À propos du jardin
Si les pousses mesurent déjà 10 cm chacune, quel type de freinage à froid pouvons-nous offrir? Processus de vie déjà partis. Surtout que les glaïeuls ont un système racinaire si fragile. Les antennes cassées ne sont pas restaurées. Bien sûr que c'est dommage, mais où aller! Je pense qu'il est préférable d'atterrir et de donner la possibilité de s'épanouir. S'ils vont bien, donnez-leur la possibilité de rester sur le terrain le plus longtemps possible. C'est possible, la croissance des enfants. Ici, ils grandissent et débarquent plus tard. Avez-vous un indice ou des racines industrielles? Si l'industrie enracine, mais ne va pas à la croissance. Coupez les racines, séchez-les et placez-les dans un endroit sombre et frais. Si seuls les germes ne sont pas gros, retirez-les dans un endroit plus frais et plus sombre. Si les racines et les germes, saupoudrer de terre et dans un endroit frais jusqu'au printemps.Si le matériel de plantation sans signes de maladie, alors il survivra normalement jusqu'à la plantation.
À propos des causes de la germination précoce des bulbes
Au réfrigérateur - sur l'étagère du bas
Question de notre abonné Svetlana:
Que peuvent conduire les processus de croissance précoce
Avant d'être envoyé au frigo
Que faire?
Cornichon de 30 à 60 minutes
Le resserrement ne devrait pas être, car le temps frais et humide avec de fortes fluctuations des températures diurnes et nocturnes contribue au développement de la maladie.
- Les bulbes germés doivent être bien séchés. Ils sont disposés pendant deux ou trois semaines dans un endroit sec et chaud.
- Les préoccupations de jardinage ne s'atténuent pas avec l'arrivée de l'hiver. Chaque saison dicte ses propres besoins. Il est donc nécessaire de continuer à vérifier l’état des tubercules de dahlia récoltés, des cannis rhizomes, des glaïeuls et des montbritis, en hiver comme à la veille du printemps.
- Vous les nettoyez des écailles et les mettez dans des boîtes en 2 couches. J'utilise habituellement des bonbons, des biscuits. et disposés sur les meubles, les étagères, où il y a une place et plus de lumière. Ne jamais mouiller ou pulvériser!
Quelles conclusions peuvent être tirées
Tenez jusqu'à la fin du mois de mars au réfrigérateur. Le 20 mars, vous pouvez mettre des pots de tourbe, puis en mai dans le sol. Ils fleurissent alors tôt. Je les ai moi-même cultivés, mais pas beaucoup: 2-2,5 cm, je les conserve maintenant au réfrigérateur. Mais séchez-le d'abord.
Lors du creusage des glaïeuls, nettoyage des glaïeuls, stockage des bulbes, vidéo
Dans une solution sombre de permanganate de potassium et bien séché.
Ensuite, ils doivent être envoyés dans un endroit peu humide et à une température ne dépassant pas 5 ° C; que faire quand, au cours d'une telle vérification, vous découvrez
Et ne plantez pas encore dans le sol! laissez-les simplement s'allonger dans la lumière! Les pousses seront plus uniformes. si central et très grand - vous pouvez simplement les séparer et alors le côté commencera à se développer! Ne vous inquiétez pas - vivra et fleurira! Si germé, NE PAS les sécher maintenant! Mieux vaut le déposer dans une boîte avec de la terre et le placer dans un endroit sombre et frais (car ce sera comme un pote dans le sol et la partie supérieure).Lorsque le moment sera venu de le planter à l’extérieur, plantez-le jusqu’à ce que la tige se fende en feuilles. Ne pas pereuvlazhnyat pas pourri... Succès!
Réglez la température à environ 5-7 °. Séchez les tubercules s'ils sont humides.
Le glaïeul est ma faiblesse. Je les sors habituellement du réfrigérateur au début du mois de mars, je les garde dans un endroit sombre et chaud pendant une journée, puis je les pose sur le rebord de la fenêtre jusqu'à la mi-mars. Mais si vous avez déjà germé, alors je pense qu'ils doivent être plantés dans le sol. Mélangez le sol avec de la sciure 1: 1, plantez le tout dans une boîte de réception et rangez-le au froid. Si laissés au chaud, ils grandiront rapidement. Et si vous ne plantez pas, les bulbes seront épuisés. Mais depuis Je suis nouveau dans l’agriculture et jusqu’à la maison de campagne de ma belle-mère, je ne cultivais que des glaïeuls, c’est mon opinion personnelle. Les professionnels en diront plus))) Et j'écouterai avec plaisir Retourner - en
Si, après avoir creusé, cela appartient aux variétés disparues plus tôt. Les plantes cultivées à partir de klubnepochek, nettoient dans le dernier tour. Dégradant le glaïeul, de meilleures fourches, moins de risques de dommages pour les bulbes.
Pendant deux à trois semaines avant de planter en pleine terre (dans chaque région, c'est son heure), le matériel de plantation doit être à une température d'environ 15 ° C, cela préparera le bulbe à se réveiller et à germer davantage. dans un endroit chaud, ils sont donc pressés de grandir.
Oui, janvier est bien sûr très tôt. Mais maintenant, vous n'avez nulle part où aller. Tous les oignons FORTEMENT SELLED, décoller les écailles et étendre sur une surface plane avec le fond en une seule couche dans l'endroit sec et léger (mais pas du tout ensoleillé). J'utilise un placard (buffet) pour cela, en laissant les portes entrouvertes. Toutes les ampoules légèrement collées (choux 1-2, voire 3 cm), sans peler la balance, légèrement sèches (dans un délai de 1-2 heures), étalées sur du papier à proximité de la batterie, puis placées dans un sac en papier, puis dans du polyéthylène et non contraignantes l'endroit le plus cool (frigo, par exemple). Après une semaine, voyez ce qu'ils ressentent. Si vous continuez à vous développer fortement, vous devrez nettoyer et déplier, sinon laissez-les doucement au réfrigérateur jusqu'à la date souhaitée. Assurez-vous que le sac en papier reste toujours SEC. Et n'essayez pas de casser quelque chose. Les glaïeuls ne sont pas des dahlias, ils ont généralement UN SEUL bourgeon de croissance. Ne vous inquiétez pas, espérez que tout ira bien, et tout ira bien.Enveloppez-vous dans un nouveau journal sec et dans un paquet de papier épais, puis sur l'étagère inférieure du réfrigérateur: des tubercules sains survivront bien jusqu'à ce que vous plantiez avec des germes.
Casser les choux. les glaïeuls ont de nombreux bourgeons de sommeil, ils se réveilleront plus tard. Oh désolé Je reçois des glaïeuls non pas en mars mais en avril
En haut de la page n'a pas réussi à séparer l'ampoule parent du remplacement et à supprimer les racines, vous pouvez le faire 5-7 jours après le séchage complet.
Placé dans des sacs de gaze ou de nylon
Conseils sur le nettoyage des glaïeuls, le stockage des bulbes
Les enfants peuvent être nettoyés plus tard, mais stockés dans un sac en papier ou un sac de journal. Sinon, sec!
Pousse de glaïeul, que faire dans ce cas
Dans le froid d'entre eux, dans le froid. Ici, bien sûr, vous devez planter. Mais, comme les glaïeuls n’aiment pas beaucoup le repiquage, il est préférable de planter 2 à 3 bulbes dans des sacs de lait très découpés - c’est-à-dire des boîtes profondes, littéralement seul le sommet est coupé (les glaïeuls sont plantés profondément). Ensuite, en mai, vous pourrez les transplanter dans un endroit permanent de la manière la plus douce possible: après tout, les paquets peuvent être cassés en cercle et ne seront pas blessés. Mais sortir du pot est plus difficile, et sortir de la boîte, endommager généralement toutes les racines. Le glaïeul planté mieux vaut s’abaisser au sous-sol. S'il n'y a pas de sous-sol, trouvez l'endroit le plus froid de l'appartement, et de préférence pas très lumineux, mais c'est pire. Idéal serait le sous-sol.
Retourner à la section - Floriculture Lors du nettoyage, enlever seulement les écailles les plus couvrantes. Il n'est pas nécessaire d'enlever toutes les écailles, car le matériel de plantation s'endormirait.
Et suspendu au plafond de la cuisine, où il fait toujours chaud et sec. Tout d'abord, ils sont conservés pendant 2-3 semaines à une température de 25-30 degrés, puis 3-4 semaines à la température ambiante. Plus les cormes sont séchées rapidement, mieux elles sont conservées en hiver, elles sont retirées du sol avec les mains, doucement brossées et placées sur une bâche ou une pellicule de plastique. Les bulbes malades sont immédiatement jetés et brûlés.
Mes glaïeuls (une petite quantité), je les ai étendues avec des serviettes en papier, les ai placées dans une boîte en plastique fermée sous le gâteau et les ai mises en réserve sur l’étagère inférieure du réfrigérateur. Je garde donc des variétés de glaïeuls localisées par zones.
Les raisons résident dans les conditions de stockage du matériel de plantation. Le fait est que la période de repos des bulbes de glaïeuls comprend deux périodes: la période de repos naturel, qui dure environ 40 jours, et la période de repos forcé, la durée de ce dernier dépend des conditions de stockage.
Le même malheur est arrivé à mes glaïeuls. Resté dans le couloir à l'entrée. Avant le Nouvel An, il pleuvait beaucoup. Toit qui fuit (problème au 5ème étage). Humidité ressentie et tout. Je pense atterrir. Désolé De telles ampoules chics. Je les ai déjà épluchés, mais pour l'instant, ils sont comme ça.
http://0sade.ru/gladiolusy/chto-delat-esli-gladiolusy-prorosli-v-fevrale.htmlBLOG VERT
Les préoccupations de jardinage ne s'atténuent pas avec l'arrivée de l'hiver. Chaque saison dicte ses propres besoins. Il est donc nécessaire de continuer à vérifier l’état des tubercules de dahlia récoltés, des cannis rhizomes, des glaïeuls et des montbritis, en hiver comme à la veille du printemps.
Que faire lorsque, lors d'un tel contrôle, vous trouvez des glaïeuls qui bougent dans la croissance d'un bulbe? Le temps de la plantation en pleine terre n’est pas encore venu et les germes poussent et se développent activement.
À propos des causes de la germination précoce des bulbes
Les raisons résident dans les conditions de stockage du matériel de plantation. Le fait est que la période de repos des bulbes de glaïeuls comprend deux périodes: la période de repos naturel, qui dure environ 40 jours, et la période de repos forcé, la durée de ce dernier dépend des conditions de stockage.
L'apparition de germes n'est possible que pendant le repos forcé. L'humidité et la chaleur accrues pendant cette période de la vie végétale stimulent le début des processus de croissance.
Rappelons les conditions optimales de stockage des cors de glaïeul: la température de l’air ne dépasse pas 10 ° C et le taux d’humidité est compris entre 60 et 70%.
Que peuvent conduire les processus de croissance précoce
La jeune pousse est activement étendue, tandis que les racines ne sont pas encore formées. Les racines ne sont pas immergées dans le sol - source d'énergie et d'humidité. En conséquence, la plante est très épuisée et plantée dans le sol ne forme généralement pas de flèche, ne fleurit pas.
Que faire?
L'opinion selon laquelle les tubercules germés doivent être placés dans le sol pour permettre leur croissance est erronée, car le manque de lumière solaire et d'énergie au début du printemps ne permettra pas aux tubercules de mûrir, de se développer et de fleurir suffisamment à temps. Attendre la floraison de telles plantes est peu probable.
Donc, nous listons les actions correctes:
- les bulbes germés doivent être bien séchés; ils sont disposés pendant deux ou trois semaines dans un endroit sec et chaud;
- ils doivent ensuite être stockés dans un endroit peu humide et à une température ne dépassant pas 5 ° C;
- Deux à trois semaines avant la plantation en pleine terre (dans chaque région, c'est son heure), le matériel de plantation doit être à une température d'environ 15 ° C, ce qui préparera le bulbe à se réveiller et à germer davantage.
Quelles conclusions peuvent être tirées
Le premier est de fournir aux usines les bonnes conditions de stockage. La seconde consiste à effectuer une inspection régulière et approfondie du matériel de plantation pendant le stockage, afin de ne pas rater le moment du début de la germination des tubercules.
http://www.zelenblog.ru/chto-delat-v-sluchae-rannego-poyavleniya-rostkov-na-klubnelukovicax-gladiolusov.htmlglaïeuls ont germé, et la cour est encore Février. que faire
Que faire avec eux maintenant? Planter dans un pot?
Add Ajouts importants à ce matériel:
Articles connexes:
10 commentaires sur “les glaïeuls ont germé, et dans la cour est toujours Février. que faire "
J'ai le même problème
J'ai le même problème
Ramila et Natalya! Si seulement les choux sont étendus - ce n'est pas une bonne chose! Nettoyez-les dans le froid (entre les encadrements de fenêtres, loggia, réfrigérateur), emballés dans du papier épais. Mais si les racines s'étendent sur 3-4 mm ou plus, mettez-les dans des sacs sous le jus. Préparez le trou, coupez le fond de l'emballage et secouez délicatement la motte avec les racines sans les abîmer. Bonne chance! J'espère.
Ramila et Natalya! Si seulement les choux sont étendus - ce n'est pas une bonne chose! Nettoyez-les dans le froid (entre les encadrements de fenêtres, loggia, réfrigérateur), emballés dans du papier épais. Mais si les racines s'étendent sur 3-4 mm ou plus, mettez-les dans des sacs sous le jus. Préparez le trou, coupez le fond de l'emballage et secouez délicatement la motte avec les racines sans les abîmer. Bonne chance! J'espère.
J'ai eu le même «problème» cette année-là, j'ai lu qu'il me fallait casser deux pousses sur chaque ampoule et la mettre à la lumière (en chaleur), et c'est ce que j'ai fait. Je n’ai pas regretté qu’à l’époque, de nouvelles plantations soient apparues, même si environ une pièce sur dix n’a pas fleuri, mais tous les bulbes ont été parfaitement conservés. Maintenant, ils dorment encore.
J'ai eu le même «problème» cette année-là, j'ai lu qu'il me fallait casser deux pousses sur chaque ampoule et la mettre à la lumière (en chaleur), et c'est ce que j'ai fait. Je n’ai pas regretté qu’à l’époque, de nouvelles plantations soient apparues, même si environ une pièce sur dix n’a pas fleuri, mais tous les bulbes ont été parfaitement conservés. Maintenant, ils dorment encore.
Et je suis allé jusqu'au bout cette année, même les dahlias se sont réveillés et ont dû beaucoup s'allonger, ils ont dû être mis dans des sacs et coupés sur une souche, mais ils avaient toujours une canne. J'ai acheté une rose des parcs dans un paquet, et les feuilles et les choux ont été séchés, mais devraient-ils être séchés une fois plantés? un morceau d'humus était humide.
Et je suis allé jusqu'au bout cette année, même les dahlias se sont réveillés et ont dû beaucoup s'allonger, ils ont dû être mis dans des sacs et coupés sur une souche, mais ils avaient toujours une canne. J'ai acheté une rose des parcs dans un paquet, et les feuilles et les choux ont été séchés, mais devraient-ils être séchés une fois plantés? un morceau d'humus était humide.
Je glaïeul qui a germé planté dans des pots de tourbe afin que les racines ne puissent pas être endommagées lors de la plantation dans des boîtes, mais ils vont ensuite commencer à fleurir plus tard
Je glaïeul qui a germé planté dans des pots de tourbe afin que les racines ne puissent pas être endommagées lors de la plantation dans des boîtes, mais ils vont ensuite commencer à fleurir plus tard
http://dacha5.ru/vopros-otvet/prorosli_gladiolusy_a_na_dvore_eshhe_fevral333333_chto_delat.htmlIl est temps de vérifier la sécurité des bulbes de glaïeul
Il a fallu environ deux à trois mois à compter de la date de pose des cornes de glaïeul pour être entreposées. C’est donc aujourd’hui qu’il est temps de voir comment elles sont entreposées, qu’il s’agisse de signes de maladie ou de thrips. De plus, la période de repos naturel se termine en janvier, ce qui signifie que si le bulbe n'est pas entreposé correctement, il peut germer.
Champignons pathogènes, thrips et autres troubles
L'inspection des bulbes doit être effectuée plusieurs fois en hiver
Aujourd'hui, vous devriez examiner attentivement les bulbes et, en cas de doute, retirez les écailles extérieures et inspectez-les.
Les personnes touchées par le fusarium, la sclérotinia et le botrytis peuvent sécher, ce qui est facile à constater car elles deviennent faciles, "vides".
Ces tubercules (à l'intérieur, ils sont secs, ratatinés, marron-noir) doivent être retirés immédiatement et sans ménagement, ils doivent être jetés. S'il y a des traces de brûlure sur la balance, nettoyez-les.
Si les taches brunes déprimées sont le plus susceptibles des dommages de bactériose - gale. Les petites taches peuvent être coupées avec un couteau tranchant, frottées avec une solution de permanganate de potassium et réduites en poudre avec du charbon en poudre (vous pouvez utiliser un comprimé de charbon pharmaceutique activé). Ne vous inquiétez pas, de tels bulbes au printemps peuvent donner des germes normaux en toute sécurité. Mais l'opération consistant à couper des taches putréfactes brunes causées par Fusarium ou Botrytis ne sera d'aucune aide, car les hyphes de champignons pathogènes pénètrent dans les vaisseaux de la plante et l'infection persistera même si vous coupez un morceau de corme pourri.
Par conséquent, tous les bulbes colorés sont meilleurs, aussi offensants soient-ils, à éliminer immédiatement.
Pendant le stockage des bulbes dans des conditions chaudes, les thrips commencent souvent à «travailler» - un petit insecte qui tombe en toute sécurité sous la balance des bulbes.
Dans l'entrepôt, les thrips commencent à sucer le jus des bulbes, leur surface devient rugueuse. Avec une forte défaite, les bulbes se dessèchent. Mais ils peuvent être traités avec des insecticides. Eh bien aide naphtalène, qui peut être versé dans un paquet avec les bulbes et fermer hermétiquement pendant un mois. Et ensuite, vous pouvez détruire les thrips et conserver les bulbes jusqu’au printemps, et ils peuvent donner des plantes normalement développées.
Si les bulbes sont stockés en vrac, c’est-à-dire en plusieurs couches et qu’ils sont humides, une moisissure pénicilleuse peut se développer: une sporulation bleuâtre peut se former sur les bulbes infectés, et un nid de ceux affectés se formera autour d’un bulbe. Ils doivent également être détruits, séchés et dans de meilleures conditions de stockage (réduction de l'humidité et de la température).
En janvier, avant que les reins ne commencent à se réveiller, les enfants, les tubercules, ont été soumis à un traitement thermique pour détruire les hyphes et les spores de champignons et de microbes. Il a été établi qu’en maintenant les tubercules dans de l’eau à une température de plus de 53 ° C (dans les 30 minutes), les hyphes fongiques meurent. Le traitement avec de l'eau chaude à une température de plus de 55 ° C entraîne la destruction presque complète des spores de fusarium et de botrytis, mais cette température n'est pas toujours sans danger pour les pousses de glaïeul.
Par conséquent, il est préférable d'utiliser de l'eau à une température de 53 ° C et de traiter les boutons de tubercule pendant 25 à 30 minutes. Il est nécessaire de surveiller l'uniformité de la température de l'eau. Après traitement thermique, le tubercule doit être rapidement refroidi dans de l'eau courante froide et séché, après quoi il est à nouveau placé dans des boîtes ou des sacs pour stockage jusqu'au printemps.
Les bulbes de glaïeul ont germé tôt, que faire?
Une telle question peut souvent être entendue par le "jeune" fleuriste, pas encore très au courant de la biologie de cette plante.
En fait, c’est souvent déjà en mars, début avril, que les tubercules bulgares stockés dans des conditions ambiantes apparaissent assez longtemps, bien qu’il reste encore 1,5 à 2 mois avant qu’ils ne soient plantés en pleine terre. Cela est dû à la violation des conditions de stockage, notamment à l'augmentation de l'humidité.
La période de repos dans le glaïeul est la somme de la période de repos naturel et d'une plus longue période de repos forcé. En période de repos naturel, le bulbe ne peut pas germer, même s'il tombe dans des conditions favorables. Mais le temps de repos naturel est court et dans les différentes variétés, il est de 35 à 40 jours. Après cela, le bulbe peut germer s’il existe des conditions favorables à la croissance, à savoir suffisamment de chaleur et d’humidité.
Avec un stockage approprié, lorsque la température ne dépasse pas 5-10 ° C et que l'humidité relative de l'air est comprise entre 60 et 70%, les tubercules sont en repos forcé et ne germent pas car il n'y a pas de conditions de croissance. Cependant, lorsqu'ils sont stockés dans des conditions inadéquates, les processus de croissance débutent à des températures élevées et à une humidité élevée, le germe est généralement très allongé, les racines ne se forment pas, ce qui épuise le bulbe et ne peut pas former d'inflorescences lors de la plantation dans le sol. Que faire
Certains, après avoir vu de grosses pousses, décident de planter le plus tôt possible un tel bulbe dans le sol mais, faute de lumière et d’alimentation insuffisante, les plantes se développent mal et ne forment généralement pas de fleurs.
Afin de détecter les problèmes à temps, il est nécessaire de regarder régulièrement et assez souvent, en particulier à l'approche du printemps, les cormes entreposés. Si la croissance des pousses est trouvée, il est nécessaire de décomposer immédiatement les tubercules dans un endroit sec et chaud et de les sécher pendant 3-5 jours, puis de les placer dans un endroit où la température est de 2-7 ° C avec une faible humidité. 15 à 20 jours avant la plantation, à savoir à partir de la mi-avril, la température de stockage est portée à 12-15 ° C, ce qui contribue au processus de préparation du bulbe à la formation des tubercules tubéreux et à la germination.
Avant le printemps, l’inspection des bulbes doit être répétée deux ou trois fois. Nous répétons: tous les bulbes malades doivent être enlevés immédiatement.
http://moi-goda.ru/sad-ogorod/prishlo-vremya-proverit-sochrannost-lukovits-gladiolusovAujourd'hui, j'ai examiné les bulbes de glaïeul et j'ai été horrifié - ils ont tout commencé
germination - et les jeunes racines et les flèches ont déjà disparu. Que pouvez-vous faire avec eux
faire pour arrêter la croissance même pendant un mois, et pour qu'ils ne soient pas perdus?
Peut être planté dans des bols, puis planté comme semis - ils ne le font pas
sera parti?
Dans les régions à climat doux (hivers chauds, début du printemps, chauds, longs étés), ils commencent à préparer des bulbes de glaïeuls pour les planter de fin janvier à mars et dans les régions froides dès le début avril. Les cormes sont classés en groupes, en fonction du moment de la floraison et soigneusement nettoyés des écailles (détruisant les spécimens atteints de maladies fongiques), traités contre les maladies et les oligo-éléments, disposés sur la vernalisation.
Si les bulbes de glaïeul ont été correctement préparés pour l'hivernage et maintenus dans de bonnes conditions, la probabilité de leur réveil prématuré est minimisée. En hiver et au printemps, ils effectuent une inspection des bulbes toutes les 3 à 4 semaines afin de détecter dans le temps des phénomènes indésirables (attaque de thrips, développement de maladies, signes de réveil précoce) et prennent les mesures nécessaires pour préserver la collection. Il arrive qu’en mars, les bulbes de glaïeuls (en particulier les variétés précoces et précoces) commencent à se développer: leurs tubercules radiculaires gonflent et leurs pousses commencent à apparaître, atteignant parfois des tailles significatives (jusqu’à 8 cm).
Les bulbes trouvés lors de la révision avec l'apparition de germes sont séchés dans une pièce chaude pendant plusieurs heures (les bulbes avec des écailles sèches sont plus courts et, si la zone de stockage a une humidité élevée - plus longtemps), ils sont ensuite placés dans un endroit froid (de préférence à une température de +1 degré ou moins). légèrement plus élevé). Une semaine avant la plantation, ces tubercules sont retirés du magasin, soigneusement nettoyés (pour ne pas endommager les choux et les racines) et placés dans des boîtes basses au fond desquelles une tourbe sèche est appliquée. S'il y en a beaucoup, il est permis de les ranger proprement dans des boîtes ou des boîtes sur 2 ou 3 rangs, en préservant les tubercules des racines des dommages et en ne pinçant pas les pousses par les cormes suivants. Les boîtes et les caisses de bulbes sont placées sur des supports d'éclairage et des appuis de fenêtre dans une pièce à une température de 25 à 30 degrés. Ces spécimens sont plantés très soigneusement dans le jardin, protégeant les pousses de l’éclatement et les racines des dommages (vous ne pouvez pas les enfoncer dans le sol, car les racines de glaïeul endommagées ne sont pas restaurées). De tels glaïeul fleurissent quinze jours plus tôt.
Il est possible de planter une partie des tubercules germés de glaïeuls dans des assiettes, mais utilisez à cet effet de meilleurs grands pots de tourbe (afin de les planter au printemps avec des plantes au printemps), évitant ainsi la transplantation, à laquelle les glaïeuls sont douloureux. Les glaïeuls plantés dans des pots de tourbe doivent être conservés dans un endroit frais et très lumineux (de préférence sur une loggia vitrée ou dans une serre froide), mais l'arrosage est très limité - pour que les feuilles ne s'étirent pas trop, sinon après l'atterrissage dans le sol, les longues feuilles seront vulnérables au vent et aux bris cette année, de tels glaïeuls ne seront plus. Cultivé dans des pots glaïeuls après avoir atterri dans le sol, il est souhaitable de se couvrir du soleil et du vent. Plusieurs bulbes de glaïeuls peuvent être plantés dans de grands pots et cultivés en été sur le balcon ou dans le jardin comme des plantes à bacs ordinaires (ne pas les replanter en pleine terre).
Résumé hebdomadaire gratuit de sites Web
Chaque semaine, pendant 10 ans, pour 100 000 de nos abonnés, une magnifique sélection de documents pertinents sur les fleurs et le jardin, ainsi que d'autres informations utiles.
http://www.gardenia.ru/quests/quest_578.htmglaïeuls ont germé, et la cour est encore Février. que faire
Que faire avec eux maintenant? Planter dans un pot?
Add Ajouts importants à ce matériel:
Articles connexes:
10 commentaires sur “les glaïeuls ont germé, et dans la cour est toujours Février. que faire "
J'ai le même problème
J'ai le même problème
Ramila et Natalya! Si seulement les choux sont étendus - ce n'est pas une bonne chose! Nettoyez-les dans le froid (entre les encadrements de fenêtres, loggia, réfrigérateur), emballés dans du papier épais. Mais si les racines s'étendent sur 3-4 mm ou plus, mettez-les dans des sacs sous le jus. Préparez le trou, coupez le fond de l'emballage et secouez délicatement la motte avec les racines sans les abîmer. Bonne chance! J'espère.
Ramila et Natalya! Si seulement les choux sont étendus - ce n'est pas une bonne chose! Nettoyez-les dans le froid (entre les encadrements de fenêtres, loggia, réfrigérateur), emballés dans du papier épais. Mais si les racines s'étendent sur 3-4 mm ou plus, mettez-les dans des sacs sous le jus. Préparez le trou, coupez le fond de l'emballage et secouez délicatement la motte avec les racines sans les abîmer. Bonne chance! J'espère.
J'ai eu le même «problème» cette année-là, j'ai lu qu'il me fallait casser deux pousses sur chaque ampoule et la mettre à la lumière (en chaleur), et c'est ce que j'ai fait. Je n’ai pas regretté qu’à l’époque, de nouvelles plantations soient apparues, même si environ une pièce sur dix n’a pas fleuri, mais tous les bulbes ont été parfaitement conservés. Maintenant, ils dorment encore.
J'ai eu le même «problème» cette année-là, j'ai lu qu'il me fallait casser deux pousses sur chaque ampoule et la mettre à la lumière (en chaleur), et c'est ce que j'ai fait. Je n’ai pas regretté qu’à l’époque, de nouvelles plantations soient apparues, même si environ une pièce sur dix n’a pas fleuri, mais tous les bulbes ont été parfaitement conservés. Maintenant, ils dorment encore.
Et je suis allé jusqu'au bout cette année, même les dahlias se sont réveillés et ont dû beaucoup s'allonger, ils ont dû être mis dans des sacs et coupés sur une souche, mais ils avaient toujours une canne. J'ai acheté une rose des parcs dans un paquet, et les feuilles et les choux ont été séchés, mais devraient-ils être séchés une fois plantés? un morceau d'humus était humide.
Et je suis allé jusqu'au bout cette année, même les dahlias se sont réveillés et ont dû beaucoup s'allonger, ils ont dû être mis dans des sacs et coupés sur une souche, mais ils avaient toujours une canne. J'ai acheté une rose des parcs dans un paquet, et les feuilles et les choux ont été séchés, mais devraient-ils être séchés une fois plantés? un morceau d'humus était humide.
Je glaïeul qui a germé planté dans des pots de tourbe afin que les racines ne puissent pas être endommagées lors de la plantation dans des boîtes, mais ils vont ensuite commencer à fleurir plus tard
Je glaïeul qui a germé planté dans des pots de tourbe afin que les racines ne puissent pas être endommagées lors de la plantation dans des boîtes, mais ils vont ensuite commencer à fleurir plus tard
http://dacha5.ru/vopros-otvet/prorosli_gladiolusy_a_na_dvore_eshhe_fevral333333_chto_delat.htmlAssurez-vous de savoir quand extraire le glaïeul du frigo pour germination
Le glaïeul est un favori de nombreux jardiniers. Avec ses beaux boutons brillants, il décore le jardin de mi-juillet à août. La taille et le nombre de fleurs dépendent directement de la qualité de la préparation et de la germination des bulbes. Par conséquent, tout producteur devrait savoir quand obtenir des glaïeuls pour germination au réfrigérateur, comment les faire germer correctement.
La condition fondamentale pour planter des bulbes germés est la température du sol. Il devrait être 8-10 degrés. Un tel réchauffement de la terre dans différentes régions est atteint approximativement en avril-mai. Par conséquent, il est nécessaire de commencer à faire germer les glaïeuls au printemps, lorsqu'il reste 15 à 20 jours jusqu'à ce que la température du sol spécifiée soit atteinte. Les bulbes débordés ont besoin de ce temps pour gagner en force et donner de nouvelles pousses.
Le temps de germination chez les oignons jeunes et adultes peut varier en raison du taux de processus biochimiques différent.
Pour cette raison, les bébés devraient être sortis du réfrigérateur plus tôt, les ampoules adultes un peu plus tard.
Préparation des glaïeuls après le repos
Lorsqu'il est temps d'avoir un glaïeul après l'entreposage hivernal, vous devez effectuer un certain nombre d'opérations:
- Inspection minutieuse. Cette étape comprend la libération des bulbes hivernés des enveloppes sèches. La procédure est nécessaire pour se débarrasser des têtes malades, rétrécies ou ramollies. Les écailles séchées peuvent également interférer avec la pénétration de la jeune pousse.
- Tous les glaïeuls malades ne doivent pas être jetés immédiatement. Si les lésions sur le bulbe sont mineures, vous pouvez les éliminer avec un objet pointu. La coupe doit être traitée avec un antiseptique Zelenko, de l'iode et saupoudrer de charbon broyé.
- Garder les substances antibactériennes en solution. La procédure est nécessaire pour une désinfection supplémentaire contre les organismes nuisibles, le renforcement du système racinaire, la saturation des bulbes en humidité. Le temps de maintien est de plusieurs heures. Utilisez des substances telles que le permanganate de potassium, l’acide borique, le karbofos. Après avoir craint de ne pas préparer les bulbes de glaïeul pour la plantation du printemps, vous obtiendrez des fleurs plus grandes et plus abondantes.
Les experts utilisent cette recette. Dans un litre d'eau tiède, il convient de diluer un mélange de 0,3 g de vitriol, 0,2 g d'acide borique et de permanganate de potassium et 0,1 g de nitrate de cobalt. Les ampoules ont tenu dans une telle solution pendant 10-12 heures. Le trempage augmente la taille des fleurs, le nombre de boutons atteint plusieurs dizaines.
Quand est-il temps de faire germer des glaïeuls au printemps
Le réservoir de germination doit être choisi avec les côtés bas et le fond large. Cela peut être une boîte en carton ou un gobelet en plastique troué. Les cormes sont disposés uniformément, en une seule couche, étranglés. Le conteneur est placé dans un endroit chaud, sans lumière intense ni courants d'air.
Lorsqu'il n'y a aucune possibilité de faire germer des glaïeuls dans le réfrigérateur, vous pouvez les planter directement dans le sol, mais vous devez être prêt pour la période de floraison, la taille des bourgeons sera plus modeste.
Les fleuristes utilisent également cette méthode de préparation des glaïeuls pour la plantation au printemps, telle que la germination humide. Il est plus gênant, mais très efficace. Les ampoules placées dans un récipient avec de la sciure de bois humidifiée avec de l’eau, les saupoudrent. Placez le récipient dans un endroit chaud et éclairé. Humidifiez régulièrement la sciure de bois. Si la croissance observée est trop rapide, réduisez l'humidité et mettez-la à l'ombre.
En plantant peut être recommandé non seulement des bulbes entiers avec des germes. Les gros glaïeuls peuvent être coupés en morceaux, en fonction du nombre de boutons. Parfois, les producteurs stimulent intentionnellement l'apparition de bourgeons latéraux. Des astuces telles que la pose des bulbes lors de la germination de Donets sont appliquées. Parfois, ils effectuent en outre un traitement avec un stimulateur de tubérisation.
Couper les bulbes une semaine avant d'atterrir dans le sol. Désinfectez les sites de coupe, saupoudrez de charbon broyé. Les parties sèches, avant la plantation, traitent en outre le fongicide.
La germination des glaïeuls au printemps a une durée de une à deux semaines.
Planter des glaïeuls dans le sol
Une bonne pousse peut être considéré comme un bulbe avec une pousse de 6-8 cm, des tubercules ou des racines gonflés.
Les glaïeuls sont plantés dans des puits de sol léger et meuble. La distance entre les bulbes est d'au moins 15 cm.Pendant la plantation, ajoutez du sable et, après l'apparition des plants, saupoudrez la terre d'humus. La quantité de pénétration devrait être approximativement égale aux quatre diamètres de l'ampoule.
Les fleurs germées plantées dans le sol peuvent supporter des gelées même courtes sans perte.
La floraison des bulbes tranchés commence plus tard que d'habitude.
Nettoyage pour le stockage
À la fin de la période de floraison, les glaïeuls doivent creuser et enlever les sommets. Les bulbes pelés doivent être traités avec des fongicides, en particulier si les plantes ont une maladie. Le choix du médicament dépend du parasite qui a frappé les glaïeuls. Ceci peut être Fundozol. Séchez-les soigneusement avant de les ranger. Le stockage est effectué dans des conditions sèches et froides. Idéal à ces fins réfrigérateur, sous-sol. Au réfrigérateur, les ampoules sont stockées dans un sac troué.
Assurez-vous de signer des variétés ou des couleurs de glaïeuls. Vous pouvez mettre des inscriptions directement sur les bulbes ou attacher des cordes avec des inscriptions.
La période de repos des glaïeuls est d'environ 6 mois. Pendant cette période, les glaïeuls devraient être inspectés régulièrement toutes les deux semaines. Prenez note lorsque vous devez extraire le glaïeul du réfrigérateur pour la germination.
Conseils utiles pour les cultivateurs de fleurs novices:
- Pendant la floraison, n'oubliez pas de retirer les bourgeons morts. Cela étendra la période de floraison au reste;
- Ne plantez pas de glaïeuls au même endroit pendant plus de deux ans. Cela protégera les plantes contre les dommages causés par les ravageurs;
- Il n'est pas recommandé de planter des oignons jeunes (enfants) avec des adultes déjà en floraison. Ils peuvent retirer de l'eau et des nutriments;
- Faites attention lorsque vous choisissez la variété de glaïeuls. Il existe actuellement environ deux cents variétés de cette fleur, de couleur et de forme différentes. Parmi eux, il est nécessaire de choisir celui qui convient à votre désir et à votre région de résidence.
Glaïeul - la fleur n’est pas difficile à entretenir. Veillez au respect des règles de stockage et de préparation des glaïeuls pour la plantation, et la plante vous remerciera certainement pour sa belle floraison.
http://glav-dacha.ru/kogda-dostavat-gladiolusy-iz-kholodilnika/Que faire si les bulbes de glaïeul sont secs?
Les glaïeuls ne sont pas si difficiles à cultiver, mais vous devez connaître de nombreuses nuances. Ne vous inquiétez pas. Les bulbes de glaïeuls sont à bout, que dois-je faire? Il est nécessaire de creuser les ampoules à temps, de les stocker correctement, de maintenir la température, l’humidité, etc. Puis, à temps pour les obtenir, préparez-vous à la plantation, nourrissez-les et désinfectez-les. Voyons ce qu’il faut faire pour que nos bulbes au printemps se prêtent bien à la plantation et les questions: pourquoi les bulbes desséchés ou pourris, que faire, ne nous a pas gênés.
Stockage pour l'hiver
Avant l'hibernation, chaque ampoule adulte et chaque enfant doivent être soigneusement pris en compte afin d'identifier les personnes endommagées et malades et les jeter. Si le matériel de plantation a de la valeur pour vous, vous pouvez essayer de sauver les plantes endommagées, mais veillez à les conserver dans un endroit séparé pour que les plantes en bonne santé ne minimisent pas la maladie. Ensuite - un bon séchage des ampoules vous donnera une chance de les conserver parfaitement, c'est certain.
Les bulbes peuvent être envoyés au sous-sol pour l'hivernage, mais si vous avez des légumes en plus de la conservation, le glaïeul a besoin d'un compartiment séparé qui dispose de sa propre ventilation. Sinon, en hiver, lorsque les légumes émettent de l'humidité, les bulbes s'en nourrissent et peuvent pourrir ou commencer à germer trop tôt. Les ampoules sont réparties dans des boîtes percées de petites couches. Ainsi, ils seront ventilés et ne se dessècheront pas, ne pourriront pas.
Vous pouvez également placer chaque oignon dans un morceau de vieux collants ou dans un sac de gaze et le suspendre. En eux pour sécher et envoyer pour le stockage. L'appartement peut être plié dans des sacs en papier et envoyé au réfrigérateur pour l'hiver.
Préparation des bulbes pour la plantation
À la mi-mars, vous pouvez déjà obtenir les oignons et les préparer pour la plantation. Pour ce faire, procurez-vous le matériel de plantation. Regardez bien pour les bulbes séchés ou pourris. Retirez délicatement les écailles pour ne pas endommager les pousses déjà apparues. Sans balance, vous verrez immédiatement quelles ampoules sont en bonne santé et lesquelles sont en bonne santé. Si certains d'entre eux sont pourris, infectés par des bactéries, il vaut mieux les jeter sans pitié. Mais si vous souhaitez toujours les conserver, coupez soigneusement les zones à problèmes avec un couteau bien aiguisé (vous devez traiter le couteau après chaque bulbe avec du permanganate de potassium, sinon vous allez propager l'infection sur toutes les bulbes). Traiter les tranches de vert et laisser sécher séparément.
Fin avril, placez les bulbes pendant une demi-journée dans une solution d'oligo-éléments les nourrissant avec force. Vous pouvez utiliser de l'acide borique, du molybdène, du zinc, du permanganate de potassium et du sulfate de magnésium, cela augmentera l'immunité de la plante, augmentera les fleurs et donnera une floraison précoce. Après la solution, séchez la journée. Il est possible de traiter "Maxim" pour la prévention des maladies, aux mêmes fins "Fundazim" conviendra. Lorsque le sol est déjà chaud, pas moins de 10 degrés, vous pouvez planter des glaïeuls.
Que faire avec des bulbes séchés?
Si les ampoules sont sèches, vous n'avez pas besoin de les jeter immédiatement, vous pouvez essayer de vous réanimer. Si l'ampoule est devenue ferme et ridée, elle est malade et il est peu probable que vous la sauviez. Après avoir retiré les écailles, vous verrez s'il y a du mouvement, des petites pousses germées, vous pouvez l'enregistrer. Traiter le manganèse faible, vous pouvez mettre dans une solution de peroxyde à 3 pour cent pendant cinq minutes, puis sécher.
Vous pouvez toujours le faire - nettoyez les écailles sèches, versez du sable dans une boîte appropriée, mettez les ampoules dans le bas, versez une solution rose de permanganate de potassium. Puis, pendant que le sable sèche, ajoutez un peu d’eau. Si les bulbes sont en vie, ils donneront des racines, gagneront en humidité et pourront être plantés.
Une autre option - peut-être que les bulbes sont atteints de thrips, vous devez les traiter avec des insecticides, les sécher, les emballer dans un journal un à un, les mettre dans un récipient et les envoyer au bas du réfrigérateur. Ensuite, regardez ce qui a donné vie et lequel est déjà à l’émission.
Un oignon sain peut se dessécher s'il n'est pas correctement entreposé, il peut être humidifié avec une solution avant la plantation: ajoutez une cuillère à thé de soda à un pot d'un litre d'eau. Il est possible de maintenir la solution de micro-éléments dans du zircon. Vous pouvez simplement l'envelopper dans un chiffon humide et le conserver pendant une journée. Essayez, et votre oignon peut encore s'épanouir, ne vous précipitez pas pour le jeter!
http://ogorod-bez-hlopot.ru/chto-delat-esli-podsoxli-lukovicy-gladiolusov.htmlComment planter des glaïeuls
Glaïeul - décoration de jardin. Il est préférable de préparer les semis de glaïeuls en mars.
Bien que ces fleurs soient généralement préparées pour la plantation en mars ou en avril et qu’elles le soient dans la première quinzaine de mai, il arrive que les bulbes aient germé en mars. Les jardiniers expérimentés savent qu'il est courant que des glaïeuls soient gardés à la température ambiante.
Pourquoi les fleurs commencent à germer à l'avance
Cela se produit si les conditions de stockage des ampoules sont violées. Si vous stockez les bulbes de glaïeuls à la température ambiante et sous une humidité élevée, ils commenceront à germer en mars.
En période de repos naturel et forcé, le bulbe ne peut pas germer. Le repos naturel dure 40 jours et, à ce stade, le bulbe ne germe pas, même dans des conditions favorables. Mais après un repos naturel, cela peut arriver, afin que les fleurs ne poussent pas à l'avance, les bulbes doivent être immergés dans un repos forcé.Les bulbes doivent être conservés à une température ne dépassant pas 10 ° C et 60-70% d'humidité.
Si les conditions de stockage des bulbes sont violées, elles germent, seul le germe est étendu et les racines ne se développent pas. Il est nocif pour la plante, car il l'épuise.
Que faire avec une germination précoce? Vous ne pouvez pas planter une ampoule dans le sol. La lumière et la nutrition sont encore faibles, les plantes grandiront mal et ne formeront pas de fleurs du tout.
Pour éviter une germination précoce, plus proche du printemps, vous devez visualiser le matériel de plantation plus souvent. S'il y a des germes, ils doivent être séchés dans un endroit chaud pendant 2-3 jours, puis transférés dans un endroit où la température n'est pas supérieure à 5 ° C. 2 semaines avant la plantation, les bulbes peuvent être transférés dans un environnement plus confortable - 15 ° C. Alors ils se préparent à la germination.
Si vous ne pouvez pas attendre pour atterrir
Certains bulbes germés, déjà pelés, peuvent être plantés dans des pots de tourbe. En les utilisant, vous n’avez pas besoin de vous greffer car les fleurs ne lui sont pas très chères. Cependant, les plantes auront besoin de soins supplémentaires - la lumière naturelle est très petite et les plantes aiment le soleil. Place pour les pots avec des ampoules doit être cool et bien éclairé. Vous n'avez pas besoin de trop en arroser, sinon les feuilles s'étireront beaucoup, ce qui peut entraîner une fracture après la plantation en pleine terre. Il ne faut pas oublier que de tels glaïeuls précoces ne fleuriront pas cette année.
Après avoir débarqué en pleine terre, il est souhaitable de couvrir les jeunes glaïeuls du soleil et du vent. Vous pouvez faire pousser des glaïeuls dans des bacs au chalet ou sur le balcon en pots.
Est-il possible de faire pousser des fleurs en mars
C'est possible, mais ce processus est très compliqué et nécessite un lieu bien équipé. Pour que les glaïeuls grandissent en hiver et profitent de leur floraison en mars, ils ont besoin d'un bon éclairage, d'une température agréable, d'humidité et d'une aération constante. Dans un appartement, il est pratiquement impossible de réunir toutes les conditions pour faire pousser des glaïeuls à un moment où ils doivent encore être en pleine nature. Cela nécessite une serre spéciale avec lampes, chauffage, humidité constante et ventilation. Les glaïeuls sont souvent cultivés exclusivement pour la vente et non pour leur propre plaisir. Le processus lui-même est laborieux.
Préparation difficile du matériel pour l'atterrissage. Pour obtenir de beaux bouquets de glaïeuls en mars, les bulbes doivent être creusés dans la première quinzaine de septembre et plantés au début de décembre. Comme il y a peu de lumière naturelle, il est également nécessaire d'utiliser artificiel. Cela inclut pas plus tôt qu'une semaine après que les bulbes ont finalement germé.
Comment planter des glaïeuls (vidéo)
Préparation des bulbes et du sol pour la plantation
Quelle que soit la décision quant au mois de culture du glaïeul, vous devez respecter plusieurs conditions pour préparer les bulbes à la plantation:
- Un mois avant d'atterrir, vous devez ramener le matériel à la maison.
- Les bulbes de glaïeul doivent être nettoyés des écailles. Les ampoules malades sont jetées, mais si la lésion est petite, vous pouvez la couper. La coupe est enduite de peinture verte.
- Les oignons pelés ne doivent pas être plantés immédiatement. Vous devez les tenir dans des boîtes à la lumière jusqu'à ce qu'ils germent. Après cela, les plantes germées sont plantées dans un pot.
Le sol avant la plantation de glaïeuls doit être soigneusement préparé. Un bon choix de lieu et de terre est la clé du succès de la culture des glaïeuls. Que faire?
- Lieu de choisir un bien éclairé.
- Les plates-bandes pour les cultures futures creusent et nettoient les mauvaises herbes à l'automne. La profondeur du perekop d'environ un demi-mètre. Au printemps, vous n’avez pas besoin d’être aussi zélé, vous pouvez l’approfondir moins profondément.
- Les engrais peuvent être appliqués au sol, tels que le phosphate ou la potasse. De la farine de chaux ou de dolomite est ajoutée au sol acide. De la tourbe mélangée à du sable est ajoutée au sol argileux. Il est possible de fertiliser les glaïeuls avec de l'humus, mais il est impossible d'introduire de la matière organique fraîche qui endommage la plante.
- Les glaïeuls ne peuvent pas être plantés après les racines car il peut y avoir un risque d'infection par le ver fil-de-fer.
- Mieux encore, si sur le site de la future plantation de glaïeuls, des courges, des légumineuses, des fraises et de l’ail poussaient auparavant. Les dahlias et les zinnia sont également des voisins sûrs, car ils ne présentent aucune maladie commune aux glaïeuls.
Comment stocker correctement les glaïeuls (vidéo)
Planter des bulbes
La largeur optimale des lits - 1 m. La profondeur de plantation dépend du sol. Plus le sol est dur, moins il est nécessaire de planter des bulbes de glaïeul. Les plus petits bulbes doivent également être plantés à faible profondeur. En règle générale, la profondeur varie de 8 à 15 cm.
Dans la même rangée, la distance entre les atterrissages est de 15 cm et entre les rangées, de 25 cm.
Avant de planter les bulbes, la rainure doit être bien arrosée d’eau et recouvrir le fond d’une couche de sable de 1 cm.
Les glaïeuls se sentent bien si vous les mettez dans la mousse.
La mousse a la capacité de retenir l'eau, elle aidera à éviter le séchage excessif des plantes en période de sécheresse.
Nourrir l'humus doit entrer lorsque les plantules grandissent d'au moins 10 cm.
Si toutes les conditions pour la plantation sont remplies, le sol est bien préparé, les glaïeuls fleurissent au bon moment et donnent de bons bulbes pour la plantation de l’année prochaine.
http://dachadecor.ru/posadka-i-uchod/kak-pravilno-sazhat-gladiolusi-v-marteQuand avoir un glaïeul pour la germination après l'hiver
À la fin de l'hiver, les producteurs doivent préparer des bulbes de glaïeul pour la plantation. À ces fins, ils sont triés, nettoyés à l'aide d'une balance sèche et traités avec des fonds destinés à la protection contre les ravageurs et diverses maladies.
Délais fixés
Les périodes pendant lesquelles il est recommandé d'obtenir les glaïeuls après l'entreposage hivernal et de commencer à les faire germer au printemps dépendent des conditions de plantation prévues et de la région de culture. S'ils sont plantés dans la rue, la préparation des glaïeuls pour la plantation au printemps ne commence qu'en avril.
Pendant l'hiver, ils doivent être stockés dans des sous-sols dans lesquels la température est maintenue de +5 0 С à +10 0 С. En l'absence de sous-sol, ils sont laissés pour l'hiver, sur les tablettes inférieures du réfrigérateur. Les conditions pour faire germer les bulbes de glaïeul dans le réfrigérateur, pour sortir leur sous-sol ne diffèrent pas.
Lors de la détermination de la date de début de la préparation de pré-semis, notez qu'ils sont plantés dans un sol dont la température est d'au moins + 10 0 C. Selon les régions, le sol se réchauffe à cette température en avril ou en mai. Connaissant la date estimée du débarquement, on peut déterminer quand les glaïeuls commencent à germer. Faites-le pendant 15-20 jours avant d'atterrir sur la place.
Préparation de l'ampoule
Ayant découvert quand il est nécessaire de commencer à faire germer des glaïeuls et pour la planter, il est nécessaire de s’attaquer aux particularités de la préparation des oignons pour la germination. Les producteurs de fleurs doivent les préparer comme suit:
- inspecter soigneusement les tubercules;
- couper tous les spécimens ramollis, secs et malades;
- nettoyer les ampoules des écailles sèches.
S'il y a de petites zones endommagées sur de grandes ampoules, elles peuvent être simplement coupées. La coupe est traitée avec un antiseptique. Iode approprié, vert brillant. Après traitement, les zones endommagées sont recouvertes de charbon broyé. Ce sont les principales méthodes de préparation pour la plantation, la germination de printemps des bulbes de glaïeul.
Pour la floraison et la reproduction des meilleurs glaïeuls, dont le diamètre est compris entre 2 et 4 cm, le diamètre des beignets doit être compris entre 3 et 7 mm. Les tubercules rétrécis couverts de taches brunes ne sont pas utilisés. Il sera difficile de les préparer.
Les écailles sèches qui recouvrent les tubercules de glaïeuls doivent être enlevées. Ils interfèrent avec la croissance des jeunes pousses. Également sous les anciennes échelles peuvent hiverner les parasites. Sous eux persistent souvent des spores de micro-organismes pathogènes qui sont des agents pathogènes.
La germination
Les floriculteurs doivent savoir comment préparer les bulbes de glaïeul pour les planter après l'hiver. Beaucoup leur conseillent de germer à la maison. En prenant les glaïeuls d'un endroit froid, en les retirant de la balance, il est nécessaire de les étendre dans des boîtes en carton ou dans d'autres récipients préparés à l'avance par des pousses. La lumière directe du soleil ne devrait pas leur tomber dessus. Sinon, ils vont commencer à germer rapidement. Les pousses seront allongées, pâles et faibles.
Ils sont stockés dans un endroit chaud et sec pendant 15 à 20 jours, c’est la meilleure façon de préparer les plantes. Ils ne doivent pas être disposés sur un chiffon humide. Il n'est pas non plus nécessaire de verser de l'eau dans les conteneurs dans lesquels ils sont contenus. L'eau va pourrir sur les oignons. Avec un taux d'humidité élevé, les glaïeuls ne peuvent pas germer car les racines commencent à se développer dans ces conditions. Lors de la transplantation dans le sol, ils seront définitivement endommagés. La violation de leur intégrité entraîne un ralentissement de la croissance et une détérioration du processus de développement.
Cela est nécessaire pour une désinfection supplémentaire des plantes et une stimulation de leur croissance et de leur développement. Il est impossible de les préparer à l’avance depuis l’automne. Faire tremper les tubercules au printemps.
Si les bulbes sont gros et que 2 pousses en sortent pendant le stockage, ils peuvent être divisés. Ils sont coupés avec un couteau tranchant et désinfecté de manière à laisser un germe et une partie de la partie inférieure sur chaque moitié. L'opération est effectuée au plus tard 10 jours avant la date prévue de transfert au sol. Placez la coupe peut être saupoudré de charbon broyé (charbon actif pharmaceutique convenable) ou verser de la peinture verte. Avant de planter, assurez-vous que la coupe est sèche et recouverte d'une couche de liège.
Si vous ne savez pas comment faire germer les glaïeuls avant une greffe et que vous les envoyez immédiatement au trou lorsque vous les sortez de la cave froide, vous ne devez pas vous attendre à une floraison abondante plus tôt. Les bourgeons dans ces couleurs deviennent petits.
Décidant de préparer un glaïeul, notez que les bosses des racines doivent apparaître. Si les tubercules et la pousse ne sont pas apparus au bout de 2 à 3 semaines de germination, le tubercule ne convient pas à la plantation.
Pré-traitement
Comment se préparer à la plantation d'oignons glaïeuls de printemps? Les tubercules de fleurs après inspection et rejet sont imbibés de solutions de désinfectants.
Une étape importante de la préparation en pré-plantation est la désinfection pour prévenir le développement d'infections fongiques possibles. À ces fins, une solution à 0,3% de Fundazol est utilisée. Avec elle, vous pouvez vous débarrasser des spores fongiques, des thrips et des mycoparasites. Pour préparer les glaïeuls à la plantation après l’hiver, il est nécessaire de les faire tremper pendant 30 à 50 minutes.
Également pendant 1-2 heures, ils peuvent être placés dans une solution de permanganate de potassium rose. Au lieu de permanganate de potassium, vous pouvez utiliser l'outil Maxim ou une solution forte de chlorure de sodium. Après le traitement, les tubercules sont soigneusement rincés et séchés. Les glaïeuls humides ne peuvent pas être conservés dans un récipient fermé.
100 g d'ail sont dilués dans 1 litre d'eau. Dans une solution, les glaïeuls sont placés pendant 2-3 heures. Le trempage dans une solution d’ail entraîne souvent un retard de floraison de 10 jours.
Pour stimuler la croissance et la floraison, il est recommandé d’utiliser un tel mélange:
- 0,2 g d'acide borique;
- 0,3 g de vitriol;
- 0,1 g de nitrate de cobalt.
Ces éléments sont dilués dans un litre d'eau. Les glaïeuls sont trempés dans une telle solution pour la nuit (10-12 heures). Si vous les préparez pour cette recette, le résultat obtenu permettra d’obtenir de grandes fleurs et d’augmenter considérablement le nombre de boutons.
En tant qu’agents de croissance, recommandés pour la plantation de matériel de semis de glaïeuls, utilisez l’humate de sodium (solution à 0,2%). Trempé d'oignon pendant 3 heures. Vous pouvez prendre la solution prête Epin, ajouter 2,5 ml à 5 litres d'eau. Résister aux glaïeuls jusqu'à 10 heures.
Lorsqu'ils découvrent comment préparer des glaïeuls pour la plantation au printemps, beaucoup trouvent la recette du trempage dans une solution de cuivre-vitriol et de permanganate de potassium. Avec elle, vous pouvez décontaminer les ampoules et prévenir le manque d'installations de cuivre. Dans un litre d'eau, diluez 1 g de permanganate de potassium et 5 g de sulfate de cuivre. Les tubercules pelés sont trempés pendant une heure.
Pour préparer le débarquement et les enfants. Mais les solutions de trempage sont moins concentrées.
Problèmes possibles
Les floriculteurs novices ne savent pas quoi faire des bulbes de glaïeul au printemps. Ils ne peuvent pas calculer correctement quand préparer leur atterrissage. Dans ce cas, il est nécessaire de se concentrer sur les normes moyennes. Si vous plantez des fleurs un peu plus tard, la tragédie ne le sera pas. Juste la période de floraison va se déplacer.
En cas de violation des conditions de stockage, les fleurs peuvent commencer à germer plus tôt que prévu. Les fleuristes débutants peuvent souvent entendre la question de savoir quoi faire si des glaïeuls poussent en février. Cette situation est possible si elles étaient stockées à des températures supérieures à + 10 ° C et à une humidité supérieure à 70%.
Habituellement, une longue germination est visible sur les tubercules. Dans ce cas, les racines ne sont pas encore formées. Beaucoup conseillent à un tel glaïeul de planter dans un pot de fleur. Mais s'il est immédiatement planté dans le sol, il ne fleurira pas, le manque de lumière solaire, observé au début du printemps, se fera sentir.
Les cultivateurs expérimentés conseillent de faire ce qui suit:
- glaïeuls secs, en les plaçant dans un endroit chaud;
- après séchage, les bulbes sont envoyés dans un endroit sec où la température ne dépasse pas 5 ° C;
- Deux à trois semaines avant de débarquer, ils préparent des glaïeuls pour une plantation plus poussée.