Absinthe, propriétés curatives et contre-indications
Traduit du nom grec de la plante (artemisia) sonne comme donner la santé. Il ne pourrait pas être mieux caractérise les propriétés curatives de l'absinthe. Et ils l'utilisent dans la médecine traditionnelle depuis l'Antiquité.
Description des herbes médicinales
De nos jours, l'absinthe est souvent perçue comme une mauvaise herbe, empêchant la plante de pousser dans des lits cultivés. Mais sur les terrains vagues, les endroits envahis par les mauvaises herbes, ainsi que sur les lisières des forêts, dans les prés, sur les flancs des collines de cette vivace, on peut trouver une abondance.
Reconnaître l'absinthe n'est pas difficile - les hautes herbes se distinguent par une nuance grisâtre-argentée. La plante a une odeur particulière prononcée, ce qui apporte également un avantage particulier.
Tiges dressées, atteignant une hauteur de 1 m, nervurées, et dans la partie supérieure de la branche, parées. Pour l'absinthe est caractérisée par une variété de feuilles:
- dans la partie basale - lancéolée, pinnatisecte, pétiolée longtemps;
- au milieu - branches courtes;
- au sommet - plumeux, assis;
- directement des fleurs - entières ou entaillées.
Pendant la floraison au sommet du tronc, vous pouvez voir une panicule dense, composée d'inflorescences sphériques avec de petites fleurs tubulaires de couleur jaune. La plante produit de petits fruits brunâtres - des graines de forme oblongue sans touffe.
Les racines de l'absinthe ont de nombreuses têtes, cylindriques, plutôt épaisses. Mais la plante conquiert le territoire non par les rhizomes, mais par un grand nombre de graines pulvérisées.
La composition
En tant que matière première médicinale, on utilise des sommités fleuries et des feuilles. Dans l'absinthe amère, une grande quantité de vitamines, de minéraux, d'acides organiques (notamment de malique, ascorbique et succinique), de phytoncides, de glycosides, d'huiles essentielles de teinte bleu-vert (jusqu'à 2%). Il existe également dans la composition des tanins, des saponines, des alcaloïdes, des résines, etc.
Propriétés médicinales
En raison de sa composition puissante, la plante possède des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cholérétiques. Même la médecine traditionnelle utilise la teinture d'absinthe pour renforcer l'activité sécrétoire du tractus gastro-intestinal. Mais les actions de guérison ne se limitent pas à cela: la plante est utilisée pour de nombreuses maladies:
- les préparations à base de plantes sont un excellent moyen de stimuler l'appétit;
- recommander l'absinthe et la gastrite, en se développant sur le fond d'une faible acidité;
- herbe utile et d'autres maladies de l'estomac, ainsi que dans le traitement du foie et de la vésicule biliaire;
- La décoction à base de plantes peut arrêter la dysenterie, se débarrasser des parasites et des flatulences;
- plante utile pour les hémorroïdes et les rhumatismes;
- avec l'aide de l'absinthe, vous pouvez vous débarrasser de l'obésité et soigner l'anémie;
- trouve une plante en gynécologie et dans le traitement du diabète;
- les décoctions ont un effet calmant sur le système nerveux et aideront les patients atteints d'épilepsie;
- absinthe - un adjonction au cancer;
- Même avec l'abus d'alcool, les herbes sont utilisées pour rompre l'habitude.
Wormwood est utilisé et extérieurement - sous la forme de compresses et de lotions, en tant qu'agent analgésique et hémostatique. Infusion d'herbes est recommandé de rincer la muqueuse buccale pour se débarrasser de l'odeur désagréable. Et les lavements combinés à l'ail sont destructeurs pour les oxyures.
Les feuilles fraîches écrasées appliquées sur les plaies favorisent une guérison rapide. Le même remède peut soulager l'inflammation en cas d'entorse, de contusion, d'entorse, d'ulcère de la peau, etc.
Contre-indications
Les contre-indications à l'utilisation de l'absinthe ne sont pas nombreuses, mais elles doivent être prises en compte:
- avec prudence, vous devez prendre des médicaments contre les calculs biliaires et l'ulcère gastrique;
- Attention voleur est nécessaire de prendre de l'acidité - avec l'augmentation de l'absinthe est contre-indiqué;
- de fortes doses et l'utilisation à long terme d'absinthe agissent comme un hallucinogène, ce qui est dangereux en cas de maladie mentale;
- l'absinthe affecte négativement la lactation et peut causer des problèmes chez le bébé;
- cette plante est strictement contre-indiquée pour les femmes enceintes, car est un moyen abortif.
Il est nécessaire de prendre en compte l'intolérance individuelle des composants qui composent l'absinthe. Même l'odeur de l'herbe peut provoquer des allergies.
Utilisation de la maladie, recettes de traitement
Le remède le plus universel de l'absinthe - une infusion qui convient à tous les diagnostics énumérés. Préparez-le selon le schéma standard - pour 2 verres d'eau 1 c. herbe déchiquetée. Prenez un quart de verre trois fois par jour, 30 minutes avant les repas. Dans un certain nombre de maladies, d'autres recettes sont utilisées.
Avec le diabète
Avec les maladies endocriniennes, l'absinthe peut être consommée sous n'importe quelle forme: ajoutez de l'herbe sèche à la bouillie, faites-en infuser du thé, fabriquez diverses teintures et décoctions. Avec le diabète, il est recommandé d'essayer ces recettes:
- dans la forme bénigne de la maladie, prenez une petite miette de pain noir, faites-y un retrait dans lequel l'herbe coupée de l'absinthe est versée; boule de skatav, il est mangé pendant le repas; durée du 1er cours - 2 semaines;
- à un stade plus grave du diabète, une liqueur de vin sera efficace; pour sa préparation, l'herbe fraîche est légèrement séchée et moulue dans un hachoir à viande; il est nécessaire de prendre un verre de jus, qui est ajouté à un litre de «Cahora» chauffée; l'agent est stocké dans une bouteille sombre et pris selon le schéma suivant: 3 jours, deux fois 20 ml chacun, puis la même pause et une nouvelle fois en prenant la teinture; Le cours dure 1 mois.
S'il y a une teinture d'alcool pharmaceutique à portée de main, il suffit d'ajouter 1 cuillère à soupe. arrosez 18 gouttes et prenez plusieurs fois par jour.
En oncologie
Il existe un avis selon lequel les préparations de cette plante peuvent soigner des maladies oncologiques. Mais cela ne s'applique pas à l'absinthe, nous parlons d'une variété d'herbe annuelle qui pousse en Chine. Notre plante domestique ne détruit pas les cellules cancéreuses, mais aide le corps à les combattre.
Dans l'absinthe amère, il y a du fer, nécessaire à la récupération du sang après une chimiothérapie. Vous ne devez pas prendre l'herbe comme une panacée contre le cancer - les décoctions et les teintures sont introduites dans la thérapie complexe en complément. Absinthe particulièrement efficace dans la composition de la plante.
Dans le cancer
- connecter 5 g d'absinthe, 50 g de pommes de pin, hanches et achillée millefeuille;
- la collecte verser 3 litres d'eau bouillante et insister 2 heures;
- puis cuit à la vapeur au bain-marie pendant encore deux heures;
- retirer la casserole de la cuisinière, il est enveloppé avec une couverture chaude, et la solution est insisté jour;
- 200 g de feuilles d'aloès et d'extraits de chaga en tranches, ainsi qu'un verre d'eau-de-vie et un demi-kilo de miel sont ajoutés à l'infusion finale.
Tous les ingrédients sont bien mélangés et la composition est versée dans des récipients en verre. Conservez le médicament dont vous avez besoin au réfrigérateur, en prenant 1 c. avant les repas.
En gynécologie
Les préparations d'absinthe sont activement utilisées dans le traitement de diverses maladies féminines:
- à l'intérieur prendre des teintures d'alcool de l'herbe selon le schéma nommé par le gynécologue;
- vous pouvez brasser de l'herbe et prendre un quart de tasse deux fois par jour (ou introduire l'absinthe dans des préparations à base de plantes);
- la pharmacologie fabrique des bougies à l'extrait d'absinthe, qui sont appliquées par voie vaginale ou anale (selon les preuves);
- dans un certain nombre de maladies gynécologiques, des plateaux assis de décoction à base de plantes sont utiles;
- Il est possible d'influencer les appendices problématiques et vers l'extérieur si une compresse d'absinthe à la vapeur est appliquée sur le bas de l'abdomen pendant quelques heures.
Dans quels cas spécifiques, quelle méthode appliquer, le gynécologue devrait décider. Faire des rendez-vous indépendants pour les maladies des femmes n'en vaut pas la peine.
Avec alcoolisme
Une fois, dans l'Antiquité en Russie, un peu d'absinthe fut ajoutée à l'hydromel, ce qui ralentit l'ivresse. Le bouillon d'absinthe enlève bien et la gueule de bois. Également utiliser la plante dans le traitement de l'élimination de l'alcoolisme. Mais le meilleur résultat peut être obtenu si l'absinthe est mélangée à d'autres herbes - centaurée ou thym:
- herbes mélangées dans un rapport de 2: 8;
- 2 cuillères à soupe la collection est versée avec de l'eau chaude (un demi-litre) et portée à ébullition;
- 10 minutes tourmentées sur le feu, puis laisser infuser pendant 1 heure.
Boire prendre trois fois ¼ tasse. Le traitement dure un mois, puis une pause de 30 à 45 jours.
Des parasites
Si des parasites apparaissent dans le corps (lamblia, ver rond, etc.), la décoction d'absinthe aidera très rapidement à éliminer ce problème.
L'herbe non seulement expulse les vers, mais aide également à nettoyer le sang des anti-enzymes, restaure la microflore intestinale, améliore l'immunité.
Préparant une décoction d'absinthe de manière classique, ils la boivent par quart de tasse une demi-heure avant le petit-déjeuner et juste avant de se coucher. Mais vous pouvez appliquer un autre régime - 2 c. quatre fois par jour. Sans l'utilisation simultanée d'absorbants et de laxatifs, l'absinthe peut ne pas être efficace.
Pour les enfants
Les enfants sont également encouragés à boire un verre d'absinthe afin d'éliminer les infestations de vers que l'on peut souvent observer chez les tout-petits. Des infusions d'absinthe font le lavement des enfants.
L'herbe et quelques frais de toux sont inclus, et c'est aussi un bon moyen d'améliorer l'appétit, d'augmenter l'immunité et de se débarrasser de l'anémie. Ici, seules les propriétés toxiques de l'absinthe devraient être prises en compte et les enfants devraient préparer des décoctions à une concentration inférieure.
La durée du traitement, quel que soit le diagnostic, ne devrait pas dépasser 5 jours, car les éléments constitutifs de l’absinthe s’accumulent dans l’organisme et ont des effets néfastes sur le système nerveux de l’enfant. L'âge des enfants est également important - pour les enfants d'âge préscolaire, seul un médecin devrait donner des recommandations sur la réception de la décoction de cette plante.
Décoction culinaire à l'absinthe: vidéo
Application en cosmétologie
La plante contient des substances qui permettent aux femmes de paraître jeunes. Les bouillons et les infusions sont utilisés comme boisson, et également utilisés en externe pour la récupération des peaux à problèmes. En même temps, de telles actions d'une herbe sont montrées:
- les processus d'échange sont activés;
- glandes sébacées régulées;
- effet anti-vieillissement est observé;
- l'élimination des toxines améliore la couleur de la peau;
- La lotion et le bain de vapeur soulagent les irritations, les inflammations et les démangeaisons.
Les extraits d'absinthe et dans le soin des cheveux affaiblis sont efficaces. L'outil est utilisé comme produit de rinçage et également injecté dans des masques nutritionnels, contribuant à la santé des bulbes et renforçant les racines.
Comment préparer l'absinthe
L'herbe la plus saturée des éléments utiles dans la période de bourgeonnement et de floraison. La sauge doit être faite en juin et en août. Dans ce cas, les sommets avec des inflorescences d’une longueur de 25 cm sont coupés à l’aide de faucilles ou de couteaux tranchants, et les parties restantes sont déchirées à la main. Les tiges brutes ne vont pas dans la billette, il est donc préférable de les jeter ou de ne pas les toucher du tout.
Sécher les matières premières devrait être dans la forme dans laquelle il se passait. L'herbe est étendue sur la litière en une couche mince et, dans le processus, les brindilles devraient être périodiquement retournées. Wormwood est séché à quelqu'un aussi pratique - dans les armoires de séchage, dans les greniers ou à l'extérieur Dans ce dernier cas, un auvent est nécessaire pour protéger les matières premières des rayons directs du soleil et de la pluie.
Wormwood - Signes et Superstitions
Wormwood tout l'été étalé sur le sol dans les maisons pour se débarrasser des puces, des fourmis et autres parasites. Les superstitieux utilisent l’herbe pour protéger leur maison des mauvais esprits.
Maison obkurivali d'herbe sèche, hangars et corrals pour le bétail. Ils portaient avec eux de l'absinthe, se protégeant d'un œil maigre et d'autres malheurs. Dans la nuit d'Ivan Kupala, il était impossible de sortir de la maison sans un brin d'herbe qui sentait fort - cela sauvait les sirènes de la sorcellerie.
Ils disent que l'absinthe a non seulement un effet bénéfique sur la santé, mais apporte également de la chance dans les affaires sérieuses, les voyages et les relations amoureuses. Un tas d'herbe, suspendu à la porte, protégera la maison des voleurs et des détracteurs.
Wormwood assigne des propriétés magiques, comme en témoigne l'un des noms de la plante - herbe de sorcière. Les sorciers utilisent l'absinthe dans leurs rituels, sanctifient avec son aide des miroirs magiques, des boules de cristal et d'autres instruments védiques. Ramassez l’herbe pour les cérémonies un jour de l’année - à l’Assomption. C'est alors qu'elle aura le pouvoir magique le plus puissant.
Propriétés curatives de l'absinthe: vidéo
Prix à la pharmacie
L'herbe d'absinthe n'est pas seulement disponible dans les pharmacies, mais a également un prix bas - 50-80 roubles (selon la quantité d'emballage déchiqueté). La teinture d'absinthe est vendue dans des bouteilles noires de 25 ml et son coût maximal est de 20 roubles.
Les avis
«Le petit-fils a eu une lymphadénite et son appétit a complètement disparu. Le garçon n'a rien mangé, chah dans ses yeux. J'ai acheté de l'absinthe séchée dans une pharmacie et j'ai fait une décoction (comme indiqué sur l'emballage). Ils ont donné à l'enfant (il avait 9 ans) à 1 cuillère à soupe. 2 fois par jour 15 minutes avant les repas. Après 3 jours, le petit-fils a commencé à revivre et au bout d'une semaine, nous avons complètement abandonné la décoction. La boisson est parfumée et l’odeur seule peut provoquer l’appétit. Certes, le bouillon a un goût amer et le petit-fils a saisi son fruit. "
«J'ai eu des problèmes avec mes cheveux - après avoir accouché, ils ont commencé à grimper très fort. Dans le salon de coiffure, ils conseillaient de faire des infusions d'absinthe et de se rincer la tête après le lavage. Après avoir filtré la perfusion, je n'ai pas jeté l'herbe (c'était pitoyable) - je l'ai utilisée pour masser la peau sur ma tête. Pour améliorer l'effet, moi et les thés d'absinthe ont vu avec l'ajout de miel (je ne pas allaiter). Tout cela n'a pas seulement contribué à renforcer les mèches: les cheveux ont commencé à pousser plus activement, ils ont acquis une belle brillance saine et, après le rinçage, ils sentent très bon.
«J'ai décidé de faire un régime une fois, mais il était nécessaire de pré-nettoyer le corps des toxines. Sur Internet, j'ai trouvé des critiques sur les propriétés de l'absinthe et j'ai décidé d'essayer. Au début, j'ai effrayé le goût amer de la décoction, mais j'ai ensuite commencé à ajouter du miel et le quatrième jour, je me suis sentie prête à commencer le régime choisi pour perdre du poids. Maintenant, je n'aime pas ma silhouette.
«Après le divorce, l'insomnie me tourmentait, j'avais les nerfs en feu, tout me tombait entre les mains. La grand-mère est allée au marché et a acheté une bande d'absinthe séchée à une femme. Puis elle a enveloppé l'herbe dans un sac de gaze et l'a mise dans ma taie d'oreiller. En respirant l'odeur de l'absinthe le soir, j'ai vite commencé à m'endormir et le matin, je me suis levée avec vigueur et de bonne humeur. Sans ma grand-mère, je serais tombé dans une profonde dépression. "
«Les fréquentes fêtes d'entreprise au travail ont fini par faire de moi un alcoolique. La famille a commencé à faire des scandales, elle est même venue à divorcer. La personne la plus équilibrée et la plus sensée dans cette situation était la belle-mère, qui m'a convaincue de boire de l'herbe d'absinthe. Les bouillons étaient de mauvais goût, mais la famille voulait économiser. Un mois plus tard, j'ai réalisé que l'envie de boire diminuait. Même le foie n'est pas si méchant. Je pense que quelques mois pour répéter le cours. "
«Ma fille aime beaucoup les animaux et, quand elle se promène, elle ne manquera pas un seul chat à caresser et à se câliner. En conséquence, elle a eu des vers et a dû acheter des médicaments à une pharmacie. La femme qui m'a vendu les pilules a également conseillé l'absinthe. Elle a dit que ses parasites ont peur de son amertume et que je vais guérir l'enfant dans 2-3 jours. Et c'est ce qui s'est passé, mais nous avons remis les cultures de contrôle à plusieurs reprises pour nous assurer de l'effet. ”
«Il était une fois un ami dans le pays et il a proposé de traiter ma gastrite avec du vin. Au début, je pensais qu'il plaisantait sur mon problème, mais il s'est avéré qu'il possédait un vin d'absinthe pouvant être utilisé comme médicament pour les maladies de l'estomac (même à petites doses). Préparer une boisson de cette manière - piler les parties fraîches d'absinthe (600 g) et les mettre dans un sac à 3 couches en gaze. Il est plongé dans un tonneau avec du jus de raisin (variétés blanches). Comme il se doit, le blâme donne le temps de fermenter et de s’installer - cela prend 2 à 2,5 mois. Ensuite, le sac est retiré et le vin fini est emballé dans des bouteilles. "
«J'ai décidé de me débarrasser d'une manière ou d'une autre de l'acné en utilisant des remèdes traditionnels, et dans le coffre d'herbes à la maison, seul le bois d'absinthe a été trouvé. Elle a commencé à se faire des bains de vapeur et peu à peu, des anguilles ont commencé à apparaître de moins en moins sur son visage. Je conseille aux autres d'essayer ce remède efficace et peu coûteux.
http://zdorovevdom.ru/polyn-gorkaya-lechebnye-svojstva-i-protivopokazaniya/Absinthe: propriétés curatives et contre-indications
L'absinthe est une plante herbacée qui pousse aux latitudes moyennes sur le territoire de l'Ukraine et de la Russie.
L'armoise d'herbe a plus de 170 espèces. Souvent utilisé dans les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie, des douleurs et des crampes d'estomac, l'anémie, la gastrite et les ulcères.
Les propriétés curatives de l'absinthe, utilisée par les anciens Grecs. La plante est difficile à confondre avec une autre, elle provoque une odeur spécifique forte, qui est mémorisée toute une vie.
Le jus d'absinthe est utilisé comme additif aux infusions, en particulier aux boissons alcoolisées, il s'agit d'un vermouth bien connu et d'autres liqueurs. Mais en plus de cette absinthe a un certain nombre d’autres propriétés utiles.
L'herbe appartient à la famille des compagnons, c'est une plante ramifiée aux racines lignifiées atteignant 2 mètres de haut. Tiges dressées, ramifiées, gris argenté. Diffère l'odeur forte et le goût très amer de la plante.
Les feuilles sont situées sur de longs pétioles, à partir de l'été, les fleurs apparaissent sous la forme de petits paniers de taille jaune.
La maturation des semences a lieu à la fin de l'été et au début de l'automne. L'herbe se sème très vite grâce à une multitude de graines. Une plante peut produire de 50 000 à 100 000 graines à la fois.
En plus des latitudes moyennes, on le trouve dans le Caucase, en Asie, au Kazakhstan et même dans la partie occidentale de la Sibérie.
Il pousse en bordure de forêt, dans les prés, le long des routes, dans les banlieues abandonnées Vous devez connaître l'heure exacte à laquelle ramasser l'herbe. Sinon, au séchage, il fait noir et les graines sont éparpillées.
Herbe d'absinthe - propriétés curatives
La médecine officielle a reconnu l'absinthe amère, qui accélère la digestion, améliore la production de bile, favorise le travail du foie et normalise également le travail de la vésicule biliaire.
Avec l'aide de teintures amères ont longtemps été traités:
- système nerveux
- accouchement stimulé et cycle menstruel
- intensifié le travail des intestins et de la vésicule biliaire,
- sert à augmenter l'appétit
- prendre avec un mauvais rêve comme somnifère facile
- soulage partiellement la douleur, les crampes et les coliques.
En médecine traditionnelle, les fameuses recettes pour le traitement de la nervosité épileptique.
La fréquence d'adaptation à l'absinthe ajoute de l'origan dans les mêmes proportions.
La composition de l'absinthe herbeuse comprend:
Asintin et anabsintin, une substance d'absinthe, provoquent un goût amer et déplaisant.
Absinthe affecte le corps comme:
- agent anti-inflammatoire
- diurétique
- antifongique,
- nettoie l'estomac
- sert d'antipyrétique
- analgésique
- réduit l'irritabilité,
- comme agents bactériens
- tonique
Collecte et stockage d'absinthe
Pour bien préparer le thé d'absinthe, vous devez savoir comment bien cueillir l'herbe et à quelle heure sécher. En médecine traditionnelle, utilisez les racines des plantes, des fleurs et des feuilles. Souvent, les tiges sont récoltées en été après la floraison.
Les feuilles pour infuser du thé et des infusions sont recueillies sans pétiole, même avant le début de la floraison. Également en médecine, ils utilisent les racines de l'absinthe, ils sont déterrés immédiatement après la coupe de la tige.
Lors de la cueillette et du séchage de l'absinthe, vous devez surveiller attentivement les fleurs, elles sont très fragiles et se détachent rapidement pendant le transfert.
Immédiatement après la récolte, l’herbe est soigneusement lavée à l’eau courante et déposée à la surface, de préférence sur du papier, dans un endroit bien ombragé et ventilé. Le contact avec la lumière directe du soleil surcharge la collection, réduisant ainsi les propriétés bénéfiques et la quantité de vitamines.
Pour le séchage, il est nécessaire de prévoir une pièce ventilée en permanence, sinon l'herbe pourrira avant le séchage. Après séchage complet, l'absinthe est contenue dans des sacs en papier ou dans des récipients en verre hermétiquement fermés pendant deux ans au maximum.
Si vous n'avez pas la possibilité de préparer l'herbe vous-même, vous pouvez acheter dans les pharmacies des extraits prêts à être d'absinthe sous forme broyée.
Recettes aux herbes d'absinthe
Wormwood a d'excellentes qualités, guérit de nombreuses maladies, mais est également une plante assez toxique. Vous devez respecter les règles et les règlements lorsque vous utilisez des perfusions.
L'huile essentielle d'absinthe est souvent utilisée par les yogis pendant la méditation.
Nettoyer le corps
Un certain nombre de médecins recommandent de prendre une infusion d'absinthe au moins deux fois par an pour prévenir et nettoyer le corps.
Recette: une cuillerée à thé d'absinthe, versez 200 grammes d'eau bouillante, couvrez et insistez pendant au moins 20 minutes. Prenez une décoction deux fois par jour, matin et soir, 50 grammes de teinture.
Pendant cette période de nettoyage du corps, vous devez faire un régime, refuser d'accepter des produits à base de viande, frits et épicés. Après les trois premiers jours d’administration, il est possible que la douleur apparaisse à la suite d’anciennes maladies. Il s’agit d’un processus normal. Après quelques jours supplémentaires, tout devrait disparaître.
Recette: versez 100 grammes d’eau bouillante sur une cuillère à thé de matière première hachée finement, couvrez avec le dessus et laissez reposer 15 minutes. Prenez ce thé le matin à jeun. Toutes les personnes ne peuvent pas boire cette boisson amère, mais ses avantages sont indiscutables.
Le thé aide à la formation de gaz interne, la cholélithiase, enlève le sable des reins, absorbe avec une sécrétion insuffisante de bile et la formation de calculs rénaux. En outre, améliore le métabolisme et la circulation sanguine. Recommandé pour les personnes en surpoids.
Sirop de rein
Cette recette est utilisée pour les maladies rénales de l'estomac et du foie.
Recette: 100 grammes d'herbes fraîches ou séchées sous une forme broyée, versez 0,5 litre. laisser refroidir et laisser infuser pendant plusieurs heures, puis cuire à feu doux pendant 15 minutes avec le couvercle bien fermé. Ensuite, on laisse reposer un peu et laisser refroidir à une température ne dépassant pas 40 degrés et ajouter 250 à 400 grammes de miel ou de sucre.
Vous devriez avoir un sirop de consistance épaisse, qui se prend dans une cuillère à thé 3 fois par jour 20-30 minutes avant les repas. Prenez ce sirop pendant plusieurs jours d'affilée.
L'herbe sèche hachée est coulée avec de l'alcool à 70% ou de l'alcool de lune, dans un rapport de 1: 4. Bien fermé et mis dans un endroit sombre pendant 1 mois à une température de 20 degrés. Après 1 mois, la teinture d'absinthe est filtrée et prise une fois par jour avant les repas avec 1 cuillère à thé.
Cet outil est recommandé pour les personnes ayant une faible acidité, une gastrite et des ulcères, un manque d'appétit, ainsi que pour améliorer les intestins.
Teinture de cognac sur les racines d'absinthe
2-3 cuillères à soupe l. racines broyées, versez 1 l. brandy et mettre dans un bain-marie pendant 10-15 minutes. Ensuite, le mélange est versé dans un récipient séparé, bien fermé et mis au repos dans un endroit sombre pendant 2-3 jours. Prenez de la teinture de cognac de 5-10 grammes, 1-2 fois par jour avant les repas. Cet outil est particulièrement utilisé pour la neurasthénie.
Pour la maladie de calculs biliaires
Prenez des parties égales d'absinthe et de prêle des champs avec une cuillerée à thé de matière première sèche en poudre et versez 2 tasses d'eau sur un petit feu et laissez bouillir pendant 15 minutes. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer pendant un moment et laisser refroidir. Prenez une cuillère à café. 3 fois par jour avant les repas pendant 1-2 semaines.
Une cuillère à soupe de matière première sèche, versez 500 ml. l'eau bouillante (il est préférable d'utiliser un thermos) et laissez-la infuser pendant 1 heure. Prenez une perfusion l'estomac vide une demi-heure avant les repas, 3 fois par jour et 1 cuillère à soupe. l
Traitement de la stomatite et des maux de dents
2 cuillères à café d'herbes hachées, versez un verre d'eau bouillante, couvrez d'un couvercle et insistez 3 heures, puis caressez la bouche plusieurs fois par jour.
Teinture de jaunisse
Les herbes de sauge et d’absinthe sont mélangées dans des proportions égales, puis une cuillère à soupe du mélange sec est versée sur 200 ml d’eau bouillante. et insister dans un thermos pendant au moins 1 heure. Prendre 3 fois par jour avant les repas pour 2 cuillères à soupe.
Il est utilisé dans les compresses et les bandages des cors, des blessures et des ecchymoses, comme moyen de cicatrisation rapide des plaies, pour arrêter les saignements et comme agent antibactérien. Utiliser comme jus de fruits frais et l'herbe elle-même.
L'herbe ramollie est appliquée sur les articulations douloureuses, en cas de luxation, à la place de la blessure, avec un gonflement important, afin de soulager la douleur.
Le jus est appliqué sur un pansement de gaze ou de gaze et appliqué sur la zone souhaitée, directement sur la peau.
Jus d'absinthe extrait des feuilles et des branches, même avant la floraison. Il peut également être pris à l'intérieur de douleurs intestinales, de crampes et de gastrites. Pour adoucir l'amertume, ajoutez du miel ou du sucre. Prendre trois fois par jour, une cuillère à soupe pendant 20 minutes avant les repas.
Huile de plantes pour usage de surface
Pour ce faire, utilisez de l'herbe fraîchement récoltée, placée dans un pot d'un litre vers le haut, puis versez de l'huile d'olive bien recouverte d'un couvercle. Maintenant, il est nécessaire de le laisser infuser pendant 2 semaines dans un endroit sombre, à une température de 20 à 22 degrés.
Après une période de temps spécifiée, l'huile devrait changer de couleur en vert foncé ou en perle.
Il est nécessaire de filtrer dans un récipient séparé et d'appliquer pour le traitement des plaies, des ecchymoses, des blessures et des brûlures de la peau.
Le médicament fini doit être conservé au réfrigérateur. Le pétrole est appliqué directement sur les zones touchées plusieurs fois par jour avant le rétablissement complet.
L'inflammation et les hémorroïdes hypertrophiées entraînent une série de processus inflammatoires et de saignements. Avec l'aide de la médecine traditionnelle, utilisez la décoction et la teinture d'absinthe.
4 cuillères à soupe de matières premières broyées, remplissez avec un litre d'eau et faites bouillir sur un petit feu pendant 5-10 minutes. Ensuite, placé dans un thermos, ou bien emballé, laisser infuser pendant environ 10 heures. Ce bouillon est filtré et utilisé en lavement. Après plusieurs procédures, les processus inflammatoires sont éliminés, la douleur est réduite.
Également utiliser une teinture de la merveille des herbes. La plante fraîche est broyée, prélavée à l'eau courante, versez 100 grammes d'alcool et insistez 24 heures. Cette teinture se prend en 10 gouttes, matin et soir, diluée avec 50 grammes d’eau pure.
Ne prenez pas d'infusions et de décoctions d'absinthe chez les femmes enceintes, les premiers mois après l'accouchement ou avec une anémie.
Une mauvaise utilisation ou un surdosage peut entraîner des convulsions et des hallucinations.
Ne prenez pas dans les formes aiguës de la maladie de l'estomac et du tractus gastro-intestinal, avec l'allaitement. Des évanouissements et des malaises (faiblesse) peuvent survenir chez ces patients.
Le traitement par l'absinthe ne doit en aucun cas dépasser deux semaines. Ensuite, il est nécessaire de prendre une pause de deux mois entre les traitements, sans quoi une surdose ne peut être évitée.
Une consommation excessive d'herbes peut conduire à l'épilepsie et à une intoxication de l'estomac.
Au préalable, assurez-vous de consulter votre médecin et ensuite seulement d'utiliser des recettes de médecine traditionnelle à partir d'absinthe.
Parlez de nous à vos amis sur les réseaux sociaux.
http://baby-i-mama.ru/narodna-medicina/lechebnye-svojstva-polyni.php