Lumbago - croissant à partir de graines
Le lumbago ou, de manière simple, l'herbe à dormir, est une très belle fleur qui se développe rapidement au printemps. Ce genre, qui compte environ 40 espèces, est réparti dans les zones climatiques tempérées, subtropicales et froides de l’hémisphère Nord.
Lumbago en floraison fin avril - début mai avec de grandes cloches retombantes de couleur lilas tendre. Après cela, de belles feuilles apparaissent qui, avec des fruits argentés et poilus, donnent un charme à une fleur. Une des caractéristiques du lumbago est la présence de poils courts sur toute la plante, qui empêchent la perte d'humidité par la chaleur et protègent du froid. Par conséquent, il se développe bien malgré la variabilité des conditions météorologiques du printemps.
Pour leur beauté et leur simplicité, de nombreux jardiniers pensent planter une fleur dans leur jardin, mais cela ne peut se faire qu'avec des graines.
Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques de la culture du lumbago ordinaire à partir de graines.
Chambre de jardin ou ordinaire - est une herbe vivace. Il est résistant au gel, capable de résister à la sécheresse, aux fleurs basses (jusqu’à 30 cm), aux fleurs de grande taille, en forme de clochette, de couleur pourpre, pourpre, écarlate ou blanche. Sur un arbuste adulte en bonne santé, on peut avoir jusqu'à 50 boutons en même temps.
Comme la racine du lumbago est longue et descend strictement ou obliquement, il n’est pas recommandé de la multiplier en divisant les rhizomes.
Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?
Deux mois après la floraison, les graines de la lamina sont prêtes à être plantées, il est préférable de commencer à planter sur les semis en mars-avril. Nous le faisons comme ça:
- Si les graines sont achetées dans un magasin, faites-les tremper à Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant 2 à 3 heures.
- Nous les semons dans des mini-serres ou des conteneurs transparents. Vous pouvez simplement élargir la surface du substrat et pousser doucement. Il est préférable d'exposer le conteneur avec le lumbago de semis, alors il va augmenter de façon uniforme et rapide.
- Pour aider à éliminer la pellicule de graines des feuilles, vous devez verser de l'eau tous les jours sur le germe.
- Pour la germination dans une pièce contenant un récipient, il est nécessaire de maintenir une température de l'air régulière de + 25-27 ° C et une humidité élevée.
- Vous pouvez vous asseoir dans des tasses séparées après l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Au début, la chambre construira le système racinaire, donc la partie supérieure se développera lentement.
- À la fin de l'été, les plants peuvent être cultivés sur un terrain dégagé dans le jardin à l'avant.
Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les graines de lombaire peuvent maintenir leur germination pendant 5 ans. Mais que faire si les graines ne veulent pas "se réveiller"? Dans ce cas, leur stratification aidera.
Stratification des graines lumbago
Pour aider les graines à "se réveiller" ou simplement à accélérer le processus de germination, elles doivent être constituées d'un substrat humide en perélaznite (sable, sciure de bois, tourbe ou mousse). Sur 1 partie de graines entreprennent 3 à 4 parties du sol. Nous mettons dans une pièce à basse température (+ 1-5 ° C) avec un accès libre à l'air. Ce processus peut durer de un à plusieurs mois.
Surtout dans la stratification des semences ont besoin de variétés de lumbago de haute altitude.
Planter du lumbago et soigner les plantules
Pour planter l'oursin, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombrage, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais organiques et minéraux, de la chaux et de l'azote. Il pousse très mal dans les endroits trop humides avec de l'eau stagnante.
Nous plantons des plants en laissant une distance de 30 à 50 cm entre eux.
Il est très facile de prendre soin de lui:
- eau au besoin, mais ne permettant pas le débordement;
- désherber et nettoyer les mauvaises herbes;
- nourrir plusieurs fois au cours de l'été avec du phosphore et du potassium;
- dans les 2 premières années suivant la plantation, couvrez pour l’hivernage avec de l’épinette ou de la paille;
- la greffe n’est pas souhaitable, elle peut pousser jusqu’à 10 ans à un endroit donné.
En complétant toutes les recommandations pour la culture du lumbago à partir de graines, de plantation et de soins, vous obtenez une très belle fleur vivace.
http://womanadvice.ru/prostrel-vyrashchivanie-iz-semyanLumbago provenant de la plantation de graines et de soins en pleine terre
Lumbago, graminées dormantes, anémone - cette belle fleur pourpre à tiges et feuilles duveteuses est bien connue des habitants de notre pays, mais peu de gens savent qu’elle peut être cultivée comme plante ornementale.
Comment faire pousser des plants d'herbe de sommeil?
Il est possible de cultiver du lumbago uniquement à partir de graines, car la plante supporte très mal la division par boutures et la transplantation. Cependant, pour cultiver des plants, les graines de lumbago nécessitent certaines conditions:
- température de l'air élevée (25-27 degrés;
- forte humidité (il est donc préférable de faire germer les graines dans une serre);
- bonne illumination du sol.
Les graines de lumbago restent viables pendant 2-3 ans, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur. Sinon, ils ont besoin d'une stratification. Idéal pour planter des graines fraîches.
Avant de planter, il est recommandé de les faire tremper dans l'eau pendant une journée ou dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures afin de faciliter la germination. Les graines ne sont pas aspergées de terre, mais simplement pressées dans le sol. Dès que les premières pousses apparaissent, il est conseillé d’y verser de l’eau tous les jours, cela les aidera à se débarrasser rapidement de la graine.
Le système racinaire de l'herbe du sommeil étant très fragile, les plants ne peuvent être plantés que lorsque leur formation est terminée. Cela se produit après que la plantule soit déjà apparue, 2-3 folioles.
Si vous souhaitez planter des semis avant le début de l'été, vous devez semer les graines fin mars-début avril. Cependant, le mal de dos est une plante résistante au gel, qui peut être plantée "en hiver". Les graines sont semées directement en pleine terre à la fin de l'été. Pour éviter que les plants ne gèlent, à l'automne, ils doivent être recouverts de feuilles d'épinette et attendre le printemps. Une chambre adulte fleurira. Vous pouvez poster une photo sur votre page de média social pour la montrer à vos amis et à votre famille.
Chambre arrière: conseils sur la plantation et les soins
- Lors de la plantation de semis en pleine terre, rappelez-vous que la transplantation pour l'herbe à dormir est un test sérieux, alors soyez très prudent et essayez de ne pas endommager les racines. Laisser environ 30-40 cm entre les plants.
- La plante aime les espaces ouverts, éclairés ou légèrement ombragés. Le meilleur de tous, si c'est une colline, un parterre de fleurs ou un toboggan alpin. Lumbago ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau stagnante sur le site d'atterrissage après les pluies.
- Avant de planter les semis, le sol doit être bien labouré en profondeur et fertilisé avec de la chaux. En été, lorsque la plante fleurit et porte des fruits, vous pouvez la nourrir avec du phosphore et du potassium. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire tout le temps, 2 à 3 fois par saison suffisent.
- À tous les autres égards, en ce qui concerne les soins, l’herbe à dormir est très sans prétention. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et souvent d'être arrosé, juste assez pour que le sol ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Lumbago tolère non seulement le froid hivernal, mais aussi la sécheresse. En outre, il s’agit d’une plante vivace qui vous ravira avec de grandes fleurs violettes tous les printemps pendant près d’une décennie.
Voici une fleur de lumbago si originale! La cultiver à partir de graines peut être semée d'embûches, car il sera difficile de fournir la température, l'humidité et la lumière nécessaires. Mais après avoir débarqué, le sommeil de l'herbe ne vous causera presque plus aucun problème.
L'usine de Lumbago a un certain pouvoir. Une légende est associée à cette plante. Quelqu'un des archanges, afin de se débarrasser des démons et des forces perverses, a tiré une flèche et a traversé la fleur complètement, et les forces pervers se sont cachées derrière lui. Depuis lors, on considère que celui qui emporte avec lui un rêve d'herbe de ce démon et s'échappe.
Sa maison devrait être, après avoir séché dans les coins, richesse et bonne fortune l'accompagneront, et les forces perverses contourneront une telle maison. Dormir l’herbe, pourquoi a-t-elle été appelée ainsi, beaucoup de gens se posent cette question?
Informations générales sur l'installation
Dans la plupart des pays du monde, l'herbe est associée au sommeil. Peut-être est-ce dû à l'apparence de la plante elle-même. L'herbe du sommeil est recouverte de poils doux et délicats qui réduisent les pensées de sommeil, de relaxation et de repos. Certaines légendes disent que dès qu'on met le sommeil sous la tête, on s'endort.
Herbe de sommeil, lors de la floraison, puis recouvert de villosités agréables au toucher. Et les inflorescences dans le lumbago ressemblent à des cloches.
Auparavant, les chasseurs, observant les ours, en venaient à la conclusion que la chambre de lumbago avait tendance à s’étouffer et à s’endormir. Surtout cette propriété a la racine, donc, le deuxième nom, herbe de rêve, est apparu.
Lumbago poussant à partir de graines à la maison
L'herbe du sommeil est une fleur de printemps à croissance assez rapide. Il existe environ 40 espèces de cette plante. Il vit principalement dans les climats subtropicaux et tempérés.
Plante à fleurs dans la deuxième quinzaine d’avril, capture début mai. Inflorescences ils ont sous la forme de cloches doucement pourpres. Après l’inflorescence, les feuilles commencent à apparaître et, avec leurs poils épais, donnent un genre spécial à la fleur.
Les villosités sur la fleur la préservent de la perte d'humidité due à la sécheresse et la protègent de l'hypothermie. Par conséquent, il est résistant aux changements météorologiques printaniers. Pour la beauté extraordinaire et sans prétention, beaucoup plantent une plante, dorment l'herbe dans leur région. Le semis se fait uniquement par graine.
Lumbago est une plante vivace, résistante au gel, qui tolère bien la sécheresse. Atteint 30 cm de hauteur et sur un buisson, il y a simultanément 50 inflorescences.
Lumbago atterrissage ordinaire et soins
Quelques mois après la floraison, les graines du rêve de l'herbe peuvent déjà être semées. Il est préférable de commencer à faire pousser de l'herbe à partir de graines en mars ou en avril.
Si possible, faites tremper les graines dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures. Dormant les graines de propagation d'herbe, il est nécessaire de semer soit dans des serres ou des conteneurs couverts.
Dans les soins lombaires et la culture doit être faite avec soin, les graines doivent être répandues sur le sol et légèrement pressées. Pour obtenir de bonnes pousses, il est nécessaire de fournir une température optimale pouvant aller jusqu'à 26 degrés et une humidité élevée.
Le débarquement dans des conteneurs séparés doit être effectué lorsque environ trois feuilles apparaissent sur la plante. Mais alors que la plante prendra racine après la plantation, sa partie supérieure se développe mal. En fin d'été, les plants du rêve de l'herbe peuvent être plantés en pleine terre dans le jardin.
Si vous stockez les graines dans le réfrigérateur, elles resteront valables jusqu'à cinq ans. Mais il arrive que les graines ne veuillent pas se réveiller, alors il faut faire la stratification.
Stratification des graines lumbago
Pour que les graines germent davantage, il est nécessaire de les perelazhivat par couches avec un substrat humidifié, et à cet effet de la sciure de bois, de la tourbe ou du sable, dans un rapport de 1: 3. Nous les laissons dans une pièce fraîche avec une température d'environ un degré, environ un mois.
Plantation d'herbe de rêve et entretien dans le jardin
Placez sur le site doit ramasser le soleil avec un peu d'ombre. Le sol doit être fertilisé avec du calcaire ou des engrais minéraux. L'humidité stagnante n'aime pas. Rassazhivat doit être à une distance de 50 cm les uns des autres.
Les aliments doivent être fertilisés au phosphate plusieurs fois par saison. Dans les premières années de la vie en hiver, il est préférable de couvrir les feuilles ou la paille. À un endroit sans greffe, il peut atteindre 10 ans.
Lumbago Lumbago a des propriétés curatives. La plante est utilisée comme agent antimicrobien. Réduit l'hypertension artérielle, réduit la tachycardie, accélération du rythme cardiaque et respiration rapide.
En médecine traditionnelle, l'herbe séchée est utilisée pour bien dormir et calmer le système nerveux. Comme teinture à l'extérieur, comme un frottement, utilisé pour les douleurs au dos et aux articulations, la gale, les maladies fongiques de la peau.
Une plante fraîche qui vient d'être cueillie est toxique et provoque une inflammation de la peau et des brûlures de la peau, similaires aux brûlures thermiques de la peau au premier et au deuxième degré. Par conséquent, l'herbe ne doit être utilisée que sous une forme bien séchée.
Teinture d'herbes du sommeil pour le traitement des articulations
Broyez la plante environ 12 g et versez un verre de vodka. Insister une semaine, puis utiliser comme un gommage.
Sa décoction peut être ajoutée lors du bain. Pour ce faire, broyez l'herbe sèche et ajoutez un litre d'eau à ébullition pendant cinq minutes. Nous ajoutons à la salle de bain jusqu'à trois fois par semaine, un cours de 15 jours. Favorise un bon sommeil.
Et pour y pénétrer, il faut 10 g d'herbe séchée, verser un verre d'eau froide et laisser reposer pendant 24 heures. Prenez quelques cuillères à soupe jusqu'à 4 fois par jour. Stabilise la pression, la tachycardie.
Lumbago, graminées dormantes, anémone - cette belle fleur pourpre à tiges et feuilles duveteuses est bien connue des habitants de notre pays, mais peu de gens savent qu’elle peut être cultivée comme plante ornementale.
Comment faire pousser des plants d'herbe de sommeil?
Il est possible de cultiver du lumbago uniquement à partir de graines, car la plante supporte très mal la division par boutures et la transplantation. Cependant, pour cultiver des plants, les graines de lumbago nécessitent certaines conditions:
- température de l'air élevée (25-27 degrés;
- forte humidité (il est donc préférable de faire germer les graines dans une serre);
- bonne illumination du sol.
Les graines de lumbago restent viables pendant 2-3 ans, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur. Sinon, ils ont besoin d'une stratification. Idéal pour planter des graines fraîches.
Avant de planter, il est recommandé de les faire tremper dans l'eau pendant une journée ou dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures afin de faciliter la germination. Les graines ne sont pas aspergées de terre, mais simplement pressées dans le sol. Dès que les premières pousses apparaissent, il est conseillé d’y verser de l’eau tous les jours, cela les aidera à se débarrasser rapidement de la graine.
Le système racinaire de l'herbe du sommeil étant très fragile, les plants ne peuvent être plantés que lorsque leur formation est terminée. Cela se produit après que la plantule soit déjà apparue, 2-3 folioles.
Si vous souhaitez planter des semis avant le début de l'été, vous devez semer les graines fin mars-début avril. Cependant, le mal de dos est une plante résistante au gel, qui peut être plantée "en hiver". Les graines sont semées directement en pleine terre à la fin de l'été. Pour éviter que les plants ne gèlent, à l'automne, ils doivent être recouverts de feuilles d'épinette et attendre le printemps. Une chambre adulte fleurira. Vous pouvez poster une photo sur votre page de média social pour la montrer à vos amis et à votre famille.
Voir aussi:
- Application de la prêle des maladies
- Succession d'herbes médicinales: application, propriétés
Chambre arrière: conseils sur la plantation et les soins
- Lors de la plantation de semis en pleine terre, rappelez-vous que la transplantation pour l'herbe à dormir est un test sérieux, alors soyez très prudent et essayez de ne pas endommager les racines. Laisser environ 30-40 cm entre les plants.
- La plante aime les espaces ouverts, éclairés ou légèrement ombragés. Le meilleur de tous, si c'est une colline, un parterre de fleurs ou un toboggan alpin. Lumbago ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau stagnante sur le site d'atterrissage après les pluies.
- Avant de planter les semis, le sol doit être bien labouré en profondeur et fertilisé avec de la chaux. En été, lorsque la plante fleurit et porte des fruits, vous pouvez la nourrir avec du phosphore et du potassium. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire tout le temps, 2 à 3 fois par saison suffisent.
- À tous les autres égards, en ce qui concerne les soins, l’herbe à dormir est très sans prétention. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et souvent d'être arrosé, juste assez pour que le sol ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Lumbago tolère non seulement le froid hivernal, mais aussi la sécheresse. En outre, il s’agit d’une plante vivace qui vous ravira avec de grandes fleurs violettes tous les printemps pendant près d’une décennie.
Voir aussi:
- Arktotis: croissant à partir de graine
- Houblon: culture, plantation, soin
- Cosmea: de la semence et des soins
Voici une fleur de lumbago si originale! La cultiver à partir de graines peut être semée d'embûches, car il sera difficile de fournir la température, l'humidité et la lumière nécessaires. Mais après avoir débarqué, le sommeil de l'herbe ne vous causera presque plus aucun problème.
Le lumbago ou, de manière simple, l'herbe à dormir, est une très belle fleur qui se développe rapidement au printemps. Ce genre, qui compte environ 40 espèces, est réparti dans les zones climatiques tempérées, subtropicales et froides de l’hémisphère Nord.
Lumbago en floraison fin avril - début mai avec de grandes cloches retombantes de couleur lilas tendre. Après cela, de belles feuilles apparaissent qui, avec des fruits argentés et poilus, donnent un charme à une fleur. Une des caractéristiques du lumbago est la présence de poils courts sur toute la plante, qui empêchent la perte d'humidité par la chaleur et protègent du froid. Par conséquent, il se développe bien malgré la variabilité des conditions météorologiques du printemps.
Pour leur beauté et leur simplicité, de nombreux jardiniers pensent planter une fleur dans leur jardin, mais cela ne peut se faire qu'avec des graines.
Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques de la culture du lumbago ordinaire à partir de graines.
Chambre de jardin ou ordinaire - est une herbe vivace. Il est résistant au gel, capable de résister à la sécheresse, aux fleurs basses (jusqu’à 30 cm), aux fleurs de grande taille, en forme de clochette, de couleur pourpre, pourpre, écarlate ou blanche. Sur un arbuste adulte en bonne santé, on peut avoir jusqu'à 50 boutons en même temps.
Comme la racine du lumbago est longue et descend strictement ou obliquement, il n’est pas recommandé de la multiplier en divisant les rhizomes.
Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?
Deux mois après la floraison, les graines de la lamina sont prêtes à être plantées, il est préférable de commencer à planter sur les semis en mars-avril. Nous le faisons comme ça:
- Si les graines sont achetées dans un magasin, faites-les tremper à Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant 2 à 3 heures.
- Nous les semons dans des mini-serres ou des conteneurs transparents. Vous pouvez simplement élargir la surface du substrat et pousser doucement. Il est préférable d'exposer le conteneur avec le lumbago de semis, alors il va augmenter de façon uniforme et rapide.
- Pour aider à éliminer la pellicule de graines des feuilles, vous devez verser de l'eau tous les jours sur le germe.
- Pour la germination dans une pièce contenant un récipient, il est nécessaire de maintenir une température de l'air régulière de + 25-27 ° C et une humidité élevée.
- Vous pouvez vous asseoir dans des tasses séparées après l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Au début, la chambre construira le système racinaire, donc la partie supérieure se développera lentement.
- À la fin de l'été, les plants peuvent être cultivés sur un terrain dégagé dans le jardin à l'avant.
Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les graines de lombaire peuvent maintenir leur germination pendant 5 ans. Mais que faire si les graines ne veulent pas "se réveiller"? Dans ce cas, leur stratification aidera.
Stratification des graines lumbago
Pour aider les graines à "se réveiller" ou simplement à accélérer le processus de germination, elles doivent être constituées d'un substrat humide en perélaznite (sable, sciure de bois, tourbe ou mousse). Sur 1 partie de graines entreprennent 3 à 4 parties du sol. Nous mettons dans une pièce à basse température (+ 1-5 ° C) avec un accès libre à l'air. Ce processus peut durer de un à plusieurs mois.
Surtout dans la stratification des semences ont besoin de variétés de lumbago de haute altitude.
Planter du lumbago et soigner les plantules
Pour planter l'oursin, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombrage, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais organiques et minéraux, de la chaux et de l'azote. Il pousse très mal dans les endroits trop humides avec de l'eau stagnante.
Nous plantons des plants en laissant une distance de 30 à 50 cm entre eux.
Il est très facile de prendre soin de lui:
- eau au besoin, mais ne permettant pas le débordement;
- désherber et nettoyer les mauvaises herbes;
- nourrir plusieurs fois au cours de l'été avec du phosphore et du potassium;
- dans les 2 premières années suivant la plantation, couvrez pour l’hivernage avec de l’épinette ou de la paille;
- la greffe n’est pas souhaitable, elle peut pousser jusqu’à 10 ans à un endroit donné.
En complétant toutes les recommandations pour la culture du lumbago à partir de graines, de plantation et de soins, vous obtenez une très belle fleur vivace.
http://dacha-posadka.ru/grunt/prostrel-iz-semyan-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.htmlNous cultivons du lumbago à partir de graines
Lumbago est une très belle plante à floraison printanière. Il tolère la greffe et la division, mais se multiplie facilement par graines. Les lumbago sont résistants au froid, tolèrent bien la sécheresse, sans prétention et durables. Leur entretien n’est pas difficile, mais vous devez bien préparer le sol et trouver un site d’atterrissage.
Les graines fraîchement récoltées poussent rapidement, amicalement et presque sans perte, il vaut mieux les semer immédiatement. Acheté et non semé à la mi-février.
Préparation des semences et couvercles de plantation
Avant de semer, enlevez les «plumes» des graines fraîchement cueillies. Laisser tremper les graines de lumbago achetées dans une solution d’Epin (4 gouttes pour 100 ml d’eau) pendant 12 heures, les rincer et les assécher à flot. Préparez le sol pour l'ensemencement à parts égales de tourbe et de terrain de jardin (ou de gazon) avec l'ajout de sable (2: 2: 1). Ajoutez une cuillère à soupe de cendre de bois par litre de terreau, mélangez, filtrez et stérilisez au bain-marie pendant une heure. Remplissez le bol avec le mélange, lissez-le et compactez-le un peu. Étalez les graines à la surface du sol, sans les réduire en poudre: elles ont besoin de lumière pour germer.
Appuyez légèrement sur les graines, pulvérisez.
Couvrir avec un sac en verre ou en plastique, mettre dans un endroit lumineux. La température optimale pour la germination des graines est de +20. +22 ° C
Accélération de la germination et de la cueillette des plants de lumbago
Les graines fraîches germent après 2 semaines, mais la germination peut parfois prendre jusqu'à 6 semaines. Pour aider les semis à prendre pied dans le sol, à côté de la graine germée, faites un petit trou avec un cure-dent, envoyez une racine dedans et saupoudrez-la doucement.
Pour aider les semis à se débarrasser du tégument, humidifiez-les avec un vaporisateur et retirez les coquilles à l'aide d'une pince à épiler. Si après 3 ou 4 semaines, les graines ne montrent pas de signes de vie, alternez séchage / humidification ou refroidissement au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. Certaines espèces (de montagne et alpines) ne poussent généralement pas sans stratification.
Avec l'avènement de la première vraie feuille, les plantules sont placées dans des pots séparés, sans approfondir le cou de la racine.
Plus la plante est jeune, mieux elle s'enracine. Le trou doit être profond pour que la racine y soit située sans plis (5).
La composition du mélange de sol est la même que pour l'ensemencement. Le sol autour de la plantule est légèrement compact et coule doucement.
Coup d'atterrissage à un endroit permanent
Habituer progressivement les plants aux conditions extérieures. Surveillez l'humidité du sol, alimentez-le une fois tous les quinze jours avec une solution d'engrais minéral complet («Fertika», «Agricola»).
Semis de semis d'été: une semaine après la cueillette, creusez à l'ombre partielle du jardin dans les pots. En fin de saison, recouvrir de feuilles (de préférence de chêne) ou de branches d'épinette. Sur une place permanente pour s'asseoir au milieu de l'été prochain.
Semis de semis d’hiver: ramassez les semis à l’ombre partielle après la levée des menaces de gel.
Atterrir définitivement à la fin du mois d'août. Lieu d'atterrissage, choisissez un endroit ensoleillé, avec un léger biais pour vous protéger contre les inondations d'eau de fonte. Préparez le sol en vrac, respirant, avec l'ajout de sable et de gravier fin. Pour neutraliser l'acidité du sol lors de la plantation, ajoutez des cendres ou, à l'automne, ajoutez de la farine de chaux ou de dolomite au lieu de la future plantation, une à deux semaines avant la plantation. Consommation: 300 g de chaux ou 150 g de farine de dolomite par 1 m. La cendre de bois est appliquée à raison de 100 à 150 g (1 à 1,5 tasse) au même endroit. De plus, avant de planter, ajoutez 30 à 40 g d’engrais minéral complet, creusez bien et faites des trous à une distance de 30 à 40 cm.
Les semis plantés de manière à ce que le collet reste à la surface du sol, l’arrosent.
Arrosez et ramollissez le sol tout au long de la saison. Nourrissez 2-3 fois avec de l'engrais minéral complet. Les plantes bien enracinées et cultivées ne nécessitent pas d’abri et, en règle générale, ne gèlent pas, même pendant les petits hivers neigeux.
Mais si vous voulez vous assurer, couvrez le jeune lumbago qui débarque pour l’hiver.
http://www.supersadovnik.ru/text/prostrel-iz-semjan-1004639Plantation et entretien d'herbe commune ou de lumbago
L'usine de Lumbago a un certain pouvoir. Une légende est associée à cette plante. Quelqu'un des archanges, afin de se débarrasser des démons et des forces perverses, a tiré une flèche et a traversé la fleur complètement, et les forces pervers se sont cachées derrière lui. Depuis lors, on considère que celui qui emporte avec lui un rêve d'herbe de ce démon et s'échappe.
Sa maison devrait être, après avoir séché dans les coins, richesse et bonne fortune l'accompagneront, et les forces perverses contourneront une telle maison. Dormir l’herbe, pourquoi a-t-elle été appelée ainsi, beaucoup de gens se posent cette question?
Le contenu
Informations générales sur l'installation
Dans la plupart des pays du monde, l'herbe est associée au sommeil. Peut-être est-ce dû à l'apparence de la plante elle-même. L'herbe du sommeil est recouverte de poils doux et délicats qui réduisent les pensées de sommeil, de relaxation et de repos. Certaines légendes disent que dès qu'on met le sommeil sous la tête, on s'endort.
Herbe de sommeil, lors de la floraison, puis recouvert de villosités agréables au toucher. Et les inflorescences dans le lumbago ressemblent à des cloches.
Auparavant, les chasseurs, observant les ours, en venaient à la conclusion que la chambre de lumbago avait tendance à s’étouffer et à s’endormir. Surtout cette propriété a la racine, donc, le deuxième nom, herbe de rêve, est apparu.
Lumbago poussant à partir de graines à la maison
L'herbe du sommeil est une fleur de printemps à croissance assez rapide. Il existe environ 40 espèces de cette plante. Il vit principalement dans les climats subtropicaux et tempérés.
Plante à fleurs dans la deuxième quinzaine d’avril, capture début mai. Inflorescences ils ont sous la forme de cloches doucement pourpres. Après l’inflorescence, les feuilles commencent à apparaître et, avec leurs poils épais, donnent un genre spécial à la fleur.
Les villosités sur la fleur la préservent de la perte d'humidité due à la sécheresse et la protègent de l'hypothermie. Par conséquent, il est résistant aux changements météorologiques printaniers. Pour la beauté extraordinaire et sans prétention, beaucoup plantent une plante, dorment l'herbe dans leur région. Le semis se fait uniquement par graine.
Lumbago est une plante vivace, résistante au gel, qui tolère bien la sécheresse. Atteint 30 cm de hauteur et sur un buisson, il y a simultanément 50 inflorescences.
Lumbago atterrissage ordinaire et soins
Quelques mois après la floraison, les graines du rêve de l'herbe peuvent déjà être semées. Il est préférable de commencer à faire pousser de l'herbe à partir de graines en mars ou en avril.
Si possible, faites tremper les graines dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures. Dormant les graines de propagation d'herbe, il est nécessaire de semer soit dans des serres ou des conteneurs couverts.
Dans les soins lombaires et la culture doit être faite avec soin, les graines doivent être répandues sur le sol et légèrement pressées. Pour obtenir de bonnes pousses, il est nécessaire de fournir une température optimale pouvant aller jusqu'à 26 degrés et une humidité élevée.
Le débarquement dans des conteneurs séparés doit être effectué lorsque environ trois feuilles apparaissent sur la plante. Mais alors que la plante prendra racine après la plantation, sa partie supérieure se développe mal. En fin d'été, les plants du rêve de l'herbe peuvent être plantés en pleine terre dans le jardin.
Si vous stockez les graines dans le réfrigérateur, elles resteront valables jusqu'à cinq ans. Mais il arrive que les graines ne veuillent pas se réveiller, alors il faut faire la stratification.
Stratification des graines lumbago
Pour que les graines germent davantage, il est nécessaire de les déplacer en couches avec un substrat humidifié. Pour cela, la sciure de bois, la tourbe ou le sable conviendront dans un rapport de 1: 3. Nous les laissons dans une pièce fraîche avec une température d'environ un degré, environ un mois.
Plantation d'herbe de rêve et entretien dans le jardin
Placez sur le site doit ramasser le soleil avec un peu d'ombre. Le sol doit être fertilisé avec du calcaire ou des engrais minéraux. L'humidité stagnante n'aime pas. Rassazhivat doit être à une distance de 50 cm les uns des autres.
Les aliments doivent être fertilisés au phosphate plusieurs fois par saison. Dans les premières années de la vie en hiver, il est préférable de couvrir les feuilles ou la paille. À un endroit sans greffe, il peut atteindre 10 ans.
Lumbago Lumbago a des propriétés curatives. La plante est utilisée comme agent antimicrobien. Réduit l'hypertension artérielle, réduit la tachycardie, accélération du rythme cardiaque et respiration rapide.
En médecine traditionnelle, l'herbe séchée est utilisée pour bien dormir et calmer le système nerveux. Comme teinture à l'extérieur, comme un frottement, utilisé pour les douleurs au dos et aux articulations, la gale, les maladies fongiques de la peau.
Une plante fraîche qui vient d'être cueillie est toxique et provoque une inflammation de la peau et des brûlures de la peau, similaires aux brûlures thermiques de la peau au premier et au deuxième degré. Par conséquent, l'herbe ne doit être utilisée que sous une forme bien séchée.
Teinture d'herbes du sommeil pour le traitement des articulations
Broyez la plante environ 12 g et versez un verre de vodka. Insister une semaine, puis utiliser comme un gommage.
Sa décoction peut être ajoutée lors du bain. Pour ce faire, broyez l'herbe sèche et ajoutez un litre d'eau à ébullition pendant cinq minutes. Nous ajoutons à la salle de bain jusqu'à trois fois par semaine, un cours de 15 jours. Favorise un bon sommeil.
Et pour y pénétrer, il faut 10 g d'herbe séchée, verser un verre d'eau froide et laisser reposer pendant 24 heures. Prenez quelques cuillères à soupe jusqu'à 4 fois par jour. Stabilise la pression, la tachycardie.
http://chvetochki.ru/prostrel/Comment faire pousser du lumbago à partir de graines à la maison en hiver
Lumbago à partir de graines pour grandir n’est pas difficile si
- acheter des graines fraîchement cueillies et
Indépendamment, le lumbago à partir de graines permet une croissance plus fiable que l’achat de plants tout préparés. Puisqu'il ne survit souvent pas à cause de la racine principale de la plante. Cultivé à partir des graines, la chambre ne fleurira que dans la troisième année. Mais dans le futur, nous récolterons chaque année un nombre croissant de fleurs.
Cela se produit dans la vente de jeunes plants de lumbago à l'âge de six mois ou d'un an. De tels plants prennent racine plus facilement que les plus âgés.
Quand les graines de lumbago mûrissent
La floraison du lumbago commence dans la deuxième quinzaine d’avril. À la mi-mai, ils commencent à faire mûrir leurs graines.
Si les graines de vypevshie sont immédiatement plantées dans le sol, elles germeront bien. Mais à cette époque, il y a beaucoup de cas à la datcha et je suis chez moi avec de longues pauses, il est donc difficile de garder une trace des plants. Il est important que les jeunes plants ne sèchent pas ou, inversement, ils ne débordent pas car ils pourrissent facilement. Il se peut qu’ils se trouvent aujourd’hui dans une forêt dense et que le lendemain, tout le monde soit déjà tué par une jambe noire ou un sol asséché.
Bien sûr, vous devez essayer, c’est peut-être juste parce qu’ils manquent d’attention. L'autre personne a des conditions différentes et il va réussir.
Vous pouvez semer les plants en octobre dans les boîtes et pour le prikopat d’hiver dans le jardin et les recouvrir de non-tissé. Dans ce cas, les semis apparaîtront trop tard - fin mai - juin. Mais ils seront plus résistants aux conditions défavorables. À l'automne, ils peuvent déjà être transplantés des boîtes dans un lieu permanent.
J'aimais faire pousser les tiges des graines de la maison, en hiver, quand tu manques déjà le sol et que tu le fais non pas à la hâte, mais avec plaisir.
Transformation et plantation de semences
Après avoir collecté les graines de lumbago et les avoir étalées en variétés, je les sèche et les nettoie avant de les planter au réfrigérateur.
Je considère que la période allant du début janvier à la mi-février est la plus propice à la germination des graines. Parce qu’ils auront jusqu’à l’automne le temps de se renforcer pour hiverner en pleine terre.
Je regarde les jours du calendrier lunaire appropriés pour la plantation et imbiber les graines dans n'importe quel stimulateur de croissance selon les instructions.
Ensuite, je remplis les petits pots d'un mélange humide friable (précuit à la vapeur) et étale les graines un peu plus profondément. Je mets du sable dessus. Je ferme les pots avec des couvercles ou des sacs et je les laisse dans une pièce chaude en cas de gonflement.
Au bout de 3 jours, je range les pots dans des sacs au réfrigérateur sur l'étagère inférieure. Les graines du lumbago commencent à pisser au bout de 27 à 30 jours au réfrigérateur.
Prendre soin de jeunes plants abattus à la maison
Je les sors et les pose sur un rebord de fenêtre chaud. Mes batteries sont couvertes de couvertures, il n'y a donc pas de flux d'air sec puissant. Et quand la plupart des graines ont germé, j'enlève les pots avec des pousses sous la lampe.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai acquis du fitolampy et maintenant je place des plantules sous eux. Les plantes aiment cela et poussent deux fois plus vite que sous des lampes fluorescentes à LED ordinaires.
Je m'assure que le sol est toujours légèrement humide. Je me sauve de la jambe noire en versant du sable de rivière calciné chauffé à la base des semis et en aérant les pousses régulièrement (je lève les sacs pendant un moment).
Je pulvérise les plants tous les jours. Je alterne de l’eau pure avec de la solution de permanganate de potassium, HB 101, épine, zircon, energen.
Quand apparaissent 3–4 vraies feuilles, je plonge les plantules une à une dans un verre avec une terre déjà plus nutritive, mais aussi cuite à la vapeur.
Atterrir dans le sol
Vous ne pouvez pas vous dépêcher pour atterrir les tirs dans le sol. Au début, ils se développent très lentement. Mais à l'automne, ils sont prêts à hiverner. En septembre ou octobre, vous pouvez les transférer de la tasse vers un lieu permanent. Pour le développement réussi de lumbago, cet endroit doit être ensoleillé et non inondé d’eau!
Dans le premier hiver, les semis de lumbago hivernent déjà bien, mais il est toujours souhaitable de les saupoudrer de feuilles mortes. Il se peut que nous n’ayions pas de neige pendant très longtemps et le gel excessif constituera un calvaire pour les jeunes plants.
Parfois, au cours du premier hiver, je laisse les enfants dans des tasses (au moins 500 grammes), je les laisse tomber dans le sol et je les couvre. Alors ils hivernent bien aussi.
Plus aucun problème avec le lumbago ne sera pour une longue période. Ce ne sera que tous les ans, au début du printemps, d’admirer la tendresse et la beauté de leur floraison. Et au fil du temps, les jeunes plantes issues de graines apparaîtront à côté du buisson mature de lumbago.
http://mysad34.ru/prostrel-iz-semyanTous les détails de la culture du lumbago
Tous les détails de la culture du lumbago
Lumbago ou Pulsatilla est une fleur associée à de nombreuses légendes et traditions.
Il n'y a probablement personne parmi nous qui, dans son enfance, n'apporterait pas de bouquets de ces merveilleuses fleurs, que nous appelions perce-neige ou primevères.
Il appartient à la famille du lupus et se trouve dans presque tous les pays européens, ainsi qu'au Canada, dans les États du nord des États-Unis et dans la partie centrale de l'Asie.
Chaque année, la fleur devient de plus en plus populaire auprès des paysagistes et des producteurs de fleurs. Et ce n’est pas une coïncidence, car tous les lumbagos ont une caractéristique commune: il est impossible de trouver une seule plante de cette espèce avec une floraison indescriptible.
Les fleurs sont lumineuses, colorées et voyantes, représentant une valeur décorative élevée. Les cultivateurs de fleurs avancés qualifient cette plante de «chaleureuse», car lorsqu’elle sort de la chambre, elle procure une sensation de chaleur, donne une humeur positive et guérit de la dépression hivernale.
C'est important! Un lumbago très prisé profite injustement des fleurs des commerçants du marché. Ils creusent des plantes adultes poussant dans la nature et les vendent sur les marchés.
Les producteurs de fleurs inexpérimentés achètent souvent des fleurs, ignorant qu'elles ne s'enracineront pas et ne mourront pas. Les lumbagos ont une longue racine pivotante, souvent endommagée par les fouilles, ce plant est donc condamné à mort. Cultiver des lumbago
Au total, nous connaissons plus de 40 espèces de lumbagos ou de graminées dormantes, mais nous en cultivons environ 20 sous nos latitudes. Vous ne pouvez les cultiver sur votre propre sol que par la méthode de la graine.
Les graines des lumbos ont un trait caractéristique: la présence de "touffes" - épines velues.
Ils remplissent la fonction de reproduction et aident les graines à mûrir après avoir mûri sur de longues distances.
Les graines de lumbago subissent une stratification naturelle à la surface du sol, qui est soumise à un séchage et à un mouillage alternés.
À ce moment, la colonne vertébrale de la graine devient humide, puis, en séchant, elle fait des mouvements circulaires et ainsi la graine est «vissée» dans le sol.
La coque de la graine se ramollit progressivement, et la jeune tige n'est pas difficile de s'en débarrasser.
Le meilleur moment pour semer des graines pour les semis Les semis des graines de lumbago pour les semis doivent être effectuées au début du printemps, en mars. Vous pouvez utiliser des graines récoltées à l'automne ou achetées dans un magasin spécialisé. Les semis à l'automne, mais tous les spécimens dans ce cas ne seront pas transférés en hiver.
Pour la germination lombaire sur les plantules, il est préférable de prendre un sol léger acheté, par exemple un sol forestier (feuille), et de le mélanger avec du sable grossier à parts égales.
Le substrat un jour avant le semis doit être bien humidifié. Semer des graines pour les semis Pour les graines fraîches, le traitement avant le semis n'est pas nécessaire.
Si les graines ont plus d'un an, il est préférable de les conserver pendant 2-3 heures dans une solution de stimulants, tels que l'Appina ou l'acide succinique, afin d'améliorer la germination.
La germination des graines se produit réellement à la lumière et dépend de la profondeur à laquelle les graines sont semées.
Lors du dragage, les graines ne germent pas bien. Le semis doit donc être effectué sur la surface humide du sol, légèrement saupoudrée de sable.
Vous pouvez planter chaque graine dans un pot séparément, enfouie dans le sol à la moitié de sa hauteur. Les graines de Lumbago restent viables jusqu'à deux ans.
Après le semis, les pots sont recouverts d'une pellicule de verre ou de plastique. Conditions de germination des graines Les cultures lombaires nécessitent une ventilation attentive et régulière lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines.
La température optimale devrait être d'au moins 22-25 degrés.
Vous devez également surveiller l'humidité du sol pour éviter son dessèchement. Soins des plantules Les premières pousses dans de telles conditions apparaissent dans les trois semaines. Si les germes ne sont pas apparus pendant ce temps, vous devez arrêter d'arroser pendant deux semaines, puis reprendre.
Ainsi, il existe une imitation des conditions de croissance naturelles, ce qui facilite la germination des graines. Lorsque deux ou plusieurs feuilles apparaissent sur les plantules, elles plongent. Les capacités de cueillette sont choisies suffisamment profondes pour que le système racinaire se développe librement.
Les verres en plastique d'un demi-litre sont bons, leur volume est suffisant pour faire pousser des plants tout au long de l'année.
Planter des semis en pleine terre Des semis de lumbago prêts à être plantés en pleine terre un an après la germination.
Calendrier et ensemencement sur site Il est préférable de planter des plants dans des zones légèrement ombragées, malgré le fait que le mal de dos grandisse assez bien dans les zones dégagées.
Les endroits sud du site légèrement biaisés conviennent, ce qui permettra à l’eau de pluie de ne pas stagner, car les tirs ne supportent pas l’humidité.
L'endroit idéal est un toboggan alpin, une plate-bande de plantes pérennes basses ou de rocailles. La plantation est faite du printemps à l'automne, en utilisant des plants âgés de moins d'un an.
Planter des plants sur le site Le sol pour la plantation de plants de lumbago doit être léger, bien drainé. Sols alcalins, limoneux, sableux et graveleux préférés.
Lumbago aime les sols fertiles. Par conséquent, avant de le planter, il ne sera pas superflu d'introduire une petite quantité de sable, de tourbe et d'engrais minéraux. Les plantes doivent être plantées à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres, sol légèrement semé de priminaya.
L'effet décoratif peut être attendu d'un croisement dans les 3-4 ans de la vie d'une plante. Semer des graines léchées sur un terrain découvert.Le sol doit être préparé, ainsi que pour le semis sur des semis: appliquez du sable, de la tourbe et des engrais minéraux.
Il est recommandé de semer la plupart des espèces de lumbago en été - en juin ou en juillet. La température optimale pour la germination des graines en pleine terre + 22-25 degrés.
Les lumbagos des espèces alpines ont besoin d'une stratification des semences; leur semis est donc souhaitable à l'automne.
Ils sèment les graines jusqu'à une profondeur de 1,5 cm dans une couche épaisse afin de germer plus rapidement.
Il est recommandé de couvrir la plantation avec de la paille pour éviter l'hypothermie ou, au contraire, la surchauffe du sol chaud. Les premières pousses apparaîtront dans 20-30 jours.
La méthode consistant à semer immédiatement des graines en pleine terre se justifie lorsque vous avez beaucoup de graines, car elles ne germeront pas toutes.
Par conséquent, lorsque la graine est petite, il est préférable de la planter sur les semis.
Utilisation d'une croix dans les compositions de paysages L'utilisation de la croix dans la conception de paysages est très répandue chez les fleuristes et les jardiniers modernes.
En raison de la couleur attrayante, le lumbago a une apparence favorable dans toutes les compositions florales.
La plante fleurit au printemps ou au début de l'été avec des fleurs pubescentes simples en forme de cloche de violet, violet, jaune d'or, rouge, bordeaux ou blanc.
Toutes les couleurs de cette plante ont l’air très impressionnantes dans les jardins (y compris caillouteux), sur les pelouses ouvertes, les collines alpines, dans les plantations groupées le long des zones de pins et de parcs forestiers à feuilles caduques.
Lumbago semble élégant et en combinaison avec d'autres plantes, telles que les crocus, primevères, Scylla, tulipes.
Le savez-vous? L'herbe de rêve connue dans la tradition est la chambre noircie.
Une espèce en voie de disparition, car elle est constamment mise à jour par des marchands de fleurs sans scrupules.
Ce nom de lumbago a des racines anciennes. Ses capacités de rêve ont été remarquées par les guérisseurs et les herboristes il y a de nombreuses années. Ils croient que les ours sautent de lumbago, et si un chasseur s'endort sur ces fleurs, il dormira jusqu'à la fin du printemps.
De plus, les fleurs du lombaire ont longtemps été dotées de pouvoirs magiques, elles ont été utilisées pour la divination et pour faire fuir les mauvais esprits. Comment entretenir le processus de croissance Étant donné qu'il est possible de cultiver un lumbago de bonne qualité et sain uniquement sur le site de plantation, il est absolument déconseillé de le replanter.
En outre, pour obtenir de belles fleurs lumineuses en été, vous devez suivre quelques consignes simples pour prendre soin de la plante. C'est important! Lumbago est répertorié dans le Livre rouge, il est donc impossible de déterrer ou de cueillir ses fleurs dans la nature.
Mode d'irrigation La chambre nécessite un entretien régulier, qui permet d'arroser en temps voulu et de détruire les mauvaises herbes.
En période de sécheresse estivale, les adultes qui plantent du lumbago doivent être arrosés avec soin, sans verser de fleurs, car ils ne tolèrent pas les eaux stagnantes.
L'arrosage devrait être juste suffisant pour éviter l'assèchement du sol. Les jeunes plants (jusqu'à deux ans) nécessitent un arrosage hebdomadaire plus abondant.
Le désherbage est recommandé à la main afin d'éviter d'endommager les fleurs délicates et le système racinaire avec des outils de jardinage.
Traitement de surface et fertilisation des plantes: Lumbago se développe mieux sur des sols fertiles et nutritifs, il est donc nécessaire de l’alimenter périodiquement.
À l'automne, il faut faire de l'humus pourri. Au printemps, deux fois par saison, la plante est fertilisée avec de la chaux et de petites doses d'engrais azotés. Les engrais phosphatés potassiques sont appliqués plusieurs fois au cours de l'été.
Paillage de sol Au cours des deux premières années suivant la plantation, le lumbago nécessite un paillage obligatoire pour l'hiver.
Paillis adapté à la tourbe et à l'humus, il protégera les racines des rayons du soleil et fournira des nutriments au sol.
Lumbago, maladies et ravageurs, comment y faire face La plante est souvent exposée à la maladie "jambe noire".
Pour la prévention, un traitement du sol avec un fongicide avant de planter des semences aidera. Parmi les parasites de la chambre, les rongeurs attaquent en hiver et les limaces en été.
Les rongeurs peuvent être détruits à l'aide de tornade à poison, d'amusement, de testoks et de limaces - drogues "Slizneed" et "Orage".
En tenant compte de toutes les recommandations relatives au départ de cette fleur surprenante et mystérieuse, il deviendra la véritable décoration de tout site de jardin pendant de nombreuses années. Au moment de la croissance, le mal de dos n’est nullement inférieur aux autres vivaces moins décoratives et s’agrandit au même endroit de 10 à 20 ans.
Chambre: variétés, culture et soin
Le lumbago (Anemone patens, Pulsatillapatens) est répandu dans la nature. Cette fleur est aussi appelée lumbago ouvert, anémone et herbe à dormir.
La gamme de plantes couvre l’ensemble de l’Europe, de ses frontières méridionales à la Norvège, en passant par la Russie européenne, à l’exception des régions les plus au sud et du nord.
Cette fleur se trouve couramment dans le sud et le centre de la Sibérie, en Extrême-Orient, dans le nord de la Chine et en Mongolie, en Amérique du Nord.
Lumbago est une fleur délicate, belle et exquise. Cette plante herbacée vivace appartient à la famille des renoncules. Le lumbago pousse souvent sur les pentes des montagnes, dans les pinèdes et sur les lisières des forêts mixtes.
La fleur a des racines verticales ramifiées qui s’étendent en profondeur et sur les côtés de sa partie terrestre, jusqu’à 6-30 cm de hauteur.
Sur les tiges à croissance verticale se trouvent des feuilles vert foncé. Arrondis à la base, au milieu et aux extrémités, ils sont découpés en segments.
Les tiges et le dessous des feuilles sont recouverts d'une sieste délicate, mince et épaisse.
Les fleurs de la plante se composent de 6-7 pétales en forme de coupe violets, jaune clair, bleu violet, rougeâtres ou blancs.
La partie médiane de la fleur provient de pistils et d'étamines de couleur jaune vif. Le lumbago sauvage peut pousser et fleurir jusqu’à 20 ans.
Le temps écoulé entre l’entrée des graines dans le sol et l’apparition des premières fleurs est de 2 à 8 ans.
De la nature, le mal de dos s'est déplacé vers les jardins de fleurs et les jardins. Les éleveurs ont apporté plusieurs dizaines de variétés cultivées de cette plante.
Photos de chambre et de fleurs sauvages
Dans la nature, il existe environ 40 espèces de lumbago à croissance sauvage.
La littérature décrit en détail les prises de vues courantes, de printemps, jaunies, à coupes multiples, alpines, Ayan, prairies, douteuses, Sakhaline, Magadan, Crimée, dorées, en forme de cloche et Tarao, Tatevaki, Turchaninov. Considérons en détail certains d'entre eux.
Lumbago
Lumbago se développe en Europe occidentale, dans les jardins et les parcs, il a commencé à se développer au début du 16ème siècle. La plante atteint une hauteur de 18-20 cm. Les fleurs sont en forme de cloche, avec des pétales bleus. Leur diamètre est de 3-4 cm.
Les fleurs commencent à fleurir avant l'apparition des feuilles. Le luminaire supporte le gel jusqu’à moins 23 ° C et fleurit du début du printemps à la mi-mai.
Cette espèce de feu sauvage qui pousse est devenue la base de nombreuses variétés de sélection.
Photo Lumbago
Chambre alpine
Cette fleur peut être trouvée dans les hautes terres de l'Europe.
Il peut atteindre 20 cm de hauteur et fleurit en fleurs blanches ou jaune pâle du début mai à la fin août. Les pétales de fleurs ont une légère teinte bleuâtre sur les bords.
Le diamètre des fleurs est de 3 à 3,5 cm.La floraison du lumbago alpin commence immédiatement après la fonte des neiges dans les montagnes.
Photo Chambre alpine
Lumbago
Cette plante se sent bien sur les pentes des montagnes couvertes d'une masse de gravats dans les steppes dans les montagnes moyennes et sur les hautes plaines. Pousse en Europe et dans la zone tempérée de l'Asie.
Lumbago multirévers atteint de 12 à 30 cm, ses fleurs largement ouvertes ont une couleur pourpre et pourpre-bleue. Le diamètre des fleurs est de 3,5 à 4 cm.
La plante tolère le gel du sol et les basses températures hivernales typiques des hautes terres.
Photo Lumbago
Chambre de printemps
Le lombaire printanier ne se trouve qu'en Russie, sur l’isthme de Carélie. Ses tiges droites atteignent 30 cm et les fleurs de cette plante sont simples et atteignent 4 cm de diamètre.
La couleur des pétales à l'intérieur est blanche, à l'extérieur - pourpre pâle.
Cette plante commence à fleurir dans la deuxième décade de mai, aime les sols sablonneux, les collines ensoleillées et les forêts de pins rares, et subit une vague de froid atteignant moins 32 ° C en hiver. La chambre de printemps commence à fleurir à l'âge de 5 à 8 ans.
Photo Chambre de printemps
Sélection de variétés photographiées avec une photo
Dans notre pays, des dizaines de variétés de lumbago cultivées sont cultivées. Grandis Gürk, Rose, Plumes, Rouge, Sensation printanière Pulsatilla, Noël, Herbe des prés, Magie, Mme Van Dec Els et un certain nombre d'autres variétés sont populaires.
Les plantes cultivées sont belles, elles se différencient des espèces sauvages par des fleurs plus grandes, une variété de pétales, un feuillage luxuriant, un grand nombre de tiges dans un buisson et d’autres caractéristiques. De nombreux cultivars fleurissent longtemps. Considérez certains d'entre eux.
Chambre arrière rose
Les fleurs roses en forme de cloche de cette vivace atteignent 8 cm de diamètre. Les pousses apparaissent immédiatement après la disparition de la neige.
D'abord, les tiges des fleurs avec des bourgeons moelleux se développent, puis les feuilles de plumes vert foncé apparaissent.
Lumbago Pink pousse bien dans les zones ensoleillées et aime les sols calcaires et bien drainés.
Plumes de la chambre arrière
Lumbago a une vaste gamme d'espèces et de variétés
Les fleurs de ce couvercle sont semi-doubles, leur diamètre est de 4 à 6 cm.Les fleurs sont collectées dans des inflorescences, mais peuvent être simples. La couleur des pétales est rose, blanche ou rouge.
Floraison du dos et des plumes en avril et mai, la deuxième année après la plantation de graines dans le sol.
Cette plante a bonne apparence après la floraison, car ses tiges forment une belle "tête" moelleuse.
Les tiges et les feuilles vert foncé sculptées sont densément couvertes de villosités, la hauteur des tiges atteint 30 cm.La chambre de plumes croisée aime les sols drainés et fertilisés et pousse mieux dans les zones légèrement ombragées. Cette plante vivace peut vivre et fleurir au même endroit pendant 10 ans.
Lumbago Rouge
Les fleurs de cette plante ont une couleur rouge vif et de grands pétales. Le diamètre des fleurs atteint 8 cm.Lumbago à fleurs Le rouge commence au début du printemps.
Tout d'abord, les fleurs s'épanouissent sur les tiges fortement pubescentes, puis les feuilles deviennent pennées. La longueur des tiges atteint 30 cm.
Ce type de graine de lumbago pousse mieux dans les zones ensoleillées aux sols calcaires et perméables.
Lumbago Pulsatilla Spring Sensation
Les fleurs de Pulsatilla Spring Sensation se distinguent par une apparence inhabituelle - elles peuvent avoir au moins 20 pétales ovales fortement allongés.
Le diamètre des fleurs atteint 5 cm. Les pétales peuvent être peints de différentes couleurs: rouge violacé, rose pâle, rose, blanc. La partie centrale de la fleur est jaune et grande.
Les tiges atteignent 25 cm de hauteur.
Photo Chambre Pulsatilla
Le feuillage de cette plante est ouvert et luxuriant, ce qui rend les arbustes de Spring Sensation superbes après la floraison. La plante aime les sols sablonneux, à mi-ombre et pousse bien à mi-ombre, sous les cimes des arbres.
Planter du lumbago en pleine terre
Lurch est planté dans l'espoir qu'il sera à cet endroit pendant plusieurs années.
Avant de planter lumbago doivent faire la zone de planification.
Cette plante vivace ne peut pas être replantée, et les parterres sont conçus en tenant compte du fait qu'ils existeront plusieurs années au même endroit.
La parcelle est pré-nivelée et détermine la composition du sol. Après avoir préparé le sol, commencez à planter.
Composition requise du sol
Le sol dans le jardin doit être modérément fertile. Un excès de matières organiques naturelles ne profitera pas aux plantes.
La composition du sol doit être alcaline, la présence de chaux favorisera le système racinaire.
Si le sol n'a pas été fertilisé pendant de nombreuses années, des engrais minéraux complexes sont appliqués conformément aux instructions.
Avant de planter, le sol doit déterrer une pelle à baïonnette. Le sol doit être composé de sable, de gravier et de cailloux, ce qui contribue à un bon drainage. La stagnation de l'eau peut entraîner la mort des plantes lors des longues pluies d'été et en hiver, lorsque le sol gèle.
Comment faire pousser des lumbago à partir de graines
Graines de lumbago mieux acheter dans les magasins spécialisés. La germination des semences achetées est maintenue tout au long de l'année. Ils plantent dans le sol au printemps, de la fin avril à la mi-mai.
De nombreux producteurs collectent eux-mêmes les graines, 4 à 5 semaines après la floraison du lumbago. Les graines peuvent être immédiatement plantées dans le sol et vous pouvez sécher un peu et économiser jusqu'au printemps prochain.
Les graines sont semées dans des sillons dont la profondeur ne dépasse pas 1-1,5 cm. La distance entre les sillons est de 20 cm. Les graines sont aspergées de terre et arrosées. S'il fait chaud, les lits doivent être recouverts d'une couche d'herbe sèche ou de paille. Pousses épaisses éclaircies.
Vous pouvez transplanter les pousses à la distance désirée les unes des autres (20 cm), sans enlever la racine du sol. Un morceau de terre devrait être assez grand pour recouvrir complètement la racine du germe. L'expérience montre que planter des graines à la fin de l'automne n'est pas très efficace.
Les lumbagos adultes ne se transplantent pas, car ils ne peuvent pas restaurer le système racinaire dans un nouvel endroit et meurent.
Cultiver des plants
À partir des graines de lumbago, les plants peuvent être cultivés. Pour ce faire, en mars ou début avril, un sol fertile et meuble est versé dans des récipients et des graines semées, en les aspergeant légèrement de terre. Les conteneurs doivent être situés sur le côté ensoleillé de la maison.
Ils peuvent être recouverts de verre pour maintenir la température souhaitée (26-27 ° C). Après que les germes apparaissent 2-3 feuilles, ils sont assis dans des pots de tourbe. Les pousses sont plantées en pleine terre en juillet ou en août.
Si l'été est très chaud, la transplantation peut être reportée à l'automne.
Soins pour la prise de vue en extérieur
Pendant la saison, la chambre doit être désherbée et arrosée.
La chambre est sans prétention, pendant l'été, les lits doivent être nettoyés des mauvaises herbes et arrosés par temps chaud. Les jours de pluie, vous devez vous assurer que les limaces ne se déposent pas sur les plantes. Les fleurs séchées doivent être coupées et enlevées, ne laissant que celles dont vous prévoyez récolter les graines.
Durant les hivers froids, la zone de tir est recouverte de branches d’épinettes de conifères et de feuilles mortes. Ceci est particulièrement important pendant un hiver sans neige.
Engrais et nutrition des plantes
Si le sol est pauvre, des engrais minéraux complexes lui sont appliqués conformément aux instructions. Il peut s'agir de nitrophoska, de nitroammofoska, de cristalline, de nitrate de potassium ou de calcium, de la farine de dolomie. Dans les sols pauvres, il est possible de contribuer de manière limitée à la bouse de vache pourrie.
Maladies et ravageurs de la fleur, prévention et méthodes pour les combattre
Lumbago résistant aux virus et aux bactéries, avec une plantation et un soin appropriés des plantes sera en bonne santé. L’expérience montre qu’avec un bon drainage du sol, les plantes ne seront pas malades ni les maladies fongiques.
Parfois, un semis souffre d'un champignon. Avec une forte humidité du sol et de l'air, il peut mourir d'une maladie de la jambe noire.
Avant de semer les graines, le sol doit être calciné et arrosé avec une faible solution de permanganate de potassium pour détruire le champignon.
Les semences sont traitées avec la même solution (ou des médicaments antifongiques) avant la plantation.
En été, les feuilles de lumbago peuvent endommager les limaces. Par conséquent, l'atterrissage doit être inspecté, si nécessaire, les limaces sont collectées et retirées du site. Les limaces peuvent être détruites par des moyens chimiques.
Mal de dos dans l'aménagement paysager
De nombreuses variétés de lumbago fleurissent au début du printemps. Ce sont les premières fleurs de la saison printemps-été sur la parcelle.
Les groupes lombaires en fleurs ont fière allure dans différents styles de paysages, dans des zones dégagées, sur des collines alpines, parmi des rocailles.
Ils sont plantés devant de grands arbustes, à côté de conifères de hauteurs différentes, à côté de rochers décoratifs.
Lumbago se marie bien avec les crocus, les buissons de conifères, les primevères, les Scylla, les Adonis, les jonquilles, certaines variétés de tulipes, de bruyères et d’autres plantes qui tolèrent un manque d’eau dans le sol.
Lumbago - “Sleep-grass”: planter, cultiver et entretenir
Fabuleux, comme une chambre en peluche («tulipe des neiges» ou «herbe de rêve» différemment), couvrait jadis toutes les pentes caillouteuses d'un tapis dès que la neige les quittait.
Maintenant, de grandes grappes de ces fleurs ne peuvent être trouvées que dans les jardins des amateurs de fleuristes individuels. Lisez notre article et apprenez-en davantage sur la plantation, la culture en plein champ et l’entretien de cette belle plante.
Vous pouvez également visionner chaque année pour signaler l’arrivée du printemps en votre possession.
Chambre: variétés et variétés
Toutes les variétés de lumbago sont présentes dans le "Livre rouge". Les principaux types de lumbago qui poussent en pleine terre dans des conditions naturelles incluent:
- Printemps Habitats - la proximité du lac Ladoga et de l'isthme de Carélie. Ses arbustes de trente centimètres aux délicates fleurs blanc-violet, entourés d'un halo bronze-doré et de feuilles vert vif, préfèrent les endroits non ombragés avec un sol normal ou acide.
- Pré. La plante vivace préfère les forêts de pins et mixtes de l'Oural, de la région de Léningrad, ainsi que les vallées et la sous-région de la Russie centrale, les hauteurs des États baltes, les steppes de l'Ukraine et de la Moldavie. Les fleurs ont une couleur violet argenté.
- Chinois Espèce très résistante au froid - ses fleurs violettes lilas, qui fleurissent en avril-mai, ne meurent pas, même à -20 ° C. Elle adore les collines sèches et caillouteuses de la Sibérie orientale et du nord de la Chine.
- Ordinaire Dans la nature, trouvé en Sibérie et en Europe. Les fleurs-cloches sont blanches, violet clair, violet. L'espèce a beaucoup de variétés et de formes.
- Douteux. Dans la nature, on le trouve dans les steppes forestières de Mongolie et de Sibérie. Les fleurs sont bleu-violet et toutes les nuances de bleu. Aucun autre type de ces vivaces n'a une telle gamme de couleurs.
Lumbago atterrissage et soins
Lumbago aime beaucoup les jardiniers et les concepteurs, l'utilise souvent dans l'aménagement paysager. Pour qu’il s’enracine bien dans le jardin, il est nécessaire de le cultiver dans le respect des règles, de le planter correctement, de le soigner, de l’alimenter rapidement.
Planter une plante
Si vous souhaitez planter une chambre dans votre jardin, achetez des graines ou un jeune arbre, mais pas avec des racines nues - le système racinaire sensible est déjà endommagé et il ne s’enracinera jamais.
Tous les endroits ne conviennent pas pour l'herbe endormie. Vous avez besoin d'un maximum de lumière dans le cas extrême d'une petite ombre, de l'absence d'humidité stagnante, le sol est cultivé, meuble, à réaction neutre, nutritif et bien drainé.
L'idéal sera un site avec une pente.
Lumbago poussera bien sur un terrain ensoleillé
Les coups de feu plantés parmi les pierres sont agréables - dans les rocailles, sur les collines alpines, car les pierres sont leur environnement naturel.
Soin des plantes
Tous les lumbago - plantes vivaces. Lorsque vous cultivez une de leurs variétés en plein champ, les soins sont similaires. Il sera nécessaire:
- désherbage régulier;
- arrosages peu fréquents pour les plantes âgées et uniquement pour éviter un fort dessèchement, et pour les jeunes - abondants;
- Le paillage - lorsqu'il repose sur un lit d'herbe dormante, un paillis d'humus et de tourbe, il protège les racines des rayons chauds du soleil et fournit des éléments nutritifs au sol.
Il est très important de pailler le sol autour de la plante.
En hiver, ces plantes vivaces tolèrent bien, il n'est donc pas nécessaire de les couvrir. L'exception est l'atterrissage de la première année, qui devrait encore être recouvert pour l'hiver de branches d'épinette.
Engrais et vinaigrette lumbago
Il est possible d’avoir mal au dos sur un sol pauvre en éléments nutritifs, mais s’il ya de l’engrais, le résultat sera le meilleur. Des engrais sous forme d'humus pourri sont introduits à l'automne. Utilisez des engrais complexes contenant du potassium et du phosphore pour nourrir l'herbe au sommeil et au printemps et à quelques reprises en été.
Reproduction
Les plantes vivaces, telles que les lumbagos et les graines ou les plants, sont multipliées. Transplanter une plante adulte est irréaliste - sa racine est longue, sa fouille endommagera sûrement et la brousse mourra.
Les graines sont semées à l'automne, la boîte est réalisée dans le jardin dès le début de l'hiver et cachée sous la neige.
Le meilleur résultat est obtenu par les semences plantées au printemps - pour recevoir les semis au début du printemps et en pleine terre - au cours du dernier mois de printemps.
Le moyen le plus pratique de se développer à partir de la chambre à graines
Pour planter les graines sur le lit, il faut d'abord traiter avec un fongicide, puis les graines elles-mêmes - un stimulateur de croissance, puis:
- faire des rainures peu profondes;
- graine dispersée;
- saupoudré d'une petite quantité de sable ou de terre;
- hydrater;
- Couvrir avec un film, qui est parfois levé pour l'aération.
Pour la croissance des semis, les graines sont semées dans un récipient avec un substrat sous la forme d'un mélange de sol en vrac. Il convient de prendre en compte une caractéristique telle qu'une période de germination prolongée: les premières pousses peuvent apparaître dans 2 semaines et la dernière dans un mois et demi.
Pendant tout ce temps, le sol est modérément arrosé, protégé des rayons ultraviolets directs. Après l'apparition de jeunes plants de 2 feuilles, ils plongent dans des pots profonds d'un diamètre de 60 à 80 mm.
Les petites plantes sont systématiquement arrosées, entretenues, ce qui en fait un engrais équilibré toutes les 2 semaines.
Faire germer les graines à l'intérieur pour planter les plants cultivés en pleine terre
Si les semis se sont révélés assez solides, ils peuvent être plantés sur le lit du jardin dès août ou septembre. Il y a d'autres moyens:
- les plants sont laissés dans des pots;
- de petites tranchées sont creusées à la fin de l'automne;
- placé dans les renfoncements des pots;
- chauffer les côtés avec de la terre ou de la tourbe, et le sommet est en épinette.
Lors de la reproduction d'un lumbago ordinaire, vous verrez ses fleurs déjà dans la 2e année et lorsque vous cultivez des variétés qui habitent les montagnes, la floraison devra attendre plusieurs années.
Astuce Si les semis ne se sont pas débarrassés de leur tégument, aidez-les - en saupoudrant 3 fois d'eau et en les ramollissant, retirez-les soigneusement à l'aide d'une pince à épiler.
Maladies et ravageurs
Les limaces peuvent endommager les feuilles et les tiges des plantes.
Les plantules de lumbago souffrent souvent de pattes noires.
Pour prévenir la maladie aide le traitement du sol destiné à la plantation de semences, un fongicide. Parmi les insectes nuisibles à l'herbe du sommeil, il y a le danger des limaces en été et des rongeurs en hiver.
Pour lutter contre la première utilisation de drogues telles que "Slyzneed", "Orage", la seconde est détruite à l'aide de poisons:
Attention! Soyez prudent - veillez à lire les instructions jointes aux drogues toxiques, suivez-les à la lettre.
Chambre arrière: combinaison avec d'autres plantes
Les fleurs gracieuses fleurissent très tôt et se combinent à d'autres plantes similaires qui fleurissent au printemps:
- les primevères;
- adonis;
- crocus;
- tulipes botaniques.
Lumbago est l'une des premières fleurs dans le jardin
La combinaison de différentes variétés d’herbes dormantes est magnifique, elle est favorisée par ses arbustes et ses buissons bas.
Mal de dos dans l'aménagement paysager
Lumbago est une excellente plante pour créer un aménagement paysager. Il est présent sur presque tous les créateurs proposant des photos de jardins paysagers. La plante est magnifique et se présente sous la forme d'un arbuste isolé et poussant en groupes.
Mal de dos dans l'aménagement paysager
Vous voulez installer la chambre sur le site de votre pays, ne jamais extraire une plante sauvage - elle ne prendra définitivement pas racine, et la nature causera de grands dégâts. Plantez des graines et des cultures rares pour décorer votre jardin.
Floraison filmée: vidéo
Chambre: photo
Comment faire pousser du lumbago dans le jardin
Le lumbago est une plante de la famille des renoncules qui apparaît dès la fonte des neiges. Lumbago est entouré de légendes et de croyances selon lesquelles il possède des pouvoirs magiques.
La plante a des propriétés curatives, elle est utilisée en médecine traditionnelle, en tant que sédatif. La beauté et la simplicité d'une fleur attirent de nombreux jardiniers qui la cultivent dans leur cour arrière.
Caractéristiques et types de plantes
Le lumbago est une plante herbacée qui fleurit avec de grandes fleurs, semblables aux cloches. Sur un buisson peut former jusqu'à 50 boutons. Lumbago - vivace.
Après l'avoir planté une fois, vous pourrez admirer ses fleurs les plus tendres au début du printemps pour les dix prochaines années. Lumbago figurant dans le livre rouge.
Il existe plusieurs espèces de cette fleur:
- Lumbago
- Printemps
- Alpin
- Doré
- Découvert
- Ayansk
- Doré
- Chinois
- Pré
- Jaunissement
Au total, il y a environ 40 espèces. La période de floraison lombaire commence à partir de fin avril et dure jusqu'en juin. Les tiges droites sont attirées par le soleil, leur longueur varie de 3 à 45 cm, selon la variété.
La tige, les feuilles et les pétales sont recouverts du duvet le plus doux qui protège la plante du froid et du gel. La forme de la fleur est en coupe et en forme de cloche avec six pétales. Lumbago a une couleur différente:
Dans la nature, il n'y a qu'une douce teinte bleue. Dans les conditions de jardin, vous pouvez planter des fleurs de différents ootyenok. Pour la reproduction en jardin, les pastilus common, red et opened conviennent mieux.
Ils sont sans prétention et ne nécessitent pas de conditions spéciales pour une croissance réussie. Mais Alpine, Golden et Spring ont besoin d'une approche particulière. Il est beaucoup plus difficile de les cultiver.
La plante a beaucoup de noms:
La fleur pousse en Sibérie, en Europe, dans le Caucase. Le centre de spéciation est considéré comme l'Altaï.
De plus en plus à partir de graines
Lumbago est cultivé à partir de graines. Matériel de plantation acheté dans le magasin. Vous pouvez collecter les graines vous-même une fois qu'elles sont complètement mûres. Cela se passe en juillet.
Les graines conviennent pour deux à trois ans, mais il vaut mieux privilégier les fruits frais, récemment récoltés. Les semailles commencent fin février ou en mars.
Avant la plantation, les graines sont trempées dans la solution d’Appin pendant deux heures.
La solution est destinée aux plantes de jardin, son action est de stimuler la croissance. La plantation des semences est réalisée dans des conteneurs transparents.
Le sol pour les fleurs choisissent le sable. Le matériel de plantation est étendu à la surface du sol, en le pressant légèrement. Une profondeur de 1 cm suffira.
Il faut semer de manière dense pour assurer la meilleure germination.
Pour un développement complet, vous devez créer la température appropriée: bon éclairage, jusqu'à 27 degrés et une humidité élevée.
Les premières pousses devraient apparaître dans les deux semaines. Dès que trois feuilles germent, la fleur est plantée dans des récipients séparés.
Les pics produisent en tara profond, car les racines de la plante sont longues.
À la fin de l'été, les fleurs sont plantées en pleine terre. Pour l'hiver, ils sont recouverts de feuilles d'épicéa en cas d'hiver sans neige. La plantation doit être protégée de l'humidité de l'hiver.
La plante libérera des fleurs au deuxième printemps. Et le lumbago adulte est considéré trois ans après l’atterrissage en terrain découvert.
Depuis dix ans, il peut plaire aux jardiniers avec sa floraison luxuriante.
Atterrissage en pleine terre
Pour lumbago mieux choisir des endroits ensoleillés. Mais il ne faut pas oublier que malgré le fait que ce soit une fleur qui aime la lumière, ce sera difficile pour lui au soleil.
Il faut que la place pour les fleurs ne soit pas complètement ouverte et parfois ombragée.
Sur les sols dégagés, vers le milieu de l'été, la partie aérienne de la brousse se fanera et si la plante est à mi-ombre, elle restera jusqu'à l'automne.
Le sol devrait être:
Le sol doit être bien prétraité, brûlé et fertilisé. Pour l'utilisation d'engrais:
La plante peut se sentir bien et sans engrais. Lumbago peut pousser sur un sol sableux pauvre. La distance entre les fleurs est de 30 à 50 cm.
Comment entretenir une plante
Lumbago est une plante sans prétention. L'arrosage n'est requis que s'il s'avère que la saison est sèche. La plante ne peut pas fertiliser. Mais il ne faut pas oublier que le lumbago manque souvent d’azote, de phosphore et de potassium.
Lumen de fleur - description, caractéristiques, la plantation et les soins
Les jardiniers s'efforcent toujours de trouver les plus belles fleurs qui décoreraient leurs parcelles de jardin immédiatement après la fonte des neiges.
Malheureusement, sur le territoire de notre pays, il est encore assez rare de trouver une telle primevère, comme une chambre ordinaire. Il commence à fleurir, en dissolvant ses têtes brillantes, lorsque la dernière neige recouvre encore le sol.
Vous pouvez apprendre de cet article sur la culture du lumbago, sa plantation et son entretien, ainsi que sur son application à la conception de paysages.
Description
Auparavant, l'habitat de cette fleur occupait tout le territoire de l'Europe et de la Sibérie. Maintenant, dans la nature, on peut le trouver assez rarement.
Pour cette raison, les 45 espèces de cette plante ont été répertoriées dans le Livre rouge et sont maintenant protégées par la loi.
On sait que le type cultivé d’une fleur se développe dans les jardins depuis 1530.
Le lumbago est une plante vivace qui possède un système racinaire assez puissant et long, qui permet de s’attacher en toute sécurité même sur des pentes pierreuses peu utiles à la vie. C’est grâce à elle que la fleur est considérée sans prétention dans ses soins, car elle peut se passer d’eau pendant longtemps.
La plante a une tige légèrement incurvée ou érigée, qui est souvent recouverte de courts poils blanchâtres. Ils rendent la chambre extrêmement résistante à l'hiver, car elle peut survivre même à -23 ° C. La hauteur de la fleur peut atteindre 30 cm.
Les feuilles de la plante, rassemblées dans une rosette, sont peintes dans une couleur vert vif et ont une forme ajourée à la coupe pinnateuse.
La plante compacte est composée de buissons à plusieurs têtes, dont le diamètre peut atteindre un demi-mètre.
Il possède un grand nombre de pédoncules et de feuilles ajourées qui apparaissent simultanément au premier réchauffement et à la descente de la couverture neigeuse.
Le lumbago en floraison tombe habituellement en avril. Toutefois, compte tenu du fait que les boutons fleurissent progressivement, ce processus peut se poursuivre jusqu’en juin.
En raison de cette caractéristique de la plante, vous pouvez souvent voir à la fois le bac à graines et les fleurs. Les boutons simples peuvent atteindre 9 cm de diamètre. Les fleurs sont couvertes de poils et ont la forme d'une cloche.
Leur couleur peut être différente: blanc, rouge, violet, violet et violet. En fin de floraison sur la chambre, les fruits se forment sous forme de noix à longues colonnes.
Les formulaires
Lumbago, ou herbe du sommeil - c'est peut-être le type le plus courant de cette culture dans les grands espaces de notre pays.
Il a une grande variété de formes et de variétés. Tout jardinier est sûr de trouver pour lui-même exactement la fleur inhabituelle et belle qu'il cherchait.
Il existe les formes suivantes de cette plante:
- Rubra - variétés caractérisées par des fleurs rouge vif avec de grands pétales. Toutes les fusillades de cette forme sont prématurées.
- Amoena - plantes qui ont de grandes fleurs rouges avec une teinte pourpre, devenant parfois très sombres.
- Alba - la forme, qui inclut tous les tirs courants, ayant des pétales blancs comme neige. Les fleurs ont l’apparence d’une clochette et sont couvertes de poils, de même que leurs tiges de feuilles.
- Atrosanquinea - caractérisé par une couleur inhabituelle des pétales, qui peuvent avoir différentes nuances de rouge foncé et même des couleurs rouges et noires. Têtes de fleurs légèrement tombantes. La plante entière est décorative, y compris ses feuilles, qui ont une forme très délicate et mince.
- Grandis - le diamètre des fleurs de ces plantes peut atteindre 8 à 9 cm.
- Violet - variétés de plantes avec de beaux pétales qui ont des reflets violets et violets. Les fleurs sont de taille moyenne, couvertes de poils à l'extérieur.
Variétés populaires
Voici quelques-unes des catégories de fleurs les plus appréciées par de nombreux jardiniers:
- Papageno est une variété appartenant à la forme Alba. Les fleurs blanche comme neige de cette chambre sont assez grandes, leur diamètre est de 7 à 8 cm et leur volume leur est donné par l'aspect inhabituel des pétales, légèrement disséqués au sommet.
- Mme van der Elst - une chambre avec de grandes fleurs rose pâle.
- Pinwheel Dark Red Shadows - pousse jusqu'à 30 cm de hauteur. Caractérisé par des boutons lumineux et très beaux qui ont une teinte rouge violacé. Cette plante à floraison précoce est extrêmement résistante aux basses températures.
- Rote Glocke est une variété de lamina commune, dont les fleurs sont très similaires aux tulipes, non seulement par la structure des inflorescences, mais aussi par le fait qu'elles tiennent directement la tête.
En achetant plusieurs variétés à la fois, dans 2-3 ans, il sera possible d’obtenir des hybrides assez inhabituels, car ils pèleront facilement et rapidement.
La propagation des semences
Planter du lumbago et des soins ordinaires pour lui peut mener même les jardiniers débutants. Les graines de plantes sont le plus souvent semées en mai ou juin immédiatement en pleine terre. Cependant, certaines variétés sont plantées avant l'hiver.
Les plantes matures âgées de plus d'un an sont difficiles à tolérer à la fois par la transplantation et par la greffe ou la division de rhizomes. Par conséquent, la meilleure option pour le lumbago reste la reproduction de la graine.
Différentes variétés diffèrent en termes de germination. Afin d'obtenir des semis forts et sains, vous devez utiliser uniquement des graines fraîchement récoltées.
S'ils ont été stockés pendant plusieurs années, il est préférable de les stratifier, en les plaçant dans un endroit frais pendant deux mois.
Une méthode de rassadny pourrait bien convenir à la croissance d’un lumbago ordinaire à partir de graines, car la plante peut tolérer facilement la greffe au cours de la première année. Avant cela, les noyaux doivent être mouillés soit dans de l'eau, soit dans une solution spéciale ambrée.
Alors, ils poussent beaucoup plus vite. Semences semées dans le sol de mars à avril. Il est recommandé de transplanter les jeunes plants dans le sol ouvert seulement après l’apparition de trois feuilles à part entière, car on pense qu’au cours de cette période, le système racinaire s’était déjà formé.
Choisir un lieu
Cette phase préparatoire est considérée comme presque la plus importante car, par la suite, les plantes ne peuvent plus être transplantées nulle part. Une telle herbe, comme une chambre ordinaire, aime les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés où poussent les plus brillantes fleurs.
Ces plantes sont des zones tout à fait adaptées avec un faible angle d'inclinaison, par exemple les glissades alpines. Cependant, il convient de rappeler que les plants ne doivent être placés que du côté sud. En outre, cette magnifique fleur se sentira bien parmi les pierres, dans les rocailles.
Il est très important que le sol ne retienne pas l'humidité pendant une longue période et le laisse aussi rapidement que possible. Il est donc conseillé aux jardiniers expérimentés de planter du lumbago dans les zones légèrement biaisées.
Sélection de plants
Il est préférable d'acheter des semences et des plants dans des points de vente spécialisés ou des pépinières, où du matériel de plantation de très haute qualité est fabriqué.
Lors de l'achat de jeunes plants, vous devez vous assurer que leur système racinaire est fermé. Le fait est qu’il est extrêmement fragile et que le moindre dommage qui en résultera entraînera la mort de la plante.
Par conséquent, il est préférable de ne pas prendre de plantules à racines ouvertes.
Il est également nécessaire d'examiner soigneusement la partie supérieure de la plantule pour détecter les dommages causés par les parasites ou les maladies. Après avoir acquis une jeune plante lumbago, il faut au plus vite le plus simple pour pouvoir se poser dans le sol.
Préparation du sol
Cette fleur peut être agréable sur presque tous les types de sol, à l'exception des sols marécageux et des sols retenant l'eau.
S'il est nécessaire d'affiner un site aussi défavorable, il faudra alors prendre soin de bien organiser un bon drainage.
Avant de commencer à planter un lumbago ordinaire, vous devez creuser le sol qualitativement et profondément, tout en le fabriquant avec des engrais minéraux et de la chaux. Il est nécessaire de préparer le sol en automne, si la plantation est prévue pour le printemps.
Même sur des sols pauvres, la chambre s'épanouira abondamment si de l'engrais y est ajouté. En automne, l'humus est enfoui dans le sol.
Au cours du processus de plantation, des engrais minéraux et azotés y sont ajoutés. En outre, au printemps et en été, vous pouvez produire plus de potassium et de phosphore.
Bien que la chambre soit une plante résistante au gel, ses jeunes plants d’hiver sont recouverts de feuilles d’épinette, puis d’une couche de neige.
Atterrir dans le sol
Avant de semer les graines, il est nécessaire de ne pas creuser le sol à plus de 2 cm de profondeur.Si la plantation a lieu à l'automne, le lit est recouvert juste avant l'arrivée du froid par de la paille ou une épinette.
Au printemps, les semis sont placés dans le sol uniquement après une bonne réchauffe. Mais avant cela, il est nécessaire de creuser des fosses d'atterrissage. Si nous tenons compte du fait que le lumbago est planté avec une motte de terre sur les racines, alors elles devraient être assez profondes. Si nécessaire, une couche de drainage est placée au fond de la fosse.
Avant de retirer les semis du sol, ils doivent être arrosés. Espace lombaire avec une grosseur, afin de ne pas violer l'intégrité du système racinaire. En plaçant le plant dans la fosse, il est rempli de terre et écrasez-le soigneusement avec ses mains. Après cela, la plante est abondamment arrosée.
Pour obtenir une chambre de belle et luxuriante floraison, il est très important de connaître les règles simples du relâchement, de l’arrosage, de l’alimentation et du mulching. Ne pas oublier les plantes en hiver.
Détachez le sol avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager les racines délicates. Le paillage est conçu pour empêcher une trop grande évaporation de l'humidité.
Lumbago peut facilement tolérer la sécheresse. La plante est donc souvent arrosée et uniquement pour éviter le dessèchement.
Les jeunes arbres ont besoin d'un peu plus d'humidité, mais n'inondez pas les fleurs pour qu'elles ne tombent pas malades et ne meurent pas.
Utilisation de
La culture du lumbago en tant que plante ornementale est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Cette fleur s'intègre parfaitement dans presque toutes les compositions. Comme mentionné précédemment, la plante est bien adaptée aux glissades alpines et aux jardins rocheux.
Lumbago cherchera harmonieusement au premier plan des parterres de fleurs.
En outre, cette plante a l'air bien dans le voisinage de primevère, adonis, crocus et autres fleurs vivaces.
Lumbago peut être planté seul ou en petits groupes sur fond de pelouse verte, près de petits arbres et arbustes.
http://agronomwiki.ru/vse-tonkosti-vyrashhivaniya-prostrela.html