Cactus

Soin des fleurs de perce-neige

Vous souvenez-vous de l'histoire de 12 mois et de la pauvre fille qui a essayé de trouver des perce-neige en hiver dans la forêt? Il semble que les perce-neige sont des fleurs sauvages que l'on trouve en lisière de forêt. Mais vous pouvez regarder la floraison de ces hérauts sophistiqués du printemps dans votre maison de campagne. Ce sont les premières primevères qui annoncent le réveil de la nature! Perce-neige de fleurs délicates et vulnérables. Comment les planter et quels soins ils ont besoin, lisez cet article.

Famille: Amaryllic. Floraison: mars-avril. Hauteur: 10-30 cm.

Perce-neige de jardin

Galantus - le deuxième nom scientifique de la perce-neige. Formé en deux mots grecs, il signifie littéralement «fleur de lait». En botanique, cette plante est appelée herbe vivace, car les feuilles poussent au même niveau que la tige directement à partir du bulbe. Au fait, le bouton apparaît à la surface en même temps que les feuilles qui, après la floraison, prennent de la hauteur. Cette primevère est souvent comparée au printemps à fleurs blanches, son proche parent de la famille des Amaryllis.

Est intéressant
En anglais, le nom de la fleur sonne comme "snowdrop" ou "snow drop". C'est assez logique, car les têtes tombantes ressemblent vraiment à des gouttelettes. De l'allemand, le nom se traduit par "cloche de neige", et de tchèque - juste "flocon de neige".

Les fleurs de perce-neige sont les toutes premières et les plus anciennes plantes. Elles fleurissent fin mars - début avril et peuvent durer environ un mois. Il a été remarqué que les galantus résistants au froid ne bénéficient que du froid: plus l'hiver est froid, plus ils fleurissent longtemps! Les bulbes de perce-neige, petits - seulement 3 cm de diamètre, se multiplient très activement. Par conséquent, au début du printemps, dans la forêt, vous trouverez des clairières entières de ces élégantes fleurs à corolles blanches tombantes.

Les primevères sont entourées de légendes, dont l'une relie l'apparence de «gouttes de neige» à Eve, qui, expulsée du jardin d'Eden, s'est retrouvée captive en hiver et a pleuré amèrement le paradis perdu assis dans la neige. Puis Dieu a eu pitié d'elle et a transformé les gouttes de larmes en de magnifiques têtes.

Galantus a choisi la côte de la mer Caspienne et de la mer Noire, considérée comme le berceau des latitudes d'Europe méridionale et centrale, elle pousse également en Asie occidentale et la plus grande variété d'espèces se trouve dans le Caucase. Les fleurs de perce-neige sont très appréciées des Britanniques. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont inventé des vacances dédiées à cette primevère. C'est célébré le 19 avril, c'est durant cette période que les perce-neige se réveillent en Angleterre.

À propos, la vente de ces primevères est interdite non seulement en Angleterre, mais également dans notre pays. Tout cela parce que galantus est une espèce en voie de disparition, donc protégée, et est répertorié dans le Livre rouge. Cela s'applique aux espèces sauvages, mais vous pouvez vendre des perce-neige de jardin, mais uniquement si vous prouvez que vous les avez cultivés vous-même. Alors, plutôt que de déchirer, ne vaut-il pas mieux admirer ces merveilleuses plantes dans un parterre de fleurs? De plus, grâce au travail des éleveurs, vous pouvez faire pousser des perce-neige assez inhabituels dans le jardin. Presque tous ont une saveur subtile et délicate.

La vue la plus populaire est le perce-neige blanc comme neige. Cette petite fleur, atteignant 10 cm de long, a des fleurs blanches en forme de cloche, ornées d'un bord verdâtre autour du bord, qui fournissent en mars le premier nectar aux abeilles. Cette espèce n’est nullement un solitaire, au contraire, un perce-neige blanc se développe en grands groupes et forme rapidement des clairières blanches comme neige. Sur la base de cette espèce, de nombreuses variétés ont été développées.

blanc neige p. variétal p. terry

Attention!
La plante est toxique, il est donc conseillé de travailler avec des gants. Perce-neige en ampoules particulièrement toxiques. De toute évidence, ils sont ainsi protégés des souris qui ont soif d’hiver. Pour les personnes, ce sont aussi des substances dangereuses contenant des ampoules, qui peuvent causer une intoxication grave

La perce-neige du Caucase et la perce-neige d'Elvis ne diffèrent que par leur taille. Le premier - un habitant des forêts montagnardes de Transcaucasie, a un pédoncule relativement bas pouvant atteindre 6 cm et un bourgeon impressionnant - 2 cm.Le second porte le nom de son découvreur - le botaniste anglais John Elvis. Sur une tige haute, atteignant 12 cm de long, il y a une grande fleur avec des taches vertes sur ses pétales intérieurs.

Le perce-neige à feuilles étroites, conformément à son nom, à des feuilles étroites et de taille relativement petite, est répertorié dans le Livre rouge et est une espèce en voie de disparition. Perce neige à larges feuilles - contrairement à la précédente, ses feuilles sont larges, jusqu'à 4 cm. C'est le rustique le plus populaire dans les régions du nord.

Le perce-neige plié a des feuilles plates inhabituelles et un arôme puissant. Son pédoncule peut atteindre 30 cm de hauteur. Le perce-neige de Voronov doit son nom à un botaniste caucasien, un explorateur de la flore du Caucase. La différence de cette espèce réside dans les feuilles, qui s'écartent fortement de la tige et même se tordent légèrement.

Au total, il existe environ 16 types de perce-neige, une caractéristique distinctive, quel que soit le type - il s'agit d'une couleur blanche. Les perce-neige bleus sont en fait une plante à floraison précoce complètement différente - Scylla ou Prilisca, plus précisément une de ses espèces.

Règles de soins

Ces fleurs délicates décoreront votre jardin chaque année, si vous les plantez correctement et choisissez le bon endroit. À propos de tout dans l'ordre dira le site flowery-blog.ru.

Planter des perce-neige

Contrairement à la plupart des bulbeuses, les galantus préfèrent les endroits ombragés où la température reste fraîche même au début du printemps. Dans ce cas, la floraison dure plus longtemps et est plus magnifique! Les perce-neige de fleurs très décoratives ressemblent à des pelouses, sous des arbres ou le long de clôtures ombragées.

La composition du sol n'est pas critique, mais ils sont plus confortables à développer sur des sols nutritifs, meubles et des zones assez humides. Mais il est important de se rappeler que les bulbes d'oignons ne sont pas des ventilateurs d'humidité, alors dans les bas-fonds, où l'eau s'accumule, il vaut mieux ne pas les planter! Pour la plantation, choisissez des bulbes entiers denses sans germes de racines et de tiges. Une ampoule qui a augmenté à l’avance survit, mais s’affaiblit et risque de ne pas fleurir au cours de la prochaine année.

Les bulbes de perce-neige règlent eux-mêmes la profondeur de la plantation, formant des bulbes-filles à la profondeur souhaitée. Lors de la plantation, il est commode d'utiliser la règle - la profondeur d'enfouissement des bulbes est égale à ses deux diamètres, pour les galantus, elle est d'environ 5 à 6 cm. Faites attention à la structure du sol - l'argile lourde peut être diluée avec du sable ou de la sciure de bois et les pauvres ont besoin d'introduire de l'humus. La distance entre les plantes ne devrait pas dépasser 2 cm. Après tout, ces primevères sont plus impressionnantes par leur composition luxuriante. Les oignons peuvent être plantés de juillet à septembre, ils sont alors en repos.

Les perce-neige résistants au froid avant l'hivernage ne sont pas tenus de pailler; s'ils poussent sous les arbres, ils couvriront les feuilles tombées.

P. Garden, auteur de photos

Soins perce-neige

Le Galanthus est une plante sans prétention, les nouveaux bulbes ne peuvent fleurir que la deuxième ou la troisième année mais, après adaptation, ils formeront des boutons chaque année. Il est préférable de fertiliser ces plantes avant l'hiver, ou au début du printemps, même avant la germination. À cette fin, les engrais à base de potasse et de phosphate conviennent mieux, ce qui stimule et prolonge la floraison. Mais un excès d'azote n'est pas souhaitable! Engrais pour bulbeux.

Les perce-neige, dont les soins nécessitent un minimum d’effort, s’enracinent bien sur un sol fertile. Par conséquent, à la veille de la plantation, vous pouvez mélanger la terre végétale avec de l’humus en feuilles, du compost pourri ou de l’humus.

L'eau de fonte est une source naturelle d'humidité pour les bulbes, mais pendant la période de floraison, ils peuvent également être arrosés si la neige a fondu tôt et que le printemps était sec. Une fois que les tiges des fleurs sont sèches, il est préférable de les couper afin que le processus de formation de la graine n'enlève pas le pouvoir à la plante. Mais les feuilles, au contraire, il n'est pas souhaitable de couper à l'avance, il est préférable d'attendre jusqu'à ce qu'elles se fanent. Après la floraison, les feuilles dépassent les tiges, poussent et tirent l'énergie de la lumière du soleil pour la donner aux bulbes.

Les perce-neige dans le jardin complètent à la perfection le parterre de fleurs avec d’autres bulbeuses - crocus, jacinthes, primevères, tulipes, jonquilles. En fleurissant par étapes, ils rempliront l’espace et se remplaceront. Les fleurs coupées, au contraire, n’aiment pas les quartiers avec d’autres frères et resteront plus longtemps dans un vase. Si vous ne les mettez pas au soleil et n’ajoutez de la glace à l’eau, vous maintiendrez la température fraîche qui leur est nécessaire.

Les perce-neige de jardin se propagent au bulbe au printemps après la floraison. La propagation des semences est également possible, mais dans ce cas, vos pupilles ne fleuriront qu’après 5 à 6 ans. Sans besoin particulier, mieux vaut ne pas déranger galantus, ils n'aiment pas trop la greffe! Le moment le plus favorable pour cette procédure est la fin de l'été - le début de l'automne. Cependant, ces primevères sans prétention peuvent être transplantés même pendant la période de floraison, l'essentiel est d'extraire des oignons avec une grosse motte de terre afin de ne pas endommager les racines. Si vous avez l'intention de séparer les "enfants", faites-le soigneusement et choisissez de gros bulbes, en laissant les plus petits grandir.

C'est important!
Les ampoules de perce-neige sont sensibles à la surséchage, il n’est donc pas souhaitable de les maintenir dans les airs pendant longtemps, mais plutôt de leur trouver un nouvel endroit dans la journée qui a suivi les travaux.

On pense que l'emplacement des plantes doit être changé tous les 5 à 6 ans, mais les perce-neige peuvent fleurir au même endroit chaque année pendant une période plus longue sans aucune transplantation. Les galantus sont principalement des fleurs sauvages. Par conséquent, si vous les cultivez dans votre région, essayez de répéter les conditions naturelles naturelles dans lesquelles elles poussent.

Des problèmes croissants?

Les perce-neige sont les plus faciles à entretenir et, lors de leur culture dans les jardins, les floriculteurs rencontrent rarement des problèmes. Ces plantes s'adaptent facilement aux conditions environnementales. Si vous choisissez le bon endroit pour planter, vous pourrez admirer la floraison pendant de nombreuses années.

  • Si les perce-neige ne fleurissent pas...

La cause la plus probable de l’absence de floraison pourrait être des dommages aux bulbes. Peut-être ont-ils mouillé pendant l'hiver ou ont été attaqués par des insectes nuisibles. Ravageurs des fleurs de jardin. S'il n'y a pas la moindre trace de semis à la surface, il est nécessaire de saper le sol et d'inspecter les oignons. S'ils s'avèrent être entiers et en bonne santé, ils peuvent être réveillés en changeant de lieu et en ajoutant du fertilisant supplémentaire au sol, en particulier s'ils poussent longtemps au même endroit sans fertilisation supplémentaire. Les bulbes endommagés doivent être traités: coupez soigneusement les dégâts, saupoudrez de charbon de bois, séchez-les en 24 heures et posez-les dans un sol sec et meuble.

Le manque de floraison est souvent observé dans les bulbes nouvellement plantés l’année dernière, ce qui devrait cependant indiquer leur viabilité par l’apparition de pousses vertes. Même si les nouveaux «habitants» des plates-bandes ne fleurissent pas, ils doivent être nourris avec un engrais à base de phosphate de potasse. Parfois, de telles «recrues» ne fleurissent que la troisième année, en particulier si les bulbes sont affaiblis ou si leurs plants sont verts.

  • Si les feuilles sont déformées...

Une légère déformation peut être due à une blessure mécanique pendant la germination. Si la feuille est gravement déformée ou s'il y a des changements similaires sur toutes les feuilles, vous pouvez suspecter une maladie virale. Les maladies bactériennes sont indiquées par des taches sur les feuilles et les champignons par un revêtement humide. Parfois, une pluie abondante et le temps humide peuvent provoquer un raid. Dans ce cas, il est important de traiter la plante à temps. À propos des maladies caractéristiques des fleurs bulbeuses du jardin, lisez ce document.

Laissez les perce-neige de fleurs décorer votre jardin et annoncer l’arrivée du printemps. Vous savez maintenant comment prendre soin de ces fleurs.

Soutenez notre site, partagez le lien dans les réseaux sociaux. Merci beaucoup

http://flowery-blog.ru/sadovie-rasteniya/mnogoletnie/cvety-podsnezhniki.html

Perce neige

fertile, fertilité moyenne, drainé, neutre, sableux, limoneux

graines, bulbes de fille

Le nom Galanthus en traduction signifie "fleur laiteuse", les représentants de ce genre appellent les "perce-neige" pour une floraison très précoce. Les Britanniques l'appellent "perce-neige" (perce-neige) et les Allemands - "cloche de neige". Au 19ème siècle, grâce au jardinier écossais Edward Bowles (1865-1954), le terme de galantophilie est apparu et, depuis lors, l'amour de cette fleur ne s'est pas affaibli.

Le genre Galanthus compte environ 18 espèces, dont beaucoup intéressent le jardin. La perce-neige blanche comme neige (G. nivalis) est la plus populaire dans le jardinage moderne. Elle se développe facilement et rapidement, en maîtrisant progressivement tout l’espace libre. Cette espèce compte plus de 50 variétés, parmi lesquelles on peut trouver des variétés de terry très spectaculaires. Le perce-neige d'Elvis (G. elwesii) comporte également au moins 15 formes de jardin. La perce-neige du Caucase (G. caucasicus) en est proche et dégage un arôme délicat et exquis. La perce-neige à feuilles larges (G. plathyphyllus) est considérée comme l’une des espèces les plus prometteuses pour les zones septentrionales. En outre, un grand nombre d’hybrides, par exemple «Atkinsii» - un hybride de perce-neige blanc-neige (G. nivalis) et plié (G. plicatus), du nom de James Atkins (James Atkins, 1804-1884), premiers collectionneurs et sélectionneurs de ces fleurs. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez rassembler une collection très impressionnante de ces primevères, d’autant plus que bon nombre d’entre elles se distinguent par leur modestie et leur grande résistance à l’hiver. En outre, les espèces de jardin de galantus ont une autre qualité précieuse: leurs feuilles étroites s’effacent très rapidement et ne gâchent pas l’aspect du jardin de fleurs.

Les Galanthus préfèrent les espaces ouverts, mais peuvent bien pousser à l’ombre partielle, sous un couvert d’arbres et d’arbustes. Les sols sont préférables plutôt humides, mais friables et bien drainés. Les Galantus ont une faible croissance dans les zones d’eau stagnante, ainsi que sur les sols argileux lourds. Le meilleur moment pour acheter et planter des perce-neige est début août - septembre, lorsque les plantes sont en dormance. Avec un automne long et chaud, ils peuvent être plantés dans des parterres de fleurs jusqu’au début novembre. Il est remarquable que les perce-neige règlent eux-mêmes la profondeur de la plantation. S'ils sont plantés trop profondément, ils forment un nouveau bulbe sur le pédoncule, déjà à la profondeur dont ils ont besoin. Lorsque la plantation est peu profonde, les bulbes deviennent peu profonds, mais les enfants se forment activement.

Les galanthes se propagent par voie végétative, formant deux ou trois nouveaux bulbes dans des conditions favorables pendant l'été. La reproduction est également possible avec des graines qui doivent être semées directement dans le sol immédiatement après la récolte. Ces plants fleurissent pendant 4-5 ans. Plantés sur des pelouses sous la canopée d'arbres et d'arbustes, les perce-neige peuvent se multiplier et s'auto-semer.

RECOMMANDATIONS DE SOINS

Préfère un sol suffisamment humide, meuble et bien drainé.

Ne tolère pas les zones où l'eau stagne.

Ravageurs: souris et taupes; chenilles papillons; scoop; des limaces; nématode bulbeux.

Maladies: virale, fongique, chlorose. Le jaunissement des feuilles est généralement causé par un lieu de plantation infructueux, un mauvais drainage ou des conditions de croissance insuffisantes, et non par un manque d'éléments nutritifs.

http://www.supersadovnik.ru/plant/podsnezhnik-1520

Types et photos de perce-neige

Les perce-neige sont des plantes vivaces qui se trouvent principalement dans la nature, mais peuvent également être cultivées dans le pays. Au total, dans des conditions naturelles, il existe environ 20 variétés de cette culture de fleurs, dont certaines sont énumérées dans le Livre rouge.

De cet article, vous apprendrez quelles variétés de plantes rares et ornementales existent, et pourrez vous familiariser avec leurs caractéristiques externes.

Types de perce-neige avec photos et noms

Les scientifiques ne peuvent toujours pas nommer le nombre exact de variétés, mais conviennent qu'il y en a plus de 20. Cependant, de nombreuses plantes ont une apparence très similaire et ne diffèrent que par quelques petits détails.

Comme ils sont utilisés avec succès pour la décoration des jardins, nous considérons les espèces les plus populaires et leurs photos aideront à déterminer laquelle des variétés les mieux cultivées.

Alpin

Cette plante bulbeuse, qui est cultivée avec succès dans les zones suburbaines, même si on la trouve dans la nature. Le début de la floraison a lieu la quatrième année après la plantation: à la fin de l'hiver ou au début du printemps, de longues feuilles vertes apparaissent sous le sol, puis plus tard de petits boutons blancs.

Figure 1. Plantes alpines

À la fin du printemps, lorsque la période de floraison est terminée, apparaissent de petites boîtes de semences pouvant être utilisées pour la reproduction. Pour la croissance, vous pouvez utiliser les bulbes, qui sont formés sur le buisson de la mère. À l'état sauvage, on le trouve dans les montagnes alpines et dans le Caucase, mais il est cultivé avec succès dans d'autres zones climatiques.

Byzantin

La patrie est la côte asiatique du Bosphore. Il est cultivé avec succès en Europe, bien qu'il ne soit pas encore répandu dans notre pays.

Remarque: En fait, la variété est une variété de plié, et est apprécié pour son effet décoratif élevé.

Une caractéristique de la variété - dans une période de floraison inhabituelle. Contrairement aux autres espèces, les fleurs byzantines ne fleurissent pas au printemps, mais à l’automne. Son apparence est également inhabituelle: une inflorescence sculptée en blanc est entourée de plusieurs longs pétales blanc comme neige.

Caucasien

Comme son nom l'indique, la plante se trouve dans le Caucase, principalement dans les régions centrales. Comme les autres variétés, ses feuilles vertes sont longues et étroites et son inflorescence est blanche (Figure 2).

Figure 2. Caractéristiques externes de la variété caucasienne

Un trait caractéristique est la présence de petites taches vertes à l'intérieur des pétales. La floraison commence en mars et dure environ deux semaines. En même temps, obtenir les graines chaque année ne fonctionnera pas, car la fructification est irrégulière. En outre, la culture à la maison nécessite un abri pour l’hiver.

Blanc neige

Cette variété est considérée comme la plus populaire de notre pays et tout le monde l’a vue. Ses feuilles sont longues et étroites et ses inflorescences sont assez grandes et peuvent atteindre 30 mm de diamètre.

Remarque: Il se développe rapidement sans intervention humaine. Si vous le plantez sur un site gratuit de chalet d’été, dans quelques années, les plantes se répandront dans tout le jardin.

Une des caractéristiques est l’apparition relativement précoce de la floraison et sa durée élevée. Vous pouvez déjà admirer des boutons délicats au début du mois de mars et jusqu'en avril, pour environ 25 à 30 jours. La culture peut être propagée à la fois par des graines et des bulbes, mais dans certains cas, l'auto-ensemencement est possible.

Plié

Extérieurement significativement différent des autres. Tout d'abord, il est assez élevé (jusqu'à 25 cm). En outre, il présente de grandes inflorescences dont le diamètre peut atteindre 40 mm. Mais il faut garder à l'esprit que pendant la période de floraison, une plante ne peut jeter qu'un seul pédoncule (Figure 3).

Figure 3. Caractéristiques extérieures des couleurs pliées.

Dans des conditions naturelles, on le trouve dans les régions montagneuses de Roumanie, de Moldavie et d'Ukraine, mais il est cultivé avec succès dans les parcelles dattes. Comme les autres espèces, la floraison commence en mars et dure deux à trois semaines. La culture a un effet décoratif élevé, car elle se développe rapidement et forme un tapis luxuriant. Dans de telles conditions, jusqu'à 25 plantes peuvent tomber sur un mètre carré.

Elveza

Dans des conditions naturelles, on le trouve en Europe de l'Est, où il est cultivé avec succès. La fleur est considérée comme assez grande et grande: la hauteur peut atteindre 25 cm et la taille du bouton - 5 cm, en plus d'un arôme vif et agréable (Figure 4).

Figure 4. Caractéristiques des variétés Elweza

Une autre caractéristique distinctive - la longue floraison. Les premiers boutons apparaissent à la fin de l'hiver ou au début du printemps et ne disparaissent pas dans les 30 jours.

Photo de perce-neige au printemps

Beaucoup de gens associent ces petites fleurs délicates au début du printemps, car elles sont les premières à apparaître sous la neige et ravissent les yeux après le froid hivernal.

Figure 5. Les premières fleurs du printemps

Beaucoup ont vu le tapis vert de fleurs de jardin ordinaires, nous vous suggérons donc de vous familiariser avec leurs photos dans des conditions naturelles (Figure 5).

Photo perce-neige du livre rouge

Bien que de nombreuses espèces soient cultivées avec succès dans les jardins et les serres, des espèces forestières sont menacées par la faute de l’homme. En les déchirant, non seulement les gens détruisent la beauté naturelle, mais ils ne permettent pas non plus aux fleurs de se multiplier naturellement, car souvent les bulbes de culture sont endommagés lors de la collecte.

Figure 6. Apparence des plantes énumérées dans le livre rouge

Pour le moment, l'espèce forestière est inscrite dans le Livre rouge et il est interdit par la loi de la cueillir (Figure 6). Mais, malheureusement, cela n’arrête absolument pas les braconniers qui vendent des fleurs au début du printemps (souvent avec des bulbes). En fait, cela n’a aucun sens, car à l’extérieur, ils ne diffèrent pratiquement pas des autres espèces pouvant être cultivées dans le pays ou dans une serre à la vente.

Dans la vidéo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les différentes variétés de cette culture, y compris celles énumérées dans le Livre rouge.

Photo de perce-neige blanc

Admirez le tapis d'inflorescences blanches peut être dans l'image, mais il est beaucoup plus agréable de faire pousser de telles plantes dans le jardin. Pour ce faire, installez les graines récoltées personnellement ou les bulbes achetés dans un magasin spécialisé.

Figure 7. Photos de fleurs printanières blanches

La valeur des plantes n'est préservée que si elles sont dans un lit de fleurs. Si vous cueillez ces fleurs, le bouquet ne durera pas plus de quelques jours, alors que dans le jardin, il peut vous plaire pendant un mois.

http://mirfermera.ru/498-podsnezhniki-foto-i-nazvaniya.html

Snowdrop in landscape design

Un perce-neige résistant au gel et sans prétention dans la conception de paysages peut être une très bonne solution. Les petites cloches parfumées atteindront le soleil en mars ou avril, dès que la neige apparaîtra sur la neige. La plante vivace à petit bulbe forme des clairières pittoresques et l'intrigue prend immédiatement vie avec des peintures de printemps.

La hauteur des perce-neige dépend de l’espèce, généralement d’un maximum de 10 centimètres. Il pousse en terrain ouvert toujours en groupe. La période la plus active est celle de mars-avril, au cours de laquelle les inflorescences blanches et tendres fleurissent. Après la floraison, la plante commence une période de repos au cours de laquelle les éléments nutritifs accumulés sont dépensés pour le développement du bulbe.

Décoration de jardin

L'avantage du perce-neige dans le jardinage d'ornement est évident: la vivace sera agréable à regarder lorsque les autres habitants du jardin dorment encore. En règle générale, les fleuristes préfèrent deux types de perce-neige - Elvis et ordinaire. Elles peuvent être plantées dans un tapis solide ou en groupe, à côté d'autres primevères charmantes qui se réveillent un peu plus tard - crocus, congélateurs, jacinthes, primevères, oignons verts, jonquilles, mousselines, muscari.

Il vaut la peine d'essayer de planter un perce-neige à côté d'arbustes qui fleurissent tôt, par exemple sous le goji, le magnolia, le forsythia et l'Erica. Des compositions efficaces sont obtenues. Pour les plantations mixtes, convient à toutes les plantes à floraison précoce (printemps, anémone, bulbokodium, galantus).

Les options d'hébergement sur le site beaucoup. Les petites primevères sont idéales pour la culture dans les rutarias et les coins ombragés du jardin entre les conifères, créant une atmosphère d'unité avec la nature. Ils sont également plantés sur les collines alpines et le long des cailloux. Dans ce cas, vous pouvez capturer le fond avec succès et jouer sur le contraste spectaculaire. Convient pour l'enregistrement de la bordure le long des allées du jardin.

Si vous décidez de planter des perce-neige sur la pelouse, vous devrez les couper une fois que les feuilles de ces plantes sont déjà mortes ou utiliser des ciseaux pour éviter de couper accidentellement les pédoncules. Les plantes vivaces plantées dans des conteneurs semblent particulièrement attrayantes, surtout lorsqu'elles sont combinées à d'autres plantes à petits bulbes.

Comment planter et soigner

Les perce-neige sont sans prétention - ils supportent les gelées sans problème, poussent sur presque tous les sols et ne nécessitent pas d'entretien minutieux. Cependant, il est préférable de les planter sur un sol meuble et fertile. Ces plantes préfèrent une légère ombre, alors elles se sentent bien sous les arbustes et les arbres à feuilles caduques.

Pour faire pousser un perce-neige dans la région, vous aurez besoin de graines ou de bulbes. Une fois les graines collectées, elles sont placées en pleine terre sur une profondeur maximale de 4 centimètres. Les bulbes sont plantés immédiatement après l'achat, un long séjour en direct leur est contre-indiqué. La profondeur est d'environ 5 à 8 centimètres. La période optimale est juin-août, mais vous pouvez commencer à atterrir jusqu'en novembre.

Dans tous les cas, les plantations ne fleuriront qu'après avoir complètement pris racine et cela prendra environ 3 ans. Pendant au moins 5 ans, la plante ravira la floraison printanière. Ensuite, vous devrez greffer à un nouvel endroit avant que les feuilles ne meurent. Les bulbes doivent être creusés avec une motte de terre, divisée et plantée dans un nouvel endroit. Pendant la période de floraison active, il n’est pas utile de blesser la plante avec une greffe, le perce-neige ne survit pas bien et meurt souvent.

L'eau d'onagre n'est pas nécessaire. Si la plante présente des conditions d’habitat convenables, elle commence à se multiplier indépendamment. Après quelques années, une belle couverture blanc-vert se forme sur le site.

http://dizaynland.ru/lukovichnye-rasteniya-str-4/podsnezhnik

Comment une photo de fleurs avec une perche et une description, comment planter du galantus, des moyens de reproduction

Dès que l'hiver commence à s'atténuer et que les rayons du soleil réchauffent légèrement le sol, les premiers hérauts de la fonte des neiges au printemps commencent à apparaître. Les longues feuilles vertes poussent bien en premier, et bientôt des boutons blancs apparaissent sur de minces pattes. Rien ne fait peur à cette fleur, puisque ni le givre ni la neige ne peuvent nuire au premier messager du printemps.

Description et caractéristiques

Les perce-neige de jardin, ou comme on les appelle galantus, s’adaptent facilement aux gelées printanières.

Souvent, si la neige tombe déjà sur les bourgeons en fleurs, cela ne les tue pas, mais presse simplement les pousses fines sur le sol. Après la fonte des neiges, les fleurs se redressent et continuent à pousser, quoi qu’il en soit.

On considère que les gelées prolongées des derniers jours d’hiver indiquent la durée de la floraison du galantus.

Le nom est composé de deux mots de la langue grecque antique, qui sont traduits par "gala" - lait et "anthos" - fleur.

C'est pourquoi souvent perce-neige appelé fleur de lait. Sur le territoire de la Russie, on les appelle des perce-neige simplement parce qu'au début du printemps, ils sortent gracieusement de la neige.

Mythes et légendes

Il existe de nombreuses légendes sur ces couleurs inoubliables. Le conte de fée le plus populaire dans lequel il s'agira d'une primevère est "12 mois" du célèbre Marshak.

L'une des légendes raconte qu'Eve, après avoir été expulsée par terre, était très froide. Afin de donner au moins un peu de joie à la malheureuse, plusieurs flocons de neige se sont transformés en jolies fleurs, montrant qu'il y a aussi du bonheur et de la joie sur la terre.

Pourquoi sont énumérés dans le livre rouge

Beaucoup de gens se demandent pourquoi le perce-neige figure dans le Livre rouge. Le fait est que chaque année leur nombre diminue. Cela est dû à la contraction de la superficie forestière, aux dégâts causés aux déchets forestiers, qui contiennent des bulbes et des plants, ainsi qu’à de nombreux autres problèmes environnementaux.

Pour sauvegarder les plantes rares, il existe des réserves spéciales.

  • En outre, la loi interdit de déchirer la vente de primevères.
  • À l'heure actuelle, dans le livre rouge, Galantus occupe une troisième catégorie, dans laquelle il est dit qu'il s'agit d'une espèce rare.
  • Ceci est un indicateur que rien ne le menace, mais s'il y a des conditions défavorables sur les lieux de sa croissance, elles peuvent disparaître à jamais.

Même en dépit du fait que le livre rouge de Perce-Neige le garde pour le multiplier dans le jardin est assez simple. Vous pouvez pousser dans les parterres de fleurs dans les rues et en pots sur les loggias et les balcons. Si vous avez des fleurs coupées en grappes, elles donneront pendant longtemps une excellente humeur avec leur arôme inoubliable.

Caractéristiques et propriétés

Aucun homme ne sait exactement combien d’espèces le genre Galantus comprend. Si vous êtes intéressé par l'apparence d'un perce-neige, sachez qu'il s'agit d'une plante herbacée peu élevée aux feuilles linéaires de vingt centimètres. Du sol, ils se frayent un chemin avec des tiges de fleurs. Autour de la cloche se trouve un périanthe blanc, composé de 6 pétales. Les trois folioles externes sont elliptiques et les trois internes en forme de coin avec un point vert sur la pointe. Il n’est pas facile de sentir le parfum agréable émanant des fleurs, car il est à peine perceptible.

Les graines noires sont formées dans des fruits composés de trois compartiments. Comme elles sont juteuses, les fourmis les aiment, elles ramassent les semis et les répandent sur le sol de la forêt, aidant ainsi la plante à se multiplier. Un bulbe conique ou ovoïde est constitué de feuilles compactes modifiées qui s’étendent à partir d’une base commune.

La description d'un perce-neige doit être connue, afin de ne pas se tromper à temps pour acheter du matériel de plantation, mais aussi pour s'assurer que la plante que vous avez cultivée est une vraie primevère.

Quelles sont les variétés trouvées

De nos jours, vous pouvez trouver environ 16 variétés de fleurs laitières et environ 30 variétés. La plupart d'entre eux peuvent être élevés dans la voie du milieu.

Perce neige blanche ou neige - Galanthus nivalis

Une des espèces les plus populaires qui poussent dans les jardins de Russie est une fleur blanche. Il ne dépasse pas 10-15 cm de hauteur et pousse rapidement sur le territoire. Les feuilles vertes commencent à percer à travers la neige qui fond de Sizo à la mi-mars. Les pétales blancs allongés forment une cloche sur laquelle se trouve un point jaune. Tout au long du mois d'avril, sa floraison vous ravira. Dans l'environnement naturel se trouve dans les Carpates. Livre rouge blanche comme neige Snowdrop également des gardes.

Cette espèce a servi de base à la création des hybrides suivants:

  • Flore Peno - Flore Pleno

C'est une fleur en éponge dont les pétales intérieurs sont légèrement verdâtres.

Elle est considérée comme une plante assez douce et capricieuse, caractérisée par des fleurs pâles au grain jaune caractéristique.

Terry hybride avec des taches jaunâtres sur les pétales intérieurs.

  • Ophélie
  • Sam Arnott - Sam Arnott

Parmi les longues bractées blanches, il y a des fleurs courtes, ornées de petites taches vertes.

Cette variété commence à fleurir au cours des derniers jours d’hiver. Sur les pédoncules, il y a de grandes fleurs, avec des pétales, sur le bout desquelles ornent des points verts.

  • Pusy Green Type
  • Atkensi - Atkinsii

Toutes les sous-espèces de terry se distinguent par leur charme et leur grâce rares. Mais ces espèces précieuses, pour grandir n'est pas si facile, devront faire des efforts.

Galvanus d'Elvis - Galanthus Elwesii

Dans l'environnement naturel se trouve en Asie. Une des vues les plus hautes. Sa hauteur atteint parfois 25 cm et se caractérise par de larges feuilles vert bleuâtre et des fleurs blanches sphériques. Il est considéré comme très tôt car il traverse la Terre au cours des derniers jours de février. Vous pouvez trouver de nombreux hybrides qui se distinguent des autres spécimens par leur incroyable endurance et leur attrait.

Perce neige caucasien

La photo et la description de ce qui parle de son inhabituel, ne laissera pas non plus les amoureux indifférents de ces fleurs. Vous pouvez vous rencontrer à l'état sauvage dans les régions montagneuses de Transcaucasie. La longueur du bulbe jaune atteint 4 cm, tandis que sa largeur est d'environ 2 cm.

Vert, les feuilles aplaties avec une floraison cireuse sortent du sol. La hauteur de la primevère est d'environ 18 cm.Une fleur blanche comme neige s'ouvre sur un pédoncule de 6 cm.

Les bractées de deux centimètres ont une forme obovale et légèrement arquée. Les pétales internes en forme de coin sont deux fois plus petits que les externes. Dans la partie supérieure, vous pouvez voir une tache verte.

La floraison commence en mars.

Galanthus à feuilles larges

Vous pouvez rencontrer cette espèce au pied des montagnes alpines. Cultiver autorisé dans les régions du nord. Le bulbe est plutôt gros, environ 5 cm.Les feuilles vertes droites saturées ne dépassent pas 16 cm pendant la période de floraison, mais dès qu’elles sont terminées, leur longueur peut atteindre 20 à 25 cm. Cette variété commence à fleurir en mai ou juin et sa floraison dure environ 20 jours. Il ne contient pas de fruits avec des graines, il ne peut donc être propagé qu'avec un bulbe.

Galantus byzantin

L’une des espèces les plus communes de la côte du Bosphore est l’espèce byzantine. Vous pourrez le voir parmi différents buissons. Il présente quelques différences par rapport aux versions précédentes, notamment la période de floraison, qui commence à l’automne et avant l’hiver. Les perce-neige d'automne vous raviront longtemps avec leurs belles fleurs.

La première vidéo de fleurs de printemps:

Perce neige jardin plié - Galanthus plicatus

Commence à rejeter ses bourgeons en mars ou avril. Cette espèce se caractérise par un fort arôme provenant des pétales de cire. En Crimée, la variété cultivée appelée "Vargam" est considérée comme l'espèce la plus inhabituelle. Selon les légendes de la guerre de Crimée, qui a eu lieu au 19ème siècle, il a été amené sur le territoire de l'Angleterre, précisément de la Crimée.

Varon Voronova - Galanthus woronowii

Voronova cette espèce est originaire de Russie. Les pétales blancs sont décorés de rayures vertes. Il se multiplie très rapidement dans le jardin et doit donc être replanté toutes les quelques années.

Pas un perce-neige bleu très populaire. Mais il convient de noter que, malgré certaines similitudes avec le galantus, ils n’entretiennent aucune relation avec eux. Proleski, souvent appelé appartenant à la famille des asperges.

Vous pouvez également trouver d'autres plantes qui se confondent facilement avec les fleurs de lait. Fleurs semblables aux perce-neige - fleurs blanches, c’est un exemple frappant de l’existence d’espèces similaires. Non seulement au début du printemps, ils commencent à ouvrir leurs bourgeons, mais aussi à une période ultérieure. Appartiennent aux plantes bulbeuses, mais se différencient par des tiges florales plus longues pouvant atteindre 25 cm.

Comment planter un perce-neige

Le moment le plus favorable pour acheter et planter des fleurs commence en juillet et se termine en septembre.

Le fait est que les photos de perce-neige, qui montrent toute leur beauté, sont au repos à cette époque. Dans ce cas, si les chaudes journées d'automne se prolongeaient pendant un «été indien» prolongé, il est permis de planter les bulbes de primevères même en novembre.

Il ne vaut pas la peine d'acheter pour planter des échantillons d'oignons déjà en fleurs, car après la plantation, toute la partie hors sol se fanera. Mais ne vous inquiétez pas, car le bulbe affaibli par la floraison survivra tout de même.

Mais rappelez-vous que les arbustes à fleurs plantés pour l’année suivante peuvent ne pas former de boutons du tout ni dissoudre de petites fleurs.

Comment choisir les ampoules

Si vous avez acheté des bulbes dormants, faites attention à leur état.

  1. Cela vaut la peine d'acheter uniquement du matériel de plantation dense et dense sur lequel la coquille est préservée et où il n'y a pas de racines ni de pousses.
  2. Au cas où des bulbes germés seraient entre vos mains, plantez-les dès que possible dans le sol. Ne vous inquiétez pas si elles sont légèrement coupées.
  3. Inspectez le fond, car cela n’est pas particulièrement souhaitable. Dans le cas où il y aurait des blessures sur les matériaux de plantation, ils ne devraient pas être moisis et humides.
  4. Ces bulbes, dans lesquels les écailles supérieures sont coupées, mais en même temps tout le fond et les boutons, après la plantation, vont germer sans trop de difficulté.
  5. Contournez les bulbes cassés et froissés, car les fleurs des perce-neige ne pousseront pas.
  6. En outre, n'insistez pas sur le choix du matériau aux côtés mous, au socle et aux coquilles striées, car il s'agit d'un indicateur de pourriture. Enregistrer ce matériel ne peut pas être.

C'est important! Il est à noter qu'il est interdit de sécher les ampoules pendant une longue période, car cela entraînerait leur mort.

Si vous avez acheté le matériel de plantation, il ne vaut pas la peine de le garder dehors pendant longtemps. S'il n'est pas possible de le débarquer, couvrez-le de sciure de bois, de copeaux ou d'autres matériaux, puis placez-le dans un sac en plastique.

Lors de l'atterrissage dans le sol, les règles habituelles d'atterrissage sont observées.

  • Si le sol est meuble, vous avez besoin d’un trou dont la taille est égale à deux bulbes.
  • Si elle est lourde, la profondeur de la fosse ne devrait pas être supérieure à un.
  • Mais quelle que soit l’approfondissement du sol, il doit mesurer au moins 5 cm.

Galanthus est capable de régler indépendamment la profondeur de l'ampoule. Après un certain temps, les bulbes trop profonds forment des enfants en bas âge, situés un peu plus près de la partie aérienne.

Une plantation profonde vous permettra d'augmenter la taille des bulbes, tandis que planter des bulbes près de la surface des bulbes les rend plus petits, mais vous permet de libérer beaucoup d'enfants.

Comment les fleurs de lait se reproduisent

Il existe plusieurs méthodes pour sélectionner les primevères les plus délicates, mais, comme tous les représentants bulbeux, ils préfèrent la méthode bulbeuse.

Reproduction de l'ampoule

Description de perce-neige, qui vous permet d'apprendre beaucoup utile, en règle générale, se multiplie à l'aide de leurs ampoules.

  • Pour ce faire, vous devez séparer le matériel de plantation de l'ampoule principale, où apparaissent 1 à 3 enfants par an.
  • Après environ 3 à 5 ans, le rideau se développe, ce qui indique qu'il devrait être divisé.
  • D'août à septembre, lorsque le feuillage est complètement sec, vous pouvez commencer à greffer.
  • Avec le maximum de soin, séparez les arbustes sans endommager le tendre rhizome.
  • Creusez des trous d’environ 6 à 8 cm de profondeur et placez-y 1 gros oignon ou plusieurs petits.

Reproduction à partir de graine

Il est beaucoup plus difficile de faire pousser du Galanthus à partir de graines. Pour commencer, laissez les plants mûrir complètement. Dès que vous les récupérez, procédez immédiatement à la plantation, afin qu'ils ne perdent pas leur germination. Pour ensemencer les semis dans le sol sur une profondeur d'environ 2 cm Vous vous demandez quand les perce-neige obtenus à partir de graines sont en fleur, sachez que ce processus commencera au bout de 3-4 ans. Arrêtez votre choix dans un endroit ombragé et sans vent.

Où planter

Les petits arbustes à fleurs ne nécessitent pas de soins accrus, mais vous devez quand même les payer, en choisissant un site d'atterrissage.

Le mieux est de planter du matériel de plantation sous les arbres, de sorte que la zone sélectionnée soit à l'abri de la lumière directe du soleil les jours d'été, mais elle est bien recouverte du début de l'automne. Sentez-vous parfaitement près d’une noix, d’une cerise, d’un châtaignier et d’autres arbres à feuilles caduques hautes.

Les primevères s’adaptent parfaitement aux gelées les plus sévères et ne nécessitent pas d’abri supplémentaire dès le début du froid. Avec l'arrivée des chaudes journées d'été, les ampoules sont en danger, car une surchauffe peut les tuer. C'est ce qui explique le fait que lors du choix d'un lieu, il vaut la peine de privilégier les zones ombragées.

Quelle devrait être la composition du sol

Vous savez déjà à quoi ressemblent les perce-neige, mais vous devez aussi savoir où en est le sol, où ils vont atterrir.

Pour commencer, il est utile de dire que les arbustes verts préfèrent pousser dans des sols vitaux et bien drainés. Il sera agréable de se sentir dans la terre meuble, à laquelle on a ajouté du compost ou de l'humus. Dans le cas où sur votre site de l'argile, alors il devrait être dilué avec du sable.

L'arrosage de la plante ne se produit que s'il y a une forte sécheresse à l'extérieur. En règle générale, les fleurs de lait ont suffisamment d'humidité, ce qu'elles reçoivent de la neige et de la pluie qui fondent.

Après tout, sa croissance principale se situe au début du printemps, lorsque le soleil est encore très doux et gracieux et ne brûle pas avec la chaleur, asséchant ainsi tout ce qui est autour.

Dois-je fertiliser

Lorsque les perce-neige apparaissent, ils commencent à se développer activement et il est nécessaire de penser à se nourrir. Tous les mois, appliquez des engrais liquides phosphatés et potassiques en ajoutant un minimum de substances azotées.

C'est important! Si vous en faites trop avec de l'engrais azoté, le feuillage envahira la brousse, ce qui peut entraîner plus tard toute maladie.

Qui et quoi peut nuire

Si l'eau stagne constamment sur les sites d'atterrissage, Galantus pourra très facilement s'attaquer aux maladies fongiques telles que:

Afin de les sauver, il est nécessaire de planter les plantes dans des endroits bien drainés. Le traitement des bulbes avec un fongicide, ainsi que leur transplantation régulière aideront à éviter l'infection.

Les limaces, les chenilles, les nématodes de Luch et les souris peuvent causer des dommages importants aux primevères.

Astuce! Pour se débarrasser des limaces et des rongeurs, saupoudrez la pelouse de sable grossier et de coquillages, sans oublier de placer du gazon autour du remblai.

Pour se débarrasser des insectes, soigner les arbustes insecticides.

Primevères en combinaison de paysage avec des fleurs

Le livre rouge Snowdrop Flat Leaf protège, comme d’autres variétés. Grâce à son aide, des groupes pittoresques du jardin, à floraison précoce, sont créés, qui illuminent le paysage printanier terne de points lumineux.

Ils sont plantés à côté des éclaboussures bleues, de l’air de poumon, des primevères à crête gaie et tendres, ainsi que des primevères, qui dissolvent leurs boutons avec la fonte des neiges.

En combinaison avec des plantes de taille moyenne et grande, telles que des fougères ornementales ou des hôtes.

Récemment, une nouvelle «tendance de la mode» est apparue pour donner aux femmes, notamment les perce-neige en pots, aux vacances de printemps, afin de prolonger la période d'admiration des fleurs délicates et touchantes.

À la maison, vous pouvez cultiver dans des pièces fraîches en pots ou dans d’autres récipients.

http://klumbavsadu.com/podsnezhnik-foto-tsvetov.html

Perce neige

La perce-neige de plante vivace herbacée (Galanthus), également appelée galantus, fait partie de la famille des Amaryllis. Ce genre regroupe 18 espèces et quelques hybrides naturels. Le nom scientifique de cette plante, traduit du grec ancien, signifie "molochnotsvetkovy", qui est associé à la couleur des fleurs. En Angleterre, une telle fleur est appelée "chute de neige" ou "boucle d'oreille de neige", et les Allemands l'appellent "cloche de neige", et en Russie son deuxième nom est "perce-neige", en raison du fait que de telles fleurs apparaissent lorsque la surface de la terre encore recouvert de neige. Dans le Caucase, il y a le plus grand nombre d'espèces, à savoir 16 espèces, tandis que 6 de ces espèces sont en voie de disparition, elles sont donc énumérées dans le Livre rouge. La plupart des espèces de perce-neige ont longtemps été cultivées par les jardiniers en tant que plantes ornementales. Par exemple, une forme en éponge telle que Flore Pleno est en culture depuis 1731. De nombreuses légendes magnifiques sont associées à une telle plante. Par exemple, l'un d'eux dit que le jour où Eve et Adam ont quitté Eden, il a commencé à neiger. Eva se figea et se mit à pleurer. Le Créateur, tentant de la consoler, transforma plusieurs flocons de neige en perce-neige, qui devinrent les premières fleurs de la Terre.

Caractéristiques Snowdrop

Snowdrop est une plante bulbeuse, qui est une plante vivace. La période de végétation est très courte et sa durée dépend des caractéristiques climatiques de la région où pousse une telle fleur. Les oignons dont le diamètre atteint 20 à 30 mm sont composés d’écailles âgées de 1 à 3 ans. Chaque année sur le bulbe grandit 3 écailles, avec des enfants dans leurs sinus. Les tôles pliées ou lisses, mates ou brillantes de la face inférieure sont carénées. Le feuillage et les fleurs apparaissent en même temps. Le feuillage est coloré dans diverses nuances de vert. En coupe transversale, la flèche florale peut être arrondie ou légèrement aplatie. Elle peut être grise ou brillante et la flèche se termine par une bractée et une fleur tombante. Lorsque la floraison est presque terminée, la flèche florale deviendra creuse. La composition de la feuille de bractée comprend une paire de bractées. Le périanthe se compose de 6 feuilles, à savoir trois feuilles extérieures peintes en blanc pur et le même nombre de feuilles intérieures. Sur leur surface blanche se trouve une tache de couleur verte formée par des traits, elle est située très près du sommet. La floraison est observée dans la première moitié du printemps. Les insectes ont besoin de fleurs pour la pollinisation. Le fruit est une boîte d’ouverture charnue, à l’intérieur de laquelle se trouvent des graines sphériques.

Plantation de perce-neige en pleine terre

Quelle heure pour planter

Les jardiniers expérimentés recommandent d'acheter et de planter des perce-neige en juillet-septembre en pleine terre. Si la période d'automne est longue et chaude, la plantation de bulbes peut être faite jusqu'en novembre. Il est déconseillé d'acheter des bulbes à fleurs ouvertes, car après la plantation sur un terrain dégagé, ils se dessèchent et meurent. Cependant, le bulbe ne mourra pas, mais la saison prochaine, la floraison d'un tel buisson sera très faible et, dans certains cas, il ne fleurira pas du tout. Les ampoules sont recommandés pour choisir lourds et denses, avec les coquilles de protection doivent être intactes. Il est également préférable que le matériel de plantation ne présente pas de signes de croissance (rudiments de pédoncules ou de racines), sinon il devra être planté en sol ouvert immédiatement après l'achat. Il peut y avoir des coupures sur l'ampoule, mais veillez à ne pas blesser la balance. Le matériel de plantation cassé ou froissé ne vaut pas la peine d’acheter, car il est probable que les zones écrasées et écrasées commencent à pourrir. Les bulbes achetés ne doivent pas être conservés plus de 4 semaines. Cependant, si vous devez stocker le matériel de plantation plus longtemps, il est recommandé de le placer dans un sac en plastique perforé, tandis que l'oignon doit être versé avec de la sciure de bois ou des copeaux.

Règles d'atterrissage

Pour la plantation du printemps galantus, vous devez choisir des zones ouvertes et ensoleillées, mais elles peuvent être cultivées à l’ombre, sous des arbustes ou des arbres. Il est préférable de cultiver ces fleurs dans un sol humide, meuble et bien drainé. Les zones avec des sols argileux et lourds, ainsi que celles où il y a un fluide stagnant, ne conviennent pas à la plantation de perce-neige. Ces fleurs ont la capacité de réguler la profondeur de la plantation. Ainsi, si elles sont plantées excessivement, un nouvel oignon se formera sur le pédoncule du buisson à la profondeur dont il a besoin. Si les bulbes sont plantés à une faible profondeur, ils vont progressivement diminuer, mais ils vont commencer à grandir rapidement avec les enfants. Le atterrissage du galantus dans le sol ne devrait pas être inférieur à 50 mm. Les plantations les plus spectaculaires ressemblent à des perce-neige, composés de 10 à 30 arbustes.

Prendre soin des perce-neige dans le jardin

Cultiver des galantusas dans votre jardin est très simple. Arroser une telle culture n’est pas nécessaire, car au printemps, après la chute de la neige, le sol contient une assez grande quantité de liquide. Cependant, s'il y a très peu de neige en hiver et qu'il y a une sécheresse au printemps, il est parfois nécessaire d'arroser les arbustes, sinon ils seront bas. Le désherbage de cette plante n’a pas non plus besoin d’être désherbé, car pendant la croissance active de la perce-neige, les mauvaises herbes ne sont pas encore là.

Pour nourrir une telle plante doit être régulièrement, mais il doit respecter certaines règles. Il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol, qui contient une grande quantité d'azote, cet élément contribue à la croissance rapide de la masse verte. Toutefois, s'il y a beaucoup de feuillage, il est très probable qu'une maladie fongique se développe à basse température et à une humidité élevée. Pour fertiliser une telle plante est un engrais complexe idéal, qui devrait inclure une grande quantité de phosphore et de potassium. Le fait est que le potassium contribue à la formation d’un buisson d’oignons sain et résistant, qui présente une résistance élevée à l’hiver. Et le phosphore stimule la floraison du galantus.

Greffe

Il est possible de cultiver une telle culture au même endroit pendant longtemps, mais les experts conseillent de la transplanter une fois sur 5 à 6 ans. En effet, en 1 an, environ 2 bébés se forment sur le bulbe. En 6 ans, ils grandissent beaucoup et ils commencent à ressentir un manque de nutriments. À cet égard, l'oignon doit être régulièrement creusé, divisé et semé.

Reproduction de perce-neige

Ils transplantent et divisent le buisson en plusieurs parties, tandis que les feuilles du perce-neige ne sont pas complètement fanées et séchées. Il est nécessaire de séparer les oignons qui ne sont pas nettoyés des résidus du sol. Une fois que les points de coupe ont été traités avec du charbon broyé, les oignons sont immédiatement plantés dans les puits pour devenir un lieu permanent.

Un perce-neige peut également être cultivé à partir de graines, et il convient de tenir compte du fait qu'une telle culture se propage bien par auto-ensemencement. La première floraison, développée à partir de graines, les plantes ne viendront qu'après 4 ou 5 ans après l'apparition des plantules.

Après la floraison

Lorsque les arbustes se détachent, le feuillage n’est pas coupé immédiatement, mais seulement après sa mort, sinon le processus de récupération des bulbes sera interrompu et l’arrière-saison ne pourra pas fleurir. Et le feuillage contribue à l'accumulation d'éléments nutritifs de l'oignon, ce qui lui permet normalement de survivre dans le sol pendant l'hiver. Lorsque les bulbes d'automne sont plantés en automne profond, la surface du site doit être recouverte d'humus ou de tourbe.

Parasites et maladies des perce-neige

Maladies

Galantus, lorsqu'il est cultivé dans le jardin, peut toucher une maladie virale ou fongique. Sur la partie aérienne d'une plante affectée par une maladie virale, des étiquettes et des traits de couleur jaune pâle ou verdâtre se forment, la texture de la plaque de la feuille devient inégale et le bord du feuillage est enveloppé. Le buisson touché doit être déterré et détruit dès que possible, tandis que la zone où il a été cultivé doit être débarrassé d’une solution forte de manganèse-potassium.

Si le feuillage prend une couleur brune ou noire, cela indique que la plante est affectée par la rouille. S'il est atteint de pourriture grise, il se forme une patine duveteuse de couleur grise à la surface. Les parties de la plante touchées par la maladie doivent être coupées et détruites, tandis que les arbustes eux-mêmes et la surface du sol qui les entoure doivent être pulvérisés avec une solution de fongicide, qui est préparée strictement selon les instructions jointes à la préparation.

Des taches de couleur jaune peuvent également apparaître sur le feuillage. Cela peut être dû au fait que la plante est touchée par la chlorose en raison d'un manque de fer dans le sol ou d'un mauvais drainage. Pour soigner un perce-neige, le fer doit être ajouté au sol sous forme chélatée.

Ravageurs

Les nématodes et les chenilles papillons peuvent vivre d'une telle culture. Les chenilles ramassent des bulbes de perce-neige, leur collecte et leur destruction ont lieu en automne avec le désherbage. À ce stade, les larves sont observées en préparation de la nymphose.

Se débarrasser des nématodes est très difficile. Les nématodes sont de petits vers, mais ils ne peuvent pas être vus à l'œil nu. Dans le buisson sur lequel ces vers se déposent, des tumeurs irrégulières de couleur jaune pâle se forment le long des plaques. Sur la section du bulbe se trouve une tache sombre distincte qui sépare sa partie saine du patient. Tous les arbustes infectés doivent être retirés du sol et brûlés. Les bulbes de plantes saines doivent être déterrés, les restes de terre leur sont enlevés, puis ils sont conservés pendant 3 à 4 heures dans de l'eau tiède (40 à 45 degrés). Le site infecté par les nématodes n'est utilisé pour la culture d'aucune culture pendant au moins cinq ans.

Même des perce-neige peuvent être endommagés par des rongeurs tels que les souris et les taupes, ils blessent l'oignon dans le sol et peuvent les porter jusqu'à leur vison. Les parcelles sur l'oignon, qui ont été rongées, pourrissent en règle générale, les arbustes ralentissent la croissance et ils ont l'air opprimés vers l'extérieur. L'oignon endommagé doit creuser et couper toutes les zones pourries en tissus sains. Les sections coupées sont traitées avec du charbon broyé ou de la cendre de bois, après quoi elles attendent qu’elles sèchent. Afin d'éviter que les rongeurs n'endommagent les balles d'oignons, il est recommandé de ne pas les planter sur une parcelle de 3 mètres de diamètre, sur laquelle se trouvent des plantes herbacées ou vivaces à gazon qui forment un rideau. Le fait est que les souris préfèrent s'y installer, mais que les rongeurs ne se déplacent pas à plus de 3 mètres de leur propre nid.Pour se débarrasser des taupes, il est recommandé de placer plusieurs appâts contenant du poison ou des pièges sur le site.

Les limaces souterraines peuvent endommager le galantus, il est à noter qu’elles préfèrent vivre dans un sol argileux fertile. Pour nettoyer le sol de ces parasites, utilisez des préparations spéciales. À des fins de prophylaxie, lorsqu'un plant est planté, un oignon dans un trou est versé sur le dessus avec du sable de rivière à grains grossiers, puis le trou jusqu'au sommet est rempli de sol ordinaire.

Types et variétés de perce-neige avec photos et noms

Nous avons déjà mentionné plus haut que dans la littérature scientifique, il existe des descriptions de 18 espèces. Cependant, à ce jour, les scientifiques ne savent pas exactement où se trouve une espèce, une forme ou une variété. Ci-dessous seront décrits les représentants les plus populaires du genre Galantus, qui préfèrent cultiver des jardiniers.

Perce neige alpine (Galanthus alpinus = Galanthus schaoricus)

Ce perce-neige est un endem du Caucase occidental. La longueur de l'ampoule atteint 35 mm, et dans le diamètre - 20 mm. Sur la surface des plaques de feuille de lancette largement vert foncé, il y a une patine de couleur grise. Hauteur du pédoncule 60–90 mm. Les fleurs sont peintes en blanc.

Perce neige du Caucase (Galanthus caucasicus)

Dans la nature, une telle plante se trouve dans les forêts des zones moyenne et inférieure de la Transcaucasie centrale. La longueur des tôles grises est d’environ 0,3 m et leur forme linéaire est plate. Hauteur du pédoncule environ 10 centimètres. Les fleurs blanches parfumées mesurent 25 mm de long et 15 mm de diamètre. Sur la partie interne du périanthe se trouvent des taches de couleur verte, situées plus près des extrémités des pétales. Cultivé un tel perce-neige depuis 1887.

Perce-neige de Bortkevich (Galanthus bortkewitschianus)

Cette plante est un endem du Caucase du Nord, elle a reçu son nom en l'honneur du célèbre forestier et dendrologue V.M. Bortkiewicz. La longueur des oignons est comprise entre 30 et 40 mm, tandis que leur diamètre peut atteindre 20 à 30 mm. Les plaques feuillues vert foncé sont lancéolées et présentent sur leur surface une patine de couleur grise. La hauteur des flèches florales est d’environ 60 mm et des taches vertes apparaissent à la surface des fleurs blanches.

Perce neige cilicienne (Galanthus cilicicus = Galanthus rizehensis)

Une telle plante peut être trouvée dans la région de Batumi, ainsi que dans les contreforts et les montagnes de l'Asie Mineure. Les plaques de feuilles mates de couleur vert foncé ont une forme linéaire. Longueur du pédoncule environ 18 centimètres. Les fleurs blanches sur les tépales intérieurs ont des taches de couleur verte.

Elvis Snowdrop (Galanthus elwesii)

Cette plante tire son nom du célèbre collectionneur John Henry Elvis. On le trouve dans les montagnes d'Asie mineure, du sud-est de l'Europe, dans la région d'Udessa en Ukraine et en Moldavie. La hauteur des flèches florales d'une plante aussi haute atteint environ 25 centimètres. Larges plateaux feuillus peints en vert bleu. Les grandes fleurs parfumées ont une forme sphérique. Cette espèce est variable, par exemple, en Europe, 15 formes d'une telle perce-neige sont cultivées. Par exemple, Galanthus elwesii var. maxima: sous cette forme, les plaques des feuilles sont plus grandes que chez les espèces principales et elles ont un bord ondulé.

Perce-neige plié (Galanthus plicatus)

Dans la nature, ce galantus se trouve dans les contreforts de la Roumanie, de la Moldavie et de la Crimée. Dans ce genre, cette espèce est considérée comme la plus grande. La particularité d'une telle plante est que ses plaques de feuilles pliées ont un bord plié vers l'extérieur. Dès que la floraison commence, une patine de couleur grise apparaît à la surface des plaques de la feuille et finit par devenir une couleur vert foncé lustrée. La hauteur des pédoncules peut atteindre 25 centimètres. En longueur, les fleurs atteignent 30 mm et 40 mm de diamètre, elles dégagent une odeur agréable et prononcée. Cette plante est cultivée depuis 1592. Cette espèce a environ 10 formes de jardin, la plus populaire étant Wagram: les fleurs de cette forme sont en éponge.

Perce-neige à feuilles larges (Galanthus platyphyllus = Galanthus latifolius)

Dans la nature, cette espèce se rencontre dans les ceintures subalpines et alpines de la principale chaîne du Caucase. Cette plante est bien adaptée à la culture dans la zone nord. La longueur de l'oignon est d'environ 50 mm et atteint 30 mm de diamètre. Plaques brillantes peintes en vert foncé. La longueur du pédoncule peut varier de 10 à 20 centimètres. Sur la surface des fleurs blanches est une tache verte.

Perce neige d'Ikaria (Galanthus ikariae)

Cette espèce se rencontre dans les sols pierreux, calcaires et sablonneux des zones ombragées et humides de la Grèce. En diamètre l'oignon atteint 25 mm et en longueur 30 mm. Les assiettes à feuilles vertes ont une couleur terne. Le pédoncule atteint une hauteur d'environ 21 centimètres. Sur la surface de la fleur blanche se trouve un grain de couleur verte.

Perce blanche neige (Galanthus nivalis)

Ce type peut être rencontré aux confins de la forêt, parmi les arbustes et dans les zones découvertes des régions alpines et de la moyenne inférieure de la région préconcaucasienne, ainsi que dans les montagnes de l'Europe centrale et méridionale. Cette espèce est la plus populaire parmi les jardiniers parmi tous les représentants de l’espèce Snowdrop. Son ampoule de diamètre peut atteindre environ 20 millimètres. Les plaques plates sont peintes en vert foncé ou en gris. Hauteur du pédoncule environ 12 centimètres. Les fleurs odorantes tombantes sont simples, elles sont peintes en blanc et atteignent 30 millimètres de diamètre. Sur les extrémités des tépales internes du périanthe, les fleurs ont un grain de couleur verte. Ce type de perce-neige a beaucoup de formes de jardin, il y en a une cinquantaine. Les formes les plus célèbres de terry garden:

  • flore-pleno - sous cette forme en éponge, les pédoncules atteignent une hauteur d'environ 10 centimètres, la structure du périanthe comprend 12 grandes feuilles (et non 6 comme d'habitude), elles ont des taches de couleur jaune verdâtre;
  • Lady Elphinstone - des buissons ornent des fleurs en éponge de couleur blanche, avec des marques jaunes sur les segments du cercle intérieur;
  • Galanthus nivalis subsp. Angustifolius - Cette forme est à feuilles étroites, contrairement à l'espèce principale, sa valeur est plus petite.

Les variétés suivantes de galantus blanc comme neige sont les plus populaires auprès des jardiniers:

  1. Arnott. Chez les fleurs, les feuilles extérieures des périanthes sont courtes et assez larges.
  2. Lutescens. Cette variété se distingue par ses soins exigeants. Les fleurs délicates ont une couleur pâle.
  3. Scharlockii. Une petite fleur s'épanouit sur un buisson, qui a une longue aile sur une flèche florale.

Les variétés suivantes de ce type de perce-neige sont très populaires en culture: Ophelia, Passy Green Type et Viridapicis.

http://rastenievod.com/podsnezhnik.html

Publications De Fleurs Vivaces