Bonsaï

Quelles tomates choisir pour pousser sur le balcon et comment bien faire les choses

Les tomates contiennent de nombreuses vitamines et même des substances anticancéreuses. Malheureusement, pas dans toutes les régions géographiques toute l'année, ce légume est disponible frais. Par conséquent, pour obtenir une récolte pendant la saison froide, vous pouvez faire pousser des tomates sur le balcon. Il est recommandé de planter chez vous des tomates trop petites et des tomates cocktail en raison de leur petite taille.

Quelles variétés de tomates est préférable de choisir

Conditions optimales pour la culture de tomates sur le balcon

Semer des graines pour les semis

Préparation du réservoir et du sol

Soins des semis

Prendre soin de tomates sur le balcon

Maladies et ravageurs de la tomate

Facteurs supplémentaires affectant la croissance et le développement de la tomate

Commentaires et critiques

Quelles variétés de tomates est préférable de choisir

Lors de la plantation de tomates, il ne faut pas oublier que toutes les variétés ne conviennent pas à la culture sur le balcon. Si vous choisissez une variété inappropriée, des difficultés supplémentaires peuvent survenir et la récolte va décevoir.

Choisissez pour la plantation devrait être exactement les variétés de balcon. Après tout, les conditions sur le balcon ou la loggia sont différentes de celles qui existent dans les serres à ciel ouvert ou dans les serres industrielles. Il existe des exigences générales qui sont prises en compte lors du choix d'une variété particulière.

Exigences applicables aux variétés de tomates destinées à la culture sur le balcon:

  1. La taille Compte tenu de l'espace limité, il est préférable de choisir un déterminant (variétés sous-dimensionnées). Les plantes de ce type ont un système racinaire compact et une hauteur ne dépassant pas 100 cm, il faut éviter les variétés trop ramifiées.
  2. La période de fructification. La préférence devrait être donnée aux variétés à maturation précoce. Plus vite la plante commence à porter ses fruits après la germination, mieux c'est.
  3. La productivité Pour la culture sur le balcon ou la loggia conviennent bien, appelées variétés de tomates en brosse. Les fruits mûrissent en grappes et presque simultanément les uns aux autres. On pense qu'ils ont augmenté les rendements et une plus grande résistance aux maladies.
  4. Polyvalence. Il est bon que les fruits de la variété sélectionnée puissent être mangés frais ou en conserve.
  5. Apparence. Tomate Bush peut ne pas être une source de légumes préférés. Il est parfaitement capable de rivaliser avec les plantes ornementales. Les plantes vertes juteuses et les fruits brillants de différentes formes et couleurs sont très impressionnants et peuvent décorer n'importe quel balcon.

Tomates à croissance lente

Une petite hauteur (pas plus de 100 cm) n'interfère pas du tout avec une fructification abondante. Les tomates mûrissent rapidement et presque simultanément. Un autre avantage des variétés déterminantes est leur bonne résistance aux maladies et la formation rare de pas en avant, ce qui facilite les soins.

Les variétés les plus populaires à faible croissance pour la culture sur le balcon:

Galerie de photo

Tomates cocktail

Les variétés de cocktails sont une nouvelle direction dans la sélection des tomates. Pour les tomates cocktail, caractéristique petite taille du fruit (de 40 g à 60 g). Ils peuvent être de différentes couleurs (du jaune clair au rouge vif), ont un goût et un arôme excellents. Les tomates de cette variété peuvent être cultivées toute l'année.

Variétés de cocktails populaires pour la culture de tomates sur le balcon:

Galerie de photo

Conditions optimales pour la culture de tomates sur le balcon

Les tomates sont des plantes du sud qui aiment la chaleur. Pour un développement complet et une fructification abondante, ils ont besoin de suffisamment de chaleur et de lumière. Par conséquent, lorsque vous plantez des tomates dans une loggia ou un balcon, vous devez prendre soin du microclimat approprié.

Conditions nécessaires sur le balcon:

  1. Mode de température. Les variétés de tomates Balcon sont cultivées du début du printemps à la fin de l'automne, et certaines toute l'année. Donc, pendant la saison froide, vous devez prendre soin de la température de l'air sur le balcon. La température optimale pour cette culture pendant la journée sera de + 26 degrés, la nuit, pas moins de +15 degrés. Par conséquent, la meilleure solution loggia vitrée et isolée. Pour surveiller le thermomètre, réglez le thermomètre.
  2. Éclairage suffisant. Au printemps et à l'automne, le jour clair est plus court qu'en été. Pendant ces périodes, il est nécessaire d’équiper un éclairage supplémentaire. Ceci est fait en utilisant des lampes spéciales (fluorescentes), qui sont vendues dans les quincailleries. Vous devrez également installer un point de vente sur la loggia.
  3. L'emplacement du balcon. Pour la culture de tomates, une loggia plus adaptée, exposée sud-ouest ou sud-est.

Semer des graines pour les semis

Pour cultiver une variété de tomates en terrasse, utilisez la méthode de plantation. Les semis auront besoin de récipients ou d’autres récipients appropriés - pots, cassettes.

Préparation des semences

Avant de mettre les graines dans le sol, il faut les préparer. Vous devez d’abord voir les graines et les enlever, qu’elles soient abîmées ou endommagées. Les graines sélectionnées sont traitées (marinées) pendant 20 minutes. dans le permanganate de potassium, puis maintenu dans une solution de stimulant de croissance de 10 à 12 heures.

Les semences achetées n'ont pas besoin de désinfection. Avant que les semences ne pénètrent dans l'emballage, toutes les opérations de traitement nécessaires sont effectuées.

Préparation du réservoir et du sol

Lors de la croissance des tomates devrait préférer un sol avec une acidité neutre. Préparations pour tomates disponibles dans le commerce. Cependant, ils devront enrichir davantage. Vous pouvez préparer le mélange vous-même en mélangeant de l'humus et du gazon en parties égales. Pour améliorer la friabilité du sol, les experts recommandent d’ajouter de la tourbe, mais modérément.

Augmentez la valeur nutritive du sol en ajoutant de la cendre de bois ou du superphosphate.

Le choix de la capacité dépend de la variété et de la pièce dans laquelle l’usine doit être située. Si l'espace est assez grand, utilisez des boîtes et des pots en bois profonds. Si nécessaire, gagnez de la place, installez des boîtes et des pots suspendus.

Semer des graines

Le sol de semis doit d’abord être un peu compacté. Ensuite, des rainures sont faites dedans et avec l'aide d'une pince à épiler, elles répandent la graine en elles. La distance entre les graines devrait être d'au moins deux centimètres. Les graines sont légèrement enterrées et saupoudrées sur le sol. Ils sont ensuite irrigués avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur.

Soins des semis

Les capacités de semis sont recouvertes d'un film et placées dans un endroit chaud (température non inférieure à 25 degrés). L'arrosage (irrigation) doit être effectué 1 fois par jour pendant la semaine. Après l'apparition des premières pousses, le film est retiré et les semis sont placés sur le rebord de la fenêtre. Si la qualité de la graine est bonne et que toutes les règles sont observées lors du semis, les premières pousses apparaîtront dans 5-7 jours.

Top dressing

Lorsque les premiers feuillets se forment sur les plants, ceux-ci doivent être alimentés avec un engrais minéral complexe. Le deuxième pansement sera nécessaire avant de cueillir les pousses. De plus, il est recommandé de fertiliser les tomates en fonction des besoins de la plante et des caractéristiques d’une variété particulière.

Choix

Après l'apparition des premières vraies feuilles des semis, il faut plonger. Avant la procédure, les plants doivent être arrosés afin que le sol devienne pliable. Lors de la transplantation de plants dans des pots individuels, utilisez une spatule spéciale pour ne pas blesser les jeunes racines. Le rhizome central doit être enlevé. Ensuite, la plante est transplantée dans un récipient individuel, enfouie jusqu'au point de croissance, aspergée de terre et arrosée d'eau tiède.

Dans un endroit permanent, les tomates peuvent être transplantées après 4-5 semaines, lorsque les plantes sont suffisamment fortes.

La manière classique de cueillir des tomates dans la vidéo de "Yield garden".

Prendre soin de tomates sur le balcon

Pour faire pousser des tomates sur le balcon, il est nécessaire de mener à bien un certain nombre de pratiques agricoles. En outre, il est nécessaire d'observer une modération dans l'alimentation et l'arrosage.

Top dressing

Une fois que les jeunes arbustes sont déplacés vers un lieu permanent, l'utilisation d'engrais complexes est arrêtée. Il contribue à la croissance de la masse verte de la plante, ce qui nuit à la fructification. Pour stimuler l'ovaire, il est bon d'utiliser des solutions aqueuses de superphosphate de potassium ou de phosphate de potassium. Pour déterminer la fréquence d'alimentation, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations pour une variété particulière.

Le masquage

Pour augmenter la récolte, il est nécessaire de conduire régulièrement pasynkovanie Les premiers beaux-enfants apparaissent avec un pinceau floral. Le plus puissant est formé en dessous. Pasynki, situé en dessous, doit être supprimé. Ils absorbent l'humidité et la nourriture, ce qui a un effet néfaste sur la récolte. En outre, la végétation envahissante crée les conditions propices à la propagation rapide de la maladie.

On peut passer de deux manières:

  1. Il suffit de rompre la main du beau-fils. Ils la cassent sur le côté et même si elle n’est pas complètement retirée, cela ne représente toujours pas une menace.
  2. Coupez avec des ciseaux. Il est recommandé de désinfecter les pré-ciseaux afin de ne pas transmettre l’infection.

Pincement

Afin de favoriser la croissance de la tige principale, ils ont recours à la procédure de pincement. Dans les variétés à maturité précoce, l’arbuste est généralement formé en 2-3 tiges. Dans ce cas, donnez la tige principale à développer et un autre 1-2 latéral. Sur la tige principale, il reste 4 ou 5 brosses de fructification, puis pincez le haut. Sur les pas à pas, il est recommandé de laisser 2-3 mains et de pincer le haut.

Arrosage

Les tomates sont des plantes qui aiment l’humidité et doivent donc surveiller strictement les arrosages. Le sol doit toujours être humide, pour cela il est nécessaire d'arroser les tomates au moins une fois tous les trois jours. Lors de l'arrosage ne peut pas verser de l'eau sur les feuilles ou les tiges. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser non pas un arrosoir, mais une poire en caoutchouc ou un entonnoir. Si vous les placez au milieu de la couche de sol au bord du réservoir, l’eau pénétrera dans le sol sans toucher la partie verte de la plante.

L'arrosage des tomates se fait uniquement avec de l'eau tiède.

Pollinisation

Les tomates sont une plante autogame. Mais pour obtenir une récolte riche, les fruits aident à être liés. Pendant la période de floraison, vous devez taper doucement sur les inflorescences ou les secouer. En outre, pour accélérer les ovaires, vous pouvez vaporiser les fleurs avec des produits spéciaux achetés dans les magasins de jardinage.

Maladies et ravageurs de la tomate

Les maladies les plus courantes de la tomate:

  1. Mildiou (pourriture brune). Une maladie dangereuse qui est de nature fongique et se propage rapidement. Les premiers signes sont des taches brunes ou brunes sur la tige, les feuilles et les fruits de la plante. L'émergence et la propagation de la maladie contribuent à un microclimat chaud et humide, il est donc important de prévenir les transfusions et d'aérer le balcon à temps. Dès les premières manifestations de la maladie, le fruit doit être retiré et les plantes malades détruites. Les tomates immatures immatures sont immergées dans de l’eau chaude (60 degrés) pendant 2 minutes, puis distribuées dans un endroit sec et chaud.
  2. Fomoz. La maladie affecte les fruits de la plante. Les conditions favorables à la maladie deviennent de l'air trop humide et un excès d'azote dans le sol. Le symptôme est la formation d'une tache brune dans la région de la tige, ce qui indique le début du processus de décomposition. Les fruits touchés doivent être enlevés et détruits.
  3. Vertex rot. La maladie affecte toujours le fruit vert et se manifeste sous la forme de taches noires et de l'odeur de pourriture. Conditions favorables à l'apparition de la maladie - manque d'humidité et de calcium dans le sol. Une autre cause probable est un surplus d'azote. Lorsque des taches noires aqueuses ou sèches sont détectées sur le fruit, la plante malade doit être traitée avec une solution de nitrate de calcium. Les fruits atteints sont éliminés.
  4. Fruit craquant. La maladie n'est pas contagieuse. La cause de la maladie est un arrosage inapproprié. En raison d'un excès d'humidité, la peau du fruit ne résiste pas à la pression et commence à se fissurer. Les fissures guérissent, mais les tomates mûrissent plus tôt sans prendre suffisamment de poids. Par conséquent, vous devez résister au mode d'arrosage approprié et choisir des variétés résistantes à cette maladie.

En plus de ces maladies, les parasites peuvent causer des dommages importants aux tomates. Le plus dangereux et commun - araignée et mouche blanche.

Le tétranyque se nourrit de la sève des cellules, se dépose sur la face inférieure des feuilles et les tisse avec sa toile. Ceci conduit à un séchage et à une chute graduels des feuilles et des fleurs. Vous pouvez le combattre avec la méthode populaire ou à l'aide de préparations prêtes à l'emploi achetées dans le magasin.

  1. Infusion d'ail. 200 g de clou de girofle écrasé insistent, versez 10 litres d'eau tiède. Le produit résultant est pulvérisé sur les feuilles.
  2. Alcool L'alcool est pulvérisé sur les zones touchées de la plante à l'aide d'un vaporisateur. Le traitement est répété après 7 jours.

La mouche blanche est un petit insecte qui pond des larves à l'intérieur des feuilles. Ils ont l'air vert pâle et ont une forme ovale. En se collant aux feuilles, les larves commencent à se nourrir de la sève des cellules et deviennent la cause de la propagation des champignons de la suie. En conséquence, les plantes sèchent et meurent. Pour la prévention et le contrôle des parasites, utilisez Confidor et Mospilan.

Facteurs supplémentaires affectant la croissance et le développement de la tomate

La saison de croissance et les fruits à tomates peuvent être affectés par:

  • conditions climatiques;
  • besoins individuels de la variété;
  • degré de ramification de la plante et type du buisson.

Dans ces circonstances, les recommandations données sont générales. Avant de planter des tomates sur le balcon, il est recommandé de se familiariser avec les particularités de la croissance d'un type particulier.

Vidéo

Plus d'informations sur les maladies de la tomate dans la vidéo de Poleznoe TV.

http://byton.ru/tomatnie/pomidory-na-balkone-37724/

Les meilleures variétés de tomates pour la loggia

Parmi les légumes cultivés sur le balcon ou la loggia, les tomates ne font pas exception. Beaucoup d'entre nous sont heureux de cultiver cette culture, ils essaient chaque année de planter de nouveaux articles, mais la récolte n'est pas toujours heureuse, car toutes les variétés de tomates ne conviennent pas à la culture sur le balcon. Comprenons...

Classification de la tomate

Avant d’acheter des graines, voyons quelles sont les catégories de tomates. Ils se répartissent en plusieurs catégories:

  • Selon le type de croissance du buisson: déterminant et indéterminé. Les tomates déterminantes se caractérisent par l’arrêt de leur croissance sur un certain nombre de brosses (généralement 5-6). La longueur des tiges est petite et, en règle générale, les fruits y mûrissent presque simultanément. Ces variétés sont ensuite subdivisées en tomates semi-déterminantes et superdéterminantes (variétés de tomates à croissance très faible, on peut dire naines). Les tomates indéterminées ont une croissance illimitée et se distinguent par des rendements élevés, les fruits mûrissent à leur tour.
  • Selon la période de maturation: début, mi-saison, tard. La saison de croissance des variétés de tomates précoces dure généralement de 75 à 100 jours, la maturation moyenne mûrit complètement de 100 à 120 jours et la maturation tardive peut durer plus de 120 jours.
  • Selon la méthode d'utilisation: pour la conservation, les cantines, pour la production de jus.

Lors de l’achat de semences, nous trouvons très souvent des variétés de tomates, au nom desquelles figure la désignation F1. Ce sont des tomates hybrides, obtenues en croisant deux variétés différentes. Une caractéristique distinctive des hybrides est un retour important de la culture et des plantes fortes et en bonne santé, mais, malheureusement, il est impossible de collecter des graines.

Il existe également des tomates cocktail dont le poids de fruit ne dépasse pas 30 grammes et qui sont principalement utilisées pour décorer des plats. Variétés fruitées - les fruits poussent en grappes, les tomates cerises sont des variétés de cerises qui se distinguent par leur taille inhabituelle et leur goût riche.

Variétés les plus populaires

En choisissant des semences de tomates comme balcon, il est préférable de faire attention aux variétés de tomates peu développées et précoces, il est plus facile de les entretenir, elles ne prennent pas beaucoup de place et elles mûrissent un peu plus tôt (10-15 jours). En voici quelques unes:

Le miracle Balcon est un type de tomate très répandu et préféré, un arbuste à shtambovy court, avec de bons rendements (jusqu’à deux kilos d’un arbuste). Cette espèce est résistante au mildiou et au temps nuageux, et il n’est pas nécessaire d’y marcher;

Balcon miracle - sur la photo

Chambre surprise - variété super précoce. Les fruits sont petits, ont une forme de prune, une plante d'une forme nette et compacte, pas plus de 50 centimètres. Très bonne germination, rendement jusqu'à 3 kg par plante;

Balcon Bonsai Tomate - variété naine ultra-précoce, sa hauteur ne dépasse pas 30 centimètres. Les fruits sont petits, ronds (les baies pèsent 20-25 grammes). La plante est décorative et attrayante, la récolte d'un buisson est d'environ un demi-kilogramme;

Variété de tomates Bonsaï - sur photo

Louis XVII - variété à croissance moyenne-précoce, en forme de fruit en forme de poire, de couleur ocre. Le poids d’une baie est d’environ 50 à 60 grammes; vous ne pouvez récolter qu’environ 2,5 à 3 kilogrammes par plante;

Tomate Riddle est une plante courte et très précoce, sa hauteur peut atteindre 40 centimètres, les fruits mûrissent en 80 à 85 jours. Les baies sont rouges, charnues, pesant 90-100 grammes. Cette espèce est résistante aux maladies de la tomate, ainsi qu’au climat pluvieux;

Pinocchio est un type de tomate déterminant qui pousse dans des conditions d’intérieur ne dépassant pas 35 centimètres de haut. Les fruits sont petits, de forme arrondie et d'un goût excellent. Productivité jusqu'à 1,5 kg;

Tomates Variété Pinocchio - sur photo

Le bonnet jaune est une variété précoce, standard et courte. Les tomates de cette plante sont jaunes et rondes, pesant 15-20 grammes, très savoureuses. La tomate est résistante au fusarium. Productivité à 3 kilogrammes d'un buisson;

Une perle de jardin est une plante ultra précoce qui produit une excellente récolte. Les tomates poussent de 50 centimètres en hauteur et en largeur. Les tomates poussent en cascade sur des tiges qui n'ont pas besoin d'être plantées. La fructification à long terme permet de cueillir jusqu'à 500 baies d'une plante pour la saison.

Ceci est juste une petite liste de tomates balcon, qui sont cultivées dans des conditions d'appartement, mais comme toujours, le choix vous appartient, chers lecteurs!

Vous n'avez pas de chalet ou de jardin, mais vous avez envie de faire pousser des tomates sur le balcon? Alors cet article est pour vous!

Balcon peut être utilisé à différentes fins - comme jardin de fleurs ou comme entrepôt d’ustensiles de ménage inutiles. Mais il peut être exploité et plus pratique, par exemple, comme un petit potager où les tomates peuvent être cultivées en hiver et en été. Une telle maison et les yeux plaisent, filtrent l'air et dorloter les fruits.

Pourquoi faire pousser des tomates sur le balcon

Il y a beaucoup de raisons de faire pousser des tomates sur le balcon. Tout d’abord, c’est une expérience nouvelle et intéressante. Vous ne surprendrez personne avec des tomates cultivées sur la parcelle, mais la récolte du balcon est inhabituelle. En plantant des tomates à côté de fleurs rabougries, vous pouvez créer des lits créatifs sans quitter votre maison.

Deuxièmement, en ce qui concerne les vitamines, les tomates de balcon ne sont en aucun cas inférieures aux congénères de la serre. Après les avoir cultivées, il n'est pas nécessaire de courir au magasin ou au marché pour obtenir des légumes afin d'essayer une salade fraîche pour le dîner. Vous pouvez le déchirer dans votre appartement, c'est incroyable, n'est-ce pas?

Troisièmement, est-il vraiment nécessaire pour un jardinier de s’occuper de la saison morte? Alors pourquoi ne pas mener une expérience inhabituelle. Reste à choisir des variétés.

Jaune balconi

Une des variétés de tomates les plus populaires pour la culture sur le balcon. Les arbustes compacts ont de la valeur car ils sont parfaits pour la maison car leur hauteur maximale ne dépassera pas 45 cm.Les tomates jaune ensoleillée mûrissent 100 à 110 jours après l’apparition des pousses. Les fruits sont ronds, doux, mais avec une légère aigreur, ce qui leur donne un piquant. Ils sont consommés frais et en conserve.

Miracle du balcon

Une des variétés les plus célèbres et les plus éprouvées. C'est idéal pour pousser sur le balcon. Une variété qui justifie pleinement son nom et qui est vraiment magnifique. Fruits d'une couleur rouge vif attrayante que vous voulez absolument essayer. Leur chair est juteuse, charnue. Le principal avantage de cette variété est que les tomates mûrissent même dans des conditions de faible luminosité. Ils sont consommés principalement frais, car les tomates sont douces et très parfumées. Leur entretien est très simple, même lier les branches est facultatif.

Balcon rouge F1

Idéal pour la maison. Le buisson est petit, sa hauteur ne dépasse pas 30 cm et ses fruits rouge vif vous raviront 85 jours après la germination. Ils seront de petite taille, mais très sucrés et aromatiques, avec un goût agréable. La chair est juteuse et charnue.

Bonsaï

Une des variétés les moins prétentieuses, dont les soins ne vous posent pas beaucoup de problèmes. La hauteur maximale du buisson est d'environ 30 cm et vous pourrez attendre les fruits 85 jours après la germination. Ils deviennent rouge vif, petits, ronds, sucrés, avec une acidité épicée. Ce sont savoureux et frais, et en conserve.

Perle rouge

Variété décorative de tomates, qui donne au fruit un goût excellent. Les tomates ressemblent à des perles rouges (très petites), très douces et charnues. Les jardiniers expérimentés recommandent de les cultiver exactement sur la loggia, bien qu'elle porte d'excellents fruits à la fois en plein champ et en serre. Le buisson ne pousse pas plus d'un demi-mètre. De minuscules tomates vont le décorer pendant 85 à 100 jours. Il est possible d'utiliser des fruits de cette catégorie à la fois pour la conservation et pour les salades, et est frais.

Pinocchio

Beaucoup considèrent que cette variété est la meilleure pour faire un jardin sur le rebord de la fenêtre. Le buisson ne poussera pas plus haut que 30 cm, mais presque tous seront couverts de fruits. De minuscules fruits sphériques ne laisseront personne indifférent. Les tomates douces et acides peuvent être consommées fraîches ou récoltées pour l'hiver. La variété convient pour les terrains ouverts, mais le plus souvent, elle est cultivée sur le balcon.

Filippok

Cette variété est aimée par beaucoup. Il pousse bien non seulement sur le balcon, mais aussi dans les serres ou dans les champs. Le buisson est bas, jusqu'à 40 cm, mais il y a beaucoup de tomates dessus. La plante est assez forte, elle n’a donc pas besoin d’être attachée. Ils sont rouges, de taille moyenne, sucrés avec une légère acidité, agréables à déguster. Variétés de tomates Filippok universal - à manger directement dans la brousse ou à rouler pour l’hiver.

Cette liste ne représente qu'une petite partie des variétés qui poussent bien sur le balcon ou le rebord de la fenêtre. Quelqu'un l'utilisera pour ses expériences de jardin et quelqu'un offrira ses variétés préférées. Ecrivez dans les commentaires le type de tomates que vous cultivez sur la loggia. Nous sommes heureux de vous en dire plus à leur sujet.

Toutes les personnes n'ont pas la possibilité de cultiver leurs propres tomates dans le jardin. Mais vous pouvez cultiver des tomates sur le balcon, par exemple dans des bouteilles en plastique, avec beaucoup de succès.

Les meilleures variétés de tomates à cultiver sur le balcon ou dans la loggia

Pour obtenir une récolte riche à la maison, il est nécessaire de choisir les bonnes variétés de légumes. Les buissons doivent être bas et compacts. Parmi la variété de cultures légumières à cultiver dans la loggia ou sur le balcon, vous pouvez utiliser les variétés suivantes:

De nombreux jardiniers choisissent les tomates à cultiver sur le balcon - quelle variété convient à ces conditions. Il s'agit des variétés Florida Petit, Micro Bonsai, Rouge Balconi, Rouge Perle, Perle Jaune et Rouge Balcon. Toutes ces variétés de tomates à cultiver sur le balcon peuvent être plantées en petites boîtes ou en pots (il suffit de prendre en compte la taille du pot). Comme ces légumes ont un système racinaire compact, ils n'ont pas besoin de beaucoup de terre.

Variété de tomates Pinocchio

Chacune de ces espèces a ses propres caractéristiques. De nombreux jardiniers préfèrent la variété Pinocchio. Quand planter cette variété de tomates? Si vous semez les graines au début de l'automne, vous pourrez déjà récolter une excellente récolte de tomates de dessert avant les fêtes de fin d'année. Vous pouvez cultiver cette espèce même sur le rebord de la fenêtre. Comment faire pousser des tomates sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez trouver ici.

Ces tomates balcon sont sans prétention. Ils appartiennent à la catégorie des premières tomates mûres. La variété Pinocchio donne des fruits juteux et sucrés tels que la cerise. Ils seront une excellente décoration pour les salades et les collations. Les fruits peuvent être salés et mis au ban. Leur goût n'est pas moins agréable lorsqu'il est consommé frais.

Variété de tomates Balcon miracle

Les cultures les plus populaires dans cette catégorie sont les tomates Miracle Balcony, qui se distinguent par:

  1. compacité des arbustes ne dépassant pas 50 cm;
  2. la possibilité de cultiver sur des vérandas, des loggias, des balcons et même à ciel ouvert;
  3. universalité des fruits dans leur utilisation.

Le type de déterminant de la culture végétale est très précoce. Sa période de vieillissement complète est d'environ 85 jours. De nombreux jardiniers donnent des commentaires positifs sur les tomates Miracle Balcony, car les tomates mûres peuvent non seulement être mangées fraîches, mais également marinées, marinées et en conserve.

Les buissons eux-mêmes semblent très attrayants. Mais les jardiniers aiment les fruits rouges riches et colorés. Un autre avantage de cette culture légumière en balcon est son rendement élevé. Environ 2 kg de tomates mûres peuvent être récoltés dans chaque petit arbuste. Le poids de chaque légume ne dépasse généralement pas 65 g.

Selon les critiques des jardiniers, les tomates sur le balcon - quelle variété convient, ne posent pas de problèmes sérieux. Pour la plante, il est nécessaire de préparer un mélange de sol de haute qualité. Un terrain normal n'est pas recommandé. La culture de légumes nécessite un sol spécial qui peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, mélanger le fumier, le gazon et le gazon dans des proportions identiques.

Vous pouvez acheter un mélange de sol prêt à l'emploi destiné aux tomates ou utiliser la composition de la catégorie "terre vivante".

Culture appropriée de la tomate Le miracle Balcon a quelques autres caractéristiques. La plantation des graines se fait dans les derniers jours de février ou les premiers jours du printemps. 3-5 jours avant la date estimée de semis, les graines doivent être versées dans des gobelets en plastique et verser beaucoup d’eau tiède. Les semences ne peuvent pas prétraiter. Dans le sol, ils sont placés sous une forme sèche. Sur 1 capacité, il est recommandé d'utiliser 2 graines de tournesol. Ils sont enterrés à 1,5 cm.

Après l’émergence des pousses, il ne reste que le plant le plus puissant. Une autre pousse pince. Il ne peut pas être complètement enlevé. Prendre soin des semis est extrêmement simple. Ils auront besoin de:

  • bon éclairage;
  • arrosage en temps opportun;
  • régler la température optimale;
  • aération systématique de la pièce.

De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate sur le balcon et à la récolte abondante. Il suffit d'utiliser les recommandations sur l'exemple du type miracle Balcon. La culture de légumes ne doit pas être arrosée avec de l'eau froide. Il est recommandé d'irriguer le sol avec un liquide chaud. Vous pouvez prendre de l'eau à la température ambiante. Il est recommandé de prélever préalablement le liquide dans des bouteilles spéciales destinées à l’arrosage. L'eau devrait s'installer.

Bonsaï Tomates Variété

Une autre excellente solution est la tomate bonsaï, qui peut être cultivée efficacement sur le balcon.

Il s’agit d’une variété déterminante dont la hauteur ne dépasse pas 50 cm La culture des légumes peut être cultivée avec succès en pots de fleurs ou en petites boîtes. Certains résidents d'été ont expérimenté la culture de cette plante dans des lits ouverts. La variété a donné une récolte abondante. Une autre caractéristique intéressante de la culture légumière du bonsaï est que ses fruits peuvent non seulement être utilisés pour la nourriture, mais aussi à des fins décoratives.

De nombreuses critiques positives concernant les tomates bonsaï sont dues aux autres propriétés de la plante. Ces tomates sont caractérisées par un rendement élevé. Avec chaque arbuste compact et bas sans difficultés particulières, vous pouvez extraire en moyenne 2 kg de fruits mûrs, juteux et très savoureux. La hauteur de la plante n'excédant pas un demi-mètre, il n'est pas nécessaire de porter une jarretière au support.

La culture étape par étape de la tomate sur le balcon ne posera pas de problème, même pour les jardiniers débutants. Pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de créer un niveau d'éclairage optimal pour la variété Bonsai. L'aspect appétissant des tomates fait partie des autres avantages de la variété. Ils sont rouges, brillants, brillants. Les fruits pèsent environ 65 g. Les jardiniers notent également une courte période de mûrissement des légumes. À partir du moment où les graines sont semées jusqu'à la date de la récolte, il ne s'écoule pas plus de 90 jours.

Papillon variété tomate

En nommant d’autres variétés de tomates autogames sur le balcon, il convient de mentionner la variété «papillon». C'est une plante hybride ultra-précoce. Mais il convient de rappeler que les arbustes de la culture légumière sont assez hauts. L’attractivité de la variété réside dans le fait qu’elle donne le but universel du fruit. Ils ne seront pas seulement un décor luxueux, qui est situé sur le rebord de la fenêtre. Selon les critiques des jardiniers, les légumes de la plante papillon sont très savoureux et sucrés.

De plus en plus, les tomates qui poussent sur le balcon sont de plus en plus utilisées. Avec le respect des règles élémentaires de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une récolte incroyable. Sur les buissons, les tomates poussent en grappes. Les légumes mûrs ont une riche teinte rouge. Le poids des fruits de dessert en miniature varie entre 30 et 35 g. Ces légumes sont souvent appelés cocktails. Le merveilleux goût des tomates ne tient pas seulement à la teneur élevée en sucres dans la composition de la tomate, mais également à la présence de lycopène dans celles-ci. Cette substance rend les légumes merveilleusement bénéfiques, car il s'agit d'un antioxydant naturel.

Les mini-jardins sur les balcons, les loggias et les vérandas sont à la mode. Ils permettent aux personnes qui ne possèdent pas de parcelles de terrain de s’essayer à la culture de plantes et de déguster de délicieux légumes sains et frais, des légumes verts et des baies. Les tomates sont l’une des cultures les plus populaires en balcon. Avec le bon choix de variétés et des soins soignés, ils seront certainement ravis d'une bonne récolte.

Comment faire pousser des tomates sur le rebord de la fenêtre

Tomates Balcon: sélection de variétés

Pour une loggia ou un balcon à espace limité, toutes les variétés de tomates ne conviennent pas. Les arbustes trop ramifiés avec des fruits lourds doivent être laissés pour les serres industrielles ou les terrains ouverts. Sur les balcons poussent plus souvent des spécimens compacts, faciles à entretenir.

Tomates sur le balcon

Parmi les principales exigences:

  • La taille des buissons. Les longues lianes sur un balcon seront inconfortables. Idéal - plantes déterminantes, dont la hauteur ne dépasse pas 50 cm.Ces buissons ne nécessitent pas de ficelage, ils ne doivent pas pincer et pincer. Pour la culture sur un treillis, les variétés hautes pas trop ramifiées conviennent, elles peuvent également être plantées dans des paniers suspendus;
  • Période de végétation. Pour un balcon ou une loggia, vous devez choisir des variétés ultra-précoces. Plus la période entre la germination et la récolte est courte, mieux c'est;
  • La productivité Sur le balcon, il est commode de cultiver des tomates cueillies à la main, qui sont coupées en grappes entières;
  • Résistance aux maladies. Plus l'immunité des plantes est forte, plus les chances d'une bonne récolte sont grandes. Il est conseillé de choisir des hybrides, particulièrement résistants aux principales maladies de la morelle;
  • Décoratif. Les tomates de balcon doivent être non seulement fructueuses, mais aussi belles. Les mini-tomates en brosse de différentes couleurs sont particulièrement impressionnantes. Les arbustes plantés à côté de fruits de teintes rondes, allongées, en forme de poire, de rose, jaune, orange, rouge vif ne sont pas moins élégants que les fleurs exotiques;
  • Polyvalence. Vous devez choisir des variétés à la peau moyennement dense, qui conviennent à un usage frais ou à la mise en conserve.
http://dacha-posadka.ru/sorta/luchshie-sorta-tomatov-dlya-lodzhii.html

Les meilleures variétés de tomates à cultiver sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon

Il est tout à fait possible de fournir aux plantes la nourriture et l'éclairage nécessaires dans un appartement. Même loin de l'intrigue, les tomates ne sont pas seulement liées, mais mûrissent également. Cependant, le secret du succès (bonne récolte) réside souvent dans l'essentiel. Il est nécessaire de préciser: quelles variétés de tomates peuvent être cultivées sur le rebord de la fenêtre.

Comment choisir une variété de tomates pour le balcon et le rebord de la fenêtre?

La meilleure référence pour l'acheteur dans le magasin sera l'étiquette du fabricant sur l'emballage de la graine: «variété balcon». Cependant, non seulement cette marque aidera à comprendre si le sac que vous aimez convient ou si cela vaut la peine d'explorer les caractéristiques des autres. Un ensemble d'attributs clés d'une variété appropriée est le suivant:

  1. La maturation précoce de la tomate est optimale entre 75 et 100 jours.
  2. Compacité - il est plus facile de former de tels buissons.
  3. Auto-fertilité - sur un paquet peut être indiqué: variété parthénocarpique (c'est la même chose).
  4. Goût - Ici, vous devriez vous concentrer sur vos propres préférences.
  5. Résistance aux maladies fongiques - dans les appartements et sur les balcons pour ces maladies conditions optimales.
  6. Système racinaire peu profond - seul celui-ci tiendra dans un récipient ou une baignoire.

Aujourd'hui, la gamme des plus grands fabricants comprend jusqu'à plusieurs dizaines de variétés, parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de tout ou partie des caractéristiques spécifiques de cette liste.

Attention: il est interdit de placer des récipients contenant des plantes de différentes variétés sur la même fenêtre ou à proximité du balcon. Cela conduira à leur pollinisation croisée et à la détérioration de la qualité du fruit.

Quelle sorte de tomate est le plus souvent plantée sur les balcons?

Avant d’acheter des graines, consultez les avis de propriétaires expérimentés de mini-jardins. Des photos d'arbustes et de fruits sur ceux-ci vous aideront à naviguer à l'avance: ce qui poussera exactement à partir de graines. Et l'opinion sur le goût et les autres caractéristiques des tomates ne sera pas superflue. Les variétés de tomates les plus populaires pour notre appui de fenêtre sont les suivantes:

"Miracle balcon"

Un petit arbuste compact d'une hauteur maximale de 60 cm est littéralement recouvert de grappes de petits fruits de couleur écarlate (jusqu'à 60 g). La maturité précoce est élevée - de la germination à la récolte, il ne s'écoulera que 3 mois. La variété auto-pollinisée peut être cultivée toute l'année, car il y a suffisamment de luminance artificielle en hiver. Chaque arbuste donne jusqu'à 2 kg de tomates. La taille optimale du pot est de 8-10 l.

Variété de tomate "miracle du balcon"

“Chambre surprise”

Il est considéré comme une variété de salade super précoce. Les premières tomates commencent à noircir dès le 75e jour après la levée. La hauteur maximale des plantes adultes est de 50 cm et le rendement est l’un des plus élevés parmi les variétés en intérieur - jusqu’à 3 kg par arbuste. Les fruits (jusqu'à 25 g chacun) sont sucrés avec une légère acidité, ont une forme de prune légèrement allongée et une couleur rouge vif, la chair est juteuse, la peau est dense. Pour la tomate «Room Surprise», les critiques sont très positives, même parmi ceux qui se sont lancés dans la culture de la tomate dans des conditions ambiantes.

Balcon tomate "chambre surprise"

Bouquet d'or

Il appartient aux premières variétés de tomates jaunes bien mûres. Les fruits sont collectés en grappes et la maturation a lieu 85 jours après la germination. Dans des conditions optimales, les arbustes atteignent 1 m de hauteur. Les tomates ont une forme arrondie et un poids maximal de 20 g. Cette variété jaune de tomates cerises est bien conservée et convient aux salades et aux conserves. Ils ne présentent aucune particularité culinaire, mais les enfants aiment vraiment leur teinte brillante et inhabituelle.

Tomates "Bouquet Doré"

"Perles Rowan"

La variété Ampelny atteint une hauteur de 40 cm à 1 m. Le temps de maturation - 80-85 jours. Il donne de longs ovaires, parsemés de petits fruits (15-25 g), mais il est remarquable que tout mûrisse, même les plus petites tomates. Goût sucré avec une peau épaisse. La particularité de la variété réside dans le fait que les conteneurs de semis sont suspendus au-dessus du seuil, ce qui permet aux cils de pendre librement. Dans ce format, les arbustes sont correctement formés et les brosses à la tomate sont librement disponibles.

Grade de balcon - Perles Rowan

"Poucette"

Une des plus grandes variétés de balcons auto-pollinisés. La hauteur des arbustes atteint 2 m et les fruits sont prêts dans les 3 mois suivant le semis. Sur le tronc, de longues brosses sont formées, dans lesquelles il peut y avoir jusqu'à 13 tomates rondes (environ 17 g chacune). Temps de fructification sur le rebord de la fenêtre - jusqu'à 95 jours. La beauté de la récolte est que toute la brosse mûrit en même temps, ce qui est très pratique. La variété a été développée à l’origine pour les serres. Elle est donc extrêmement sensible au sur-refroidissement.

Tomates d'intérieur "Thumbelina"

La variété naine avec des plantes compactes jusqu'à 30 cm de haut a une bonne résistance aux maladies. Les buissons au début peuvent être attachés à de petites chevilles, mais aucune retenue n'est requise. Les fruits idéalement ronds de couleur jaune vif ont un goût très sucré. Il appartient aux variétés à maturation tardive, car il faudra environ 140 jours pour arriver à maturité.

Variété de tomates "Duo"

"Perle Jaune"

Tomate à maturité précoce avec des fruits de couleur jaune. Dure environ 90 jours. Dans la mesure du possible, les buissons peuvent s’étirer jusqu’à 60 cm de hauteur. Le poids maximal des tomates est de 40 grammes, mais le plus souvent, il est beaucoup moins - environ 20 grammes. De vraies perles! La particularité réside dans la simplicité de l'éclairage et du très petit système racinaire. Avec toute la miniature, chaque arbuste est capable de donner sur le balcon jusqu'à 6 kg.

Variété de tomates en chambre "perle jaune"

"Balcon de bonsaï"

Variété courte moyenne. Les tomates mûrissent en 90-110 jours. La hauteur maximale du buisson est de 30 cm maximum.Les brosses sont formées sur une tige centrale puissante. Les fruits sont petits, sucrés, sphériques, de couleur rouge et peuvent peser jusqu'à 30 g. Ils se distinguent par une grande jutosité et une peau fine. Exigeant à la lumière, avec un manque de lumière, la saturation du goût est perdue. Jarretière sur le balcon n'est pas nécessaire. Il peut être cultivé toute l'année avec un éclairage artificiel.

Tomates "balcon bonsaï"

"Papillon"

Variété de tomate, caractérisée par une maturité élevée (jusqu'à 1,5 m), moyenne - environ 120 jours, un rendement élevé - jusqu'à 5 kg par arbuste. Forme des pinceaux assez longs avec un grand nombre de fruits. Sur les deux branches principales poussent sur 3 gros glands, et dans chacun d’eux il peut y avoir jusqu’à 15 tomates en forme d’œuf de couleur rouge vif. Les bouchers doivent être enlevés.

Pinocchio

Un buisson peut donner jusqu'à 3,5 kg de fruits sur le balcon. Une caractéristique distinctive des tomates est qu’à maturité, la corolle de la fleur sèche, mais ne tombe pas, reste sur les tomates, comme un long «nez», pour lequel il a reçu ce nom. La hauteur habituelle des plantes - jusqu'à 35 cm - diffère dans une courte période de fructification. Les ovaires formés poussent à maturité, après quoi la plante se dessèche. Ces tomates sur le balcon peuvent être cultivées toute l'année, mais uniquement avec un éclairage supplémentaire.

"Cerise" rouge ou jaune

Extérieurement, variétés très similaires à fruits sphériques de couleur rouge et jaune. Les rouges (jusqu'à 20 g) sont plus gros que le jaune (jusqu'à 15 g). Les brosses sont formées non seulement sur le tronc principal, mais également sur les demi-pointeurs. Ils appartiennent à ampel tomatoe, ils se sentent donc bien dans des bacs profonds, suspendus au-dessus des fenêtres. Sur le balcon, les tomates portent des fruits pendant 3 mois. À maturité, cela prendra 90-110 jours.

"Angelica"

Variété rampante à maturité précoce. À partir du moment où les germes apparaissent, la maturation des tomates prend 90 à 95 jours. Les buissons de tomates ont une très petite masse décidue et de très courtes distances entre les nœuds. Les fruits sont assez gros (jusqu'à 45 g) de couleur rouge avec une tache orange remarquable près de la tige. Cette tache est un indicateur de maturité, car même si la tomate est encore immature, elle reste verte. Un buisson sur le balcon peut produire jusqu'à 3,5 kg.

Tomates "Angelica"

"Ballerinka"

Catégorie hybride à maturité précoce (F1) avec des fruits gracieux. La récolte mûrit dans 100 jours. La hauteur des arbustes - jusqu'à 60 cm, rendement - jusqu'à 2 kg. La forme d'une tomate est allongée, sa chair est épaisse, sa peau est épaisse. La «ballerine» aigre-douce est bien conservée et mûrit facilement aux fenêtres. La formation de la brousse n'est pas nécessaire. Peu sensible aux variations de température sur le balcon, excellente résistance aux maladies. Compte tenu de la haute décoration sert de décoration intérieure.

Elo F1

Variété naine parfaitement adaptée à la culture à la maison. Tous les arbustes poussent comme un plan - 26 cm de hauteur. Les fruits de forme parfaitement ronde (environ 30 à 50 g) de couleur jaune vif ont un goût sucré, ainsi qu'un arôme agréable et caractéristique. Un buisson suffit pour un pot bas d'une capacité allant jusqu'à 5 litres. Dans la phase de 2 feuilles, les plantes nécessitent une pioche. Passer n'est pas nécessaire. La récolte des tomates prend environ 100 jours.

Regardez une vidéo sur la plantation de différentes variétés de tomates balcon:

Conclusion

Sachant exactement quelle variété conviendra, les tomates sur le balcon peuvent être cultivées de la même manière que dans la cour. Vous devez vous concentrer sur la présence de lumière, la taille de la pièce et la hauteur des ouvertures de fenêtre. Bien sûr, il ne sera pas possible de fournir une récolte abondante à toute la famille, mais de temps en temps, vous pouvez vous permettre de diversifier votre alimentation avec des produits 100% écologiques!

Comment obtenir une récolte de concombres sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon en hiver?

Quels verts peuvent être cultivés sur le rebord de la fenêtre?

http://balkonlive.ru/luchshie-sorta-tomatov-dlya-vyrashhivaniya-na-podokonnike-ili-balkone/

Tomates sur le balcon - choisissez la bonne variété

Ajouter un article à une nouvelle collection

Vous n'avez pas de chalet ou de jardin, mais vous avez envie de faire pousser des tomates sur le balcon? Alors cet article est pour vous!

Balcon peut être utilisé à différentes fins - comme jardin de fleurs ou comme entrepôt d’ustensiles de ménage inutiles. Mais il peut être exploité et plus pratique, par exemple, comme un petit potager où les tomates peuvent être cultivées en hiver et en été. Une telle maison et les yeux plaisent, filtrent l'air et dorloter les fruits.

Pourquoi faire pousser des tomates sur le balcon

Il y a beaucoup de raisons de faire pousser des tomates sur le balcon. Tout d’abord, c’est une expérience nouvelle et intéressante. Vous ne surprendrez personne avec des tomates cultivées sur la parcelle, mais la récolte du balcon est inhabituelle. En plantant des tomates à côté de fleurs rabougries, vous pouvez créer des lits créatifs sans quitter votre maison.

Deuxièmement, en ce qui concerne les vitamines, les tomates de balcon ne sont en aucun cas inférieures aux congénères de la serre. Après les avoir cultivées, il n'est pas nécessaire de courir au magasin ou au marché pour obtenir des légumes afin d'essayer une salade fraîche pour le dîner. Vous pouvez le déchirer dans votre appartement, c'est incroyable, n'est-ce pas?

Troisièmement, est-il vraiment nécessaire pour un jardinier de s’occuper de la saison morte? Alors pourquoi ne pas mener une expérience inhabituelle. Reste à choisir des variétés.

Jaune balconi

Une des variétés de tomates les plus populaires pour la culture sur le balcon. Les arbustes compacts ont de la valeur car ils sont parfaits pour la maison car leur hauteur maximale ne dépassera pas 45 cm.Les tomates jaune ensoleillée mûrissent 100 à 110 jours après l’apparition des pousses. Les fruits sont ronds, doux, mais avec une légère aigreur, ce qui leur donne un piquant. Ils sont consommés frais et en conserve.

http://www.ogorod.ru/en/ogorod/tomats/9444/Pomidory-na-balkone-vybiraem-sort-pravilno.htm

Comment faire pousser des tomates sur le balcon?

Êtes-vous sûr qu'il est impossible de créer un mini-jardin sur votre balcon? S'il y a un désir, c'est absolument réaliste. Tomates - une excellente option pour la culture sur le balcon. L'une des principales clés du succès réside dans la sélection d'une variété de semences destinées à la plantation. Il est à noter que toutes les variétés de tomates ne peuvent pas pousser et vous ravir avec leurs fruits sur le balcon. Les obtenteurs allouent un certain nombre de variétés les plus appropriées. Parmi eux figurent Max, Gina, Cherry, Cascade Red. Découvrons aujourd'hui comment cultiver des tomates sur le balcon, en prenant l'exemple de la variété tomate cerise.

Tomates pour un balcon de qualité cerise

Vous vous trompez si vous pensez que les tomates cerises ne sont qu’une sorte de tomates minuscules. Il existe de nombreuses variétés de cerises, mais leurs fruits ne dépassent pas le poids de 25 g. Ainsi, il existe les variétés suivantes de tomates cerises pour le balcon:

  • Bonsai - destination de salade de qualité shtambovy. Les fruits de cette variété sont rouges et denses.
  • La perle fait partie des variétés rampantes à maturation précoce. Bouquet d'or - variété de salade. Les fruits mûrs ont une couleur orange.
  • Pinocchio est une variété courte pour les balcons, sa hauteur est seulement d'environ 25 cm. Les fruits sont rouges et petits.

Caractéristiques de plus en plus. Tomates pour un balcon de qualité cerise

Les tomates de cette variété ont leurs différences et leurs particularités dans la culture. Les cerises n'aiment pas les arrosages excessifs, ils doivent être arrosés uniformément. Ces tendres tomates ne vous pardonneront pas pour la négligence. Essayez donc d'arroser les tomates à temps. Cherry a un tour, et c'est dans sa collection. La récolte est nécessaire à pleine maturité, sinon le fruit ne sera pas savoureux.

Faits saillants de la croissance des semis

Les graines de tomates doivent être semées en janvier-février dans un substrat spécial pour les tomates. Mélange de sol avant de planter arrosé avec de l'eau tiède. Faire tremper les graines elles-mêmes ne sont pas nécessaires, ils peuvent être plantés à sec. Pour semer des graines, il est préférable d'utiliser des gobelets en plastique de 200 ml. Il est conseillé de choisir transparent afin de pouvoir contrôler plus facilement l'arrosage. Vous ne devriez pas faire de trous pour l'eau au fond des tasses, sinon, avec un petit volume de sol, vous n'aurez pas le temps d'absorber la quantité d'eau requise. Et cela entraînera beaucoup de problèmes.

Une fois que les graines ont germé, il faut laisser les germes les plus forts, le reste ne doit pas être retiré, mais pincé. Ne manquez pas la température, la température optimale pour une croissance et une fécondité convenables est de 20–22 degrés le jour et de 16 degrés la nuit.

Ventilez la pièce et évitez les changements brusques de température. N'oubliez pas de nourrir les plants. Jusqu'à ce que les plants soient plantés dans un endroit permanent, il est nécessaire de nourrir au moins trois fois. La première alimentation est faite après l'apparition des germes, il est environ 12 jours. La deuxième alimentation doit être effectuée dix jours après la première. Eh bien, la troisième est réalisée une semaine avant la plantation des plants à l'endroit de leur croissance constante. Il est préférable de planter les plantes dans des pots séparés. N'oubliez pas de capturer vos tomates sur la photo du balcon, ces photos vous raviront et se vanteront de quelque chose au travail.

Prendre soin de tomates sur le balcon

Planter des tomates sur le balcon n'est pas difficile, et c'est une expérience très agréable. Si vous êtes propriétaire d'un balcon vitré, les plants doivent être plantés du 1er au 10 mai. Sinon, pas avant le 15 mai. Les tomates sont des plantes qui aiment le soleil et qui aiment la lumière, elles doivent donc être placées au soleil. Ne pas permettre le séchage et l'engorgement. L'eau, par temps sec, les tomates devraient être tous les deux jours, et seulement à la racine. Pour récolter agréablement la tomate sur le balcon, vous devez vous rappeler que vous avez affaire à des plantes autogames. Par conséquent, pour augmenter l'efficacité de la fertilisation, il est nécessaire de polliniser manuellement les plantes à fleurs. Vous pouvez visionner la vidéo sur la pollinisation des tomates sur le balcon, cela vous aidera à devenir plus confiant.

Formant un buisson

Variétés à faible croissance cultivées sur le balcon, il est préférable de former en 2-3 tiges. Si vous avez choisi de planter une grande variété, il est nécessaire de former un arbuste dans une tige. Les tiges des tomates, avant la volonté, sont fragiles, de sorte que la plante doit être liée à la croissance. Attachez doucement, pas la tige pereamlivaya, car cela entraînerait la mort de la plante. N'oubliez pas que pendant la période de croissance, il est nécessaire d'éliminer les pousses qui se développent à l'aisselle des feuilles. Si vous n’effectuez pas le pincement, les plantes s’épaissiront. En conséquence, une bonne récolte de ces arbustes n'aura pas à attendre. Les bouchers ne coupent pas et se cassent les doigts, cela évitera d’infecter votre tomate sur le balcon. En temps voulu, il est nécessaire d’enlever les feuilles malades et jaunies ainsi que les feuilles qui recouvrent le fruit. En tenant le dessus de la plante, casser la feuille nécessaire, ne pas laisser la brindille ou le sommet se briser.

Maladies des tomates en balcon

La maladie fongique la plus répandue chez les tomates est le mildiou. L'un des symptômes - des taches brun foncé sur les feuilles, les tiges et même les fruits d'une tomate. C'est une maladie très dangereuse qui non seulement détruira votre culture, mais infectera également vos autres plantes d'intérieur. Si vous êtes malchanceux et que vous avez trouvé des signes de maladie, vous devez immédiatement vous débarrasser des plantes malades. Les fruits qui n'ont pas le temps de mûrir peuvent être immergés pendant 1,5 à 2 minutes dans de l'eau chaude (60 ° C), puis séchés et placés dans un endroit sec et chaud pour la maturation.

L'anthracnose, ce qu'on appelle la pourriture des racines - est une maladie grave des tomates. Une plante blessée s'estompe et le cou de la racine pourrit. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de bien désinfecter le sol avec une solution de sulfate de cuivre.Si possible, retirez la couche supérieure et remplacez-la par une nouvelle.

La fissuration des fruits de la tomate n’est pas une maladie infectieuse, mais une maladie physiologique. La fissuration résulte de fortes fluctuations de l'humidité du sol. Pour éviter ce problème, il vous suffit de suivre les règles d'arrosage.

Il y a aussi un tétranyque qui vit sur la face inférieure de la feuille et aspire la sève des cellules, enveloppant la feuille d'une fine toile. Au premier stade, de petites taches lumineuses apparaissent sur la feuille, puis la feuille se décolore et les feuilles atteintes commencent à se dessécher et à tomber avec la couleur. Il est nécessaire de lutter contre les tiques uniquement avec des moyens spéciaux.

En résumé, rien n’est plus agréable que la salade de tomates cuite cultivée de vos propres mains sur le balcon. Planter des tomates sur le balcon sera votre métier préféré pendant de nombreuses années.

http://balkonyforall.ru/rasteniya-ozelenenie/kak-vyrastit-pomidory-na-balkone/

Instructions étape par étape sur la culture des tomates sur le balcon pour les débutants

La culture des tomates sur le balcon commence par le bon choix de variété. Il faut tenir compte de la taille du balcon et de son confort. Un soin important dans la qualité et la quantité de la récolte.

Sélection de variétés

Est-il possible de faire pousser des tomates sur mon balcon? Cultiver avec succès les tomates sur le balcon peut, si vous choisissez le type approprié. Conditions à considérer lors du choix d'une graine.

  1. L’option idéale est de choisir des graines trop petites, la hauteur du buisson sera d’environ 60 cm, simples et faciles à entretenir car il n’est pas nécessaire d’installer un support pour attacher, il n’est pas nécessaire de pincer et couper les branches latérales.
  2. Il est préférable d'arrêter la sélection sur les variétés présentant des limites précoces pour la formation du fruit.
  3. Il est commode de choisir des variétés de tomates à cultiver sur le balcon, qui forment des brosses suspendues.
  4. Nous ne devons pas oublier un critère tel que la résistance aux maladies et aux ravageurs.

Pour déterminer quelles variétés de tomates conviennent à la culture en balcon, il est nécessaire de se familiariser plus en détail avec la description de chaque variété proposée. Si le balcon est spacieux, alors des variétés appropriées de retard de croissance ou de hauteur. Parmi les espèces de haut pour balcons, Bull Heart, Angelica ou Belyi Bulding sont populaires. Les dates de maturité sont tardives, mais les variétés sont très résistantes aux maladies.

Les variétés de tomates hautes pour le balcon nécessitent nécessairement un support vertical supplémentaire. Il est nécessaire de ne pas rater le moment où les branches latérales sont coupées et doivent être formées en deux ou trois tiges. Ces variétés sont particulièrement exigeantes en matière de soins, mais la culture cultivée donnera de gros fruits juteux.

Malgré la taille des loggias, il est préférable de semer des variétés naines, telles que Kid, Dubok. La taille des tomates est petite, le goût est excellent. Suspendre des pinceaux avec des tomates rondes rouges est magnifique.

Le chêne se caractérise par des limites précoces de la maturation des fruits, 85 jours seulement après la plantation des graines. La tige atteint une hauteur de 55 cm et comporte une petite quantité de feuilles. La plante présente une résistance élevée à de nombreuses maladies. Les buissons cultivés à la maison, vous devez polliniser artificiellement. Les fruits arrondis pèsent environ 70 g.

Vous pouvez faire pousser des variétés spéciales conçues pour être placées sur le balcon, par exemple, Balcony miracle. La variété auto-pollinisée a des fruits à maturité précoce et ne tire que jusqu’à 60 cm de hauteur.En même temps, le rendement pour la culture à la maison est élevé, environ 2 kg de tomates peuvent être retirés d’un arbuste.

Quel grade puis-je choisir plus? Des variétés de tomates trop petites pour le balcon telles que Perle, Bonsaï, Ballerinka, Minibel, Pinocchio, Caramel rouge ou jaune se sentent bien. Ils conviennent au rebord de la fenêtre de la pièce. Le cultivateur de légumes novice préfère opter pour ces types de tomates.

La hauteur de la tige Bonsai est seulement 30 cm et place 3-4 brosses sur elle-même. Malgré la petite taille, environ 3,5 kg peuvent être collectés dans un buisson. Fait référence aux variétés de mi-saison, la maturation des fruits a lieu après 110 jours. Le poids d'une tomate est rouge et écarlate d'environ 28 g.

Les variétés en pot complètent Minibel. La hauteur d'un buisson puissant est d'environ 40 cm et les fruits commencent à chanter au bout de 82 jours. Les fruits ronds, lisses et de couleur rouge pèsent environ 23 g. Ils peuvent se passer d’éclairage insuffisant, ils sont sans prétention à la composition du sol.

La culture en pot de Pinocchio commence à donner des fruits après 90 jours. Il ne pousse que jusqu'à 30 cm de hauteur. Parfois, vous devez installer un support, car sous le poids du fruit, la tige peut casser. Les fruits ronds rougeâtres pèsent environ 20 g.

Parmi les tomates balcon sont également populaires de telles variétés.

Le duo de tomates Balcon diffère en termes de maturation ultracourte. Les fruits commencent à se former après 76 jours. Les buissons ne sont pas très ramifiés, ils ne prendront donc pas beaucoup de place, ils atteindront une hauteur de 35 cm.Il est magnifique dans un pot de fleur, les rameaux sont couverts de petites tomates rouges.

La taille de Tini Tim ne dépasse pas les 40 cm de hauteur.La variété Tini Tim tolère bien la fraîcheur et ne nécessite pas de ficelage, car la tige est forte et puissante. La plante en cours de maturation est parsemée de tomates rouges de 2 cm de diamètre. Les fruits commencent à se former tôt. Le mieux est de mettre Tim dans des pots.

Sort Tim préfère un endroit ensoleillé, sans courants d'air. Le sol doit être fertile et bien drainé. Nécessite un arrosage régulier.

Hybrid Mini Star fait référence à une variété très précoce de tomates en balcon. La tomate de récolte peut commencer à tirer après 80 jours. Les fruits rouges sucrés ont une forme oblongue et ne pèsent que 15 à 20 g. Ils sont conservés longtemps et ne craquent pas.

Actions préparatoires

Comment faire pousser des tomates sur le balcon, le travail commence par la plantation de graines. Quand planter des graines, chacun décide de son côté. Habituellement, les tomates sur les semis commencent à planter au début de mars. Dans ce cas, la récolte se fait traditionnellement en été. Mais vous pouvez faire pousser vos tomates avec des graines et en hiver sur la fenêtre. Pour cela, les graines sont plantées en octobre. À cette période de l'année, il fait généralement froid sur le balcon, les soins sont donc maintenus dans la chambre.

Si vous traitez correctement les graines de tomates et ramassez le sol, les tomates porteront des fruits et les soins ne causeront pas de problèmes inutiles. Vous pouvez décrire étape par étape le processus de préparation des semences et de la terre pour une culture ultérieure sur le balcon et le rebord de la fenêtre.

Vous pouvez acheter du sol, mais vous pouvez le mélanger vous-même. La composition la plus appropriée d'humus et de gazon, pour améliorer la qualité, vous pouvez ajouter de la tourbe ou de la sciure de bois. On peut utiliser de la cendre de bois ou du superphosphate comme engrais.

Après avoir ouvert le paquet de graines, vous devez faire une sélection. Seules les graines volumineuses et denses peuvent être semées. La sélection peut être effectuée manuellement à l'aide d'une pincette. Vous pouvez mettre les graines dans de l'eau salée. Vide, impropre à la plantation, les graines flotteront à la surface.

Les semences sélectionnées doivent être désinfectées. À cette fin, la plupart des producteurs de légumes utilisent une solution faible de permanganate de potassium. Étant dans une solution similaire pendant environ 30 minutes, toutes les bactéries pathogènes qui vivent sur la coque des grains sont détruites.

Ne pas se passer de préparations spéciales pour la plantation de tomates sur le balcon. Il est utile de faire tremper les graines dans des préparations qui stimulent la croissance et le développement de la plante. Vous pouvez utiliser la solution Appina.

Certains jardiniers expérimentés font germer leurs graines avant de les planter. Ils sont placés entre deux matières humides. Dès que les pousses éclosent, les graines sont prêtes à être semées.

En tant que conteneur, qui est supposé semer les graines, vous pouvez choisir une boîte en bois ou en plastique. Si vous n'avez pas trouvé de boîte appropriée, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique. Bouteille appropriée de 2 litres. Il est coupé longitudinalement et un apprêt est placé dans la rainure résultante.

Le sol est versé dans le récipient choisi et les fosses ont une profondeur de 1 cm.Si les graines sont plantées plus profondément, elles germeront longtemps ou ne pousseront pas du tout. La distance entre les trous doit être de 3 cm et il faut planter un germe ou deux ou trois graines non germinantes dans chaque puits. Après la plantation, la boîte est recouverte de papier d'aluminium. Dès que la majorité des pousses se lève, le film est retiré.

Les plantules doivent être arrosées régulièrement avec de l'eau décantée. Une condition préalable à une bonne croissance est un apport de lumière suffisant. Si cela ne suffit pas, un éclairage supplémentaire avec une lampe est nécessaire.

Problèmes possibles

Si tout a été fait correctement, les plantules auront une forte tige, des feuilles vert foncé et un grand nombre d'ovaires. Sinon, l'État menace de réduire le rendement ou la mort de la plante. Problèmes pouvant découler de soins inappropriés:

  • un arrosage excessif peut entraîner la pourriture, l’infection par une infection fongique, l’étirement de la tige;
  • le manque de lumière conduit à un amincissement de la tige, à la décoloration des feuilles et à une immunité moindre des plantes;
  • l'air sec et chaud peut provoquer un jaunissement des feuilles, tandis que la plante semble faible et paresseuse;
  • s'il est trop tôt pour planter les graines, elles risquent de ne pas disposer de suffisamment de lumière du jour pour leur développement;
  • un excès ou une carence en oligo-éléments dans le sol conduit à un affaiblissement de la tige et des feuilles, l'ovaire va s'effriter;
  • le manque d'espace entraîne un enchevêtrement des racines et la partie supérieure s'ombre les unes les autres.

Pour remédier à la situation, vous devez éliminer le facteur défavorable. Veillez à lire les instructions relatives à la culture des tomates et à effectuer tous les travaux pour les entretenir.

Phase finale

La plante doit être nourrie de nutriments organiques ou minéraux. Il est recommandé de tenir le premier repas après le déploiement de la première paire de feuilles. Avant de repiquer les plantules au dernier endroit, vous devez effectuer trois pansements. Des éléments nutritionnels supplémentaires renforcent le système racinaire et contribuent au bon développement de la plante.

La plantation d'une tomate sur un balcon aux fenêtres vitrées est effectuée début mai. Si le balcon n'est pas vitré, le transfert devrait être reporté au début du mois de juin. Cultiver des tomates sur le balcon dans n'importe quel conteneur. Grands pots à fleurs, seaux en plastique, grandes boîtes en bois, pots.

Si vous ne disposez pas de ce type de conteneur, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique ordinaire.

Les instructions étape par étape sur la manière de transplanter les plantules d'un conteneur commun dans de grands pots ou des pots séparés comprennent les étapes suivantes:

  • broyé dans le récipient préparé;
  • les semis sortis de l'ancienne place, avec la motte de terre qui enveloppait les racines;
  • après avoir planté dans un nouvel endroit, les pousses sont arrosées et laissées une semaine pour l’adaptation et l’enracinement;
  • s'il fait froid la nuit sur le balcon, on introduit la plante dans la pièce;
  • température confortable est de 19 degrés;
  • Protégez les jeunes plants de la lumière directe du soleil dès les premiers jours. À cette fin, le balcon est ombragé.
  • les grandes variétés ont besoin d'attacher la tige;
  • les variétés indéterminées (variétés à croissance illimitée et pouvant pousser tout au long de la saison de croissance) nécessitent un piquetage; si vous n'effectuez pas cette procédure, la plante grandira et le rendement diminuera;
  • avec une forte traction de la tige, il est recommandé de pincer le haut.

Assurez-vous de couper les feuilles malades et jaunes, elles retirent plus de force à la plante, tout en contribuant à la propagation de l'infection.

Soin des plantes

Pour faire pousser des tomates sur le balcon, vous devez être au plus près des conditions naturelles. Pour les tomates plantées ont besoin de bien et soigneusement soin. Nous ne devrions pas oublier d’arroser et de nourrir chaque buisson. Comment prendre soin des tomates et quelles conditions doivent être créées pour leur bon développement?

Les tomates réagissent aux changements de température. Par coup de froid, ils suspendent leur développement et cessent de porter leurs fruits. Le régime de température favorable, installé sur la loggia, est considéré comme étant de 20 degrés.

Une humidité excessive peut entraîner le développement d'une infection fongique et la pourriture. Il est important de ventiler la loggia tous les jours. S'il fait chaud à l'extérieur, laissez la fenêtre ouverte toute la journée.

Le sol doit être arrosé lorsque la couche supérieure sèche. Il est préférable de demander de l'eau pendant au moins 12 heures. Le nombre d'arrosage augmente pendant la formation des ovaires et des fruits. Au cours de leur maturation, il est préférable de ne pas surhumidifier le sol.

Pendant la formation des ovaires, la tomate sur le balcon est utile pour traiter une solution spéciale de l'ovaire, qui stimule ce processus.

Bien que les tomates soient des plantes autogames, il est nécessaire d’aider la pollinisation pendant la floraison. Par conséquent, il est recommandé d'ouvrir les fenêtres afin que les insectes pollinisateurs puissent voler librement vers les plantes. Vous pouvez polliniser indépendamment la plante. Pour cela, vous avez besoin deux fois par jour, la tige avec un bourgeon secoué ou réalisée avec un pinceau.

Besoin de connaître d'autres règles pour faire pousser des tomates sur le balcon. Pour que le système racinaire se développe bien et reçoive suffisamment d'oxygène, il est nécessaire de desserrer le sol. Après arrosage, lorsque l'eau est absorbée un peu, passez un relâchement peu profond (5-7 cm).

Les producteurs expérimentés effectuent la procédure de paillage, ce qui réduit le besoin de mouillage et d'arrosage fréquent. Une couche de tourbe, de sciure de bois ou de paille convient comme paillis.

Comment faire pousser une bonne culture ne peut se passer de la fertilisation du sol. Les engrais sont mieux choisir universel. Convient, par exemple, Kemira, Mortier. De l'engrais organique, de la molène ou des déjections d'oiseaux. Ces composants sont versés dans un seau d'eau et infusés pendant trois jours. La solution finie est diluée avec de l’eau et arrosée à la racine.

L'espace confiné sur le balcon provoque souvent la propagation de la maladie. En raison de l'excès d'humidité du sol, un champignon apparaît. Pour prévenir les maladies, il est nécessaire de ventiler la pièce et d’assurer un bon accès à la lumière. Une autre maladie courante qui affecte souvent les tomates de balcon est le mildiou, la jambe noire, la pourriture des racines ou la pourriture apicale.

Les insectes nuisibles peuvent également se produire. Il y a souvent une invasion de tétranyques et d'aleurodes. La cendre de bois ou une infusion à base de pelure d'oignon aidera à s'en débarrasser. Dans le cas d'une invasion massive d'organismes nuisibles aidera à acheter des produits chimiques.

Atterrissage personnalisé

Vous pouvez effectuer la culture de tomates sur le balcon dans des bouteilles en plastique.

Vous devez prendre un récipient en plastique sous l’eau ou le jus, d’un volume de 1,5 litre. Ensuite, vous devez couper la troisième partie, où le fond. La majeure partie de la bouteille avec un cou est nécessaire pour la plantation de semis.

Le couvercle est enlevé et deux trous sont pratiqués aux bords de la coupe, dans lesquels une corde épaisse est ensuite passée. Avec son aide, un pot improvisé sera suspendu à un crochet.

La plantation des plants de tomates dans des récipients en plastique commence deux mois après le semis des graines. Un chou avec une motte de terre est sorti d'un récipient séparé et est placé de haut en bas de sorte qu'il rampe à travers le goulot de la bouteille. Ainsi, le système racinaire restera à l'intérieur du conteneur et la tige poussera vers le bas. Tara est remplie de terre, après quoi les buissons sont arrosés. Il est recommandé de placer un récipient sous la structure en suspension, où l'excès d'eau sera drainé après irrigation.

Cultiver des tomates sur le balcon peut être dans des bouteilles en plastique de 5 litres. Pour ce faire, coupez la partie supérieure avec le cou, le drainage est placé sur le fond et recouvert de terre.

http://dachamechty.ru/tomat/pomidory-na-balkone.html

Publications De Fleurs Vivaces