Pourquoi le marais craint?
Il semblerait que tout le monde comprenne la question: pourquoi le marais aspire-t-il? En fait, ce processus n’est pas aussi simple qu’il semble, et vous apprendrez peut-être quelque chose de nouveau pour vous-même.
Premièrement, le marais qui aspire s'appelle le bourbier. Il est capable de ne retarder que les objets vivants. Une tourbière est formée à la base des lacs par la prolifération de mousses et d'algues avec un tapis vert, pas dans tous les marais.
L'émergence d'un marais est facilitée par 2 raisons: la surcroissance d'un réservoir ou l'engorgement des terres. Le marais est caractérisé par une humidité excessive, le dépôt constant de matière organique non complètement décomposée - de la tourbe. Tous les marais ne sont pas capables d'absorber des objets, mais seulement ceux dans lesquels un bourbier s'est formé. Un marais se forme sur le site du lac. Les lis, les nénuphars et les roseaux à la surface du lac se développeront avec le temps pour former un tapis dense à la surface du réservoir. Parallèlement, des algues se développent au fond du lac. Comme la formation d'un nuage d'algues et de mousse s'élève du fond à la surface. En raison du manque d'oxygène, la décomposition commence, des déchets organiques se forment, divergeant dans l'eau et formant un bourbier.
Passons maintenant au processus même de succion...
La tourbière aspire les objets vivants. Cela s'explique par ses propriétés physiques. La tourbière appartient à la classe des liquides de Bingham décrite physiquement par l'équation de Bingham-Shvedov. Lorsqu'ils heurtent la surface d'un objet avec un faible poids, ils se comportent comme des corps solides, de sorte que l'objet ne s'enfonce pas. Lorsqu'un objet est assez lourd, il coule.
Il existe 2 types d'immersion: sous-plongée et sur-plongée. Le comportement d'un corps pris dans un fluide est soumis au rapport de l'influence de la gravité et de la force de flottabilité d'Archimède. Le corps sera submergé dans le bourbier jusqu'à ce que la force d'Archimède soit égale à son poids. Si la force de flottabilité est inférieure au poids, un objet sera sous-estimé, s'il est supérieur à une immersion excessive.
Pourquoi seuls les objets vivants sont-ils sujets à la submersion? C'est parce que ces objets sont constamment en mouvement. Et si vous restez immobile? La plongée va-t-elle s'arrêter? Hélas, cela ne fera que ralentir l'immersion, car le corps vivant bouge toujours parce qu'il respire. Les objets inanimés restent immobiles, ils ne coulent donc pas complètement. Réimmersion dans le bourbier et aspiration des marais. Pourquoi le mouvement du corps accélère-t-il l'immersion? Tout mouvement est l'application d'une force qui augmente la force de pression sur le support. C'est dû au poids de l'objet et à la gravité. Les mouvements brusques sont la cause de la formation de zones de basse pression sous le corps. Ces zones entraîneront une augmentation de la pression atmosphérique sur un objet vivant, ce qui l'immergera davantage.
Par conséquent, la définition physique du mot «succion des marais» ressemble à ceci: le liquide de Bingham (quagmire) tente d'y amener l'objet vivant à un niveau inférieur à l'immersion normale, dans laquelle la force d'Archimède est inférieure à celle du corps. Le processus d'aspiration est irréversible. Un corps englouti, même après la cessation de l'activité vitale, ne se dégage pas.
Outre l'intérêt théorique, l'étude des processus physiques intervenant dans les marais revêt une importance pratique: de nombreuses personnes meurent dans les marais, qui auraient pu survivre si elles étaient plus conscientes des propriétés insidieuses de la tourbière. Et ces propriétés sont vraiment très insidieuses. Un bourbier est comme un prédateur. Il réagit différemment aux objets vivants et non vivants qui y tombent: il ne touche pas les morts, mais aspire tous les êtres vivants. Cette propriété de bourbier mérite une attention particulière et nous intéressera tout d’abord. Pour commencer, nous le décrivons plus en détail.
En première approximation, le bourbier peut être considéré comme un liquide. Par conséquent, la force de poussée archimédienne doit agir sur les corps qui y sont tombés. Cela est vrai, et même les objets de haute densité dépassant la densité du corps humain ne se noient pas dans la tourbière. Mais une fois qu'une personne ou un autre être vivant y entrera, ils seront "aspirés", c'est-à-dire qu'ils seront complètement submergés dans le bourbier, bien que leur densité soit inférieure à la densité d'objets ne s'enfonçant pas dans le bourbier.
La question qui se pose est de savoir pourquoi une tourbière se comporte de manière aussi inattendue. Comment distingue-t-il les objets vivants des non-vivants?
Pour répondre à ces questions, nous devrons approfondir l'étude des propriétés physiques du bourbier.
A propos des corps nageurs dans les fluides newtoniens
Considérez comment le corps flotte dans les fluides newtoniens, tels que l'eau. Apportez à la surface de la masse d'eau, dont la densité est inférieure à sa densité, et laissez-le partir. Après un certain temps, un état d'équilibre sera établi: le corps sera immergé à un niveau où la force de poussée d'Archimède est exactement égale au poids du corps. Cet état d'équilibre est stable - si une force externe agit sur le corps et le noie plus profondément (ou inversement, le soulève), elle retrouvera ensuite sa position d'origine une fois qu'elle aura cessé d'agir. Le niveau d'immersion auquel la force d'Archimède est égale au poids, nous appellerons le niveau d'immersion normale.
Veuillez noter que le niveau d'immersion normale est déterminé uniquement par le rapport de densités et ne dépend pas de la viscosité du liquide. Si la marais était simplement un fluide newtonien à haute viscosité, ce ne serait pas très dangereux. Avec un comportement raisonnable sur sa surface pourrait tenir pendant un certain temps. Rappelez-vous comment les nageurs fatigués se comportent s'ils veulent se détendre dans l'eau? Ils se roulent sur le dos, écartent les bras et ne bougent pas autant qu'ils le souhaitent. Puisque la densité de l'eau est inférieure à la densité du bourbier, on pourrait également rester à la surface du bourbier pendant une longue période et la viscosité ne gênerait pas cela. On ne pouvait pas se précipiter pour réfléchir à la situation, prendre la meilleure décision, essayer de ramer doucement avec ses mains, essayer de se rendre dans une situation difficile (c’est là que la viscosité serait un obstacle), enfin, il suffit d’attendre de l’aide. La force flottante maintiendrait de manière fiable une personne à la surface du marais: si, à la suite d'un mouvement imprudent, la personne plongeait sous le niveau d'immersion normale, la force d'Archimède le repoussait toujours.
Malheureusement, en réalité, tout est bien pire. Une personne tombée dans un bourbier n'a pas le temps de réfléchir ni surtout d'attendre. La tourbière est un fluide non newtonien et ses propriétés de Bingham changent radicalement la situation.
À propos des corps nageant dans les liquides de Binghamovskh
Amenez le corps à la surface du liquide de Bingham et abaissez-le. Si le corps est suffisamment léger et que la pression qui y est appliquée est faible, il est possible que les contraintes dans le fluide soient inférieures à la limite d'élasticité et que le fluide se comporte comme un solide. C'est-à-dire que l'objet peut se tenir à la surface du liquide et ne pas couler.
D'une part, cela semble être bon. C’est grâce à cette propriété que les véhicules tout-terrain à faible pression au sol surmontent facilement les marécages infranchissables. Oui, et une personne utilisant des «skis de marais» ou des skis mouillés peut réduire la pression exercée sur le sol et se sentir dans le marais en toute sécurité. Mais ce phénomène a un autre côté. Le simple fait que l'immersion du corps cesse en présence d'inégalité de poids et de force d'Archimède est alarmant - tout ne se passe pas comme d'habitude. Imaginez que notre poids corporel soit assez grand et qu'il commence à couler. Combien de temps durera cette plongée? Il est clair que ce n’est pas à eux de décider lorsque la force d’Archimède est égale au poids. Lorsque le corps est immergé, la force d'Archimède compensera partiellement le poids, la pression sur le sol diminuera et un moment viendra où les contraintes diminueront à nouveau. Dans ce cas, le liquide de Bingham cessera de couler et le corps s'arrêtera avant que la force d'Archimède devienne égale au poids. Un tel état, lorsque la force d'Archimède est inférieure au poids, mais que le corps ne coule pas, s'appelle l'état de sous-plongée (voir fig.a).
Et maintenant - la chose la plus importante. Si des états de sous-immersion sont possibles dans un fluide, alors pour les mêmes raisons, des états de sur-immersion sont possibles, dans lesquels la force d'Archimède est supérieure au poids, mais le corps ne flotte pas (Fig. C). Rappelez-vous ce qui se passait dans le fluide newtonien? Si, à la suite d'une action quelconque, une personne est descendue au-dessous du niveau d'immersion normale, la force d'Archimède prend alors plus de poids et la renvoie. Dans le liquide de Bingham, rien d'analogue (pour un t0 suffisamment grand) ne se produit. Après avoir plongé à la suite d’actions négligentes, vous ne revenez plus, mais vous serez dans un état de surcharge. Le processus de "noyade" dans le bourbier est irréversible. Vous pouvez maintenant donner un sens plus précis au mot "aspiration". Cela signifie le désir du bourbier de noyer des objets vivants en deçà du niveau d’immersion normale - dans un état surchargé.
Il nous reste encore un peu de choses à comprendre pourquoi le bourbier des marais s’installe, c’est-à-dire que seuls les objets vivants sont attirés par l’état surchargé.
Causes de réabsorption
Les objets vivants sont rechargés car, une fois dans le bourbier, ils bougent, c'est-à-dire qu'ils modifient la position relative de leurs parties du corps. Cela conduit à un débordement pour quatre raisons.
La première raison Imaginez que vous ayez une lourde charge entre vos mains et que vous commenciez à la soulever. Pour lui dire qu'il accélère, vous devez agir sur lui avec une force qui dépasse le poids de ce corps. Conformément à la troisième loi de Newton, la force agissant sur vos mains du côté de la charge sera également supérieure à son poids. Par conséquent, la force avec laquelle vos jambes exercent une pression sur le support augmentera. Si vous vous trouvez dans un bourbier, essayer de soulever le poids que vous tenez dans vos mains fera plonger vos pieds plus profondément dans le bourbier.
Et si la charge n'est pas dans les mains? Cela ne change pas l'aspect fondamental de la question - la main a une masse, et est donc elle-même un fardeau. Si vous êtes au niveau d'une plongée normale, le simple fait de lever la main aura un effet accablant. Dans ce cas, la réabsorption sera très insignifiante, mais elle sera irréversible et des mouvements répétés peuvent entraîner un rechargement important.
La deuxième raison Une tourbière est très collante et pour pouvoir arracher, par exemple, la main à la surface de la tourbière, il faut appliquer une force. Dans le même temps, la pression sur le support augmente et une sur-immersion va se produire.
La troisième raison Une tourbière est un milieu visqueux qui résiste aux objets en mouvement. Si vous essayez de tirer un bras coincé, vous devrez alors vaincre les forces de viscosité et la pression sur le support augmentera. La réimmersion se produira à nouveau.
La quatrième raison. Tout le monde sait bien qu'en tirant un pied hors de la boue, un bruit caractéristique de squishing se fait entendre - cet air atmosphérique remplit la marque laissée par le pied. Pourquoi pensez-vous qu'un tel son ne soit pas entendu lorsque vous tirez un pied hors de l'eau? La réponse est évidente: l’eau a une faible viscosité, coule rapidement et remplit l’espace sous le pied en mouvement. La saleté a une viscosité beaucoup plus élevée et des forces qui empêchent le mouvement de certaines couches par rapport à d'autres, car c'est plus. Par conséquent, la saleté coule lentement et n'a pas le temps de remplir l'espace sous le pied. Il y a un "vide" - une région de basse pression, non occupée par le sol. En tirant un pied hors de la boue, cette zone communique avec l'atmosphère, l'air y pénètre et, par conséquent, le même son dont nous avons parlé plus tôt est entendu.
Ainsi, la présence d’un son écrasant suggère que, pour tenter de libérer une jambe coincée dans la boue, il est nécessaire de surmonter non seulement les forces dues à la viscosité et à la viscosité, mais également les forces associées à la pression atmosphérique.
Avec les mouvements brusques d'une personne tombée dans le bourbier, des zones de pression réduite apparaîtront sous les parties du corps se déplaçant dans le bourbier et la pression atmosphérique poussera la personne vers le bas avec force, le poussant dans un état de surcharge.
L’effet combiné des quatre causes entraîne l’effet suivant: une modification de la forme d’un corps tombé dans un bourbier entraîne son débordement.
Maintenant, beaucoup est devenu clair. Les corps inanimés, quand ils entrent dans le bourbier, ne changent pas de forme et il n'y a aucune raison pour leur immersion excessive. De tels corps ne sucent pas la tourbière, ils, une fois dans le bourbier, resteront dans un état de sous-affaissement. Et les êtres vivants, tombés dans un bourbier, commencent à lutter pour leur vie, à patauger, ce qui entraîne immédiatement leur surcharge. C'est "sucer". La réponse à la question posée au tout début a été reçue. Cependant, cela ne suffit pas. Comment peut-on échapper, comment utiliser les résultats de cet examen pour élaborer des recommandations pratiques pour ceux qui sont tombés dans un bourbier.
Hélas, dans cette direction, nous parvenons à faire beaucoup moins que nous voudrions. Si vous ne considérez pas les projets fantastiques et semi-sophistiqués («gonfler instantanément un ballon en tirant une personne hors du bourbier», «substance causant la solidification du marais», etc.), la situation semble sombre.
Comment pouvez-vous sortir du bourbier?
La règle principale que tout le monde a besoin de savoir est de ne pas faire de mouvements brusques, une fois dans un marais. Si le marais suce lentement, il y a toutes les chances de s'échapper. Premièrement, dans les zones marécageuses, vous devez vous procurer un bâton. Il est souhaitable qu’il soit large et solide, c’est-à-dire un vrai barreau. Ce bâton peut être votre salut, vous devez donc le choisir avec soin, et ne pas prendre le premier nœud qui est arrivé. Si vous entrez dans le marais en glissant sur les bosses, vous risquez d’être rapidement aspiré car, par inertie, vous continuerez à bouger, aidant ainsi le bourbier, il est donc préférable de tomber sur le ventre ou dans le dos afin d’être aspiré beaucoup plus lentement.
Si vous n'allez pas trop vite sous l'eau et que vous avez un bâton, placez-le soigneusement devant vous, eh bien, si la forteresse la plus proche ne fait pas plus d'un demi-mètre, l'extrémité du bâton tombera au sol et vous permettra de sortir plus facilement. Mais même si le bâton est complètement dans le marais, vous devez vous y accrocher et essayer de transférer votre centre de gravité sur ce bâton pour avoir un pont et vous permettre de vous rendre à la terre ou d’attendre de l’aide sans tomber dans la boue.
Si vous n'avez absolument rien qui puisse servir de levier, essayez de prendre une position horizontale. Faites-le aussi soigneusement que possible, en déplaçant avec précaution votre centre de gravité des jambes au corps. Si vous réussissez à le faire, votre poids corporel diminuera de manière significative et vous ne serez plus entraîné dans le marais. Dans cette position, vous pouvez attendre des renforts. Mais, étant dans un marais, en aucun cas vous ne devriez faire de mouvements brusques, agiter vos bras et essayer de tirer vos jambes, cela vous aspirera encore plus profondément.
Ceux qui se trouvent dans une telle position ne peuvent même pas crier fort, réclamant de l'aide et encore moins balancer des membres libres. Si le haut de votre corps est encore libre, vous devez alors retirer votre veste ou votre manteau et le jeter à la surface du marais, vous pouvez également vous en échapper, il ne permettra pas au marais de vous sucer.
Si le marais est aspiré très rapidement, seul un étranger peut aider, il doit lancer une corde ou un bâton sur lequel une personne prise dans le marais pourrait sortir sur une surface dure. Parfois, pour sortir une personne d’un marais, il faut au moins trois personnes sur la terre ferme, car la puissance d’aspiration du marais est très élevée. Il convient également de rappeler que si une personne est retirée d’un marais, elle ne doit en aucun cas être relâchée pour reprendre son souffle, une personne légèrement relâchée se rendra instantanément dans le bourbier, recevant une énergie supplémentaire de la terre lorsqu’elle s’éloignera. Le sauvetage doit être actif et sans délai. Alors le succès sera assuré.
Que pouvons-nous dire aux marais?
Il existe un phénomène tel que le tannage à la tourbe - une condition particulière du cadavre qui se produit lorsqu'un cadavre pénètre dans des tourbières et des sols contenant des acides humiques. La "tourbe" de la tourbe peut également être appelée l'un des types de préservation naturelle du corps mort. Le cadavre, qui est dans un état de "bronzage" à la tourbe, a un marron foncé, semblable à une peau bronzée. Les organes internes sont réduits en volume. Sous l'action des acides humiques, les sels minéraux des os se dissolvent et sont complètement éliminés du corps. Les os dans cet état de consistance ressemblent au cartilage. Les cadavres dans les tourbières sont bien conservés pendant une période indéfiniment longue. En les examinant, les médecins légistes peuvent déterminer les blessures subies au cours de leur vie. Bien que de tels cas soient assez rares, les découvertes dans les tourbières peuvent parfois donner aux chercheurs diverses surprises.
Il existe sur notre planète de terribles marécages, célèbres pour leurs découvertes terribles, mais historiquement inestimables. Nous parlons des "marais d'organes humains" de l'Allemagne, du Danemark, de l'Irlande, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas.
L’homme de Tollund est probablement la plus célèbre des momies des marais. En mai 1950, près du village de Tolllund au Danemark, il est tombé sur deux collectionneurs de tourbe.
Ils ont coupé la tourbe en briquettes, quand ils ont soudainement vu le visage qui les regardait et, pensant que c'était la victime d'un meurtre récent, ils ont immédiatement contacté la police locale.
La datation au radiocarbone des cheveux d'un homme de Tollund, réalisée bientôt, montre qu'il est décédé vers 350 av. heu
Un autre ancien Danois aux cheveux parfaitement conservés a été retrouvé en 1952 dans un marais proche de la ville de Groball. A en juger par la gorge coupée, le pauvre garçon a été tué et jeté dans un marais.
Le crâne coupé du soi-disant homme d'Österbi, retrouvé dans un marais du village allemand du même nom, donne une idée de ce que portaient les coiffures des hommes plus âgés dans les anciennes tribus germaniques qui vivaient sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne au premier millénaire avant notre ère. Cette coiffure s'appelle le "nœud souabe". Les cheveux du défunt étaient gris à l'origine et le rouge est devenu oxydant dans les profondeurs de la tourbe sombre.
Eau acide, basse température, manque d'oxygène - toutes les conditions nécessaires à la conservation. Les organes internes, la racine des cheveux et la peau sont si parfaitement préservés qu'il est possible de savoir avec précision le type de cheveux que portait une personne, ce qu'il a mangé avant sa mort et même ce qu'il portait il y a 2000-2500 ans.
Environ 2 000 personnes vivant dans les marais sont actuellement connues. Parmi ceux-ci, les plus célèbres sont l'homme de Tollund, la femme d'Elling, la fille d'Ida, le corps Swamp de Vindeby et l'homme de Lindow.
Selon les résultats de l'analyse au radiocarbone, la majorité des habitants des marais ont entre 2000 et 2500 ans, mais il existe également de nombreuses découvertes anciennes.
Ainsi, une femme de Kölbjerg est décédée il y a environ 10 000 ans à l'époque de la culture archéologique Maglemose.
Certains corps en ont conservé des vêtements ou des fragments, ce qui a permis de compléter les données sur le costume historique de ces années. Les objets les mieux conservés: un bonnet en cuir d'un homme de Tolund; une robe de laine trouvée près du lieu de sépulture d'une femme de Huldremose; Enroulements de laine provenant de jambes séparées du corps d'un marais au Danemark.
De plus, grâce aux trouvailles sur la tête desquelles les cheveux ont été conservés, il a été possible de reconstruire les coiffures des anciens. Ainsi, un homme de Klonikavan coiffait ses cheveux avec un mélange de résine et d’huile végétale. Les cheveux du crâne d’un homme d’Osterby étaient étendus sur sa tempe droite et attachés avec un soi-disant «noeud souabe», confirmé par les sweatshirts décrits par Tacite.
Le corps du marais de Vindeby (en allemand: Moorleiche von Windeby) est le nom donné au corps bien conservé d'un adolescent trouvé dans une tourbière du nord de l'Allemagne.
Le corps a été retrouvé en 1952 par des travailleurs de l'extraction de tourbe près du village de Vindeby dans le Schleswig-Holstein. Les scientifiques qui ont retiré le corps du bourbier et entamé des recherches ont annoncé la découverte.
À l'aide d'une analyse spore-pollen, il a été découvert qu'un adolescent est décédé à l'âge de fer à l'âge de 14 ans. En 2002, grâce à l'analyse au radiocarbone, le moment de sa mort était plus précisément daté - entre 41 et 118 ans av. heu Les radiographies ont montré la présence de défauts sur les os de la jambe inférieure (ligne de Harris), ce qui indique un épuisement et, par conséquent, un retard de croissance. En conséquence, la mort pourrait survenir.
http://ribalych.ru/2016/09/07/bolotnaya-tryasina/Tourbière couverte de mousse
Les marais constituent une partie importante de l'écosystème, ainsi qu'une source naturelle de tourbe. Cependant, pour l'homme, les marais sont parmi les endroits les plus dangereux de la nature. Une grande partie du territoire de la Russie est constituée de zones humides.
Les marais sont de types différents: passables, infranchissables et infranchissables. Les marécages passables s'assèchent en été et vous pouvez ensuite les déplacer en voiture. Ces marais sont recouverts d'herbe épaisse. Les marais impraticables et infranchissables sont recouverts de mousse.
L'endroit le plus dangereux du marais est un bourbier, un réservoir envahi par la végétation, dont la surface est recouverte de mousse et d'une herbe verte et brillante. Le bourbier est extrêmement dangereux, il aspire un homme au fond. Si vous supposez que, avant de nager, contournez cette section du chemin.
Se déplacer dans les zones marécageuses ont besoin de groupes. Assurez-vous de penser à l'itinéraire à l'avance et choisissez la route la plus sûre. Avant de vous déplacer dans les zones humides, armez-vous d’une longue perche. Utilisez-le pour sentir le chemin et garder votre équilibre. Laissez des repères sur la route. Il faut aller en groupe les uns après les autres en respectant une distance de 5 à 7 m.
Avant de partir sur la route, assurez-vous de mettre votre pantalon dans vos bottes pour ne pas vous accrocher à des obstacles.
Il faut y aller doucement, sans faire de mouvements brusques ni s'appuyer sur tout le pied. Un chemin sécurisé est à côté des bosses, des buissons et des arbres. Sous eux, en règle générale, est un terrain solide, ce qui ne vous permettra pas d'échouer.
EN AUCUN CAS, NE PAS BURY DU KOCHKI AU KOCHKI!
Il faut éviter les sites d’eau, ainsi que les fosses d’eau de marécage pouvant se trouver sur votre chemin.
Pour l'assurance, le pôle doit être en position horizontale. Si, malgré toutes les précautions, un membre du groupe tombe dans un bourbier, aidez-le rapidement, mais avec précaution. A côté de la personne manquée, posez quelques poteaux et branches épaisses. En rampant, approchez-vous de lui et aidez-le à sortir.
Si vous traversez le marais seul et que vous tombez dans un bourbier, ne paniquez pas. En aucun cas, ne faites pas de mouvements brusques: cela ne fera que conduire au fait que vous êtes davantage immergé dans le marais. Tirez rapidement le poteau vers vous et allongez-vous à plat dessus. Jeter toutes les choses fastidieuses. Appelez à l'aide fort.
Nous vous recommandons de lire:
Ganul, E. A. Règles de conduite dans la nature [Texte]: [près des réservoirs en été et en hiver. Orages, avalanches, glissements de terrain. Protection contre les morsures d'insectes et d'animaux] / E. A. Ganul; [art I. Lanskaya]. - SPb. : Litera, 2010. - 64 p. : couleur limon - (école primaire). - ISBN 978-5-407-00078-5: 51-05.
http://kids.slib.ru/shkola-bezopasnosti/item/462-pravila-povedeniya-na-boloteMarécage, où beaucoup de mousse, 5 lettres, scanword
Le mot de 5 lettres, la première lettre est «M», la deuxième lettre est «W», la troisième lettre est «A», la quatrième lettre est «P», la cinquième lettre est «A», le mot avec la lettre «M», le dernier est «A» ". Si vous ne connaissez pas un mot de mots croisés, notre site vous aidera à trouver les mots les plus complexes et les moins familiers.
Devinez l'énigme:
Black Ivashka - Chemise en bois, Où il se tiendra le nez, Il y met une note. Montrer la réponse >>
Noir, agile, criant "Krak", Worms - l'ennemi. Montrer la réponse >>
Noir, agile, hurlant Krak, ennemi du ver. Montrer la réponse >>
Autres significations du mot:
Devinette aléatoire:
Ne partez pas et ne volez pas, et essayez de vous rattraper! Je suis d'or Eh bien, regardez le conte de fées!
Blague aléatoire:
Camarades constructeurs de routes! Ne pathe pas! Après vous, les fosses deviennent des bosses!
Skanvordy, mots croisés, sudoku, mots-clés en ligne
http://scanword.org/word/13704/0/64738Marais. Surmonter les marais. Sécurité
Les marais sont un endroit très dangereux où les plaisanteries sont mauvaises. Si vous n'êtes pas sûr de ne pas pouvoir le surmonter, vous ne devez pas le risquer. La topi et la houle qui cache le marais sont extrêmement dangereuses. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur la façon de surmonter le marais.
Il faut se rappeler que la vitesse de déplacement à travers le marais est très faible et que la perte de puissance est très très grande.
Attention, s'il est possible de contourner le marais, faites-le.
Les marais peuvent être divisés en plusieurs types:
- Impraticable
- Passable
- Impraticable
Comment distinguer un marais passable d’impassable?
Les marais sont également divisés en:
- Marais des hautes terres
- Prairies
Les tourbières à cheval sont des marais très dangereux, on les appelle aussi des marais. Ils se forment en raison de la prolifération d'anciens plans d'eau.
De telles tourbières ont généralement plusieurs couvertures superposées.
1. Couverture de Splavinat-Peat
2. Base pulpeuse semi-fluide, gélatineuse (bourbier)
Ces marais sont extrêmement dangereux. Ce type de marais est le plus souvent impraticable. La perméabilité d'un tel marais peut être déterminée par l'absence d'arbres. Sur de tels marais, il y a des arbres ou des arbustes rabougris, mais le signe le plus important du marais de montagne (tremblant) est que lorsque vous marchez dessus, il commence à osciller (la couche supérieure de tourbe se déplace).
Les marais des basses terres ne sont pas si dangereux. Ces marais se trouvent généralement dans les forêts de conifères. Maximum vous pouvez faire tremper des vêtements ou des chaussures. Il y a beaucoup de buttes, d'îlots et d'arbres sur de tels marécages. En d'autres termes, ces marais sont passables.
Comment déterminer le degré de marais en travers
Les marais ne sont pas passables
Il est impossible de passer une tourbière si elle est envahie par des roseaux ou des morceaux de tourbe flottant dans la tourbière. Ne vous aventurez pas dans les hauts marais, cela peut être très dangereux, c’est presque impossible de sortir d’un tel marais.
Les marais sont impraticables
Si parmi la mousse dans le marais il y a des creux (marais avec de l'eau stagnante) Si le marais est envahi par des arbustes épais (saule, aulne, bouleau).
L'herbe pousse dans un marais. Il est à noter que plus cette herbe est épaisse, plus le bourbier est terrible.
Les marais sont couverts d'épais arbustes ou de petits arbres couverts d'eau, de l'eau (stagnante) se dresse près de la surface, il y a des buttes séparées en mousse près des troncs d'arbres (un tel marais est surmonté d'arbre en arbre).
Les marais passables
Le marais est recouvert de forêts de pins ou de bouleaux, il a une couverture herbeuse dense, il y a des buttes près des troncs et de l'eau à la surface.Le marais est facilement praticable si de grands arbres poussent dessus et qu'il y a de grandes buttes.
Il y a beaucoup de brise-vent dans le marais, une forêt moyennement dense, des buttes autour des arbres, de l'eau à la surface ou en-dessous. Un tel marais est passable.
Attention! Ne montez pas dans la vallée. Il vaut mieux faire quelques kilomètres. On ne peut bouger que le long d'un radeau épais, puis avec précaution.
Les soi-disant charusas sont extrêmement dangereux (puits lacustres envahis par les lacs). On les trouve dans la forêt. Emportez avec vous la trousse de premiers secours pour touristes.
Technique de mouvement dans le marais
Couper le pôle avant de vérifier le terrain avec un pôle. Déplacez-vous de butte à butte, évitez les bosquets d'herbe à coton (voir ci-dessus), évitez les coupures obliques; si vous vous déplacez en groupe, la distance ne doit pas dépasser 2 à 3 mètres; si vous marchez le long d'un radeau (non recommandé), gardez une distance de 5 mètres, sinon éclaboussez ne peut pas rester debout et percer.
Ne paniquez pas et ne faites pas de mouvements brusques, commencez graduellement à sortir, si vous allez en groupe, criez de lancer une corde ou une perche. Si vous êtes seul et que vous êtes tombé au sol, placez le bâton de côté et transférez progressivement le poids de votre corps sur le bâton, en vous appuyant contre votre poitrine. Si vous êtes derrière un sac à dos, retirez-le sans faire de mouvements brusques, puis placez le bâton devant vous et tirez-le doucement vers lui. Si vous avez réussi à sortir du bourbier, ne vous pressez pas de vous lever, éloignez-vous d’un endroit dangereux (la personne couchée a plus de surface et la pression au sol est moindre).
http://bezpalatki.ru/bolota-preodolenie-bolot-tekhnika-bez/tourbière couverte de mousse
1 sammalsuo
sammalsuo moss swamp; tourbière couverte de mousse
marécage de mousse; tourbière couverte de mousse
2 sammalsuo
3 rahkasuo
yks.nom. rahkasuo; yks.gen. rahkasuon; yks.part. Rahkasuota yks.ill. rahkasuohon; mon.gen. rahkasoiden rahkasoitten; mon.part. Rahkasoita; mon.ill. tourbière de rahkasoihinrahkasuo recouverte de mousse de tourbe; tourbière à sphaigne, tourbière à mousse
tourbière couverte de mousse de tourbe; tourbière à sphaigne, tourbière à mousse
4 rahkasuo
5 fois
yks.nom. räme; yks.gen. rämeen; yks.part. rämettä; yks.ill. rämeeseen; mon.gen. rämeiden rämeitten; mon.part. rämeitä; mon.ill. Rämeisiin Rämeihinräme Marsh envahi par une forêt de pins rabougris
tourbière envahie par la forêt de pins rabougris
6 sammalikko
yks.nom. sammalikko; yks.gen. sammalikon; yks.part. sammalikkoa; yks.ill. sammalikkoon; mon.gen. sammalikkojen sammalikoiden sammalikoitten; mon.part. sammalikkoja sammalikoita; mon.ill. sammalikkoihin sammalikoihinsammalikko, endroit moussu sammalisto; endroit moussu
sammalikko, endroit moussu sammalisto; endroit moussu
7 fois
8 sammalikko
9 apa
yks.nom. aapa; yks.gen. aavan; yks.part. aapaa; yks.ill. aapaan; mon.gen. aapojen aapain; mon.part. aapoja; mon.ill. aapoihinaapa open swamp (au nord de la Finlande)
marais ouvert (au nord de la Finlande)
10 aava
yks.nom. aava; yks.gen. aavan; yks.part. Aavaa yks.ill. aavaan; mon.gen. aavojen aavain; mon.part. aavoja; mon.ill. aavoihinaava étendue aava, avoin, avara, aukea, lakea ouverte aava, ulappa espace ouvert
aava suo marais ouvert
aava, avoin, avara, aukea, lakea outdoor aukea: espace extérieur aukea, clairière, aire de jeux extérieur aukea
aava, avoin, avara, aukea, lakea open avara: avara illimité avara vaste avara, tilava spacieux
aava, avoin, avara, aukea, lakea open avoin: avoin vide avoin vacant avoin non sécurisé avoin ouvert avoin gratuit avoin, avomielinen, avosydäminen, vilpitön, suora ouvert, direct, droit avonainen: avonainen, avoin ouvert
aava, avoin, avara, aukea, lakea open lakea: lakea, laakea ouvert, vaste, spacieux
meren aava espace maritime
aava, ulappa espace en eau libre selkä: selkä, ulappa atteindre [-l-] ulkomeri: ulkomeri, ulappa en haute mer
11 aava, avoin, avara, aukea, lakea
ulappa eau libre
suo marais ouvert
merellä en pleine mer
meri mer ouverte
étendue de la mer silmänkantamaton veden selkä immense étendue d'eau
12 hyllysuo
hyllysuo, hyllyvä suo marécageux, bourbier, marais, marais
hyllysuo, hyllyvä suo marécageux, bourbier, marais, marais
marais instable, marais, marais, marais
13 jäkälikkö
yks.nom. jäkälikkö; yks.gen. jäkälikön; yks.part. jäkälikköä; yks.ill. jäkälikköön; mon.gen. jäkälikköjen jäkäliköiden jäkäliköitten; mon.part. jäkälikköjä jäkäliköitä; mon.ill. jäkälikköihin jäkäliköihinjäkälikkö lieu couvert de mousse; pot de mousse
endroit couvert de mousse; pot de mousse
14 kohosuo
yks.nom. kohosuo; yks.gen. kohosuon; yks.part. kohosuota; yks.ill. kohosuohon; mon.gen. kohosoiden kohosoitten; mon.part. kohosoita; mon.ill. kohosoihinkohosuo bog
15 korpi
yks.nom. korpi; yks.gen. le korven; yks.part. Korpea; yks.ill. korpeen; mon.gen. korpien; mon.part. korpia; mon.ill. forêt profonde de korpiinkorpi, forêt dense marais de forêt de Corpi
forêt profonde, forêt dense
16 lettosuo
lettosuo marais
marais
17 sammaleinen
yks.nom. sammaleinen; yks.gen. sammaleisen; yks.part. sammaleista; yks.ill. sammaleiseen; mon.gen. sammaleisten sammaleisien; mon.part. sammaleisia; mon.ill. sammaleisiinsammaleinen moussu, moussu
moussu, moussu
18 sammalmätäs
yks.nom. sammalmätäs; yks.gen. sammalmättään; yks.part. sammalmätästä; yks.ill. sammalmättääseen; mon.gen. sammalmättäiden sammalmättäitten; mon.part. sammalmättäitä; mon.ill. sammalmättäisiin sammalmättäihinsammalmätäs hummock couvert de mousse; mousse de butte
une butte couverte de mousse; mousse de butte
19 sammaltua
yks.nom. sammaltua; yks.gen. sammallun; yks.part. sammaltui; yks.ill. sammaltuisi; mon.gen. sammaltukoon; mon.part. sammaltunut; mon.ill. Sammalluttiinsammaltua mousse envahi, mousse recouvert, couverture de mousse, couverture de mousse, écraser, couverture de mousse
recouvrir de mousse, recouvrir de mousse, couvrir de mousse, couvrir de mousse, écraser, couvrir de mousse
20 suo
yks.nom. suo; yks.gen. le suon; yks.part. suota; yks.ill. suohon; mon.gen. soiden soitten; mon.part. soita; mon.ill. Soihinsuo marais
Voir aussi dans d'autres dictionnaires:
Mokhovina - Bien. Local Un marais couvert de mousse. Dictionnaire explicatif Ephraim. T. F. Efremova. 2000... Dictionnaire moderne de la langue russe Ephraïm
Snipe - (Scolopax) est un genre de la famille Bekassins (voir cette section) et de l'ordre des oiseaux à la cheville, livrant un gibier très précieux, dont la chasse sert non seulement pour le plaisir des chasseurs, mais dans certaines localités de la Russie, c'est une pêcherie assez importante. B... Dictionnaire encyclopédique de la FA Brockhaus et I.A. Efrona
Snipe - (Scolopax) est un genre de la famille des Bekassins et de l'ordre des chevilles. livrer un gibier très précieux, la chasse qui n'est pas seulement pour le plaisir des chasseurs, mais dans certaines régions de la Russie est un métier assez important. B. différent de...... Encyclopédie de Brockhaus et Efron
Everglades - Parc national des Everglades Everglades (Everglades anglais, mais aussi Everglades en Floride; lettres. "Marais éternels", "... Wikipedia
Fontaine du dragon - Fontaine Fontaine du dragon Lindwurmbrunnen... Wikipedia
MOX - Si, dans un rêve, vous rencontrez un marais recouvert de mousse épaisse, cela signifie que, dans la vie réelle, vous serez entraîné dans une entreprise risquée qui risque de se terminer très mal pour votre carrière. Pour marcher sur la mousse douce et sèche, recouverte de pierre dans le conifère...... Interprétation des rêves Melnikov
quagmire - DRAIN1, s, g Partie de la surface de la terre, espace fragile et marécageux sur le site d'un ancien plan d'eau densément recouvert d'herbe et de mousse. Les baies des baies ont désigné la tourbière du marais avec trois poteaux collés dans les bosses. TRYASINA2, s, eh bien, quoi ou...... Dictionnaire explicatif des noms russes
http://translate.academic.ru/%D0%B1%D0%BE%D0%BB%D0%BE%D%%%%%%%%%%%%%%% D0% BE% D1% 81% D1% 88% D0% B5% D0% B5% 20% D0% BC% D1% 85% D0% BE0 D0% BC / fi / ru /Mousse et marais
Rêve Rêve Mousse et marais avaient un rêve, pourquoi rêver dans un rêve Mousse et marais? Pour choisir une interprétation de rêve, entrez un mot clé de votre rêve dans le formulaire de recherche ou cliquez sur la lettre initiale de l'image qui caractérise le rêve (si vous souhaitez obtenir une interprétation en ligne des rêves par lettre gratuitement par ordre alphabétique).
Maintenant, vous pouvez savoir ce que signifie voir Moss et Marer dans un rêve en lisant ci-dessous des interprétations gratuites des rêves des meilleurs livres de rêves en ligne de la Maison du soleil!
Interprétation des rêves - Mousse
Il symbolise l'immobilité, le manque d'initiative et une longue inaction.
Un homme d’affaires a un rêve à la fois, une belle mousse, agréable au toucher et agréable à l’œil: cela signifie constance et respect des mérites passés.
Voir la mousse dans un rêve: en réalité, vous tirerez un revenu important d’une nouvelle entreprise, mais vous devrez travailler dur.
Allonger dans un rêve: les problèmes de santé dans un avenir proche ne peuvent pas attendre.
Tenir la mousse entre vos mains: gagner gros.
Interprétation des rêves - Marais
Marcher dans un rêve dans le marais signifie que vous aurez bientôt des circonstances défavorables: l'héritage attendu sera illusoire et les problèmes de cœur seront déçus.
Pris au milieu du marais, sachez que vous ne pouvez pas tenir leurs promesses. Vous avez vu d'autres personnes dans le marais. Bientôt, vous serez attristé par des personnes proches. Ce rêve peut aussi préfigurer la maladie.
Généralement, si vous rêvez d'un marais, dans la vraie vie, vous construisez une relation avec une personne complètement fausse. Ils vous entraînent et vous manquez de force pour résister à la persistance de votre partenaire. Et en vain, vous pensez que vous ne pourrez plus trouver personne. Vous ne devriez pas suivre le dicton sur le cancer à bezrybe, sinon vous passerez le reste de votre vie avec la mauvaise personne.
Nostradamus a estimé qu'un rêve dans lequel vous traversez le marais est un rêve pour un obstacle imprévu à la résolution de problèmes personnels.
Vous êtes en train de vous noyer dans le marais - vous allez subir un choc violent causé par la trahison de vos amis.
Un rêve dans lequel vous aidez quelqu'un à sortir du bourbier indique votre potentiel inexploité.
Un marais couvert de glace signifie la fragilité du monde qui vous entoure.
Interprétation des rêves - Mousse
Interprétation des rêves - Marais
Le marais symbolise vos habitudes bien établies et votre réticence à changer votre mode de vie.
Si vous vous trouvez dans un marécage par beau temps, vous menez votre vie sereinement, profitez de votre santé, communiquez avec vos partenaires et vous n’avez besoin de rien d’autre. Oblomov repose! Si vous cueillez des baies dans un marais (canneberges, myrtilles, mûres), vous menez une vie sexuelle active avec de nombreux partenaires sexuels, mais vous avez déjà perdu l'élément de nouveauté. Chaque nouveau contact est un livre ouvert avant de rejoindre le lien.
Si vous vous perdez dans le marais, vous êtes confus dans vos problèmes sexuels et vous ne pouvez pas en sortir.
Si vous êtes dans un marais par mauvais temps, vous attendez la panne et l'épuisement.
Si vous échouez dans un marais ou que vous vous noyez, vous avez alors des problèmes de santé. Ne tardez pas votre visite chez le médecin!
Interprétation des rêves - Marais
Interprétation des rêves - Mousse
En général, la mousse dans un rêve signifie l'oubli, attendant les nouvelles.
Rêver de la mousse dans les arbres, sur la maison - un signe d'espoir injustifié et de tristes souvenirs. Si vous rêvez que vos mains sont couvertes de mousse, vous en tirerez profit.
Interprétation des rêves - Marais
Désordre dans les affaires. Entrez consciemment dans le marais - pour entrer dans une histoire désagréable dans laquelle une femme est impliquée. Si vous entrez consciemment dans le marais, mais que le sentiment de peur ne vous quitte pas, cela signifie que vous pouvez tout faire pour que les ennuis vous évitent.
Essayer de sortir du marais est un lourd fardeau que vous ne pouvez pas vous débarrasser. Si vous sortez du marais en rêve, vous réussirez en réalité à sortir d'une situation difficile avec le moins de pertes possible.
Flâner dans le marais et voir des objets durs à la surface sont des problèmes pour un partenaire. Vous sentez que le moment est venu de changer, mais vous ne pouvez rien décider.
Se noyer dans un marais est une affaire dangereuse imprévue. Si un rêve vous fait tellement peur que vous vous réveillez au milieu de la nuit, cela signifie qu'en réalité, vous avez une chance d'éviter le danger.
Interprétation des rêves - Marais, marais
Quand une personne avec sa tête se mêle de ses affaires quotidiennes et s’inquiète, elle dit à son sujet: «Son marais a été aspiré», ce qui en rêve est synonyme de routine, de monotonie et d’ennui.
Selon les croyances populaires, dans les marais vit un esprit maléfique qui attire la nuit des passants au hasard avec des lumières errantes et se noie dans le bourbier. Par conséquent, toutes les circonstances défavorables de votre rêve peuvent être cachées derrière l’image du marais.
Si vous rêviez de vous noyer dans un marais, cela veut dire qu'en réalité vous n'êtes pas satisfait et que le travail est fatigant, il vous semble que le temps s'est arrêté, que chaque jour suivant est une copie conforme du précédent, qu'aucun événement ne se produit, mais cet état d'esprit passera bientôt. encore une fois, vous percevrez la vie dans toutes ses couleurs.
Un rêve dans lequel vous traversez un marais en toute sécurité prédit qu'un événement inhabituel vous attend bientôt, peut-être entreprendrez-vous un voyage passionnant ou un voyage d'affaires qui vous apportera de nombreuses nouvelles impressions.
Marécage, où beaucoup de mousse, 5 lettres, scanword
Le mot de 5 lettres, la première lettre est «M», la deuxième lettre est «W», la troisième lettre est «A», la quatrième lettre est «P», la cinquième lettre est «A», le mot avec la lettre «M», le dernier est «A» ". Si vous ne connaissez pas un mot de mots croisés, notre site vous aidera à trouver les mots les plus complexes et les moins familiers.
Devinez l'énigme:
Vous ne passerez pas, vous ne passerez pas - vous ferez le tour de côté. Et vous ne pouvez pas boire de vodits avec un film bleuâtre. Montrer la réponse >>
Ne pas filer, ne pas tisser, et les gens portent. Montrer la réponse >>
Pas un oiseau, mais vole, Avec une trompe, pas un éléphant, Personne n'enseigne, Et il est assis sur son nez. Montrer la réponse >>
Autres significations du mot:
Devinette aléatoire:
Je cligne des yeux jour et nuit. Et j'aide les voitures et je veux vous aider.
Blague aléatoire:
Deux vers (père et fils) dans un tas de fumier:
Fils:
- Papa, est-ce bien de vivre dans une pomme?
Père
- Bon
- Et dans une poire?
- Bon
- Et dans une pêche, dans un puits de pêche.
- Et dans une pêche - juste le paradis.
- Que faisons-nous ici alors, dans la merde?
- Vous comprenez, mon fils, il existe un tel mot: patrie.
Skanvordy, mots croisés, sudoku, mots-clés en ligne
http://scanword.org/word/13704/0/64738tourbière
Dictionnaire géographique russe-espagnol. V.M. Kotlyakov, A.I. Komarova. 2007
Mira otros diccionarios:
quagmire - Voir... Dictionnaire des synonymes
Bog - Bog: Film de la tourbière des marais de 1977 par Grigory Chukhrai Histoire de la tourbière de Yakub Kolas Film de la tourbière de Baltasar Kormakur 2006... Wikipedia
Le bourbier est un endroit marécageux et maigre. Ici, la mousse de sphaigne, les longues graminées et les arbustes dominent. La succession suivante conduit au peuplement d'arbustes (Salix) et d'arbres (aulne noir, bouleau, pin, etc.). Par ceci, ainsi que par sphaigne...... Dictionnaire écologique
BABY - see Zybun... Grand dictionnaire encyclopédique
TRASH - TRASH, bourbier, femelle. Un lieu marécageux fragile envahi par la mousse et l'herbe. "Nous nous sommes presque noyés dans une sorte de bourbier." Maxim Gorky. Dictionnaire explicatif Ouchakov. D.N. Ouchakov. 1935 1940... Dictionnaire explicatif de Ushakov
TRASH - TRASH, s, femme. 1. Un endroit fragile et marécageux. Marsh T. Swamp a sucé quelqu'un n. 2. Snooze L’environnement, la situation, générant inertie, stagnation. T. philistine. Dans le bourbier de la pauvreté. | adj bourbier Dictionnaire Ozhegova. S.I. Dictionnaire Ozhegov, N... Ozhegov
TRYASINA - “TRAYSINA (“ Histoire atypique ”)”, URSS, MOSFILM, 1977, couleur, 132 min. Drame psychologique. “Le thème du film m'a été suggéré par l'actrice géorgienne Leyla Abashidze. Il s'agissait de l'histoire d'un déserteur qui a traversé la guerre et qui a traversé les journaux... Encyclopédie du cinéma
quagmire - debout (corinthien); topkaya (Bryusov) Épithètes du discours littéraire russe. M: Fournisseur de la Cour de Sa Majesté, Association de Skoroponetny A. A. Levenson. A.L. Zelenetsky. 1913... Dictionnaire des épithètes
quagmire - - [http://www.eionet.europa.eu/gemet/alphabetic?langcode=fr] en bogan matière végétale en décomposition, en particulier de joncs, de linaigrette,...... Référence du traducteur technique
Quagmire - Un marais instable, dans lequel une couche d'eau ou de boue liquide repose sous une couche de mousse, d'herbe et de tourbe. Syn.: Swamp... Dictionnaire de géographie
marais - s; g. 1. Un endroit marécageux et fragile dans un marais, recouvert d’herbe et de mousse, trompeur et qui tète en profondeur. Méfiez-vous du bourbier. Le lac s'est transformé en un bourbier. Contourner le côté de la tourbière. Être pris dans le bourbier. Sans fond, infranchissable 2. Un lieu encombrant et visqueux...... Dictionnaire encyclopédique
http://geography_ru_es.esacademic.com/7341/%D1%82%D1%80%D1%8F%D1%81%D0%B8%D0%BD%D0%B0Tourbière couverte de mousse
BarchuzhIna - Endroit sec dans le marais. * 191671
Bolonier - Marshland. "Un tel champ est une Bolonie" (191671) * 191671
Bolonie - Place près du marais. * 191615.1
swampsIna - Un petit marais. * 191501 221501
bochag - Trou profond dans la tourbière, de la tourbe coulée et remplie d'eau. * 132230
BochAzhina - Identique à Bachag. * 171404
VEShnya - Un endroit humide et marécageux après la fonte des neiges. * 191653
VYAZEL - Endroit visqueux et marécageux; la saleté. * 191646
GrIva - Endroit sec dans le marais. "Griva est un endroit sec pour les luttes" (191671). * 191671
Larmes - endroit bas et marécageux sans arbuste (cf. tamis). "Derrière le cheval le plus meurtrier, un cheval a été pris" (110527.1). * 110527.1
drYch - Carr marais. "Votre temps, c'est les valises pour la calèche à cheval plus prapala" (183212). * 183212
Gibel - Un endroit marécageux. * 102102.1
douleur - Un petit marais. * 171404
Zavod - Une petite baie dans la rivière, un lac avec un courant lent (Lit.).
Entrée - Rempli de basses eaux près de la rivière. "Mow est allé à Kositsku zavod" (191510), "On trouve dans le port de grands canards" (191645) * 132809 191510 191645
OWN - Un point bas sur la rive du fleuve qui s'est inondé lors du déversement. "Le brochet, c'est beaucoup dans le désert" (110406.1). * 110406.1
salH - Place entre marais et forêt. "Bolotina, LADINAna so zalOzhka posryadI" (191671). * 191671
SalaryLogger - Identique au dépôt. * 191671
Cradle - Marais, bourbier, lieu de vie dans le marais. "Zybel dans les mousses est un lieu de vie. Ils prennent des baies ici" (191625) * 132207 191625 191663.1
zybina - marécageux, marécageux. "En ce moment, ils y sont allés, c'est sale, zybIna" (132914). * 132914
Odoma - Un petit marais. * 150603
Kalouga - Endroit marécageux et impraticable. * 150603
KotchkArnya - Marécage avec beaucoup de bosses. * 132207
KotikkovAtik - Endroit bas, marais couvert de bosses. * 110110 110408 130801
Kupina - Un butin sur lequel poussent des airelles et des canneberges. «Sur les baies, le bleu devient plus effrayant que par surprise» (132832). (Cf. cette valeur avec l'image biblique du "buisson ardent" - Yu.L.). * 132832
LIAD - Zone marécageuse basse recouverte d'arbustes et inadaptée aux terres arables. "Le PNLN est un morceau de terre recouvert de forêt, généralement un endroit bas" (183307.1). * 183307.1 213607
LADA - Une zone marécageuse basse recouverte d'arbustes et inadaptée aux terres arables. * 110301 132205 132219 132807.1 183412 223002 223003 223506
LADA - endroit bas marécageux. * 213003
LADA - Haut lieu dans le marais. * 132816
LADA (LADINA) - Plaine marécageuse basse, plaine non labourée. * 132807.1
LADO (Ladina) - Endroit peu marécageux, plaine non labourée. * 213002 223205
Ladina - Endroit sec dans le marais. "Dans la ladine des ours des marais, il y avait une tanière à ours" (150606.1). * 150606.1 191502
Jambe - endroit bas et marécageux envahi par des arbustes. "Lyazhina est un endroit marécageux avec un arbuste. Sans arbuste, le nom est Grazy" (110527.1). * 110527.1
Moh - Moss Swamp. "Trapink fait environ deux kilomètres par heure" (183212). * 132832 183212
Marais MokhovOe - marais Carr. "Le marais est envahi par la végétation et il y aura Mokho Oe. Les bovins paissent dans les kagda, les kagda ne le sont pas. Voici le fond du marais à mousse d'Oe" (132832). * 132832
urine - endroit bas et marécageux. * 171836
urineSearch - Faible zone humide sur le terrain (voir 1.1).
Moya Yavina - crue, marais. * 202407.1
Myastok - Lieu visqueux non gelant. "Nous avons un petit nuage à Swapusch. En hiver, l'eau est chaude" (191627.1). * 191627.1
non-petit - Un lieu marécageux envahi par les arbustes. * 110201 110203.1 110204
Basses terres - Basses terres (Lit.)
obolon - Bog, endroit marécageux; Bologne "Laissé à Joukov - un marais, obolOn'yo" (191512), "La terre à AbalOnie garast ni bien donné" (191671). * 191512 191514
lacs - Carr sur un marais. "Il y a deux petits pots à balot, tu vas - prapados" (191514). * 191514
Windows - Eau libre, lacs dans les marais. "Dans le marais, il y a des fenêtres, de tels grands lacs, on peut se noyer" (191654). * 191654
OmshAra - Bas lieu marécageux. * 192605
OmshArina - lieu marécageux. "A Hamsharin, Valkoff a vu beaucoup de choses" (213111). * 213111
OmshArka - Un marais envahi par la mousse. "À OmshArke, les canneberges sont récoltées" (171833). * 171823.1 171833
pishchuga - Un endroit boueux et impraticable dans un marais. * 191625
Ples - Un endroit boisé dans le marais. "Dans la place Asynovy" (132230). * 132230
Submigration - Carr. "Le sous-marin est un marais dans le marais, vous allez, il se lève, mais le bétail n'y a pas pâturé. J'ai essayé avec un sixième mètre, 4 mètres de profondeur" (132832). * 132832
sous-bois - sol bas. * 150712
Poloina - Un endroit marécageux et marécageux, difficile à dépasser. "Quel bonheur, loin de là" (202403). * 202403
Pribolot - Atterrir près du marais. * 122303
Déchets - endroit bas et marécageux. * 102103
Putina - dégel printanier. "Nous avons trouvé POUTINE" (213110). * 213110
PutUnka - Marshland, recouvert de jeunes Beryaznyak. "Canneberges nous sabirali sur les sentiers" (183212). * 183212
Puzina - lieu visqueux dans le marais; De Poutine "N'allez pas ici, c'est l'enfer" (110525). * 110525
RePische - Faible prairie marécageuse. "Maintenant que l'été était sec, nous nous sommes retrouvés à RePische" (132828). * 110527 132828 171834
Relka - Un endroit sec sublime dans un marais. «Relka est un kada il y a un marais, il y a une sushina» (191615.1), «l'herbe du marais est une garushka, il y a une forêt, des champignons et des baies» (150713), «Une colline, une crête - c'est la rivière» (162703). * 130804 140601 150706 150713 162703 191615.1 191619
Strelka - Zone forestière, dans un endroit bas dans un marais. * 150713 171404
CyanYuha - Marécage avec des fourrés de myrtilles ou de myrtilles. "Le CyanYuha est un marais, il y avait beaucoup de bleuets là-bas" (191625) * 191625 191663.1
SOGER - Un endroit marécageux avec des arbustes. * 150603
Solotina - Marais visqueux. * 171404
Solotina - Raw, endroit boueux. "Dans le kaku solotinu zalIzli" (132810), "C’est l’endroit - solotina, les jambes se coincent" (162704), "Vous ne pouvez pas passer par le solot - ouvrez l’endroit et la balade a été bonne" (172014). * 101003 101102 110401 132810 162704 171403 172014 202407.1
StrUga - lieu de marais dans la forêt. "StrUga est un tel marais", "Derrière les canneberges sur la jambe de suspension est allé" (191671). * 191671
TopIna - Carr dans le marais. * 191515
Topucina - endroit bas et marécageux. * 110525 183213 191680
tremblements - Un endroit fragile dans un marais: un bourbier. * 110516 132230 161901
shakeIna - Un endroit marécageux et sinueux envahi par la mousse et l'herbe (lit.).
Aacchaea - endroit marécageux sourd envahi par les forêts. * 132802
Pit - Carr, souvent envahi par une mince couche de mousse (cf. bochag, ples). * 132230
http://compling2.narod.ru/dial_sl/g1_3.html