Cactus

Comment arroser les fleurs quand vous partez en vacances?


Pendant la longue absence des propriétaires en raison d'un voyage d'affaires ou de vacances, les plantes souffrent d'un manque d'eau. Cependant, vous pouvez conserver les fleurs sans arroser si vous en prenez soin avant le voyage.

Quelles fleurs tolèrent plus facilement la sécheresse?

La survie des animaux domestiques sans humidité est influencée par divers facteurs.

Les fleurs de la collection maison peuvent varier considérablement en termes d’origine, d’apparence et de développement. La plupart des plantes d'intérieur peuvent être laissées tranquillement pendant une semaine sans arrosage, après avoir été bien humidifiées. Un manque d'irrigation prolongé peut nuire à la santé des animaux domestiques.

Les plantes à gazon sont arrosées en moyenne une fois par semaine en hiver et tous les 3-4 jours en période de croissance active ou de floraison. À peu près le même régime d'irrigation pour les orchidées. L'agave, le hoya, le sansevieria, le yucca et l'aspidistra, qui ne demandent pas tant d'irrigation, sont satisfaits de l'humidité toutes les deux semaines. Les asperges et le chlorophytum populaires tolèrent bien la sécheresse aux basses températures en raison de la présence d'eau dans les oignons. Les cactus et les plantes succulentes sont laissés sans arrosage pendant un mois s'ils sont en dormance et la température ambiante est comprise entre 5 et 10 degrés Celsius. Pour de nombreux représentants de ce type de contenu, c'est la norme.

"Plants-waterpeak" supporte difficilement une longue absence d'arrosage. Ceux-ci comprennent, par exemple, l'azalée, le streptocarpe, la primevère, la calathée, le cyclamen et l'épicum. Il est préférable de les transférer pour prendre soin de quelqu'un pendant une longue absence. Si les déplacements à domicile sont souvent à long terme, vous devriez choisir des plantes moins gourmandes en humidité pour la culture. Les fleurs aux feuilles dures et à la tige épaisse endureront calmement une période de sécheresse pouvant aller jusqu'à 2 semaines.

  • Température et humidité

Dans une pièce plus chaude et peu humide, les animaux domestiques à l'intérieur vont commencer à souffrir d'un manque d'humidité beaucoup plus tôt. Si un long voyage passe en hiver, il convient de réduire la température des batteries du chauffage central. Des réservoirs d'eau supplémentaires dans la pièce contribueront à augmenter l'humidité.

Comment aider les plantes à survivre dans le temps sans arroser?

Si une longue absence des propriétaires est prévue, afin de préserver les fleurs à l'intérieur, vous devriez faire attention à ces conseils simples.

  • Mieux vaut garder les animaux domestiques loin des fenêtres. Sur le rebord de la fenêtre en été sans eau, ils souffriront du soleil, en hiver - des radiateurs. Si les rideaux sont suffisamment épais, vous pouvez simplement les fermer pendant la saison chaude. Il est préférable de réorganiser les plantes situées sur la fenêtre sud, sud-est ou sud-ouest. Pendant la saison morte, il convient d’éteindre le chauffage ou de retirer les fleurs de la source de chaleur.
  • Enlevez les inflorescences et les bourgeons quelques jours avant le départ. Il n'y aura personne pour admirer la beauté, et les brosses à fleurs privent une plante de beaucoup d'humidité précieuse.
  • Couvrir étroitement avec un pot transparent de petites fleurs qui aiment l'humidité élevée et se dessécher rapidement. Pour les grandes installations, vous pouvez utiliser de grands sacs en plastique. Sécurisez les extrémités avec un élastique pour éviter les écarts importants. Dans ce cas, l'humidité ne s'évapore pas rapidement.
  • Assurez-vous d'arroser la veille ou le jour du départ. La fleur n'est pas irriguée d'en haut, mais en utilisant moins d'arrosage. La plante est placée dans un récipient rempli d’eau pendant 10-15 minutes. Lorsque le sol est bien saturé d'eau, la fleur est retirée et laissée s'écouler en excès. Les plantes ainsi déversées retiennent l'humidité plus longtemps.
  • Fermez les fenêtres et les portes. Placez un récipient rempli d’eau près des fleurs. Cela aidera à éviter les courants d'air et à garder l'humidité autour d'eux.
  • Ne pas nourrir les fleurs 2-3 semaines avant le départ. Activer les processus de la vie à ce moment est complètement inapproprié.
  • Enlevez les feuilles abîmées et sèches. Recherchez des parasites ou des signes de maladie. Si nécessaire, traitez les fleurs avec la préparation nécessaire, car une plante affaiblie sans eau devient plus vulnérable. Améliorez-le 1-2 semaines avant le voyage.
  • Posez une couche d'argile expansée ou de gravier au fond d'un grand réservoir. À l’intérieur, placez de petits pots avec des plantes qui aiment l’humidité (elles sont préalablement arrosées). Versez de l'eau sur la claydite ou le gravier afin qu'il ne touche pas le fond du pot avec un animal domestique. L’augmentation de l’humidité aidera les plantes à vivre plus longtemps sans irrigation.

Si vous devez souvent laisser vos fleurs d'intérieur préférées sans surveillance, il est préférable de les planter dans des pots en argile. Ce contenant retient mieux l'humidité que le plastique.

Techniques d'hydratation à distance

Il est possible de sauvegarder les plantes d'intérieur sans arrosage pendant une longue absence de plusieurs manières, en utilisant des "mains folles" et votre propre imagination.

  • Hydrater avec un tissu humide.

Sur une table placée loin de la fenêtre, mettez une toile cirée épaisse pour protéger la surface de l'humidité. Placez un morceau de tissu épais et humide sur le dessus, comme une vieille couverture de bébé ou une couche de flanelle. Suivant pour installer un récipient d'eau. Les extrémités de la matière immergés dans un récipient avec du liquide. Pots de fleurs avec des fleurs bien arrosées posées sur un chiffon humide (utilisez des pots sans support et avec des trous de drainage). L'eau du réservoir atteindra progressivement les racines par le fond du pot et donnera à boire à vos animaux de compagnie verts. Vous pouvez mettre les plantes dans la salle de bain. S'il y a assez de lumière, le film n'est pas utilisé. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous pouvez laisser les fleurs sans irrigation pendant 2-3 semaines. Arroser des fleurs pendant les vacances à l'aide d'un tissu humide convient bien aux petites plantes qui aiment l'humidité.

  • Bouteille en plastique ordinaire d'irrigation goutte à goutte.

Faites un petit trou dans le bouchon avec un poinçon, remplissez le récipient avec de l’eau. Faites tourner la bouteille et insérez-la à l'envers dans un pot avec une fleur, en enfonçant 2 à 3 cm dans le sol. L'eau d'un petit trou tombe goutte à goutte dans un pot et donne à boire à la plante. D'autre part (dans la partie inférieure), vous devez également percer un trou afin que l'air puisse pénétrer dans le récipient au lieu d'un liquide ayant fui. Au préalable, il est souhaitable de préparer plusieurs bouteilles avec des ouvertures de différents diamètres et de déterminer expérimentalement quelle taille du trou sera optimale. C'est une excellente occasion d'arroser les fleurs lorsque vous partez en vacances, il vous suffit de calculer correctement le taux d'eau pour ne pas trop mouiller la plante. L'inconvénient est que chaque fleur aura besoin de son propre «arrosage» - vous devez faire le plein de bouteilles. La méthode est bien adaptée aux grandes instances.

Pots de fleurs posés sur le sol. Versez de l'eau dans un grand récipient en plastique et placez-le à côté des plantes. Les plats contenant du liquide doivent être au-dessus des couleurs - par exemple, sur une table ou une chaise. Ils font des coupes de tissu ou de bandage, vous pouvez utiliser des mèches synthétiques spéciales, qui sont vendues dans les magasins de fleurs. Une extrémité du tissu est placée dans un récipient rempli d’eau et l’autre est fixée à la surface du sol dans un pot de fleurs. Les mèches sont progressivement alimentées par l'eau de la vaisselle et fournissent de l'humidité aux plantes. Utilisez plus de coupes pour les couleurs larges et gourmandes en humidité. En moyenne, un osier d'un diamètre d'environ 10 cm est utilisé, une mèche, d'un diamètre de pot de 30 cm, vous aurez peut-être besoin de 4 coupes de ce type de tissu. Cette méthode d'arrosage économisera les fleurs pendant deux semaines.

  • Dispositif spécial d'irrigation goutte à goutte.

Un tel système arrosera automatiquement les fleurs à intervalles réguliers. Il est préférable d'acheter à l'avance pour vérifier l'efficacité de l'installation. Premièrement, il reste le risque d'obtenir un produit de mauvaise qualité. Deuxièmement, il est nécessaire d'ajuster l'arrosage pour répondre aux exigences des animaux domestiques à l'intérieur.

En vente sont également des pots avec arrosage automatique. Elles ne sont pas bon marché et ne conviennent pas à toutes les fleurs, mais peuvent constituer une alternative pour ceux qui souhaitent dépenser des fonds supplémentaires pour le confort de leurs plantes.

Ainsi, pendant la longue absence des propriétaires, les fleurs d'intérieur peuvent vivre assez confortablement sans arrosage. Pour éviter le stress aidera la préparation des plantes pour la période sèche et le respect de quelques conseils simples.

http://goodgrunt.ru/komnatnye/soxranit-bez-poliva.html

Comment arroser les plantes d'intérieur pendant les vacances?

Nous représentons l'arrosage des plantes d'intérieur pendant les vacances ou les voyages d'affaires. Laissez-nous vous dire comment mieux arroser les fleurs à la maison avec une longue absence.

Examinez en détail le système de goutte à goutte et d’irrigation automatique pour les fleurs à l’intérieur, le «pot intelligent», les tapis capillaires, l’hydrogel et découvrez les secrets des fleuristes.

Comment arroser des fleurs d'intérieur en vacances? La préparation

Les plantes d'intérieur ont besoin d'être arrosées toute l'année. Tandis que les fleurs de la maison sont arrosées pendant les vacances, beaucoup d'entre nous éprouvent des difficultés ou ont peur.

Plus le départ est proche, plus la question qui se pose est de savoir comment arroser les plantes d'intérieur pour qu'elles puissent survivre jusqu'à notre retour. Par conséquent, chaque producteur essaie d'arroser suffisamment de fleurs d'intérieur pendant les vacances de différentes manières et méthodes.

Nous vous parlerons des différentes méthodes d'irrigation et vous donnerons des recommandations utiles.

Un point important dans la fourniture d’humidité à l’intérieur des plantes et des fleurs sera de les préparer à l’absence d’arrosage habituel. Les travaux préparatoires augmentent considérablement la résistance de la plante à la future "sécheresse".

  • Selon les types de plantes et les plantes d'intérieur, ils peuvent se passer d'un arrosage standard de 7 à 15-20 jours.

En l'absence d'arrosage pendant plus de 20 jours, il est préférable d'utiliser un système d'arrosage automatique. Nous en parlerons plus tard dans l'article.

  1. La dernière alimentation de plantes et de fleurs d’intérieur a lieu au plus tard 14 à 16 jours avant le départ. Après l’alimentation, les plantes ont besoin de plus d’eau pour absorber les minéraux.
  2. 2 ou 3 jours avant le départ, coupez tous les boutons et fleurs des plantes de la maison, ainsi que le maximum de feuilles (plusieurs grandes ou plus petites, mais avec modération, sans perte importante pour la décoration).
    Plus la masse est verte, plus la plante évapore l'humidité rapidement. Pendant la taille, vérifiez à nouveau toutes les plantes et les fleurs pour détecter les maladies et les ravageurs (première inspection 7 à 8 jours avant).
  3. Déplacez les plantes et les fleurs dans les profondeurs de la pièce pour réduire la température de l’air et le degré d’éclairage qui les entoure, et ainsi réduire le taux d’évaporation de l’eau.
    Placez les pots de plantes le plus près possible les uns des autres. Ainsi, une zone de forte humidité dans la pièce sera créée.
  4. Avant de partir, arrosez les plantes de votre maison un peu plus que d’habitude pour que le terreau soit bien imbibé d’eau. Certains d'entre eux sont mieux arroser par immersion. Après arrosage, il serait bon d’imposer des pots autour de la mousse.

Arroser les plantes d'intérieur pour les vacances: abordable et efficace

  1. Après un arrosage abondant, les plantes d'intérieur sont placées dans un grand récipient (bassin, baignoire pour bébé).
  2. Versez de l'eau (2-3 cm) au bas et versez de l'argile humide (8-12 cm) au fond et sur les côtés des pots de fleurs.
  3. Les palettes des pots doivent être enlevées. Par conséquent, les pots ne doivent pas entrer en contact avec de l'eau, sinon les racines risquent de geler, ils doivent être placés sur une couche d'argile expansée au dessus de l'eau.
  • Un inconvénient possible de cette méthode peut être que si au moins une plante est déjà affectée par un organisme nuisible, elles peuvent facilement aller aux autres.
  • Cette méthode est particulièrement adaptée aux plantes en pots d'argile et en céramique.

RENFORCEMENT. Renforcer cette méthode peut être complétée par une couche de mousse, la couche supérieure du mélange de sol, ce qui est particulièrement important pour les plantes dans des pots en plastique.

Des pots en argile et en céramique peuvent toujours être placés à l'intérieur du plastique et l'espace entre eux peut être rempli d'argile expansée humide ou de mousse.

Cette méthode permet à la plupart des plantes (en fonction de la saison, du type, de l'état, de la taille et de la phase de développement de la plante) de durer de 6-7 à 14-20 jours sans arrosage.

  • Pour un effet maximal, cette méthode est recommandée pour compléter l’irrigation par mèche ou goutte à goutte (bouteille en plastique).

Comment faire de l'irrigation goutte à goutte pour les plantes d'intérieur avec leurs propres mains? Manières folkloriques

Si vous n'avez pas la possibilité d'appliquer la méthode précédente, vous pouvez utiliser les options suivantes pour l'irrigation goutte à goutte pour les plantes d'intérieur et les fleurs.

Les experts estiment que ces systèmes d'irrigation au goutte-à-goutte sont mieux utilisés en tant que complément pour l'arrosage pendant les vacances, mais dans certains cas, ils peuvent et doivent même être appliqués de manière continue.

Le magazine «Holiday of Flowers» rappelle que l'efficacité des méthodes d'irrigation au goutte-à-goutte peut être très différente et que, pour obtenir un effet maximal, le système doit être contrôlé assez longtemps.

Arrosage malsain

Pour ce faire, prenez la mèche (corde de tissu), une extrémité est placée à l'intérieur du pot en cercles au bas (avant de transplanter la plante), et l'autre dans le récipient (pot) avec de l'eau.

Un pot avec une plante est placé sur le dessus d'un récipient avec de l'eau, la mèche absorbe de l'eau et l'humidité monte jusqu'au fond du pot. Cette méthode est bien adaptée à l’arrosage continu des violettes (Saintpaulia).

Afin de ne pas replanter les plantes avant de les relâcher: le cordon est placé sur le pot et saupoudré sur le mélange de sol, l’autre extrémité étant placée dans un récipient rempli d’eau (seau, bassine), placé au-dessus du pot avec la plante.

Exemple Pot sur le sol et un seau sur le tabouret. En fonction de la taille et du type de plante, le nombre de mèches peut varier de un à 5-7.

  • Dans les magasins, vous pouvez trouver des systèmes de mèche pour l'arrosage sous forme finie.

Bouteille en plastique

L'irrigation goutte à goutte à partir de bouteilles en plastique est bien connue de nombreux producteurs de fleurs, elle est utilisée avec succès pour les plantes d'intérieur. À notre avis, il n’est pas difficile de faire l’irrigation goutte à goutte à partir d’une bouteille en plastique avec vos propres mains.

  • La variante la plus commune du système: un trou est fait sur le bouchon de la bouteille et sur le fond avec un clou chaud, la bouteille est fixée en bas au-dessus du pot.

Après l'installation, il est nécessaire de mesurer la quantité de liquide absorbée par les bouteilles en 24, 72 et 144 heures (6 jours) et 288 heures (12 jours), ainsi que le degré d'humidité du substrat. En fonction du résultat, modifiez la taille du trou dans le bouchon et / ou le volume de la bouteille.

  • Le système d'irrigation goutte à goutte à partir de bouteilles en plastique est simple et peu coûteux, il est donc facile à expérimenter et à mettre en œuvre, notamment dans les jardins, les serres et les potagers.

Systèmes d'irrigation goutte à goutte pour les plantes d'intérieur

Nous présentons à votre attention les options de systèmes de goutte à goutte pour les fleurs d'intérieur.

1. TAPIS CAPILLAIRE POUR L'ARROSAGE DE PODDLE

Ce revêtement spécial en matériau hygroscopique est placé à n’importe quel endroit de niveau et sous lequel se trouve un film pour jardin. Le bord du tapis capillaire ou de la bande incisée est humidifié avec de l'eau et plongé dans un récipient contenant du liquide.

  • Pour un usage domestique, n'achetez pas de géotextile capillaire, il est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

TAPIS CAPILLAIRE PRIX: environ 3 euros par mètre linéaire d’un rouleau d’une largeur de 100 cm, par exemple Vivapol (Allemagne) avec couche protectrice Aquafol et capacité d’humidité de trois litres par m2. La largeur des rouleaux est différente: 100, 125, 150 ou 200 cm, en noir ou en blanc.

2. UNE PALETTE POUR L'EAU DE TAPIS CAPILLAIRES

Ce dispositif d'arrosage automatique est composé de trois parties: un tapis capillaire, une palette externe et interne.

La casserole intérieure est recouverte d'un tapis capillaire sur lequel est placé un pot avec une plante. Le bac intérieur est placé à l'extérieur, dans lequel de l'eau est versée. Le tapis absorbe l'eau et la transfère à la plante.

  • De telles conceptions, de nombreuses entreprises (Garland (Angleterre) et autres), garantissent que l’usine vivra hors ligne pendant deux semaines.

PRIX GARLAND: Prix Amazon 7-8 euros par palette avec des dimensions (55 cm - longueur, 31 cm - largeur, 3 cm - hauteur) et une capacité de 1,8 litres d’eau de matériaux respectueux de l’environnement.

3. APPAREILS PAR TYPE AQUA GLOBES

Les aqua globes sont largement utilisés (tubes d’arrosage, sphères d’arrosage en verre, etc.): un flacon en verre avec un cône en céramique. La conception est placée dans le mélange de sol, où elle est due à la structure capillaire-poreuse qui hydrate uniformément le substrat.

Aqua Globes - une des options.

PRIX AQUA GLOBES: sur Amazon 10-12 dollars pour 2 pièces, dans les magasins de la CEI dans les magasins, vous pouvez trouver à un prix d'environ trois dollars par pièce.

  • ASTUCE: si vous n'avez pas besoin d'une belle apparence, le dispositif d'une bouteille en plastique ne sera pas trop mauvais pour arroser, mais gratuitement.

4. CONES DE CÉRAMIQUE POUR L'ARROSAGE DE PLANTES

Les cônes en céramique peuvent être vendus séparément sans réservoir d'eau (par exemple, l'abreuvoir automatique pour plantes Blumat Tube), et l'humidité pénètre par un tuyau fin provenant d'un réservoir d'eau.

La partie inférieure du cône est composée d'argile spéciale, qui analyse l'humidité du sol et la restitue après un séchage suffisant.

En modifiant la hauteur du pot avec la plante, en fonction du récipient contenant de l'eau, vous pouvez ajuster la quantité d'humidité entrante.

Système d'arrosage "Blumat"

BLUMAT SET PRIX: sur Amazon 12-15 euro. Séparément, le cône d'un fabricant inconnu de la CEI peut être acheté pour environ 1,5 dollar par pièce.

5. NETTOYER LE POT DE FLEURS AVEC AUTO WATER

Les systèmes de «pot intelligent» pour les fleurs avec arrosage automatique, provenant par exemple du site smartpots.com_ ou de Lechuza, sont de plus en plus populaires.

Cet appareil est facile à planter et à entretenir: il vous suffit d'ajouter de l'eau tous les 20 à 25 jours.

  • En Europe et aux États-Unis, de nombreuses personnes utilisent des pots intelligents partout dans le jardin, où ils cultivent des plantes potagères (tomates, concombres) et des fraises.

PRIX DU POT PROPRE: en moyenne Amazon de 13 à 35 dollars par pot, en fonction de sa taille et de son volume. Sur aliexpress une grande variété d’options et à des prix différents.

6. HYDROGEL POUR PLANTES DE CHAMBRE

L'hydrogel est un polymère spécial qui absorbe une grande quantité d'humidité (deux grammes peuvent absorber jusqu'à 200-500 ml selon différentes données) puis le donne lentement aux plantes. L'hydrogel pour les plantes d'intérieur se trouve principalement sous forme de granulés ou de pellets, incolores ou colorés.

  • Idéalement, la plante devrait déjà être plantée dans un mélange de sol avec de l'hydrogel (deux grammes sont recommandés pour environ 800 à 1000 grammes de substrat) et avant de partir, il suffit de la verser abondamment et le tour est joué.

Il existe maintenant des granules d'hydrogel avec un engrais complexe qui, en plus de l'humidité, fournissent à la plante des éléments nutritifs.

Selon les fabricants, ces granulés d'hydrogel durent en moyenne 3 à 4 ans.

AUTREMENT: avant de libérer l'hydrogel, faites-le tremper pendant 7 à 8 heures dans de l'eau, puis versez les granules sur le mélange de sol et recouvrez-les de mousse. Si le système racinaire n'est pas de type surface, vous pouvez alors utiliser l'hydrogel de prikopat à une profondeur de 2 à 3 cm.

PRIX HYDROGEL: pour aliexpress: 7 pièces de couleur - à partir d’un dollar, 125 pièces de couleur plus petite environ 3 $, 100 pièces de support transparent - environ 7 à 8 $, 500 pièces de petite taille multicolores - 10 $. Il y a aussi un poids: 500 grammes - 20 $.

  • Il existe de nombreuses options et elles peuvent changer si vous devez les suivre.

Arrosage automatique pour plantes d'intérieur

Le système d'arrosage automatique des plantes d'intérieur et des fleurs présente un certain nombre d'avantages remarquables. Le système d'arrosage automatique vous permet de fournir de l'humidité pendant très longtemps aux plantes d'intérieur et aux fleurs.

  • Chaque année, l'arrosage automatique des plantes est de plus en plus populaire, les appareils sont fabriqués par de nombreuses sociétés bien connues (Brigadier Werkzeuge (Suisse), Weninger (Autriche), Gardena (Allemagne), Hozelock (Royaume-Uni), Uniflex (Italie).

Les systèmes d'irrigation automatique diffèrent par le type de nourriture (solaire, électricité, batterie), le nombre de plantes arrosées (de une à plusieurs dizaines), le mode d'alimentation en eau (plomberie, réservoir d'eau), le mode d'alimentation en eau (à pompe ou à gravité), les réglages d'irrigation dans le minuteur.

Système d'arrosage automatique

  • Le prix d'un système d'arrosage automatique pour les plantes d'intérieur dépend de la configuration du système et du fabricant.

Arrosage goutte à goutte automatique à faire soi-même

L'arrosage automatique des plantes d'intérieur est assez simple et facile à faire par des moyens improvisés. Irrigation au goutte-à-goutte pour les fleurs domestiques fabriquée à partir du système médical pour compte-gouttes, que vous pouvez acheter à la pharmacie.

Le système comporte un régulateur intégré qui vous permet d’ajuster la fréquence des gouttes de liquide jusqu’à une seconde.

  • Comme pour l'irrigation par mèche, un récipient d'eau (un seau, une cuvette) est placé au-dessus de la plante, l'un à la fin dans le pot et l'autre dans le récipient. Après avoir installé le système d'irrigation automatique (compte-gouttes), nous commençons à ajuster la fréquence des gouttes.

Après quelques heures et chaque matin pendant plusieurs jours, nous vérifions le fonctionnement du système d'irrigation goutte à goutte. Si tout est en ordre, alors vous pouvez partir en toute sécurité et profiter de tous les plaisirs de la détente!

Un exemple de système d'irrigation goutte à goutte fait maison

Nous espérons que l'arrosage des plantes d'intérieur pendant les vacances ne sera plus un problème, car vous savez déjà comment arroser les plantes d'intérieur en cas d'absence prolongée.

Un système de goutte à goutte et d'arrosage automatique des plantes d'intérieur sera utile et préservera la beauté des fleurs domestiques.

ADDITION À L'ARTICLE:

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et une mer d'émotions positives!

http://flowersholiday.com/poliv-cvetov-v-otpuske/

LiveInternetLiveInternet

-Rubriques

  • Inspiration (96)
  • Histoire du costume (17)
  • Mes ateliers (9)
  • Musique (2)
  • Fond d'écran (23)
  • hiver (6)
  • été (5)
  • Fleurs (5)
  • printemps (4)
  • Automne (4)
  • nature (18)
  • Humour (13)
  • Pensées à voix haute (12)
  • Art (9)
  • Arts visuels (3)
  • Littérature (2)
  • Histoire de la mode (2)
  • Propriétaire immobilier (92)
  • Intérieur (76)
  • Maison écologique (17)
  • Santé (10)
  • Cuisine (30)
  • Deuxième cours (8)
  • Desserts (14)
  • Collations (16)
  • Design alimentaire (10)
  • Soupes (2)
  • Intérieur du Nouvel An (16)
  • Liens utiles (19)
  • Restauration (28)
  • Meubles (15)
  • Vêtements (9)
  • Couture (151)
  • Bijoux (16)
  • Bouteilles en plastique PET (9)
  • Perlage (6)
  • La seconde vie des vieilles choses (68)
  • Broderie (15)
  • Tricot (20)
  • Sacs (11)
  • Couture (51)
  • Jardin (41)
  • Conception de jardin (33)
  • Beaux lits (8)
  • Récolte (6)
  • Jardinage (8)

-Je suis photographe

Voyages en Turquie

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Lecteurs réguliers

-Les communautés

-Des statistiques

Arroser le jardin en l'absence du propriétaire

Donc, une sorte de «double personnalité» nous attend, quand il faut simultanément (au moins cinq minutes) être à deux endroits: dans les semis et dans le «champ».
Mon choix s'est porté sur les bouteilles, car les autres méthodes me semblaient trop lourdes ou ne garantissaient pas la stabilité du résultat ou la quantité d'arrosage requise.
Pour créer une telle irrigation, il est immédiatement tentant de percer un trou dans le bouchon de liège de la bonne taille, de suspendre une bouteille et… le problème est résolu. De plus, dans certaines des recommandations, il est dit directement: "percez avec une couture ou une aiguille plusieurs trous dans le bouchon". Un, non Tout n'est pas si simple. J'ai effectué une expérience avec différents diamètres de trou de 1,5 à 10 mm et, dans tous les cas, le processus de fuite d'eau d'une bouteille d'un demi-litre a été retardé de plus d'un mois en raison de la tension superficielle de l'eau dans le trou et de la dilution de l'air dans la bouteille. De plus, avec des diamètres de trou importants, le processus de gouttelettes s'est cassé en un flux turbulent chaotique, en particulier si la bouteille était légèrement secouée (par exemple, à partir d'une forte rafale d'air à travers la ventilation). de sorte que les autres ne perdent tout simplement pas de temps à mener une telle expérience au printemps et sur des plantes vivantes.
Cependant, la bouteille peut être utilisée avec succès pour l’arrosage des plantules tout en donnant des résultats stables. Depuis de nombreuses années, j'utilise des bouteilles pour l'irrigation en toute sécurité des poivrons, des concombres et d'autres plantes sur le site.
Une bouteille en verre d'un demi-litre, collée dans un goulot sans bouchon de liège à une profondeur de 5 à 8 cm à côté de la plante, dure 5 à 7 jours dans mon morceau de sol léger. Sans me lancer dans des recherches théoriques sur la façon dont l’interaction de l’eau à la frontière avec le sol change, néanmoins, lorsque le goulot s’approfondit de 5 à 7 cm, j’ai réussi à obtenir un flux d’eau uniforme et stable dans les semis pendant 3 à 5 jours en fonction du sol: léger ou lourd. Ainsi, en faisant varier la profondeur de collage d'une bouteille, vous pouvez obtenir la période d'arrosage requise allant de 1 à 2 jours (lorsque la bouteille touche à peine la surface) à 5 jours ou plus (lorsqu'elle est approfondie de 5 à 8 cm). Si vous souhaitez vous assurer, utilisez une bouteille d'une plus grande capacité ou mettez deux bouteilles d'un demi-litre - des deux côtés de la plante. Mais ne prenez pas pour cela des bouteilles en plastique de 1,5 à 2 litres, car elles «ne tiennent pas la forme», se ratatinent et ne procurent pas la stabilité de l’irrigation. Et, bien sûr, n'oubliez pas le support pour que la bouteille d'eau ne tombe pas et ne casse pas vos animaux domestiques.
Beaucoup de ceux avec qui j'ai partagé cette méthode d'irrigation en bouteille l'ont utilisée à leur datcha et le résultat m'a toujours intéressée. Certains semblaient dire: "Mon pays est dense, probablement il n’a donc pas fonctionné." En effet, il arrive qu'un sol dense, comme un bouchon de liège, bouche une bouteille. Mais assez, en secouant la bouteille (c'est-à-dire sur le site), retirez ce bouchon et collez la bouteille dans le même trou dans le sol à côté de la plante, car l'irrigation sera fournie. Je l'ai spécifiquement vérifié dans la situation la plus extrême - coincé une bouteille dans l'argile. (Dans les documents suivants, il est conseillé au conseil de mettre une bonne herbe sous le cou. - Rudbeckia.)

L'utilisation de dispositifs médicaux usagés pour la transfusion sanguine et les injections, appelés compte-gouttes, constitue un potentiel encore plus important pour l'irrigation au goutte-à-goutte. À l’aide de la pince équipée d’un compte-gouttes, le débit de l’eau du réservoir peut être contrôlé en douceur et dans de larges limites en fonction de vos souhaits (à partir d’un récipient de 200 ml, vous pouvez régler le débit maximal de 15 minutes à l’infini). Mais ceci est un sujet pour une nouvelle recherche indépendante et une application pratique.

V.A. Danilov (Ulyanovsk 0 07.05.2009)

Arrosage des bouteilles

À côté des poivrons et des tomates de L. Guzev de Samara, des bouteilles en plastique «plantées», à travers lesquelles il nourrit et arrose les plantes. Tout d’abord, sur un lit détachable, il fait des trous avec une pelle à baïonnette, met des bouteilles avec des fonds coupés, sans bouchon, le cou vers le bas. Il met une bonne touffe d'herbe sous les trous pour que la bouteille ne se bouche pas lors de l'arrosage et que l'eau pénètre immédiatement dans le sol. Il ajoute environ 1 litre d'humus, une pincée de polyphoscopie et tout s'endort avec de la terre. L'eau par plante consommait entre 1,5 et 2 litres pour l'arrosage. La fréquence d'irrigation dépend du temps. Habituellement - une fois par semaine le week-end, mais les jours très chauds et ensoleillés, essayez d'arroser à nouveau. Vous pouvez arroser pendant la journée dans le très épais, toute l'eau obtiendra que les racines.
Bien sûr, atterrir au printemps prend beaucoup plus de temps que d’habitude, mais c’est plus que se payer en été en partant. Cette méthode de culture offre de nombreux avantages par rapport à la plantation habituelle: vous pouvez arroser à n'importe quel moment de la journée, même au plus profond de la journée, et toute l'eau ne parviendra qu'à la plante. L'eau consommée est 5 fois moins qu'avec un arrosage ordinaire. Après l'arrosage, il n'est pas nécessaire de relâcher car aucune croûte n'est formée. Les mauvaises herbes poussent mal (la couche supérieure est sèche) - cela signifie moins de désherbage. Toutes les plantations vont uniquement à la plante, et il en faut moins. Le pansement est facilement digéré et les cultures de légumes sont rapidement rentabilisées. Moins de risque de maladies fongiques, car il n'y a pas de sol humide. (Il est conseillé d'utiliser principalement des bouteilles de couleurs foncées pour que l'eau se réchauffe pendant la journée et dégage de la chaleur pour les plantes la nuit. - Rudbeckia.)

Du toit aux racines

L'humidité qui s'écoule du toit est également utilisée pour l'irrigation souterraine du jardin avant. Et sans délai - il pleut toujours d'en haut et il pénètre déjà jusqu'aux racines des plantes d'en bas, des profondeurs. Pour cela, un tuyau de drainage traversant un genou incurvé est relié à un drain - un tuyau souterrain perforé en amiante-ciment de 100 à 150 mm de diamètre. Un genou incurvé est également placé à son extrémité opposée. Cette fois-ci, il se termine par un embout de ventilation avec un filet de protection en métal venant à la surface du sol. Un autre treillis avec des cellules jusqu’à 4 x 4 mm est installé dans l’entonnoir de drainage pour empêcher les débris de pénétrer dans le tuyau avec l’eau. Des trous sont percés dans les parois du tuyau d’amiante-ciment tous les 100 à 150 mm, ou des coupes d’une largeur de 10 à 15 mm sont percées au tiers du diamètre en profondeur. Le drain est placé avec une pente dans une tranchée sur un oreiller trapézoïdal de sable grossier et une couche de scories de 10 cm. Et encore, ils versent du laitier - 5 cm sur le tuyau. Ensuite, la tranchée est enterrée. Le réseau d'irrigation peut être collecteur.

Baba Galya suggère: "Dans la serre, j'utilise un arrosage en bouteille depuis déjà 3 ans. Je coupe le fond d'une bouteille en plastique (2,5 litres), mais pas complètement, de sorte qu'il puisse être utilisé comme couvercle. Je tourne le bouchon fermement et je le brûle avec un clou brûlant ( J'enterre la moitié de la bouteille lorsque je plante des tomates, des poivrons avec un bouchon en liège. Lorsque le trou dans le bouchon n'est pas bouché, cela fonctionne parfaitement. Cette année, je pensais que le trou ne bouchait pas, le fond du trou pour la bouteille remplie d'herbe sèche. le trou n'est pas bouché. "

De bons semis, des récoltes abondantes et une vie à la campagne agréable pour nous tous!

http://www.liveinternet.ru/users/rudbeckia/post350306500

Comment conserver les plantes d'intérieur au moment du départ

Les amoureux de la beauté et du confort, qui contiennent diverses plantes d'intérieur sur leurs appuis de fenêtre ou sur des jardinières spéciales, savent bien que sans leurs soins, la plante ne pourra pas plaire aux yeux longtemps, et existera bien... Surtout quand il s'agit d'arroser, ce qui devrait être dans certaines les cas sont réguliers, et dans certains cas - après que la couche arable ait séché. Seuls les cactus et la plupart des plantes succulentes peuvent survivre longtemps sans humidité. Et pour pouvoir partir en vacances en toute sécurité, si vous ne restez que chez vous.

Mais comment conserver des plantes intactes nécessitant un arrosage plus fréquent? Bien sûr, ceux qui ont de la chance peuvent confier en toute sécurité les clés de leur appartement à des parents, des amis ou des voisins. Et s’il n’existe pas de tels mandataires?

Il y a plusieurs autres options:

  1. Placez vos plantes d'intérieur dans l'hôtel pour les fleurs.
  2. Évitez l'évaporation rapide de l'humidité après le dernier arrosage (convient pour un maximum de deux, parfois trois semaines).
  3. Arrosage passif
  4. Fournir une plante avec arrosage sans intervention humaine (arrosage automatique ou auto-arrosage).

Considérez toutes les options pour la préservation des plantes pendant les vacances.

Hôtel pour les fleurs

Des services similaires existent probablement déjà dans chaque grande ville. Dans les petites villes de la région, vous pouvez également trouver des personnes exerçant une telle activité - un abri pour les fleurs au moment du départ de leurs propriétaires. Recherchez des annonces dans les forums locaux, publiez vos propres annonces nécessitant de tels services. Ici, l’essentiel est de ne pas rencontrer une personne qui en sait peu sur les plantes. Sinon, à votre arrivée, vous constaterez que vos animaux domestiques devront toujours être réanimés, même après avoir été placés dans un hôtel pour plantes...

Préservation de l'humidité après le dernier arrosage

  1. Juste avant le détour, arrosez correctement les plantes. Idéalement, l'arrosage sera effectué en immergeant la motte de racines.
  2. Éloignez les plantes des rebords de fenêtre loin de la fenêtre ou même sur le sol - moins il y a de lumière, moins il y a d'humidité de la plante. Bien entendu, dans le même temps, la croissance des plantes va ralentir et vous devrez les mettre en forme dès votre arrivée.
  3. Si la plante a des boutons ou des fleurs, il faut les couper, comme quelques feuilles. De cette façon, nous réduirons également la consommation d'humidité.
  4. Nous plaçons les plantes dans de grands bacs, des bassins, si intermédiaires, puis quelques morceaux. Au bas des palettes, nous saupoudrons de l'argile humide, une couche d'environ 5 centimètres. Et aussi verser de l'eau au fond environ 2-3 cm de claydite étaient dans l'eau. Et pour que l'argile expansée reste toujours humide, nous collectons l'eau dans de grandes bouteilles en plastique, faisons de petits trous dans le fond et la plaçons sur l'argile expansée à côté des pots. L'eau s'écoulera progressivement, empêchant ainsi l'argile expansée de sécher.
  5. Nous plaçons les pots de fleurs avec les plantes sur la claydite, et de plus près (cela maintient également l'humidité élevée). Entre les pots, nous plaçons également de la sphaigne humide.
  6. Vous pouvez également étirer un film transparent par le haut ou placer certaines plantes dans des sacs transparents, uniquement celles qui n'ont pas de feuilles pubescentes ou charnues (sinon, elles seront couvertes de moisissure ou de pourriture). N'oubliez pas que plus tard, ces plantes des «serres» devront être enseignées à l'air libre et à un abaissement graduel de l'humidité.

Arrosage des plantes sans intervention humaine (arrosage passif)

Considérez les méthodes d'irrigation passive des plantes d'intérieur pendant l'absence d'une personne (départ pour de longs voyages, vacances, etc.).

Arrosage malsain

Dans cette méthode d'irrigation passive, un réservoir d'eau est connecté à la plante avec une mèche improvisée.

Vous pouvez utiliser des fils de laine, des cordes, des ficelles, des bandages tordus, etc. comme mèche. Le diamètre des mèches peut être différent.
Pour un dispositif d'irrigation à mèche, une extrémité est fermement fixée dans le pot (elle peut être fixée avec une cheville), et l'autre est mise dans un récipient rempli d'eau (elle devrait être assez grande). Un tel système auto-fabriqué doit être prétesté pour savoir à quelle vitesse une mèche conduit l'eau. Laissez la mèche qui conduit l'eau lentement. Calculez également la quantité d'eau qui doit rester et l'emplacement où les récipients contenant de l'eau doivent être placés - au-dessus de la plante, au-dessous ou à la même hauteur.

Irrigation goutte à goutte

Pour la mise en œuvre de l'irrigation au goutte-à-goutte, vous pouvez utiliser des dispositifs industriels (flacons pour l'arrosage des fleurs, par exemple) ou une méthode artisanale. Dans les bouteilles en plastique ordinaires, on fait des trous dans les bouchons avec une aiguille. Versez de l'eau et enterrez le goulot des bouteilles retournées dans le sol dans un pot. La terre sera humidifiée très progressivement. Assurez-vous d’expérimenter dans ce cas à l’avance afin de calculer exactement quelle aiguille piquer les trous et combien de bouteilles vous avez besoin pour un pot.

Bien sûr, pour une grande baignoire, vous aurez peut-être besoin de cinq grandes bouteilles. Vous pouvez également utiliser des systèmes de goutte-à-goutte pour l'irrigation - remplissez-la d'eau et connectez le compte-gouttes au coma de terre de la plante en ajustant le compte-gouttes à la vitesse minimale. Par exemple, prenez une bouteille de 5 litres sous l'eau, percez deux trous dans le bouchon avec un diamètre pour le compte-gouttes. Fixez une bouteille de scotch à la hauteur choisie expérimentalement, le cou vers le bas. Ensuite, vous devez ajuster l’humidité de la randonnée d’ajustement. Une telle bouteille de 5 litres peut suffire à arroser deux plantes plantées dans des pots de 5 litres pendant 2 semaines ou même un peu plus.

C'étaient des options artisanales.

Tapis capillaires

Les tapis capillaires sont également pratiques pour l'irrigation passive des plantes d'intérieur. Ce sont des tapis en matériau absorbant. Tapis capillaires Acheter peut être dans le jardin et les magasins de fleurs. L'utilisation de cet appareil est simple. Le tapis capillaire est étalé sur le film, sur une surface plane, et un bord du tapis est abaissé dans un récipient rempli d’eau.

Pour l'irrigation automatique à l'aide de tapis capillaires, vous pouvez acheter des palettes spéciales. En fait, il s’agit d’un ensemble prêt à l’auto-agencement - un tapis capillaire, des palettes intérieures et extérieures. De l'eau est versée dans la palette extérieure, dans laquelle la palette intérieure est ensuite placée avec un tapis recouvert. Sur le tapis et les plantes placées. Le tapis capillaire et donne de l'eau aux plantes, en le prenant de la palette. Dans le même temps garanti la sécurité des racines des plantes. Grâce à une telle palette, vous pouvez laisser des plantes d'intérieur pendant deux semaines.

Si vous partez en vacances ou pour un long voyage, essayez dès maintenant les différentes options de plantes à arrosage automatique!

http://fleurlili.ru/komnatnye-rasteniya/kak-soxranit-komnatnye-rasteniya-na-vremya-otezda.html

Vous-même maître

Publications populaires

Commentaires récents

Arroser les plantes sans intervention humaine

L'été est le meilleur moment pour aller se détendre. Cependant, si personne ne reste à la maison, la question logique se pose: qui s'occupe des fleurs et des cactus.


Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces d’organiser l’arrosage des plantes sans impliquer la population pendant plusieurs jours et nuits.

Vous aimez notre site? Inscrivez-vous ou inscrivez-vous (des notifications sur de nouveaux sujets seront envoyées par courrier électronique) sur notre chaîne de MirTesen!

http://sam.mirtesen.ru/blog/43706243964/next

Comment assurer un arrosage régulier du site sans intervention humaine?

L'arrosage régulier des plantes est l'une des principales conditions pour préserver la beauté et la santé du jardin. Le problème de "l'approvisionnement en eau" est résolu de différentes manières. Certaines personnes continuent d'arroser les arbustes et les lits d'arrosoirs ou de boyaux d'arrosage à l'ancienne. Mais la plupart utilisent des systèmes d'irrigation automatisés modernes du type arroseur ou goutte à goutte.

Avec une superficie de dix acres ou plus, il est difficile de réaliser manuellement un arrosage uniforme de toute la surface cultivée. Nous ne nous attarderons donc pas sur cette option et examinerons deux types principaux de systèmes d’irrigation automatisés: l’irrigation par aspersion et l’irrigation au goutte-à-goutte. Les uns et les autres sont capables, sans intervention humaine, de fournir aux plantes de l'humidité au bon moment et dans le volume requis, de s'adapter à certaines cultures et même de réagir aux conditions météorologiques. Ils sont contrôlés par un contrôleur prenant en charge plusieurs modes de fonctionnement, dont les paramètres, tels que les heures d'activation et de désactivation, peuvent être définis à l'avance.

Saupoudrer

L'essence de l'irrigation par aspersion consiste à utiliser des dispositifs spéciaux de formation de gouttes, appelés asperseurs ou asperseurs. Ils peuvent être portables et fixes. Les premiers sont les plus simples du point de vue de l’installation et du fonctionnement des sources d’humidité et il en existe de deux types: statique et mobile. Ils ne nécessitent pas de pose souterraine de tuyaux et peuvent être situés n'importe où dans la région. Il suffit de tirer le tuyau avec de l'eau. Dans les sprinkleurs statiques, la taille du secteur irrigué est ajustée manuellement en tournant la tête. En règle générale, ils sont utilisés pour arroser des plates-bandes ou des pelouses individuelles.

Dans le second cas, un mouvement doux, oscillant, rotatif ou pulsé, de l’arroseur est assuré par un entraînement spécial qui vous permet d’irriguer automatiquement la zone souhaitée ou l’ensemble de la zone. La tête est alors ajustée pour que le secteur d’irrigation soit à 360 °.

La zone d'irrigation de 165 m² (cercle d'un diamètre de 14,5 m) de l'arroseur mobile peut être facilement réduite à 20 m² en s'arrêtant

Les sprinkleurs fixes sont installés sur le système de tuyauterie en des points fixes. Les dispositifs ne sont pas si faciles à déplacer. Vous devez donc commencer par penser à un plan de mise en place de têtes de sprinkleurs pour l’irrigation uniforme de tout le territoire. Par emplacement, les sprinkleurs stationnaires sont divisés en surface et souterrains. Ces derniers ne perturbent pas l'harmonie du paysage, vous permettent de vous déplacer librement sur le site et même de tondre la pelouse. Les têtes d'arrosage sous la pression de l'eau ne sortent automatiquement du sol que pendant la période d'irrigation. Ces appareils coûtent environ 40% de plus que les appareils au sol. Les sprinkleurs sont équipés de buses avec une consommation d'eau différente.

Il faut se rappeler que chaque culture nécessite sa propre méthode d'irrigation - arrosage par aspersion ou goutte à goutte

Irrigation goutte à goutte

L'irrigation au goutte-à-goutte, qui fournit de l'eau à la zone racinaire des plantes, est considérée comme plus progressive et plus économique. Pour les arbustes et les arbres fruitiers, ainsi que pour de nombreuses cultures légumières, l'irrigation au goutte à goutte le long des sillons est souvent utilisée. Dans ce cas, il faudra 30 à 50% moins d'eau qu'avec la méthode d'irrigation traditionnelle. Dans tous les pays à climat aride, c’est précisément avec l’aide de tels systèmes que les zones désertiques se transforment en oasis odorantes.

Lorsque l’irrigation au goutte-à-goutte ne forme pas une croûte à la surface de la terre, il n’ya donc aucun obstacle à la respiration des racines. Le principe d'égouttage est souvent utilisé pour l'irrigation d'arbustes ou d'arbres fruitiers, de cultures légumières dans une serre ou dans un jardin d'hiver. La précision élevée du dosage de l'eau rend le système moins sensible aux chutes de pression dans le pipeline. Les petites zones d'irrigation empêchent la croissance rapide des mauvaises herbes. En outre, en élevant la température de l'eau, il est possible de parvenir à une maturation précoce de certaines cultures. Avec de tels arrosages, la probabilité de propagation de maladies fongiques et de ravageurs sur le site, ainsi que de fruits pourris (par exemple, les tomates), diminue à mesure que le feuillage reste sec.

Le seul inconvénient du système anti-goutte est peut-être son encrassement possible. Cependant, pour éviter le colmatage des trous, vous devez utiliser un filtre spécial à l'entrée du pipeline. Dans les systèmes d'irrigation goutte à goutte individuels, il est facile de changer le débit d'eau de 0 à 2 l / h à l'aide d'une vis de réglage.

Combinaison d'arrosage avec top dressing

Le système goutte à goutte est applicable non seulement pour humidifier le sol, mais aussi pour y ajouter des engrais minéraux. Les engrais sont dissous et stockés dans des réservoirs spéciaux, qui sont ensuite connectés en parallèle au tuyau d'irrigation. En raison de la chute de pression dans les tubes entrant et sortant du réservoir, une partie de l'eau pénètre dans le réservoir et se mélange à la solution nutritive. Vous pouvez également utiliser des pompes pour extraire les engrais de conteneurs spéciaux (fermés ou ouverts). Les systèmes d'irrigation goutte à goutte conviennent également à l'irrigation souterraine. À cette fin, le tuyau avec les distributeurs goutte-à-goutte est enterré dans le jardin. La méthode est très efficace, car l'humidité va directement aux racines. Mais elle présente également un inconvénient: une maintenance peu pratique du système, son encrassement fréquent.

Abonnez-vous à notre chaîne Yandex Zen pour ne rien manquer!

http://www.zaggo.ru/article/problemy_i_reseniy/sad2/sadovaya_kapel_nica.html

Prendre soin du jardinier de leurs plantes - arrosage automatique des lits

Travailler sur la datcha est toujours suffisant. Les trois principales préoccupations de l’été, à savoir l’arrosage, le relâchement et le désherbage, occupent une grande partie du temps. L'installation d'un système d'irrigation automatique pour les lits permettra de réduire considérablement les coûts de main-d'œuvre, d'économiser de l'énergie et de consacrer du temps à des activités plus importantes - repiquage, élagage, récolte et conservation.

Avantages et inconvénients de l'auto-restauration

Il ne sera pas difficile d’établir un tel système, et le jardinier, en plus d’économiser du temps et des efforts, bénéficie également de nombreux avantages. Les lits de restauration automatique vous permettent de:

  1. Effectuer des arrosages réguliers en son absence. Le propriétaire du site peut toujours être absent pendant une longue période et ne pas s'inquiéter du dessèchement des plantations.
  2. Apportez de l'humidité directement aux racines des plantes. Ceci économise de l'eau et ne viole pas la couche supérieure du sol, comme après un arrosage ordinaire avec un arrosoir, il est donc nécessaire de desserrer le lit moins souvent.
  3. Ajouter l'engrais dissous à l'eau pour l'irrigation.
  4. Ne vous inquiétez pas pour un arrosage irrégulier, lorsque certaines parties des plantations manquent d'humidité et que certaines sont inondées.
  5. Arroser dans le noir. Ceci est extrêmement pratique pour les cultures pour lesquelles l'arrosage par arrosage est préférable, mais il n'est pas recommandé de le faire au soleil afin d'éviter les brûlures sur les feuilles.

Toute automatisation a ses inconvénients qui doivent être pris en compte lors de la planification du système d’arrosage automatique des lits:

Dans ce dernier cas, vous devrez installer des filtres de nettoyage ou un équipement supplémentaire pour réguler la pression de l'eau.

Types de systèmes de restauration automatique

Il est possible d'ajuster l'arrosage automatique pour toutes les plantations, qu'il s'agisse de plates-bandes, d'une serre, d'une pelouse ou de plantes d'intérieur en pots. Seules l'ampleur du travail et les moyens d'approvisionnement en eau diffèrent. Il existe trois systèmes principaux de restauration automatique.

Sprinkleurs

Grâce à des dispositifs spéciaux, de l'eau est pulvérisée sur la surface, irriguant une certaine zone. De tels systèmes sont généralement installés sur des pelouses.

Irrigation goutte à goutte

Dans ce cas, l'humidité est fournie aux racines des plantes et n'est pas consommée sur toute la surface des plates-bandes ou des serres. Cette méthode présente quatre grands avantages:

  • l'eau est sauvée;
  • la couche superficielle du sol n'est pas perturbée et il est nécessaire de la desserrer beaucoup moins souvent;
  • la croissance des mauvaises herbes est considérablement réduite;
  • l'air reste sec.

L'irrigation au goutte-à-goutte est nécessaire pour les serres, car une humidité élevée contribue à la propagation des maladies dans les serres.

Automatisation souterraine

De tels systèmes sont installés là où de grandes surfaces doivent être irriguées, mais l’arrosage est difficile, voire impossible. Les résidents d'été utilisent très rarement l'irrigation souterraine en raison d'une installation compliquée et d'équipements coûteux.

Arrosage automatique de pelouse

De tels systèmes mettent souvent les propriétaires de vastes pelouses. Grâce à leur aide, beaucoup de temps et d’efforts sont économisés et l’installation du système de sprinkleurs est la plus économique et ne nécessite pas de mise au point. L'herbe à gazon tolère facilement un léger excès ou un manque d'humidité et une humidité élevée. L'ensemble minimal de composants requis pour l'installation d'un tel système ne comprend que les flexibles, les robinets et les sprinklers. Lorsque vous ouvrez le robinet dans l’alimentation en eau, les arroseurs arrosent les tuyaux à l’aide des tuyaux et s’éteignent après un certain temps. Cette méthode fait référence à semi-automatique, car elle ne fonctionne qu'en présence du propriétaire. Pour arroser la pelouse sans intervention humaine, l'installation est complétée par les composants suivants:

  • station de pompage qui fournit une pression constante;
  • des filtres à eau qui purifient l'eau des impuretés pouvant obstruer les orifices des sprinklers;
  • des vannes électromagnétiques régulant le débit d'eau vers des sprinkleurs individuels;
  • contrôleurs qui contrôlent l’ensemble du système selon un algorithme donné.

Si la pelouse de l'appareil n'est que prévue, il est préférable de poser les tuyaux sous le sol en ne laissant que les arroseurs à la surface.

Pré-faites un dessin, qui porte tous les éléments du système à l’échelle par rapport au terrain. Un tel dessin détaillé vous permettra de trouver rapidement une panne ou de construire des services publics souterrains supplémentaires sans affecter le système d’arrosage automatique du lit déjà existant.

Tous les composants de l’arroseur peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou assemblés à partir de pièces de rechange individuelles. Les sociétés Gardena, Hunter et Rain Bird sont réputées pour leurs installations d'arrosage pratiques et peu coûteuses.

Dispositif pour lits d'irrigation goutte à goutte

L'irrigation goutte à goutte est utilisée partout où l'arrosage n'est pas souhaitable. La plupart des cultures de jardin ne tolèrent pas une humidité élevée. Ainsi, les tomates, les poivrons, les aubergines, les oignons, de nombreuses fleurs peuvent attraper des maladies fongiques. Par conséquent, le système d'irrigation au goutte-à-goutte pour eux est préférable. La difficulté réside dans le fait que presque toutes ces plantes doivent être arrosées uniquement avec de l'eau chaude, ce qui signifie que vous devez disposer d'une capacité du volume approprié. Le canon est installé à une hauteur d'au moins 1 mètre pour créer la pression souhaitée. Le système d'irrigation goutte à goutte le plus simple consiste à:

  • des conteneurs;
  • grue;
  • filtre à eau;
  • connecteur de démarrage;
  • tuyau ordinaire;
  • tuyau d'égouttement;
  • embout

Des raccords de démarrage sont nécessaires pour régler l’alimentation en eau de certaines parties du tuyau d’égouttement. Avec leur aide, vous pouvez augmenter ou réduire le temps nécessaire pour arroser des lits individuels, sans bloquer le robinet.

Le système d'irrigation goutte à goutte automatique des lits peut être complété par une pompe qui pompe l'eau dans le baril et par des contrôleurs contrôlant l'alimentation en eau en mode automatique.

http://glav-dacha.ru/avtomaticheskiy-poliv-gryadki/

Comment arroser des fleurs pendant les vacances ou une longue absence

Comment arroser des fleurs pendant les vacances ou une longue absence

Allez-vous partir en vacances, pour les vacances de mai, pour le Nouvel An ou simplement pour visiter une autre ville? Deux excellentes perspectives de changement de situation s'accompagnent toujours de deux problèmes: que faire avec le chat (chat, chien, oiseaux et autres animaux) et à qui demander de l'eau pour arroser les fleurs et plantes en pots.

Si vous avez l’intention de demander à des voisins, des parents ou des êtres chers d’arroser vos fleurs pendant les vacances, demandez-vous s’il serait opportun de limiter le repos et le temps libre des autres à vos préoccupations.

Arroser les plantes d'intérieur

Tous les types de plantes et de fleurs d'intérieur doivent être arrosés au moins une fois par semaine. Les plantes et les fleurs en pot sans arrosage peuvent se dessécher, car les racines des plantes ne peuvent pas atteindre la nappe phréatique dans les couches profondes du sol. Les plantes poussent et se développent aux dépens de l'eau et de la lumière du soleil, qui sont impliquées dans le processus de photosynthèse, permettant ainsi aux plantes et aux fleurs de se développer et de se développer.

Seuls les cactus et certains types de flore du désert sont des plantes qui ne nécessitent pas d’arrosage. Pendant l'existence de la plante, les zones désertiques et semi-désertiques ont appris à s'évaporer moins, même à des températures élevées et en plein soleil, de sorte que ces plantes n'ont pas besoin d'être arrosées très souvent.

S'il arrivait que la plante sèche toutes les feuilles, mais que les racines restent en vie, placez le pot à l'ombre partielle et arrosez progressivement le rhizome pour qu'il redevienne vivant.

Quelle eau convient à l'arrosage des plantes en pot et des plantes?

L'eau pour l'arrosage des plantes peut être prise directement du robinet. L'eau du robinet est dure, aussi, avant l'arrosage, laissez-la reposer plusieurs heures à la température ambiante. L'eau du robinet en métaux lourds, indiscernable à la vision humaine, est collectée au fond. Ainsi, une fois que l'eau s'est arrêtée, ne versez jamais l'eau du réservoir complètement - laissez toujours quelques centimètres d'eau précipitée au fond.

Les règles de base pour l'entretien des plantes d'intérieur et des fleurs en pots (concernant l'arrosage, la transplantation et l'alimentation) se trouvent dans l'article des jardiniers de Sa Majesté.

Manières d'arroser les plantes en pot et les plantes dans des pots pendant un départ ou une longue absence sans aide

1) 1. La méthode la plus simple, pratique et fiable pour arroser les plantes en pot et les plantes en pot: le jour du départ, placez tous les pots de fleurs avec les plantes dans la salle de bain et collectez de l'eau froide en utilisant du liège au milieu de la hauteur des pots.

Les plantes traversant les trous au fond pourront avoir assez d’eau et même pousser un peu pendant votre absence. Cette méthode n'est pas très pratique s'il y a beaucoup de plantes dans des pots (tous les pots peuvent ne pas aller dans la salle de bain), et aussi si les plantes poussent dans des pots (sans trou dans le fond) ou de très grande taille.

Vous pouvez également utiliser les bassins existants, les bassins et les casseroles de grande taille :)

2) 2. Il existe plusieurs variétés d'irrigation par mèche utilisant des morceaux de tissu de coton ou des fils épais.

2.1 Prenez jusqu'à 1 litre de gobelets en plastique et un écheveau de fil épais. Dans un verre tout en bas, abaissez une extrémité du fil et versez de l'eau vers le haut. Coupez le fil de l'écheveau à la longueur souhaitée et fixez la deuxième extrémité du fil dans le sol dans le pot. Répétez ceci avec tous les pots à tour de rôle.

2.2 Prenez un ou plusieurs récipients d’eau et un tissu de coton appropriés. Découpez le tissu du côté long en lanières - (voir les photos d'arrosage des fleurs).

Abaissez une extrémité dans un récipient avec de l’eau (jusqu’au fond) et fixez l’autre à l’intérieur du sol dans chaque pot. Tant qu'il y a de l'eau dans le réservoir, des bandes de coton, conformément aux lois de la physique (en utilisant la force de tension superficielle), aideront à garder la terre en pot humide.

L'inconvénient de cette méthode est la nécessité de sélectionner plusieurs conteneurs (pour trois couleurs, 1 litre d'eau par semaine suffit), ainsi que le risque d'assèchement du sol en cas d'absence prolongée (après la fin de la période de traitement de l'eau).

3) 3. Les flacons de fleurs sont très populaires et vous pouvez les acheter ou les fabriquer vous-même avec une bouteille, un bocal ou un compte-gouttes approprié.

3.1 Versez de l'eau dans la bouteille, mettez un capuchon en caoutchouc sur le col d'une pipette ordinaire. Faites un petit trou d'eau dans le bouchon.

Insérez une bouteille d'eau dans le sol à l'envers - la bouteille sera renversée avec un goulot dans le sol. La résistance du sol ne permettra pas à l'eau de s'écouler immédiatement et vos plantes d'intérieur et vos fleurs en pots recevront la quantité d'eau requise pendant le départ. S'il est difficile de trouver une buse en caoutchouc dans une pipette, vous pouvez percer de petits trous directement dans le capuchon de la bouteille afin que l'eau puisse les traverser progressivement.

Vous pouvez également attacher les tubules à une grande bouteille, par exemple une bouteille de cinq litres, qui doit être placée au-dessus des plantes. Les tubules dans la bouteille peuvent être fixés, si nécessaire, avec du ruban isolant ordinaire.

3.2 Prenez un compte-gouttes médical et suspendez chaque pot de fleurs séparément. Vous aurez besoin d'autant de compte-gouttes qu'il y a de pots de fleurs dans votre maison, et réfléchissez également à un système supplémentaire permettant de fixer les compte-gouttes séparément sur chacun des pots de fleurs.

3.3. Prenez un pot de trois litres, une serviette en coton et un plateau en plastique. Placez la serviette sur le plateau, versez de l'eau dans le pot et fermez le goulot du pot avec le plateau à serviettes de manière à ce que le côté avec la serviette touche le goulot du pot (voir l'exemple 3 sur la figure).

Appuyez fermement le plateau sur le goulot de la boîte et retournez la boîte avec la boîte. Peu à peu, une serviette en coton imbibée d'eau de canette. Sur la serviette, placez les pots de fleurs sans les assiettes du bas de manière à ce que le trou au fond du pot soit sur la serviette. Les bords du plateau ne permettront pas à l'eau de la serviette de s'écouler sur le sol, et les racines des plantes à travers le trou seront en mesure d'obtenir l'humidité nécessaire. Cette méthode ne convient pas aux plantes poussant en pots (par exemple, arroser des orchidées).

Une méthode simple et peu coûteuse est compliquée par le processus de fixation de la bouteille et des bidons avec de l’eau dans une position inversée, la nécessité d’un grand nombre de compte-gouttes, ainsi que d’une quantité limitée d’eau dans une bouteille, un bidon ou un compte-gouttes, ce qui peut ne pas être suffisant pour la totalité du départ.

4) 4. Il est possible de créer l’effet d’un système fermé du cycle de l’eau à l’aide d’un sac en plastique transparent: couvrez le sol dans une casserole avec un sac (vous pouvez mettre quelques cailloux dessus pour une fixation plus serrée du sac) et placez un sac plus grand.

Le polyéthylène ralentira l'évaporation de l'eau et l'humidité évaporée sous forme de gouttelettes se déposera sur les parois de l'emballage et restera comme source d'humidité pour les plantes. L'emballage doit être transparent pour que la lumière du soleil puisse pénétrer jusqu'aux plantes et conserver sa résistance. Cette méthode convient aux départs de plusieurs jours (pas plus d'une semaine) et uniquement aux petites installations (car il est rare de trouver de grands sacs en plastique).

5) 5. Aquagrunt est une boule molle d'hydrogel transparente ou colorée constituée de collagène. Le collagène en contact avec l'eau l'absorbe et le retient à l'intérieur.

Aqua-hydrogel est utilisé pour les bouquets de fleurs coupées: les boules colorées sont très jolies dans un vase transparent, transformant ainsi un bouquet de fleurs ordinaire en décor principal de l'intérieur. Akvagrunt peut être dispersé à la surface de la terre dans un pot, l'humidité est suffisante pour une semaine. Après séchage, les billes d'akvagrunta-hydrogel peuvent être utilisées pour les remettre dans l'eau.

Les jardiniers de Sa Majesté espèrent que leurs conseils vous aideront à préserver la beauté et la santé des plantes et des fleurs en pots!

http://king-flower.com/news/?ELEMENT_ID=506

Publications De Fleurs Vivaces