Orchidées

Comment faire un pot ou des pots pour les orchidées

Toutes les orchidées ne peuvent pas être cultivées en plein champ. Ils poussent principalement sur les arbres et les pierres sans aucune terre. C'est pourquoi les pots de fleurs pour le phalaenopsis domestique ne devraient pas être tout à fait normaux.

Quoi faire pousser phalaenopsis

La toute première règle: la plante ne tolère pas l'engorgement du système racinaire.

Le conteneur de l'usine doit fournir:

  • sortie d'eau en excès
  • bon échange d'air dans le système racinaire et le substrat,
  • extraction des racines en toute sécurité
  • température parfaite

Certaines variétés non seulement absorbent les nutriments et l'eau des racines, mais participent également activement à la photosynthèse. Ces plantes ont besoin de pots clairs.

Ces plantes ne nécessitent pas beaucoup d'espace, car leur système racinaire est faible et elles peuvent tout simplement ne pas maîtriser le volume du substrat. Par conséquent, les pots sont meilleurs pour choisir une taille moyenne.

Les principales conditions pour choisir le bon pot sont:

  • la présence de trous de drainage
  • la hauteur doit être égale à la largeur du réservoir
  • le volume du conteneur doit correspondre à la taille du rhizome de la plante.
  • Eh bien, si avec un planteur ira se tenir.

Le plus souvent, la fleur est plantée dans des pots de fleurs en plastique ou en céramique. Même de très beaux conteneurs sous forme de paniers sont en vente - les racines vont y respirer et se développer.

Il vaut mieux ne pas acheter un récipient en verre, car il peut blesser non seulement la plante, mais aussi la personne. Tout le reste du contenant de verre empêche l'échange d'air. Il peut être utilisé comme pot d'orchidée dans un pot en plastique transparent.

Galerie: pots pour orchidées (25 photos)

Pots en plastique pour orchidées

Les pots en plastique pour orchidées sont l’option la plus populaire en matière de contenant. Le plastique ne permet pas de sécher jusqu'aux racines, il est facile à utiliser et à laisser et est très durable.

Dans un tel pot, assurez-vous de prévoir des trous pour drainer l'excès d'eau, ce qui signifie qu'il sera très facile de faire pousser des orchidées. S'il y a peu de trous de ce type, il est très facile de les percer de vos propres mains avec une perceuse. Dans ce cas, les pots de fleurs ne s'effondreront pas et ne seront pas endommagés.

La version en plastique se sent bien sur un endroit assez éclairé et même à l'ombre. Il protège bien les racines de la plante de la surchauffe ou du froid. Un support empêchera l'excès d'eau d'être versé sur la surface.

Dans certains cas, les racines poussent de manière telle qu'elles sortent même par les trous de drainage, puis lors de la transplantation, des problèmes peuvent survenir lors de l'extraction de la plante. Dans une telle situation, le pot peut être facilement coupé à l'aide de cisailles de jardin et sans endommager le système racinaire. Naturellement, cela n’est pas possible avec les pots en verre et en céramique.

Pour les types d'orchidées dont les racines sont impliquées dans la photosynthèse, l'achat de pots transparents est recommandé. Ils sont bons non seulement pour phalaenopsis, mais également pour des plantes similaires. À travers les murs de ce vase sont clairement visibles:

  • développement des racines
  • consommation d'humidité
  • état du substrat.

Ces récipients sont recommandés pour l'achat par les producteurs qui n'ont pas suffisamment d'expérience dans la culture d'orchidées d'intérieur. À travers les murs, vous pouvez observer l’état de la plante, constater les dégâts et contrôler l’arrosage.

Bacs à fleurs en argile

Les principaux avantages des pots de fleurs en céramique pour orchidées sont une bonne perméabilité à l'air et à l'humidité. L'humidité lors de l'irrigation n'est pas collectée à un endroit, mais est uniformément répartie sur le substrat, tandis que les racines ne se dessèchent pas et ne surchauffent pas.

Avec tous les avantages des vases en argile, ils présentent des inconvénients:

  • Le système racinaire adhère étroitement à la céramique poreuse, ce qui entraîne des dommages pour la plante lors de la transplantation.
  • La porosité de la céramique diminue avec le temps - à cause des sels absorbés par le matériau. Ces sels affectent également le système racinaire de la fleur.

Besoin de connaître certaines des nuances. Avant de planter, le récipient en argile doit être désinfecté au four, après quoi il est trempé dans de l'eau propre. Si vous n'utilisez pas un nouveau pot mais un pot usagé, vous devez le plonger dans de l'eau légèrement acidifiée. Une solution d'acide citrique. Cette procédure éliminera complètement les dépôts de sel sur les céramiques.

Cache-pot de vos propres mains

Pour économiser le budget familial, il est possible de confectionner une casserole pour une orchidée avec ses propres mains et avec le système d'arrosage automatique. Pour la fabrication aura besoin de un litre et une bouteilles de deux litres.

Nous procédons donc à la fabrication:

  • Nous fabriquons des capacités pour l'arrosage. Pour ce faire, coupez une bouteille de deux litres de sorte que la partie inférieure restante ait 20 centimètres de haut.
  • Huit coupes doivent être pratiquées sur le flacon coupé, sur une profondeur d'environ quatre centimètres. Ils garderont notre pot fait maison.
  • Chaque deuxième segment est plié vers l'intérieur.
  • Pour remplir le récipient avec de l’eau, vous devez couper le goulot du haut de la bouteille.
  • Au bas de la bouteille, nous marquons l'ouverture afin que vous puissiez y attacher un bec.
  • Insérez le goulot de la bouteille dans les trous et fixez-le avec un pistolet à colle.

Ensuite, passez à la fabrication du conteneur:

  • Nous avons coupé une bouteille d'un litre pour que le fond en hauteur soit de quinze centimètres.
  • Sur le bord de la partie supérieure, vous devez faire une courbure vers l’extérieur, d’un centimètre environ. Il est inséré dans l'irrigation du conteneur en rack, qui contient le pot.
  • En bas, vous devez percer une dizaine de trous pour passer les cordons. L'eau du récipient de récupération automatique s'écoulera à travers ces cordons en tissu.
  • Le cordon doit atteindre le bas de l'arrosage du réservoir.
  • Dans le conteneur obtenu, avec des lacets filetés, vous devez remplir le substrat et y déposer une orchidée.
  • La capacité de l'irrigation automatique est remplie d'eau et un pot de fleurs y est inséré.
  • Si nécessaire, de l'eau peut être ajoutée au réservoir à travers le bec.

Un tel pot fabriqué avec un système d'irrigation automatique maintiendra l'humidité nécessaire du substrat et empêchera le débordement, qui est nocif pour la fleur. Aussi, pour un tel pot, il n'est pas nécessaire de rester.

Bien que l'orchidée d'intérieur soit considérée comme une fleur capricieuse, le pot adéquat et les bons soins permettront d'éviter de nombreux problèmes.

http://cvetnik.me/uhod/kashpo-dlya-orhidei

Décor décent pour la beauté tropicale: comment choisir des pots pour les orchidées?

Invité de la jungle tropicale - l’orchidée est de plus en plus décorée avec des appuis de fenêtre dans les appartements et les maisons des Russes. Alors que certains rêvent de l'acheter, d'autres achètent. Ils rapportent leur achat chez eux, ils notent pour la centième fois à quel point elle est belle et trouvent chez eux un motif de frustration.

Ils sont contrariés par l'apparition du pot. C'est bon marché, ordinaire, transparent et en plastique. Comment se vanter d'acheter des orchidées devant des amis? Ils vont se plaindre de la non-représentabilité de la capacité. Et si tu le mets dans des pots?

Qu'est ce que c'est

Planteurs d'orchidées - un contenant qui a l'air beaucoup plus attrayant et beau qu'un pot en plastique ordinaire. Est-ce que quelqu'un vient lui mettre une beauté capricieuse et capricieuse? Non

La définition

Un vase décoratif, dans lequel il n’ya pas de trous dans le fond, est appelé un pot de fleurs. Il met un pot avec des orchidées et autres plantes d'intérieur à fleurs. Dans sa fabrication en utilisant les matériaux suivants:

Certains matériaux (plastique, métal, vigne et bois) sont utilisés dans la fabrication de pots pour plantes d'intérieur, d'autres (chamotte, faïence) pour les rues.

À quoi sert-il?

  1. Donner de l'esthétique à un pot d'orchidée.
  2. Combattre l'excès d'eau après l'arrosage. Il va s'accumuler dans des pots, où le verser plus facilement.

Qu'est-ce qui est différent d'un pot?

Pour comprendre en quoi un cache-pot diffère d'un pot, il faut connaître les caractéristiques de chaque conteneur.

Pourquoi est-il important de choisir la bonne capacité?

Les lithophytes et les épiphytes sont des plantes qui ne tolèrent pas l'engorgement des racines. Si vous choisissez mal les pots, c.-à-d. optez pour celui qui ne dépasse pas la taille du pot, l'excès d'eau stagnera et les racines pourriront. De ce fait, l'aération du système racinaire et du substrat est perturbée et le régime de température va changer.

Que devrait-il être?

Ceci ne s'applique que lorsque le pot est placé à l'intérieur des pots de fleurs. Seuls les floriculteurs expérimentés transplantent la beauté dans un pot en verre sans trous. Ils ressentent le besoin d'humidité.

S'ils ont peu d'expérience, l'excès d'eau stagnera en raison de l'absence de trous de drainage. En remplaçant la fleur dans de tels plats, le substrat est préparé avec soin et le drainage est posé en couche épaisse. Sinon, il y aura un mauvais échange d'air à l'intérieur, des algues apparaîtront sur les murs et les racines pourriront à cause du séchage inégal du substrat (vous pouvez trouver ici le substrat pour la culture d'orchidées appelée ceramis).

L'orchidée Phalaenopsis se développe dans les arbres. Ses racines sont toujours en plein air. Il reçoit les nutriments de l'air et permet en outre de lui fournir suffisamment de lumière. Ce qui précède est pris en compte lors du choix d’une capacité suffisante pour les orchidées.

La taille

En achetant des pots dans le magasin, prenez en compte la taille du pot. Il devrait être 1-2 cm plus large que le pot.

Matériel

Si le pot est placé dans un pot, cela peut être n'importe quoi. Le matériel jouera un rôle secondaire, et le rôle principal - la taille. Si le producteur a de l'expérience dans la culture d'une beauté tropicale, il peut la transplanter dans un petit pot en plastique transparent et refuser de l'utiliser. L'essentiel est d'avoir des murs transparents afin de voir l'état des racines.

Il est plus facile de retirer l’orchidée pour la transplantation d’un récipient en plastique que d’un récipient en céramique.

Conseils simples

  • Il est conseillé de ne pas rempoter l’orchidée dans un pot en céramique, sinon elle s’y fanerait.
  • Il devrait y avoir des trous de drainage dans le pot intérieur pour que l'eau ne stagne pas.
  • Il doit y avoir un intervalle d'air entre les pots et le pot principal.

Où et pour combien est vendu?

Dans le magasin de fleurs, vendez des pots pour tous les goûts et toutes les couleurs, mais beaucoup de gens l’achètent par l’intermédiaire du magasin en ligne. À Moscou, effectuez un achat et une livraison sur le site florito.ru, où ces conteneurs vont de 23 (plastique) à 1 000 (verre) roubles. Les différences de prix sont dues aux différents matériaux de fabrication, à la présence ou à l'absence de délices décoratifs, etc.

Fais le toi même

Pourquoi beaucoup de producteurs font-ils des pots avec leurs propres mains? Ils n'aiment pas les récipients en verre dans lesquels il n'y a pas de trous au fond. Ils craignent pour la santé de leur beauté.

Avantages et inconvénients

Les pots faits maison ont leurs avantages:

  1. Il répondra à toutes les exigences du fleuriste.
  2. Il ne stagnera pas l’eau car il créera des trous de drainage au fond.
  3. Il sera capable de fabriquer des pots en utilisant les matériaux disponibles qui s'intégreront parfaitement à l'intérieur du salon ou de la chambre à coucher et qui seront en un seul exemplaire.

Il n'y a qu'un seul inconvénient: tout le monde n'a pas la patience de faire des pots avec ses propres mains.

Comparaison avec l'achat

Entre l'achat et des pots faits maison - l'abîme. Les conteneurs achetés sont beaux, mais peu pratiques. Il n'y a pas de trous de drainage en eux. Les pots faits maison vont répondre aux attentes des producteurs - tant en termes d'exigences que de conception.

Instructions étape par étape

  1. Déterminé par le type de matériau à partir duquel faire des pots. Le meilleur choix est en plastique.
  2. Déterminé par sa taille. Mesurez le diamètre du pot, qui utilise déjà une règle, pour que les pots aient un diamètre supérieur de 1 à 2 cm.
  3. Déterminé avec la capacité de conception. Si le fleuriste a opté pour le plastique, il peut fantasmer à sa guise. Il sera capable de faire des pots de toutes formes et de toutes couleurs. Vous pouvez utiliser un récipient transparent composé de sauce, de mayonnaise et de yogourt.
  4. En prenant une perceuse ou un tournevis, faites des trous dans un récipient en plastique. Plus il y en a, mieux c'est. Vous pouvez faire des trous dans les parois latérales.
  5. Pour améliorer l'échange d'air dans le vaisseau, un bouchon en liège de champagne est placé au fond des pots dans lesquels la plante sera transplantée. Cette action légère empêche les racines des fleurs de s’ajuster au fond.
  6. Décorez à votre discrétion en utilisant des matériaux naturels (branches d'arbre, paille, écorce, rubans, noeuds, etc.) et de la colle Master Klein.

Conséquences d'un mauvais choix

En choisissant négligemment, le fleuriste risque de rencontrer un grave problème. Sa beauté fera pourrir les racines, à la suite de quoi des algues apparaîtront sur les parois du navire ou des escargots commenceront. S'il n'agit pas, elle mourra.

Vidéo utile

Regardez la vidéo sur quoi faire pousser l’orchidée Phalaenopsis et quels pots choisir:

Conclusion

Si vous achetez des pots, alors en plus du pot existant dans lequel l'orchidée pousse. Dans ce cas, le fleuriste ne ressentira pas d'inconfort, en le montrant à ses amis et à ses connaissances, tout en contrôlant l'état du système racinaire et l'évaporation de l'eau après l'arrosage.

http://dacha.expert/domashnie-rasteniya/tsvetushhie/orhideya/posadka-or/gorshok/kashpo.html

Les jardinières pour orchidées le font vous-même

Les orchidées sont des plantes spéciales, dans lesquelles non seulement les feuilles, mais aussi le système racinaire ont besoin de la lumière du soleil. Contrairement aux autres plantes d'intérieur, elles sont cultivées dans des pots transparents. L'apparence du système racinaire nu ne peut pas s'appeler belle. C'est pourquoi le pot principal transparent est masqué par des pots de fleurs externes. Comment choisir ou fabriquer un contenant décoratif pour orchidées, nous le dirons dans notre article.

Variétés d'orchidées

Traduit littéralement du français, le mot «cache-pot» signifie «cacher le pot». En fait, c'est un contenant décoratif qui orne des plats fonctionnels floraux. Contrairement aux autres pots d'intérieur, le décor d'orchidée doit répondre à des exigences strictes, associées aux caractéristiques de croissance des épiphytes à la maison:

  • Il est souhaitable (bien que non nécessaire) que le matériau des pots soit transparent, ainsi que celui des orchidées. Le système racinaire d’une orchidée, tout comme les feuilles, a besoin d’éclairage. L'apparence du système racinaire permet de juger facilement de l'état de la plante. Par exemple, si les racines sont vert clair, l’humidité est suffisante. Quand une floraison blanchâtre apparaît à la surface, il est temps de procéder à un nouvel arrosage. À travers les parois transparentes des pots, vous pouvez clairement voir comment les racines se comportent.
  • La taille du décor doit être plus grande pour que le pot y soit complètement libre. Ceci est dû à l'aération de la plante. Les racines d'orchidées ont besoin de beaucoup d'air. La congestion peut entraîner une stagnation de l'air et de l'humidité, ce qui conduit à une maladie des plantes.

Conseil n ° 1. Lorsque vous choisissez des pots pour orchidées, n'oubliez pas que les caractéristiques fonctionnelles du support sont plus importantes que celles décoratives. Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'appareil ne nuit pas à la plante. Et, seulement après cela, faites attention à la décoration du conteneur lui-même.

Matériaux pour les pots

En fait, une orchidée peut très bien se passer de pots. Pour une croissance normale et une floraison abondante, une "couverture" externe n'est pas nécessaire. Mais le système de racines nues, vu à travers les parois transparentes du pot, n’est pas le spectacle le plus esthétique. Par conséquent, il est nécessaire de le recouvrir d'un décor approprié. Pour ce faire, utilisez des récipients de différentes formes et couleurs. Nous avons réussi à mettre en évidence les dix options les plus populaires. Considérez leurs qualités positives et négatives:

http://orchidea.pro/kashpo-dlya-orxidej-svoimi-rukami/

Choisir des pots pour les orchidées

Les orchidées sont des fleurs très belles et exotiques, et si vous les laissez dans un pot simple, il y aura toujours une sorte de dissonance lorsque vous regarderez la composition. Lors de l’achat d’une plante, il est préférable de chercher immédiatement des pots de fleurs élégants.

Le pot de fleur d'orchidée est un récipient décoratif dans lequel le pot de plante est placé. En plus de la fonction décorative, le conteneur est également responsable du maintien du microclimat pour le développement harmonieux de la culture. Le pot doit être fait d'un matériau qui ne créera pas d'humidité excessive, mais fournira la température et la lumière appropriées.

Certains types d'orchidées ont des racines impliquées dans la photosynthèse, ils ont donc besoin de pots transparents ainsi que de pots. Il convient de mentionner que, comme la casserole ne présente généralement pas de trous, le liquide reste à l’intérieur et environ 10 minutes après l’arrosage, il ne doit être évacué que s’il n’ya pas de chaleur excessive dans la pièce qui active l’évaporation.

Afin de ne pas effectuer cette procédure régulièrement, l'espace entre les parois du pot et celles des pots doit être rempli de terre, de mousse ou de gravier. Il est à noter que les pots protègent les racines de l’orchidée des rayons directs du soleil et ne permettent pas à la floraison de se développer; L'élévation à l'intérieur crée un «réservoir» pour l'eau, où le liquide en excès s'écoule du pot.

Aujourd'hui, il existe sur le marché une grande variété de pots à orchidées qui permettent de faire le meilleur choix, à la fois en termes d'avantages et en termes de design. Selon l'emplacement, on distingue les modèles de mur, de sol, de table et de suspension. Par son nom, il est facile de déterminer les caractéristiques principales du navire. Par exemple, suspendre des pots suspendus au plafond ou à un crochet avec une chaîne, une corde, une ligne de pêche ou un autre matériau similaire. Dans l'appartement, il est monté sur une poutre ou une corniche.

Cet article de décoration est plus adapté aux fleurs de petite taille et de faible poids, car à une hauteur il sera plus facile de les entretenir. Les pots muraux sont fixés au mur ou à la clôture. Planteur de sol est placé sur le sol, il est généralement choisi pour les grandes variétés. Les pots de bureau sont placés sur un rebord de table ou de fenêtre.

Répartir les contenants pour les chambres, les rues et les balcons. Ils peuvent être grands et petits. Street décore souvent les jardins, situés près du porche, le long des chemins ou directement sur les lits. Les pots de chambre sont conçus pour les appartements. Les conteneurs de balcon sont généralement fabriqués soit au mur ou suspendus, et ils sont placés sur la loggia.

Lors du choix d'un planteur, il est important de s'assurer que sa largeur dépasse la largeur du pot, sinon le mouvement de l'air sera obstrué et la terre ne pourra pas sécher et sera tout le temps mouillée. Dans le même temps, la taille du pot intérieur doit être supérieure de quelques centimètres à celle des racines et les pots de 2 à 3 centimètres identiques doivent être plus grands que les dimensions du récipient intérieur. Au fond, il est important qu'il y ait une entaille où l'eau pour l'irrigation s'accumulera.

Les matériaux

Les pots en plastique pour orchidées sont peu coûteux, mais pas très durables et beaux. Cependant, les versions transparentes vous permettent de suivre l’état des racines et du substrat. Beaucoup d'entre eux ont des trous de ventilation supplémentaires, sans lesquels il est difficile d'entrer de l'air. Il existe également des variations de pots en verre. Il est préférable de les utiliser pour les fleurs plantées dans des pots en plastique percés de trous qui, contrairement au verre, n’interfèrent pas avec l’échange d’air. Ainsi, rien n'empêche l’orchidée de se développer, mais la capacité elle-même semble beaucoup plus valable. Pour la beauté, il est recommandé d'utiliser dans ce cas au lieu du sol un gel multicolore spécial.

Les modèles en bois ont une apparence naturelle et naturelle dans tous les intérieurs. Le seul souhait est de sélectionner des échantillons traités avec une solution protectrice contre l'humidité. Les pots en bois sont souvent fabriqués à partir de restes de lattes, de barres ou même de branches. Non moins populaires sont les pots en céramique, qui, en raison de leur stabilité, sont souvent choisis pour la décoration de rues. La surface peut être simplement peinte en une ou plusieurs couleurs, peinte avec des images ou décorée avec des figures volumétriques. En règle générale, le style high-tech s'accompagne d'un élément décoratif en acier inoxydable ou en métal. Par exemple, il peut s’agir d’un modèle inhabituel à plusieurs niveaux de fer forgé.

Le rotin est considéré comme une option assez commune, en particulier pour décorer une serre ou un jardin. Au cours des dernières années, le polystone a gagné en popularité - une option respectueuse de l’environnement qui vous permet de créer les conceptions les plus farfelues avec des fleurs, des animaux et divers personnages de fiction. Avec vos propres mains, il est facile et simple de confectionner une grille de cordes ou de câbles improvisés, ainsi que de coudre un sac de toile de jute. Si nous considérons des pots pour orchidées faits maison, les artisanes parviennent à créer un élément d'intérieur à partir de vieilles canettes, un aquarium et des gobelets en verre, des jouets en plastique, de la vaisselle ancienne et même des chaussures ou une machine à écrire. Il est à noter qu'il est facile de transformer une jardinière de n'importe quel matériau en une jardinière suspendue, si vous la tressez avec des fils épais.

Conception

Lorsque les pots sont fabriqués seuls, les perles, coquilles, pierres, rubans, fleurs séchées, céréales séchées et autres matériaux disponibles sont le plus souvent utilisés pour la décoration. La fabrication de soi-même est traditionnellement faite pour décorer en utilisant la technique de découpage Il existe également de nombreux modèles inhabituels sur les étagères. Par exemple, il peut s’agir d’un pot de rue en plastique, équipé d’un éclairage. Il existe également des modèles originaux, associés à des maisons pour animaux domestiques, qui permettent de gagner beaucoup d'espace.

Un modèle se tient seul, ressemblant à un arbre, au creux duquel se trouve un petit animal. La position de ce dernier détermine s'il y a assez d'eau pour l'orchidée. Dès que l'humidité est terminée, le visage va tomber. Beaucoup de gens occupés choisissent des pots d'irrigation automatique, par exemple une marque de pot rectangulaire LECHUZA. Il peut être laissé sans humidité supplémentaire jusqu'à trois mois, sans craindre que l'orchidée ne meurt.

Cache-boat vous permet de planter non seulement des orchidées, mais également des fleurs voisines dans le même récipient. Aussi approprié ici sera l'herbe décorative. Les échantillons plats peuvent être réalisés sous la forme d'un livre ouvert, qui sera un accent brillant et original de tout intérieur ou simplement une assiette de grand diamètre. Les pots transparents peuvent être fabriqués sous la forme d'un verre ordinaire ou de quelque chose de plus compliqué, par exemple avec un support à l'intérieur du pot avec une orchidée.

Les modèles pastel s'intègrent parfaitement à l'intérieur classique, vous permettant de vous concentrer sur les plantes plutôt que sur les conteneurs. Si des couleurs vives sont utilisées pour les pots, par exemple, le vert, elles doivent toutes être dans la même palette pour éviter toute agitation excessive. Les nuances bleues et rouges conduiront au fait que les plantes iront au fond, et les rouges et oranges apparaîtront.

Modèles populaires

Élégant et moderne, il ressemble à un cache-pot «Crown» en polycarbonate de haute qualité. La capacité est équipée d'une palette de taille appropriée. "Crown" est idéal pour les orchidées, car il permet à ses racines de recevoir une quantité suffisante de lumière et d'air. Le diamètre de l'intérieur est de 13 centimètres ou 10 centimètres dans la version mini. La hauteur varie de 8 à 12 centimètres.

Ce produit est disponible en plusieurs variations de couleur, du rose au bleu. La conception elle-même ressemble à quelques tiges de plastique, disposées de manière circulaire à certains intervalles. En plus des pots eux-mêmes, vous pouvez acheter des supports élégants avec des boucles de la même teinte, utilisés pour soutenir les orchidées. "Crown" semble très beau et inhabituel, mais ne convient pas à toutes les variétés de la fleur.

La jardinière à vagues Orchid est également disponible en différentes couleurs, telles que le violet et le jaune, mais elle est en plastique transparent. Son diamètre atteint 14 centimètres et son volume est de 1,3 litres. À l'intérieur des pots, il y a un support spécial sur lequel le pot est placé. Ce modèle est utilisé sans palette. De même, les regards et M3147 "Orchid". Fait de tels pots en quatre variations de couleur: violet, vert, rose et transparent.

Beaux exemples

Un vase à fleurs ordinaire peut facilement être transformé en pots de fleurs classiques. Il suffira de remplir le fond d'une couche de drainage plutôt élevée et de placer la fleur à l'intérieur dans un pot en plastique transparent. Donnez-lui une négligence délibérée, si vous collez sur la surface de l'étiquette de papier noir, qui est écrit à la craie. Sur l'étiquette obtenue, vous pouvez signer une variété d'orchidée ou même nommer un "animal de compagnie" vert.

Une autre solution élégante et concise serait de placer une fleur dans un pot en forme de bol avec une surface brillante blanche. Sa taille permettra même non limitée à une seule plante, et plantera immédiatement plusieurs variétés.

Les pots en céramique étirés peuvent être fabriqués en différentes tailles et même formes. Le récipient rectangulaire blanc classique complétera l'intérieur minimaliste et la riche lavande s'intégrera parfaitement au style scandinave ou moderne

Pour savoir comment choisir des pots pour les orchidées, voir la vidéo suivante.

http://www.stroy-podskazka.ru/kashpo/vidy/dlya-orhidej/

Pots à plantes d'orchidées: critères de sélection du bricoleur

Phalaenopsis est une plante unique, représentée par de nombreuses variétés, de couleurs, de tailles et d'arômes différents. Au total, il y a 25 000 espèces naturelles et 100 000 hybrides dans la nature et chacune d'entre elles, lorsqu'elle est cultivée chez soi, a besoin de sa propre cache.

De quoi a besoin une orchidée

Phalaenopsis acheté doit fournir un «espace de vie» convenable comprenant:

En règle générale, les plantes sont vendues dans des pots en plastique transparents. Ils sont parfaits pour la culture de fleurs en serre, mais n’ont pas un aspect décoratif. Oui, et garder Phalaenopsis à la maison sous cette forme n’est pas pratique: il sera instable, l’eau s’écoulera.

Il s'avère que chaque orchidée, lorsqu'elle est cultivée à la maison, nécessite des pots. Il n'y a pas de trou pour drainer l'eau, dans ce récipient, vous pouvez placer la plante directement dans un pot en plastique. Vous pouvez acheter des pots dans le magasin ou le faire vous-même.

Exigences pour les pots

Phalaenopsis peut être agréable dans n'importe quel récipient:

  • le verre;
  • transparent;
  • argile;
  • opaque;
  • plastique, etc.

Il existe un avis selon lequel les pots dans lesquels l'orchidée est censée être plantée doivent être transparents, comme si les racines recevaient plus de lumière et plus de photosynthèse se produisait. En fait, la transparence du réservoir n'a pas beaucoup d'importance pour l'usine.

Choisir un pot de fleurs n'est pas difficile, mais vous devez faire attention à l'emplacement correct de la plante qu'il contient. Il est important que les orchidées soient à la largeur des doigts du bord du pot. Ainsi, le sol s'assèchera à temps et la circulation de l'air sera bonne. Si vous ne suivez pas cette règle, la fleur mourra.

Donc, en choisissant des pots pour orchidées, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  1. La largeur des pots doit être supérieure à celle du pot transparent pour permettre au sol de sécher après l'arrosage et à la circulation de l'air.
  2. Dans les pots doivent être une entaille spéciale au fond pour le drainage.
  3. Le réservoir doit avoir un aspect attrayant et être associé au design général de la pièce.

Règles pour planter des orchidées en pots sans les égoutter

En plaçant Phalaenopsis dans un pot sans égoutter, vous devez suivre quelques règles.

  • L'orchidée doit être en bonne santé.
  • Le sol doit être choisi de manière optimale, la meilleure option étant les morceaux d'écorce de la fraction médiane.
  • Les pots doivent nécessairement correspondre à la taille de la plante. Il n’est pas nécessaire de chercher un contenant plus grand pour une orchidée, bien au contraire, il devrait sembler que le pot de fleurs soit à l’étroit. Vous pouvez utiliser des pots en verre, des vases, des récipients en plastique sans les égoutter. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, par exemple, dans un pot transparent, des algues vertes ou des mousses peuvent apparaître, mais il est beaucoup plus facile de contrôler le niveau d'irrigation.
  • Il est préférable de remplacer une orchidée dans des pots en verre en fin de floraison. Si vous souhaitez transplanter un pot en verre ayant un but décoratif pour que la composition soit belle sur la photo, vous pouvez le transférer en le transférant - transférez simplement avec précaution le contenu du pot en plastique dans le vase. L'espace libre restant est rempli de morceaux de terre.
  • La couche arable peut être représentée par de la sphaigne. Il protège l'écorce de la lixiviation pendant l'irrigation.

C'est important! Lors de la plantation, assurez-vous que le cou de la racine de la plante est situé au niveau de la couche supérieure du sol.

Choisir des pots pour les orchidées (vidéo)

Quels pots choisir

Dans la nature, Phalaenopsis pousse dans les arbres et les racines de la plante se trouvent à l'extérieur. Il est nécessaire que l'air présent dans la plante reçoive des éléments nutritifs et que l'orchidée reçoive une quantité de lumière suffisante.

À la maison, les experts recommandent de planter une orchidée dans des pots en plastique de petite taille. Le fait est que, lors du repiquage, il est difficile de séparer les racines de la surface de la céramique. Bien sûr, vous pouvez donner la préférence à la version en verre, mais un tel conteneur devrait comporter un nombre important de trous.

Jardinières pour les plantes avec leurs propres mains

Si vous décidez de fabriquer vous-même des pots, rappelez-vous que le récipient doit dépasser légèrement les bords du pot en plastique principal. Cependant, il ne doit pas être trop large ni trop étroit. L'option idéale pour créer des pots de leurs propres mains - un gobelet en plastique ordinaire, rétréci. Le formulaire doit être aussi confortable que possible pour une orchidée.

Il est important non seulement de faire les pots correctement, mais aussi de les placer correctement. Les contenants en plastique pèsent un peu, vous devez donc immédiatement réfléchir à ce qui doit être fait pour que le pot ne se renverse pas. En outre, le soutien est nécessaire et l'usine elle-même.

La meilleure option pour les pots - un design double: un pot intérieur en plastique muni de trous de drainage et un pot extérieur en verre ou en céramique. Il est préférable de choisir une couleur de contenant neutre, sinon vous pouvez noyer la beauté naturelle de l’orchidée. Les meilleures nuances pour les pots:

Récipient en orchidée recommandé de placer un rebord de fenêtre bien éclairé. Cependant, il est important de protéger la plante des rayons directs du soleil en suspendant le tulle.

Découvrez d’autres options pour des pots de fleurs à fabriquer vous-même.

Est-il possible d'utiliser des pots en verre

La question de savoir si des pots en verre peuvent être utilisés pour Phalaenopsis soulève beaucoup de controverse. De nombreux floriculteurs affirment que la capacité plastique est meilleure que le verre car il est souvent impossible de faire des trous de drainage dans ce dernier.

En fait, rien de grave dans le fait que la plante sera dans un pot de verre, non. Cependant, il est nécessaire de prendre soin de l'orchidée avec plus de précautions, afin qu'elle ne pourrisse pas sans drainage.

Conseils utiles

Lorsque vous choisissez des pots, vous devez suivre une série de conseils simples:

  • Planter une orchidée directement dans des pots en céramique lourds ne doit pas être nocif pour la plante.
  • Le nombre optimal de trous de drainage dans le pot intérieur doit être optimisé, mais l'eau ne doit pas simplement s'écouler et rester dans le sol.
  • Entre les pots et le pot principal devrait être une couche d'air.

Les débutants ont plus de facilité à utiliser les pots en plastique aux parois transparentes, de sorte qu’il était pratique d’observer l’état des racines de la plante. De plus, moins de sels se déposent sur les murs en plastique que sur ceux en argile.

Comment prendre soin des orchidées Phalaenopsis (vidéo)

Vous savez maintenant comment choisir des pots pour de belles orchidées. Le bon choix de capacité assurera sa croissance dans des conditions confortables et un bon développement, ce qui signifie que la plante vous plaira longtemps avec de belles fleurs.

http://dachadecor.ru/komnatnie-rasteniya/vibiraem-kashpo-ili-vo-chto-posadit-orchideiu

Grand pot d'orchidée bricolage

Il n'est pas nécessaire d'acheter un pot pour les orchidées dans le magasin. De beaux pots de fleurs fonctionnels peuvent être créés à la main. Pour ce faire, tous les matériaux appropriés sont appropriés: du plus simple à l'exotique.

Lors de la fabrication, il est nécessaire de prendre en compte les particularités des orchidées, dont la plupart sont des épiphytes et des lithophytes. Des erreurs dans la conception peuvent entraîner des maladies des plantes, voire leur perte.

Exigences de base

Le meilleur pot pour les orchidées est transparent, avec des parois intérieures lisses et de nombreux trous de drainage et de ventilation, en plastique par exemple. Ces exigences sont dues au fait que:

  • les racines d'orchidées sont impliquées dans la photosynthèse, elles ont besoin d'un accès direct à la lumière;
  • les racines tentent de s'accrocher à n'importe quelle surface, y compris aux parois du pot; si la surface intérieure est rugueuse, les racines en tireront certainement parti; lors du repiquage des orchidées, elles risquent d'être endommagées, ce qui n'est pas souhaitable;
  • les racines ne tolèrent aucune eau stagnante, ce qui signifie qu'un drainage de haute qualité est nécessaire pour assurer une élimination rapide de l'eau;
  • une bonne protection, littéralement «baignant» les racines dans l’air, est également nécessaire pour se protéger de la pourriture.

Les paniers spéciaux en orchidée, composés de divers matériaux et répondant aux exigences spécifiées, conviennent également.

Un souhait commun pour les orchidées suffit, mais pas de volume excessif.

Pot de fleur d'orchidée

Le pot d’orchidées peut être fabriqué indépendamment de divers matériaux. Il est important de respecter les règles de base - éclairage, aération, drainage, murs lisses.

Les options

De vos propres mains, vous pouvez créer un conteneur pour la plantation d’orchidées:

  • Une simple orchidée est obtenue à partir d’un récipient en plastique transparent, transparent ou translucide, de qualité alimentaire, si un grand nombre de trous de drainage sont pratiqués dans le bas et dans la partie inférieure des parois;
  • Un récipient similaire est obtenu à partir d'une bouteille en plastique pour animaux de compagnie. Les artisans organisent également un semblant de système hydroponique et d'aéroponique;
  • Les artisans qualifiés qui préfèrent l’éco-style fabriquent de magnifiques orchidées écologiques en écorce pouvant être montées sur un support ou suspendues;
  • Dans la coupe de l'arbre (dans la souche) faire une entaille, percer à travers les trous de drainage et obtenir le pot original d'un morceau de bois;
  • Paniers réussis pour les orchidées faites de matrices en bois, de déchets de plastique;
  • De beaux dendrariums d’orchidées gracieuses sont obtenus à partir d’un vase en verre transparent. Il est important de faire attention à l'élimination rapide de l'humidité et de la ventilation excessives;
  • Ils fabriquent des orchidées à partir d’un pot en céramique en perçant plusieurs grands trous de drainage dans le fond et dans la partie inférieure des surfaces latérales;
  • Pour la reproduction des orchidées, faites de petits aquariums;
  • Le moyen le plus difficile et le plus controversé - pour couler des pots de mélange de plâtre ou de mélange sable-ciment, il existe de tels producteurs de fleurs. Mais de tels récipients conviennent moins aux orchidées, à moins que de nombreux trous ne soient percés en même temps lors de leur fabrication.

Forces et faiblesses

Les avantages d'un pot pour orchidées fait maison sont à juste titre considérés:

  • originalité et caractère unique de l'objet d'art;
  • la capacité de créer de la capacité sans coûts financiers supplémentaires, à partir de matériaux auxiliaires;
  • la capacité de faire un pot qui corresponde à la taille et aux caractéristiques du spécimen de plante, s'adaptant organiquement à l'intérieur de la pièce et correspondant au goût du producteur.

Les pots de noix de coco s'intègrent parfaitement à l'intérieur ethnique.

Inconvénients possibles de l'artisanat:

  • meulage insuffisant des surfaces internes, par exemple en bois ou en argile;
  • aération insuffisante des réservoirs en verre et en céramique;
  • manque de drainage de qualité.

Technologie de fabrication

De bouteilles en plastique

Les orchidistes ont trouvé plusieurs façons de fabriquer des contenants à partir de bouteilles en plastique de différentes tailles.

Les options

À partir d’une bouteille d’eau potable de cinq litres, on obtient une excellente serre pour soigner une plante malade ou pour créer une composition. Les bouteilles en PET de plus petit volume conviennent à la création de petits récipients, même avec un système d'auto-irrigation.

Pots en PET avec arrosage automatique.

La technologie

Comment faire un système avec autotraitement? Pour ce faire, prenez 2 bouteilles de 1 et 2 litres.

Coupez une bouteille de deux litres à une hauteur d'environ 20 cm du fond. Faites 8 coupes d’une longueur de 4 cm, perpendiculairement au bord supérieur de cette partie inférieure. Pliez les pétales résultants à l'intérieur du réservoir.

Du haut du cou est coupé, inséré dans un trou pré-préparé de la base (en bas). Fixer avec de la colle à l'aide d'un pistolet thermique.

Maintenant, aussi couper une petite bouteille, à une hauteur de 15 cm du fond. La partie supérieure est courbée, en forme de bande d'environ 1 cm. Au fond, avec un clou chaud, un couteau ou un fer à souder, faites plusieurs trous pour laisser passer un long cordon tissé (7-8 cm).

Remplissez le pot avec le substrat, plantez une orchidée.

Cette partie de la structure est abaissée dans le conteneur de base, de sorte que les pétales précédemment concaves conservent leur poids. De l'eau est versée dans un grand récipient. Pour les cordons tissés, l’humidité s’infiltre progressivement dans le pot supérieur.

En bois

Les pots à orchidées peuvent être fabriqués à partir de bois de plusieurs façons.

De souche

Dans le premier cas, prenez un morceau de bûche - il est un cale-pied. La taille dépend de l'emplacement de la plante et de la taille du spécimen:

  • pour les grandes orchidées, un pot de sol composé d'une cale entière convient;
  • pour un compact, un morceau de bois de 0,5 à 1 litre suffit.

À une extrémité du foret, percez des trous autour de la circonférence avec des trous non traversants, aussi proches que possible les uns des autres. Ensuite, à l’aide d’un burin et d’un marteau, le milieu indiqué est enlevé, nivelé, traité avec du papier émeri.

Ensuite, dans le fond résultant du futur pot, une perceuse doit percer des trous de drainage. Ils ne devraient pas être suffisants, car non seulement la santé de la plante, mais aussi la durabilité du réservoir lui-même dépendent de la qualité du drainage et de l'élimination de l'humidité. Si la zone inférieure est petite, vous pouvez percer des trous dans la partie inférieure des surfaces latérales.

Pots de souches.

Les surfaces internes sont traitées avec un antiseptique d'imprégnation profonde non agressif. De l'extérieur, il est également utile de traiter le bois avec un composé protecteur, cela prolongera la durée de vie et conservera longtemps une apparence attrayante.

Si vous le souhaitez, un pot en bois est décoré, par exemple, avec de la ficelle de jute.

Panier à dés

Une autre façon de fabriquer un contenant pour une orchidée en bois est une orchidée en panier traditionnelle fabriquée à partir de matrices en bois. Pour ce faire, prenez les barres de même taille, des lattes appropriées en bâtons de chêne, hêtre, pin ou bambou d'un diamètre de 10 mm.

Les trous sont faits avec un foret mince le long de chaque bord des ébauches.

Bien broyer, couvrir avec une composition protectrice. Pour ce faire, vous pouvez plonger les flans pendant quelques heures dans un produit de préservation pour bois, puis les sécher en 1-2 jours.

Nous assemblons l’ossature du futur fond à partir de fil de fer durable, fixons les morceaux de fil de fer perpendiculairement aux coins, légèrement plus longs que la hauteur du futur panier. Enfilez les deux premières barres sur le fil à partir des côtés opposés, en le passant dans les trous. Ceci est la base.

Nous attachons plusieurs autres à ces barres, en arrangeant le bas. Les matrices peuvent être attachées à la base avec de petites vis.

Ensuite, fixez les barres sur le fil en alternance, puis serrez fermement le haut en faisant des boucles (pinces rondes). Une autre option consiste à nouer le fil sous le fond. Pour les grandes orchidées, il est préférable de tisser le fond d’un fil solide.

Un tel pot n’est pas seulement écologique, il a un meilleur drainage et une meilleure aération que d’autres.

Des assiettes

À partir de plaques minces ou de contreplaqué, assemblez une boîte en ayant préalablement traité chaque partie avec un antiseptique. Pour les attaches, il est préférable d’utiliser des petits goujons, des fils ou des vis, mais pas de la colle.

Pour le box-pot en bois de bureau, cela vaut la peine de fournir des problèmes - des jambes. Pour la composition du mur, un côté est agrandi, il agira comme un panneau auquel le conteneur de plantes est attaché.

Comment faire des pots suspendus à la maison?

L'orchidée dans un pot suspendu a l'air spectaculaire, elle devient l'accent principal à l'intérieur. Plusieurs manières de faire cette partie designer sont populaires:

  • une ficelle, un fil fin ou une ligne de pêche sont fixés aux coins du panier en orchidée décrit ci-dessus et le pot suspendu est prêt;
  • dans un panier de brindilles ou de fil de fer, vous pouvez accrocher un contenant avec une orchidée. Pour ce faire, nous devons tisser un panier de la taille d'un peu plus grand que le pot choisi, y placer un pot, le suspendre à un crochet fixé au plafond ou au mur;
  • 3 trous ou plus sont percés le long du bord d'un pot: ficelle, fil à pêche, fil métallique ou chaîne fine décorative y sont fixés. Fixer en un point sur une longueur arbitraire (souhaitée), accrocher.

Une des options des pots suspendus.

Réservoirs inhabituels

D'autres matériaux disponibles peuvent être utilisés pour créer des objets d'art originaux avec des orchidées.

De capsules de bouteilles naturelles

Les orchidées miniatures ont l’air original dans des capsules en matériau naturel. Pour ce faire, retirez un peu de matériau poreux de l'extrémité du liège avec un couteau étroit, placez les racines d'une orchidée à l'intérieur, fixez les semis avec un fil fin ou un fil de pêche.

À l'aide d'un pistolet thermique, un aimant est fixé à un côté du liège, la composition est fixée à une surface métallique.

De morceaux d'écorce d'arbre

Plus souvent, l'écorce est utilisée pour fabriquer des blocs plantés d'épiphytes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez planter une orchidée d'une autre capacité. Fermez-le étroitement avec de minces morceaux d'écorce, étroitement liés avec du fil de fer, qui doit être décoré avec de la mousse ou du jute.

Disque vinyle

Lorsqu'ils sont chauffés, les disques vinyles deviennent plastiques, ils forment de jolis pots élégants, ils peuvent avoir n'importe quelle forme élégante.

Un pot fait de disques vinyle.

Paniers

Les orchidées sont placées dans des paniers en plastique, bois, fil de fer et bambou. Le bambou est considéré comme le plus performant, c'est un matériau naturel à la surface lisse qui exclut la croissance des racines:

  1. Dans les paniers de formes et de tailles variées, installez un ou plusieurs récipients contenant des orchidées. Mais plus souvent, les orchidées sont plantées directement dans des paniers remplis de substrat;
  2. Une autre option consiste à poser le fond et les parois du panier avec de la sphaigne, à y déposer le substrat principal, à planter une orchidée et à suspendre la structure.

De noix de coco

Une autre matière naturelle, belle, confortable, idéale pour les orchidées est la coquille de noix de coco. Pour ce faire, l’écrou est coupé, le noyau enlevé, nettoyé, séché.

Des trous sont percés dans le fond rond et le long des bords, remplissant la moitié de la coque avec le substrat. De fines chaînes, des lignes de pêche ou des fils sont introduits dans les trous situés sur les bords et la composition vivante est suspendue au plafond ou au mur.

Vidéos utiles

Vidéo sur les pots pour les orchidées:

Cette vidéo vous apprendra à fabriquer des récipients adaptés aux orchidées:

Dans la vidéo suivante, vous en apprendrez plus sur le pot "Crown":

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas obtenir une orchidée à la maison, regardez la vidéo sur la fabrication d’une orchidée dans un pot en foamiran:

Conclusion

Un pot d’orchidées fait main n’est pas simplement un simple pot de fleurs d’intérieur, mais un véritable objet d’art. L'essentiel est qu'il réponde aux besoins de l'épiphyte exotique et qu'il soit fait avec amour et fantaisie.

http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/gorshki/svoimi-rukami.html

Divers pots d'orchidées

Les orchidées sont écrites et parlées avec admiration depuis des siècles. Ils le méritent non seulement pour leur magnifique apparence.

Propriétés curatives utilisées par de nombreux guérisseurs. Potions et potions d'amour.

Les produits d'orchidée à la vanille constituaient un moyen de paiement plutôt que de l'argent.

  • Dans des conditions naturelles pour les tropiques, ils peuvent être:
    • Epiphytes - plantes qui vivent sur les arbres en raison de leurs racines. Longs et puissants, ils apportent de l'humidité à la plante et durcissent comme support;
    • Litophytes Ils vivent sur les rochers.
  • De nombreuses pluies, une humidité élevée et une abondance de soleil sont les conditions principales de leur croissance naturelle;
  • Dans les régions à climat tempéré, il existe des espèces d'orchidées terrestres.

De nos jours, leur beauté est soulignée et complétée par divers beaux contenants. Dans lequel ils sont placés et cultivés.

Les représentants des zones tropicales doivent renforcer leurs capacités en tenant compte de leurs caractéristiques:

  • Pour les épiphytes ne sont pas nécessaires taille impressionnante du conteneur. Ils se sentent bien dans une petite quantité de substrat. Et ils peuvent s'en passer du tout.
  • Les conditions d'ajustement des espèces terrestres (litofitam) sont plus faciles. Ils sont même plantés dans des cottages et des territoires de maison. Il est nécessaire de ramasser et de pots appropriés.

Quelques mots sur la taille:

  • De nombreux producteurs estiment que la hauteur du réservoir devrait être identique à la largeur du cou;
  • Et il y a beaucoup de ces amoureux des fleurs qui n'y prêtent pas attention;
  • Dans les grands pots, le substrat sèche de manière inégale. La stagnation d'humidité peut entraîner la pourriture des racines;
  • Les contenants de petite taille ne résistent pas toujours aux plantes de grande taille. Ils peuvent tomber. Ce qui est indésirable pour une orchidée.

Lors de la sélection des pots doivent tenir compte de nombreux facteurs.

Concepts généraux

Comment les pots diffèrent-ils du pot ordinaire?

  • Il existe plusieurs interprétations intéressantes du mot lui-même. L'origine est française. Cache-pot "-" pot caché "ou" cache le pot ":
  • Vase décoratif sans trous dans le fond. Un pot de plantes est mis à l'intérieur;
  • Coquille décorative Facultatif pour les pots;
  • Vase pour masquer un pot de fleurs. "Couverture pour un pot de fleurs." Dictionnaire Russe Redkin;
  • La différence entre les pots d'un pot simple est évidente. Le pot est placé dans des pots. Mais pas de pots dans le pot.

C'est pour quoi?

Pour fournir des conditions proches du climat des lieux d'origine, chaque plante est assez difficile dans les conditions de l'appartement. Alors, quels devraient être les pots pour les orchidées:

  • Pour eux, vous n'avez pas besoin de créer une sur-hydratation. C'est même nuisible;
  • L'humidité devrait partir facilement, sans problèmes;
  • Le substrat et le récipient doivent permettre une bonne aération.
  • Enlever le système racinaire d'eux devrait être sans grande difficulté. Et les racines sont originales. Ils sont longs et puissants chez de nombreuses espèces;
  • Maintenir un certain régime de température;
  • Fournir un accès léger aux racines. Chez certaines espèces, les racines sont impliquées dans la photosynthèse. Donnez-leur des pots et des pots transparents;
  • C'est pourquoi nous avons si soigneusement choisi des pots, des vases, des blocs et des paniers.

Types de pots d'orchidées

Quel genre de pots il n'y a pas. Les yeux se dispersent. Choisir un pot et des pots appropriés dans nos conditions est facile. Il y aurait un désir. Et l'argent.

Vous pouvez faire vous-même. S'il y a moins d'argent, mais qu'il y a du temps, des compétences et du matériel disponible:

  • En plastique. Avec des trous et sans. Transparent et pas tout à fait;
  • Diverses options en verre;
  • En céramique;
  • Paniers:
    • En bois (y compris le bambou);
    • En plastique;
    • Fait de métal.

Certaines options sont des pots de fleurs.

En plastique

Leur coût relativement bas vous permet vraiment de choisir la bonne option. Surtout si vous avez plus d'une orchidée:

  • Transparent et avec de nombreuses ouvertures pour le drainage et l'aération. Ils vous permettent de contrôler l'état du substrat et des racines;
  • Mais les pots opaques et les pots sont en demande;
  • Couleurs, formes et tailles originales. Tout peut être choisi pour correspondre à l'intérieur de la pièce;
  • Très pratique pour les transferts. Aucune ingestion de racine;
  • La terre dans de tels conteneurs sèche plus longtemps. Sur les murs il y a une légère accumulation de sels;
  • Ils vous permettent de maintenir la température. Ne pas trop refroidir en hiver. Et ne surchauffez pas en été.

Il arrive que vous ne puissiez pas obtenir un pot en plastique avec des trous de drainage. Ne désespérez pas:

  • Vous pouvez faire vous-même de tels trous (environ 5 à 6 mm) dans des récipients en plastique;
  • Une perceuse ou un gros clou tendu convient parfaitement à cela;
  • Et déterminez vous-même leur nombre. Et l'endroit

Verre

Les viticulteurs (pots à fleurs, pots, vases) sont le plus souvent approchés par des cultivateurs expérimentés. Tout cela à cause de la réglementation appropriée de l'arrosage.

Ils sont offerts sans trous de drainage. Cette humidité est retardée. Et faites-le vous-même, les trous ne fonctionnent pas toujours. Le verre, tout de même!

Si vous souhaitez cultiver une orchidée dans des récipients en verre, sachez qu’elles ne sont pas seulement transparentes. Mais les couleurs sont très différentes. Monophonique et avec des dessins.

Photos de pots en verre.

Atterrissage

Faites attention à la préparation du substrat respectif. Poser une bonne couche pour le drainage (argile expansée, mousse). Ils éviteront l'humidité stagnante. Et pour prévenir l'apparition d'algues.

Caractéristiques de la croissance

Orchidée en fleurs dans un magnifique vase en verre - cadeau cadeau original et chic:

  • Pour leur culture, non seulement un bon drainage est important. Nous devons considérer et les méthodes d'irrigation. Et maintenir l'humidité;
  • L'utilisation de divers cailloux de couleur aidera à créer un look attrayant. J'aime l'utilisation de la mousse verte;
  • Placer des pots en plastique avec des trous dans les pots en verre vous permettra de mieux réguler l'humidité.

Sans terre

Le sol (substrat) est une méthode traditionnelle de culture d'orchidées à la maison. Les orchidées dans des récipients en verre sans concepteurs du sol vous offriront plus d’une option. Et les orchidées grandissent bien dans ces conditions.

Orchidées Wanda sans terre.

En céramique

Impact sur le système racinaire

Le verre et le plastique sont beaux. Mais l'air et l'humidité ne manquent pas. Les pots en argile sont utilisés pour faire pousser des fleurs pendant plus d'un siècle.

A quoi servent-ils:

  • Bonne humidité et perméabilité à l'air;
  • C'est pourquoi l'humidité ne s'accumule pas à certains endroits. Il est distribué dans tout le substrat.
  • Dans de tels récipients, le sol ne surchauffe pas pendant longtemps. Et ne se dessèche pas. Ce qui est très important pour les racines
  • De tels conteneurs sont très appropriés pour les grandes orchidées avec des inflorescences luxuriantes;
  • Le poids solide du pot leur procure une bonne stabilité.
  • De nombreux pots en céramique et des pots avec un revêtement interne de glaçure sont fabriqués. Aux racines ne poussent pas jusqu'aux murs. Mais il faut clarifier lors de l'achat.

Ce que vous devriez faire attention à:

  • Beaucoup de racines d'orchidées poussent sur une telle surface. Argile même. Il devrait être très soigneusement transplanté. Vous devrez peut-être casser un tel pot. Et les racines ne coupent pas;
  • Leur capacité à laisser passer l'air et l'humidité diminue avec le temps en raison du dépôt de sels à la surface;
  • L'humidité dans ces pots s'évapore plus rapidement. En vente, vous pouvez trouver des pots en céramique et des pots avec des trous sur les parois latérales;
  • Ramassez les couleurs vives des pots. Pour empêcher le chauffage rapide du réservoir.

Caractéristiques de la greffe

Préparez bien les pots en céramique avant d'y planter votre orchidée.

Si vous utilisez la même capacité:

  • Nettoyez les dépôts de sel de la paroi du pot;
  • Tenir dans de l'eau acidifiée pendant plusieurs jours. Remplacer l'eau plusieurs fois;
  • Préchauffez le four à 200 degrés et placez une casserole dans celui-ci pendant quelques heures. Dans le même temps, neutraliser des infections possibles.

Les nouveaux pots en céramique sont coulés pendant plusieurs heures avec de l'eau. Pour qu'ils soient saturés d'humidité. Et les divorces laids peuvent enlever.

Suspendu

Les pots suspendus sont fabriqués à partir des mêmes matériaux:

  • En plastique;
  • En céramique;
  • Verre;
  • Auto-créé. Ou acheté.

Mais tous sont suspendus avec des câbles, une ligne de pêche, des cordes. Et installé sur des supports et des stands.

Caractéristiques de la plantation et de la croissance

Vous devez prendre en compte une petite nuance:

  • Dans les limbes, il est nécessaire non seulement de placer une orchidée. Il faut l'enlever. Après tout, il faut en prendre soin;
  • C’est plus facile avec des orchidées de petite taille. Oui et poids. Les orchidées mini et midi sont souvent suspendues;
  • Mais il y a des amants parmi les grands. Wanda mérite une attention particulière. C'est en raison de sa capacité à croître et à fleurir à la fois dans les versions en verre et suspendu. Elle est belle dans différentes variations.

Wanda dans des pots suspendus.

Arrosage

La méthode d'arrosage dépend du type de votre orchidée. Et sa place dans l'appartement. Ou à l'intérieur:

  • Il peut être pulvériser. D'un bon atomiseur. Mais certaines orchidées doivent le faire deux fois par jour;
  • Il peut être facile pour vous de retirer le pot des pots. Et plongez-le dans un bassin d'eau préparée.

Transparent et opaque

Les fleuristes expérimentés et connaissant les espèces d’orchidées utilisent de nombreuses variétés de pots et de pots. Et offert à d'autres amoureux. À la fois transparent et opaque. Même les pots de fleurs clairs peuvent être utilisés comme pot:

  • Les pots transparents sont idéaux pour les débutants. Il est plus pratique de réguler l’arrosage et de surveiller l’état des racines;
  • Chez certaines espèces d'orchidées (Phalaenopsis, Wanda), les racines sont impliquées dans la photosynthèse. Ici, les conteneurs transparents leur conviennent;
  • Pour les orchidées terrestres, les racines se sentent mieux dans un substrat préparé. Et la transparence des parois du pot est même nuisible. Donc, avec beaucoup d'orchidées sympodiales;
  • De nombreux exemples d'orchidistes confirment la possibilité d'installer de nombreux types d'orchidées dans des pots opaques;
  • Après tout, il existe différentes combinaisons. Vous pouvez installer un pot transparent avec des trous dans les pots opaques. Ceci n'est qu'un exemple.
  • Ou peut-être préférez-vous installer des pots en céramique pas très esthétiques dans des pots avec de belles couleurs et formes.

Fait à la main

De nombreux producteurs préfèrent leurs propres pots. S'il y a du matériel disponible pour cela.

Ceux-ci peuvent être:

  • Produits du bois. Chêne et if plus appropriés. Le bambou est très confortable.
  • Fil d'acier inoxydable métallique;
  • Câbles et cordes décoratifs;
  • Les récipients en plastique les plus courants provenant des seaux à eau. Et même les embouteillages.

Doit être le désir et la capacité de les faire. Et créations spéciales. Comment sans eux!

Panier

Le panier crée pour les orchidées des conditions plus acceptables. C'est génial.

Vous devriez savoir:

  • Les racines peuvent atteindre une surface en bois. Dans ce cas, vous pouvez transplanter une orchidée avec son petit panier dans un grand panier. Et ajoutez un substrat frais;
  • Utilisez de grandes fractions d'écorce de pin. Et de la sphaigne. Afin de ne pas renverser le substrat à travers les trous.

Comment utiliser?

Les paniers peuvent être placés sur les rebords de fenêtres. Mais à l'origine, ils ont l'air dans les limbes.

Phalaenopsis dans un panier suspendu.

Matières plastiques et naturelles

Les fleuristes préfèrent les paniers en matériaux naturels (bois, bambou). Les concepteurs sont plus enclins à diverses options pour le fil et la maille décoratifs. Divers paniers en plastique sont très originaux.

Arrosage

Il existe plusieurs options pour l’arrosage des orchidées, placées dans des paniers:

  • Pulvérisation;
  • Immersion dans l'eau Mais il vaut mieux ne pas enlever de nombreuses espèces de leurs sièges dans des paniers.

Fais le toi même

Comment faire un panier de vos propres mains:

  • Cultivez d'abord le bambou. Ou préparez le nombre requis de bâtons à partir de celui-ci;
  • Vous pouvez faire des lattes de bois (plates, rondes, ovales, carrées);
  • Il est préférable de les placer dans un motif en damier. Avoir de bonnes distances entre les baguettes;
  • Percer des trous;
  • Pour les attaches, utilisez une grande ligne, un fil de petit diamètre et des câbles.

Tout ce que vous obtenez! Un panier fait main est toujours un sujet de respect particulier.

Avec arrosage automatique

La préparation automatique d’orchidées n’est pas un caprice. Ceci est une solution universelle pour beaucoup de ceux qui veulent avoir une orchidée en fleurs sur leur rebord de fenêtre. Combien d'explications et d'histoires d'horreur sur le mauvais arrosage. Et voici la possibilité d'un apport dosé d'eau aux racines d'une vilaine orchidée. Tout le monde n'a pas l'occasion d'arroser l'orchidée tous les jours. Même après 2-3 jours.

Le principe de fonctionnement de tels conteneurs est simple. Il y a un récipient avec de l'eau. De là, l'eau devrait être dosée aux racines de l'orchidée. Rappelez-vous les lampes au kérosène. Et les mèches.

Pots avec arrosage automatique.

  • Utilisez deux bouteilles en plastique.
  • Deux litres coupés en centimètres à 20 ans. Ce sera un réservoir d'eau. Faites huit coupes égales de 3 à 4 cm. Ce sont des crémaillères pour la fixation de la partie supérieure;
  • À partir du bas de la bouteille, faites un pot avec 8-10 trous au fond. Ils y mettent des cordes serrées. Ils doivent atteindre le bas du buveur et fournir de l'humidité au sommet. Couvrez-les avec le substrat;
  • Faites des coupes de 3-4 cm dans la partie supérieure et pliez en une vers l’extérieur. Ils sont tenus sur des supports du réservoir inférieur;
  • Le principe de base - avec l'aide de cordons en tissu, a maintenu l'humidité dans le substrat. En raison de sa présence dans polivalki;
  • Il y a d'autres options. Et pas seulement avec des bouteilles en plastique.

Vidéos utiles

Regardez une vidéo sur les avantages et les inconvénients de différents pots et pots:

Vidéo sur les pots "en dentelle" inhabituels:

La vidéo suivante montre des pots suspendus:

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez à transplanter une orchidée dans les pots Crown:

Conclusion

Les pots d’orchidées et les pots sont faciles à trouver. Les endroits où ils cultivent et trouvent trouvent de nombreuses options. Être belle et de bon goût. Mais faites-le en tenant compte des particularités du type spécifique de ces beautés tropicales, assurez-vous de connaître le type de pots dont votre plante a besoin.

http://komnatnie.com/orhid/uhod-orhid/kashpo.html

Publications De Fleurs Vivaces