Caractéristiques et description de la tomate "Early Love"
Tomate "Early Love" a un nom si romantique en raison de la couleur rose du fruit. La variété a été élevée en 1999 par des éleveurs russes. Depuis 2001, elle est inscrite au registre national comme variété pouvant être cultivée sur un sol non protégé et protégé.
Caractéristiques de la variété
Avec la tomate «Early Love», vous obtiendrez une récolte déjà 90 à 100 jours après la germination des graines. Les tomates ont une hauteur de 1,8 à 2 mètres et ne sont pas de type tige. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de laisser un enfant et de le lier au support. La variété est résistante à la fissuration des fruits, ne subit pas le mildiou.
Les tomates mûres sont de couleur rouge-rose. La peau est dense, brillante. Les fruits sont fermement attachés à la queue de la tige. La forme des tomates est ronde. Peser une moyenne de 80-95 grammes. Si vous coupez une tomate, vous pouvez voir 3-4 chambres à graines. La structure dense de la pulpe vous permet de transporter des tomates sur de longues distances. Si elles sont stockées dans un endroit frais, leur qualité de conservation augmente.
Le registre d'état indique que la meilleure récolte peut être obtenue dans le sud de la Russie. Il est recommandé de planter dans les zones centrale et nord de la plante sous les abris film. Les fruits mûrs sont parfaits pour la mise en conserve. La productivité est faible, un seul buisson ne peut être collecté que jusqu'à 2 kg.
Avantages et inconvénients de la variété "Early Love"
Pour obtenir la variété parfaite, il n'est pas possible de s'adapter à toutes les conditions. Il y a des facteurs externes qui vont interférer avec le développement de la tomate. Considérez les avantages et les inconvénients de la variété "Early Love".
Les principaux avantages de la tomate sont:
- maturation à court terme;
- résistant aux maladies bactériennes;
- excellent goût;
- peut être transporté sur de longues distances;
- bonne présentation.
Parmi les inconvénients de la variété sont les suivants:
- faible rendement, comme pour une tomate haute;
- la tige est mince, pas assez stable.
Conseils pour cultiver la tomate "Early Love"
- Le processus de croissance commence par la préparation d'une serre ou d'une serre où vous allez faire pousser des plants. La tomate étant une plante thermophile, la température de l'air devrait être de + 20-26 degrés pendant le jour et de nuit de 18 à 19 degrés la nuit.
- Le sol dans la serre doit être meuble. Pour la friabilité, de la tourbe ou de la sciure de bois pourrie est introduite dans le sol.
- Il y a dans le sol de nombreuses bactéries pathogènes qui réduisent l'immunité de la plante ou la détruisent complètement. Pour protéger la plante, traitez le sol avec une préparation biologique "Trichodermine". Il va décontaminer le sol, augmenter l'immunité de la tomate.
- Semez les graines dans un sol bien réchauffé et humide. La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 2 centimètres. Gardez une distance de 2-3 cm entre les graines. Il n'est pas nécessaire d'épaissir les futurs semis pour ne pas produire de pioche.
- Les semis peuvent être plantés 45 à 50 jours après la germination.
- Les puits sont fertilisés avec de la cendre de bois ou des suppléments minéraux («Nitrophoska», «Diammofoska»).
- Les semis plantés doivent être légèrement inclinés.
- Lorsque la plante commence à gagner de la masse verte, il est nécessaire de la lier au support, le beau-fils tire. Former une tomate en 2-3 tiges.
- La variété "Early Love" est attaquée par fomoz. Pour soigner la plante, utilisez le médicament "Hom", les fruits atteints sont perturbés et détruits.
- La tomate est très souvent attaquée par des insectes nuisibles tels que: papillon de nuit, phlébotomes, herbe blanche, doryphore de la pomme de terre. Vous pouvez vous débarrasser du doryphore de la pomme de terre avec l’aide de Konfidor. Lepidocide vous aidera à lutter contre la teigne, le corégone et les mouches à scie.
- Arrosez les tomates tous les cinq à sept jours.
- Mauvaises herbes à temps, afin de ne pas attirer les insectes porteurs de divers virus.
Les avis
Marina Semenovna, 41 ans.
La variété «Early Love» a été appréciée pour sa modestie face aux conditions, mais le rendement d’une tomate haute était très faible. Les fruits mûrissent vraiment tôt. Leur masse est petite, idéale pour la mise en conserve dans des canettes ou des fûts. C'est bon. Je suis satisfait de la tomate, mais j'aimerais des rendements plus élevés.
Nina Ivanovna, 63 ans.
Je vis dans la voie du milieu de notre grand pays. La plupart des tomates sont cultivées en serre. Variété "Early Love" plantée sous la couverture du film. Des buissons formés en deux tiges, lorsque la plante a atteint une hauteur de 1,5 mètre, j'ai dû pincer le sommet, car la serre n'a que deux mètres de hauteur. Pour être honnête, la récolte était petite, perturbée, car elle aurait pu planter une autre variété plus productive. Satisfait du goût du fruit. Je recommande de l'essayer uniquement à cause du goût, de la désinvolture dans les soins, de la qualité de conservation. Je ne planterai plus cette tomate.
http://otomate.ru/rannyaya-lyubov.htmlTomate amour précoce
photo Valentina Redko
Description et caractéristiques des variétés de tomates Early love, critiques, photos
Maturité précoce, sredérique, semi-déterminante, fructueuse d'une tomate pour un terrain découvert et des abris pour films.
Bush hauteur 0,8-1 mètres, une feuille de type pomme de terre. La plante ne nécessite pas de pincement, mais la jarretière au support est nécessaire.
Les principales qualités du fruit
Les fruits sont plats, à l’état de maturité, de couleur rose et pèsent entre 90 et 200 grammes, sucrés et savoureux. Ces tomates sont bonnes pour la consommation fraîche, faisant des jus, des sauces. Les petits fruits conviennent au salage et à la mise en conserve.
Variété L'amour précoce en raison de sa maturité précoce a le temps de donner à la culture avant l'apparition de la phytophtora. Résistant à Fusarium, Verticillus, TMV.
Caractéristiques de la culture, de la plantation et des soins
Semer les semences pour les semis nécessite 55 à 60 jours avant la plantation proposée dans le sol. Le schéma de plantation pour une place permanente dans le sol est de 50 x 40 cm, la densité peut atteindre 6 plantes par mètre carré. m
Productivité - jusqu'à 4 kg de fruits de 1 arbuste (sous réserve de l’agrotechnologie, de la présence d’arrosage et de fertilisation).
Tomates Early love en vidéo
Si vous avez cultivé des tomates Early love, veuillez indiquer si vous les avez aimées ou non. Quel était le rendement et le goût du fruit dans vos conditions climatiques? Comment évaluez-vous la résistance de cette variété à la maladie? Décrivez brièvement les avantages et les inconvénients de cette tomate à votre avis. Si possible, joignez à un commentaire une photo de l’arbuste entier ou des fruits individuels cultivés par vos soins.
Vos remarques sur la tomate: les premières impressions et les ajouts à la description aideront de nombreux jardiniers à évaluer cette variété de façon plus objective et à décider de la planter ou non.
http://tomatland.ru/catalog/4176Tomate amour précoce
Variété pour les amateurs de vendanges précoces
- Fait: La variété de soins n’est pas trop fantaisiste, elle résiste à de nombreuses maladies et aux conditions climatiques.
- Fait 2: Les tomates poussent bien sous la pellicule et en plein air. Ils tolèrent parfaitement les températures extrêmes et le manque d'humidité.
- Fait n ° 3: La variété ne perd pas son goût lors du traitement thermique. Convient pour la cuisson du jus de tomate et la conservation.
- Fait 4: Un inconvénient important de “Early Love” est le faible rendement.
C'est aussi intéressant!
"Early Love" est une autre variété pour les résidents d'été "paresseux". Il n’est pas trop fantasque dans ses soins, résistant à de nombreuses maladies et aux conditions climatiques. Les tomates sont polyvalentes. Saturé de sucres, acides et vitamines. Ils font de délicieux jus, pâtes et préparations pour l’hiver.
Description
La variété a été élevée par des éleveurs russes à la fin du 20ème siècle. Il se distingue par une maturité précoce et des caractéristiques remarquables du produit. Les tomates poussent bien sous la pellicule et en plein air. Ils tolèrent parfaitement les températures extrêmes et le manque d'humidité. Sur les lits de la rue, ils peuvent être cultivés dans les régions du sud. Dans le nord - seulement dans la serre.
"Early Love" est une plante déterminante, non standardisée. Dans des conditions favorables, sa hauteur peut atteindre 2 m. Dans des conditions normales, il est de 1,8 m.Il est recommandé de former une tige en 2-3 tiges. Attacher à un support vertical.
La note est universelle dans l'application. Bien établi comme base pour les plats de légumes. Ne perd pas de goût pendant le traitement thermique. Convient pour la cuisson du jus de tomate et la conservation.
Des fruits
Les tomates mûres deviennent saturées de couleur rouge vif. Ils ont une forme arrondie, légèrement côtelée. Leur poids n'est pas très élevé - de 80 à 130 g. Même avec de très bons soins, pas plus de 2 kg ne sont collectés dans un buisson. Compte tenu de la hauteur de la plante, pas le meilleur indicateur.
Il y a 3-4 chambres à graines dans chaque tomate. La teneur en matière sèche ne dépasse pas 5%. Les tomates supportent le transport, ne craquez pas dans les lits. Longtemps stocké arraché de la brousse, si la pièce est fraîche et pas très légère.
Les vertus
- goût merveilleux;
- longue durée de vie;
- universalité d'utilisation;
- la possibilité de se développer sur tout le territoire de la Fédération de Russie;
- résistance aux maladies.
Un inconvénient important du "Early Love" - un faible rendement. Seulement 5–6 kg avec 1 m 2. De plus, la plante est très exigeante pour la composition des engrais en période de croissance.
Variétés de tomates "Early Love"
En grandissant
"Early love" est cultivé de la manière habituelle pour les tomates - plants:
- les graines et le sol sont préparés au milieu ou à la fin mars;
- semez les graines de 1,5 à 2 cm dans le mélange de sol (sol tourbeux, sable de rivière, humus, tourbe);
- après la germination, desserrer et arroser doucement;
- effectuer les pics en phase 1–2 vraies feuilles;
- à la mi-mai ou au début de juin, ils atterrissent sur le chalet d'été.
Après l'apparition de la première inflorescence commence la formation de la tige. Ceci est nécessaire pour des rendements plus élevés. Au stade de la croissance, la variété répond bien au top dressing au potassium ou au phosphore. Ces minéraux stimulent la croissance des racines, la formation et le développement des fruits. Le potassium augmente la résistance aux fluctuations de température et aux maladies.
Lorsque les premiers ovaires apparaissent sur les branches, le nombre de pansements est réduit à 1 fois en 2-3 semaines. N'apporter que du mélange organique - molène, déjections d'oiseaux. Arrosé de lisier vert. La plante a des branches et un tronc très faibles. Par conséquent, la fixation et l’installation de supports sont nécessaires.
“Early love” n'a pas peur de nombreuses maladies, à l'exception du fomoz (pourriture de la tige, des feuilles, des fruits verts). Si un tel problème se produit, supprimez les pièces concernées. Drogue restante "Hom". Se débarrasser des parasites aident les insecticides modernes.
http://domikdomovenka.ru/products/tomat-rannyaya-lyubovDescription variétés de tomates Early Love avec des critiques et des photos
La variété de tomates au nom tendre Early Love est excellente pour une récolte précoce et rapide. Même un jardinier en herbe fera face à sa culture. Après tout, rien d’étonnant à ce que cette variété s’appelle «variété pour les paresseux».
Caractéristiques et description de la variété
Tomate Early love fait référence aux variétés de maturation précoce. De la germination à la récolte prend 90-100 jours. La variété est recommandée pour être cultivée en serre et en pleine terre.
Buisson déterminant, pas standard. La hauteur des arbustes est de 180 à 200 cm et de 210 à 220 cm dans les conditions de serre, ce qui nécessite des jarretières et la formation de 2 à 3 tiges.
Les feuilles de la plante sont ordinaires, inhérentes aux tomates. La taille de la feuille est moyenne. La couleur est vert foncé.
Les fruits sont de forme ronde. La couleur des tomates mûres est rouge vif. La surface du fruit est dense, brillante, la tige est côtelée. La masse de tomates est de 85 à 98 grammes, mais les premiers fruits peuvent peser jusqu'à 200 grammes. A l'intérieur, il y a 3-4 chambres avec une petite quantité de graines. Le goût des tomates est doux, avec une acidité à peine perceptible. L'odeur est prononcée.
Catégorie de but universel. Il peut être utilisé pour les conserves entières et les marinades, ainsi que pour les salades fraîches. Parfait pour faire des jus, des pâtes et des sauces.
Le rendement de la variété, même dans des conditions de croissance idéales, ne dépasse pas 2 kg par arbuste. Ce n'est pas le meilleur indicateur d'une forte croissance des plantes.
Les avantages et inconvénients de la variété
- maturation précoce, résistance aux intempéries,
- résistance aux maladies et aux ravageurs
- résistance à la fissuration des fruits,
- la polyvalence de l'utilisation des fruits
- longue conservation des tomates cueillies dans une pièce fraîche,
- excellent transport des tomates sur de longues distances
- goût élevé
- simplicité et facilité de soin,
- la possibilité de se développer dans toute la Russie.
- faible rendement,
- exigences en matière de composition des engrais pendant la croissance et la fructification,
- structure affaiblie des branches de la plante.
Conditions de semis
Les semis sont effectués entre 60 et 65 jours avant de débarquer dans un lieu permanent. En Russie centrale, c'est la première moitié de mars.
Le sol pour les semis choisit léger et fertile. Par exemple, un mélange de sable, de tourbe et de tourbe dans un rapport de 1 à 2 à 3, respectivement. Ce mélange de terre est versé dans des conteneurs, humidifié et les graines sont semées à une profondeur maximale de 2 cm.En haut, les conteneurs sont recouverts de polyéthylène et stockés dans un endroit chaud. Après la germination des graines, le polyéthylène est retiré et les plants sont déplacés vers un rebord de fenêtre chaud et lumineux ou sous un éclairage artificiel.
Dans la phase 2-3 de ces feuilles, ils cueillent un plant. Quelques jours après la récolte, une gamme complète d’engrais minéraux pour les tomates est appliquée.
Arrosage des plants effectué au pistolet avant les premières feuilles. Après la cueillette, l’arrosage est effectué à l’aide d’un arrosoir. L'eau est utilisée à température ambiante et bien réglée. L'arrosage devrait être opportun, mais pas abondant. Il est impossible d'autoriser une humidité excessive et une stagnation de l'humidité dans les réservoirs contenant des semis. Cela peut entraîner la décomposition et la mort des plantes.
La température optimale pour la croissance des plantules pendant la journée est de 23-25 degrés. La nuit, une légère baisse de température est acceptable, mais pas en dessous de 19 degrés.
La journée-lumière devrait durer au moins 15 heures.
Planter une variété en pleine terre
Le lieu de plantation doit être ensoleillé, avec des sols légers et fertiles, sans courants d'air Le sol pour la plantation est préparé à l'avance. Il est débarrassé des mauvaises herbes, des engrais sont appliqués et des pelles sont déterrées sur la baïonnette. Laissez le sol reposer pendant 4-5 jours. Faites ensuite des trous d’une profondeur de 25 cm, dont la largeur dépend de la taille du buisson. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 arbustes par mètre carré.
Un trou est placé dans le puits sur lequel une tomate sera attachée ultérieurement. Au fond des fosses, mettez une grande cuillère d'herbe ou de cendre de bois. Un buisson de tomates est placé dessus et ils sont recouverts de terre.
L'arrosage passe la première fois par jour. Si le temps est humide, l'arrosage en pleine terre n'est pas effectué. Une fois que les plants ont pris racine, l’arrosage est réduit. Variété Early love tolère parfaitement les sécheresses à court terme. Pendant la période de fructification et de nouaison, l’arrosage est effectué 3 à 4 fois par semaine.
Dans les conditions de serre, il est nécessaire de ventiler la pièce et d'éviter une humidité élevée dans la serre.
Pendant la période de croissance, il est nécessaire d’alimenter avec un complexe minéral complet d’engrais et d’engrais à haute teneur en phosphore et en potassium.
Pour former une plante est nécessaire dans 2-3 tiges. Étant donné la structure des variétés de tomates, l'amour précoce est très fragile, la formation d'un buisson dans un seul tronc peut endommager les branches sous le poids du fruit. La plante sera malade et portera ses fruits.
La variété répond également bien au relâchement et à l'arrosage. Le désherbage et l'enlèvement des mauvaises herbes entre les rangées et les rangées de plantes doivent être effectués.
http://sveklon.ru/tomat-rannjaja ljubovDescription de la tomate Early love: caractéristiques et conseils de croissance
Tomate Early love appartient aux variétés à maturation précoce. Elle se caractérise par un développement rapide du fœtus, une absence de prétention dans les soins, mais le faible rendement est considéré comme le désavantage de cette variété. Malgré cela, les consommateurs aiment les tomates. L'amour précoce est agréable en raison du bon goût, de la possibilité de les saler pour l'hiver. La variété a été enregistrée en 2001. Il est recommandé de cultiver ces tomates en plein champ et dans des serres sans chauffage.
Pour obtenir le meilleur rendement possible, ce type de tomate est mieux élevé dans les régions méridionales de la Russie. Dans les régions du nord, cette variété ne pousse que dans une serre bien chauffée.
Quelques informations sur la plante
Caractéristiques et description de la variété Le premier amour est le suivant:
- Le buisson d'une plante peut avoir une hauteur de 170 à 190 cm lorsqu'il est dilué sous un pelliculage en Russie centrale. Au sud, la hauteur des buissons atteint 200 cm.
- Les tomates apparaissent 90 jours après l’apparition des premières pousses.
- Les pousses sont recouvertes de 60% de feuilles et les feuilles elles-mêmes, de taille moyenne, sont peintes dans des tons vert foncé.
Les caractéristiques et la description de la variété continuent ses fruits. Ils sont peints en rouge ou rouge. Sur les ovaires des grappes, 4 à 5 fruits mûrissent souvent. La masse de chaque spécimen avoisine les 90 g, de forme sphérique et légèrement côtelée. La peau a une densité moyenne. Certains jardiniers parviennent à obtenir des copies pesant jusqu'à 0,2 kg.
L’amour précoce, dont la description a été donnée ci-dessus, a un rendement allant jusqu’à 2 kg par arbuste.
Des photos de cette plante peuvent être trouvées dans des ouvrages de référence sur l'agriculture.
Malgré le faible rendement, les critiques concernant cette variété sont positives, les jardiniers et les agriculteurs notant l'immunité élevée de la tomate à diverses maladies et à la majorité des parasites du jardin. La maladie la plus répandue chez les tomates: le mildiou contourne les tomates.
Les consommateurs remarquent les propriétés d’une tomate de ce type, telles que la possibilité d’être stockées longtemps dans des chambres et des caves froides. La pelure des fruits n'est pas couverte de fissures, ce qui leur permet d'être transportés sur de longues distances.
Il est recommandé de conserver les tomates de la variété décrite avec des fruits entiers, conservés dans des fûts. Ils produisent du jus de tomate, font des salades, consomment des fruits frais.
Comment faire pousser cette tomate?
Les particularités de la culture de ces tomates doivent être connues des agriculteurs qui ont décidé de sélectionner des arbustes de cette variété.
Au début du mois de mars, les graines doivent être semées dans un sol légèrement compacté, enrichi en tourbe. Les graines doivent être creusées dans le sol de 10 mm. Ensuite, il est recommandé de les verser avec de l'eau tiède à l'aide d'une passoire.
Boîtes avec des plants recouverts d'un film, transférés dans une pièce où la température est maintenue à environ + 24-25 ° C. Après le développement des plants, le film peut être retiré et les boîtes contenant les plants doivent être allumées avec une lampe spéciale. La température dans la pièce est réduite à +16 ° C.
Dans de telles conditions, les semis sont dans la semaine. Après cela, la température est à nouveau élevée à + 20-22 ° C.
Après l'apparition de 1-2 vraies feuilles des plants est un choix. Quand ils auront 2 mois, il y aura 6 et si 7 feuilles et un ovaire de fleur, les pousses sont transférées au sol. Un jardinier n'a pas besoin de nettoyer les beaux-enfants et d'attacher des buissons aux supports.
L'arrosage, l'assouplissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes sont effectués selon une méthode commune à toutes les tomates. Bien que la plante soit désagréable, il est préférable de l’arroser avec de l’eau chaude. Il est recommandé de nourrir les arbustes avec des engrais complexes contenant beaucoup de phosphore et de potassium.
Il est nécessaire de prendre en compte le fait que la plante est capricieuse à utiliser comme engrais lors de la croissance de la tige. La faiblesse de la variété est considérée comme la faiblesse des branches, mais la tomate tolère bien le manque d'humidité. Pour 1 m² de lits plantés 2-3 arbustes, ce qui assure 4-6 kg de fruits.
http://moefermerstvo.ru/tomat/sort/rannyaya-lyubovTomates Early love: description et caractéristiques de la variété, culture de la tomate
Surtout pour les jardiniers qui veulent obtenir une récolte de tomates mûres, la variété de tomates est parfaite. Cultiver et entretenir cette plante vous demandera un minimum de temps et d’efforts si vous étudiez bien la description.
Le seul inconvénient de cette variété est le nombre de ses fruits. Aussi soigné que soit le soin d'une tomate, son rendement restera faible. En dépit de cette variété de tomates, de nombreux jardiniers cultivent l’amour précoce.
Description et caractéristiques de la tomate
La description commence par le fait que la variété appartient au déterminant et non à la norme. La tomate peut atteindre une hauteur de 200 centimètres, mais ce n'est pas la limite. Fruits mûrs, à partir du moment de la transplantation dans le sol, vous ne devez pas attendre plus de 100 jours. La variété est cultivée en plein champ ou en serre.
Les tomates mûres résistent à la fissuration et ont une bonne immunité contre les parasites et les maladies. Parmi les jardiniers, il existe un autre nom pour cette variété de tomates - "pour les paresseux". Les tomates mûres sont de couleur rouge riche et arrondies. Le poids moyen d'une tomate est de 85 à 95 grammes.
En raison de la quantité de matière sèche contenue dans les tomates en quantité suffisante, les fruits sont bien stockés et peuvent être transportés sur de longues distances. Cette description ne s'arrête pas là.
Cultiver une variété de tomates Un amour précoce devrait avoir lieu dans un climat chaud. Par conséquent, il est recommandé pour la culture dans les régions du sud de notre pays. Dans tous les autres, la culture est possible en présence d'une couverture en polyéthylène.
Manger des tomates mûres est la plus diverse. Ils peuvent être mis en conserve, marinés dans des récipients et également transformés en excellentes salades. Il faut également dire qu'un excellent jus de tomate est obtenu à partir du fruit.
En ce qui concerne le rendement, vous ne pouvez pas obtenir plus de 2 kg de tomates avec un seul buisson. Il est recommandé de planter plus de 3 arbustes par mètre carré.
Avantages et inconvénients de la variété Early Love
La description et les caractéristiques comprennent également les inconvénients et les avantages de la tomate. Ainsi, des qualités positives de cette variété émettent:
- maturation précoce;
- immunité à la maladie;
- mise en conserve de fruits sous forme générale;
- excellent goût;
- sans prétention dans la culture et les soins.
Bien entendu, comme une autre espèce, la variété de tomate Early Love présente des inconvénients:
- faible fructification;
- structure de branche faible;
- Au stade de développement, la plante est capricieusement concernée par la fertilisation.
Culture et soins
Comme nous l'avons dit, l'un des avantages de cette variété est la maturation précoce des fruits. Il convient d'ajouter cette liste de bonne tolérance aux fluctuations de température et au manque d'humidité.
Variété L'amour précoce se réfère à la grande. Par conséquent, il est impératif de prendre soin du support de la plante et de la jarretière du buisson.
La formation d'un buisson de tomates en plein champ se produit dans 2-3 tiges. La fertilisation au cours du développement implique la présence de suppléments de phosphate, de complexes et de potasse.
Ravageurs et maladies
La variété de tomate a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Mais cela ne signifie pas que tous les problèmes passeront. Il est impératif de mettre en œuvre des mesures préventives.
- Si la culture a lieu dans une serre, il faut faire attention à l'arrosage et à la ventilation régulière.
- Retirez les fruits affectés par les fomoses en temps voulu et traitez les arbustes avec la préparation «Chom».
- Excellent outil "Lepidocide" vous aidera dans la lutte contre les parasites terrestres.
- L'utilisation de l'outil Prestige vous aidera à éliminer le doryphore de la pomme de terre.
Variété de tomate mûre tôt L'amour précoce est idéal pour les jardiniers sans expérience croissante. Soins pour la tomate élémentaire. Il vous suffit de suivre certaines règles pour obtenir une récolte savoureuse. Avant de planter, vous devez étudier la description qui vous aidera dans l’entretien futur de la plante.
http://prosadiogorod.ru/pomidory/sorta/tomat-rannyaya-lyubov.htmlComment planter et cultiver la tomate "Early Love"
Cultiver des tomates sur leur propre terrain privé est une tradition nationale des résidents estivaux domestiques. Mais ceux qui n'ont pas la capacité de suivre quotidiennement leurs lits sont souvent conscients du fait que la récolte ne justifie pas les efforts déployés en raison des parasites, de la sécheresse ou simplement de la mauvaise jarretière des buissons. Cette catégorie de jardiniers doit faire attention à une variété de tomates sans prétention et facile à entretenir portant le titre prometteur "Early Love".
Description de la variété
“Early Love” est une variété de tomates russes. Il a été élevé par des éleveurs de l'Altaï en 1999 et est donc bien connu des jardiniers domestiques. Initialement, la variété était destinée à la culture dans des exploitations familiales individuelles, elle n’est pas assez productive pour la production industrielle.
Comme vous le savez, les tomates sont divisées en indéterminées (en croissance tout au long de la saison) et en déterminantes (qui arrêtent leur croissance après avoir atteint une certaine hauteur). "Early love" est généralement considéré comme une variété déterminante. Cependant, certains agronomes estiment qu'il serait plus correct de qualifier cette plante de semi-déterminante, car ses arbustes parviennent à atteindre des tailles assez impressionnantes avant de s'arrêter. Les caractéristiques distinctives de la variété sont les suivantes:
- la hauteur d'un buisson peut atteindre deux mètres, bien que dans des conditions de climat trop chaud, sa croissance s'arrête généralement à 170–190 cm et qu'en l'absence de soins appropriés, elle atteint à peine 1 mètre;
- le buisson n’est pas standard, c’est-à-dire qu’il se compose d’une tige mince et de plusieurs brosses;
- le feuillage est dense, les feuilles elles-mêmes sont de taille petite à moyenne, de forme standard et de couleur vert foncé éclatant;
- l'inflorescence est simple, la tige a des articulations, l'ovaire est formé sous la forme d'un pinceau avec le nombre de fruits de quatre à cinq.
Parmi les avantages absolus d’une variété qui la distingue favorablement des “concurrents”, il convient de souligner les suivants:
- pas besoin de pincer;
- maturation précoce;
- haute résistance à de nombreux parasites et infections fongiques, en particulier au mildiou;
- usage universel des fruits: convient pour manger cru, saler le tout et faire du jus;
- goût élevé de tomates;
- bonne capacité de stockage et transportabilité des cultures;
- sans prétention, résistance aux fluctuations de température et à la sécheresse.
- faible rendement;
- la nécessité d'attacher et de façonner le buisson;
- pousses faibles;
- exigences élevées en matière d'alimentation pendant la saison de croissance.
Caractéristiques du fruit et rendement
La variété appartient au début de la maturation: la période entre l'apparition des premières pousses et la récolte est de 90 à 100 jours.
- avoir une forme arrondie, de petites nervures et une densité de peau pas trop élevée, qui ne soit toutefois pas susceptible de se craqueler;
- au stade de maturation, vert clair, ils deviennent alors rouge vif ou pourpre;
- la partie interne est composée de quatre chambres ou plus dans lesquelles se trouvent des graines;
- la chair est aigre-douce, juteuse, dense et charnue.
Les tomates sont de petite taille, leur masse varie entre 80 et 95 g, mais elles se distinguent par un goût excellent.
Sélection de plants
Le meilleur moyen d'obtenir des plants de qualité est de les cultiver vous-même. Mais s'il n'y a pas une telle possibilité, il est possible d'acheter et de le préparer, il est très souhaitable d'avoir à cette fin une "source de confiance", c'est-à-dire une personne connue qui valorise sa réputation et ne vendra pas délibérément des produits de qualité médiocre.
En choisissant des semis, vous devez comprendre que même un spécialiste ne sera pas en mesure de distinguer par son apparence la variété de la future plante. Par conséquent, les règles de choix des plantules sont les mêmes pour toutes les tomates et il ne reste plus qu'à s'en tenir au mot honnête du vendeur concernant leur affiliation variétale. Vous pouvez donc acheter des plants de tomates dans lesquels:
- à peu près de la même taille;
- la hauteur du buisson ne dépasse pas 30 cm (moins possible);
- le diamètre de la tige est d'environ 0,5 cm;
- la tige et les folioles sont fortes, non fanées et non allongées;
- branches pas trop longues (le premier signe de l'absence de durcissement);
- feuilles, y compris le cotylédon, vert foncé, fraîches et non séchées;
- le nombre de feuilles, excluant les cotylédons, varie de trois à six;
- il n'y a pas de fleurs (la présence d'un pinceau à fleurs n'est pas un problème, même si c'est bon, mais les fleurs ne doivent pas être révélées);
- Il n'y a aucun signe de dommage, de cassure, de feuilles déchirées, de pourriture, de noircissement, de jaunissement, de séchage, de larves de ravageurs (il est nécessaire d'inspecter l'intérieur de la feuille) et d'autres points problématiques;
- les racines ne sont pas ouvertes (il est préférable d'acheter les plants dans des gobelets séparés).
Vidéo: Comment choisir les meilleurs plants Si au moins un des arbustes présenté à la vente ne répond à aucun des critères spécifiés, cela indique une violation de sa technologie de culture. Il n'est pas nécessaire de choisir des arbustes sains, choisissez un autre vendeur.
Conditions de croissance
La tomate "Early Love" peut être cultivée à la fois en pleine terre et dans les serres.
La variété produit les meilleurs rendements dans les régions chaudes: régions du sud de la Russie, Ukraine, etc., mais sous le film, on se sent bien dans la voie du milieu. Dans des conditions climatiques plus rigoureuses, "Early Love" ne doit être planté que dans des serres fermées et isolées. Pour la culture de toute variété de tomates, il convient de choisir les zones les plus ensoleillées, car à l’ombre le fruit de cette culture prend très lentement de la couleur, et pour la variété précoce, il est tout à fait inacceptable, car elle élimine complètement son principal avantage - la récolte la plus précoce. De plus, les tomates cultivées à l'ombre sont généralement très acides.
De fortes différences entre les températures diurnes et nocturnes, ainsi que des changements climatiques dramatiques en général, tolèrent très durement les tomates. Bien que l’on pense que «Early Love» résiste à une telle épreuve, il ne faut pas se flatter, c’est juste un peu plus élevé. par d'autres variétés.
Les conditions de température pour le "Early Love" thermophile nécessitent les conditions suivantes:
L'humidité optimale de l'air pour la culture d'une variété est comprise entre 45 et 60%. Si cet indicateur est dépassé, la probabilité de maladies fongiques de la plante augmente considérablement, un air trop sec entraîne le dessèchement de la partie verte de la brousse, en premier lieu des feuilles et des brosses à fleurs.
Les tomates préfèrent un sol sableux ou limoneux neutre. Le pH optimal est compris entre 5 et 6, le maximum admissible est de 6,5.
Préparation des semences et plantation
Vous pouvez cultiver «Early Love» de deux manières - par le biais de semis et en semant directement sur un terrain dégagé. La première méthode pour les tomates précoces est préférable, car elle vous permet de récolter au moins un mois et demi plus tôt.
Les graines sont triées comme suit:
- Une pincée de sel est versée dans un verre d'eau à la température ambiante et mélangée jusqu'à dissolution complète.
- Ensuite, le contenu d'un sac de graines est versé dans l'eau et bien agité.
- Les graines qui ne sont pas tombées au fond des pieds pendant sept minutes et continuent de flotter à la surface sont soigneusement retirées et jetées, car l’embryon y est déjà mort.
- "Méthodes de grand-mère" - solution de permanganate de potassium, jus d'aloès, etc.
- les médicaments modernes, par exemple Fitosporin, qui détruisent non seulement la microflore pathogène, mais stimulent également le développement de la future plante, ce qui est particulièrement pertinent en ce qui concerne la variété à faible rendement "Early Love". 4 gouttes de la préparation sont diluées dans un verre d'eau légèrement tiède, les graines sont placées dans cette eau pendant 24 heures puis immédiatement plantées.
La plantation de «Early Love» sur les plantules devrait avoir lieu vers la fin du mois de mars afin que, au moment de la transplantation dans le sol dégagé, les arbustes ne disparaissent pas.
Le processus d'atterrissage est le suivant:
- Le récipient préparé (la meilleure option est une cassette pour les semis) contient environ 2/3 du mélange de sol préparé, puis les semences germées sont déposées directement sur la surface du sol et une fine couche de sol mélangée à de la tourbe est déposée sur le sol.
- Avant la germination, le récipient est recouvert d'un film, après la levée des pousses, l'abri est retiré et les semis sont transférés dans un endroit plus frais pendant une semaine.
- Après la formation de la première paire de vraies feuilles, les plantules plongent dans des coupes séparées et atteignent le stade souhaité.
- Les tomates doivent être plantées sur une profondeur de 25 cm dans un lit préparé, dégagé, dépourvu de mauvaises herbes et d'un lit fertilisé.Le schéma de plantation recommandé est de trois arbustes par mètre carré.
Maintenance et entretien
Immédiatement après l'atterrissage, "Early Love" a besoin de beaucoup d'humidité:
- Si le temps est sec, les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement et lorsque les arbustes sont enfin renforcés, le nombre d'irrigations peut être réduit (comme mentionné précédemment, la variété est conçue pour tolérer normalement de courtes interruptions dans l'irrigation).
- Pour retenir l’humidité dans les racines, vous pouvez utiliser la méthode de mise en culture. "Early Love" répond à cette procédure avec une grande gratitude.
- Au moment du début de la mise des fruits, il est nécessaire d'arroser «Early Love» au moins tous les deux jours, en maintenant ce régime jusqu'à la fin de la fructification.
- Le système d'irrigation goutte à goutte vous permet de rendre ce processus aussi économique que possible en termes de consommation d'eau et de coûts de main-d'œuvre. En plus de l'irrigation elle-même inutile, cette technologie rend également inutile la procédure de desserrage, qui est obligatoire pour une irrigation régulière afin d'éviter le dessèchement et la fissuration du sol. Un autre avantage de l’irrigation au goutte-à-goutte est la possibilité d’irriguer à tout moment, y compris par une journée ensoleillée, alors qu’une irrigation ordinaire au soleil détruit instantanément les plants de tomates.
Si, avant la plantation, nous recouvrons le lit d'agrofibre noire et plantons des arbustes dans des coupes préalablement préparées dans le tissu, les mauvaises herbes ne pousseront pas à travers la matière noire et le lit sera absolument propre. Dans ce cas, l’irrigation au goutte-à-goutte peut être placée directement sur la fibre: elle est parfaitement perméable à l’eau et les rubans d’irrigation ne seront pas contaminés au contact du sol. Une autre façon d'éviter le désherbage consiste à pailler le sol autour de la brousse. À ces fins, vous pouvez utiliser de la paille, de la tourbe ou des aiguilles, il est important que les larves de parasites, qui peuvent très rapidement détruire le buisson, ne soient pas conservées dans un tel matériau.
Pendant la saison de croissance, “Early Love” doit être alimenté plusieurs fois avec des engrais minéraux à forte teneur en potassium et en phosphore, mais les engrais azotés ne doivent pas être appliqués. Après le début de la fructification, des engrais minéraux complexes sont utilisés.
Sans la jarretière, «Early Love» ne produira pas la récolte souhaitée, car de fines branches commenceront tout simplement à tomber sur le sol à mesure que les fruits poussent. Vous pouvez utiliser des piquets séparés pour chaque arbuste, mais si le lit est grand, il est préférable de réfléchir à la conception générale de la jarretière au préalable. Pour former le "Early Love", il faut disposer de 2 à 3 tiges. Si un tronc principal reste dans la brousse, des branches fragiles se blesseront sous le poids des tomates, la brousse commencera à faire mal et la récolte en souffrira.
Prévention des maladies et des ravageurs
Une technologie agricole appropriée ainsi que la résistance initiale de la variété peuvent donner à penser que “Early Love” aura le temps de se développer sans être attaqué par des parasites ou des infections fongiques. Les principales raisons pour lesquelles ces problèmes se posent sont les suivantes:
- humidité élevée;
- arrosage sur les feuilles, surtout pendant la période ensoleillée de la journée;
- violation des règles de la rotation des cultures (culture à long terme de tomates ou d'autres plantes de la famille des solanas au même endroit);
- manque de ventilation (si on parle de culture de tomates en serre);
- sol insuffisamment fertile;
- ignorer les exigences relatives à la désinfection des semences;
- l'utilisation de sol de mauvaise qualité lors de la plantation de jeunes plants;
- Acquisition de plants déjà infectés par des maladies ou des ravageurs.
Tenir compte de toutes ces exigences est en fait la prévention des maladies et des ravageurs chez les tomates "Early Love". Malheureusement, il n’est pas toujours possible de protéger complètement une plante des mauvaises surprises.
Vous trouverez ci-dessous les exemples les plus caractéristiques, ainsi que des exemples de médicaments susceptibles de résoudre le problème.
http://agronomu.com/bok/8040-kak-posadit-i-vyrastit-tomat-rannyaya-lyubov.htmlIdéal en apparence et en goût la tomate "Early Love": nous cultivons correctement et établissons des records de rendement
Dans l'Antiquité, les tomates étaient cultivées exclusivement pour la décoration, les gens étant considérés comme un légume décoratif. Des siècles plus tard, les tomates de décorations se sont transformées en un produit savoureux et sain. Maintenant, les jardiniers essaient de planter les variétés les plus juteuses et sans prétention sur leur parcelle. Une de ces tomates reconnue appelée Early Love.
Il est attrayant pour les jardiniers qui consacrent le moins de temps possible à la tomate. La plante n'a pas besoin de jarretière ni de sac, ce qui simplifie grandement sa culture. Pensez en outre à ce que les tomates méritent un nom aussi doux et romantique, ainsi que les secrets de sa culture.
Description de la variété
Arbustes déterministes, à croissance limitée. La hauteur moyenne est d'environ 90 cm. En serre, les chiffres atteignent 2 m. Les feuilles ressemblent au feuillage des pommes de terre, leur taille est moyenne et leur couleur est vert clair. L'amour précoce est sans prétention dans les soins et donne de bons rendements.
Caractéristiques distinctives
Le nom de la variété parle d’eux-mêmes: la maturation des tomates n’est que d’environ 90 jours. Les tomates sur les mains sont liées rapidement. Pour obtenir le maximum de tomates juteuses et mûres, cultivez une variété principalement dans les régions méridionales du pays. Dans les zones soumises à des conditions climatiques plus rigoureuses, la variété est plantée en serre ou sous serre.
Caractéristiques de la tomate et rendement
Les tomates rouges ou rouges ont une pulpe molle et juteuse. Le poids est petit, environ 70-100 g. La forme est ronde, légèrement allongée, a une légère nervure. La peau est dense, veloutée. Sur un pinceau, 4 à 6 tomates sont liées en même temps. Rendement moyen: environ 2 kg de tomates sont récoltés dans un buisson.
Comment faire pousser des plants
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter une tomate Early love plantule. Ainsi, les légumes s’enracinent plus facilement dans le sol et s’habituent à un certain climat. Les semis sont préparés pendant 55 à 60 jours avant d'atterrir dans le sol. Il faudra de la terre, de la capacité, des graines, ainsi que des solutions désinfectantes et des stimulants de croissance.
Préparation des semences
Avant la plantation, les graines sont décontaminées et germées. Pour la désinfection, placez-les dans un sac en tissu et laissez-les tremper dans une solution de peroxyde d'hydrogène. Il détruira tous les germes et bactéries dangereuses à la surface de la graine. La germination consiste à placer les graines traitées dans une gaze légèrement humide et à les mettre dans une assiette avec un peu d'eau.
La germination aide les premiers plants à monter plus rapidement et à développer une immunité contre les maladies possibles. En outre, les jardiniers vérifient la qualité du matériel et le pourcentage de germination globale. Pour obtenir l'effet le plus puissant, ajoutez des stimulants de croissance à l'eau: les plus courants d'entre eux sont le Zircon, la Soie et l'Epin-extra.
C'est important! En tant que complément biologique, sert du jus d'aloès. Les graines contenues dans un sac en tissu sont trempées dans du jus, puis séchées jusqu'à ce qu'elles coulent librement. Le jus d'aloès augmente la germination globale des graines jusqu'à 25%.
Capacité et sol
Le sol pour les semis doit être nutritif et contenir les vitamines nécessaires à la plante. Il est recommandé d'acheter du sol déjà préparé pour les semis en magasin, car le fabricant se conformera à toutes les normes et exigences. Mais certains vont dans l'autre sens et préparent le sol par eux-mêmes.
Pour ce faire, utilisez:
Ces éléments sont mélangés dans un rapport de 4: 1: 1: 1 et placés dans un congélateur pendant un jour. Le froid va tuer les larves et les agents pathogènes.
Après durcissement, la terre est extraite et versée dans des conteneurs pour plantules: cassettes en plastique, pots de tourbe et pots de fleurs. Tout cela est vendu dans les magasins pour les jardiniers.
Cependant, pour éviter des dépenses supplémentaires, de nombreux jardiniers utilisent des pots en plastique ordinaire contenant de la crème sure ou de la mayonnaise pour leurs semis. L'essentiel est de bien les laver, de les sécher et de faire de petits trous au fond à travers lesquels l'excès d'eau s'écoulera pendant l'arrosage.
Semis
Dans le conteneur, ils ajoutent de la terre et font de petites rainures. La distance idéale entre elles est d'environ 3 cm.Les graines germées sont placées dans les fosses, recouvertes de terre au sommet et soigneusement arrosées d'eau tiède.
Il est recommandé de fermer les plants au-dessus de la pellicule ou du couvercle en plastique, qui n’est retiré qu’après les premières pousses.
Culture et soins
Placez les plants dans l'endroit le plus chaud et le plus léger de la maison. S'il s'agit d'un appui de fenêtre, soyez prudent, ne laissez pas les brouillons. Les plantes doivent recevoir au moins 15 heures de soleil par jour. S'il y a moins de lumière du jour dans votre région, organisez un éclairage supplémentaire avec des lampes.
Le premier arrosage est effectué le dixième jour après le débarquement. Ne jamais arroser les pousses avec de l'eau froide du robinet. Essayez également de garder l'eau principalement sous la racine, et non sur les feuilles et la tige. Pour ce faire, utilisez une pipette ou une seringue.
Variété Early love adore se nourrir, alors organisez le premier après 15 jours. Pour cela, une solution à base de pelure d'oignon ou de cendre de bois est excellente. À l'avenir, la fertilisation est organisée régulièrement avant de planter les plants dans le sol.
Comment faire pousser des tomates
Le processus de culture d'une variété est simple et ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières. Un énorme avantage pour Early Love est que la tomate ne forme pas de stepons et n'a pas besoin de jarretières. Considérez ensuite ce qui est exactement nécessaire pour une bonne récolte.
Atterrissage
Tomates plantées seulement à l'avance lits préparés. Choisissez la partie la plus légère et la plus chaude de votre potager. Creusez-le, enlevez toutes les ordures, versez la solution de permanganate de potassium. Cela désinfectera le sol.
Les tomates sont plantées dans des plates-bandes, laissant environ 50 cm entre les arbustes. Si vous plantez plus dense, il n’ya pas assez de place pour le développement des racines et la nutrition. Les pousses sont transférées dans le sol avec un morceau de terre sur les racines. Soyez prudent et ne casser pas les jeunes plants qui ne sont pas encore mûrs.
Les bons soins sont les suivants:
- Irrigation régulière. Il est effectué tous les 8 jours. Pour la prévention des maladies, une solution à base de thé ou un mélange d'ail est parfois ajouté à l'eau. Cela réduit les risques de champignons et d'infections. Il est recommandé d'arroser Early Love avec de la pluie ou de l'eau fondue. Ne pas trop humecter le sol: un excès d'humidité peut faire craquer les tomates et leur faire perdre du goût.
- Élimination des mauvaises herbes. Les plantes étrangères violent le métabolisme dans les arbustes, ce qui entraîne leur dépérissement. Surtout beaucoup de mauvaises herbes apparaissent après les pluies et les brouillards. Il est important de les enlever tous les 7 à 10 jours.
- Assouplir le sol donne accès à l'oxygène à la plante. On utilise comme poudre à pâte naturelle de la sciure de bois ou du sable de rivière.
- Arbustes d'engrais. Nourrissez les arbustes toutes les 2 semaines. Pour ce faire, utilisez des préparations contenant de l'azote ou des produits organiques. Par exemple, le nitrate d'ammonium ou les excréments d'oiseaux liquides constituent une excellente nutrition pour les tomates.
Caractéristiques et difficultés possibles
Quand on grandit, les jardiniers sont confrontés à certaines nuances. Par exemple, un surplus de suppléments contenant de l'azote. Parfois, le désir de nourrir la culture conduit à un résultat déplorable.
Le fait est qu’une grande quantité d’azote stimule le développement de la masse verte, ce qui ralentit la maturation des fruits. Par conséquent, le premier engrais ne doit pas contenir d'azote, privilégiez les engrais organiques.
De plus, ne jamais arroser les tomates au-dessus des feuilles. Cela devrait être fait à la racine, puis ronger doucement à travers le sol près des buissons. Le moment idéal pour arroser est tôt le matin ou le soir. Dans la brousse, assez de 2-3 litres d’eau. Concentrez-vous sur le temps: si l'été est chaud ou pluvieux, réduisez la quantité d'eau.
C'est important! Au cours de la période de floraison, l’appétit des tomates augmente considérablement, ce qui nécessite un arrosage abondant à base d’engrais équilibrés.
Maladies et ravageurs
La tomate a une immunité élevée aux maladies, mais certaines parviennent encore à «attaquer» Early Love.
Tout d’abord, nous parlons de maladies fongiques:
- Le mildiou apparaît sous la forme de taches brunes sur les feuilles et s'accompagne d'un flétrissement des arbustes. Pour le combattre, utilisez des médicaments "Quadris" et "Fundazol".
- L’infection à Septoria ressemble à des taches blanches avec un bord brun, résultant d’un entretien inapproprié et d’une humidité élevée. Un excellent remède pour cela - solution liquide Bordeaux.
- L'alternariose détruit les feuilles, les tiges et les fruits. L'infection se produit généralement à travers le sol. Manifesté sous forme de petites taches qui augmentent avec le temps.
Parmi les insectes nuisibles sur les tomates apparaissent le plus souvent les tétranyques et les pucerons. L'acarien emmêle les feuilles avec une toile d'araignée blanche, à cause de laquelle celles-ci ont un déficit métabolique.
Afin d'éviter de pulvériser les buissons de lactosérum. Le puceron est un petit insecte blanc, il s'accumule dans les colonies sur les arbustes. Pour éviter cela, les plantes sont pulvérisées avec une solution de sulfate de cuivre.
Nuances de culture en plein champ et en serre
En pleine terre, les tomates sont cultivées après les légumineuses, les oignons, les concombres. Les résidents d'été ne conseillent pas de planter des tomates après les pommes de terre, les aubergines ou les poivrons. La place d'un lit de tomate est changé chaque année. Gardez un œil sur l’acidité du sol: la chaux viendra en aide à son surplus. Le taux d'engrais à la chaux dépend de la composition de la terre.
Les lits sont mieux formés d'est en ouest, de sorte que la terre se réchauffe plus rapidement. Les trous sont placés en lignes droites ou en damier.
Avant de planter dans la serre, les lits sont préparés 10 jours avant la plantation. Le sol s'est desserré et fait de l'humus. Si le sol est stérile, faites du charbon de bois. Pour les tomates, les loams limoneux ou sableux sont les mieux adaptés.
Vous ne pouvez pas planter de tomates dans le sol froid, vous devez le préchauffer. La température optimale est d'environ 15 degrés. Il est préférable d'atterrir tôt le matin dans les terres pré-mouillées.
Récolte et application de la récolte
Le retour de l’amour précoce est graduel et les tomates sont récoltées à maturité. Arrachez doucement sans endommager la tige. Assurez-vous que les légumes ne sont pas trop mûrs. Conservez dans un endroit frais où les tomates «atteignent» le stade de maturité à 100%.
La gamme d'applications de la tomate est incroyablement large. Le produit est utilisé dans la préparation des plats principaux et secondaires, des plats d’accompagnement et des salades, des collations, du jus de tomates et même des desserts. Par exemple, la recette bien connue des tomates au caramel avec crème glacée a conquis le cœur de nombreux chefs.
Early love a un goût aigre-doux qui complète harmonieusement la viande ou la volaille. Les cuisiniers adorent utiliser des légumes pour la farce ou la cuisson. Beaucoup fabriquent des tomates séchées ou des blancs pour l’hiver.
Avantages et inconvénients de la variété
Variété L'amour précoce était aimé par beaucoup en raison de ses mérites:
- soins sans prétention;
- maturité précoce;
- goût juteux;
- universalité d'application;
- aspect attrayant.
Cependant, la tomate présente plusieurs inconvénients:
- rendement moyen;
- la plante est capricieuse à l'engrais pendant la croissance;
- dans les régions du nord du pays ne convient que pour les conditions de serre ou sous film.
Avis des agriculteurs
Le réseau contient des critiques positives sur la variété Early Love, mais pas autant.
Galina, Volgograd: «J'aime les variétés qui ne nécessitent pas beaucoup d'attention. Mon jardin est en dehors des limites de la ville, je ne peux pas y aller tous les jours. Par conséquent, il y a quelques années, j'ai choisi la variété Early Love. Il ne m'a pas déçu, les légumes deviennent savoureux et juteux. J'aime particulièrement les conserver pour l'hiver.
Marina, Orsk: «La variété m'a été conseillée par un ami. En général, j'ai été satisfait de la récolte, en particulier du fait que les tomates sont nettes et belles. Pendant toute la période de maturation, pulvérisé avec une solution de lactosérum, toutes les maladies ont évité les buissons. ”
Olga, région de Kurgan: «Je plante au moins cinq variétés différentes sur le site chaque année. Donc, l'année dernière, les tomates Early love se sont avérées les pires. Elle a attendu longtemps pour l'ovaire, bien que la variété se soit positionnée de bonne heure. Je n'ai pas aimé le goût.
Conclusion
Le nom de la variété est très doux et beau, tout comme l’apparence des tomates elles-mêmes. Des tomates nettes, douces et de couleur agréable sont cultivées non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour la vente.
Environ 2 kg des fruits les plus savoureux et juteux sont récoltés dans un buisson. Le légume est planté de manière rassadnie, son application est universelle: il est utilisé en cuisine, en médecine traditionnelle et en cosmétologie.
http://agronom.expert/posadka/ogorod/paslenovye/tomat/rannyaya-lyubov.htmlTomates au nom romantique "Early Love": description de la variété, caractéristiques, photos
Pour ceux qui veulent obtenir rapidement la première récolte, tout en dépensant un minimum d'effort, les obtenteurs ont apporté une bonne variété avec le nom romantique "Early Love".
Cependant, malgré la facilité générale des soins, ce type de tomate présente un inconvénient: son faible rendement. Mais le goût des tomates est merveilleux.
Lisez dans notre article une description complète de la variété, de ses caractéristiques, en particulier de l’agrotechnologie et des subtilités de la culture.
Tomate Early Love: description de la variété
C'est une variété déterminante, pas une variété standard de tomates. À propos des notes indéterminantes lues ici. La plante est assez haute, 180-200 cm dans les régions méridionales peut atteindre 200-210 cm. En termes de maturation, il appartient aux variétés précoces, il est nécessaire d'attendre 90 à 100 jours du repiquage à la maturation des premiers fruits.
Ce type de tomate est recommandé pour la culture dans un sol non protégé et dans les serres, les foyers et sous film. Tomates Au début, les amoureux ont une bonne résistance à la fissuration des fruits, au phytophthora et à de nombreuses autres maladies et parasites. Pas étonnant que beaucoup de gens appellent la variété de tomate "pour les paresseux".
Les fruits parvenus à maturité variétale ont une couleur rouge ou rouge vif. Ils sont arrondis et légèrement côtelés. Dans la taille des tomates ne sont pas trop gros 85-95 grammes. Le nombre de chambres est de 3-4, la teneur en matière sèche est d’environ 5%. La récolte peut être stockée longtemps dans un endroit frais et tolère le transport.
Le tableau ci-dessous indique, à titre de comparaison, le poids des fruits dans d’autres variétés de tomates:
Caractéristiques
La variété "Early Love" a été obtenue par des spécialistes russes en 1999. Enregistré par l'État comme recommandé pour les abris de plein air et les abris de serre en 2001. Depuis, il est devenu populaire auprès des propriétaires de grandes serres et des agriculteurs en raison de son potentiel commercial élevé.
Pour un meilleur rendement, ce type de tomate est mieux cultivé dans les régions du sud, si nous parlons de sol non protégé. Dans les cinémas, il porte bien ses fruits dans les zones centrales. Dans les régions plus septentrionales, il est cultivé en serre.
Variété de tomates Early love convient très bien aux conserves au vinaigre entières et en conserve. Utilisez-les frais, ils peuvent servir de décoration pour n'importe quelle table. Grâce à une bonne combinaison d'acides et de sucres, ces tomates forment un jus délicieux et sain.
Avec un soin particulier d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 2 kg de fruits. Avec une densité de plantation recommandée de 3 arbustes par mètre carré. m est 6 kg. Le résultat est modeste, surtout pour un tel géant.
Avec le rendement des autres variétés, vous pouvez voir dans le tableau:
http://rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/tomat-pomidor/rannespelye-sorta/rannyaya-lyubov.html