Herbes

Le traitement d'absinthe tue tous les pyogènes

Le traitement à l'absinthe tue toutes les infections simples à pyogènes dans le corps, guérit l'insomnie, les maladies nerveuses et rétablit le métabolisme, entraînant la disparition de l'obésité et du surpoids.

C'est l'outil le plus puissant pour mettre rapidement les patients en ordre.

La thérapie d'absinthe supprime presque tous les processus inflammatoires, en particulier si le tube digestif et les voies génitales sont affectés.

Wormwood est pris pour les maladies gynécologiques, la prostatite, l'urétrite, les maladies de la peau, de l'estomac, des intestins, du foie, du pancréas, des reins, etc.

Utile pour les personnes ayant des chats et des chiens.

Pour un parcours, 100 g d'absinthe sèche suffisent. Frottez l'absinthe sèche avec vos mains et passez une passoire.

Les tamis siphonnés à sec, mais non tamisés, seront utilisés pour préparer une perfusion pour un lavement, une douche, une instillation dans les yeux, les oreilles ou un bain de bouche. Pourquoi l'absinthe sèche est-elle recommandée? Afin de traverser tout le tractus gastro-intestinal et de traiter tous les domaines.

Les bouillons d'absinthe n'atteignent pas les intestins. Les fibromes peuvent disparaître après un mois de traitement d'absinthe.

Wormwood est amer et toxique.

Il nettoie le corps de tous les organismes nuisibles qu’il contient (il existe différents types de protozoaires - trichomonas, chlamydes, herpès, candida, giardia, infection à échinocoque).

Le traitement de l'absinthe amère - 7 jours. Les 3 premiers jours, toutes les 2 à 2,5 heures, prenez une pincée d’absinthe sèche, quel que soit le moment des repas. Une pincée (pas la plus petite) est mise dans la bouche, humidifiée avec de la salive et avalée avec de l'eau. Les 4 jours suivants 5 à 6 fois par jour. Le corps entier est immédiatement impliqué dans le nettoyage et il est important que les intervalles entre les prises d'absinthe ne dépassent pas 2,5 heures. Ces 3 jours d'absinthe sont pris 5−6 fois par jour. La nuit, une pause.

Tous les 7 jours de traitement d'absinthe suivent un régime strict. Absolument exclu toute nourriture pour animaux et poissons. Tous les produits laitiers, œufs. Confiserie Il est fortement recommandé de ne pas boire d'alcool et de ne pas fumer.

Lorsque fumer est perdu, jusqu’à 1/3 de l’effet.

Ces jours-ci, vous pouvez manger: légumes, fruits, noix, céréales, huile végétale, pommes de terre. Le pain est limité à 2 à 3 petites pièces par réception. Et pas frais, mais séché. Pendant le traitement, une faiblesse grave et une exacerbation alternée de tous les maux existants et cachés sont possibles. Pendant un certain temps, il peut avoir un joint ou un coup de poignard dans le côté. Cela suggère un nettoyage en profondeur.

Si les grosses pierres disparaissent, il y aura des douleurs coupantes - buvez un vasodilatateur (2 comprimés de non-shpy ou 1 comprimé de papaverine).

Vous pouvez vous doucher 2 fois par jour - le matin et le soir. Seringue avant la fin de tous les signes d'infection des voies urinaires.

Ensuite, effectuez un traitement prophylactique contre l'absinthe deux fois par an - au printemps et à l'automne.

La polynothérapie n'est pas recommandée pour les femmes enceintes! Et les personnes atteintes d'anémie.

Avant de commencer le traitement, consultez votre médecin!

Nettoyage d'absinthe.

Un nettoyage régulier du corps avec une décoction d'absinthe et une douche (1 cuillère à thé. À la station d'eau bouillante, insistez 10 minutes - le matin et le soir) est une procédure très nécessaire et efficace que les femmes devraient effectuer périodiquement.

L'absinthe est également très appréciée pour nettoyer le corps de divers types de vers (parasites), à la fois lui-même et en combinaison (assemblé) avec d'autres herbes. Les parasites consomment non seulement toutes les choses les plus précieuses et utiles que nous mangeons, mais aussi de la merde dans notre corps, l’empoisonnant avec ses déchets.

Ils sont dangereux car ils peuvent tuer discrètement et imperceptiblement une personne, en retirant progressivement ses forces et, lorsqu'il s'affaiblit, ils se multiplient avec une intensité encore plus grande.

On a diagnostiqué des cas de cancer chez les personnes infectées par des vers, car elles étaient rabougries devant les yeux et, bien sûr, traitées, irradiant et empoisonnant la chimie. Lorsqu'elles sont décédées, après l'autopsie, il est apparu que tout cela était dû au grand nombre de vers.

Voici quelques recettes folkloriques efficaces utilisant l'absinthe, comment se débarrasser des vers (parasites):

1. Absinthe et clou de girofle (poudre): réduisez en poudre l'herbe d'absinthe, les clous de girofle et les graines de lin, prenez le tout à parts égales sur une demi-cuillère à thé et mélangez. Mettez le mélange sec dans votre bouche et buvez un verre de jus de carotte. Cette recette aide à se débarrasser des vers et de certains autres parasites. Wormwood agit sur les stades intermédiaires et matures de plus de 100 parasites et l'œillet affecte leurs larves et leurs œufs. Ces composants doivent toujours être utilisés ensemble.

2. Teinture d'absinthe et de graines de citrouille (recette de Vanga): mélangez les feuilles d'absinthe et de graines de citrouille écrasées prises en quantités égales, versez ce mélange avec de la vodka dans le rapport 1: 3. Insister semaine dans la chaleur ou le soleil. Buvez la teinture deux fois par jour, un verre à jeun, de préférence une demi-heure avant le déjeuner et avant le dîner. Le traitement dure plusieurs semaines, jusqu'à ce que l'estomac soit complètement débarrassé de ses vers. Utilisez comme antihelminthique commun.

3. Nettoyer (nettoyer) la polynie sèche des parasites. Nous prenons l'absinthe sèche récoltée et la broyons en poudre, cela prendra environ 100 g. Pourquoi sécher exactement? La décoction, comme l’a montré la pratique, n’atteint pas les parties lointaines de l’intestin (gros intestin), elle est absorbée en cours de route et reste en concentration non destructive pour les vers. Il est important que l'absinthe traverse tout le tube digestif et traite (nettoyée) toutes les zones. Premièrement, dans les 3 premiers jours et toutes les 2 à 2,5 heures, nous prenons 1 pavillon de thé incomplet. absinthe sèche: mettez une portion dans votre bouche et buvez de l'eau. Il s'avère 5 à 6 fois par jour, puis nous réduisons le nombre de réceptions par jour à 3 ou 4, et nous sommes traités pendant 4 jours de plus! Au moment de manger ne vous attachez pas. En général, le traitement pour cette ordonnance est d'une semaine!

Tout le corps est immédiatement impliqué dans le nettoyage, il est recommandé de le tenir deux fois par an - au printemps et en automne, et pendant le nettoyage, il convient de suivre un régime végétarien et il est conseillé de faire des lavement d'absinthe (1 fois par jour) et des douches de femme (matin et soir).

Comme solution pour les lavements et les douches vaginales, utilisez une infusion d'absinthe conformément à cette recette: 1-2 thé. cuillère des herbes sèches et hachées absinthe verser 1 litre d'eau bouillante, laisser refroidir (environ la température du corps), puis filtrer. Pendant le nettoyage de l'absinthe sèche, on peut observer une faiblesse, une exacerbation d'anciennes maladies pendant un certain temps (des douleurs dans les côtés, les articulations, des douleurs de coupe, etc. peuvent survenir lors du mouvement des pierres).

La triade (trois composants), un mélange d'infusion d'écorce de noix, d'absinthe sèche et de graines de clou de girofle permet également de nettoyer le corps de divers parasites. Trochatka russe V.A. Ivanchenko: comprend la tansy (corbeille à filet), l’absinthe (feuilles et jeunes pousses) et le girofle en poudre (graines utilisées en cuisine). L'absinthe et la tanaisie agissent sur les vers ronds et les ténias, les bactéries, les protozoaires, les champignons et les virus de nombreuses espèces, et le clou de girofle détruit les larves et les œufs. La recette pour cuisiner une triade russe, comment la prendre - voir sur cette page. Et ici, je vais seulement ajouter qu'il ne devrait pas être pris par les femmes enceintes souffrant d'ulcère gastrique et de gastrite érosive.

Infusion d'absinthe (recette): prendre 1 à 2 cuillerées à thé d'absinthe aux herbes broyées, verser 1 tasse d'eau bouillante, insister 20 minutes, puis filtrer. Boire la perfusion toute la journée en 3 doses fractionnées, une heure et demie avant les repas.

L'infusion d'absinthe détruit les micro-organismes pyogènes, aide à réduire le débit biliaire, à faciliter la digestion, à ressentir une sensation de plénitude dans l'estomac, de ballonnements et de gaz, de cholélithiase, de jaunisse, de sable et de calculs dans les reins, active la circulation sanguine et améliore le métabolisme.

Wormwood aide également avec les passagers transitoires, avec l'anémie, l'insomnie, soulage la douleur (avec l'inflammation du caecum), soulage les brûlures d'estomac, élimine la mauvaise haleine. Absinthe pour améliorer l'appétit: mélangez 8 parties de l'herbe d'absinthe et 2 parties de l'herbe d'achillée millefeuille, puis prenez 1 cuillère à café du mélange et infusez avec 2 tasses d'eau bouillante, en infusant, prenez 1/4 de tasse 3 fois par jour.

Il y a une autre façon de manger l'absinthe: rouler quelques fleurs d'absinthe en boulettes et les avaler. La racine d'absinthe (décoction): prendre 2 c. à soupe de racine d'absinthe émincée (sèche), versez 1 tasse d'eau bouillante et laissez bouillir pendant 10 minutes à feu doux. Afin de ne pas volatiliser les huiles essentielles, couvrez la vaisselle avec un couvercle. Après refroidissement - souche, prendre 2 c. cuillères à soupe 3 fois par jour, 20 à 30 minutes avant les repas, c'est-à-dire que nous buvons tout le bouillon préparé pour la journée. Prenez une décoction de racines d'absinthe avec cancer et cancer de l'estomac, cancer du rectum, cancer de l'utérus. En cas de cancer de l'utérus, les interventions externes sont également effectuées avec le même bouillon (dilatation quotidienne), après avoir préalablement dilué 1 tasse de bouillon dans 1 litre avec de l'eau bouillie. La racine de l'absinthe est également utilisée dans les bains thérapeutiques contre la goutte et la névrose. La durée du traitement est de 2 semaines.

Huile d'absinthe.

Nous prenons de l'absinthe fraîche et la mettons dans un bocal (de dessous de la mayonnaise) jusqu'en haut, sans bourrage, versons de l'huile d'olive (peut être du maïs ou de la graine de lin) et fermez bien pour que l'air ne pénètre pas à l'intérieur et n'insiste pas pendant 10 jours. L'huile deviendra vert foncé ou nacré. Puis filtrez-le et conservez-le au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais. L'huile d'absinthe est maintenant produite par l'industrie.

En Ukraine, il est fabriqué à partir d'absinthe tauride (de Crimée). Appliqué avec une inflammation des voies respiratoires, grippe, toux, bronchite. Les cosmétologues recommandent que l'huile d'absinthe prenne soin des peaux grasses et impures, ainsi que de l'aromathérapie.

Pour les maladies du foie, il est conseillé de prendre de la poudre d'absinthe amère et de sauge, dans une proportion de 1: 5. Prenez-le 0,2-0,5 g 3 fois par jour. De plus, à l'exception des maladies énumérées ci-dessus, l'absinthe herbacée est utilisée pour traiter la scrofule et la tuberculose, les hémorroïdes et le rhumatisme articulaire, l'épilepsie; prendre quand les règles sont blanches, insuffisantes et irrégulières. La perfusion d'absinthe active la circulation sanguine et améliore le métabolisme. Par conséquent, il est recommandé pour l'obésité et d'autres troubles métaboliques.

Absinthe pour perdre du poids.

Nous prenons la recette écrite ci-dessus (infusion d'absinthe), il est seulement nécessaire de prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour 15 minutes avant les repas. Aussi pour amincir efficace mélange d'herbes: argousier, absinthe, tansy. Lorsque la fièvre et le paludisme sont pris dans la perfusion ou la décoction d'absinthe.

Pour expulser les vers, la décoction avec l'ajout d'ail est utilisée sous forme de lavement (2 tasses de décoction d'absinthe et 1 tasse de décoction d'une tête d'ail). La présence d'azulène dans la composition de l'absinthe justifie son affectation à l'intérieur avec des maladies de peau allergiques.

Extérieurement, le jus d'absinthe est recommandé pour les callosités (faire un pansement), les blessures. Le jus aide à arrêter le saignement lors de blessures, il agit comme un désinfectant et contribue au resserrement des plaies. Une herbe fraîche d'absinthe en purée apaise la douleur en cas de contusions et d'entorses graves, elle agit également sur les entorses. Infusion d'absinthe utilisée en externe dans le traitement de la gale, des cors. Le médicament Kamazulen isolé de l'absinthe a des effets anti-inflammatoires et spasmodiques et est utilisé pour les brûlures de rayons X, l'eczéma, les rhumatismes et l'asthme bronchique. Diluée avec de l'eau bouillie tiède dans un rapport de 1:10, la teinture d'absinthe est utilisée pour les lotions contre l'inflammation des yeux, ainsi que pour les compresses contre les inflammations du périoste, les ecchymoses et les rhumatismes articulaires. La teinture d'absinthe en deux avec de l'eau est utilisée pour désinfecter les gencives et la bouche. Absinthe, contre-indications. De fortes doses d'absinthe ou son utilisation à long terme (plusieurs mois) sont inacceptables, car elles peuvent provoquer des troubles du système nerveux, une intoxication du corps et, par conséquent, une insuffisance rénale, qui peut parfois se terminer de manière tragique. La durée du traitement ne doit pas dépasser 2 semaines, au maximum un mois, à condition que l'état de santé soit normal. Après cela, vous devez faire une pause d'au moins deux semaines, de préférence d'un mois ou plus.

Wormwood est contre-indiqué pendant la grossesse et pendant l'allaitement du nourrisson, entérocolite, saignement, anémie. Il n'est pas souhaitable de l'utiliser avec un ulcère de l'estomac et une gastrite avec une acidité faible - encore plus réduite. Avec prudence, ou sous surveillance médicale, prenez les asthmatiques asticots. Ne pas utiliser d'absinthe pour les personnes allergiques à l'absinthe, intolérance individuelle.

http://mednew.site/rasteniya/lechenie-polynu

Un traitement très puissant de l'absinthe: élimine les tumeurs, les kystes, les néoplasmes, traite les maladies du système génito-urinaire. Nettoyage du corps

Le traitement à l'absinthe tue toutes les infections simples à pyogènes dans le corps, guérit l'insomnie, les maladies nerveuses, rétablit le métabolisme, à la suite duquel l'obésité et l'excès de poids disparaissent.

C'est l'outil le plus puissant pour mettre rapidement les patients en ordre. La thérapie d'absinthe soulage presque toutes les maladies inflammatoires, notamment les lésions du tube digestif et du tractus génital. Il est pris pour les maladies gynécologiques, la prostatite, l'urétrite, les maladies de la peau, de l'estomac, des intestins, du foie, du pancréas, des reins et dans de nombreux autres cas.

La thérapie est également recommandée pour les futurs parents dès la conception. Pour un traitement, 100 g d'absinthe sèche sont suffisants. Absinthe sèche récoltée frottée avec les mains et tamiser dans une passoire. Une hirondelle tamisée sous forme sèche, mais non tamisée, sera utilisée pour préparer le napara à des lavements, des douches, une instillation dans les yeux, les oreilles, le nez ou la bouche. Pourquoi l'absinthe sèche est-elle recommandée? Afin de traverser tout le tractus gastro-intestinal et de traiter tous les domaines. Même les fibromes peuvent être résolus après un mois de traitement avec l'absinthe.

Cours de traitement

Absinthe amère et toxique. Il nettoie le corps de divers organismes vivants nuisibles qui s'y trouvent - trichomonas, chlamydia, herpès, candida, giardia, infection à l'échinocoque. Le traitement de l'absinthe amère: les 3 premiers jours, toutes les 2 à 2,5 heures, à prendre une pincée d'absinthe sèche, quel que soit le repas. Pincez, pas le plus petit, mettez dans la bouche, humidifiez avec de la salive et avalez avec de l'eau.

Le corps entier est immédiatement impliqué dans le nettoyage. Il est très important que les intervalles entre les méthodes d'absinthe ne dépassent pas 2,5 heures. Ces trois jours, ils boivent de l'absinthe, même la nuit. Les quatre prochains jours sont pris 5 à 6 fois par jour. La nuit, pas besoin de prendre.

En outre, pendant les sept jours, tous les soirs, des lavements d'absinthe, des microclysters et des douches vaginales sont effectués. Pour ce faire, versez une cuillère à thé avec le dessus de l'absinthe avec un litre d'eau bouillante et insistez sous le couvercle jusqu'à ce que l'eau refroidisse à environ 400. Puis filtrez, versez 100 g de la perfusion et faites un lavement chaud avec les 900 g restants. Au coucher, 50 grammes de perfusion (sur un moulage de 100 grammes) injectent une petite seringue dans l'anus et partent pour la nuit (sans envie). Les 50 g restantes de femmes s’injectent dans le vagin et les hommes dans l’urètre. Il est souhaitable d'effectuer des douches vaginales dans la salle de bain, en soulevant le bassin (posture "bouleau"), pour rester dans cette position pendant 5 minutes. Si vous avez de gros problèmes de gynécologie, vous pouvez mettre des tampons d’absinthe la nuit.

Pour les hommes, la procédure est plus difficile: d'une part, il est nécessaire d'appuyer constamment sur les bords de l'urètre, tandis que de l'autre, vous devez serrer fermement le contenu de la seringue. La décoction peut aller jusqu’à la vessie et ne devrait pas avoir peur ici. Mais en cas de prostatite ou d'uréthrite chronique (ou latente), le troisième ou le quatrième jour, la production de pus commence, ce qui montre clairement le besoin urgent d'une procédure. Le bouillon est pris à la température du corps. Ces procédures doivent être poursuivies sans interruption pendant 7 jours consécutifs.

En cas de propension au froid ou au froid, le bouillon d'absinthe est instillé plusieurs fois par jour, 7 à 10 gouttes dans chaque narine.

Les sept jours de traitement d'absinthe suivent un régime strict. Exclure absolument les aliments destinés aux animaux et au poisson, les produits laitiers, les œufs et les confiseries. Il est fortement recommandé de ne pas boire d'alcool et de ne pas fumer. De nos jours, vous devez manger des légumes, des fruits, des noix, des céréales et de l'huile végétale. Pain limité à 200 g par réception, et il n’est pas frais, mais séché. Sans régime, la thérapie par polynot n'aura pas toute sa force.

Pendant le traitement, une faiblesse et une exacerbation alternée de tous les maux existants ou latents peuvent survenir et peuvent pendant un certain temps être malades au niveau du côté ou des articulations. Cela suggère un nettoyage en profondeur. Si les grosses pierres disparaissent, buvez un vasodilatateur - 2 comprimés «No-spa» et 1 comprimé «Papaverina». Vous pouvez vous doucher le matin et le soir avant la cessation de tout signe d'infection des voies urinaires. À titre préventif, vous pouvez suivre un traitement 2 fois par an - au printemps et en automne.

On peut recommander aux enfants d'absinthe d'agrumes - c'est sans amertume. La polynothérapie est contre-indiquée pour les femmes enceintes. En cas de surdosage, l'absinthe peut provoquer des vomissements, des vertiges. Je serais très heureux si mes recettes aident quelqu'un à guérir les maux.

http://krasotadivo.ru/ochen-silnyj-kurs-lecheniya-polynyu-ubiraet-opuxoli-kisty-novoobrazovaniya-lechit-bolezni-mochepolovoj-sistemy-ochistka-organizma/

Absinthe douches

L'absinthe a longtemps été considérée comme de l'herbe femelle, elle était utilisée pour diverses maladies, irrégularités menstruelles et douleurs abdominales basses lors de journées critiques.

Avant d'utiliser des médicaments à base de plantes, parlez-en à votre médecin, il existe toujours un risque de réaction allergique ou de contre-indications à l'utilisation d'une plante médicinale.

Les douches vaginales sont une méthode efficace de traitement, mais n'oubliez pas le traitement médicamenteux. Les remèdes populaires ne sont qu’un ajout au complexe général, ils ne peuvent pas remplacer complètement le traitement prescrit par les médecins. De plus, l’association de la médecine traditionnelle et officielle contribue à accélérer le rétablissement de la femme.

Propriétés

Wormwood a une forte odeur et un goût amer, mais malgré cela, il est très apprécié en gynécologie. La plante herbacée vivace de la famille Astro a un effet positif sur le corps de la femme. La préparation à base de plantes contient des huiles essentielles, des glycosides, des acides organiques, des protéines, des résineux et des tanins.

Douche polynya amère recommandée pour les femmes souffrant de divers maux. Par exemple, cette plante est efficace pour l'endométriose, les myomes, les kystes ovariens, le cancer de l'utérus, etc. Cette liste s'allonge encore et encore.

Le traitement d'absinthe supprime presque tous les processus inflammatoires, en particulier si le tractus génital et le tube digestif sont affectés. L'action des herbes médicinales en gynécologie:

  • peut conduire à une diminution de la quantité de décharge pendant les jours critiques, ce qui est efficace pour les règles abondantes;
  • restaure le cycle;
  • réduit l'inflammation et la douleur;
  • a des propriétés antibactériennes;
  • normalise l'équilibre entre les hormones;
  • réduit le risque de développer des néoplasmes malins et bénins;
  • traite les pathologies infectieuses.

Les valeurs de l'absinthe augmentent chaque année. Si plus tôt il a grandi chez tout le monde sur le site, maintenant il est difficile de le trouver, mais la préparation à base de plantes est toujours dans la pharmacie, c'est très pratique, car il n'est pas nécessaire de recueillir et de sécher.

Recettes

Les infusions et décoctions à base d'absinthe peuvent être utilisées non seulement pour le traitement de maladies féminines, mais aussi pour la prévention. Les recettes corrigent la préparation des médicaments à partir de plantes vivaces à la maison.

Nettoyage des organes pelviens. Prendre 1 c. absinthe 200 ml d’eau bouillante, insistez 10 minutes. Ajoutez ensuite la quantité d’eau restante pour obtenir 1 litre et procédez à la douche.

La manipulation est effectuée deux fois par jour, chaque fois en préparant un nouvel outil. En cas de cancer de l'utérus, des interventions externes sont également effectuées avec ce bouillon. Vous pouvez simplement vous laver avec des médicaments, faire des compresses et des lotions, insérer des tampons la nuit.

L'absinthe peut être associée à de l'écorce de chêne. Prendre 1 c. plantes médicinales, versez 400 ml d’eau, mettez au bain-marie. L'outil est refroidi et filtré, ajoute un peu d'eau (bouillie) pour obtenir 1 litre et effectue la manipulation deux fois par jour.

L’approche du traitement des maladies des femmes devrait être complète. En plus de la fabrication d'absinthe en gynécologie, les médecins recommandent de préparer des bains d'écorce de chêne et d'autres herbes aux femmes atteintes de maladies gynécologiques.

Contre-indications

L'utilisation d'absinthe pour les douches chez la femme n'est pas recommandée chez les filles de moins de 12 ans et pendant la grossesse. Vous ne pouvez pas non plus utiliser la plante médicinale si une réaction allergique orale est survenue.

Malgré le fait qu'il existe de bonnes critiques à propos de la douche dans une absinthe amère, elles ne devraient pas être effectuées trop longtemps. Un cours de traitement dure 2 semaines et plus, un traitement ultérieur doit être discuté avec le médecin.

Une utilisation prolongée de l'absinthe peut provoquer une intoxication, car ses substances sont absorbées dans le sang. Les herbes médicinales peuvent provoquer des convulsions, des hallucinations et même une perte de conscience. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous utilisez l'absinthe, surveillez attentivement les modifications du corps et, en cas d'effets secondaires, arrêtez immédiatement l'utilisation des fonds.

http://uterus2.ru/procedures/sprintsevanie/polynyu.html

Absinthe: propriétés curatives et contre-indications

Traduit du nom grec de la plante (artemisia) sonne comme donner la santé. Il ne pourrait pas être mieux caractérise les propriétés curatives de l'absinthe. Et ils l'utilisent dans la médecine traditionnelle depuis l'Antiquité.

Description des herbes médicinales

De nos jours, l'absinthe est souvent perçue comme une mauvaise herbe, empêchant la plante de pousser dans des lits cultivés. Mais sur les terrains vagues, les endroits envahis par les mauvaises herbes, ainsi que sur les lisières des forêts, dans les prés, sur les flancs des collines de cette vivace, on peut trouver une abondance.

Reconnaître l'absinthe n'est pas difficile - les hautes herbes se distinguent par une nuance grisâtre-argentée. La plante a une odeur particulière prononcée, ce qui apporte également un avantage particulier.

Tiges dressées, atteignant une hauteur de 1 m, nervurées, et dans la partie supérieure de la branche, parées. Pour l'absinthe est caractérisée par une variété de feuilles:

  • dans la partie basale - lancéolée, pinnatisecte, pétiolée longtemps;
  • au milieu - branches courtes;
  • au sommet - plumeux, assis;
  • directement des fleurs - entières ou entaillées.

Pendant la floraison au sommet du tronc, vous pouvez voir une panicule dense, composée d'inflorescences sphériques avec de petites fleurs tubulaires de couleur jaune. La plante produit de petits fruits brunâtres - des graines de forme oblongue sans touffe.

Les racines de l'absinthe ont de nombreuses têtes, cylindriques, plutôt épaisses. Mais la plante conquiert le territoire non par les rhizomes, mais par un grand nombre de graines pulvérisées.

La composition

En tant que matière première médicinale, on utilise des sommités fleuries et des feuilles. Dans l'absinthe amère, une grande quantité de vitamines, de minéraux, d'acides organiques (notamment de malique, ascorbique et succinique), de phytoncides, de glycosides, d'huiles essentielles de teinte bleu-vert (jusqu'à 2%). Il existe également dans la composition des tanins, des saponines, des alcaloïdes, des résines, etc.

Propriétés médicinales

En raison de sa composition puissante, la plante possède des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cholérétiques. Même la médecine traditionnelle utilise la teinture d'absinthe pour renforcer l'activité sécrétoire du tractus gastro-intestinal. Mais les actions de guérison ne se limitent pas à cela: la plante est utilisée pour de nombreuses maladies:

  • les préparations à base de plantes sont un excellent moyen de stimuler l'appétit;
  • recommander l'absinthe et la gastrite, en se développant sur le fond d'une faible acidité;
  • herbe utile et d'autres maladies de l'estomac, ainsi que dans le traitement du foie et de la vésicule biliaire;
  • La décoction à base de plantes peut arrêter la dysenterie, se débarrasser des parasites et des flatulences;
  • plante utile pour les hémorroïdes et les rhumatismes;
  • avec l'aide de l'absinthe, vous pouvez vous débarrasser de l'obésité et soigner l'anémie;
  • trouve une plante en gynécologie et dans le traitement du diabète;
  • les décoctions ont un effet calmant sur le système nerveux et aideront les patients atteints d'épilepsie;
  • absinthe - un adjonction au cancer;
  • Même avec l'abus d'alcool, les herbes sont utilisées pour rompre l'habitude.

Wormwood est utilisé et extérieurement - sous la forme de compresses et de lotions, en tant qu'agent analgésique et hémostatique. Infusion d'herbes est recommandé de rincer la muqueuse buccale pour se débarrasser de l'odeur désagréable. Et les lavements combinés à l'ail sont destructeurs pour les oxyures.

Les feuilles fraîches écrasées appliquées sur les plaies favorisent une guérison rapide. Le même remède peut soulager l'inflammation en cas d'entorse, de contusion, d'entorse, d'ulcère de la peau, etc.

Contre-indications

Les contre-indications à l'utilisation de l'absinthe ne sont pas nombreuses, mais elles doivent être prises en compte:

  • avec prudence, vous devez prendre des médicaments contre les calculs biliaires et l'ulcère gastrique;
  • Attention voleur est nécessaire de prendre de l'acidité - avec l'augmentation de l'absinthe est contre-indiqué;
  • de fortes doses et l'utilisation à long terme d'absinthe agissent comme un hallucinogène, ce qui est dangereux en cas de maladie mentale;
  • l'absinthe affecte négativement la lactation et peut causer des problèmes chez le bébé;
  • cette plante est strictement contre-indiquée pour les femmes enceintes, car est un moyen abortif.

Il est nécessaire de prendre en compte l'intolérance individuelle des composants qui composent l'absinthe. Même l'odeur de l'herbe peut provoquer des allergies.

Utilisation de la maladie, recettes de traitement

Le remède le plus universel de l'absinthe - une infusion qui convient à tous les diagnostics énumérés. Préparez-le selon le schéma standard - pour 2 verres d'eau 1 c. herbe déchiquetée. Prenez un quart de verre trois fois par jour, 30 minutes avant les repas. Dans un certain nombre de maladies, d'autres recettes sont utilisées.

Avec le diabète

Avec les maladies endocriniennes, l'absinthe peut être consommée sous n'importe quelle forme: ajoutez de l'herbe sèche à la bouillie, faites-en infuser du thé, fabriquez diverses teintures et décoctions. Avec le diabète, il est recommandé d'essayer ces recettes:

  • dans la forme bénigne de la maladie, prenez une petite miette de pain noir, faites-y un retrait dans lequel l'herbe coupée de l'absinthe est versée; boule de skatav, il est mangé pendant le repas; durée du 1er cours - 2 semaines;
  • à un stade plus grave du diabète, une liqueur de vin sera efficace; pour sa préparation, l'herbe fraîche est légèrement séchée et moulue dans un hachoir à viande; il est nécessaire de prendre un verre de jus, qui est ajouté à un litre de «Cahora» chauffée; l'agent est stocké dans une bouteille sombre et pris selon le schéma suivant: 3 jours, deux fois 20 ml chacun, puis la même pause et une nouvelle fois en prenant la teinture; Le cours dure 1 mois.

S'il y a une teinture d'alcool pharmaceutique à portée de main, il suffit d'ajouter 1 cuillère à soupe. arrosez 18 gouttes et prenez plusieurs fois par jour.

En oncologie

Il existe un avis selon lequel les préparations de cette plante peuvent soigner des maladies oncologiques. Mais cela ne s'applique pas à l'absinthe, nous parlons d'une variété d'herbe annuelle qui pousse en Chine. Notre plante domestique ne détruit pas les cellules cancéreuses, mais aide le corps à les combattre.

Dans l'absinthe amère, il y a du fer, nécessaire à la récupération du sang après une chimiothérapie. Vous ne devez pas prendre l'herbe comme une panacée contre le cancer - les décoctions et les teintures sont introduites dans la thérapie complexe en complément. Absinthe particulièrement efficace dans la composition de la plante.

Dans le cancer

  • connecter 5 g d'absinthe, 50 g de pommes de pin, hanches et achillée millefeuille;
  • la collecte verser 3 litres d'eau bouillante et insister 2 heures;
  • puis cuit à la vapeur au bain-marie pendant encore deux heures;
  • retirer la casserole de la cuisinière, il est enveloppé avec une couverture chaude, et la solution est insisté jour;
  • 200 g de feuilles d'aloès et d'extraits de chaga en tranches, ainsi qu'un verre d'eau-de-vie et un demi-kilo de miel sont ajoutés à l'infusion finale.

Tous les ingrédients sont bien mélangés et la composition est versée dans des récipients en verre. Conservez le médicament dont vous avez besoin au réfrigérateur, en prenant 1 c. avant les repas.

En gynécologie

Les préparations d'absinthe sont activement utilisées dans le traitement de diverses maladies féminines:

  • à l'intérieur prendre des teintures d'alcool de l'herbe selon le schéma nommé par le gynécologue;
  • vous pouvez brasser de l'herbe et prendre un quart de tasse deux fois par jour (ou introduire l'absinthe dans des préparations à base de plantes);
  • la pharmacologie fabrique des bougies à l'extrait d'absinthe, qui sont appliquées par voie vaginale ou anale (selon les preuves);
  • dans un certain nombre de maladies gynécologiques, des plateaux assis de décoction à base de plantes sont utiles;
  • Il est possible d'influencer les appendices problématiques et vers l'extérieur si une compresse d'absinthe à la vapeur est appliquée sur le bas de l'abdomen pendant quelques heures.

Dans quels cas spécifiques, quelle méthode appliquer, le gynécologue devrait décider. Faire des rendez-vous indépendants pour les maladies des femmes n'en vaut pas la peine.

Avec alcoolisme

Une fois, dans l'Antiquité en Russie, un peu d'absinthe fut ajoutée à l'hydromel, ce qui ralentit l'ivresse. Le bouillon d'absinthe enlève bien et la gueule de bois. Également utiliser la plante dans le traitement de l'élimination de l'alcoolisme. Mais le meilleur résultat peut être obtenu si l'absinthe est mélangée à d'autres herbes - centaurée ou thym:

  • herbes mélangées dans un rapport de 2: 8;
  • 2 cuillères à soupe la collection est versée avec de l'eau chaude (un demi-litre) et portée à ébullition;
  • 10 minutes tourmentées sur le feu, puis laisser infuser pendant 1 heure.

Boire prendre trois fois ¼ tasse. Le traitement dure un mois, puis une pause de 30 à 45 jours.

Des parasites

Si des parasites apparaissent dans le corps (lamblia, ver rond, etc.), la décoction d'absinthe aidera très rapidement à éliminer ce problème.

L'herbe non seulement expulse les vers, mais aide également à nettoyer le sang des anti-enzymes, restaure la microflore intestinale, améliore l'immunité.

Préparant une décoction d'absinthe de manière classique, ils la boivent par quart de tasse une demi-heure avant le petit-déjeuner et juste avant de se coucher. Mais vous pouvez appliquer un autre régime - 2 c. quatre fois par jour. Sans l'utilisation simultanée d'absorbants et de laxatifs, l'absinthe peut ne pas être efficace.

Pour les enfants

Les enfants sont également encouragés à boire un verre d'absinthe afin d'éliminer les infestations de vers que l'on peut souvent observer chez les tout-petits. Des infusions d'absinthe font le lavement des enfants.

L'herbe et quelques frais de toux sont inclus, et c'est aussi un bon moyen d'améliorer l'appétit, d'augmenter l'immunité et de se débarrasser de l'anémie. Ici, seules les propriétés toxiques de l'absinthe devraient être prises en compte et les enfants devraient préparer des décoctions à une concentration inférieure.

La durée du traitement, quel que soit le diagnostic, ne devrait pas dépasser 5 jours, car les éléments constitutifs de l’absinthe s’accumulent dans l’organisme et ont des effets néfastes sur le système nerveux de l’enfant. L'âge des enfants est également important - pour les enfants d'âge préscolaire, seul un médecin devrait donner des recommandations sur la réception de la décoction de cette plante.

Décoction culinaire à l'absinthe: vidéo

Application en cosmétologie

La plante contient des substances qui permettent aux femmes de paraître jeunes. Les bouillons et les infusions sont utilisés comme boisson, et également utilisés en externe pour la récupération des peaux à problèmes. En même temps, de telles actions d'une herbe sont montrées:

  • les processus d'échange sont activés;
  • glandes sébacées régulées;
  • effet anti-vieillissement est observé;
  • l'élimination des toxines améliore la couleur de la peau;
  • La lotion et le bain de vapeur soulagent les irritations, les inflammations et les démangeaisons.

Les extraits d'absinthe et dans le soin des cheveux affaiblis sont efficaces. L'outil est utilisé comme produit de rinçage et également injecté dans des masques nutritionnels, contribuant à la santé des bulbes et renforçant les racines.

Comment préparer l'absinthe

L'herbe la plus saturée des éléments utiles dans la période de bourgeonnement et de floraison. La sauge doit être faite en juin et en août. Dans ce cas, les sommets avec des inflorescences d’une longueur de 25 cm sont coupés à l’aide de faucilles ou de couteaux tranchants, et les parties restantes sont déchirées à la main. Les tiges brutes ne vont pas dans la billette, il est donc préférable de les jeter ou de ne pas les toucher du tout.

Sécher les matières premières devrait être dans la forme dans laquelle il se passait. L'herbe est étendue sur la litière en une couche mince et, dans le processus, les brindilles devraient être périodiquement retournées. Wormwood est séché à quelqu'un aussi pratique - dans les armoires de séchage, dans les greniers ou à l'extérieur Dans ce dernier cas, un auvent est nécessaire pour protéger les matières premières des rayons directs du soleil et de la pluie.

Wormwood - Signes et Superstitions

Wormwood tout l'été étalé sur le sol dans les maisons pour se débarrasser des puces, des fourmis et autres parasites. Les superstitieux utilisent l’herbe pour protéger leur maison des mauvais esprits.

Maison obkurivali d'herbe sèche, hangars et corrals pour le bétail. Ils portaient avec eux de l'absinthe, se protégeant d'un œil maigre et d'autres malheurs. Dans la nuit d'Ivan Kupala, il était impossible de sortir de la maison sans un brin d'herbe qui sentait fort - cela sauvait les sirènes de la sorcellerie.

Ils disent que l'absinthe a non seulement un effet bénéfique sur la santé, mais apporte également de la chance dans les affaires sérieuses, les voyages et les relations amoureuses. Un tas d'herbe, suspendu à la porte, protégera la maison des voleurs et des détracteurs.

Wormwood assigne des propriétés magiques, comme en témoigne l'un des noms de la plante - herbe de sorcière. Les sorciers utilisent l'absinthe dans leurs rituels, sanctifient avec son aide des miroirs magiques, des boules de cristal et d'autres instruments védiques. Ramassez l’herbe pour les cérémonies un jour de l’année - à l’Assomption. C'est alors qu'elle aura le pouvoir magique le plus puissant.

Propriétés curatives de l'absinthe: vidéo

Prix ​​à la pharmacie

L'herbe d'absinthe n'est pas seulement disponible dans les pharmacies, mais a également un prix bas - 50-80 roubles (selon la quantité d'emballage déchiqueté). La teinture d'absinthe est vendue dans des bouteilles noires de 25 ml et son coût maximal est de 20 roubles.

Les avis

«Le petit-fils a eu une lymphadénite et son appétit a complètement disparu. Le garçon n'a rien mangé, chah dans ses yeux. J'ai acheté de l'absinthe séchée dans une pharmacie et j'ai fait une décoction (comme indiqué sur l'emballage). Ils ont donné à l'enfant (il avait 9 ans) à 1 cuillère à soupe. 2 fois par jour 15 minutes avant les repas. Après 3 jours, le petit-fils a commencé à revivre et au bout d'une semaine, nous avons complètement abandonné la décoction. La boisson est parfumée et l’odeur seule peut provoquer l’appétit. Certes, le bouillon a un goût amer et le petit-fils a saisi son fruit. "

«J'ai eu des problèmes avec mes cheveux - après avoir accouché, ils ont commencé à grimper très fort. Dans le salon de coiffure, ils conseillaient de faire des infusions d'absinthe et de se rincer la tête après le lavage. Après avoir filtré la perfusion, je n'ai pas jeté l'herbe (c'était pitoyable) - je l'ai utilisée pour masser la peau sur ma tête. Pour améliorer l'effet, moi et les thés d'absinthe ont vu avec l'ajout de miel (je ne pas allaiter). Tout cela n'a pas seulement contribué à renforcer les mèches: les cheveux ont commencé à pousser plus activement, ils ont acquis une belle brillance saine et, après le rinçage, ils sentent très bon.

«J'ai décidé de faire un régime une fois, mais il était nécessaire de pré-nettoyer le corps des toxines. Sur Internet, j'ai trouvé des critiques sur les propriétés de l'absinthe et j'ai décidé d'essayer. Au début, j'ai effrayé le goût amer de la décoction, mais j'ai ensuite commencé à ajouter du miel et le quatrième jour, je me suis sentie prête à commencer le régime choisi pour perdre du poids. Maintenant, je n'aime pas ma silhouette.

«Après le divorce, l'insomnie me tourmentait, j'avais les nerfs en feu, tout me tombait entre les mains. La grand-mère est allée au marché et a acheté une bande d'absinthe séchée à une femme. Puis elle a enveloppé l'herbe dans un sac de gaze et l'a mise dans ma taie d'oreiller. En respirant l'odeur de l'absinthe le soir, j'ai vite commencé à m'endormir et le matin, je me suis levée avec vigueur et de bonne humeur. Sans ma grand-mère, je serais tombé dans une profonde dépression. "

«Les fréquentes fêtes d'entreprise au travail ont fini par faire de moi un alcoolique. La famille a commencé à faire des scandales, elle est même venue à divorcer. La personne la plus équilibrée et la plus sensée dans cette situation était la belle-mère, qui m'a convaincue de boire de l'herbe d'absinthe. Les bouillons étaient de mauvais goût, mais la famille voulait économiser. Un mois plus tard, j'ai réalisé que l'envie de boire diminuait. Même le foie n'est pas si méchant. Je pense que quelques mois pour répéter le cours. "

«Ma fille aime beaucoup les animaux et, quand elle se promène, elle ne manquera pas un seul chat à caresser et à se câliner. En conséquence, elle a eu des vers et a dû acheter des médicaments à une pharmacie. La femme qui m'a vendu les pilules a également conseillé l'absinthe. Elle a dit que ses parasites ont peur de son amertume et que je vais guérir l'enfant dans 2-3 jours. Et c'est ce qui s'est passé, mais nous avons remis les cultures de contrôle à plusieurs reprises pour nous assurer de l'effet. ”

«Il était une fois un ami dans le pays et il a proposé de traiter ma gastrite avec du vin. Au début, je pensais qu'il plaisantait sur mon problème, mais il s'est avéré qu'il possédait un vin d'absinthe pouvant être utilisé comme médicament pour les maladies de l'estomac (même à petites doses). Préparer une boisson de cette manière - piler les parties fraîches d'absinthe (600 g) et les mettre dans un sac à 3 couches en gaze. Il est plongé dans un tonneau avec du jus de raisin (variétés blanches). Comme il se doit, le blâme donne le temps de fermenter et de s’installer - cela prend 2 à 2,5 mois. Ensuite, le sac est retiré et le vin fini est emballé dans des bouteilles. "

«J'ai décidé de me débarrasser d'une manière ou d'une autre de l'acné en utilisant des remèdes traditionnels, et dans le coffre d'herbes à la maison, seul le bois d'absinthe a été trouvé. Elle a commencé à se faire des bains de vapeur et peu à peu, des anguilles ont commencé à apparaître de moins en moins sur son visage. Je conseille aux autres d'essayer ce remède efficace et peu coûteux.

http://zdorovevdom.ru/polyn-gorkaya-lechebnye-svojstva-i-protivopokazaniya/

Propriétés médicinales de l'absinthe en gynécologie

Recettes - Propriétés médicinales de l'absinthe en gynécologie

Propriétés médicinales de l'absinthe en gynécologie - Recettes

En raison des avantages et des propriétés de l'absinthe végétale, il est utilisé pour la décoction, les teintures et les huiles, et sous la forme de médicaments divers, de bougies, de bains et de compresses pour le traitement des troubles gynécologiques chez les femmes. En médecine traditionnelle et traditionnelle, il est facile de guérir les processus inflammatoires chez les femmes, les kystes ovariens, l’endométriose, les fibromes utérins, le muguet et d’autres maladies gynécologiques grâce aux propriétés bénéfiques de la phytothérapie, de l’absinthe, du chêne et du plantain. En raison des propriétés curatives des herbes amères, à savoir la présence de composés organiques de terpénoïdes, le cancer des organes féminins peut être guéri.

Traitement des fibromes utérins d'absinthe

Les médecins appellent les fibromes utérins une tumeur bénigne du tissu conjonctif et des fibres musculaires. Les fibromes utérins sont formés en raison d'une perturbation hormonale, d'une baisse importante des fonctions immunitaires chez les femmes âgées de 35 à 40 ans et même d'un facteur héréditaire dans le contexte d'hypertension, de diabète et de surpoids. Wormwood ralentit efficacement la croissance de la tumeur, réduit son volume. Par conséquent, il peut être utilisé pour de petites formations, puisqu'un grand fibrome utérin peut déplacer des organes internes, comme la vessie et le rectum, il est enlevé chirurgicalement.

Lorsqu'on utilise une tumeur dans l'utérus d'une femme, la plante est utilisée comme moyen hémostatique afin d'éviter l'apparition de saignements dans la région utérine. L'absinthe convient à l'élimination de la synthèse des œstrogènes dans les myomes de l'utérus, car elle a un effet cytostatique positif sur le corps.

Si vous buvez de la teinture d'absinthe, vous pouvez guérir le myome avec succès. La recette est simple: environ deux cuillères à soupe d’absinthe séchée versez 500 ml d’alcool pur ou de vodka. Puis l’absinthe amère s’étire sur environ 9 à 11 jours. Vous devez boire la teinture correctement: une cuillère à thé 2 fois par jour pendant que vous prenez un repas. Le cours dure 14 jours. Ensuite, vous pouvez vous arrêter pendant 30 jours et poursuivre le traitement. Gardez la teinture sur une étagère sombre et froide, de préférence au réfrigérateur.

Comment traiter l'absinthe endométriose

Les gynécologues notent que la maladie complexe de l'endométriose est difficile à traiter. L'endométriose peut être correctement guérie grâce aux méthodes combinées de la médecine traditionnelle et de la médecine.

"L'endométriose est une maladie dans laquelle un tissu similaire à la muqueuse utérine, l'endomètre, se trouve en dehors de son emplacement normal et fonctionne comme une muqueuse utérine normale."

Les experts ne peuvent pas nommer la cause correcte de l’endométriose. Parmi les facteurs responsables de l'endométriose, citons: les facteurs héréditaires, les avortements, une mauvaise écologie, les stress graves, les déséquilibres hormonaux et après des opérations gynécologiques. La maladie se caractérise par de fortes douleurs abdominales avec des règles abondantes, des douleurs pendant les rapports sexuels, dans le bas du dos et même par la stérilité. En raison des caractéristiques de chaque organisme, certaines femmes remarquent que la maladie est complètement asymptomatique.

L'endométriose peut être guérie à la fois de façon hormonale et chirurgicale. Vous pouvez appliquer des recettes folkloriques à la maison. Pour réduire le saignement de l'endométriose de l'utérus, l'utilisation de la prêle des champs, de l'absinthe, de l'origan, de la tannerie, de l'achillée millefeuille et du céleri est appropriée.

Vous pouvez faire la décoction d’absinthe aux herbes avec la prêle des champs correctement. Mélangez bien deux cuillères à soupe de chaque plante, ajoutez un demi-litre d'eau et faites bouillir au feu. Vous pouvez vider le bouillon dans un récipient et insister 60 minutes. Prenez une demi-heure avant les repas trois fois par jour. Faites une décoction de leur bardane, calendula, millepertuis, menthe, origan, cumin, chélidoine, absinthe, sac à berger, pissenlit, camomille, chicorée, achillée et plantain. Pour le bon usage du bouillon:

  • mélanger les herbes;
  • ajoutez 3 tasses d'eau à 3 cuillères à soupe de la collection;
  • porter à ébullition;
  • insister 10-15 minutes

Boire un verre avant les repas 3 fois par jour.

Absinthe amère contre les kystes dans les ovaires

On sait que les kystes ovariens sont des formations creuses bénignes chez les femmes en âge de procréer. Les kystes sont considérés comme inoffensifs et sont dus à une perturbation hormonale dans le corps de la femme. Il existe de très petits kystes, mais également de gros kystes pouvant atteindre 10 à 12 centimètres de diamètre. Le kyste peut également se produire dans d'autres organes internes. Les teintures à base de plantes et les compresses d'absinthe sont utilisées comme moyen correct de la médecine traditionnelle pour soigner les kystes.

Il existe certaines recommandations sur la manière de prendre l'herbe pour la thérapie, car les propriétés de l'absinthe et du surdosage peuvent avoir l'effet inverse. Par conséquent, consultez systématiquement un spécialiste tel qu'un phytothérapeute. Le médecin déterminera la durée du traitement, puisque le traitement est long, le résultat apparaît au moins dans un mois. Un cours standard peut durer de trois à six mois et une pause de quelques semaines est nécessaire entre certains cours.

Teinture aux herbes contre les kystes

Afin de guérir les kystes ovariens chez les femmes, la teinture correcte à base de plantes nécessite une quantité égale de succession: absinthe amère, achillée millefeuille, immortelle, camomille et élécampane. Bien mélanger et recueillir 45 à 50 grammes du mélange, verser 500 ml d’eau chaude. Insister sur environ 12 heures.

La fameuse recette pour infusion à base de plantes consiste en absinthe, origan, volodushki, fruits de sorbier, feuilles d’ortie et méphide. Les herbes bien séchées et moulues, mélangées les unes aux autres, versent un demi-litre d'eau bouillie. Dans le conteneur insister environ une demi-journée, boire trois fois la veille des repas. Le traitement standard dure 1-2 mois.

Si vous mélangez une absinthe amère 15 grammes, 15 grammes d'absinthe minérale, 5 grammes de bourgeons de bouleau, une feuille d'aloès moulue, un poivron rouge moulu, versez 500 ml d'alcool ou de vodka, puis dans 10 à 12 jours dans un endroit sombre, la perfusion peut être prise. Pré-filtrer et consommer 15 ml trois fois par jour avant les repas pendant une demi-heure. En soi, la teinture est assez forte dans la nature, à boire dans sa forme pure, alors diluez-la avec 100 ml d'eau pure bouillie avec une cuillère d'infusion. Pendant le traitement, 1 à 2 bouteilles de perfusion seront consommées.

Vous devriez boire et l'huile à base d'absinthe amère et d'huile d'olive. Il, en raison de ses propriétés curatives, a trouvé une application dans un large éventail de femmes. Les infusions d'écorce de chêne ont également un effet positif sur le corps humain. Boire une infusion de chêne est utile à des fins préventives, mais vous devez boire correctement, selon la recette. Endométriose, la pathologie de l'ovaire pour leur traitement essayer correctement les méthodes disponibles, comme les bains aux herbes avec l'absinthe, le chêne.

Compresses d'absinthe et bains pour les kystes dans l'ovaire

Pendant un mois, vous pouvez appliquer une compresse d’absinthe d’absinthe amère tous les soirs avec un kyste ovarien. Il est nécessaire d'ajouter de l'eau bouillante à l'herbe. Après quelques minutes, la plante est enveloppée de gaze et fixée au bas de l'abdomen pendant une heure et demie à une heure. Répétez la procédure pendant 30 jours.

Pour les bains sédentaires à moitié remplis, utilisez des décoctions à base de plantes de feuilles de bouleau, ainsi que de tussilage et d’ortie. Ou utilisé pour le calendula de bain, l'alpiniste de serpent et le plantain. Un mélange populaire, bien ajouté au bain, composé d'absinthe, d'élécampane et de racine de réglisse peut guérir de nombreux maux. Les bains sont relaxants et vivifiants. À la maison, faire des bains thérapeutiques est simple.

L'utilisation de bougies d'absinthe

L'utilisation appropriée de bougies ordinaires contenant de l'absinthe amère peut guérir de nombreuses affections féminines, telles que l'endométriose et les problèmes d'ovaire. Les bougies à base de composants végétaux tels que l'absinthe, la chélidoine, la propolis ont un effet positif sur le corps. Des bougies sont nécessaires pour la méthode vaginale ou rectale d'utiliser deux fois par jour.

Les bougies ordinaires appliquent un cours pendant 30 jours. Avec un effet minimal, le traitement peut être répété après une pause de dix jours. Les scientifiques disent que l'absinthe d'un an, dont l'extrait est dans la bougie, ralentit considérablement la formation et la croissance de tumeurs malignes. Une phytothérapie devrait être effectuée après avoir consulté un médecin pour éviter les conséquences négatives de l'utilisation de bougies, compresses, huiles, infusions d'absinthe, d'ortie, d'écorce chêne et autres plantes.

Aborder le traitement des maladies des femmes dans un complexe. En plus du traitement chirurgical et médical, rappelez-vous les recettes de la médecine traditionnelle. La douche a des propriétés anti-inflammatoires et soulage la douleur. Il est bon de faire chez soi des bains ordinaires avec une variété de décoctions et de ne boire que des infusions d’herbes, d’écorce de chêne, qui ont des propriétés cicatrisantes. N'oubliez pas l'utilisation de suppositoires pour soigner l'endométriose, les kystes ovariens et les maladies utérines.

Les docteurs en gynécologie recommandent de traiter les maladies des femmes en utilisant un bain d'écorce de chêne qui possède une propriété antiseptique. Par conséquent, essayez d'appliquer les méthodes de traitement disponibles, les bains, les compresses et autres.

  • La propolis sur l'alcool et son application
  • La teinture d'ail aide à lutter contre les infections et les virus
  • Lecture recommandée: absinthe contre les parasites comment prendre
http://bees.agrogro.ru/article/lechebnye-svoystva-polyni-v-ginekologii

L'utilisation d'absinthe en gynécologie

L'absinthe est une plante vivace herbacée appartenant à la famille Astrovich et qui a un effet curatif sur le corps. Il a une odeur caractéristique forte et un goût amer. Dans la nature, il existe plusieurs centaines d'espèces de plantes. Mais à des fins thérapeutiques habituellement utilisé absinthe.

Si vous envisagez de collecter vous-même des matières premières médicinales, vous devez savoir comment faire la distinction entre l’absinthe amère et l’absinthe ordinaire, car ces deux espèces poussent souvent côte à côte et se ressemblent beaucoup. La principale différence est que, sur l'absinthe ordinaire, il n'y a pas de poils de couleur blanc argenté et que les feuilles ont des couleurs différentes selon la hauteur de la plante. L'absinthe amère peut atteindre deux mètres.

Pour la préparation des agents thérapeutiques, les guérisseurs utilisent des feuilles, des fleurs et des racines vertes. Les feuilles sont récoltées avant la floraison et les tiges sont fleuries pendant la floraison. La racine est récoltée à la fin de l'été. Sécher les matières premières dans le grenier ou dans une autre pièce inaccessible au soleil.

L'absinthe sèche conserve ses propriétés pendant deux ans. Souvent, il est broyé en une poudre, ce qui facilite l'application. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous lancer dans la récolte, vous pouvez acheter l'herbe au kiosque de la pharmacie.

Propriétés médicinales

Wormwood est utilisé en gynécologie et dans d'autres domaines de la médecine. Il combat les maladies, renforce le système immunitaire, active la circulation sanguine, stimule le péristaltisme intestinal, améliore le bien-être, tonifie le corps, détruit les vers.

Teinture d'absinthe en gynécologie:

  • soulager la douleur et l'inflammation;
  • normaliser le cycle menstruel;
  • réduire les saignements lors de règles abondantes;
  • rétablir les niveaux hormonaux;
  • détruire la microflore pathogène;
  • traiter les infections;
  • prévenir la formation de tumeurs.

Indications d'utilisation

Les propriétés curatives de l'absinthe en gynécologie aideront à lutter contre diverses pathologies: myome, polypes, formations kystiques, endométriose, candidose, érosion cervicale.

Comment traiter l'absinthe

Dans l’arsenal, les guérisseurs traditionnels ont de nombreuses recettes pour résoudre les problèmes gynécologiques. De l'absinthe préparer des infusions et des teintures, faire des douches, des compresses, des bains.

Myome utérin

Myome - c'est le nom d'une tumeur bénigne qui se forme dans la couche de muscle utérin. Le plus souvent, il est diagnostiqué chez des femmes âgées de 35 à 40 ans. La croissance d'une tumeur est provoquée par des changements hormonaux, un affaiblissement du système immunitaire. Augmenter le risque de développer la maladie prédisposition héréditaire, l'hypertension artérielle, l'excès de poids.

Un résultat efficace peut fournir à l'absinthe un myome utérin. Il inhibe la croissance des tumeurs, réduit sa taille, prévient les saignements. Mais un tel outil n'est recommandé que pour les petites tumeurs. Les gros fibromes exercent une pression sur le rectum et la vessie, déplaçant progressivement ces organes. Par conséquent, il est préférable de les enlever chirurgicalement.

Recette Pour préparer la teinture, vous avez besoin d’herbe sèche (40 grammes), versez un demi-litre d’alcool et laissez infuser pendant 9 à 11 jours. Buvez de la teinture deux fois par jour pendant 5 millilitres.

Kyste de l'ovaire

Kystes - tumeurs bénignes avec une cavité. Ils sont assez souvent formés chez les femmes en âge de procréer. La cause principale de la formation de kystes est un déséquilibre hormonal.

Les petites tumeurs ne sont pas nocives pour l'organisme et ne révèlent pas leur présence. Mais avec une augmentation de la taille (ils peuvent parfois atteindre un diamètre pouvant atteindre 10-12 centimètres), ils sont capables de faire pression sur les organes voisins, provoquant ainsi une gêne et une douleur.

Les remèdes populaires aideront à faire face au kyste. Mais n'attendez pas de résultats rapides. Le traitement peut durer de 3 à 6 mois avec des pauses obligatoires.

Recette 1. Mélange dans des proportions égales absinthe, camomille, achillée millefeuille, ficelle, elecampane, immortelle. Le mélange (20 grammes) est versé avec 250 ml d'eau chaude et infusé pendant 11 à 13 heures.

Recette 2. Combinez dans des proportions égales d'absinthe, de mère, d'origan, d'ortie, de volodushku et de baies de rowan. Le mélange obtenu (une cuillère à soupe) est brassé avec 250 ml d’eau bouillante et infusé pendant 10 heures. Boire trois fois par jour avant les repas.

Recette 3. Mélangez l'absinthe amère (3 c. À thé), l'absinthe de pierre (3 c. À thé), les boutons de bouleau (cuillère à thé), la purée d'aloès (feuille) et le poivron rouge moulu (pincée). Versez de l'alcool et laissez reposer 10 jours dans un endroit sombre. Buvez 3 cuillères à café 3 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas. Il est recommandé de diluer la teinture avec cinq fois le volume d’eau, car elle est très forte.

Des compresses

L'herbe est versé de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes. Quand il se ramollit, envelopper avec de la gaze et appliquer sur le bas-ventre pendant une demi-heure ou deux.

Les bains

Bain rempli d'eau tiède et versez le bouillon d'absinthe. Pour améliorer l'action, vous pouvez ajouter la décoction de devyala et la racine de réglisse.

Endométriose

L'endométriose est une pathologie dans laquelle l'endomètre dépasse sa localisation normale.

La cause exacte du développement de la pathologie est inconnue. Mais les gynécologues suggèrent que les prédispositions héréditaires, les troubles hormonaux, les situations de stress fréquentes, une écologie défavorable, les avortements et les opérations dans la région pelvienne sont susceptibles de provoquer le problème.

L'endométriose provoque généralement des règles abondantes, accompagnées de douleurs à l'abdomen et au bas du dos. Il peut y avoir une douleur pendant les rapports sexuels et même le développement de l'infertilité. Certaines femmes ne présentent aucun symptôme.

L'endométriose est traitée assez durement. Il est préférable d’utiliser les médicaments et les remèdes traditionnels en même temps pour lutter contre la maladie.

Parmi les remèdes populaires, les préparations à base de plantes à base d'absinthe ont un effet productif.

Recette 1. Mélangez l'absinthe et la prêle des champs (40 grammes), versez 500 ml d'eau et laissez bouillir. Insister heure. Buvez une demi-heure avant les repas 3 fois par jour.

Recette 2. Combinez l'absinthe, la camomille, l'achillée millefeuille, le millepertuis, le plantain, le calendula, l'origan, la menthe, la chélidoine, le sac de jardinage, la chicorée, le pissenlit, le cumin et la bardane en quantités égales. Prenez 20 grammes de collecte et versez 250 millilitres d'eau. Porter à ébullition et insister 15 minutes. Boire trois fois par jour pendant 200 millilitres avant les repas.

Si le traitement conservateur s'avère inactif, le médecin traitant recommande une intervention chirurgicale.

Grive

La candidose vaginale, appelée muguet, est une maladie infectieuse qui provoque une inflammation du vagin, de l'urètre et des organes voisins. Il se développe lorsque des champignons ressemblant à des levures du genre Candida commencent à se reproduire activement dans le corps. Des troubles hormonaux, une faible immunité, des antibiotiques, des contraceptifs, une mauvaise hygiène et une grossesse peuvent provoquer une telle situation.

Un symptôme caractéristique du muguet est un écoulement de fromage, qui peut être accompagné de démangeaisons, de brûlures et de douleurs, d'un gonflement et d'une rougeur des organes génitaux. L'absinthe du muguet est ingérée et utilisée pour la douche.

L'herbe (20 grammes) est cuite à la vapeur avec un verre d'eau bouillante et réglée à feu doux pendant 2-3 minutes. Insister un quart d'heure. Ils boivent trois fois par jour, 20 millilitres 30 minutes avant les repas.

Pour obtenir de l'absinthe (cuillère à café) cuite à la vapeur avec un verre d'eau bouillante et infusée pendant 10-15 minutes. Porter le volume d'infusion à un litre en complétant avec de l'eau bouillie refroidie.

Les procédures sont répétées deux fois par jour. Vous pouvez faire des lotions à partir de l'infusion d'absinthe, mettre des tampons la nuit. En outre, l'outil est utilisé pour le lavage.

Pour améliorer l'efficacité de la douche, l'absinthe est utilisée conjointement avec l'écorce du chêne.

Mélanger à cru (5 grammes) et verser 400 ml d’eau bouillante. Mettez pendant 15 minutes dans un bain d'eau. De l'eau est ajoutée pour obtenir le volume total d'un litre. Les manipulations sont effectuées 2 fois par jour.

Doubler la polynie amère en gynécologie soulage la douleur et soulage l’inflammation. Cela aidera non seulement avec le muguet, mais aussi avec les maux d'autres femmes, ainsi qu'avec les défaillances du cycle menstruel et les périodes douloureuses. Pour avoir suffisamment acheté 300 millilitres d’argent.

Bougies d'absinthe

Effet efficace ont des bougies avec une absinthe en gynécologie. Ils sont recommandés pour de nombreuses maladies féminines. Les bougies sont utilisées deux fois par jour pendant un mois. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, le cours est répété au bout de 10 jours.

Les bougies d'absinthe ont un effet bénéfique sur les organes génitaux, inhibent la croissance des tumeurs de différentes étiologies et empêchent leur formation.

Contre-indications

Wormwood a un effet toxique. Par conséquent, il est nécessaire de le prendre en quantités limitées et pendant une courte période, en respectant strictement les dosages et les contre-indications. Si cette condition n'est pas observée, il est possible que le corps soit intoxiqué, nausée et vomissements, désordres nerveux, hallucinations, convulsions, convulsions, syncopes.

Habituellement, le traitement n'est pas poursuivi plus d'un mois (idéalement 2 semaines), après quoi ils font une pause d'un mois et répètent le traitement.

Vous ne pouvez pas prendre d'agents thérapeutiques à base d'absinthe avec intolérance individuelle, grossesse et allaitement, saignements, anémie, ulcères, épilepsie, âgés de moins de 12 ans. Les asthmatiques doivent d’abord consulter un médecin.

http://pchelgid.ru/primenenie-polyni-gorkoj-v-ginekologii/

Publications De Fleurs Vivaces