Le poinsettia est rouge: culture et soins à domicile, photo, vidéo.
Le poinsettia est rouge, le plus splendide des euphorbes, l’étoile de Noël est une plante qui a acquis une renommée grâce au premier ambassadeur des États-Unis au Mexique, le Dr Joel Poinsett. Il fut le premier à prendre cette euphorbe de sa patrie et à la cultiver et à la sélectionner. Au départ, c'était un arbuste de trois mètres de haut. Au cours de la sélection, des variétés hybrides d’une hauteur inférieure à 30 cm ont été sélectionnées pour la culture à la maison.
Description de la fleur de Poinsettia rouge
Le poinsettia ne peut pas être qualifié de plante sans aucune prétention - cette beauté a un caractère capricieux et insociable, mais vous pouvez en trouver une approche si vous créez les conditions nécessaires. Les feuilles brillantes (principalement rouges), qui apparaissent sur le dessus des tiges de cette plante de la famille de l'asclépiade, sont considérées à tort comme des fleurs, bien que le poinsettia fleurisse plutôt discrètement.
Certaines personnes perçoivent l'étoile de Noël comme le poinsettia est généralement connu comme un invité temporaire sur le rebord de la fenêtre, mais pas parce que cette plante meurt peu de temps après son achat, mais parce que le poinsettia ne veut pas «fleurir» ses feuilles colorées inhabituelles la saison prochaine. Et cela est dû au non-respect du mode d'éclairage ou au manque de temps de repos. Donc, pour que cette beauté mexicaine vous plaise avec son look élégant pendant longtemps, essayez de "vous faire des amis" avec elle et elle vous répondra sûrement en retour.
Pour le moment, vous pouvez trouver du poinsettia non seulement avec des feuilles rouges, mais aussi avec du rose et du jaune sur les comptoirs des magasins de fleurs - les soins pour les différentes variétés ne diffèrent pas, alors choisissez la couleur qui vous convient. De plus, souvent dans le but de donner à la plante un aspect de "Nouvel An" autant que possible, elle est parsemée d'étincelles, ce qui entraîne le fait que la fleur achetée perd rapidement son effet décoratif en raison des taches sur les feuilles.
Apparence
Les feuilles du poinsettia sont larges, atteignent 15 centimètres de long, sont vert foncé, de forme ovale et ont une extrémité pointue. On trouve parfois des feuilles pubescentes. Au-dessus, des bractées de couleurs vives et colorées se forment, ont la forme de feuilles et sont perçues à tort comme des fleurs. Les fleurs sont jaunes, petites, recueillies dans le point de vente.
Poinsettia dans la nature
Dans l'environnement naturel, vous pouvez trouver des poinsettias avec une seule couleur de bractées - le rouge. Mais lorsque l'arbuste a acquis une grande popularité en tant que plante d'intérieur, les sélectionneurs ont réussi à former des fleurs telles que le blanc, le framboisier, le jaune, la crème et des combinaisons de ces nuances.
Comment soigner le poinsettia rouge à la maison?
Il est important de se rappeler que le jus de cette fleur est toxique. Ne le laissez pas tomber sur les yeux muqueux ou les voies respiratoires. Si cela se produisait toujours, l'endroit touché devrait être soigneusement rincé à l'eau courante. Si vous avez travaillé avec le punsettia, assurez-vous de bien vous laver les mains. Il est recommandé de l'enlever loin des petits enfants et des animaux domestiques.
Conditions de température
N'aime pas les courants d'air et la basse température de l'air. Ne placez pas le produit près de fenêtres ouvertes. Si l'achat est effectué par temps froid, veillez à ce que la plante soit emballée le mieux possible. Lorsque le poinsettia fleurit, la température de la pièce ne doit pas être inférieure à 16 degrés. Cependant, une chaleur excessive et une humidité trop basse l’affectent également. Ne tolère pas les fluctuations de température soudaines. Si quelque chose ne lui convient pas, alors le dépérissement et l'affaissement des feuilles commencent.
Illumination
Garder hors de la lumière directe du soleil. Pendant la période de floraison nécessite un bon éclairage. À ce stade, il est recommandé de le placer sur les fenêtres situées dans la partie sud-est ou sud de la pièce. Par temps chaud, la fleur peut être transférée sur le balcon, mais il faut un endroit protégé des rayons directs du soleil, du vent et d'un courant d'air.
Comment arroser
Il faut l'arroser au fur et à mesure que le substrat s'assèche. Pendant la saison chaude, les arrosages devraient être plus abondants. Pour l'irrigation ne peut pas utiliser de l'eau trop froide. Ne laissez pas la terre trop hydratée, car cela entraînerait la formation de pourriture sur les racines. Dans le cas où, après avoir débordé, la fleur a commencé à se faner, il est urgent de repiquer sur un substrat frais. Ne pas oublier de bien laver le système racinaire, en appliquant à cet effet une solution de permanganate de potassium. S'il fait chaud et sec en été, il est recommandé d'humecter le poinsettia avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur.
Comment transplanter
La transplantation est effectuée en mai. Pour ce faire, utilisez un récipient légèrement plus grand. Ne pas oublier une bonne couche de drainage. Un mélange de terre approprié est composé de terre de gazon, de feuilles et d'humus, ainsi que de sable, dans un rapport de 3: 2: 3: 1. Également approprié mélange de gazon et de terre en feuille, de sable et de tourbe. Il est recommandé de verser un peu d'humus. Lorsque le poinsettia est greffé, il commence à être arrosé et, au bout d'un moment, à fertiliser le sol.
Période de repos
En mars ou avril, l’usine commence une période de repos. Sa durée est d'un mois et demi et se termine en mai. À ce stade, vous devez élaguer les pousses à une hauteur de 10 centimètres du sol dans le pot. Placez la plante dans un endroit sombre et la température devrait être comprise entre 12 et 16 degrés. L'arrosage devrait être maigre.
Comment faire fleurir le poinsettia à Noël?
Pour que la floraison commence précisément à Noël, il est nécessaire de préparer la fleur dans les derniers jours de septembre. Le fait est qu’à la maison, la floraison a lieu à la fin de la période des longues nuits. Par conséquent, il est recommandé d'allonger artificiellement les nuits du début de l'automne à 14 ou 15 heures par jour. Il suffit de couvrir le poinsettia avec un paquet sombre ou un matériau dense la nuit, et cela doit être fait 2 mois de suite. Dans le même temps, dans l’obscurité, la plante devrait passer 14 heures. Si possible, portez simplement la fleur dans un endroit très sombre. Cependant, notez que l'accès à l'air frais des installations ne doit pas être bloqué. Dans la journée, il a besoin d'un bon éclairage. Si nous négligeons ces manipulations, les fleurs n'apparaîtront qu'à la fin de la période hivernale.
Reproduction de boutures de poinsettia rouge
Les têtes coupées constitueront un excellent matériau de plantation. Les boutures qui en résultent sont utilisées pour l’enracinement.
- Une longueur de 7-10 cm et plusieurs boutons suffisent pour faire de la bouture une nouvelle plante viable.
- Les boutures sont légèrement séchées à l'air pendant deux heures pour arrêter la sécrétion de jus.
- Après cela, la solution dans la solution de racine est souhaitable, ce qui constituera une bonne activation pour la formation de racines.
- Nous prenons le sol pour l’euphorie, nous nous endormons dans des bonnets percés de trous de drainage et «plantons» les boutures à une profondeur de 2 à 3 cm, puis nous humidifions le substrat, nous le recouvrons de bouteilles de plastique coupées. Pendant l'enracinement, ne laissez pas la température descendre en dessous de vingt degrés Celsius.
Rappelez-vous que le poinsettia n'est pas une plante totalement inoffensive, du jus toxique est libéré lors de la taille. Ne faites pas le travail de coupe à mains nues, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc. Après le travail, tous les accessoires sont lavés à l’eau tiède. N'oubliez pas de vous laver les mains soigneusement. Ne laissez pas les enfants toucher le poinsettia, tenez-le à l'écart des animaux. Le jus toxique peut provoquer une intoxication.
Comment faire fleurir des poinsettias bloom rouge après la floraison
Pour que le poinsettia soit heureux de fleurir plusieurs fois, il vous suffit de connaître les caractéristiques du cycle de vie de la plante dans des conditions naturelles. Imitant des périodes de repos et une croissance active, vous pouvez facilement obtenir une belle floraison.
- Arrosez avec moins d'eau lorsque le poinsettia s'estompe. Il est normal de jeter les feuilles après la floraison, n’ayez pas peur.
- Lorsque laissé seul branches nues, couper tous les sommets. La plupart des plantes doivent être coupées à une hauteur de 10 centimètres;
- Après la taille, ils se transplantent, sans endommager les racines, avec une vieille motte de terre.
- En été, il y a une période de repos, le poinsettia doit se reposer et reprendre des forces avant la prochaine floraison en décembre. Il est placé dans un endroit sombre et frais.
- À la fin de la période de repos de 2 ou 3 mois, nous plaçons le poinsettia dans un endroit lumineux, nous augmentons l’irrigation.
- Nourrissez l'étoile de Noël au début de la croissance active des feuilles.
- Le mieux est d’éliminer de nombreux processus, ne laissant que quelques-uns des plus puissants. Par ailleurs, les pousses coupées peuvent également être facilement enracinées.
- En septembre, le temps responsable commence. De belles fleurs pour Noël viennent sous les conditions nécessaires. En automne, les boutons sont pondus, les fleurs apparaissent en hiver. De nombreux producteurs de fleurs ont des sentiments mitigés, ils ne savent pas quoi faire pour que les fleurs s'épanouissent. En automne, la lumière reste longue, alors que le poinsettia en a besoin. Elle devrait dormir 14 heures, 10 heures pour rester éveillée à la lumière vive. Portez-le dans un placard sombre ou couvrez-le d'un couvercle après 10 heures d'exposition à la lumière. Arrosée modérément, sans excès d'humidité.
- Deux mois de telles conditions assureront le développement ultérieur de la fleur. Les bractées lumineuses vont fleurir, après un moment il y aura des fleurs.
En remplissant les conditions énumérées ci-dessus, vous obtenez un poinsettia en fleurs pour le Nouvel An et les vacances de Noël.
Et si ça ne fleurit pas?
L'étoile de Noël est un animal de compagnie capricieux, ce qui signifie pour un cultivateur la nécessité d'éliminer tous les effets néfastes pour elle, car ils peuvent retarder la floraison indéfiniment. Par conséquent, il est recommandé de le stimuler. Dès le début du mois d'octobre, les poinsettias ont une période d'interdiction de 8 semaines. Pour ce faire, recouvrez l’étoile de Noël d’un voile, d’une boîte, d’un bonnet opaque 14 à 15 heures par jour. Plage de température de 15 à 16 degrés la nuit et de 20 à 21 degrés le jour.
Il est très important que ni le soleil ni la lumière artificielle, même sur une plante fermée pendant une courte période. Au début de décembre, les bourgeons devraient déjà se former sur les pousses et la panne d'électricité sera supprimée. La plante est placée dans un endroit lumineux et est soignée à l'âge adulte et en bonne santé pendant la floraison. En dépit du fait que le poinsettia est assez difficile à cultiver en raison de la forte susceptibilité à l’influence de facteurs défavorables et des conditions difficiles de son entretien, un cultivateur qui respecte rigoureusement toutes les recommandations relatives aux régimes d’entretien et d’entretien pourra observer sa floraison pourquoi cet euphorbe s'appelle belle.
Ravageurs et maladies
En raison de la faible humidité sur la fleur peut vivre tétranyque. Il ressemble à une petite araignée rouge. Il s'installe au dos des feuilles et les enveloppe d'une fine toile d'araignée blanche. Il peut être détruit simplement en pulvérisant et en lavant les feuilles (en particulier leur verso). Les insecticides système peuvent également être utilisés. À des fins préventives, il faut vaporiser systématiquement la fleur avec de l’eau tiède.
Aussi peut vivre shchitovka cochenille. Avec le début de la lutte antiparasitaire en temps voulu, il n’est pas si difficile de s’en débarrasser. Il est recommandé d'essuyer le feuillage avec une éponge imbibée d'eau savonneuse.
Ensuite, la plante doit être rincée sous une douche chaude, mais n'oubliez pas de recouvrir le sol avec un matériau imperméable (film). Le traitement est effectué une fois par semaine jusqu'à ce que les parasites soient complètement détruits. Si les dommages sont importants, il est alors nécessaire de traiter le poinsettia avec un moyen spécialement conçu à cet effet, vendu dans un magasin de fleurs.
Les thrips installés entraînent l'apparition de taches allongées ondulées à la surface du feuillage, ainsi que de sa torsion.
Les moisissures grises les plus fines peuvent apparaître sur le poinsettia. Sur les branches inférieures et le feuillage ont formé des points gris. Éliminer les zones touchées par la pourriture et traiter avec un antifongique.
Poinsettia (Poinsettia)
Le poinsettia (poinsettia), cette fleur aux feuilles lumineuses et le plus souvent rouges, rassemblées dans une rosette en forme d'étoile et qui ressemble à l'incroyable fleur d'une étrange plante, est la plante la plus populaire et la plus achetée avant le Nouvel An et les vacances de Noël. C'est alors qu'il fleurit et apparaît dans toute sa beauté inhabituelle. Pas étonnant, car le second, son nom populaire - étoile de Noël. Il y a même des légendes à propos de cette fleur. Bien sûr, ils sont tous associés à Noël.
Ce que prennent les feuilles rouges, ce sont en fait des bractées. Les feuilles de son vert habituel. Il y a des fleurs dans le poinsettia, mais en elles-mêmes, elles sont petites et discrètes. Toute la beauté de l'étoile de Noël est dans les bractées. Traditionnellement ils sont rouges. Mais c'était avant. Maintenant, vous pouvez trouver ces plantes avec des bractées blanches, jaunes, roses et même inégales. S'occuper du poinsettia à la maison n'est pas facile. Pas toujours, après avoir acheté une fleur brillante et l'avoir admirée pendant la période de floraison, il est possible de la faire fleurir une seconde fois. En fait, la fleur de poinsettia est sans prétention, mais il existe certaines nuances de soin qui doivent être strictement suivies.
Comment soigner le poinsettia à la maison
L'éclairage
Quand le poinsettia fleurit, il a besoin de beaucoup de lumière, dans la mesure où il fournit même une mise en valeur artificielle. Comme le soleil n’est pas particulièrement actif en hiver, son positionnement, même sur le rebord de la fenêtre sud, sera tout à fait acceptable. En cas d'éclairage insuffisant, le poinsettia laissera tomber des fleurs.
La température
La floraison du poinsettia dure longtemps. Acheté en décembre, il fleurira jusqu'au printemps. Mais pour cela, il est nécessaire d’acquérir une plante qui est sur le point de fleurir, c’est-à-dire non pas avec des fleurs, mais des boutons non ouverts. L'étoile de Noël est très sensible aux changements de température et n'aime pas le froid. Mais il est acheté en hiver! Par conséquent, achetez-le dans un magasin, emballez-le et ramenez-le à la maison afin de le protéger autant que possible du froid. À la maison, le poinsettia sera confortable à une température de +18 à +24 degrés, c'est-à-dire à la température ambiante normale. La limite inférieure de température que le poinsettia peut supporter est de +14, mais je ne conseille pas de le conserver dans de telles conditions. Mais le contenu printanier après la floraison peut être rendu plus froid, environ +16 degrés ou +18 degrés, si elle a été maintenue en hiver à une température plus élevée. Pendant cette période, le poinsettia nécessite un repos après la floraison.
Arrosage et humidité
Les poinsettias doivent être arrosés régulièrement et abondamment, mais uniquement pendant la période de floraison hivernale et en été, où ils se développent activement. Lorsque vous arrosez les plantes, il est important de ne pas en faire trop. Un «arrosage régulier» ne signifie pas qu’il doit être arrosé tous les jours, et même plus souvent (cela arrive parfois). Lorsque la couche supérieure de terre dans un pot contenant du poinsettia a séché, c'est le signal d'arrosage. Dans le même temps, il ne faut pas laisser le sol se dessécher fortement. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau bien réglée et non froide.
L'humidité de l'air pour le poinsettia n'est pas moins, sinon plus importante que l'arrosage. L'air sec lui nuit tout simplement. À savoir, en hiver, l'air dans les chambres est chaud et sec. Étant dans de telles conditions, le poinsettia ne vivra pas longtemps. Peut perdre non seulement des fleurs avec des bractées, mais aussi des feuilles. La sécheresse de l'air est confrontée à un autre danger. Ce sont les conditions les plus favorables à l’apparition de l’ennemi le plus dangereux pour la plante - le tétranyque. Tout au long de l'année, créez une atmosphère humide pour elle. Vaporisez-le avec de l'eau tiède aussi souvent que possible.
Top dressing
Au printemps et en été, qui représentent une période de croissance active du poinsettia, tous les quinze jours, donnez-lui de l'engrais minéral complet. Dès le début de l'automne et jusqu'à la fin de la floraison, nourrissez la plante avec des engrais à base de potassium et de phosphore.
Greffe
Après la floraison et le repos, le poinsettia peut être transplanté dans un sol frais et dans un pot plus spacieux. Cette période tombe d'avril à mai, lorsque les jeunes feuilles commencent à apparaître dessus. Pour la transplantation, vous pouvez utiliser un motif spécial pour l'euphorbe (essentiellement le poinsettia), mais vous pouvez vous maquiller à partir de:
Deux morceaux de sol en feuilles;
Trois parties de terre argileuse;
Une partie de tourbe;
Un morceau de sable.
Couche de drainage (en argile expansée, par exemple) font une épaisseur de 3 centimètres. Ne prenez pas un pot trop grand pour une greffe de poinsettia, il devrait être légèrement plus gros que l'ancien.
Élevage
À la maison, le poinsettia se propage par l'apex (boutures apicales). Cela peut être fait au début de l'été. Prenez une tige de 7 à 10 centimètres de long, mais pour qu’elle ait au moins trois bons bourgeons. Avant de planter, séchez la tige du poinsettia à l'ombre pendant 2-3 heures. Pour un meilleur enracinement, plongez la tranche dans la poudre de racine et plantez-la dans un mélange sable-tourbe. Pour l’enracinement, les boutures ont besoin d’humidité et d’une température non inférieures à +20 degrés. Si vous avez un minipack, mettez-le là. Mais vous pouvez construire une serre à partir d'un sac en plastique.
Comment préparer le poinsettia pour la floraison
Et c’est la nuance que j’ai mentionnée au tout début. Comme vous l'avez remarqué, le soin du poinsettia à la maison est assez simple. Mais nous en avons besoin pour fleurir à nouveau.
Ce que vous devez faire pour que le poinsettia soit fleuri:
- Immédiatement après la floraison de la plante, réduisez considérablement les arrosages. Pendant cette période, le poinsettia perd ses feuilles. Lorsque la plupart d'entre eux sont lâchés, il est nécessaire de couper la tige en laissant environ 10 centimètres de penechki.
- Sous cette forme, nous plaçons le pot avec la plante dans un endroit sombre et à basse température.
- Réduit encore les arrosages, mais ne permet pas au sol de sécher complètement.
- La période de repos du poinsettia dure deux mois. Début mai, les jeunes feuilles commencent à apparaître dessus. Ceci est un signal à transplanter (comme décrit ci-dessus).
- Après la transplantation, la plante retourne dans un endroit lumineux et un arrosage régulier commence. Lorsque la plante commence à se développer activement, vous pouvez commencer à vous nourrir.
- Bientôt, le poinsettia produira plusieurs pousses. S'il y en a beaucoup, laissez les 3-4 les plus forts et les plus développés et retirez le reste. Ne vous précipitez pas pour jeter les pousses, vous pouvez essayer d'enraciner et de faire pousser de nouvelles plantes.
- Le soin du poinsettia estival est le plus courant. Vous pouvez le prendre à l'air frais. Là, elle sera plus à l'aise. Mais protégez-vous du soleil de midi et des courants d'air.
- En septembre commence la période la plus cruciale, qui embarrasse de nombreux floriculteurs débutants. Le fait est que pour pouvoir planter des boutons floraux au cours de cette période (qui dure deux mois), le poinsettia a besoin d’un court jour de lumière. C'est-à-dire qu'un excès de lumière ne permettra pas aux reins de se développer. Une journée de lumière pour une plante devrait durer 10 heures, après quoi, pendant 14 heures, le poinsettia doit être transféré dans un endroit complètement sombre: une armoire, une boîte, recouverte d’un bonnet ne laissant pas entrer la lumière.
- Arroser un peu coupé. Nous donnons un peu plus sec à la couche supérieure de la terre.
- Après deux mois de ce contenu, les bractées devraient commencer à fleurir. C'est alors que se termine la préparation du poinsettia pour la floraison. Commencez à prendre soin d'elle comme d'habitude.
Si vous suivez attentivement toutes ces règles, vous obtiendrez une merveilleuse fleur de Noël pour les vacances.
Culture réussie et floraison abondante!
http://dcactus.ru/puansetiya-puansettiya/Poinsettia soins à domicile Fleur Étoile de Noël Comment couper un poinsettia
Poinsettia ou Euphorbia Beautiful (Poinsettia) est la fleur du Nouvel An et de Noël pour les résidents des pays européens. Les rosettes de feuilles rouges ressemblent à de belles étoiles. La plante est frappante de beauté, d'originalité, d'originalité. Les fleurs apparaissent en hiver, pendant les vacances de Noël. La floraison semble ajouter au miracle de la naissance, incitant les gens à décorer la maison, en acquérant un poinsettia incroyable. Il existe de nombreuses légendes de Noël sur cette incroyable fleur.
Les bractées - feuilles, fleurs indistinctes environnantes - donnent une vue fabuleuse, les autres feuilles sont ordinaires - vertes. Les fleurs ne sont pas très belles, elles n’ont rien de remarquable: ce sont de petites fleurs blanches. Les bractées, les feuilles lumineuses autour des inflorescences, donnent toute la magnificence de la plante. La couleur rouge cramoisi n'est plus le seul choix. Les acheteurs dans les magasins proposent des variétés avec des bractées jaunes, roses et tachetées.
En achetant une belle euphorie dans le magasin, les gens n’admirent parfois la floraison qu’une fois chez eux. La deuxième fois, il est difficile de forcer la fleur à fleurir, si vous ne connaissez pas les règles pour prendre soin de lui. En choisissant l'étoile de Noël non soufflée, vous avez une chance d'obtenir la plus longue floraison possible, même sans connaissances de la technologie agricole. Mais il s'est avéré qu'il n'est pas difficile de prendre soin de Pusansettia, si vous observez certaines nuances. Essayez de faire fleurir à nouveau la fleur - le rêve de tout cultivateur enthousiaste, ce qui est tout à fait réalisable!
Soins au poinsettia à la maison après l'achat
Éclairage étoile de Noël
La floraison est une période importante, le poinsettia nécessite actuellement une lumière abondante. En hiver, la lumière ne suffit pas, la journée est trop courte, vous aurez besoin de lumière. La fenêtre sud est le meilleur endroit pour le poinsettia. N'ayez pas peur que le soleil brûle l'étoile de Noël, en hiver, les rayons sont trop faibles pour cela. Au contraire, la plante jette des feuilles avec un manque d'éclairage. Brillez un poinsettia avec des sources de lumière supplémentaires, si vous remarquez qu'il a l'air douloureux.
Conditions de température dans les soins du poinsettia
Beaucoup sont satisfaits de la longue floraison du poinsettia. L'étoile de Noël fleurit en décembre et donne des couleurs vives jusqu'à la fin mars. Il convient de rappeler que le froid nuit à une fleur, vous devez la protéger des courants d'air et des basses températures. Lors de l'achat, vous devez veiller à la sécurité de l'installation: celle-ci est soigneusement emballée et transportée dans la voiture.
Fournir à la maison avec la température ambiante habituelle - + 18-24 degrés. Le poinsettia peut supporter une température de 14 degrés au-dessus de zéro, mais ne peut y vivre longtemps. Au printemps et en été, après la floraison, le poinsettia a besoin de fraîcheur: + 16 - + 18 degrés. Ce sera une sorte de période de repos, grâce à laquelle la fleur gagnera en force pour la nouvelle floraison.
Arrosage et humidité
L'étoile de Noël a besoin de beaucoup d'eau, le manque d'humidité est perçu très douloureusement. Il est nécessaire d’arroser abondamment de paunsetia pendant toute la saison de croissance. Cependant, un arrosage quotidien n'est pas toujours nécessaire. Il faut vérifier que la terre dans le pot n'est pas sèche. Il est préférable d’irriguer l’eau séparée à la température ambiante.
Il est important de créer des conditions optimales, la plante aime l’humidité, ne tolère pas un air trop sec. Nos appartements sont chauffés en hiver, il est donc possible que l'humidité ne soit pas suffisante. Le poinsettia sera capricieux - jetez les feuilles, les fleurs. Pour éviter les ennuis, il suffit d'acheter un humidificateur ordinaire, ce qui est d'ailleurs utile, non seulement pour l'étoile de Noël, mais également pour la santé humaine.
Comment nourrir le poinsettia
Obtenez de l'engrais pour la floraison et de la beauté avec une nutrition supplémentaire. Cela affectera positivement l'état de la fleur, permettra aux feuilles luxuriantes et aux bractées de se développer.
- Toutes les deux ou trois semaines pendant la période de croissance active, à l'automne, la plante est nourrie avec des solutions d'engrais minéraux complexes.
- Lorsque l’étoile de Noël forme les bourgeons, on utilise des engrais phosphatés potassiques.
Greffe de poinsettia
Un repiquage est nécessaire après la floraison. L'usine a besoin de terres fraîches et de plus d'espace. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps, mars, avril et mai. Après la floraison, le poinsettia est coupé court (à peu près au-dessous) et transplanté dans un pot plus lâche.
Les magasins de jardinage vendent des formulations spéciales de terres pour l'euphorie, il est préférable de les utiliser. La composition du sol comprend: le sol en feuilles (2 parties), le gazon en argile (3 parties), la tourbe (1 partie) et le sable (1 partie). Pour assurer une excellente capacité d'absorption et éliminer l'excès d'eau, il est nécessaire de déposer une couche d'argile expansée au fond du pot. La capacité d'une greffe est prise petite, un peu plus lâche que la précédente.
Comment couper correctement une photo de poinsettia
Lors de la transplantation, la plante peut être endommagée. Il est préférable de la transplanter avec une motte de terre par la méthode de transbordement, en essayant de préserver l'intégrité du système racinaire.
Comment couper le poinsettia après la floraison à la maison racontera une autre vidéo:
L'élagage du poinsettia est nécessaire pour la formation correcte du buisson, pour éviter la formation de nombreuses tiges très minces, pour prendre le pouvoir de la plante, ce qui peut entraîner non seulement l'absence de floraison, mais même la mort de la plante.
Reproduction de boutures de poinsettias
Les têtes coupées constitueront un excellent matériau de plantation. Les boutures qui en résultent sont utilisées pour l’enracinement.
Photo et vidéo de boutures d'élevage de poinsettias
- Une longueur de 7-10 cm et plusieurs boutons suffisent pour faire de la bouture une nouvelle plante viable.
- Les boutures sont légèrement séchées à l'air pendant deux heures pour arrêter la sécrétion de jus.
- Après cela, la solution dans la solution de racine est souhaitable, ce qui constituera une bonne activation pour la formation de racines.
- Nous prenons le sol pour l’euphorie, nous nous endormons dans des bonnets percés de trous de drainage et «plantons» les boutures à une profondeur de 2 à 3 cm, puis nous humidifions le substrat, nous le recouvrons de bouteilles de plastique coupées. Pendant l'enracinement, ne laissez pas la température descendre en dessous de vingt degrés Celsius.
Rappelez-vous que le poinsettia n'est pas une plante totalement inoffensive, du jus toxique est libéré lors de la taille. Ne faites pas le travail de coupe à mains nues, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc. Après le travail, tous les accessoires sont lavés à l’eau tiède. N'oubliez pas de vous laver les mains soigneusement. Ne laissez pas les enfants toucher le poinsettia, tenez-le à l'écart des animaux. Le jus toxique peut provoquer une intoxication.
Comment faire fleurir du poinsettia Soin du poinsettia après la floraison
Poinsettia laisse de nouvelles pousses après la taille et bientôt fleurissent photo
Pour que le poinsettia soit heureux de fleurir plusieurs fois, il vous suffit de connaître les caractéristiques du cycle de vie de la plante dans des conditions naturelles. Imitant des périodes de repos et une croissance active, vous pouvez facilement obtenir une belle floraison.
- Arrosez avec moins d'eau lorsque le poinsettia s'estompe. Il est normal de jeter les feuilles après la floraison, n’ayez pas peur.
- Lorsque laissé seul branches nues, couper tous les sommets. La plupart des plantes doivent être coupées à une hauteur de 10 centimètres;
- Après la taille, ils se transplantent, sans endommager les racines, avec une vieille motte de terre.
- En été, il y a une période de repos, le poinsettia doit se reposer et reprendre des forces avant la prochaine floraison en décembre. Il est placé dans un endroit sombre et frais.
- À la fin de la période de repos de 2 ou 3 mois, nous plaçons le poinsettia dans un endroit lumineux, nous augmentons l’irrigation.
- Nourrissez l'étoile de Noël au début de la croissance active des feuilles.
En remplissant les conditions énumérées ci-dessus, vous obtenez un poinsettia en fleurs pour le Nouvel An et les vacances de Noël.
Comment soigner le poinsettia à la maison Poinsettia greffe vidéo poinsettia en fleurs
http://chto-posadit.ru/puansetiya-uhod-v-domashnih-usloviyah-tsvetok-rozhdestvenskaya-zvezda-kak-obrezat-puansetiyu/Poinsettia
Dans de nombreux pays, le symbole de Noël est une plante appelée Poinsettia (Poinsettia pulcherrima). Le fait est que cette plante d'intérieur, juste pour les vacances d'hiver, semble la plus impressionnante, car elle est actuellement décorée d'un feu rouge d'étoiles. On l'appelle aussi «l'étoile de Bethléem», ainsi que «l'étoile de Noël».
Cette fleur est une lumière du jour courte. À cet égard, sa floraison est observée dans les jours courts de la saison froide. Le poinsettia fleurit de 2 à 6 semaines.
Une plante vivace arbustive telle que le poinsettia (Euphorbia beautiful, Euphorbia pulcherrima) est directement liée au genre euphorbia (Euphorbia) de la famille des euphorbia (Euphorbiaceae). Cette fleur vient d'Amérique centrale et du Mexique tropical. Il a reçu son nom inhabituel en l'honneur de Joel Poinsett, ambassadeur des États-Unis au Mexique. C'est lui qui en 1825 fut le premier à amener du poinsettia dans l'état de Caroline du Sud et à donner des boutures aux botanistes.
Ce genre ne regroupe que quelques espèces, à savoir: le poinsettia sphérique, le poinsettia pétillant ou brillant, Poinsettia Mile, le poinsettia est la plus belle, le poinsettia est à grosse corne.
À la maison, la fleur pousse chaque année ou tous les deux ans. Les pousses ramifiées sont droites. Le plus souvent, le feuillage est peint en couleur verte saturée. Cependant, on rencontre aussi un feuillage bicolore - il a une bordure de couleur crème et les boutures sont rouge orangé. Les fleurs collectées dans les inflorescences sont très petites et de couleur jaune-vert.
Cette plante fleurit en décembre - février ou janvier - mars. Ses petites fleurs ne sont pas le principal avantage de la plante, mais il s’agit de bractées lumineuses. Cimes brillantes, peintes en rose, rouge ou blanc, il ne s'agit que du feuillage modifié, appelé bractées.
Les bractées sur le poinsettia peuvent durer assez longtemps, ou plutôt de 2 à 6 mois. Si vous allez donner une telle fleur, vous devriez opter pour celle qui n'a pas encore fleuri. Dans ce cas, les bractées spectaculaires pendant longtemps raviront par sa beauté inhabituelle.
Cette fleur, à la fin de la période de floraison, couvre tout le feuillage. Ceci est tout à fait normal car le poinsettia commence une période de repos. Pas besoin de se précipiter pour jeter un cadeau, car cette plante est toujours en vie. En dépit du fait que les pousses nues saillantes sont un spectacle plutôt inesthétique, si la fleur est conservée avant l’hiver, elle risque de fleurir à nouveau.
Dans différentes variétés de cette plante, les bractées ont une couleur différente. Ainsi, "Dorothy" est peinte en rose, "Jungle Bells" - bicolore, "Emperor" et "Angelica" - rouge, et "Regina" - est de couleur crème ou blanche.
Soins au poinsettia à domicile
Il est important de se rappeler que le jus de cette fleur est toxique. Ne le laissez pas tomber sur les yeux muqueux ou les voies respiratoires. Si cela se produisait toujours, l'endroit touché devrait être soigneusement rincé à l'eau courante. Si vous avez travaillé avec le punsettia, assurez-vous de bien vous laver les mains. Il est recommandé de l'enlever loin des petits enfants et des animaux domestiques.
Conditions de température
N'aime pas les courants d'air et la basse température de l'air. Ne placez pas le produit près de fenêtres ouvertes. Si l'achat est effectué par temps froid, veillez à ce que la plante soit emballée le mieux possible. Lorsque le poinsettia fleurit, la température de la pièce ne doit pas être inférieure à 16 degrés. Cependant, une chaleur excessive et une humidité trop basse l’affectent également. Ne tolère pas les fluctuations de température soudaines. Si quelque chose ne lui convient pas, alors le dépérissement et l'affaissement des feuilles commencent.
Illumination
Garder hors de la lumière directe du soleil. Pendant la période de floraison nécessite un bon éclairage. À ce stade, il est recommandé de le placer sur les fenêtres situées dans la partie sud-est ou sud de la pièce. Par temps chaud, la fleur peut être transférée sur le balcon, mais il faut un endroit protégé des rayons directs du soleil, du vent et d'un courant d'air.
Comment arroser
Il faut l'arroser au fur et à mesure que le substrat s'assèche. Pendant la saison chaude, les arrosages devraient être plus abondants. Pour l'irrigation ne peut pas utiliser de l'eau trop froide. Ne laissez pas la terre trop hydratée, car cela entraînerait la formation de pourriture sur les racines. Dans le cas où, après avoir débordé, la fleur a commencé à se faner, il est urgent de repiquer sur un substrat frais. Ne pas oublier de bien laver le système racinaire, en appliquant à cet effet une solution de permanganate de potassium. S'il fait chaud et sec en été, il est recommandé d'humecter le poinsettia avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur.
Comment transplanter
La transplantation est effectuée en mai. Pour ce faire, utilisez un récipient légèrement plus grand. Ne pas oublier une bonne couche de drainage. Un mélange de terre approprié est composé de terre de gazon, de feuilles et d'humus, ainsi que de sable, dans un rapport de 3: 2: 3: 1. Également approprié mélange de gazon et de terre en feuille, de sable et de tourbe. Il est recommandé de verser un peu d'humus. Lorsque le poinsettia est greffé, il commence à être arrosé et, au bout d'un moment, à fertiliser le sol.
Période de repos
En mars ou avril, l’usine commence une période de repos. Sa durée est d'un mois et demi et se termine en mai. À ce stade, vous devez élaguer les pousses à une hauteur de 10 centimètres du sol dans le pot. Placez la plante dans un endroit sombre et la température devrait être comprise entre 12 et 16 degrés. L'arrosage devrait être maigre.
Comment faire fleurir le poinsettia à Noël?
Pour que la floraison commence précisément à Noël, il est nécessaire de préparer la fleur dans les derniers jours de septembre. Le fait est qu’à la maison, la floraison a lieu à la fin de la période des longues nuits. Par conséquent, il est recommandé d'allonger artificiellement les nuits du début de l'automne à 14 ou 15 heures par jour. Il suffit de couvrir le poinsettia avec un paquet sombre ou un matériau dense la nuit, et cela doit être fait 2 mois de suite. Dans le même temps, dans l’obscurité, la plante devrait passer 14 heures. Si possible, portez simplement la fleur dans un endroit très sombre. Cependant, notez que l'accès à l'air frais des installations ne doit pas être bloqué. Dans la journée, il a besoin d'un bon éclairage. Si nous négligeons ces manipulations, les fleurs n'apparaîtront qu'à la fin de la période hivernale.
Méthodes d'élevage
Dans les conditions sauvages d'une telle plante, les graines mûrissent, mais lorsqu'elles sont cultivées dans un appartement, cela ne se produit pas ou n'a pas lieu, mais extrêmement rarement. Mais même si cela se produit, la plante cultivée n'aura pas les propriétés de la fleur parente. Le fait est que les variétés cultivées à la maison ont été sélectionnées par sélection.
En règle générale, utilisez des boutures pour la reproduction. Parmi un grand nombre de jeunes pousses doivent sélectionner le plus fort (5 ou 6), et le reste vient de couper. Une nouvelle plante peut pousser si elle est enracinée dans chaque pousse élaguée.
Les boutures doivent avoir de 4 à 5 entre-nœuds. Coupez il devrait être directement sous le bas du nœud, et les feuilles ci-dessous, vous devez supprimer.
Le jus libéré est nécessaire à la plante pour empêcher le développement de la pourriture. Une fois que les tranches ont légèrement séché, elles doivent être traitées avec du charbon broyé. Vous ne pouvez pas toucher les sites de coupe avec vos mains et assurez-vous que ni les enfants ni les animaux ne le font, car le jus peut provoquer une intoxication.
Pour l’enracinement, on utilise généralement de la terre ou de l’eau hydratée. L'enracinement dans des mélanges de terre est autorisé, comme pour le repiquage ou vous pouvez mélanger du sable avec de la tourbe à parts égales. Pour accélérer l’enracinement du poinsettia, il est recommandé d’utiliser un stimulateur de croissance (par exemple, l’hétéroauxine). Placez à la chaleur (24–28 degrés). Il est nécessaire d'aérer et de pulvériser régulièrement. Lorsque les racines apparaissent (après 4 semaines), les jeunes fleurs doivent être placées dans des récipients séparés qui ne sont pas très gros. Les boutures enracinées doivent être coupées afin de rendre la plante plus ramifiée.
Ravageurs et maladies
En raison de la faible humidité sur la fleur peut vivre tétranyque. Il ressemble à une petite araignée rouge. Il s'installe au dos des feuilles et les enveloppe d'une fine toile d'araignée blanche. Il peut être détruit simplement en pulvérisant et en lavant les feuilles (en particulier leur verso). Les insecticides système peuvent également être utilisés. À des fins préventives, il faut vaporiser systématiquement la fleur avec de l’eau tiède.
Aussi peut vivre shchitovka cochenille. Avec le début de la lutte antiparasitaire en temps voulu, il n’est pas si difficile de s’en débarrasser. Il est recommandé d'essuyer le feuillage avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Ensuite, la plante doit être rincée sous une douche chaude, mais n'oubliez pas de recouvrir le sol avec un matériau imperméable (film). Le traitement est effectué une fois par semaine jusqu'à ce que les parasites soient complètement détruits. Si les dommages sont importants, il est alors nécessaire de traiter le poinsettia avec un moyen spécialement conçu à cet effet, vendu dans un magasin de fleurs.
Les thrips installés entraînent l'apparition de taches allongées ondulées à la surface du feuillage, ainsi que de sa torsion.
Les moisissures grises les plus fines peuvent apparaître sur le poinsettia. Sur les branches inférieures et le feuillage ont formé des points gris. Éliminer les zones touchées par la pourriture et traiter avec un antifongique.
http://rastenievod.com/puansettiya.htmlComment soigner le poinsettia, pour qu'il "s'allume" à Noël
Il est facile de deviner la période de floraison du poinsettia, connaissant son deuxième prénom. Dans des conditions favorables, la plante fleurit à la fin de décembre ou au début de janvier. Beaucoup prennent à tort des étoiles rouges brillantes, dominant le vert des tiges, pour des fleurs. Et seuls les cultivateurs expérimentés et expérimentés le savent: la couleur du poinsettia est discrète et peu profonde. Et le quelque chose de rouge vif est les feuilles prisotsvetny encadrant une vraie fleur.
Un autre nom pour le poinsettia est la plus belle euphorbe. Grâce aux éleveurs assidus, il existe plusieurs variétés de plantes. Ils ont fait de leur mieux pour montrer au monde non seulement l'étoile écarlate de Bethléem, mais aussi des variétés à fleurs d'abricot, de couleur crème et même tachetée. Les botanistes appellent le berceau du poinsettia au Mexique. Mais aujourd'hui, elle est une vraie citoyenne du monde. Vous pouvez voir l'étoile de Noël en hiver non seulement sur les rebords de la fenêtre. Les designers conçoivent avec plaisir des pots de poinsettia avec des vitrines et des tables dans les cafés, restaurants et pubs. L’usine est capable de transformer l’atmosphère de la pièce en donnant à chacun l’ambiance de la fête.
Variété Étoile de Noël
La culture du poinsettia à la maison commence par le choix de la variété. Le tableau répertorie les principaux types d’élevage de l’étoile de Noël, chacun pouvant vivre chez vous.
Tableau - Variétés de Poinsettia
Une caractéristique distinctive de l’étoile de Noël est sa flexibilité dans la reproduction sélective. Présentée dans le tableau - seule une petite fraction de toutes les variétés de poinsettia cultivées que les producteurs peuvent apprécier aujourd'hui.
Comment choisir une plante "festive": 3 astuces
Le plus difficile dans la vie familiale du poinsettia est la période d'adaptation, lorsque la fleur est apportée du magasin à l'appartement. La rapidité avec laquelle l’usine s’adapte aux conditions du domicile dépend directement du confort de son transport avant sa mise en vente. Votre tâche est de choisir la plante la plus saine et la plus viable parmi des dizaines de personnes vous regardant depuis la vitrine des habitants du sud. Une approche compétente vous aidera à simplifier les soins du poinsettia après l’achat. Pensez lorsque vous choisissez trois points importants.
- Achat uniquement dans le magasin. La proposition d'acheter une étoile de Bethléem sur le marché devrait être rejetée avec confiance. En hiver, les racines risquent de geler. Sans le savoir, vous pouvez acheter une plante non viable.
- La terre dans le pot. Le sol doit être légèrement humide. S'il est trop cru, il y a un risque de pourriture des racines. Peut-être que la plante est inondée.
- Bourgeons ininterrompus. Le cycle de vie d'une étoile de Noël comprend trois étapes: la floraison à la saison froide, le repos et une période de croissance. Si les boutons de la plante sélectionnée n'ont pas encore eu le temps de s'épanouir, le poinsettia au début de son cycle de vie aura suffisamment de temps pour faire plaisir à sa beauté.
Soins au poinsettia à domicile
Trois semaines - il faut tellement de lait fin pour s'habituer à de nouvelles conditions de vie. En sachant comment prendre soin du poinsettia et en observant les règles, vous pourrez admirer les feuilles colorées des prisonniers pendant quatre mois.
Éclairage et emplacement
En été, la fleur se réjouit des longues journées ensoleillées et préfère un éclairage diffus et brillant. Un balcon ou un emplacement proche du porche est un lieu idéal pour écarter l'étoile de Noël en été. Si vous gardez le Mexicain à la maison pendant cette période, aérez souvent la pièce mais n'autorisez pas les courants d'air.
En hiver, pendant la période de floraison, la plante a besoin de plus de lumière. Si vous ne lui fournissez pas un éclairage de qualité, le capricieux Sudiste tombera instantanément des feuilles. Le temps nuageux à l'extérieur de la fenêtre est un signal pour organiser une source de lumière artificielle pour l'étoile de Noël.
La température
La situation est un peu plus simple avec la température: à tout moment de l’année, un régime compris entre 18 et 25 ° C sera confortable pour l’euphorbe. Une température inférieure à 14 ° C est considérée comme extrêmement basse pendant la période de croissance et de floraison.
Les jardiniers débutants se demandent souvent comment prendre soin d'un poinsettia (étoile de Noël) après la floraison et quelles conditions de température il doit fournir. Les avis d'experts suggèrent que la plante, en période de repos, se sent bien dans la plage de température de 12 à 14 ° C.
Arrosage
Pendant la saison chaude, les arrosages doivent être fréquents et assez abondants. La croûte supérieure sèche du sol - un indice que la plante a besoin d'humidité. En hiver, l'arrosage doit être minimisé, en mouillant le sol dans un pot au maximum une fois toutes les trois à quatre semaines.
Humidité
L'étoile de Bethléem, comme une personne, se sent plus à l'aise dans une pièce où le niveau d'humidité fluctue autour de 40 à 60%. L'air sec est chargé d'apparition de parasites. Et humidité excessive - pourriture du système racinaire.
Top dressing
L'engrais à base de poinsettia doit être utilisé deux fois par semaine, à l'exception du printemps. Pendant la période de dormance, après la floraison de la femme du sud, l’alimentation ne doit pas être faite plus d’une fois par mois. Le tableau montre les types d'engrais dont une étoile de Noël a besoin, en fonction de la saison.
Table - Garniture de Poinsettia Saisonnière
Taille
L'étoile de Noël grandit rapidement, non seulement en largeur mais aussi en hauteur. Pour qu'une fleur miniature devienne une fois un géant qui ne tient pas sur le rebord de la fenêtre, le poinsettia doit être coupé. La taille est effectuée après la floraison de la plante d'intérieur - en mars-avril. Les tiges sont coupées cardinalement, ne laissant dans le pot que des tiges vertes de plus de 10 cm de longueur, après la taille, la fleur est laissée dans une pièce à température ambiante agréable, arrosée et arrosée abondamment.
Quelques semaines plus tard, de nouvelles pousses commenceront à apparaître sur la plante parée. Votre tâche est de laisser cinq ou six des tiges les plus viables et les plus solides avec des feuilles. Le reste doit être éliminé par une nouvelle taille. Les pousses liquidées peuvent être enracinées dans le sol.
Greffe et sol
Le poinsettia devrait être transplanté dans un autre pot chaque année. Faites-le par la méthode de transbordement. La période la plus favorable est la fin du printemps. La beauté mexicaine aime les sols sub-acides. Le pH approximatif (pH) est six. Vous pouvez acheter des terrains pour la transplantation d’usines au magasin et vous pouvez vous préparer vous-même à l’aide de la recette suivante (dans un rapport de 3: 2: 2: 1):
- sol argileux;
- sol en nappe;
- sol gazonné;
- sable
Ne pas oublier le drainage.
Élevage du sud
Le poinsettia en graine ne peut pas être propagé pour deux raisons. Dans l'esclavage domestique, la plante leur en donne extrêmement rarement. De plus, les variétés de sélection ne peuvent pas être multipliées par la méthode de la graine, car la graine ne conserve pas les caractéristiques de la variété. Cela signifie que le désir de "cloner" le Sudiste vous obligera tôt ou tard à reprendre les boutures.
Boutures
Reproduction de boutures de poinsettias (étoiles de Noël) effectuées uniquement pendant la saison chaude. Surtout pour le "clonage" convient de mai à août. Après avoir interrompu la fuite avec l'intention de l'utiliser comme matériel de plantation, n'oubliez pas de la mettre immédiatement dans de l'eau tiède. Les tiges de l'étoile de Bethléem contiennent un jus ressemblant à du lait. Il est important qu’il ne sorte pas complètement de la tige. Nous agissons en quatre étapes.
- Chaque coupure dans "Kornevin" (forçage de la fertilisation).
- Nous plantons deux pousses dans un même pot jusqu'à une profondeur maximale de 1 cm afin d'éliminer le risque de pourriture.
- Nous gardons les boutures plantées dans une pièce à une température de 24-29 ° C, arrosant souvent et arrosant quotidiennement avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur.
- Après 21 jours, les boutures sont assises dans des pots différents.
Problèmes croissants
En achetant du poinsettia, il faut espérer le meilleur, mais se préparer au pire. La fleur est très exigeante. Par conséquent, les producteurs de fleurs sont souvent confrontés à des problèmes simples et peu complexes.
Maladies
Toute violation des règles de diligence entraîne les "caprices" de l'étoile de Noël. Le tableau présente les maladies les plus courantes avec une indication de leurs causes. Lorsque vous identifiez des symptômes similaires, votre tâche est de fournir à la plante un traitement rapide, au contraire.
Tableau - Quoi et pourquoi le poinsettia est malade
N'ayez pas peur si le poinsettia (feuilles brillantes de prisotsvetnye) devient vert. Ceci est la preuve que la période de floraison est terminée. Après le verdissement, les feuilles pâlissent puis tombent complètement. C'est normal Si le moment est venu pour une plante de fleurir, mais si elle ne fleurit pas, cela signifie que, dans un passé récent, vous ne pouviez pas organiser correctement une période de repos. Parfois, le manque de floraison indique que le fleuriste a mélangé l'alimentation et a fait pousser l'engrais mexicain.
Ravageurs
Le non-respect des règles de protection des fleurs peut non seulement nuire à la santé de la plante, mais aussi causer des problèmes plus graves - insectes nuisibles. Le tableau répertorie les pires ennemis du poinsettia et de leurs symptômes.
Tableau - Ravageurs Étoile de Noël
Une petite quantité d'insectes nuisibles peut être éliminée par nettoyage mécanique. Il suffit de rincer l’éponge à l’eau claire et d’essuyer soigneusement chaque feuille de poinsettia, en le dégageant des petits conquérants embêtants. Pour plus de persuasion, enveloppez le pot dans du polyéthylène et rincez soigneusement la plante sous la douche, en rinçant soigneusement le feuillage, y compris à l'arrière. Si cela ne vous aide pas, utilisez des insecticides après avoir reçu la consultation préalable d'un employé du magasin de fleurs sur la culture du médicament.
Cultiver du poinsettia à la maison n’est pas une tâche facile. Mais le résultat en vaut vraiment la peine. Pour respecter les règles de soin, la beauté mexicaine vous remboursera avec une pièce d’or. Elle s’épanouira magnifiquement à la veille de Noël et restera vêtue jusqu’au 8 mars. En attendant, vous pouvez non seulement admirer sa floraison, mais aussi utiliser activement le poinsettia comme décor vivant. Un cache-pot avec des étoiles rouges, dominant le feuillage vert dense, ira parfaitement à l'intérieur du salon décoré pour le Nouvel An ou trouvera sa place légitime à la tête de la table de Noël.
Avis: "Le cadeau parfait pour un ami sous le sapin de Noël"
Je n’ai rien fait de tel, je me suis tout simplement arrosé et saupoudré! Après la floraison, les feuilles rouges sont devenues vertes et ont commencé à croître. Début décembre, de petites feuilles ont commencé à rougir, des boutons et des fleurs sont apparus. En janvier, elle a trouvé un pinceau qu'elle a mis dans la rue (−10 - −15) et l'a ramenée au bout d'une semaine (apparemment, les engelures se sont figées: elle était comme si elle était vivante). Produits chimiques pulvérisés. Fleur "fleurit et sent." Pas de soucis ou de problèmes. Achetez et ne congelez pas! Cette année peut être circoncis et je donnerai du repos... Si je n'oublie pas. )))
Poinsettia est une très belle fleur. Et si vous en croyez les descriptions dans diverses sources, ce n’est pas si compliqué à faire, mais je n’ai malheureusement pas réussi à me lier d’amitié avec lui. Les poinsettias dans les magasins commencent généralement à être vendus en hiver, avant les vacances du Nouvel An. Personnellement, pour le moment, je ne peux tout simplement pas passer devant ces fleurs, car elles sont incroyablement belles et peu coûteuses. Une fleur coûte environ 100-150 roubles, et les mains tentent de les acheter. Les feuilles du poinsettia en fleurs sont rouges, roses et jaunes. Nous en vente, je n'ai rencontré que les deux premières couleurs. Et ils m'ont tous les deux rendu visite. J'ai pris le poinsettia rose une seule fois. J'achète du rouge depuis plusieurs années déjà. Les feuilles rouges contre le vert foncé du poinsettia sont, bien sûr, plus brillantes et plus spectaculaires. Après avoir acheté les fleurs, je les repique dans des pots en plastique ordinaires. Terre prendre universelle. De l'eau au besoin. Le poinsettia débordant n'aime pas, alors j'essaie de ne pas trop mouiller le sol. Dans un bel état de floraison, une fleur reste quelques mois, perdant progressivement les feuilles les plus basses, puis les plus brillantes. D'autres développements sont des options possibles. En général, nous avons l'air très sec dans notre appartement en hiver et même la présence d'un grand aquarium (250 l) dans une pièce fleurie ne sauve pas vraiment la situation. Et le poinsettia, comme il s’est avéré, est très dur à l’air sec. La première fleur, j'ai séché trois mois après l'achat. Les feuilles sont d'abord tombées, puis les pousses nouvellement émergées. Ma deuxième fleur que j'ai achetée était très protectrice. J'ai essayé de bien mouiller les feuilles, j'ai effectué la taille de printemps recommandée et il est resté vert jusqu'à l'automne. Mais avec la mise en marche ultérieure du chauffage, il était également à sec. Par conséquent, toutes les fleurs que j’ obtiens avec l’idée de rester pendant un maximum de deux mois, je les traite uniquement comme un beau bouquet décoratif, mais temporaire.
Rassemblement pour rendre visite à un ami à la veille des vacances du nouvel an, déconcerté par un cadeau. Acheter juste un bibelot avec le symbole de l'année? Non, je ne veux pas - va rouler. Candy, champagne - banal. Un cadeau ne doit pas être très coûteux, pas contraignant, mais en même temps agréable à regarder. Eh bien, rien ne me vient à l’esprit, je commence déjà à être nerveux, puis j’entends la rubrique traditionnelle sur toutes les plantes utiles et pas si bonnes sur Ekho Moskvy. Ils parlent de Poinsettia Beautiful ou, comme on l'appelle aussi, de l'étoile de Noël. Eureka! Tout ingénieux est simple! Si seulement cette fleur est dans le magasin le plus proche! À mon grand soulagement, il était là. Comme vous le savez, le poinsettia peut être de différents types et couleurs, mais traditionnellement, je choisissais le rouge et j’utilisais une autre couleur crème pour ma petite amie. En général, j'ai donné et tout le monde était heureux!))
Dans le magasin, le vendeur a déclaré qu'après la floraison, le poinsettia était mort, et il est écrit dans la littérature que la fleur peut être conservée. Je ne croyais pas non plus le vendeur. Après la floraison, j’ai mis la plante à l’ombre partielle et je l’ai transplantée au printemps. Dès que j’ai vu qu’il était en vie, il a coupé les pousses et a commencé à prendre soin de la manière habituelle. Et mon poinsettia a fleuri l’année suivante, bien que la floraison ne soit pas aussi luxuriante que dans le magasin, et que les feuilles ne soient pas très grandes, mais c’est ma petite victoire..
Nous l'achetons une fois par an - à Noël. puis nous le jetons lorsque les feuilles tombent rapidement - et il est scientifiquement prouvé qu’il est inexprimable chez un inexpérimenté de le soutenir jusqu’à l’année prochaine. prix des engrais dépasse le coût. Il en coûte de 5 $, orgomennye - jusqu'à 100 revenus - mais ce sont des cas rares. marchandises en vrac de 5 à 7; Nous vivons aux États-Unis - ici, on se croirait dans un jouet unique. mettre dans une pièce où vous dormez - vous ne pouvez pas. libère des substances toxiques. Décoratif du nouvel an.
http://woman365.ru/uhod-za-puansetiej/