Cactus

Fruits exotiques d'intérieur

Les jardiniers se tournent souvent vers les engrais pour améliorer le sol et augmenter les rendements. Parmi les moyens efficaces - le médicament "Athlète" pour les semis. Cet engrais est demandé depuis plus de 50 ans, il est facile de l’acheter dans tous les magasins de jardinage à un prix abordable. La solution est préparée simplement, son utilisation correcte est garantie pour donner un résultat positif.

Description du médicament

"Athlete" est un outil stimulant pour le développement complet des plants de fruits et de plantes ornementales. Un emballage contient 1,5 ml d'une substance qui est placée dans une ampoule de verre.

Dans ce cas, ces stimulants sont nécessaires:

  • pas de pousses;
  • les plantules sont fortement tirées;
  • une protection contre les insectes, les champignons et le rayonnement ultraviolet est nécessaire.

En outre, un stimulant est utilisé pour obtenir un rendement plus élevé, des fruits plus gros et de meilleure qualité, afin de préserver le caractère décoratif de la plantation.

"Athlete" est utilisé avec succès pour la culture de diverses cultures. L'engrais le plus couramment utilisé:

  1. Pour l'élevage de vignobles.
  2. Cultiver des tomates, des poivrons, des aubergines, du chou et d'autres légumes.
  3. Pour les semis de fleurs, y compris en pots.

"L'athlète" viendra à la rescousse lorsque le jardinier n'aura pas suffisamment de temps ou d'expérience pour créer scrupuleusement des conditions idéales pour les plantes. La composition du médicament "Athlète" est obtenue par synthèse chimique d'analogues de substances naturelles. Il est sûr lorsqu'il est utilisé correctement et agit à 100%.

Avantages et inconvénients

Comment un médicament pour sportif destiné aux jeunes plants est-il utile?

  1. Les semis fertilisés ne commencent pas avec une croissance incontrôlée, mais se développent progressivement. L'athlète affecte la croissance de la manière suivante: la partie supérieure ralentit dans le développement et tous les nutriments sont distribués uniformément dans toutes les parties de la plante. D'où l'augmentation de la masse verte en largeur. La tige s'épaissit, les feuilles deviennent plus grandes.
  2. Le système racinaire de la plantule devient plus fort, les branches s'améliorent. Une telle plante tolère plus facilement la transplantation et la cueillette.
  3. En raison de la ramification, les racines absorbent plus activement les nutriments du sol. Cela se remarque et a un effet positif sur la qualité de la récolte. Les feuilles deviennent vertes saturées. La quantité de minéraux et d'autres substances dans le sol reste la même.
  4. Grâce à l'amélioration de la nutrition, l'accumulation de nutriments est également accélérée et la résistance des plantules et des plantes matures augmente. En conséquence, le risque de logement est réduit.
  5. Le nombre de feuilles et de boutons sur la tige ne diminue pas, malgré le ralentissement du développement de la partie supérieure de la plante.
  6. Non dangereux pour les insectes utiles.
  7. L'outil est adapté au traitement des plants de toutes les plantes - comme indiqué sur l'emballage.
  8. Vendu dans un dosage commode, consommation économique.
  9. Le paquet contient des instructions claires.
  10. C'est pas cher.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que la classe de danger "Athlète" - le troisième, à savoir, la drogue est modérément toxique. Malgré le fait que la substance soit retirée des tissus de la plante quelques jours, travailler avec lui nécessite des précautions et un équipement de protection. Bien que la drogue soit un analogue des substances naturelles, mais qu’elle soit un produit de l’industrie chimique, certains jardiniers ne font confiance aux semis que pour les matières organiques.

Instructions d'utilisation

"Athlète" est dilué à une certaine concentration. Puis engrais ou atterrissage arrosé ou pulvérisé. Le temps de traitement optimal - le stade de semis ou de croissance active.

  1. À cette fin, une ampoule doit être diluée dans une quantité d’eau différente à la température ambiante. Il est préférable de prendre défendu, filtré ou bouilli.
  2. Les semis de poivron, les tomates ou les aubergines sont traités avec une solution à forte concentration (1 ampoule par 0,5 litre d'eau) lorsqu'un 3-4 feuilles apparaît.
  3. Les tomates en préparation pour la transplantation d’une serre à une terre ouverte nécessiteront 3-4 traitements d’engrais. Chaque pulvérisation ultérieure est effectuée à un intervalle d'une semaine. S'il n'a pas été possible de repiquer les tomates après le troisième traitement en raison de conditions météorologiques défavorables, la quatrième pulvérisation est effectuée.
  4. Pour les vivaces ornementales à fleurs, il est préférable de diluer «Athlète» à raison de 1,5 ml de substance pour 1 litre d’eau.
  5. Lors de la pulvérisation (à partir d'un spray), aucune culture d'ornement ne doit épargner la solution, les gouttes doivent s'écouler des feuilles dans le sol. Le traitement est effectué en cas de croissance excessive de la brousse.
  6. Après la pulvérisation, les plants doivent différer leur arrosage d'une journée.

Conseil
Peut-être l'apparition à court terme de taches blanches sur les feuilles après la pulvérisation. C’est une réaction normale, pas une brûlure, et avec le temps les traces devraient disparaître.

Certains jardiniers préfèrent arroser les plants plutôt que de les vaporiser. Les raisons peuvent être différentes, y compris des marques blanches inesthétiques sur le feuillage après la pulvérisation par le pulvérisateur.

  1. La solution coule strictement sous la racine et non au sommet de la brousse.
  2. La quantité de fluide par plante - 30-50 ml.
  3. Pour le poivre ou l’aubergine, diluez une ampoule dans 1 litre d’eau.
  4. Pour le chou aura besoin d'une solution plus concentrée - 1 ampoule de 0,5 litres.
  5. Pour l’irrigation, plantes en pot "Athlete" 1 ampoule d’engrais dilué dans 300 ml d’eau (décantée, température ambiante). Cette solution concentrée est appliquée sous la racine de la plante, en phase de bourgeonnement. Sur un pot - 50 ml d'engrais. Après traitement, une floraison plus longue est notée.
  6. Après l’alimentation, il faut 2-3 jours pour humidifier le sol. Pendant ce temps, le médicament remplira sa fonction et sera complètement retiré de la plante.

Précautions de sécurité

Bien que le médicament "Athlète" se réfère à un faible niveau de toxicité, plusieurs règles de sécurité doivent être observées. Donc, pour la préparation de la solution ne vaut pas la peine de prendre les plats, qui seront plus tard la nourriture. Les installations de traitement doivent être équipées d’équipements de protection individuelle: gants en caoutchouc, lunettes de protection et appareil de protection respiratoire.

La substance est potentiellement dangereuse, vous devez donc éviter le contact avec la peau et les muqueuses. Il est interdit de manger de la nourriture et des boissons, ainsi que de fumer pendant la procédure d'engrais. Une fois les travaux terminés, vous devez vous laver soigneusement les mains et le visage avec du savon, puis vous rincer la bouche à l'eau.

Lors de la pulvérisation et de l'irrigation par «l'athlète», il ne devrait y avoir aucun enfant ni animal domestique à proximité. Le traitement ne doit pas être effectué près de l'aquarium et du terrarium, il est préférable de réorganiser le pot de fleurs pendant un certain temps ailleurs.

Le stockage du médicament doit respecter plusieurs règles: la température ne doit pas descendre en dessous de zéro degré Celsius ni dépasser 30 degrés. Si l'ampoule contenant l'engrais gèle, elle se gâtera. En hiver, il est préférable de conserver l'emballage dans la chambre et, avec l'arrivée du printemps, il est permis de l'emmener à la datcha.

C'est important! Le médicament utilisé ne doit pas être expiré. Sur l'emballage indique la date de production. Depuis sa création, pas plus de 2 ans ne devraient passer. Un engrais en retard ne donnera pas un effet visible. Si la date d'expiration a expiré, il est préférable de graver l'emballage avec l'ampoule.

Le médicament "Athlète" a été inventé en 1962. Auparavant, il n'était disponible que pour les organisations agricoles. Tous les jardiniers peuvent désormais l'acheter. Le médicament est approuvé par le ministère de la Santé pour une utilisation dans les fermes personnelles. Depuis plus de 50 ans, cet outil est utilisé avec succès dans de grandes zones économiques. Il existe donc de bonnes raisons de lui confier vos semis.

http://goodgrunt.ru/seedling/atlet-dlya-rassady.html

Stimulants de croissance des plantes

Les stimulants de croissance et les agents prophylactiques sont utilisés dans différents cas:

  • stimuler la croissance des plantes,
  • stimuler le bourgeonnement et la floraison,
  • maintenir les plantes affaiblies,
  • pour les plantes affectées par des facteurs défavorables (par exemple, arrosage avec de l'eau froide ou des courants d'air froids),
  • pour les plantes affectées par les parasites et les maladies,
  • pour la prévention des parasites et des maladies,
  • augmenter l'immunité globale des plantes, etc.

Tous les stimulants de croissance et les médicaments prophylactiques ne sont pas nocifs pour les plantes et sont utilisés soit dès le premier soupçon de "malsain" des plantes, soit par des parcours - au printemps et en été pour stimuler la croissance et à tout moment de l’année pour prévenir les maladies et les ravageurs.

Phytohormones - stimulants de croissance des plantes - epin, zircon, charme, racine, quelle phytohormone choisir, instructions de préparation de la solution de travail.

Athlète régulateur de croissance

Régulateur de croissance des plantes. Ralentit la croissance des parties aériennes, provoque le raccourcissement et l'épaississement de la tige, augmente la largeur des feuilles. Dans les plantes, il y a une redistribution des nutriments. La plupart des nutriments vont aux racines, ce qui les fait grandir. Application sur les plantes d'intérieur - sous la forme d'une solution à pulvériser ou à arroser à la racine. Le contenu de l'ampoule (1,5 ml) est dilué dans 1 litre d'eau. Le fabricant recommande vivement de respecter le nombre de traitements indiqué dans les instructions, car La fin prématurée des traitements favorise la croissance forte des plantes.

Le médicament Athlete est plus adapté à la culture de jeunes plants, car stimule activement la croissance des racines. Il accélère la formation des premières inflorescences et le nombre d'ovaires qu'elles contiennent. Augmente la productivité de 20-30%.

Pour les semis, diluez 1,5 ml de «Athlete» dans 1 litre d’eau et arrosez la plante en phase de 3-4 vraies feuilles, généralement 1 traitement suffit.

Baïkal EM-1

Une préparation contenant plusieurs cultures de microorganismes bénéfiques. Ils sont basés sur des bactéries lactiques qui inhibent la microflore putréfiante. Ses fonctions: restauration de la fertilité du sol, amélioration de sa structure et, partant, augmentation de la germination et de la productivité; assurer la résistance des plantes au gel. Pour préparer la solution de travail, diluez Baikal-EM à raison de 1: 1000 (2 capsules ou 1 cuillère à soupe par seau d'eau) et arrosez les plantes une fois par semaine. En fonction de l'état du sol et des plantes, vous pouvez l'arroser plus souvent ou moins. La préparation est utilisée pour la préparation d'engrais, mais n'est pas en soi un engrais. Pour préparer l'engrais, Baïkal-em est dilué au 1/100 (1/2 tasse par seau d'eau), cette solution humidifie uniformément la base du compost (fumier, sciure de bois, tops ou toute autre matière organique). Tout est soigneusement mélangé et recouvert d'une pellicule plastique. Après 2-3 semaines, le compost peut être utilisé. Description du médicament et instructions.

Bégorégulateur de croissance Bona Forte - assure le développement du système racinaire, accélère la croissance de la partie terrestre et une floraison luxuriante, contribue à l'adaptation et au développement des plantes jeunes et transplantées. Il est très efficace dans la lutte contre le stress pendant la transplantation, les maladies et le changement brusque des conditions habituelles. Description du médicament

Hétéroauxine

médicament pour stimuler l'enracinement. Contient de l'acide β-indole acétique. Disponible en tablettes. Propriétés: provoque l'accumulation et le métabolisme accru des substances organiques, favorise la régénération d'une partie des plantes chez le nouvel individu, stimule la formation des racines dans les boutures, accélère la formation des racines chez les plantules et les plantes adultes, améliore la croissance des racines adventives, améliore l'accrétion tissulaire pendant la greffe, améliore le taux de survie des plantules de plantes et de plantes à fleurs, arbres et arbustes lors de la transplantation, augmente la germination des graines et des bulbes, leur germination s'accélère. Il empêche également la chute des ovaires et des feuilles, augmente considérablement la viabilité des organes génitaux, augmente le rendement en graines de fruits et de récoltes, augmente le facteur de multiplication des bulbes et de leur masse et a un effet stimulant sur la durée de la floraison.

Le traitement des bulbes est effectué dans une solution (1 comprimé par 1 l d'eau) pendant 24 heures et augmente et accélère la formation du système racinaire et des enfants de l'oignon. Traitement du système racinaire des plantes et des plants transplantés: 2 comprimés d’hétéroauxine sont dissous dans 10 litres d’eau; la solution obtenue est traitée avec le système racinaire de la plante avant le repiquage et après le repiquage. Avant la plantation, le système racinaire de la plante est immergé dans la solution du collet pendant 18 à 20 heures. Après la transplantation, le sol est arrosé avec le reste de la solution d'hétéroauxine. L’utilisation de l’hétéroauxine ne remplace pas les engrais organiques et minéraux. Les boutures non enracinées sont conservées dans une solution (2 onglets. Par 10 litres d’eau) pendant 10 à 16 heures. Ce médicament a une faible toxicité pour les humains et les animaux (classe de danger III).

Humates

  • Sodium Humate - Sels de sodium des acides humiques. Dissous dans l'eau, il forme des complexes humiques agissant en tant que substances biologiquement actives. Il active l'activité des micro-organismes producteurs de sol, accélère et régule le métabolisme dans les tissus végétaux. Augmente la résistance aux maladies et aux facteurs indésirables. Pulvérisé sur les instructions dans 2 semaines 3-4 fois.
  • Potassium humate - sels de potassium d'acides humiques. Stimule la germination des graines, la croissance et le développement des plantes, accélère la floraison et la fructification. Augmente la résistance aux maladies et aux facteurs indésirables. Pulvérisé sur les instructions dans 2 semaines 3-4 fois. Dissolvez 1 ml par 1 litre d'eau.
  • Humate + 7 est un engrais minéral organique qui contient des humates et 7 oligo-éléments majeurs sous la forme de composés complexes avec des acides humiques. Composition en%: Humate - 40, Azote - 1,5, K - 5, Cu - 0,2, Mn - 0,17, Zn - 0,2, Mo - 0,018, Co - 0,02, B - 0, 2, Fe - 0,4. Conditionnement - conditionnement en poudre de 10 g Application: dissoudre 1 g de médicament dans 10 à 15 litres d'eau, à raison de 4 à 5 litres par mètre carré. mètre Arrosez les plantes pendant la croissance active 3-4 fois avec un intervalle de 2 semaines. Détails: comment planter, avec quoi et quand appliquer dans le jardin et sur les plantes d'intérieur: Humate +7

Gibbersib pour l'ovaire

Le médicament qui stimule la formation des ovaires est également utilisé pour prévenir la chute des ovaires, accélérer la maturation, augmenter le rendement global et précoce ainsi que la résistance aux maladies et aux conditions climatiques défavorables.

Contient des sels de sodium d'acide gibbérellique. Classe de danger III. Il est produit sous forme de poudre dans un emballage en polymère en conditionnant 0,1 g chacune (0,1 g de gibbérellines). Il est conçu pour la pulvérisation de 30 à 40 m2 de masse verte de plantes.

Le gibbersib pour l'ovaire est utilisé non seulement pour augmenter le nombre d'ovaires et, par conséquent, la récolte de concombres, de poivrons, de tomates, mais également pour la pulvérisation de fruits à la maison exotiques et d'agrumes.

La solution de travail doit être utilisée le jour de la préparation. La pulvérisation doit être effectuée le matin ou le soir par temps sec et sans vent. Plantes pulvérisées dans la phase de bourgeonnement et de floraison, légumes au début de la floraison 1, 2 et 3ème brosse. Fréquence d'utilisation 2-3 fois, à intervalles de 7 jours.

Taux de consommation

  • chou 0,1 g de poudre dans 1,5 litre d'eau
  • poivrons, tomates et aubergines 0,1 g de poudre pour 1 l d'eau
  • concombres 0,1 g de poudre pour 2 litres d'eau
  • agrumes 0,1 g de poudre pour 1 litre d'eau

Un autre stimulant de croissance (germination des graines) et une floraison à base d’acides gibbérelliques est la préparation Plodostim - pour en savoir plus sur l’utilisation sur les fleurs de jardin et d’intérieur, le taux d’application pour les légumes.

Immunocytophyte

Le médicament est disponible en comprimés, contient de l'acide arachidonique. Stimule l'immunité naturelle des plantes contre les maladies, en particulier contre le mildiou, l'Alternaria, l'oïdium, la peronospora, la pourriture grise, la bactériose. Après traitement, la stabilité est maintenue pendant 1-2 mois. Il a un effet anti-stress. Consommé - 0,3 - 0,45 g par 2-3 litres d’eau. Pulvérisation des plantes à fleurs avant la floraison et ensuite 20-30 jours après.

Immunotocyte

Stimulateur polyvalent des réactions de défense, de la croissance et du développement des plantes. C'est un mélange d'esters éthyliques d'acides gras et d'urée. L'action du médicament est basée sur la stimulation de l'immunité des plantes contre les maladies. Le médicament est totalement inoffensif pour les humains et les animaux. Le médicament est principalement destiné aux cultures de jardin, mais est utilisé pour les plantes d'intérieur, en tant qu'agent prophylactique pour diverses maladies. Efficace contre le mildiou, l'Alternaria, divers types de gale, la jambe noire, le mildiou et le mildiou, la pourriture grise et blanche et d'autres maladies.

Il est utilisé à la fois pour le traitement des semences et pendant la saison de croissance des plantes. Après traitement, la résistance accrue au complexe de maladies persiste pendant un mois.

L'immunotocyte est disponible sous forme de comprimés de couleur bleue (violette). Une pilule suffit pour pulvériser 0,5 hectare de plantes en végétation. Le comprimé est dissous dans 10-15 ml d’eau (1 cuillère à soupe) sous agitation pendant 20-30 minutes. Le concentré résultant est dilué avec de l'eau en fonction de l'objectif du traitement. La solution de travail est utilisée dans les 24 heures et est compatible avec les insecticides (decis, karaté, fénaxine, etc.).

Traitement des semences et des tubercules: 5 g de semences sont trempés et conservés dans une solution concentrée (1 comprimé pour 10-15 ml d’eau) pendant 3 à 24 heures, selon la culture et la taille des semences.

Pulvérisation de plantes végétatives: Pour traiter 0,5 hectare de plantes, la solution concentrée est diluée avec 2 litres d’eau et la solution obtenue est pulvérisée.

Ne pas utiliser le médicament sous la pluie ou devant lui; simultanément avec les produits biologiques et le permanganate de potassium (permanganate de potassium). Avec une très forte infection des plantes, la concentration du médicament est augmentée de 1,5 fois (1,5 comprimés par 0,5 hectare de plantes).

Cornevin

Enracinement du stimulateur de racine. Analogue d'hétéroauxine. Contient de l'acide indolylbutyrique, à une concentration de 5 g / kg. Disponibles en sachets de 5 g sous forme de poudre mouillable (SP), il existe également des emballages plus grands pour le jardinage.

Kornevin est utilisé pour accélérer la formation de racines dans les boutures, les bulbes, les graines, les jeunes arbres. Le médicament est adapté pour une utilisation sur les fleurs à la maison et les plantes de jardin.

Application racine

  • Kornevin est bon car vous pouvez l'utiliser sous forme sèche pour épousseter les boutures avant d'enraciner dans la vermiculite ou le sol.
  • Sous forme de solution - 5 g pour 5 l d'eau - arrosez les plants sous la racine après la plantation. Répétez après 2 semaines.
  • Bulbes et bulbes d’amaryllis, de gippeastrum, de freesia, de glaïeuls, de tulipes, de lis et d’autres bulboses imbibés de solution avant 16 à 20 heures de plantation. Vous n'avez pas besoin d'immerger complètement les ampoules dans la solution - juste le fond!

Le médicament est moyennement dangereux pour l'homme et les animaux (classe de danger III).

Krezacin

Stimulateur enracinement. Contient de l'acide orthocréoxyacétique. La krezacine augmente la germination des graines, stimule la croissance des plantes, contribue à la résistance aux maladies, augmente les rendements, la résistance au froid, augmente la qualité des tubercules et des bulbes, réduit la teneur en nitrates et en glucides des fruits, c'est-à-dire améliorer le goût.

Comment élever Krezatsin

  • Pour faire tremper les graines de concombre, dissolvez 1 comprimé dans 100 ml d’eau et laissez-le tremper pendant 5 à 10 heures par jour avant le semis.
  • Pour pulvériser des concombres dans la phase de 2-4 feuilles et le début de la floraison 1 comprimé par 3 litres d'eau.
  • Pour faire tremper les graines de tomates et de poivrons, dissolvez 1 comprimé dans 200 ml d’eau, laissez tremper 5 à 10 heures par jour avant le semis.
  • Pour pulvériser les tomates et les poivrons dans la phase de floraison de la première brosse, 1,5 comprimé par 3 litres d’eau.
  • Pour pulvériser des fleurs et des plantes d’intérieur, 1 comprimé est dissous dans 3 litres d’eau.
  • Pour le traitement des tubercules et des bulbes (pommes de terre, amaryllis): 1 comprimé pour 2 litres d'eau, laissez tremper à fond et laissez tremper les bulbes au fond.
  • Pour conserver les boutures et faire tremper le système racinaire, 1 comprimé est dissous dans 2 litres d’eau.
  • Pour augmenter le rendement des pommes et des poires, améliorer la qualité des fruits, augmenter leur teneur en fer et en acide ascorbique, réduire les nitrates, pulvériser 4 à 5 semaines après la floraison à raison de 15 comprimés par 10 litres d'eau - consommation par 100 m2 de masse verte (2 arbres).

Stimulateur de narcisse

Le médicament contient du chitosan (50%), de l’acide succinique (30%), de l’acide glutamique (20%). Concentration: 80 g / l. Le fabricant d’AGJ Agroprom-MDT est disponible en bouteilles sous forme de solution aqueuse.

Stimule la production de phytoalexines par les plantes, ce qui augmente la résistance des plantes aux bactéries et aux champignons, y compris ceux qui causent la pourriture des racines. Il est efficace dans la lutte contre les nématodes biliaires. Lors de la pulvérisation, se répand à travers les tissus de la plante entière et empêche la propagation de champignons pathogènes pendant 20-30 jours.

Le mécanisme d'action: favorise la formation rapide du périderme de la plaie (resserrement des plaies, coupures et déchirures), provoque l'épaississement des parois cellulaires, détruit les parois cellulaires des agents pathogènes, stimule la production de protéines et de peptides - inhibiteurs des protéases de champignons pathogènes.

Le stimulant Narcisse est largement utilisé dans les légumes: concombres, tomates, poivrons, aubergines, laitues en feuilles et légumes verts décoratifs. Il a fait ses preuves sur les fleurs, les plantes d'intérieur et les fruits exotiques, mieux que de nombreux autres stimulants qui se sont montrés pour acclimater les plantes après l'achat ou la transplantation à l'air libre sol

  • pour le traitement des semences et boutures: 5 ml pour 1 l
  • pour l'irrigation sous la racine de plantules et de plantes adultes: 25 ml par 10 l d'eau
  • pour la pulvérisation des plantes: 50 ml par 10 l d'eau

Obereg

Régulateur de croissance à base d’acides gras polyinsaturés, qui font partie de la vitamine F. Contient de l’acide arachidonique. Les acides gras insaturés agissent à des concentrations extrêmement basses (centièmes de milligramme) et se transforment rapidement en d'autres composés, sans nuire à la plante (puisqu'ils n'interfèrent pas avec le statut hormonal de la plante).

Le médicament "Obereg" est conçu pour augmenter la résistance des plantes aux maladies et au stress, stimuler leur croissance et leur développement. Il active le système immunitaire et l'activité vitale des plantes. Les plantes sont de plus en plus résistantes aux maladies, aux changements brusques de température et à d’autres stress. La germination des graines, la croissance et le développement des plantes s’accélèrent, les rendements et l’augmentation précoce du rendement de la production. Il est utilisé pour le traitement des plantes végétatives, ainsi que des semences, des bulbes, des tubercules de légumes, des baies et des cultures fruitières.

Comment diluer le stimulateur Charme: Dissolvez le contenu de l'ampoule dans 5 litres d'eau (ou 5 gouttes par 0,5 l) et mélangez soigneusement. Utilisez la solution préparée pendant 1 à 1,5 heure (pour pulvériser ou faire tremper les graines).

Traitement des semences avant le semis: Trempage des semences pendant 30 minutes à 1 heure (selon la densité de l'enveloppe de la graine).
III classe de danger. Pratiquement non toxique pour les mammifères, peu toxique pour les poissons et les oiseaux.

Stimulateur pour les semis

Stimulateur d'immunité à base d'acides gras polyinsaturés (acide arachidonique), fonctionnant à des concentrations extrêmement faibles (centièmes de milligramme). La préparation de semis est destinée au traitement de pré-plantation des graines, tubercules et bulbes de cultures légumières. L'ingrédient actif, l'acide gras polyinsaturé d'origine naturelle, active l'immunité des graines et des bulbes, accélère leur germination, améliore la croissance et le développement des plantules. Résistance accrue aux maladies, changements brusques de température, manque d'humidité et autres contraintes, rendement et rendement des produits précoces.

Comment diluer: Dissoudre le contenu de l'ampoule dans 0,5 l d'eau ou 10 gouttes pour 100 ml d'eau et bien mélanger. Utilisez la solution préparée pendant 1 à 1,5 heure (pour pulvériser ou faire tremper les graines).

Traitement de pré-ensemencement des graines: Trempage des graines pendant 30 minutes à 1 heure (en fonction de la densité de l'enveloppe de la graine).
III classe de danger. Pratiquement non toxique pour les mammifères, faible toxicité pour les poissons et les oiseaux.

Zircon

Le stimulateur de zircon est un mélange d'acides hydroxycinnamiques. Régulateur de croissance, racine, inducteur de floraison et résistance aux maladies, obtenu à partir de matières végétales. L'utilisation de Zircon fournit: - une augmentation de la germination et une accélération de la germination des graines (notamment de qualité inférieure); -accélération de la croissance et du développement des plantes pendant 5 à 10 jours; - augmentation de la productivité de 35 à 60%; améliorer la qualité des produits; - réduire l'accumulation de métaux lourds; - stimulation du fruit et enracinement; - protection des plantes contre le gel, la sécheresse, l'humidité excessive, le manque de lumière. Le zircon accélère le début de la floraison des cultures ornementales et augmente le rendement des produits d'élite. L'utilisation de Zircon réduit considérablement les dommages causés par de nombreuses maladies, telles que le mildiou, la péronosporose, la bactériose, le fusarium, la pourriture grise, l'oïdium, etc. Le médicament n'est pratiquement pas dangereux pour l'homme, les animaux à sang chaud, le poisson, les insectes utiles et les abeilles (dangereuse catégorie IV) s'accumule dans les sols, ne pollue pas les eaux souterraines et de surface, n'est pas phytotoxique.

Comment élever du zircon

Traitement de présemis et de pré-plantation

Préparation de la solution de travail: Les graines des plantes sont trempées dans le district de Zircon (1 à 2 gouttes de Zircon par 300 ml d’eau) pendant 8 à 16 heures à température ambiante. Boutures (roses, sakura, thuya occidental, etc.) - 1 ml (ampoule) de Zircon est dissous dans 1 litre d’eau; la durée de trempage est de 14 heures. Les bulbes et les bulbes des plantes à fleurs sont trempés pendant 20 à 22 heures dans une solution de 1 ml de Zircon dans 1 l d’eau pour accélérer la floraison.

Pulvérisation de plantes végétatives

La solution de travail est préparée: fruit - 1 ml de Zircon pour 10 litres d’eau, baie - 12 gouttes et arbustes - 18 gouttes pour 10 litres d’eau. La pulvérisation est effectuée en mouillant uniformément les feuilles. La solution de travail est stockée pas plus de 3 jours; éviter l'environnement alcalin! La pulvérisation des fruits et des baies et des arbustes est effectuée dans la phase de bourgeonnement et de légume - avant la formation des fruits.

Pour accélérer la floraison, 1 ml de Zircon est dissous dans 1 litre d'eau. La pulvérisation des plantes est effectuée avant la formation des bourgeons.

Ekosil

Stimulateur Ekosil - émulsion d’eau 50 g / l d’acides triterpéniques. Il s’agit d’un nouveau produit biologique, régulateur de croissance aux propriétés fongicides, inducteur de l’immunité des plantes. Proche de la composition de la substance active du ginseng, obtenue à partir de l'extrait de bois de sapin de Sibérie. Ekosil aide à augmenter la résistance au froid, l’endurance à la chaleur et à la sécheresse, à augmenter le rendement et la floraison (diluer 120 gouttes dans 1 litre d’eau). Renforcez les fonctions de protection des plantes contre les maladies et les dommages causés par les nuisibles (diluez 1 bouteille dans 1 litre d’eau).

Ecosil augmente également l’énergie de germination et la germination des graines, stimule la formation de racines pendant la greffe en vert et la reproduction de plantes à rhizome, tubéreuses et bulbeuses (diluer 30 à 60 gouttes dans 1 litre d’eau). Le médicament commence à agir dans les 15 à 30 minutes suivant l'application, l'effet visible se manifeste dans les 2-3 jours, vous pouvez pulvériser, plonger le système racinaire ou de l'eau. Classe de danger: IV.

Biorégulateur naturel, stimulateur de croissance et de développement des plantes. Contient un épibrassinocide. En floriculture d'intérieur, l'épin est utilisé comme stimulateur de la formation des fruits et des racines, pour le rajeunissement des plantes affaiblies et pour augmenter la résistance aux maladies et aux ravageurs des plantes.
Ce médicament a une faible toxicité pour l'homme et les animaux (classe de danger IV). Ne pas laisser de milieu alcalin dans la solution!

1 ml d'épine diluée dans 5 litres d'eau et mélangez bien, en pulvérisant le soir, en mouillant uniformément les feuilles. La solution de travail n'est pas stockée plus de 3 jours. Les graines de plantes sont trempées dans de l'épine (4 gouttes d'épine pour 100 ml d'eau bouillie) pendant 12 à 18 heures. Les tubercules et les bulbes, ainsi que les boutures, sont conservés dans l'épine (1 goutte d'épine pour 2 litres d'eau) pendant 24 heures. La pulvérisation de plantes affaiblies qui ont été cultivées dans des conditions défavorables ou affectées négativement par l'environnement extérieur, par exemple, les plantes ont été congelées, est effectuée avec une solution fraîche préparée à raison de 7 gouttes d'épine pour 200 ml d'eau, le traitement est effectué plusieurs fois jusqu'à ce que la plante soit complètement guérie. Au printemps, il est possible de traiter toutes les plantes de l'appartement et de procéder au traitement (pulvérisation) une fois par mois jusqu'à l'automne. Dès le début de la période de repos (automne), il est préférable d'arrêter le traitement, car l'épin est toujours un stimulateur de croissance et une période de repos est obligatoire pour la plupart des plantes.

Vous ne devez pas vous attendre à ce que les agents prophylactiques vous aident dans tous les cas sans exception. Premièrement, vous devez suivre strictement les instructions, préparer correctement la solution et utiliser uniquement des solutions fraîches. Deuxièmement, tout dépend de la manière dont tout fonctionne déjà. Il y a des cas où la maladie progresse déjà, mais pas immédiatement perceptible, et alors aucun argent ne peut aider.

Lors du traitement avec des stimulants de croissance des plantes et des agents prophylactiques, il ne faut pas utiliser de vaisselle de table, fumer, boire ou manger des aliments. Le traitement est effectué en l'absence d'enfants, d'animaux et s'il y a un aquarium à proximité, il est fermé et ouvert uniquement lorsque les plantes traitées sont sèches. Pour les personnes souffrant d'allergies ou d'eczéma cutané, le traitement consiste à utiliser des gants et un bandage de gaze. Assurez-vous de vérifier la classe de danger du médicament utilisé. Une fois les travaux terminés, les mains, le visage et tout le matériel utilisé doivent également être lavés à l'eau et au savon. Il est nécessaire de conserver les préparations dans un endroit sec, hors de la portée des enfants et des animaux, à l'écart du feu.

En cas d'ingestion accidentelle d'un médicament humain, buvez plusieurs verres d'eau, faites vomir et consultez immédiatement un médecin.

En tant que médicaments prophylactiques contre une maladie ou des parasites suspects. Il est logique d'essayer et non des produits chimiques. Cette infusions d'ail, oignons, tabac, achillée millefeuille et autres herbes médicinales, ainsi que la pollinisation avec de la poudre de soufre.

http://iplants.ru/preparats.htm

Discussions

athlète. retarder la croissance des semis.

2 postes

Sage (17672) il y a 2 semaines (lien)
Oui, les analogues existent.

À proprement parler, un athlète (régulateur de croissance des plantes) est un bloqueur de la gibbéréline dans un retardateur de la plante.
Il empêche sa formation, empêchant ainsi la croissance de la partie aérienne.

Il existe des analogues, par exemple, un TUR ou un Kultar qui est familier à l'époque soviétique.
Parmi les médicaments utilisés, il y a aussi Antivylegach, CCC (TseTseTse), Chlorméquachlorure - ont approximativement le même principe actif, et sont donc considérés comme des ANALOGUES de l'athlète, mais je ne les ai pas vus en vente libre.
Les préparations d'acide uniconazole, paclobutrazole, B-9, Alar, diméthylhydrazide succinique ne figurent pas dans notre registre de l'État et ne les ont donc pas achetées librement.

De cette manière, il ne reste que l’athlète.

Qu'est-ce qui rend l'utilisation d'un athlète sur des plantes?
Croissance végétative réduite.
Obtenir des plantes compactes.
Une certaine augmentation de la stabilité due à un développement plus profond des racines.

Que faire si vous en faites trop avec l'athlète ou ses analogues?
Ovaire ou gibbersib - antagonistes.
Epin en stimulation complexe.

bio-régulateurs de croissance destinés aux cultures potagères.

Epin-extra s'est très bien établi en tant que stimulateur et régulateur de croissance des plantes. La gamme d'applications de Épin est très large - pour le trempage des graines (7 gouttes par verre d'eau), pour l'arrosage sous la racine (2 gouttes pour 100 ml d'eau), pour la pulvérisation sur la feuille.

Si la plante a été soumise à l'influence de facteurs indésirables, un traitement de restauration avec Appin doit être effectué pendant 7 à 10 jours. Epin-extra stimule la formation de racines, ainsi que la formation d'épines latérales chez les plantes exposées à des conditions extérieures défavorables.

Albit est un biostimulateur complexe du développement des plantes. Cette préparation est utilisée pour le traitement préalable des semences et la pulvérisation de plantes afin d'aider les plantes affaiblies. Albit accélère la croissance des pousses, augmente la durée de la floraison et améliore la qualité décorative des cultures florales.

Ces médicaments se distinguent par leur principe actif (épiné - épibrassinolide, Albit - acide poly-beta-hydroxybutyrique, sulfate de magnésium, phosphate de potassium, nitrate de potassium et carbamide). Leur action est similaire, mais Epin-extra est utilisé tout d'abord comme adaptogène antistress, et Albit - comme biostimulant de la croissance des plantes.

Energen est un stimulateur de croissance naturel, augmentant la germination des graines jusqu'à 100% et la résistance des plantes aux maladies. Ce produit contient des sels d'acides humiques, des sels d'acides siliciques, des macro et des micronutriments. Pour illustrer l’action d’Energen, je vais donner un exemple tiré de ma propre expérience: en raison de mon inattention, j’ai acquis les semences périmées de Washingtonia, qui portent des fils, avant de les planter, je les ai traitées avec Energen conformément aux instructions. Les semis de graines de palmier sont apparus après 4 jours et les deux graines ont poussé; ces plantes sont bien vivantes jusqu'à présent.

Le zircon est un régulateur de croissance et de développement des plantes, un inducteur formant des racines et une floraison, dérivé de matières végétales. Augmente la germination des graines, accélère la floraison, la croissance et le développement des plantes pendant 5 à 10 jours. Lors de l'utilisation de Zircon, la période de maturation de la culture est réduite de 1 à 2 semaines. dans le même temps, la productivité augmente, le risque de contracter une maladie chez les plantes présentant diverses pourriture diminue.

Le zircon a une activité de formation de racines élevée - il peut être utilisé pour enraciner les boutures de cultures difficiles à raciner, ainsi que pour la pulvérisation de plantes. Ce médicament a été utilisé par moi et a donné de bons résultats pour l'enracinement de boutures de jasmin, de gardénia, de roses, de camélias, d'azalées, de myrtes, etc.

L'athlète - un médicament qui empêche la croissance des semis.

L'athlète forme un système racinaire hautement développé de plantes, augmente la durée de la floraison et améliore les qualités décoratives des cultures florales. Cela fonctionne de la manière suivante: en pénétrant à travers les feuilles (pulvérisation) ou le système racinaire (arrosage), l’athlète ralentit la croissance des parties aériennes de la plante, provoquant un raccourcissement et un épaississement de la tige, augmentant la largeur des feuilles.

Athlète, j'ai utilisé ce médicament pour arroser les plantules à la racine. Lorsque les plants de Datura ont commencé à s'étirer, puis après l’utilisation du médicament, un épaississement notable de la tige s’est produit. Cependant, il n'est pas nécessaire d'utiliser le médicament une fois sur la morelle; des traitements hebdomadaires sont nécessaires pour former (seulement 3 traitements sont autorisés).

Micrassa est un microfertilisant efficace qui peut également être utilisé pour le traitement de pré ensemencement des graines (1 comprimé est dilué dans 0,5 l d’eau, les graines sont trempées pendant 12 heures et semées sans séchage). Pour les petites graines, le trempage est remplacé par un arrosage fin ou un goutte-à-goutte (à l'aide d'une seringue en caoutchouc pour enfants, achetée à la pharmacie) en arrosant immédiatement après le semis.

La fertilisation foliaire des plantules par Micrassa (1 comprimé pour 2-10 litres d’eau) est effectuée deux fois: la première fois - dans la phase de 1-2 feuilles vraies, la deuxième fois - une semaine avant le repiquage dans un lieu permanent.

Microfertilisant Micrass est fabriqué à base de sels purs de micro-éléments (bore, cuivre, zinc, molybdène, cobalt, manganèse, iode) sans charges. Ce médicament stimule et désinfecte simultanément les graines, nourrit les germes avec des micro-éléments et empêche leur mort par les racines.

http://vk.com/topic-24145040_24224710

Instructions pour l'utilisation de l'athlète pour les semis

L'athlète en herbe est un outil bien connu utilisé pour l'alimentation, ainsi qu'un régulateur de croissance. Les agriculteurs et les jardiniers ne sont pas toujours en mesure de créer des conditions optimales pour l’enracinement des plantes et tout le monde veut obtenir des plants sains et résistants. Par conséquent, appliquez un agent chimiquement actif.

Le principe de la drogue

Les jeunes feuilles des plantules contiennent une quantité énorme d’hormone végétale, la gibbérelline, responsable de la croissance. Avec un manque d'éclairage à une heure où il y a une courte journée en dehors de la fenêtre, ce sont ces substances qui font que la plante se déplace vers le haut. Donc, il essaie de se rendre au soleil. En conséquence, les semis se révèlent déformés, longs et avec tout type de déviations par rapport à la norme.

L'outil Athlete est nécessaire dans les situations suivantes:

  • les plantules sont fortement tirées;
  • protéger contre les parasites, les infections, les rayons ultraviolets;
  • en l'absence de pousses.

La tâche du médicament est d’arrêter la production de phytohormones, grâce à quoi la croissance active de la partie aérienne diminuera, la tige sera raccourcie et épaissie, la feuille augmentera de largeur. Le système racinaire recevra plus de nutriments, entraînant une croissance rapide et un développement complet. La formation de branches latérales augmentera la surface d'aspiration, renforcera la plante.

Le résultat sera des plantules fortes, ayant un système racinaire bien développé, une partie verte massive. Elle n'aura pas peur des baisses de température, du manque de nutriments dans le sol. Moyens de croissance des semis Athlète vous permet d’obtenir des rendements élevés, d’obtenir des fruits de grande taille, de maintenir une plantation décorative.

Avantages et inconvénients

  1. Les plantules traitées par l'athlète se développent par étapes et ne démarrent pas avec une croissance incontrôlée.
  2. La plante développe une masse verte, car les nutriments sont répartis de manière uniforme dans la jeune culture.
  3. Grâce à un système racinaire solide et bien formé, les germes transfèrent plus facilement les processus de cueillette et de transplantation.
  4. Grâce à ses racines bien développées, la plante reçoit davantage de substances minérales, comme cela se reflète directement dans son apparence.
  5. La résistance des plants aux maladies infectieuses augmente.
  6. L'athlète est totalement sûr pour les insectes utiles.
  7. Polyvalence. Means convient à de nombreuses cultures maraîchères.
  8. Consommé économiquement.
  9. Prix ​​bas
  10. L'emballage a des règles claires décrivant le traitement des plants, une liste des cultures pour lesquelles il est autorisé à effectuer le traitement.

Inconvénients: ce médicament peut être décrit comme modérément dangereux. Du tissu végétal est retiré après 48 heures. Travailler avec un produit chimique est recommandé avec un équipement spécial.

Comment utiliser l'athlète pour les semis

Après l'application du médicament, les légumes supportent plus facilement les conditions de sécheresse et, pour les plantes ornementales, la période de floraison augmente, les qualités variétales s'améliorent. Le fabricant réglemente l'utilisation de l'athlète pour les plantes suivantes:

  • tomates, chou, poivron, aubergines;
  • arbustes d'ornement;
  • fleurs d'intérieur

Signifie Athlète pour les semis avant utilisation, dilué avec de l'eau conformément aux instructions ci-jointes. Après cela, le mélange obtenu est appliqué directement sur le sol ou ses plantes sont pulvérisées. Médicament préemballé dans des ampoules de 1,5 ml. La quantité de fluide est calculée individuellement, en fonction du type d'installation.

Tomate athlète

Les plants de tomates peuvent être traités avec le pansement Root Top du médicament Atlet 1 fois ou foliaire - 4 fois. La principale exigence - la présence de 3 de ces feuilles. Tout d’abord, vous devez préparer une solution: 1 ampoule diluée dans 1 litre d’eau. Le débit d’une plante lors de l’arrosage à la racine est de 40 à 50 ml.

Lors de la pulvérisation de la partie végétative, la concentration de la solution augmente. Il est nécessaire de diluer 1 ampoule dans 0,5–0,6 litre. Il est important de respecter la fréquence des procédures. Entre les traitements, 7 à 8 jours ne devraient plus passer. C'est-à-dire qu'après la première procédure, une semaine plus tard, ils passent à la suivante, et après 7 jours supplémentaires - la troisième pulvérisation est effectuée. Si les semis n'ont pas été plantés après la troisième procédure, probablement en raison de mauvaises conditions météorologiques, passez au quatrième traitement. Si vous ne vous conformez pas à ce schéma et si vous vous limitez à une seule pulvérisation du médicament par l'athlète, les plants de tomates ne ralentiront pas la croissance, car ils sont supposés au contraire augmenter activement.

Comment traiter les plants de poivron et d'aubergine

Pour ces cultures de légumes, un traitement suffit. La solution est préparée dans les mêmes proportions que pour une tomate: dissolvez 1,5 ml d'un agent chimique dans 1 litre d'eau. Pour les aubergines, il faut un pansement pour racines et du spray au poivre. La procédure est efficace si les plantules ont au moins 3-4 feuilles. Pour traiter une germination, vous avez besoin de 50 ml de solution.

La préparation de l'athlète pour les semis de concombres

Dans les recommandations pour l'utilisation du médicament Atlet pour les semis de concombre, il n'y a aucune indication. C'est-à-dire que le traitement de cet outil peut ne pas donner le résultat souhaité ou conduire à une perte de rendement.

Traitement des graines de chou

Pour arroser le chou aura besoin de: 1,5 ml de produit agrochimique et 1 litre d'eau. Le débit de la solution est de 1 l pour 1 m². m zone d'atterrissage. Nombre obligatoire de procédures - 3. L'écart entre les traitements des plants de chou est de 7 jours.

Plantes ornementales

Pour les arbustes d'ornement, pulvériser les feuilles, principalement pendant la période de bourgeonnement. Diluer le mélange selon le schéma standard: 1 ampoule pour 1 litre d'eau. Les procédures ont besoin de 2, avec un intervalle d'une semaine. Manipulez les boutons et les feuilles doivent être abondantes pour que le liquide s’égoutte sur le sol.

Est-il possible de nourrir les plants de pétunias

Cultures de jardin d'ornement, auxquelles peut être attribué un pétunia, arrosées avec une solution chimique. Utilisant les mêmes proportions que pour les plantes ornementales. Si les semis commencent à s'étirer, utilisez alors un athlète fertilisant foliaire. Il suffira de deux procédures avec un intervalle de 7 jours.

Athlète pour les plantes en pot de semis

Appliquer un outil pour les plantes en pot vaut la croissance des semis. Ampoule d'athlète diluée à raison de 1 litre. Pulvériser les feuilles 2 fois avec une différence d'une semaine.

Combien de fois arroser les semis Athlète

Le fabricant, sur la base de nombreux tests, recommande de respecter le nombre de traitements établi, dans ce cas uniquement, un résultat positif est garanti. Il convient à nouveau de préciser:

  • pour les tomates - 3-4 traitements;
  • poivrons et aubergines - 1 fois;
  • chou - 3 fois;
  • plantes de jardin, décoratives et d'intérieur - 2 traitements.

Précautions de sécurité

N'oubliez pas que l'outil de semis de l'athlète est un produit chimique qui peut être dangereux s'il est mal utilisé ou stocké.

  1. Pendant le traitement, il est nécessaire de surveiller la température de l'air dans la pièce, elle ne doit pas être supérieure à +25 ° C.
  2. Utiliser un équipement de protection individuelle: appareil respiratoire, gants, lunettes.
  3. Si un agent chimique entre en contact avec la peau ou les muqueuses, rincez immédiatement la zone touchée à l'eau tiède.
  4. Avant utilisation, spécifiez la date d'expiration sur l'emballage.
  5. Au moment de travailler avec l'athlète, il ne devrait y avoir aucun enfant ni animal à proximité.
  6. Ne pas utiliser pour la cuisson de plats en solution à usage personnel.
  7. Pendant la pulvérisation, les jeunes plants ne doivent pas être mangés, bus, car les produits chimiques peuvent pénétrer dans le corps avec de la nourriture ou des boissons et provoquer un empoisonnement.
  8. Après le processus, lavez-vous les mains et le visage avec du savon.

L'athlète appartient à la classe de risque 3.

Combinaison avec d'autres médicaments

Le traitement des plantules par un athlète ne peut pas être associé à d'autres facteurs de croissance. Cependant, si du sulfate de cuivre est ajouté à la composition, une protection supplémentaire des feuilles contre le mildiou apparaîtra, ce dont la famille des Solanacées souffre souvent. Il est interdit de combiner l'athlète avec des pesticides et des herbicides.

Erreurs lors de l'utilisation

  • Si, après avoir travaillé sur les feuilles, des taches blanches apparaissent, il s'agit de signes de phytotoxicité résultant d'un surdosage ou d'une transformation dans un environnement où la température de l'air est élevée.
  • Le dernier arrosage des plants par l’athlète est effectué 3 à 5 jours avant son atterrissage dans le sol, mais pas plus tard.
  • L'arrosage des plantes avec de l'eau ordinaire doit être différé: après la pulvérisation - pendant une journée, après la vinaigrette - pendant 2 à 3 jours.
  • Si vous envisagez de transporter des plants dans les prochains jours, vous ne devriez pas utiliser de produit agrochimique. Cela affectera négativement l'état du système racinaire et éliminera complètement l'effet du régulateur de croissance.

Les inconvénients et les inconvénients des moyens de l'athlète pour les semis

Les inconvénients du médicament Athlete incluent:

  1. phytotoxicité des plantes;
  2. utiliser exclusivement pendant la saison de croissance;
  3. l'incapacité de réutiliser l'ampoule ouverte;
  4. a une odeur désagréable;
  5. vous ne pouvez pas vous écarter du schéma spécifié de traitement des plants.

Méthode de stockage

En règle générale, pour l'achat d'un produit, tout le monde regarde la date de fabrication. Les instructions pour la préparation de l'athlète pour les semis indiquent que cet outil est adapté pour 2 ans. Pendant cette période, le fabricant garantit la sécurité de toutes les propriétés utiles. Si pendant la période spécifiée la préparation n'a pas été utilisée, il est préférable de brûler l'ampoule avec l'emballage.

La plage de température optimale pour stocker le sportif est comprise entre 0 et + 30 ° C. Lieu de choisir inaccessible pour les enfants et les animaux. L'agent chimique ne doit pas être placé avec de la nourriture.

Analogues d'athlètes pour les semis

Drug Tour est un analogue de l'athlète, qui empêche l'étirement des plants, a la propriété de freiner les processus de croissance, contribue à un meilleur développement du système racinaire. Il est recommandé d'utiliser pour les tomates, les concombres, les raisins, les fraises, les arbres fruitiers.

Parmi les moyens avec la même substance active, on peut distinguer: Anti-vilegach, le chlorure de Chlormectane.

L'athlète est également un moyen de stimuler l'enracinement. Si vous vous concentrez sur cette caractéristique, alors les analogues suivants: Zircon, Kornevin, Humates, Heteroauxin, Krezacin. Ces composants chimiques stimulent le développement des racines, renforcent les plantes, renforcent l'immunité et améliorent le taux de survie des plantules.

Ainsi, un athlète pour les semis est un remède efficace pour de nombreux légumes. Avec cela, vous pouvez réguler la croissance des jeunes plantes. Cependant, il est nécessaire de suivre strictement les instructions d'utilisation.

http://agrognom.ru/vegetables/instruktsiya-po-primeneniyu-atleta-dlya-rassady.html

Invite, l'engrais sportif, il y a un analogue?

À proprement parler, un athlète (régulateur de croissance des plantes) est un bloqueur de la gibbéréline dans un retardateur de la plante.
Il empêche sa formation, empêchant ainsi la croissance de la partie aérienne.

Il existe des analogues, par exemple, un TUR ou un Kultar qui est familier à l'époque soviétique.
Parmi les médicaments utilisés, il y a aussi Antivylegach, CCC (TseTseTse), Chlorméquachlorure - ont approximativement le même principe actif, et sont donc considérés comme des ANALOGUES de l'athlète, mais je ne les ai pas vus en vente libre.
Les préparations d'acide uniconazole, paclobutrazole, B-9, Alar, diméthylhydrazide succinique ne figurent pas dans notre registre de l'État et ne les ont donc pas achetées librement.

De cette manière, il ne reste que l’athlète.

Qu'est-ce qui rend l'utilisation d'un athlète sur des plantes?
Croissance végétative réduite.
Obtenir des plantes compactes.
Une certaine augmentation de la stabilité due à un développement plus profond des racines.

http://otvet.mail.ru/question/54657959

Athlète engrais

L'article contient des questions sur cet outil et des réponses à ces questions, ce qui vous permet de trouver rapidement des informations utiles pour les jardiniers débutants et les spécialistes expérimentés dans ce domaine.

Engrais sportif ce que c'est et sa description, composition, où acheter et prix, critiques et analogues

"Athlete" - engrais pour la croissance des cultures de jardin et de jardin. Favorise la croissance et le renforcement de la racine, et régule également la croissance de la culture, empêchant sa croissance. Dans la composition a un ingrédient actif - le chlorure de chlorméquate.

Vous pouvez commander dans les magasins en ligne pour 46 roubles ampoule 1,5 mg. Analogs - “Tour”, “Kultar”.

Mode d'emploi des engrais pour sportifs: utilisation, mode d'emploi et application correcte

Un flacon de 1,5 mg est dilué dans de l’eau et utilisé pour la pulvérisation et l’arrosage des plantes. Il est appliqué strictement selon les instructions, chaque plante ayant un dosage individuel du médicament.

http://xlosa.com/udobrenie-atlet/

Publications De Fleurs Vivaces