Des fruits

TOUT SUR LES ROSES DE JARDIN: GROUPES DE ROSES DE JARDIN

FLORIBUNDA, POLYANTHANE, DALLES (Floribunda-Rosen, Polyantha-Hybriden)

Le groupe des roses de brousse se distingue par une floraison abondante et continue, une bonne résistance à l'hiver. Pour la nature du groupe de croissance s'appelle parfois les roses rabatkovye. Les variétés ont un buisson net et compact, atteignant généralement 60 à 70 cm de hauteur. Caractéristique des variétés de ce groupe: les fleurs sont collectées dans de nombreuses inflorescences. Les fleurs peuvent être du petit simple (avec un milieu ouvert) au grand dense double, belle forme et une grande variété de couleurs.

Caractéristiques de la taille: la première année d’une taille forte, laissant 3-4 boutons. Ensuite - une combinaison de taille légère (6 à 8 boutons) de pousses annuelles (pour une floraison précoce) et d'une taille forte (2 à 3 boutons) de pousses de deux ans (pour une floraison tardive).

"Lovely Green" "Leonardo da Vinci" "Reine des cœurs"

SANG DE TERRE (Bodenbedeckende Rosen)

Pour la couverture du sol, les rosiers se caractérisent par des pousses fines, courbes ou rampantes le long du sol, formant parfois un véritable tapis. La hauteur des rosiers couvre habituellement 60 cm et leur largeur peut aller de 60 à 80 m.

Les variétés de ce groupe sont les plus simples en matière de soins, résistent aux conditions défavorables et à la résistance à l’hiver. Ils ont une floraison très abondante et longue. Les fleurs sont nombreuses, en général petites, rarement de taille moyenne, simples, semi-doubles ou en éponge. La couleur est dominée par le blanc, le rose et les couleurs pourpres brillantes. Les plus communs sont le jaune pastel et l’orange.

Les variétés de Rosa rugosa (Rosa rugosa) forment un groupe particulier. Outre tous les mérites du groupe, elles ont toujours un arôme puissant.

Caractéristiques de la taille: une taille de formation régulière n'est pas requise - seules les branches sèches ou faibles sont enlevées et les pousses principales sont raccourcies de 2 à 3 boutons. Les vieux buissons éclaircissent et élaguent les pousses de l’année dernière pour former 5 à 7 boutons.

"Ambre Soleil" "Aspirine Rose" "Mirato"

CHAINE HYBRIDE (Teehybriden Rosen)

Les nobles roses de thé et hybrides ont de grandes fleurs doubles de taille unique atteignant 14-15 cm de diamètre avec un arôme agréable de rose thé. La forme de la fleur est généralement gracieuse, la plupart des variétés sont parfaites pour la coupe. Récemment, des variétés avec une forme à la mode maintenant ancienne / romantique, comme celles des roses anglaises, sont apparues.

Caractéristiques de la taille: pour stimuler la formation de fortes pousses basales, la taille des jeunes arbustes est effectuée brièvement - pour 2-3 boutons. Les années suivantes, les tiges robustes se réduisent à 4-6 boutons

"Ingrid Bergman" "Sebastian KNEIPP" "Senteur Royale"

Petit (Kletterrosen)

Sous-groupe RAMBLER (vrais grimpeurs)

Dans ce groupe sont combinées des roses avec de longues pousses (jusqu’à 3-4 m.) Flexibles et de petites fleurs dans de nombreuses inflorescences. Elles fleurissent au cours de la première moitié de l'été, généralement une fois, pendant 30 à 35 jours sur toute la longueur des pousses hivernées.

Caractéristiques de la taille: avant la plantation, le buisson est taillé entre 25 et 35 cm, puis après la floraison - il reste 3 à 5 branches adultes, les extrémités minces des branches latérales sont raccourcies. Deux à quatre pousses estivales étant en fleurs - les plus anciennes sont découpées à la surface de la terre, les annuelles sont liées à un squelette ou à un autre support. Nouez les pousses annuelles mieux horizontalement, puis elles produisent plus de fleurs

CLIMBER sous-groupe (escalade)

Les roses de ce groupe atteignent 2 à 3 m de hauteur, les fleurs sont grandes, collectées dans de petites inflorescences. Bloom abondamment et continuellement. Selon la forme de la fleur, certaines variétés de ce groupe ressemblent à des roses hybrides, de nombreuses variétés fleurissent à nouveau

Caractéristiques de taille: sur les pousses principales, pousses latérales formées du 2e au 5e ordre, c’est-à-dire que chaque floraison dure plus de quatre ans. Ensuite, la sortie principale (basale) doit être coupée.

“Jamina” “Rosarium Uetersen” “Ilse Krohn Superior”

DROIT

Il est plus correct d'appeler les roses shtambovye non pas en tant que groupe, mais en tant que méthode de culture, car la greffe est effectuée non pas au niveau du cou de la racine, mais à une hauteur de 50 à 150 cm, et la tige appartient au stock (rosier). Les roses de différents groupes peuvent être greffées de cette façon, mais les plus intéressantes sur le tronc sont les roses Floribunda et Ground Cover.

Caractéristiques de la taille: dans les rosiers standard nouvellement plantés à l’automne, ils effectuent une taille forte, laissant 15 à 20 cm de la vaccination, puis une taille modérée pour préserver la couronne. En avril, les pousses sont légèrement raccourcies.

PARC ET BUSH (Park-, StrauchRosen)

Ce groupe diversifié tire son nom de son aspect paysager et de son utilisation appropriée dans le jardinage. Le groupe combine des espèces de roses (rosier), leurs formes, leurs variétés ainsi que des roses hybrides non attribuées à d'autres groupes.

Les cynorhodons et leurs variétés se différencient par leur forte croissance et atteignent 1 à 3 m de hauteur, fleurissent avant les rosiers des autres groupes (dans la première quinzaine de juin) et fleurissent abondamment pendant plus d'un mois. Les fleurs sont simples ou semi-doubles, blanches, roses, rouges, avec un arôme agréable. Durant la seconde moitié de l'été, de nombreux fruits mûrissent et, à l'automne, la plupart des églantines sont élégantes en raison de la couleur vive des feuilles.

Les rosiers de parc hybrides se caractérisent également par une forte croissance et atteignent habituellement 1 à 1,5 m. Les variétés ont généralement 2 vagues de floraison principales. Les fleurs peuvent être à la fois simples et épongées, une variété de couleurs, parfumées. Certaines variétés forment des fruits très attrayants.

Caractéristiques de taille: la première année après la plantation, les fortes pousses sont raccourcies de 1/3, les coupes faibles sur l'anneau. Puis coupez chaque année de haut en bas, coupez les vieilles pousses faibles et malades

“Concerto” “Jubile de Prince de Monaco” “Octavia Hill”

ANGLAIS (Rose anglaise, David Austin Rose)

En 1919, David Austin (Grande-Bretagne) a créé toute une collection de variétés très inhabituelles: lorsqu’il a croisé des roses anciennes avec des variétés modernes, il a reçu des roses qui allient les meilleures qualités de ses parents.

Ils ont hérité des grandes fleurs en forme de rose des anciennes roses, un arôme unique et l’apparence d’un buisson avec d’élégantes pousses tombantes d’anciennes roses. De moderne - croissance rapide, résistance aux maladies, nouvelle floraison et une variété de couleurs.

Ces variétés sont uniques non seulement par la forme du buisson, la couleur et la forme des fleurs. Chaque variété a une saveur unique. David Austin partage les arômes de ses roses en 5 groupes.

Dans les classifications modernes, ces variétés uniques se distinguent le plus souvent dans un groupe distinct, les «roses anglaises», et sont appréciées dans le monde entier.

Caractéristiques de taille: la première année après la plantation, les fortes pousses sont raccourcies de 1/3, les coupes faibles sur l'anneau. Ensuite, les pousses anciennes, faibles et malades sont régulièrement coupées et les pousses principales sont raccourcies chaque année de 3-4 boutons.

"Grace" "James Galway" "Sharif Asma"

MINIATURE (Rose miniature)

Le patio de roses, ainsi que ces roses miniatures - versions réduites des roses habituelles à grandes et nombreuses fleurs, seule la hauteur du buisson est généralement de 25 à 40 (50) cm.

Les roses miniatures décoratives ne sont nullement inférieures aux variétés des autres groupes: elles se distinguent par une floraison abondante et une belle forme de buisson. Les fleurs peuvent être de petit (1,5-2 cm) à grand gustomahrovye (12 cm de diamètre) et une variété de couleurs.

En raison de leur taille compacte, ces roses peuvent être utilisées dans les bordures et pour la culture en conteneur.

Caractéristiques de taille: lors de la plantation de rosiers miniatures, seuls les sommités et les pousses endommagées sont coupées. Les années suivantes, ils sont taillés sous forme de thé hybride.

"Mandarin" "Ninetta" "Sw.Tereska"

La pépinière et la jardinerie Paer + sont en activité depuis 1998. Au cours de cette période, nous avons acquis une vaste expérience et des connaissances approfondies dans la plantation, l’entretien des plantes ornementales, des conifères, des arbres fruitiers et des arbustes. Ici, vous pouvez acheter des plantes pour créer des haies, des arbres fruitiers et des arbustes pour votre jardin, ainsi que commander des travaux d'aménagement paysager et d'aménagement, de jardinage et d'aménagement paysager. Les arbres et les arbustes proviennent des pépinières les plus anciennes d’Allemagne et de Pologne, ainsi que du matériel de plantation de notre pépinière de Voronej. Pépinière et centre de jardinage Paer + est idéalement situé sur le territoire du jardin botanique principal de Moscou. La gamme de plantes comprend des krupnomera, des conifères, des plantes à feuilles caduques, des plantes vivaces, des roses et des rhododendrons, des bonsaïs, des plantes moulées ainsi que des arbres et arbustes d'ornement sur commande. Toutes les informations (articles, photos, etc.) publiées sur ce site sont la propriété de la société «PAER +» et sont protégées par le droit d'auteur.

http://www.paer.ru/stati_i_sovetyi/vse_o_sadovyih_rozah_gruppyi_sadovyih_roz/

Bestgardener.info

Classement des roses par groupes et leurs caractéristiques Encyclopédie des roses

Rose - La plante est très ancienne. Les fouilles archéologiques suggèrent qu'il est apparu sur terre avant l'homme, et cela remonte à plus de 6 millions d'années. Les gens ont toujours et partout admiré la rose, et sa trace, incarnée dans l’art et les objets de la maison, s’étend dès le IIIe siècle av. heu
Cependant, nous allons parler aujourd'hui des roses modernes, à savoir la classification des roses en groupes et leurs caractéristiques.
On compte environ 30 000 variétés modernes de roses. Chaque année, les principales pépinières du monde présentent plusieurs variétés de nouveaux produits. Dans le même temps, les anciennes variétés dont les caractéristiques de qualité ne diffèrent pas disparaissent progressivement. Mais même une telle variété de variétés peut être divisée en groupes. Les plus communs sont Roses de thé hybrides. Ils s'appelaient la «reine des fleurs». Ils fleurissent de grandes fleurs parfumées, généralement simples. Le diamètre de la fleur dans certaines variétés atteint 15-16cm. C'est un vrai miracle de la nature! Les buissons sont forts, avec des pousses droites et puissantes, bien adaptés à la coupe.
Ils fleurissent à nouveau et ondulent, c’est-à-dire qu’une période de floraison abondante est remplacée par une période de repos, au cours de laquelle le buisson reprend de la vigueur pour la prochaine vague de floraison. Et plusieurs fois durant la saison.
Dans les intervalles entre les vagues de floraison, ces roses doivent être nourries et fertilisées.
Les roses de ce groupe doivent être coupées et couvertes pour l'hiver.
Roses d'escalade - aussi assez commun et aimé. Ils créent une atmosphère romantique spéciale dans le jardin.
Ce sont des buissons étalés puissants atteignant 3 m de hauteur et plus. Bien sûr, avant de les planter, vous devez penser à un support - ce sera une clôture, un mur de maison, un tronc d’un vieil arbre ou une construction spéciale.
Les anciennes variétés de rosiers grimpants ont fleuri une fois, mais abondamment et en continu, pendant 3 à 5 semaines. Par exemple, de nombreuses variétés bien connues "Flamentans".
Mais à partir du milieu du XXe siècle, des variétés de rosiers grimpants en ré-floraison ont commencé à apparaître. Et aujourd'hui, une houppette de re-floraison est la norme plutôt que l'exception.
Les rosiers grimpants fleurissent en fleurs simples et en boutons sur les pousses de l’année dernière. Par conséquent, ils n'ont pas besoin d'être coupés, si seulement ils retirent les branches malades ou interférentes. Pour l'hiver, il est conseillé de retirer la rose du support, de la poser au sol et de la recouvrir. Si, toutefois, retirer du support est très problématique, il est nécessaire de couvrir la base du buisson. Au printemps, coupez les branches gelées. Ne vous précipitez pas pour tirer des conclusions, même si la branche est gelée, elle peut revenir plus tard, vous devez surveiller les reins dessus.
Floribunda Roses.La reproduction de ces roses était une sensation du XXème siècle. Ils sont apparus lors de la traversée de polyanthus, de musc et de rosiers hybrides. De nombreuses variétés de ce groupe relativement nouveau sont devenues très populaires.
Les floribonds sont bons parce qu’ils fleurissent presque sans interruption. Leurs fleurs ne sont pas aussi grandes que celles du thé hybride, une moyenne de 7 à 9 cm, mais sont réunies en inflorescences de 3 à 9 pièces, ce qui leur donne un aspect chic.
Dans ce groupe, on peut rencontrer à la fois des variétés à trottoir bas (40 cm) et à croissance moyenne (60 à 80 cm) et haut (1 m et plus). Les roses Floribunda ont une grande variété de couleurs. En luminosité, ils dépassent parfois le thé hybride.
Leurs fleurs peuvent être simples, semi-doubles et densément doubles, de forme, allant de la coupe plate au gobelet le plus parfait. La plupart des variétés modernes de ce groupe ont un arôme merveilleux.
Les roses Floribunda fleurissent très copieusement et plus longtemps que le thé hybride. La plupart d'entre eux ont une bonne résistance à l'hiver et aux maladies. Certaines variétés sont utilisées pour la coupe et conviennent à la culture en pots. Ne nécessite pas de taille obligatoire, comme le thé hybride. En règle générale, leurs tiges sont assez souples et se plient facilement pour se mettre à l'abri de l'hiver.
Les floribonds de la pépinière française Guillau et de la pépinière allemande Tantau deviendront une véritable décoration de votre jardin.
Roses Grandiflora
Dans une certaine mesure, un groupe de jardiniers arbitraire, y compris des variétés à floraison abondante, comme dans le groupe Floribunda, et ayant la taille et la forme d’une fleur, comme dans l’hybride au thé. Propriétés caractéristiques - le pouvoir de la croissance et la résistance à l'hiver. Les roses Grandiflora sont largement utilisées pour la coupe car elles forment de longues pousses droites. Ce groupe est largement représenté dans les catalogues de roses françaises de la pépinière de Meilland.

Roses miniatures

Ces rosiers conviennent aux terrains ouverts et aux plantations en pots. Leur hauteur est de 20 à 50 cm, les fleurs sont petites, de 3 à 5 cm, bien qu’il y ait des exceptions. Par exemple, comme Beidermeier Tantau, diamètre de la fleur 10 cm.
Floraison des fleurs simples et des inflorescences, belle forme, de couleur variée, la présence d'arôme dépend de la variété particulière. Floraison abondante, presque continue jusqu'en novembre. Vous n'avez pas besoin de taille d'automne, il est pratique de les couvrir pour l'hiver.
Les miniatures ont fière allure dans les bordures, au premier plan d’un parterre de fleurs, adaptées au jardinage de balcons, de terrasses et de cultures intérieures.

[b] Roses moulues Ils se caractérisent par une excellente santé, une résistance au gel, à la sécheresse et au piétinement. Ils poussent dans des arbustes largement étendus, ont fière allure en groupes, fleurissent abondamment, souvent dans de petites inflorescences, n’ont pratiquement aucune saveur. Ces producteurs de rosiers recommandent d'utiliser pour les lieux publics de jardinage
Les adultes sont des arbustes bien établis qui ne nécessitent pas d’abri adapté pour l’hiver, car ils sont bien tolérés par le gel. Au cours de la première ou de la deuxième année suivant la plantation, la masse racinaire augmente activement. Par conséquent, elles fleurissent moins abondamment, mais ensuite, après l’enracinement, elles fleurissent très abondamment et de façon continue. Les fleurs durent longtemps, deux semaines ou plus.

http://bestgardener.info/rabatkovye-rozy-chto-eto-takoe/

Classification des roses

Malheureusement, à l'heure actuelle, il n'existe pas de classification mondiale claire, correcte et surtout compréhensible des roses. Même au Royaume-Uni, il existe des différences dans les paramètres estimés entre la National Rose Society de Grande-Bretagne et la British Association of Rose Breeders. Les plus puissants, à ce jour, deux éleveurs allemands, Tantau et Cordes, trouvent des contradictions avec la Fédération mondiale des sociétés de roses et le Comité de la nomenclature. La classification nationale mise au point à elle seule n'a fait qu'ajouter à la confusion. Les variétés de roses de sélection étrangère (principalement allemandes), qui tombent dans notre zone climatique, avec notre écologie et nos écritures, diffèrent parfois considérablement des variétés sous licence originales. En outre, la classification des roses variétales pendant une longue période de culture a été modifiée à plusieurs reprises et de nouveaux groupes apparaissent. Néanmoins, il existe des groupes de roses "bien établis" et généralement acceptés.

1. Roses standard
La "reine" des fleurs doit avoir un trône et son rôle est donc parfaitement rempli par le shtam sur lequel elle est noblement assise. Les roses standard sont le summum de la perfection! Ceci est un classique.
La tige de la rose est un petit arbre rose (de 60 à 180 cm). La tige elle-même est une cynorrhodon sur laquelle est implantée une variété cultivée d'une rose, d'une ou deux couleurs (variétés), à une certaine hauteur. Selon la conception ou la composition, tout groupe de roses peut être greffé sur une tige (stock de rose sauvage). La hauteur du tronc doit correspondre au groupe de roses sélectionné.
Curb et spray roses (forme en pot) 60-90cm.
Lits et floribunda 90-120cm.
Thé hybride 120-140cm.
Revêtement de sol et couvre-sol (forme en suintement ou en cascade) de 140 à 180 cm.
La rose standard n'est pas un groupe indépendant à part entière, il s'agit d'une technologie de culture spéciale, lorsque la vaccination est effectuée non pas dans la racine du cou ni dans la partie supérieure de la tige.

2. Roses grimpantes (bouclés).
Ils forment des rameaux de 2 à 5 mètres de long autour desquels ils tressent: pergolas, tonnelles, arches ou clôtures. Il y a des randonneurs et des rosiers grimpeurs (mutation climats-rein).
Les Ramblera sont principalement des variétés de race ancienne. Ils ont de longues, minces, molles, fortement ramifiées, nécessitant des pousses de soutien. Comme les randonneurs ont un buisson très épais et un bon feuillage, ils sont souvent utilisés pour le jardinage vertical de clôtures et de murs de soutènement. La floraison des randonneurs a généralement lieu une fois, mais elle est très abondante et longue (20-30 jours). Les petites fleurs sont rassemblées dans de grandes inflorescences lâches, situées sur toute la longueur de l'évasion de l'année dernière. Ramblera ne peut pas être coupé court, car ils ont un cycle de développement de deux ans de boutons floraux. La première année, les pousses de remplacement se développent et la deuxième année, la floraison a lieu sur les pousses latérales. Les fleurs chez les randonneurs n'apparaissent que sur les pousses de l'année écoulée, les couleurs les plus diverses, souvent sans odeur.
Les grimpeurs se distinguent par des pousses plus épaisses et plus puissantes. Les grimpeurs ont une capacité accrue à se reproduire et à se reproduire. Les grimpeurs fleurissent principalement sur les pousses moyennes et supérieures. Les boutons floraux se forment à la fois sur les pousses de l'année dernière et sur les pousses de l'année en cours. Grandes fleurs (de 8 à 16 cm) recueillies dans de petites inflorescences lâches. La forme des fleurs est en forme de coupe ou similaire en structure et odeur de roses de thé hybrides. La floraison automnale n’est pas aussi intense, car pendant cette période de nouvelles pousses de remplacement puissantes poussent près du buisson.

Les Klaimings - sont obtenus à la suite d'une mutation du rein, lorsque, pour une raison quelconque (changement climatique, violation de la technologie agricole, etc.), un échec survient au niveau des gènes. Lorsque les variétés déjà existantes de thé-hybride ou de floribunda commencent à pousser des pousses plus longues.
Les rosiers grimpants qui entourent les colonnes, les grottes, les auvents et les belvédères confortables ont fière allure et sont classiques.

3. Roses de parc (gommages, ténias).
Différence de thé et de roses hybrides croissance plus puissante, résistance au gel et sans prétention dans les soins. Celles-ci peuvent maintenant être attribuées aux roses anglais populaires. Ils sont utilisés à la fois dans les atterrissages solitaires et comme haie de verdure.
Les fleurs sont parfois utilisées comme coupe pour les bouquets romantiques. Dans le parc des roses luxuriantes, hautes, en harmonie avec les buissons de la nature.
Fleurs grandes, de forme dense et de forme ancienne (parfois "quadrillées"), rassemblées en petites inflorescences lâches. Même après la floraison de la fleur centrale, la plus grande fleur ne perd pas son aspect décoratif et semble naturelle. La coloration, souvent parfumée, des fleurs est la plus diverse, mais les couleurs naturelles calmes (pastel) prévalent.
Pour éviter que les roses des parcs ne perdent leur aspect naturel, elles effectuent une taille minimale (sanitaire). Ce groupe de roses a augmenté la résistance aux maladies.
Les roses de parc ont fière allure dans des compositions avec des éléments d '"anciens", lorsqu'elles créent l'effet d'une ancienne roseraie "abandonnée".

4. Roses anglaises (romantique, nostalgique, vieux).
Les roses anglaises ont conquis les producteurs de fleurs - les amoureux de leur beauté naturelle. Les fleurs en coupe nobles, principalement des tons pastel, ont un charme divin et un arôme enivrant.
La carte de visite de toutes les roses anglaises est un très fort parfum de roses vintage.
Les grandes fleurs de forme dense et ancienne (souvent carrées) sont rassemblées dans de petites inflorescences lâches. Même après la floraison d'une fleur plus grande et centrale, ils ne perdent pas leur aspect décoratif et ont un aspect naturel. Les fleurs sont souvent utilisées comme coupe pour les bouquets romantiques. Les arbustes sont grands, luxuriants, légèrement étalés et rappellent les vieilles roses. Les roses anglaises sont différentes du thé et hybrides croissance plus puissante, résistance au gel et des soins sans prétention.
Ceux-ci incluent les roses de parc maintenant populaires.
Pour éviter que les roses anglaises ne perdent leur aspect naturel, elles effectuent une taille légère (sanitaire).
Les roses anglaises ont fière allure tant dans les plantations solitaires que dans les roseraies romantiques avec des éléments d '"antiquité".
Achetez des plants de roses anglaises dans votre pépinière - c’est fiable, rentable et pratique.
Acheter des roses anglaises dans la pépinière pour décorer le champ intérieur est un bon début pour une histoire d'amour romantique pour la «reine» des fleurs.

5. Roses à thé hybrides (nobles, de grande couleur).
Il s'agit d'un groupe de variétés coupées, cultivées à la fois pour l'aménagement paysager et pour l'obtention de fleurs de haute qualité pour les bouquets (coupés). Considéré à juste titre comme la "reine" des roses.
Une caractéristique distinctive des rosiers hybrides est un arbuste mince et dressé, aux pousses hautes et puissantes. Les buissons, généralement de 80 à 160 cm de hauteur, ont une capacité accrue de germination (productivité). Le dessus des jeunes pousses avec les feuilles est souvent de couleur brun rougeâtre. Les épines sont de couleur plus foncée que les pousses, généralement volumineuses, mais rares. Dans les variétés vigoureuses de rosiers hybrides avec une grande fleur, presque toujours de grandes feuilles. Les variétés à feuilles vert foncé, brillantes et coriaces sont moins touchées par la maladie. Un groupe de rosiers hybrides a généralement une grande fleur odorante (de 8 à 16 cm), souvent longue et ressemblant à celle du bach, avec un centre haut, densément double, avec des pétales denses et résistant à la coupure. Les fleurs sont solitaires au sommet de la pousse, parfois en petites inflorescences. La couleur des fleurs peut être très diverse - du blanc pur au noir et rouge. Les variétés foncées ont généralement une odeur plus forte.
Récemment, des variétés aux couleurs rayées et bicolores sont à la mode. Il existe également des variétés avec toutes sortes de nuances, jeux, jantes, etc.
Les roses de thé hybrides utilisées pour la coupe intensive (lors du forçage dans des serres) nécessitent des soins plus minutieux et des pansements améliorés.
La beauté du groupe de fleurs de roses de thé hybrides occupe à juste titre la première place incontestée.

6. Roses Floribunda (florifère, parterre de fleurs, paysage).
Ils ont des arbustes moyens et compacts dans lesquels de nombreuses fleurs sont récoltées sous forme de grandes inflorescences ou balais de corymbes. Ils ont une abondante floraison longue et une résistance à l'hiver.
Shorty Roses Floribunda appelées roses Patio.
La plupart des variétés de ce groupe sont supérieures aux variétés de thé hybrides dans une grande variété de couleurs et d'éclat de fleurs. Les petites fleurs, de différentes propriétés en éponge, ont une structure lâche, parfois sans odeur. La fleur centrale est généralement plus grande que le reste.
Les pousses sont fortement ramifiées et bien feuillues, au feuillage de taille moyenne. Les caractéristiques de ce groupe sont une résistance accrue aux maladies et des conditions météorologiques défavorables.
Largement utilisé dans les jardins paysagers. Les roses Floribunda sont indispensables à la création d’un jardin de roses à floraison continue.

7. Roses de patio (paysage, rabatkovye).
Les roses Floribunda plus petites sont appelées roses Patio.
Les rosiers des patios ont des arbustes compacts, fortement ramifiés, bien feuillus, ornementaux, vert foncé. Nombreuses fleurs collectées sous forme de grandes inflorescences de corymbes ou de balais.
Les roses de patio ont été créées spécialement pour les petites terrasses. Possédant toutes les vertus des roses Floribunda - les roses Patio à croissance courte ont produit en elles-mêmes une magnifique émeute de couleurs et une floraison prolongée. Possédant une petite taille et un petit système de patio, les roses poussent bien dans des pots, des pots et des pots de fleurs. La plupart des variétés de ce groupe sont supérieures aux variétés de thé hybrides dans une grande variété de couleurs, de résistance à l'hiver et de résistance aux maladies.
Les roses de patio sont indispensables pour la décoration des cours de patio avec des compositions extérieures (en pot).

8. Spray roses (famille, bouquet).
Les rosiers sont des arbustes bas, dressés, très inhabituels et ornementaux. Nombreuses petites fleurs, en forme de roses hybrides de thé, récoltées sous forme d'inflorescence d'aneth. Sur une pousse, il y a habituellement une inflorescence dans laquelle se trouvent au moins 30 fleurs décoratives situées dans le corymboïde. Chaque fleur a un pédoncule allongé séparé. La fleur centrale est plus grande et fleurit en premier.
Il s'agit d'un groupe relativement récent de roses-cadeaux, où une pousse en fleurs constitue déjà un bouquet original.
Bien pousser dans les vases et les baignoires.
Les rosiers en aérosol sont largement utilisés comme groupe de roses coupantes, ainsi qu’un élément original du jardinage des plates-bandes et des bordures.

9. Roses de couverture du sol (paysage, rampant).
Ils ont la forme arquée ou rampante d'un buisson et sont donc indispensables dans l'aménagement paysager décoratif du paysage. Lors de la plantation rapprochée de deux ou trois roses couvrant le sol avec des couleurs différentes, on crée l'illusion d'un tapis multicolore. La hauteur du buisson de rosiers couvre-sol est généralement inférieure à la largeur. Ce groupe a une capacité accrue de tirer.
Longues, fortement ramifiées, gisant sur le sol, les pousses sont densément couvertes de feuilles dures, vert foncé et brillantes.
Possédant la capacité de formation de racines supplémentaire, certaines variétés augmentent en diamètre pour atteindre une taille impressionnante, créant ainsi un tapis de fleurs solide. Les fleurs moyennes et petites forment de petites inflorescences sur toute la longueur des pousses.
Les soins pour les rosiers couvre-sol sont minimes. Presque pas de désherbage et d'élagage. Les rosiers couvrants ont une résistance exceptionnelle aux maladies, très résistant au froid, ils fleurissent abondamment et continuellement.
Largement utilisé dans l'aménagement paysager décoratif des pentes, des terrasses et des murs de soutènement.
Indispensable dans les compositions en cascade dans la conception des escaliers et des balcons. Bien pousser dans les pots au sol et suspendus.

10. Curb roses (pot, mélange de roses).
Les roses avec de très petites fleurs sont appelées roses miniatures.
Différence dans la petite croissance, à laquelle petites fleurs et feuilles. Excellente croissance en pots, pots et pots suspendus. Indispensable dans les rocailles et les toboggans alpins. Récemment, souvent utilisé dans les lits "tapis".
Les roses rondes ont un petit buisson compact et bien ramifié. Le plus souvent, le buisson est formé sphérique.
Les feuilles sont généralement petites, brillantes et résistantes aux maladies. Floraison abondante et longue.

Les petites fleurs sont un travail de la nature. Certaines variétés, en fonction de la structure de la fleur et de la variété des couleurs, n’ont pas une beauté inférieure à celle du groupe des rosiers hybrides et ressemblent à un bijou.

11. Roses miniatures (mini roses).
Les roses avec de très petites fleurs sont appelées roses miniatures.
Les buissons bien ramifiés de roses miniatures sont couverts de petites feuilles brillantes.
La popularité des roses miniatures n’est pas fortuite, car ce groupe se distingue encore plus par la taille miniature de ses fleurs. De nombreuses petites fleurs aux grandes inflorescences en forme de cône et des fleurs multiples spectaculaires rendent ce groupe de roses particulièrement demandé pour la conception de toboggans alpins et de jardins rocheux.
Excellente croissance en pots, bacs et vases.
Dans certaines variétés de roses miniatures, les fleurs sont si petites (1 à 2 cm) qu’elles ressemblent davantage à des perles.
Fleurs miniatures - un véritable chef-d'œuvre de bijoux créé par la nature elle-même.

http://roses.dp.ua/klassifikatsiya-roz.html

Vue d'ensemble des roses de jardin

Ajouter un article à une nouvelle collection

Grâce aux efforts des sélectionneurs d’aujourd’hui, de nombreuses espèces et variétés de roses ont été développées, avec des périodes de floraison différentes, des exigences en matière de refuge hivernal, des techniques de culture. Nous vous proposons de vous familiariser avec les groupes de roses de jardin les plus célèbres.

Roses de thé hybrides

Ils se distinguent par leur incroyable parfum sucré et leur floraison abondante, qui dure du début du printemps à la fin de l'automne. Les variétés de roses de thé sont célèbres pour la variété de couleurs de leurs fleurs. La forme de la corolle varie de gobelet à éponge luxuriante. La hauteur des arbustes de rosiers hybrides peut atteindre 50 cm à 1,5 m. Les pousses peuvent être à la fois verticales et puissantes, minces et étalées, se penchant au sol.

Dans les régions plus chaudes, des rosiers hybrides sont plantés en automne et au début du printemps. Dans les régions du nord - en mai. Les pousses élaguées font à l'automne et que les fleurs se fanent. Les hybrides poussent bien au soleil et à l'ombre partielle. Pendant la saison de croissance, toutes les 2-3 semaines, les plantes doivent être nourries alternativement avec des engrais minéraux ou organiques. Dans les régions septentrionales de roses ont besoin d'un abri pour l'hiver.

Roses d'escalade

Les rosiers grimpants conviennent bien au jardinage vertical. Ils se divisent en manches longues (2,5 à 4 m et plus) et en semi-glisse (1 à 2,5 m de hauteur). Les belles et longues pousses de ces roses sont presque toujours couvertes de fleurs odorantes de taille moyenne et peuvent fleurir une ou plusieurs fois par saison.

Plantez des rosiers grimpants de préférence sur le côté sud du site, sans oublier les jarretières (laissez 5-6 pièces), vous pourrez alors obtenir un maximum de fleurs. Pendant la saison, les arbustes doivent être recouverts d'un mélange de tourbe, d'azote et d'azote. Une grande attention doit être accordée à la taille correcte des pousses produites pour former la couronne.

Les roses à longues fleurs sont capricieuses, elles requièrent une attention et des soins accrus (taille, abri pour l’hiver, protection contre les maladies), ce qui n’est pas le cas des beautés semi-éphémères - sans prétention et à grandes fleurs. Avec leurs pousses grimpantes, les roses à longs yeux décoreront les tonnelles, les arches, les stèles et les clôtures. Polupletistye, avec des tiges droites et dures, sont largement utilisés par les amateurs et les concepteurs et ont une application universelle.

Floribunda ou rabatkovaya rose

Lors de la traversée de roses de thé polyantha et hybrides, un nouveau groupe de floribunda a été obtenu. Ces roses sont résistantes aux maladies, aux basses températures et à la sécheresse. Ils fleurissent plus activement que leurs ancêtres, avec un grand nombre de boutons sur une même pousse. Les roses Floribunda occupent une place prépondérante dans le forçage de la coupe. De nombreuses variétés peuvent être cultivées non seulement dans les jardins, mais aussi dans des pots, décorant leurs balcons et leurs terrasses.

Les fleurs de ces roses diffèrent par la forme et la taille: grandes, ressemblent à une rose thé; petit, réunis en inflorescences; De taille moyenne avec une tasse ressemblant à une rose anglaise. La culture agrotechnique est la même que pour les représentants des variétés de thé. Il est recommandé de retirer régulièrement les fleurs fanées, d'inspecter les sommets des pousses et de les détruire avant qu'ils aient le temps de se multiplier. En automne, il ne faut pas nourrir avec des engrais azotés, mais en hiver, leur bois doit mûrir.

Roses couvre-sol

Les rosiers couvre-sol suscitent un intérêt croissant chez les jardiniers. Non seulement les fleurs doubles et semi-doubles colorées (diamètre de 4 cm à 6), mais le feuillage vert dense et lumineux a une valeur décorative. La floraison de ces roses dure presque continuellement. Les rosiers recouvrant le sol doivent faire l'objet de soins minutieux: arrosage abondant, alimentation complexe, désherbage et desserrage, taille correcte des arbustes, protection contre les insectes nuisibles, abri obligatoire pour l'hiver.

Roses du parc

Ces roses sont bonnes car elles survivent même dans le climat rigoureux avec des hivers froids et longs. Le parc rose est une rose musquée domestique qui ne nécessite pas d'abri, abondamment recouvert de fleurs odorantes de différentes couleurs lors de la floraison. Le parc a fleuri une fois par saison, mais de nos jours, les variétés montantes sont élevées.

La plante est sans prétention, résiste à la sécheresse, n’exige pas un sol fertile, n’a pas peur des maladies et des ravageurs. Pour une bonne formation de la couronne, il est nécessaire de couper. Les arbustes de roses du parc atteignent 2 mètres, donnent beaucoup de verdure, sont utilisés comme haie ou comme ténia, pour décorer un jardin ou un parterre de fleurs.

Roses miniatures

Des roses élégantes (15-20 cm de hauteur) poussent à merveille dans le jardin et à la maison dans des pots de fleurs. Ce sont de petites copies de grands parents. Si le "bébé" est planté dans le jardin, il a besoin d'un sol fertile, d'un bon arrosage et d'engrais complexes. Lorsque vous cultivez des roses miniatures à la maison, dans un pot avec un mélange de sable et de tourbe, il est nécessaire de les placer dans une pièce fraîche et dans un endroit lumineux. Ces roses sont arrosées une fois par semaine.

Rose anglaise

Les plantes combinent toutes les meilleures qualités de la rose: une forme de fleurs inhabituelle et exquise, un arôme délicat et une floraison longue et abondante et répétitive. La forme du halo est en éponge avec différentes variations et une riche palette de couleurs. Les buissons sont divers, du trottoir à l'escalade en passant par le long.

Cette rose a une grande vitalité. Ils le cultivent non seulement dans les zones éclairées, mais aussi à l'ombre et à mi-ombre, il est résistant aux maladies et survit bien dans des conditions défavorables. A tous les avantages, vous pouvez ajouter de merveilleuses qualités décoratives et un minimum de soin. Plante idéale pour l'aménagement paysager.

http://www.ogorod.ru/ru/outdoor/rose/4609/Obzor-sadovyh-roz.htm

Roses Rabatkovye: les principaux soins et variétés populaires

14 avril 2017 1022
Facebook

Aucun autre groupe de roses ne possède un tel feu d'artifice de couleurs, il est moins utilisé dans les jardins de types variés en combinaison avec des fleurs vivaces et annuelles comme celle-ci. Il existe de nombreuses classifications différentes des variétés de roses anciennes et nouvelles, mais nombre d'entre elles peuvent être considérées comme obsolètes, car même les experts ont du mal à trouver des différences entre les sous-groupes individuels de variétés modernes. Pour les amateurs de roses, la chose la plus importante lors d’un achat est la destination finale et les utilisations possibles. Dans notre documentation, lisez à propos des soins et des variétés les plus populaires de roses rabatkovye.

Les rosiers Floribunda ou Discount sont des rosiers bas, résistants au froid, robustes et à la vie longue, avec des arbustes denses.

Plantez-les recommandés en groupes.

Les fleurs de ces roses sont de formes et de tailles très différentes: grandes, semblables aux roses hybrides; De taille moyenne, pleins comme des roses nostalgiques ou anglaises; petites, collectées dans des inflorescences de parapluie.

Les roses préfèrent un terreau légèrement acide ou neutre, ou un sol noir avec une faible teneur en humus. Avant de planter les racines ont besoin d'un peu d'élagage.

Lors de la plantation, scellez soigneusement le sol afin qu'il n'y ait pas de vide autour des racines. Assurez-vous que le site de vaccination est à 3 cm sous la surface du sol.

Si vous plantez haut, à savoir en dessous du site de vaccination, de nombreuses pousses sauvages se forment. Autour du sol doit être soigneusement humidifié à la profondeur de la fosse.

Notre conseil:

Lors de la plantation de printemps, les arbustes sont taillés en pousses de 20 cm de long et espacent de 15 à 18 cm la partie aérienne de la plante, ce qui favorise un bon enracinement, protège les bourgeons contre le dessèchement et protège les roses du gel printanier.

Certaines variétés de roses de ce groupe peuvent être plantées dans des pots pour décorer des balcons et des terrasses, ainsi que comme coupe pour la décoration de bouquets.

Variétés populaires
Andalou

  • Description: fleurit tout l’été et l’automne. Le buisson est bas, net, ramifié. Les fleurs sont récoltées dans un pinceau dense de 5 cm de diamètre, échevelé, double, de taille moyenne, de couleur écarlate pure. Fondu propre, résistant à la pluie. Sans arôme. Le feuillage est épais, petit, vert vif.
  • Caractéristiques: la variété est très résistante à l'hiver.
  • Description: Les fleurs sont rouge sang intense, grandes, semi-doubles, le milieu est ouvert, le diamètre est de 6 cm, l’arôme est léger. Les feuilles sont brillantes, épaisses. Sans prétention, qualité durable. Le buisson est large, commence rapidement de nouvelles pousses, hauteur 50 cm, largeur 40 cm.
  • Caractéristiques: la variété est très froide et résistante aux maladies. Diffère en abondance et longue floraison.
  • Description: La floraison est très riche en grappes énormes. Fleurs de couleur rose intense pure, doubles, de taille moyenne, de diamètre 4 cm, complètes, avec un arôme léger. Les boutons sont ovales, la fleur ouverte a l'aspect d'une rosette. Le buisson est large, dense, sa hauteur est de 60 cm et sa largeur de 40 cm.
  • Caractéristiques: idéal pour les parterres de fleurs.
  • Description: Cordes a sorti beaucoup de beaux floribonds dans des tons rouge vif et orange, mais Domstadt Fulda fait partie de ceux qui n’ont pas eu une popularité bien méritée. Les boutons sont allongés, les fleurs sont de couleur rouge orangé vif, avec des taches blanches, grandes, semi-doubles, rassemblées dans des parapluies d’un diamètre de 7 cm, avec une odeur légère. Apparaissent dans les mains de 5-15 pièces. sur un buisson bas et à la croissance forte avec un beau feuillage brillant vert foncé. Le buisson est très épais, repousse rapidement.
  • Caractéristiques: le buisson est extrêmement rarement laissé sans fleurs. La variété est résistante aux maladies et au gel.
  • Description: Les boutons sont gros, ovales, larges, rouge foncé. Les fleurs sont lumineuses, rouge sang, très grandes, de diamètre - 8 cm, rappelant les rosiers hybrides, épaisses, apparaissent dans de petits glands, résistant à la pluie. L'arôme est léger. Les feuilles sont de taille moyenne ou grandes, vert foncé. La plante est épaisse, très ramifiée, touffue, dressée, épaisse, souvent en fleurs.
  • Caractéristiques: résistant aux maladies, au gel et aux précipitations.

Ludwigshafen am Rhein

  • Description: Cette variété a une forme inhabituelle de pinceaux. Chaque brosse avec six fleurs ou plus apparaît sur une longue tige, ce qui la rend bien adaptée à la coupe. Les bourgeons sont gros, à pointe ovale. Les fleurs rose carmin, très grandes, pleines, de forme et de taille sont similaires aux roses hybrides. L'arôme est fort, agréable. Les feuilles sont d'abord rougeâtres, puis juteuses-vertes, denses. Bush vertical, densément ramifié.
  • Caractéristiques: un grade résistant au gel et stable contre les maladies.
  • Description: variété relativement nouvelle à fleurs de couleur très attrayante, première floraison abondante et répétée. Bourgeon rouge foncé, fleurs lumineuses, couleur saumon, jaune moyen-orange, semi-double, taille moyenne. Les feuilles sont de taille moyenne, vert clair, brillantes.
  • Caractéristiques: la variété est très résistante aux maladies et au gel.
  • Description: Les fleurs sont orange sanglant vif, complètes, en forme de coupe, réunies dans des parapluies gratuits. L'arôme est léger. Les feuilles sont vert foncé, épaisses, dures. La plante est forte, touffue, très ramifiée.
  • Caractéristiques: rose riche en fleurs, résistante au gel et aux maladies.
  • Description: Une rose étonnamment belle. Le bourgeon est en pointe, blanc, avec un encadrement écarlate brillant. Les fleurs sont blanc crème, avec une bordure écarlate, de taille moyenne, complètes, séparées ou en grappes, résistantes aux précipitations. Le parfum est faible. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, grandes. Le buisson est vertical, densément ramifié, fleurit abondamment et souvent.
  • Caractéristiques: variété résistante au gel et aux maladies.
  • Description: Rose éclatante et florissante, avec de grands glands de fleurs semi-doubles qui apparaissent sur de courtes pousses dures sur un arbuste dressé et ramifié. Les fleurs sont pleines, de couleur orange-rouge pure, en forme de coupe, de taille moyenne, en grappes, résistantes aux précipitations. L'arôme est léger. Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Fleurit abondamment tout l'été et l'automne.
  • Caractéristiques: plante de jardin de première classe. Rose assez forte et résistante aux maladies.

Chaque variété a ses propres caractéristiques de croissance. Il est donc nécessaire de respecter les recommandations relatives à une variété lors de la plantation.

Notre conseil:

Si vous souhaitez obtenir rapidement un groupe dense de rosiers ou de rosiers en forme de haie, il est recommandé de réduire la distance entre les arbustes lors de la plantation.

N'oubliez pas de planter la plante dans un seau rempli d'eau avant de la planter pendant 2 heures.

Elena Vorobyeva, directrice du Centre de jardinage d'Artville
© Journal "Jardinier"
Photo: Wikimedia Commons

http://hdinterior.ru/?p=221627

Sa Majesté Rose et sa suite. ou les meilleurs partenaires pour les roses

On pense que les mixborders - les parterres de fleurs pour une grande variété de plantes - les vivaces et les annuelles à fleurs, les céréales, les bulboses, les arbustes et les semi-arbustes, voire - les herbes et les vignes. Et pour Rosa?

Traditionnellement, nous plantons une rose - dans une roseraie, c'est-à-dire une seule fleur - un parterre d'une culture. Nous plaçons au mieux des roses de différentes variétés et groupes de classification dans la roseraie, en les arrangeant en hauteur, en observant la superposition. Après avoir atterri, nous la servons fidèlement, en traitant soigneusement l'espace à Ses pieds, en délogeant et en enlevant régulièrement les mauvaises herbes, tout en nous blessant souvent les mains sur les épines et les épines. Et, de temps en temps, nous réfléchissons encore à ce qu’il faut faire d’une telle chose pour elle.

Amateurs du verre de thé strict classique et des roses hybrides, pensez-y plus souvent que d’autres. Et pas par hasard. De nombreuses variétés du groupe hybride thé ne peuvent pas être appelées plantes de jardin harmonieuses. Très souvent, les arbustes ne sont pas aussi luxuriants que nous le souhaiterions, et maigres, comme les adolescents, les pattes sont nues (à feuilles basses), la floraison se répète souvent, mais l’écart entre les floraisons est triste. On voudrait les "battre" avec quelque chose de gai, pour couvrir ces "jambes nues".

Et si vous vous efforcez de rendre votre jardin original, extraordinairement beau et, tout simplement, harmonieux, essayez de planter des roses avec d’autres plantes en créant des combinaisons harmonieuses de couleurs et de formes. Les jardiniers strictes de Cheresur ("conservateurs de jardin et puritains") peuvent affirmer que Rosa elle-même est magnifique et autonome et ne perd que dans n'importe quel quartier. Mais je vous assure: les plantes compagnes, la suite bien choisie - ne font que souligner davantage la beauté du jardin de la reine des fleurs et de votre jardin!

Principaux critères et exigences de maintien: proportionnalité - subordonnez la taille de la plante plantée à la hauteur finale réelle de la rose (variété en croissance), et un critère important est la combinaison de couleurs harmonieuse (bien que cela dépende du goût), considérez la texture des feuilles, ainsi que le moment de la floraison, et en fin de compte, n'oubliez pas les interactions allélopathiques (incompatibilité des plantes en raison des sécrétions des racines: bien que les roses n'aiment pas l'ombre, elles n'aiment pas rivaliser avec les racines des arbres et certaines pour l'eau et les nutriments.).

Printemps! Avant que les feuilles ne commencent à apparaître sur les roses, le sol devant elles reste ouvert à l’œil. C’est le moment - où des plantes vivaces et bulbeuses apparaissent sur la scène, ramenant la triste Frontière à la vie après l’hiver. Ils couvrent le sol nu avec un tapis vert et, outre leur beauté, ils apportent des avantages pratiques en freinant la croissance des mauvaises herbes.

De nombreuses plantes vivaces peuvent animer une campagne mixte au début du printemps, tandis que les roses réveillent les boutons refroidis sous les premiers rayons du printemps. Ces plantes vont détourner l’œil des pousses de roses nues, encore inesthétiques. Toutes les plantes vivaces suivantes s'entendent bien avec les roses de tout type.

Les engelures (Helleborus hybridus) se combinent parfaitement avec les roses. Leurs fleurs ouvertes et légèrement courbées apparaissent sur des pédicelles de 30 cm à la fin de l'hiver et au début du printemps. Un feuillage attrayant, résistant aux maladies, persiste tout au long de l'été. Ils devraient être plantés dans des roses à l’automne, ils poussent assez rapidement et ont l’air époustouflant les années suivantes. La couleur de l'hellébore est variée - du blanc au violet foncé, il existe des variétés à fleurs simples et doubles, avec des points et des taches, comme des orchidées. Le congélateur subit une pollinisation croisée et se propage facilement par auto-ensemencement. Ne soyez pas surpris si après quelques années, vous trouvez des plantes avec des fleurs d'autres couleurs. Les lits gelés, comme les roses, n'aiment pas la concurrence, ne les plantez donc pas à moins de 45 cm des autres plantes.

Les Medunits (Pulmonaria) se marient bien avec les roses. Ils forment des couches basses de grandes feuilles, généralement recouvertes de points légers ou de marques argentées. Au début du printemps, des pédicelles de 20 centimètres apparaissent sur les fleurs blanches, roses, violettes ou bleues. Il existe des variétés qui donnent des inflorescences roses et bleues sur une plante. Les medunites adorent l'ombre et conservent le caractère décoratif du feuillage du début du printemps à la fin de l'automne.

Les Geyhery sont idéales pour la plantation entre les roses, elles ravissent les yeux au printemps et créent un beau tapis autour des roses au plus fort de leur floraison. Par exemple, la variété velue "Palace Purple" de Geykher est remarquable pour sa couleur de feuille brun-violet. Cette variété tire son nom de ce qui était utilisé comme plante de couverture du sol entre les roses dans le jardin du palais de Buckingham.

Ces dernières années, les sélectionneurs ont introduit de nombreuses nouvelles variétés à feuillage vert, violet, rose et orange, ainsi que des variétés à veines contrastées sur les feuilles. On croit que les variétés avec un feuillage pourpre sont plus fiables, testées et méritent l'application plus large. Ils ont l'air très bien avec des roses surtout au premier plan.

La variété de geykhera "prune pudding" - une des meilleures variétés avec des feuilles ondulées pourpres foncées recouvertes de points argentés. En été, des inflorescences de petites fleurs blanches apparaissent sur ces hautes tiges pourpres. Essayez de planter "Pudding aux prunes" dans les jambes d'une rose rose, par exemple près de Leonardo da Vinci, Wesley, Elnwick - pendant la période de floraison, cette combinaison aura l'air incroyable!

Par exemple, si vous ne voulez pas laisser un terrain dégagé au printemps entre les buissons de roses, lorsque leur développement n’est pas encore si magnifique, vous pouvez le planter avec des pensées. Et ce sera très harmonieusement en combinaison avec l'arête, les roses en bordure du groupe Floribunda. Il est conseillé de planter des pensées dans le plan frontal et moyen, pour ne pas les perdre à l’ombre de Roses en été. Primevères et jonquilles, congélateurs et anémones peuvent devenir une suite printanière éclatante!

Si le sol de votre jardin retient l'humidité pendant toute la saison et que vous avez un microclimat spécial dans le jardin (par exemple, il est protégé par une clôture en pierre sur quatre côtés, ce qui vous permet de ne pas recouvrir les roses en hiver.) - vous pouvez planter des perce-neige sous les roses (galantus). Et puis, au début du printemps, de petites fleurs exquises forment un magnifique tapis blanc comme neige autour des pousses de roses. Crocus primitifs Tomasini et d'autres crocus botaniques se multiplient bien par auto-ensemencement. De fines fleurs lilas avec des congélateurs ouvrent la saison de floraison dans le jardin et se dissolvent en fin d'hiver. Souvent, à ce moment-là, il peut encore y avoir de la neige sur le sol.

Anemone blanda (Anemona blanda) forme de beaux feuillages sculptés - des rideaux, recouverts d’astérisques-fleurs blancs, roses, bleus, lilas.

Les jonquilles des espèces naines (par exemple, "février or" et "Jack Snipe") vous raviront avec des couleurs vives au printemps. Il est préférable de ne pas utiliser de jonquilles à grandes fleurs, ou d’en choisir les plus anciennes variétés: dans les variétés moyennes et tardives, elles s’élevent très haut dans les branches des roses et peuvent être endommagées par les épines. En outre, leur feuillage s'éteint trop longtemps, ce qui peut vous causer des inconvénients personnels (lors du traitement des roses). Les feuilles des jonquilles naines - plus petites et plus courtes, les roses qui se sont déplacées dans la croissance les recouvrent de leur feuillage.

Quel que soit le type de bulbes que vous décidez de planter sous les roses, placez-les en groupes et non pas un par un. En groupe, ils ont l’air plus naturels et donnent une impression plus forte; en outre, il vous sera beaucoup plus facile de vous en occuper.

Les tulipes peuvent être plantées de roses; à la fin du printemps, leur floraison décorera le jardin après le début des bulbes. Le feuillage des tulipes mourra peu de temps après leur disparition - il s'agit d'une qualité très importante, car leurs feuilles jaunies désordonnées gâcheraient l'apparence des roses en fleurs. Les tulipes nous offrent une fantastique variété de formes et de couleurs, vous pouvez toujours choisir les variétés qui correspondent à votre palette de couleurs. Beaucoup d'entre eux sont proches des roses dans une palette pas comme les autres fleurs de printemps. Les variétés de lilia et de terry tardives sont particulièrement intéressantes.

Kamassia Leuchtlin (Camassia leichtlinii) est une autre plante à floraison tardive, qui convient à la plantation de roses. Il forme des rosettes de feuilles étroites, puis des épillets de fleurs bleues de 60 cm. Kamassia, plantée en groupes de 3 à 5 bulbes, est très jolie; ils grandissent lentement.

Les nœuds décoratifs animent le mélange de roses, les invitant à un duo, ils se multiplient bien en auto-semant et créent la merveilleuse atmosphère d'un jardin naturel. De plus, leur quartier de phytoncides est favorable à la "santé" de Rose.

Une autre plante bulbeuse mettra parfaitement en valeur la pureté du blanc, l'éclat du jaune, le rose rosé et le mystère des roses lilas - épillet de liatris. Vivace stable, d'ailleurs très bien propagée par auto-ensemencement. Ses épillets pourpres-sultans restent très longtemps juteux entre les fleurs épanouies et les roses ottsvevshimisya.

Les pensées cérémoniales peuvent être remplacées par un violet plus corné plus gracieux et plus élégant.

Abraham Darby à la sauge et violette cornue.

AVEC SAGE et CLOCHES

Si vous souhaitez planter des fleurs bleues à floraison tardive dans un mélange, faites attention à la sauge. Leurs fortes tiges côtelées s'élèvent au-dessus du feuillage odorant et se coiffent d'épis de petites fleurs. L'espèce la plus retardée de la sauge est le chêne ou sauvage (Salvia nemorosa). La variété "Ostfriesland" se distingue par ses fleurs violet-violet et ses petites bractées violettes sur des tiges d'environ 45 cm de long. Les bractées sont conservées longtemps, de sorte que la plante a toujours l'air avantageux.

Été! Il ne manque pas de belles plantes qui commencent à fleurir en même temps que les roses. Ils apportent une variété de couleurs et de formes au mélange, mettant en valeur la beauté des roses. Les vivaces légères et aériennes sont les compagnons les plus appropriés pour les roses.

Heritage (Austin) a tendance à sage leurs têtes parfumées.

En été, lorsque les roses sont en pleine floraison - magnifiques et incomparables, parfumées et uniques, fortes, puissantes, robustes et compétitives, elles sont préférables pour leurs compagnons. Le moyen le plus simple est de semer des herbes annuelles entre les roses, tout en respectant le critère de proportionnalité, en sélectionnant des types et variétés de céréales qui ne se noient pas et ne deviennent pas trop grandes pour les roses.

Combinaison intéressante de roses avec styloïde phlox, héliotrope, avoine sizoy. La fétuque a fière allure avec les roses de toutes les couleurs, le phlox et l’héliotrope, mais uniquement avec le rose, le blanc et le lilas.

Les pavés en face de variétés basses de roses et de carex bruns, de ray-grass, de sétaire polaire et de prairies auront un aspect élégant et fabuleux. Ce dernier est particulièrement beau avec les variétés de roses jaunes, citron et orange. Et la transparence de la plume crée un effet de voile. N'oubliez pas non plus les perlovniki, veynik et molinia et, bien sûr, les miscanthus! Il n'y a rien de terrible dans le fait que le moment de la floraison des céréales et des roses ne correspond pas.

Les variétés de roses à fleurs roses seront spectaculaires dans l’environnement des vivipares (Heliptotrichon sempervirens) et de leur variété ’Pendula’, ’Robusta’.

Lugovik turfy (ou brochet) (Decampsia) et ses variétés 'Bronsashleer', 'Goldshleer', 'Northen Light', 'Lady Wood Gold' conviennent bien aux plantations régulières de roses (par exemple, en bordure rose) parce qu'elles sont finement coupées et reprennent forme, en gardant une forme de brousse régulière.

Miscanthus sacchariflorus miscanthus constitue un excellent fond pour les roses, mais uniquement s’il est situé du côté nord du jardin de roses.

Les variétés Grit (Lelimus arenarius) et Canary (Phalaris arundinaceae) et sa variété ’Tricolor’ (couleur fraise avec crème), ’Wood Dwarf’ (nain), etc., seront soumises à des conditions de limitation excessive de la croissance.

Essayez une pêche aux roses (Persicaria ’Firetail’), c’est un peu similaire à une purge de cendres, mais plus expressive. Vous allez adorer ces petits "pinceaux" rouges sur le fond de roses, et la floraison est longue et abondante.

Pat Austin, Lady of Shalot, et d’autres licols oranges sont magnifiques avec un millefeuille orange et une gorge de lion.

Fizostegiya blanc - bon avec les roses pas très grandes de toutes les couleurs et les nuances. Avec elle, le millénaire du pneumika, Veronikastrum et Chista, l'origan va s'entendre et décorer.

. et Ostinka Lavender Cottage et Origan

Les frontières de roses rose-rouge cramoisi peuvent être assommées avec une armée. Les géraniums vivent très bien au pied des pics bas.

ABRAHAM DARBY (Austin) entouré de sauge et de géranium

Une des dames de cour les plus aimées - Lavender et Nepeta (herbe à chat).

La lavande semble juste faite pour la planter avec des roses. Ces deux plantes aiment les zones ouvertes et ensoleillées, bien que la lavande préfère les sols secs et légers à faible teneur en nutriments. Cependant, si vous le plantez au bord d'un parterre de fleurs ou d'un mélange, ou le long de sentiers pavés, cette condition peut être facilement remplie. Le feuillage vert argenté et les fines épis de fleurs de lavande complètent à merveille les grandes fleurs texturées et les feuilles vertes de roses. De plus, nous parlons de deux de nos parfums préférés.

La lavande à feuilles étroites est la plus durable et la plus durable. Si vous recherchez la meilleure variété compacte à fleurs bleu foncé pour la plantation de roses, je vous recommande d'arrêter votre choix sur la variété à feuilles étroites de lavande "Hidcote". Elle est suffisamment stockiste pour la planter, même autour de roses de thé hybrides, de floribunda et de roses de patio. La lavande "Munstead" se distingue par une couleur de fleurs bleu pâle, "Imperial Gem" est également excellente avec des fleurs violettes.

L'herbe à chat (ou népeta) est l'une des plantes vivaces vivaces les plus longues à la floraison. Elle continue du début de l'été à la fin de l'automne. Ses petites fleurs vert grisâtre en font le partenaire idéal pour les roses. Variété "Six Hills Giant" atteignant 80 cm de hauteur, idéale pour planter entre des rosiers touffus et denses. Pour le premier plan d'un mélange ou la base d'une haie pittoresque de roses crème et roses, choisissez un bovin rond et formateur, catinkan rond, Fassen (Nepeta x faassenii).

Ils accompagneront la Rose dans le jardin de fleurs pendant plus d'un an, alors plantez-les en tenant compte de leur croissance. Absinthe décorative aura toujours l'air stable avec des roses.

Belle avec des roses - épillet Veronica, Veronikastrum.

Dans la mesure du possible, ils souligneront la beauté des variétés rose et rose froid (lilas) (MARIATHERESIA (Tantau 2003), GHITA RENAISSANCE, MUM in MILLION (Poulsen 2004), Leonardo da VINCI (Meilland 1993), HEIDI KLUM Rose (Tantau 2006))., orange (PORT SUNLIGHT 2009, PAT AUSTIN 1995, DAME de SHALOTT 2009, GEBRUDER GRIMM (Kordes 2002), SWEET DREAM (Fryer 1987) JUDE l’OBSCURE 1995, La Rose ALNWICK, 2001WISLEY 2008), Blancs (ALABASTER (Tantau 2007), ASPIRIN-ROSE (Tantau 1997), HONEYMILK (Tantau 2002), CHARLES DARWIN 2003, CROCUS ROSE 2000, CHÂTEAU DE GLAMIS 1992, CATHÉDRALE DE WINCHESTER 1988) et myrtille de betterave (YOUNG LUCIDAS 2008)

Aquilegia, ou bassin versant (Aquilegia vulgaris), est une des plantes préférées des plantes vivaces du jardin grâce à ses feuilles magnifiques ressemblant à une fougère (adiantum venerin) et à ses pédicelles élancés portant des fleurs caractéristiques. Il existe de nombreuses variétés de cette plante, elle se multiplie bien elle-même. Donne légèreté et légèreté aux atterrissages, volume transparent au premier plan d'un mélange. L'aquilège de Barlow se distingue par ses fleurs doubles ininterrompues sur de hautes tiges, avec une grande variété de couleurs, ce qui les rend faciles à utiliser dans n'importe quel modèle de plantation.

Les aquilegies des étoiles de mer (Aquilegia vulgaris var. Stellata) des variétés White Barlow et Black Barlow ont l’air superbe en combinaison avec des plantes à feuilles argentées - Santolina, lavande, qui est souvent plantée de roses. La variété Barlow Blue (Blue Barlow) est polyvalente et s'adapte à tous les types de plantation.

Les fleurs en dicentre ("cœur brisé") apparaissent en mai et peu de temps après la floraison, la partie en surface meurt. Les variétés "Langtrees" et "Pearl drops" poussent jusqu'à 25 cm de hauteur, leur feuillage vert argenté ressemble à une feuille de fougère, les fleurs blanches s'appuyant sur de minces pédicelles au-dessus.

Ces plantes sont inestimables pour les systèmes de plantation blancs et roses.

Les roses sont des arbustes à la forme arrondie prononcée. Par conséquent, les plantes à tiges droites et verticales contrastent favorablement avec elles et animent le modèle de plantation. Ce sont de nombreuses céréales, des arcs, des liatris, des iris, en particulier des iris de Sibérie. Il se distingue par ses feuilles étroites, légèrement droites et dressées, ses pédicelles minces sont couronnés de délicates fleurs précoces. Par exemple, la variété "Tropic night", des fleurs violet foncé recouvrant les veines spectaculaires.

Toutes les plantes vivaces avec des inflorescences en épi sont magnifiques avec des roses. Des delphiniums apparaissent immédiatement dans ma mémoire, et si vous êtes prêt à faire un effort sur leur atterrissage, vous ne serez pas déçu. Les hybrides du Pacifique répandus sont plus bas que les variétés hautes du delphinium élevé et ont des couleurs très diverses.

Les Digitals ont l’air merveilleux parmi les roses, ils sont comme des gardiens. Que vous plantiez des hybrides à la mode ou que vous ayez l’aspect original (Digitalis purpurea), ils vous procureront un grand plaisir. Variétés de purpurea de Digitalis "Suttons Apricot" magnifiquement combinées avec des roses de nuances orange et cuivre. Les fleurs blanches de Digitalis purpurea (Digitalis purpurea f. Albiflora) conviennent très bien aux roses blanches et roses.

Il ne manque pas de belles plantes qui commencent à fleurir en même temps que les roses. Ils ajoutent une variété de couleurs et de formes au mélange, mettant en valeur la beauté des roses. Les vivaces légères et aériennes sont toujours les compagnons les plus appropriés pour les roses.

Le manchon souple (Alchemilla mollis) est une belle plante de compagnon aux feuilles arrondies et aux fleurs jaune-vert mousseuses qui créeront un tapis luxuriant au pied de vos roses. La manchette a fière allure sur le bord du parterre de fleurs ou en tant que plante couvre-sol qui remplit l'espace entre les gommages. Il est particulièrement magnifique avec des fleurs d'abricot pâles et un feuillage vert foncé de la variété "Buff Beauty" et avec toutes les fleurs bleues qui fleurissent dans le milieu de l'été, par exemple avec des géraniums de Géorgie (Geranium x ibericum).

Les géraniums herbacés, en particulier les variétés à fleurs bleues, sont l’un des meilleurs compagnons de roses du jardin. Le géranium "Johnson Blue" avec son beau feuillage sculpté et ses fleurs claires et bleu lavande en forme de soucoupe continue d’être un favori. Il peut atteindre 30 cm de hauteur et 60 cm de largeur. Il est donc idéal pour la plantation devant des roses avec un manchon souple. Le géranium "Jolly Bee" est un peu trapu et plus large, ses fleurs bleues pures à l'oeil blanc tout l'été, la variété Rozanne lui ressemble beaucoup. Le géranium de petit géranium (aux yeux noirs, arménien) est beaucoup plus haut, il atteint 90 cm de hauteur et convient à la plantation entre les gommages bas et moyens. Ses fleurs pourpres brillantes avec un oeil au beurre noir sont incroyables avec des roses pourpres-lilas, telles que "Jacques Cartier".

Sur le bord des parterres de roses, des œillets parfumés semblent intéressants. Leurs feuilles forment des coussins bas vert grisâtre, et des inflorescences parfumées apparaissent simultanément avec l'ouverture des premiers boutons de roses et vous pouvez apprécier leur magnifique duo. De nombreuses variétés d'oeillets d'Alwood sont répandues, robustes et fiables. La variété classique "Doris" aux délicates fleurs rose abricot se marie parfaitement avec les roses, le géranium bleu et l’herbe à chat.

Si vous êtes fasciné par les roses, vous ne pouvez pas résister aux pivoines. Leurs magnifiques fleurs apparaissent simultanément avec le début de la première vague de roses en fleurs et rendent ce spectacle encore plus charmant. En plus des roses, les pivoines préfèrent un sol riche et fertile et un paillage avec de la matière organique (fumier ou compost) pour la période hivernale. Ce parv est donc très compatible avec les technologies agricoles. Et bien que la période de floraison des pivoines soit courte (environ trois semaines), leur magnifique feuillage sculpté et texturé orne le miksborder le reste de la saison. Les pivoines sont particulièrement bonnes, même idéales - avec des roses anglaises.

Les plantes vivaces des dernières périodes de floraison, fleurissant de l’été à l’automne, occupent une pause prise par les variétés de nouvelles floraisons de roses avant le début de la deuxième vague de floraison. Sans trop de difficulté, vous pouvez les combiner dans des tonalités "chaudes" excitantes ou des compositions douces et retenues reflétant la lumière étouffée de la fin de l'été et de l'automne à venir.

Les géraniums à floraison tardive et re-floraison sont de magnifiques voisins pour les roses. Les variétés de géranium oxoniennes (Geranium x oxonianum) fleurissent très longtemps et remplissent le jardin de fleurs roses en forme d'étoile. Ce sont des géraniums assez hauts (jusqu'à 80 cm) et peuvent être plantés entre shrba, roses anglaises et grandes roses floribunda.

Sur les tiges élancées du fourreau macédonien (Knautia macedonica), des fleurs de taille moyenne s'épanouissent comme une épingle. Souvent, il est confondu avec une scabiosa rouge foncé retardée. Cette plante vivace légère et aérienne atteint une hauteur de 60 cm. La couleur rouge riche de ses inflorescences en fait un compagnon de plante recherché. La variété "Melton Pastels" est largement répandue et présente des fleurs de différentes nuances de rose et de rouge. Les deux variétés du liner et leurs variétés sont bien combinées avec des roses anglaises rouge foncé telles que "William Shakespeare 2000", "Munsted wood", "Darcey Bussel", "L.D. Brightwite".

Penstemona sont les perles de la frontière estivale. Ce sont des plantes vivaces, semblables aux arbustes dressés, couvertes en mi-été de courts épillets d'inflorescences constitués de fleurs allongées en forme de cloche, qui ne se fanent pas avant le gel. Il existe de nombreuses variétés de penememons. Si l’espace le permet, plantez un Grenat Penstemon. Il a des feuilles étroites et des fleurs pourpre, atteint 90 cm de hauteur et est très bien combiné avec des roses floribunda rouge foncé.

Penstemon "Raven" aux fleurs pourpres foncées est absolument magnifique en été, avec des roses roses, telles que "Leonardo de Vinci", magnifique en combinaison avec des nuances d’abricot et de rose.

Sedum "Herbstfreude" ou "Autumn Joy" - une partie intégrante de la fin de l'été et de l'automne. Ses tiges dressées et ses feuilles vert clair charnues sont couronnées de têtes plates de fleurs rose foncé très prisées des papillons tardifs. Au fil du temps, à la fin de l’automne, les fleurs deviennent bordeaux, ce qui les rend encore plus jolies. Ochitki - d'excellents partenaires pour les grands roses riches avec des nuances dorées sombres de fleurs roses "Jubilee Celebration".

http://aurasada.com/articles/1041/

Publications De Fleurs Vivaces