Herbes

Les avantages et les inconvénients des graines de citrouille pour le corps

Les graines de citrouille sont un régal familier pour les peuples slaves. Depuis l'Antiquité, ils sont utilisés à des fins thérapeutiques et prophylactiques, ils s'ajoutent aux plats de cuisson et ne peuvent que profiter de leur excellent goût, qu'ils soient frits ou crus.

Aujourd'hui, la popularité des graines a tellement augmenté que beaucoup d'entre elles font pousser des citrouilles dans leurs chalets d'été, non pas pour recevoir de la pulpe, mais précisément à cause des graines utiles. Quelle est l'utilisation des graines de citrouille et à qui ce produit est contre-indiqué? Nous traiterons de ces problèmes dans l'article.

Qu'est-ce qu'il y a dedans?

Pour savoir quelle est l'utilisation de ce produit et ce qui est nocif, vous devez déterminer ce que la graine cache en elle-même. Les graines de citrouille figurent parmi les premières recettes de la santé, de la beauté et de la jeunesse à la maison. Elles traitent des avantages et des inconvénients de ces produits. C'est ce qui est présent dans la composition naturelle unique:

  • Vitamines B;
  • teneur élevée en vitamines A, D, E et K;
  • protéine végétale;
  • minéraux: zinc, manganèse, sodium, calcium, fer, potassium;
  • haute teneur en matières grasses, et avec eux acides aminés essentiels et non essentiels.

A quoi servent les graines de citrouille et quelles maladies elles aident à combattre. Cette composition unique du produit en fait un chef de file parmi les remèdes naturels contre un grand nombre de maladies. Le traitement des graines de citrouille est utilisé dans les recettes traditionnelles pour lutter contre les parasites intestinaux; elles jouent un rôle important dans la lutte pour la santé des hommes, en aidant à réduire le taux de sucre dans le sang, sont un bon diurétique et ont un effet laxatif.

À quoi servent les graines de citrouille?

Les graines de citrouille - une source de vitamines et de nutriments naturels qui renforcent les vaisseaux sanguins et les artères. L'utilisation du produit a un effet bénéfique sur le travail du cerveau, la mémoire, la concentration.

La consommation régulière de graines nettoie le corps des toxines et des éléments nocifs (cadmium, plomb), a un effet bénéfique sur la puissance, réduit le niveau de glucose dans le sang. Les graines augmentent le taux d'hémoglobine et réduisent le risque d'anémie, améliorent l'activité du muscle cardiaque.

Avantages pour la santé des graines de citrouille:

  1. Aide à la nausée, à la toxémie;
  2. Stabilisation de la pression artérielle;
  3. Débarrasser le corps des parasites;
  4. Normalisation des fonctions digestives;
  5. Prévention de l'ostéoporose;
  6. Rajeunissement du corps;
  7. Effet positif sur le travail de la prostate;
  8. Nettoyer le corps des métaux nocifs, des toxines;
  9. Grâce aux propriétés diurétiques et cholérétiques des graines, elles sont utilisées dans le traitement des affections du foie;
  10. Aide à surmonter le stress, la dépression, les nerfs;
  11. En tant que compresse externe, les graines sont utilisées comme agent de guérison des brûlures;
  12. Ils sont une mesure préventive qui empêche le développement du cancer.

L'utilisation correcte des graines vous permet de normaliser la formation de sang, d'amener les vaisseaux sanguins à se tonifier, de débarrasser la peau de l'acné et de l'inflammation. L'utilisation systématique du produit conduit à réduire le cholestérol, augmenter l'immunité, éliminer le météorisme.

Traitements aux graines de citrouille

Un vaste ensemble de substances utiles entrant dans la composition du produit permet l’utilisation de graines de citrouille pour résoudre un large éventail de problèmes de santé.

  1. Bronchite et asthme. Boire des graines de citrouille sera bénéfique en raison de sa teneur élevée en magnésium. Pour normaliser les fonctions des poumons et des bronches, il est nécessaire de consommer 20 noyaux non frits par jour.
  2. Pancréatite 1 partie de graines et 5 parties de miel sont prises. Les graines crues pelées sont broyées dans un mortier et soigneusement mélangées avec du miel. Le médicament est pris sur 1 st.l. 15 minutes avant les repas
  3. Inflammation des reins. Une cuillère à soupe Les graines crues pelées sont versées dans un verre d'eau bouillante et portées à ébullition dans un bol en émail. Infusé pendant une demi-heure et filtré. Le bouillon consommait 2 à 3 verres par jour, toujours frais à chaque fois.
  4. Constipation Une cuillère à café noyaux concassés remplis d'un verre d'eau bouillante et infusés pendant 30 minutes. Il est pris 3-4 fois par jour en petites portions. En cas de constipation chronique, il est recommandé de consommer au moins quelques graines par jour.
  5. Nettoyer le sang. Cinq verres de graines pelées sont écrasés dans un mortier et versés dans un récipient en verre de 0,5 litre de clair de lune, le jus d'un citron y est également ajouté. Le mélange est perfusé pendant 3 semaines dans une pièce sombre. Il faut le secouer périodiquement. Après avoir insisté, le moyen est filtré et pris dans 1 cuillère à soupe. trois fois par jour pendant 30 minutes avant les repas. Le traitement dure jusqu'à la fin du remède. Dans l'année, vous ne pouvez pas passer plus d'un cours.

Un énorme pouvoir de guérison réside dans les graines de citrouille, dont les avantages et les inconvénients peuvent se manifester en fonction de la manière dont ils sont utilisés. La personne elle-même fait un choix - les utiliser comme collation salée pour la bière, détruisant ainsi sa santé, ou dans le cadre de plats sains issus d'un régime alimentaire sain. Lorsqu'il est utilisé frais ou avec un traitement thermique minimal, ce produit non seulement soigne et nettoie le corps, mais donne également de la beauté et prolonge votre jeunesse.

Graines de citrouille de vers

Les petits grains de citrouille contiennent de la cucurbitine, une substance qui affecte négativement les helminthes. Kukurbitin arrête non seulement la reproduction et la croissance des parasites, mais les supprime également du corps.

125 pièces sont utilisées pour le traitement. graines crues et 5 cuillères à café d'huile de ricin. Ce volume doit être divisé en 5 réceptions et pris tout au long de la journée. Tout d'abord, les graines sont consommées et en 30 à 40 minutes, 1 c. À thé est prise. les huiles.

Il faut tenir compte du fait que la substance à base de cucurbitine ne se trouve pas dans les graines, mais dans une mince coquille verdâtre située entre la coquille et le noyau. Pour le traitement de remplacé ne peut pas être frit.

Avantages pour les femmes

Ils sont très utiles pour la santé et pour préserver notre beauté. L'essentiel est d'être sage. J'ai personnellement un tel besoin d'eux, je peux en manger quelques poignées et parfois je ne peux pas les regarder. Honnêtement Alors écoute ton corps.

Avantages pour les hommes

Pour prévenir la prostatite et préserver le pouvoir des hommes, consommez chaque jour environ 60 grains de graines de citrouille crues et non grillées.

Harm graines de citrouille et contre-indications

Les graines de citrouille sont si bonnes pour les enfants et les adultes. Ils peuvent et devraient être inclus dans le régime alimentaire et les femmes enceintes. Alors, que dire du mal ne peut pas parler. La seule chose que nous devons savoir, c'est une teneur élevée en calories. Par conséquent, qui se soucie de la forme, ne consommez pas plus de 60 grammes de graines par jour. Mais la pulpe de citrouille que vous pouvez vous permettre sans ces restrictions.

Vous devez également probablement rappeler à tout le monde qu'il est préférable de nettoyer les graines avec les mains pour ne pas endommager l'émail des dents. Des graines de décorticage fréquentes peuvent endommager nos dents, jusqu'à l'apparition du tartre.

Utilisation et stockage

Les graines de citrouille sont de préférence consommées séchées. Peut-être sont-ils frits et plus savoureux, mais si nous parlons de nutriments, leur teneur en graines torréfiées est réduite de près de 50%. Veillez donc à faire attention à cela lors de l'achat. À moins, bien sûr, que vous souhaitiez en profiter et ne pas vous régaler d'un produit délicieux.

  1. Faites attention à l'odeur. Si les graines dégagent une odeur de moisi et désagréable ou si elles sentent le charme, il est préférable de ne pas acheter un tel produit. Il est peu probable que vous en profitiez.
  2. Lors de l'achat, essayez d'essayer les graines. S'ils sont amers, un tel produit n'est pas non plus propre à la consommation humaine.

Les graines peuvent être cuites et vous-même. Après tout, la pulpe de la citrouille est également très utile. Par conséquent, essayez d’acheter une citrouille entière, coupez-la, cueillez les graines et séchez-les sur une plaque à pâtisserie ou un autre objet plat. Recouvrez cet article avec du papier. Lorsque les graines atteignent, pour ainsi dire, les conditions désirées, elles doivent être collectées et placées dans un récipient en verre. Il est également possible dans des sacs en tissu. Seulement pas en polyéthylène. Dans de telles conditions, ce produit ne sera pas stocké pendant une longue période.

Est-il possible de faire frire?

La possibilité d'utiliser un traitement thermique dépend de l'objectif de l'utilisation des semences. S'ils sont ajoutés à la nourriture comme assaisonnement, un traitement thermique (rôtissage) rehaussera le goût. Si les graines sont nécessaires au traitement et à la récupération, il vaut mieux les manger crues. C’est dans ces grains séchés que l’ensemble des nutriments est retenu.

Lors du traitement thermique à une température supérieure à 45 ° C, 50% des composants biologiquement actifs sont perdus.

La citrouille - une des plantes les plus utiles sur Terre. Il profite à l'homme avec des fruits, des graines, des fleurs, des feuilles. Le traitement des semences est l’une des méthodes de guérison naturelle les plus abordables et les plus efficaces.

http://medsimptom.org/tykvennye-semechki-polza-i-vred/

Graines de citrouille: avantages et inconvénients

Les graines de citrouille sont des graines de citrouille, une plante herbacée qui pousse dans les zones tropicales et subtropicales. La forme des graines est plate, de longueur différente - de 0,5 à 1,2 cm. La peau des graines est blanche et à l'intérieur se trouve une graine verte, précieuse pour l'homme.

L'Amérique latine est le lieu de naissance de la citrouille. Les archéologues ont trouvé les premières graines dans des grottes mexicaines, habitées encore 7 000 ans avant notre ère. On sait que les Amérindiens utilisaient déjà à cette époque des graines de citrouille et sa pulpe pour la préparation de plats diététiques et médicinaux. Aujourd'hui, la citrouille est cultivée dans presque tous les pays du monde. En règle générale, on peut compter jusqu'à 900 espèces.

Les graines de citrouille sont un produit précieux qui aide à traiter de nombreuses maladies. Pour obtenir des graines savoureuses et de haute qualité, elles doivent être correctement préparées. Pour ce faire, ils sont retirés du fruit, nettoyés de la pulpe et lavés à l'eau courante. Après cela, ils sont soigneusement séchés au soleil ou de toute autre manière. La durée de conservation des semences est faible et ne dépasse pas un mois. Il peut être prolongé de 30 jours si vous mettez les graines dans un endroit froid. Stocker correctement les graines dans des récipients avec un couvercle bien ajusté.

En ce qui concerne le goût des graines, après torréfaction, elles ressemblent aux cerneaux de cacahuètes. Ils sont souvent utilisés pour la cuisson, ajoutés aux salades, aux plats de viande et consommés à l'état pur.

Les bienfaits des graines de citrouille

Les avantages des graines de citrouille pour le corps humain sont indéniables, bien que de nombreuses personnes soient habituées à faire référence à ce produit curatif.

Les propriétés utiles des graines de citrouille sont diverses. En voici les principales:

Normaliser le sommeil et réduire le risque de développer une dépression. La consommation régulière de graines dans les aliments améliore la qualité du repos nocturne, car ils contiennent l'acide aminé L-tryptophane, très utile pour l'homme. Une fois dans le corps, il se transforme en niacine et sérotonine, qui affectent directement le sommeil humain.

Prévention de l'hypertension. Les graines de citrouille contiennent une énorme quantité d'arginine. Une fois entré dans le corps, cet acide aminé est converti en oxyde nitrique, qui est responsable de la dilatation des artères et des vaisseaux sanguins, améliorant ainsi le flux sanguin.

Réduire le mauvais cholestérol. Grâce aux phytostérols contenus dans les graines de citrouille, une personne qui les inclut régulièrement dans son alimentation empêche le développement de l’athérosclérose.

Peau belle et jeune. Les graines contiennent une grande quantité de vitamines A et E, qui sont responsables de l'élasticité et de la douceur de la peau, empêchant ainsi la formation de rides.

Prévention de l'ostéoporose, réduction de l'inflammation dans l'arthrite des articulations. La prise de graines de citrouille présente des avantages pour les os, car elles contiennent du zinc.

Prévention de l'inflammation de la prostate. Cette propriété des graines de citrouille concerne non seulement les hommes plus âgés, mais aussi les jeunes. En effet, selon les statistiques, la prostatite est présente chez plus de 30% des hommes de plus de 25 ans. De plus, les graines contiennent des acides gras oméga-3 et du zinc, qui empêchent le développement d’une hyperplasie bénigne de la prostate.

De vers. Depuis l'Antiquité, la propriété des graines de citrouille d'expulser les vers et autres parasites est connue. Par conséquent, dans de nombreux pays, ils sont utilisés comme produit naturel pour se débarrasser des oxyures.

Protection du coeur contre la maladie. Les graines de citrouille contiennent beaucoup de magnésium, ce qui protège le corps des troubles du rythme et contribue à la normalisation de la fonction contractile du cœur.

Prévention du diabète. Bien que les graines de citrouille soient très caloriques, elles contiennent beaucoup de protéines, qui sont facilement digérées et aident à normaliser la glycémie.

Normalisation de l'intestin. Cette propriété utile des graines est assurée par le fait qu'elles contiennent beaucoup de fibres, ce qui stimule le péristaltisme et fonctionne comme un "pinceau" naturel pour les intestins. La constipation chronique est une indication directe de l'inclusion régulière de graines de citrouille dans le menu.

Prévention des maladies de la thyroïde. Cela est possible en raison de la teneur élevée en zinc dans les semences, ce qui est nécessaire pour leur fonctionnement normal. Afin de protéger cet organe le plus important contre les maladies, il suffit de consommer jusqu'à 140 grammes de graines par jour.

La vitamine K, qui fait partie des graines, assure une coagulation sanguine normale.

La consommation régulière de graines de citrouille contribue à améliorer la vision crépusculaire et la perception des couleurs Cela est dû à leur vitamine A, qui est impliquée dans la production de rhodopsine (pigment visuel de la rétine).

L'huile de graine de citrouille, pour laquelle les graines de ce fruit sont riches, contient de nombreux composants utiles pour l'immunité. Par conséquent, ne les oubliez pas en automne-hiver.

Il est établi que l'utilisation régulière de graines de citrouille contribue au développement des hormones sexuelles féminines et masculines. Elles sont donc également utiles pour les deux sexes.

Vous pouvez utiliser vos graines de citrouille pour améliorer vos capacités cognitives, en particulier votre mémoire.

Il vaut la peine de prendre les graines sur la route pour les personnes qui souffrent du mal de mer, qui se balance dans la voiture. Le fait est que l'utilisation de semences aide à réduire la gravité des nausées. Par conséquent, ils sont recommandés en quantité modérée pour être consommés par les femmes enceintes.

Prévention de l'infertilité masculine. Ainsi, les graines contiennent beaucoup de phosphore, à savoir qu'il est nécessaire que les spermatozoïdes poussent des queues pleines. Grâce à ces queues, les spermatozoïdes deviennent plus mobiles, ce qui augmente les chances de concevoir un enfant.

Les graines de citrouille peuvent être une source précieuse de protéines pour ceux qui aiment la syroedénie, le végétarisme ou ceux qui suivent les publications.

Il convient de rappeler que pour tirer le meilleur parti des graines de citrouille, elles doivent être consommées fraîches. Après le traitement thermique (après la torréfaction), la plupart des vitamines et des micro-éléments sont détruits. Il est préférable de nettoyer les graines juste avant l'utilisation, et non à l'avance.

La composition des graines de citrouille

La composition des graines de citrouille représentée par diverses vitamines, acides aminés, minéraux et graisses. Si nous considérons les graines fraîches, elles contiendront jusqu'à 8,2 g d'eau, jusqu'à 13,4 g de glucides, jusqu'à 24,5 g de protéines, jusqu'à 25,7 g de matières grasses et 4,1 g de fibres. Il y a des cendres dans les graines, des acides gras insaturés, toutes les vitamines du groupe B, de la vitamine A, de l'acide ascorbique, de la vitamine E et de la vitamine K.

Les graines de citrouille contiennent beaucoup de zinc, fer, magnésium, phosphore et manganèse. Il a été établi que seuls 25 g de noyaux purifiés suffisent à satisfaire de 20% les besoins quotidiens en zinc du corps.

On sait que les huîtres occupent une place prépondérante dans la teneur en zinc. Les graines de citrouille occupent donc la deuxième place après ces mollusques.

Consommer 100 grammes de graines peut fournir 80% des besoins quotidiens en zinc, 160% pour le magnésium, 130% pour le manganèse et 40% pour le potassium, une substance indispensable au cœur.

Graines de citrouille pour hommes

Les graines de citrouille pour hommes sont très utiles car elles aident à lutter contre les maladies du système reproducteur masculin. Il a été établi que les hommes ont besoin de zinc pour le fonctionnement normal de la prostate. En règle générale, la quantité de minéraux que les hommes reçoivent avec de la nourriture ne suffit pas. Cela conduit au développement de processus inflammatoires de la prostate. Le besoin de zinc chez les hommes après 50 ans est particulièrement aigu. Par conséquent, afin de vous protéger de l'adénome de la prostate et de la prostatite, il suffit de manger 50 graines de citrouille par jour.

En outre, le zinc fait partie de la molécule de testostérone - la principale hormone masculine. Les micro-éléments dans la graine permettent d'augmenter la motilité des spermatozoïdes, ce qui constitue une excellente prévention de l'infertilité masculine.

On sait que les hommes sont enclins à l’alopécie à un âge précoce. Une consommation régulière de graines de citrouille renforcera les racines des cheveux et empêchera leur perte prématurée. De plus, le zinc, qui fait partie des graines de tournesol, vous permet de lutter contre les pellicules, une maladie fongique, et pas seulement un défaut esthétique.

Il a été prouvé que les hommes, avant les femmes, développaient une athérosclérose, qui entraînait des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, et la consommation de graines de citrouille permettrait de suspendre ce processus. Les acides aminés dans leur composition renforcent la paroi vasculaire, le fer augmente l'hémoglobine, l'arginine dilate les vaisseaux sanguins et les phytostérols aident à réduire les niveaux de cholestérol sanguin.

Graines de citrouille pour femmes

Les graines de citrouille pour les femmes ont des avantages incontestables, à savoir maintenir non seulement la beauté, mais aussi la santé.

Il a été constaté que les femmes sont beaucoup plus susceptibles que les hommes de souffrir d'ostéoporose. Processus particulièrement actifs de lixiviation du calcium des os après 45 ans. Les minéraux qui composent les graines vont arrêter ce processus. Le fait est que dans la graine, des substances utiles sont présentes dans de telles combinaisons qui s’aident mutuellement à s’assimiler.

L'anémie est un autre problème courant chez les femmes. Les graines de citrouille sont une excellente source de fer. Consommer 100 g de graines par jour peut fournir près de 100% des besoins quotidiens en cet oligo-élément.

En outre, les graines de citrouille renforcent les cheveux et les ongles, luttent contre les rides, confèrent élasticité et douceur à la peau, contribuent au renouvellement de l'épiderme et éliminent les micro-inflammations. Les acides gras hydratent la peau de l'intérieur, préviennent la chute des cheveux et éliminent les causes des pellicules.

Il est utile d’utiliser les graines de citrouille chez les femmes ménopausées, car les phytoestrogènes qui le composent normalisent l’humeur, combattent la dépression et améliorent la qualité du sommeil nocturne. Le tryptophane va soulager les maux de tête et les douleurs articulaires.

Il est utile de consommer des graines de citrouille en petites quantités pendant la grossesse. Une poignée de graines permettra de réduire les manifestations de toxicose, d'atténuer l'intolérance aux odeurs et de réduire les nausées. En outre, les semences sont un excellent moyen de prévenir l’anémie et la constipation, qui tourmentent souvent les femmes qui ont un enfant.

Graines de citrouille Harm

Les dommages aux graines de citrouille pour le corps peuvent être remarqués s'ils sont consommés de manière excessive:

Le fait est que le produit est très calorique et que si vous mangez plus de 140 g de graines par jour, cela peut entraîner un gain de poids.

La consommation de graines salées et torréfiées peut déclencher le développement de processus congestifs au niveau des articulations et limiter leur mobilité.

En outre, vous pouvez endommager l’émail des dents si vous nettoyez les graines de la peau avec les dents et non avec les mains.

Naturellement à retenir sur les contre-indications à la consommation de graines de citrouille.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont un produit hypercalorique. Pour 100 g de produit, cela représente environ 559 kcal.

Traitement aux graines de citrouille, recettes

Le traitement des graines de citrouille peut être réduit à leur apport quotidien dans les quantités recommandées. L'inclusion régulière de graines de citrouille dans les aliments permet de prévenir de nombreuses maladies. Même la médecine traditionnelle a reconnu les avantages pour la santé des graines de citrouille et leurs propriétés curatives. Ainsi, dans la pharmacie, vous pouvez trouver le médicament Tykveol, qui est basé sur l'huile de pépins de courge. Il est recommandé d'utiliser dans les maladies infectieuses, pour la prévention du cancer et de l'athérosclérose. Il existe également de nombreuses recettes populaires à base de graines de citrouille:

Traitement des plaies et des brûlures. Broyez les graines dans un moulin à café ou dans un mélangeur, enveloppez-les dans une gaze épaisse et ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Après refroidissement, une compresse peut être appliquée sur les points douloureux. Une telle bouillie non seulement supprimera la douleur, mais accélérera les processus de régénération des tissus.

Recette 1. Les graines (0,5 kg) sont moulues en farine et 200 g de miel (non confit) y sont ajoutés. Le mélange est placé dans un réfrigérateur pour l’épaississement, après quoi il est roulé en petites boules, de la taille d’une noisette. Ces boules doivent se dissoudre à jeun (1 à 3 boules). La durée du traitement est un mois.

Recette 2. Vous pouvez broyer les graines en farine, mais elles doivent être bien séchées au préalable. Prendre la poudre devrait être deux fois par jour avant les repas dans la quantité de deux cuillères à soupe. Le mélange est lavé avec un verre d'eau de miel. Il est recommandé de broyer les graines avec la peau et de les tamiser avant de les utiliser.

Traitement des maladies des reins et des voies urinaires. Dans les processus inflammatoires de la vessie et des reins, il est nécessaire de consommer quotidiennement un mélange de graines de chanvre et de citrouille. Volume - 1 cuillère à café, le nombre de réceptions - 2 fois par jour avec les repas. Le lait de citrouille aide bien contre la cystite. Les graines pelées sont mélangées avec du sucre et de l'eau (proportions 50 g: 20 g: 80 ml). Prendre trois fois par jour avant les repas pour une cuillère à café.

Normalisation du sommeil, suppression de la tension nerveuse. Normaliser le système nerveux aide à la décoction de graines de citrouille. Cela nécessitera 3 cuillères à soupe de graines et 0,3 ml d'eau. Le mélange est porté à ébullition, maintenu à feu doux pendant 4 minutes, puis refroidi. Prenez le bouillon au coucher ou pendant un stress émotionnel fort. Volume - un quart de tasse.

Graines de citrouille de vers

Les parasitologues du monde entier prescrivent des graines de citrouille provenant de vers. Ils comprennent une substance telle que la cucurbitine. Il a un effet paralytique sur le système nerveux des oxyures et provoque leur mort.

L'avantage des graines sur les médicaments antihelminthiques est qu'elles n'ont pas d'effet toxique sur le corps humain, n'irritent pas les membranes muqueuses des organes digestifs et ne sont soumises à aucune restriction d'âge.

Comment prendre les graines de citrouille des vers?

Il est nécessaire de peler les graines et de les moudre avec de l'eau. Un adulte aura besoin d'environ 300 g de semences par réception, les enfants de 10 ans et plus de 150 g et les enfants de 5 à 7 ans de 100 g. Si l'enfant a moins de 4 ans, 50 grammes de graines suffiront. Il est important que le mince film vert qui se trouve sur la graine ne soit pas gaspillé avec la peau.

Pour se débarrasser des vers, les graines doivent être consommées crues. Le nombre requis de graines est nettoyé, versé dans la vaisselle, où elles sont soigneusement moulues. Dans le processus de broyage, vous devez ajouter de l'eau, 10 gouttes à la fois. Pour 300 g de graines, vous aurez peut-être besoin d'environ 4 cuillères à soupe d'eau. Mangez le gruau résultant le matin, l'estomac vide. Vous devez manger la portion entière en une heure. Après trois heures supplémentaires, vous devez boire un laxatif et, après une demi-heure, faire un lavement nettoyant. Cette méthode vous permet de vous débarrasser rapidement et efficacement des vers, sans recourir à la drogue.

Graines de citrouille au miel

Les graines de citrouille avec du miel ne sont pas simplement un festin sucré, mais un véritable remède pour se débarrasser de nombreuses maladies. Aide le mélange pour le traitement de la prostatite et de l'adénome de la prostate, pour normaliser le sommeil, pour soulager le stress émotionnel.

Vous pouvez verser du miel avec des graines pelées entières et en poudre. Il est nécessaire de conserver cette bouillie utile et savoureuse au réfrigérateur dans un bocal en verre à couvercle hermétique.

Prenez des graines de citrouille avec du miel dans une cuillère à soupe plusieurs fois par jour avant de les manger pendant 20 minutes. Mais il convient de rappeler qu’il ne faut pas consommer plus de 3 cuillerées à soupe de miel avec du miel par jour, car le contenu calorique de ce mélange est très élevé.

Comment sécher les graines de citrouille?

Les graines de citrouille doivent être correctement séchées, afin de conserver un bénéfice maximal et de ne pas perdre leur goût. Pour ce faire, ils doivent être soigneusement retirés de la pulpe du fœtus, sélectionner des échantillons pourris et rincer à l'eau courante. Pratique à cette fin, utilisez une passoire. Les graines sont ensuite étalées sur une serviette et séchées des deux côtés, ce qui vous permet d’enlever les excès d’humidité.

Si vous envisagez de faire rôtir les graines, cela remplacera le processus de séchage. Ils sont simplement répartis sur une poêle et frits jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 15 minutes suffisent pour une cuisson complète.

Dans un four à convection, les graines sont séchées à 60 degrés pendant une demi-heure. Le séchoir électrique est mis en marche à une température de 80 degrés, le temps de séchage est de 40 minutes. Le four est chauffé à 80 degrés et y conserve les graines pendant 20 minutes. Partout où les graines sont séchées, elles doivent être remuées périodiquement.

Si vous avez le temps, vous pouvez sécher les graines à l'air libre dans une pièce chaude et peu humide. En règle générale, une semaine suffit pour sécher complètement les graines. Ainsi, il sera possible d'obtenir le produit le plus utile qui conservera toutes les vitamines et tous les minéraux.

Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille

Contre-indications à l'utilisation de graines de citrouille sont les suivantes:

Maladies du système digestif au stade aigu. Les gastro-entérologues interdisent aux patients de manger des aliments grossiers lors du traitement d'une gastrite, d'une colite, d'un ulcère gastrique et d'un ulcère duodénal. Gastrite à haute acidité, obstruction intestinale - toute cette contre-indication à l'utilisation de graines de citrouille.

Une intolérance individuelle à la pulpe de citrouille, des réactions allergiques à son utilisation se produiront lorsque les graines de ce fruit seront incluses dans l’aliment. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de les refuser.

L'excès de poids est une contre-indication à l'utilisation d'un nombre excessif de graines, car elles contiennent beaucoup de calories.

Réponses aux questions populaires:

Combien de graines de citrouille doivent être consommées par jour? Le jour même, un adulte sera suffisant pour manger 60 à 70 graines de citrouille.

Est-il possible de manger des graines de citrouille avec pelure? Peler les graines de citrouille est très utile. Par conséquent, s’il n’ya pas de contre-indications, elles peuvent être utilisées non pelées.

Est-il possible de semer des graines de citrouille pendant l'allaitement? C'est possible, mais avec modération. Les mères d'enfants allergiques doivent être particulièrement prudentes. Après la première prise de graines, vous devez suivre attentivement la réaction du bébé à un nouveau produit dans le menu d'une femme qui allaite.

Est-il possible de semer des graines de citrouille avec une pancréatite, un diabète et une gastrite? Avec la pancréatite et la gastrite, les graines de citrouille sont interdites, mais avec le diabète, elles peuvent être incluses dans le menu du jour.

Source: "La citrouille - un remède pour 100 maladies. Un médecin miracle accessible du corps" - Irina Zaitseva, 2017

Source: "Guérison de citrouille. De l'anémie, l'athérosclérose, la goutte, le diabète, la prostatite, l'obésité..." - Yuri Konstantinov, 2018

Source: "Potiron - Un remède contre toutes les maladies" - Anna Gradova, 2016

Source: "Potiron de 100 maladies" - Tatyana Litvinova, 2012

Source: "La citrouille. Mythes et réalité" - Ivan Neumyvakin, 2015

Source: "La citrouille - un outil efficace pour votre santé" - Anna Nazarova, 2016

Source: "La citrouille de guérison" - Nikolay Danikov, 2017

Article auteur: Kuzmina Vera Valerievna | Diététicien, endocrinologue

Éducation: Diplôme RSMU eux. N. I. Pirogov, spécialité "Médecine générale" (2004). Résidence à l'Université d'État de médecine et de dentisterie de Moscou, diplôme en "Endocrinologie" (2006).

http://www.ayzdorov.ru/tvtravnik_tikvenie_semechki.php

Effets néfastes et avantages des graines de citrouille pour la santé humaine, contre-indications

Les graines de citrouille sont un mets délicat, ainsi que des médicaments préventifs et préventifs contre certaines maladies. De plus, ils ont un effet plus brillant que la chair d'un légume. Découvrez en quoi les avantages et les inconvénients des graines de citrouille pour les femmes et les hommes sont exprimés et comment les préparer et les utiliser correctement pour le traitement.

La composition et les calories de citrouille

Les graines de citrouille, comme toutes les autres cultures, contiennent beaucoup de graisse dans leur composition chimique: elles contiennent 50 g de graisse pour 100 g de poids. Protéines dans les graines 25 g, glucides - 15 g pour 100 g Cellulose ou fibres alimentaires et eau de manière égale - 6 g pour 100 g.

Les vitamines avec des minéraux dans la composition de ce légume est également beaucoup. Il contient toutes les substances du groupe B, ainsi que les vitamines A, D, C, PP et K, et plus que d'autres légumes, il contient de la vitamine E. Oligo-éléments: Ph, K et Mn, ils sont le plus souvent dans les graines de citrouille.. Il y a aussi Ca, Fe, Na et Zn. D'autres oligo-éléments, tels que le Cu, le Mg et le Sè, sont également présents dans les graines de citrouille, mais se trouvent en très petites quantités. Mais, néanmoins, ils suffisent amplement à assurer le besoin quotidien de ces composés chez l'homme.

Les autres substances utiles entrant dans la composition chimique des graines de citrouille sont:

  • 20 acides aminés, dont 12 - essentiels;
  • acides gras, y compris insaturés;
  • les glycosides;
  • des alcaloïdes;
  • antidépresseurs naturels;
  • substance antihelminthique - cucurbitine.

En raison de leur teneur élevée en matières grasses, les graines de citrouille ont une valeur nutritionnelle et calorique élevée: 550 kcal pour 100 g de produit.

Comment sécher et manger des graines de citrouille

Pour manger et préparer des médicaments, vous devez choisir des graines complètement entières et sèches, obtenues à partir de citrouilles mûres. Ils doivent avoir une peau forte, les graines y sont stockées beaucoup plus longtemps, car l'air ne leur pénètre pas et ne oxyde pas les graisses. Pour conserver les graines plus longtemps et de meilleur goût, elles doivent être séchées au soleil ou un peu séchées sur une poêle pas très chaude. Faire frire à l'huile est impossible.

Les graines de citrouille préparées de cette manière doivent être stockées dans un endroit sec et sombre. Ils peuvent être ajoutés à divers plats - céréales, salades, légumes cuits. En combinaison avec eux, la nourriture sera encore plus utile.

Naturellement, lors de la cuisson des graines de citrouille, elles doivent être débarrassées de leur pelure dure et résistante, qui est immangeable. Il y a des graines de citrouille avec la peau n'est pas recommandée, il n'est pas digéré dans le tube digestif et donc sous une telle forme est inutile. En outre, il peut même endommager la membrane muqueuse de la paroi intestinale et provoquer une inflammation et parfois même une appendicite. Cependant, vous pouvez utiliser la farine de graines de citrouille moulues, qui a le même effet thérapeutique que les graines fraîches.

On peut répondre à la question suivante: combien de graines de citrouille doivent être consommées par jour: vous ne pouvez pas manger beaucoup. Bien qu'il n'y ait pas de volume établi avec précision, puisque tout dépend du but de la consommation, vous devez tout de même les manger modérément. Malgré les avantages évidents de ce produit, les graines de citrouille sont très caloriques et nutritives. Ils contiennent beaucoup de matières grasses et de protéines. Si ces substances sont ingérées en excès, cela peut entraîner un excès de graisse, des ballonnements et des flatulences.

Les bienfaits des graines de citrouille

Les graines de citrouille ne sont pas seulement nutritives et savoureuses, elles peuvent également prévenir et même traiter certaines maladies communes graves. Les avantages des graines de citrouille pour le corps peuvent être discutés en relation avec leurs effets thérapeutiques sur les systèmes digestif et urinaire. Ils stimulent la digestion, l'excrétion et la promotion de la bile, ont un effet laxatif léger mais perceptible; ils aident donc à la constipation. Ils peuvent éliminer les toxines et les métaux lourds accumulés.

Avec l'utilisation régulière de graines, ils régulent les processus métaboliques, contribuent à une absorption plus complète des nutriments entrant dans le corps avec les aliments. Pour un organisme affaibli ou épuisé, ils servent de composants alimentaires qui aident à prendre du poids. Ils peuvent être consommés avec le diabète, car ils abaissent la glycémie. Ils aident à éliminer le cholestérol nocif des vaisseaux; ils sont donc recommandés pour les maladies du système circulatoire associées à l'accumulation de cette substance à la surface des vaisseaux sanguins: athérosclérose, hypertension et accidents vasculaires cérébraux. En raison du nettoyage de la circulation sanguine et de l'augmentation du flux sanguin, les graines de citrouille traitent diverses maladies de nature chronique - de l'arthrose à l'inflammation de la peau.

La vitamine B9 et l'acide linoléique contenus dans les graines de citrouille renforcent les parois vasculaires, réduisent l'hypertension artérielle, aident à réduire l'intensité de la douleur cardiaque. Le fer contenu dans les graines de citrouille augmente le taux d'hémoglobine, tandis que le potassium et le magnésium contribuent au bon fonctionnement du muscle cardiaque.

Le zinc et le phosphore sont nécessaires au travail fructueux du cerveau, augmentent la sévérité de la mémoire, augmentent l'endurance mentale, de sorte que l'utilisation de graines de citrouille est recommandée pour les personnes engagées dans un travail mental. Les graines sont impliquées dans l'amélioration et le maintien d'une immunité normale. Ainsi, si elles sont ingérées pendant la période d'infections saisonnières, elles deviendront un bon remède préventif à domicile pour ces maladies.

Les propriétés bénéfiques des graines de citrouille s'expriment également lors de l'établissement de l'activité du système nerveux, du traitement des maladies neurologiques et nerveuses, par exemple des névroses ou des dépressions. Les graines affectent également d'autres systèmes et organes, par exemple, sont un bon moyen prophylactique contre le dépôt de sable et de calculs rénaux, l'ostéoporose (elles enrichissent le tissu osseux en calcium). Aide à la pancréatite et dans le traitement des tumeurs malignes, contribuent à la préservation de la jeunesse du corps.

Pour les hommes

Les avantages des graines de citrouille pour hommes peuvent être discutés en relation avec leur teneur en zinc, ce qui est important pour la santé des hommes. Il est nécessaire pour le fonctionnement normal du système reproducteur, la qualité du sperme, empêche l'inflammation et la prolifération du tissu de la prostate, c'est-à-dire qu'il peut protéger contre la prostatite et l'adénome.

Il est à noter que si vous prenez un mélange de graines moulues avec du miel de prostatite, vous pouvez alors prévenir cette maladie. Les graines doivent être moulues dans un hachoir à viande, être mélangées avec du miel et extraites de ce mélange en petites boules. Manger 3-4 pcs avant de manger (pendant 0,5 heure). Le reste est stocké avant utilisation dans le réfrigérateur. La durée du traitement est de 3-4 semaines. Ou juste manger tous les jours pour - 50-60 pcs. grains, en les mâchant bien. Les graines de citrouille, si elles sont consommées en petites portions tout le temps, aideront les hommes à se maintenir en bonne santé et à rester jeunes, pour éviter la calvitie précoce.

Mais le traitement de la prostatite n’est possible qu’avec l’aide de préparations spéciales, les graines de citrouille n’aideront pas ici.

Pour les femmes

Les graines de citrouille sont utiles aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ils peuvent aider au traitement des polypes situés dans les organes digestifs et génitaux. Pour ce faire, à partir d'œufs et d'huile végétale, vous devez préparer un mélange (1 œuf, 1 c. À thé. Graines de citrouille moulues, 1 c. À thé de beurre), mettre au bain-marie et retirer au bout de 20 minutes. Les produits non utilisés doivent être rangés sur les étagères du réfrigérateur. Le régime - le matin avant les repas pour 1 c. La durée du traitement est de 5 jours, puis une pause de 5 jours.

En plus du traitement des polypes, les graines de citrouille améliorent la circulation sanguine et réduisent la gravité des modifications liées à l'âge (manifestations de la ménopause, de l'ostéoporose). Ils sont également utiles pour la peau des mains et du visage, ils la nourrissent, la rendent fraîche et attrayante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la farine de citrouille mélangée à du lait aigre et des œufs.

En dépit de leur teneur élevée en calories, les graines de citrouille peuvent être utilisées pour perdre du poids, si vous prenez des jours de jeûne.

Utilisation de semences parasites

En ce qui concerne l'utilisation des graines de citrouille comme agent anthelminthique naturel qui aide à se débarrasser des vers, dans ce cas, leur effet thérapeutique sur le corps est exagéré. Ils contiennent en fait une substance à base de cucurbitine qui a un effet toxique sur certains types d’helminthes, mais n’est pas assez forte pour les détruire.

Kukurbitin ne tue pas les vers, mais les paralyse seulement pendant un moment. Ainsi, les graines de citrouille ne peuvent pas être considérées comme un remède efficace contre diverses infections à helminthes. Garanti et rapidement des parasites ne peut sauver que les médicaments anthelminthiques modernes.

Graines de citrouille pendant la grossesse et l'allaitement

Utilisées pendant la grossesse, les graines aideront à faire face aux manifestations de la toxicose, à éliminer l'excès de liquide et de sel et à prévenir la constipation. Pour ce faire, ils doivent manger le matin à jeun. Le nombre de graines de citrouille pendant la grossesse devrait être modéré, car elles augmentent le tonus musculaire et peuvent, dans une certaine mesure, provoquer le risque de fausse couche.

Les graines de citrouille sont également utiles pour l'allaitement, car elles augmentent la quantité de lait produite. Pour ce faire, une femme qui allaite doit manger entre 50 et 100 pcs. graines par jour.

Contre-indications et dommages possibles

Les graines de citrouille de Harm peuvent apporter, si vous les utilisez frites et salées, et en grande quantité. Les contre-indications sont aussi:

  • augmentation de l'acidité;
  • mauvais tractus intestinal;
  • l'obésité.

Dans tous les autres cas, les graines de citrouille ne sont pas contre-indiquées, elles peuvent être consommées avec modération par des personnes en bonne santé.

http://ogorodgid.ru/tykva/tykvennye-semechki-polza-i-vred

Les graines de citrouille sont-elles bonnes pour vous? La composition du produit, les avantages pour les hommes et les femmes, le traitement des semences

Les graines de citrouille sont recueillies dans une citrouille et séchées au soleil. Ils sont mangés crus et frits. Ils fabriquent également divers pains de graines et les ajoutent aux salades et aux pâtisseries. Plus tôt en Amérique latine, ces graines étaient utilisées uniquement pour la fabrication de médicaments. Les avantages de la citrouille elle-même sont connus depuis longtemps. Nos ancêtres l'ont également utilisé comme plat principal sur leur table. Mais si les graines de citrouille sont utiles, et peut-être l'inverse, elles font plus de mal que de bien - essayons de le comprendre.

De quoi sont-ils faits?

La composition des graines comprend de nombreux composants importants, des vitamines et des oligo-éléments. Considérez la partie principale de ce produit vraiment riche:

  • 12 acides aminés essentiels qui ne sont pas produits par l'homme indépendamment;
  • Acides gras qui guérissent les troubles nerveux;
  • Macro et oligo-éléments (magnésium, potassium, phosphore, zinc, fer, sodium, sélénium, cuivre, manganèse);
  • Vitamines des groupes B, A, C, D, K et E;
  • Alcaloïdes, glycosides, antidépresseurs;
  • Kukurbutatsin - aide à guérir les vers.

Les bienfaits des graines de citrouille

Les graines de citrouille sont très utiles et, parfois, irremplaçables.

Les principales propriétés bénéfiques:

  1. En premier lieu, l'action anthelminthique. Ce sont d'excellents agents antiparasites;
  2. Les graines activent également bien la pression artérielle. Aide à l'hypertension;
  3. Les diabétiques doivent prendre 100 grammes par jour, ce qui aide à réduire la glycémie;
  4. Vous pouvez emporter avec vous une poignée de graines lors de longs trajets, lors de trajets en eau, car elles sont bonnes pour le balancement;
  5. S'il y a des problèmes de constipation, ils vous aideront. Il devrait être mangé l'estomac vide un couple de zhmeny;
  6. Pour les femmes enceintes, elles sont irremplaçables - elles soulagent les toxicoses fortes et satisfont bien la faim;
  7. Ces graines éliminent le plomb et le cadmium du corps humain;
  8. Ils ont un effet bénéfique sur la prostate et traitent la prostatite;
  9. Les graines ont un effet bénéfique sur la circulation sanguine et le fonctionnement du cerveau.
  10. Bien affecter tout le tube digestif, l'activité mentale et le travail de tout le système digestif;
  11. Le zinc contenu dans les graines favorise la croissance des molécules de testostérone. Pour les hommes de plus de 35 ans, il est particulièrement utile de les utiliser.
  12. En raison de la grande quantité de fibres contenues dans les graines, elles sont particulièrement indispensables aux personnes âgées.
  13. Ils contiennent le taux quotidien de protéines, ce qui vous permet d’obtenir suffisamment et de reconstituer ses réserves, en mangeant 100 grammes par jour;
  14. Les graisses contenues dans les graines de citrouille reconstituent nos réserves d'énergie et aident à améliorer la peau. Les cellules du cerveau fonctionnent mieux.
  15. Ils sont même capables d'éliminer les pellicules et de réguler la peau;
  16. En général, réduisez le taux de cholestérol dans le sang et arrêtez le processus de vieillissement rapide et irréversible.

Graines de citrouille Harm

Les graines de citrouille sont-elles utiles dans la mesure où elles sont décrites? Ce merveilleux produit a ses inconvénients:

  • Le plus important est le contenu en graisses saturées. A cause d'eux, les graines sont mal digérées et absorbées. Ils vont principalement à la graisse corporelle;
  • Si vous mangez souvent beaucoup de ce produit, il peut endommager les vaisseaux;
  • En raison du manque d'absorption du calcium, ils inhibent la croissance normale du corps. Vous devez donc être introduit avec précaution dans le régime alimentaire des jeunes enfants. Bien qu'en général, ils leur sont très utiles;
  • L'acide palmitique contenu dans les graines forme des plaques dans les vaisseaux et favorise la formation de cholestérol;
  • Ils contiennent également de l'acide myristique. Elle développe l'athérosclérose. Mais à petites doses, il améliore l’immunité et la renforce.

Méthodes de traitement avec des graines de citrouille

Les graines de citrouille - le meilleur remède contre les vers.

Une autre méthode très efficace pour vous débarrasser des vers consiste à écraser 300 grammes de graines de tournesol crues dans un mortier et à ajouter une petite quantité d’eau avant la formation d’une boue. Mangez l'estomac vide, puis reposez-vous et faites un lavement en une heure.

Ils aident également à la constipation: versez une cuillerée d’eau bouillante sur une cuillerée de graines. Insister et prendre pendant la journée.

Il est recommandé aux hommes de manger à jeun 50 grammes de graines de tournesol pour la prévention et le traitement de la prostatite.

Pour renforcer le système immunitaire, il convient de mélanger 1 à 2 graines de citrouille et du miel. Insistez ensuite pendant une semaine sur le contenu du réfrigérateur et utilisez-le avec du thé ou une cuillerée à thé une fois par jour à jeun. Cet outil convient également aux hommes et aide à lutter contre la prostatite.

Manger une poignée de produits crus par jour est très sain et délicieux.

Huile de tournesol

Nous avons identifié si les graines de citrouille sont utiles, mais la deuxième question est celle de l’huile à base de ces graines. Dans les temps anciens, le pétrole valait son pesant d'or. Cela s'appelait "Black Gold". L’huile, fabriquée correctement, c’est-à-dire pure, fraîche, fabriquée selon toutes les normes et pressée à froid est définitivement un produit indispensable.

  1. Il est capable de reconstituer les vitamines et les oligo-éléments nécessaires pour une personne qui consomme 30 grammes par jour;
  2. Il est ajouté aux salades, divers plats y sont préparés et, même à des fins esthétiques, appliqués sur le cuir chevelu et le corps;
  3. L'huile restaure le système digestif du corps, peut améliorer l'immunité, régule le métabolisme des lipides et des glucides. Il remplit de nombreuses fonctions importantes et constitue non seulement un excellent médicament dans la lutte contre de nombreuses maladies, mais également un bon additif pour les céréales, les soupes, les salades et les produits de boulangerie;
  4. Il contribue également au traitement de la bronchite, de la tuberculose, de la pneumonie;
  5. Il est utilisé dans le traitement de l'urticaire, de l'acné, de l'herpès et de toute la peau.
  6. Il active les reins et tout le système urogénital;
  7. Il est utilisé pour traiter la vision, la cataracte, la myopie, la fatigue oculaire.
  8. L'huile restaure le corps après des opérations lourdes.

Vidéo sur les propriétés curatives des graines de citrouille

Dans cet article, vous apprendrez ce qui peut être guéri avec des graines de citrouille:

http://medic-23.ru/zdorovoe-pitanie/299-polezny-li-tykvennye-semechki.html

Les avantages et les inconvénients des graines de citrouille pour les femmes et les hommes

La citrouille est un légume très utile, dont certaines parties sont activement utilisées en cuisine, en cosmétologie et même en médecine traditionnelle. On utilise souvent des graines qui peuvent se vanter d'une composition riche avec un grand nombre d'acides aminés, de vitamines et de minéraux. Les avantages et les inconvénients des graines de citrouille pour les femmes et les hommes ont été prouvés depuis longtemps.

Propriétés utiles des graines

Les graines de citrouille ont une composition minérale vraiment unique, comprenant du cuivre, du fer, de l'iode, du magnésium, du manganèse, du potassium et d'autres éléments irremplaçables.

Une petite poignée de produit contient une quantité impressionnante d'acide ascorbique, de choline et de tocophérol (et plusieurs indemnités journalières). Mais l'utilité et les propriétés du produit frit et du produit brut sont différentes.

Vous devez savoir quelles graines de citrouille sont bonnes pour les femmes et combien vous pouvez en manger le jour de l'utilisation de ce produit, indispensable à la santé.

Au début, il convient d'examiner la version frite, quels sont les avantages et inconvénients des graines de citrouille et comment les prendre correctement. Ils seront moins bénéfiques pour le corps, car lors du traitement thermique, une grande quantité de vitamines disparaît tout simplement. Au cours de ce processus, les graisses sont oxydées et des aldéhydes et des peroxydes nocifs se forment. Si vous utilisez souvent un produit frit, même avec du sel, il est peu probable qu'il soit appelé médicament. Et leur contenu calorique sera nettement plus élevé, même plus que dans le cas de variantes séchées ou lors de l'utilisation de graines de melon, il en va de même pour les graines de melon d'eau.

Beaucoup plus de bonnes graines de citrouille pour le corps, si vous les mangez crues.

Ils contiennent toutes les vitamines sous leur forme naturelle. Vous ne pouvez pas consommer plus de 55 grammes de produit par jour pour obtenir le maximum d'avantages. Il est souhaitable de les réduire à l'état de bouillie si vous envisagez de vous en débarrasser. Pour renforcer l'immunité, les graines sont pelées et consommées avec du miel naturel.

Citrouille pendant la grossesse et l'allaitement

Sous sa forme brute, le produit aide à faire face aux manifestations de la toxicose. Au début de la grossesse, il convient de l'inclure dans le régime alimentaire d'une femme enceinte. Les graines sont consommées à jeun, en quantité suffisante, ou écrasées et lavées à l'eau claire. Cela aide à se débarrasser d'une mauvaise santé.

Le produit a une autre caractéristique utile pour les femmes enceintes. Il est capable de prévenir la constipation. Les femmes enceintes s'inquiètent souvent de ce problème. L'utilisation de graines de tournesol crues contribuera à éliminer le problème existant et empêchera en outre l'apparition d'un nouveau. Et au dernier trimestre, il est utile de manger des graines de citrouille, car elles éliminent l'excès de liquide et de sel du corps. La fille en raison de cela plus facile de se débarrasser de l'œdème.

Pendant l'allaitement, ils contribueront à augmenter de manière significative la quantité de lait en raison de l'effet diurétique. Pendant la journée, vous pouvez manger une centaine de graines - pas plus. Mais vous pouvez les remplacer par deux ou trois cuillères à soupe d'huile de citrouille, dont les avantages seront similaires.

Les graines, à l'état brut, sont enrichies en graisses et en protéines, de sorte qu'elles peuvent être mal perçues par le corps de la femme si la grossesse est difficile. Et dans tous les autres cas, il convient de rappeler le sens des proportions et de ne pas abuser de la quantité de graines consommée.

Légume pour la santé masculine

Souvent, les médecins conseillent même aux hommes d'utiliser des graines de citrouille. Il est généralement utile dans les cas suivants:

  • pour améliorer la puissance;
  • comme prévention de l'infertilité et de la prostatite;
  • stimuler la production d'hormones;
  • augmenter l'endurance physique;
  • quand vous voulez construire du muscle.

Par exemple, pour la prévention de la prostatite, il est conseillé d’utiliser 100 g de produit brut une fois par jour. La durée d'un tel traitement ne dépasse pas trois semaines. Le zinc est important pour la santé des hommes et, s’il en manque, des violations de la région génitale se développent. Et ces graines sont enrichies de cet oligo-élément bénéfique.

Recettes de médecine traditionnelle

En médecine traditionnelle, ces graines sont utilisées assez souvent. À quoi servent-ils dans ce cas, par exemple, ils aideront à traiter le dysfonctionnement de la vessie? Dans le même temps, prenez deux cuillères à soupe du produit brut ou de toute autre manière. Les avantages et les inconvénients des graines de citrouille pour les hommes et les femmes dans ce cas sont dus au fait que le produit renforce les muscles du corps en soulageant les muqueuses irritées. Mais il existe d'autres recettes efficaces qui ont été testées au fil des ans:

  1. Avec la neurasthénie, prendre 90 g de graines pelées, les faire frire au chocolat sans ajouter d’huile et les broyer. La peau des semences est également utilisée. Mélangez le mélange obtenu avec la même quantité de confiture de sureau et une cuillère de coquillage. Le médicament est pris trois fois par jour avant le début du repas, une cuillerée.
  2. La décoction médicamenteuse contribuera au traitement des maladies du rein. Préparez-le à partir d'une cuillère de graines, qui est brassée avec un verre d'eau bouillante et insister pendant une demi-heure dans un thermos. Cet outil est nécessaire pour utiliser deux fois par jour pour un demi-verre.

Utilisation du produit en cosmétologie

La composition unique permet l'utilisation de graines de citrouille en cosmétologie, car elle comprend des substances biologiquement actives qui sont simplement nécessaires à la beauté et à la santé de la peau. Des graines de la préparation de l'huile, qui a différentes propriétés bénéfiques. Parmi eux se trouvent:

  • propriété cicatrisante;
  • bactéricide;
  • anti-inflammatoire.

L'huile est utilisée dans le traitement de la diathèse, de l'eczéma, de l'herpès, des brûlures, des plaies de pression et de nombreux autres problèmes de peau. Utilisez-le pour le soin des cheveux, de la peau et des ongles. Il y a beaucoup de recettes maison. Il est nécessaire de souligner quelques recettes de beauté avec lesquelles vous pouvez commencer à prendre soin de votre peau et de vos cheveux à la maison:

  1. La façon la plus simple d’utiliser de l’huile de pépins de courge est de l’ajouter aux masques, crèmes et toniques prêts à l’emploi. Si vous utilisez ces outils régulièrement, ils hydrateront, nourriront et amélioreront l'élasticité de la peau. L'huile combat activement l'acné et les pellicules, aide à faire face aux premiers signes du vieillissement, prolongeant de manière significative la jeunesse de la peau.
  2. Pour l'acné, il suffit de plonger un coton dans de l'huile chaude et de l'appliquer sur une peau à problèmes. Attendez dix minutes, séchez la peau et rincez à l'eau froide. Cette procédure simple doit être répétée trois fois par semaine.
  3. L'huile chauffée est appliquée sur les rides, les poches sous les yeux et le gonflement. Dans ce cas, il est laissé pendant quarante minutes et les résidus sont séchés avec une serviette en papier, sans rinçage à l'eau.
  4. En cas de forte chute des cheveux, l'huile est simplement frottée sur la peau et enveloppée autour de la tête avec une serviette chaude pendant une demi-heure. Laver l'huile à l'eau tiède. La procédure de prévention doit être effectuée une fois toutes les deux semaines et le traitement trois fois par semaine.

Application à se débarrasser des vers

Les graines de citrouille sont utilisées dans le cadre d'une thérapie contre les parasites. Ils affectent les vers ronds et les ténias. Un tel agent thérapeutique est non toxique, il est absolument sans danger pour le corps humain.

Pour le traitement, il suffit de nettoyer les graines de la coque en laissant un mince film vert. Ensuite, la graine est broyée dans un mortier, prendre environ 250 g, à cette masse sèche, ajouter 50 ml d’eau pure et effilocher à nouveau. Puis mélangé avec une cuillère de miel naturel.

Prendre un tel remède populaire est nécessaire sur des cuillères à café sur un estomac vide pendant toute l'heure, jusqu'à ce que la portion soit terminée. Au bout de trois heures, buvez 20 g de sulfate de magnésium et, après une demi-heure supplémentaire, appliquez un lavement nettoyant. Cette méthode pour se débarrasser des vers est une critique assez positive.

Règles d'utilisation des graines de citrouille

Il est recommandé de les manger à jeun, à jeun. Une portion pour un adulte ne doit pas dépasser 55 grammes et pour un enfant, cette portion est divisée par deux. La dose ne peut augmenter qu'avec un traitement spécifique avec ce produit.

Les utiliser entièrement ou les moudre dans un moulin à café est déjà plus pratique pour quelqu'un. Vous pouvez ajouter le produit dans des salades légères. Les plats contenant des graines ne doivent pas être chauds. Les salades peuvent même être remplies d'huile de citrouille.

Précautions de sécurité

Même les produits très utiles ont des contre-indications, les graines de citrouille ne font pas exception. Mais il convient de noter que les effets négatifs de leur utilisation sont observés dans des cas assez rares. Par exemple, dans le cas où ils sont très consommés, en particulier sous forme frite et séchée avec du sel.

Un contenu calorique élevé du produit après traitement thermique aura un effet néfaste sur la silhouette. Si vous abusez de ce produit, l'apparition de kilos superflus ne tardera pas. Il y a 590 calories pour 100 grammes de produit frit. Comparées aux graines crues, elles ne contiennent que 350 calories par 100 g.

S'il y a des graines, enlever l'enveloppe à l'aide de dents, cela aura un effet néfaste sur l'état de l'émail. Parfois, vous pouvez trouver une intolérance individuelle au produit. Mais ils provoquent des réactions allergiques dans des cas extrêmement rares et ne peuvent donc pas être qualifiés d'allergènes.

Vous ne devez pas commencer à inclure les graines dans le régime, même crues, jusqu'à ce que la liste des contre-indications soit étudiée. Ceux-ci comprennent:

  • intolérance individuelle;
  • problèmes avec le tractus gastro-intestinal (acidité, présence d'ulcères);
  • péristaltisme intestinal altéré;
  • l'obésité.

Avec prudence, vous devez prendre des graines de citrouille pour le diabète. Ici, vous ne pouvez commencer à l'utiliser qu'après avoir consulté votre médecin. La même chose s'applique à ceux qui ont la maladie de calculs biliaires. Habituellement, le médecin recommande simplement de réduire la dose ou même d'abandonner le produit dans son menu.

http://zaryadka.guru/ovoshhi/polza-tyikvennyih-semechek

Publications De Fleurs Vivaces