Herbes

Absinthe: propriétés curatives et contre-indications

L'absinthe est une plante herbacée qui pousse aux latitudes moyennes sur le territoire de l'Ukraine et de la Russie.

L'armoise d'herbe a plus de 170 espèces. Souvent utilisé dans les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie, des douleurs et des crampes d'estomac, l'anémie, la gastrite et les ulcères.

Les propriétés curatives de l'absinthe, utilisée par les anciens Grecs. La plante est difficile à confondre avec une autre, elle provoque une odeur spécifique forte, qui est mémorisée toute une vie.

Le jus d'absinthe est utilisé comme additif aux infusions, en particulier aux boissons alcoolisées, il s'agit d'un vermouth bien connu et d'autres liqueurs. Mais en plus de cette absinthe a un certain nombre d’autres propriétés utiles.

L'herbe appartient à la famille des compagnons, c'est une plante ramifiée aux racines lignifiées atteignant 2 mètres de haut. Tiges dressées, ramifiées, gris argenté. Diffère l'odeur forte et le goût très amer de la plante.

Les feuilles sont situées sur de longs pétioles, à partir de l'été, les fleurs apparaissent sous la forme de petits paniers de taille jaune.

La maturation des semences a lieu à la fin de l'été et au début de l'automne. L'herbe se sème très vite grâce à une multitude de graines. Une plante peut produire de 50 000 à 100 000 graines à la fois.

En plus des latitudes moyennes, on le trouve dans le Caucase, en Asie, au Kazakhstan et même dans la partie occidentale de la Sibérie.

Il pousse en bordure de forêt, dans les prés, le long des routes, dans les banlieues abandonnées Vous devez connaître l'heure exacte à laquelle ramasser l'herbe. Sinon, au séchage, il fait noir et les graines sont éparpillées.

Herbe d'absinthe - propriétés curatives

La médecine officielle a reconnu l'absinthe amère, qui accélère la digestion, améliore la production de bile, favorise le travail du foie et normalise également le travail de la vésicule biliaire.

Avec l'aide de teintures amères ont longtemps été traités:

  • système nerveux
  • accouchement stimulé et cycle menstruel
  • intensifié le travail des intestins et de la vésicule biliaire,
  • sert à augmenter l'appétit
  • prendre avec un mauvais rêve comme somnifère facile
  • soulage partiellement la douleur, les crampes et les coliques.

En médecine traditionnelle, les fameuses recettes pour le traitement de la nervosité épileptique.
La fréquence d'adaptation à l'absinthe ajoute de l'origan dans les mêmes proportions.

La composition de l'absinthe herbeuse comprend:

Asintin et anabsintin, une substance d'absinthe, provoquent un goût amer et déplaisant.

Absinthe affecte le corps comme:

  • agent anti-inflammatoire
  • diurétique
  • antifongique,
  • nettoie l'estomac
  • sert d'antipyrétique
  • analgésique
  • réduit l'irritabilité,
  • comme agents bactériens
  • tonique

Collecte et stockage d'absinthe

Pour bien préparer le thé d'absinthe, vous devez savoir comment bien cueillir l'herbe et à quelle heure sécher. En médecine traditionnelle, utilisez les racines des plantes, des fleurs et des feuilles. Souvent, les tiges sont récoltées en été après la floraison.

Les feuilles pour infuser du thé et des infusions sont recueillies sans pétiole, même avant le début de la floraison. Également en médecine, ils utilisent les racines de l'absinthe, ils sont déterrés immédiatement après la coupe de la tige.

Lors de la cueillette et du séchage de l'absinthe, vous devez surveiller attentivement les fleurs, elles sont très fragiles et se détachent rapidement pendant le transfert.

Immédiatement après la récolte, l’herbe est soigneusement lavée à l’eau courante et déposée à la surface, de préférence sur du papier, dans un endroit bien ombragé et ventilé. Le contact avec la lumière directe du soleil surcharge la collection, réduisant ainsi les propriétés bénéfiques et la quantité de vitamines.

Pour le séchage, il est nécessaire de prévoir une pièce ventilée en permanence, sinon l'herbe pourrira avant le séchage. Après séchage complet, l'absinthe est contenue dans des sacs en papier ou dans des récipients en verre hermétiquement fermés pendant deux ans au maximum.

Si vous n'avez pas la possibilité de préparer l'herbe vous-même, vous pouvez acheter dans les pharmacies des extraits prêts à être d'absinthe sous forme broyée.

Recettes aux herbes d'absinthe

Wormwood a d'excellentes qualités, guérit de nombreuses maladies, mais est également une plante assez toxique. Vous devez respecter les règles et les règlements lorsque vous utilisez des perfusions.
L'huile essentielle d'absinthe est souvent utilisée par les yogis pendant la méditation.

Nettoyer le corps

Un certain nombre de médecins recommandent de prendre une infusion d'absinthe au moins deux fois par an pour prévenir et nettoyer le corps.

Recette: une cuillerée à thé d'absinthe, versez 200 grammes d'eau bouillante, couvrez et insistez pendant au moins 20 minutes. Prenez une décoction deux fois par jour, matin et soir, 50 grammes de teinture.

Pendant cette période de nettoyage du corps, vous devez faire un régime, refuser d'accepter des produits à base de viande, frits et épicés. Après les trois premiers jours d’administration, il est possible que la douleur apparaisse à la suite d’anciennes maladies. Il s’agit d’un processus normal. Après quelques jours supplémentaires, tout devrait disparaître.

Recette: versez 100 grammes d’eau bouillante sur une cuillère à thé de matière première hachée finement, couvrez avec le dessus et laissez reposer 15 minutes. Prenez ce thé le matin à jeun. Toutes les personnes ne peuvent pas boire cette boisson amère, mais ses avantages sont indiscutables.

Le thé aide à la formation de gaz interne, la cholélithiase, enlève le sable des reins, absorbe avec une sécrétion insuffisante de bile et la formation de calculs rénaux. En outre, améliore le métabolisme et la circulation sanguine. Recommandé pour les personnes en surpoids.

Sirop de rein

Cette recette est utilisée pour les maladies rénales de l'estomac et du foie.

Recette: 100 grammes d'herbes fraîches ou séchées sous une forme broyée, versez 0,5 litre. laisser refroidir et laisser infuser pendant plusieurs heures, puis cuire à feu doux pendant 15 minutes avec le couvercle bien fermé. Ensuite, on laisse reposer un peu et laisser refroidir à une température ne dépassant pas 40 degrés et ajouter 250 à 400 grammes de miel ou de sucre.

Vous devriez avoir un sirop de consistance épaisse, qui se prend dans une cuillère à thé 3 fois par jour 20-30 minutes avant les repas. Prenez ce sirop pendant plusieurs jours d'affilée.

L'herbe sèche hachée est coulée avec de l'alcool à 70% ou de l'alcool de lune, dans un rapport de 1: 4. Bien fermé et mis dans un endroit sombre pendant 1 mois à une température de 20 degrés. Après 1 mois, la teinture d'absinthe est filtrée et prise une fois par jour avant les repas avec 1 cuillère à thé.

Cet outil est recommandé pour les personnes ayant une faible acidité, une gastrite et des ulcères, un manque d'appétit, ainsi que pour améliorer les intestins.

Teinture de cognac sur les racines d'absinthe

2-3 cuillères à soupe l. racines broyées, versez 1 l. brandy et mettre dans un bain-marie pendant 10-15 minutes. Ensuite, le mélange est versé dans un récipient séparé, bien fermé et mis au repos dans un endroit sombre pendant 2-3 jours. Prenez de la teinture de cognac de 5-10 grammes, 1-2 fois par jour avant les repas. Cet outil est particulièrement utilisé pour la neurasthénie.

Pour la maladie de calculs biliaires

Prenez des parties égales d'absinthe et de prêle des champs avec une cuillerée à thé de matière première sèche en poudre et versez 2 tasses d'eau sur un petit feu et laissez bouillir pendant 15 minutes. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer pendant un moment et laisser refroidir. Prenez une cuillère à café. 3 fois par jour avant les repas pendant 1-2 semaines.

Une cuillère à soupe de matière première sèche, versez 500 ml. l'eau bouillante (il est préférable d'utiliser un thermos) et laissez-la infuser pendant 1 heure. Prenez une perfusion l'estomac vide une demi-heure avant les repas, 3 fois par jour et 1 cuillère à soupe. l

Traitement de la stomatite et des maux de dents

2 cuillères à café d'herbes hachées, versez un verre d'eau bouillante, couvrez d'un couvercle et insistez 3 heures, puis caressez la bouche plusieurs fois par jour.

Teinture de jaunisse

Les herbes de sauge et d’absinthe sont mélangées dans des proportions égales, puis une cuillère à soupe du mélange sec est versée sur 200 ml d’eau bouillante. et insister dans un thermos pendant au moins 1 heure. Prendre 3 fois par jour avant les repas pour 2 cuillères à soupe.

Il est utilisé dans les compresses et les bandages des cors, des blessures et des ecchymoses, comme moyen de cicatrisation rapide des plaies, pour arrêter les saignements et comme agent antibactérien. Utiliser comme jus de fruits frais et l'herbe elle-même.

L'herbe ramollie est appliquée sur les articulations douloureuses, en cas de luxation, à la place de la blessure, avec un gonflement important, afin de soulager la douleur.

Le jus est appliqué sur un pansement de gaze ou de gaze et appliqué sur la zone souhaitée, directement sur la peau.
Jus d'absinthe extrait des feuilles et des branches, même avant la floraison. Il peut également être pris à l'intérieur de douleurs intestinales, de crampes et de gastrites. Pour adoucir l'amertume, ajoutez du miel ou du sucre. Prendre trois fois par jour, une cuillère à soupe pendant 20 minutes avant les repas.

Huile de plantes pour usage de surface

Pour ce faire, utilisez de l'herbe fraîchement récoltée, placée dans un pot d'un litre vers le haut, puis versez de l'huile d'olive bien recouverte d'un couvercle. Maintenant, il est nécessaire de le laisser infuser pendant 2 semaines dans un endroit sombre, à une température de 20 à 22 degrés.

Après une période de temps spécifiée, l'huile devrait changer de couleur en vert foncé ou en perle.
Il est nécessaire de filtrer dans un récipient séparé et d'appliquer pour le traitement des plaies, des ecchymoses, des blessures et des brûlures de la peau.

Le médicament fini doit être conservé au réfrigérateur. Le pétrole est appliqué directement sur les zones touchées plusieurs fois par jour avant le rétablissement complet.

L'inflammation et les hémorroïdes hypertrophiées entraînent une série de processus inflammatoires et de saignements. Avec l'aide de la médecine traditionnelle, utilisez la décoction et la teinture d'absinthe.

4 cuillères à soupe de matières premières broyées, remplissez avec un litre d'eau et faites bouillir sur un petit feu pendant 5-10 minutes. Ensuite, placé dans un thermos, ou bien emballé, laisser infuser pendant environ 10 heures. Ce bouillon est filtré et utilisé en lavement. Après plusieurs procédures, les processus inflammatoires sont éliminés, la douleur est réduite.

Également utiliser une teinture de la merveille des herbes. La plante fraîche est broyée, prélavée à l'eau courante, versez 100 grammes d'alcool et insistez 24 heures. Cette teinture se prend en 10 gouttes, matin et soir, diluée avec 50 grammes d’eau pure.

Ne prenez pas d'infusions et de décoctions d'absinthe chez les femmes enceintes, les premiers mois après l'accouchement ou avec une anémie.

Une mauvaise utilisation ou un surdosage peut entraîner des convulsions et des hallucinations.

Ne prenez pas dans les formes aiguës de la maladie de l'estomac et du tractus gastro-intestinal, avec l'allaitement. Des évanouissements et des malaises (faiblesse) peuvent survenir chez ces patients.

Le traitement par l'absinthe ne doit en aucun cas dépasser deux semaines. Ensuite, il est nécessaire de prendre une pause de deux mois entre les traitements, sans quoi une surdose ne peut être évitée.

Une consommation excessive d'herbes peut conduire à l'épilepsie et à une intoxication de l'estomac.

Au préalable, assurez-vous de consulter votre médecin et ensuite seulement d'utiliser des recettes de médecine traditionnelle à partir d'absinthe.

Parlez de nous à vos amis sur les réseaux sociaux.

http://baby-i-mama.ru/narodna-medicina/lechebnye-svojstva-polyni.php

Absinthe: propriétés curatives et contre-indications

Traduit du nom grec de la plante (artemisia) sonne comme donner la santé. Il ne pourrait pas être mieux caractérise les propriétés curatives de l'absinthe. Et ils l'utilisent dans la médecine traditionnelle depuis l'Antiquité.

Description des herbes médicinales

De nos jours, l'absinthe est souvent perçue comme une mauvaise herbe, empêchant la plante de pousser dans des lits cultivés. Mais sur les terrains vagues, les endroits envahis par les mauvaises herbes, ainsi que sur les lisières des forêts, dans les prés, sur les flancs des collines de cette vivace, on peut trouver une abondance.

Reconnaître l'absinthe n'est pas difficile - les hautes herbes se distinguent par une nuance grisâtre-argentée. La plante a une odeur particulière prononcée, ce qui apporte également un avantage particulier.

Tiges dressées, atteignant une hauteur de 1 m, nervurées, et dans la partie supérieure de la branche, parées. Pour l'absinthe est caractérisée par une variété de feuilles:

  • dans la partie basale - lancéolée, pinnatisecte, pétiolée longtemps;
  • au milieu - branches courtes;
  • au sommet - plumeux, assis;
  • directement des fleurs - entières ou entaillées.

Pendant la floraison au sommet du tronc, vous pouvez voir une panicule dense, composée d'inflorescences sphériques avec de petites fleurs tubulaires de couleur jaune. La plante produit de petits fruits brunâtres - des graines de forme oblongue sans touffe.

Les racines de l'absinthe ont de nombreuses têtes, cylindriques, plutôt épaisses. Mais la plante conquiert le territoire non par les rhizomes, mais par un grand nombre de graines pulvérisées.

La composition

En tant que matière première médicinale, on utilise des sommités fleuries et des feuilles. Dans l'absinthe amère, une grande quantité de vitamines, de minéraux, d'acides organiques (notamment de malique, ascorbique et succinique), de phytoncides, de glycosides, d'huiles essentielles de teinte bleu-vert (jusqu'à 2%). Il existe également dans la composition des tanins, des saponines, des alcaloïdes, des résines, etc.

Propriétés médicinales

En raison de sa composition puissante, la plante possède des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cholérétiques. Même la médecine traditionnelle utilise la teinture d'absinthe pour renforcer l'activité sécrétoire du tractus gastro-intestinal. Mais les actions de guérison ne se limitent pas à cela: la plante est utilisée pour de nombreuses maladies:

  • les préparations à base de plantes sont un excellent moyen de stimuler l'appétit;
  • recommander l'absinthe et la gastrite, en se développant sur le fond d'une faible acidité;
  • herbe utile et d'autres maladies de l'estomac, ainsi que dans le traitement du foie et de la vésicule biliaire;
  • La décoction à base de plantes peut arrêter la dysenterie, se débarrasser des parasites et des flatulences;
  • plante utile pour les hémorroïdes et les rhumatismes;
  • avec l'aide de l'absinthe, vous pouvez vous débarrasser de l'obésité et soigner l'anémie;
  • trouve une plante en gynécologie et dans le traitement du diabète;
  • les décoctions ont un effet calmant sur le système nerveux et aideront les patients atteints d'épilepsie;
  • absinthe - un adjonction au cancer;
  • Même avec l'abus d'alcool, les herbes sont utilisées pour rompre l'habitude.

Wormwood est utilisé et extérieurement - sous la forme de compresses et de lotions, en tant qu'agent analgésique et hémostatique. Infusion d'herbes est recommandé de rincer la muqueuse buccale pour se débarrasser de l'odeur désagréable. Et les lavements combinés à l'ail sont destructeurs pour les oxyures.

Les feuilles fraîches écrasées appliquées sur les plaies favorisent une guérison rapide. Le même remède peut soulager l'inflammation en cas d'entorse, de contusion, d'entorse, d'ulcère de la peau, etc.

Contre-indications

Les contre-indications à l'utilisation de l'absinthe ne sont pas nombreuses, mais elles doivent être prises en compte:

  • avec prudence, vous devez prendre des médicaments contre les calculs biliaires et l'ulcère gastrique;
  • Attention voleur est nécessaire de prendre de l'acidité - avec l'augmentation de l'absinthe est contre-indiqué;
  • de fortes doses et l'utilisation à long terme d'absinthe agissent comme un hallucinogène, ce qui est dangereux en cas de maladie mentale;
  • l'absinthe affecte négativement la lactation et peut causer des problèmes chez le bébé;
  • cette plante est strictement contre-indiquée pour les femmes enceintes, car est un moyen abortif.

Il est nécessaire de prendre en compte l'intolérance individuelle des composants qui composent l'absinthe. Même l'odeur de l'herbe peut provoquer des allergies.

Utilisation de la maladie, recettes de traitement

Le remède le plus universel de l'absinthe - une infusion qui convient à tous les diagnostics énumérés. Préparez-le selon le schéma standard - pour 2 verres d'eau 1 c. herbe déchiquetée. Prenez un quart de verre trois fois par jour, 30 minutes avant les repas. Dans un certain nombre de maladies, d'autres recettes sont utilisées.

Avec le diabète

Avec les maladies endocriniennes, l'absinthe peut être consommée sous n'importe quelle forme: ajoutez de l'herbe sèche à la bouillie, faites-en infuser du thé, fabriquez diverses teintures et décoctions. Avec le diabète, il est recommandé d'essayer ces recettes:

  • dans la forme bénigne de la maladie, prenez une petite miette de pain noir, faites-y un retrait dans lequel l'herbe coupée de l'absinthe est versée; boule de skatav, il est mangé pendant le repas; durée du 1er cours - 2 semaines;
  • à un stade plus grave du diabète, une liqueur de vin sera efficace; pour sa préparation, l'herbe fraîche est légèrement séchée et moulue dans un hachoir à viande; il est nécessaire de prendre un verre de jus, qui est ajouté à un litre de «Cahora» chauffée; l'agent est stocké dans une bouteille sombre et pris selon le schéma suivant: 3 jours, deux fois 20 ml chacun, puis la même pause et une nouvelle fois en prenant la teinture; Le cours dure 1 mois.

S'il y a une teinture d'alcool pharmaceutique à portée de main, il suffit d'ajouter 1 cuillère à soupe. arrosez 18 gouttes et prenez plusieurs fois par jour.

En oncologie

Il existe un avis selon lequel les préparations de cette plante peuvent soigner des maladies oncologiques. Mais cela ne s'applique pas à l'absinthe, nous parlons d'une variété d'herbe annuelle qui pousse en Chine. Notre plante domestique ne détruit pas les cellules cancéreuses, mais aide le corps à les combattre.

Dans l'absinthe amère, il y a du fer, nécessaire à la récupération du sang après une chimiothérapie. Vous ne devez pas prendre l'herbe comme une panacée contre le cancer - les décoctions et les teintures sont introduites dans la thérapie complexe en complément. Absinthe particulièrement efficace dans la composition de la plante.

Dans le cancer

  • connecter 5 g d'absinthe, 50 g de pommes de pin, hanches et achillée millefeuille;
  • la collecte verser 3 litres d'eau bouillante et insister 2 heures;
  • puis cuit à la vapeur au bain-marie pendant encore deux heures;
  • retirer la casserole de la cuisinière, il est enveloppé avec une couverture chaude, et la solution est insisté jour;
  • 200 g de feuilles d'aloès et d'extraits de chaga en tranches, ainsi qu'un verre d'eau-de-vie et un demi-kilo de miel sont ajoutés à l'infusion finale.

Tous les ingrédients sont bien mélangés et la composition est versée dans des récipients en verre. Conservez le médicament dont vous avez besoin au réfrigérateur, en prenant 1 c. avant les repas.

En gynécologie

Les préparations d'absinthe sont activement utilisées dans le traitement de diverses maladies féminines:

  • à l'intérieur prendre des teintures d'alcool de l'herbe selon le schéma nommé par le gynécologue;
  • vous pouvez brasser de l'herbe et prendre un quart de tasse deux fois par jour (ou introduire l'absinthe dans des préparations à base de plantes);
  • la pharmacologie fabrique des bougies à l'extrait d'absinthe, qui sont appliquées par voie vaginale ou anale (selon les preuves);
  • dans un certain nombre de maladies gynécologiques, des plateaux assis de décoction à base de plantes sont utiles;
  • Il est possible d'influencer les appendices problématiques et vers l'extérieur si une compresse d'absinthe à la vapeur est appliquée sur le bas de l'abdomen pendant quelques heures.

Dans quels cas spécifiques, quelle méthode appliquer, le gynécologue devrait décider. Faire des rendez-vous indépendants pour les maladies des femmes n'en vaut pas la peine.

Avec alcoolisme

Une fois, dans l'Antiquité en Russie, un peu d'absinthe fut ajoutée à l'hydromel, ce qui ralentit l'ivresse. Le bouillon d'absinthe enlève bien et la gueule de bois. Également utiliser la plante dans le traitement de l'élimination de l'alcoolisme. Mais le meilleur résultat peut être obtenu si l'absinthe est mélangée à d'autres herbes - centaurée ou thym:

  • herbes mélangées dans un rapport de 2: 8;
  • 2 cuillères à soupe la collection est versée avec de l'eau chaude (un demi-litre) et portée à ébullition;
  • 10 minutes tourmentées sur le feu, puis laisser infuser pendant 1 heure.

Boire prendre trois fois ¼ tasse. Le traitement dure un mois, puis une pause de 30 à 45 jours.

Des parasites

Si des parasites apparaissent dans le corps (lamblia, ver rond, etc.), la décoction d'absinthe aidera très rapidement à éliminer ce problème.

L'herbe non seulement expulse les vers, mais aide également à nettoyer le sang des anti-enzymes, restaure la microflore intestinale, améliore l'immunité.

Préparant une décoction d'absinthe de manière classique, ils la boivent par quart de tasse une demi-heure avant le petit-déjeuner et juste avant de se coucher. Mais vous pouvez appliquer un autre régime - 2 c. quatre fois par jour. Sans l'utilisation simultanée d'absorbants et de laxatifs, l'absinthe peut ne pas être efficace.

Pour les enfants

Les enfants sont également encouragés à boire un verre d'absinthe afin d'éliminer les infestations de vers que l'on peut souvent observer chez les tout-petits. Des infusions d'absinthe font le lavement des enfants.

L'herbe et quelques frais de toux sont inclus, et c'est aussi un bon moyen d'améliorer l'appétit, d'augmenter l'immunité et de se débarrasser de l'anémie. Ici, seules les propriétés toxiques de l'absinthe devraient être prises en compte et les enfants devraient préparer des décoctions à une concentration inférieure.

La durée du traitement, quel que soit le diagnostic, ne devrait pas dépasser 5 jours, car les éléments constitutifs de l’absinthe s’accumulent dans l’organisme et ont des effets néfastes sur le système nerveux de l’enfant. L'âge des enfants est également important - pour les enfants d'âge préscolaire, seul un médecin devrait donner des recommandations sur la réception de la décoction de cette plante.

Décoction culinaire à l'absinthe: vidéo

Application en cosmétologie

La plante contient des substances qui permettent aux femmes de paraître jeunes. Les bouillons et les infusions sont utilisés comme boisson, et également utilisés en externe pour la récupération des peaux à problèmes. En même temps, de telles actions d'une herbe sont montrées:

  • les processus d'échange sont activés;
  • glandes sébacées régulées;
  • effet anti-vieillissement est observé;
  • l'élimination des toxines améliore la couleur de la peau;
  • La lotion et le bain de vapeur soulagent les irritations, les inflammations et les démangeaisons.

Les extraits d'absinthe et dans le soin des cheveux affaiblis sont efficaces. L'outil est utilisé comme produit de rinçage et également injecté dans des masques nutritionnels, contribuant à la santé des bulbes et renforçant les racines.

Comment préparer l'absinthe

L'herbe la plus saturée des éléments utiles dans la période de bourgeonnement et de floraison. La sauge doit être faite en juin et en août. Dans ce cas, les sommets avec des inflorescences d’une longueur de 25 cm sont coupés à l’aide de faucilles ou de couteaux tranchants, et les parties restantes sont déchirées à la main. Les tiges brutes ne vont pas dans la billette, il est donc préférable de les jeter ou de ne pas les toucher du tout.

Sécher les matières premières devrait être dans la forme dans laquelle il se passait. L'herbe est étendue sur la litière en une couche mince et, dans le processus, les brindilles devraient être périodiquement retournées. Wormwood est séché à quelqu'un aussi pratique - dans les armoires de séchage, dans les greniers ou à l'extérieur Dans ce dernier cas, un auvent est nécessaire pour protéger les matières premières des rayons directs du soleil et de la pluie.

Wormwood - Signes et Superstitions

Wormwood tout l'été étalé sur le sol dans les maisons pour se débarrasser des puces, des fourmis et autres parasites. Les superstitieux utilisent l’herbe pour protéger leur maison des mauvais esprits.

Maison obkurivali d'herbe sèche, hangars et corrals pour le bétail. Ils portaient avec eux de l'absinthe, se protégeant d'un œil maigre et d'autres malheurs. Dans la nuit d'Ivan Kupala, il était impossible de sortir de la maison sans un brin d'herbe qui sentait fort - cela sauvait les sirènes de la sorcellerie.

Ils disent que l'absinthe a non seulement un effet bénéfique sur la santé, mais apporte également de la chance dans les affaires sérieuses, les voyages et les relations amoureuses. Un tas d'herbe, suspendu à la porte, protégera la maison des voleurs et des détracteurs.

Wormwood assigne des propriétés magiques, comme en témoigne l'un des noms de la plante - herbe de sorcière. Les sorciers utilisent l'absinthe dans leurs rituels, sanctifient avec son aide des miroirs magiques, des boules de cristal et d'autres instruments védiques. Ramassez l’herbe pour les cérémonies un jour de l’année - à l’Assomption. C'est alors qu'elle aura le pouvoir magique le plus puissant.

Propriétés curatives de l'absinthe: vidéo

Prix ​​à la pharmacie

L'herbe d'absinthe n'est pas seulement disponible dans les pharmacies, mais a également un prix bas - 50-80 roubles (selon la quantité d'emballage déchiqueté). La teinture d'absinthe est vendue dans des bouteilles noires de 25 ml et son coût maximal est de 20 roubles.

Les avis

«Le petit-fils a eu une lymphadénite et son appétit a complètement disparu. Le garçon n'a rien mangé, chah dans ses yeux. J'ai acheté de l'absinthe séchée dans une pharmacie et j'ai fait une décoction (comme indiqué sur l'emballage). Ils ont donné à l'enfant (il avait 9 ans) à 1 cuillère à soupe. 2 fois par jour 15 minutes avant les repas. Après 3 jours, le petit-fils a commencé à revivre et au bout d'une semaine, nous avons complètement abandonné la décoction. La boisson est parfumée et l’odeur seule peut provoquer l’appétit. Certes, le bouillon a un goût amer et le petit-fils a saisi son fruit. "

«J'ai eu des problèmes avec mes cheveux - après avoir accouché, ils ont commencé à grimper très fort. Dans le salon de coiffure, ils conseillaient de faire des infusions d'absinthe et de se rincer la tête après le lavage. Après avoir filtré la perfusion, je n'ai pas jeté l'herbe (c'était pitoyable) - je l'ai utilisée pour masser la peau sur ma tête. Pour améliorer l'effet, moi et les thés d'absinthe ont vu avec l'ajout de miel (je ne pas allaiter). Tout cela n'a pas seulement contribué à renforcer les mèches: les cheveux ont commencé à pousser plus activement, ils ont acquis une belle brillance saine et, après le rinçage, ils sentent très bon.

«J'ai décidé de faire un régime une fois, mais il était nécessaire de pré-nettoyer le corps des toxines. Sur Internet, j'ai trouvé des critiques sur les propriétés de l'absinthe et j'ai décidé d'essayer. Au début, j'ai effrayé le goût amer de la décoction, mais j'ai ensuite commencé à ajouter du miel et le quatrième jour, je me suis sentie prête à commencer le régime choisi pour perdre du poids. Maintenant, je n'aime pas ma silhouette.

«Après le divorce, l'insomnie me tourmentait, j'avais les nerfs en feu, tout me tombait entre les mains. La grand-mère est allée au marché et a acheté une bande d'absinthe séchée à une femme. Puis elle a enveloppé l'herbe dans un sac de gaze et l'a mise dans ma taie d'oreiller. En respirant l'odeur de l'absinthe le soir, j'ai vite commencé à m'endormir et le matin, je me suis levée avec vigueur et de bonne humeur. Sans ma grand-mère, je serais tombé dans une profonde dépression. "

«Les fréquentes fêtes d'entreprise au travail ont fini par faire de moi un alcoolique. La famille a commencé à faire des scandales, elle est même venue à divorcer. La personne la plus équilibrée et la plus sensée dans cette situation était la belle-mère, qui m'a convaincue de boire de l'herbe d'absinthe. Les bouillons étaient de mauvais goût, mais la famille voulait économiser. Un mois plus tard, j'ai réalisé que l'envie de boire diminuait. Même le foie n'est pas si méchant. Je pense que quelques mois pour répéter le cours. "

«Ma fille aime beaucoup les animaux et, quand elle se promène, elle ne manquera pas un seul chat à caresser et à se câliner. En conséquence, elle a eu des vers et a dû acheter des médicaments à une pharmacie. La femme qui m'a vendu les pilules a également conseillé l'absinthe. Elle a dit que ses parasites ont peur de son amertume et que je vais guérir l'enfant dans 2-3 jours. Et c'est ce qui s'est passé, mais nous avons remis les cultures de contrôle à plusieurs reprises pour nous assurer de l'effet. ”

«Il était une fois un ami dans le pays et il a proposé de traiter ma gastrite avec du vin. Au début, je pensais qu'il plaisantait sur mon problème, mais il s'est avéré qu'il possédait un vin d'absinthe pouvant être utilisé comme médicament pour les maladies de l'estomac (même à petites doses). Préparer une boisson de cette manière - piler les parties fraîches d'absinthe (600 g) et les mettre dans un sac à 3 couches en gaze. Il est plongé dans un tonneau avec du jus de raisin (variétés blanches). Comme il se doit, le blâme donne le temps de fermenter et de s’installer - cela prend 2 à 2,5 mois. Ensuite, le sac est retiré et le vin fini est emballé dans des bouteilles. "

«J'ai décidé de me débarrasser d'une manière ou d'une autre de l'acné en utilisant des remèdes traditionnels, et dans le coffre d'herbes à la maison, seul le bois d'absinthe a été trouvé. Elle a commencé à se faire des bains de vapeur et peu à peu, des anguilles ont commencé à apparaître de moins en moins sur son visage. Je conseille aux autres d'essayer ce remède efficace et peu coûteux.

http://zdorovevdom.ru/polyn-gorkaya-lechebnye-svojstva-i-protivopokazaniya/

Absinthe - propriétés curatives, composition, recettes et traitement de l'absinthe

Wormwood (Latin Artemisia) est un genre de plantes herbacées ou semi-arbustes de la famille des Asteraceae (Asteraceae).

À ce jour, il existe environ 400 espèces d'absinthe. Certains types de plantes sont non seulement inutiles, mais également toxiques. Pour le traitement, l'absinthe est plus communément utilisée, nous en discuterons dans l'article.

L'absinthe amère (lat. Artemisia absinthium) est une plante herbacée vivace de couleur argentée, avec un arôme caractéristique très prononcé et un goût amer.

L'absinthe pousse aux abords de la forêt, dans les friches, le long des routes et près des habitations - on peut la trouver presque partout.

L'absinthe est récoltée avec des gants. Feuilles du bas et des tiges récoltées avant ou au début de la floraison - mai-juin. Sommités florales collectées lors de la floraison - juillet-août.

Pour sécher la plante doit être à l'air libre ou dans un endroit bien ventilé. Pour le séchage, l’herbe est étalée avec une couche jusqu’à 5 cm, souvent retournée. En conséquence, les tiges sèches devraient se briser. Entreposer l'absinthe sous forme séchée devrait être dans des sacs étanches ou des conteneurs en bois pendant une période de 2 ans.

L'histoire de l'utilisation de l'absinthe

Wormwood est connu depuis l'Antiquité. Les Assyriens l'appelaient «le cœur de l'aigle» et croyaient que ceux qui boivent l'infusion d'absinthe deviendront forts, sans peur, aimeront le soleil, le ciel, l'espace et la volonté.

Les Romains ont attribué aux vainqueurs des compétitions Quadriga un trophée de la victoire - une coupe avec infusion d'absinthe - parce que on croyait que cet "élixir" donnait santé et force à la prochaine victoire.

Avicenna a utilisé cette plante pour traiter les troubles digestifs, l'augmentation de l'acidité, la gastrite, les maladies du foie et de la vésicule biliaire, la jaunisse, la scrofule et les articulations douloureuses (arthralgie).

Maria Medici l'a utilisé avec du vin contre les morsures de serpents venimeux. Comme vous le savez, elle était une spécialiste non seulement de la préparation des poisons, mais elle savait également comment préparer un antidote.

L'absinthe fumée a été utilisée comme désinfectant pour le choléra et d'autres maladies infectieuses. Fumigation des hôpitaux et des patients pendant les épidémies et les guerres. En Angleterre, l'absinthe était dispersée dans la salle d'audience afin de ne pas propager la «fièvre carcérale». En outre, utilisé contre les puces et les poux à ceux qui étaient à des réunions.

De l'absinthe a également fait des teintures pour les tissus. Avec décoction et infusion pulvérisé plantes utiles pour se débarrasser des parasites. Wormwood a été aménagé dans la maison pour que la taupe ne commence pas. Largement utilisé pour traiter les animaux.

La composition chimique de l'absinthe

Absinthe contient:

  • résineux et tanins, mucus;
  • acides - palmitique, succinique, malique, isovalérique;
  • amertume;
  • l'artémétine flavonoïde;
  • les phytoncides;
  • les lignanes;
  • des saponines;
  • des alcaloïdes;
  • les coumarines;
  • le carotène;
  • la capilline;
  • vitamines: A, C, PP, groupe B;
  • macro et oligo-éléments: calcium, potassium, magnésium, sodium, phosphore, fer, cuivre, zinc, manganèse, sélénium.

Les feuilles, les cimes, les racines et les graines de plantes ont des propriétés utiles.

Propriétés curatives de l'absinthe

En médecine, la plante est utilisée dans de nombreuses maladies, par exemple:

  • maladies gastro-intestinales: troubles digestifs, gastrite avec faible acidité, crampes d'estomac, flatulences, diarrhée, maladies du foie et de la vésicule biliaire, troubles du pancréas, allergies alimentaires, hémorroïdes;
  • neurologie: insomnie, dépression;
  • ophtalmologie: conjonctivite;
  • gynécologie: menstruations insuffisantes et irrégulières;
  • vers l'extérieur, avec: luxation, contusion, arthrose, ostéochondrose, hernie vertébrale.
  • une autre: mauvaise haleine, anémie, goutte, rhumatisme articulaire, fièvre, mal de gorge et autres infections respiratoires aiguës, tuberculose, épilepsie.

En outre, l'absinthe a les propriétés bénéfiques suivantes:

  • antiseptique;
  • cicatrisation des plaies;
  • anti-inflammatoire;
  • médicaments contre la douleur;
  • apaisante;
  • ouvre l'appétit;
  • améliore la digestion;
  • augmente la sécrétion de suc pancréatique et de bile;
  • hémostatique;
  • cholérétique;
  • carminatif;
  • antihistaminique;
  • antifongique;
  • antiparasitaire;
  • anti-cancer.

Contre-indications à l'utilisation de l'absinthe

Wormwood, comme d'autres plantes médicinales, a un certain nombre de contre-indications, par conséquent, avant d'utiliser la plante - assurez-vous de consulter votre médecin!

Le traitement de l'absinthe est contre-indiqué dans:

  • intolérance individuelle;
  • grossesse et allaitement;
  • saignements;
  • entérocolite;
  • gastrite hyperacide;
  • ulcère d'estomac;
  • thrombophlébite;
  • dyskinésie biliaire hypertensive;
  • exacerbations de pancréatite et de cholécystite;
  • maladie grave du foie;
  • l'épilepsie, les troubles nerveux graves et la maladie mentale;
  • âge jusqu'à 12 ans.

C'est important! Ne combinez pas la réception d'absinthe avec des produits laitiers, des œufs, de l'alcool et du tabac.

Recettes pour l'utilisation de l'absinthe à des fins médicinales

C'est important! Avant d'utiliser l'absinthe, consultez un médecin!

Thé d'une absinthe. 1 cuillère à café d'absinthe versez 250 ml d'eau bouillante. Laisser agir 20 minutes. Buvez une gorgée de tasse avant le repas (une demi-heure). Dans le thé, vous pouvez ajouter du miel et du citron.

Bouillon d'absinthe. 1 cuillère à soupe Versez une cuillerée d'absinthe avec un verre d'eau bouillante et faites bouillir à feu doux sous un couvercle pendant 10-15 minutes. Lorsque la souche est fraîche, ajoutez de l'eau au volume d'origine. Prendre 2 c. cuillères à soupe 3 fois par jour, 20-30 minutes avant les repas.

Infusion d'absinthe. 1 cuillère à café d'absinthe mis dans un thermos et versez 500 ml d'eau bouillante. Laisser reposer 20 minutes, filtrer et boire 50 ml 3 fois par jour 30 minutes avant les repas.

Teinture d'absinthe. 100 g de la partie aérienne de l'absinthe versez 500 ml de vodka dans un récipient en verre et hachez-les. Fermez le couvercle et laissez-le reposer pendant 2 semaines. Au bout de 14 jours, conservez la teinture sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Prendre 1 cuillère à café une fois par jour.

Huile d'absinthe. Absinthe fraîche versée dans un pot (sans bourrage) et versez de l'huile d'olive (vous pouvez verser du maïs ou des graines de lin), fermez bien et laissez reposer pendant 10 jours. L'huile prend une couleur nacrée vert foncé. Filtrer, conserver au réfrigérateur.

Traitement d'absinthe - Recettes

Pour améliorer l'appétit. 8 parties d'absinthe et 2 parties de millefeuille, bien mélanger, prendre 1 cuillerée à thé du mélange et préparer 2 tasses d'eau bouillante. Laisser agir 10 minutes. Prendre ¼ tasse 3 fois par jour.

Brûlures d'estomac, gastrite, foie, reins, flatulences, obésité, mauvaise haleine, hypertension, œdème, neurasthénie, migraine, insomnie, goutte. Prenez une teinture d'absinthe 3 fois par jour, 15-20 gouttes avant les repas. La teinture peut être préparée conformément à l'ordonnance ci-dessus ou achetée toute faite à la pharmacie.

Insomnie, dépression, mauvais sommeil. Placez un bouquet d'absinthe séchée sous un oreiller, dans un oreiller ou près du lit.

Plaies, brûlures, callosités, peau grasse sujette à l'inflammation. Lubrifiez la peau avec de l'huile d'absinthe.

Arthrite, douleurs articulaires. Préparez une décoction d'absinthe et, avant d'aller vous coucher, passez vos pieds dans le bain avec la décoction pendant 20 minutes.

Infertilité Quatre jours de suite, toutes les 2 heures (même la nuit), buvez 0,5 c. À thé d'infusion d'absinthe avec un verre d'eau.

Contre les parasites. Broyez l'herbe d'absinthe, les clous de girofle et les graines de lin en poudre et prenez également 0,5 c. Lavez le mélange avec 1 verre de jus de carotte.

Bain d'absinthe. 30 g de racine d’absinthe pour 1 litre d’eau bouillante. Partez pour 3 heures. Faire bouillir pendant 10 minutes, filtrer et verser dans le bain (température de l'eau de 36 à 37 degrés). Prendre au coucher 10-15 minutes. La durée du traitement est de 13 à 15 jours. Ce bain est bon pour la goutte et la névrose.

L'utilisation prolongée d'absinthe ou de surdose est contre-indiquée! Cela est dû au fait que cela peut provoquer une panne du système nerveux.

La durée du traitement ne doit pas dépasser 2 semaines, au maximum un mois, puis vous devez faire une pause d'au moins 2 semaines et de préférence d'un mois.

Et quelle est votre expérience d'utilisation d'absinthe? S'il vous plaît partagez avec nous et les lecteurs de vos connaissances sur cette plante.

http://medicina.dobro-est.com/polyin-lechebnyie-svoystva-sostav-retseptyi-lechenie-polyinyu.html

Absinthe argentée

Depuis la philosophie ancienne, on nous dit que la vallée de l’Euphrate est pleine de l’odeur d’armoise absente, et que les bergers l’utilisaient pour enivrer. À ce jour, l'herbe fait partie de certaines boissons de luxe, telles que le vermouth et l'absinthe. Mais le plus souvent, il est encore utilisé pour la préparation de médicaments.

Seuls les guérisseurs avaient l'intention de cultiver de l'absinthe amère sur leur territoire, mais la situation est en train de changer radicalement. En raison de son apparence magnifique et de sa teinte argentée, la plante trouve son application dans l'aménagement paysager. L'absinthe n'est plus perçue comme une mauvaise herbe, mais la complète avec diverses compositions dans le jardin de devant.

Brève description

L'absinthe argentée (amère) est une plante vivace appartenant à la famille des Compositae. Caractéristiques externes:

  • Il se développe en tant que demi-arbuste, atteignant plus de 150 centimètres.
  • Le système racinaire est vertical, pluriannuel, massif.
  • Les tiges herbacées poussent bien droites, se ramifiant jusqu'au sommet, formant une apparence paniculée. Couvert de poils gris soyeux.
  • Les feuilles d'absinthe sont assez grandes, leur face inférieure a une teinte verdâtre, en plus elles sont gris argenté.
  • Les inflorescences ont une teinte jaune et sont recueillies dans des corbeilles à fleurs rondes. Ensemble, ils forment des brosses paniculaires.
  • La plante à fleurs dure 2 mois d'été.
  • Fruit - akène.

L'absinthe argentée (amère) correspond pleinement à son nom. Son arôme est très prononcé, surtout en été sec. Le goût est incroyablement amer et l'aspect argenté du soleil.

Wormwood peut pousser comme une mauvaise herbe dans des endroits absolument différents, allant des champs aux jardins en passant par les cours, les jardins et les pentes. Vous pouvez le trouver même sous la fenêtre de votre propre maison. Parfois, il peut devenir des fourrés infranchissables.

Comment grandir

Comme déjà mentionné, l'absinthe est pour beaucoup une mauvaise herbe et, comme vous le savez, elle peut pousser n'importe où. Néanmoins, il est recommandé de planter une plante argentée en respectant les règles suivantes:

  • Territoire et sol. La plante préfère les terrains ensoleillés, de sorte que les rayons chauds y tombent. L'absinthe peut pousser sur des terres pauvres et sèches, mais un sol sableux bien drainé sera un environnement favorable pour cela.
  • Arrosage Comme toutes les plantes de jardin, l'absinthe argentée a besoin d'être arrosée. Il supportera parfaitement la sécheresse, mais une humidité excessive le détruira.
  • Récolte. Cela aide à donner à la plante la forme décorative désirée. Il devrait avoir lieu chaque année. Wormwood effectue parfaitement ces manipulations. Si vous avez une variété à faible croissance, pour accentuer le caractère décoratif, il est nécessaire de couper les tiges des fleurs.
  • Reproduction. La plante peut se multiplier de plusieurs manières: en divisant le buisson, en graines et en greffe.

La plante survit remarquablement si elle se propage en divisant l'arbuste en segments de rhizome. Si vous préférez la méthode de la graine, le matériel doit être semé dans des serres au milieu du printemps.

La coupe s'effectue de la fin du printemps au milieu de l'été. Il est nécessaire de couper les petites pousses (7-10 cm) et de les planter dans un sol sableux. Il n'est pas nécessaire de prendre soin des boutures, elles n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment (les soins sont les mêmes que pour une plante adulte). Transplanter les boutures à un endroit permanent dans une année.

Quand et comment collectionner

Wormwood a des propriétés cicatrisantes et il est si facile de le trouver et de l'assembler. Pour les ébauches, vous pouvez utiliser le feuillage et les jeunes sommités florales, qui ont atteint 15-20 centimètres.

Les sommités florales peuvent être récoltées à la fois avant et pendant la floraison. Moment favorable pour la collecte des feuilles - les 2 derniers mois de l’été.

Le matériel recueilli doit être bien séché à l'air frais, car il est disposé sous un auvent. Il peut également être séché à l'intérieur, mais il doit être bien ventilé.

Une matière bien séchée aura une magnifique nuance d'argent avec un vert clair, l'arôme est assez spécifique, le goût est épicé-amer avec la netteté. L'humidité ne doit pas dépasser 15%.

Le rapport pondéral va comme ceci - 5 parties de feuillage brut = 1 partie de feuillage sec. Les matières sèches peuvent être stockées dans des boîtes étanches, des sacs en plastique ou en papier (en plusieurs couches). Le stockage doit être sec et ventilé.

Comment ennoblir le jardin

Lors de la plantation d'absinthe dans le jardin de devant, vous devez suivre une règle simple: plantez la plante en groupes, car les buissons solitaires ne sont pas très beaux et esthétiques. Si la variété est courte, elle aura fière allure au premier plan de la bordure ou la plante pourra combler les lacunes ou les vides. Il n'est pas rare de voir l'absinthe argentée sur les collines alpines. Même les plus grands arbustes peuvent être coupés à la forme désirée. La plante tolère une telle procédure sans douleur.

Une composition incroyablement belle est obtenue en combinaison avec de l'absinthe aux couleurs vives. Une plante très bénéfique est associée à des roses, ce tandem a un son très inhabituel. L'absinthe semble très harmonieuse avec les fleurs à feuilles rouges telles que le geyher ou l'épine-vinette. Bien contigue cette plante avec la gousse de sauge et la fétuque grise de girofle.

Si vous décidez de créer un jardin argenté inhabituel, il est peu probable que cela fonctionne sans planter une absinthe amère.

Apportera de la tendresse et de la tranquillité dans votre jardin avant une combinaison d'absinthe avec des tons pastel et atténués de fleurs épanouies.

Note! L'absinthe se développe beaucoup plus tard que la plupart des plantes vivaces, mais le feuillage est endémique jusqu'au premier gel.

Une autre caractéristique unique de cette herbe est que vous pouvez créer de délicieuses boules d'argent. Pour cela, au printemps, quand les feuilles ne sont pas encore éclos, le buisson est coupé. Lorsque le feuillage commence à se développer, les arbustes d'absinthe ressemblent à des boules douces et duveteuses. Mais sans certaines compétences dans l'art topiaire, il sera difficile de créer un tel chef-d'œuvre. Pour rendre les balles encore plus intéressantes, l'absinthe est plantée en cercle.

C'est avec l'aide de l'absinthe que vous pouvez parfumer le jardin. Pour cela, la lavande, le thym et la sauge sont plantés à côté d'elle.

La composition de la plante est très riche, elle comprend des substances telles que l’absitine, le phytoncide, l’huile essentielle, divers acides (ascorbique, succinique, malique). Pour cette raison, confondre son goût amer avec un autre est tout simplement impossible. Pour cette raison, la plante peut repousser divers insectes et nuisibles. En outre, l'odeur de l'absinthe peut masquer l'odeur désagréable des trous de drainage et de drainage.

L'absinthe argentée ne doit pas être plantée à proximité de cultures légumières.

Propriétés utiles et application

Depuis l'Antiquité, l'absinthe amère est devenue célèbre pour ses propriétés curatives. Les décoctions et les teintures ont été utilisées pour traiter de telles maladies:

  • Rhumatisme.
  • La fièvre
  • Problèmes de foie.
  • Estomac faible.
  • La plante nettoie le corps des "parasites".

La plante contient une quantité suffisante d'huiles essentielles. Ils irritent les papilles gustatives dans la bouche, ce qui permet d'améliorer la sécrétion de la glande digestive.

L'absinthe d'argent a les propriétés suivantes:

  • Antiseptique.
  • Anticonvulsivant
  • Antihelminthique

Quelle aide apporte l'absinthe à la santé humaine:

  • Bien soigne les blessures, a un effet régénérateur sur la peau.
  • Désinfecte, soulage l'inflammation.
  • C'est un agent antipyrétique naturel.
  • Capable d'engourdir.
  • Il résiste bien à la destruction des parasites dans le corps, ainsi qu'aux maladies fongiques et virales, infections de nature différente.
  • Il agit comme un astringent, ce qui a un effet positif sur la digestion.
  • Aide à la bronchite.
  • C'est un hypnotique léger.
  • Peut conduire à une pression normale.
  • Il a un effet tonique, parfois utilisé comme sédatif.
  • Il améliore les processus métaboliques dans le corps, élimine les métaux et les toxines, ainsi que les graisses. Parfois, il est utile de lutter contre l'excès de poids.

En raison de sa toxicité, l'absinthe est souvent prescrite pour le traitement du cancer. Il peut tuer les cellules cancéreuses.

Les moyens qui incluent l'absinthe, ne peuvent pas être utilisés plus de 5 jours. Après le cours, la pause mensuelle est requise.

Quelles que soient les propriétés utiles d’une beauté d’argent, il n’est possible d’utiliser cette plante qu’après consultation d’un spécialiste.

http://ogorodnikam.com/sadovye-rasteniya/polyn-serebristaya/

Propriétés de guérison de l'absinthe argentée et contre-indications

Les propriétés curatives de l'absinthe - L'ABC de la santé

L'absinthe amère est une plante mentionnée à maintes reprises dans la Bible et décrivant la récompense des pécheurs, des souffrants qui s'éloignent du Créateur. Dans les chansons folkloriques russes, les épopées, les dictons, souvent l'absinthe amère ont été mentionnés comme un symbole de l'amertume et de la nostalgie...

Les saints pères ont également utilisé l'absinthe dans les comparaisons:

"Quant à ceux qui ont gâté leur digestion, l'absinthe amère est utile, il est donc utile pour les malfaisants d'endurer les malheurs amers: pour ceux qui ont la santé et le repentir, ces guérisseurs servent."

Rev Mark l'ascète

«Le dégoût, l’humiliation et tous ces incidents de ce type dans l’âme du novice sont comparés à l’amertume de l’absinthe, et à la louange, à l’honneur et à l’approbation du miel. Mais l'absinthe nettoie toutes les impuretés internes et le miel multiplie généralement la bile. "

Saint Jean de l'Echelle

"... la vie, avec le souvenir de Dieu et la recherche de notre conscience, est en elle-même une source inépuisable de joies spirituelles, à laquelle se comparent les joies terrestres comme l'absinthe avant le miel..."

Saint Théophane le Reclus

L'herbe d'absinthe est très populaire à notre époque pour ses propriétés curatives. Internet a publié des articles assez visités décrivant les propriétés de l'absinthe avec des illustrations incorrectes: au lieu de l'absinthe souhaitée, des photos d'absinthe (Tchernobyl) sont affichées. Cependant, tout le monde peut faire une erreur, nous allons donc immédiatement donner des images de différents types d'absinthe:

La légende raconte que dans la Rome antique, l'absinthe était considérée comme un cadeau de la déesse Artémis et qu'une herbe vivace portait son nom, Artemisia absintium. On croyait que l'absinthe donnait aux guerriers l'intrépidité, la force, soulageait la fatigue lors de longues randonnées, soulageait les douleurs musculaires, protégeait contre l'empoisonnement.

Wormwood se développe partout: dans le village et dans la ville, on peut l'observer le long des routes et des autoroutes, dans les friches et les forêts. Cela contribue à la simplicité de l'absinthe à la composition du sol et aux conditions météorologiques.

Très forte odeur aromatique et acidulée et goût très amer de l'absinthe est utilisée dans l'industrie des boissons alcoolisées pour la production d'absinthe et de vermouth. Dans certains pays, l'absinthe est cultivée à cette fin. Par ailleurs, le vermouth est un autre nom pour l'absinthe.

Le genre de polynie est très nombreux, ils diffèrent à la fois de l'extérieur et de la composition chimique, donc leurs propriétés médicinales sont différentes. Le type le plus courant d'absinthe est amer, on peut le trouver dans de nombreux pays et régions.

La tige et les feuilles d'absinthe sont d'un gris argenté soyeux en raison de l'abondance des plus petits poils sur la face supérieure des feuilles. C'est un signe très important pour trouver l'absinthe amère. Sur les tiges des arbustes, les feuilles deviennent plus petites et se simplifient plus près des inflorescences.

Des paniers de petites fleurs sont rassemblés en une panicule complexe d'inflorescence, ressemblant de loin à une branche de mimosa de vieilles cartes postales, qui n'est pas du tout un mimosa, mais un acacia argenté (le mimosa tropical hostilis lui-même était reconnu comme un médicament).

En juillet et en août, vous pouvez observer une riche couleur argent avec des éclaboussures dorées d'inflorescences d'absinthe en fleurs et inhaler leur odeur spécifique "d'absinthe".

Propriétés médicinales de l'absinthe

La composition chimique de l'absinthe est beaucoup plus large que dans d'autres types d'absinthe.

Les feuilles et l'herbe contiennent de l'huile essentielle, des glycosides amers absintin et anabsintin, une production volatile, des tanins, des résines, des vitamines C et B6, du carotène (provitamine A), des acides succinique, acétique et malique, des protéines et de l'amidon.

En médecine traditionnelle, toutes les parties de la plante sont utilisées pour l'absinthe, tant au sol que sous terre.

C'est un remède à la maison éprouvé par le temps:

  • ouvre l'appétit
  • améliore la digestion en stimulant la sécrétion des glandes digestives,
  • améliore la sécrétion de suc pancréatique et de bile (mezim n'est pas nécessaire),

a un effet analgésique,

antiseptique externe.

Il est appliqué à l'intérieur lorsque:

  • troubles digestifs
  • la diarrhée
  • gastrite à faible acidité,
  • douleurs à l'estomac
  • coliques gastriques,
  • flatulences
  • dans les maladies du foie et de la vésicule biliaire comme cholérétique et diurétique,
  • avec une mauvaise performance du pancréas,
  • dans le traitement complexe des allergies alimentaires,
  • l'anémie,
  • déprimé
  • l'insomnie,
  • mauvaise haleine
  • avec les hémorroïdes,
  • fièvre
  • tuberculose,
  • rhumatisme articulaire
  • la goutte
  • l'épilepsie,
  • avec des menstruations insuffisantes et irrégulières,
  • pour le traitement rapide de la conjonctivite,
  • extérieurement avec ecchymose, luxation, arthrite, arthrose, ostéochondrose, hernie vertébrale.

En outre, l'absinthe a été utilisée comme remède contre les puces chez les animaux et les poux chez l'homme, ainsi que comme antihelminthique. Ce n'est pas une liste complète de l'utilisation de l'absinthe en médecine traditionnelle.

Pour préparer la perfusion, vous avez besoin de 10 grammes d'herbe hachée / 1 cuillère à soupe sans couvercle / versez un verre d'eau bouillante dans un thermos. Après 30 minutes, vous pouvez tout mettre à rude épreuve. Prenez une infusion amère, en mesurant 1 cuillère à soupe, 30 minutes avant les repas. Conservez l'infusion d'absinthe dans un endroit frais.

L'usine est toxique, les produits chimiques de l'absinthe peuvent s'accumuler dans le corps avec une utilisation à long terme.

Une utilisation prolongée, y compris à fortes doses, peut entraîner une intoxication. Par conséquent, le cours recommandé n’est pas supérieur à 1 mois, entre les cours, une pause de 1 à 2 mois.

Il convient de noter que le vin contenant de l'absinthe amère (absinthe), utilisé de façon constante, peut également causer un empoisonnement, qui se manifeste par de graves maladies nerveuses, éventuellement le développement d'une soi-disant épilepsie d'absinthe, confusion, hallucinations, évanouissements, vomissements.

En médecine, les préparations d'absinthe sont recommandées pour les gastrites à faible acidité, pour l'entérocolite, pour le traitement complexe des allergies alimentaires, pour augmenter l'appétit après des maladies graves accompagnées d'épuisement, pour le traitement complexe des maladies du sang et de la rate.

Les formes médicinales dans la médecine officielle sont la teinture d'alcool, l'infusion d'eau, l'extrait (dans l'homéopathie), l'huile essentielle.

La teinture d'absinthe est vendue dans une pharmacie. Prenez-le devrait être 20 minutes avant les repas pour 15-20 gouttes.

Le cours d'utilisation de la teinture est de 14 jours. Ensuite, faites une pause de 1 à 2 mois.

Conditions et méthodes de collecte d'absinthe

Ramassez les feuilles basales et les tiges gantées avant ou au début de la floraison, en mai-juin. Sommités florales récoltées lors de la floraison en juillet et août.

Sécher à l'air libre ou dans une pièce bien ventilée, en disposant des couches de gazon ne dépassant pas 5 cm. Le séchage de l'absinthe sous un toit en fer n'est pas recommandé.

L'utilisation de l'absinthe en médecine traditionnelle

Dans les villages russes, dans les années 50 à 60 du XXe siècle, la fumée d'absinthe fumé à la maison par les punaises et les puces de terre. Dans le même but, les balais en absinthe ont été déchiquetés et les murs et les planchers de la maison ont été lavés, les balais en absinthe ont été récoltés pour la désinfection du bain russe ainsi que pour le traitement des articulations et de la colonne vertébrale dans le bain. Pour beaucoup de gens, en particulier ceux qui connaissent la vie de village, depuis leur enfance, «l'esprit russe» est associé précisément à l'odeur d'absinthe et au bain russe.

Cette odeur est maintenant disponible pour quiconque ayant les moyens d'acheter une bouteille d'huile essentielle d'absinthe. L'huile essentielle d'absinthe est obtenue à partir de l'herbe par distillation. Il possède également des propriétés curatives - antiseptique, bactéricide, analgésique, expectorant, anti-œdème. L'odeur de l'absinthe est utilisée en aromathérapie pour les maladies de la grippe, le rhume, la bronchite et la toux, la migraine, le mal des transports, les nausées, les tensions nerveuses et musculaires.

En cas de maladies des articulations et de la colonne vertébrale, une compresse d'huile est appliquée sur le point sensible pendant 30 à 40 minutes. Le mélange d'huile essentielle et de graisse de porc ou de blaireau est frotté dans un rapport de 1: 3.

Les contre-indications à l'utilisation de l'absinthe sont:

  • ulcère gastrique, gastrite hyperacide,
  • intolérance individuelle,
  • grossesse et allaitement
  • saignements graves
  • insuffisance rénale
  • maladie grave du foie (plante toxique).

Dans la médecine traditionnelle moderne, l'absinthe est largement utilisée comme anthelminthique et comme moyen de nettoyer le corps des protozoaires, Candida.

Les experts en parasitologie le jugent peu pratique et avertissent de la migration possible des helminthes dans d’autres organes et tissus lors de la prise de petites doses de poison pour les plantes, avec une augmentation de la dose pouvant constituer un empoisonnement grave. Les spécialistes imaginaires qui réalisent des suppléments diététiques à haute teneur en absinthe expliquent l’état d’intoxication du corps par le processus de «purification» des parasites de l’absinthe, disent-ils. Tout se passe par exacerbation. En conséquence, vous pouvez dire adieu à votre santé, dépenser beaucoup d’argent et ne pas vous débarrasser des parasites (s’il en existait).

Herboriste pharmaceutique Vera Vladimirovna Sorokina

Absinthe: propriétés curatives et contre-indications

Wormwood est une plante vivace qui pousse sur les terres incultes. Il est peu exigeant pour le sol, a une odeur amère originale de feuilles. Les variétés de plantes diffèrent les unes des autres extérieurement, mais conservent la similitude des propriétés médicinales. Parmi les sous-espèces d'absinthe les plus courantes figurent l'argent, le tsitvarnaya, la Crimée, l'arbre (ou l'arbre de Dieu), l'amer et Tchernobyl. Les propriétés curatives de l'absinthe lui permettent d'être largement utilisé dans les recettes et produits populaires.

Cette plante est unique par sa composition biochimique et son contenu en agents anti-inflammatoires et antibactériens. L'absinthe est une herbe amère en raison de la présence d'une huile essentielle à haute teneur en terpénoïdes. Les feuilles d'absinthe contiennent:

  • acides organiques;
  • des saponines;
  • les flavonoïdes;
  • les lactones;
  • des alcaloïdes;
  • glycosides.

Wormwood contient de petites quantités d'acide ascorbique et de vitamines du groupe B. La composition pharmacochimique riche détermine la valeur de la plante pour la médecine traditionnelle et officielle. L'action de l'absinthe en raison de sa composition riche affecte presque tous les organes et systèmes. En général, les produits à base de cette plante tonifient le corps et activent les processus métaboliques. Il affecte des organes individuels de la manière suivante:

  • l'absinthe étant une herbe amère, elle stimule la production de suc gastrique, la séparation de la bile et active la sécrétion du pancréas;
  • les terpénoïdes stimulent le muscle cardiaque en augmentant la fréquence des contractions;
  • l'huile essentielle donne un effet tonique sur le système nerveux;
  • les acides organiques ont un effet anti-inflammatoire et antiseptique;
  • Les alcaloïdes et l'amertume ont un effet antiparasitaire.

Recettes et rendez-vous

Pour le traitement des maladies internes et de leurs manifestations externes, des feuilles de la plante sans tiges ligneuses solides sont utilisées. Les moyens d'absinthe sont prescrits vers l'intérieur ou vers l'extérieur, en fonction du diagnostic.

Teinture d'alcool

La teinture d'absinthe peut être préparée à partir d'herbe sèche à raison de 20 g, remplie de 200 ml de vodka. Insister 12 jours dans un endroit sombre, en agitant régulièrement le récipient. Tendre des particules de la plante, prendre 1 c. 1 fois par jour. Absinthe - herbe amère, de sorte que la teinture peut être lavée avec de l'eau. Cet outil peut être utilisé pour la prévention et le traitement du rhume, car les substances actives de la plante stimulent la phagocytose et la lutte de l'organisme contre les lésions infectieuses. En cas de rhume, un traitement à base d’alcool dure 3 jours. Une teinture diluée dans du thé chaud (1 cuillère à thé pour 150-200 ml de liquide) peut guérir la bronchite en buvant 2 à 3 tasses de ce thé par jour.

Pour l'eczéma, ulcères cutanés, ecchymoses, hématomes, éruptions cutanées purulentes, essuyez les zones touchées avec de la teinture d'absinthe 1 à 2 fois par jour. Pour traiter l'anémie, préparez une teinture selon la recette: remplissez un récipient de 150-200 ml avec des feuilles d'absinthe fraîches. Verser la matière première avec 40% d’alcool, insister 3 semaines. Filtrer et boire 1 goutte par 1 cuillère à soupe. l arrosez 2 fois par jour. La durée du traitement est de 21 jours.

Pour le traitement des fibromes, insistez pour 2 c. l feuilles sèches dans 500 ml d'alcool à 70% pendant 10 jours. Boire de la teinture de 1 c. en mangeant. Durée de la réception - 2 semaines. Dans le même but, vous pouvez utiliser les sous-espèces de l'arbre de Dieu ou de l'absinthe, dont les alcaloïdes inhibent le développement des cellules atypiques.

Décoction et infusion

Versez ½ cuillère à soupe. l herbe sèche ou 1 cuillère à soupe. l frais 200 ml d'eau bouillante, à insister 30 minutes. Infusion filtrée à boire 1 cuillère à soupe. l 3 fois par jour avant les repas. Indications d'admission - ulcère gastrique et gastrite à faible acidité, pathologies gynécologiques de nature inflammatoire, pyélonéphrite et cystite. La perfusion améliore la sécrétion du pancréas et est utile en cas de pancréatite. Il élimine les ballonnements, aide à éliminer les calculs et les cristaux de sel des reins et de la vésicule biliaire.

Pour les ecchymoses et les hématomes, vous pouvez humidifier le tissu contenu dans cette infusion et appliquer une compresse sur les points douloureux. Wormwood a un effet anesthésique local et antispasmodique. Les plantes à infusion peuvent être lavées le matin contre l'acné et la séborrhée grasse.

En médecine traditionnelle, on connaît les propriétés anticancéreuses de la plante. Pour le traitement du cancer, utilisez la racine d'absinthe. Verser 2 c. l sécher 200 ml d'eau bouillante et cuire à feu doux pendant 10 minutes sous un couvercle hermétiquement fermé. Laisser refroidir et filtrer la perfusion. Boire 30 ml 3 fois par jour avant les repas - il faut consommer 200 ml de bouillon par jour.

Infusion huileuse

Un extrait d'absinthe à base d'huile est efficace pour les maladies de la peau et les rhumatismes. Il doit être préparé comme suit: remplissez le récipient en verre avec des feuilles d’absinthe fraîches, ne les compactez pas. Verser les matières premières avec de l’olive, du maïs, des graines de lin ou une autre huile de base. Fermez bien le pot et laissez-le pendant 10 jours sans lumière. L'huile prête à l'emploi aura une teinte verdâtre d'intensité variable. Ensuite, filtrer la perfusion et l'appliquer sur la peau en cas d'acné, d'eczéma ou d'articulations touchées lors de l'exacerbation de la douleur.

L'huile est utile à appliquer sur la zone des bronches et du larynx avec une bronchite, une laryngite et une trachéite, accompagnée d'une forte toux. L'huile essentielle améliore l'écoulement des expectorations et réduit les manifestations inflammatoires. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, évitez de frotter la glande thyroïde (devant le cou).

Sirop de miel

Infuser 50 g de l'herbe dans 500 ml d'eau pure pendant la journée. Faire infuser une herbe à feu doux, porter à ébullition, cuire 5 minutes, ajouter 200 g de miel et cuire encore 15 minutes. Refroidissez et filtrez le sirop, prenez 1 c. 3 fois par jour. Cet outil est indispensable pour ceux qui ne peuvent pas prendre d'autres médicaments à base d'absinthe à cause de l'amertume. Indications pour recevoir un sirop - helminthiases, gastrite à faible acidité, cholécystite, dyskinésie biliaire.

Stimuler l'appétit

Puisque les substances amères de la plante stimulent la production de suc gastrique, l'absinthe peut être utilisée pour améliorer l'appétit de ceux qui souffrent d'anorexie ou d'épuisement. Pour ce faire, mélangez 8 Art. l feuilles sèches d'absinthe avec 2 c. l l'herbe broyée Avant utilisation, infuser 1 c. mélange dans 450 ml d'eau bouillante. Insister 30 minutes et filtrer, boire 30 ml 3 fois par jour.

Minceur

Puisque l'absinthe normalise le métabolisme, améliore la sécrétion de bile et traite les processus inflammatoires de la muqueuse intestinale, elle est utilisée dans les recettes de perte de poids. Il est nécessaire de préparer une collection de 8 parties d'absinthe, 1 partie d'écorce de nerprun et 1 partie d'inflorescences de tanaisie. Versez 1 c. Recueillir 200 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 1 heure. Infusion filtrée à boire 1 cuillère à soupe. l 3 fois par jour avant les repas. La durée maximale d'admission - 2 semaines, alors vous avez besoin d'une pause d'une semaine.

Pour lutter contre les vers

L'absinthe est utile pour l'infection par les vers ronds et les ténias, la Giardia, le Trichomonas, le Toxoplasma, le Chlamydia, le virus de l'herpès et le Candida. Les terpénoïdes, la quinine et l'alcaloïde thujone ont un effet néfaste sur tous les stades du développement du parasite - œufs, larves et individus matures. L'azulène, contenu dans les feuilles, a une action antiallergique et réduit l'intoxication du corps par les résidus de vers.

Pour vous débarrasser des vers ronds, vous pouvez utiliser des feuilles sèches d'absinthe, réduites en poudre. Ainsi, l'effet antiparasitaire le plus puissant est obtenu - la poudre sous forme sèche atteint le gros intestin, où son action directe est requise. Le bouillon est complètement absorbé dans l'intestin grêle.

Le traitement de l'absinthe dure une semaine et se présente comme suit: écrasez 100 g de feuilles séchées, prenez ½ c. À thé. plantes en poudre toutes les 2,5 heures pendant les 3 premiers jours, eau potable. Dans la journée devrait être jusqu'à 6 réceptions. Du jour 4 au jour 7, prenez ½ c. 4 fois par jour. Pour un effet plus fiable, combinez la réception interne et les lavements d’une décoction: 2 c. les feuilles versent 1 litre d'eau bouillante, insistent une heure et demie, filtrent et font le lavage pendant la nuit tous les jours.

Les moyens de lutte contre les vers sont préparés comme suit: graine de lin, livres, feuilles sèches de l'arbre divin (absinthe) et clous de girofle culinaires. Prendre ½ c. chacun reçu de la poudre, mélanger, prendre sous forme sèche et boire 200 ml de jus de carotte frais. Cette recette est efficace pour lutter contre les parasites s’installant dans le foie et les voies biliaires.

Pour lutter contre les vers ronds et les ténias, préparez une teinture spéciale: pilonnez en quantités égales les feuilles sèches d’absinthe et de graines de citrouille. Versez 100 g d'un mélange de 300 ml de vodka, laissez infuser 7 jours dans un endroit chaud et éclairé. Filtrer à travers plusieurs couches de gaze. Prendre 50 ml 2 fois par jour 30 minutes avant les repas. Le terme d'application - jusqu'à la disparition complète des vers.

Précautions

Les contre-indications à la réception de l'absinthe sont associées au contenu d'absintin et d'anabsintin. Ces substances peuvent provoquer des hallucinations et des troubles du système nerveux en cas de surdosage du médicament. Il est strictement contre-indiqué de prendre tout moyen contenant de l'absinthe, pendant la grossesse à toutes les périodes et pendant l'allaitement. Dans la phase d'aggravation des gastrites et des ulcères gastriques, l'utilisation de remèdes à base de cette plante n'est pas recommandée en raison de son action irritante possible. La réception à la thrombophlébite et aux troubles mentaux est indésirable.

Absinthe amère

Tout savoir sur une alimentation saine ›Propriétés utiles des produits› Herbes et infusions ›

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point l'absinthe est précieuse. Emshan, l'herbe de la veuve, l'absinthe - ce sont tous les noms d'absinthe. Les anciens Slaves utilisaient cette plante comme culte, nettoyant l'homme et sa demeure. Il existe une masse de variétés d'absinthe, mais l'expérience est le plus souvent étudiée et elle est utilisée dans la médecine traditionnelle qu'est l'absinthe, ses propriétés curatives et ses contre-indications. Il n’est pas bon pour nous d’oublier les propriétés étonnantes d’une plante capable de guérir ou d’atténuer l’évolution de nombreuses maladies graves. Nous étudierons plus en détail les indications et les contre-indications à prendre pour prendre cette plante intéressante.

Wormwood est une plante vivace. Toute la partie terrestre de l'absinthe a une couleur gris argenté («absinthe»). L'usine est répandue partout: en Asie centrale, au Kazakhstan, en Sibérie, dans la partie européenne de l'ex-CEI.

Il fleurit en août. Pour expérimenter les propriétés curatives de cette plante, vous pouvez utiliser les parties aériennes (feuilles, fleurs) et souterraines (racines). Les rhizomes d'absinthe sont récoltés dans la seconde moitié de l'automne, et la tige et les feuilles sont récoltées au moment de la floraison des plantes.

Composition chimique

Tout le monde sait que l'absinthe est une herbe extrêmement amère. C'est le goût amer de l'absinthe qui explique ses nombreuses propriétés cicatrisantes.

La composition de cette merveilleuse plante comprend des huiles essentielles, des glycosides amers, des tanins, des terpénoïdes, des saponines et des flavonoïdes, du carotène, des acides (ascorbique, malique et succinique). Il contient beaucoup de substances minérales sous forme de zinc, magnésium, calcium, brome, sélénium, molybdène, cobalt, etc.

Propriétés curatives

Beaucoup de gens ignorent l'absinthe à cause de son extrême amertume. Mais ce sont ces propriétés qui lui permettent de lutter contre de nombreux microorganismes nuisibles, guérissant ainsi notre corps des maladies bactériennes et fongiques. L'amertume de la plante est indispensable pour stimuler l'appétit, améliorer le flux biliaire et améliorer la réponse digestive du corps. L'huile d'absinthe, qui ressemble au camphre dans sa composition chimique, a longtemps été utilisée comme agent de cicatrisation de la plaie.

En outre, la médecine traditionnelle identifie les propriétés médicinales suivantes de cette plante:

  • le nettoyage;
  • anti-inflammatoire;
  • anthelminthique;
  • antispasmodique;
  • antihypertenseurs;
  • immunostimulant;
  • antihypertenseurs.

On sait que de nombreux microorganismes pathogènes sont à l’origine de l’inflammation et de la destruction lente de tout organe: mycoplasmes, levures, ureplazma, trichomonas, chlamydia, gonocoque, toxoplasmes, etc. avec de nombreux ennemis invisibles.

Absinthe en médecine

L'absinthe amère est nécessairement présente dans de nombreuses collections d'herboristes du peuple. Mais l’usine traditionnelle de science médicale est utilisée assez efficacement. Les médicaments à base d'absinthe sont inclus dans la pharmacopée de plus de 20 pays et sont également utilisés dans les médicaments homéopathiques.

Il est utilisé avec un grand nombre de maux.

Pour les maladies des organes digestifs:

  • activer le système digestif, avec dysfonctionnement de la vésicule biliaire (lorsque la sortie de la bile est ralentie ou accélérée), catarrhe des voies biliaires, pancréatite;
  • avec un manque d'appétit, des ballonnements (flatulences), une gêne gastrique, une détérioration de la digestibilité des aliments;
  • pour restaurer l'activité du pancréas, des organes digestifs, normaliser l'acidité de l'estomac.

En tant qu'agent antihelminthique et antifongique:

  • utilisé dans de nombreuses invasions helminthiques: giardiase, échinococcose, ténias;
  • comme moyen de lutter contre les champignons et les protozoaires.

Pour les maladies gynécologiques:

  • avec infertilité, dysfonctionnement du cycle menstruel;
  • muguet; dysbiose
  • maladies inflammatoires de la sphère sexuelle.

Avec des dysfonctionnements nerveux:

  • avec irritabilité nerveuse excessive, sommeil superficiel anxieux, état dépressif;
  • syndrome de fatigue chronique, convulsions hystériques, épilepsie.

Pour les maux de peau:

  • avec teneur persistante en graisse de la peau et des cheveux (séborrhée grasse);
  • comme agent anti-cellulite et cicatrisant.

En pratique oncologique:

  • comme méthode de prévention des tumeurs malignes;
  • un moyen de soulager l'état des tumeurs de l'estomac et des intestins, des organes génitaux féminins, de la mastopathie.

Avec des maladies articulaires et osseuses:

  • avec rhumatisme articulaire, goutte, arthrite.

En plus de ces maladies, la plante est également utilisée pour soulager l’état de la tuberculose, de l’anémie, des ecchymoses, de l’alcoolisme, de l’impuissance, afin de nettoyer le corps des toxines et de désinfecter la cavité buccale.

Contre-indications

Ayant d’énormes propriétés médicinales, l’absinthe a toujours ses contre-indications et nécessite une manipulation minutieuse. Prendre des médicaments pendant plus de 2 mois peut entraîner des problèmes avec le système nerveux, notamment des vomissements, des convulsions et des hallucinations. Afin d'éviter de tels phénomènes, l'intervalle entre les cures de traitement doit être d'au moins 2 mois. La durée du traitement par tout médicament à base de cette plante ne devrait pas excéder 4 semaines.

En outre, cette plante a des contre-indications à utiliser dans de tels cas:

  • dans des conditions allergiques;
  • avec anémie;
  • avec des maladies gastro-intestinales dans la période d'exacerbation.

Les contre-indications à la prise de cette plante s’adressent à une catégorie de patientes comme les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Formes de dosage efficaces avec l'absinthe

Dans les pharmacies, vous pouvez acheter des médicaments prêts à l'emploi à base de cette plante sous forme d'extrait épais, de teinture d'alcool, une combinaison de teinture à base d'absinthe et de menthe. Le médicament à base d'absinthe "Hamazulan" est populaire contre les rhumatismes, l'eczéma, les brûlures de rayons x, l'asthme bronchique.

Nous proposons des recettes aux propriétés médicinales pouvant être préparées indépendamment avec un bénéfice considérable pour le corps.

Teinture à l'alcool

Pour préparer ce médicament dans une bouteille de verre foncé, 5 parties de la plante sont versées avec 1 partie d’alcool à 70% et laissées pendant 14 jours. Prenez la teinture de 25 gouttes avant les repas pour réduire l'acidité de l'estomac, l'anémie et la prévention du cancer.

Infusion aux herbes

Pour la teinture de l'eau, une cuillère à café d'herbes est versée avec un verre d'eau bouillante, 2 heures sont tirées. Infusion est utilisé dans les maladies du système digestif, l'épilepsie, avec la séborrhée grasse, la peau à problème, la température élevée dans un quart de tasse avant de manger. Extérieurement utilisé pour les cors, pour les blessures, pour laver les plaies.

Infusion à froid

Un demi-cuillerée à thé de poudre d'absinthe est versée avec un verre d'eau froide, laisser reposer pendant une heure et filtrer. Buvez une ou deux gorgées 5 à 6 fois par jour contre l’hystérie, la nervosité accrue, l’insomnie, l’hystérie.

Poudre d'herbe séchée

La poudre d'herbe sèche est obtenue en broyant une plante sèche dans un moulin à café. Utilisé sur un lit de thé avec un intervalle de 2 heures pendant la semaine pour la candidose et les helminthes en cours d'exécution. Lorsque vous utilisez l'impuissance, utilisez une cuillère à thé 2-3 fois par jour.

Des propriétés anthelminthiques encore plus prononcées ont un remède contre les helminthes, consistant en poudre d'herbe sèche en poudre de tanaisie, clou de girofle et absinthe («triade»).

Huile de graines

L'huile d'absinthe est utilisée à l'extérieur pour soigner les ecchymoses, les brûlures diverses, les rhumatismes, le frottement de la bronchite et du SRAS. À cette fin, l'herbe est broyée et remplie d'un pot au sommet. Remplissez l'herbe avec de l'huile végétale (de préférence olive) et insistez 2 semaines. L'outil est filtré, stocké dans un endroit froid, a fait ses preuves dans le frottement.

Pour obtenir la pommade, vous devez ajouter cent litres de saindoux fondu à cent grammes d’absinthe fraîche hachée. Ce médicament doit être conservé au bain-marie pendant deux heures dans un récipient fermé, puis filtré. Stocké signifie dans le réfrigérateur. Onguent utilisé pour frotter, si vous blessez les muscles ou les articulations.

Infusion de vin

Pour une infusion de vin, une cuillère à soupe d'absinthe est mélangée à un verre de vin (blanc) et infusée pendant 24 heures dans un endroit sombre, filtrée et bue par demi-verre par jour. Cet outil aide parfaitement à lutter contre la tuberculose.

Bain

Pour la préparation des bains, prenez 0,5 à 1 kg d'absinthe dans un seau d'eau et laissez bouillir pendant 15 minutes. Lorsque le bouillon se refroidit, il est versé dans le bain pour atteindre une température de 37 degrés et immergé dans celui-ci pendant 15 à 20 minutes. Cette procédure facilite la prise en charge de l'arthrite, de la goutte, des rhumatismes, de l'ostéochondrose et de la séborrhée grasse.

Pour obtenir le jus, prenez la plante entière, sans racine. Il est ensuite écrasé et pressé. Prenez une cuillère à soupe de jus trois fois par jour, avec du miel, avant les repas, avec des troubles digestifs, une inflammation de la vésicule biliaire, une dyskinésie.

Nous serons heureux si vous êtes intéressé par cette plante merveilleuse qui, dans de bonnes mains, peut apporter un bénéfice considérable pour votre santé. Ne vous contentez pas de violer les instructions, ignorez les contre-indications et utilisez l'absinthe arbitrairement arbitraire. Sinon, au lieu d’être bénéfique, vous pouvez nuire gravement à votre santé.

4.43 (88.57%) 28 votes

Propriétés utiles et contre-indications de l'absinthe

Même nos ancêtres considéraient l'absinthe comme une plante magique. Dans le peuple, cela s'appelle "la mort d'une fille" ou "jeune amant", en tant que symbole de l'amour. Dans une autre opinion, l’absinthe symbolise la vieillesse et son nom correspond à «vieil homme».

Le nom latin Artemisia a une origine ambiguë. Quelqu'un pense que cela a été donné en l'honneur de l'épouse du roi du mausolée - Artemisia, qui a cultivé et récolté des herbes médicinales. Dans un autre avis, le nom a été donné à la plante en l'honneur de la déesse Artémis, qui a découvert les propriétés curatives de l'absinthe. En général, le mot «Artemes» en grec signifie «son».

Retour au contenu

Croyance de l'absinthe et sa place dans le monde magique

depuis l'Antiquité, l'absinthe était utilisée comme talisman contre le mauvais œil

L'attitude envers l'absinthe dans l'antiquité était ambiguë. Wormwood était considéré comme une plante de Dieu et du diable. Les amulettes les plus fortes contre les ennemis étaient en absinthe. La drogue qui en sortait pouvait imposer un dommage terrible. De cela cuit des potions d'amour. Par conséquent, on croyait que l'absinthe - l'herbe damned. D'autre part, la fumée d'absinthe était protégée contre les mauvais esprits. L'odeur d'absinthe pourrait éloigner l'une des écailles les plus dangereuses. Ses brindilles pendaient au-dessus des portes pour se protéger. Les pêcheurs ont emporté l'absinthe pour faire fuir les sirènes de l'eau. Et les voyageurs ont mis une ceinture ou un bandage sur la route, où les branches de cette plante ont été cousues, elles ont également été placées dans des chaussures. Il protège de la fatigue, de la maladie et de l'échec.

Quoi qu'il en soit, mais tout le monde sait que l'absinthe est une herbe amère. Et c’est cette amertume d’elle qui a conduit au fait que, dans le folklore, cette plante n’est associée qu’à la tristesse et à la déception. Mais cette herbe est absolument injustement offensée.

Depuis l'Antiquité, l'absinthe a trouvé son utilisation. Cléopâtre a utilisé l'huile essentielle d'absinthe dans l'eau de toilette. Les courtisanes la frottaient pour séduire les hommes. Les prêtresses de la déesse de la fertilité, Isis, portaient des couronnes d'absinthe. Ils ont été filés sur Ivan Kupala, ont été devinés par le destin et pendus dans des maisons.

Retour au contenu

L'utilisation de l'absinthe dans l'Antiquité

avant l'absinthe servie pour les teintures pour tissus

L'absinthe était largement utilisée - les propriétés utiles se manifestaient non seulement dans les rituels de sorcellerie. Trouver application d'absinthe herbacée et à des fins économiques. Il a longtemps été fait de colorants pour les tissus. Avec décoction et infusion pulvérisé plantes utiles pour se débarrasser des parasites. Wormwood a été aménagé dans les maisons pour que la taupe ne commence pas. Utilisé pour traiter les animaux.

À Rome, les gagnants des courses de chars ont reçu un vin d'absinthe comme prix de promotion de la santé. En Russie, il était utilisé pour soigner les blessures et tirer le pus, pour traiter la fièvre.

La fumée d'absinthe était utilisée comme désinfectant pour le choléra et d'autres maladies infectieuses. Ils ont fumigé des hôpitaux et des patients pendant des guerres et des épidémies. Wormwood a été jeté dans la salle d'audience en Angleterre afin que la «fièvre de la prison» ne se propage pas. Wormwood a aidé contre les puces et les poux à ceux qui étaient à des réunions.

Un grand connaisseur de poisons - la reine de France Maria Medici l'a utilisée contre les morsures de serpents venimeux.

En Chine, des points actifs du corps humain ont été brûlés avec des cigarettes d'absinthe.

Retour au contenu

Variétés d'absinthe

variétés d'absinthe-tarhun

Les propriétés curatives de l'absinthe ne sont pas oubliées aujourd'hui. Mais avant de l'utiliser, vous devez comprendre exactement quels types d'absinthe sont présentés. Par conséquent, il est raisonnable de demander quel type d'absinthe est?

Il y a environ quatre cents espèces d'absinthe. Et certaines variétés d'absinthe sont non seulement inutiles, mais également toxiques si elles sont utilisées sans connaissances suffisantes. Ceux-ci comprennent l'absinthe taurique. On sait donc que Pierre le Grand a perdu cinq cents chevaux qui ont mangé cette herbe pendant une nuit pendant la guerre contre la Perse. Bien que les experts en émettent des substances utilisées dans le traitement de la pneumonie, l'asthme, les rhumatismes.

Aussi paniculata toxique et absinthe. Mais l'huile de cette espèce est utilisée pour lutter contre la lithiase urinaire.

Tsitvarnaya d'absinthe traditionnellement utilisé contre les vers ronds. Pour cela, des paniers de fleurs sont utilisés. Auparavant, la santonine était extraite de ses inflorescences pour se débarrasser des parasites. Mais à présent, il est révélé que cette substance est trop toxique et que, par conséquent, son utilisation était limitée à la médecine vétérinaire. Mais son huile essentielle a un agent bactéricide, analgésique et anti-inflammatoire.

Parmi les autres espèces peuvent être identifiés l'arbre de Dieu absinthe. Son autre nom "curatif d'absinthe" est également connu. Il se distingue des autres espèces tant par son apparence que par sa saveur de citron. C'était elle pour les peuples slaves était un arbre de culte. Pendant longtemps, cette absinthe s'est développée exclusivement dans les jardins du monastère. D'où le nom. Et maintenant, il est utilisé dans le traitement de certaines maladies et en assaisonnement.

Peu de gens savent qu'un assaisonnement aussi courant que l'estragon est un autre type de cette plante: l'absinthe d'estragon. Contrairement à toutes les autres espèces, ses feuilles n'ont pas d'amertume. Mais comme il est régulièrement utilisé dans les conserves de concombres et de tomates, il est ajouté à la viande, aux soupes et aux légumes. Un vinaigre à l'estragon produit pendant longtemps exclusivement dans le Caucase et coûtant beaucoup d'argent.

Mais les types d'absinthe les plus courants sont peut-être «absinthe amère» et «absinthe». Ils se ressemblent par leur apparence et par leurs nombreuses propriétés utiles.

L'absinthe est une plante décorative qui permet de décorer longtemps une parcelle de jardin. Les variétés à faible croissance auront fière allure parmi les pierres sur les murs de soutènement. Mais l'absinthe ressemble à un arbre, la hauteur ne cachera pas les endroits qui ont du succès. En outre, sur son fond sera fière allure d'autres fleurs. L'absinthe blanche ou l'absinthe argentée souligne parfaitement leur couleur vive. Par exemple, une excellente combinaison d'absinthe et de roses dans le jardin. Et ici, où l'absinthe pousse amère, seules des plantes sans prétention peuvent pousser.

Retour au contenu

Propriétés curatives de l'absinthe

l'absinthe aide à lutter contre l'insomnie

Si, toutefois, pour répondre à la question, quelle est l’utile de l’ absinthe, il faut d’abord parler de ses très vastes qualités médicinales.

L'absinthe est riche en composition chimique - c'est ce qui explique ses propriétés curatives. Le goût de l'absinthe est tellement amer à cause des lactones. En outre, il contient des tanins, des saponines, des acides organiques, du carotène, des huiles essentielles, de l'acide ascorbique, du calcium, du potassium, du magnésium, du zinc, du cobalt, du molybdène, de l'aluminium, du nickel, du brome, du bore et de la vitamine C.

Les feuilles, les dessus, les racines et les graines d'absinthe ont des propriétés utiles.

L'amertume de l'absinthe aide à stimuler le tractus gastro-intestinal, améliore la digestion et les pertes d'urine. Wormwood est une application amère dans le traitement des maladies de la vésicule biliaire. Cela peut être une inflammation de la vésicule biliaire, une violation du flux normal de la bile, des calculs biliaires. Et comme vous le savez, ils s'accompagnent de symptômes désagréables, tels que perte d'appétit, affaiblissement de la digestion, sensation de lourdeur, flatulence. Si la perturbation de la vésicule biliaire est insignifiante, alors le thé d'absinthe aidera. Et il vaut mieux le boire sans sucre. Parce que, d'une part, l'amertume de l'absinthe ne se combine pas bien avec le sucre et, d'autre part, elle peut réduire ses propriétés bénéfiques.

Traitement de l'absinthe amère efficacement et avec des maladies de l'estomac et du système digestif. Ainsi, le jus d'absinthe stimule l'appétit, régule le travail de l'estomac, du pancréas, normalise l'acidité, soulage les ballonnements, soulage les inflammations des intestins.

Wormwood est remarquable en ce qu'il a un effet sélectif sur le corps. Donc, l'absinthe se calme pendant la nervosité, l'excitabilité accrue, l'insomnie. Mais avec la dépression, la faiblesse, la fatigue, ça tonifie.

Wormwood a des propriétés médicinales en tant qu'agent antipyrétique, anticonvulsivant, anti-inflammatoire, analgésique, cholérétique, cicatrisant. Il normalise la pression, détend, a un effet hypnotique. L'absinthe des vers aide également.

La purification d'un organisme d'absinthe, dans ce cas, devrait être effectuée comme suit: 100 gr. les herbes séchées sont réduites en poudre, prises dans une cuillère à thé, lavées avec de l'eau. Les trois premiers jours doivent être effectués toutes les deux heures. Alors - moins. Ce traitement dure environ une semaine.

Le traitement de l'absinthe sèche dans ce cas est recommandé car la poudre, contrairement aux décoctions et aux infusions, atteint les parties les plus éloignées de l'intestin. L'utilisation d'absinthe parasite de cette manière est recommandée deux fois par an. La soi-disant "triade russe" donne un bon effet dans la lutte contre les parasites: tanaisie + absinthe + clou de girofle. Dans ce cas, la tanaisie et l'absinthe détruisent les vers ronds et les ténias, les champignons, les virus et le clou de girofle, à leur tour, élimine les larves et les œufs.

Wormwood aide également contre Giardia, l’herpès, Trichomonas, Candida, Echinococcus. Au moment où un tel nettoyage avec polynie a lieu, il est nécessaire de faire en même temps le seringage de l’absinthe et des lavement. À ces fins, vous pouvez exiger deux cuillerées à thé d’absinthe dans un litre d’eau bouillante.

À propos, il est recommandé aux femmes de se doucher régulièrement, même si elles ne sont pas traitées contre les parasites. Après tout, entre autres choses, l’absinthe contribue aux maladies gynécologiques et aux maladies des organes urogénitaux. De plus, si les violations sont suffisamment graves, vous pouvez laisser un coton-tige trempé dans l’absinthe dans le vagin pendant la nuit.

Si nous parlons des femmes, beaucoup de personnes pourraient être intéressées par le fait que l'absinthe aide à perdre du poids. En raison du fait qu'il améliore le métabolisme, il est largement utilisé avec un excès de poids. Pour ce faire, trois fois par jour, une cuillère à soupe, 15 minutes avant un repas, une teinture d'absinthe est prise. C'est vrai, pas d'alcool, mais de 2 cuillères à café d'herbes et d'un verre d'eau bouillante.

Une autre question qui se pose souvent dans le beau sexe est de savoir si l'absinthe peut être utilisée pendant la grossesse. Bien que l'absinthe soit une herbe extrêmement utile et qu'on a longtemps cru que l'absinthe aiderait à concevoir, elle ne peut pas être consommée avec un bébé. Cela peut entraîner une fausse couche. Auparavant, elle ne faisait que cuire des potions pour se débarrasser de l’enfant indésirable.

Mais lors d'accouchements lourds et de maladies féminines, l'absinthe est également largement utilisée depuis longtemps. À propos, et avec des maladies chez les hommes aussi. Par exemple, avec l'impuissance, une infusion d'une cuillerée à thé de graines de cette plante et un verre d'eau bouillante aideront. Il insiste 10 minutes et se boit la journée à petites gorgées.

Les propriétés de l'absinthe permettent son utilisation à l'extérieur. L'herbe comprimée est utilisée pour fabriquer des compresses pour le traitement des ulcères, des plaies, des inflammations de la peau, des abcès. Pour la même utilisation du jus d'absinthe.

Quand la goutte aidera le bain d'absinthe. Pour ce faire, coupez la racine de la plante assez finement, ajoutez de l'eau et laissez-la reposer pendant trois heures. Après cela, faire bouillir pendant 10 minutes, filtrer et verser dans le bain. Ce bain est pris quotidiennement pendant deux semaines, 15 minutes avant le coucher.

L'infusion la plus commune d'absinthe. Pour cela, vous avez besoin d'une absinthe sèche d'une demi-cuillère à soupe ou d'une cuillerée à soupe d'herbes fraîches. Il est nécessaire de verser un verre d'eau bouillante et d'insister une demi-heure dans un récipient fermé. Cette boisson d'absinthe contribue parfaitement aux ulcères, aux maladies féminines, à l'inflammation des reins et à la vessie. Il a un effet expectorant et diurétique. Il est pris une demi-heure avant de manger une cuillère à soupe trois fois par jour. Mais si vous ajoutez du thym à cette infusion, cela vous aidera avec l’alcoolisme.

Dans le même but, on utilise une décoction d'absinthe. Pour sa préparation, on prend les mêmes proportions d'eau et d'absinthe que pour les infusions, mais le bouillon doit être porté à ébullition puis vingt minutes.

les inhalations d'huile d'absinthe aideront au traitement de la bronchite

Inhalation efficace à l'aide de l'huile d'absinthe pour le traitement des organes respiratoires. Et si cette huile est mélangée avec de l'huile d'olive, alors ce mélange peut être remplacé par des gouttes d'un rhume. Et vous ne pouvez pas acheter d'huile essentielle prête à l'emploi, mais préparez-vous un médicament de guérison à base d'absinthe: l'herbe est pliée dans une bouteille, versée d'huile d'olive, de lin ou de maïs, fermée et infusée pendant dix jours. Lorsque l'huile devient perlée ou vert foncé, elle doit être drainée et stockée dans un endroit frais.

Les avantages de l'absinthe sont reconnus par la médecine officielle. Différents médicaments en sont fabriqués: dans les pharmacies, la teinture d'absinthe est vendue pour l'alcool. Cette teinture d'absinthe est utilisée pour les ulcères, la gastrite, le foie, les reins, l'anémie, l'anémie, la migraine, l'obésité, le météorisme, l'hypertension, les œdèmes, l'insomnie, la mauvaise haleine, les brûlures d'estomac et la névrose. Il est appliqué trois fois par jour, 15 à 20 gouttes avant les repas.

La teinture d'absinthe peut également être préparée à la maison: 5 c. l les graines doivent remplir un demi-litre de vodka. Ce mélange est vieilli pendant trois semaines. Il doit être remué périodiquement et après la fin de la période.

La vodka d'absinthe peut devenir un analogue de la teinture: ici, au lieu de graines, on utilise une cuillerée à thé d'huile d'absinthe pour la même quantité de vodka. Elle insiste sur sept jours.

Extrait d'absinthe prendre 10-30 gouttes avant les repas trois fois par jour. Il est utilisé dans le même but que la teinture.

L'onguent d'absinthe est utilisé pour soigner les plaies, les ulcères, les fistules, les engelures et les brûlures.

Outre l'absinthe, l'absinthe a également un effet bénéfique, une herbe de Tchernobyl, comme on l'appelle autrement. Ses décoctions et ses infusions d’eau contractent bien les vaisseaux sanguins, apaisent, augmentent l’appétit, stimulent la digestion, ont des effets hémostatiques, anticonvulsifs, antipyrétiques, anti-fébriles et fortifiants. L'absinthe commune est utilisée comme sédatif dans la neurasthénie et comme analgésique dans les coliques intestinales.

Il y a ce type d'absinthe dans la composition du mélange Zdrenko. Elle est traitée pour une papillomatose de la vessie, une gastrite anacide.

Une décoction de racines est utilisée pour belyah, œdème, convulsions, épilepsie, vers ronds. De plus, l'extrait des parties aériennes et des racines d'absinthe est utilisé pour le cancer du rectum, de l'estomac et de l'utérus.

Il est utilisé pour les menstruations retardées ou des règles trop douloureuses. Dans le premier cas, prendre trois fois par jour pour un demi-verre d'infusion d'une cuillère à soupe d'absinthe et un demi-litre d'eau bouillante. Dans le second cas, utilisez la décoction d'absinthe. Et si l'herbe est remplacée par des racines et en fait une infusion, cela aidera avec une menstruation maigre.

Lorsque coups aide le jus d'absinthe, mélangé avec du miel dans un rapport de 1:10.

L'athérosclérose est traitée avec la recette suivante: Poudre l'ail dans un gruau, hacher 2-3 cuillères à soupe de feuille de Tchernobyl. Mélangez avec de l'ail et versez une bouteille de vin chaud et sec. Laisser infuser pendant cinq jours, filtrer et presser. Une telle boisson est prise 2-3 cuillères à soupe avant les repas trois fois par jour.

Si vous avez encore des questions sur la manière de prendre l'absinthe, le traitement contre l'absinthe sera un rhume et une toux intense. Vous pouvez boire une cuillère à soupe de la perfusion suivante avant d'aller au lit et de manger: une cuillère à soupe d'absinthe, ordinaire pour un demi-litre de vodka. Après trois jours, vous pouvez commencer le traitement. Certes, l'abus n'en vaut toujours pas la peine.

En outre, l'absinthe peut être traitée avec une gueule de bois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une cuillère d'absinthe infusée pendant une heure dans un verre d'eau bouillante. En passant, avant la fête, il est préférable de se tromper et de boire une demi-tasse de cette infusion. Ensuite, vous pouvez éviter l'ivresse. Il fonctionne environ six heures.

Pour l'absinthe, l'utilisation externe est également autorisée.

En cas d'hémorragie oculaire, une telle compresse peut aider: l'absinthe broyée est emballée dans un tissu de coton, ce nodule s'enfonce brièvement dans l'eau bouillante; lorsqu'il refroidit un peu, il doit être appliqué sur l'œil.

Les plaies doivent être lavées avec le jus d'absinthe, et sur les contusions imposent une compresse composée à parts égales du jus d'absinthe et du miel.

Retour au contenu

Absinthe pour préserver la beauté

l'absinthe aidera à garder la peau jeune

En plus de se débarrasser des maladies, l'absinthe contribue également à préserver la beauté.

Avec les cheveux gras, vous pouvez vous laver la tête avec l'extrait d'absinthe: un verre d'herbe fraîche hachée est versé avec 2,5 litres d'eau bouillante et laissé pendant une demi-heure.

Les recettes suivantes aideront à ralentir le vieillissement de la peau:

  • 250 gr. absinthe sèche versez deux litres d'eau bouillante. Laisser infuser une demi-heure. Infusion filtrée verser dans le bain. Prenez-le pendant 20 minutes une heure avant la publication.
  • Bouteille d'un demi-litre aux 2/3 contenant des graines de tournesol. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre et 4 absinthe broyée. Fermez la bouteille et mettez-la dans un endroit lumineux. Deux semaines pour insister, secouant quotidiennement le contenu. Alors tendez. Avec cette huile il est bon de masser. À propos, cela aide aussi de la cellulite.
Retour au contenu

Contre-indications à l'utilisation de l'absinthe

L'absinthe n'est pas recommandée pendant la grossesse

Mais, malgré une telle quantité de propriétés utiles, l'absinthe n'est pas si inoffensive - son utilisation présente des contre-indications importantes. Comme déjà mentionné, il ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes. En outre, il est dangereux lors de l'allaitement, avec une faible acidité dans le corps, avec des maladies de l'intestin et de l'estomac sous des formes aiguës. Et bien sûr, vous ne pouvez pas l'appliquer à ceux qui sont allergiques à l'absinthe. Même s'il n'y a aucune de ces restrictions, vous devez toujours être très attentif à la façon de boire l'absinthe. Des doses trop fortes, un traitement prolongé, c’est-à-dire une utilisation incontrôlée de l’absinthe peuvent provoquer convulsions, vomissements, évanouissements, troubles du système nerveux, hallucinations. Par conséquent, l’utilisation exacte de l’absinthe n’a aucune importance - le traitement ne doit pas être retardé de plus d’un mois. Mieux vaut faire une pause, puis continuez.

Retour au contenu

Une autre utilisation de l'absinthe

l'absinthe est utilisée dans la préparation de l'absinthe

Il existe une autre application d'absinthe, qui n'a pas été mentionnée. Son huile essentielle est utilisée pour la fabrication d'une boisson alcoolisée telle que l'absinthe. Par ailleurs, dans la traduction française, le mot «absinthe» signifie également «absinthe». Cette boisson est très très forte - 70 degrés. Son histoire est aussi vieille que l'absinthe. Une fois, ils ont également été invités à être traités. Et très vite cette boisson a gagné en popularité. Mais l’intoxication à l’absinthe est différente de l’intoxication à l’alcool ordinaire. C'est plus proche de l'intoxication à la marijuana. Et si de petites quantités d'absinthe sont utiles, des doses importantes peuvent provoquer des troubles nerveux. Parce que dans de nombreux pays, c'est interdit. Mais il est toujours vendu et aimé par beaucoup, le fameux "Riga Balsam", qui contient également de l'absinthe.

http://narodzdorovye.ru/lechebnye-svojstva/polyn-serebristaya-lechebnye-svojstva-i-protivopokazaniya.html

Publications De Fleurs Vivaces