Utilisation de l'acide succinique pour les semis de tomates, concombres, poivrons et autres cultures
L'acide succinique est un médicament peu coûteux qui stimule parfaitement la croissance des plantes. Dissous dans l'eau, il est utilisé pour le trempage des semences, des boutures, il traite les systèmes racinaires, les pulvérisations de feuillage. Ci-dessous, dans l'article, nous verrons comment l'utiliser pour les semis de concombres, tomates et autres cultures.
Description et caractéristiques de l'acide succinique
Cette substance est obtenue lors du traitement de l'ambre. Poudre blanche, composée des plus petits cristaux, son goût est similaire à celui de l'acide citrique. Il est incapable de remplacer les complexes d'engrais, mais il est capable d'inciter les plantes à bien pousser.
Des comprimés d'acide succinique (0,1 g) ou en poudre (1 g chacun) sont vendus. Pour une utilisation dans le jardinage, il est recommandé d'acheter une composition en poudre. De plus, dans les pharmacies, il est également possible de trouver de l'acide sous forme de comprimés. Ils contiennent des impuretés supplémentaires.
Comprimés d'acide succinique
Les cristaux d'un acide se dissolvent avec de l'eau, de l'alcool ou de l'éther. En agriculture végétale, il est d'usage d'utiliser uniquement des solutions à base d'eau. Il est produit des poudres, des comprimés et des cristaux d'acide succinique.
Auparavant, il était utilisé dans la mise en conserve, le marinage du chou. Mais ils ont ensuite oublié les propriétés bénéfiques d'une telle substance et les qualités inhabituelles du médicament ont été redécouvertes il y a seulement deux décennies. Il s'est avéré que cela a non seulement un effet positif sur les plantes, mais également un effet bénéfique sur le corps humain.
Après un traitement à l'acide succinique, vous pouvez obtenir certains résultats:
- les plantes résistent mieux au froid et à la sécheresse, peuvent lutter seules contre les maladies;
- si la solution traite les plantules, puis les élève une ou deux fois pendant la saison de croissance, il est possible d’accélérer le processus de maturation des fruits et d’augmenter leur teneur en sucre et en vitamines;
- le trempage des graines avant la plantation assurera leur germination maximale, accélérera la croissance;
- la préparation d'ambre normalise la microflore du sol, améliore les conditions nécessaires à l'activité vitale des microorganismes.
Il est recommandé d'utiliser un tel stimulant pour les tomates avec prudence. Une surabondance de composés piégés dans le sol peut entraîner des résultats opposés.
Instructions d'utilisation
Le médicament est considéré comme sûr, il n’a aucun effet négatif sur les organismes vivants. Néanmoins, il est nécessaire de préparer des solutions pour l'arrosage ou la pulvérisation, en tenant compte de toutes les recommandations. En cas de surdosage, ne vous inquiétez pas, car la plante absorbera tout le médicament dont il aura besoin.
Différentes situations appliquent différentes concentrations de la substance. Pour préparer une solution, une certaine quantité de médicament est diluée dans de l'eau tiède, puis le liquide restant est ajouté pour l'amener au volume requis. En règle générale, la pulvérisation est effectuée avec une solution contenant 0,02% de la substance.
Pour la tomate
Pour utiliser la substance pour les tomates est nécessaire dans la saison du bourgeonnement. Il est recommandé d'effectuer trois traitements à des intervalles d'une semaine. La posologie est calculée à raison de deux grammes d'acide dans deux seaux d'eau. Une telle mesure contribuera à augmenter de manière significative la productivité des plants de tomates.
Pour les concombres
Dans une solution faiblement concentrée (2 grammes par vingt litres d'eau), les graines sont trempées avant d'être plantées pendant une journée. Cela garantira les pousses à l’amiable des concombres.
Traitement de la tomate avec une solution d'acide succinique
Pour les pommes de terre
Les tubercules sont traités avant la plantation. La solution est pulvérisée sur le matériel de plantation, les pommes de terre sont couvertes pendant deux heures avec une pellicule de plastique. Après cela, les tubercules sont soit immédiatement plantés, soit laissés à la germination. La solution doit être à 0,01%, son application pour accélérer le processus de floraison, augmenter les rendements.
Pour la fraise
Les fans de fraises appliquent une solution basée sur le calcul de 0,75 g par seau d'eau. Une telle mesure stimule le développement des racines, confère à la plante une résistance à la chaleur et aux maladies, augmente la productivité.
Pour les poivrons
Les poivrons doivent passer trois pulvérisations. L'un est effectué avant la floraison, deux après - après.
La solution acide s’applique de quatre manières:
- traitement préalable au semis du matériel semencier;
- traitement des boutures pour stimuler la formation de racines;
- tremper les racines des plantes vivaces au moment de leur transplantation;
- pulvérisation des cultures.
Règles pour travailler avec la solution et le dosage de comprimés
La solution d'acide succinique est considérée comme un stimulant puissant et actif. Il a un effet important sur les plantes, mais son contact direct avec la muqueuse humaine ou dans le tractus gastro-intestinal peut avoir des conséquences négatives. Pour cette raison, des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de la substance lors de la pulvérisation.
Préparation d'une solution d'acide succinique
Les gouttes qui tombent sur un corps doivent être lavées avec de l'eau courante. Après l'application, la solution dans laquelle les graines ou les boutures sont trempées doit être immédiatement versée, car son utilisation répétée peut devenir négative.
En travaillant avec le médicament, il suffit de porter des lunettes de sécurité et des gants en latex.
La solution préparée ne doit pas être stockée. En règle générale, il est utilisé pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il perde ses qualités utiles.
Il convient de noter que dans de nombreux médicaments stimulant la croissance, il existe une certaine quantité d'acide succinique. Mais beaucoup préfèrent cet additif dans sa forme pure. Ensuite, vous devez acheter la substance dans des points de vente spécialisés, car la version en pharmacie du médicament destiné à être utilisée en culture hydroponique ne convient pas.
http://profermu.com/ogorod/preparaty/yantarnaya-kislota.htmlAcide ambré pour les semis
L'acide succinique est largement utilisé en jardinage et en floriculture. Les résidents d'été l'utilisent comme stimulant biologique pour les plantes. Le médicament est vendu dans n'importe quelle pharmacie et est assez bon marché.
Lire sur Dacha
Pour préparer la solution de travail, 1 comprimé d’acide succinique doit être dissous dans 0,5 litre d’eau distillée. Pour ce faire, il faut d'abord écraser avec une cuillère à soupe.
Le dosage d'irrigation avec de l'acide succinique est exactement le même qu'avec l'irrigation suivante avec de l'eau ordinaire.
Il est conseillé de faire le premier pansement de ce type quelques jours après la cueillette, afin que les plantes puissent plus facilement se sortir de la situation stressante et s’engager plus activement dans le développement ultérieur.
En plus de stimuler les semis de cultures de légumes thermophiles, l’acide succinique inhibe quelque peu le développement de nombreux agents pathogènes dans le sol. Bien sûr, à cet égard, il ne peut être comparé à des préparations spécialisées coûteuses ni même à la même cendre de bois tamisée, mais il contribue également à sa contribution positive.
Vous remarquerez les premières améliorations à l'œil nu après 1 à 1,5 semaines après le premier arrosage. La tige d'une solution une fois versée de jeunes plants d'acide succinique de poivrons, tomates et aubergines sera légèrement plus épaisse que celle de plantes arrosées avec de l'eau de décantation ordinaire. Vous remarquerez une amélioration encore plus grande en comparant la taille des futurs plants (les plants arrosés avec une solution d'acide succinique seront sensiblement plus gros).
La deuxième fertilisation obligatoire avec de l'acide succinique doit être effectuée 2 semaines avant la transplantation des plants cultivés dans un lieu permanent en pleine terre ou en serre.
Aussi dans l'acide succinique peut être utilisé pour tremper les graines de tomates, poivrons et aubergines avant la plantation. Dans une solution faible, dont la recette est décrite ci-dessus, les graines sont conservées pendant 30 minutes. La germination moyenne après un tel événement augmente à 95-98%.
Tous ceux qui n'utilisent absolument pas la chimie dans la culture de légumes ne doivent pas avoir peur de l'acide succinique. Au cours des expériences, il a été constaté qu’il ne s’accumulait ni dans le sol ni dans les plantes et répondait donc pleinement aux exigences environnementales strictes.
Certains résidents d'été, qui ont continué à utiliser le médicament dans les gaz d'échappement, ont écrit que l'irrigation avec de l'acide succinique attirait davantage de vers de terre vers les plantes potagères. Ainsi, un effet secondaire utile est réalisé sur le chemin.
Avez-vous déjà utilisé de l'acide succinique pour vos semis ou avez-vous peur de telles expériences? Partager des opinions et des expériences dans les commentaires.
http://www.dacha6.ru/yantarnaya-kislota-dlya-rassady-tomatov-percev-i-baklaganov/Mon expérience avec l'acide succinique
J'ai longtemps voulu essayer l'effet des stimulants sur les plantes et cette année, j'ai décidé. Le résultat a dépassé toutes les attentes.
Comme j'ai une attitude très négative envers toutes les sortes de produits chimiques utilisés dans le jardin et dans le jardin, j'ai décidé de commencer avec quelque chose d'organique et quelque chose qui est un médicament. Mon choix s'est porté sur l'acide succinique. La pharmacie a acquis des comprimés d’acide succinique.
La solution de travail a été préparée en dissolvant 1 comprimé dans 1 verre d'eau, puis cette solution a été ajustée à 1 litre. J'ai arrosé de jeunes plants de poivrons et de tomates avec cette solution, 2 fois par semaine à partir du moment de la cueillette. En conséquence, les tomates n'ont pas réagi à cet arrosage, mais le poivron est très réactif.
La photo montre ce poivron, qui a été arrosé avec de l'acide succinique et plus et avec des bourgeons, malgré le fait que les plants soient dans les mêmes pots, dans les mêmes conditions et le même âge.
Je connaissais depuis longtemps les propriétés de l'acide succinique pour les plantes, mais je suis maintenant convaincu de ma propre expérience. En effet, c'est un régulateur de croissance, il améliore l'absorption des nutriments du sol. Dans la littérature, lisez que si vous manipulez les racines, le système racinaire augmente. Et si les pousses sont pulvérisées, la masse végétative augmente, mais je n'ai pas trouvé de confirmation de cela. La plante a été arrosée, les racines et le poivre ont poussé et ils ont jeté les bourgeons.
"Grandir, pas petit", stimulants de croissance pour les semis de poivron
Il n’ya pas si longtemps, dans tous les médias, des rapports miraculeux - des comprimés régulant la croissance des plantes glissaient très souvent.
Ils ont promis un développement plus rapide des plants, une croissance accélérée des plantes, une augmentation sans précédent du rendement. Qu'il existe vraiment de tels stimulants, vous devez en comprendre davantage.
Regardons ce processus sur l'exemple des graines de poivre.
Régulateurs de croissance des plantes
Pour être précis, le «stimulateur de croissance» pour les plants de poivron n’est pas une définition exacte. Il serait plus correct d'appeler ce groupe «régulateurs du développement». Cela signifie que ces médicaments peuvent non seulement développer la croissance globale de la plante, mais aussi stimuler une augmentation de rendement et une accélération de ses phases de développement.
Le processus commence par la germination des graines, la croissance des plantules, l'apparition de vraies feuilles, une augmentation de la masse racinaire. Sous l'influence de médicaments, vous pouvez augmenter le taux de croissance, accélérer l'apparition des feuilles.
Sinon, le développement de feuilles sur la tige, qui ne soutiendront pas leur poids, est possible. Ou la croissance d'une tige puissante, avec des feuilles atrophiées. De même, vous pouvez accélérer l'ovaire du fruit ou en augmenter le nombre total.
En cela, bien sûr, il y a un avantage. Les régulateurs de développement existent. Par conséquent, vous devez savoir exactement quoi et à quelle heure appliquer, pour un développement uniforme. Après tout, un excès de médicament appliqué peut avoir l’effet inverse: même la mort de la plante est possible. Essayons de mieux connaître les propriétés des régulateurs, les méthodes de fabrication et les précautions à prendre lors de la manipulation de ces médicaments.
Cornevin
"Kornevin" pour les semis de poivre correspond à des médicaments étrangers similaires. Disponible dans une forme pratique pour les jardiniers, qui a un degré élevé d'adhérence
Cette fonctionnalité simplifie l'ordre d'application, avec une grande efficacité du médicament. La poudre est utilisée en mélange avec du charbon actif pour traiter les racines des plantes plantées. Mélangé à parts égales.
Peut être utilisé en solution aqueuse. Utilisé pour l'arrosage des semis greffés. La solution est préparée à raison d'un gramme de médicament par litre d'eau.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'arroser les plantules avec une solution immédiatement après la transplantation. L'arrosage peut être répété dans 2-3 semaines.
Pour les graines de poivrons préalablement trempées, la solution est préparée dans les proportions suivantes:
- Une cuillère à café de poudre est dissoute dans un litre d'eau.
- Les graines sont placées dans la solution pendant une période de 18 à 24 heures.
Les jardiniers qui ont utilisé le médicament "Epin", parlent de lui avec admiration. Augmente la germination des graines de poivrons, tomates, tubercules de pommes de terre.
Indispensable dans les situations stressantes (pluies prolongées, infections virales, épuisement des sols) pour les plantes. Version domestique du régulateur biologique de la production au Japon, plutôt haute efficacité.
Depuis 2003, la libération en Russie a cessé. Lancement de la publication des outils de développement nationaux "Epin - extra". Le traitement améliore la germination des graines, stimule la croissance des racines pendant la cueillette.
Formule à libération contrôlée - ampoules d'un volume d'un millilitre. "Epin extra" pour les semis et les graines de poivron est une solution alcoolique d'épibrassinolide.
La concentration de la solution dans les ampoules comparée à "Appin" a été réduite dix fois. L'efficacité de l'application, selon le fabricant, n'affecte pas.
Acide succinique
En tant que stimulateur de croissance des plantes, l’acide succinique est connu depuis longtemps. Surtout en ambre naturel. Mais le traitement de l'ambre pour l'engrais n'est pas bon marché. L'acide succinique est utilisé pour le traitement des semences et des plantes. Il est obtenu par synthèse dans des entreprises produisant des engrais chimiques.
La liste des produits chimiques industriels dont l'utilisation est autorisée en Russie ne contient qu'une seule préparation, à base d'acide succinique pour les plants de poivron. Son nom est "universel".
Disponible sous forme de cristaux solubles dans l'eau. La solution est utilisée pour accélérer la maturation des poivrons en augmentant leur rendement. Un traitement avec une solution est recommandé lors de la floraison des plantes. Le taux d'application pour la pulvérisation est d'un litre de solution finie pour une surface de 20 à 25 mètres carrés.
Avantages de la consommation de drogues
- Le traitement avec le médicament accélère la germination des graines de poivre;
- Accélère la croissance des racines lors de la cueillette.
- Accélère la germination des graines trempées;
- Augmente le rendement;
- Stimule la formation des ovaires;
- Protège une plante lors de petites vagues de froid.
- Le traitement des graines de piment avec une solution d'acide succinique augmente la capacité de germination jusqu'à 98%;
- Augmente le rendement global du poivre;
- Il y a une accélération du temps de maturation.
Mesures de protection au travail
- Lorsque vous travaillez avec le médicament ne peut pas fumer, boire de l'eau, manger;
- Il est recommandé de travailler, après avoir protégé la peau des mains avec des gants;
- En cas de contact avec la peau, laver à l'eau et au savon.
- Conserver dans un récipient hermétiquement fermé.
Les préparations à base d'acide succinique ne sont pas dangereuses pour l'environnement. Néanmoins, les jardiniers recommandent de travailler avec des gants et des bandages en gaze de coton.
Pour aider les poivrons, en particulier pendant la saison de croissance, nous pouvons recommander aux jardiniers un engrais contenant le complexe de micro-éléments Tsitovit. Le traitement avec ce médicament, dans le strict respect des instructions, augmentera la résistance des poivrons à diverses maladies fongiques et augmentera la résistance globale aux effets de l’environnement. L'effet protecteur maximum des semences et des plants de poivrons est obtenu avec un traitement simultané avec Epin-extra et Tsitovit.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
En conclusion, nous vous proposons une vidéo sur l’utilisation des stimulants de croissance:
http://rusfermer.net/ogorod/vyrashhivanie-i-rassada/peretsy/stimulyatory-rosta.htmlAcide succinique pour les plants de tomates
L'acide succinique n'est pas inclus dans la liste des préparations officielles utilisées comme engrais pour les cultures de légumes. Mais parmi les remèdes populaires qui améliorent la composition du sol, accélérant la croissance des plants de légumes, ce remède populaire occupe l'une des premières places. Ce médicament est généralement dilué dans de l’eau et utilisé pour le trempage des graines ou des boutures, le traitement des racines des plants et leur traitement "sur la feuille".
Qu'est-ce que l'acide succinique
L'acide succinique est une poudre sans couleur ni odeur, cette substance est parfaitement soluble dans l'eau ou l'alcool. Les experts l'ont trouvée dans la composition de nombreuses plantes. Ce médicament est également contenu dans l'ambre (d'où son nom), dans le lignite.
C'est important! En culture végétale, il est utilisé pour la préparation du dessus des plantes uniquement en le répandant avec de l'eau.
Dans la vente de la substance est trouvée dans les comprimés, dans les poudres, sous forme cristalline, peuvent être achetés dans les pharmacies. Mais il existe déjà des préparations prêtes à l'emploi contenant de l'acide succinique, destinées à être introduites sous les racines de la plante. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés.
Les avantages de cette préparation pour les plants de tomate sont évidents:
- Les semis plantés dans un lieu permanent sont mieux à même de faire face aux changements climatiques - en abaissant le déficit en température ou en humidité, et sont également capables de résister aux virus et aux champignons;
- Si les jeunes plantes sont traitées avec une telle solution, puis à plusieurs reprises pour faire un tel pansement pendant la période de croissance de la masse verte, les fruits mûriront plus rapidement et la quantité de sucres et de nutriments qu'ils contiennent augmentera;
- Lorsque les graines sont placées dans une solution d'un tel médicament, le pourcentage de leur germination augmente, la croissance de la masse végétative est accélérée;
- Le médicament aide à normaliser la microflore bénéfique dans le sol, contribue à améliorer les conditions de fonctionnement des microorganismes bénéfiques.
Cependant, il est nécessaire d’utiliser une préparation à base d’ambre pour préparer les tomates avec précaution, car son excès peut nuire aux cultures légumières.
C'est important! Il est possible d'utiliser une solution d'une telle préparation pour faire tremper le matériel de semence, en introduisant des topings «sous la racine» et «selon la feuille» de plantules et de plantes adultes. De plus, le dosage du top dressing pour la pulvérisation de la masse végétative doit être deux fois inférieur à celui appliqué au sol.
L'acide succinique comme engrais pour les plants de tomates
L'acide succinique pour les plants de tomates est nécessaire car il contribue à renforcer l'immunité des plants et à accélérer leur croissance. Mais cet outil n'affecte pas la microflore du sol, les animaux domestiques.
L'acide succinique est nécessaire pour les plants de tomate
Pour la fertilisation des semis et des tomates adultes, la concentration de la préparation à base d'ambre doit être différente.
Pour le trempage d'inoculum, il est nécessaire d'utiliser une solution à 0,2% d'une préparation ambrée. Préparez un tel outil comme suit: 2 g de fonds (cuillère à thé incomplète) sont dissous dans 50 ml d’eau chauffée. Une fois l'acide complètement dissout, le volume d'eau est ajusté à un litre. Les graines de tomates doivent être conservées dans cette solution pendant une journée tout au plus. Ensuite, le matériel de semis est séché - et il est prêt pour le semis.
C'est important! Il est nécessaire d’utiliser la solution orange finie immédiatement (ou dans les 4-5 jours suivants), puis l’acide commence à se décomposer et l’efficacité de cet engrais diminue fortement.
Bien que les plantules ou les plantes adultes absorbent exactement la quantité nécessaire de ce médicament à un moment donné, il n’ya pas de surdosage en acide succinique, mais il n’est pas utile de l’introduire dans le sol de manière incontrôlable. Une grande quantité d'un tel aliment acide dans le sol peut entraîner une acidification excessive.
L'arrosage des plantules et des plantes adultes nécessite une solution préparée selon la recette suivante: 2 grammes du produit sont dissous dans une petite quantité d'eau, puis la quantité de solution est ajustée à 2 seaux. Le produit obtenu consiste à arroser les plantules "à la racine" de l'arrosoir sans embout, de sorte que la solution soit coulée en un mince filet.
L'outil obtenu consiste à arroser les plantules "à la racine" de l'arrosoir sans embout
La même solution est préparée pour l'irrigation de tomates adultes poussant dans des plates-bandes ou dans une serre. Appliquer de l'acide succinique sous les tomates est nécessaire dans la période d'apparition active des bourgeons. Les experts recommandent un traitement en trois fois de ces plantes végétales avec de l'acide succinique avec une pause entre eux dans 11 à 13 jours. L'introduction d'un tel outil contribue à augmenter le rendement des plants de tomates.
La préparation étape par étape de la solution de ce médicament et son utilisation ultérieure permettront aux cultivateurs de légumes novices de cultiver des plants de tomates robustes, ce qui donnera une bonne récolte dans le futur.
C'est important! Cet acide peut réduire le niveau d'azote dans le sol. Il convient donc de l'introduire dans le sol si le résident d'été a abusé de l'introduction de suppléments d'azote.
Une telle solution est un puissant stimulant, mais ne nuit pas aux plantes cultivées sous lesquelles elle est introduite. Cependant, le toucher sur la peau ou dans le tube digestif humain peut avoir des conséquences négatives. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec de l'acide succinique, vous devez prendre des précautions: utilisez un masque ou un respirateur pour protéger le nasopharynx et des vêtements de protection pour empêcher toute goutte de solution sur la peau.
Si la peau contient une goutte de cette solution, il faut la laver à l’eau courante. En cas de contact avec les yeux, lavez-les immédiatement et consultez un optométriste.
Si des gouttes de solution frappent la peau, lavez-les à l'eau courante.
Autres engrais pour nourrir les plants de tomates
L'acide succinique pour nourrir les tomates est nécessaire. Mais si ce n'était pas à portée de main, vous pouvez utiliser d'autres engrais ou remèdes populaires pour faire pousser des plantules fortes et puissantes.
Tout d'abord, la plantation de semences pour les semis à la maison devrait se faire dans un sol nutritif. Dans ce cas, les plants recevront de ce substrat les nutriments nécessaires à leur croissance. Mais le volume de récipients dans lesquels les plants sont cultivés est faible, de sorte que les nutriments s'épuisent rapidement. Les plantules doivent être nourries au moins deux fois avant de planter dans un endroit permanent dans le jardin.
C'est important! L'objectif principal de la fertilisation pour les plants - l'accélération de sa croissance et l'utilisation d'oligo-éléments pour renforcer les plants.
Le nitrophoska est l’un des principaux fertilisants pour les germes de tomates. Les principaux éléments nécessaires aux plantes sont: N, P, K. Il convient de les diluer conformément aux instructions et de les utiliser pour arroser non seulement les jeunes plants, mais aussi pour fertiliser les plantes dans les plates-bandes et dans les serres. Il est possible d’ajouter cet engrais aux fosses d’atterrissage lors du repiquage des plants dans les lits. Pour cela, 1 cuillère à soupe suffit. l engrais sur chaque trou.
Nitrophoska - engrais pour les germes de tomate
Agricola est un autre engrais populaire pour les semis et les tomates adultes. C'est un engrais sec minéral complexe qui contient tous les macro et micronutriments nécessaires à la croissance et au développement de la tomate. L'utilisation de cette substance est conforme aux instructions ci-jointes.
Pour la première fois, ce pansement sec est appliqué sur le sol au bout de 11 à 13 jours à partir du moment où les plants sont plantés. À ce stade, les premières pousses apparaissent. La deuxième fois pour appliquer cet engrais devrait être dans la période d'apparition active des ovaires. La fertilisation des plantes adultes "Agricola" a lieu toutes les deux semaines.
C'est important! Il est nécessaire de préparer cet engrais quelques heures après l’irrigation afin de ne pas brûler le système racinaire du légume.
Diluer le médicament doit être conforme aux instructions et ne pas dépasser la dose recommandée. Sinon, au lieu d’avantage, l’usine peut être irrémédiablement lésée.
Sur la note Parmi les engrais organiques pour les plants de tomates, il est préférable d'utiliser «Effecton» - un produit contenant de la tourbe, de la farine de dolomie (ou cendres d'ardoise), de la farine de phosphorite, du chlorure de calcium. Appliquez cet engrais pour fertiliser les plants et faites également des plants de tomates en pleine terre et dans des serres.
De nombreux producteurs de légumes plantent des graines de tomate dans des comprimés de tourbe, où les semis poussent. Les plants cultivés sont plantés dans un endroit permanent avec ces pilules, et les pousses ne peuvent pas être nourries pendant leur croissance, car ils obtiennent tout ce dont ils ont besoin de ces médicaments.
http://7ogorod.ru/pomidory/antarnaa-kislota-dla-tomatov.htmlL'acide succinique pour les plantes - un outil unique à un prix abordable.
L’acide succinique pour les plantes est utilisé depuis de nombreuses années par les jardiniers et les jardiniers comme agent anti-stress, régulateur de la croissance des plantes et de la composition naturelle du sol, mais avant de l'utiliser, il est nécessaire de savoir ce que le mode d'emploi en agriculture vous indique, quel est le dosage de la préparation pour les légumes - concombres, tomates, pommes de terre, poivrons, pour fraises, violettes, ficus et autres plantes...
Acide succinique pour les plantes - de nombreux avantages et un minimum d'inconvénients
Avec l'aide de l'acide succinique, les nutriments utiles sont mieux assimilés - les plantes résistent avec succès aux facteurs indésirables et se remettent rapidement des maladies. L'acide succinique contribue à la production intensive de chlorophylle, à une bonne croissance et à un bon rendement. Parmi les principaux avantages de l’émission d’acide:
- Traitement de toutes les parties de la plante sans crainte de préjudice;
- Manque de capacité à s'accumuler dans le sol ou les plantes;
- Stimulation du développement des racines;
- Coût abordable;
- Aidez les plantes à augmenter la résistance aux parasites et aux maladies.
Parmi le nombre minimum de carences émettent un effet global assez faible sur les plantes, généralement l'acide est utilisé pour 2 types de traitement - pré-ensemencement et actuel. Cela aide à sauver rapidement les plantes (sans fructifier ni mourir). L'acide succinique en horticulture ne contribue pas à la gestion opérationnelle des processus de développement des plantes et de leur croissance. De plus, son utilisation contribue à l'acidification du sol, ce qui nécessitera un chaulage systématique.
Formulaire de libération et instructions d'utilisation de l'acide succinique
Dans l'industrie, l'acide succinique est produit à partir d'anhydride (maléique) ou de charbon brun est utilisé à cet effet. Extérieurement, l’acide ressemble beaucoup à l’acide citrique - c’est une poudre cristalline blanche, inodore, parfaitement soluble à l’alcool et à l’eau. Pour aider les plantes d'intérieur, vous pouvez acheter de l'acide en toute sécurité dans toutes les pharmacies, où il est vendu sous forme de pilules et de comprimés; les fabricants produisent de l'acide succinique pour les plantes sous forme de poudre utilisée comme activateur de croissance biologique.
L'acide succinique est utilisé dans divers procédés de traitement en poudre ou en comprimés, mais pour la préparation directe de la solution de travail à la concentration souhaitée, seule la poudre doit être utilisée; par conséquent, l'acide des comprimés doit être préalablement broyé. Lors de la préparation des solutions de travail à la concentration souhaitée, il existe certaines nuances. Premièrement, vous devez dissoudre complètement la quantité de poudre requise dans une petite quantité d’eau tiède, puis vous devez amener la solution à son plein volume de travail.
La solution d'acide finie est recommandée pour une utilisation dans les 3 premiers jours, car elle sera ensuite traitée par des microorganismes environnementaux. Bien que l'acide succinique soit considéré comme un produit sûr, il est préférable de le traiter à l'aide de gants et de lunettes de protection. En cas d'ingestion accidentelle d'acide succinique dans les yeux ou l'estomac, rincez abondamment à l'eau potable.
Procedes de traitement de plantes avec de l'acide succinique
Il existe plusieurs méthodes de traitement de base qui utilisent l'acide succinique pour les plantes:
- Traitement avant l'ensemencement - l'utilisation d'acide peut aider efficacement à faire germer les graines qui sont restées en terre pendant environ un an ou deux. Il sera également efficace dans le traitement des graines avec de bonnes qualités germinatives, mais nécessitant certaines conditions. Par exemple, les graines d’orchidées. Pour préparer la concentration de travail, vous devrez diluer l’acide sous forme de comprimé (2 litres par 1 litre d’eau) ou de poudre ( 1 l d'eau 2 g), vous devez alors prendre les graines et les placer dans la solution pendant 50 ou 60 minutes, et les sécher avant de les semer directement à la température ambiante. Cela devrait être fait pendant une demi-heure, en mettant les graines sur un chiffon propre et en les enlevant à l'ombre;
- Stimulation des processus d'enracinement - à ce titre, l'acide succinique est utilisé si les phytohormones sont excessivement fortes, par exemple s'il est nécessaire de préserver les plantes en péril par greffage. Dans ce cas, les boutures doivent être trempées dans une solution acide (0,5 à 1%) pendant une période de 10 à 12 heures. Pour préparer la solution, 2 comprimés d'acide dissous dans 2 litres d'eau suffiront, vous devez ensuite remplir le bain large et plat avec une solution de 3 cm. Ensuite, vous devez créer un pneu en carton spécial en faisant des trous avec des fentes sur les bords (pour les boutures) - les boutures doivent être insérées à travers eux de manière à ce que les extrémités inférieures et les coupes coïncident. Le pneu doit être placé sur la baignoire de manière à ce que les sections aient une profondeur de 2 cm dans la solution, tout en laissant une distance de 1 cm au fond. Après la fin du vieillissement dans la solution, la procédure d’enracinement doit être suivie de la manière habituelle pour une plante donnée;
- Traitement anti-stress - il faut généralement des orchidées et autres monstres similaires, du rotin et de l'anthurium. Vous devez toujours effectuer le traitement en hiver et en été. En hiver, vous aurez besoin de comprimés d’acide succinique pour les fleurs. Diluez 1 comprimé dans 2 litres d'eau et vaporisez les orchidées avec une pulvérisation très fine. Pendant 3 semaines devrait être traité au moins 1 fois, et avec le chauffage du poêle sera suffisant 1 fois pour le mois entier. La transformation estivale est nécessaire si des signes d'oppression se manifestent sous la forme d'une mauvaise floraison, d'un manque de pédoncules et de l'apparition de feuilles tombantes - un couple de comprimés d'acide doit être dilué avec 1 litre d'eau et les orchidées doivent être pulvérisées le matin et le soir deux fois par mois. Au bout d'un mois, vous pouvez cesser de vous nourrir et de pré-arroser toute la nuit le raster préparé. Pour l'irrigation d'épitaphe d'orchidée, il convient de remplacer l'irrigation par une pulvérisation riche, en traitant les racines suspendues avec le substrat.
Il est utile d’utiliser l’acide lors de la greffe de plantes malades ou encore malades. Pour cela, vous devez placer les racines lavées et coupées dans une solution acide préalablement préparée (2 litres d’eau, 2 g) pendant 30 minutes.
L'acide succinique pour les plantes agit comme un bio-stimulateur naturel à la fois doux et très large. Grâce à sa composition unique, il permet d'améliorer de manière significative les processus de croissance et de développement, garantissant ainsi une vie végétale saine. Il est possible d'utiliser l'acide en toute sécurité pour les jardiniers et les jardiniers expérimentés, ainsi que pour les débutants qui font les premiers pas dans une entreprise aussi complexe mais étonnamment excitante de la culture de plantes.
Comment l'acide succinique est-il utilisé pour les tomates?
Cet article explique comment l’acide succinique est utilisé pour les tomates faites maison.
Acide succinique: est-il rentable d'utiliser
Cette solution est utilisée pour les plantes de jardin et les plantes d'intérieur afin de réguler l'échange d'oxygène. Lorsque les tomates sont «engraissées», ce remède peut également être utile pour le traitement. C'est un médicament complètement naturel qui ne contient ni toxines ni autres additifs nocifs. Les principaux avantages sont:
- prix raisonnable et forme de libération commode;
- même une utilisation excessive ne nuit pas de manière significative aux cultures;
- l'acide peut gérer toutes les parties de la plante;
- il ne s'accumule pas dans certaines parties de la plante;
- lors de l'utilisation de l'outil, il n'est pas nécessaire de respecter les mesures de sécurité.
Si un ami d’acide succinique est entré en contact avec la peau, l’endroit doit être rapidement nettoyé avec un coton-tige imbibé de solution de bicarbonate de soude. En ce qui concerne les inconvénients de cette solution, il n'y en a que deux:
- Agissant faiblement.
- Utilisé trop souvent, le sol est fortement oxydé et constitue un environnement défavorable pour les tomates.
Si vous utilisez le médicament correctement, il n'y aura aucun effet négatif.
Il convient de noter que le produit peut être acheté à la fois en comprimés et sous forme de poudre blanche. Pour les plantes d'intérieur, il est préférable d'utiliser la première option. Le comprimé est généralement placé dans un sac, suspendu dans un récipient avec un litre d’eau bouillante. Lorsque la pilule est complètement dissoute, ajoutez-y de l’eau froide et traitez les tomates. Examinons maintenant les méthodes les plus populaires d’utilisation de l’acide succinique.
Acide succinique pour les tomates faites maison: comment utiliser
Donc, il y a 4 façons d'utiliser cet outil pour les tomates:
- Les graines sont trempées dans une solution d'acide succinique diluée dans 1 litre d'eau. Faites cela immédiatement avant de semer, environ une journée. Après le trempage, ils sont légèrement séchés et semés dans le substrat préparé. Rappelez-vous que le sol des tomates doit être riche en matière organique et très meuble. L'arrosage doit d'abord être effectué 1 fois sur 12 jours, puis vous pouvez en consommer moins.
- Le traitement des plants de tomates est également possible. Dans une solution à 0,01-0,02%, les plantes sont conservées pendant 10-15 minutes avant la plantation.
- Lors de la division ou de la transplantation d'une culture dans une solution d'acide succinique, vous pouvez faire tremper les racines.
- La pulvérisation est l'option la plus simple et la plus fiable. Utilisez cet outil peut être pour les tomates, les concombres, les aubergines. Effectuez ceci de préférence au début du printemps. La posologie doit toujours être la même - pas plus de deux ou trois grammes par litre d'eau.
Les jardiniers expérimentés recommandent de traiter les cultures avec de l'acide succinique avant la plantation. C'est plus efficace et correct. Vous pouvez également pulvériser les racines et lubrifier les boutures. Il est conseillé de traiter les tomates avant la floraison et deux fois après pour augmenter le rendement. Si vous essayez de nourrir les tomates avec des engrais azotés et un peu trop, l’acide succinique aidera à réduire le niveau d’azote dans le sol.
À propos, cet acide améliore non seulement l'immunité de la plante, mais aide également à faire face au stress. Cela concerne principalement les couleurs. Pour les orchidées, par exemple, une solution d'acide succinique est utilisée pour «calmer» la plante après le gel, pendant la saison de croissance ou par forte chaleur. En général, c'est un outil très efficace qui convient à presque toutes les cultures. Il aide les plantes à mieux pousser, à mieux résister aux insectes nuisibles et contribue à augmenter les rendements. Cependant, il faut comprendre que si la culture n'est pas entretenue, alors l'acide succinique ne pourra pas la sauver. Seulement utilisé correctement, cet outil a un effet significatif.
http://dachavremya.ru/ogorod/ovoshhi/kak-ispolzuetsya-yantarnaya-kislota-dlya-pomidorov.htmlAcide succinique pour les plantes - doses d'application et mode d'emploi
Toutes les plantes pour le développement actif et la floraison ont besoin d'aide sous forme d'alimentation. Beaucoup de jardiniers savent que l'acide succinique est vital pour les fleurs. Grâce à elle, les problèmes liés aux cultures de légumes et de fleurs apparaissent moins fréquemment et il sera beaucoup plus facile de se débarrasser des maladies et des attaques de parasites.
Effet de l'acide sur le sol et les plantes
Avant d’acquérir de l’acide succinique, vous devez savoir quel usage et quels dommages il peut causer à la plante. Son utilisation est pratiquée en floriculture et en jardinage pour:
- Croissance stimulante et intensive des fleurs et récolte abondante;
- Renforcement de la synthèse de la chlorophylle dans les parties caduques de la plante;
- Normalisation de la microflore, en renforçant l'activité vitale des microorganismes;
- Améliorer la composition de la terre, en particulier dans les zones polluées par des substances toxiques, car l’acide empêche l’accumulation de nitrates;
- Accélération de la réhabilitation des plantes après des situations de stress, de chaleur, de surhumidification par le froid et de sécheresse;
- Renforcer l'immunité et aider les fleurs attaquées par les parasites, les maladies et la pourriture du système racinaire;
- Renforcer les jeunes pousses et les racines;
- Mieux apprendre d'autres aliments.
Si vous traitez des plantes avec de l'acide succinique en suivant les instructions et en observant toutes les nuances d'utilisation, cela ne fera pas de mal. Même en cas de surdosage, la fleur n'absorbe que la quantité de médicament dont elle a besoin.
Malgré le large éventail d'applications, l'acide succinique ne pouvant être utilisé comme engrais conventionnel, une application supplémentaire de mélanges de minéraux et de complexes est nécessaire. Le médicament aide uniquement le système racinaire à absorber les nutriments contenus dans les engrais. En raison de l'activité accrue de la microflore augmente la vitesse de leur traitement.
Formulaire de production et de libération
L'acide est constitué de cristaux de couleur blanche, inodores, qui se dissolvent facilement dans un milieu aqueux et se décomposent rapidement dans le sol. C'est un produit du traitement de l'ambre, mais également trouvé dans la nature. En petites quantités, il peut être trouvé dans le lignite et les organismes vivants.
L'acide ambré pour fleurs est vendu non seulement où vous pouvez acheter des outils de jardinage, mais également à la pharmacie. Il peut également être commandé en ligne. Il est produit sous forme de poudre cristalline fine ou sous forme de comprimés de 0,25 g et 0,1 g.Tous peuvent choisir ce qui lui convient le mieux: les comprimés pour la préparation de la solution doivent être broyés, la poudre doit être pesée et mesurée à la quantité requise. Le prix moyen d'un stimulateur est de 40 roubles pour 100 g.
Règles de préparation d'une solution d'acide succinique
Pour une solution standard à 0,1%, 1 g du médicament dilué dans un litre d'eau. Si vous utilisez de l'acide succinique pour plantes sous forme de comprimés, vous devez prendre 4 comprimés. 0,25 g par litre de liquide. Selon la concentration et la force souhaitées, ajoutez plus d'acide ou d'eau.
L'outil a un impact significatif sur les moyens de subsistance des plantes, même à faible concentration. Tout d'abord, versez la substance dans une petite quantité de liquide et chauffez jusqu'à ce que les grains soient complètement dissous, ou versez la poudre avec de l'eau tiède et mélangez bien. Le concentré obtenu est dilué avec le volume d’eau restant au volume souhaité. La solution finie doit être appliquée pendant 3 jours et conservée à une température non inférieure à +25 ° C. Après la date de péremption, les composants actifs seront décomposés par les microorganismes. Ne pas donner l'effet et réappliquer la solution.
Procedes de traitement de plantes avec de l'acide succinique
Il existe plusieurs méthodes d'utilisation de l'acide succinique en horticulture et en floriculture pour atteindre l'objectif souhaité:
- Trempage dans une solution du système racinaire et du matériel de plantation;
- Pulvériser le dessus de la plante;
- Essuyer avec une solution de la partie verte de la plante;
- Arrosage
Tremper
Pour une meilleure croissance du système racinaire et des pousses dans la solution d'acide succinique, le matériel de plantation est trempé: graines, plants, boutures, tubercules et racines. Il est généralement fait une faible concentration.
Pour une germination rapide des graines, elles sont trempées dans une solution à 0,04% (0,4 g par litre) pendant 2 jours. Bien séché sur de la gaze à la température ambiante et planté dans le sol. En outre, les graines peuvent être laissées dans le liquide acide avant la germination et immédiatement mises au sol, car il est impossible de les retarder.
Pour renforcer les semis et la formation précoce de racines dans les boutures, préparez la composition. Les racines des semis sont immergées dans une solution à 0,02% (0,2 g par 1 l) pendant 30 minutes et plantées dans le sol. Les boutures enracinées sont sélectionnées avec au moins trois feuilles. Leurs sections sont immergées dans une concentration d'acide de 0,02% (0,2 pour 1 litre) pour 2 cm, mais elles ne doivent pas toucher le fond. Restez debout pendant plusieurs heures et enraciné de la manière habituelle.
Il améliorera la résistance aux maladies et garantira une croissance vigoureuse de la conservation des tubercules, des parties de rhizomes et des bulbes dans une solution à 0,01-0,02% pendant environ 6 heures.
Lors du repiquage, les racines des fleurs malades sont trempées 30 minutes dans la même solution. Si l'acide succinique est utilisé pour les fleurs, leur récupération peut être obtenue, car il a un effet thérapeutique, il aide à faire face au stress, en particulier pendant la transplantation, les maladies fongiques et les attaques d'organismes nuisibles.
Pulvérisation d'acide succinique
Le traitement de la plante est effectué à l'aide d'un pistolet pulvérisateur rempli d'un composé prêt à l'emploi. La pulvérisation doit être effectuée tôt le matin ou tard le soir pour éliminer le risque de coup de soleil sur les feuilles. N'épargnant pas la solution, il est nécessaire de pulvériser soigneusement la partie supérieure de la plante - les tiges, les pousses et les folioles.
Pour la formation d'une immunité contre diverses maladies et attaques d'organismes nuisibles en horticulture, les arbustes à baies et les arbres fruitiers sont traités avec 0,03% (0,3 g par litre) de solution d'acide succinique. Pour pulvériser le raisin, vous pouvez utiliser une concentration de 0,08% (0,8 g par litre).
Grâce à ces actions simples, vous pouvez obtenir une récolte riche et des fruits de grande qualité.
Pour les plantes d'intérieur, il est nécessaire de pulvériser de l'acide succinique, car la procédure stimule l'apparition de nouvelles feuilles et de nouvelles pousses. Il est recommandé de le faire avant la floraison ou après une solution à 1% tous les 15-20 jours.
Pour accélérer la réhabilitation des plantes après une maladie ou des situations défavorables, elles effectuent un traitement anti-stress. Il est principalement utilisé pour les orchidées et, selon la période de l'année, il est exécuté de différentes manières. En été, ils sont soumis à un stress intense si la pièce est chaude et sèche. Les feuilles commencent à se faner et les nouvelles tiges florales ne sont pas pressées d'apparaître. Préparez ensuite une solution à 0,2% et pulvérisez la plante pendant 2 semaines. En hiver, les orchidées sont traitées avec une composition de 0,05% une fois toutes les 2-3 semaines. Le mélange restant peut arroser la fleur. Grâce à ces actions simples, la plante se développera rapidement et fera face à la maladie.
Lorsque l'on s'attaque aux insectes nuisibles sur la plante, celle-ci doit être vaporisée avec une solution faible Ou prenez un coton imbibé dedans et essuyez les feuilles et les tiges. En règle générale, après plusieurs traitements, les parasites disparaissent.
Arrosage de l'acide succinique
Pour les plantes d'intérieur, l'irrigation avec une solution d'acide succinique est effectuée une fois par an. Une exception est le besoin de réanimation. Et pour les plantes succulentes, une seule irrigation suffit pour tout le cycle de vie. Il fournira une bonne immunité contre diverses maladies et libérera le sol des toxines.
Précautions à prendre lors de travaux avec de l'acide succinique
Le médicament est non toxique et inoffensif pour l'homme. Pendant la préparation et l'application de la solution, vous devez porter des gants pour l'empêcher de pénétrer dans la peau et les muqueuses. Le lieu de pénétration du concentré peut être enflammé ou une éruption cutanée d’allergie apparaîtra sur le corps. Mais cela arrive extrêmement rarement. Le site de la lésion doit être immédiatement lavé sous un jet d’eau propre. Il est interdit de manger, boire ou fumer pendant le traitement. Tenir hors de portée des enfants et des animaux.
L'acide succinique en tant que biostimulateur présente de nombreux avantages: il donne un bon résultat, il est associé à des engrais, il convient à toutes les variétés de plantes de jardin et d'intérieur, et est sans danger.
Si les plantes sont traitées avec de l'acide succinique, conformément au mode d'emploi, elles remercieront le propriétaire pour sa récolte abondante et sa floraison luxuriante.
http://proogorodik.ru/yantarnaya-kislota.htmlPosologie et utilisation de l'acide succinique pour les comprimés de concombre
Les jardiniers essaient différents moyens de fertiliser les cultures légumières lorsqu'ils grandissent. Dans le cours sont des mélanges prêts à l'emploi et des remèdes populaires peu coûteux vendus dans les magasins. Parmi ces remèdes populaires, l'acide succinique perdu n'est pas un pansement, mais un stimulateur de croissance. Il ne pourra pas remplacer les micro et macro éléments habituels, mais il est tout à fait capable d’aider les semences à pousser et à faire pousser les plantules. Quelles sont les propriétés de cet outil et comment l’utiliser en culture maraîchère?
Composition et propriétés de l'acide succinique
L'acide succinique est un produit issu du traitement de l'ambre.
La poudre blanche ou incolore, sans odeur, composée de cristaux d'ambre, a un goût acidulé semblable à celui de l'acide citrique. Cet élément est également contenu dans toutes les plantes et tous les micro-organismes vivants. Le corps humain produit également de l'acide succinique.
- L'utilisation de l'agent comme facteur de croissance sera plus facile si vous achetez de la poudre. Il se dissout facilement dans l'eau, il n'est donc pas difficile d'obtenir une boisson savoureuse pour les concombres.
- Pendant le traitement, les cristaux sont absorbés par les racines, les graines, le sol et la masse verte, améliorant ainsi la qualité et aidant à leur croissance plus rapide.
- Lors du traitement d'une solution aqueuse de graines, la germination augmente considérablement.
- Lors de la pulvérisation d'une solution de semis, celle-ci devient plus résistante au refroidissement et à la sécheresse, et combat de manière plus agressive les maladies. Lorsque les fruits sont traités deux fois, les fruits mûrissent plus vite. Augmente le niveau de chlorophylle dans la masse verte.
- Lors du traitement des racines, elles sont mieux formées et poussent plus vite.
- Lors de la préparation d'une solution dans le sol, l'acide normalise l'équilibre des micro-organismes. Détruit les substances toxiques, élimine les accumulations de nitrates nocifs dans le sol.
Lors de la réalisation d'expériences sur des plantes, nous avons établi le dosage le plus efficace d'acide succinique pour la croissance des concombres. C'est 25 milligrammes de poudre par litre d'eau.
Formes de libération
Le médicament est produit sous forme de comprimés, de poudre et de pilules (capsules avec des granules). Mais ils peuvent proposer d'autres produits appelés «acide succinique» - ce sont des compléments alimentaires biologiquement actifs. Ces comprimés contiennent d'autres ingrédients dangereux pour les plantes. Par conséquent, vous devez choisir avec soin un médicament qui ne contient qu'une seule substance active.
Préparation et stockage de la solution
Étant donné que le médicament est un puissant promoteur de croissance, il convient de l’utiliser avec prudence. Si une dose de solution concentrée entre en contact avec la peau ou les muqueuses, l’acide provoquera une brûlure. Préparez le mélange pour pulvériser ou arroser les plantes avec des gants. Si le mélange est encore sur le corps, vous devez traiter immédiatement cette zone avec une solution de soude comestible et rincer à l'eau.
La solution est préparée en fonction du but recherché: lorsque le système racinaire est arrosé, un mélange plus concentré est préparé, la concentration est réduite pour la pulvérisation des plantes. Après la cuisson, vous devez utiliser tout le mélange. Il n'est pas sujet à stockage. Par conséquent, vous devez calculer avant de traiter le montant requis.
Utiliser sur les plantes
Étant donné que la substance est contenue dans tous les micro-organismes, l'application est possible pour améliorer la croissance de toutes les plantes. Mais la concentration de cristaux est différente.
Préparation des semences
Pour préparer les graines à la plantation, utilisez une solution à 0,2% avec de l’eau. Pour préparer la solution de trempage des graines, vous devez dissoudre 2 grammes de substance dans 100 grammes d'eau, puis un litre d'eau est réchauffé à température ambiante et ajouté au mélange. Il convient de préparer 1 litre du mélange pour l’imprégnation des semences.
La préparation préalable peut être effectuée avec des tubercules de pomme de terre. La solution est pulvérisée avec des pommes de terre et laissée pendant plusieurs heures pour que l'acide soit absorbé.
Préparation des semis
Pour renforcer les plantules avant de les repiquer sur un site de croissance permanent, les granulés sont dilués comme suit: 2,5 grammes sont dilués dans 1 litre d’eau à température ambiante. Avec cette solution, avant de planter, arrosez les plantules. Après une heure, elles doivent planter les plantules dans le sol à un endroit de croissance permanent. Une autre façon d'aider les jeunes plants consiste à pulvériser le mélange avec un flacon pulvérisateur.
Préparer le système racinaire
Pour aider les petits concombres à prendre racine à un nouvel endroit et à former un système racinaire puissant, les plantes ont libéré une solution ambre à 0,2% sur une profondeur de 15 à 30 centimètres. Cela dépend de l'âge des plantes et de la profondeur de la plantation. La procédure est effectuée une fois par semaine.
Récupération de concombres après hypothermie
Si la masse verte est malade et fanée après une hypothermie ou une sécheresse, elle peut être réactivée à l'aide d'ambre. Pour ce faire, vaporisez une solution à 0,2% sur toutes les parties endommagées des plantes et répétez la procédure à intervalles d'une fois toutes les deux ou trois semaines jusqu'à l'obtention d'un résultat positif.
Application de l'acide succinique sur d'autres plantes fruitières
L'acide succinique aide à développer non seulement les concombres, mais également d'autres cultures:
- Les tomates sont arrosées avec un mélange lors de la floraison. Ensuite, la récolte sera plus rapide et sera prête. Les arbustes sont arrosés avec une solution à raison de 2 grammes de médicament par deux seaux d'eau tiède. L'arrosage est effectué deux fois par semaine.
- Les tubercules de pomme de terre sont pulvérisés avec une solution avant la plantation. Ensuite, les pommes de terre prennent racine plus rapidement et forment une plus grande récolte.
- Les fraises sont arrosées avec une solution de 0,75 grammes d'acide dans un seau d'eau. Cette mesure aide à développer le système racinaire, forme une résistance aux températures extrêmes et augmente le rendement en baies.
- Les poivrons pendant la floraison sont aspergés d'une solution d'ambre pour former des ovaires. La procédure est effectuée 3 fois, la première - avant le début de la floraison, la deuxième et la troisième - après.
Il y a plusieurs façons d'appliquer la solution:
- arroser le sol;
- tremper les racines des semis;
- trempage des semences;
- pulvérisation de plantes.
Verts pulvérisés en cas de maladie apparaissant sur le feuillage lors de la floraison et de la nouaison. La transformation de l'acide succinique ne se limite pas aux cultures fruitières et légumières. Ces engrais sont utilisés pour stimuler la croissance des couleurs de la maison et de la rue.
Autres utilisations de l'acide succinique
Il est utilisé pour la fabrication de médicaments et de compléments alimentaires. Il aide les gens à faire face aux maladies, rajeunit le corps, aide à améliorer le fonctionnement du système circulatoire, aide une personne à s'adapter à des situations stressantes et améliore son humeur. Mais il est nécessaire d'utiliser ce médicament uniquement sur ordonnance d'un médecin, un dosage incorrect conduira au résultat opposé.
Lors de l’utilisation de préparations pour plantes, les taux de dilution admissibles doivent être pris en compte, sinon l’acide nuira aux plantes. Bons rendements!
http://dachamechty.ru/ogurtsy/yantarnaya-kislota-dozirovka.html