Absinthe décorative
Année après année, à la veille du jour Ivan Kupala, ma grand-mère, une simple résidente du village, observait le même rituel. J'ai ramassé des branches d'absinthe grise en petites grappes et, gémissant,
accroché au-dessus des portes, aux fenêtres, dans des coins isolés de la maison. À tous nos "pourquoi?" Et "pourquoi?", Elle répondit brièvement: "Protection contre les forces du mal et les envieux". La même absinthe, également appelée «l'arbre de Dieu», obligeait à rincer les cheveux - pour des raisons de densité - et à appliquer un chiffon imbibé de plaies et de coupures sur les plaies et les coupures.
Beaucoup plus tard, une explication a été trouvée pour ces manipulations et procédures. Pour comprendre cela, nous avons dû nous tourner vers l'histoire de l'étude d'une plante médicinale, mieux connue sous le nom d'Artemisia (Artemisia). De l'ancien mot grec traduit par "guérison", qui indique directement les propriétés spéciales de l'absinthe. Les légendes confirment le pouvoir de la plante, attribuant son nom à la déesse Artémis, qui l’a utilisée pour allaiter des femmes enceintes. Ou la reine de l'ancienne Halicarnasse, Artemiski, qui a guéri avec l'aide de l'absinthe.
De toute façon, cette plante vivace arbustive ou herbacée est connue depuis des temps immémoriaux. Il a été utilisé comme stimulant pour la digestion, le nettoyage, la désinfection, les antispasmodiques et les anti-inflammatoires. Toutes sortes d'infusions et de décoctions étaient largement utilisées, même les liqueurs de vin, comme le vermouth et l'absinthe - l'absinthe. Etant donné que l’absinthe se développait partout, des provinces du sud aux latitudes nord, elle ne pouvait qu’intéresser les scientifiques et les chercheurs de flore utile.
On sait qu'il existe plus de 400 espèces d'absinthe, dont beaucoup se développent dans notre pays, en Russie. En passant, "l'absinthe" russe vient du "vol" - à brûler ou "pelyan" - gris - couleur cendre. C'est une plante vivace, de 3 à 150 cm de hauteur, à racine ligneuse épaisse, alternes, profondément disséquées, à feuilles et à fleurs discrètes, cueillies en petites inflorescences. Fruit - akène. La principale caractéristique externe est une plaque de feuilles ajourée et argentée. Un arôme puissant, une couleur inhabituelle et une variété de limbes de feuilles chez différentes espèces ont conduit au fait qu'avec le temps l'absinthe s'est déplacée des jardins monastiques aux jardins floraux et jardins séculaires. Contribué à la propagation et à la simplicité sans précédent d’Artemisia: la plante n’est pas exigeante à la lumière, s’adapte à tous les sols pauvres, résistante à la sécheresse et résistante à l’hiver dans sa zone climatique.
Sous nos latitudes, il y a de nombreux omniprésents: absinthe (A. vulgaris) ou Tchernobyl; absinthe (A.absinthium), absinthe thérapeutique (A. abrotanum), absinthe des agrumes (A. cina) et absinthe du Pont (A. pontica). Séparément, il existe une espèce mieux connue sous le nom d'estragon ou d'estragon - absinthe de dragon (A. dracunculus), il est souvent utilisé dans l'industrie alimentaire comme épice et parfum pour la fabrication de vins et de boissons.
L'absinthe et l'absinthe de Louis (pour les mix mixtes), l'absinthe du Caucase et l'absinthe de Steller (pour les rocailles) sont impliquées dans le jardinage d'ornement; Absinthe de Schmidt (cordon le long de la passerelle) et absinthe pontique (dans les plantations de groupe). Avec la taille en temps voulu, certaines espèces sont adaptées aux frontières.
Wormwood propagé par graines et division des rhizomes à la fin de l'été. Boutures principalement en été.
Il est difficile de trouver une plante aussi simple et aussi étonnante que son universalité n’est pas bafouée, même par un inconvénient majeur: la capacité de croissance forte. Vous pouvez limiter la croissance en plantant dans un pot sans fond ou en utilisant du ruban adhésif.
Mais pour les amateurs d'expériences de couleurs, un large champ d'activité s'ouvre. La douce nuance argentée de l'absinthe accentuera les tons rose et violet ou jouera sur le contraste avec les épaisses couleurs vert et bleu, bordeaux et jaune. La texture en forme de feuille des feuilles rompra la monotonie du mélange dense et les formes rampantes de certaines espèces d'absinthe adouciront la surface stricte d'une colline rocheuse ou d'un dépotoir de gravier. Ajoutez à cela la délicate variété de feuilles et tout deviendra clair: la venue triomphale de l'absinthe a eu lieu!
http://nyurochka.ru/sadovie-zveti/polyin-dekorativnaya/Absinthe argentée
Depuis la philosophie ancienne, on nous dit que la vallée de l’Euphrate est pleine de l’odeur d’armoise absente, et que les bergers l’utilisaient pour enivrer. À ce jour, l'herbe fait partie de certaines boissons de luxe, telles que le vermouth et l'absinthe. Mais le plus souvent, il est encore utilisé pour la préparation de médicaments.
Seuls les guérisseurs avaient l'intention de cultiver de l'absinthe amère sur leur territoire, mais la situation est en train de changer radicalement. En raison de son apparence magnifique et de sa teinte argentée, la plante trouve son application dans l'aménagement paysager. L'absinthe n'est plus perçue comme une mauvaise herbe, mais la complète avec diverses compositions dans le jardin de devant.
Brève description
L'absinthe argentée (amère) est une plante vivace appartenant à la famille des Compositae. Caractéristiques externes:
- Il se développe en tant que demi-arbuste, atteignant plus de 150 centimètres.
- Le système racinaire est vertical, pluriannuel, massif.
- Les tiges herbacées poussent bien droites, se ramifiant jusqu'au sommet, formant une apparence paniculée. Couvert de poils gris soyeux.
- Les feuilles d'absinthe sont assez grandes, leur face inférieure a une teinte verdâtre, en plus elles sont gris argenté.
- Les inflorescences ont une teinte jaune et sont recueillies dans des corbeilles à fleurs rondes. Ensemble, ils forment des brosses paniculaires.
- La plante à fleurs dure 2 mois d'été.
- Fruit - akène.
L'absinthe argentée (amère) correspond pleinement à son nom. Son arôme est très prononcé, surtout en été sec. Le goût est incroyablement amer et l'aspect argenté du soleil.
Wormwood peut pousser comme une mauvaise herbe dans des endroits absolument différents, allant des champs aux jardins en passant par les cours, les jardins et les pentes. Vous pouvez le trouver même sous la fenêtre de votre propre maison. Parfois, il peut devenir des fourrés infranchissables.
Comment grandir
Comme déjà mentionné, l'absinthe est pour beaucoup une mauvaise herbe et, comme vous le savez, elle peut pousser n'importe où. Néanmoins, il est recommandé de planter une plante argentée en respectant les règles suivantes:
- Territoire et sol. La plante préfère les terrains ensoleillés, de sorte que les rayons chauds y tombent. L'absinthe peut pousser sur des terres pauvres et sèches, mais un sol sableux bien drainé sera un environnement favorable pour cela.
- Arrosage Comme toutes les plantes de jardin, l'absinthe argentée a besoin d'être arrosée. Il supportera parfaitement la sécheresse, mais une humidité excessive le détruira.
- Récolte. Cela aide à donner à la plante la forme décorative désirée. Il devrait avoir lieu chaque année. Wormwood effectue parfaitement ces manipulations. Si vous avez une variété à faible croissance, pour accentuer le caractère décoratif, il est nécessaire de couper les tiges des fleurs.
- Reproduction. La plante peut se multiplier de plusieurs manières: en divisant le buisson, en graines et en greffe.
La plante survit remarquablement si elle se propage en divisant l'arbuste en segments de rhizome. Si vous préférez la méthode de la graine, le matériel doit être semé dans des serres au milieu du printemps.
La coupe s'effectue de la fin du printemps au milieu de l'été. Il est nécessaire de couper les petites pousses (7-10 cm) et de les planter dans un sol sableux. Il n'est pas nécessaire de prendre soin des boutures, elles n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment (les soins sont les mêmes que pour une plante adulte). Transplanter les boutures à un endroit permanent dans une année.
Quand et comment collectionner
Wormwood a des propriétés cicatrisantes et il est si facile de le trouver et de l'assembler. Pour les ébauches, vous pouvez utiliser le feuillage et les jeunes sommités florales, qui ont atteint 15-20 centimètres.
Les sommités florales peuvent être récoltées à la fois avant et pendant la floraison. Moment favorable pour la collecte des feuilles - les 2 derniers mois de l’été.
Le matériel recueilli doit être bien séché à l'air frais, car il est disposé sous un auvent. Il peut également être séché à l'intérieur, mais il doit être bien ventilé.
Une matière bien séchée aura une magnifique nuance d'argent avec un vert clair, l'arôme est assez spécifique, le goût est épicé-amer avec la netteté. L'humidité ne doit pas dépasser 15%.
Le rapport pondéral va comme ceci - 5 parties de feuillage brut = 1 partie de feuillage sec. Les matières sèches peuvent être stockées dans des boîtes étanches, des sacs en plastique ou en papier (en plusieurs couches). Le stockage doit être sec et ventilé.
Comment ennoblir le jardin
Lors de la plantation d'absinthe dans le jardin de devant, vous devez suivre une règle simple: plantez la plante en groupes, car les buissons solitaires ne sont pas très beaux et esthétiques. Si la variété est courte, elle aura fière allure au premier plan de la bordure ou la plante pourra combler les lacunes ou les vides. Il n'est pas rare de voir l'absinthe argentée sur les collines alpines. Même les plus grands arbustes peuvent être coupés à la forme désirée. La plante tolère une telle procédure sans douleur.
Une composition incroyablement belle est obtenue en combinaison avec de l'absinthe aux couleurs vives. Une plante très bénéfique est associée à des roses, ce tandem a un son très inhabituel. L'absinthe semble très harmonieuse avec les fleurs à feuilles rouges telles que le geyher ou l'épine-vinette. Bien contigue cette plante avec la gousse de sauge et la fétuque grise de girofle.
Si vous décidez de créer un jardin argenté inhabituel, il est peu probable que cela fonctionne sans planter une absinthe amère.
Apportera de la tendresse et de la tranquillité dans votre jardin avant une combinaison d'absinthe avec des tons pastel et atténués de fleurs épanouies.
Note! L'absinthe se développe beaucoup plus tard que la plupart des plantes vivaces, mais le feuillage est endémique jusqu'au premier gel.
Une autre caractéristique unique de cette herbe est que vous pouvez créer de délicieuses boules d'argent. Pour cela, au printemps, quand les feuilles ne sont pas encore éclos, le buisson est coupé. Lorsque le feuillage commence à se développer, les arbustes d'absinthe ressemblent à des boules douces et duveteuses. Mais sans certaines compétences dans l'art topiaire, il sera difficile de créer un tel chef-d'œuvre. Pour rendre les balles encore plus intéressantes, l'absinthe est plantée en cercle.
C'est avec l'aide de l'absinthe que vous pouvez parfumer le jardin. Pour cela, la lavande, le thym et la sauge sont plantés à côté d'elle.
La composition de la plante est très riche, elle comprend des substances telles que l’absitine, le phytoncide, l’huile essentielle, divers acides (ascorbique, succinique, malique). Pour cette raison, confondre son goût amer avec un autre est tout simplement impossible. Pour cette raison, la plante peut repousser divers insectes et nuisibles. En outre, l'odeur de l'absinthe peut masquer l'odeur désagréable des trous de drainage et de drainage.
L'absinthe argentée ne doit pas être plantée à proximité de cultures légumières.
Propriétés utiles et application
Depuis l'Antiquité, l'absinthe amère est devenue célèbre pour ses propriétés curatives. Les décoctions et les teintures ont été utilisées pour traiter de telles maladies:
- Rhumatisme.
- La fièvre
- Problèmes de foie.
- Estomac faible.
- La plante nettoie le corps des "parasites".
La plante contient une quantité suffisante d'huiles essentielles. Ils irritent les papilles gustatives dans la bouche, ce qui permet d'améliorer la sécrétion de la glande digestive.
L'absinthe d'argent a les propriétés suivantes:
- Antiseptique.
- Anticonvulsivant
- Antihelminthique
Quelle aide apporte l'absinthe à la santé humaine:
- Bien soigne les blessures, a un effet régénérateur sur la peau.
- Désinfecte, soulage l'inflammation.
- C'est un agent antipyrétique naturel.
- Capable d'engourdir.
- Il résiste bien à la destruction des parasites dans le corps, ainsi qu'aux maladies fongiques et virales, infections de nature différente.
- Il agit comme un astringent, ce qui a un effet positif sur la digestion.
- Aide à la bronchite.
- C'est un hypnotique léger.
- Peut conduire à une pression normale.
- Il a un effet tonique, parfois utilisé comme sédatif.
- Il améliore les processus métaboliques dans le corps, élimine les métaux et les toxines, ainsi que les graisses. Parfois, il est utile de lutter contre l'excès de poids.
En raison de sa toxicité, l'absinthe est souvent prescrite pour le traitement du cancer. Il peut tuer les cellules cancéreuses.
Les moyens qui incluent l'absinthe, ne peuvent pas être utilisés plus de 5 jours. Après le cours, la pause mensuelle est requise.
Quelles que soient les propriétés utiles d’une beauté d’argent, il n’est possible d’utiliser cette plante qu’après consultation d’un spécialiste.
http://ogorodnikam.com/sadovye-rasteniya/polyn-serebristaya/Cultiver l'absinthe décorative dans le jardin
Le genre d'absinthe ou artemisia (Artemisia) de la famille des Compositae compte environ 300 espèces de plantes herbacées et semi-arbustes poussant à l'état sauvage en Europe et dans la plupart des pays d'Asie et d'Afrique du Nord.
La valeur de l'absinthe décorative pour le jardin réside dans son feuillage inhabituel gris argenté. Les feuilles de la plante sont couvertes d'épais poils soyeux, de subtiles fleurs jaunes ou blanches apparaissent en juillet et en août.
Selon une légende européenne, l’odeur épicée de l’absinthe, plantée près de la maison, est capable de chasser les mauvais esprits. Nous ne connaissons pas les esprits, mais la culture repousse parfaitement les moustiques sur le site.
En tant que plante ornementale dans l'aménagement paysager, plusieurs représentants du genre sont utilisés.
L'armoise de Schmidt (Artemisia schmidtii), à savoir sa variété de couverture végétale Nana, également connue sous le nom de Silver Mound, mesure 10–25 cm de haut.Elle forme des rideaux denses argent-vert au feuillage plumeux. Parfaitement sujet à la taille, grâce à quoi des oreillers compacts et luxuriants peuvent être formés. En hiver, il peut geler, mais récupère rapidement. Spectaculaire hybride de cette espèce "Powys Castle" d'environ 35 cm de hauteur avec un feuillage coupé.
Absinthe de Steller (Artemisia stelleri) et ses formes variétales "Mori's Form" et "Boughton Silver" à feuilles ajourées blanc argenté. La hauteur des variétés est d'environ 30 à 40 cm.
Louis Wormwood (Artemisia ludoviciana). Sa hauteur est de 50 à 80 cm.Les feuilles étroites de couleur grise ou argentée. Formes variétales célèbres "Valeri Finning", "Silver Queen", "Silver King".
Absinthe Absinthe (Artemisia purshiana). Arbuste herbacé à tige ramifiée de 60-70 cm de haut et allongé, ovale, blanc-gris. Pincer régulièrement les sommets pendant la saison de croissance vous permet de créer un magnifique buisson luxuriant.
Conseils de plus en plus
La culture est complètement peu exigeante pour s'occuper. L'absinthe dans le jardin pousse bien en plein soleil. Aime les sols pauvres et bien drainés, les sols fertiles perdent leur forme compacte. Comme la plupart des plantes vivaces à feuilles caduques gris argenté, artemisia est très résistant à la sécheresse et ne tolère pas les eaux stagnantes, ce qui entraîne la mort de la plante. Cependant, immédiatement après la plantation pour l'enracinement, il nécessite un arrosage modéré régulier pendant 2-3 semaines.
Comme la culture pousse bien dans des sols pauvres, elle ne nécessite aucune alimentation supplémentaire. S'occuper d'un jardin d'absinthe tout au long de la saison consiste à désherber et à élaguer les pousses à l'automne ou au printemps chez les espèces élevées. Les variétés basses qui forment des touffes commencent à mourir au centre au fil du temps. Par conséquent, tous les 2-3 ans, elles doivent être rajeunies par division. La procédure est effectuée au printemps.
La plante se propage principalement en divisant les arbustes, les boutures de racines ou de tiges, mais la première méthode est la plus simple et la plus efficace.
Artemisia peut être exposé à des maladies fongiques telles que l'oïdium, la moisissure et la rouille blanche. L'humidité accrue et la mauvaise circulation de l'air aggravent ces problèmes.
Application en aménagement paysager
Dans le jardin, l'absinthe a une composition élégante avec de la fétuque élégante, du Kermec bleu, du lofant, de la sauge, de l'œillet brillant, du cortexis solaire, de l'échinacée, des variétés bigarrées d'épine-vinette nain, de l'épinette, de la spiraea et de la santolina luxuriante. La plante est un candidat idéal pour créer un jardin d'herbes aromatiques et une glissade alpine.
La plantation d'absinthe à côté de cineraria, yasnotkoy, onosma et stakhis vous permettra de créer une composition monochrome inhabituelle gris argenté.
http://dizaynland.ru/alpinariy-str-5/polynAbsinthe décorative: culture et entretien (Schmidt, Silver, etc.)
Aujourd'hui, nous allons parler d'une plante comme l'absinthe. Ses feuilles argentées et sculptées ont incité de nombreux producteurs de fleurs à l’utiliser dans la conception de paysages. Très souvent, il est utilisé comme plante ornementale et décore les parterres de fleurs de jardin.
Wormwood est une plante commune à la réputation controversée. Il s’agit d’une des mauvaises herbes les plus persistantes, qu’il est presque impossible de supprimer sans l’utilisation d’outils et de préparations spéciaux. Dans le même temps, les propriétés curatives de l'absinthe ont longtemps fait leurs preuves. Elle a été traitée dans les temps anciens.
Informations générales et certains types
La plante d'absinthe est une plante vivace herbacée de la famille Astrotsvetny. La plante a des racines ramifiées, qui sont couvertes d'une nuance de duvet argentée. Il a des tiges droites, sur lesquelles les feuilles disséquées sont densément disposées.
Il existe dans le monde plus de quatre cents espèces d'absinthe et chacune d'entre elles possède des propriétés inestimables. Les agrumes et l'absinthe amère sont utilisés pour les décoctions et les infusions médicinales; l'extrait d'absinthe amère est très souvent utilisé en parfumerie et même dans la production d'une boisson alcoolisée telle que l'absinthe et le vermouth. Wormwood nourrit les animaux domestiques. De nombreuses espèces sont d'excellents ramasseurs de sol. L'absinthe de l'estragon, mieux connue sous le nom d'estragon ou d'estragon, confère aux plats un arôme inhabituel et un goût magique.
L'utilisation d'absinthe dans l'aménagement paysager est également très courante. Pour les sols sableux maigres, ces types d'absinthe sont parfaites:
- lacticule,
- Stiller,
- Schmidt
- Ludwika
- Pontique,
- Persan
- Arménien
Louis Wormwood
C'est une plante cultivée originaire de Seven America. Ludovitsiana, comme on l'appelle, est une plante vivace. Cette plante ornementale atteint une hauteur de 80 centimètres et possède un système racinaire très développé et long. Ses tiges sont densément pubescentes et très fortes, des feuilles argentées sont situées sur celles-ci. Afin de former un arbuste compact d'absinthe de Louis, vous devez pincer régulièrement les nouvelles pousses et éliminer les inflorescences.
Tout jardin sera décoré avec des variétés d'absinthe Louis:
- Valeri Finnig. C'est un arbuste à feuilles disséquées et à tiges non pavées. La feuille est gris verdâtre à l'extérieur et blanche à l'intérieur.
- Reine d'argent. Cet arbuste est plus ramifié et densément pubescent.
Absinthe de Schmidt
C'est une plante vivace, qui est assez dense, garnie de feuilles de dentelle de couleur argentée. La hauteur de la plante peut atteindre 15-30 centimètres. Il s'agit d'un type d'absinthe très populaire qui convient à un ensemble de paysages avec d'autres plantes et fleurs. La variété la plus populaire d'absinthe Schmidt est Nana. Un buisson compact en forme de boule avec des feuilles disséquées filamenteuses a une apparence étonnante.
Absinthe de Steller
Cette plante est très populaire en raison de ses belles feuilles ajourées. Ils donnent à la plante une beauté extraordinaire. Les feuilles d'argent restent décoratives tout au long de la saison, poussent au printemps et dégagent en même temps un arôme agréable et spécifique.
La plante, bien qu’elle fleurisse et se passe à la mi-juillet, mais ses fleurs n’ont pas de valeur particulière pour l’apparence du buisson. Il est généralement recommandé de retirer les fleurs, car elles recouvrent la plante elle-même. Les feuilles ressemblent beaucoup aux bois, comme si elles s'étalaient sur le sol, et une telle plante miniature et très soignée a l'air incroyable dans n'importe quel jardin.
Cette variété est très bien avec des couleurs vives - phlox, clou de girofle et achillée millefeuille.
Élevage
Tous les types d'absinthe se propagent très bien par bouturage, à l'aide de segments du système racinaire, ainsi que lors de la division du buisson.
Si la première option de reproduction est choisie, cela devrait être fait à la fin du printemps ou au début de l'été. Il est nécessaire de couper la pointe des pousses à dix centimètres. Cela devrait être fait à un angle, puis couper les pousses au bas des feuilles et les placer dans un récipient de sable. Un an plus tard, le buisson est repiqué de manière permanente dans un terrain dégagé. Si le jardinier peut trouver un endroit pour un arbuste qui satisfasse à toutes les conditions nécessaires, il est alors possible de planter la plante immédiatement dans le sol, à un endroit permanent. Cependant, il devrait être très bien éclairé et le sol devrait être sableux et léger. Dans ces conditions, les boutures s’adaptent parfaitement et s’enracinent.
La division de la brousse est généralement à l'automne. Oui, et la méthode de reproduction avec des segments du système racinaire est préférable de mettre en œuvre à cette période. Dans les deux cas, vous devez creuser un buisson, diviser le système racinaire en plusieurs parties et les transplanter dans de nouveaux endroits permanents.
Règles pour grandir dans votre jardin
L'absinthe décorative est considérée comme une plante peu prétentieuse et se sent normalement légère dans les sols bien éclairés. Cependant, il mourra très vite dans un sol argileux. Au printemps, vous devez choisir un lieu de plantation, le déterrer avec soin et mélanger le sol avec du compost ou une autre matière organique et du sable. Immédiatement après cela, la plante peut être plantée.
Pour que le buisson ne pousse pas comme une mauvaise herbe dans le jardin, il est nécessaire de limiter le développement de ses rhizomes. Pour ce faire, lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire de creuser 30 cm de ruban adhésif. Il existe une autre option - cultiver la plante dans des récipients ou des pots séparés.
Si vous en faites trop avec un arrosage, vous pouvez affecter l’abondance de la pubescence et la plante perd alors son effet décoratif. C'est pourquoi il est nécessaire de l'arroser uniquement pendant une longue période de sécheresse. Il est inutile de pulvériser le feuillage avec de l'eau.
La plante peut être sujette à l'oïdium. Cela se produit généralement par temps de pluie prolongé. Une préparation spéciale, un fongicide, aidera à faire face à la maladie.
Pendant la période de floraison du buisson, il est nécessaire de supprimer toutes les inflorescences, car la formation d'ovaires conduira à la dispersion des graines sur tout le site.
Utilisation dans la conception de jardins paysagers
Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager et la décoration de parterres de fleurs dans les parcs et les jardins. Le buisson d'argent crée une très belle composition dans le voisinage des autres habitants du jardin, tandis que son parfum effraie avec succès toutes sortes de parasites floraux. Une telle installation sur le site apportera non seulement un plaisir esthétique au producteur, mais sera également incroyablement utile.
Les variétés de plantes à faible croissance sont généralement utilisées dans la conception des glissades et des bordures alpines. La variété Louis est parfaitement combinée avec des cloches basses, des baies, des clous de girofle ou de la sauge. Hautes variétés parfaitement côte à côte avec les roses.
Conclusion
En conclusion, je voudrais dire que la culture de cette plante ornementale sur votre site ne prend pas beaucoup de temps et d’énergie au producteur. Il ne nécessite pas d'attention ni de soins particuliers, mais il s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle composition de jardin et pourrait même en devenir la décoration principale.
http://fikus.guru/oformlenie-uchastka/dekorativnaya-polyn-vyraschivanie-i-uhod-shmidt-serebristaya-i-t-d.htmlArgent dans le jardin: absinthe décorative
Dans les jardins modernes, les plantes au feuillage argenté gagnent en popularité, de sorte que des plantes vivaces telles que l'absinthe, jamais vues auparavant, apparaissent. Jusqu'à présent, seuls les guérisseurs populaires étaient engagés dans la culture délibérée de l'absinthe, et les jardiniers, sans hésitation, le déracinaient comme une mauvaise herbe. L’attention particulière portée à la simple plante vivace s’explique par les variétés décoratives précédemment dérivées, qui offraient de nouvelles possibilités aux concepteurs de jardins. Je suggère donc de se familiariser à nouveau avec la polynie, mais dans le cadre du paysage de jardin.
En botanique, l'absinthe s'appelle Artemisia, ce qui, en latin, ressemble beaucoup au mot «sain». Après tout, les propriétés curatives de l'absinthe ont été reconnues non seulement par les guérisseurs traditionnels, mais également par la médecine officielle. En outre, ce nom latin est associé au nom de l'ancienne déesse grecque Artémis, toujours mince, jeune et pleine de force. Wormwood est également très robuste et pousse dans de beaux buissons droits.
Pour beaucoup, il peut être surprenant qu'Artemísia, en tant que genre de plantes herbacées ou semi-arbustives, appartienne à la famille des asters. La plupart d'entre eux sont des plantes vivaces avec un système racinaire fort, mais il existe aussi des espèces annuelles. À l'état sauvage, l'absinthe est très commune dans la zone tempérée de l'hémisphère nord, où elle a conquis les steppes et les déserts. Ainsi, de nombreuses espèces différentes de cette plante poussent en Asie centrale, dans le Caucase, en Ukraine. Wormwood habite également les steppes rocheuses d'Amérique du Nord, d'Afrique du Sud et du Nord. Par conséquent, cette plante peut être considérée comme résistante à la sécheresse et au gel, ce qui permet de la cultiver sur des sols pauvres exposés au vent avec un soleil brûlant. En un mot, l'absinthe est une plante de steppe et elle a besoin de conditions de croissance appropriées.
Cette plante peut être considérée comme résistante à la sécheresse et au gel, ce qui lui permet d’être cultivée sur des sols pauvres exposés au vent et au soleil brûlant.
absinthe dans la nature
Les tiges droites et fortes de l'absinthe atteignent de 20 à 150 cm de hauteur, elles sont recouvertes de poils légèrement argentés, comme du givre. Les feuilles supérieures sont petites et la tige inférieure, les feuilles plus grandes et sculptées. La couleur des feuilles varie du vert riche au gris argenté. Les très petites fleurs poussent en forme de corbeille de 1 à 10 mm de diamètre. Les inflorescences jaunes ou légèrement rougeâtres se présentent sous la forme d'un pinceau, d'un épillet ou de panicules. En raison du fait que la plante ne met pas l'accent sur les fleurs, mais sur les feuilles, certains jardiniers préfèrent couper les inflorescences.
Types et variétés d'absinthe
Aujourd'hui, sur les 400 types d'absinthe différents utilisés dans le jardinage, on en utilise pas plus de dix. Nous allons célébrer les plus populaires.
L'absinthe de Steller - une espèce qui pousse sur les rochers, les dunes et les embouchures de rivières, est un arbuste tentaculaire. Grandit de 30 à 40 cm. Aime les sols sablonneux. Les feuilles argentées, presque blanches, ont la forme de larges plaques et la masse totale ressemble à de la dentelle vintage.
Il est généralement planté sur des murs de soutènement et des collines rocheuses, dans un jardin de gravier. Une gousse, gypsophile rampante, sauge clary, stonecrop peuvent être plantés avec elle.
Une des variétés les plus populaires de cette espèce est la forme de Moris, dont le feuillage a un éclat métallique.
http://www.greenmarket.com.ua/blog/landshaftniy-disain/dekorativnaya-polyin/Absinthe décorative: description, plantation et entretien de la plante
L'armoise des plantes médicinales est très répandue en Russie. Et les gens ont des opinions différentes sur cette plante. D'une part, l'absinthe est devenue célèbre pour ses propriétés curatives, connues de tous depuis l'Antiquité. Mais, d'autre part, c'est aussi l'une des mauvaises herbes les plus nuisibles. Il est possible de cultiver cette plante facilement de manière indépendante en pleine terre.
Description générale de l'absinthe amère
En parlant de l'apparence de la plante, on peut noter qu'une variété commune est l'absinthe, qui est une herbe vivace. Il appartient à la famille Aster. La vue se distingue par une couleur argent inhabituelle.
Dans la culture amère, système racinaire ramifié lignifié, tiges dressées recouvertes de poils doux et argentés, plaques des feuilles disséquées. Au total, la science connaît plus de 400 espèces de cette plante et chacune d’elles possède des propriétés intéressantes.
L'absinthe massive est utilisée comme aliment pour divers animaux. L’aspect estragon est mieux connu des gens comme une épice, souvent appelée estragon. Les variétés de plantes à faible croissance sont décoratives. Ces types incluent:
Fondamentalement, ces variétés de plantes sont utilisées pour jardiner des jardins et des parterres de fleurs.
Cette variété d'herbe a une odeur inhabituelle forte. En même temps, c'est la plante la plus amère parmi les autres qui pousse sur le territoire de la Russie. Cette espèce possède un rhizome à nombreuses têtes, d'où partent les racines ramifiées et les rameaux courts. Les branches sont droites, elles sont légèrement côtelées. En hauteur, la plante peut atteindre un mètre et demi. D'en haut, les tiges sont ramifiées, avec une pubescence grisâtre-argentée.
Les feuilles du bas sont situées sur des pétioles allongés, disséqués à plusieurs reprises. Au-dessus du feuillage, il est presque sessile, penné ou divisé en ternat. Les lobules de toutes les feuilles sont pointus, légèrement allongés. Les fleurs sont disposées dans de petits paniers en forme de boule, jaune, tubulaire. La plante à fleurs commence en juillet. La plupart du temps, on trouve des buissons près des maisons, dans des jardins, au bord des routes.
Principales variétés
Comme mentionné précédemment, plus de 400 variétés d'absinthe sont connues et sont réparties dans toute l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie. Certaines variétés ont même des motifs sur les plaques de feuilles. Cette culture est appréciée pour son apparence attrayante de feuilles ajourées, présentées dans différentes couleurs:
- Blanc argenté.
- Acier.
- Gris
- Bleu argenté
- Vert grisâtre.
Parmi toutes les variétés de cette plante, on distingue les variétés annuelles, bisannuelles et pérennes. Il existe également des plantes sous forme d'arbustes et d'herbes. La floraison n'est pas très belle. Les fleurs, généralement peu visibles et petites, se rassemblent en petites inflorescences. La principale caractéristique de la culture est la décoration de son feuillage. La forme et la couleur des plaques sont très originales et différentes. De plus, les feuilles dégagent une odeur plutôt mémorable et agréable.
Espèce retardée
Toutes les variétés sont divisées en variétés rabougries et hautes. Les variétés à faible croissance sont appréciées pour leurs qualités décoratives et leur couleur de feuillage inhabituelle. Ceux-ci comprennent:
- Absinthe de Steller. La plantation et les soins sont presque identiques à l'absinthe. Assez souvent, la culture peut être trouvée dans les embouchures des rivières, ainsi que sur les dunes de sable. La plante atteint une hauteur de 30 cm et se distingue par la présence de feuillages fendus dans une teinte argentée. Les inflorescences sont jaunes, de petits paniers. L'espèce est considérée comme rustique, mais un climat très froid ne tolérera pas. Idéal pour la culture sur une parcelle de gravier.
- Absinthe Schmidt. Il pousse principalement sur des sols maigres, sur des terrains montagneux et également sur le littoral. Il atteint une hauteur de 25 cm et le feuillage est vert argenté.
- Absinthe des champs. Cette plante vivace peut atteindre jusqu'à 60 cm de hauteur et se rencontre principalement sur le territoire de la Sibérie, ainsi que dans les steppes de toute la Russie, dans les forêts de pins, dans les friches et sur les terrains sablonneux. La tige de cette espèce est rougeâtre, les feuilles sont linéaires, nues, couvertes de duvet gris. Plaques de tôle inférieure coupées finement. Les fleurs sont rouges ou jaunes.
- Absinthe Absinthe. En hauteur, ce type d'absinthe peut atteindre 60 cm. Les feuilles sont allongées, solides, de couleur argentée et présentent une légère pubescence. La culture se développe très rapidement, on peut la couper.
- Absinthe de Louis. Vous pouvez cultiver cette culture jusqu’à 80 cm. Les feuilles sont légèrement allongées, entières, ombrées argentées, avec les dents sur le dessus.
Espèces hautes
Les grandes variétés d'absinthe sont principalement plantées au bord du jardin ou le long de la clôture. Les variétés les plus courantes de ces arbustes sont:
- Amer Cette espèce produit des phytoncides. Cette substance déprime les plantes voisines dans le jardin. Par conséquent, il est déconseillé de planter des œillets, des dahlias et des légumineuses à proximité. Fleurs indéfinissables, les fleurs sont situées sur un fouet peu attrayant. L'espèce est décorative, les feuilles sont vertes et blanches, soyeuses. Emet un parfum agréable. La floraison commence en juillet.
- Louisian Dans les branches vivaces en longueur atteignent 1 mètre. Fleurs disgracieuses, brunes. Le fruit résultant après la floraison doit être paré. Il pousse mieux dans un endroit bien éclairé. L'espèce n'est pas considérée comme rustique. Très mal tolère l'humidité stagnante. On le trouve dans la steppe, parfois dans la zone désertique.
- Genlim. Le look est considéré à long terme, résistant au gel. Diffère en belles feuilles disséquées de nuance vert jaunâtre. Il fleurit avec des fleurs blanches qui ne sont pas décoratives.
- Un an (Lerchiy). Il pousse sur le territoire de la zone de steppe du Japon, de la Russie, de l'Asie et de la Chine. Le désert est également propice à la croissance. Les arbustes ont une forme pyramidale, atteignent une hauteur de 1,5 m et, lorsqu'ils sont frottés, les feuilles dégagent un arôme parfumé. Les plaques sont vert foncé. Les fleurs ne sont pas décoratives. On peut couper l'absinthe d'un an.
- Pontique Il pousse dans les steppes forestières et les steppes de Sibérie et du Caucase. Tiges très fines, rhizome rampant, feuillage épais. En dessous de la plaque est blanche, au-dessus d'une couleur gris-vert, gris-bleu. La floraison commence à la fin de l'été. L'espèce est considérée comme rustique.
- Rutolist Dans son habitat naturel, cette espèce de plante peut être trouvée en Asie centrale et centrale et en Sibérie. Il pousse principalement dans les steppes de montagne. Arbuste vivace, les tiges sont recouvertes d'écorce légèrement craquelée. Les feuilles sont oblongues et ondulées à l'intérieur.
- Commun. Dans le peuple, ce type d’usine s’appelle Tchernobyl. La culture atteint une hauteur de 2 M. La plante est considérée comme une mauvaise herbe, il n'y a pas d'effet décoratif. Il est très difficile de se débarrasser d’une plante de Tchernobyl, car elle possède un système racinaire très puissant.
Caractéristiques de la culture et des soins
Cette culture se propage par bouture, mais peut également être cultivée à partir de graines. Les graines dans le réservoir sont semées en rangées sur une profondeur maximale de 5 cm. Lorsque les graines germent, elles doivent être éclaircies. Les jeunes plants doivent croître à une distance d’environ 15 cm Les plants peuvent être repiqués au sol, dans la rue ou dans un pot de fleurs séparé.
La propagation peut se faire par segments de rhizome, ainsi que par division du buisson. Les buissons sont mieux séparés en septembre. Delenki doit atterrir immédiatement sur une nouvelle place. À la fin du printemps ou au début de l'été, l'absinthe peut se multiplier par boutures. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des boutures apicales d’une longueur d’environ 10 cm: la branche pour la bouture est coupée sous le nœud, tandis que le feuillage inférieur doit être coupé. Les boutures préparées sont plantées dans des conteneurs ou sur un sol dégagé, où un sol sableux friable doit être préparé à l'avance. Après la plantation, ne remplissez pas trop les plantes.
Cependant, en été, la plante a besoin d'un arrosage abondant, il est également nécessaire de surveiller l'humidité uniforme du sol. Pendant la période de croissance active, la culture peut être alimentée deux fois avec des engrais complexes spéciaux, dilués dans de l'eau pour l'irrigation. Mieux encore, l'usine sera bien éclairée et protégée des courants d'air. L'absinthe est une plante résistante au gel, mais si la culture se développe en pot dans des conditions extérieures, son système racinaire en hiver doit être bien protégé, car le sol dans le conteneur gèle.
Comme mentionné précédemment, un arrosage abondant n'est requis que pendant la saison chaude. Les arbustes de la plante se développent et se développent assez rapidement, de sorte que les rhizomes devront être coupés régulièrement. Il est recommandé de retirer un grand nombre de pédoncules. Mais il s’agit surtout de variétés trop petites. Les espèces ornementales sont sans prétention et très résistantes à la sécheresse. Ces plantes se sentiront bien dans un sol sablonneux léger dans un lieu bien éclairé. Les sols argileux et lourds sont contre-indiqués pour les plantes en croissance.
Lorsque le site de plantation est choisi, au printemps, il doit être déterré avec du compost et du sable, puis les semis doivent être plantés immédiatement. Pour que les plantes ne se répandent pas sur tout le site, il est nécessaire de limiter le système racinaire de l'absinthe à l'aide d'une bordure creusée dans le sol ou de cultiver la culture dans des récipients, des pots.
Si la plante est versée, elle peut perdre ses cheveux argentés, c’est-à-dire son principal élément décoratif. C'est pourquoi il n'est abondamment arrosé que pendant une longue période de sécheresse. Si l'été a été pluvieux, la culture peut tomber malade avec l'oïdium. Dans une telle situation, l'absinthe doit être traitée avec un fongicide.
Il convient également de noter que pendant la période de floraison, les bourgeons formés doivent être éliminés afin que les ovaires ne se forment pas et que les graines ne soient pas propagées par le vent sur tout le site.
Utiliser en décoration de jardin
Avant de concevoir votre jardin, vous devez savoir quel type de plante peut être cultivé dans une région donnée. Une plante comme le pollen d'argent décoratif se distingue par une odeur forte, littéralement incomparable, ainsi que par un aspect attrayant. Cette culture est utilisée dans la cuisine, la cosmétologie, la médecine, ainsi que dans les jardins et les jardins. Mais toutes les variétés de cette culture ne sont pas décoratives, bien que beaucoup d'entre elles aient des feuilles apparemment attrayantes.
L'utilisation de variétés de plantes ornementales dans le paysage est très diverse. L'absinthe argentée est utilisée pour créer des compositions florales qui, avec leur arôme prononcé, peuvent faire peur à de nombreux insectes nuisibles dans le jardin. À l’aide de variétés trop petites, des trottoirs alpins, des trottoirs et des rocailles sont souvent aménagés. Les variétés hautes conviennent mieux à la décoration de roseraie, de plate-bande ou de mélange de fleurs.
La sève de la plante est un agent désinfectant et anesthésique. Il aide également à resserrer les plaies et à arrêter les saignements. Infusion à base d'absinthe Gmelin est souvent utilisé dans le traitement de la gale, en tant que lotions contre l'inflammation des yeux et du périoste. La teinture d'absinthe peut être désinfectée dans la bouche et les gencives.
Cette plante était utilisée par nos ancêtres. Sur sa base, les amulettes les plus fortes ont été faites, visant à lutter contre les ennemis et les malheurs, et avec l'aide de diverses drogues, les sorciers ont causé des dégâts.
http://nasotke.pro/travy/dekorativnaya-polynMonde vert
Site sur les fleurs
Absinthe taille en argent décoratif en automne
Absinthe décorative - une décoration de jardin simple mais spectaculaire
Probablement pas dans le monde des hommes qui n'entendraient pas parler de l'absinthe. Cet arbuste herbeux pousse dans les friches, sur les clairières sèches et dégagées, au bord des routes. Wormwood est une plante relativement viable, résistante aux températures extrêmes. Auparavant, elle était considérée comme une mauvaise herbe et son utilisation décorative était donc exclue. Aujourd'hui, les points de vue des jardiniers sur l'absinthe ont changé, il est activement utilisé pour l'aménagement paysager du jardin.
Absinthe. Description et types
Wormwood est un arbuste qui pousse dans un climat tempéré, a une odeur de tarte et des propriétés curatives. Il est sans prétention, se développe dans toutes les conditions. Sa racine ligneuse et ligneuse est très serrée dans le sol. Les arbustes de différentes espèces de sagebrush atteignent une hauteur de 20 à 150 cm. La tige de la plante est droite, les feuilles sont pennées. L'absinthe de Bush a une couleur légèrement blanchâtre, il semble parfois que la plante soit argentée à la lumière. Fleurs d'absinthe avec de petites fleurs jaunes qui se rassemblent dans les inflorescences.
Cette plante curieuse appartient à la famille Astrov et compte plus de 400 espèces. Fondamentalement, les buissons d'absinthe se développent pendant de nombreuses années, mais vous pouvez parfois trouver des plantes qui ne vivent que 1 à 2 ans. Tous les types d'absinthe sont principalement divisés en plantes ornementales, utilisées pour le jardinage, les plantes fourragères et médicinales et les mauvaises herbes. Il existe des types utilisés dans l'industrie du parfum.
Wormwood est largement connu pour ses propriétés médicinales. Sur sa base, l'absinthe bien connue est faite. Il y a l'absinthe à l'estragon, qui est utilisée en cuisine comme assaisonnement pour la viande, les épices pour les cornichons et la conservation. Wormwood médicinal sent le citron et protège parfaitement les vêtements des mites.
Dans les parcelles de jardin, on cultive de l'absinthe décorative, qui peut être de petite taille ou de grande taille. Les variétés d'absinthe de Schmidt et de Steller sont très populaires, elles mesurent environ 20 à 25 cm de hauteur. Les grands jardiniers préfèrent l'absinthe laiteuse, qui pousse jusqu'à 150 cm, possède des feuilles gris-vert caractéristiques et des fleurs à fleurs blanches fortement odorantes.
Entretien et reproduction de l'absinthe décorative
L'absinthe décorative est si remarquable qu'elle ne nécessite aucun soin particulier. On peut le cultiver absolument sereinement, à la fois sous un soleil brûlant et dans les régions où la terre est gelée. Préfère un sol léger qui passe bien l'eau, de préférence neutre. L'absinthe ne s'enracinera pas dans le pays lourd et sur-humide, ses racines pourriront.
L'arbuste est résistant à la sécheresse, donc ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Si l'été est trop sec, vous pouvez humidifier le sol. Que la brousse soit bien développée, il est possible de fertiliser la terre avec du compost au printemps.
Les jardiniers recommandent de couper les pédoncules pour les espèces ornementales. Il existe un avis selon lequel une telle taille préservera les qualités décoratives.
Wormwood n'est pas sujet aux maladies et aux ravageurs. Mais dans le cas de temps chaud et humide, les feuilles du buisson peuvent se couvrir de taches sombres. C'est l'oïdium. Dans ce cas, il est traité avec un fongicide.
La plante tolère parfaitement le gel d’hiver, il n’est donc pas nécessaire de prévoir des abris.
Wormwood se propage par graines, divisant un buisson, des segments de rhizome et des boutures. La division des arbustes est effectuée à l'automne. Les parties séparées sont immédiatement plantées dans un nouvel endroit. Si vous décidez de propager l'absinthe en coupant, il est préférable de le faire à la fin du mois de mai.
Les pousses les plus appropriées sont les pousses de 7 à 10 cm de long.
Ils sont plantés dans des boîtes avec un sol sableux meuble et, un an plus tard, en pleine terre. Lorsqu'elles sont multipliées par graines, elles sont semées dans des serres au mois d'avril. Lorsque les pousses atteignent une hauteur de 7 à 9 cm, elles plongent dans des pots de 1 à 3 morceaux.
L'utilisation d'absinthe décorative
En raison de ses couleurs variées, du vert au gris, du bleu argenté à presque blanc, l'absinthe décorative est souvent utilisée comme décoration de la parcelle de jardin. Il est ajouté aux bouquets secs, il est combiné à de nombreuses plantes.
Pour la décoration des bordures, la création de glissières alpines utilise des types d'absinthe décorative à faible croissance. Mais pour la création de parterres de fleurs sont des espèces de grande taille plus appropriées. Si vous plantez de l'absinthe entre les buissons de groseilles, cela protégera les feuilles de groseilles de la rouille.
Les jardiniers adorent utiliser les propriétés décoratives de l'absinthe à cause de ses feuilles argentées sculptées, qui, combinées à différentes couleurs, rendent la composition légère et extrêmement belle. Tout au long de l'été, des arbustes d'absinthe ornent le jardin. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire des compositions de différentes hauteurs, puisque l'absinthe est absolument fidèle à la coupe de branches.
Wormwood se sent bien à côté de roses de différentes nuances. La plante est magnifique en combinaison avec l'épine-vinette de Thunberg, le geyher à petites fleurs, mais également à côté de céréales décoratives.
Cette simple plante sans prétention deviendra la véritable décoration de votre jardin. Au fil des ans, l'arbuste d'absinthe peut pousser à un endroit. En raison de ses longues racines, il peut se déplacer dans le jardin, il est donc préférable de l'utiliser dans des compositions sans limites claires.
Absinthe
L'ancien philosophe a déclaré que la vallée de l'Euphrate était remplie d'une odeur d'absinthe amère et que les bergers l'utilisaient parfois comme substance intoxicante. Et aujourd'hui, l'infusion d'absinthe fait partie de certaines boissons, comme le vermouth. Mais le plus souvent, l'absinthe était utilisée comme médicament.
Le genre d'absinthe compte plus de 350 espèces réparties en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
L'absinthe est une plante vivace, annuelle ou bisannuelle, semi-arbustive ou herbacée. Le feuillage est dans l'ordre normal. Les inflorescences sont des paniers. Fleurs Edge avec halo de filament, jaune, rose ou blanc; médiane - tubulaire, rose ou jaune.
La beauté des feuilles ajourées de l'absinthe est inhabituelle et très raffinée, avec différentes nuances de gris allant du blanc argenté au bleu argenté en passant par l'acier et au vert grisâtre.
Selon le type d'absinthe décorative, sa hauteur peut atteindre 20 cm et 1 mètre, certaines pouvant parfaitement être cisaillées. Wormwood est décoratif toute la saison.
Il est sans prétention, résistant à la sécheresse, ce qui lui permet d'être utilisé dans des endroits très chauds en été.
Absinthe à faible croissance
Absinthe de Steller
Survient sur les rochers du Japon, de l'Alaska, de l'Extrême-Orient et de la Norvège. De plus, il est largement installé en Amérique du Nord. On l'observe sur les dunes, à l'embouchure des rivières, monte sur les falaises côtières.
Plante vivace à germes ouverts de 30 cm de hauteur, au feuillage fendu et argenté. À la floraison, les tiges atteignent 40 cm de long. Les paniers sont jaunâtres, petits, ils apparaissent en plein été.
Il est préférable de couper les tiges des fleurs, sinon elles ferment les feuilles - la décoration principale de l'absinthe.
Pour maintenir une forme compacte, il est recommandé de rajeunir chaque année par division ou hilling. L'absinthe de Steller résiste à l'hiver, mais peut geler légèrement.
Parfait pour la plantation sur des murs de soutènement et des collines rocheuses, une bonne plante pour un jardin de gravier. Cette absinthe se marie bien avec les clous de girofle, la fétuque à tête grise, la gypsophile rampante, la sauge sclarée et la stonecrop.
Absinthe de Schmidt
L'armoise de Schmidt d'Extrême-Orient se rencontre également dans le sud des îles Kouriles et à Sakhaline, au Japon. Il pousse sur la côte et dans les montagnes sur des sols pauvres.
Nous connaissons la forme Nana »(« Nana »). Ses nombreuses pousses forment des "buissons" arrondis ajourés ou de petits rideaux bas et denses d'une hauteur de 25 cm. Le feuillage est penné, vert argenté.
Fleurs en août. Dans la zone médiane, l'absinthe de Schmidt est peu stable, mourant souvent en hiver à cause de l'abondance de neige. Mais cela peut être restauré.
Cultivar Schmidt 'absinthe' «Château de Powis» - d’origine hybride. Pousses de 35-40 cm de haut, densément feuillues. Le feuillage est épineusement disséqué, vert argenté, ajouré. Planter une longue racine.
Au printemps, cette absinthe se développe grâce à ses racines. Il fleurit en juillet, jaune, fleurs indéfinissables.
Absinthe
Distribué en Russie, en Sibérie. Il pousse dans les forêts de pins, les steppes, les endroits sablonneux, les terres incultes.
Vivace 15-60 cm de hauteur. La tige de l'absinthe est surélevée, ramifiée, rougeâtre. Feuilles ci-dessous pinnatées et au-dessus simples linéaires, recouvertes de duvet gris soyeux ou nu
Les fleurs sont rougeâtres ou jaunes, dans des paniers ovales. La floraison a lieu en juillet. C'est d'un grand intérêt, car ce n'est pas la même chose. Il y a des plantes de 15 cm de hauteur.
Tall espèces d'absinthe décorative
Absinthe amère
Absinthe taille en argent décoratif en automne
C'est la plante la plus amère.
L'absinthe amère pousse mal ou les herbes les plus sans prétention ne poussent pas du tout, et en ce qui concerne les plantes et les légumes du jardin, ce quartier n'est pas à leur avantage.
Cette absinthe produit du phytoncide qui déprime les plantes voisines. L'absinthe amère est bien reconnaissable et décorative, malgré les petites fleurs rassemblées dans les panicules très frappantes.
Mais beau feuillage soyeux blanc-vert. Dans le jardin, l'absinthe aime les grands espaces, mais il est préférable de la planter loin des dahlias, des œillets et des légumineuses.
Les buissons de cette absinthe sont agréables à percevoir, ils sentent bon, surtout par temps ensoleillé. L'armoise s'épanouit en juillet.
Louisiane Wormwood
Plante vivace herbacée à tiges d'environ 1 m de long. Forme des fourrés larges. En été, des fleurs brunâtres apparaissent, chacune de moins de 1 cm de diamètre, elles n'ont aucune valeur décorative.
Les fruits sont mieux enlevés. Besoin d'emplacement ensoleillé. Pas résistant à l'hiver dans la voie du milieu, vous avez besoin d'un abri en épinette. Ne tolère pas l'eau stagnante.
Variété d'absinthe "Zhanlim"
Plante vivace, résistante au gel.
La variété est intéressante pour ses feuilles disséquées vert jaunâtre. La coloration persiste jusqu'à la fin de l'automne. En frottant le feuillage répand le parfum. Les petites fleurs blanches qui apparaissent aux extrémités des tiges en été n'ont pas de valeur décorative.
La meilleure absinthe pousse sur des sols modérément fertiles, sur des sols secs et au soleil absolu. Un bon drainage est requis. De grade d'humidité "Zhanli" pourritures. Les feuilles multicolores jaune-vert contrastent joliment avec les autres fleurs des jardins.
Absinthe annuelle
Patrie - Russie, Caucase, Crimée, Asie Mineure, Méditerranée, Chine, Japon.
Plante annuelle, formant un buisson pyramidal de 1,50 m de haut. Les feuilles sont vert foncé, parfumées au frottement. Les fleurs de l'absinthe annuelle n'ont aucune valeur décorative. Annuelles Wormwood parfaitement couper les cheveux.
Absinthe pontique
Distribué en Sibérie et dans le Caucase. On le trouve dans les zones sèches des zones de steppe et de forêt-steppe.
L'absinthe pontique a un rhizome rampant, des tiges minces, fortes, densément feuillues. Le feuillage est deux fois poncé, plus bas avec le pétiole, les autres sessiles, au dessus ils sont vert grisâtre et en dessous sont blancs.
Paniers globuleux, tombants, petits, en inflorescence paniculée, peints en blanc jaunâtre. L'absinthe pontique fleurit en août. Hivers sans abri.
Rutolie d'absinthe
Originaire des régions de Sibérie, d’Asie centrale et centrale. Se produit dans les steppes de montagne et sur les pentes de pierre.
Semishrub 80 cm de hauteur. Les tiges vivaces sont ramifiées et recouvertes d'écorce craquelée brun-gris et forment un buisson arrondi. Pousses annuelles gris-soyeux.
Feuillage pétiolé sans lobules. Plaque réniforme ou arrondie. Paniers hémisphériques, tombants ou rejetés en inflorescence paniculée. Les poils sont velus et les plus externes sont oblongs.
Récipient à poils ou nu.
Localisation de l'absinthe
La terre est peu exigeante, résistante à la sécheresse et résistante à l'hiver. La principale condition de réussite de l'absinthe argentée est un sol bien drainé, pauvre et un lieu ouvert et ensoleillé.
L'absinthe aux feuilles vertes conviendra au sol humide et fertile. Avec des arrosages fréquents, la plante peut devenir verte et perdre son effet décoratif.
Lors de la plantation, il serait bon d'ajouter du sable dans la fosse afin que la terre soit meuble.
Pour réussir l'hivernage de l'absinthe, un drainage est nécessaire. Wormwood sans prétention, pousse bien sur des sols pauvres. On peut planter de l'absinthe à croissance lente sur les collines du sud, sur les terrasses, entre les pierres.
Entretien de l'absinthe décorative
L'arrosage ne devrait être rare que par temps chaud. La croissance rapide des buissons d'absinthe nécessite une coupe constante des rhizomes. La floraison de l'absinthe ne peut être qualifiée de décorative.
Il est même recommandé d’enlever de nombreuses tiges florales. Le plus souvent, cela s'applique aux espèces d'absinthe de taille insuffisante. La floraison des grandes espèces d'absinthe ne provoque pas d'émotions négatives.
Reproduction d'absinthe décorative
Semences, espèces vivaces par segments de rhizomes et division de la brousse et espèces semi-arbustives - par bouturage. Les graines d'avril sont semées dans une serre.
Boutures de l'absinthe. La principale chose que les racines ont formées avant le froid.
L'utilisation d'absinthe décorative
La plupart des espèces d'absinthe est utilisée comme plante feuillue décorative dans les plantations, l'absinthe de Steller - dans les bordures.
Dans le jardinage, l'absinthe est utilisée pour son feuillage ajouré argenté qui, associé à des fleurs pourpres, blanches et bleues, donne de la légèreté à la composition. Ces plantes sont décoratives tout l'été. Les grandes espèces d'absinthe sont plantées dans des plates-bandes pour adoucir les peintures.
Wormwood répond bien à une coupe de cheveux, dont il est possible de former différentes compositions en hauteur. L'absinthe décorative va bien avec certaines plantes. Il suffit de choisir la bonne combinaison.
Partenaires décoratifs d'absinthe
Il est combiné avec des roses de différentes nuances. Combinaisons spectaculaires d’absinthe avec des formes de plantes à feuilles dorées ou rouges: geyher à petites fleurs ‘, épine d’épine-vinette Thunberg. Dans ces plantations, et des céréales décoratives appropriées.
BOIS DE MONTAGNE (argent absinthe)
Caractéristiques botaniques. Plante vivace de la famille Compositae atteignant 1,5 mètre de hauteur. La racine est verticale, épaisse, vivace. La tige est herbeuse, dressée au sommet du panicule ramifié, recouverte d’un grand nombre de poils gris feutrés soyeux. Les feuilles de la tige sont gris argenté, le dessous des feuilles est verdâtre; les feuilles basales sont longues pétiolées deux fois, les feuilles moyennes sont pinnipodales, les feuilles supérieures sont trilobées et les feuilles supérieures sont simples, lancéolées. Les fleurs jaunes sont recueillies dans des corbeilles à fleurs rondes qui forment des brosses paniculées. Il fleurit en juillet - août. Fruit - akène. La plante a une forte odeur aromatique et un goût très amer.
Distribution et habitat. Wormwood est une plante adventice répandue. Il pousse près des logements, des cours, des rues, des friches. remblais, pentes, champs, couples, terres en jachère, en bordure de cultures, en bordure de route, dans des potagers. Parfois, il forme de grands fourrés.
La partie thérapeutique de la plante et le moment de la collecte. À des fins thérapeutiques, l’herbe récoltée (feuillue, de la taille de 15-20 cm, jeunes sommets fleuris) et les feuilles. Les sommets floraux des pousses sont récoltés avant la floraison ou pendant la floraison, les feuilles - en juillet - août. Les matières premières sont séchées à l'ombre à l'air libre ou sous le toit de zones bien ventilées. L'herbe et les feuilles bien séchées ont une couleur argent-verdâtre naturelle, un arôme spécifique, un goût piquant et épicé et une humidité ne dépassant pas 15%. Sur les cinq parties de feuilles crues, une partie est obtenue à sec (en poids). L'herbe séchée et les feuilles sont emballées dans des caisses étanches, des sacs en plastique ou en papier multicouche, puis entreposées dans des locaux secs et bien ventilés.
Composition chimique Les feuilles et les parties supérieures feuillues des pousses contiennent des glucosides amers - absintine et anabsintine, gomme, amidon, sels de divers acides, vitamine C (0,54% sur une base de poids parfaitement sec), phytoncides et huile essentielle (2%).
Action et application Depuis l'Antiquité, l'absinthe amère est réputée pour être un bon médicament. Ses bouillons et ses infusions étaient traités contre les rhumatismes, les fièvres, une maladie du foie, ils renforçaient l'estomac, détruisaient les «vers nichés dans l'utérus.
En plus de l'amertume, des huiles essentielles aromatiques entrent dans la composition de l'absinthe. Ces derniers irritent les nerfs gustatifs de la cavité buccale et augmentent ainsi par réflexe la sécrétion des glandes digestives. Une fois dans l'estomac, ils irritent les interorécepteurs et activent la sécrétion par réflexe. Par conséquent, l'amertume aromatique de l'absinthe agit secrètement plus longtemps et plus fortement que l'amertume pure (racine de gentiane, racine de pissenlit, herbe centaurée, etc.).
Wormwood a également une action antiseptique, pro-convulsive et anthelminthique. Ainsi, l'herbe d'absinthe supprime l'invasion des trichostrongides dans les intestins des moutons. Lorsque le mouton était nourri à l'herbe, le sang périphérique augmentait de 15 à 20% le taux de globules rouges et d'hémoglobine et le nombre de leucocytes avait presque doublé.
L’absinthe, la teinture d’alcool et son extrait épais sont maintenant utilisés avec succès pour induire l’appétit des animaux après des maladies graves, pour renforcer l’activité du tractus gastro-intestinal, en tant que moyen de réguler la sécrétion du suc gastrique pendant les dispersions, la gastrite, les maladies du foie et la vésicule biliaire.
Absinthe gris-argent dans la conception du site.
Conception d'absinthe et de parcelle
Le feuillage de la dentelle d'absinthe, en raison des différentes nuances de gris allant du vert grisâtre au blanc argenté, constitue un véritable décor du jardin. Les jardiniers ont longtemps utilisé des plantes de différentes hauteurs et de différentes formes de feuilles pour créer des plates-bandes. L'absinthe est décorative toute la saison, sans prétention, résistante au gel, tolère la sécheresse.
L'utilisation d'absinthe dans les zones sèches et ensoleillées et lors de la création de rocailles sera un succès. Il y est planté avec les mêmes plantes résistantes à la sécheresse, telles que l’euphorbe, l’achillée millefeuille, la molène et l’oignon, les jolies boules violettes qui accentueront et déclencheront l’armoise.
Variétés à faible croissance d'absinthe pouvant être plantées sur des graviers, sur des murs de soutènement et sur des collines, parmi les pierres. Ainsi, l’armoise de Schmidt, qui est très décorative, pousse dans des buissons denses et peu coussinés et se mariera bien avec les crocus d’automne, les petits bulbes et le bergenium.
L'utilisation de grandes variétés d'absinthe comme écran aide à dissimuler les zones disgracieuses du jardin. De plus, l'absinthe constitue un excellent fond pour les couleurs plus basses.
L'absinthe est plantée s'il est nécessaire de lier et d'équilibrer les couleurs vives avec les tons froids des plantes à fleurs dans un jardin de fleurs. Cela ne peut être fait que par la couleur gris neutre de l'absinthe.
La couleur gris argenté des feuilles d'absinthe sculptées se marie parfaitement avec les couleurs violettes et bleues des fleurs. Son excellente partenaire sont des roses de différentes couleurs: du blanc au rouge foncé.
L'utilisation d'absinthe en conjonction avec geyher et genévrier
Fait intéressant, la combinaison de l'absinthe avec des plantes à feuilles rouges, telles que l'épine-vinette de Thunberg, le geyher ou des feuilles d'automne rouge-cramoisi.
Absinthe - bon voisin pour la fétuque grise, la sauge, la minéron et les oeillets. Et, bien sûr, l'absinthe fonctionnera si vous envisagez de créer un jardin d'argent sur votre site.
Mais la combinaison la plus exquise sera le feuillage argenté de l'absinthe avec de délicates nuances pastel de plantes à fleurs. En un mot. L'absinthe est une plante nécessaire dans chaque jardin.
Certes, nous devons garder à l'esprit que l'absinthe se développe plus tard que les autres fleurs vivaces, mais elles gardent leur feuillage au gel.
Wormwood tolère bien les coupes de cheveux, ils sont plantés dans des trottoirs et de grands buissons d'absinthe sont coupés pour leur donner la forme souhaitée. Une autre puce au printemps, avant les feuilles, l'absinthe peut être coupée en forme de boule. Les feuilles vont pousser et vous aurez des boules moelleuses. Bien sûr, une certaine compétence dans l’art topiaire est nécessaire ici. Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez planter beaucoup d'arbustes en cercle à la fois.
Olga Platonova vous parlera de cela et de toutes les variétés d'absinthe qui poussent dans son jardin, ainsi que de l'utilisation d'absinthe pour la préparation du broyage avec radiculite dans la vidéo. Au même endroit, la jardinière Larisa Borzenko partagera une recette d'infusion de pissenlits pour lutter contre les coléoptères Kalin.
Absinthe décorative au feuillage argenté
Le feuillage argenté de polynies nobles ornera n'importe quel parterre de fleurs.
Absinthe Louis conquiert avec son feuillage argenté brillant. Toutefois, cette hauteur de mètre pérenne herbacée avec des pousses rampantes nécessitera beaucoup d’espace dans le jardin. Louis (Artemisia ludoviciana var. Latiloba) dans la steppe contient une pubescence grise. Il atteint 80 cm de hauteur et se développe considérablement en largeur.
Une absinthe décorative (A. pontica) d'environ 50 cm de hauteur peut être «apprivoisée» en plantant une ration vide: sur un sol pauvre en éléments nutritifs. Le véritable joyau de ces sites peut être une absinthe Schmidt rampante (A. schmidtiana) 'Nana' avec des feuilles tendres gris bleuâtre.
Absinthe amère ou vermouth (A. absinthium) ‘Lambroock Silver’. Atteindre une hauteur de 70 cm - une excellente décoration pour rabatki.
L'absinthe des arbres (Artemisia Arborescens) aux feuilles gris argenté s'intègre parfaitement dans le jardin paysager aux tons blancs. Ses fleurs jaunes sont discrètes.
Une autre variété d'absinthe - l'estragon, ou juste l'estragon. Une des herbes les plus populaires, peut également prendre une place décente dans un parterre de fleurs. Ainsi que l'absinthe ordinaire, ou Tchernobyl, qui a commencé à être cultivée dans les temps anciens. Dans le jardin, un buisson pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur décorera le rabat avec du phlox. Coreopsis et autres plantes d'origine steppique.
En Espagne, cette plante épicée est appelée "petit dragon", car l'estragon (A. dracunculus) était considéré comme un remède contre les morsures d'animaux toxiques. Maintenant, cette herbe riche en vitamines est utilisée comme assaisonnement épicé pour les sauces, les plats de viande et les fromages, pour le marinage et le salage de concombres et de tomates, pour aromatiser les boissons gazeuses. Dans les républiques transcaucasiennes, on l'appelle "l'estragon".
L’estragon n’est ajouté qu’à petites doses, de sorte que son goût sucré-amer n’écrase pas le goût du plat. L'estragon français (A. dracunculus var. Sativus) est particulièrement parfumé. Il pousse bien dans un sol de jardin clair au soleil et se sent bien dans un pot. Après la taille à l'automne, la plantation d'estragon est à l'abri du gel par les branches du sapin.
Absinthe vivace - les compagnons idéaux de la floraison letniki. Leurs couleurs modestes et leurs fleurs discrètes ne font que souligner la splendeur magnifique de la floraison estivale.
Culture et soins
Lors de la plantation d'absinthe, ajoutez au sol jusqu'à 50% des gravats calcaires, ce qui réduira le risque de gel des plantes à tapis en hiver. Et assurez-vous que toute l'absinthe aux feuilles argentées pousse au soleil.
Au début du printemps, les pousses d'espèces ligneuses d'absinthe, telles que l'absinthe, ou l'arbre de Dieu (A. abrotanum), l'absinthe (A. absinthium) et l'absinthe (A. arborescens) devraient être radicalement coupées. Absinthe commune (A. vulgaris). qui se propage soi-même semé, élagué pour mûrir des graines.
Absinthe
Beaucoup de gens considèrent cette plante comme une absinthe comme une mauvaise herbe. Il pousse partout, remplissant l'air d'une saveur particulière de tarte amère.
Wormwood regroupe un assez grand genre de plantes à feuilles décoratives, et beaucoup d’entre elles se distinguent par leur originalité. Il existe 400 espèces de cette plante dans la littérature. Plus de 50 d'entre eux ont des feuilles de couleur argent inhabituelle et 10 variétés sont cultivées dans des jardins.
Un genre distinctif du genre d'absinthe sont les feuilles aériennes, qu'elles soient lacées, de couleur vert argenté. La plupart des représentants du genre - arbustes pérennes ou plantes herbacées. Les feuilles sont profondément disséquées, alternativement situées sur une tige herbeuse, de petites fleurs discrètes et de plis inflorescences-paniers. Les meilleures espèces décoratives sont l'absinthe de Steller, l'absinthe de Schmidt et l'absinthe.
L'absinthe des arbres (Artemisia abrotanum) est connue depuis l'Antiquité. Déjà à cette époque, ils connaissaient les propriétés médicinales de cette plante, comme mentionné dans les traités de Pline et de Dioscoride et dans les écrits d'autres guérisseurs du Moyen Age. La mention de cette potion se trouve même dans le poème «Les propriétés des herbes».
Les feuilles de l'absinthe contiennent une huile essentielle précieuse, qui détermine en grande partie les propriétés curatives de la plante. En outre, le vert de la plante contient une quantité suffisante d'amertume, de tanins, de coumarines, de flavonoïdes et d'autres composants. Pendant longtemps, cette herbe était utilisée par les guérisseurs slaves. Dans notre région, on l'appelle aussi «l'arbre de Dieu», comme pour souligner sa toute-puissance médicinale. Ils lui confèrent également des propriétés magiques: on croit que l'absinthe conduit les forces perverses loin de la maison et les protège de tout mal.
Selon la description biologique, l'absinthe de Dieu est un arbuste pouvant atteindre 1,5 m de hauteur. Le feuillage est vert avec une mystérieuse teinte gris-bleu. Les feuilles du motif et de la forme d'origine confèrent au buisson une originalité particulière. Les fleurs, comme toutes les absinthe, sont petites et discrètes. Peut pousser sur des sols pauvres avec des adjuvants de sable et de gravier.
L'arbre de Dieu ressemble beaucoup à l'absinthe paniculaire - il est assez difficile de faire la distinction entre eux. Si une feuille d'absinthe est pincée entre les doigts, l'odeur acidulée et amère de l'absinthe avec des notes de citron légèrement perceptibles sera immédiatement ressentie. Wormwood paniculata a une odeur moins agréable.
Subtilités de soin
Arbre de Dieu d'absinthe - c'est probablement l'une des plantes les moins prétentieuses qui puisse pousser littéralement partout. S'occuper d'elle ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières. L'herbe est thermophile. Pour la planter, ce sont des lits choisis qui se réchauffent bien du matin au soir et sont éclairés par le soleil. La lumière pour cette plante devrait également suffire. Il aime les sols nutritifs et meubles, si nécessaire, les sols pauvres fertilisent avec de la matière organique. Pour cette plante est strictement contre-indiqué sol avec une réaction acide. Pour les neutraliser avant de planter des plantes, ajoutez de la farine de dolomie. L'arbre de Dieu n'a pas besoin de greffe - il peut pousser au même endroit pendant plus de dix ans. Par conséquent, avant la plantation, un lieu bien pensé pour sa croissance et sa reproduction.
La seule chose requise par l'absinthe est le fluffing périodique du sol autour de la plante. Le désherbage et le desserrage offrent un meilleur accès de l'eau et de l'air aux racines de la plante. Dans le même temps, il est impossible d’ouvrir les racines d’une plante; au contraire, il est recommandé de planter quelques arbustes. Hilling aidera également à retenir l'humidité. Par temps chaud, il est nécessaire d'arroser la plante si nécessaire. L'arrosage doit être modéré - cette herbe ne tolère pas un grand excès d'humidité et d'engorgement du sol. Et dans le même temps, e devrait permettre un fort assèchement du sol.
L'absinthe de Bush est extrêmement rustique et ne nécessite pas d'élagage spécial. Mais si vous voulez, sa couronne peut être formée à tout moment. En même temps, les pousses sont coupées une fois qu’elles ont atteint une hauteur de 60 cm, ce qui permet de former un magnifique buisson sphérique. La première taille est d’une grande importance - c’est elle qui définit la forme de l’arbuste. Ensuite, les pousses poussent assez régulièrement. Seulement, de temps en temps, vous devez ajuster leur hauteur. Un tel buisson avec des feuilles de la nuance d'origine (elles sont généralement vert bleuâtre) décorera n'importe quel coin de votre site.
L'arbre de Dieu tolère l'hiver froid et le gel. De plus, couvrir et protéger n'est pas nécessaire. Ce buisson peut supporter des températures allant jusqu'à 25 degrés. Certes, une petite partie des pousses peut geler en même temps, mais avec l'arrivée des beaux jours, la plante se rétablit étonnamment vite. Tailler une plante à la fin de l’automne, conformément aux principes de protection de la plante, l’aide à supporter plus facilement le froid et le gel. Mais pour conserver l’aspect ancien d’un arbuste, il peut être transplanté avec un morceau de terre de jardin dans un pot ou une boîte spacieux et transféré dans une pièce fraîche. La température du contenu hivernal de la plante doit être supérieure à 8 degrés. Au printemps, dès que le sol se réchauffe bien et qu'il n'y a plus de risque de gel, la plante est plantée sur le site.
Méthodes d'élevage
L'arbre divin, comme beaucoup d'autres plantes, possède deux méthodes de reproduction: la graine et la végétative.
En parlant de la méthode de propagation par graines, il faut garder à l’esprit que les graines ne sont pas si faciles à obtenir. Sous nos latitudes, les graines de l'arbre de Dieu ne sont tout simplement pas mûres. Dans les magasins spécialisés, on vous proposera les graines d'absinthe des régions du sud.
Premièrement, les graines sont semées dans des boîtes - c’est ainsi que commence la culture des semis. Les jeunes plants ayant deux paires de vraies feuilles (selon les règles générales de soin) sont plantés en pleine terre. Mais ils ne le font que lorsque la terre se réchauffe et que le temps chaud s'installe. Dans de telles conditions, une jeune plante deviendra plus forte et grandira plus vite.
La reproduction végétative de l'arbre divin implique la division de la brousse ou la germination des boutures. Les boutures d'absinthe sont coupées en été, pendant la période de croissance et de développement les plus rapides de l'arbuste. Couper les brindilles mises dans un pot avec du sable de rivière, qui avant qu'il soit bien humidifié. Le pot est placé sous un capuchon transparent - un pot large en verre ou en plastique convient. Une pulvérisation régulière de la plante est fortement recommandée. Les boutures prennent racine environ 25 à 30 jours après quoi elles sont plantées dans un lieu de croissance permanent. Pendant deux ans, vous pouvez obtenir un arbuste luxuriant et attrayant à partir d’une petite coupe qui la toilette délicatement.
La reproduction par bouturage au début du printemps est autorisée. Cette méthode est considérée comme plus simple mais beaucoup moins efficace. Dans ce cas, les pousses sont coupées à l'apparence de feuilles et immédiatement immergées dans un bol avec de l'eau. Bientôt, vous remarquerez l'apparition des racines, après quoi les brindilles sont plantées en pleine terre. Les boutures, coupées au printemps, peuvent immédiatement être mises sur le site, sans germer dans l'eau, mais cette méthode a peu de chance de réussir.
Conclusion
L'absinthe des arbres est plantée sur le site, compte tenu de sa valeur décorative incontestable. Mais il ne faut pas oublier les propriétés bénéfiques de ce magnifique arbuste. Comme mentionné, les feuilles d'absinthe contiennent une quantité importante d'huile essentielle - c'est ce qui provoque l'odeur particulière des feuilles d'absinthe de tout type. Considérez certaines des applications de cette plante.
- Des extraits de cette plante sont utilisés dans la préparation de compositions parfumantes.
- L'absinthe est utilisée pour aromatiser les boissons.
- Sous forme sèche et fraîche, les feuilles de la plante sont utilisées comme épice dans la préparation de plats à base de viande, en particulier de gibier. Il est également ajouté lors de la cuisson du pain pour ajouter de la saveur.
- Les balais pour un bain de vapeur sont fabriqués à partir de brindilles d’absinthe qui peuvent aider à combattre les rhumatismes, l’obésité et les maladies des articulations.
- L'arôme de l'absinthe peut réduire considérablement les maux de tête. Pour ce faire, il est conseillé aux branches de plantes de mettre un petit sac en lin sous l'oreiller ou de le remplir de feuilles séchées.
- Pour stimuler la croissance des cheveux aide la teinture d'absinthe. Il faut le frotter sur le cuir chevelu.
- Lorsque des ecchymoses et des entorses sont conseillées pour faire des compresses à partir de la teinture d'absinthe.
- L'huile d'absinthe est utilisée pour traiter les maladies de la peau, le rhume et les bronchites.
- Wormwood est bon pour la désinfection des locaux. Son odeur a peur de la taupe.
Ces utilisations et d'autres de la plante ne font qu'augmenter sa popularité dans notre région.
http://www.centr-eg.ru/?p=3776