Comment nourrir les raisins dans les crottes de poulet de printemps?
Les raisins, comme toute plante cultivée, nécessitent un assaisonnement de printemps. Cela est nécessaire pour que la plante renforce son système racinaire. Dans l'alimentation doit être nécessairement l'azote et le potassium. Ces éléments sont très contenus dans la litière de poulet.
Excréments de poulet pour l'engrais de raisin
Avantages et inconvénients
Les excréments de poulet sont le meilleur engrais organique. Il contient presque toutes les substances nécessaires au développement normal des plantes. Comme déjà mentionné, la litière de poulet contient de l'azote et du potassium, elle contient également du phosphore, un grand nombre d'oligo-éléments et de substances bioactives. De plus, toutes ces utilités sont dans de bonnes proportions, ce qui donne un impact rapide et extrêmement positif sur les raisins.
Considérez ce qui est si utile en azote et en potassium pour le raisin:
- L'azote étant nécessaire à la croissance active de la masse verte, les plantes en ont besoin au printemps. En été, cet élément est requis moins.
- Le potassium. Cet élément associé au phosphore est également nécessaire au printemps. Grâce à eux, les inflorescences mûrissent mieux, les baies sont attachées et les raisins mûrissent.
Cette alimentation est toujours utile pour les raisons suivantes:
- jusqu'à 40% peuvent augmenter le rendement;
- pendant 2-3 semaines accélère la maturation des raisins;
- renforce l'immunité des plantes contre les maladies courantes;
- vous permet de mieux résister aux intempéries;
- protège contre l'apparition de maladies fongiques à la fois sur la plante et sur le sol qui l'entoure;
- restaure le niveau normal d'acidité de la couche de sol.
L'engrais à base de fumier de poulet ne présente qu'un seul inconvénient. Il ne peut pas être stocké longtemps, à cause de la présence d'azote. Après tout, lors d’un contact prolongé avec l’oxygène, cet élément se transforme en ammoniac. Pour éviter une telle transformation, le fumier doit être conservé dans un conteneur hermétique.
Vous pouvez également utiliser des excréments de poulet granulés.
Taux de cuisson et de consommation
Dans leur forme pure, les excréments de poulet ont un fort effet irritant sur la plante. Par conséquent, une solution nutritive est préparée à partir de celle-ci. Un kilogramme de matière première est dilué dans 15 à 20 litres d’eau. Cette solution est laissée au repos pendant environ 10-15 heures. Pendant ce temps, le liquide doit fermenter. Pour l'arrosage est nécessaire de diluer le litre du mélange avec un seau d'eau. Ce pansement ne doit pas être conservé plus de deux jours, sinon de l’ammoniac y apparaîtra.
Pour un arbre fruitier adulte, un seau de litière est introduit dans le sol. Si la plante n'a pas encore trois ans, trois litres de solution diluée suffiront pour un buisson.
Dans cet engrais, vous pouvez également ajouter de la cendre, obtenue à partir d'arbres à feuilles caduques ou de branches de raisin coupées.
Dates d'alimentation
La première séance d’habillage se fait au printemps, après la fonte des neiges. Après tout, pendant cette période, la plante a besoin de manger beaucoup et il n’ya pas assez de nutriments dans le sol. L'engrais est appliqué aux rainures faites pour couvrir les buissons pour l'hiver. Après cela, les lieux d'alimentation sont recouverts de terre. La deuxième alimentation au printemps est effectuée 10 à 12 jours avant la floraison.
Le pansement suivant est produit lorsque les raisins atteignent la taille d'un pois. Et une autre plante doit être fournie une semaine avant le mûrissement de la culture.
Raisins d'engrais 1 semaine avant la maturation
Il est recommandé de faire une solution à distance de la plante à la circonférence du fût pour que l’agent ne tombe pas sur les racines sortant de la tige. L'engrais doit être appliqué chaque fois après la pluie ou après un arrosage abondant. Si le cercle près de la tige n’est pas étamé, il est possible de faire des sillons le long du bord de la cime des arbres et d’y ajouter une solution.
Types de pansements
Les raisins peuvent être nourris de deux manières: racine et foliaire.
Le printemps est préférable d'utiliser la méthode racine. Il est également recommandé de l'appliquer en automne, lorsque la récolte entière a déjà été récoltée. Cela permettra à tous les oligo-éléments bénéfiques de rester dans le sol jusqu'au printemps.
L'application foliaire comprend la fissuration de l'engrais directement sur les feuilles de vigne. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode lorsque le soleil est brûlant. Cela ne fera que ralentir la croissance de la plante et pourrait même complètement la ruiner. La pulvérisation des feuilles devrait avoir lieu le matin ou le soir.
La nutrition foliaire permet non seulement d'accélérer la croissance de la plante, mais peut également améliorer le goût du fruit.
Il est recommandé de combiner les deux méthodes d'application d'engrais. Après tout, les tracts et le système racinaire ont besoin de nutriments.
L'application foliaire comprend un engrais craquant sur les feuilles de vigne
- Les engrais de surface entraînent la volatilisation de la majeure partie de l'azote. Et sans cet élément, le phosphore et le potassium seront mal fournis aux racines.
- La profondeur insuffisante d'alimentation du fumier de poulet ou de l'arrosage fréquent et rare entraîne la formation d'un grand nombre de racines de surface. En conséquence, les racines principales commencent également à remonter à la surface. De telles plantes manqueront toujours d'humidité et, en hiver sans neige, un tel système racinaire gèlera rapidement.
- Les engrais à base de fumier de poulet sont mieux produits au printemps et au milieu de l'été. Arrosage à la fin de l'été, resserrement de la croissance et de la maturation de la culture et de la vigne.
Trouver des excréments de poulet frais n'est pas si difficile. La plupart des habitants de la campagne élèvent des poulets. Mais s'il n'y a aucune possibilité d'acheter des engrais frais, vous pouvez trouver ce produit dans le magasin.
Le fumier de poulet doit être utilisé correctement. Une application excessive de cette substance peut nuire considérablement à la plante.
L'engrais pour raisin est du fumier de poulet planifié et réalisé par le jardinier, en fonction de l'état du vignoble, des caractéristiques de qualité du sol, des dimensions disponibles de l'arbuste et du poids des fruits de la vigne. L'introduction opportune des nutriments nécessaires peut assurer le bon développement de la vigne et augmenter considérablement le rendement. Mais n'oubliez pas d'emporter deux pansements: au printemps (avant de ramasser les bourgeons) et des raisins fertilisants de valeur maximale sont nécessaires à l'automne (après la récolte, lorsque les raisins commencent à couvrir pour l'hiver).
http://selomoe.ru/vinograd/podkormka-vesnoj-kurinym-pometom.htmlNourrir les raisins dans les excréments de poulet au printemps
Les excréments de poulet comme engrais au printemps deviennent de plus en plus populaires. La volaille se trouve dans des maisons privées ordinaires, dans des maisons de campagne, car les jardiniers modernes ont toujours un fumier à portée de main.
Avantages du fumier de poulet
Comme indiqué, la bouse d'oiseau est le plan organique d'engrais le plus précieux. Cette valeur est basée sur le fait que sa composition chimique globale est très riche en une variété de nutriments. La litière contient du magnésium, de l'azote, du phosphore et du potassium. Dans ce cas, la concentration totale de ces substances est environ trois fois supérieure à celle d'autres engrais de ce type.
Les excréments de poulet ont un effet similaire sur les plantes et les plantations, tout comme les aliments composés de complexes minéraux achetés dans des magasins spécialisés. De plus, la litière a une répercussion particulièrement prononcée, c’est-à-dire que la fertilisation a un effet bénéfique sur la plante 2 à 3 ans après l’introduction de son sol. Cet avantage repose sur le fait que l'essentiel des éléments nutritifs provenant du fumier de poulet est libéré très lentement, progressivement.
Règles générales pour l'utilisation de litière de poulet
Pour extraire tous les principaux éléments nutritifs du fumier de poulet, il ne suffit pas de les collecter, puis de les mélanger à la terre, de sorte que l'alimentation sera totalement inutile. Parmi les règles les plus élémentaires, on peut distinguer les suivantes:
- Pour une application directe, de tels engrais et engrais ne sont pas utilisés sous leur forme fraîche. La raison en est qu'il contient une grande quantité d'urée, capable de brûler les systèmes racinaires des plantes.
- La composition de la litière est composée de beaucoup de phosphore et d'azote, de sorte qu'elle ne l'est même pas dans la litière de la vache. Pour réduire cette concentration, il est nécessaire de laisser la litière collectée à l'air libre et assez longtemps. Tout ce qui est superflu s'évapore généralement et le résidu destiné à l'usage prévu est appliqué.
- Le pansement liquide préparé à partir d'une fiente pas avec des cosses sous les racines, à la fois dans des trous.
- Il est préférable de faire le pansement après un arrosage prolongé ou après une forte pluie.
- Pour réduire les effets de l’acide et de diverses toxines formées au cours du métabolisme, il est bon de mélanger la litière avec de la sciure de bois, vous pouvez utiliser de la paille. Le pansement obtenu est simplement disposé le long des rainures entre les plantes.
Le respect des règles pour la préparation et l'utilisation du top dressing vous permet d'obtenir une récolte abondante.
Types d'engrais de poulet
La bouse de poulet, utilisée comme engrais au printemps, est un produit polyvalent. Il peut être utilisé tel quel, après un petit trempage. Vous pouvez également préparer divers autres types d'engrais de haute qualité. Cela peut être une infusion, du compost, etc.
Le compostage
Pour préparer un engrais tel que le compost, le fumier doit être placé sur un substrat en herbe légèrement mélangé au sol. La température d'un tel tas est généralement assez élevée, puis le temps de traitement est assez rapide. Souvent, c’est précisément à cause de cette température que les poulaillers ne sont pas chauffés, car le compost lui-même produit de la chaleur.
À l'automne, le compost cédé est déjà entièrement préparé au printemps; toute l'urée est éliminée simultanément avec de l'ammoniac.
C'est important! Le compost de fumier de poulet est très apprécié car, lors de la fertilisation, une quantité énorme de nutriments différents pénètre dans le sol.
Préparation du pansement liquide
L'engrais liquide peut être préparé en utilisant différentes méthodes. Il peut s'agir d'une préparation de fermentation et d'infusion. La base de la fermentation est la catalyse chimique habituelle des principaux composés organiques présents dans la composition. C'est assez simple pour obtenir de l'engrais, il faut faire les actions suivantes:
- Un plateau est installé sous la cage de poulet où la litière est accumulée.
- De temps en temps, de la sciure de bois préalablement traitée par des accélérateurs spéciaux du processus de fermentation doit être ajoutée à la pile formée.
- Lors du nettoyage de la palette, tous les composants sont mélangés et empilés.
- Dès qu'il atteint une hauteur de 1,5 mètre, il est débarrassé de l'accélérateur chimique.
- La composition résultante est vieillie dans la rue pendant 30 jours, si c'est l'été, plus longtemps en hiver.
Avant d'utiliser le substrat est un peu sec et ensuite vous pouvez utiliser. Cette alimentation est principalement due au fait qu’il ne contient pas de graines de mauvaises herbes, ni d’helminthes, grâce à un traitement chimique. La préparation d'une infusion à partir de fumier de poulet n'est pas moins populaire que le compost, car l'engrais agit très rapidement sur les plantes plantées grâce à l'azote présent dans l'infusion.
C'est important! Si vous arrosez les raisins avec cette composition au printemps, un résultat positif sera perceptible après environ deux semaines.
Pour préparer la perfusion, vous devrez suivre les étapes suivantes:
- L’infusion trempée est généralement inondée d’eau;
- La vinaigrette se mélange;
- Un mélange de 2 ou 3 jours d'âge.
La composition est prête pour l'engrais dès qu'elle prend la couleur d'un thé très mal brassé. Si la couleur est plus foncée, la perfusion devra être diluée à la consistance désirée.
Tremper la litière
Assez souvent, les excréments de poulet étaient juste trempés. Pour engrais était adapté à l'utilisation, par trempage de haute qualité, vous pouvez vous débarrasser d'une grande quantité d'acide, ce qui est nocif pour les plantes. Pour effectuer le processus de trempage, la litière doit être remplie d'eau claire pendant environ deux jours, puis égouttez-la et ajoutez de l'eau fraîche. Une telle procédure est généralement effectuée plusieurs fois, et l'urée et l'acide vont progressivement quitter la litière. Après avoir préparé la composition, ils peuvent nourrir les raisins, mais pas sous la racine. L'engrais doit être déposé et versé entre les rangées ou strictement à côté du cercle pristvolny.
Dans cet engrais, sous sa forme brute, il y a généralement un grand nombre d'œufs de vers. C’est pour cette raison que vous devez utiliser des vêtements et des gants spéciaux pour le travailler. Lorsque vous travaillez avec une litière, vous devez observer attentivement certaines précautions. Il est conseillé de porter un masque, car il existe de nombreux microorganismes nocifs pour l'homme dans la litière.
Fientes d'engrais
Comme vous le savez, la culture du raisin dans la plupart des régions du pays n’est pas facile, mais réaliste. L'essentiel est aussi proche que possible des besoins essentiels de cette plante. Le raisin, comme une plante, aime les sols argileux et lourds, c’est sur eux qu’il donne des récoltes assez abondantes. De plus, une condition préalable à sa culture nécessite la mise en place de supports spéciaux, ainsi que la nécessité de protéger efficacement la vigne contre les vents violents.
C'est important! Même avec toutes les exigences et les conditions, il ne faut pas oublier qu'en Russie, il n'y a pas de bonne récolte si vous n'utilisez pas une nutrition stimulante spéciale, en particulier un engrais de litière bien préparé.
Les raisins, nourris au printemps avec un tel engrais, en tireront beaucoup d'oligo-éléments essentiels à la vie. De ce fait, la plante est capable de supporter les hivers les plus rigoureux et sera également en mesure de donner une récolte décente dans une courte période estivale.
En règle générale, la plante est fertilisée dans un complexe, c'est-à-dire avec des engrais organiques et minéraux. En règle générale, la quantité d'éléments nutritifs apportés au cours de l'année de plantation dure au moins trois ans. Malgré cela, les plantes adultes déjà formées doivent être nourries en complément. Le processus de fertilisation des raisins avec les excréments de poulet doit être effectué plusieurs fois par saison et pendant la saison de croissance.
Pour réaliser une alimentation de haute qualité, afin de fournir à la plante tous les nutriments nécessaires à sa croissance, il sera nécessaire de creuser de petites rainures. Elles sont effectuées strictement entre les arbustes et la distance à la base de la vigne doit être d’environ 50 cm, c’est en eux que les excréments d’oiseaux se présentent sous forme de fumier ou de liquide.
Cet événement a généralement lieu une fois par saison. Ensuite, il est nécessaire de nourrir les plantes avec des engrais phosphatés et potassiques spéciaux. Cela devrait être fait tout au long du processus de croissance. De plus, un pansement spécial pour les feuilles est nécessaire à plusieurs reprises, en utilisant une solution spéciale pour les cendres.
Excréments de poulet acquis
S'il n'y a pas de poulets sur la parcelle, il est tout à fait possible d'utiliser le produit prêt à l'emploi acheté. Il s'agit d'un fumier spécial séché à chaud ou d'engrais spéciaux à base de tourbe. Contrairement aux engrais naturels ordinaires, les produits achetés ne contiennent aucun parasite et se caractérisent également par une composition constante. La gamme d'utilisation des pansements prêts à l'emploi est beaucoup plus large que celle préparée par vous-même. Dans la litière préparée par une méthode industrielle spéciale, vous pouvez facilement faire tremper les graines, arroser les germes, mais aussi faire ressortir le sol, nourrissant ainsi le raisin tout au long de sa croissance.
Dans les magasins, vous pouvez acheter des déchets sous forme granulaire. Cette forme d’engrais présente plusieurs avantages:
- Pratique pendant le transport.
- Il n'y a pas d'œufs, de larves et de mauvaises herbes.
- Le mélange est prêt à l'emploi.
- Universalité - les granulés peuvent être appliqués sur le sol, sous forme complètement sèche ou diluée avec de l'eau.
Quels que soient le type et la méthode de cuisson du fumier de poulet, vous pouvez être confiant d’obtenir une récolte abondante et savoureuse.
En résumé
Il existe de nombreuses espèces de fientes d'oiseaux, mais parmi elles, le poulet est en demande. Malgré la toxicité, l'odeur désagréable et le besoin de préparation, c'est le fumier de poulet qui constitue un véritable trésor de diverses substances utiles. Pour cette raison, ce type d’engrais dépasse largement toutes les autres formes et types d’engrais. L'utilisation de fumier de poulet, en tant qu'engrais de qualité, aidera à atteindre des rendements très élevés.
http://vinogradmoy.ru/vyrashchivanie/podkormka-kurinym-pometom.htmlK-dou18.ru
Conseils de jardinage
Nourrir les raisins avec des fientes de poulet
Comment nourrir le fumier de poulet: recommandations de base
Vinaigrette liquide
En plus des éléments déjà mentionnés, pour lesquels les jardiniers achètent généralement des engrais minéraux, le fumier de poulet contient du fer, du manganèse, du soufre, du cuivre, du cobalt et du zinc. Et néanmoins, si elle est bien nourrie, presque toutes les plantes du jardin, du jardin et du jardin de fleurs recevront la nutrition nécessaire, ce qui les réjouira des propriétaires à la floraison abondante et aux cultures excellentes, par exemple, les framboises produisent des baies beaucoup plus grosses que sans un tel top dressing. Mais la même substance peut brûler les feuilles et les racines des plantes avec un usage erroné. Les top dressings sont fabriqués au printemps, en automne et en été, du fumier sec est utilisé, sa solution aqueuse fertilisant les semis et les plantes adultes - cette polyvalence d'utilisation s'explique par un avantage considérable, même comparé au fumier. Afin de ne pas nuire, il est souvent utilisé des aliments liquides.
La façon la plus simple de procéder est la suivante: 1 partie de la litière doit être versée avec 20 parties d’eau, laissée pendant plusieurs heures, en remuant constamment. Ensuite, il est souhaitable de filtrer cette solution et d’utiliser 0,5 l pour 1 plante. Certains jardiniers préfèrent préparer une infusion concentrée. Pour cela, ils sont dilués dans un rapport de 1: 1, couvrez bien la vaisselle, insistez 2 à 3 jours. Cette technologie vous permet d’économiser le plus grand nombre de nutriments dans l’eau. Cette infusion peut être conservée pendant toute la saison, si nécessaire, diluée et utilisée comme top dressing. 1 l de cette solution est dilué avec 10 l d'eau et appliqué entre les rangées de légumes ou de fleurs.
Il est préférable d’utiliser un arrosoir sans distributeur, puis d’y verser de l’eau pour éliminer les gouttes des plantes accidentellement tombées. Une autre façon de préparer la solution est la suivante: une litière fraîche est placée dans un baril, qu’elle remplit jusqu’à un tiers, puis remplie d’eau, bien agitée. 1 partie de la solution résultante est diluée avec 4 parties d’eau - elle est ensuite prête à être utilisée. Apportez environ 1 seau par mètre carré de potager, mais pas aux racines mêmes des plantes.
Les fermes avicoles traitent les excréments de volaille par digestion. Les déchets sont collectés dans des bacs spéciaux placés sous les cages, auxquels on ajoute périodiquement de la sciure de bois et des accélérateurs de fermentation. Tout cela est mélangé et plié lorsque le tas atteint 1,5 m, il est à nouveau arrosé avec un accélérateur de fermentation. Après 30 jours d'entretien dans la rue (été et hiver - deux fois plus longtemps), ce substrat peut déjà être utilisé dans le jardin ou dans le jardin, il est dépourvu de graines de mauvaises herbes et d'œufs d'helminthes. Il est utilisé sec ou en fait déjà la solution désirée.
Les résidents d’été peuvent également appliquer cette méthode, car les accélérateurs de fermentation sont vendus dans les magasins. Certains préfèrent faire une infusion. Pour ce faire, les excréments pourris sont coulés dans de l’eau et laissés infuser pendant 2-3 jours. Le mélange obtenu doit ressembler au thé faiblement brassé avec sa couleur. Si nécessaire, il est dilué dans un tel état.
Les jardiniers qui ont peur d'endommager les plantes avec un excès d'acide préfèrent tremper les produits de la vie du poulet. Ils remplissent la litière avec de l'eau, la versent dans quelques jours, ce processus est répété plusieurs fois. On pense que de cette manière, l’acide urique et les toxines sont éliminés. Peut-être qu’avec eux certains éléments nutritifs sont supprimés. Il est peut-être préférable de remplir la litière d’eau dans un rapport de 1: 3, de laisser pendant 3-4 jours et d’ajouter un médicament du type "Tamir" ou "Baikal M" (1 cuillère à soupe - 1 seau de solution) pour accélérer le traitement. Le produit résultant est exempt de graines et d'œufs, et sera prêt à être utilisé comme engrais pour les fleurs, les semis ou les plantes adultes. Certes, il faudra encore diluer avec 4 parties d'eau.
Le résultat de l'application d'une alimentation liquide sera visible dans 1-2 semaines: les plantes commenceront à se développer beaucoup plus rapidement, deviendront plus puissantes et plus belles, leurs fruits deviendront plus savoureux et plus sains.
Vidéo "Informations requises sur l'alimentation des déjections"
Tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation des crottes de poulet dans le sol.
Principes généraux des engrais
Le moyen le plus facile de fertiliser un potager - faire des excréments secs. Cela se fait généralement à l'automne ou au printemps avant le labour général du site et, bien sûr, bien avant la plantation des plants. Sur 1 carré. m préparer jusqu’à 0,5 kg d’engrais. La pluie ou un arrosage abondant accélérera la décomposition et l'absorption de celle-ci par le sol. Les excréments de poulet ne sont jamais utilisés frais, ils sont préparés avec un engrais, car une grande quantité d'acide urique peut simplement brûler les racines des plantes.
L'azote et le phosphore dans les excréments de poulet sont beaucoup plus que dans le fumier et (et ce qui est nécessaire) ils s'évaporent lorsqu'ils sont stockés à l'extérieur. Une litière fraîche est autorisée à utiliser uniquement sous la forme d'une solution. Mais même lorsqu'il est cuit et dilué à une concentration acceptable, il est introduit entre les rangées de plantes et non sous les racines. Il se nourrira correctement après la pluie ou l’arrosage - dans un sol humide.
Il est très efficace d'utiliser une litière avec du fumier pour le compostage. Les produits d’activité vitale des oiseaux sont déposés sur des résidus de plantes, parsemés de sciure de bois, de fumier, de tourbe, de paille, de foin et conservés jusqu’à maturité complète. La litière et le fumier créeront suffisamment de chaleur pour réchauffer rapidement tous les composants et préparer l'humus. Si vous déposez un tas de compost à l’automne, il sera tout à fait prêt au printemps. Un tel engrais sans aucune crainte peut être appliqué au printemps pour les semis et toutes les plantes du jardin et du jardin.
En automne, avant le labour total d'une parcelle, des excréments frais (tels que du fumier), jusqu'à 2 kg par mètre carré, peuvent être dispersés dessus. m, puis au cours de l’hiver, il pénètrera suffisamment et se connectera au sol, au printemps, pour ne pas nuire aux racines délicates des plantules. Avant de planter des arbres fruitiers, vous pouvez placer quelques kilos de substance sèche ou décomposée ou de compost dans un trou. La croissance des arbres et des arbustes à baies est préférable de faire un liquide d'alimentation dans le tronc de l'arbre. Les framboisiers ne suffisent pas pour la pré-plantation, il est donc recommandé de fertiliser les framboises avec une solution de fumier de poulet au printemps et en été. Les déchets, comme les excréments, fertilisent parfaitement le sol pendant plusieurs années après l'application, mais la framboise consomme beaucoup de matière organique au cours de la saison et nécessite donc une alimentation intensive.
Pour la citrouille et les tomates au printemps (ou à l’automne), jusqu’à 3-4 kg d’engrais par mètre carré. m lits, puis pendant la croissance arrosée plusieurs fois pour obtenir seulement 5-6 litres de solution par 1 carré. M. Sur le site pour le chou blanc faire 2 kg par 1 carré. m, en outre, pas moins de 3 fois par saison sont nourris à raison de 1 l pour 1 plante. Pour les plantes-racines (sauf les pommes de terre) et les légumes-verts, à l'automne (ou au printemps) avant de labourer jusqu'à 2,5 kg d'engrais par 1 km2. m lits. Pendant la croissance, les verts ne se nourrissent pas, car ils peuvent accumuler des nitrates, mais les racines sont arrosées plusieurs fois avec une solution très diluée avec de l'eau.
Avec quelles plantes sont combinées
En général, toutes les plantes réagissent bien à l'irrigation avec un engrais liquide à partir de fumier de poulet, à la différence que celui-ci n'est pas introduit dans les puits pour les semis ni sous les racines. Il sera correct d’arroser très soigneusement entre les rangées afin de ne pas éclabousser les verts. L'utilisation de la litière pour la culture du raisin, des framboises, des tomates et des concombres est particulièrement intéressante. Les raisins aiment le sol argileux et les engrais complexes. Avant de planter, produisez autant d'éléments nutritifs qu'ils en ont pour plusieurs années. Cependant, les plantes adultes nécessitent une alimentation régulière. Vous pouvez donc les enfouir une fois par saison dans les rainures creusées entre les arbustes, les excréments pourris ou leur solution. Le fumier peut également être utilisé.
Les framboises prélèvent dans la terre deux fois plus de nutriments que les groseilles à maquereau, il en faut donc plus pour se nourrir. Cela peut être fait une fois, comme pour les raisins. Vous pouvez déposer du compost ou des excréments pourris entre les framboisiers: après l’arrosage, les nutriments parviendront aux racines. Après avoir préparé les excréments de poulet, les framboises donnent une récolte particulièrement bonne.
Particulièrement heureux avec cet engrais à la tomate, les plantules y répondent immédiatement. Au printemps, il est bon d’apporter un compost sec (3-4 kg par 1 m²) sur leur parcelle, puis de l’alimenter au fur et à mesure de votre croissance. Mais vous pouvez en faire trop: si la verdure devient trop luxueuse après les pansements (feuilles charnues, tiges épaisses), la récolte est menacée - la plante est emportée par la croissance. Alors il vaut mieux arrêter de faire de la litière et ajouter de la cendre. Les concombres sont invités à se nourrir avant la floraison, alors les fleurs stériles seront moins, et les ovaires plus.
Devrais-je acheter de la litière
Le magasin vend des engrais organiques secs à base de fumier de poulet, il s’agit de Peaksa, Roossis. C'est un régime équilibré sans substances nocives, ils peuvent arroser les plantules, tremper les graines. Ils offrent aux magasins des excréments granulés, séchés à chaud. Il est facile à stocker et à utiliser. Vous pouvez faire sécher, par exemple, entre des arbustes à framboises ou solanacées et, si vous le souhaitez - diluer avec de l’eau, arroser les plantes. Si leurs poulets ne sont pas dans le pays, de telles propositions pourraient bien résoudre le problème de la fertilisation saisonnière. Ils ne contiennent rien de nocif, leur domaine d'application est beaucoup plus large que l'engrais que nous préparons dans le pays.
Vidéo "Avis d'expert sur les engrais"
Vidéo informative avec avis d'expert sur la fertilisation du sol et des plantes avec des excréments d'oiseaux.
Nourrir les raisins dans les excréments de poulet au printemps
Les excréments de poulet comme engrais au printemps deviennent de plus en plus populaires. La volaille se trouve dans des maisons privées ordinaires, dans des maisons de campagne, car les jardiniers modernes ont toujours un fumier à portée de main.
Avantages du fumier de poulet
Comme indiqué, la bouse d'oiseau est le plan organique d'engrais le plus précieux. Cette valeur est basée sur le fait que sa composition chimique globale est très riche en une variété de nutriments. La litière contient du magnésium, de l'azote, du phosphore et du potassium. Dans ce cas, la concentration totale de ces substances est environ trois fois supérieure à celle d'autres engrais de ce type.
Les excréments de poulet ont un effet similaire sur les plantes et les plantations, tout comme les aliments composés de complexes minéraux achetés dans des magasins spécialisés. De plus, la litière a une répercussion particulièrement prononcée, c’est-à-dire que la fertilisation a un effet bénéfique sur la plante 2 à 3 ans après l’introduction de son sol. Cet avantage repose sur le fait que l'essentiel des éléments nutritifs provenant du fumier de poulet est libéré très lentement, progressivement.
Règles générales pour l'utilisation de litière de poulet
Pour extraire tous les principaux éléments nutritifs du fumier de poulet, il ne suffit pas de les collecter, puis de les mélanger à la terre, de sorte que l'alimentation sera totalement inutile. Parmi les règles les plus élémentaires, on peut distinguer les suivantes:
- Pour une application directe, de tels engrais et engrais ne sont pas utilisés sous leur forme fraîche. La raison en est qu'il contient une grande quantité d'urée, capable de brûler les systèmes racinaires des plantes.
- La composition de la litière est composée de beaucoup de phosphore et d'azote, de sorte qu'elle ne l'est même pas dans la litière de la vache. Pour réduire cette concentration, il est nécessaire de laisser la litière collectée à l'air libre et assez longtemps. Tout ce qui est superflu s'évapore généralement et le résidu destiné à l'usage prévu est appliqué.
- Le pansement liquide préparé à partir d'une fiente pas avec des cosses sous les racines, à la fois dans des trous.
- Il est préférable de faire le pansement après un arrosage prolongé ou après une forte pluie.
- Pour réduire les effets de l’acide et de diverses toxines formées au cours du métabolisme, il est bon de mélanger la litière avec de la sciure de bois, vous pouvez utiliser de la paille. Le pansement obtenu est simplement disposé le long des rainures entre les plantes.
Le respect des règles pour la préparation et l'utilisation du top dressing vous permet d'obtenir une récolte abondante.
Types d'engrais de poulet
La bouse de poulet, utilisée comme engrais au printemps, est un produit polyvalent. Il peut être utilisé tel quel, après un petit trempage. Vous pouvez également préparer divers autres types d'engrais de haute qualité. Cela peut être une infusion, du compost, etc.
Le compostage
Pour préparer un engrais tel que le compost, le fumier doit être placé sur un substrat en herbe légèrement mélangé au sol. La température d'un tel tas est généralement assez élevée, puis le temps de traitement est assez rapide. Souvent, c’est précisément à cause de cette température que les poulaillers ne sont pas chauffés, car le compost lui-même produit de la chaleur.
À l'automne, le compost cédé est déjà entièrement préparé au printemps; toute l'urée est éliminée simultanément avec de l'ammoniac.
C'est important! Le compost de fumier de poulet est très apprécié car, lors de la fertilisation, une quantité énorme de nutriments différents pénètre dans le sol.
Préparation du pansement liquide
L'engrais liquide peut être préparé en utilisant différentes méthodes. Il peut s'agir d'une préparation de fermentation et d'infusion. La base de la fermentation est la catalyse chimique habituelle des principaux composés organiques présents dans la composition. C'est assez simple pour obtenir de l'engrais, il faut faire les actions suivantes:
Avant d'utiliser le substrat est un peu sec et ensuite vous pouvez utiliser. Cette alimentation est principalement due au fait qu’il ne contient pas de graines de mauvaises herbes, ni d’helminthes, grâce à un traitement chimique. La préparation d'une infusion à partir de fumier de poulet n'est pas moins populaire que le compost, car l'engrais agit très rapidement sur les plantes plantées grâce à l'azote présent dans l'infusion.
C'est important! Si vous arrosez les raisins avec cette composition au printemps, un résultat positif sera perceptible après environ deux semaines.
Pour préparer la perfusion, vous devrez suivre les étapes suivantes:
La composition est prête pour l'engrais dès qu'elle prend la couleur d'un thé très mal brassé. Si la couleur est plus foncée, la perfusion devra être diluée à la consistance désirée.
Tremper la litière
Assez souvent, les excréments de poulet étaient juste trempés. Pour engrais était adapté à l'utilisation, par trempage de haute qualité, vous pouvez vous débarrasser d'une grande quantité d'acide, ce qui est nocif pour les plantes. Pour effectuer le processus de trempage, la litière doit être remplie d'eau claire pendant environ deux jours, puis égouttez-la et ajoutez de l'eau fraîche. Une telle procédure est généralement effectuée plusieurs fois, et l'urée et l'acide vont progressivement quitter la litière. Après avoir préparé la composition, ils peuvent nourrir les raisins, mais pas sous la racine. L'engrais doit être déposé et versé entre les rangées ou strictement à côté du cercle pristvolny.
Dans cet engrais, sous sa forme brute, il y a généralement un grand nombre d'œufs de vers. C’est pour cette raison que vous devez utiliser des vêtements et des gants spéciaux pour le travailler. Lorsque vous travaillez avec une litière, vous devez observer attentivement certaines précautions. Il est conseillé de porter un masque, car il existe de nombreux microorganismes nocifs pour l'homme dans la litière.
Fientes d'engrais
Comme vous le savez, la culture du raisin dans la plupart des régions du pays n’est pas facile, mais réaliste. L'essentiel est aussi proche que possible des besoins essentiels de cette plante. Le raisin, comme une plante, aime les sols argileux et lourds, c’est sur eux qu’il donne des récoltes assez abondantes. De plus, une condition préalable à sa culture nécessite la mise en place de supports spéciaux, ainsi que la nécessité de protéger efficacement la vigne contre les vents violents.
C'est important! Même avec toutes les exigences et les conditions, il ne faut pas oublier qu'en Russie, il n'y a pas de bonne récolte si vous n'utilisez pas une nutrition stimulante spéciale, en particulier un engrais de litière bien préparé.
Les raisins, nourris au printemps avec un tel engrais, en tireront beaucoup d'oligo-éléments essentiels à la vie. De ce fait, la plante est capable de supporter les hivers les plus rigoureux et sera également en mesure de donner une récolte décente dans une courte période estivale.
En règle générale, la plante est fertilisée dans un complexe, c'est-à-dire avec des engrais organiques et minéraux. En règle générale, la quantité d'éléments nutritifs apportés au cours de l'année de plantation dure au moins trois ans. Malgré cela, les plantes adultes déjà formées doivent être nourries en complément. Le processus de fertilisation des raisins avec les excréments de poulet doit être effectué plusieurs fois par saison et pendant la saison de croissance.
Pour réaliser une alimentation de haute qualité, afin de fournir à la plante tous les nutriments nécessaires à sa croissance, il sera nécessaire de creuser de petites rainures. Elles sont effectuées strictement entre les arbustes et la distance à la base de la vigne doit être d’environ 50 cm, c’est en eux que les excréments d’oiseaux se présentent sous forme de fumier ou de liquide.
Cet événement a généralement lieu une fois par saison. Ensuite, il est nécessaire de nourrir les plantes avec des engrais phosphatés et potassiques spéciaux. Cela devrait être fait tout au long du processus de croissance. De plus, un pansement spécial pour les feuilles est nécessaire à plusieurs reprises, en utilisant une solution spéciale pour les cendres.
Excréments de poulet acquis
S'il n'y a pas de poulets sur la parcelle, il est tout à fait possible d'utiliser le produit prêt à l'emploi acheté. Il s'agit d'un fumier spécial séché à chaud ou d'engrais spéciaux à base de tourbe. Contrairement aux engrais naturels ordinaires, les produits achetés ne contiennent aucun parasite et se caractérisent également par une composition constante. La gamme d'utilisation des pansements prêts à l'emploi est beaucoup plus large que celle préparée par vous-même. Dans la litière préparée par une méthode industrielle spéciale, vous pouvez facilement faire tremper les graines, arroser les germes, mais aussi faire ressortir le sol, nourrissant ainsi le raisin tout au long de sa croissance.
Dans les magasins, vous pouvez acheter des déchets sous forme granulaire. Cette forme d’engrais présente plusieurs avantages:
Quels que soient le type et la méthode de cuisson du fumier de poulet, vous pouvez être confiant d’obtenir une récolte abondante et savoureuse.
En résumé
Il existe de nombreuses espèces de fientes d'oiseaux, mais parmi elles, le poulet est en demande. Malgré la toxicité, l'odeur désagréable et le besoin de préparation, c'est le fumier de poulet qui constitue un véritable trésor de diverses substances utiles. Pour cette raison, ce type d’engrais dépasse largement toutes les autres formes et types d’engrais. L'utilisation de fumier de poulet, en tant qu'engrais de qualité, aidera à atteindre des rendements très élevés.
Comment je me suis débarrassé de l'herpès avec du rouge à lèvres
Bonjour tout le monde Auparavant, pendant 6 ans, elle a souffert d'herpès. Les éruptions cutanées étaient tous les mois. D'après l'expérience acquise face à la maladie, je peux dire ce qui suit. Les médicaments contre l’acyclovirose sur pervosti aident bien, puis l’effet du traitement disparaît. Il a été observé dans le centre de médecine herpétique, mais le traitement était inefficace. Dépensé beaucoup d’argent et tout en vain.
Ayant appris le rouge à lèvres de l'herpès, elle était sceptique, mais l'a quand même commandé. Utilisé toute la semaine. Le premier résultat a été ressenti après 4 jours. Maintenant, pas un soupçon d'herpès!
Comment nourrir les raisins avec des fientes de poulet?
nourrir les fientes de poulet raisins?
Une source parfaite et excellente d’éléments non inutiles, les substances utilisées dans les raisins sera l’alimentation des raisins, juste des excréments de poulet. Pour utiliser le fumier de poulet, il faut creuser les rainures entre les buissons de raisins à une distance de 60 centimètres de la base de la vigne. Et ajoutez-y soit du fumier déjà pourri, soit juste une solution.
Cet engrais a fait l’objet d’une évaluation stupide de la part des résidents de l’été. Les excréments d'oiseaux agissent rapidement. Ils contiennent beaucoup d'azote. Et s’ils sont arrosés de raisins, le résultat devient, nous le voyons, déjà évident après quinze jours.
Préparé rapidement. Le fumier aviaire est inondé d’eau, bien brassé et l’oublie pendant trois jours. La couleur de ce mélange devrait être la même que celle du thé légèrement infusé. Si la couleur est plus claire, l’infusion de cette litière doit être diluée au ton souhaité.
Fientes d'oiseaux d'engrais: les formes et les règles de fabrication des plantes pouvant être nourries
Les excréments de poulet comme engrais sont très populaires. Après tout, les volailles sont conservées dans des maisons privées et dans des chalets d’été. Elles sont donc toujours à la portée de nombreux jardiniers.
En outre, le fumier de volaille est considéré comme l’un des engrais organiques les plus précieux. La composition chimique de cet aliment est riche en nutriments. Il contient de l'azote, du potassium, du phosphore et du magnésium. La concentration de ces nutriments est trois à quatre fois supérieure à celle d'autres engrais naturels d'origine animale.
La litière de poulet a presque le même effet sur la culture que les compléments minéraux complexes. Il a un effet secondaire prononcé pendant 2-3 ans après l'application. En effet, les nutriments provenant des excréments d'oiseaux sont libérés lentement et progressivement.
Règles de base pour l'utilisation du fumier de poulet:
Pour une application directe, cet engrais ne peut pas être utilisé frais, car il contient beaucoup d'acide urique, ce qui peut «brûler» les racines des plantes.
Il contient plusieurs fois plus d'azote et de phosphore que, par exemple, dans la bouse de vache. Pour réduire la concentration excessive de ces substances, il est nécessaire de laisser la litière à l'air libre pendant une longue période. L'excès va s'évaporer et le résidu résultant peut être appliqué comme prévu.
Des excréments frais peuvent être utilisés pour fabriquer des engrais liquides. L'infusion de fumier de poulet est préparée à raison de 1 partie pour 20 litres. de l'eau Gardez le mélange pendant 10 jours à l'extérieur. La solution obtenue doit être renversée entre les rangées.
Dans les puits et sous les racines de ce mélange ne peut pas être versé. Il est préférable de faire une infusion de fumier de poulet avec un top dressing après un long arrosage ou une forte pluie.
Le compost est fabriqué à partir du produit original de la vie des oiseaux. La litière est déposée sur le substrat de feuillage et d'herbe, ainsi que sur les restes de plantes de jardin, mélangés au sol. La température du tas étant très élevée, le processus de traitement est très rapide.
La preuve du dégagement important de chaleur lors du compostage est le fait que les poulaillers ne sont pas chauffés en hiver. Un coussin d'excréments d'oiseaux, dans lequel des réactions chimiques se produisent avec la libération de méthane, maintient une température confortable dans la pièce et la réchauffe.
Tombé à l'automne, le compost sera prêt pour la plantation de printemps, car toute l'urée en excès sera éliminée avec l'ammoniac évaporé.
Afin de réduire les effets de l’acide urique et des toxines résultant des réactions métaboliques des déchets d’oiseaux, il est recommandé de mélanger les excréments avec de la sciure de bois ou de la paille et de les répartir ainsi le long des sillons. Les sorbants absorbent l'excès de liquide et le maintiennent en place. Et le sol aura plus de nutriments, en particulier d'azote. Ce mélange est préparé sur la base d’un rapport de 3: 1 (sciure de bois, tourbe, paille / litière).
Comment préparer un pansement liquide?
La fermentation
De cette manière, les grandes exploitations avicoles traitent les excréta. Mais à présent, il est également devenu disponible pour les propriétaires privés, avec la vente de préparations spéciales pour accélérer la digestion, ce qui a considérablement simplifié le processus de préparation des engrais à partir de fientes d'oiseaux.
La base de cette méthode est l’idée de la catalyse chimique des substances organiques. Il est mis en œuvre avec des méthodes assez simples. Une palette spéciale est placée sous la cage à oiseaux, dans laquelle s'accumulent les déchets produits par les oiseaux. Périodiquement, de la sciure de bois est ajoutée à la pile, qui a été prétraitée avec un accélérateur de fermentation. Lors du nettoyage de la palette, tous les composants sont mélangés et empilés. Lorsqu'il atteint une hauteur de 1 à 1,5 mètre, il est à nouveau arrosé avec un accélérateur EM ou UV.
Après cela, le mélange obtenu est maintenu à l'extérieur pendant 30 jours (en été) et deux fois plus longtemps en hiver (à basse température, la vitesse de la réaction de décomposition ralentit). Le substrat séché peut être appliqué immédiatement, il ne contient pas d'œufs d'helminthes de poulet, de graines de mauvaises herbes et ne sent pas.
Cet engrais a reçu de très bonnes notes des jardiniers. Il agit rapidement, car il contient beaucoup d’azote et si vous l’arrosez comme plante top dressing, le résultat deviendra perceptible au bout de quelques semaines.
Il se prépare rapidement. Le fumier d'oiseau trop rempli est versé avec de l'eau, agité et laissé pendant 2-3 jours. La couleur du mélange obtenu doit ressembler à celle d'un thé très faiblement brassé. Si la teinte est plus riche, alors l'infusion de fumier de poulet doit être diluée à la concentration requise.
Macération
Parfois, les excréments d'oiseaux sont trempés pour éliminer l'excès d'acide nuisible aux plantes. Pour ce faire, il est versé dans de l'eau pendant deux jours, puis égoutté et ajouté frais. La procédure de trempage est répétée plusieurs fois. Au cours de la réaction avec H2O, cet engrais organique hautement concentré laisse un excès de toxines et d’acide urique.
Une fois le traitement terminé, le substrat obtenu peut alimenter les plantes, mais pas sous la racine, mais après avoir enfoui le fumier dans les rainures entourant le cercle du tronc ou entre les rangées.
Précautions à prendre avec les fientes de poulet:
Ce produit contient un grand nombre d'œufs d'helminthes sous sa forme brute. Il est donc nécessaire d'utiliser une combinaison de protection et des gants de caoutchouc pour toutes les manipulations.
Lorsque vous travaillez avec du fumier de poulet sec, des précautions doivent être prises et un masque de protection doit être porté, car un grand nombre de micro-organismes nuisibles à l'homme sont préservés.
Vidéo: un exemple de fabrication d'engrais maison à partir de litière
Directives générales pour l'introduction du fumier de poulet
- Sous labour d'automne - 2 kg / m? fumier frais;
- Dans les fosses d'atterrissage - à partir de 10 kg dans une litière pourrie;
- Sous les arbres fruitiers - bouillie fermentée de la couleur d’un thé très soigné à raison de 0,5 l. dans un cercle pristvolny; ou 2 kg d'excréments d'oiseaux pourris.
Tableau: taux approximatifs d'introduction de fumier de poulet
Tableau: composition approximative du fumier de poulet
Plantes recommandées pour fertiliser les déjections d'oiseaux
Cultiver cette culture méridionale en Russie centrale n’est pas facile, mais possible. Vous devez examiner attentivement les besoins de cette plante, et tout ira bien.
Les raisins aiment les sols argileux lourds. Sur eux, il donne les rendements les plus élevés. Une autre condition préalable à sa culture est la présence de supports et une bonne protection de la vigne contre le vent.
Mais même si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, il ne faut pas oublier que dans les conditions de la zone intermédiaire sans nutrition stimulante supplémentaire, cette culture est condamnée. Ce n'est que si la plante tire beaucoup de vitalité de ses macro-éléments qu'elle peut transférer les hivers froids et avoir le temps de donner la récolte pour la période d'été raccourcie.
Le vignoble est généralement fertilisé dans un complexe, à la fois engrais minéraux et organiques. Le stock de nutriments introduit au cours de l'année de plantation est généralement suffisant pour plusieurs années. Mais les plantes matures doivent être complétées. Cela se fait plusieurs fois par saison, tout au long de la saison de croissance.
La source idéale d'éléments utiles pour les raisins peut être nourrir les fientes de poulet. Pour son application, il est nécessaire de creuser les rainures entre les buissons à une distance de 50 à 60 cm de la base de la vigne et de les transformer en fumier d’oiseau ou en liquide. Cet événement a lieu une fois par saison. Par la suite, il est nécessaire de nourrir les plantes avec des engrais à base de potassium et de phosphate (superphosphate) tout au long de la saison de croissance. Il est également nécessaire de procéder à une alimentation foliaire (par des feuilles) des raisins avec une solution de cendres deux fois.
Vidéo: engrais à base de fumier de poulet sur l'exemple du raisin
Déjections de poulet comme engrais approprié pour une variété de cultures. Mais il sera particulièrement bienvenu à la morelle Le meilleur engrais pour les tomates issues de la récolte biologique dure.
Le taux d'application des déjections d'oiseaux pour les tomates:
- Au printemps, sous forme de compost sec, apportez 3-4 kg / m²;
- Pendant toute la saison de croissance, sous forme d'infusion de 5 à 6 litres par mètre carré.
Mais il existe une subtilité à laquelle vous devez prêter une attention particulière: suivre le feuillage des tomates. Si, après la tétée, commence une croissance rapide de la masse verte, que les feuilles deviennent excessivement charnues, que les tiges deviennent trop épaisses, arrêtez-vous. La tomate de Signor a reçu trop de nutriments et a commencé à les dépenser de manière inappropriée, au détriment de la récolte à venir.
Dans cette situation, il est nécessaire de faire une pause d'au moins dix jours, puis de n'effectuer que des épandages de feuilles avec de la matière organique naturelle. Pour préparer la composition optimale, vous pouvez diluer les cendres avec de l'eau. Grâce aux éléments qu'il contient, l'engrais aidera à normaliser le métabolisme de la plante.
Cette culture est très sensible à la fertilisation. Pour une bonne récolte, vous devez les tenir plusieurs fois par saison.
Le premier pansement est réalisé au stade de 2-3 feuilles. Pendant cette période, tous les besoins en nutriments des jeunes plantes seront satisfaits par des engrais minéraux finis, tels que le nitrate d'ammonium et le double superphosphate.
La seconde alimentation des concombres est réalisée avec du fumier de poulet. Du sulfate de potassium est ajouté à l'humus fini et dilué avec de l'eau pour obtenir un engrais liquide. Règles de sélection standard - la solution obtenue doit être la couleur du thé faiblement brassé.
Faire ce mélange dans le sol est le meilleur avant la floraison des concombres. Cela encouragera la formation d'ovaires et le nombre de fleurs stériles sera minime.
Tous les légumes ne peuvent satisfaire pleinement leurs besoins en éléments nutritifs qu'avec l'aide du fumier de volaille. Les pommes de terre, par exemple, doivent être additionnées de chlorure de potassium, dans la proportion de 1:10 (potassium / litière). Et cet exemple n'est pas unique. Les meilleurs résultats pour toutes les cultures (légumes, baies, céréales) sont obtenus avec une combinaison raisonnable et compétente d'engrais minéraux et d'engrais naturels.
Crottes de poulet achetées
Si vous n’avez pas d’oiseau dans votre chalet d’été (sans compter les rares corbeaux et daw qui fabriquent des engrais ponctuels et en quantité insuffisante), vous pouvez utiliser le produit fini en vente. Il s'agit d'un fumier de poulet séché à chaud, ou d'engrais à base de tourbe, également fabriqué à partir de cette matière organique. Par exemple, vous pouvez acheter des mélanges tels que “Peaksa”, “Roossis” et quelques autres.
Contrairement aux produits naturels, ils ne contiennent pas de microorganismes nocifs et ont une composition constante. Le champ d'application de ces pansements prêts à l'emploi est beaucoup plus large que celui de leurs progéniteurs. Dans le fumier de poulet transformé industriellement, vous pouvez faire tremper les graines avant la plantation, les arroser, les appliquer sur tout type de sol au printemps et nourrir les engrais tout au long de la croissance.
Un autre type d'engrais que l'on peut acheter dans le magasin est le fumier de poulet granulé. Il présente de nombreux avantages par rapport à un produit naturel. C'est pratique pour le transport, ça ne sent pas, il n'y a pas de graines de mauvaises herbes, de larves, d'œufs de vers.
Quels excréments d'oiseaux peuvent être utilisés comme engrais?
Crottes de pigeon
Cet engrais est familier aux jardiniers et aux jardiniers de la voie du centre il y a longtemps. Les règles d'utilisation des fientes de pigeons sont les mêmes que pour le poulet. Il ne peut pas être utilisé frais, mais vous pouvez insister, faire tremper, composter. Pour les engrais, il est souhaitable d'utiliser du fumier provenant uniquement de pigeons domestiques, où l'oiseau est nourri avec des mélanges de céréales naturelles.
Il n’est pas souhaitable d’utiliser la litière des pigeons urbains, même si elle est facilement accessible (dans les combles de tous les gratte-ciel, vous pouvez marquer quelques quintaux). Le fait est que ces oiseaux se nourrissent principalement de poubelles et que, par conséquent, leurs déchets contiennent une énorme quantité de substances nocives.
Litière de caille
On croit que le fumier de poulet est l'engrais le plus utile. Mais ce n'est pas. Il existe des top pansements moins courants, dont l'effet est supérieur au fumier de poulet.
Par exemple, il s'agit d'un gaspillage de caille. Ils sont économiquement très rentables, puisqu'un seau de fumier va dans le seau d'alimentation. Cet engrais ne contient pas d'oeufs de vers, car la température corporelle des cailles est supérieure à celle des poulets et, par exemple, il tue les salmanules de la bactérie. Par conséquent, les œufs de ces oiseaux peuvent être utilisés dans les aliments crus.
Les excréments de caille sont moins toxiques que les excréments de poulet et contiennent davantage de matière organique en raison des habitudes alimentaires de ces oiseaux.
Crottes d'oie
Sa composition est différente de celle du poulet. Cette particularité est due au fait que l'oie est un oiseau aquatique et que son régime alimentaire comprend de nombreux éléments de plantes provenant de plans d'eau. Par exemple, tina, lentille d'eau, etc. Cela rend sa portée semblable dans sa composition au guano, les déchets des oiseaux de mer.
Il est plus sain que le poulet, car il contient plus d'oligo-éléments et est plus facile à digérer par les plantes. Les macronutriments contenus dans cet engrais sont dans une proportion autre que les engrais dérivés du fumier de poulet.
Les différences dans l'utilisation des déjections d'oiseaux de différentes espèces d'oiseaux sont insignifiantes. Les excréments de pigeon, d'oie et de caille ont des qualités légèrement meilleures que le poulet, mais il est presque impossible de les acheter.
En rapport avec ce qui précède, le championnat reste pour le fumier de poulet. Il présente un certain nombre d'inconvénients, par exemple une toxicité accrue, l'impossibilité de l'utiliser immédiatement après sa réception, une odeur désagréable. Mais, en revanche, cet habillage supérieur est un entrepôt de substances utiles et surpasse d'autres types de fumier dans leur contenu quantitatif. En utilisant du fumier de poulet comme engrais, vous pouvez obtenir de tous types de plantes des rendements permanents élevés.
Comment nourrir les raisins dans les crottes de poulet de printemps?
Les raisins, comme toute plante cultivée, nécessitent un assaisonnement de printemps. Cela est nécessaire pour que la plante renforce son système racinaire. Dans l'alimentation doit être nécessairement l'azote et le potassium. Ces éléments sont très contenus dans la litière de poulet.
Excréments de poulet pour l'engrais de raisin
Avantages et inconvénients
Les excréments de poulet sont le meilleur engrais organique. Il contient presque toutes les substances nécessaires au développement normal des plantes. Comme déjà mentionné, la litière de poulet contient de l'azote et du potassium, elle contient également du phosphore, un grand nombre d'oligo-éléments et de substances bioactives. De plus, toutes ces utilités sont dans de bonnes proportions, ce qui donne un impact rapide et extrêmement positif sur les raisins.
Considérez ce qui est si utile en azote et en potassium pour le raisin:
Cette alimentation est toujours utile pour les raisons suivantes:
L'engrais à base de fumier de poulet ne présente qu'un seul inconvénient. Il ne peut pas être stocké longtemps, à cause de la présence d'azote. Après tout, lors d’un contact prolongé avec l’oxygène, cet élément se transforme en ammoniac. Pour éviter une telle transformation, le fumier doit être conservé dans un conteneur hermétique.
Vous pouvez également utiliser des excréments de poulet granulés.
Taux de cuisson et de consommation
Dans leur forme pure, les excréments de poulet ont un fort effet irritant sur la plante. Par conséquent, une solution nutritive est préparée à partir de celle-ci. Un kilogramme de matière première est dilué dans 15 à 20 litres d’eau. Cette solution est laissée au repos pendant environ 10-15 heures. Pendant ce temps, le liquide doit fermenter. Pour l'arrosage est nécessaire de diluer le litre du mélange avec un seau d'eau. Ce pansement ne doit pas être conservé plus de deux jours, sinon de l’ammoniac y apparaîtra.
Pour un arbre fruitier adulte, un seau de litière est introduit dans le sol. Si la plante n'a pas encore trois ans, trois litres de solution diluée suffiront pour un buisson.
Dans cet engrais, vous pouvez également ajouter de la cendre, obtenue à partir d'arbres à feuilles caduques ou de branches de raisin coupées.
Dates d'alimentation
La première séance d’habillage se fait au printemps, après la fonte des neiges. Après tout, pendant cette période, la plante a besoin de manger beaucoup et il n’ya pas assez de nutriments dans le sol. L'engrais est appliqué aux rainures faites pour couvrir les buissons pour l'hiver. Après cela, les lieux d'alimentation sont recouverts de terre. La deuxième alimentation au printemps est effectuée 10 à 12 jours avant la floraison.
Le pansement suivant est produit lorsque les raisins atteignent la taille d'un pois. Et une autre plante doit être fournie une semaine avant le mûrissement de la culture.
Raisins d'engrais 1 semaine avant la maturation
Il est recommandé de faire une solution à distance de la plante à la circonférence du fût pour que l’agent ne tombe pas sur les racines sortant de la tige. L'engrais doit être appliqué chaque fois après la pluie ou après un arrosage abondant. Si le cercle près de la tige n’est pas étamé, il est possible de faire des sillons le long du bord de la cime des arbres et d’y ajouter une solution.
Types de pansements
Les raisins peuvent être nourris de deux manières: racine et foliaire.
Le printemps est préférable d'utiliser la méthode racine. Il est également recommandé de l'appliquer en automne, lorsque la récolte entière a déjà été récoltée. Cela permettra à tous les oligo-éléments bénéfiques de rester dans le sol jusqu'au printemps.
L'application foliaire comprend la fissuration de l'engrais directement sur les feuilles de vigne. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode lorsque le soleil est brûlant. Cela ne fera que ralentir la croissance de la plante et pourrait même complètement la ruiner. La pulvérisation des feuilles devrait avoir lieu le matin ou le soir.
La nutrition foliaire permet non seulement d'accélérer la croissance de la plante, mais peut également améliorer le goût du fruit.
Il est recommandé de combiner les deux méthodes d'application d'engrais. Après tout, les tracts et le système racinaire ont besoin de nutriments.
L'application foliaire comprend un engrais craquant sur les feuilles de vigne
Trouver des excréments de poulet frais n'est pas si difficile. La plupart des habitants de la campagne élèvent des poulets. Mais s'il n'y a aucune possibilité d'acheter des engrais frais, vous pouvez trouver ce produit dans le magasin.
Le fumier de poulet doit être utilisé correctement. Une application excessive de cette substance peut nuire considérablement à la plante.
L'engrais pour raisin est du fumier de poulet planifié et réalisé par le jardinier, en fonction de l'état du vignoble, des caractéristiques de qualité du sol, des dimensions disponibles de l'arbuste et du poids des fruits de la vigne. L'introduction opportune des nutriments nécessaires peut assurer le bon développement de la vigne et augmenter considérablement le rendement. Mais n'oubliez pas d'emporter deux pansements: au printemps (avant de ramasser les bourgeons) et des raisins fertilisants de valeur maximale sont nécessaires à l'automne (après la récolte, lorsque les raisins commencent à couvrir pour l'hiver).
http://k-dou18.ru/podkormit-vinograd-kurinym-pometom/