Balai: description, vues d'une photo, atterrissage et soins dans la région de Moscou
Ce fut une découverte pour moi quand j'ai appris qu'un balai et un buisson rakita chanté au-dessus d'une rivière n'avaient rien de commun. C'est une plante complètement différente et une espèce botanique différente. Par conséquent, je veux vous parler du balai, afin que vous n’ayez aucune confusion quant à cette plante d’une beauté exceptionnelle.
À propos, ce genre a dans ses rangs l’acacia jaune bien connu. Le ver à balai ou citius est un arbuste, parfois un arbre, de la famille des légumineuses. Les plantes peuvent être à feuilles persistantes ou à feuilles caduques. Dans des conditions naturelles, il pousse en Europe, en Afrique du Nord et en Asie occidentale.
Il préfère les sols légers et secs, sableux et sableux. Les arbustes à balais qui ont une cime épaisse ou compacte sont appréciés des jardiniers pour leur belle et longue floraison. Ils sont souvent utilisés pour la décoration des jardins. De plus, l'entretien de la brousse n'est pas difficile et ne nécessite pas de soins particuliers.
Description
Les arbustes à balais dans la nature atteignent trois mètres. Les tiges ont une surface lisse de couleur vert clair ou vert grisâtre. Les branches sont couvertes de petites feuilles alternativement disposées. Feuilles trifoliées avec de petites stipules.
La floraison commence dans la seconde moitié du printemps. Les fleurs sont comme des fleurs de pois, sous la forme d'inflorescences allongées, rassemblées dans un pinceau. Les fleurs ont une couleur rose, jaune ou blanche.
Le balai fleurit longtemps, jusqu'en juillet. Certaines variétés de culottes ont un arôme incroyable lors de la floraison. Ensuite, les fruits mûrissent sous la forme de gousses de haricots, à l'intérieur desquelles se trouvent de petites graines-haricots aplaties. Après maturation, les cosses s’ouvrent, dispersant les graines loin sur la surface de la terre.
Les gens ont appelé la pluie d'or de l'usine.
Le balai est une plante toxique contenant des alcaloïdes qui, à fortes doses, peuvent rendre la respiration difficile. Par conséquent, le travail avec cette plante doit être effectué avec des gants, en observant les précautions.
Coronoïde (C. purpureus)
Cette espèce à feuilles caduques pousse en Europe, assez résistant au gel. Les buissons peuvent atteindre une hauteur de trois mètres. Petites feuilles de forme ovale, disposées en alternance. De petites fleurs de couleur jaune clair, atteignant deux centimètres de diamètre, se trouvent à l'aisselle des feuilles.
Il a des pousses minces et flexibles avec une écorce d'une teinte rougeâtre, ayant une légère pubescence.
Briquet de haut-parleur (C. emeriflorus Rchb)
Cette espèce se rencontre souvent aux latitudes moyennes en raison de sa résistance exceptionnelle au gel. Le buisson est plutôt court et ne dépasse pas 60 centimètres de hauteur. Les fleurs sont assez grandes, jaune vif.
Russe (C. ruthenicus)
La zone d'habitat naturel - Sibérie occidentale. Atteint une croissance de deux mètres. Les feuilles sont petites, 2 centimètres de long, les fleurs sont formées d'inflorescences en épi jaune. Floraison en un mois, de mai à juin. Ce genre est toxique.
Early (C. praecox)
Vue absolument sans prétention, atteignant un mètre et demi de hauteur. Il a de longues branches fines qui tombent. Les feuilles sont étroites, petites. Les fleurs sont jaune vif avec une odeur piquante. La floraison commence en mai. C'est une espèce résistante au gel qui préfère les sols sableux.
Kyussky (C. Kewensis)
En Europe, cette espèce est très populaire. Il pousse jusqu'à un demi-mètre de hauteur. Sur les feuilles minces et tombantes avec de petites feuilles vertes au printemps, les fleurs à la crème fleurissent magnifiquement.
Rampage (C. Decummbens)
Faible, jusqu'à 20 centimètres de hauteur. Arbuste très luxuriant, joliment et brillamment fleuri, fleurs de couleur jaune.
Purple (C. Purpureus)
Vue très lumineuse des arbustes de la couverture du sol, allant de la force jusqu'à 60 centimètres. Il fleurit au milieu de l'été pendant un mois. Les fleurs sont petites, violet clair ou violet.
Sorta
Boskoop Ruby
Parmi les variétés de balai précoce est la plus décorative. Ses branches fines et longues tombent sur lesquelles se trouvent de petites feuilles vert vif.
La floraison de cette variété est particulièrement belle. Les fleurs rouges de l'intérieur ont une couleur mauve. Ils ont littéralement recouvert d'un buisson, ne peuvent même pas voir les feuilles. Assez grand, atteignant deux mètres de hauteur.
Broom Early Zealand (Zeelandia)
Variété très sans prétention avec des feuilles étroites de couleur vert vif. Il fleurit avec des fleurs rose tendre qui ont une nuance de pêche à l'intérieur. Variété thermophile, abri pour l’hiver.
Allgold
C'est aussi un type d'espèce précoce. Un buisson luxuriant, avec une cime étalée d'un diamètre allant jusqu'à 2 mètres, peut atteindre jusqu'à un mètre et demi de hauteur. Il a des fleurs d'une belle couleur jaune.
Diffère dans la floraison abondante et l'arôme le plus fort. C'est un arbuste au soleil qui aime les sols sableux et qui tolère bien les basses températures.
Arbuste étalé bas, jusqu'à un mètre et demi. Fleurs écarlates à la floraison très riche, qui sont ombrées à l'intérieur des bandes de couleur or foncé. C'est une variété thermophile, elle nécessite un abri pour l'hiver.
Andreanus Splendens
Balai à couronnes variées. Il a une forme sphérique, augmentant à la fois en hauteur et en largeur de un mètre et demi. Les fleurs ont une couleur jaune très brillante avec des feuilles extérieures brunes. Variété aimant le soleil, en fleurs depuis la fin du mois de mai.
Palett
Cette variété est assez grosse, jusqu’à 3 centimètres de diamètre, rouge, avec une bordure jaune, avec des fleurs. Résistant aux basses températures.
Hollande (Hollande)
Il peut atteindre un mètre et demi de hauteur. La couronne s'étend également sur un mètre et demi. Il a une floraison très impressionnante et une floraison très luxuriante en avril et mai. Coloration des couleurs - toutes les nuances de carmin. Cette plante aimant le soleil résiste au gel et s'adapte bien aux conditions urbaines.
Albus
Ceci est une variété variétale du balai précoce. Buisson arrondi luxuriant et compact, la largeur et la hauteur atteignent 1,2 mètre. Floraison des fleurs blanches avec une légère teinte jaune. Il fleurit à partir de mai pour un mois. La variété tolère les gelées jusqu'à -20 degrés.
Balai Couronne Burkudi (Burkwoodii)
Il atteint une hauteur de deux mètres. La floraison est très brillante et abondante. Fleurs atteignant 3 centimètres de diamètre, rouge corail, bordées par une bordure dorée.
Il s'adapte bien aux sols pauvres, résiste au gel, supporte facilement la sécheresse.
Pluie d'or
Cette variété pousse comme un arbre bas. Variété toxique.
Plantation et repiquage
Rakitnik préfère les endroits ouverts, ensoleillés et chauds. Mais les courants d'air et les vents guerrier ne peuvent pas supporter. L'atterrissage se fait mieux à la fin du printemps.
Cet arbuste est sans prétention en termes de choix du sol, ses variétés sont capables de pousser dans des zones épuisées. Mais pour une floraison abondante, les sols sablonneux légers et peu acides conviennent mieux.
Étant donné que le chapeau de balai est toxique, sa proximité avec les plans d’eau n’est pas souhaitable. Cela peut détruire la faune dans l'étang.
- sable -2 parties;
- terre - 1 partie;
- humus - 1 partie.
Si le sol est très pauvre, l'ajout du complexe minéral ne sera pas superflu. Les buissons sont plantés dans le sol à une distance de 30 centimètres les uns des autres.
Comment planter
Dans le puits préparé, déposez une couche de drainage d'une épaisseur de 10 à 20 centimètres, en fonction de la densité du sol. Ensuite, le substrat est ajouté et le buisson est planté de manière à ne pas approfondir le cou de la racine.
Après la plantation, le semis est recouvert de terre et compacté. Ensuite, passez des plants d’arrosage abondants. Le paillage est effectué sur le dessus pour préserver l'humidité.
Si nécessaire, le buisson peut être transplanté. La composition du sol doit contenir de l’humus, du sable et de la terre en plaques.
Quelques caractéristiques de l'entretien du balai, vidéo:
Le balai n'a pas besoin de soins particuliers. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez le laisser complètement sans attention.
L'arrosage de la plante devrait être abondant, mais pas souvent. La plante tolère normalement une certaine aridité. Mais il ne tolère pas la stagnation de l'eau.
Ne négligez pas le relâchement du sol et le désherbage autour de la brousse. Au lieu de relâcher, il est possible de réaliser un paillage de sol à l'aide de tourbe jusqu'à une profondeur de 5 centimètres.
L'alimentation des buissons est effectuée deux fois par an. La première fois - au printemps, puis - au milieu de l'été. Pour l’alimentation de printemps, choisissez des complexes contenant de l’azote. En été, les compléments complexes contenant du phosphore et du potassium sont bons.
Stimuler la croissance est également bon avec la cendre de bois.
Fréquence d'alimentation: deux fois par mois.
La formation d'une couronne pour le balai n'est pas requise. La taille est effectuée seulement après la fin de la floraison afin de former un plus grand nombre de nouveaux boutons.
Les arbustes à balais résistent pour la plupart au gel, mais pour l’hiver, ils ont besoin de soins:
- Les jeunes plantes sont abritées pour l'hiver;
- Pour la couverture d'aiguille sous-dimensionnée d'un rameau;
- De grands buissons se plient au sol et se pressent puis se couvrent de branches d’épinette;
- Pour les plantes adultes, il n'est pas nécessaire de s'abriter.
Particularités des soins pour la région de Moscou
Il n'y a pas de règles spéciales pour l'entretien d'un balai dans la région de Moscou, mais certaines recommandations doivent être observées:
- Il est nécessaire de planter des variétés résistantes au gel.
- En hiver, les arbustes ont besoin d'un abri de branches d'épinette, c'est particulièrement important pour les jeunes plantes.
- L'arrosage est abondant, mais seulement lorsque la couche arable sèche.
- L'atterrissage s'effectue dans des endroits bien éclairés et non ventilés.
- Pour nourrir en temps opportun et assouplir le sol.
Balai des arbustes: plantation et entretien en plein champ, élevage
Un balai ou un citrus peut être un arbuste à feuilles persistantes, des feuilles ou même un petit arbre. La plante appartient à la famille des légumineuses et pousse dans la nature le long de la mer Méditerranée et en Europe centrale. Les arbustes à cime épaisse ou compacte et à longue floraison sont largement utilisés pour la décoration des parcelles de jardin. Les arbustes à balais sont également très appréciés des jardiniers car leur plantation et leur entretien ne demandent pas beaucoup d’efforts.
Plante à balai: description
Le saule est une plante atteignant trois mètres de haut, dont les branches sont couvertes de feuilles alternes trifoliées avec de très petites stipules. Dans la seconde moitié du printemps, les pousses forment des inflorescences allongées en forme de tête ou de brosse. Ils se composent de fleurs de papillon de nuit de couleur rose, jaune ou blanche. Les boutons de balai ont une structure non standard. Ils ont une tasse tubulaire à double lèvre avec un bateau, des ailes et une voile. La floraison de l'arbuste se poursuit jusqu'en juillet, après quoi, au lieu de fleurs fanées, les fruits se forment et mûrissent sous la forme de haricots dans lesquels se trouvent de petites graines réniformes et plates.
Après la plantation sur un terrain dégagé, trois semaines plus tard, des arbustes de saules
Espèce de balai
Les espèces de genêts de la région de Moscou et de la Russie centrale se caractérisent par une longue période végétative durant laquelle l'aspect ornemental de la plante dure jusqu'à la fin de l'automne. Les plus populaires d'entre eux sont:
- Balai russe. La plante a une hauteur maximale de deux mètres adaptée aux conditions climatiques russes. Il se distingue par des pousses grises arquées ou droites légèrement pubescentes et des inflorescences à pics racémeux, composées d'un petit nombre de boutons jaunes. La floraison commence en mai et dure jusqu'en juillet.
- Balai rampant. Un petit arbuste atteignant une vingtaine de centimètres de hauteur a une forme tentaculaire légèrement pubescente. De nombreuses fleurs jaunes qui fleurissent recouvrent toute la plante, lui donnant un aspect spectaculaire. L'arbuste rampant se distingue par la résistance au froid et la simplicité des soins.
- Balai tordu. Un nain jusqu’à cinquante centimètres de hauteur peut avoir un diamètre de cime allant jusqu’à un mètre. Des fleurs jaunes éclatantes fleurissent en été et ornent le jardin jusqu'à l'automne. L'arbuste pousse rapidement et nécessite de planter dans des zones bien éclairées.
- Balai précoce. La plante d’une hauteur d’un mètre à un mètre et demi est composée de différentes pousses arquées et tentaculaires qui forment une couronne dense et dense. Les branches sont couvertes de feuilles étroites, allongées et vert clair qui rendent le buisson décoratif tout au long de la saison. En mai, des fleurs jaune vif s'épanouissent sur l'arbuste, qui dégage un arôme prononcé. Ce type de plante peut être utilisé dans les plantations de groupe, pour renforcer les pentes sablonneuses et pour jardiner la parcelle de jardin. Il diffère en résistance au gel et sans prétention en quittant.
- Couronne de couronne. Un arbuste à feuilles caduques atteignant trois mètres a des feuilles vertes qui tombent en automne. Selon le type de plante, les fleurs peuvent être rouge vif ou bicolores. Il est largement utilisé en culture et est capable de résister à des températures allant jusqu'à -20 degrés. Belle apparence dans un groupe de plantation de conifères et dans de grands jardins rocheux.
- Balai monpélien. La plante peut atteindre trois mètres de haut et présente des branches pubescentes, des feuilles à trois feuilles, des glands avec des feuilles et des fleurs jaunes. Il fleurit pendant trois mois d'avril à juin.
- Balai de Madère. Arbuste ou arbre en hauteur peut atteindre deux mètres. Elle a le dessus et le dessous nus, pubescents, composés de trois folioles ovales de deux à cinq centimètres de long. Aux extrémités des pousses sont formés des pinceaux avec des fleurs parfumées jaunes. Les bourgeons fleurissent à la fin du printemps et jusqu'au début de l'été.
- Balai sculpté. Les plantes de deux mètres de long avec des pousses pubescentes se distinguent par des feuilles pointues, allongées, ovales-allongées, atteignant un centimètre et demi de long. Chaque plaque présente trois feuilles pubescentes. Pendant tout le printemps, l’arbuste fleurit avec des fleurs jaunes, qui sont rassemblées en plusieurs morceaux à la brosse.
Faire pousser un balai en graines
Dans votre jardin, vous pouvez faire pousser un magnifique arbuste de rakita acheté dans un magasin ou récolté indépendamment. Pour cela, vous avez besoin de:
- À la fin de l'été, remplissez les réservoirs de semis avec un léger mélange de sol de sable et de tourbe, humidifiez-le et scellez les semences à une profondeur d'environ cinq millimètres.
- Les cultures doivent être placées dans un endroit sombre et chaud avec une température de l'air de +20 degrés. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas et humidifiez-le régulièrement avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
- Lorsque les plants apparaissent, ils sont assis dans des gobelets jetables ou d’autres récipients d’un diamètre de sept centimètres.
- Dès que les jeunes buissons prennent racine et commencent à se développer, ils sont roulés dans des pots plus larges, dont le diamètre devrait être de neuf à dix centimètres.
- Au printemps, les plantes sont épinglées sur la tige centrale, ce qui contribue à la formation de nouvelles pousses latérales.
Arbustes développés à partir de la floraison des graines dans la troisième ou quatrième année.
Balai de plantation en pleine terre
Les arbustes Rakita aiment les zones bien éclairées et sans vent, au sol neutre ou légèrement acide, sablonneux et léger. La plantation de jeunes plants ou de jeunes plants dans le jardin a lieu en avril et en mai. Dans ce cas, vous devez savoir que la plante est toxique, il est donc déconseillé de la planter près de l'eau.
La zone de l'usine doit être préparée à l'avance. Le sol pour les culottes doit être constitué d’humus, de sable et de terre (1: 2: 1). Des engrais minéraux sont ajoutés aux sols pauvres.
Les fosses pour la plantation des plants sont creusées à une distance de trente centimètres ou plus les unes des autres. Tout dépend de quel type de plante est planté dans le jardin. Avant la plantation, le fond de la fosse est rempli de cailloux, de briques brisées ou d'un autre drainage, lequel est rempli du mélange de nutriments du sol préparé, après quoi le semis y est placé. Les racines de l'apprêt végétal sont coulées de telle sorte que le cou de la racine du plant soit au niveau du sol.
Un buisson planté est arrosé et le sol autour est recouvert de paillis, ce qui empêche la croissance des mauvaises herbes et retient l'humidité.
Particularités des soins
Les arbustes à roquettes sont sans prétention, aussi leur entretien ne prendra-t-il pas longtemps pendant toute la saison végétative. Par temps chaud et sec, arrosez les plantes doivent être abondantes, mais pas souvent. S'il pleut régulièrement pendant la saison, aucun arrosage n'est requis.
Après la pluie ou les arrosages plusieurs fois par mois, les mauvaises herbes sont éliminées autour des arbustes et le sol est meuble. Afin de ne pas endommager les racines, le décollement doit être effectué à une profondeur de dix centimètres. Si le sol est recouvert d'une couche de paillis de cinq centimètres, il ne peut pas se détacher.
Les plantes sont nourries plusieurs fois par saison, ce qui améliore leur développement et leur croissance. Au printemps, de l'urée ou un autre engrais contenant de l'azote est utilisé comme top pansement. En été, les arbustes sont nourris avec des mélanges de phosphate et de potasse. La cendre de bois peut être appliquée sur le sol, ce qui peut stimuler la croissance des arbustes.
Pour stimuler la formation et la croissance de nouvelles pousses après la floraison, les branches de l'arbuste sont taillées en branches fortes lignifiées latéralement. La mise en forme des arbustes de saule n'est pas nécessaire.
De nombreuses espèces de genêts résistent à l'hiver et n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. À l'automne, il est recommandé de recouvrir les jeunes buissons de feuilles sèches ou de branches d'épinette, après avoir préalablement plié et appuyé les branches au sol à l'aide de pinces spéciales.
Reproduction végétative du balai
Les arbustes de jardin en croissance peuvent être multipliés par couches et par boutures
Reproduction par superposition
Après avoir choisi une pousse inférieure forte et en bonne santé au printemps, il convient de la plier et de la fixer à l’aide d’un crampon à une rainure creusée à l’avance près du buisson. Une branche saupoudrée de terre et humidifiée.
Pendant la saison, il est nécessaire de surveiller l'humidité du sol et de l'arroser régulièrement. Après l'enracinement, les couches sont séparées du buisson principal et plantées de manière permanente.
Reproduction par boutures
Après la floraison sur l’arbuste, on ne sélectionne pas les jeunes pousses qu’il faut couper en boutures à trois nœuds feuillus. La partie inférieure du segment est traitée avec une racine ou un médicament pour stimuler la formation de racines.
Après cela, les boutures sont plantées dans des pots séparés et recouvertes d'un capuchon transparent. L'enracinement devrait se produire à une température inférieure à 20 degrés. Lorsque les boutures prennent racine, l'abri peut être supprimé. En pleine terre, des plantes cultivées sont plantées au printemps.
Maladies et ravageurs du balai
Les parasites suivants peuvent causer de graves dommages à la plante:
- Papillon de nuit - Les papillons indéfinissables reproduisent un grand nombre de chenilles qui se nourrissent des parties végétatives des plantes. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide d'organophosphate ou de médicaments insecticides bactériens.
- La terrile se multiplie rapidement et se nourrit de feuilles vertes sur les arbres et les arbustes. Pour sa destruction à l'aide d'une solution de chlorophos à 2%.
Parmi les maladies des buissons peuvent affecter les taches noires et l'oïdium. Aux premiers signes de ces maladies, les plantes sont pulvérisées avec 5% de sulfate de cuivre. Si ce médicament ne vous aide pas, utilisez du soufre potassique ou un fond de teint.
Soins sans prétention, floraison, arbustes arbustifs d'ornement sont utilisés pour l'aménagement paysager non seulement des jardins mais aussi des parcs. Ils ont l'air bien dans les plantations simples et de groupe. Avec leur aide, créer des jardins de bruyères et caillouteux, des jardins rocheux
http://fikus.guru/sadovye-cvety-rasteniya-i-kustarniki/kustarnik-rakitnik-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte-razmnozhenie.htmlBalai en banlieue: plantation et entretien en plein champ
La conception paysagère moderne des chalets d’été permet de planter non seulement des fleurs, mais également divers arbustes ornementaux. Le plus populaire d'entre eux aime le balai. Cette belle plante est capable de décorer n'importe quel jardin et de donner une bonne humeur toute la saison estivale.
Description et photo
Balai - bel arbuste sans prétention de la famille des légumineuses, originaire d'Europe. Au total, il existe environ 50 espèces de cette plante sauvage.
Il se caractérise par une couronne dense, des branches flexibles, une abondance de petites feuilles et une floraison luxuriante. La plupart du temps, il est à feuilles caduques, mais il y a aussi des représentants à feuilles persistantes.
Les espèces non cultivées ont une faible résistance au gel et fleurissent généralement au début du printemps avec des fleurs jaunes.
Variétés adaptées à la culture en banlieue
Les spécialistes-éleveurs ont élevé des variétés et des hybrides de couleurs différentes et résistants au gel, ce qui a permis de faire pousser un genêt dans les conditions naturelles de la région de Moscou. Le plus populaire et le plus beau d'entre eux:
- Boscuse Ruby est un très bel hybride, ses pousses droites atteignent 2 mètres de hauteur et forment une magnifique couronne sphérique. Floraison abondante à partir du premier mai avec des fleurs d'une riche couleur rubis. En raison de son arôme doux, c'est une bonne plante à miel.
- Albus - une variété avec une excellente résistance au gel, tolère des températures allant jusqu'à -40 ° C sans abri. Le buisson est caractérisé par une couronne dense de branches arquées d'une hauteur maximale de 1 mètre. Une caractéristique de la variété est la floraison luxuriante de mai-juin avant l’apparition du feuillage. Fleurs tendre sucre blanc, les feuilles sont très petites gris-vert.
- Broom Andreanus - une caractéristique distinctive de la variété est l'arôme d'un arbuste à fleurs, il est doux et ressemble à l'odeur d'ananas. Les fleurs sont très belles bicolores: en haut - jaune, en bas - écarlate. Atteint en hauteur jusqu'à 2,5 m.
- Balai pourpre - la hauteur de la plante ne dépasse pas 40 cm Triple feuille à lobules oblongs larges. La floraison a lieu de juin à juillet. Fleurs délicates de couleur violet-lilas.
Sélection du matériel de plantation
Achetez des plants uniquement dans un magasin spécialisé. Chaque arbuste devrait avoir son propre «passeport» indiquant l’âge, la variété, la zone de résistance au gel et l’entreprise du fabricant. Achat de balai auprès de vendeurs douteux, le résultat peut être complètement inattendu. Certaines variétés commencent à fleurir à l'âge de 3 à 5 ans et il sera possible de découvrir que vous avez été trompé alors que le buisson est déjà bien établi.
Dans les grands centres, les plants sont le plus souvent vendus à l’âge de trois ans. Lorsque vous choisissez une plante, vous devez faire attention à son apparence. Il doit être en bonne santé. Il ne devrait pas y avoir de pousses desséchées ni de feuilles jaunies.
Les spécificités de la croissance dans la région de Moscou
Choix du site, préparation du sol et plantation
Pour le balai, endroit ensoleillé et protégé des vents forts. La plante est très exigeante pour la composition du sol et ne tolère pas les eaux stagnantes. Les arbustes ne pourront pas s’installer sur des zones lourdes et argileuses. Par conséquent, il est préférable de préparer le mélange de sol avant la plantation. La composition suivante sera appropriée et facile à préparer: une partie de terre de jardin, deux parties de sable grossier et une partie de bon humus. Une couche de drainage d'au moins 15 cm d'épaisseur est placée au fond du trou d'atterrissage.
C'est important! Le balai n'aime pas la transplantation, il est donc nécessaire d'adopter une approche responsable pour choisir un endroit pour atterrir.
Prévoir de mieux planter au début du printemps. Pendant l'été, la plante prendra racine et entrera dans l'hiver déjà fort et fort. Le balai doit être planté par temps nuageux ou le soir. Après la plantation, le buisson est bien arrosé et recouvre le sol avec une couche de paillis.
Lors de la plantation, il n'est pas nécessaire de fertiliser une plante, il est beaucoup plus important de l'attirer pendant le soleil brûlant et par temps très chaud pour le temps d'adaptation.
Le balai a fière allure dans un magnifique isolement sur fond de pelouse verte et dans les plantations de groupe. Il est bien combiné avec des plantes conifères, genévrier, bruyère, va décorer n'importe quel parterre de fleurs avec des fleurs.
Il n'est pas nécessaire de planter des plantes voisines à moins de 40-50 cm du balai.
Particularités des soins
Arrosage
Les arrosages réguliers et fréquents en période de sécheresse n'ont besoin que de jeunes plantes pendant la période d'adaptation après la plantation. Le balai, qui est enraciné, résiste à la sécheresse et n'a pas besoin d'être arrosé.
Top dressing
La culture est totalement sans prétention à la fertilité du sol, mais répond bien à l'introduction de nutriments. Au début du printemps, il faut davantage d'engrais azotés et, en période de floraison prolongée, des pansements complexes au complexe phosphore-potassium. En fertilisant cette plante sans prétention, elle saura remercier sa croissance active, sa floraison abondante et prolongée.
Relâchement ou mulching
Afin de fournir une quantité suffisante d'oxygène, le sol du cercle de tronc doit être recouvert d'une couche de paillis ou être régulièrement détaché. Le relâchement est effectué superficiellement, simultanément au désherbage. Comme paillis, vous pouvez utiliser de l'argile expansée. Ce matériau naturel régule bien l'humidité du sol et ne forme pas de croûte. En outre, il s'intègre parfaitement dans la conception de tout jardin de fleurs.
Formation de la couronne
L'élagage d'un balai n'est pas un appareil agrotechnique obligatoire. Si vous le souhaitez, la couronne est formée après la fin de la floraison. Il est important de ne pas affecter les parties déjà raides des pousses.
Tu devrais savoir! Les pousses, les feuilles, les fleurs et les racines du balai contiennent la cytisine, une substance toxique. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter cette plante sur les rives des réservoirs avec des poissons. Lorsque vous prenez soin de la plante, vous devez porter des gants pour éviter les brûlures.
Se préparer pour la saison d'hiver
Couvrir la plante pour l'hiver dont vous avez besoin seulement les deux premières années après la plantation. Renforcés, les arbustes adultes tolèrent bien le gel. Pour abriter les jeunes arbres, pousses au sol, fixer et couvrir avec des branches spanbond ou de l'épinette. Bien que les pousses de balai soient très flexibles, elles doivent se plier progressivement au sol, dans un délai de 10 à 15 jours.
Au printemps, juste après la disparition de la couverture de neige principale, l'abri est supprimé.
Maladies et ravageurs
Dans des conditions météorologiques défavorables, l’arbuste peut être affecté par des maladies telles que:
http://3vedra.ru/sad/rakitnik.htmlPlantation et entretien de balais dans la région de Moscou Types et variétés de balais avec photo et description Reproduction
Le balai (Tsitius, Zarnoviec paniculata) est un arbuste ou un petit arbre. La hauteur de la plante sans la taille varie de un demi-mètre à trois. Tiges lisses, recouvertes d'écorce de couleur vert vif, ligneuses au fil du temps. Sur le cortex peut être un court duvet ou des traînées de teinte argentée. Les jeunes pousses du manche à balai sont souples, sous le poids des feuilles et les fleurs tendent au sol.
Le genre de balai est représenté par les espèces à feuilles persistantes et à feuilles caduques. Les feuilles sont courtes, attachées alternativement, de couleur vert vif. La plaque de la feuille se compose de trois lobes ovales, les feuilles apicales peuvent être jointes. La longueur des feuilles miniatures est de 3-4 cm.
Quand balai grandit?
La période de floraison débute généralement entre mai et juin, mais il existe des spécimens plus précoces dans lesquels les fleurs apparaissent même avant les feuilles. La floraison dure un mois. Les boutons ont une forme spongieuse caractéristique et dégagent un arôme agréable. Le calice peut être en forme de cloche ou tubulaire, il a 2-3 cm de long avec les pétales, une petite colonne avec des ovaires et des étamines est dissimulée sous les pétales. Les fleurs sont collectées dans des grappes situées à l'aisselle des feuilles sur toute la longueur de la pousse. La couleur des boutons peut être crème, blanche, rose, jaune ensoleillée.
Balai - un représentant de la famille des légumineuses. À la fin de la floraison, les gousses sont formées de petites fèves aplaties. La gousse mûre s'ouvre et les graines sont dispersées à la surface du sol.
Le balai Homeland est considéré comme la voie du milieu en Europe. On le trouve en Asie occidentale, en Afrique du Nord.
Les arbustes parfumés peuvent être cultivés dans les jardins et les zones fermées.
Poison
Dans les soins, soyez prudent, car la plante contient des substances nocives (alcaloïdes) qui, à fortes doses, peuvent entraîner des difficultés respiratoires. Portez des gants et lavez-vous soigneusement les mains. Les enfants et les animaux ne devraient pas être autorisés à accéder à la plante.
Faire pousser un balai en graines
Graines de balai de différents types de photos
La plante peut être multipliée par des semences et par des méthodes végétatives (greffage, bouturage).
La propagation des semences est très efficace. Autour de la brousse, on peut souvent trouver des plantes à auto-ensemencement. Ramassez les gousses mûres à l'automne, enlevez les graines et conservez-les jusqu'au printemps. Avant la plantation doit être maintenu pendant 2 jours dans de l'eau tiède, puis semer dans un sol tourbeux-sableux humide. Certains jardiniers recommandent une stratification à froid pendant 2 mois avant de planter des graines - placez les fèves dans un chiffon et conservez-les dans la section des légumes du réfrigérateur.
La profondeur d'enracinement des graines dans le sol doit être de 0,5 à 1 cm, maintenez une distance de 4 à 6 cm entre les cultures et recouvrez le récipient de culture ou de verre. Germer à la lumière diffuse et à une température de l'air de 18 à 21 ° C. Vaporiser régulièrement, ventiler.
Photos de graines de balai
Avec l'apparition de 2-3 folioles sur les semis, il est nécessaire de plonger et de planter dans des pots d'un diamètre de 7 à 9 cm Composition du sol: 2 parties de gazon, 1 partie de sol humus additionné de 0,5 partie de sable.
Pour améliorer le caractère touffu, vous devez pincer périodiquement les jeunes plantes. Dès le début de la transplantation printanière dans un récipient d’un diamètre de 11 à 15 cm, il convient de le transplanter à l’air libre pendant la 3e année de vie. Toujours utiliser la méthode de transfert de coma de terre, car les racines de la plante sont très fragiles.
Boutures de balai d'élevage
Après avoir rassuré la floraison, une multiplication végétative peut être effectuée.
Pour le greffage, choisissez des brindilles mi-ligneuses. Chaque tige doit contenir 2 à 3 feuilles. Pour réduire l'évaporation de l'humidité, les plaques de feuilles doivent être coupées à 1/3 de la longueur. Racine dans un sol de tourbe sablonneuse. Couvrez les plants avec un capuchon transparent (pot en verre, bouteille en plastique coupée). N'oubliez pas de diffuser. Il est nécessaire d’assurer une température de l’air comprise entre 18 et 21 ° C et un éclairage ambiant. Les racines se forment en 1 mois et demi - vous pouvez retirer l’abri. La transplantation en pleine terre passe le printemps.
Reproduction par superposition
Pour la reproduction, utiliser des arbustes adultes. La branche inférieure doit être pliée à la surface de la terre et saupoudrée d'une petite quantité de terre. Les branches prendront racine et deviendront plus fortes au printemps - transplanter dans un nouvel endroit.
Caractéristiques balai de plantation et de transplantation
Les semis en pleine terre passent le printemps (avril-mai). Choisissez un endroit à la lumière diffuse, où les rayons du soleil ne tombent que le matin et le soir et où l’ombrage est formé. Le site doit être protégé des courants d'air.
Attention: ne pas atterrir près des plans d'eau, car les substances toxiques provenant de la plante peuvent y pénétrer et nuire à la faune.
Creusez le sol. Sol nécessaire fertile, meuble, avec une réaction légèrement acide ou neutre. Par exemple, un mélange de gazon, de compost, de tourbe et de sable de rivière. Il est recommandé de fabriquer immédiatement des engrais minéraux complexes. Creusez des trous, arrangez les plants de manière à ce que le collet reste au-dessus de la surface, maintenez une distance de 30 à 50 cm entre les plantations.Remplissez le trou de plantation avec de la terre, tassez-le un peu et versez-le abondamment. Pour conserver plus longtemps l'humidité, augmenter la perméabilité à l'air du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes, pailler le sol autour du semis.
Les racines des balais sont sensibles: pendant la transplantation, elles ne peuvent être ni endommagées ni desséchées à l'air libre, sinon la plante mourra. Une fois que la plante a atteint l'âge de trois ans, il est recommandé de ne pas rempoter du tout.
Entretien du balai dans le jardin et conditions intérieures
Broom Golden Sunlight photo de lumière du soleil d'or
Quant à choisir un endroit dans le jardin, il a été dit plus tôt. Lors de la culture en salle, respectez les mêmes caractéristiques: éclairage brillant mais diffus, protection contre les courants d'air. Placez le conteneur de plantes sur le côté est ou ouest de la maison.
Les variétés et les types qui aiment la chaleur ne poussent que dans des récipients, pour l’été, ils peuvent être plantés dans le jardin. La température de l'air pour les plantes d'intérieur au printemps et en automne est requise entre 18 et 25 ° C. Tous les spécimens aiment un hiver froid avec des températures de l'air allant de 10 à 15 ° C.
La plante résiste à la sécheresse et tolère des inondations temporaires du sol. Le principe de l'irrigation est le même pour tous: à la saison chaude, arrosez abondamment après le séchage de la couche arable. En automne et en hiver, dans des conditions ambiantes, arrosez occasionnellement.
En saison chaude, vaporisez régulièrement la plante. À l'occasion, placez-le sur une palette avec de l'argile humide, de la mousse, des cailloux. Au début du temps froid, vaporisez moins.
Au printemps et en été, les spécimens d'intérieur doivent être nourris avec des engrais minéraux complexes deux fois par mois. Les cultures de jardin répondront heureusement aux matières organiques: 2 à 3 fois par saison, ajoutez du fumier ou de l’herbe humus.
Après la floraison, les pousses doivent être coupées au niveau des branches ligneuses latérales, afin de stimuler la croissance des jeunes pousses.
Balai d'hivernage en plein champ
Ai-je besoin d'un abri pour l'hiver pour le balai? Pour les couches jeunes (première année) et enracinement, un abri pour l'hiver est nécessaire. Couvrir les variétés sous-dimensionnées avec des feuilles d'épinette. Pliez les grands arbustes à la surface du sol et fixez-les avec des supports spéciaux, paillis avec des matériaux naturels (feuilles sèches, herbe, branches). Les copies adultes ne doivent pas nécessairement être couvertes.
Maladies et ravageurs
De temps en temps, l'oïdium peut endommager le citius - une couche blanchâtre sur les feuilles et les tiges - doit être traité avec une solution de sulfate de cuivre.
Des parasites tels que les pucerons et les tétranyques apparaissent le plus souvent. Éliminer les parasites mécaniquement: humidifiez un coton avec de l'eau savonneuse et essuyez les feuilles. Dans les cas extrêmes, traiter avec un insecticide. Les papillons rares apparaissent rarement sur les feuilles, sauf le balai par un traitement à la solution de chlorophos.
Types et variétés de balais avec photos et noms
Le genre de balai contient environ 50 espèces. Considérez le plus populaire.
Balai russe Cytisus ruthenicus
Photo de balai russe Cytisus ruthenicus en fleur
L'arbuste a des pousses dressées atteignant une hauteur de 1,5 m. Les feuilles sont petites, en triple exemplaire, lobées ou de forme ovale et ont une couleur gris-vert. Feuilles avec des épines. À l'aisselle des feuilles apparaissent des inflorescences, composées de 3 à 5 fleurs de couleur jaune.
Manche à balai anagarolist pluie d'or Laburnum anagyroides
Balai Golden Shower photo
Un arbuste ou bas, avec un petit nombre de brindilles, un arbre qui pousse à 20 ans. Il fleurit de début mai à juin. Il est toxique pour l'homme et cause des troubles dans le fonctionnement du système nerveux. Propagation par graines. En savoir plus sur ce formulaire racontera cet article.
Genêt Cytisus scoparius
Balai coronet Cytisus scoparius photo
Arbuste à pousses minces et flexibles, de 3 m de hauteur, l'écorce des pousses est rougeâtre avec une légère pubescence. La couleur des fleurs est jaune clair. Espèce feuillue, résistante au gel (peut résister au gel jusqu'à -20 ° C).
- Balai Burkudi - Les fleurs de couleur écarlate ont une bordure en forme de jaune pâle et étroit.
- Balai Andreanus Splendens - Taches jaunes-rouges sur les pétales.
- Le balai Lena - les pétales écarlates sont décorés de rayures longitudinales de couleur or foncé.
Cytisus decumbens balai
Cytisus decumbens photo rampante balai
Lance environ 20 cm de long sur la surface de la terre. Les tiges sont côtelées, vertes, à pubescence. Les feuilles sont ovales ou lancéolées, de couleur vert foncé, la partie inférieure de la feuille est recouverte de fibres épaisses. À l'aisselle des feuilles se trouvent des inflorescences paniquées composées de petites fleurs de couleur jaune.
Premier balai Cytisus praecox
Photo de Cytisus Praecox Early Broom en fleur
Le buisson répandu atteint une hauteur de 1 à 1,5 m. Les pousses sont arquées, densément couvertes de feuilles et de fleurs de couleur jaune vif.
Le boscope de Ruby - pétales de couleurs différentes: la partie interne est peinte dans une teinte rose-violet, la partie externe - en rubis.
Allgold - des fleurs jaune vif apparaissent avant les feuilles.
Manche à balai Kyussky Cytisus kewensis
Balai cyrus Cytisus kewensis photo
Arbuste compact d'environ 30 cm de haut. Rameaux rampants, feuilles trifoliées. Les fleurs sont grandes, ont une couleur blanc laiteux avec une nuance jaunâtre.
Balai à hochet Cytisus emeriflorus
Photo de Cytisus emeriflorus en écorce de balai
Arbuste d'environ 60 cm de haut.Les feuilles sont petites, trifoliées. De grandes fleurs de couleur jaune vif sont suspendues à de longues tiges.
Cytisus aggregatus
La hauteur du buisson est de 30 à 50 cm, le diamètre du buisson atteint 80 cm et la couleur des fleurs est jaune.
Broom Oblong Cytisus elongatus
Le buisson atteint une hauteur de 1,5 m. Les feuilles sont trifoliées, ont une pubescence. Les fleurs sont colorées en jaune doré.
Cytiscus cytisus sessilifolius
Cytisus sessilista Cytisus sessilifolius photo
La hauteur de la brousse est de 1,3 à 1,5 mètres. Ternate feuilles à bouts pointus. Les fleurs de couleur jaune vif sont rassemblées dans des grappes lâches.
Cytisus nigricans au balai noircissant
Photo de Cytisus nigricans au balai noircissant
En séchant, les feuilles deviennent noires. Dans l'environnement naturel vit dans la forêt-steppe, aime l'humidité du sol supérieure à la moyenne. Le buisson pousse jusqu'à 1 m.Les pousses sont couvertes d'une courte sieste. Les fleurs jaune d'or sont rassemblées dans des grappes de 15-30 pcs.
Manche à balai Zinger Cytisus zingerii
Les pousses atteignant environ 1 m de haut ont une pubescence dorée, à feuilles denses. Les plaques sont trifoliées, vert clair. Au cours de la période de floraison, 1 à 2 fleurs de couleur jaune apparaissent au niveau des seins.
Les meilleures variétés de balai avec des photos et des noms
Balai Rouge Variété Bosko Ruby Cytisus Boskoop Ruby
Balayage boscope Ruby Culture en croissance et soins
Jusqu'à deux mètres de haut, avec une belle couleur rouge rubis en fleurs. Cela nécessite une taille hygiénique et formative, un arrosage rapide. Variété résistante au gel, à floraison précoce, à partir de la première décade de mai.
Balai Albus Cytisus praecox Albus
Balai Albus photo atterrissage et soins
Variété jusqu'à 1,2 m Préfère les lieux ouverts et bien éclairés et les sols sablonneux clairs. Il fleurit en mai et juin. Variété résistante au gel ne nécessitant pas d'abri pour l'hiver.
Verrou de balai Andreanus Cytisus Andreanus
Cultiver un balai et Andreus photos et description
Atteint une hauteur de 1,5 m, colorie en mai-juin des bourgeons épais de fleurs jaune écarlate. excellente plante de miel, pousse sur n'importe quel sol, même caillouteux et pauvre en nutriments, elle préfère les zones ouvertes et éclairées.
Propriétés décoratives et utiles du balai
Balai peut décorer les chambres et les jardins. Sur le site, ils sont magnifiques dans les plantations en solo et en groupe. Planté dans une rangée de buissons créera une haie. Près des fourrés du balai, les gros rochers ont une apparence organique. Les conifères, les muguets, la lavande, les antenaria seront de bons voisins.
Zarnovets paniculata est une excellente plante de miel, possède des propriétés curatives. Préparation de l'infusion: 1 c. balai haché, paniculata, versez 0,5 l d’eau bouillie froide et laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud. Prendre après les repas pendant 1 c. deux fois par jour. Indications: tuberculose, jaunisse, maladie du foie, mal de coeur et de tête, douleur dans le sacral, toux. Avant le traitement, assurez-vous de consulter votre médecin. Ne prenez pas si vous êtes hypersensible, pendant la menstruation ou la grossesse.
Dans la culture celtique, la plante est associée au bien-être à tous les niveaux: spirituel, physique. À la fin de l'année celtique, le mois du balai tombe, il est maintenant nécessaire de procéder à un nettoyage général de l'habitation, ainsi que de se débarrasser de la «camelote morale» - mauvaises habitudes, mauvaises pensées.
http://chto-posadit.ru/rakitnik-posadka-i-uhod-v-podmoskove-vidy-i-sorta-rakitnika-s-foto-i-opisaniem-razmnozhenie/Balai: espèces et variétés, plantation, soin et reproduction
Le balai fait référence aux arbustes à feuilles persistantes. Dans de rares cas, le balai peut être trouvé sous la forme de petits arbres. Il y a environ 50 espèces dans le genre. Zone de distribution:
La hauteur du balai peut atteindre 2,5 mètres. Pour l'aménagement paysager, les arbustes sont très rarement utilisés. Cependant, de nombreuses espèces peuvent décorer les pentes de sable, d’autres sont idéales pour les plantations simples ou en groupe. Certaines espèces ont des fleurs au parfum incroyable.
La plante est un arbuste dense. Il se compose de tiges à surface lisse de couleur vert clair ou vert pâle.
En été ou au début du printemps, le genêt fleurit. Ses fleurs ressemblent visuellement à des fleurs de pois. Couleurs possibles: blanc, blanc avec une teinte jaune, jaune ou lilas. Golden Rain - le soi-disant guerrier.
Le balai a 50 espèces.
La cime (C. purpureus) est une variété généralement cultivée dans les régions au climat chaud. L'arbuste peut atteindre une hauteur de 3 mètres. Les feuilles trifoliées suivantes ont une forme ovale. À l'aisselle des feuilles, il y a de petites fleurs (environ 2 cm de diamètre). Ils sont jaunes. En Europe, c'est le balai le plus répandu. L'espèce coronale est très souvent utilisée dans les rocailles ou dans des plantations uniques. Il est combiné avec des cultures telles que la bruyère, le weigela et le chubushnik.
Le mélèze bien connu (C. emeriflorus Rchb) est une espèce également cultivée dans le centre de la Russie, car il est très résistant au gel. Sa hauteur dépasse rarement 60 cm et ses petites folioles trifoliées. Sur les pédicelles allongés, il y a de grandes fleurs jaunes riches. La floraison a lieu en juin. Un excellent choix pour les rocailles.
Le russe (C. ruthenicus) est une espèce qui pousse en Russie dans son environnement naturel, en Sibérie occidentale. Hauteur - environ 2 mètres. La longueur des folioles trifoliées n’est pas supérieure à 2 cm. Plusieurs fleurs forment des inflorescences en forme d’épillets. La couleur est jaune La floraison a lieu entre mai et juin. La floraison dure 25 jours. Parfois, fleurit à la fin de l'été et au début de l'automne. Il est cultivé comme culture décorative pour les jardins et les parcs paysagers. C'est toxique.
Early (C. praecox) est une variété sans prétention, qui a une hauteur d'environ 1,5 mètre. Sur les branches longues et fines, de petites feuilles étroites. Les fleurs jaune vif ont une odeur très forte. La floraison a lieu en mai. C'est un look résistant au gel, il préfère les sols sableux. Il est utilisé dans des plantations individuelles ou groupées, pour des jardins potagers, des parcs, pour la conception de bordures et de pentes de sable.
Kyussky (C. kewensis) est un balai très populaire en Europe. C'est un arbuste court. Sa hauteur ne dépasse pas 0,5 mètre. Il a des branches tombantes avec une feuille verte trifoliée. Sur les branches fleurissent en blanc avec des fleurs de teinte jaunâtre. Le balai Kyussky est un excellent choix pour les jardins pierreux.
Creeping (C. Decummbens) - un look magnifique et lumineux. Hauteur - environ 20 cm Arbustes très luxuriants et richement fleuris. Sur les pousses rampantes, les feuilles sont allongées ou lancéolées avec une surface pubescente. Les fleurs sont jaunes. Idéal pour les jardins pierreux et les plantations de groupe.
Le pourpre (C. Purpureus) est une espèce spectaculaire. Cet arbuste couvre-sol ne mesure pas plus de 60 cm de hauteur et fleurit de début juin à mi-juillet avec de petites fleurs violettes ou violettes, certaines variétés ayant des fleurs blanches. Souvent utilisé dans les rocailles, les rocailles, les plantations individuelles et en groupe.
Sorta
Boskoop Ruby (Boskoop Ruby) est une variété de balai précoce. Culture très décorative. Sur les branches souples et fines, de petites feuilles vertes. Les fleurs sont très belles. Ils sont nombreux. Les fleurs ont une couleur rouge à l'extérieur et rose avec une nuance de lilas au centre. Utilisé comme ténia très spectaculaire, également utilisé dans les rocailles, les plantations individuelles et en groupe. La hauteur du Boscope Ruby peut atteindre 2 mètres. La floraison commence en avril et dure un mois.
Le balai au début de Zeeland (Zeelandia) est un arbuste sans prétention et d'ornement. Les feuilles étroites ont une belle couleur verte. À l'extérieur, les fleurs sont roses et à l'intérieur, elles sont roses avec une nuance de pêche. Aime la chaleur, le soleil. Pour l'hiver nécessite un abri. Beau dans les toboggans alpins, ainsi que dans les plantations de groupe et simples.
Allgold est une autre espèce précoce. Il pousse jusqu'à 1,5 mètres. La couronne peut atteindre 2 mètres de large. Les feuilles oblongues ou lancéolées ont une couleur vert clair. Les fleurs jaunes ont un fort arôme. La floraison a lieu à la fin du printemps. La variété préfère le soleil et le sol sableux. Premier balai Algold est résistant au gel. Peut s'adapter aux conditions de la ville.
Lena est un arbuste tentaculaire qui peut atteindre 1,5 mètre. En une année, elle ajoute environ 15 cm de hauteur. La floraison abondante commence en mai et se termine à la mi-juin. À l’intérieur, les fleurs ont une couleur dorée sombre et à l’extérieur - le rouge. Il préfère le soleil et la chaleur, en hiver il faut s'abriter. Lena est un balai en couronne. Il est utilisé dans les jardins de pierres et de bruyères. Cultivé en groupes et un par un.
Andreas Splendens - balai en couronne. Il mesure environ 1,5 mètre de hauteur et de largeur. Les fleurs sont jaune vif avec des bords bruns. C'est une variété qui aime le soleil et qui demande peu sur les sols. Il fleurit de mai à juin. Andrianus est utilisé dans les rocailles, les groupes et les plantations individuelles.
Palett est un arbuste compact. Sa hauteur ne dépasse pas 1,5 mètre. Le diamètre des fleurs jaune-rouge peut atteindre 3 cm. C'est une variété hollandaise. Il fleurit de mai à juin. Très résistant au gel. Aime la lumière et peut même pousser sur des sols pauvres. La variété est parfaite pour décorer le jardin, les frontières. Cultivé dans des jardins pierreux. Convient également pour la croissance en groupe ou individuellement.
Hollande (Hollande) - une variété décorative spectaculaire. La hauteur ne dépasse pas 1,5 mètre. La couronne d'épandage mesure également 1,5 mètre de large. Les fleurs carminées sont très nombreuses. La floraison abondante dure d'avril à mai. Cette variété qui aime le soleil résiste au gel et aux conditions de la ville. Idéal pour la décoration des jardins, des parcs, des atterrissages uniques et des groupes.
Albus (Albus) est une variété de balai précoce. Diffère des formes arrondies et compactes. La hauteur et la largeur de l'arbuste atteignent 1,2 mètre. Les fleurs sont blanches avec une teinte jaune. La floraison commence en mai et dure jusqu'à la fin juin. La variété est résistante au gel.
Coronet Broom Burkudi (Burkwoodii) - arbuste élégant et très brillant. La hauteur ne dépasse pas deux mètres. Se distingue par une floraison colorée et abondante. Les fleurs ont une couleur rouge-corail avec une bordure dorée. Les fleurs sont très nombreuses. Ils ont un diamètre allant jusqu'à 3 cm et sont résistants au soleil, au gel et à la sécheresse. Peut pousser sur des sols pauvres. Burkvudi est un excellent choix pour la décoration de parcelles de jardin. Il a fière allure dans les jardins rocheux et les plantations de groupe.
Windlesham ruby est un arbuste atteignant 2 mètres de haut. Sur les pousses droites sont des feuilles oblongues de vert. Les fleurs sont rouges. Floraison d'avril à mai. La variété préfère la chaleur et le manque de vent. Utilisé dans les rocailles, les plantations de groupe et un à un.
Maria Burkwood est un arbuste dont la hauteur et la largeur atteignent 1,5 mètre. Les fleurs ont une couleur rose-violet. La variété aime le soleil et les arrosages abondants. Il résiste à la sécheresse et au gel. Maria Barkwood est parfaite pour la plantation dans les jardins et les pentes rocheux. Variété variétale adaptée aux groupes, débarquements solitaires. La floraison commence en mai et se termine au début de juin.
La pluie dorée est une variété variétale de balai. C'est une variété résistante à la sécheresse et qui aime le soleil. Les petites fleurs ont une couleur jaune. La floraison commence en juin et se termine en juillet. La variété est excellente comme ténia, convient pour les jardins de roche, les jardins de fleurs et les jardins de bruyère.
Firefly (Firefly) - arbuste coronaire de forme sphérique. La hauteur ne dépasse pas 1,5 mètre. En un an, il ajoute environ 20 cm de hauteur. Des fleurs jaunes avec une bordure brune se développent sur toute la longueur de longues pousses vertes. La variété aime la chaleur et le soleil. Pour l'hiver, les arbustes doivent couvrir. La variété est belle dans les plantations individuelles, de groupe, les rocailles, les jardins de bruyères.
Plantation et repiquage
Pour planter un balai, vous devez choisir un endroit. Il devrait être ouvert et chaud. Il est également très important que le buisson soit protégé des vents. Plantez-le en avril et mai.
Le balai est un arbuste peu exigeant pour le sol, beaucoup de ses espèces peuvent pousser sur des sols pauvres. Cependant, pour choisir une terre sablonneuse légère, il faut une bonne floraison et un bon développement. L'acidité doit être faible ou neutre.
Le sol devrait être composé de:
Tous les composants doivent être pris dans un rapport de 2: 1: 1. Dans un sol trop pauvre, il n'est pas superflu d'ajouter des engrais minéraux.
Les plants de balai sont plantés dans le sol à environ 30 cm les uns des autres.
Comment plante-t-on les plants?
- Préparez un trou avec le substrat. Plantez-y un plant afin que son cou de racine soit au niveau du sol;
- Il est nécessaire de préparer une couche de drainage à l'avance. Son épaisseur (10-20 cm) dépend de la qualité du sol. Plus le sol est lourd, le drainage devrait être plus épais. La brique ou les cailloux friables conviennent au drainage;
- Après la plantation, le semis est recouvert de terre. Condensez la terre autour et arrosez-la abondamment;
- Pour mieux conserver l'humidité, il est conseillé de pailler le sol. Il empêche également la croissance des mauvaises herbes.
S'il y a un besoin, vous pouvez alors rempoter la plante. Il est nécessaire d'utiliser du sol pour la transplantation, qui consiste en:
Soin et résistance à l'hiver
Le balai n'a pas besoin de l'opinion ni de soins particuliers, cependant, pour que la plante se sente à l'aise, il est nécessaire de suivre certaines pratiques agricoles.
L'arrosage devrait être abondant mais peu fréquent. Depuis la culture est résistant à la sécheresse. Dans le même temps, il est impossible de permettre la stagnation de l'humidité dans le sol. S'il pleut souvent, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante.
L'une des mesures importantes consiste à assouplir le sol autour du buisson et à désherber les mauvaises herbes. Desserrer le sol n'a pas besoin d'être trop profond, afin de ne pas endommager les racines du balai. Il suffit de desserrer 10 cm de profondeur. Le relâchement peut être remplacé par un paillage de sol. La tourbe est utilisée comme paillis. Pailler le sol ne devrait pas être plus profond que 5 cm.
Nourrir le balai est nécessaire au printemps et en été. Au printemps, l’urée ou d’autres engrais contenant de l’azote conviendront comme traitement de surface. En été, on utilise des engrais contenant du phosphore et du potassium. Pour favoriser la croissance des arbustes, la cendre de bois convient également. Nourrir au printemps et en été est nécessaire une fois toutes les deux semaines.
Pour la formation de la couronne n'est pas nécessaire pour couper l'arbuste. La taille est souhaitable uniquement en été, lorsque la floraison se termine. Ceci est important pour former plus de jeunes pousses avec des bourgeons.
La plupart des variétés de culottes sont très résistantes au gel, mais il est important de suivre quelques règles pour que la plante puisse survivre à l'hiver:
- Les jeunes arbustes se couvrent de préférence pour l'hiver;
- Les variétés à faible croissance doivent être recouvertes de feuilles d'épinette;
- Si l'arbuste a une forte croissance, alors il doit être appuyé sur le sol à l'aide de supports spéciaux, et un arbre Lapnik doit être placé sur le dessus ou recouvert de feuilles sèches;
- Les spécimens adultes n'ont généralement pas besoin d'un abri pour l'hiver.
Soins en banlieue
En banlieue, un balai est nécessaire, ainsi que dans d'autres localités. Tout d’abord, vous devriez choisir des variétés qui tolèrent bien le gel. Deuxièmement, pour les arbustes d’hiver à couvrir. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes spécimens. En tant que matériau d’abri, il est souhaitable de prendre du lapnik.
Élevage
Propager la plante de deux manières:
- Les graines;
- Végétatif (boutures ou marcottage).
Description de la reproduction des semences:
- Les conteneurs se remplissent de terre. Il devrait être facile, un sol approprié de sable et de tourbe. Les graines doivent pénétrer dans le sol à une profondeur maximale de 5 mm. Couvrir les cultures avec du papier d'aluminium. Ils doivent être ventilés périodiquement et le sol humidifié. Le semis est nécessaire à la fin de l'été.
- Placez le récipient dans un endroit où il n'y a pas de soleil. La température à laquelle le conteneur est situé doit être d'environ 20 degrés;
- Au printemps, les premières pousses apparaîtront. Ils doivent plonger dans des pots séparés. Pour la cueillette, il est nécessaire de préparer un substrat spécial composé de terre gazonnée, de sable et d'humus. Tous les composants sont pris dans un rapport de 2: 1: 1;
- Une fois que les pousses sont plantées sur le sol et ont pris racine, il faut pincer la pousse principale. Cela fournira le meilleur buisson ramifiant.
Pour la multiplication par boutures, après la floraison, il est nécessaire de couper une pousse suffisamment adulte, sur laquelle se trouvent au moins trois feuilles. Les boutures doivent être plantées dans des conteneurs et recouvertes de verre. Périodiquement, ils doivent être aérés et humidifiés. Le sol doit être le même que lorsqu'il est cultivé à partir de graines. Les boutures enracinées sont plantées en pleine terre au printemps.
Pour la reproduction par stratification, les branches inférieures sont nécessaires. Qui s'étendent le long du sol, se plient au sol à l'aide de clips spéciaux. Top besoin de les saupoudrer de terre. Il est important d'hydrater constamment les coupes. Lorsque les boutures sont acceptées, elles doivent être séparées du buisson parent et transplantées dans un lieu permanent.
Balai à conteneur
De nombreuses variétés de culottes thermophiles peuvent être cultivées dans des récipients à la maison. En même temps, en été, la plante peut être sortie sur le balcon, la véranda ou même dans la cour. En automne et en hiver, elle peut être transportée dans une pièce chaude.
Variété «Burkwoodii» en pot.
Variété Allgold en culture en conteneur.
Application en aménagement paysager
Le balai est très souvent utilisé pour l'aménagement paysager de jardins et de parcs. Il est parfait pour différents types de conception de paysage. L'arbuste semble bon dans les deux groupes et les plantations simples. Mais le plus souvent, le balai est utilisé dans la création de rocailles, de rochers et de bruyères.
Les arbustes ont fière allure sur le fond des céréales et des conifères. Certaines variétés vont décorer les pentes de sable.
La composition des trois types de balais.
Variété Jessica, formée par le shtamb.
Albus spectaculaire pendant la floraison.
Les partenaires peuvent être:
De nouveau, il est impossible de planter un balai à proximité des étangs dans lesquels vivent les poissons, car les substances toxiques entrant dans la composition de la plante peuvent avoir un effet destructeur sur eux.
Commentaire en vidéo
Une histoire d'experts sur la façon de bien faire pousser un balai. Matériel de la chaîne vidéo "Greensad Garden Center". L'accent est également mis sur le choix correct de la variété, car tout le monde ne réussira pas à se développer en banlieue.
http://1decor.org/rasteniya/kustarniki/rakitnik.html