les feuilles avec de l'eau douce. Les comprimés de glucose pur sont utilisés pour la dilution, qui est vendu dans toutes les pharmacies. C'est plus efficace dans ce cas. Un ou deux comprimés sont dissous dans un litre d’eau, après quoi ils traitent les feuilles ou fabriquent des compresses spéciales en appliquant des serviettes humides.
  4. Injection de glucose dans le coffre. Dans de rares cas avancés, une solution de glucose faible est autorisée à entrer directement dans la tige de la plante.

Les particularités de l'utilisation du sucre comme engrais sont décrites dans la vidéo:

La fréquence de fabrication des aliments sucrés dépend de facteurs tels que:

  • type de plante;
  • état de la fleur;
  • valeur nutritive de la terre dans un pot de fleurs.

Suppléments organiques supplémentaires

Pour maximiser la valeur nutritionnelle de l'alimentation en glucose, il est permis de la mélanger à d'autres composants utiles.

  • Cendre de bois. Les avantages de la cendre sont connus depuis longtemps. Il enrichit le sol en calcium, magnésium, fer et phosphore, aide à réduire le niveau d'acidité du sol dans un pot de fleurs. La cendre ne contient pas d'azote, elle n'est donc ajoutée que pour augmenter la masse de feuillus. Il protège également les racines des maladies et des parasites, améliore la structure de la terre et la désinfecte.
  • Marc de café. Le café endormi agit comme un paillis, permettant à l'humidité de rester plus longtemps dans le sol.
  • Pelure de bananes et d'agrumes. Elles sont séchées, broyées et utilisées pour préparer des infusions pour l'arrosage. Des morceaux de croûtes de fruits pourrissent dans le sol, le saturant d'éléments précieux.
  • La levure crée une flore pour la croissance active et nourrit également le substrat avec des vitamines B, des phytohormones, des auxines et des cytokinines.

Il est également très courant d'ajouter des pelures d'oignon hachées et des coquilles d'oeufs, qui contiennent de nombreux oligo-éléments bénéfiques.

Précautions et erreurs majeures

Lors de l'utilisation d'engrais, les cultivateurs débutants peuvent faire des erreurs:

  1. Arrosage trop fréquent. Une quantité excessive d'eau lessive les micronutriments du sol et peut provoquer la carie des racines.
  2. Alimentation irrégulière. Le sucre donne un résultat temporaire, vous devez donc le faire régulièrement.
  3. Non-respect des proportions. Il est toujours nécessaire de suivre les recommandations sur la quantité d'engrais appliquée pour obtenir des avantages pour les plantes.

Le pansement au sucre a des avantages sur les engrais minéraux achetés. Mais il faut observer des mesures de précaution afin de ne pas nuire aux plantations vertes:

  • pour la première fois, il est permis d'appliquer de l'engrais sur le sol seulement deux mois après la plantation;
  • la veille du top-dressing, il est nécessaire de bien épandre le sol afin de le protéger du possible impact négatif du doux environnement;
  • pour l'irrigation des fleurs faibles et malades, utilisez une faible concentration de la solution;
  • il est préférable de réappliquer l'engrais pas plus d'une fois par mois.

En résumé

Les aliments sucrés peuvent à la fois améliorer la croissance des plantes et leur nuire, devenant ainsi un excellent moyen de croissance pour la moisissure et les champignons. Il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances lors de l’arrosage et de l’alimentation des fleurs, de respecter les proportions et les précautions. Seule l'utilisation correcte des engrais naturels sera la clé de la floraison à long terme et du bon développement des verts de la pièce.

http://udobrisam.ru/udobreniya/organika/sahar

La parure supérieure des fleurs pour une bonne croissance et la floraison devient du sucre

Les fleurs sont l'ornement de la vie. C'est un élément brillant de l'intérieur et un cadeau merveilleux pour une femme. Beaucoup n'imaginent pas la vie sans plantes d'intérieur. Arroser et nourrir ces beaux espaces verts est un passage agréable après une journée de travail ou un loisir intéressant. Et ils remercient à leur tour leurs propriétaires pour leur beauté et leur arôme agréable. Même lorsque les tempêtes de neige se propagent dehors, le printemps peut régner dans votre maison, les bourgeons gonflent et de nouvelles pousses poussent.

Cependant, prendre soin des plantes d'intérieur n'est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Quelqu'un pense que les fleurs à la maison doivent seulement être arrosées régulièrement. Mais il y a trop peu d'espace dans les pots pour les plantations vertes et, par conséquent, le manque d'éléments nutritifs que le vert aspire du sol est caractéristique. Pour que les plantes d'intérieur soient saines, fortes et donnent des fleurs à leurs propriétaires, elles ont besoin d'aide.

Un rare résident estival se prive de fertilisant dans son jardin, mais il est souvent oublié chez lui. Et en vain. En raison du fait que les arbustes des pots ont une surface nutritionnelle limitée, ils doivent être périodiquement transplantés dans un substrat nutritif frais et appliqués au sol avec un top dressing. Même si le pot est grand et spacieux, la plante finit par épuiser les ressources du sol. Et après quelques mois, la plante a de nouveau besoin d'une alimentation supplémentaire. Les engrais organiques et minéraux peuvent être achetés dans des magasins spécialisés pour des sommes impressionnantes, et vous pouvez les fabriquer vous-même, en utilisant uniquement ce qui vous est disponible.

Certains amateurs de fleurs d'intérieur pensent que la replantation ou la fertilisation est suffisante tous les six mois, voire une fois par an, mais ils se trompent gravement. Les minéraux du sol sont épuisés en seulement deux mois, après quoi une nouvelle alimentation supplémentaire est nécessaire. Un manque particulièrement aigu de vitamines est observé chez les plantes d'intérieur pendant la croissance rapide ou la floraison. Et dans un appartement chaleureux, cela ne se produit pas qu'au printemps. Des bourgeons ou des bourgeons bien entretenus peuvent apparaître en toute saison.

Si vous voyez que les fleurs poussent lentement, deviennent faibles, les feuilles sont petites, incolores, tachées, ont commencé à sécher, ou tout simplement ne veulent pas fleurir, les choses vont mal. Il est préférable de ne pas amener les plantes dans un tel état, bien sûr, mais si cela se produit, vous devez aider vos espaces verts et les traiter avec quelque chose de sucré. Et ce n’est pas une blague, le sucre est l’un des engrais les plus populaires pour les plantes d’intérieur et autres fleurs. À bien des égards, cela est dû au fait que des engrais blancs peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison, il y en a dans la cuisine de chaque bonne femme au foyer. Mais les avantages du sucre sont irréfutables et ont été longtemps confirmés par de nombreuses études et expériences.

L'histoire de l'utilisation d'aliments sucrés naturels et sains dans la culture de plantes

Qui est le premier à avoir nourri les fleurs avec du sucre, l’histoire est silencieuse. On sait seulement que de nombreuses familles ont transmis ce conseil de génération en génération.

Et au XXe siècle, ce remède populaire a reçu une justification scientifique et une reconnaissance dans les cercles les plus autoritaires des biologistes.

En 1907, Lyubimenko a étudié la capacité du système racinaire à absorber les sucres seul, sans l'influence de micro-organismes. La scientifique de renommée mondiale, Michurin, a injecté du sucre directement dans les tissus de sujets expérimentaux verts. D'autres expérimentateurs ont réussi à cultiver des espaces verts, y compris des fougères et des algues, sans aucune lumière solaire, uniquement grâce à la fertilisation en sucre. Ainsi, il a été prouvé qu’il s’agissait d’une solution douce, capable de compenser un certain manque de lumière.

Les bienfaits des bonbons

On croit que le plus nécessaire pour nourrir les fleurs en hiver avec du sucre, car à cette époque, le soleil n'est pas souvent et les plantes manquent de rayonnement ultraviolet. Il en va de même pour la verdure, située dans des pièces sombres ou plantée à l'ombre. La photosynthèse a besoin de la lumière du soleil, mais si elle n’est pas très active, les plantes commencent à utiliser leurs réserves cachées. La première étape du cours est le sucre. C'est pourquoi les engrais sucrés sont si nécessaires en hiver. Certains amoureux associent le sucre dans leur sous-cortex domestique à l’installation d’une lampe fluorescente.

Des expériences ont prouvé que les plantes qui reçoivent des additifs à base de sucre au printemps poussent plus vite, deviennent plus fortes et en meilleure santé. De tels spécimens fleurissent souvent ou donnent des pousses.

Lois chimiques

Cet effet - la croissance rapide, la floraison et la fructification est due à des réactions chimiques. À l'école, on sait que le sucre se décompose en fructose et en glucose. Si le premier produit pour les plantes est pratiquement inutile, les tissus des plantes vertes ne sont pas capables de l’absorber et de l’utiliser pour leur propre bénéfice, alors le glucose est une substance vitale.

Le glucose est un matériau de construction polyvalent à partir duquel des molécules organiques complexes sont formées - cellulose, amidon, lipides, protéines et acides nucléiques. Sur sa base, les fleurs poussent, se développent et se multiplient. De plus, le glucose est la source d'énergie pour la plupart des processus vitaux de l'activité d'une plante - formation des tissus, respiration, nutrition, absorption des oligo-éléments bénéfiques du sol, etc.

Cependant, pour que le glucose soit bien absorbé, du dioxyde de carbone est nécessaire.

Par conséquent, les experts recommandent l’utilisation de l’un des médicaments EM, par exemple «Baikal - EM1», pour l’alimentation en sucre des plantes. Ils contiennent des bactéries qui contribuent à la décomposition de la matière organique. Ce processus produit du dioxyde de carbone. Cela assurera une absorption maximale et, par conséquent, le résultat. Sinon, le sucre non utilisé deviendra un aliment contre la moisissure ou la pourriture.

Cocktail sucré

Le sucre peut être versé dans une casserole avec une cuillère à thé de fleurs, puis arrosé avec de l’eau propre ou faire un liquide spécial. Afin de faire une solution douce et saine, vous devez prendre une cuillère à soupe de sucre et le diluer dans un demi-litre d'eau.

Combien de fois utiliser un tel pansement - il n'y a pas de consensus parmi les scientifiques. Certaines études de plomb dans lesquelles ils appliquaient un engrais naturel blanc chaque semaine et obtenaient d'excellents résultats. D'autres soutiennent qu'il ne faut pas assouplir la vie des plantes plus d'une fois tous les deux mois. Par conséquent, pour résoudre ce problème, chaque amoureux des fleurs d'intérieur aura sa propre solution. L'essentiel - ne pas en faire trop et éviter la formation de pourriture ou de moisissure.

Le glucose

Le glucose pur peut également être utilisé pour nourrir les plantes d'intérieur. Cette substance est encore plus efficace, même si on ne la trouve pas dans tous les foyers. Vous devez l'acheter à la pharmacie. Un ou deux de ces comprimés doivent être dilués dans un litre d'eau, puis versez la solution résultante d'une plante ou pulvérisez ses feuilles.

L'utilisation d'engrais à base de sucre pour les plantes d'intérieur et pas seulement pour les plantes d'intérieur a été prouvée il y a longtemps, tant en théorie qu'en pratique. Maintenant, nous ne pouvons utiliser que les recommandations des experts. Mais vous devez tenir compte du fait que l’effet peut varier selon les types de plantes. Particulièrement doux, comme les cactus piquants et les plantes à caoutchouc Mais même dans ce cas, il est important de ne pas en abuser, car des additifs excessifs peuvent également endommager la plante.

Lors de l'utilisation de sucre ou d'autres engrais pour nourrir les plantes d'intérieur, une attention particulière doit être accordée à l'arrosage. Des quantités excessives d'eau peuvent faciliter la lixiviation des éléments nutritifs du sol. De plus, à cause de cela, le système racinaire peut commencer à pourrir et des signes de la maladie apparaissent, tels qu'une tige affaiblie et des feuilles jaunies ou couvertes de taches étranges. En tout, vous avez besoin de connaître la mesure, puis les protections vertes qui vivent sur les rebords des fenêtres vous offriront de belles fleurs parfumées. Il faut rappeler l'approche systématique et l'entretien régulier des plantes. Une cuillère de sucre donnera sans aucun doute un résultat, mais seulement temporaire. La procédure doit être répétée régulièrement, si nécessaire, plutôt que d'attendre les crises indésirables.

http://udobren.ru/cvety/podkormka-cvetov-saxarom.html

Glucose pour les fleurs comme engrais

Apportez une partie de la nature dans la maison peut être en utilisant des plantes d'intérieur. Quel meilleur moyen de purifier l'air intérieur que d'utiliser toutes sortes de couleurs vives. Ils peuvent être placés sur les appuis de fenêtre, être suspendus ou installés sur des supports spéciaux. Cependant, tous les représentants de la flore ont besoin de soins appropriés. Le premier est de prendre soin des nutriments. Pour une croissance harmonieuse et une longue floraison, ils devraient les recevoir en quantités abondantes.

Comme les jardiniers fertilisent les plantes sur le site, ils doivent également faire office de top dressing et de plantes d'intérieur. Et vous n’avez pas à le faire avec les produits chimiques du magasin. Vous pouvez toujours utiliser des remèdes naturels simples, parmi lesquels le sucre simple a une plus grande efficacité.

Pourquoi avez-vous besoin de vinaigrette avec du sucre d'intérieur

En particulier, les animaux domestiques doivent être nourris en hiver. A ce moment, il fait frais et réduit le nombre de jours ensoleillés. Les plantes sur les rebords des fenêtres ne reçoivent plus assez de lumière pour permettre une croissance et un développement complets. La lumière du soleil joue un rôle important dans la photosynthèse. Si ce processus commence lentement par manque de lumière, l'utilisation de ressources cachées commence. Tout d'abord, le sucre commence à être consommé. Pour cette raison, il est nécessaire de nourrir les plantes d'intérieur avec du sucre, plus précisément avec du glucose.

Dans la période automne-hiver, en raison du manque de lumière, les plantes ont besoin d'une alimentation en sucre.

L'utilisation de cet outil peut être combinée à l'installation d'un éclairage supplémentaire. La pratique a montré que les fleurs poussant sur l'addition continue d'additifs à base de sucre au sol commencent à s'intensifier et deviennent chaque jour plus fortes et plus saines. Ils gardent les bourgeons ouverts plus longtemps et donnent plus de nouvelles pousses.

VIDÉO: Nourrir les plants de levure et de sucre. Mythe ou réalité?

La justification biologique des avantages des additifs sucrés

La croissance accélérée est expliquée au niveau moléculaire. Nourrir les fleurs de maison avec du sucre contribue à l'origine de certaines réactions chimiques dont nous sommes conscients depuis l'école. Le fait est qu'il a la capacité de se scinder en deux composants:

Si le fructose joue un rôle mineur et n’est pratiquement pas absorbé par les tissus, le second composant est une base vitale.

Solution de glucose d / inf 10%

Lorsque les fleurs saturent leur structure en glucose, elles obtiennent un matériau de construction universel capable de former divers composés organiques, tels que:

Le glucose est une source d’énergie précieuse qui est consacrée au maintien des processus de nutrition, à la formation des tissus et à l’absorption de composants utiles de la terre.

L'assimilation du glucose ne passe correctement qu'en présence de dioxyde de carbone. Par conséquent, il convient d’ajouter aux produits sucrés présents dans le sol des produits contenant des bactéries permettant la décomposition rapide de la matière organique (levure). Au cours de leur décomposition, le dioxyde de carbone nécessaire sera émis.

Avec cet article, lisez: Vinaigrette aux plantes à la levure - recettes et conditions

La méthode de préparation de l'alimentation

Pour dissoudre le sucre, vous pouvez le verser sur la surface et le verser avec de l’eau propre. Pour un pot est utilisé une cuillère à café.

Pour nourrir les plantes avec du sucre plus efficacement, il est préférable de préparer une solution liquide pour 1 litre d'eau par litre d'eau. sable de sucre.

La concentration ne doit pas dépasser 1 cuillère à soupe. par litre

Malheureusement, beaucoup de personnes ne sont pas d’accord sur la fréquence à laquelle une telle solution peut être utilisée. Certains résultats montrent qu'il est souhaitable de le faire une fois par semaine. D'autres soutiennent qu'il est nécessaire de leur mener une vie agréable pas plus d'une fois par mois. C’est exactement le type d’aliment qui peut causer des dommages en même temps et qui présente des avantages - un excès entraîne la formation de moisissure et l’apparition de moustiques gênants.

Précautions de sécurité

L'ajout au sol d'une substance naturelle constitue un avantage certain par rapport à l'utilisation de préparations minérales. Cependant, nourrir les fleurs avec du sucre peut avoir un effet négatif si vous ne suivez pas toutes les recommandations nécessaires. Vous devez savoir que différentes plantes réagissent différemment à la présence de ce composant dans le sol. Si les ficus et les cactus peuvent être dorlotés avec un substrat sucré plus souvent, d'autres peuvent réagir négativement à une surabondance de substance sucrée. Par conséquent, pour chaque cas spécifique, il est nécessaire de respecter certaines proportions et d’introduire ce top dressing naturel avec l’intensité correcte.

Le plus important est de ne pas en faire trop avec de l'engrais sucré, sinon les racines commenceront à pourrir et la fleur mourra.

Lors de la saturation en sucre des plantes d'intérieur, vous ne devez pas oublier d'arroser en temps opportun. Avec une irrigation abondante, tous les oligo-éléments bénéfiques peuvent sortir du sol par lessivage. Un sol trop humide peut causer la pourriture des racines et l'apparition de diverses maladies. Les tiges et les feuilles peuvent rapidement jaunir et perdre de leur force.

Un excès d'eau et une alimentation fréquente en sucre peuvent provoquer des taches indésirables. Par conséquent, il est souhaitable d'observer la mesure en tout et lorsque vous ajoutez diverses substances, observez de près l'état de la plante.

Il est également nécessaire de se rappeler qu'une alimentation unique en sucre avec des fleurs n'aura aucun effet. Il est répété à intervalles réguliers. Si, après avoir fertilisé la plante, celle-ci a commencé à avoir l'air en bonne santé, alors vous faites tout correctement. N'oubliez pas qu'il vaut mieux initialement donner moins de sucre que de continuer à chercher des moyens d'éliminer les conséquences d'une fertilisation excessive. Après tout, après une surabondance, les boutons commencent à dépérir ou passent plus tard le processus de floraison.

Quand les plantes ont besoin de micro-éléments supplémentaires

Déterminez à quel moment il est préférable d’ajouter au sol des substances supplémentaires pour les plantes d’intérieur; leur apparence vous aidera. L'absence d'oligo-éléments bénéfiques se manifestera par les symptômes suivants:

  • croissance lente des tiges et des feuilles;
  • croissance rapide des tiges avec une diminution de l'épaisseur;
  • les feuilles ont perdu leur couleur naturelle et sont légèrement fanées;
  • les plantes cessent de fleurir;
  • Les feuilles forment des taches, ce qui indique une faible immunité et l'apparition de maladies.

Il est conseillé de ne pas amener de représentants de la flore dans cet état. Par conséquent, il est préférable d'appliquer au sol un engrais naturel pour votre animal de compagnie, immédiatement et avec modération.

VIDÉO: Un habillage efficace pour les fleurs d'intérieur

Principales règles d'application des engrais naturels

Pour nourrir les plantes d'intérieur a donné un résultat positif plutôt que négatif, vous devez écouter les règles suivantes:

  1. Tout devrait être avec modération.
  2. Le premier additif n'est réalisé que deux mois après le moment de l'atterrissage. En règle générale, les plantations sont effectuées sur des terres déjà fertilisées et l'introduction de produits naturels entraînera un excès de substances utiles, ce qui affectera négativement l'état de la plante.
  3. Avant d’ajouter une variété d’outils au sol, vous devez bien le jeter avec de l’eau. Cette précaution protégera le système racinaire des effets négatifs d’une solution trop concentrée.
  4. Nourrissez les fleurs malades et jeunes ont besoin d'une solution moins concentrée.
  5. En hiver, ajoutez moins d'engrais, de préférence. La fréquence de leur utilisation peut être réduite de 3-4 fois.

Recommandations pour des espèces et des groupes individuels

Les types de plantes suivants perçoivent le mieux l’alimentation sucrée:

En général, toutes les plantes acceptent volontiers une telle nutrition, mais celles-ci devraient être nourries tous les mois.

Beaucoup doutent de la qualité du sucre, de peur de nuire aux fleurs d'intérieur. Vous pouvez également remplacer le sucre raffiné ou le sucre cristallisé par du glucose (vendu dans toutes les pharmacies).

La concentration de glucose ne doit pas dépasser 1 c. par litre d'eau à la température ambiante. Si vous vaporisez les feuilles, réduisez la proportion de moitié.

Les plantes Crassula, succulentes et à caoutchouc sont arrosées principalement avec de l'eau douce.

Pour le sucre, il existe une certaine recette: une cuillerée à thé par litre d'eau ou un pot de 10 cm de diamètre saupoudré sur la surface, sinon moins d'une demi-cuillerée par litre ou à l'état sec. Avec un diamètre plus grand pour chaque 10 cm supplémentaires, ajoutez un quart de cuillère de sucre.

Sans dioxyde de carbone, les engrais sucrés conduiront dans tous les cas à la décomposition. Pour compenser le manque de terre dans le pot est bien desserré - au moins une fois par semaine.

Ne pas confondre desserrement et arrosage. Le sol ne devrait pas être trop séché, et plus sec encore, il ne devrait pas être agité inutilement. Une fois arrosé - desserrer en 2 jours. Dans ce cas, un débit suffisant de dioxyde de carbone est assuré et le glucose sera parfaitement absorbé.

En choisissant ce type d’alimentation, rappelez-vous que le sirop est un poison pour les plantes. La concentration la plus faible ne dépasse pas 1 c. par litre d'eau. Dans ce cas, la règle du fer s'applique - le plus petit, le mieux.

Comment gérer les moucherons

Souvent, après une vinaigrette douce, les moucherons se mettent en pots. Les schiarides elles-mêmes (moucherons) ne sont pas dangereuses pour les humains, bien qu'elles soient très gênantes, mais elles peuvent causer des dommages considérables aux racines des fleurs.

Les sciarides sont sans danger, mais causent beaucoup d'anxiété.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez préparer une solution à l'ail de 3 à 4 têtes et verser un litre d'eau bouillante. Au bout de 5 heures, une fois infusé, filtrez, versez dans un flacon pulvérisateur et transformez toutes les fleurs (sol et feuilles). 2 à 3 fois assez pour que les moucherons disparaissent à jamais.

Compléments Naturels Biologiques

Parmi les autres produits naturels à haute efficacité d'action, il est nécessaire de souligner:

  • cendres;
  • café moulu;
  • pelures de banane et d'agrumes;
  • levure;
  • pelure d'oignon;
  • coquilles d'oeufs;
  • aloès.

Ash est une version classique dont les avantages sont bien connus de tous. Nourrir les résidents de cendres d'intérieur les enrichira en phosphore, calcium, magnésium, fer et autres composants. Les deux premiers composants sont très faciles à digérer. Cela fait des cendres un excellent engrais.

Comment faire cuire cette cendre

Un excès de cendre de calcium entraîne une diminution de l'acidité du sol. Par conséquent, il ne peut pas être utilisé pour nourrir les callas, thuyas, azalées, gardénias et autres fleurs qui préfèrent pousser dans des sols acides.

Il est particulièrement important d'ajouter ce composant lors de la floraison et de la floraison. La cendre ne contient pas d'azote. Il contribue à l'apparition de la masse verte. Par conséquent, ce composant est reconstitué par d'autres moyens. Il est conseillé d'ajouter des substances remplies d'azote peu de temps après l'application des cendres.

Parmi tous les aspects positifs des cendres, il convient également de noter:

  • protection supplémentaire du système racinaire contre les parasites et les maladies;
  • améliore la composition du sol;
  • améliore la structure du sol pour la libre pénétration de l'air et de l'eau;
  • effectue la désinfection du sol.

Vous pouvez l'ajouter au moment de la transplantation. Pour cela, il est mélangé avec un apprêt de plantation. En conséquence, vous obtenez un substrat nutritionnel d’action désinfectante. L'alimentation avec des cendres peut être effectuée sous forme liquide. Pour préparer la solution, il est nécessaire de bien diluer une cuillère à soupe de cendres dans un litre d'eau.

Marc de café

C'est l'option recommandée pour la plupart des plantes. Il n'a pas besoin de préparation spéciale. Vous n'avez juste pas besoin de verser le marc de café et de l'utiliser comme engrais. Il se répand uniformément sur la couche superficielle du sol. Une fois sec, il créera un effet de paillage.

Le marc de café en dormant est extrêmement utile pour les plantes non florifères.

Pendant l'irrigation, l'eau traverse la surface de ce paillis et fournit tous les oligo-éléments utiles au sol. La couche que vous avez créée retiendra en outre l'humidité dans le sol. Cela vous permettra de procéder à moins d'arrosage, et le sol dans le pot sera léger et lâche.

Utilisez du marc de café ne devrait pas être utilisé pour les fleurs qui n'aiment pas les sols acides.

Pelures de banane et d'agrumes

En règle générale, le nettoyage des mandarines ou des oranges est immédiatement jeté. Toutefois, si vous aimez manger des fruits apportés, vous pourrez ainsi obtenir des oligo-éléments, non seulement pour vous-même, mais également pour les plantes d'intérieur.

L'infusion de zestes d'agrumes peut être utilisée comme engrais et comme moyen de se débarrasser des moucherons

Pour fabriquer des engrais, il vous faut:

  • couper la peau de la pulpe du fruit;
  • haché finement;
  • remplissez-les avec la troisième partie d'un pot de litre;
  • versez de l'eau bouillante et insistez.

Heure approximative de la perfusion - jour. Ensuite, la perfusion est filtrée et de l’eau fraîche est ajoutée au volume résultant pour obtenir exactement un litre de liquide. La solution est prête à être utilisée.

Selon le même principe, préparer une infusion de peaux de banane. La seule différence est que vous avez besoin de moitié pour remplir le pot avec du papier de verre broyé à la banane. La seconde différence entre les peaux de bananes et les pelures d'agrumes est la possibilité de les utiliser directement dans le substrat du sol pendant la période de transplantation dans un nouveau pot. Avant cela, les peaux de bananes doivent être écrasées et bien séchées. Dans le sol, ils vont progressivement pourrir et fournir une nutrition précieuse.

Levure

Vous pouvez nourrir les plantes d'intérieur avec de la levure. C'est un composant naturel, pas inférieur à autre chose. Au sol, ils émettront un riche complexe de minéraux:

  • Vitamines B;
  • auxines;
  • les phytohormones;
  • les cytokinines.

Ces derniers favorisent une division cellulaire saine. En général, la levure aide à créer la microflore optimale dans le sol pour une croissance active. Ceux qui ne sont pas sûrs des avantages de cette composante peuvent lire les conclusions de nombreux scientifiques. Contrairement à d'autres remèdes naturels, la levure n'est pas devenue l'objet de recherches. Tous ont fait valoir que la valeur nutritionnelle de la solution de levure correspond à celle des engrais minéraux.

La levure est un ingrédient utile qui infuse le sol avec du dioxyde de carbone et nourrit en même temps les racines.

Pour la préparation des outils aura besoin non seulement du composant principal, mais aussi du sucre. Une cuillère à soupe de sucre et 10 g de levure normale doivent être dilués dans 1 litre d’eau légèrement chauffée. Pour dissoudre le produit sec, vous devez prendre:

  • levure sèche - 1g;
  • sucre - 3 c. l
  • eau - 10 l.

Le mélange résultant est infusé pendant deux heures et dilué dans de l'eau dans un rapport de 1: 5.

Échalote

Avec son aide, vous pouvez créer un liquide vital qui conviendra parfaitement à tous les représentants de la flore de votre foyer. Après tout, la pelure d'oignon contient toute une gamme d'éléments nutritifs. Pour préparer la perfusion, vous avez besoin de 50 g de balle, verser de l’eau chaude dans un volume de 2 litres. Sous cette forme, le liquide est bouilli pendant 5 minutes. Après cela, il est infusé pendant 3-4 heures. Une fois que le bouillon est complètement refroidi, il doit être égoutté et utilisé aux fins prévues. Il doit être appliqué immédiatement, car il est stocké pendant une courte période.

Coquille d'oeuf

La coquille est utile et broyée, et en infusion sur de l'eau

Sur la base de la coquille ne pas préparer des solutions. Sous forme broyée, il est ajouté au sol lors de la plantation dans un nouveau pot. Il convient de noter que ce composant est très sursaturé en calcium, ce qui, en grande quantité, n’est pas recommandé pour tout le monde.

L'aloès est bénéfique non seulement pour l'homme, mais aussi pour les autres plantes.

Un bon moyen d'augmenter considérablement l'immunité. Par conséquent, un moyen de l'aloe vera est bon pour arroser les plantes affaiblies ou jeunes. Ce composant peut être acheté dans les pharmacies, où il est vendu en ampoules de 1 ml. Une ampoule est diluée dans 1 litre d'eau. Si votre maison produit de l'aloès, vous pouvez en extraire 5 ml de jus et le diluer avec 1 litre d'eau. Cela fournira également une solution liquide efficace.

VIDÉO: 6 Engrais naturels pour les plantes d'intérieur et pas seulement

Les fleurs sont l'ornement de la vie. C'est un élément brillant de l'intérieur et un cadeau merveilleux pour une femme. Beaucoup n'imaginent pas la vie sans plantes d'intérieur. Arroser et nourrir ces beaux espaces verts est un passage agréable après une journée de travail ou un loisir intéressant. Et ils remercient à leur tour leurs propriétaires pour leur beauté et leur arôme agréable. Même lorsque les tempêtes de neige se propagent dehors, le printemps peut régner dans votre maison, les bourgeons gonflent et de nouvelles pousses poussent.

Cependant, prendre soin des plantes d'intérieur n'est pas aussi facile que cela puisse paraître à première vue. Quelqu'un pense que les fleurs à la maison doivent seulement être arrosées régulièrement. Mais il y a trop peu d'espace dans les pots pour les plantations vertes et, par conséquent, le manque d'éléments nutritifs que le vert aspire du sol est caractéristique. Pour que les plantes d'intérieur soient saines, fortes et donnent des fleurs à leurs propriétaires, elles ont besoin d'aide.

Un rare résident estival se prive de fertilisant dans son jardin, mais il est souvent oublié chez lui. Et en vain. En raison du fait que les arbustes des pots ont une surface nutritionnelle limitée, ils doivent être périodiquement transplantés dans un substrat nutritif frais et appliqués au sol avec un top dressing. Même si le pot est grand et spacieux, la plante finit par épuiser les ressources du sol. Et après quelques mois, la plante a de nouveau besoin d'une alimentation supplémentaire. Les engrais organiques et minéraux peuvent être achetés dans des magasins spécialisés pour des sommes impressionnantes, et vous pouvez les fabriquer vous-même, en utilisant uniquement ce qui vous est disponible.

Certains amateurs de fleurs d'intérieur pensent que la replantation ou la fertilisation est suffisante tous les six mois, voire une fois par an, mais ils se trompent gravement. Les minéraux du sol sont épuisés en seulement deux mois, après quoi une nouvelle alimentation supplémentaire est nécessaire. Un manque particulièrement aigu de vitamines est observé chez les plantes d'intérieur pendant la croissance rapide ou la floraison. Et dans un appartement chaleureux, cela ne se produit pas qu'au printemps. Des bourgeons ou des bourgeons bien entretenus peuvent apparaître en toute saison.

Si vous voyez que les fleurs poussent lentement, deviennent faibles, les feuilles sont petites, incolores, tachées, ont commencé à sécher, ou tout simplement ne veulent pas fleurir, les choses vont mal. Il est préférable de ne pas amener les plantes dans un tel état, bien sûr, mais si cela se produit, vous devez aider vos espaces verts et les traiter avec quelque chose de sucré. Et ce n’est pas une blague, le sucre est l’un des engrais les plus populaires pour les plantes d’intérieur et autres fleurs. À bien des égards, cela est dû au fait que des engrais blancs peuvent être trouvés dans n'importe quelle maison, il y en a dans la cuisine de chaque bonne femme au foyer. Mais les avantages du sucre sont irréfutables et ont été longtemps confirmés par de nombreuses études et expériences.

L'histoire de l'utilisation d'aliments sucrés naturels et sains dans la culture de plantes

Qui est le premier à avoir nourri les fleurs avec du sucre, l’histoire est silencieuse. On sait seulement que de nombreuses familles ont transmis ce conseil de génération en génération.

Et au XXe siècle, ce remède populaire a reçu une justification scientifique et une reconnaissance dans les cercles les plus autoritaires des biologistes.

En 1907, Lyubimenko a étudié la capacité du système racinaire à absorber les sucres seul, sans l'influence de micro-organismes. La scientifique de renommée mondiale, Michurin, a injecté du sucre directement dans les tissus de sujets expérimentaux verts. D'autres expérimentateurs ont réussi à cultiver des espaces verts, y compris des fougères et des algues, sans aucune lumière solaire, uniquement grâce à la fertilisation en sucre. Ainsi, il a été prouvé qu’il s’agissait d’une solution douce, capable de compenser un certain manque de lumière.

On croit que le plus nécessaire pour nourrir les fleurs en hiver avec du sucre, car à cette époque, le soleil n'est pas souvent et les plantes manquent de rayonnement ultraviolet. Il en va de même pour la verdure, située dans des pièces sombres ou plantée à l'ombre. La photosynthèse a besoin de la lumière du soleil, mais si elle n’est pas très active, les plantes commencent à utiliser leurs réserves cachées. La première étape du cours est le sucre. C'est pourquoi les engrais sucrés sont si nécessaires en hiver. Certains amoureux associent le sucre dans leur sous-cortex domestique à l’installation d’une lampe fluorescente.

Des expériences ont prouvé que les plantes qui reçoivent des additifs à base de sucre au printemps poussent plus vite, deviennent plus fortes et en meilleure santé. De tels spécimens fleurissent souvent ou donnent des pousses.

Cet effet - la croissance rapide, la floraison et la fructification est due à des réactions chimiques. À l'école, on sait que le sucre se décompose en fructose et en glucose. Si le premier produit pour les plantes est pratiquement inutile, les tissus des plantes vertes ne sont pas capables de l’absorber et de l’utiliser pour leur propre bénéfice, alors le glucose est une substance vitale.

Le glucose est un matériau de construction polyvalent à partir duquel des molécules organiques complexes sont formées - cellulose, amidon, lipides, protéines et acides nucléiques. Sur sa base, les fleurs poussent, se développent et se multiplient. De plus, le glucose est la source d'énergie pour la plupart des processus vitaux de l'activité d'une plante - formation des tissus, respiration, nutrition, absorption des oligo-éléments bénéfiques du sol, etc.

Cependant, pour que le glucose soit bien absorbé, du dioxyde de carbone est nécessaire.

Par conséquent, les experts recommandent l’utilisation de l’un des médicaments EM, par exemple «Baikal - EM1», pour l’alimentation en sucre des plantes. Ils contiennent des bactéries qui contribuent à la décomposition de la matière organique. Ce processus produit du dioxyde de carbone. Cela assurera une absorption maximale et, par conséquent, le résultat. Sinon, le sucre non utilisé deviendra un aliment contre la moisissure ou la pourriture.

Le sucre peut être versé dans une casserole avec une cuillère à thé de fleurs, puis arrosé avec de l’eau propre ou faire un liquide spécial. Afin de faire une solution douce et saine, vous devez prendre une cuillère à soupe de sucre et le diluer dans un demi-litre d'eau.

Combien de fois utiliser un tel pansement - il n'y a pas de consensus parmi les scientifiques. Certaines études de plomb dans lesquelles ils appliquaient un engrais naturel blanc chaque semaine et obtenaient d'excellents résultats. D'autres soutiennent qu'il ne faut pas assouplir la vie des plantes plus d'une fois tous les deux mois. Par conséquent, pour résoudre ce problème, chaque amoureux des fleurs d'intérieur aura sa propre solution. L'essentiel - ne pas en faire trop et éviter la formation de pourriture ou de moisissure.

Le glucose pur peut également être utilisé pour nourrir les plantes d'intérieur. Cette substance est encore plus efficace, même si on ne la trouve pas dans tous les foyers. Vous devez l'acheter à la pharmacie. Un ou deux de ces comprimés doivent être dilués dans un litre d'eau, puis versez la solution résultante d'une plante ou pulvérisez ses feuilles.

L'utilisation d'engrais à base de sucre pour les plantes d'intérieur et pas seulement pour les plantes d'intérieur a été prouvée il y a longtemps, tant en théorie qu'en pratique. Maintenant, nous ne pouvons utiliser que les recommandations des experts. Mais vous devez tenir compte du fait que l’effet peut varier selon les types de plantes. Particulièrement doux, comme les cactus piquants et les plantes à caoutchouc Mais même dans ce cas, il est important de ne pas en abuser, car des additifs excessifs peuvent également endommager la plante.

Lors de l'utilisation de sucre ou d'autres engrais pour nourrir les plantes d'intérieur, une attention particulière doit être accordée à l'arrosage. Des quantités excessives d'eau peuvent faciliter la lixiviation des éléments nutritifs du sol. De plus, à cause de cela, le système racinaire peut commencer à pourrir et des signes de la maladie apparaissent, tels qu'une tige affaiblie et des feuilles jaunies ou couvertes de taches étranges. En tout, vous avez besoin de connaître la mesure, puis les protections vertes qui vivent sur les rebords des fenêtres vous offriront de belles fleurs parfumées. Il faut rappeler l'approche systématique et l'entretien régulier des plantes. Une cuillère de sucre donnera sans aucun doute un résultat, mais seulement temporaire. La procédure doit être répétée régulièrement, si nécessaire, plutôt que d'attendre les crises indésirables.

  • Quel engrais convient le mieux aux rosiers d'intérieur et de jardin
  • Soins et habillage approprié des clématites pour une floraison abondante à long terme
  • Conditions simples pour une floraison abondante et un engrais approprié Pelargonium

Les plantes d'intérieur sont un élément brillant de l'intérieur. Pour qu'ils ne perdent pas leur apparence soignée, mais plaisent à l'hôtesse avec un feuillage luxuriant et une belle floraison, ils doivent fournir des soins de qualité. Pour cela, les producteurs utilisent des engrais - des solutions toutes faites et des remèdes maison. Le sucre est l’un des moyens populaires du dernier groupe d’engrais.

Top vinaigrette au sucre

En hiver, lorsque la température de l'air diminue et que le jour est réduit, les plantes d'intérieur ont particulièrement besoin d'éléments nutritifs. Les rayons ultraviolets jouent un rôle important dans la photosynthèse. En raison du manque de lumière naturelle, les plantes commencent à utiliser activement des ressources cachées. Les tissus de la plante utilisent leurs propres sucres, ce qui explique pourquoi il est si important en automne-hiver de fertiliser avec du sucre ou plutôt avec du glucose.

Ce type d'engrais peut être combiné à l'utilisation d'un éclairage artificiel. La pratique des jardiniers montre que l’introduction de vinaigrettes au sucre dans le sol a un effet positif sur les plantes d’intérieur: elles poussent, fleurissent, ont une apparence saine et forte.

Avantages de la plante

La croissance accélérée des plantes lors de l'introduction de sucre dans le sol peut s'expliquer au niveau moléculaire. Avec cette forme d'alimentation, certaines réactions chimiques se produisent dans le sol. Le sucre a tendance à se décomposer en deux substances: le fructose et le glucose. Le premier composant ne représente pas une valeur particulière car il n'est pas absorbé par les tissus. Cependant, le second est vital pour les humains et les plantes.

Important: lorsque les fleurs de glucose pénètrent dans les tissus, elles forment des lipides, de l'amidon, de l'acide nucléique, de la cellulose et des protéines.

Le glucose est une source d’énergie riche nécessaire aux plantes d’intérieur pour une croissance et une floraison saines. Avec son manque de fleurs, ne pas absorber les nutriments que les floriculteurs apportent au sol.

Quelles sont les plantes appropriées?

Il est possible d'utiliser le top dressing pour toutes les plantes d'intérieur, en particulier pour les cultures en fleurs. Avec un tel soin, la période de floraison est considérablement allongée, les feuilles deviennent de couleur plus saturée, augmentant de manière significative en taille. Aussi, les vinaigrettes au sucre aiment les grandes plantes, en particulier les plantes en caoutchouc, mais les préfèrent et les cactus, les roses, les dragons.

Conseil: Les plantes peuvent être nourries avec du glucose non seulement en automne-hiver, mais également à tout autre moment de l'année si elles sont déficientes en rayons ultraviolets. Ce sont des fleurs qui sont dans une zone sombre d'une maison ou d'un appartement.

Une vinaigrette au sucre est nécessaire pour de tels changements:

  • croissance considérablement ralentie;
  • les feuilles et les tiges ont perdu leur intensité de couleur;
  • les tiges se sont étirées et sont devenues maigres;
  • les feuilles ont diminué de taille;
  • la floraison est absente pendant longtemps;
  • le feuillage commence à jaunir et à s'effriter.

Au lieu de sucre, vous pouvez nourrir les fleurs avec du glucose, qui est vendu dans une pharmacie. 1-2 comprimés doivent être dissous dans un litre d'eau.

Lors de l'utilisation du glucose pour l'alimentation, un environnement favorable est créé pour le développement des champignons et de la pourriture. Pour éviter cela, il est recommandé d’appliquer l’une quelconque des préparations EM au sol. Les floriculteurs utilisent souvent "Baikal EM-1" ou "Vostok EM-1" à cette fin.

Comment se nourrir?

Nourrir les fleurs de plusieurs façons.

Méthode numéro 1. L'option la plus simple est la suivante: versez une cuillerée de sucre directement dans le pot et versez de l'eau sur le sol par le haut.

Méthode numéro 2. Le sucre doit être dilué dans de l'eau. Pour la préparation de l'engrais sucré utile aura besoin de 1 c. sucre par demi-litre d'eau distillée.

La seconde méthode est considérée comme plus efficace car, sous forme liquide, le glucose tombe sur toutes les racines d'une fleur.

Vous devez savoir que l'absorption de glucose par les tissus végétaux ne se produit correctement qu'au contact du dioxyde de carbone. Sur cette base, parallèlement aux aliments sucrés, il est nécessaire d'introduire dans le sol des préparations à base de bactéries qui favorisent la décomposition rapide des substances organiques. Pour cela, les cultivateurs expérimentés utilisent des levures, car leur décomposition produit du dioxyde de carbone.

Compte tenu de cette règle d'entretien des fleurs à domicile, vous pouvez préparer une solution sucrée avec l'ajout de levure. Pour ce faire, vous avez besoin de 1 g de levure sèche et 1 c. sucre dissous dans un litre d'eau distillée. Consommation de solution par 1 kg de sol - 100 ml.

Il est recommandé de faire une vinaigrette au sucre et à la levure une fois en été, en automne et au printemps. Des engrais plus fréquents n'en bénéficieront pas, car les champignons de la levure ont tendance à absorber les éléments nutritifs du sol, nécessaires au développement sain des fleurs - calcium et potassium. Il est souhaitable, avec la levure, d’introduire dans le sol et ces oligo-éléments sous forme de bois ou de cendres - seulement 5 à 10 g. Il est également possible de dissoudre 1 g de sulfate de potassium dans de l’eau douce et décantée.

Les règles suivantes doivent être suivies:

  1. Le premier engrais peut être appliqué deux mois après avoir atterri dans le sol.
  2. Avant de faire l'alimentation, vous devez bien arroser la plante. De telles actions aideront à protéger le système racinaire des effets négatifs de la substance si elle est utilisée à des concentrations élevées.
  3. Les plantes malades et affaiblies doivent être arrosées avec une solution moins concentrée - ½ cuillère à soupe par litre d'eau.
  4. L'engrais ne peut pas être plus d'une fois par mois.

L'eau sucrée peut être utilisée non seulement pour l'arrosage, mais aussi pour pulvériser les feuilles. Les compresses de sucre sont faites pour phalaenopsis:

  • une cuillère à soupe de sucre est dissoute dans un litre d'eau;
  • lingettes humides humides en solution et appliquer sur les feuilles;
  • une demi-heure plus tard, la compresse est retirée.

Vous pouvez également essuyer les feuilles avec un coton-tige trempé dans cette solution.

Erreurs majeures

Lors de l’utilisation d’engrais à base de sucre pour les fleurs en pot, de nombreux producteurs débutants commettent des erreurs. Les plus communs sont:

  1. Arrosage trop fréquent. Un arrosage abondant des plantes élimine les nutriments du sol. Cela peut également causer la pourriture des racines et la perte de culture.
  2. Engrais irrégulier. Le top pansement au sucre donne un bon résultat, mais temporaire, améliorant la santé des plantes d'intérieur pendant un moment seulement. C'est pourquoi il est important de mener régulièrement de tels soins.

Conclusion

Selon certains jardiniers, les engrais à base de sucre peuvent apporter non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients. L'excès de glucose dans le sol provoque l'apparition de moisissures et de moustiques, ou provoque des taches sombres à la surface des feuilles. Seule l'utilisation correcte de cet engrais naturel aura un effet bénéfique sur les plantes d'intérieur.

Les fleurs sont des cadeaux uniques de la nature qui ornent la vie humaine. Elles sont depuis longtemps devenues un attribut essentiel des intérieurs résidentiels, des cartes-cadeaux pour les femmes. Beaucoup n'imaginent pas leur vie sans plantes d'intérieur chères au coeur. Mais seuls quelques-uns d'entre eux savent que nourrir les fleurs avec du sucre, dans les bonnes proportions, nous permettra de profiter de cette beauté pendant très longtemps.

Et si les soins de votre animal de compagnie habituel sont devenus un passe-temps pour vous, lisez attentivement cet article et vous apprendrez à remplir la maison de notes d'humeur printanière et de chaleur, même en hiver.

Malgré l'apparente simplicité, il est assez difficile de prendre soin des plantes d'intérieur. Certaines personnes pensent que les couleurs de la maison ne nécessitent qu'un arrosage régulier. Mais la part du lion des plantations à domicile est dans des pots avec une quantité limitée de milieu nutritif. De toute évidence, ils sont très conscients de la carence en oligo-éléments bénéfiques dans le sol. Les plantes d'intérieur nécessitent de l'aide des propriétaires.

De nos jours, s'habiller de fleurs en sucre est l'un des moyens les plus efficaces de développer une culture décorative forte et saine.

Top dressing de fleurs d'intérieur au sucre: hommage à la mode ou à la nécessité

À la datcha, presque tous les jardiniers utilisent des engrais, mais à la maison, ils sont oubliés. C'est en vain. Les buissons en pots se développent dans une zone limitée, qui est réduite de plusieurs fois leur "régime" de nutrition. Ils doivent périodiquement être transplantés dans un substrat frais contenant des nutriments, une fertilisation régulière du sol.

Les propriétaires de pots spacieux et grands savent qu'avec le temps, la réserve de ressources en sol est épuisée. Après 2-2,5 mois, vous devez préparer une portion de micronutriments. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter minéral et engrais organiques, compte tenu du fait que leur coût est assez élevé. Et vous pouvez personnellement faire la vinaigrette de fleurs avec du sucre, les proportions et la recette doivent être respectées avec la plus grande précision.

Certains floriculteurs croient que les fleurs domestiques doivent être repiquées ou fertilisées plus souvent 1 fois sur 6 mois, ce qui est une grave erreur. Les substances minérales quittent littéralement le sol en 1,5 à 2 mois, après quoi des éléments supplémentaires sont nécessaires. La situation est aggravée pendant la croissance active et la floraison. Et si nous parlons d'un appartement chaleureux, cette période peut se produire plusieurs fois par an.

Les bourgeons et les bourgeons peuvent être formés quelle que soit la saison en dehors de la fenêtre.

Si vous remarquez des signes de croissance lente, d’incolore et de finesse des feuilles, de manque de couleur, la situation nécessite une intervention immédiate. Le cas idéal - ne mettez pas la plante dans un état aussi déplorable. Mais si cela est déjà arrivé, il est nécessaire de nourrir les fleurs à la maison avec du sucre - l'un des remèdes «populaires» les plus populaires. Le bénéfice de la composition d'un blanc friable est irréfutable et confirmé par des centaines d'études.

L'histoire de l'alimentation des plantes en pot avec du sucre dans la culture de plantes

Il est difficile de nommer la date exacte à laquelle les gens ont commencé à appliquer du sucre comme engrais. Au fil du temps, cette tradition s'est transmise de génération en génération et a atteint avec succès le 21ème siècle.

Le remède populaire a reçu une justification scientifique seulement au 20ème siècle, quand il a été activement utilisé par les jardiniers.

Au début du XXe siècle, le scientifique Lyubimenko a mené des recherches pratiques sur la capacité du système racinaire de la plante à absorber le sucre, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des micro-organismes étrangers. Le célèbre scientifique Michurin est devenu célèbre pour avoir pratiqué l'introduction d'une texture douce directement dans les tissus verts de plantes (algues, fougères). Il était possible d'établir - c'est le sucre qui élimine le manque de soleil. Des critiques sur l’alimentation en sucre des fleurs confirment ce fait.

Comment les engrais sucrés sont-ils utiles?

Les engrais sucrés sont particulièrement utiles en hiver en cas de pénurie aiguë de rayons ultraviolets. De même, le problème concerne le vert, qui a longtemps été à l'ombre et dans des espaces clos. Sans les rayons du soleil ne passe pas le processus de la photosynthèse, les plantes doivent consommer des réserves cachées. Le sucre le plus activement consommé. Dans ce contexte, il est nécessaire de préparer les fleurs en pot avec du sucre en hiver. Les experts recommandent vivement de compléter ces soins avec un éclairage fluorescent.

En pratique, il a été possible de prouver que les plantes poussent plus activement dans un sol sucré. Ils donnent souvent des pousses, une floraison plus intense.

Top dressing de fleurs avec du sucre. Sous la dictée des lois de la chimie

L'effet est évident - le développement actif de la culture, accompagné de la floraison. Cela est dû à des réactions chimiques. Lors de la décomposition du sucre, du glucose et du fructose se forment. Et si le dernier élément d'une plante vivante est pratiquement inutile, les verts ne sont tout simplement pas en mesure de l'absorber. Quant au glucose, c'est une substance vitale.

Les experts savent que le glucose est un matériau de construction universel dans les organismes vivants, en raison duquel se forment des molécules à base organique - acides nucléiques, protéines, amidon et cellulose. Grâce aux substances énumérées, le développement et la reproduction des fleurs ont lieu. Dans la vie de la plante ne peut pas se passer de glucose.

L'assimilation du glucose par la plante nécessite la présence de dioxyde de carbone.

Les jardiniers expérimentés recommandent de nourrir les plantes au sucre, vous pouvez utiliser un outil appelé "Baikal - EM1". Il contient des bactéries grâce auxquelles les substances organiques se reproduisent plus activement. Pour cette raison, le dioxyde de carbone est libéré. Sa présence provoque l'absorption maximale de glucose par la plante.

Cocktail sucré et énergie

Vous pouvez simplement verser le sucre dans un pot de fleurs (une cuillère à thé suffit), puis ajoutez-le avec de l'eau propre. La solution est non seulement douce, mais aussi utile.

En ce qui concerne la fréquence de fabrication de ces aliments, il n’existe pas de recettes, réglementations ou recommandations claires. Certains recommandent l'utilisation d'engrais pour obtenir des résultats positifs, d'autres conseillent de limiter l'introduction d'un dora dans les 2-3 mois. La règle de base est de ne pas en faire trop, car cela peut provoquer la formation de moisissure et même la pourriture.

L'importance du glucose pour les fleurs

Un excellent moyen de fertiliser les fleurs - du glucose pur. Il est plus efficace par rapport au sucre ordinaire, seulement sous sa forme pure, mais pas dans toutes les maisons. Vous pouvez acheter le médicament à la pharmacie. 1 à 2 comprimés sont dilués dans 1 litre d’eau. Une fois la plante arrosée, vous pouvez également l’utiliser pour pulvériser les feuilles.

Les engrais de colorants avec du sucre sont un fait prouvé, à la fois sur le plan théorique et pratique. Dans ce processus, vous devez faire confiance aux experts. Il convient de noter immédiatement que les avantages réels pour chaque type d’usine peuvent être très différents. Adorez la douce composition de ficus et même de cactus.

La fertilisation des fleurs avec du sucre doit être complétée par un arrosage régulier. S'il y a trop d'eau, certains nutriments seront simplement éliminés. Le système racinaire peut commencer à pourrir, aggraver la maladie, les feuilles jaunir et la tige s'affaiblir. Dans chaque pansement devrait se sentir une proportion. Évidemment, le résultat donnera même une cuillère de sucre, mais ce ne sera que temporaire. La procédure doit être répétée régulièrement, sans attendre les crises saisonnières.

http://cvetnik-doma.ru/glyukoza-dlya-cvetov-kak-udobrenie.html

Publications De Fleurs Vivaces