Fongicide bourgeons - mode d'emploi, avis
Un des médicaments les plus efficaces pour le jardin est l'insectoacricide et les bourgeons fongicides, qui ont un effet complexe et aident à lutter contre les maladies fongiques, les larves de ravageurs hivernants et toutes sortes de mousses.
Quelle est la particularité du médicament
Pour comprendre l'essence de l'action de cet outil, il est nécessaire de comprendre ses éléments constitutifs. La composition des bourgeons comprend trois ingrédients actifs:
- lambda cyhalothrine;
- l'imidaclopride;
- phosphure d'aluminium.
La combinaison de ces trois composants aide le médicament à traiter efficacement divers insectes nuisibles comme insecticide, ainsi que les maladies fongiques des cultures comme fongicide, et exerce également un effet suppresseur sur la microflore de la mousse, ce qui empêche son développement ultérieur.
Étant donné que ces substances actives ont une température d’action minimale différente, il convient de la prendre en compte et de la réaliser à la température optimale pour tous les composants du médicament - pas inférieure à 12 degrés ni supérieure à 20 degrés.
Le composant le plus important de l'agent est l'acide phosphoreux, du fait de son action: pénétration des ingrédients actifs dans les tissus végétaux, ainsi que dans les œufs pondus des animaux nuisibles, dans les individus endormis en hibernation et dans les formations fongiques au niveau cellulaire. Cela se produit dans les 20-30 minutes après le traitement.
C'est l'acide phosphoreux qui rend la préparation de la pierre spéciale, avec un tel effet de foudre et protège efficacement les plantes pendant toute la période d'action. Grâce à l'action de contact, la protection des cultures se déroule également à l'extérieur. Contrairement aux caractéristiques des cultures, la durée du médicament peut varier entre 30 et 40 jours.
Le fongicide pour bourgeons est nécessaire pour le traitement des arbres d’ornement et fruitiers, du raisin et des arbustes à baies conformément aux instructions pour son utilisation.
Instruction
Le médicament est utilisé sous la forme d'une solution active. Pour sa préparation, vous avez besoin de 30 ml de produit par 10 litres d’eau. Premièrement, le médicament est dilué dans une petite quantité d’eau, après quoi le volume de liquide est ajusté au besoin. Le traitement est mieux effectué par temps clair et ensoleillé. nécessaire d'adhérer à la méthode d'application du fongicide selon les informations sur l'étiquette du médicament.
Il est recommandé de ne pas utiliser le médicament plus de 2 fois par an. Le premier traitement doit être effectué au stade des bourgeons dormants au début du printemps et le second, lorsque les bourgeons de la plante passent au stade de repos, c'est-à-dire à l'automne. Si nécessaire, lors du traitement des plantes dans la période de floraison du feuillage avant ou après la floraison, la concentration de la solution de travail doit être réduite à 15 ml pour 10 litres d'eau, afin de ne pas nuire à la récolte future.
Le médicament n'a pas la capacité de cautériser, il ne ralentit que brièvement la floraison du feuillage. Cependant, à l'approche de l'été, ce facteur est en train de rattraper son retard. La validité du fongicide est de 30 à 40 jours après la pulvérisation. La forme de libération du fongicide 350 ml est le volume le plus optimal pour traiter les arbres et les arbustes dans les parcelles de jardin des jardiniers amateurs, mais de grands volumes sont prévus pour un usage professionnel.
Nous vous recommandons de lire:
Quels sont les fongicides - les noms de médicaments biologiques et chimiques;
Médicaments
Ce médicament a une efficacité d'action élevée, en plus, il présente les avantages suivants:
- Son spectre d'action est large car il combine les propriétés de l'insectoacaricide et du fongicide, ce qui peut réduire considérablement le nombre de traitements planifiés et les coûts.
- Il ne contient aucun produit de décomposition résiduel, ce qui garantit la collecte de cultures respectueuses de l'environnement.
- Peut-être l'utilisation d'un stade précoce du développement des reins, ce qui contribue à leur développement complet à l'avenir.
- Donne des résultats efficaces en seulement deux fois par an.
- Donne de la couleur à la feuille, mais plusieurs fois moins que d'autres médicaments similaires.
- Lors de la décomposition des résidus, il se forme un micro-engrais qui nourrit la plante et agit comme un accélérateur de croissance.
- C'est le seul médicament qui combat efficacement les pucerons et les acariens du rein.
Il est également noté que, contrairement à d’autres médicaments, le bourgeon n’a pas d’effet herbicide sur les cultures, mais ne ralentit que le processus de croissance pendant un certain temps.
Outre tous les avantages, le fongicide bourgeon présente des inconvénients. Ceux-ci comprennent:
- coût élevé des fonds;
- effet de coloration.
Le degré de toxicité du fongicide du sein
Les ingrédients actifs de la préparation Brunka n’ont pas d’effet négatif sur une personne; toutefois, lorsque vous travaillez avec elle, vous devez respecter toutes les mesures de sécurité recommandées. Ne pas utiliser le médicament près d'animaux de compagnie et d'animaux.
La solution active doit être conservée 24 heures après sa préparation. la solution restante après l'expiration du délai n'est plus susceptible d'utilisation et doit être éliminée.
Avis sur l'utilisation du fongicide Brunka
À en juger par les nombreuses critiques positives concernant les fongicides, on peut affirmer que c’est un outil extrêmement efficace qui permet de résoudre de nombreux problèmes des jardiniers, malgré son coût relativement élevé.
Sergey, 51 ans
L'année dernière, j'ai décidé d'essayer l'effet des bourgeons de drogue sur les arbres. Tout d’abord, il a été constaté que la croissance des arbres n’avait presque pas ralenti, mais qu’ils avaient poursuivi leur développement après la transformation, comme si de rien n'était. J'ai également apprécié le fait que le nombre d'organismes nuisibles ait considérablement diminué à plusieurs reprises et que le nombre de fruits affectés par des maladies fongiques a également diminué, ce qui devait auparavant être atteint avec tout un ensemble de préparations diverses. En automne a tenu une nouvelle pulvérisation. Très satisfait du résultat, malgré le prix élevé de la drogue, il a répondu à toutes mes attentes.
Irina, 32 ans
Elle a profité de la pierre sur la recommandation de son amie, car elle était émerveillée par son action dans son jardin. Cela aide vraiment à résoudre de nombreux problèmes d'organismes nuisibles et de maladies fongiques, ce qui facilite la tâche de garder les arbres en ordre. Je recommande d'utiliser, j'ai déjà effectué le traitement de printemps, je suis très heureux avec le résultat.
http://plodorod.net/zashhita-rastenij/fungitsid-brunka/La préparation pour le traitement de la budnka de jardin
Variétés de plantes rares, engrais uniques et leurs moyens de protection.
Prix agréables
Pour nos clients le meilleur et inhabituel à des prix normaux.
Haute qualité
Toutes les marchandises sont soumises à un contrôle de qualité strict avant expédition.
Expédition rapide
Nous expédions les marchandises dans les 2 jours suivant le paiement.
Nouvelles fraîches
Strobe - une préparation pour le traitement du jardin de toutes les maladies fongiques. Il n'a pas d'analogue.
Parlons du traitement du jardin contre les maladies. Nous vous présentons une préparation unique Strobe pour traiter le jardin de toutes les maladies fongiques. Ce médicament n'a pas d'analogue! Il détruit le mycélium des champignons pathogènes, désinfecte le sol et les plantes elles-mêmes. C'est l'un des rares médicaments qui traitent les plantes déjà atteintes. Absolument PAS TOXIQUE pour les abeilles, les animaux domestiques, les hommes. Il commence à fonctionner à une température de +1 degré. Et znacht effectuer leur traitement peut être déjà très tôt le printemps. Les plantes affectées peuvent être traitées à tout moment pendant la saison de croissance (avec des feuilles, des fleurs, des fruits). Utilisé dans le jardinage professionnel, mais nous proposons aujourd'hui ce médicament dans de petits emballages spécifiquement pour les résidents d'été. Très économique: consommation de 2 grammes par cent.
Strobe est une nouvelle classe de fongicides et possède des propriétés fongicides dans de nombreuses maladies fongiques. En raison de ces propriétés, le médicament est particulièrement efficace pour supprimer les champignons qui apparaissent à la surface des feuilles. Si, au moment du traitement, les feuilles sont déjà atteintes par la maladie des champignons, Strobe a un effet cicatrisant et éradiquant, inhibant la croissance du mycélium et la sporulation.
Contrairement aux autres préparations, «Strobe» pénètre à travers la feuille et est uniformément réparti sur la surface et à l'intérieur de celle-ci, même si un seul côté de la surface de la feuille est traité et que la plante n'absorbe qu'une petite partie de la substance active. La réaction la plus prononcée des pommiers et des poiriers est la plantation remarquable de feuilles qui indique la destruction de la gale. Cela est particulièrement évident après 3 pulvérisations «Strobe». La résistance élevée à la pluie permet de pulvériser avec une surface de feuille humide. "Strobe" ne détruit pas les insectes utiles (abeilles, acariens carnivores, etc.) et est extrêmement résistant aux fluctuations de température et aux influences atmosphériques. La pulvérisation peut être effectuée aux températures les plus basses (+1 * -_ + 3 *).
Spectre de la drogue.
Pommes de terre - Tache sèche, Phytophthora
Graine fruit - Rosier farineux de pomme, noir, pourriture alternarienne, tache noire, “tache foliaire, croûte, pourriture amère”
Kostrochk. fruit - gale, rosée de pêche, amadou.
Fraises - Tache blanche, pourriture grise, rosée farineuse.
Cassis et groseille à maquereau - Rosée du silencieux
Raisins - rosée (oïdium), pourriture noire, tache noire, rubéole, mildiou, pourriture grise, rouille.
Chou - Rouille blanche, tache annulaire.
Carottes - taches brunes, rosée farineuse.
Poivre - rosée farineuse
Céleri - Septorios (Tache Blanche)
Tomates - Tache sèche, Pourriture brune des fruits (mildiou)
Citrouille et melons - Faux mildiou, Faux rosée, Tache des feuilles, Pourriture de la tige, Anthracnose.
Oignons - Faux Mildiou, Tache Feuille, Stemfiliose
Roses - Rosée Mealy, Rose Rouille, Rosée Noire
Lys, tulipes - Moisissure grise
Chrysanthèmes - Rouille
Taux de consommation: 2 g pour 5 à 10 l d'eau.(4g par 10l) tout dépend de la taille des plantes et des arbres
Méthode d'application: Pulvérisation pendant la saison de croissance.
La multiplicité des traitements: 3. par an
Il est recommandé à Strobe de préparer un mélange en réservoir avec des insecticides (provenant d’insectes nuisibles).
http://d-collection-shop.ru/2019/03/05/strobi-preparat-dlya-obrabotki-sada-ot/Fongicide "Brunka": comment utiliser le médicament dans le jardin
Tôt ou tard, chaque jardinier est confronté à l'apparition d'insectes dans leur propre région et à leurs effets néfastes sur les plantes. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les moyens les plus courants et les plus universels de lutte contre les nuisibles - la préparation «Brunka», une description du principe de son action et de ses fonctionnalités seront également discutés en détail dans notre publication.
Description et objet du fongicide
La préparation "Brunka" est largement reconnue parmi les jardiniers pour son efficacité élevée et sa facilité d'utilisation. En raison de la combinaison correcte des composants, son action est complexe et vise principalement à la destruction des maladies fongiques des plantes, des parasites des arbres en hiver et des différents types de mousse dans l'écorce.
Mécanisme d'action
Pour comprendre le principe de fonctionnement de ce médicament, il est nécessaire de comprendre ses composants. Il existe trois composants principaux: l'imidaclopride, le phosphure d'aluminium et la lambda-cyhalothrine. Une fois dans le corps de l'insecte, ils provoquent une paralysie du système nerveux et, par conséquent, la mort des ravageurs. De plus, la lambda-cyhalothrine a également un effet prophylactique contre les larves de tiques et de chenilles, en inhibant leur développement et en empêchant leur augmentation en nombre.
Posologie et administration
Lors de l'utilisation du médicament "Brunka" doit clairement adhérer à la notice d'utilisation.
Les différents temps d’action des composants de l’outil nécessitent une nette limitation des proportions et de certaines conditions extérieures. Par exemple, la lambda-cyhalothrine commencera son action même à 4 degrés de chaleur, tandis que pour un travail efficace de l'imidaclopride, il ne faut pas moins de 10 degrés. Donc, avant de traiter les plantes, il est nécessaire de choisir le jour optimal pour la procédure.
Avant le débourrement
La posologie recommandée signifie que pendant la période où les reins dorment, elle est de 30 ml / 10 l d’eau.
Après le débourrement
Afin de ne pas nuire aux futurs fruits, dans la période qui suit le débourrement, la concentration de l'agent est divisée par deux - 15 ml / 10 l d'eau. L'effet du médicament est observé au cours des 30 à 40 prochains jours. Le traitement des plantes est conseillé de ne pas effectuer plus de deux fois par an.
Toxicité "Brunki"
Les composants qui composent cet agent fongicide ne sont pas agressifs, mais présentent néanmoins une toxicité modérée pour l'homme et les animaux.
Avantages et inconvénients
Lorsque vous décidez d'acheter la préparation «Brunka» et de son application dans votre jardin, vous devez connaître les forces et les faiblesses de ce remède.
Avantages:
- les insectoacaricides et les fongicides ont un effet complexe: la destruction des parasites et la prévention d'autres infections;
- une vaste gamme d'effets sur les parasites: acariens, chenilles, pucerons, champignons, etc.
- n'a pas d'effet herbicide;
- appliqué deux fois par an.
- colorant - soyez prudent;
- coût élevé.
"Brunka" n'est pas la première année est un favori des spécialistes parmi divers agents fongicides pour le traitement des arbres fruitiers, des arbustes et des vignes. Avec les bons dosages et un traitement rapide, vous éviterez des problèmes tels que les parasites nuisibles pendant toute la saison.
Fongicide Brunka
Outre les principaux groupes de médicaments, il existe également ceux qui ont un effet complexe et combinent les propriétés de deux types différents ou plus à la fois. Par exemple, le fongicide Brunka combine également l’effet d’un insectoacaricide. Contrairement aux autres médicaments à action complexe, il n’a pas d’action herbicide, mais présente également de nombreux autres avantages.
Description du fongicide Brunka
Ce médicament combine 3 ingrédients actifs à la fois. Ce sont le phosphite d'aluminium, l'imidaclopride et la lambda-cyhaloprine. Ces composants sont sélectionnés de manière à assurer une protection complète et à faciliter l’assimilation des uns aux autres. Il agit sur tous les insectes hivernants en tenant compte des mousses et des cultures fongiques.
Parmi les cultures sur lesquelles le médicament est utilisé, on peut distinguer les options suivantes:
Fongicide Brunka en vrac
Le mécanisme d'action du fongicide budnka
La lambda-tsigaloprine est une forme de contact du médicament qui agit directement sur les organismes nuisibles. Le phosphite d’aluminium peut réduire la résistance des plantes et de diverses formes de parasites, comme les œufs, les chenilles et les larves. De plus, après la carie, il devient un excellent stimulateur de croissance pour les plantes car Il contient d'importants oligo-éléments, notamment du phosphore, du cuivre et autres, nécessaires à la formation d'une micro-nutrition.
La période d'action du médicament dépend de facteurs concomitants. Cela peut varier dans les 30 à 40 jours suivant le traitement.
Mode d'emploi du fongicide Brunka
La particularité du médicament est que tous les composants commencent à agir à des températures différentes. Il est donc très important, pour l'application, de choisir le moment de la journée et de l'année. L'efficacité absolue est atteinte à des températures de +12 degrés. Il est important de ne pas en faire trop et de ne pas appliquer le médicament à la chaleur. Dans ce cas, il est intéressant de procéder au traitement plus tard, en fin d’après-midi, lorsque la température baisse légèrement.
L'utilisation de la drogue est autorisée pas plus de 2 fois par an.
Il est à noter que le médicament a un effet colorant.
Comment appliquer le fongicide "Brunka"
Les jardiniers ont longtemps adopté le fongicide à faible toxicité Litter. Ils sont traités avec des raisins, des arbres fruitiers et des arbustes de ravageurs. Le médicament est multicomposant, a des propriétés fongicides, insecticides, acaricides. Pour la destruction des larves et des adultes, deux traitements par saison suffisent.
Description
Bud est un insecticide et un fongicide dans une bouteille. La préparation de la nouvelle génération sert à protéger les arbres et les arbustes des insectes nuisibles, des infections fongiques et des mousses. Les substances incluses dans la composition affectent les adultes, les larves et les œufs d'insectes.
La composition
L'effet complexe du médicament est possible grâce à 3 ingrédients actifs. Ils se complètent de manière à influencer les organismes nuisibles et à améliorer leur absorption.
Le fongicide se dégage sous forme de concentré soluble. Dans les magasins pour les jardiniers peuvent atteindre la capacité de:
Une bouteille de volume minimum (30 ml) coûte 100 roubles.
Comment Brunka
Le ravageur est directement affecté par la lambda cyhaloprine. C'est un insecticide à effet de contact. En pénétrant dans le corps de l'insecte, la lambda-tsigaloprine perturbe le système nerveux.
L'imidaclopride paralyse, inhibe la fonction du système digestif. Ceci est un néonicotinoïde synthétique. Le pic d'activité de l'imidaclopride arrive dans les 3-5 jours. Il ne crée pas de dépendance, conserve ses propriétés protectrices pendant environ 30 jours.
Une partie de la substance inorganique phosphure d’aluminium est toxique pour les organismes nuisibles, elle affecte les systèmes respiratoire et nerveux. La préparation de Brunka pénètre facilement dans l'organisme des insectes et montre les propriétés de l'insectoacaricide.
Le sulfate de cuivre est obtenu à partir du sulfate de cuivre - l'un des agents prophylactiques de lutte contre les maladies fongiques...
À propos du fabricant
Les jardiniers utilisent le médicament depuis environ 10 ans. Le problème est réglé pour l'entreprise Kemiline Agro (Ukraine). La société est spécialisée dans les produits phytopharmaceutiques.
Instructions d'utilisation
La solution de traitement est préparée à partir de 10 litres d’eau et de 30 ml de fongicide. Tout d'abord, l'outil est dissous en petite quantité, puis ajusté au volume souhaité.
L'activité du médicament se produit 20 minutes après la pulvérisation des plantes, l'action dure environ 30 jours. La première fois que Brunka a pulvérisé la vigne, les arbres fruitiers et les arbustes au début du printemps, avant la floraison des boutons. Après traitement, les plantes cessent de se développer pendant un moment, il n'y a pas d'effet de cautérisation.
Sur recommandation du fabricant, en l'absence d'effet, la pulvérisation est répétée après 2 semaines. Dans le même temps, réduisez la concentration du fongicide par 2 fois (15 g par 10 litres d’eau). Le deuxième traitement est effectué à l'automne, après avoir entouré le feuillage. La solution est préparée à raison de 30 g pour 10 l d'eau.
Toxicité
Le fongicide Brunka a la classe de risque II. La substance lambda-cyhalothrine est toxique, a une action acaricide et détruit les tiques. Les bourgeons représentent un danger pour les abeilles et les mammifères. Pour les habitants aquatiques, les vers de terre, le médicament est peu toxique.
L'utilisation d'équipements de protection individuelle est obligatoire. Il est recommandé de travailler avec un masque à gaz, car le respirateur ne peut pas protéger complètement les organes respiratoires des substances toxiques. De plus, il est nécessaire de protéger la peau avec des gants en caoutchouc ou en latex. En cas de contact avec la peau, des signes d'intoxication apparaissent.
Les jardiniers amateurs et les jardiniers professionnels savent que les maladies affectent souvent les plantes. Les fongicides aident...
Avantages et inconvénients
Les inconvénients du médicament Brunka comprennent l’effet de coloration et son coût. Il ne fait pas partie de la catégorie des médicaments bon marché. Les avantages sont les suivants:
- efficace contre les acariens du rein, les pucerons biliaires;
- pas de produits de décomposition nocifs;
- joue le rôle de l'alimentation foliaire;
- il n’ya pas d’effet herbicide, il peut donc être utilisé à un stade précoce du développement du rein;
- assez 2 traitements par saison;
- remplit les fonctions d'insecticide et de fongicide.
Les analogues
Pour protéger le jardin des insectes nuisibles, vous pouvez utiliser d'autres insecticides. Les jardiniers pour traiter les arbres fruitiers utilisent:
- En bas L'insectofongicide est utilisé pour le traitement des baies et des arbustes d'ornement, des arbres fruitiers d'insectes hivernants. Consommation 50 g pour 10 litres d'eau.
- Nitrafen. Fongicide à triple action. Il possède des propriétés acaricides, fongicides et insecticides. Transformés à partir de parasites des raisins et des arbres fruitiers. La pulvérisation est effectuée au début du printemps et à la fin de l'automne. Consommation 200 ml pour 10 litres d'eau.
Le fongicide universel au contact "Delan" est utilisé pour lutter contre la tavelure et le mildiou...
Les avis
Arkady, 32 ans, Pokrov
Autour de mon chalet, beaucoup de sites abandonnés. Brunka de vieilles pommes et de poires transformées, le résultat est zéro. Mite comme elle a mangé des pommes et mange, et d'autres parasites n'ont pas diminué.
Vladimir, 54 ans, Territoire de Krasnodar
J'ai essayé Brunka contre le prurit du raisin. Arbustes pulvérisés avant la floraison des boutons. L'effet promis n'est pas venu. Peut-être pas deviné avec la température de l'air. Il n'y avait pas de Brunka sur la feuille, alors il a pulvérisé du Karaté. Ce traitement était efficace.
http://otomate.ru/fungitsid-brunka.htmlLa préparation Brunka: mode d'emploi et avis
Tout jardinier ou jardinier est confronté à des parasites qui menacent la culture ou l’apparence des plantes. Il existe une énorme quantité d’outils pour lutter contre les insectes et autres parasites. Certains d'entre eux ont été inventés il y a longtemps et sont devenus des classiques, d'autres peuvent être attribués à de nouveaux produits. L'un des universel, fabriqué par l'industrie, est un outil de traitement des arbres "Brunka".
Informations générales
Le médicament est connu des jardiniers. Il a été inventé il y a environ dix ans et a depuis été perfectionné. Produit en Hongrie, en Ukraine. Il est considéré comme très efficace et facile à utiliser. Il a une toxicité modérée.
L'outil aide à se débarrasser de:
- des insectes qui se déplacent vers l'écorce des arbres pour l'hiver;
- de mousse;
- de maladies d'origine fongique.
La composition et le principe de fonctionnement
Il fait référence aux insectoacaricides et aux fongicides en même temps. L’efficacité repose sur une combinaison réussie de composants entrants:
- Phosphure d'aluminium: l'acide phosphoreux agit sur les microbes. Et il pénètre dans les usines de deux manières: pendant le traitement et plus tard, car il est déjà formé à l'intérieur. Valable après 20-30 minutes après la pulvérisation.
- Imidaclopride: tue les insectes en hibernation. Ne cause pas de stress à la plante. Agit même sur les parcelles non traitées en raison de la pénétration.
- Cyhalothrine lambda: la substance est très active contre un large éventail de parasites.
Après l'ingestion d'un organisme nuisible, il se produit une paralysie du système nerveux. La lambda-cyhalothrine, qui fait partie de, est également dirigée contre les chenilles et les larves de tiques. En d’autres termes, le développement des insectes est supprimé à un stade précoce.
C’est une excellente prévention, conçue pour limiter le nombre de parasites des plantes. Le danger des tiques pour l'homme est également connu. Cette encéphalite et d'autres effets indésirables.
Au cours de l'action de l'insecticide "Brune", une réaction chimique se produit et une petite quantité de cuivre et de phosphore apparaît. Ce sont d’excellents stimulateurs naturels du développement des plantes, en particulier des plus jeunes.
Règles d'application
Comme d'autres médicaments toxiques, "Brune" nécessite un usage approprié. Les composants de la composition agissent efficacement et ne font pas de mal à la personne, mais seulement s'ils sont en quantité suffisante et dans les conditions nécessaires.
La lambda-cyhalothrine «fonctionnera» à + 4 ° C, mais un autre composant, l'imidaclopride, nécessite au moins + 10 ° C.
En d’autres termes, si la température n’est pas respectée, l’action sera limitée, «incohérente» et, par conséquent, inefficace. Par conséquent, vous devez choisir la saison et le bon jour. Il convient également de rappeler que si la température de l'air est supérieure à +20 ° C, l'arrosage doit être différé, par exemple jusqu'au soir. La meilleure valeur: +12 ° C
Le dosage doit être précis. La méthode du printemps dépend du temps de traitement:
- Avant la floraison: 30 ml de «Budki» par 10 litres d’eau.
- Après la floraison: 15 ml pour 10 l d'eau. La concentration du médicament est réduite de moitié afin de ne pas endommager les futurs fruits.
Consommation - environ 400-1000 l par hectare, en fonction des conditions spécifiques. Acte "Brunka" sera dans les 30-40 jours après l'arrosage. Il est recommandé de traiter 1 à 2 fois par an, pas plus. Généralement effectué au printemps et à l'automne: après l'écoulement du feuillage.
Ne contactez pas directement la solution. Il est nécessaire de protéger les zones ouvertes du corps, en particulier les yeux. On utilise des gants, des lunettes, des combinaisons, habituelles pour des travaux similaires. L'outil a une toxicité modérée pour l'homme. Provoque une irritation et les instructions recommandent également de se protéger des animaux domestiques.
Champ d'application
Il est utilisé pour le traitement des arbres (fruitiers et ornementaux), des arbustes et des vignobles. Les jardiniers utilisent cet outil pour nettoyer les parasites, par exemple:
- Pommiers et poires: utilisés pour lutter contre les insectes et les maladies, tels que la gale, le puceron, le feuillage, la gale et autres.
- Prunes, cerises d'abricot: des fers, des tiques, des clés de la feuille, moniliasis et d'autres problèmes.
- La préparation «Brunka» pour les raisins aide à lutter contre les sélectionneurs d’arbres, les nécroses localisées et d’autres pathologies, ainsi que les organismes nuisibles.
Il est important de connaître le temps de stockage de la solution Brunka. Les instructions d'utilisation prescrivent de s'en débarrasser au plus tard le lendemain du pointage.
Avantages et inconvénients de l'outil
"Brunka", selon de nombreuses revues, est considéré comme un bon médicament. Bien sûr, lorsqu'il est utilisé correctement. Comme tout produit, il existe des forces et des faiblesses.
Les avantages de "Budki" dans ce qui suit:
- action complexe: tue non seulement les parasites, mais aussi leurs larves (prévention);
- les substances entrantes n'ont pas d'effet néfaste sur les plantes;
- large champ d'application: contre divers insectes et autres menaces;
- peut être utilisé deux fois par an, c’est-à-dire que la protection est durable comparée à d’autres moyens;
- protège contre les tiques rénales et les pucerons biliaires, ce qui est extrêmement rare parmi les médicaments.
Il y a des inconvénients:
- pas le remède le moins cher;
- les colorants sont présents.
Avis de résidents d'été
"Brunka" a beaucoup de retours positifs. Avec une utilisation appropriée, il sera en mesure de résoudre les problèmes liés aux plantes indigènes.
J'aime beaucoup mon amie à la datcha, alors je lui ai demandé comment elle traitait ses arbres. Elle non seulement des fruits, il y a des décoratifs. Il s'est avéré que "Brunko". Je suis moi-même novice, mais pour l'instant tout va bien. L'année dernière, j'ai effectué deux traitements et je peux me limiter à un seul traitement. En attendant le printemps.
Pas mal, mais le prix est cher. Vous pouvez prendre quelque chose de plus simple. Surtout quand la région est grande.
Je l'utilise déjà depuis deux ans. Je ne connais pas la croissance et le développement des arbres. C'est peu probable. Je pense que c'est embelli ici. Pas si lisse. Tous ces médicaments inhibent la croissance. Bien que «Brunka» soit moins, c'est un avantage. Et à propos des inconvénients, les colorants sont les mêmes. Je doute que quelqu'un des fabricants ne les utilise pas. Au moins, je n'ai pas vu tel. Mais voici pas un mélange si coloré. Encore une fois, le mal est minime.
http://podkormka.guru/otkryityiy-grunt/preparat-brunkaPREPARATION BRUNKA R.K.
0.00 UAH - 740,28 UAH.
PREPARATION BRUNKA R.K. CHEMILINE-AGRO
La concentration en substances actives: imidaclopride 240 g / l; lambda cyhalothrine 10 g / l.
Conditionnement: 20 ml, 100 ml, 1 l et 5 l.
Description du produit
PREPARATION BRUNKA R.K. CHEMILINE-AGRO
La concentration en substances actives: imidaclopride 240 g / l; lambda cyhalothrine 10 g / l.
Conditionnement: 20 ml, 100 ml, 1 l et 5 l.
Caractéristiques et avantages du médicament:
- Une large gamme d'action insectoacaricide et fongicide.
- Contrairement au DNOC, il n’a pas d’action herbicide.
- Effet protecteur à long terme du médicament.
- Peut être utilisé sur les jardins domestiques.
- Facilité d'utilisation.
Usage de drogue:
Ingrédients actifs
«Brunka» est un insectoacaricide et fongicide de contact composé de trois ingrédients actifs: la lambda-cyhalothrine, l'imidaclopride et le phosphite d'aluminium. En raison de la combinaison unique de ses composants, il agit sur la liste complète des stades d'hivernage des insectes nuisibles en tant qu'insecticide, les maladies en tant que fongicide, ainsi que sur divers types de mousses, champignons, etc. La lambda-cyhalothrine commence à agir efficacement à partir de 2 degrés Celsius. L'imidaclopride commence son travail à partir de 6 degrés de chaleur, mais à pleine puissance, il commence à 12 degrés de chaleur. Par conséquent, pour obtenir une efficacité de 100%, vous devez choisir une journée de printemps ensoleillée. Si la température approche les 12 degrés à midi, vous pouvez gérer en toute sécurité.
L'acide phosphoreux est le composant le plus important du médicament. Il permet aux ingrédients actifs de pénétrer dans les profondeurs des tissus végétaux, aux œufs de pucerons, aux larves endormies d'autres parasites, aux champignons, au rein lui-même et commence à agir 20 minutes après l'application. Merci au phosphate acide “Brunka”, pratiquement le seul fongicide systémique qui possède ce degré de pénétration et protège la plante de l'intérieur pendant toute la période d'action. Et grâce au contact, les composants de la plante sont protégés de l'extérieur.
Posologie et utilisation:
30 ml / 10 l d'eau jusqu'à la rupture du bourgeon et 30 ml / 20 l d'eau après la rupture du bourgeon. Médicament complexe systémique. Il agit contre tous les parasites et maladies hivernants, les cultures fongiques, la mousse. Pour une efficacité maximale, quatre traitements sont nécessaires, mais un dans la plupart des cas suffit: la première fois avant le débourrement, la deuxième fois avant la floraison, la troisième fois après la floraison et le quatrième après la chute des feuilles, au moment où les boutons se reposent. Validité 30-40 jours. Le traitement est effectué à une température de 6 degrés Celsius.
Validité:
30 à 40 jours. Protège efficacement les deux premières feuilles issues du rein. Un traitement répété, contrairement aux autres médicaments, n'est généralement pas requis! Par conséquent, il est recommandé de ne l'utiliser que deux fois par an: au début du printemps, lorsque les reins dorment encore, et à la fin de l'automne, lorsque les reins sont déjà au repos. Contrairement à DNOC.
Acheter le médicament BRUNKA RK Vous pouvez passer votre commande sur notre site Web Agro Start dès maintenant.
http://agrostart.com.ua/shop/preparat-brunka-r-k/Brunka - insecticoacaricide, TM "Kemiline Agro" - 20 millilitres
GRAND EMBALLAGE
Insectoacaricide + fongicide «Bud»
Le mécanisme d'action: le mécanisme d'action du médicament est multifonctionnel et vise à la destruction efficace d'organismes nuisibles.
L'acide phosphoreux (H3PO3) agit directement sur les phytopathogènes, qui pénètrent dans la plante lors de l'application de la préparation et sont également générés dans la plante à partir de phosphure d'aluminium par hydrolyse (double action sur l'objet nuisible). Le phosphure d'aluminium est un composé inorganique (sel d'acide phosphoreux). C’est le phosphure d’aluminium qui présente un taux optimal d’hydrolyse, ce qui entraîne la formation d’acide phosphorique, et les propriétés fongicides du rein se manifestent donc de la meilleure façon.
La présence d'imidaclopride protège efficacement la plante des stades d'hivernage des insectes nuisibles. L'imidaclopride bloque la transmission des impulsions nerveuses des insectes au niveau des récepteurs de la membrane postsynaptique. Il a la capacité de se déplacer assez librement avec une plante, ce qui lui permet de protéger les parties non traitées de Roslini.L'imidaclopride de Takazho a un effet anti-stress prononcé.
La lambda-cyhalothrine est un ingrédient actif unique du mécanisme d'action par contact. Il pénètre rapidement dans l'organisme nuisible partout dans la cuticule, stimulant ainsi le flux de l'influx nerveux à travers les canaux sodiques dans les tissus nerveux de l'organisme nuisible. Ceci conduit à une stimulation excessive du système nerveux et à une perte de contrôle rapide des activités de myagia. C'est la lambda-cyhalothrine qui a une activité plus élevée et détruit un large éventail de ravageurs par rapport aux autres pyréthroïdes.
Étant donné que l'acide phosphoreux est capable de pénétrer rapidement et profondément dans les tissus végétaux, il est beaucoup plus facile d'ajouter de l'imidaclopride et de la lambda-cyhalothrine au cambium de la plante, processus dans lequel les processus vitaux et le flux de sève commencent à une température de + 5-8 ° C. Ainsi, les substances actives se répandent systématiquement dans tout le cambium de la plante, ce qui assure une protection contre les dommages durables.
Effet direct sur la ponte et le phytophage, qui sont sortis de l'hibernation.
Ainsi, la combinaison réussie de principes actifs assure une protection fiable de la plante. Il a une action acaricide.
«Brunka» est une préparation universelle pour le traitement des arbres fruitiers et ornementaux, des vignobles et des arbustes à baies avant que le bourgeonnement ne commence contre les stades d'hivernage des agents pathogènes et des parasites.
Application aux grandes cultures:
Pommiers, poires - contre les stades d’hivernage des écailles, des reins gris et autres charançons, des tiques, des pucerons, des papillons de nuit poivrés, des vers de feuilles, des papillons de nuit (y compris les tétranyques des poiriers), la gale, la moniliose et d’autres types de spotting
Pêche, abricot, prune, cerise, cerise - contre les stades d’hivernage des faux, des tiques, des pucerons, des peadunas, des vers de feuilles, des papillons de nuit, des coques de feuilles, des cloques, des feuilles bouclées, des coccomycoses, des monilioses et d’autres types de taches.
Cépages - contre les stades d’hivernage des tiques, des foreurs du bois, de l’anthracnose, du mildiou, de l’oïdium et de la nécrose maculée.
Le taux de consommation de la solution de travail:
- 1 flacon - 20 ml pour 10 litres d'eau.
Recommandations générales: la pulvérisation des plantes est effectuée 1 à 2 fois par an, au printemps - avant le débourrement, en automne - après la chute des feuilles. La solution de travail est préparée immédiatement avant utilisation.
● une vaste gamme d’actions insecticoacaricides et fongicides;
● contrairement au DNOC, n'a pas d'action herbicide;
● effet protecteur à long terme du médicament;
● il est possible d'appliquer sur des parcelles personnelles;
http://ogorod.ua/shop/4823/magazin/brunkaInsektoakaritsid + Fongicide d'agneau 30 ml - un outil efficace pour le traitement du jardin
La meilleure préparation complexe pour transformer le jardin en ce moment est la "Brunka". Il n'y a pas d'analogues!
Insektoakaritsid + funkits "Pome" est un contact insektoakaritsid et un fongicide de contact. Un médicament unique contre les stades d'hivernage des insectes nuisibles et contre les maladies. Il est utilisé pour le traitement des arbres fruitiers et ornementaux, des vignes et des champs de baies avant le début de la floraison.
Principe actif: acide phosphoreux, 530 g / l + phosphite d’aluminium, 240 g / l, imidaclopride, 125 g / l, lambda-cyhalothrine 10 g / l.
Forme préparative: concentré soluble.
Le mécanisme d'action du médicament est multifonctionnel et vise à la destruction efficace d'organismes nuisibles.
Taux de consommation et méthode d'application: 30 ml / 10 l d'eau jusqu'à la rupture du bourgeon et 30 ml / 20 l d'eau après la rupture du bourgeon.
Médicament complexe systémique. Il agit contre tous les parasites et maladies hivernants, les cultures fongiques, la mousse. Pour une efficacité maximale, quatre traitements sont nécessaires, mais un dans la plupart des cas suffit: la première fois avant le débourrement, la deuxième fois avant la floraison, la troisième fois après la floraison et le quatrième après la chute des feuilles, au moment où les boutons se reposent.
Validité: 30-40 jours.
Le traitement est effectué à une température de 6 degrés Celsius et non supérieure à 20 degrés Celsius.
Attention: le médicament est très moussant, alors lors de la préparation de la solution de travail, nous versons d’abord de l’eau, puis nous ajoutons le médicament en remuant doucement avec un bâtonnet!
Vous pouvez acheter Original Insektoakaritsid-Fungicide Brunka 30 ml dans notre boutique en ligne de Zeleny sv_t et acheter d'autres emballages Brunka 20 ml, Brunka 150 ml, Brunka 1l chez nous en cliquant sur les liens correspondants (en cliquant sur le nom du médicament).
http://zelensvit.com/p609503962-insektoakaritsidfungitsid-brunka-effektivnoe.htmlLa préparation "Brunka" pour le traitement des arbres et des arbustes avant le débourrement
La préparation "Brunka" pour le traitement des arbres et des arbustes avant le débourrement
J'ai acheté le médicament "Brunka" pour le traitement des arbres et des arbustes avant le débourrement. Qui a utilisé, s'il vous plaît partager les résultats.
Posologie et utilisation de la préparation «Brunka» pour le traitement des arbres et des arbustes: 30 ml / 10 l d’eau jusqu’à ce que le bourgeon se brise et 30 ml / 20 l d’eau après le débourrement. Médicament complexe systémique.
Il agit contre tous les parasites et maladies hivernants, les cultures fongiques, la mousse. Pour une efficacité maximale, quatre traitements sont nécessaires, mais un dans la plupart des cas suffit: la première fois avant le débourrement, la deuxième fois avant la floraison, la troisième fois après la floraison et le quatrième après la chute des feuilles, au moment où les boutons se reposent.
Validité 30-40 jours. Le traitement est effectué à une température de 6 degrés Celsius.
Bon outil et nécessaire. Le médicament contre les stades d'hivernage des agents pathogènes et des ravageurs.
http://rudachnik.ru/preparat-brunka-dlya-obrabotki-derevev-i-kustarnikov-do-raspuskaniya- pochek