Kalina rouge: propriétés bénéfiques, contre-indications, avantages et inconvénients
Contenu de la page:
La médecine traditionnelle fait l'éloge de Kalina. Il est considéré comme l'élixir de vitalité et de santé. Le pouvoir de guérison de l'arbuste est presque illimité. Cependant, devenez sceptiques. Considérez les propriétés bénéfiques et les contre-indications du rouge de viorne comme une combinaison des qualités d’un ensemble. Après tout, ce n'est pas un secret pour personne que cela peut aider un autre, un autre peut être irrémédiablement blessé.
Propriétés utiles
L'arbuste aux fruits rouge vif est tout à fait bénéfique. De la couronne jusqu'aux racines profondes de la terre. Les médicaments sont préparés à partir de fleurs, feuilles, branches, écorce jeune, fruits, graines et rhizomes de Viorne. En savoir plus: Camomille: propriétés utiles, contre-indications, avantages et inconvénients.
Dans diverses parties de la plante sont concentrés:
- carotène et acide ascorbique, stimulant le système immunitaire;
- la vitamine K, impliquée dans la formation des plaquettes;
- acides gras supérieurs responsables du métabolisme;
- tanins et phytoncides à action antimicrobienne;
- pectines, toxines liantes et neutralisantes;
- phytostérols qui réduisent la concentration de cholestérol nocif et réduisent le risque d’athérosclérose.
À l'époque soviétique, dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur les plantes médicinales et aromatiques (anciennement VILR et maintenant VILAR), des expériences ont été menées avec la participation de préparations à base de viburnum.
Et voici ce qu'ils ont montré:
- la décoction et l'infusion d'écorce de la plante stimulent la formation de plaquettes et réduisent les pertes de sang dues à toutes sortes de blessures et de saignements internes;
- la capacité d'arrêter la perte de sang a également été détectée dans des préparations à base de fleurs et de feuillages;
- la décoction du cortex tonifie les muscles de l'utérus, facilite le déroulement des menstruations douloureuses;
- presser le fruit stimule la formation et l'écoulement de l'urine, rétablit l'équilibre électrolytique, dilate les vaisseaux sanguins, renforce les contractions du cœur, abaisse la pression artérielle;
- l'infusion de fleurs et de feuillage inhibe l'activité vitale des staphylocoques et des autres microflores pathogènes ou conditionnellement pathogènes, responsables de maladies de la peau; avec des lotions, éteindre avec succès les symptômes de furoncles, eczéma, ulcères, diathèse, hémorroïdes, teigne et kératose;
- l'écorce et les fleurs d'arbustes conviennent à la prévention des crises d'épilepsie;
- l'infusion d'écorce peut être utilisée pour supprimer les symptômes d'estomac irritables; les tanins se lient et condensent les protéines à la surface de la muqueuse, forment un film protecteur qui inhibe la réponse inflammatoire;
- les baies de l'arbuste ont un effet sédatif, apaisent le système nerveux, stimulent l'immunité pour combattre le rhume, détendent les muscles lisses, réduisent l'intensité de la douleur;
- avec une utilisation à long terme, les fruits réduisent le taux de cholestérol dans le sang, favorisent l'élimination des toxines, restaurent la fonction cardiaque;
- Toutes les parties de la plante sont utilisées pour traiter la fièvre aphteuse chez les animaux d’élevage.
Dans la médecine traditionnelle, Viburnum est considéré comme un remède efficace en plein air. Des infusions sont préparées à partir de différentes parties des arbustes pour le gargarisme, le nettoyage des plaies, le blanchiment de la peau, l'élimination des taches de vieillesse, l'acné et autres éruptions cutanées.
Kalina est largement utilisé pour traiter les maladies et affections internes. Il est considéré comme un bon anthelminthique, diaphorétique, cholérétique, laxatif et antitussif.
Il est utilisé pour traiter les maladies féminines, les maladies de l’estomac et des voies biliaires. Utilisé comme stimulant vitaminique, analgésique et anti-inflammatoire.
Propriétés médicinales de viburnum
Kalina rouge de pression
Les baies de viorne ou de viorne rouge sont bénéfiques pour le cœur. Dans le fruit, un mélange de sept hydrocarbures végétaux - des iridoïdes - a été découvert, confondu initialement avec une substance complexe unique, la viburnine.
Le goût amer des baies est le «mérite» de ces mêmes iridoïdes. Mais ce petit défaut s'estompe par rapport aux avantages que viburnin peut apporter.
Un mélange d'hydrocarbures dynamise le cœur. Il améliore la conductivité des impulsions électriques. La force des contractions augmente, les vaisseaux sanguins se dilatent et la pression diminue.
Les phytostérols, qui empêchent l'excès de cholestérol de se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins, interviennent également dans la mise en place de l'activité cardiaque. L'utilisation d'infusion d'écorce a un effet anti-athérosclérotique clair. Il est désigné comme agent antihypertenseur (anti-hypertenseur) pour l'hypertension.
Kalina pour les femmes
L’écorce de Viburnum arrête les saignements utérins, quelle que soit la nature de leur origine. Que ce soit une réaction naturelle après l'accouchement ou une conséquence d'une maladie gynécologique.
La décoction d'écorce de jeunes branches est un antispasmodique naturel pour les menstruations douloureuses. Il est efficace en période de règles abondantes et est capable d’ajuster le cycle.
La plante est riche en précurseurs végétaux des hormones sexuelles. Cela facilite la ménopause. Kalina agit sur deux fronts à la fois: élimine la composante émotionnelle, calme les nerfs, améliore le sommeil et atténue les principaux symptômes physiques.
Avantages pour les enfants
Les enfants sont traités avec des décoctions d'écorce et de baies, ainsi que des infusions de fleurs. Les enveloppes médicinales sont utilisées comme remèdes externes et internes.
Infusion de fleurs dermatite humidifiée, diathèse. Bouillon gérer la gorge avec l'angine. Lorsque l'amygdalite est lavée du nez.
La décoction de baies au miel est un puissant agent immunostimulant. La boisson contient de nombreux oligo-éléments qui aident le corps à faire face aux effets du rhume.
L'infusion de fleurs contribue à la séparation des crachats. C'est un moyen de se débarrasser de la toux douloureuse, notamment provoquée par la coqueluche.
Comment postuler
Jus de viorne rouge
Le jus de Viburnum est le produit le plus concentré avec un potentiel antiseptique et anti-inflammatoire élevé. Il est fabriqué à partir de baies fraîchement cueillies. Les fruits sont retirés des branches après le premier gel. Triés, lavés, broyés avec une pulpe de bois et passés au tamis.
Le jus soulage le rhume et la congestion nasale. Il est nécessaire d’égoutter jusqu’à deux fois par jour jusqu’à récupération complète de 3-4 gouttes dans chaque passage nasal.
Une compression fraîche des fruits lors de l'ingestion améliore la circulation de la bile. Le traitement de la cholangite (maladie inflammatoire des voies biliaires) s'effectue en trois étapes. La première semaine, trois fois par jour, une demi-heure avant les repas, vous devez boire un tiers d'un verre d'eau mélangée à une cuillère à soupe de jus de viorne.
La deuxième semaine, deux personnes sont ajoutées à l'eau et la troisième semaine, trois cuillères à soupe de jus de fruits frais. Au cours de la dernière semaine, le médicament est pris quatre fois par jour.
Pour le traitement de l'acné, furoncles, eczéma, dermatite préparer une lotion fraîche. Dans un verre d'eau filtrée propre, dissolvez deux cuillères à soupe de jus de fruits pressé. Les zones à problèmes sont frottées avec de la lotion trois fois par jour pendant un mois.
Le thé
Le thé Viburnum est fabriqué à partir de baies fraîches ou décongelées. Il est utilisé pendant le froid. La boisson est riche en vitamine C, qui empêche l’infection, accélère la récupération, protège les cellules contre les virus, dilue le sang, stimule le métabolisme et élimine les substances nocives du corps.
Le thé Kalinova - une source de phytoncides, antiseptiques des plantes. Cela n'agit pas seulement de l'intérieur. La perfusion soulage les maux de gorge, soulage les rougeurs et l’inflammation.
Les baies sont broyées dans un pot en verre ou en émail. Dans un verre d'eau bouillante, prenez 50 g de fruits mûrs, triés et lavés. Ils sont pressés avec du tolkushkoy en bois. Versez de l'eau bouillante dessus. Insister pour refroidir sous le couvercle. Boire le filtre et dilué avec du miel (au goût). Buvez chaud comme antipyrétique et immunostimulant jusqu'à trois tasses par jour.
Teinture Viorne rouge
La teinture est préparée à partir d'écorce fraîche et jeune. Matières premières médicinales récoltées au début du printemps pour revitaliser les reins. Les branches minces sont coupées à une longueur de 10-25 cm et l’écorce est enlevée avec un tube entier. Les zones lignifiées plus sombres sont enlevées et jetées.
Les matières premières préparées sont écrasées arbitrairement. Versez 40% d'alcool dans un rapport de 1: 1. Insister dans un endroit sombre pendant un mois. Il est pris pour l'inflammation des hémorroïdes, les saignements utérins et la haute pression, 1-2 cuillères à soupe avant les repas 2-3 fois par jour pendant deux ou trois semaines.
Décoctions
Décoction de fleurs pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Indépendamment de l'utilisation ultérieure, il est préparé de la même manière. Une cuillerée d'inflorescences sèches versées dans un récipient en verre. Ajoutez à cela un verre d'eau bouillante. Mélange insister sur un bain d'eau pendant 15-20 minutes. Puis refroidir et filtrer.
Le bouillon de fleurs irrigue les ulcères, les coupures, les furoncles, l'eczéma, les taches de dermatite et l'acné jusqu'à trois fois par jour jusqu'à l'obtention d'un effet thérapeutique. Prenez à l'intérieur une cuillère à soupe trois fois par jour pour la dépression, l'hystérie, l'insomnie, l'hypertension, le rhume, les ulcères d'estomac, les voies biliaires déficientes, les maladies du rein et les menstruations.
La décoction de baies normalise la pression artérielle. Ils en boivent un demi-verre trois fois par jour pendant deux ou trois semaines.
Le remède aux fruits est préparé au bain-marie. Dans un pot de litre versé un verre de baies déplacé. Versez de l'eau bouillante presque jusqu'au cou. Faire bouillir à feu moyen pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez de l'eau au volume d'origine.
Os de baies de viorne
La plupart des acides gras et des huiles essentielles sont concentrés dans la fosse. Infusion à base de matières premières broyées utilisées contre le rhume comme fébrifuge et anti-inflammatoire.
Le produit à base de plantes renforce les vaisseaux sanguins, normalise la pression artérielle. Favorise la guérison de la muqueuse intestinale. Utilisé dans le traitement de la colite et de la constipation.
L’infusion est préparée en faisant cuire à la vapeur 10-15 graines broyées avec un verre d’eau bouillante. Le médicament refroidit dans les 30 minutes, est filtré et pris deux cuillerées à soupe avant les repas, jusqu'à trois fois par jour, jusqu'à ce que des améliorations notables apparaissent.
Les os sont aussi un excellent tonique. Les drupes durcies sont réduites en poudre. Emballé dans des canettes et infusé au lieu de café régulier.
Kalina en cosmétologie
Les baies de Viburnum apportent des avantages considérables à notre visage. Les baies sont principalement riches en vitamines, oligo-éléments, iode, manganèse, fer, acides de fruits, tanins et autres éléments.
- À première vue, il semble bien qu’est-ce qui pourrait être si utile dans cette petite baie pour le visage? Mais non, le viburnum est bon pour la peau, car il nourrit et blanchit la peau.
- Kalina normalise les glandes sébacées et élimine les peaux grasses. Viburnum est donc principalement indiqué pour les peaux grasses.
- Kalina contient de la vitamine C, un antioxydant naturel qui combat les premiers signes du vieillissement cutané. Aide la peau à devenir élastique et souple.
- Appliquez des baies Viburnum pour éclaircir la peau, avec des taches de vieillesse, avec des taches de rousseur, à moins bien sûr de vous en débarrasser ou d'éclaircir la peau.
- Kalina nettoie et unifie parfaitement la peau, améliore le teint.
- Kalina aide à se débarrasser de l'acné et de l'inflammation de la peau.
- Kalina tonifie la peau.
Les toniques, les masques sont utiles pour tous les types de peau, tout dépend des ingrédients du masque. Utile pour le visage et la glace, préparé à partir du jus de Viorne. Mais, appliquez viburnum et pour la peau fanée, fatiguée, problème. Le résultat de l'application du masque sera perceptible dès la première application du masque.
Viburnum se combine très bien avec le miel, les huiles et les produits laitiers et a un effet vraiment bénéfique sur la peau du visage et du cou.
Règles d'utilisation des masques de Viorne pour le visage
- Le masque de viburnum est appliqué sur le visage seulement après l'avoir testé sur la peau. Tout cela afin de vérifier si vous êtes allergique aux composants de viburnum ou de masque.
- Kalina pour les masques doivent pétrir et enlever les os avec la peau. Vous pouvez frotter les baies à travers un tamis. Les os et la peau sont jetés et la pulpe peut être utilisée. Vous pouvez presser le jus avec de la gaze.
- Un masque de viburnum est appliqué sur un visage nettoyé.
- Durée du masque 10-15 minutes, rincez le masque avec une décoction d’herbes (calendula, camomille) ou d’eau tiède ordinaire.
- Masque de Viorne faire 1-2 fois par semaine. Mais, pour obtenir un résultat ou, comme on dit, un masque de viburnum est fabriqué 7 à 10 fois.
- Après le masque sur la peau, il est souhaitable d'appliquer une crème nourrissante.
Masques faciaux Viburnum
Eh bien, nous sommes arrivés au plus intéressant, à la préparation de masques de viburnum pour le visage. Les masques de viburnum sont préparés pour les peaux fatiguées, pour la décoloration, avec des problèmes cutanés tels que l'acné, l'acné. Ils préparent des masques à partir de Viorne et pour la peau sèche du visage, ainsi que des masques à base de Viorne pour réduire les rides sur le visage.
Soit dit en passant, sur mon blog, d’excellentes recettes et masques folkloriques figurent sur mon blog; mon ami les a partagés avec moi. Elle surveille sa peau et prépare divers remèdes naturels qui aident à atténuer les ridules.
Jus de Viorne pour le visage
Le jus de Viburnum est utilisé à la fois frais et congelé pour le visage. Les baies de Viburnum peuvent s'étirer et filtrer le jus à travers une étamine. Jus verser dans des moules à glace et ces cubes congelés peuvent essuyer le visage.
Mais, étant donné que les baies de Viorne sont stockées longtemps en hiver, le jus de Viorne peut être extrait à tout moment et appliquer du jus frais pour le visage. Appliquez le jus sur la peau grasse, utilisée pour les boutons et l'acné. Dans le jus du disque de coton humidifié viburnum et essuyez ce visage en jus. Après 5-10 minutes, vous pouvez laver avec de l'eau.
Masque de viburnum pour le visage des rides
- 1 cuillère à soupe cuillère de purée viburnum
- 5 cuillères à café de miel
- 5 c. À thé d'huile d'olive
- 1 jaune
Pour faire un masque de Viorne, vous aurez besoin des baies de Viorne, ainsi que du miel, du jaune et de l'huile d'olive. Viburnum purée à préparer simplement, pour cette Viburnum baies doivent pétrir et broyer à travers un tamis, afin que les peaux et les os restent dans le tamis. Voici la purée, que nous allons ajouter au masque et mélanger avec le reste des ingrédients.
Pilez le jaune, ajoutez le miel, l'huile d'olive, mais vous pouvez utiliser l'huile d'amande ou d'avocat, la purée de miel et de viorne. Tous soigneusement mélanger et appliquer le masque sur le visage pendant 10-15 minutes, rincer à l'eau.
Kalina de l'acné et de l'acné
Viburnum Gruel est appliqué sur le visage nettoyé avec un disque en coton pendant 10 minutes, puis rincé à l'eau. Mais, si vous avez la peau grasse sur le visage, vous pouvez utiliser un masque à base de protéines et de viorne pour fermer les pores et éliminer la brillance grasse du visage.
Et la meilleure façon de lutter contre l’acné est de vaporiser votre visage sur une décoction d’herbes, de les presser délicatement tout en traitant vos mains avec de l’alcool, puis, afin de fermer les pores, de créer un masque de protéines.
Kalina n'est certes pas une panacée pour tous les problèmes, mais néanmoins, de nombreux problèmes peuvent être résolus et prévenus. Donc, procurez-vous Viburnum, que vous appliquerez ensuite pour le visage et la santé.
Je vous suggère de regarder la vidéo sur la façon d’appliquer Kalina pour la santé, certaines recettes de la médecine traditionnelle.
Contre-indications et dommages possibles
Les contre-indications à l'utilisation de Viorne sont directement liées à ses propriétés bénéfiques. Hypotonics ne recommande pas l'utilisation fréquente de produits préparés à partir de cette plante, car le viburnum peut réduire considérablement la pression.
L'ingestion peut également être dangereuse pour les personnes sujettes à la thrombose. Cela est dû au fait que tous les élixirs médicamenteux, en particulier ceux à base d'écorce, favorisent la coagulation du sang. En savoir plus: Radis vert: propriétés utiles, contre-indications, avantages et inconvénients.
Viburnum est contre-indiqué pour les personnes souffrant de maladies associées à une altération du métabolisme du sel, en raison de sa capacité à stimuler la diurèse.
Les femmes enceintes ne sont pas recommandées pour améliorer leur santé avec l'aide de cette baie. Kalina provoque la contraction des muscles utérins, ce qui peut provoquer un travail prématuré pendant la période la plus critique.
Tout remède populaire est bon avec modération. Les personnes ayant des problèmes de santé particuliers ne sont généralement pas recommandées pour s'auto-traiter. Tous les problèmes doivent être résolus avec le médecin.
http://edapolzavred.ru/kalina-krasnaya-poleznye-svojstva-protivopokazaniya-polza-i-vred/Viburnum bries red propriétés utiles et contre-indications
Kalina Krasnaya est un arbuste ramifié, réputé depuis longtemps pour ses propriétés bénéfiques. Fait intéressant, l'application de fleurs, feuilles, écorces, racines et fruits. Comment l’application est-elle réalisée de manière à ce que le rouge de viorne ne perde pas ses propriétés bénéfiques?
Articles intéressants sur le sujet:
Tsar's Berry pour la santé humaine
Kalina a longtemps grandi à côté d'un homme. C'est l'une des plantes sacrées des anciens Slaves, la personnification du féminin. Dans la tradition slave, la viorne avec ses baies rouges est le symbole de Kolyada. Et il ne s'agit pas de chants de Noël. Kolyada est une fête païenne slave du solstice d'hiver. Il était dédié à Dazhdbog et les baies de Viorne brûlent sur la neige blanche, comme un "soleil rouge".
La nature qui a créé Kalina a de quoi être fière. Toutes les parties de la plante sont des matières premières médicinales, y compris les graines de baies et de racines. Petit arbuste à fleurs, tolérant facilement la sécheresse, le gel et ne nécessitant pas de sol. Kalina pousse même dans les marais! Par conséquent, il est souvent utilisé comme plante protégeant le sol. Les baies, l'écorce et les feuilles sont utilisés pour teindre la laine. Kalina est une excellente plante pour le miel, qui est en outre largement utilisée en cuisine.
Kalina a longtemps été introduite dans la culture, il existe une masse de variétés, caractérisée par de grosses baies, une maturation précoce, plus décorative lors de la floraison. Mais en tant que médicament, il est néanmoins préférable d’utiliser une viburnum ordinaire, éprouvée par le temps.
Description de la plante
Viburnum vulgaris (lat. Viburnum opulus) est une plante vivace très utile appartenant à la famille des Adoxacées.
Viburnum est distribué dans toute l'Europe, dans le Caucase, en Asie centrale et de petite taille, en Sibérie et en Afrique du Nord. Viburnum de plante médicinale connue depuis le XIVème siècle. Le viburnum a été introduit en culture sur le territoire de l'espace post-soviétique en 1974. Cette plante médicinale peut également être trouvée sous forme de plantations artificielles loin dans le nord de la Russie - sur les îles Solovki, à Arkhangelsk, Kotlas, Ussuriysk, Solikamsk.
Kalina ordinaire (rouge) est un arbuste (moins souvent constitué d'arbres) d'une hauteur de 1,5 à 4 m, à l'écorce brun grisâtre. Feuilles de 5–10 cm de long, vert foncé en haut, vert grisâtre en bas, 3-5 lobes, légèrement ridées. Les fleurs sont blanches ou rose-blanc, rassemblées dans des inflorescences, semblables à un parapluie, dont la marge est 4-5 fois plus grande que la fleur interne et infertile, et la médiane - petite, sur des pédicelles très courts, portant des fruits. Les fruits de Viburnum sont des drupes rouges ovales ou sphériques à gros os aplati, juteux, au goût amer et astringent.
Viburnum fleurit fin mai - début juin et les fruits mûrissent en août - septembre.
Composition chimique
Kalina est riche en vitamines et minéraux, ainsi que d'autres substances bénéfiques.
En Russie centrale, la viburnum se développe, qualifiée d’ordinaire, mais cette viburnum «ordinaire» a une composition si extraordinaire qu’il convient de parler de son caractère unique. Armés de la connaissance de la "décomposition" chimique complète de la composition du viburnum, vous pouvez littéralement "photographier sans crainte" pour de nombreuses maladies, car presque toutes les substances biologiquement actives contenues dans le viburnum sont à la base de la caractérisation du viburnum en tant que médecin naturel.
Vitamines pour 100 g de fruits:
- Vitamine C (acide ascorbique) - 80 à 138 mg (2 à 3 fois plus que dans les citrons);
- Vitamine PP ou B3 (niacine ou acide nicotinique) - 460-1350 mg (dilate les vaisseaux sanguins, diminue le cholestérol, régule l'activité nerveuse supérieure);
- vitamine A (carotène) - 2,5 mg (stimulant immunitaire naturel ayant une activité antitumorale);
- Vitamine K - 28-31 mcg (effet anti-hémorragique, prévient les hémorragies et les saignements);
- acide folique (vitamine B9) - 0,03 mg (régule la formation du sang, diminue le cholestérol, soutient l'immunité);
- tocophérol (vitamine E) - 2 mg / g (anti-oxydant, «porter la progéniture»).
Oligo-éléments pour 100 g de fruits:
- molybdène (Mo) - 248,0 mg;
- magnésium (Mg) - 17,5 mg;
- sélénium (Se) - 10,5 mg (a tendance à s'accumuler);
- manganèse (Mn) - 6,0 mg;
- cuivre (Cu) - 0,8 mg;
- Zinc (Zn) - 0,5 mg;
- fer (Fe) - 0,3 mg (3 à 5 fois plus que dans les fruits);
- chrome (Cr) - 0,06 mg.
- potassium (K) –34,2 mg (chiffre très élevé);
- calcium (Ca) - 37,4 mg;
- cobalt (Co) - 0,13 mg.
À propos, il y a plus de vitamine C (acide ascorbique) dans les baies de viorne (jusqu'à 70%) par rapport aux agrumes.
Les graines contiennent jusqu'à 20% d'huiles grasses. L'écorce est riche en tanins et acides organiques: palmitique, formique, acétique, butyrique, caprylique, linoléique et cérotinique, phytoncides et de nombreuses vitamines.
Propriétés médicinales de viburnum
Dans ma famille depuis des décennies, il est de coutume de manger des baies de viorne pour renforcer le système immunitaire. Ils peuvent être consommés toute l’année: quand ils gèlent, ils conservent toutes leurs précieuses substances.
- Le jus des baies de Viorne aide à tous les types d’hépatite, rétablit la fonction du foie, aide à relancer les cellules détruites du corps.
- Bouillon de l'écorce aide non seulement avec des saignements utérins, internes ou nasales contribue également à devenir.
- Les plateaux de bouillon peuvent être enlevés des hémorroïdes.
- L'utilisation de perfusions et de décoctions abaisse le taux de mauvais cholestérol et contribue à réduire le risque d'athérosclérose.
- Très souvent profiter des fruits de viburnum hypertonique. Son l'une des propriétés principales - abaissant la pression artérielle.
- Une décoction ou une infusion de baies peut vous aider à faire face à la maladie du système gastro-intestinal, modifiez les processus digestifs pour améliorer l'appétit.
- La composition de viburnum aide efficacement à améliorer les performances, à rajeunir, à améliorer le système nerveux, à améliorer la qualité du sommeil.
- Même les patients en oncologie peuvent être aidés par le thé ordinaire des feuilles de Viorne, si vous en buvez chaque jour pendant plusieurs mois.
- La décoction de viburnum permet de guérir l'acné, l'eczéma, les furoncles, les escarres et autres lésions cutanées graves.
- Kalina est capable de soulager les spasmes, d’anesthésier, de réduire la chaleur et de soulager l’inflammation.
- Décoction très efficacement rincer la bouche avec amygdalite purulente, laryngite, stomatite, guérir très rapidement une forte toux et le rhume.
- Kalina aidera à rétablir le bon fonctionnement du muscle cardiaque.
Recettes de médecine traditionnelle
Les propriétés curatives du fruit de Viburnum sont connues depuis longtemps. Les baies fraîches sont un laxatif naturel et doux, et le thé Viburnum à base de fruits séchés aidera à faire face à la dysbiose. Et aussi viburnum - un célèbre médecin de la haute pression:
♦ Pour lutter contre les cardiopathies ischémiques et l'arythmie, vous devez prendre trois verres de fruits et les écraser. En plaçant le mélange dans un bocal de trois litres, versez deux litres d'eau bouillante et fermez le couvercle en plastique. Il faut laisser la perfusion pendant six heures, puis filtrer et ajouter au bouillon un pot d'un demi-litre de bon miel. Vous devez prendre une troisième tasse trois fois par jour avant les repas. Le traitement dure un mois, après quoi une pause de dix jours est prévue.
♦ Les polypes dans l'estomac. Il est nécessaire chaque jour de manger une grappe de baies de la plante. Nous dissolvons chaque baie dans les quinze minutes. Prenez jusqu'à récupération complète.
♦ Prévention de la crise hypertensive. Vous devez prendre un verre de fruit et le remplir avec un litre d'eau chaude. Faire bouillir pendant dix minutes et filtrer en ajoutant trois cuillères à soupe de miel au mélange. Buvez un demi-verre trois fois par jour.
♦ Pour les maladies cardiovasculaires. Il est nécessaire de prendre une cuillère à soupe de viorne, d'aubépine et d'églantier. Mélanger le mélange avec un verre d'eau et laisser bouillir pendant cinq minutes, puis insister une heure. Filtrer et boire le matin tous les deux jours. Il est préférable d'appliquer dix jours avant l'hiver et le printemps, au cours de la même période.
♦ Avec inflammation des paupières. Nous prenons des baies d'une plante et nous appliquons matin et soir à des siècles. Après cela, vous devez laver les restes de plantes avec du jus de pomme de terre. Bientôt l'inflammation va disparaître.
Le jus de Kalinov, utile et sans prix
Le jus de Viburnum est universel. Il contient plus de vingt oligo-éléments, dont le plus précieux pour l'homme est le sélénium, le potassium et le fer. En outre, le jus est saturé de vitamines, notamment le groupe B, les vitamines C et P, ainsi que de nombreux sucres naturels. La composition riche constitue une excellente base pour l'utilisation des propriétés bénéfiques du jus de viorne dans le traitement de nombreuses maladies.
Pour l'hypertension, la faiblesse et le malaise général, un tonique général est bénéfique.
Prenez deux tasses de jus de baies de viorne, cinquante grammes de calendula séché, un verre de miel et trois litres d’eau. Vous devez d’abord faire bouillir le calendula pendant cinq minutes, puis laisser infuser pendant douze heures. Ensuite, vous devez filtrer l'infusion, ajouter du jus de viorne et du miel, bien mélanger. La boisson est riche en vitamines et est utile pour les patients hypertendus, car elle stabilise la pression.
Les propriétés bénéfiques du jus de viorne se manifestent dans le traitement de la bronchite, du rhume et de la toux. En outre, avec une entorse ligamentaire chronique et un enrouement, il aide à restaurer sa profondeur et sa pureté.
Mélanger deux cuillères à soupe de jus avec une cuillère de miel, dissoudre dans le thé pulmonaire (un tiers du verre) et prendre avant les repas. Faites cela jusqu'à cinq fois par jour.
♦ Pour soigner un rhume, vous devez prendre la sève de la plante et enterrer votre nez. Il est nécessaire de ne pas égoutter plus de quatre gouttes le matin et le soir.
♦ Le jus de Viburnum sera utile pour les problèmes de peau, les éruptions cutanées, les furoncles, les furoncles, si pris avec de l'eau (1-2 cuillères à soupe par tasse d'eau) trois à quatre fois par jour pendant un à deux mois.
Préparez le jus de baies fraîches, propres et triées. Il est préférable de les récupérer après le premier gel. Les baies préparées sont blanchies et broyées avec une presse. La purée obtenue est mélangée avec du sucre dans un rapport de 1: 0,5. Le mélange est porté à ébullition et roulé dans des récipients stériles.
Le jus est habituellement utilisé:
- En guise de restauration après la chirurgie, la chimiothérapie et la maladie de radiation.
- En tant que sédatif avec agitation nerveuse et conditions hystériques.
- Comme moyen de minimiser les manifestations de la ménopause.
- Pour le traitement de l'œdème.
- Réduire la pression
Il peut être utilisé pour le blanchiment de la peau et comme moyen d'éliminer l'acné.
Teinture de vodka ou de cognac
Il y a longtemps, le peuple a décidé d'insister sur l'utilisation de matières premières médicinales dans l'alcool, le brandy ou la vodka. Kalina n'a pas fait exception à la règle et, depuis plus de cent ans, les extraits d'alcool vous permettent d'être traité toute l'année. Les propriétés utiles de la teinture Viorne sur la vodka, l’alcool ou le brandy sont diverses. Mais la teinture est principalement utilisée comme médicament réduisant la pression.
Comment cuisiner
Pour préparer cette forme posologique, vous aurez besoin de 500 ml d'alcool (vodka, alcool ou brandy) et de 500 g de baies. Vous devez savoir que la teinture prévoit l’utilisation exclusive de baies mûres. Séchage autorisé des fruits au four. Ensuite, les deux composants sont mélangés et la vaisselle est retirée dans un endroit sombre, où elle est infusée pendant un mois. Ensuite, la teinture est filtrée et versée dans une vaisselle propre. Il n'est pas recommandé de modifier les proportions, car avec l'augmentation de la proportion de baies, la teinture acquiert un goût et une odeur désagréables. Prenez le médicament sur une cuillère à soupe pendant ou après les repas trois fois par jour.
Teinture de miel de cognac avec pression de viorne
Elle a de nombreuses critiques positives de patients hypertendus. Ce médicament est pris dans une cuillère à soupe avec les repas. Dans ce cas, du brandy et du miel de viorne sont ajoutés à la recette. La proportion est conservée 1: 1: 1.
Kalina au miel, propriétés bénéfiques et contre-indications
Les baies fraîches de viburnum sont très utiles, mais un mélange de viburnum et de miel offre de meilleures possibilités de guérison. Il est utilisé pour traiter les rhumes, l'hypertension, en tant qu'agent raffermissant multivitaminé. Les propriétés utiles de la viburnum au miel ne sont pas testées par une génération de personnes. C'est un expectorant et immunostimulant, qui renforce également le système immunitaire et renforce le cœur.
♦ Le cœur est apaisé par un mélange de baies de plante broyées et de miel 1: 1. Il faut accepter trois fois par jour à la cuillère.
♦ Recette pour le miel de viorne avec pression. Il est nécessaire de prendre les baies de la plante et rincer à l'eau chaude, puis passer à travers un hachoir à viande. Dans le mélange obtenu, ajoutez le miel dans des proportions de un pour un et mélangez soigneusement. Le mélange doit être conservé au réfrigérateur et boire une cuillère à soupe deux fois par jour.
♦ Pour les douleurs cardiaques, vous devez prendre cinq cents grammes de viorne et la même quantité d’aubépine. Au mélange, nous ajoutons également un kilogramme de miel et trente grammes de propolis râpée. Remuez bien et ajoutez deux ou trois pommes, qui doivent être hachées finement. Il est préférable de prendre la variété Antonovka. Buvez une cuillère à soupe trois fois par jour. Dans cette recette, l’utilisation des propriétés bénéfiques du Viorne avec du miel peut interférer avec les contre-indications, à savoir l’hypertension, car le Viorne et l’aubépine abaissent la pression.
Le mélange curatif aidera à résoudre un problème aussi délicat que celui des hémorroïdes.
Les bosses hémorroïdaires peuvent être guéries en y appliquant un coulis de baies végétales avec du miel. La procédure est mieux faite la nuit.
De plus, la viburnum au miel aidera à se débarrasser des acouphènes et des maux de tête.
Pour ce faire, vous pouvez mettre dans vos oreilles de petits sacs en lin remplis d'un mélange de baies et de miel. Le traitement doit être poursuivi jusqu'à la guérison complète.
Il est bon de mélanger non seulement les baies, mais aussi le jus de viorne filtré avec du miel.
Arthrose Le matin, l'estomac vide, vous devez boire une cuillère à soupe du jus de la plante avec du miel, qui doit être dilué dans un verre d'eau. Un mélange de jus et de miel peut être préparé à l'automne, en passant les baies de la plante à travers un tamis et en mélangeant le liquide obtenu en deux avec du miel.
Dans les vascularites hémorragiques, vous devez mélanger en quantités égales le jus de baies de viorne, le jus de carotte et le miel. Prenez une troisième tasse trois fois par jour.
Mélange de recettes compliqué pour le traitement du goitre toxique
Goitre toxique diffus. Vous devez prendre un demi-litre de jus de viorne, trois cent cinquante grammes de pulpe de citron, deux cent millilitres d'alcool médicamenteux, deux cent cinquante grammes d'aloès et cent cinquante grammes de miel. L'aloès doit être pris au maximum cinq ans et non arrosé cinq jours avant la coupe. Après avoir coupé les feuilles, vous devez les envoyer pendant sept jours au réfrigérateur. Ensuite, vous devez couper les citrons, en extraire les os et éviter la chair à travers un hachoir à viande. Tout doit être mélangé dans un récipient séparé. Infuser le mélange dans une bouteille sombre dans une pièce froide et sombre pendant une semaine. Tous les jours, le mélange doit être agité et, après la date de péremption, prendre une cuillère à soupe trois fois par jour une heure avant les repas. Le traitement est effectué jusqu'à ce que toute la teinture soit terminée et, si nécessaire, renouvelez l'opération.
Vous pouvez faire cuire la viburnum au miel. Cette méthode implique ce qui suit, des grappes de viorne trempées dans du miel préchauffé, puis séchées au four. De tels espaces peuvent être sauvegardés tout l'hiver.
Malgré ses propriétés bénéfiques, le viburnum au miel est contre-indiqué aux personnes souffrant d'hypertension, de thrombophlébite et d'allergie aux produits de l'abeille.
Les os de Viburnum, les avantages et les inconvénients
♦ Les osselets de Viburnum sont un puissant antioxydant. Ils sont riches en huiles essentielles et en vitamines du groupe PP. Les avantages des graines de viburnum sont évidents et leurs effets néfastes sont les mêmes que ceux de l’utilisation de viburnum en général.
♦ Les os sont utiles pour les problèmes cardiaques et aident à faire face au rhume.
♦ Il est utile d'avaler des os, car ils nettoient le corps des toxines et contribuent à éliminer les calculs des reins et de la vésicule biliaire.
♦ La décoction de graines de Kalynov cause mal à la tête et réduit la fatigue générale.
♦ À partir de graines séchées et moulues, vous pouvez préparer une boisson tonique stimulant la motilité intestinale.
Les os de viorne apportent non seulement des avantages, mais aussi des effets néfastes. Comme toute drogue, ils ne peuvent pas être pris sans réfléchir. Ils sont contre-indiqués en cas de thrombophlébite, de grossesse et d’exacerbation d’ulcères gastriques. Sous pression réduite, ce médicament doit être utilisé avec prudence.
Viburnum contre le rhume, la grippe et la toux
Viburnum est souvent un élément supplémentaire dans le traitement des rhumes. Par exemple, si vous toussez, après avoir pilé le patient avec de la graisse de porc en combinaison avec de l'huile de pin, il est bon de boire du thé avec du miel, du viorne et du citron. Kalina avec un rhume, la toux et la grippe mobilise les défenses de l'organisme, aide à faire face rapidement à l'infection.
♦ Avec un rhume, prenez une cuillère à soupe de fleurs de la plante et préparez-la dans un verre d'eau bouillante. Insister environ dix minutes et ajouter un peu de jus de fruits et de miel. Buvez trois ou quatre verres par jour.
♦ Pour l'angine de poitrine, prenez les baies de la plante et remplissez-les avec un litre d'eau bouillante. Faire bouillir à feu doux pendant au moins quinze minutes. Filtrer le bouillon entier et presser les baies. Après cela, le volume entier doit être ramené à un litre et ajouter deux cuillères à soupe de miel. Besoin de boire pendant la journée, il est préférable chaque heure en petites portions. Après une journée devrait venir soulagement.
♦ Si osyp voix, vous pouvez essayer cette recette. Nous prenons deux cuillères à soupe de fruits et les remplissons d'un demi-litre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une heure et prendre un demi-verre cinq fois par jour.
Kalina au sucre: comment faire et ce qui y est utile
Les propriétés médicinales de la viorne sont stockées dans des baies fermentées. Si vous les mélangez avec du sucre, vous obtenez un excellent expectorant, mobilisant le corps pour lutter contre le rhume. En outre, ce mélange réduira considérablement la pression.
Saupoudrez les baies fraîches de la plante de sucre et laissez-les un moment. Il est nécessaire d'accepter sur une cuillère à soupe trois fois par jour.
Le goût de cette baie est spécifique, pour ainsi dire, «à l'amateur». Mais cela ne réduit pas les propriétés bénéfiques du Viorne avec le sucre. Sous cette forme, la baie devient un biostimulant végétal. Toutes les substances utiles sont conservées dans les fruits.
L'utilisation de la viorne en cosmétologie
Viburnum peut être utilisé pour des problèmes de peau complètement différents à des fins esthétiques, il aide dans de très nombreux cas:
- Rajeunit, resserre le visage ovale.
- Blanchit la pigmentation et les taches de rousseur.
- Élimine l'inflammation, y compris l'acné juvénile.
- Hydrate
- Les flux
Dans la composition avec différents composants, Kalina est utilisé pour les peaux grasses et sèches. Vous pouvez utiliser du jus pur ou des baies hachées, avec de la pulpe. Vous pouvez mélanger la viorne avec les blancs d'œufs, la glycérine, le miel, la crème ou la crème sure.
De plus, la viburnum est largement utilisée à des fins esthétiques et y joue un rôle important. Les masques de baies préparés ont un effet rajeunissant et permettent de nettoyer les pores de la peau.
Pour les peaux sèches, vous pouvez fabriquer ce masque:
- 2 cuillères à café de baies de viorne;
- 1 cuillère à café de miel;
- 5 gouttes de glycérine;
- une cuillère à café d'huile végétale;
- 1,5 cuillères à soupe de farine.
Tous les ingrédients sont mélangés pour obtenir une consistance uniforme, chauffés à chaud et appliqués sur le visage avec des mouvements de massage circulaires. Les masques sont généralement conservés pendant environ une demi-heure, puis sont lavés avec un visage avec une solution de savon. Si la procédure est effectuée le soir, une crème nourrissante doit être appliquée le soir.
Pour les peaux grasses doivent être préparés:
- jus de viorne 50 g;
- blanc d'oeuf 1 pc.
La protéine est fouettée dans une mousse fraîche, ajoutez le jus de Viorne, le masque est appliqué sur le visage dans un mouvement circulaire. Gardez au moins une demi-heure, puis lavé. Après la procédure, appliquez la crème pour le visage. Vous devez savoir que lors de l'application de masques, la zone autour des yeux doit rester libre.
Les avantages de viburnum pour les enfants
Comme les baies ont un goût spécifique, la recette de la toux viburnum pour les enfants est la suivante:
les fruits (100 g) sont mélangés à 200 g de miel,
puis faites cuire 5 minutes à feu doux.
Une dose unique pour les enfants de moins de 7 ans est de 1 c. À thé, pour les enfants de plus de 7 ans - de 1 c. l Fréquence de réception - jusqu'à 5 fois par jour.
L'outil est recommandé de boire avec de l'eau propre et chaude.
Après six ans, vous pouvez administrer une décoction ou un jus de viorne dilué pour renforcer l’immunité. Le bouillon supprime également la diathèse et diverses éruptions allergiques.
Viburnum opulus pour femme
Différentes parties de la plante traitent avec succès les maladies inflammatoires du tractus génital féminin.
Il existe une recette simple pour normaliser le cycle en utilisant de l'écorce de viburnum broyée.
- Vous devez prendre 4 cuillerées à thé d'écorce broyée, verser un verre d'eau et laisser sur le feu pendant une demi-heure. Après, filtrer encore chaud et amener l'eau bouillie au volume initial. Prendre 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour.
Les propriétés bénéfiques des baies de viorne sont utilisées dans des recettes pour le traitement de l'érosion et de la mammite.
- Pour le traitement de l'érosion du col utérin, vous devez mélanger la pulpe de baies de viorne avec un gruau d'oignons. Avec ce mélange, faites des tampons dix fois par jour, par exemple, sur des nombres pairs. Même utilisation inhabituelle pour les tampons à l’huile d’argousier.
- Mastite purulente. Prenez trois ou quatre cuillères à soupe de baies de viorne et versez un demi-litre d’eau bouillante. Le bouillon doit être bouilli pendant vingt minutes, puis prendre deux cent cinquante millilitres par petites gorgées deux fois par jour.
♦ Les masques de baies de viorne suppriment parfaitement les taches brunes sur le visage qui apparaissent pendant la grossesse.
Des propriétés bénéfiques de Viburnum pour les femmes, nous pouvons passer aux contre-indications. Vous ne pouvez pas utiliser la plante pendant la grossesse. Les phytoestrogènes de Viburnum peuvent provoquer une pathologie fœtale et entraîner une naissance prématurée.
Kalina rouge - contre-indications
Avant de commencer à utiliser Viburnum sous quelque forme que ce soit à des fins de prophylaxie ou de traitement, vous devez au moins effectuer un examen médical minimal afin d’éliminer les contre-indications. Vous devez vous exclure de tous les groupes à risque, car les avantages d'une maladie peuvent se transformer en dommages avec une autre. Le traitement par viburnum est contre-indiqué dans les cas suivants:
- Pendant la grossesse, une perturbation hormonale peut survenir et une fausse couche peut être déclenchée.
- Sous l'effet d'une pression réduite, le viburnum à fortes doses l'abaissera encore plus.
- Avec une acidité élevée de l'estomac, car il y a beaucoup d'acide dans les baies.
- Avec des maladies du sang, des varices et une thrombophlébite.
Kalina Red est une plante étonnamment utile qui peut guérir de nombreux maux. Pour ce faire, utilisez différentes recettes, ainsi que presque toutes les parties de la plante. Le bénéfice maximal apportera des baies de viorne, à partir desquelles le bouillon est préparé. C'est un tonique général et tonique efficace, également utile pour les adultes et les enfants.
http://poleznye-svojstva.ru/jagody-kaliny-krasnoj-poleznye-svojstva-i-protivopokazanija/Kalina rouge - un remède naturel: propriétés utiles et contre-indications
De nombreuses personnes connaissent les vertus thérapeutiques des baies sauvages de Viorne comme un excellent remède contre le rhume et la toux obsessionnelle. De moins en moins de gens savent que l’utilisation du rouge de viorne, propriétés et contre-indications utiles à l’utilisation qui sont décrites en détail dans les recettes de la médecine traditionnelle et confirmées par des études de laboratoire, a une portée beaucoup plus large.
C'est une plante vraiment unique, dont toutes les parties peuvent être utilisées à des fins médicales et esthétiques: l'écorce, les baies avec des graines en forme de cœur, les fleurs, les feuilles, les racines et même les jeunes pousses.
Les propriétés utiles de Viburnum ne se limitent pas à la lutte contre l’angine de poitrine, la bronchite ou le SRAS: jus, décoctions, thés, infusions, extraits, huiles à base d’huile peuvent soigner ou atténuer l’évolution de nombreuses maladies. Les médicaments qui incluent la viorne ont un effet anti-inflammatoire, hémostatique, astringent, diurétique et sédatif.
Les fruits de Viburnum se distinguent par une teneur élevée en vitamines A, C, P et en oligo-éléments, notamment le phosphore, le fer, le magnésium, le potassium, le manganèse et le cuivre. En outre, la pulpe et le jus de Viorne contiennent des pectines, du sucre inverti, des flavonoïdes et un complexe d'acides organiques. L'écorce de la plante est riche en tanins, en vitamines C et K et comprend également un riche ensemble d'acides organiques (comprenant l'acide formique, l'acide acétique, l'acide caproïque, l'acide isovalérique, etc.). Les pierres de Viburnum contiennent de l'acide ascorbique et environ 21% d'huile. Outre d’autres propriétés curatives, une concentration aussi élevée en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels, ainsi qu’un grand nombre de phytoncides confèrent aux préparations à base de viburnum un effet tonique et sont utilisées pour renforcer l’immunité du corps humain.
Comme la grande majorité des médicaments, viburnum présente un certain nombre de contre-indications. L'utilisation appropriée des qualités médicinales de la plante aidera à éviter des dommages involontaires à la santé.
Alors, quel est l’utilisation et les risques éventuels de Viburnum, pour quelles maladies il doit être utilisé et comment bien préparer les formulations médicales.
Traitement des infections virales et des maladies des voies respiratoires supérieures
Excellente remède folklorique viburnum, propriétés utiles et contre-indications à l’utilisation desquelles mérite une étude détaillée, est particulièrement réputée pour son efficacité dans le traitement du SRAS et du rhume.
- Le jus et la pulpe du fruit de la plante contiennent presque 2 fois plus d'acide ascorbique que dans les agrumes. Cette teneur élevée en vitamine C à Kalina rend son utilisation irremplaçable dans la prévention et le traitement des maladies virales et catarrhales. Il est de tradition d'utiliser le produit sous forme de thé à partir de fruits séchés ou de fruits frais additionné de sucre ou de miel.
- Afin de faciliter l'évolution de la bronchite ou de l'inflammation des poumons, un mélange constitué d'une tasse de baies de viorne pilée et d'une tasse de miel préchauffé jusqu'à 40 ° C est préparé pour fluidifier les expectorations. Le médicament à prendre 1 cuillère à soupe. l après avoir mangé. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avaler le mélange en une fois, mais de le garder dans la bouche et de le dissoudre lentement. Ce remède aide également à l'asthme bronchique et à la toux obsessionnelle.
Important: ne surchauffez pas le miel, la température spécifiée est optimale. Lorsque chauffés à des nombres plus élevés, les enzymes et le fructose sont détruits et, à des températures supérieures à 60 ° C, des agents cancérigènes nocifs commencent à se former.
Kalina pour le traitement des maladies du tube digestif et du foie
- La décoction de jus et de fruits est utilisée dans les maladies du foie et de la vésicule biliaire, les gastrites et les ulcères à faible acidité. Dans ce cas, la décoction agit comme un médicament anti-inflammatoire et apaisant, et le jus a un effet stimulant sur la production de bile et d'acide chlorhydrique.
Important: les préparations à base de Viorne ne peuvent pas être utilisées avec une acidité élevée, car elles peuvent être nocives et aggraver la maladie.
Kalina pour les vaisseaux et le coeur
- La sève des plantes a un effet hypotonique prononcé. Les patients hypertendus sont invités à prendre des fruits frais avec du miel ou du sucre dans une cuillère à soupe avant de manger.
- Avec l'aide de baies et de jus comestibles, il est possible de normaliser le travail du cœur et de nettoyer le sang et les parois des vaisseaux sanguins des plaques graisseuses. Une teneur élevée en pectine contribue à réduire le cholestérol et est donc utilisée dans le traitement des patients atteints d'athérosclérose. Le taux habituel de consommation pour la prévention de cette maladie - ½ tasse de fruits frais pendant la journée.
- Le bouillon, le thé et le jus sont utilisés comme diurétiques pour les poches.
- Les bénéfices de la viburnum en tant que bon antispasmodique entraînent l’utilisation d’infusions à base de celle-ci comme moyen de réduire les maux de tête et de soulager les douleurs spastiques lors d’une gastrite.
Résolution de problèmes dermatologiques
Traitement des maladies du système urinaire
Les infusions et le jus de baies ont une qualité anti-inflammatoire et diurétique, car ils sont utilisés dans le traitement de la cystite, de la pyélonéphrite et de l’urétrite.
Utilisation de produits à base de viburnum comme agent hémostatique
Renforce le système nerveux.
Les avantages de Viburnum dans le traitement de la dépression, de la névrose d'étiologies diverses, de conditions stressantes et de son utilisation pendant la rééducation après un traumatisme psychologique sont dus à la présence d'acide isovalérial et de valériane dans les baies, dont l'effet apaisant est complété par les effets hypotoniques prononcés de la viburnum.
Application en cosmétologie à domicile:
Kalina et les produits de soin de la peau à base de ce produit sont populaires auprès des femmes qui préfèrent les préparations cosmétiques naturelles:
- Le jus de fruits frais est utilisé pour éliminer les taches de rousseur, alléger les taches pigmentaires, blanchir la peau et traiter l'acné.
- Propriétés démaquillantes, tonifiantes et antioxydantes de la plante rouge viburnum, dont les propriétés utiles sont utilisées en cosmétologie domestique pour la préparation de masques pour le visage.
Les propriétés curatives des fosses
Nous aborderons séparément l'utilisation de formes inhabituelles des graines en forme de cœur d'une plante en tant qu'agent thérapeutique. On les prend généralement pour les jeter, mais, comme on l’a déjà mentionné, les qualités curatives de la plante s’étendent à toutes ses parties, y compris les graines. La baie de Viburnum, précieuse pour la santé, dont les propriétés utiles sont difficiles à sur-jouer, possède des os tout aussi précieux.
Les graines de Viburnum contiennent un pourcentage élevé de substances biologiquement actives. Par conséquent, l'huile obtenue à partir de celles-ci a été largement utilisée comme composant d'additifs alimentaires. En outre, il fait partie de certains médicaments et est utilisé en cosmétologie.
Les caroténoïdes naturels, riches en huile de graines de viorne, aident à prévenir le cancer et leur action en tant qu'antioxydants naturels protège le corps contre les effets de facteurs externes nocifs et ralentit le processus de vieillissement. Ces qualités en ont fait un ingrédient populaire dans les crèmes et les masques anti-âge.
L'utilisation régulière de noyaux de Kalynov aidera à éliminer les calculs et le sable dans la vésicule biliaire, les reins et les voies biliaires. En outre, les graines nettoient le corps des toxines et ont un effet stimulant sur les muscles de l'intestin. La normalisation du système urinaire et du tractus gastro-intestinal affectera au mieux l'état de santé général et l'apparence: les maux de tête disparaîtront ou deviendront moins fréquents, la capacité de travail augmentera et la peau du visage paraîtra rafraîchie et rajeunie. À des fins médicinales, il suffit de manger 10 à 15 graines au cours de la journée, une à la fois.
Kalina rouge: contre-indications
Après avoir examiné en détail la question de l’utilité de la viburnum pour le corps humain, il est nécessaire d’étudier attentivement les limites de son utilisation afin de ne pas nuire à la santé:
- Contenant du jus de viorne, du thé, de la décoction et d’autres médicaments destinés à une administration orale, sont contre-indiqués dans l’arthrite goutteuse en raison de la teneur élevée en purines, qui provoque une augmentation des dépôts de sel dans les articulations et les tissus périarticulaires. Cette interdiction s’applique principalement aux hommes plus exposés à ce type de maladie;
- viburnum stimule la production de bile et d'acide chlorhydrique, car des agents thérapeutiques à base de celui-ci peuvent aggraver les maladies de l'estomac chez les personnes présentant une acidité élevée;
- les préparations de viburnum ont des propriétés diurétiques, car elles sont nocives pour les personnes souffrant d'énurésie;
- la présence dans les fruits d'une quantité importante de sucre inverti provoque leur utilisation par des personnes souffrant de diabète;
Des parasites dans le corps?
Certains symptômes d'apparence sont:
- transpiration excessive;
- affaiblissement du système immunitaire, rhumes fréquents;
- faiblesse, fatigue;
- état nerveux, dépression;
- maux de tête et migraines;
- alternance de diarrhée et de constipation;
- veux aigre-douce;
- mauvaise haleine;
- sensation de faim fréquente;
- problèmes de perte de poids;
- diminution de l'appétit;
- grincements de nuit, bave;
- douleur dans l'abdomen, les articulations, les muscles;
- la toux ne passe pas;
- boutons sur la peau.
Si vous présentez l'un des symptômes ou si vous avez des doutes sur les causes des affections, nettoyez le corps dès que possible. Comment faire cela, lisez ici.
http://ipolzaivred.com/yagody/kalina-krasnaya-poleznye-svojstva-i-protivopokazaniya.htmlKalina Red Berry: et ses propriétés et contre-indications bénéfiques, ainsi que 13 recettes folkloriques (Photo Vidéo) + Commentaires
Examinons plus en détail ce qui constitue le viburnum, ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications. Kalina est vénérée par les peuples slaves depuis les temps anciens. Elle reste toujours l'un des remèdes populaires populaires. Pour se débarrasser de la maladie en utilisant non seulement les baies, mais aussi le reste de la brousse. À partir de Viorne, préparez des thés, des décoctions, des infusions et du jus de fruits frais.
Contenu de cet article
Nutriments dans la composition du viburnum
Kalina est un entrepôt d’éléments utiles au corps humain. Ils aident à guérir beaucoup de maladies. Ils comptent plus de vingt espèces. Il y a beaucoup de bêta-carotène dans les fruits et ils semblent amers à cause de la viburnine qu'ils contiennent.
Les baies ont beaucoup de vitamine C, alors que c'est plus que des agrumes. Cette vitamine est une bonne aide contre le rhume. Grâce aux vitamines, l'immunité humaine est maintenue. En plus, les fruits incluent:
- Le sucre
- Les acides
- Pectines
- Tanins
- Carotène
- Manganèse
- Le zinc
Cet arbuste a des propriétés curatives contre la plupart des maladies. Les médicaments maison sont pris non seulement à l'intérieur, mais aussi caressent leur gorge et répandent les zones endommagées.
Peut pousser sous la forme d'un arbre ou sous la forme d'un grand buisson
Si nous parlons des propriétés bénéfiques de la plante, vous pouvez utiliser tout le buisson; de la racine à la feuille. Vous pouvez utiliser:
- Écorce
- Feuilles
- Baies
- Des fleurs
- Les os
Fleurs de Viburnum Bush
Chaque printemps, sur un buisson, des touffes blanches de fleurs de viorne fleurissent avec une légère teinte rose. Ils ressemblent à une couronne de grandes fleurs plates s'épanouissent le long des bords, bordant un bouquet de petites fleurs délicates qui dégagent un parfum parfumé.
Les fleurs fleurissent au printemps, à partir de la fin du mois de mai, et continuent de fleurir en juin. Ils se distinguent par leur beauté et leur tendresse. Près de ce buisson, personne ne restera indifférent. Elle aime pousser dans des endroits humides.
Un lieu de prédilection est la rive du fleuve, les prairies marécageuses, les lisières de forêts avec des sols très humides.
Cultiver un arbuste luxuriant dans de nombreuses régions de la Russie
Les fleurs de viburnum ont des propriétés curatives distinctes. Ils devraient être collectés à un moment où ils sont en pleine floraison. Lors de la cueillette des fleurs, les inflorescences sont coupées avec des glands entiers. Pour le séchage, choisissez des endroits sombres et bien aérés.
Ils contiennent un tiers des minéraux et des vitamines contenus dans les baies. Mais à côté de cela, ils ont beaucoup de substances aromatiques, ainsi que des acides.
Kalina pendant la floraison
Pour la préparation d'un médicament, il est nécessaire de faire bouillir la décoction. Avec l'aide de ce médicament, ils traitent:
- Processus inflammatoires
- Causer une transpiration abondante
- Arrêtez de saigner
- Utilisé comme astringent
- Avec l'aide de bouillon améliorer l'appétit
Le jus de leurs fleurs est un excellent remède contre la scrofule chez les enfants. Aide également à guérir des plaies et des ulcères sur la peau des enfants. Bouillon utilisé avec succès en gynécologie, en particulier pendant la menstruation. La toux, l’étouffement et le rhume sont bien traités.
Fruits de Viburnum
Les fruits deviennent médicinaux en septembre. Rassemblez-le à partir du moment de la maturation et de tout le mois d'octobre, et de préférence après de petites gelées. Elles sont séchées pour être entreposées et mises à sécher dans un four ou un four russe chauffé à 40 degrés Celsius. Ils sont également gelés.
Pour réduire le goût de l'amertume dans les baies, il faut la recueillir après le premier gel.
Les baies de Viburnum donnent aux malades un tonique, ainsi que:
- Pour le traitement du système diurétique
- Comme astringent
- Guérir les maladies cardiaques et vasculaires
- Les fruits sont un excellent laxatif.
- Le jus de baies apaise le système nerveux, arrête la crise de colère, élimine l'insomnie.
- Traiter l'hypertension
- Les spasmes
- Névrose
Les ulcères et les ulcères sont traités en les enduisant d'une décoction de fruits de l'arbuste.
La prise de Kalina est stable. Chaque jour, le taux de cholestérol dans le sang du patient diminue, ce qui stabilise la fonction rénale, le métabolisme des cellules adipeuses du corps et le tonus de l’utérus. Jus de baies frottées visage, afin de se débarrasser des ulcères et de l'acné sur la peau. La combinaison du jus avec du miel peut guérir le patient de maladies des poumons et des bronches.
En raison de l'acide et de l'amertume dans les fruits, les gens n'aiment pas manger les fruits de l'arbuste. Ils sont attirés par l'odeur, rappelant un mélange de valériane et de pomme. Cela prouve la présence d'extrait de valériane. Viburnum calme donc les dépressions nerveuses et les accès de colère.
Propriétés utiles de l'écorce d'arbuste
Préparer un médicament non seulement à partir des baies de Viorne, mais aussi de l’écorce de l’arbuste, est également un bon médicament pour le traitement des maladies. Il contient un grand nombre d’éléments utiles au traitement des maladies. Lors de la préparation des médicaments, ces substances sont converties en un grand nombre d'acides différents.
Grâce à eux, l'écorce possède des propriétés antispasmodiques. Les bouillons et les infusions d'écorce sont parfaits pour les troubles nerveux. Ils soulagent la tension et le calme, et agissent également comme un somnifère efficace.
Avec l'aide de médicaments de l'écorce peut arrêter le saignement, réduire l'inflammation. En raison de ces propriétés, le médicament du cortex est destiné aux femmes du domaine de la médecine gynécologique. Il coagule le sang, arrête les saignements utérins, lors de la réadaptation des activités post-partum, lors des menaces de fausse couche, l'écorce aide à préserver le fœtus, ainsi que pendant les règles et la douleur pendant le cycle.
L'écorce recueillie doit être séchée.
Une décoction d'écorce traite parfaitement les hémorroïdes et le tractus gastro-intestinal. La décoction est utile à boire lors de convulsions, insomnie, irritabilité et hypertension.
En plus de la décoction d'un tel médicament est préparé sous forme d'extrait liquide de Viorne. Préparez-le à partir de l'écorce poudrée de buisson de viburnum. Ajoutez à cela de l'alcool au taux de 1: 1. Vous pouvez prendre trente quarante gouttes trois fois par jour.
L'écorce est collectée à un moment où le jus se déplace activement le long du tronc. C'est seulement à ce moment-là qu'il a les propriétés pour traiter les gens. Pendant la récolte, la branche est coupée du buisson et la peau est enlevée.
Séchez-le complètement dans des pièces régulièrement ventilées. Elle sèche pendant plusieurs semaines. L'écorce sèche se brise facilement lorsqu'on appuie dessus avec les doigts. Pour le stockage, utilisez un récipient propre et sec, bien fermé.
Quel est utile os viburnum
Tout le monde sait à quoi ressemblent les baies de viorne, mais tout le monde ne sait pas en quoi elles diffèrent des baies d'autres plantes. Si vous regardez à travers l'écorce d'une baie, vous pouvez voir sa graine qui a la forme d'un cœur.
Aucune autre plante n'a la même forme osseuse.
Les graines contiennent des huiles grasses, ainsi que des éléments utiles pour le corps. Pour les décoctions ou les thés, ils sont séchés au four, puis broyés à fond en poudre. Ce thé est utilisé dans l'indigestion, en particulier chez les nourrissons.
Les graines de viburnum broyées peuvent remplacer le café et stimuler le corps humain. À l'aide de décoctions, vous pouvez nettoyer votre corps complètement des scories, renforcer les intestins et restaurer la microflore. En outre, il soulage rapidement les maux de tête, les migraines et le nez qui coule, soulage la fatigue et redonne une sensation de légèreté au corps.
Feuilles de Viburnum
Il y a beaucoup d'éléments utiles dans les feuilles. Ramassez les matières premières, ainsi que les fleurs au début du printemps, pendant la floraison active. Séché dans une zone ouverte. Les sacs de coton sont utilisés pour le stockage.
En médecine traditionnelle, les feuilles sont utilisées comme tonique. En outre, la décoction ou le jus des feuilles aide à l'apparition de furoncles, d'éruptions cutanées ou de lichen. À l'intérieur, le médicament est appliqué deux ou trois cuillères trois fois par jour.
Pour soigner les maux de peau, le médicament est enduit sur les zones touchées.
Racines de Viburnum
Une décoction de racines de viburnum est donnée aux jeunes enfants atteints de scrofule. Dans ce cas, pour les enfants préparent des bains curatifs de bouillon. La décoction est administrée aux enfants présentant une asphyxie ou une maladie catarrhale.
Préparez-le en brassant une cuillerée à thé de poudre de racines de viorne remplie d’eau bouillante.
Kalina rouge
Propriétés utiles et application
De plus, les nutritionnistes ont remarqué cet arbuste miraculeux. Après avoir examiné toutes ses propriétés, ils proposent à leurs clients d’utiliser régulièrement des décoctions, du jus de fruits et des baies dans différents plats, ce qui aide à perdre du poids en excès et à maintenir la silhouette en excellent état.
Quand et comment bien collecter et stocker
Les baies de la viburnum de brousse doivent être cueillies par temps sec. Afin de rester intact, la collecte est effectuée en liasses. Pour les sécher, les paquets sont attachés avec une corde et suspendus dans le grenier, la tête en bas. Vous pouvez les répandre sur un sol propre et sec.
Viburnum sec peut être dans le four
Pour ce faire, il est chauffé à une température de 60 degrés Celsius. Les fruits sont surveillés pour qu'il n'y ait pas de fruits brûlés. Les baies déjà séchées doivent être triées et retirées de la tige et des baies pourries.
Les fruits secs doivent être stockés dans le sous-sol ou dans le même grenier. Convient également pour le réfrigérateur de stockage. Si les fruits sont entreposés crus, ils doivent être remplis de sucre.
Jus de viorne doivent également sucrer avec du sucre pour le stockage. L'écorce du buisson de viburnum doit être récoltée avant même que les bourgeons ne soient florissants, mais la sève a déjà commencé à couler dans le tronc. À ce stade, la matière première est facilement collectée et contient en même temps un grand nombre de substances utiles.
L'écorce est séchée de la même manière que les baies elles-mêmes. Les matières premières sèches sont collectées dans des sacs et stockées dans des locaux secs où l'air circule bien.
Recueillir l'inflorescence au moment de la floraison intensive.
La meilleure option serait de sécher dans le grenier. Dans ce cas, chaque inflorescence doit être décomposée séparément sur un sol propre et sec. Les fleurs séchées sont stockées dans des sacs, dans des pièces sèches.
Lors de la confiture, la confiture, les os de viorne sont séparés et jetés. Et ce n'est pas la peine de le faire. Ils sont mieux lavés et séchés à la cuisinière ou au four.
Puis moudre la poudre, qui a des propriétés vraiment miraculeuses. Il est préférable de stocker la poudre dans un récipient sec et hermétique.
Les racines de Viburnum sont récoltées au printemps. Ils sont lavés, séchés à la lumière directe du soleil jusqu'à devenir fragiles. Rangez dans des pièces où il est toujours sec.
Les baies de Viburnum peuvent être stockées non seulement sous forme séchée, mais aussi sous d'autres formes. Le plus simple d'entre eux est la congélation des baies. Il peut être congelé avec des grappes entières ou des baies pures.
Congélation
Pour ce faire, ils sont placés dans un contenant de stockage d'aliments ou dans des sacs en plastique à parts égales, et placés dans un congélateur pour la congélation. Selon les experts, les baies devraient geler à une température de -23 à -18 degrés. Dans ce cas, ils ne perdront pas leurs qualités de guérison.
Dans ce cas, les fruits de Viorne sont conservés pendant huit mois.
Si la température de congélation est beaucoup plus élevée, la durée de conservation est réduite plusieurs fois.
Pour que les baies ne perdent pas leurs qualités, vous devez les congeler par petites portions afin de ne pas les congeler une seconde fois. Les baies gèlent parfaitement et conservent leur apparence, si pour la congélation utiliser des sacs et des contenants. Divisez-les en portions, endormez-vous dans un petit sac et mettez-le au congélateur dans un récipient.
Gèle donc tous les viburnum. Si vous voulez qu'il s'effrite, congelez-le au congélateur en une seule couche, après y avoir placé un panneau en plastique.
Kalina avec du sucre
La deuxième méthode de stockage des baies de neige consiste à utiliser du sucre comme agent de conservation.
- Pour ce faire, ils doivent trier, laver et broyer dans une tasse
- Après quoi passer à travers un tamis épais pour séparer la pulpe des os
- Pour faire de la purée de viburnum, il faudra prendre un kilogramme de baies entières, ce qui à la sortie perdra 300 grammes de poids
- Un kilogramme de sucre est ajouté à la masse broyée et la masse est malaxée.
- Lorsque le sucre est complètement dissout, transférer le produit fini dans un récipient stérile et couvrir avec des couvercles.
- Gardez-le dans la chambre du réfrigérateur
- En ajoutant une masse d'eau tiède, vous pouvez obtenir une boisson très savoureuse et saine.
- Dans cette méthode de conservation, il est pratique qu’une telle billette ne nécessite pas de cuisson.
- Et il peut être stocké non seulement dans le réfrigérateur, mais également dans la cave.
- Pour cette méthode de stockage des pots pasteuriser pendant une demi-heure
Recettes folkloriques
- Pour faire bouillir le bouillon, vous devez verser de l’eau bouillante sur une petite cuillerée de poudre d’écorce et faire bouillir pendant plusieurs minutes.
- Ensuite, insistez pendant deux heures, filtrez et buvez une cuillère trois fois par jour.
- La perfusion suivante est préparée comme suit.
- Une cuillerée de baies a versé de l'eau bouillante et insister pendant deux heures
- Infuser cetetet et boire avant les repas à petites doses.
La teinture d’écorce de viburnum est utilisée pour traiter les maladies gynécologiques. Une cuillère de poudre d’écorce est versée avec de l’alcool et laissée pendant une semaine. Vous devez utiliser quinze ou trente gouttes deux ou même trois fois par jour sur un estomac vide.
Jus de Kalin
Le jus fraîchement pressé des baies de Kalinov est un remède contre les ulcères. En outre, il supprime tout syndrome douloureux. Ce médicament aide à se débarrasser des polypes gastriques et à l'apparition de cellules cancéreuses.
Pour arrêter la progression de la maladie, buvez du jus trois fois par jour.
Grâce au jus, le travail du coeur est amélioré, il résiste bien à la coqueluche
Le jus de Viburnum est donné à boire par les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de toutes les pathologies du foie, de l'épilepsie, des hystériques et des dépressions nerveuses. Grâce au jus, le travail du cœur s'améliore, résiste à la coqueluche. Kalina peut être stocké sous forme de jus.
Pour cela:
- Bien laver les baies et les presser
- Ne jetez pas le gâteau, mais mettez dans un plat propre et versez de l'eau bouillante, faites bouillir pendant dix minutes
- Jeter sur la gaze, ajouter le jus et le sucre, faire bouillir
- Verser dans un récipient en verre et fermer les couvercles.
Mais il y a un avertissement: le jus d'une concentration similaire ne peut pas être consommé. Il doit être dilué avec de l'eau tiède. Le jus est stocké dans le réfrigérateur ou la cave.
Jus de baies au miel
Pour préparer le jus avec du miel, vous devez prendre:
- 1 kg de baies
- 1 tasse de sucre
- 1 verre d'eau
- 2 cuillères de miel
De baies presser le jus et gateau dʻeau zoliv. Faire bouillir pendant un quart d'heure et faire l'effort. Ajoutez du jus et du sucre ici, mélangez bien et laissez refroidir. Ajouter le miel et mélanger à nouveau.
Sirop de baies
Pour préparer un sirop, vous devez avoir sous la main:
- Vanilline, eau, un litre de jus de viorne et un demi-kilo de sucre
- Les baies de Viburnum trient, retirent les tiges, lavent et les versent dans une casserole, couvrent d’eau
- Cuire les baies de Viorne et bien les frotter
- Filtrez le jus à travers une gaze épaisse et pressez bien le gâteau, laissez-le infuser pendant trois heures.
- Ensuite, le jus doit être versé dans une autre casserole, en veillant à ce qu'aucun siège ne s'y installe, ajoutez du sucre et de la vanille.
- Chauffer à une température de 90 degrés et verser dans des bocaux stérilisés, rouler les couvercles. Vous pouvez stocker dans la cave
Kalina pour le dessert
Les baies de Viburnum constituent un excellent dessert qui peut être conservé pendant trois mois et consommé à tout moment.
Viburnum Jelly
Recette 1:
- Baies verser de l'eau bouillante et filtrer
- Refroidissez-les et pressez le jus.
- Ajouter le sucre au jus
- Pour un litre de jus et un demi kilo de sucre
- Le sucre est complètement dissous dans le jus et versé dans des pots
- Mettez dans un endroit froid pour définir.
Recette 2:
- Pour la gelée, vous devez prendre des proportions égales de sucre et de baies de viorne
- Premièrement, les baies sont cuites pour se débarrasser de l'amertume.
- Ensuite, l'eau est égouttée et versée dans les baies un demi-litre d'eau tiède fraîche
- Les baies sont bouillies puis frictionnées au tamis, ajoutez du sucre et laissez cuire environ une heure.
- Ensuite, la gelée obtenue est versée dans des bocaux et roulée
Viburnum Kissel
Pour préparer ce plat, vous devez cuisiner:
- 100 grammes de jus de baies de viorne
- 2 litres d'eau
- 280 grammes de sucre
- 90 grammes d'amidon
- Le jus de Kalin est chauffé avec de l'eau, du sucre est ajouté et dilué jusqu'à dissolution complète.
- Ensuite, l’amidon est dilué dans de l’eau froide et, tout en remuant, verser dans la masse
- Kissel est porté à ébullition et retiré du feu pour refroidir.
Bois de menthe
- Pour morse, vous devez prendre un demi-verre de jus de viorne, un litre d'eau et le sucre
- Faire bouillir l'eau, verser le jus et le sucre
- Insister pour cinq heures
Kalina guimauve
Ce plat nécessite ces ingrédients:
- 1 kilogramme de baies de viorne
- 800 grammes de sucre
- 250 grammes d'eau
- Avant la cuisson, les baies de viorne doivent être triées et lavées
- Puis versez-les avec de l'eau et faites bouillir un peu
- Égoutter le bouillon et à nouveau verser les baies avec un verre d'eau.
- Faire bouillir jusqu'à ce que les baies soient tendres.
- Les baies de viorne bouillies doivent être soigneusement broyées au moyen d'un tamis et, avec du sucre ajouté, bouillies jusqu'à ce qu'elles soient épaisses.
- Ensuite, la masse résultante est transférée sur une plaque à pâtisserie et séchée à l'étuve.
Café Kalinovy
De la cuisson, tous les plats ci-dessus restent des os. Ils ne devraient pas être jetés. Les os de Viburnum peuvent parfaitement remplacer les grains de café.
Ils sont séchés puis rôtis jusqu'à ce qu'ils virent au brun. Puis moudre en poudre. Brassé comme un café ordinaire.
Teinture au cognac et au miel
En médecine traditionnelle, Kalina est utilisé en tant que médicament indépendant, mais également en tant que composant de teinture.
Pour préparer cette teinture miracle, vous devez prendre:
- 100 grammes de baies de viorne
- 100 grammes de baies de rose sauvage
- 200 milligrammes de befungin
- 200 grammes de boutons de pin
- 100 grammes de millefeuille
- 200 milligrammes de cognac
- 200 milligrammes de jus d'aloès
- 600 grammes de miel d'abeille
- 3 litres d'eau froide
- Avant de commencer à cuisiner des teintures, vous devez couper de la viburnum et de la rose sauvage.
- Ensuite, toutes les matières premières sont combinées et remplies d’eau.
- Laissez infuser pendant deux heures.
- Après cela, allumez un petit feu et faites bouillir les deux mêmes heures
- Prêt à verser dans un thermos et à mettre le jour
- Après cela, la teinture doit être filtrée, versée dans un récipient pour le stockage et ajouter le miel, l'aloe vera et le brandy
- Couvrir étroitement et laisser reposer pendant un autre jour.
- Médicament fini d'utiliser une cuillère à café avant les repas trois fois par jour
- Le traitement est une semaine.
- Ensuite, la dose est augmentée à une cuillère à soupe.
- Prendre trois fois par jour pendant trois mois
- L'outil est utilisé pour l'hypertension et même la sclérose.
Kalina avec du miel
En combinant des baies de viorne avec du miel, ils préparent des médicaments contre le rhume, diverses trachéites et bronchites. Ils doivent être pris avec névrose, spasmes des muscles cardiaques, abaissent la pression artérielle.
Quand il n'y a pas de miel en main, utilisez du sucre. Ce médicament aide également à lutter contre toutes les maladies. Particulièrement bon de le prendre avec du thé et du vin rouge.
Ces moyens renforcent les muscles du cœur, suppriment la toux, réduisent la pression artérielle.
Confiture de Viburnum
Pour cuisiner la confiture de baies de Kalin, il faut:
- 1 kilogramme de baies;
- 800 grammes de sucre;
- 200 grammes d'eau.
Préparation pour l'hiver
- Les baies sont lavées et disposées dans un bol.
- Ramollir dans un four chaud
- En parallèle, préparez un sirop de sucre et d'eau
- Puis les baies molles sont versées avec du sirop et cuites à feu doux.
- La confiture doit être bouillie dans quelques réceptions, entre lesquelles font huit heures de pause
La confiture finie est disposée sur les rives, lesquelles sont d'abord des couvercles stérilisés et laminés hermétiquement. Prenez une cuillère à café, lavée à l'eau tiède.
Kalina pour les enfants
Kalina ne provoque pas de réactions allergiques chez les bébés
Donnez-leur après six mois. Pour ce faire, préparez du jus ou du jus de fruits.
Même dans le cas où l'enfant est allergique à un produit, vous pouvez vous en débarrasser pour toujours avec ce médicament.
Pour renforcer le corps du petit homme, vous devez introduire au menu des enfants des boissons aux fruits, du kissel, du jus de fruits et de la mousse de viorne au quotidien. Ils sont riches en vitamines qui protègent le bébé des maladies.
Pour faire cuire la gelée devrait prendre:
- 100 grammes de jus de fruits frais de baies de viorne
- 180 grammes de sucre
- De l'eau
- 90 grammes d'amidon
Amidon dilué avec de l'eau. Le reste du jus liquide dilué, versez le sucre au même endroit, mettez le feu et versez l'amidon dilué. Le mélange est bouilli et retiré du feu.
Autres propriétés utiles de viburnum
Kalina est une panacée pour traiter les êtres humains et les animaux. Pour soigner les animaux, utilisez l'écorce. Il aide à traiter les poumons et à soulager le bétail du cholestérol. En raison des propriétés similaires de Viburnum, les animaux deviennent en meilleure santé.
Kalina est largement utilisé par les gens. Elle est un attribut constant des processions de mariage. Ayant un goût amer, elle devint un symbole de la virginité et, avec elle, l'amertume de quitter une jeune fille de la maison de ses parents.
Kalina est décorée avec des tables de mariage, une pièce, des portes d’entrée. L'image stylisée d'un buisson est représentée sur des serviettes de mariage.
Les baies peuvent même être utilisées comme décorations.
À propos de Kalina a composé des chansons. A planté un buisson près des sources, d'où ils ont pris de l'eau pour la consommation humaine. L'eau dans une telle source était considérée comme vivante et utile. Cela s'appelait l'eau de source.
Avantages pour le corps féminin
Kalina est très utile pour le corps féminin en raison de ses qualités.
- favorise la coagulation sanguine
- soulage l'inflammation
- soulage la douleur
- arrête de saigner
- sature le corps avec suffisamment de vitamines
- tue les bactéries dans le corps
- dilue les expectorations grâce auxquelles une personne tousse dans la gorge
Lorsque les femmes souffrent de maladies telles que:
- saignements utérins
- menstruation, accompagnée de douleur avec beaucoup de pertes
- fibromyome
- jade
- pyélonéphrite
- la cystite
- maladies infectieuses et bactériennes
- bien aider les infusions et décoctions d'écorce, de feuilles et de baies
Lorsque la mastite est un bon outil, ce sont des lotions qui produisent du jus de viorne ou des baies fraîches. Ce moyen est le mieux utilisé par les femmes pendant l'allaitement. Les femmes qui ont atteint l'âge climatique, à l'aide de baies de viorne, luttent contre des sensations désagréables pendant les reflux et les écoulements, ainsi que l'irritabilité, due aux changements hormonaux.
Comme cosmétique
Viburnum a tellement de propriétés qu'il est utilisé non seulement en médecine traditionnelle, mais aussi en cosmétologie.
Après tout, les substances contenues dans le buisson tonifient bien le corps, le rajeunissent et trahissent la fraîcheur de la peau. Et en cosmétologie, utilisez non seulement les baies, mais aussi d'autres parties d'un buisson.
La lotion pour le visage est préparée à partir d'inflorescences de viburnum bush:
- Pour ce faire, une poignée de matières premières doit verser un verre d’eau bouillante et insister pendant deux heures.
- Si vous mettez cette infusion au congélateur, vous pouvez alors faire un massage du visage le matin avec des glaçons de la perfusion.
- Le jus de baies de Kalin fraîchement pressées est un excellent remède pour les peaux grasses.
- Enlève l'acné, les boutons, le lichen. De plus, si vous essuyez votre visage le matin et avant de vous coucher, la peau du visage deviendra blanche et sensible.
- Les taches de rousseur et les taches pigmentaires disparaissent
- Une serviette imbibée de jus de viorne est appliquée sur les zones sombres de la peau pendant environ dix minutes, deux ou même trois fois par processus. Donc, vous devez faire 10 fois par jour tous les jours.
- Plus tard, tout le monde le fait tous les deux jours.
- Après le nettoyage, le visage doit être recouvert d'une crème nourrissante.
- Il ne peut être utilisé que par des personnes à la peau grasse ou normale.
Le masque blanchissant suivant est composé d’un mélange de jus de viorne et de blanc d’oeuf:
- La proportion devrait être 1: 1
- Le masque est appliqué pendant une demi-heure chaque jour.
- Ces cours de blanchiment devraient aller jusqu’à 20
- Vous pouvez également blanchir votre visage en ajoutant du jus à une crème nourrissante.
- Mais en même temps, le jus devrait être juste suffisant pour que la structure de la crème ne change pas.
- Au cours du mois, le masque est appliqué sur le visage pendant environ quarante minutes
Berry de sept maux
Kalina Red Berry: et ses propriétés et contre-indications bénéfiques, ainsi que 13 recettes folkloriques (Photo Vidéo) + Commentaires
Pour amener des taches de rousseur ou des anguilles, il suffit d'ajouter le jus de baies de Kalinov à la crème sure:
- Dans un ratio de 1: 1 et mettez un masque sur votre visage.
- Maintenez la position pendant quelques minutes et rincez complètement.
- Puis frottez la peau avec du beurre fondu
- Les jus congelés peuvent parfaitement blanchir votre visage et éliminer l'acné.
- Il suffit de leur faire un massage du visage pendant deux semaines.
Pour blanchir votre visage, vous pouvez utiliser un masque de baies de viorne immatures et de miel:
- Les baies sont moulues en une bouillie et jetées dans une cuillère à thé de miel, bien mélangées et appliquées sur le visage pendant une demi-heure.
- Le masque est lavé avec du jus de citron préalablement dilué avec de l'eau
Pour tonifier la peau du visage:
- Vous devez frotter avec précaution les feuilles fraîches du viorne, étendre votre visage avec une crème grasse et mettre le gruau des feuilles dessus.
- Tenir pendant un quart d'heure
- L'écorce de Viburnum aide les membres en transpiration
- Pour ce faire, brasser 10 grammes d'écorce dans 250 grammes d'eau et insister pendant deux heures
- Ensuite, vous devez filtrer la graisse
Le jus de Viburnum est parfait pour les personnes ayant la peau sèche.
Pour cela, vous avez besoin de:
- Broyer les baies de Viorne en une pâte, terminer avec une cuillère à café de miel, de glycérine et d'huile végétale
- Incorporer la farine d'avoine, de sorte que la bouillie est plus épaisse, et appliquer sur le visage
- Tenir pendant un quart d'heure et rincer à l'eau tiède.
- Puis hydrater la peau du visage avec une crème pour le visage.
Le revers de la médaille: mal et contre-indications
Harm ne peut apporter viburnum que dans le cas où il est utilisé dans les aliments, ne connaissant pas les mesures. Cela conduira à des éruptions cutanées. En outre, vous devez savoir qu'il existe des variétés toxiques d'arbustes. Par conséquent, vous devez faire attention à la couleur des baies. S'ils n'ont pas une couleur écarlate riche, vous ne devriez pas les manger.
Pour les femmes enceintes, l'utilisation de ces baies est contre-indiquée car, dans ce cas, elle peut provoquer une réaction allergique. En outre, vous ne pouvez pas manger ces baies hypertensives. Ceci est lourd avec une baisse uniforme de la pression artérielle.
L'acide de viorne est nocif pour la goutte et les personnes présentant des niveaux élevés d'acidité dans l'estomac. Cette baie guérit et apporte des avantages pour la santé humaine, mais si vous la mangez aux doses indiquées.
Les propriétés magiques de viburnum
Kalina est vénérée par de nombreuses nations.
Ses propriétés curatives sont si grandes que dans l'Antiquité, des propriétés magiques étaient attribuées au buisson de Viburnum. Même maintenant, la plupart des personnes pratiquant l'occultisme utilisent le viburnum dans leurs rites.
Pour entrer dans la transe «magiciens», des branches de viorne dans les paumes se frappent au visage. Ils soutiennent que l’énergie émanant de la Viorne ressemble à un coup de foudre. Et après une telle décharge, les capacités du médium s'ouvrent.
Les occultistes fabriquent des perles rituelles à partir de brindilles de viburnum, qui les «aident» à accomplir le rite de la clairvoyance et les protègent des mauvais esprits lors de rites plus complexes. Autrefois, les gens utilisaient la racine de viburnum pour attirer de l'argent et de la chance. Nos magiciens racontent à nos contemporains comment les rituels sont effectués pour attirer les personnes désirées:
- pour qu'une personne vive dans la prospérité, vous devez porter un petit bout de la racine dans votre portefeuille, à côté de l'argent
- pour ceux qui rêvent d'une nouvelle voiture, il faut mettre la racine sous le siège de la vieille
- Pour trouver un bon travail, encore une fois, ne vous séparez pas de Kalina
- Suivant les conseils des occultistes, nul besoin de se séparer de la racine du viburnum si une personne veut réussir dans la vie
Nous avons essayé de collecter pour vous toutes les informations les plus importantes et nécessaires relatives à ce sujet. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces estimations, laissez votre note dans les commentaires avec les arguments de votre choix. Merci pour votre participation. Votre avis sera utile aux autres utilisateurs.
http://krrot.net/yagoda-kalinu-ee-svoystva/