Lumbago - croissant à partir de graines
Le lumbago ou, de manière simple, l'herbe à dormir, est une très belle fleur qui se développe rapidement au printemps. Ce genre, qui compte environ 40 espèces, est réparti dans les zones climatiques tempérées, subtropicales et froides de l’hémisphère Nord.
Lumbago en floraison fin avril - début mai avec de grandes cloches retombantes de couleur lilas tendre. Après cela, de belles feuilles apparaissent qui, avec des fruits argentés et poilus, donnent un charme à une fleur. Une des caractéristiques du lumbago est la présence de poils courts sur toute la plante, qui empêchent la perte d'humidité par la chaleur et protègent du froid. Par conséquent, il se développe bien malgré la variabilité des conditions météorologiques du printemps.
Pour leur beauté et leur simplicité, de nombreux jardiniers pensent planter une fleur dans leur jardin, mais cela ne peut se faire qu'avec des graines.
Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques de la culture du lumbago ordinaire à partir de graines.
Chambre de jardin ou ordinaire - est une herbe vivace. Il est résistant au gel, capable de résister à la sécheresse, aux fleurs basses (jusqu’à 30 cm), aux fleurs de grande taille, en forme de clochette, de couleur pourpre, pourpre, écarlate ou blanche. Sur un arbuste adulte en bonne santé, on peut avoir jusqu'à 50 boutons en même temps.
Comme la racine du lumbago est longue et descend strictement ou obliquement, il n’est pas recommandé de la multiplier en divisant les rhizomes.
Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?
Deux mois après la floraison, les graines de la lamina sont prêtes à être plantées, il est préférable de commencer à planter sur les semis en mars-avril. Nous le faisons comme ça:
- Si les graines sont achetées dans un magasin, faites-les tremper à Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant 2 à 3 heures.
- Nous les semons dans des mini-serres ou des conteneurs transparents. Vous pouvez simplement élargir la surface du substrat et pousser doucement. Il est préférable d'exposer le conteneur avec le lumbago de semis, alors il va augmenter de façon uniforme et rapide.
- Pour aider à éliminer la pellicule de graines des feuilles, vous devez verser de l'eau tous les jours sur le germe.
- Pour la germination dans une pièce contenant un récipient, il est nécessaire de maintenir une température de l'air régulière de + 25-27 ° C et une humidité élevée.
- Vous pouvez vous asseoir dans des tasses séparées après l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Au début, la chambre construira le système racinaire, donc la partie supérieure se développera lentement.
- À la fin de l'été, les plants peuvent être cultivés sur un terrain dégagé dans le jardin à l'avant.
Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les graines de lombaire peuvent maintenir leur germination pendant 5 ans. Mais que faire si les graines ne veulent pas "se réveiller"? Dans ce cas, leur stratification aidera.
Stratification des graines lumbago
Pour aider les graines à "se réveiller" ou simplement à accélérer le processus de germination, elles doivent être constituées d'un substrat humide en perélaznite (sable, sciure de bois, tourbe ou mousse). Sur 1 partie de graines entreprennent 3 à 4 parties du sol. Nous mettons dans une pièce à basse température (+ 1-5 ° C) avec un accès libre à l'air. Ce processus peut durer de un à plusieurs mois.
Surtout dans la stratification des semences ont besoin de variétés de lumbago de haute altitude.
Planter du lumbago et soigner les plantules
Pour planter l'oursin, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombrage, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais organiques et minéraux, de la chaux et de l'azote. Il pousse très mal dans les endroits trop humides avec de l'eau stagnante.
Nous plantons des plants en laissant une distance de 30 à 50 cm entre eux.
Il est très facile de prendre soin de lui:
- eau au besoin, mais ne permettant pas le débordement;
- désherber et nettoyer les mauvaises herbes;
- nourrir plusieurs fois au cours de l'été avec du phosphore et du potassium;
- dans les 2 premières années suivant la plantation, couvrez pour l’hivernage avec de l’épinette ou de la paille;
- la greffe n’est pas souhaitable, elle peut pousser jusqu’à 10 ans à un endroit donné.
En complétant toutes les recommandations pour la culture du lumbago à partir de graines, de plantation et de soins, vous obtenez une très belle fleur vivace.
http://womanadvice.ru/prostrel-vyrashchivanie-iz-semyanSite sur le jardin, le chalet et les plantes d'intérieur.
Planter et faire pousser des légumes et des fruits, jardiner, construire et réparer des cottages - le tout avec leurs propres mains.
Lumbago - plantation, soins et reproduction ordinaires (y compris les semences)
Comment faire pousser le mal de dos (anémone)
Tout jardinier divise les fleurs en ses fleurs préférées, non aimées,. Personnellement, dans mes dix premières des plantes les plus aimées, j'aurai certainement ce miracle duveteux - un lumbago ou une herbe de rêve (pour plus d'informations sur la chambre de la Plant Encyclopedia).
Je peux expliquer mon amour pour lui très facilement. Il y a de belles plantes, mais froides, et il y a - chaudes et certaines douillettes. Cette chambre juste comme ça!
Le lumbago appartient au genre des plantes vivaces herbacées de la famille des renoncules.
D'autres noms sont lumbago - dodo-herbe, urgulki, anémone (pour en savoir plus sur l'anémone anémone printanière et en prendre soin).
GRAINES DE PLANTES RARES POUR VOTRE JARDIN - LIVRAISON GRATUITE. Les prix sont très bas. Il y a des critiques
En Sibérie, les reflux sont souvent appelés anémones (bien que ce soient des plantes complètement différentes de la même famille).
Comme les fleurs de la chambre apparaissent presque immédiatement après la fonte des neiges, on l'appelle souvent, comme d'autres plantes à fleurs printanières, le mot universel "perce-neige".
Propriétés utiles lumbago
La chambre elle-même est plus souvent appelée plante médicinale, car elle possède de fortes propriétés bactéricides et fongicides (antifongiques).
Les anémones sédatives sont également bien connues (ce n’est pas pour rien qu’elles l’appellent «herbe du sommeil») - c’est un excellent sédatif et rassurant qui n’est inférieur à aucune pilule dans ces propriétés.
Mais pas d'amateur! Parce qu'à certaines doses, la chambre est un poison et, en outre, assez forte.
À propos des types de lumbago
Au total, le genre de lumbago comprend une quarantaine d'espèces différentes, dont beaucoup peuvent encore être trouvées dans la nature. La hauteur des plantes varie de 5 à 40 centimètres. Leur beauté réside non seulement dans les fleurs, mais aussi dans les charmantes feuilles pubescentes (chez la plupart des espèces) et même dans les graines duveteuses.
Dans la plupart des jardins, l’œil commun est le plus souvent cultivé, ainsi que de nombreux hybrides interspécifiques.
Où planter et où faire pousser la chambre
Le meilleur endroit pour le lumbago - toboggan alpin, airs de roche ou parterres de fleurs avec des vivaces basses.
La meilleure option - les zones légèrement ombragées, même si elles poussent bien dans des lieux ouverts. Mais la chambre humide ne peut pas supporter.
Les meilleurs endroits sont situés sur le site situé dans le sud, encore mieux si cet endroit a un léger biais qui ne permet pas à l’eau après les pluies de stagner dans la zone que vous avez prise sous le tir.
Le sol, ainsi que pour d'autres fleurs de ce type, doit être bien traité (de préférence aussi profond que possible), percé (avant de planter un lumbago) et fertilisé (cette parcelle peut être fertilisée depuis l'automne).
La chaux, un peu d'azote peuvent être utilisés comme engrais, mais le potassium et le phosphore sont appliqués plusieurs fois par saison comme aliment facile. Cependant, mon mal de dos grandit sur un sol sablonneux assez pauvre dans les rocailles et se sent bien sans engrais.
Reproduction
Comme les plantes adultes ne tolèrent absolument pas la transplantation ni la division, la chambre ne peut se multiplier que par graines. Eh bien, ou achetez une plante en pot déjà prête dans le centre de jardinage.
En ce qui concerne la multiplication des semences, il existe de nombreuses idées fausses. Quelque part, j'ai récemment lu que, prétendument, lors de la croissance et de la propagation à partir de graines, les fleurs de dos fleurissaient au cours de la cinquième ou de la huitième année de la vie. Une sorte de chambre irrégulière grandit peut-être dans mon cœur, mais il a donné sa première fleur la deuxième année et la troisième il est devenu un arbuste pleinement développé.
Cependant, il faut bien reconnaître que certaines espèces d'altitude ne peuvent fleurir que des années après les semailles. Mais une chambre ordinaire, dont les graines sont le plus souvent vendues dans nos magasins, ne vous fera certainement pas attendre si longtemps.
Un autre point est lié à la germination des graines. Bien que l'on pense que cela dure 2 ou 3 ans, j'ai toujours ramassé des semences achetées ou simplement collectées. Par conséquent, il est préférable de ne pas différer l'ensemencement.
Il est recommandé de semer la plupart des espèces avec des graines juste récoltées en juin ou même en juillet (toutefois, cela est possible au printemps, mais seulement dans le sol déjà réchauffé par le soleil printanier). La meilleure température pour la germination lumbago + 21-25 ° C
Cependant, pour certaines espèces, les semis d'automne sont souhaitables, car leurs graines nécessitent une stratification. Ces ascendants apparaîtront au mois de mai.
J'avais l'habitude de planter une chambre au début du printemps dans des boîtes sur le rebord de la fenêtre et, au début de l'été, je l'ai transplantée sur un terrain dégagé jusqu'à un lieu permanent (je répète que ces plantes n'aiment pas la transplantation).
Oui, si dans votre jardin poussent des lumbagos de différents types et de différentes couleurs, alors, après avoir récolté des graines, vous pouvez obtenir des combinaisons très intéressantes qui ne répèteront pas nécessairement les formes parentales.
Coloriage Fleurs De Lumbago
Les couleurs les plus familières et traditionnelles du lumbago - toutes les nuances de bleu, bleu, violet et lilas. Cependant, vous trouverez sûrement facilement les graines à partir desquelles les plantes pousseront dans deux autres couleurs: violet-marron-rouge-rose et jaune-crème-blanc. La forme et la taille des fleurs peuvent également varier.
Ils peuvent être à la fois tombants et levés, avec différents degrés de pubescence.
Lumbago à herbe: autres espèces
Maux de dos Alba ’(Pulsatilla vulgaris)
Description Plante vivace extrêmement attrayante avec des tiges pubescentes jusqu'à 20 cm.
Les feuilles sont ajourées, pennées et fortement pubescentes, fleurissent immédiatement après le début de la floraison.
Les fleurs sont grandes, en forme de coupe, blanches avec un centre doré. Elles fleurissent à la fin de juillet et jusqu'à la mi-mai. Lorsqu'elles sont mûres, les boîtes à graines ressemblent à des boules duveteuses, la plante a un aspect très décoratif pendant cette période.
Il préfère les zones ensoleillées ou légèrement ombragées avec un sol riche en engrais organiques et minéraux, bien drainé (pas du tout brut), il vaut mieux contenir de la chaux.
La zone d'atterrissage devrait idéalement être légèrement inclinée vers le sud. Pousse normalement au même endroit pendant longtemps.
Reproduction. Propager lombaire ne peut utiliser que la méthode des semences. Mais n'oubliez pas que les plantes de haute qualité, dans ce cas, ne conservent pas toujours les signes de la plante mère.
Partenaires. Lumbago et décoratif et pendant la floraison, et pendant la fructification, et même à l'automne, lorsque leurs feuilles sont peintes dans des tons orange. Utilisé pour la décoration de rocailles et de collines pierreuses, dans des jardins de gravier et des compositions avec des plantes aimant la sécheresse (œillets, lavande, absinthe et bien d’autres).
Lumbago Violet ’(Pulsatilla vulgaris)
Description Plante herbacée vivace à tiges atteignant 20 cm de haut.Les feuilles sont ajourées, pétiolées, collectées dans la rosette. Les fleurs solitaires, assez grandes, atteignent un diamètre de 5 cm, en forme de cloche, violettes, fleurissent avant l'apparition des feuilles en avril. Toutes les parties de la plante sont duveteuses. Les fleurs à l'extérieur sont couvertes de poils qui protègent les plantes des gelées printanières.
Les fruits - polygames aux colonnes assez longues, également pubescents - confèrent un effet décoratif à la plante lors de la fructification.
Le décor maximum de la pousse atteint dans les zones légèrement ombragées, et ils se sentent bien au soleil. Préférez un sol bien drainé et fertile.
Lors de la plantation, vous devez faire de la chaux et nourrir périodiquement la plante avec des engrais minéraux. Reproduction. Propagation exclusivement par les graines. Les spécimens adultes de replantation ne tolèrent pas.
Partenaires. Des plantes très belles et inhabituelles vont décorer le jardin printanier.
Les lumbagos ont fière allure sur les pistes, dans les plantations de groupe, ainsi que les bulbeuses floraisons printanières - tulipes botaniques, narcisses, crocus, saules, chionodoxes. En outre, les plantes sont utilisées pour la décoration des collines pierreuses.
Montagne Pulsatilla
Description Espèce végétale originaire des hauts plateaux d'Europe centrale et orientale. Vivace atteignant 20 cm de haut avec des feuilles basales à deux pinnoras. Les fleurs sont en forme de cloche, atteignant 4 cm de diamètre, solitaires, pourpre foncé. Floraison début mai, la floraison dure un mois. Fruits - Polypoles pubères, mûrissent en juillet.
Il pousse bien et se développe dans les zones légèrement ombragées, mais tolère également les endroits ouverts et ensoleillés. Les sols sont nécessaires fertiles, riches, habillés avec des engrais organiques et minéraux, en vrac, drainés.
Graines, elles peuvent être récoltées 1 à 1,5 mois après la fin de la floraison.
Semer sous l'hiver. Les semis fleurissent en deuxième année. Les jeunes plantes doivent être transplantées dans un lieu permanent le plus tôt possible, au plus tard deux ans après le semis. Le lumbago a un système de racine pivotante, par conséquent les spécimens adultes ne tolèrent pas la transplantation. Partenaires. Cette plante ornementale est organique dans des compositions de style de paysage, de groupe et de simples plantations, sur des collines pierreuses et dans le cadre de rocailles.
Il est magnifique dans une plantation commune de petits bulbes - avec des choux, des hionodoksami, des crocus, ainsi que des tulipes botaniques, de petites jonquilles.
Rode Klokke ’(Pulsatilla vulgaris)
Description Plante herbacée vivace atteignant 20 cm de haut Toutes les parties de la plante sont fortement pubescentes. Les feuilles sont très élégantes, ajourées, recueillies dans la rosette. Les fleurs sont grandes, solitaires, ouvertes, rouge violacé avec un centre jaune. Périanthe pétales soyeux de la pubescence. Floraison en mai, simultanément aux feuilles ou jusqu'à leur apparition, la floraison peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de mai.
La décorativité maximale atteint les zones solaires ouvertes ou légèrement ombragées.
Préfère un sol fertile, bien drainé, meuble, sableux. Il ne convient pas brut.
À un endroit peut se développer très longtemps, jusqu'à 20 ans. Lors de la plantation, le sol doit être rempli de chaux et d'azote. Il a besoin de fertilisation - phosphate et potasse.
En raison de la racine épaisse située verticalement, il ne tolère absolument pas les transplantations et les divisions. Il se multiplie uniquement par graines (semailles avant l'hiver), qui peuvent être récoltées 1 à 1,5 mois après la floraison. Les semis fleurissent en deuxième année. Partenaires. Cultivé dans les rocailles, les jardins de gravier, les collines pierreuses, utilisé pour les plantations simples et en groupe. Convient pour la coupe. Plantez avec des plantes à fleurs printanières résistantes à la sécheresse.
http://vsaduidoma.com/2013/10/12/prostrel-obyknovennyj-posadka-uxod-i-razmnozhenii-v-t-ch-semenami/Lumbago provenant de la plantation de graines et de soins en pleine terre
Lumbago, graminées dormantes, anémone - cette belle fleur pourpre à tiges et feuilles duveteuses est bien connue des habitants de notre pays, mais peu de gens savent qu’elle peut être cultivée comme plante ornementale.
Comment faire pousser des plants d'herbe de sommeil?
Il est possible de cultiver du lumbago uniquement à partir de graines, car la plante supporte très mal la division par boutures et la transplantation. Cependant, pour cultiver des plants, les graines de lumbago nécessitent certaines conditions:
- température de l'air élevée (25-27 degrés;
- forte humidité (il est donc préférable de faire germer les graines dans une serre);
- bonne illumination du sol.
Les graines de lumbago restent viables pendant 2-3 ans, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur. Sinon, ils ont besoin d'une stratification. Idéal pour planter des graines fraîches.
Avant de planter, il est recommandé de les faire tremper dans l'eau pendant une journée ou dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures afin de faciliter la germination. Les graines ne sont pas aspergées de terre, mais simplement pressées dans le sol. Dès que les premières pousses apparaissent, il est conseillé d’y verser de l’eau tous les jours, cela les aidera à se débarrasser rapidement de la graine.
Le système racinaire de l'herbe du sommeil étant très fragile, les plants ne peuvent être plantés que lorsque leur formation est terminée. Cela se produit après que la plantule soit déjà apparue, 2-3 folioles.
Si vous souhaitez planter des semis avant le début de l'été, vous devez semer les graines fin mars-début avril. Cependant, le mal de dos est une plante résistante au gel, qui peut être plantée "en hiver". Les graines sont semées directement en pleine terre à la fin de l'été. Pour éviter que les plants ne gèlent, à l'automne, ils doivent être recouverts de feuilles d'épinette et attendre le printemps. Une chambre adulte fleurira. Vous pouvez poster une photo sur votre page de média social pour la montrer à vos amis et à votre famille.
Chambre arrière: conseils sur la plantation et les soins
- Lors de la plantation de semis en pleine terre, rappelez-vous que la transplantation pour l'herbe à dormir est un test sérieux, alors soyez très prudent et essayez de ne pas endommager les racines. Laisser environ 30-40 cm entre les plants.
- La plante aime les espaces ouverts, éclairés ou légèrement ombragés. Le meilleur de tous, si c'est une colline, un parterre de fleurs ou un toboggan alpin. Lumbago ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau stagnante sur le site d'atterrissage après les pluies.
- Avant de planter les semis, le sol doit être bien labouré en profondeur et fertilisé avec de la chaux. En été, lorsque la plante fleurit et porte des fruits, vous pouvez la nourrir avec du phosphore et du potassium. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire tout le temps, 2 à 3 fois par saison suffisent.
- À tous les autres égards, en ce qui concerne les soins, l’herbe à dormir est très sans prétention. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et souvent d'être arrosé, juste assez pour que le sol ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Lumbago tolère non seulement le froid hivernal, mais aussi la sécheresse. En outre, il s’agit d’une plante vivace qui vous ravira avec de grandes fleurs violettes tous les printemps pendant près d’une décennie.
Voici une fleur de lumbago si originale! La cultiver à partir de graines peut être semée d'embûches, car il sera difficile de fournir la température, l'humidité et la lumière nécessaires. Mais après avoir débarqué, le sommeil de l'herbe ne vous causera presque plus aucun problème.
L'usine de Lumbago a un certain pouvoir. Une légende est associée à cette plante. Quelqu'un des archanges, afin de se débarrasser des démons et des forces perverses, a tiré une flèche et a traversé la fleur complètement, et les forces pervers se sont cachées derrière lui. Depuis lors, on considère que celui qui emporte avec lui un rêve d'herbe de ce démon et s'échappe.
Sa maison devrait être, après avoir séché dans les coins, richesse et bonne fortune l'accompagneront, et les forces perverses contourneront une telle maison. Dormir l’herbe, pourquoi a-t-elle été appelée ainsi, beaucoup de gens se posent cette question?
Informations générales sur l'installation
Dans la plupart des pays du monde, l'herbe est associée au sommeil. Peut-être est-ce dû à l'apparence de la plante elle-même. L'herbe du sommeil est recouverte de poils doux et délicats qui réduisent les pensées de sommeil, de relaxation et de repos. Certaines légendes disent que dès qu'on met le sommeil sous la tête, on s'endort.
Herbe de sommeil, lors de la floraison, puis recouvert de villosités agréables au toucher. Et les inflorescences dans le lumbago ressemblent à des cloches.
Auparavant, les chasseurs, observant les ours, en venaient à la conclusion que la chambre de lumbago avait tendance à s’étouffer et à s’endormir. Surtout cette propriété a la racine, donc, le deuxième nom, herbe de rêve, est apparu.
Lumbago poussant à partir de graines à la maison
L'herbe du sommeil est une fleur de printemps à croissance assez rapide. Il existe environ 40 espèces de cette plante. Il vit principalement dans les climats subtropicaux et tempérés.
Plante à fleurs dans la deuxième quinzaine d’avril, capture début mai. Inflorescences ils ont sous la forme de cloches doucement pourpres. Après l’inflorescence, les feuilles commencent à apparaître et, avec leurs poils épais, donnent un genre spécial à la fleur.
Les villosités sur la fleur la préservent de la perte d'humidité due à la sécheresse et la protègent de l'hypothermie. Par conséquent, il est résistant aux changements météorologiques printaniers. Pour la beauté extraordinaire et sans prétention, beaucoup plantent une plante, dorment l'herbe dans leur région. Le semis se fait uniquement par graine.
Lumbago est une plante vivace, résistante au gel, qui tolère bien la sécheresse. Atteint 30 cm de hauteur et sur un buisson, il y a simultanément 50 inflorescences.
Lumbago atterrissage ordinaire et soins
Quelques mois après la floraison, les graines du rêve de l'herbe peuvent déjà être semées. Il est préférable de commencer à faire pousser de l'herbe à partir de graines en mars ou en avril.
Si possible, faites tremper les graines dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures. Dormant les graines de propagation d'herbe, il est nécessaire de semer soit dans des serres ou des conteneurs couverts.
Dans les soins lombaires et la culture doit être faite avec soin, les graines doivent être répandues sur le sol et légèrement pressées. Pour obtenir de bonnes pousses, il est nécessaire de fournir une température optimale pouvant aller jusqu'à 26 degrés et une humidité élevée.
Le débarquement dans des conteneurs séparés doit être effectué lorsque environ trois feuilles apparaissent sur la plante. Mais alors que la plante prendra racine après la plantation, sa partie supérieure se développe mal. En fin d'été, les plants du rêve de l'herbe peuvent être plantés en pleine terre dans le jardin.
Si vous stockez les graines dans le réfrigérateur, elles resteront valables jusqu'à cinq ans. Mais il arrive que les graines ne veuillent pas se réveiller, alors il faut faire la stratification.
Stratification des graines lumbago
Pour que les graines germent davantage, il est nécessaire de les perelazhivat par couches avec un substrat humidifié, et à cet effet de la sciure de bois, de la tourbe ou du sable, dans un rapport de 1: 3. Nous les laissons dans une pièce fraîche avec une température d'environ un degré, environ un mois.
Plantation d'herbe de rêve et entretien dans le jardin
Placez sur le site doit ramasser le soleil avec un peu d'ombre. Le sol doit être fertilisé avec du calcaire ou des engrais minéraux. L'humidité stagnante n'aime pas. Rassazhivat doit être à une distance de 50 cm les uns des autres.
Les aliments doivent être fertilisés au phosphate plusieurs fois par saison. Dans les premières années de la vie en hiver, il est préférable de couvrir les feuilles ou la paille. À un endroit sans greffe, il peut atteindre 10 ans.
Lumbago Lumbago a des propriétés curatives. La plante est utilisée comme agent antimicrobien. Réduit l'hypertension artérielle, réduit la tachycardie, accélération du rythme cardiaque et respiration rapide.
En médecine traditionnelle, l'herbe séchée est utilisée pour bien dormir et calmer le système nerveux. Comme teinture à l'extérieur, comme un frottement, utilisé pour les douleurs au dos et aux articulations, la gale, les maladies fongiques de la peau.
Une plante fraîche qui vient d'être cueillie est toxique et provoque une inflammation de la peau et des brûlures de la peau, similaires aux brûlures thermiques de la peau au premier et au deuxième degré. Par conséquent, l'herbe ne doit être utilisée que sous une forme bien séchée.
Teinture d'herbes du sommeil pour le traitement des articulations
Broyez la plante environ 12 g et versez un verre de vodka. Insister une semaine, puis utiliser comme un gommage.
Sa décoction peut être ajoutée lors du bain. Pour ce faire, broyez l'herbe sèche et ajoutez un litre d'eau à ébullition pendant cinq minutes. Nous ajoutons à la salle de bain jusqu'à trois fois par semaine, un cours de 15 jours. Favorise un bon sommeil.
Et pour y pénétrer, il faut 10 g d'herbe séchée, verser un verre d'eau froide et laisser reposer pendant 24 heures. Prenez quelques cuillères à soupe jusqu'à 4 fois par jour. Stabilise la pression, la tachycardie.
Lumbago, graminées dormantes, anémone - cette belle fleur pourpre à tiges et feuilles duveteuses est bien connue des habitants de notre pays, mais peu de gens savent qu’elle peut être cultivée comme plante ornementale.
Comment faire pousser des plants d'herbe de sommeil?
Il est possible de cultiver du lumbago uniquement à partir de graines, car la plante supporte très mal la division par boutures et la transplantation. Cependant, pour cultiver des plants, les graines de lumbago nécessitent certaines conditions:
- température de l'air élevée (25-27 degrés;
- forte humidité (il est donc préférable de faire germer les graines dans une serre);
- bonne illumination du sol.
Les graines de lumbago restent viables pendant 2-3 ans, à condition qu'elles soient conservées au réfrigérateur. Sinon, ils ont besoin d'une stratification. Idéal pour planter des graines fraîches.
Avant de planter, il est recommandé de les faire tremper dans l'eau pendant une journée ou dans une solution d'acide succinique pendant quelques heures afin de faciliter la germination. Les graines ne sont pas aspergées de terre, mais simplement pressées dans le sol. Dès que les premières pousses apparaissent, il est conseillé d’y verser de l’eau tous les jours, cela les aidera à se débarrasser rapidement de la graine.
Le système racinaire de l'herbe du sommeil étant très fragile, les plants ne peuvent être plantés que lorsque leur formation est terminée. Cela se produit après que la plantule soit déjà apparue, 2-3 folioles.
Si vous souhaitez planter des semis avant le début de l'été, vous devez semer les graines fin mars-début avril. Cependant, le mal de dos est une plante résistante au gel, qui peut être plantée "en hiver". Les graines sont semées directement en pleine terre à la fin de l'été. Pour éviter que les plants ne gèlent, à l'automne, ils doivent être recouverts de feuilles d'épinette et attendre le printemps. Une chambre adulte fleurira. Vous pouvez poster une photo sur votre page de média social pour la montrer à vos amis et à votre famille.
Voir aussi:
- Application de la prêle des maladies
- Succession d'herbes médicinales: application, propriétés
Chambre arrière: conseils sur la plantation et les soins
- Lors de la plantation de semis en pleine terre, rappelez-vous que la transplantation pour l'herbe à dormir est un test sérieux, alors soyez très prudent et essayez de ne pas endommager les racines. Laisser environ 30-40 cm entre les plants.
- La plante aime les espaces ouverts, éclairés ou légèrement ombragés. Le meilleur de tous, si c'est une colline, un parterre de fleurs ou un toboggan alpin. Lumbago ne tolère pas les sols gorgés d'eau, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'eau stagnante sur le site d'atterrissage après les pluies.
- Avant de planter les semis, le sol doit être bien labouré en profondeur et fertilisé avec de la chaux. En été, lorsque la plante fleurit et porte des fruits, vous pouvez la nourrir avec du phosphore et du potassium. Cependant, il n'est pas nécessaire de le faire tout le temps, 2 à 3 fois par saison suffisent.
- À tous les autres égards, en ce qui concerne les soins, l’herbe à dormir est très sans prétention. Il n'est pas nécessaire de s'arrêter et souvent d'être arrosé, juste assez pour que le sol ne soit pas envahi par les mauvaises herbes. Lumbago tolère non seulement le froid hivernal, mais aussi la sécheresse. En outre, il s’agit d’une plante vivace qui vous ravira avec de grandes fleurs violettes tous les printemps pendant près d’une décennie.
Voir aussi:
- Arktotis: croissant à partir de graine
- Houblon: culture, plantation, soin
- Cosmea: de la semence et des soins
Voici une fleur de lumbago si originale! La cultiver à partir de graines peut être semée d'embûches, car il sera difficile de fournir la température, l'humidité et la lumière nécessaires. Mais après avoir débarqué, le sommeil de l'herbe ne vous causera presque plus aucun problème.
Le lumbago ou, de manière simple, l'herbe à dormir, est une très belle fleur qui se développe rapidement au printemps. Ce genre, qui compte environ 40 espèces, est réparti dans les zones climatiques tempérées, subtropicales et froides de l’hémisphère Nord.
Lumbago en floraison fin avril - début mai avec de grandes cloches retombantes de couleur lilas tendre. Après cela, de belles feuilles apparaissent qui, avec des fruits argentés et poilus, donnent un charme à une fleur. Une des caractéristiques du lumbago est la présence de poils courts sur toute la plante, qui empêchent la perte d'humidité par la chaleur et protègent du froid. Par conséquent, il se développe bien malgré la variabilité des conditions météorologiques du printemps.
Pour leur beauté et leur simplicité, de nombreux jardiniers pensent planter une fleur dans leur jardin, mais cela ne peut se faire qu'avec des graines.
Dans cet article, vous apprendrez les caractéristiques de la culture du lumbago ordinaire à partir de graines.
Chambre de jardin ou ordinaire - est une herbe vivace. Il est résistant au gel, capable de résister à la sécheresse, aux fleurs basses (jusqu’à 30 cm), aux fleurs de grande taille, en forme de clochette, de couleur pourpre, pourpre, écarlate ou blanche. Sur un arbuste adulte en bonne santé, on peut avoir jusqu'à 50 boutons en même temps.
Comme la racine du lumbago est longue et descend strictement ou obliquement, il n’est pas recommandé de la multiplier en divisant les rhizomes.
Comment faire pousser du lumbago à partir de graines?
Deux mois après la floraison, les graines de la lamina sont prêtes à être plantées, il est préférable de commencer à planter sur les semis en mars-avril. Nous le faisons comme ça:
- Si les graines sont achetées dans un magasin, faites-les tremper à Épinay ou dans une solution d'acide succinique pendant 2 à 3 heures.
- Nous les semons dans des mini-serres ou des conteneurs transparents. Vous pouvez simplement élargir la surface du substrat et pousser doucement. Il est préférable d'exposer le conteneur avec le lumbago de semis, alors il va augmenter de façon uniforme et rapide.
- Pour aider à éliminer la pellicule de graines des feuilles, vous devez verser de l'eau tous les jours sur le germe.
- Pour la germination dans une pièce contenant un récipient, il est nécessaire de maintenir une température de l'air régulière de + 25-27 ° C et une humidité élevée.
- Vous pouvez vous asseoir dans des tasses séparées après l’apparition de 2 ou 3 vraies feuilles. Au début, la chambre construira le système racinaire, donc la partie supérieure se développera lentement.
- À la fin de l'été, les plants peuvent être cultivés sur un terrain dégagé dans le jardin à l'avant.
Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les graines de lombaire peuvent maintenir leur germination pendant 5 ans. Mais que faire si les graines ne veulent pas "se réveiller"? Dans ce cas, leur stratification aidera.
Stratification des graines lumbago
Pour aider les graines à "se réveiller" ou simplement à accélérer le processus de germination, elles doivent être constituées d'un substrat humide en perélaznite (sable, sciure de bois, tourbe ou mousse). Sur 1 partie de graines entreprennent 3 à 4 parties du sol. Nous mettons dans une pièce à basse température (+ 1-5 ° C) avec un accès libre à l'air. Ce processus peut durer de un à plusieurs mois.
Surtout dans la stratification des semences ont besoin de variétés de lumbago de haute altitude.
Planter du lumbago et soigner les plantules
Pour planter l'oursin, il est nécessaire de choisir un endroit ensoleillé avec un peu d'ombrage, il est nécessaire d'ajouter au sol des engrais organiques et minéraux, de la chaux et de l'azote. Il pousse très mal dans les endroits trop humides avec de l'eau stagnante.
Nous plantons des plants en laissant une distance de 30 à 50 cm entre eux.
Il est très facile de prendre soin de lui:
- eau au besoin, mais ne permettant pas le débordement;
- désherber et nettoyer les mauvaises herbes;
- nourrir plusieurs fois au cours de l'été avec du phosphore et du potassium;
- dans les 2 premières années suivant la plantation, couvrez pour l’hivernage avec de l’épinette ou de la paille;
- la greffe n’est pas souhaitable, elle peut pousser jusqu’à 10 ans à un endroit donné.
En complétant toutes les recommandations pour la culture du lumbago à partir de graines, de plantation et de soins, vous obtenez une très belle fleur vivace.
http://dacha-posadka.ru/grunt/prostrel-iz-semyan-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.htmlLiveInternetLiveInternet
-Rubriques
- (1)
- Télévision (38)
- magazines vidéo (4)
- aide "théière" (32)
- crochet (461)
- petite-fille (31)
- petite-fille (7)
- tricot + tissu (2)
- pour le confort de la maison (45)
- chaussures (8)
- robe (186)
- plaids, nappes, serviettes de table (53)
- Dentelle roumaine (22)
- tricotage (139)
- diluant (1)
- pour le confort de la maison (2)
- vêtements (49)
- pantoufles (16)
- pantoufles (5)
- chapeaux (39)
- design (1)
- flans (63)
- cornichons (38)
- intérieur (95)
- pour le confort de la maison (26)
- idées (62)
- idées (4)
- luminaires (18)
- stockage (11)
- tissage de journaux (287)
- artisanat en papier (113)
- artisanat pour chalets et maisons (97)
- artisanat en carton (39)
- recettes (885)
- Et je le cuisinerais. (1)
- four à convection (18)
- four à convection (1)
- aubergines bleues, courgettes (59)
- sans cuisson (23)
- chaud avec un plat d'accompagnement (13)
- champignons (16)
- dessert (82)
- ménage (6)
- hors d'œuvres (129)
- cocottes (31)
- santé et conseils (74)
- santé et conseils (9)
- santé et conseils (19)
- courgettes (10)
- chou (15)
- pommes de terre (26)
- Coréen (2)
- céréales (3)
- viande (64)
- pressé (44)
- légume (30)
- poisson (66)
- salades (127)
- coffre au trésor de recettes (16)
- sauce (27)
- sauce (1)
- Recettes en acier (6)
- soupes, bortsch, betteraves rouges (10)
- fromage cottage (52)
- pâtisserie (172)
- thé, café et boissons (10)
- Couture (371)
- application (8)
- vases (13)
- leçons vidéo (3)
- toute la beauté (40)
- broderie (7)
- découpage et craculyur (5)
- pour la maison et le jardin (62)
- pour chien (1)
- pommes de terre (2)
- quilling (6)
- quilling (1)
- Dentelle (15)
- chalets de vacances (25)
- fait à la main (201)
- Technologie folle (3)
- Fleurs (33)
- Travaux d'aiguille utilitaires (85)
-Musique
-Recherche par agenda
-Abonnez-vous par e-mail
-Les intérêts
-Lecteurs réguliers
-Les communautés
-Diffusion
-Des statistiques
Lumbago - croissant à partir de graines
Lumbago - en croissance à partir de graines.
Mes tentatives pour développer la chambre n'ont pas été immédiatement couronnées de succès. Semé au mauvais moment et recouvert de graines de terre, il n'a pas germé. Mais les premiers échecs ont attisé mon désir d’avoir cette magnifique fleur. Après avoir lu la littérature, j'ai appris que les graines de lumbago germent à la lumière et qu'il n'est pas nécessaire de les saupoudrer.
La première chambre a été un succès: j'ai semé ses graines fraîches en été. Il a bien augmenté - à la chute trois vraies feuilles s'étaient développées, mais en hiver, la plupart des semis sont tombés. Le reste je me suis dépouillé à un endroit permanent. Maintenant, il s'agit d'une plante à fleurs puissante et abondante.
J'ai essayé différents types de cultures: à différents moments, avec et sans stratification.
Optimal pour de nombreux lumbagos s’est avéré semer chez eux fin février-début mars.
Mélange de terre préparant la lumière, avec addition de sable. Je sème les graines à la surface et arrose légèrement avec du sable.
On croit que le store est préférable de supprimer. J'ai également planté des épines, et sans elles, je n'ai pas remarqué la différence.
! Si soudainement les graines ne sont pas fraîches, il est recommandé de fermer le récipient après le semis avec du verre et de le mettre en stratification au réfrigérateur, pendant un mois - pour des raisons de fiabilité.
Pour conserver l'humidité sans stratification, le récipient à semer doit être conservé dans un sac en plastique propre ou sous un verre. Mais en même temps l'air régulièrement!
La température optimale pour la germination est de 22-25 degrés. De bons résultats sont obtenus par traitement avec des stimulants (Appin ou acide succinique), mais les graines fraîches et mûres, en général, n’en ont pas besoin.
Les pousses commencent à apparaître après 2-3 semaines. En fonction de la qualité de la graine et du type de lumbago, la germination s'étend jusqu'à 4 à 6 semaines.
Les plantules de Pulsatill sont grandes et se développent assez rapidement.
. Parfois, ils ne parviennent pas à se défaire du «bouchon» eux-mêmes, alors ils doivent aider: saupoudrer légèrement les semis, couvrir avec un sac, laisser la coquille se mouiller et l'enlever soigneusement avec une pince à épiler. Si cela n'est pas fait, les cotylédons risquent de pourrir.
Quand plonger?
Au stade des deux vraies feuilles de la plante, il est souhaitable de la ramasser dans des récipients profonds, car les racines du lumbago sont longues et vous devez leur donner la possibilité de se développer librement. Dans de tels conteneurs, ils peuvent être conservés jusqu'à l'automne ou jusqu'au printemps suivant.
Sur un lieu permanent, j'essaie de planter des semis en été. Tirez au printemps de l'année prochaine. Et parfois, les jeunes lilia donnent les premières fleurs à l’automne. Chaque année, le nombre de pédoncules augmente, un rideau assez grand se forme progressivement.
Mal de dos en hiver avec des feuilles vertes.
Dans les jardins, commune, ouverte, rouge et leurs hybrides sont les plus courantes. Ils se développent rapidement, s'épanouissent abondamment et sont d'une culture assez simple. Ils ont besoin d'un terrain clair sans eau stagnante et d'un endroit ensoleillé. Je les ai logés avec des conifères et des céréales.
! Beaucoup plus difficile à cultiver alpin, doré et printanier.
Ces espèces nécessitent un semis avec stratification et un soin particulier des plantules. Leur germination est gênante, étirée dans le temps, elles se développent lentement, il est nécessaire de maintenir l'humidité et de traiter périodiquement les plantes avec des fongicides (prévention des maladies fongiques). Ces espèces sont recommandées pour pousser dans des pots pendant 2-3 ans. La floraison doit attendre plusieurs années. Adultes résistant au tir et durable. À un endroit grandir plusieurs années. Mais comme vous ne pouvez replanter que des semis ou des plantes cultivées dans des conteneurs, le site de plantation doit être choisi avec soin.
Peu d'hybrides sont connus. Les entreprises européennes proposent des hybrides de semences lumbago: hybrides de Heiler et hybrides de Papageno, caractérisés par la couleur des fleurs et la forme des feuilles du périanthe. Dans le jardin botanique central de Sibérie à Novossibirsk, Tatyana Pavlova est engagée dans l'hybridation du lumbago depuis plus de 20 ans.
La nature nous a donné une grande variété de types de lumbago. Tous ne sont pas introduits dans la culture. Les fleuristes ont ainsi la possibilité de découvrir de nouvelles espèces de ces plantes merveilleuses.
Je vous souhaite d'excellentes pousses!
Toutes les photos sur l'étiquette "chambre" peuvent être trouvées ici dans le bloc PHOTO.
Comment faire pousser le mal de dos (herbe de sommeil) de la graine?
Question de notre abonné Valentina:
Comment faire pousser le mal de dos (herbe de sommeil) de la graine? Est-ce que quelqu'un a réussi? Partagez vos expériences et conseils, s'il vous plaît.
Il y a des subtilités lors de l'ensemencement. Il n'est pas nécessaire de saupoudrer les graines de terre - elles ne se lèvent qu'au soleil. Vous avez juste besoin de les épingler au sol. Les semences achetées doivent être stratifiées au réfrigérateur pendant un mois - pour des raisons de fiabilité, si les semences ne sont plus fraîches. Les graines fraîches et matures germent bien et sans stratification. Pour préserver l'humidité, le récipient de culture est recouvert de verre. Les plantules apparaissent au bout de 2 à 3 semaines et si elles ne peuvent pas elles-mêmes jeter les enveloppes, elles doivent être aspergées d'eau tiède plusieurs fois par jour. Les semis sont gros et se développent assez rapidement. Planté immédiatement à un endroit permanent. Les greffés ne peuvent pas survivre, ils aiment la terre claire sans eau stagnante et un endroit ensoleillé. Tirez au printemps de l'année prochaine. Chaque année, le nombre de pédoncules augmente.
http://7dach.ru/MaxNokia/kak-vyraschivat-prostrel-son-travu-iz-semyan-51384.htmlNous cultivons du lumbago à partir de graines
Lumbago est une très belle plante à floraison printanière. Il tolère la greffe et la division, mais se multiplie facilement par graines. Les lumbago sont résistants au froid, tolèrent bien la sécheresse, sans prétention et durables. Leur entretien n’est pas difficile, mais vous devez bien préparer le sol et trouver un site d’atterrissage.
Les graines fraîchement récoltées poussent rapidement, amicalement et presque sans perte, il vaut mieux les semer immédiatement. Acheté et non semé à la mi-février.
Préparation des semences et couvercles de plantation
Avant de semer, enlevez les «plumes» des graines fraîchement cueillies. Laisser tremper les graines de lumbago achetées dans une solution d’Epin (4 gouttes pour 100 ml d’eau) pendant 12 heures, les rincer et les assécher à flot. Préparez le sol pour l'ensemencement à parts égales de tourbe et de terrain de jardin (ou de gazon) avec l'ajout de sable (2: 2: 1). Ajoutez une cuillère à soupe de cendre de bois par litre de terreau, mélangez, filtrez et stérilisez au bain-marie pendant une heure. Remplissez le bol avec le mélange, lissez-le et compactez-le un peu. Étalez les graines à la surface du sol, sans les réduire en poudre: elles ont besoin de lumière pour germer.
Appuyez légèrement sur les graines, pulvérisez.
Couvrir avec un sac en verre ou en plastique, mettre dans un endroit lumineux. La température optimale pour la germination des graines est de +20. +22 ° C
Accélération de la germination et de la cueillette des plants de lumbago
Les graines fraîches germent après 2 semaines, mais la germination peut parfois prendre jusqu'à 6 semaines. Pour aider les semis à prendre pied dans le sol, à côté de la graine germée, faites un petit trou avec un cure-dent, envoyez une racine dedans et saupoudrez-la doucement.
Pour aider les semis à se débarrasser du tégument, humidifiez-les avec un vaporisateur et retirez les coquilles à l'aide d'une pince à épiler. Si après 3 ou 4 semaines, les graines ne montrent pas de signes de vie, alternez séchage / humidification ou refroidissement au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. Certaines espèces (de montagne et alpines) ne poussent généralement pas sans stratification.
Avec l'avènement de la première vraie feuille, les plantules sont placées dans des pots séparés, sans approfondir le cou de la racine.
Plus la plante est jeune, mieux elle s'enracine. Le trou doit être profond pour que la racine y soit située sans plis (5).
La composition du mélange de sol est la même que pour l'ensemencement. Le sol autour de la plantule est légèrement compact et coule doucement.
Coup d'atterrissage à un endroit permanent
Habituer progressivement les plants aux conditions extérieures. Surveillez l'humidité du sol, alimentez-le une fois tous les quinze jours avec une solution d'engrais minéral complet («Fertika», «Agricola»).
Semis de semis d'été: une semaine après la cueillette, creusez à l'ombre partielle du jardin dans les pots. En fin de saison, recouvrir de feuilles (de préférence de chêne) ou de branches d'épinette. Sur une place permanente pour s'asseoir au milieu de l'été prochain.
Semis de semis d’hiver: ramassez les semis à l’ombre partielle après la levée des menaces de gel.
Atterrir définitivement à la fin du mois d'août. Lieu d'atterrissage, choisissez un endroit ensoleillé, avec un léger biais pour vous protéger contre les inondations d'eau de fonte. Préparez le sol en vrac, respirant, avec l'ajout de sable et de gravier fin. Pour neutraliser l'acidité du sol lors de la plantation, ajoutez des cendres ou, à l'automne, ajoutez de la farine de chaux ou de dolomite au lieu de la future plantation, une à deux semaines avant la plantation. Consommation: 300 g de chaux ou 150 g de farine de dolomite par 1 m. La cendre de bois est appliquée à raison de 100 à 150 g (1 à 1,5 tasse) au même endroit. De plus, avant de planter, ajoutez 30 à 40 g d’engrais minéral complet, creusez bien et faites des trous à une distance de 30 à 40 cm.
Les semis plantés de manière à ce que le collet reste à la surface du sol, l’arrosent.
Arrosez et ramollissez le sol tout au long de la saison. Nourrissez 2-3 fois avec de l'engrais minéral complet. Les plantes bien enracinées et cultivées ne nécessitent pas d’abri et, en règle générale, ne gèlent pas, même pendant les petits hivers neigeux.
Mais si vous voulez vous assurer, couvrez le jeune lumbago qui débarque pour l’hiver.
http://www.supersadovnik.ru/text/prostrel-iz-semjan-1004639Cultiver du lumbago à partir de graines, semer en mars pour des semis
De belles fleurs lombaires poussent facilement et commencez mieux votre expérience avec les variétés "ordinaires", les plus simples. Certains amoureux de ces fleurs appellent cela dormir-herbe.
La fleur elle-même est une plante vivace courte, résistante au gel. Choisissez un site d'atterrissage lombaire immédiatement, n'aime pas les greffes, a une très longue racine qui peut être endommagée lors du creusement. Cette caractéristique pose également un problème lors de la reproduction végétative. Le moyen le plus efficace de planter des graines lombaires est. La germination des semences est maintenue lorsqu’elle est correctement conservée pendant 5 ans, mais en moyenne 2 ans.
Les fleurs de lumbago peuvent être de différentes couleurs, elles sont grandes, largement ouvertes. Les feuilles ressemblent à une toile ajourée. L'ouverture des fleurs se produit progressivement, augmentant ainsi le temps de floraison. Parfois, il est possible de re-fleurir, mais beaucoup plus faible. Les atterrissages sont plantés au premier plan d'un parterre de fleurs, dans un aria rocheux parmi des pierres ou sur une colline alpine. Lumbago en combinaison avec les primevères semble magique.
Semer des graines pour les semis
En mars, il faut semer les graines dans les semis. Trempez le matériel de plantation acheté dans la solution Épin pendant 2-3 heures, puis étendez-le sur la surface du substrat en pressant légèrement mais sans arroser. Exposez-le à la lumière à une température de 25-27 ° C et laissez-le germer à la lumière..
Les premières pousses apparaissent dans 10-14 jours. Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, cueillez les plants dans des gobelets profonds. Ne vous inquiétez pas si la partie terrestre des plantes retarde la croissance, tout d’abord le système racinaire grandit, puis seulement la partie terrestre entre dans la croissance active. Si les membranes de la graine ne sont pas versées, - gouttez-les avec de l'eau tiède 2 fois par jour.
Pour vous assurer du bon réveil des graines, effectuez une stratification. Pour ce faire, mélangez les semences avec le substrat à raison de 1 partie de semences pour 3 parties de sable et placez-les au réfrigérateur (dans le compartiment inférieur) pendant 1-2 mois.
Lieu et sol
Lumbago aime les sols légers et fertiles. Avant de planter en pleine terre, appliquez un engrais minéral complexe, de la matière organique et un peu de chaux. Ne tolère pas le marécage.
Atterrissage
Les semis sont plantés en pleine terre à une distance de 30 à 50 cm les uns des autres au mois de mai. Les débarquements condensés conduiront à une "progéniture" imprévisible en raison de la capacité de pollinisation. La floraison débute les 3-4 ans après la plantation, de mai à juin.
Soins
Arrosez modérément, au besoin, en évitant l'engorgement, ce qui entraînera la pourriture du système racinaire. Enlevez les mauvaises herbes régulièrement. Il est préférable de travailler avec des gants de lumbago, car son jus frais est toxique et peut provoquer des brûlures.
Jeunes fleurs pour l’hiver recouvrant les branches d’épinette et fixant des pièges à souris. En hiver, ils rongent le cou de la racine des plantes.
http://dacha-vprok.ru/vyrashhivanie-prostrela-iz-semyan-seem-v-marte-na-rassaduComment faire pousser du lumbago à partir de graines à la maison en hiver
Lumbago à partir de graines pour grandir n’est pas difficile si
- acheter des graines fraîchement cueillies et
Indépendamment, le lumbago à partir de graines permet une croissance plus fiable que l’achat de plants tout préparés. Puisqu'il ne survit souvent pas à cause de la racine principale de la plante. Cultivé à partir des graines, la chambre ne fleurira que dans la troisième année. Mais dans le futur, nous récolterons chaque année un nombre croissant de fleurs.
Cela se produit dans la vente de jeunes plants de lumbago à l'âge de six mois ou d'un an. De tels plants prennent racine plus facilement que les plus âgés.
Quand les graines de lumbago mûrissent
La floraison du lumbago commence dans la deuxième quinzaine d’avril. À la mi-mai, ils commencent à faire mûrir leurs graines.
Si les graines de vypevshie sont immédiatement plantées dans le sol, elles germeront bien. Mais à cette époque, il y a beaucoup de cas à la datcha et je suis chez moi avec de longues pauses, il est donc difficile de garder une trace des plants. Il est important que les jeunes plants ne sèchent pas ou, inversement, ils ne débordent pas car ils pourrissent facilement. Il se peut qu’ils se trouvent aujourd’hui dans une forêt dense et que le lendemain, tout le monde soit déjà tué par une jambe noire ou un sol asséché.
Bien sûr, vous devez essayer, c’est peut-être juste parce qu’ils manquent d’attention. L'autre personne a des conditions différentes et il va réussir.
Vous pouvez semer les plants en octobre dans les boîtes et pour le prikopat d’hiver dans le jardin et les recouvrir de non-tissé. Dans ce cas, les semis apparaîtront trop tard - fin mai - juin. Mais ils seront plus résistants aux conditions défavorables. À l'automne, ils peuvent déjà être transplantés des boîtes dans un lieu permanent.
J'aimais faire pousser les tiges des graines de la maison, en hiver, quand tu manques déjà le sol et que tu le fais non pas à la hâte, mais avec plaisir.
Transformation et plantation de semences
Après avoir collecté les graines de lumbago et les avoir étalées en variétés, je les sèche et les nettoie avant de les planter au réfrigérateur.
Je considère que la période allant du début janvier à la mi-février est la plus propice à la germination des graines. Parce qu’ils auront jusqu’à l’automne le temps de se renforcer pour hiverner en pleine terre.
Je regarde les jours du calendrier lunaire appropriés pour la plantation et imbiber les graines dans n'importe quel stimulateur de croissance selon les instructions.
Ensuite, je remplis les petits pots d'un mélange humide friable (précuit à la vapeur) et étale les graines un peu plus profondément. Je mets du sable dessus. Je ferme les pots avec des couvercles ou des sacs et je les laisse dans une pièce chaude en cas de gonflement.
Au bout de 3 jours, je range les pots dans des sacs au réfrigérateur sur l'étagère inférieure. Les graines du lumbago commencent à pisser au bout de 27 à 30 jours au réfrigérateur.
Prendre soin de jeunes plants abattus à la maison
Je les sors et les pose sur un rebord de fenêtre chaud. Mes batteries sont couvertes de couvertures, il n'y a donc pas de flux d'air sec puissant. Et quand la plupart des graines ont germé, j'enlève les pots avec des pousses sous la lampe.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai acquis du fitolampy et maintenant je place des plantules sous eux. Les plantes aiment cela et poussent deux fois plus vite que sous des lampes fluorescentes à LED ordinaires.
Je m'assure que le sol est toujours légèrement humide. Je me sauve de la jambe noire en versant du sable de rivière calciné chauffé à la base des semis et en aérant les pousses régulièrement (je lève les sacs pendant un moment).
Je pulvérise les plants tous les jours. Je alterne de l’eau pure avec de la solution de permanganate de potassium, HB 101, épine, zircon, energen.
Quand apparaissent 3–4 vraies feuilles, je plonge les plantules une à une dans un verre avec une terre déjà plus nutritive, mais aussi cuite à la vapeur.
Atterrir dans le sol
Vous ne pouvez pas vous dépêcher pour atterrir les tirs dans le sol. Au début, ils se développent très lentement. Mais à l'automne, ils sont prêts à hiverner. En septembre ou octobre, vous pouvez les transférer de la tasse vers un lieu permanent. Pour le développement réussi de lumbago, cet endroit doit être ensoleillé et non inondé d’eau!
Dans le premier hiver, les semis de lumbago hivernent déjà bien, mais il est toujours souhaitable de les saupoudrer de feuilles mortes. Il se peut que nous n’ayions pas de neige pendant très longtemps et le gel excessif constituera un calvaire pour les jeunes plants.
Parfois, au cours du premier hiver, je laisse les enfants dans des tasses (au moins 500 grammes), je les laisse tomber dans le sol et je les couvre. Alors ils hivernent bien aussi.
Plus aucun problème avec le lumbago ne sera pour une longue période. Ce ne sera que tous les ans, au début du printemps, d’admirer la tendresse et la beauté de leur floraison. Et au fil du temps, les jeunes plantes issues de graines apparaîtront à côté du buisson mature de lumbago.
http://mysad34.ru/prostrel-iz-semyan