Cultivar de pomme de terre Ramona
Le cultivar de pomme de terre Ramona forme des récoltes précoces. Lors de la culture de ce légume dans les régions méridionales de la Russie et de l'Ukraine, il est possible de recevoir deux récoltes de la récolte de fruits d'une parcelle et aucune maturité complète de la récolte n'est attendue. Premièrement, les nouvelles pommes de terre sont récoltées et vendues sur le marché des légumes et une nouvelle graine est plantée dans la zone laissée vacante - la récolte est récoltée à l'automne.
Caractéristiques et description de la variété de pomme de terre Ramona
Les pommes de terre Ramona sont utilisées pour la transformation industrielle, la purée de pommes de terre, le bortsch, les soupes et les salades de légumes. Les buissons de cette culture sont assez hauts, ils se composent de plusieurs tiges dressées. Au cours de la floraison, la plante a formé des inflorescences rouge-violet.
Les tubercules de forme ovale de belle couleur rose ont une excellente tenue vestimentaire. Le poids moyen des plantes-racines individuelles est de 40 à 60 grammes, le poids maximal dépassant rarement 80 grammes. Le rendement moyen d'une variété est d'environ 35 tonnes par hectare, en raison de la faible quantité de fruits et de leur quantité insignifiante en brousse. Les plantes-racines sont réputées pour leur longue période de stockage et leur rendement élevé en fruits commerciaux, environ 94%.
La chair blanche n'est presque pas cuite molle, son goût peut être comparé à celui des pommes de terre Nevsky. Différents experts en dégustation attribuent cette note de 4,3 à 4,5 points sur une échelle de 5 points. La teneur en amidon dans les légumes racines peut aller de 13 à 26%.
Résistance aux maladies
À la suite de nombreux tests, il a été révélé que Ramona s’opposait parfaitement au cancer de la pomme de terre et à la rhizoctone, mais que des maladies infectieuses telles que la gale et le mildiou pouvaient affecter la plante, si la plantation de cette pomme de terre était effectuée en deux temps. Dans le cas de la culture de la variété dans le sud et certaines parties des régions centrales, une récolte précoce évite la contamination des plantes par le mildiou.
Les principales qualités positives des pommes de terre considérées sont: le rendement élevé des produits commercialisables, l'excellent goût du fruit et une longue période de conservation.
http://prosorta.ru/sort-kartofelya-ramona/Pommes de terre romano
Les pommes de terre Romano sont apparues sur nos tables grâce à des éleveurs néerlandais. Il est apparu dans le registre d'État de la Fédération de Russie en 1994 et est un véritable vétéran. En effet, de nombreuses variétés, telles que Rocco, sont arrivées après les années 2000. Néanmoins, malgré l'abondance de nouvelles variétés, le vieux Romano est toujours très demandé par la population.
Description de la variété
Les variétés de description peuvent continuer indéfiniment. Les gens aiment vraiment la variété pour leurs caractéristiques uniques. Mais nous allons essayer de tout peindre rapidement et simplement.
Les buissons ont une évasion haute et droite. Les corolles sont petites, de couleur violette. Les pommes de terre ne sont pas grosses, forme courte. Le poids moyen d'un fruit mûr dépasse rarement 90 grammes. La peau est mince, lisse, rose. Les yeux à peine perceptibles. Nettoyer la racine est pratique.
La chair est blanche. La composition contient de 14 à 17% d’amidon, ce qui indique un taux élevé de razvarivaemosti au cours du traitement thermique. Si vous évaluez le goût sur une échelle de 10, la pomme de terre Romano mérite à juste titre un top dix solide.
La variété fait référence au début et mûrit en 2,5-3 mois. En moyenne, 600 à 800 grammes de produit peuvent être collectés dans un buisson. C'est un indicateur faible pour les pommes de terre.
Le grade est apprécié pour ses caractéristiques externes. En général, un pourcentage élevé après la récolte convient à la vente. Le mensonge convient également, cependant, il y a un inconvénient exprimé par la germination fréquente des pommes de terre. Cela se produit le plus souvent dans des conditions de forte humidité. Par conséquent, vous ne pouvez pas stocker les pommes de terre aussi horrible. En cela, Romano perd face à de nombreuses autres variétés de pommes de terre.
Conseils pour cultiver le romano
Après avoir lu les critiques de nombreux agronomes, on comprend que la variété est un peu, mais elle nécessite des précautions. Pour obtenir le rendement maximal, vous devez suivre un certain nombre de règles, notamment:
- Planter des tubercules dans un sol chaud. Pour une germination rapide et le développement des pousses de pomme de terre, il est nécessaire que la température du sol ne soit pas inférieure à 15 degrés Celsius. Plus la température du sol est élevée, plus le fruit germera tôt.
- S'il y a une division de la racine, cela devrait être fait immédiatement avant la plantation. Il n'est pas nécessaire de diviser les pommes de terre quelques jours avant le début des travaux. Avant de diviser, il est impératif d'humidifier le couteau dans une solution de permanganate de potassium. Cela devrait être fait pour réduire le risque d'infection des tubercules atteints d'une maladie virale.
- Si vous avez de petits tubercules, ne les jetez pas. Pour la variété Rocco, il n'y a pas de concept de matériel de plantation médiocre. Dans ce cas, les petits tubercules peuvent donner une récolte magnifique, qui ne sera pas pire que lors de la plantation de pommes de terre de taille moyenne.
- Si vous récoltez, vous devez immédiatement sélectionner le matériel de plantation à venir. Ils ne le choisissent pas pour les tubercules, mais pour les pousses de la plante. Pour planter des pommes de terre ira, dont les sommets avaient la structure la plus saine. Afin de ne pas vous tromper avec ce choix, vous pouvez commencer par marquer les sommets les plus grands et les plus robustes du pic de sa maturité. Encore une fois, la taille des tubercules n'est pas importante. S'il y a 2 ou 3 petites pommes de terre dans un puits de bonne cuvette, elles seront également utilisées, comme les plus grosses, comme matériel de plantation.
Immunité aux variétés
La pomme de terre Romano a une assez bonne immunité. En particulier:
- Il résiste parfaitement au mildiou des racines. Avec un peu pire.
- Il a une bonne immunité contre les maladies de la mosaïque et le cancer.
- Il a une résistance modérée au développement de maladies virales.
Grâce à une bonne immunité, les pommes de terre sont stockées longtemps et donnent une bonne récolte. La seule faiblesse de Romano est le nématode doré. Contre elle, le fruit est absolument impuissant.
Forces et faiblesses
La pomme de terre Romano présente plusieurs avantages. Parmi eux:
- Excellent goût.
- Bonne présentation, grâce à laquelle les pommes de terre sont bien vendues sur le marché.
- Faible taux de rejet.
- Excellents rendements.
- Longue durée de vie.
- Pas peur des transports sur de longues distances.
- Il tolère bien la chaleur.
- A une immunité assez élevée.
Il a des défauts. Ceux-ci incluent notamment:
- Coquille assez serré. D'une part, il protège le tubercule des dommages, d'autre part, il empêche tout nettoyage commode.
- Instabilité avant basse température.
- Faible résistance au nématode et à la gale.
Les avis
Notez les pommes de terre sur la description et la photo est possible, mais difficile. Après tout, il est impossible de trouver une opinion plus véridique que les critiques des utilisateurs confrontés à une variété.
Yuri
Au chalet, plusieurs variétés de pommes de terre sont suies. J'ai une telle caractéristique que j'aime la diversité. Une des variétés juste Romano.
Pour les amateurs de fruits denses, Romano ne convient pas. Après tout, une fois cuite très rapidement, la pomme de terre commence tout simplement à se défaire. En même temps, c'est très bon. Le goût est excellent, sans astringence.
La récolte donne bien, les fruits sont gros. Petite frite dans le trou presque introuvable. Il n'y a pas de problèmes de sécurité non plus. Un très long temps dans notre cave.
Tanya
Note parfaite. Nous plantons depuis la 3ème année. Razvarivaetsya. Parfait pour la purée de pommes de terre.
Vladimir.
De délicieuses pommes de terre, mais pour une consommation rapide. Il existe de nombreuses variétés qui sont stockées pendant une longue période et ne germent pas. Romano pousse constamment. Il semble qu'il n'y ait pas d'humidité, mais elle grandit et grandit. Mais le goût donnera des chances à d'autres variétés. Par conséquent, vous voulez quelque chose de délicieux, sacrifiez quelque chose.
http://fermerss.ru/2017/10/04/kartofel-romano-opisanie-sorta-foto-otzyvy/Description de la pomme de terre ramona
La pomme de terre Ramona est apparue au début des années 90. Pendant ce temps, il s'est très bien montré. Ses qualités gustatives et esthétiques ont séduit de nombreux producteurs de légumes. La variété de pomme de terre Ramona est très populaire non seulement parmi les gens ordinaires, mais aussi parmi les grandes entreprises.
Description de la pomme de terre ramona
Description de la variété
Tableau des variétés de pommes de terre. Description de la variété de pomme de terre Ramona, en mi-saison. La plante mûrit entre 80 et 100 jours après la plantation dans le sol. La plante commence à s'estomper après 115 à 130 jours. La durée de développement dépend de la qualité de la plantation de tubercules, du climat et des conditions météorologiques de la région.
le rendement est toujours en moyenne de 10-15 t / ha. Donne une bonne récolte même pendant les périodes chaudes et sèches. Les spécialistes ont eu la possibilité de réaliser plusieurs tests au cours de la culture et ont déterminé que la variété Ramona pouvait produire une culture de l'ordre de 11 à 34 t / ha, mais tout dépendait des conditions de culture et d'entretien de la plante.
Potato Ramona a une belle présentation. Les fruits poussent lisse et belle. Ce n'est pas exigeant de partir. Il pousse bien sur tous les terrains. Il résiste bien à la chaleur et à la sécheresse. Dans les régions méridionales, cette variété de pommes de terre donne deux fois la récolte. Les grandes entreprises l'acquièrent pour la préparation de chips et d'aliments préparés.
Caractéristique de la plante
Les buissons sont droits, grands et luxuriants. Rapidement formé et développé. Pendant la floraison libère les bordures de teintes rouges et violettes. Sous un buisson, 16 à 20 fruits sont formés, dont la masse peut atteindre 7 à 9 kg.
Description du foetus
Les caractéristiques générales de la variété de pomme de terre Ramona présentent les qualités suivantes:
- fruits roses, ovales et ronds: peuvent être gros ou moyens;
- le poids d'une pomme de terre est de 70 à 90 g;
- Pomme de terre Ramona est très grande, environ 90-94%;
- la peau est dense;
- si les conditions météorologiques le permettent et qu'il y aura peu de précipitations, la couleur des tubercules peut être légère;
- les yeux sur les pommes de terre sont profonds, de petite taille. La chair est légère, dense.
Convient pour cuisiner n'importe quel plat. La pomme de terre s'effrite pendant la cuisson et ne noircit pas après la cuisson. Le goût est estimé à 4-6-4,7 points sur une échelle de cinq points. Contient de l'amidon en quantité de 14-17%. Ces indicateurs dépassent largement le taux autorisé. La quantité de matière sèche est élevée, dans les allées de 16 à 18%. Bon lezhkost. Ne germe pas avec un long stockage. Peut libérer 6 pousses. Transferts normalement le transport. N'a aucune possibilité d'être blessé pendant le nettoyage. Mais les pommes de terre ont un mauvais côté. Ceux-ci incluent la formation initiale lente du fruit.
Règles d'atterrissage
Les tubercules avant la plantation doivent germer
La période de plantation dépend des conditions météorologiques et du climat de la région où ils cultiveront des pommes de terre. La plante appartient à la fertilité moyenne. Pour que les tubercules se développent normalement et commencent à se former correctement, ils devront planter conformément à toutes les conditions et règles de base. Il est également nécessaire de préparer du matériel de plantation.
- Il est nécessaire de débarquer des fruits de qualité pure, dont la masse devrait être de 50 à 100 g.
- Si les tubercules sont de petite taille, peser environ 10 à 20 g, placer ensuite 2 à 4 morceaux de pommes de terre dans chaque trou.
- Pour que les tubercules commencent à germer rapidement, il est également conseillé de maintenir les pommes de terre à la lumière et à une température de 14-16 ° C pendant un mois avant la plantation afin d'obtenir des pousses simultanées.
- Les tubercules sont traités avec des engrais minéraux, de la cendre de bois, qui doivent être dilués dans de l’eau, ainsi que des stimulants de croissance.
- Les pommes de terre ne sont plantées qu'en terrain découvert, car elles ont besoin de beaucoup de soleil.
- Si la terre contient de l'acidité, il faut la décomposer avec de la chaux ou de la farine de dolomite.
Pour les terres argileuses et limoneuses, vous devez fabriquer un seau de tourbe ou de fumier, par m2 pour un seau. Si le sol est sableux et sablonneux, il faudra le compléter avec un sol argileux et, bien sûr, de la tourbe et de l'humus. Le sol tourbeux peut être complété par du sable, de l'argile, du fumier et du bon compost. Sous forme d'engrais minéraux, utilisez la solution dont vous avez besoin pour vous préparer. Pour ce faire, prenez 2 c. l superphosphate, 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium et un verre de cendre de bois. Cette solution est appliquée sur 1 m2 de terrain.
Caractéristiques de la croissance
Si les tubercules ne germent pas avant la plantation, la pomme de terre Roma augmentera dans 3 semaines. Si les fruits sont préparés à l'avance, les premières pousses auront lieu beaucoup plus tôt. Les principales procédures à effectuer lors de la culture sont standard, elles incluent le désherbage et l’ameublissement du sol. Élimination des mauvaises herbes, ajout d’engrais et de nutriments et irrigation.
Le premier désherbage est effectué entre les rangs, 5 à 7 jours après la germination, pas plus tard. Un relâchement correct de la terre aidera à accélérer la croissance de la plante, son développement et la formation de fruits. Habituellement nourris de la variété en trois étapes. La première fois - quand seules les pousses sont apparues. La deuxième fois - en période de bourgeonnement et la troisième en floraison. Les aliments top-dressing ne sont obtenus que lorsque la Terre reçoit tous les nutriments.
Maladies et ravageurs
La plante peut être infectée par le nématode doré et la gale commune. Mais pour le doryphore de la pomme de terre et le cancer de la pomme de terre a une forte immunité. Ne tombe pas malade avec le virus A et ne présente pas de torsion des feuilles. Pas très élevé, mais il existe une résistance au mildiou et au mildiou.
En général, la pomme de terre a une forte immunité. C'est pourquoi les fruits sont bien et longtemps stockés. Mais dans tous les cas, chaque jardinier devrait prendre des mesures préventives. De telles procédures ont un effet positif sur la plante.
Pour protéger la plante contre diverses maladies et l'apparition de parasites, utilisez des fonds contenant du cuivre. S'il n'y a pas trop de parasites, vous devez utiliser des substances végétales écologiques pour protéger les pommes de terre.
http://fermoved.ru/kartofel/ramona.htmlPomme de terre ramona
Pomme de terre Ramona - variété précoce précoce. Dans les régions méridionales de la Fédération de Russie peuvent recevoir deux récoltes.
Pomme de terre ramona
Pomme de terre Ramona - variété précoce précoce. Dans les régions méridionales de la Fédération de Russie peuvent recevoir deux récoltes.
Variété caractéristique de la pomme de terre Ramona:
- La variété de pomme de terre Ramona est une pomme de terre de table à maturation précoce.
- La plante de cette variété de pomme de terre est haute et droite. La couleur des fleurs est rouge-violet.
- Les tubercules de cette variété sont ovales. La couleur de la peau est rose, présentable. La pulpe sur la coupe a une couleur crème. Les tubercules sont petits et pèsent jusqu'à 80 grammes.
- Le rendement moyen jusqu’à 350 centners par hectare.
- La qualité marchande est élevée, jusqu'à 94%. Également un taux élevé de qualité de conservation. Teneur en amidon jusqu'à 13%.
- Le cultivar de pomme de terre Ramona est résistant au carcinome de la pomme de terre, la rhizoctonose. Faible résistance à la gale.
La productivité n'est pas élevée, mais plutôt moyenne. La variété Ramona est similaire à la variété Nevsky dans le goût. Les experts attribuent 4,5 points sur un système de notation à 5 points.
Variétés de pomme de terre Ramona n'est pas cuite molle, les tubercules ne tombent pas en morceaux, mais conservent leur forme.
La variété a de bons chiffres, ce qui attire de nombreux agriculteurs. Les tubercules restent longtemps dans la cave et ne perdent pas leurs propriétés et leur apparence.
Ainsi, la pomme de terre Ramona a gagné en popularité en raison de son apparence présentable et de son bon goût.
Les variétés de pommes de terre sont divisées en groupes spécifiques, en fonction de la période de maturation.
La classification des pommes de terre. Les pommes de terre sont classées selon les critères suivants: par objectif et par maturité.
Pommes de terre Adretta. La variété a été élevée en Allemagne il y a environ deux décennies. La variété de pomme de terre Adretta est la première à chair jaune.
La pomme de terre Aladdin est une variété de pomme de terre de mi-saison. La période de maturation est de 90 à 110 jours. La variété de pomme de terre à laquelle Aladdin fait référence.
La pomme de terre Alvar est une variété de pomme de terre mi-précoce. La pomme de terre Alvar est une pomme de terre de sélection allemande qui, contrairement à de nombreuses variétés.
La pomme de terre Arosa est une variété de pomme de terre à maturité précoce. Il fait de bons frites et frites.
Pomme de terre Astérix est une variété de pomme de terre semi-tardive dont la maturation est comprise entre 110 et 120 jours.Les pommes de terre appartiennent à la sélection néerlandaise.
La pomme de terre de Bellarosa est une pomme de terre de la sélection allemande. Breveté - EUROPLANT PFLANZENZUCHT GMBH.
Variétés de pommes de terre Vineta désigne des variétés de pommes de terre de table, élevées par des obtenteurs allemands. En Russie, cultivé depuis 2002.
Le Gala de la pomme de terre est une variété précoce de pommes de terre au goût excellent et à la récolte riche. Une variété de brousse du gala de la pomme de terre abandonne.
Potato Blue est une variété de pomme de terre de mi-saison. La période de maturation est de 90 à 110 jours.
Potato Desire est une variété de pomme de terre de mi-saison. La récolte peut être reçue dans 110 jours. La variété de pomme de terre Desiree est néerlandaise.
La gelée de pomme de terre est une variété de mi-saison. Cette variété est bien développée à l'échelle industrielle. On en tire d'excellents résultats.
La pomme de terre Juvel est très précoce et est également connue sous le nom de variété de pomme de terre ultra précoce. La pomme de terre Juvel appartient à la catégorie des produits à haut rendement.
Les pommes de terre Yermak sont le grade amélioré de la rose précoce. Recommandé pour la culture en Sibérie..
La pomme de terre Zhuravinka est une variété de pomme de terre semi-tardive. Elevé en Biélorussie..
Les pommes de terre Zekura sont l’une des variétés les plus populaires dans notre région. Zekura de pomme de terre variée inscrite au registre d'État de la Terre noire centrale.
Pommes de terre Ilyinsky - Il s’agit d’une pomme de terre moyennement précoce. Une caractéristique distinctive de cette variété de pomme de terre est sa grande capacité de commercialisation, qui atteint 99%.
La pomme de terre Impala est une pomme de terre hâtive avec une maturité de 70 à 80 jours. La variété fait référence à la sélection néerlandaise.
La pomme de terre Karatop est une variété à maturité précoce. La période de maturation est d'environ 50 jours. C'est son grand avantage par rapport aux autres variétés de pommes de terre.
Pomme de terre Cardinal est une variété de pomme de terre mi-tardive. Potato Cardinal est une pomme de terre de sélection néerlandaise. La variété est célèbre pour son.
Les pommes de terre Courage sont une variété de pommes de terre hollandaise de taille moyenne qui convient à la préparation de croustilles.
Les pommes de terre Lasock comptent parmi les dix variétés les plus délicieuses. Pommes de terre Lasok élevées par des éleveurs biélorusses.
La pomme de terre Latona est une pomme de terre néerlandaise qui a gagné en popularité dans les vastes étendues de notre patrie. Pomme de terre Latona se réfère.
Les pommes de terre Lileya sont une variété de pommes de terre de table moyennement précoce. Le breveté est.
Les pommes de terre Lorch sont l'une des variétés de pommes de terre les plus anciennes de notre état. La pomme de terre Lorch est nommée d'après l'éleveur soviétique.
La pomme de terre Lugovskoy est une pomme de terre de la sélection ukrainienne. Le titulaire du brevet est l’Institut de la culture de la pomme de terre de l’Académie ukrainienne.
La pomme de terre Lyubava est une variété de pomme de terre à maturité précoce. La variété Lyubava donne des premières pousses amicales et après 45 jours, vous pouvez commencer à creuser et.
Pomme de terre Ramona - variété précoce précoce. Dans les régions méridionales de la Fédération de Russie peuvent recevoir deux récoltes.
La pomme de terre rouge Scarlett est une variété hollandaise précoce.
La pomme de terre Riviera est une variété de pomme de terre de première qualité. Les qualités gustatives de cette variété de pomme de terre sont évaluées sur cinq points sur une échelle de cinq points.
Les pommes de terre Rodrigo sont des pommes de terre hâtives. La saison de croissance est de 70 à 85 jours. Pommes de terre Rodrigo fait référence aux pommes de terre allemandes.
Pommes de terre rosana - une destination de table de la pomme de terre, se réfère aux variétés à maturation précoce.
La pomme de terre Rocco est une variété de pomme de terre de mi-saison. Variété de sélection hollandaise, précieuse pour un goût excellent lors de la cuisson et de la cuisson des frites.
La pomme de terre Sineglazka est une variété de mi-saison. On l'appelle aussi une variété d'amoureux des jardiniers. Comme une échelle industrielle à croître.
La pomme de terre Skarb est une variété de pomme de terre de saison préparée en Biélorussie.
La pomme de terre Slavyanka est une variété de pomme de terre de mi-saison avec une période de maturation de 90 à 110 jours. Lancé en Ukraine dans la région de Kirovograd.
La pomme de terre Svitanok est une pomme de terre de la sélection ukrainienne. Enregistré en 1987. Institut breveté de la pomme de terre.
Le bouvreuil est une pomme de terre hâtive avec une maturité de 70 à 80 jours. Il est recommandé d'utiliser la note sur les sites de pays et.
La pomme de terre Spiridon est une variété de mi-saison. Cette variété est réputée pour sa capacité à ne pas se gâter pendant longtemps. C’est-à-dire qu’il a un taux élevé de conservation de la qualité.
Pommes de terre Tuleyevsky. Il existe un gouverneur dans la région de Kemerovo en Fédération de Russie, son nom est Tuleyev Aman Gumirovich. La variété de pomme de terre porte son nom.
Uladar de pomme de terre. Assez nouvelle variété de pomme de terre précoce. Kartfel Uladar est une pomme de terre de table. Le réglage de la pomme de terre est inclus dans.
L'assistant de pomme de terre est une variété de pomme de terre moyennement précoce au bon goût, de bonne conservation et de qualité marchande.
http://kartoska.ru/ramona.phpPomme de terre ramona
La variété a été élevée aux Pays-Bas dans les années 90 du XXe siècle. Depuis 1994, la vente de semences est autorisée en Russie. Pomme de terre Ramona a une cote élevée parmi les résidents d'été et les grands producteurs agricoles. Il est aimé pour la forme parfaite du tubercule, le faible pourcentage de cultures à petits fruits et le goût le plus élevé.
Caractéristiques d'une variété
La pomme de terre de Raymond (le grade a aussi le nom de Romano ou Ramona) appartient aux grades de sredneranny. La période de maturation des pommes de terre est de 2,5 mois.
Le climat des régions méridionales de la Russie et de l'Ukraine vous permet d'obtenir la récolte deux fois en un an.
Description de la pomme de terre ramon:
- La peau est lisse et épaisse, rose;
- Tubercules de forme allongée ou ronds à surface lisse;
- Chair claire avec un sous ton jaune;
- Petits yeux, allez profondément dans le tubercule;
- La teneur moyenne en amidon est de 15%, l'indicateur est élevé, ce qui signifie que les pommes de terre sont bien cuites à ébullition pendant la cuisson;
- Les tubercules ont une taille moyenne, le poids maximum est de 90 g.
Caractéristiques de la variété:
- Plus grande aptitude à la vente - 94%;
- La plante est puissante, le tronc est grand et droit, les inflorescences sont petites pourpre;
- Le rendement de pommes de terre de 1 brousse - 9 pcs., Le poids total - jusqu'à 800 g.;
- Le rendement, en fonction du sol et de la région de plantation, varie entre 110 et 340 centners / ha;
- Avec un stockage prolongé ne germe pas.
Caractéristiques de la croissance
Pomme de terre Ramona donne une culture stable, quelle que soit la région de culture.
Le temps de plantation dépend des conditions météorologiques. Il est important que la terre se réchauffe, la température idéale pour l'atterrissage est de 15-20 ° C. Dans les régions méridionales, les semis commencent à la mi-avril et à Moscou et dans la région, les travaux ont lieu de fin mai à début juin.
Avant d'atterrir, les conditions suivantes doivent être remplies:
- Les variétés élevées aux Pays-Bas présentent un degré élevé de dégénérescence. Par conséquent, vous devez périodiquement mettre à jour le matériel de plantation et utiliser des pommes de terre variétales pour la plantation. En tant que graine, vous pouvez utiliser des pommes de terre pesant 80 g. Les tubercules plus petits doivent être plantés 2 pièces dans 1 puits;
- La germination doit être faite 1 mois avant la plantation;
- Le choix de l'emplacement et la préparation du sol. Le site doit être bien éclairé, avec des eaux souterraines profondes. Si la nappe phréatique est proche de la surface, les pommes de terre doivent être plantées dans des billons d'une hauteur de 40 cm et le sol doit être meuble.
Les soins comprennent l’arrosage, le relâchement et l’habillage. L'arrosage est très important dans la phase de croissance active et de développement de la plante. Il est nécessaire d'arroser les pommes de terre trois fois: après la levée des pousses, pendant la floraison et 2 semaines après la floraison en masse. Le lendemain, après l'arrosage, vous devez percer le sol, enlever les mauvaises herbes et nourrir la plante. Hilling est généralement fait deux fois. La première fois quand les sommets atteignent une hauteur de 10 cm, la deuxième fois - en 2 semaines.
Pour augmenter le rendement une semaine avant la récolte, vous devez tondre les plateaux de manière à ne pas enlever les éléments nutritifs.
Avantages et inconvénients de la variété
Les points faibles de cette variété sont l’instabilité au gel, les difficultés possibles de nettoyage de la pomme de terre en raison de la peau épaisse et la faible immunité contre la gale et les nématodes.
Dans le même temps, cette variété de pomme de terre présente un certain nombre d'avantages par rapport à d'autres variétés:
- Les qualités gustatives élevées permettent d'utiliser les racines dans la préparation de salades, de soupes, de purées de pommes de terre et d'autres plats;
- Pas de difficultés avec le stockage et le transport;
- Tolère facilement la saison sèche et un long manque d'humidité;
- Un taux de rejet très faible, en raison duquel cette variété est très populaire pour la culture à l'échelle industrielle;
- Résistance élevée aux maladies et aux ravageurs;
- La réactivité à la prudence: plus on porte d'attention à cette plante, plus le rendement est élevé.
Variété de pomme de terre “Ramona”: caractéristiques, description, rendement, avis et photos
Les variétés de pomme de terre “Ramona” ont commencé à pousser au début des années 90. «Ramona» a parfaitement fait ses preuves au cours de cette période. Les jardiniers adorent cette variété en raison de son goût et de son apparence. La pomme de terre «Ramona» est très populaire comme les résidents d’été habituels et parmi les grands agriculteurs.
Les variétés de pommes de terre les plus délicieuses et les plus productives:
L'histoire de l'origine des variétés de pomme de terre "Ramona"
Le producteur de pommes de terre “Ramona” est une entreprise de semences “Agrico” (Pays-Bas).
L'année d'inscription au registre d'État de la Russie est 1994.
Le tableau ci-dessous présente des données sur le rendement d'autres variétés de pommes de terre:
Régions recommandées pour la culture:
- Central;
- Volgo-Vyatka;
- Extrême-Orient;
- Sud;
- Région de Perm.
Les Hollandais ont apporté les pommes de terre du futur:
Description de la variété
Légumes racines:
- Les tubercules sont de couleur rose clair, avec une peau dense et forte;
- Avoir la bonne forme ronde-ovale;
- Petits yeux, profondeur moyenne;
- Pulpe sur une coupe de couleur crème, dense;
- La teneur en amidon varie de 14 à 17%;
- Le poids moyen de 70 à 90 grammes;
- La récolte d'un buisson donne de 16 à 20 tubercules.
Arbustes:
- La plante est droite, tentaculaire et grande;
- Des buissons très pliés se sont rapidement formés;
- Les fleurs sont de couleur rouge ou violet clair;
- Corolle de couleur rouge pourpre, de taille moyenne.
Forces et faiblesses
Les variétés de pomme de terre “Ramona” présentent les avantages suivants:
- Excellente présentation, tomates nivelées;
- Peu importe le type de sol;
- Excellente tolérance à la sécheresse;
- Capable de donner une double récolte pour la saison.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre ayant des conditions de maturation différentes:
Inconvénients existants:
- Les tubercules se forment lentement au stade initial;
- Rendement moyen.
Caractéristiques
Caractéristiques:
- Fait référence aux variétés de mi-saison. La période de végétation dure de 80 à 100 jours;
- Le rendement est toujours en moyenne de 10 à 15 tonnes par hectare. Fournir un rendement garanti même dans les régions arides. Le rendement maximum atteint 34 tonnes par hectare;
- La variété est à manger. Le goût sur une échelle de cinq points est estimé à 4,6-4,7 points;
- Il a tendance à la dégénérescence, il est donc nécessaire d'actualiser constamment le matériel de semence.
Ajustement correct
Comment planter du matériel de plantation:
- Les tubercules avant la plantation doivent germer. Ils sont dégradés dans un endroit chaud et lumineux pendant une période de 3 à 4 semaines. Tout le matériel de plantation devrait bénéficier d'une couverture uniforme d'au moins 8 heures par jour. À l'intérieur, il faut maintenir une humidité optimale de 85 à 90%.
- Privilégiez le matériel de plantation, qui pousse entre 0,5 et 1,0 cm;
- Les tubercules sont plantés dans le sol réchauffé à + 15- + 20 ºС. La distance entre les arbustes est de 35 cm et l’espacement est d’au moins 60 cm. Le matériel de plantation entier est désassemblé à partir du haut avec des choux, coupé avec une coupe;
- Pour améliorer les propriétés agrophysiques des sols argileux lourds pendant la période de creusement d'automne, il est nécessaire d'ajouter du sable de rivière et de la cendre de bois au sol. Lorsque vous re-creusez au printemps, ajoutez un nitrate d'ammonium ou du nitrate d'ammonium, de l'urée;
- Dans les sols limoneux et lourds, les tubercules sont submergés de 6 à 8 cm. Plantez sur des sols sableux et sableux à une profondeur de 8 à 10 cm. Empêchez le séchage du matériel de plantation dans les régions arides à 12-15 cm;
- La pose d’une poignée de pelures d’oignon et d’ail dans chaque puits est une mesure préventive contre le nématode de la pomme de terre, ainsi que contre l’attaque des larves de larves de taupin, le coléoptère.
Les soins supplémentaires comprennent les activités suivantes:
- Au cours de la saison, vous devez passer cinq descentes. La croûte de sol formée, jusqu’à apparition des pousses, est doucement bêchée;
- Deux ou trois fois pendant la saison de croissance, le hilling est effectué;
- La formation de tubercules se produit même avec une faible humidité du sol. En période sèche, une seule irrigation entre les rangées avec un intervalle de 7 à 10 jours est suffisante;
- Pour protéger la plantation de pommes de terre des mauvaises herbes, on peut utiliser du paillage;
- Pour améliorer la qualité des produits en phase de floraison, la maturation des plantes-racines, les plantes sont nourries à l'aide d'engrais azotés ou organiques.
Maladies et ravageurs
Variétés de pomme de terre “Ramona”:
- Affecte le nématode de la pomme de terre dorée;
- Immunisé contre le cancer de la pomme de terre;
- Il présente une résistance élevée au virus A et à la torsion du feuillage.
- Immunisé contre le virus Yn;
- Résistance moyenne à phytophthora tubéreux, Fusarium;
- Sensible à la gale commune.
Récolte
Une semaine avant la récolte, il est nécessaire de tondre les fanes. Nettoyez les pommes de terre par temps sec. Les légumes-racines avant l'entreposage doivent être séchés et meurtris.
Examens de notes
Commentaires de pomme de terre “Ramona” que positif. La variété est populaire auprès des jardiniers. Les fruits ont un goût excellent, caractérisé par une polyvalence d'utilisation. De plus, ils ont une bonne présentation.
Le rendement moyen en pomme de terre «Ramona» ne l'a pas empêché de s'installer sur les parcelles familiales. Les cultivateurs de légumes l'apprécient pour leur simplicité, leur résistance à la sécheresse, leur bonne résistance aux maladies et au doryphore de la pomme de terre, ainsi que pour leur excellent goût.
http://web-selo.ru/sort-kartofelya-ramona.htmlRésistant aux pommes de terre du Colorado "Ramona": description de la variété, photos et autres caractéristiques
La variété de pomme de terre "Ramona" est l'une des variétés de sélection néerlandaise éprouvées et bien établies.
Livrés en Russie au début des années 90 du siècle dernier, les agriculteurs et les cultivateurs de pommes de terre amateurs étaient friands de goût, d'excellente conservation et d'aspect présentable des tubercules.
Dans cet article, nous avons rassemblé toutes les informations sur cette pomme de terre - une description de la variété et de ses caractéristiques, en particulier les techniques agrotechniques, une tendance aux maladies et aux attaques de parasites.
Informations générales
Variétés initiales "Ramona" ("Romano"), société semencière néerlandaise AGRICO.
En 1994, la variété "Ramona" a reçu le numéro de code 9552996 dans le registre national de la Fédération de Russie, donnant le droit de vendre des semences dans le pays. Recommandé pour la culture dans la région centrale, la Volga-Vyatka, dans le sud du pays, dans la région de Perm, en Extrême-Orient.
Pomme de terre "Ramona": description de la variété, photo
"Ramona" variété de mi-saison. Le rendement des produits commercialisables importants dans les 80 à 100 jours suivant l’atterrissage. Le dépérissement se produit entre 115 et 130 jours.
Les conditions de maturation dépendent de la qualité du matériel de plantation, des conditions climatiques de la zone cultivée.
Le buisson est érigé, tentaculaire et grand. Rapidement formé. Le confort est élevé. Les tiges sont moyennement hautes. Les fleurs sont rouges ou violet clair. Corolle pourpre rougeâtre, de taille moyenne.
Tubercules rose pâle de forme régulièrement ovale, de taille moyenne à grande. Le poids moyen d'un tubercule est de 70 à 90 g et un arbuste apporte de 16 à 20 pommes de terre, pour un poids total de 7 à 8 kg. Rendement de base 90-94%.
Peau dense et forte de couleur rouge clair. Avec une petite quantité de précipitation, il devient une nuance plus claire. Les yeux sont immergés dans le corps du tubercule à la profondeur moyenne. Les yeux sont petits. La chair est blanche avec une teinte crémeuse et une texture épaisse.
La variété de pomme de terre “Ramona” est représentée sur ces photos:
Caractéristiques économiques
Caractéristiques générales de la variété de pomme de terre "Ramona":
- Nomination variétés de pommes de terre "Ramona" table. Polyvalent en cuisine. La chair est friable et ne s'assombrit pas après la cuisson, l'ébullition ou la torréfaction. L’évaluation du goût dans le registre est de 4,6 à 4,7 points sur une échelle de cinq points.
- La teneur en matière sèche est élevée 16-18%.
- La teneur en amidon de la variété de pomme de terre "Romana" dépasse la norme - 14-17%.
- Niveau élevé de conservation de la qualité. Long ne germe pas pendant le stockage. Formes 6-8 pousses.
- Résistant aux dommages pendant le nettoyage, le transport, le stockage.
En savoir plus sur le moment et la température de stockage des pommes de terre, sur les problèmes qui se posent. Et aussi comment conserver les racines en hiver, dans le magasin de légumes, dans l'appartement et la cave, sur le balcon et dans les boîtes, dans le réfrigérateur et pelées.
Valeur et inconvénients
Se distingue par un excellent habillage commercial, l'uniformité des fruits. Peu importe la composition du sol. Il tolère la sécheresse. Dans les régions du sud, la variété "Ramona" est capable de produire deux fois. Convient pour la préparation de produits semi-finis, frites, frites.
Maladies et ravageurs
- Sensible au nématode de la pomme de terre dorée.
- Immunité au cancer de la pomme de terre.
- Très haute résistance au virus A, torsion du feuillage.
- Résistant au virus Yn.
- Résistance moyenne au phytophthora des tubercules, fusarium.
- Faiblement résistant au virus de l'enroulement des feuilles, gale commune.
Les pommes de terre sont résistantes au doryphore de la pomme de terre et ses larves ne nécessitent pas de mesures de protection spéciales à leur encontre.
Caractéristiques agrotehnika
Comme la plupart des variétés néerlandaises, elle est sujette à la dégénérescence et les semences sont régulièrement mises à jour.
Avec un renouvellement indépendant du stock de tubercules en cours de floraison, ils remarquent les arbustes à fleurs les plus puissants et les plus abondants. La consommation de tubercules dans la fraction de 35-55 mm pour la plantation par hectare est de 50 000 unités.
Avant la plantation, les tubercules germent et s'étalent dans un endroit chaud et lumineux pendant 3 à 4 semaines. Tous les tubercules doivent être uniformément allumés au moins 8 heures par jour. À l'intérieur, maintenir une humidité optimale de 85 à 90%.
Les gros tubercules sont coupés en morceaux à l'aide d'un couteau tranchant, trempé dans une forte solution de permanganate de potassium environ la veille de la plantation. Le matériel de plantation est sélectionné avec des pousses de 0,5-1 cm.
La plantation est effectuée dans un sol chauffé à une température de + 15-20 ° C selon un schéma de 60x35 cm. Les tubercules de plantation sont placés en gerbes, coupées en tranches.
Lors de la culture, observez la rotation des cultures. Sur de vastes superficies, les rendements augmentent après les graminées, céréales, légumineuses, cultures d'hiver, de lin, de colza, de phacelia et de colza pérennes et annuelles.
Pour améliorer les propriétés agrophysiques des sols argileux lourds lors des fouilles automnales, ajoutez du sable de rivière, de la cendre de bois. Lors de travaux répétés au printemps, du nitrate d'ammonium ou du nitrate d'ammonium ajoute de l'urée (10 g / m²).
Avec la proximité des eaux souterraines, Ramon est préférable de planter dans la crête. Cela augmentera l'accès de l'oxygène au système racinaire, réduira la défaite des tubercules par les maladies fongiques.
Les agronomes recommandent d'orienter les crêtes d'atterrissage d'est en ouest. Ainsi, les pommes de terre reçoivent plus de soleil.
Sur des sols limoneux et lourds, les tubercules sont plantés dans des trous de 6 à 8 cm de profondeur, la profondeur d’enfouissement dans des sols sableux et sableux étant de 8 à 10 cm.
Pour toute la saison de croissance, Ramona nécessite jusqu'à cinq desserrements. Quand une croûte de sol est formée, avant l'émergence des pousses, le sol est doucement moqué. Spud 2 à 3 fois au cours de l'été - manuellement ou à l'aide d'un tracteur.
Les variétés de pomme de terre "Ramona" forment des tubercules et ont une faible humidité du sol. En période de sécheresse, une irrigation unique entre les rangées pendant 7 à 10 jours suffit. Le paillage aidera à protéger la plantation des mauvaises herbes.
Pour améliorer la qualité des produits pendant la floraison, la maturation des tubercules de la plante est soutenue par des suppléments azotés ou biologiques. Lors de la pulvérisation des arbustes tout en liant les boutons avec des solutions aqueuses à 0,05% de sulfate de cuivre, d'acide sulfurique de zinc et d'acide borique, le rendement augmente de 8 à 10%.
En savoir plus sur la façon de nourrir les pommes de terre, quels sont les meilleurs engrais, quand et comment les appliquer, comment les utiliser correctement lors de la plantation.
Lisez des articles utiles et intéressants sur les différentes façons de cultiver la pomme de terre: la technologie néerlandaise et le soin apporté aux variétés précoces, comment obtenir une bonne récolte sans désherbage ni hilling. Et aussi la différence entre ces méthodes: sous la paille, en fûts, en sacs, en boîtes.
Malgré le rendement moyen, "Ramona" attrapé dans les champs domestiques en raison de son manque de prétention, de sa tolérance à la sécheresse, de sa bonne résistance aux maladies et du doryphore de la pomme de terre, excellent goût.
Vidéo utile
Après avoir visionné cette courte vidéo, vous remarquerez la différence d’apparence entre les variétés "Ramona", "Rocco" et "Picasso":
Vous voulez savoir ce qu'est la solanine dangereuse dans les pommes de terre, quels pays cultivent le plus de ces légumes et comment transformer ce processus en une entreprise rentable? Lisez à ce sujet dans nos articles.
http://rusfermer.net/ogorod/korneplody/kartofel/sorta/srednepozdnie/ramona.htmlDescription détaillée et caractéristiques des variétés de pomme de terre Romano
En sélectionnant une variété de pommes de terre à planter dans la parcelle, il est utile de lire beaucoup de littérature pour se familiariser avec les espèces classées pour une région donnée. La variété de pomme de terre Romano est remarquable.
Histoire de la variété
Cette espèce, élevée par des scientifiques néerlandais en 1994, a été ajoutée au registre national de la Russie.
Les bonnes performances des tubercules parlent d'elles-mêmes et Romano est en demande.
Description et caractéristiques de la pomme de terre Romano
Pour comprendre comment Romano est rentable et susceptible de soins, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques principales et décider des éléments nécessaires à la culture.
Cette pomme de terre est moyennement précoce et, aux fins prévues, est une variété de table. Les tiges sont dressées et de taille moyenne. La productivité fait 800 gr. de chaque buisson de pommes de terre ou 600 c. par hectare.
Dans la brousse se développe à 9 pcs. présentation de pommes de terre. Romano donne toujours une récolte stable, quelles que soient les conditions météorologiques et les différentes zones climatiques. Lors de la fouille des pommes de terre en brousse, il n’ya pratiquement pas de petites pommes de terre non mûres.
En choisissant cette variété, vous pouvez être sûr de ne pas rester en hiver sans de délicieuses pommes de terre.
Description de la variété:
Propriétés des biens et des consommateurs
On sait qu’une partie de l’amidon entrant dans la composition du tubercule est au-dessus de la moyenne; les pommes de terre sont donc cuites à ébullition et la purée de pommes de terre cuite a bon goût.
Ce goût attire absolument tout le monde, puisqu'il lui a fallu 5 points sur 5 possibles.
L'apparence des tubercules est assez attrayante, puisque la présentation est de 96%.
Romano est idéal pour la préparation de purée de pommes de terre, grâce à sa forte teneur en amidon.
Application de légumes
Le légume est entré fermement dans la vie de l'homme, participant à divers domaines. Les pommes de terre sont utilisées:
- Dans la cuisine - préparer non seulement un plat d'accompagnement, mais aussi de merveilleux plats indépendants - des pancakes, des côtelettes.
- En médecine traditionnelle, les décoctions sont préparées à partir des fleurs du légume, abaissant la pression artérielle, guérissant la tuberculose en association avec d'autres médicaments.
- Les tubercules participent également à la production d’alcool, d’amidon, de glucose, de caoutchouc et d’autres composés.
Ordre de culture étape par étape
Quand et comment sont plantés
Les dates de plantation dépendent de la région où se trouve le potager. Dans le territoire de Krasnodar, vous pouvez planter des pommes de terre à partir de la mi-avril, si le sol est bien chauffé. Dans cette région, il n'y a pratiquement pas de gel de retour.
Dans la région de Moscou, les tubercules ont été plantés dans le sol à la fin du mois de mai et au début du mois de juin.
Pour planter des tubercules sains sélectionnés pesant environ 80 grammes. S'ils sont trop petits, mettez deux ou trois morceaux dans chaque puits. Large est divisé en parties.
Le lieu où les pommes de terre seront plantées devrait être:
- ensoleillé
- sol meuble et avec une grande proportion d'engrais azotés appliqués;
- choisir la méthode de plantation des pommes de terre en fonction de la présence d'eaux souterraines.
Il est important de choisir correctement la méthode de plantation, car si la nappe phréatique est proche de la surface du sol, la plantation est effectuée dans les crêtes jusqu’à une hauteur de 40 cm.
Pour obtenir une récolte accrue de pommes de terre, vous devez prendre soin des soins nécessaires et effectuer:
- arroser trois fois pendant la saison de croissance;
- engrais;
- élimination des mauvaises herbes;
- hilling
Il ne diffère pas des autres variétés de pommes de terre. Le premier semis de pommes de terre plantées est effectué lorsque des pousses de 10 cm apparaissent.
Nourrir la plante est seulement après l'arrosage, et le faire:
- après la levée des pousses;
- quand les cimes fleurissent;
- quelques semaines après la floraison.
Après chaque arrosage le lendemain, vous devez assouplir et éliminer les mauvaises herbes.
Care arrose trois fois par saison, engrais et arrosage
Comment augmenter le rendement
Pour augmenter le rendement, il faut tout d'abord prendre soin du matériel de semis, qui est changé tous les cinq ans. Si ce n'est pas le cas, la pomme de terre dégénère, les tubercules deviennent superficiels, voire dégradés.
Vous devez également suivre certaines règles pour obtenir plus de rendement:
- ne plantez un légume que dans un sol chauffé;
- si les tubercules sont gros, il devrait être divisé en parties équivalentes qui seront disponibles, les yeux et la chair;
- les semences doivent être parfaitement saines contre les maladies propres aux pommes de terre;
- les fanes sont fauchées une semaine avant la récolte.
En respectant ces règles, vous pouvez obtenir un rendement plus élevé en pommes de terre que si vous le laissiez courir librement.
Pour augmenter les rendements, les semences doivent être mises à jour tous les cinq ans.
Comment résistant aux maladies et aux ravageurs
A reçu une résistance moyenne à la gale et à diverses maladies virales. Rarement malade d'un cancer.
Étant donné que la pomme de terre a été immunisée contre diverses maladies, la variété est conservée longtemps en hiver.
Avis de cultivateurs de légumes
Artyom, Novosibirsk: «Un bon rendement, donnant une récolte importante par rapport aux autres variétés plantées sur le site. Et le goût est au-delà des louanges. "
Maxim, Territoire de Krasnodar: «Ma famille est ravie des qualités gustatives de cette pomme de terre. La culture est agréable, car elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Par conséquent, une grande récolte de bons tubercules de taille égale est en brousse.
Marina, Rostov: «Les pommes de terre Romano sont bien conservées et, lorsqu'elles sont bouillies et frites, les qualités gustatives sont tout simplement fantastiques. Les tubercules lors du stockage ne se fanent pas et ne poussent pas. "
Les pommes de terre cultivées dans un jardin privé seront plus savoureuses que celles achetées sur le marché et il est donc intéressant d'essayer ce type particulier, qui possède les qualités de conservation de la qualité, de transport et d'excellentes propriétés gustatives.
http://profermu.com/ogorod/kartofel/sorta-ka/romano.htmlPommes de terre Romano: description de la variété et caractéristiques de culture
Les pommes de terre Romano sont une variété populaire parmi les créateurs des auteurs AGRICO UA et PF Sedek. Elles ont été inscrites au registre national des réalisations en matière d’élevage en 1994 et ont pu être cultivées dans la Fédération de Russie sur le territoire de plusieurs régions à la fois, y compris Central, Volga-Vyatsky, Central. -Chernozem et Extrême-Orient.
Variété caractéristique
Variétés de pommes de terre "Romano" hautes et dressées. Les fleurs de corolle de taille moyenne ont une couleur rouge violacé. Les racines de la forme ovale courte, pesant environ 95 g, sont recouvertes d'une peau rose dense et lisse. Yeux de profondeur moyenne.
La chair est de couleur crème claire. Contient 14-17% d'amidon et environ 19% de matière sèche. Le goût et la qualité du produit sont excellents. Évaluation du goût sur une échelle de cinq points - 5 points. La maturation est plus moyenne. La période allant de la germination à la maturité technique ne dépasse pas 70 à 90 jours. Le rendement total est de 0,85 kg par buisson.
La variété est particulièrement appréciée par les producteurs de pommes de terre et les jardiniers pour ses bons rendements et la stabilité de la commercialisation des plantes-racines. En outre, la variété est résistante au tuber phytophthora, est relativement résistante au mildiou des feuilles et se caractérise également par une résistance modérée aux agents pathogènes des maladies virales et à la gale commune. La plante est résistante au cancer, mais sensible au nématode doré de la pomme de terre. Il y a une grande résistance à la germination et une humidité insuffisante.
Quel type de pommes de terre choisir (vidéo)
Planter des pommes de terre
Les dates de plantation peuvent varier en fonction des conditions météorologiques et des conditions climatiques de la région de culture. Les pommes de terre Romano appartiennent à la catégorie des variétés à rendement moyen et, pour la formation de fruits commercialisables, elles doivent être plantées conformément aux exigences de base. En outre, il est important de procéder à une sélection et à une préparation compétentes du matériel de plantation:
- il est recommandé de planter des tubercules purs dont le poids varie de 50 à 100 g;
- si, pour la plantation, il est nécessaire d'utiliser du matériel de plantation fin, pesant de 10 à 20 g, 2 à 4 tubercules de pomme de terre doivent être placés dans chaque trou de plantation;
- pour une germination plus rapide et des pousses favorables, il est souhaitable de conserver le matériel de plantation à la lumière pendant un mois à une température de 14 à 16 ° C;
- il est souhaitable de traiter le matériel de plantation avec des engrais minéraux, de la cendre de bois diluée dans de l'eau ou des stimulants de croissance.
La parcelle pour la plantation de pommes de terre doit être ouverte et ensoleillée. En présence de hautes eaux souterraines, l'atterrissage s'effectue sur des crêtes ou des crêtes.
Les sols acides doivent être additionnés de chaux ou de farine de dolomie. Les sols argileux et limoneux lourds nécessitent l’introduction d’un seau de tourbe ou d’humus par mètre carré. Pour les sols sableux et sableux, l'introduction de sol argileux sera également importante, en plus de l'humus et de la tourbe. Le sol tourbeux est amélioré par le sable de grandes fractions, les argiles, le fumier pourri ou le compost de haute qualité. Un pansement minéral permettant de creuser chaque mètre carré de la zone d'atterrissage consiste en un mélange de 2 cuillères à soupe. l superphosphate, 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium et cendre de bois de verre.
Particularités des soins
Les pommes de terre Romano non gelées apparaîtront environ trois semaines après la plantation. Les tubercules germés se forment beaucoup plus tôt. Les principales mesures d'entretien des pommes de terre après la plantation sont standard et consistent à désherber, à herser, à arroser et à arroser.
- Le premier traitement de plantation sous forme de relâchement entre les rangées et de hersage est effectué au plus tard cinq à sept jours après l'apparition des pousses en masse. Un bon hilling favorise le développement rapide des plantes et accélère non seulement la floraison, mais aussi la tubérisation.
- En règle générale, les producteurs de pommes de terre expérimentés nourrissent les plantes en trois étapes: lors de la levée, durant les phases de bourgeonnement et de floraison.
- La nutrition foliaire avec des micro-éléments ne montre son efficacité que lorsque le sol est suffisamment alimenté en nutriments essentiels.
Les variétés de pomme de terre "Romano" à pulvérisation préventive alphabétisée n'apportent que des résultats positifs. Les préparations contenant du cuivre sont le plus souvent utilisées pour protéger les plantes contre les maladies et les ravageurs. En cas de faible nombre d'organismes nuisibles, il est recommandé d'utiliser des produits phytopharmaceutiques écologiques pour les pommes de terre.
Avis de cultivateurs de légumes
La pomme de terre "Romano" a des critiques positives et est très populaire parmi les jardiniers. Selon les observations des producteurs de pommes de terre, la plante a des tiges et des feuilles assez fortes, ce qui minimise en grande partie les dommages causés par le doryphore du Colorado aux pommes de terre. La variété attire les producteurs de légumes avec une apparence de fruits de base, ainsi que de bons indicateurs de goût.
Comment faire pousser des pommes de terre (vidéo)
Une dizaine de pommes de terre sont formées dans chaque nid. Les tubercules sont très beaux en apparence, ils ont presque tous la même taille, les petits tubercules sont peu nombreux et ne se forment le plus souvent que pendant les années maigres. La récolte est très bien conservée dans la cave habituelle, à condition que le séchage et le traitement soient corrects. La variété de pomme de terre "Romano" n’est pratiquement pas endommagée pendant le transport, même sur de longues distances. Les tubercules sont idéaux pour tous les types de traitement thermique, y compris la friture, l'ébullition et la cuisson.
http://dachadecor.ru/ogorod/kartofel-romano-opisanie-sorta-i-osobennosti-viraschivaniyaPomme de terre citron: variété sans prétention avec un bon goût
En magasin et sur le marché, nous sommes habitués à un grand choix de variétés de pommes de terre. Mais nous traitons toujours les pommes de terre à chair jaune avec une certaine prudence. Et en vain, car dans ces plantes-racines, il y a plus de carotène et ils ont beaucoup plus de goût. J'aimerais vous présenter la description et la photo de l'une de ces variétés - Limonka. Il est cultivé avec succès dans de nombreuses régions de la Russie et est utilisé pour préparer un grand nombre de plats.
Bref historique et description des variétés de pomme de terre au citron
Parmi les nombreuses variétés de pommes de terre disponibles aujourd'hui, un problème est très aigu. Cela tient au fait que la graine récoltée après la première plantation de la deuxième année devient inadéquate - ne donne pas de culture. Les obtenteurs ont donc décidé de revenir, pour ainsi dire, aux sources - pour recréer les variétés qui offrent des rendements stables d'année en année.
Parmi ces variétés de pommes de terre, citons le citron (dans les milieux scientifiques mieux connu sous le nom de Picasso). La société néerlandaise AGRIKO est à l’origine des variétés. En 1995, les pommes de terre Limonka ont été inscrites au registre national des variétés de Russie pour la culture dans les régions de Chernozem central et central du pays.
Le rendement est très bon. Chaque buisson donne jusqu'à 20 tubercules. Ramassez 4 kg à partir de 1 m 2 et jusqu'à 300 kg par armure.
Arbustes de la variété Limonka, tentaculaires et hauts, à tige épaisse et succulente. Feuilles plus que la taille moyenne, couleur vert foncé. Les petites fleurs blanches couvrent les plantes pendant la floraison.
Les buissons de la qualité d'un citron sont très grands
Tubercules de taille moyenne, inégaux. La forme est ovale arrondie. Le fruit pèse en moyenne 120 g. La croûte est fine, peinte en jaune clair, parfois en marron clair. Les yeux peu profonds et la zone autour d'eux ont une palette de couleurs rose. Cette palette de couleurs rend le tubercule très attrayant.
Les tubercules de pommes de terre à la citronnelle sont très pittoresques
Pâte moyennement juteuse, couleur crème jaunâtre. Comparé aux autres variétés, il contient très peu d'amidon - seulement 10-12%. Le goût est très bon, l'arôme est prononcé. La pomme de terre au citron est idéale pour cuisiner de nombreux plats. À l'étranger de cette classe faire des frites.
La pulpe de la variété de pomme de terre Lemon a une nuance crème jaunâtre
Avantages et inconvénients de la variété - table
Plantation et entretien
La qualité de citron est sans prétention, il est donc facile à cultiver dans de nombreuses régions de la Russie où les pommes de terre sont cultivées. Le bon endroit en combinaison avec la préparation du sol et du matériel de plantation donnera de bons résultats.
Choisir un endroit pour les pommes de terre
La composition des variétés de pommes de terre du sol Limonka peu exigeante. Mais l'endroit d'atterrissage, vous devez choisir le plus éclairé. À l'ombre, les sommets commencent à jaunir, à s'étirer, et vous pouvez oublier une bonne récolte. Eh bien, lorsque le site est fermé par une clôture ou une structure exposée au vent du nord. Dans de tels endroits, la neige tombera plus rapidement, ce qui donnera l'occasion de planter des pommes de terre plus tôt. Cependant, il ne poussera pas dans les zones d'eau stagnante et sur les sols argileux lourds. En ce qui concerne ces derniers, la situation peut être corrigée en ajoutant du sable, du fumier ou du compost.
Ne plantez pas de pommes de terre dans des endroits où les tomates, les aubergines, les poivrons et les fraises étaient cultivés auparavant. Mieux vaut que les prédécesseurs soient citrouille, chou, concombre, légumineuses.
Pour la culture de la pomme de terre au citron, choisissez des endroits bien éclairés
Préparation du site
La préparation du sol en vue de la plantation devrait commencer à l'automne, avant l'arrivée des gelées. Il consiste à creuser et à débarrasser la zone des mauvaises herbes, qui non seulement entravent le développement du tubercule, mais peuvent également causer des maladies. Sous le creusement faire nécessairement des engrais.
Les adeptes de l'agriculture écologique au lieu d'engrais ont ensemencé des plantes d'engrais vert. Cela devrait être fait 1,5 mois avant le début du gel. Les plantes qui ont eu le temps de grandir au froid, sous la neige pourrissent avec succès, donnant à la terre des substances utiles. Pour les pommes de terre, le lupin, la luzerne, le mélilot et les céréales, le seigle, le blé et l'avoine conviennent bien comme sidérats.
La préparation du site pour la plantation des pommes de terre commence en automne
Matériel de plantation de cuisine
Un mois ou un mois et demi avant l’atterrissage prévu, vous devez préparer le matériel de semence. Pour ce faire, effectuez une inspection visuelle, retirez les tubercules pourris ou malades.
Idéalement, le poids des pommes de terre à planter devrait être compris entre 50 et 75 g.
Ensuite, les pommes de terre sont déplacées dans un endroit bien éclairé avec une température de 12-15 ° C pour la germination. Les variétés de pomme de terre Limonka peuvent être plantées et non cultivées, mais il est préférable d’attendre l’apparition de germes pour accélérer la maturation de la culture. Immédiatement avant la plantation, les tubercules sont traités avec une solution d'Epin ou de Zircon. Ces médicaments vont augmenter la résistance aux maladies, stimuler la croissance et la floraison.
La germination des pommes de terre avant la plantation présente plusieurs avantages.
Heure d'atterrissage et schéma
Bien sûr, les pommes de terre sont plantées au printemps, lorsque le sol retient l'humidité après la chute de la neige et que le risque de gelée s'est dissipé. Cette période arrive fin avril - début mai, la terre se réchauffe entre 6 et 8 ° C mais reste assez humide. Dans les régions méridionales, les dates d’atterrissage sont précoces - fin mars - début avril.
Vidéo - planter des pommes de terre
Comme la citronnelle a des buissons hauts et étendus, la distance qui les sépare devrait être confortable pour la croissance et être d'environ 45 à 50 cm. Avec un atterrissage épais, il sera difficile d'obtenir la lumière du soleil nécessaire à la photosynthèse, puis les buissons peuvent simplement mourir. La distance entre les rangées doit être de 60 cm.La profondeur de plantation doit être en rapport avec la qualité de la terre;
Les pommes de terre doivent être plantées à une distance de 45 à 50 cm les unes des autres
Arrosage, relâchement et arrosage
Comme on l'a déjà noté, un citron résiste à la sécheresse. Mais priver complètement la plante de l'humidité, en comptant sur la pluie, ce n'est pas nécessaire.
- L'arrosage obligatoire est effectué au début du bourgeonnement et après la floraison.
- Puis arrosé 1 fois en 10 jours. Si l'été est pluvieux, la fréquence d'humidification est réduite en fonction du temps.
Pour maintenir un niveau d'humidité suffisant permettant aux pommes de terre de se développer normalement, 3 à 6 arrosages sont effectués pendant la saison de croissance.
Traditionnellement, les pommes de terre sont arrosées dans des sillons formés lors de l'abattage. Mais dernièrement, la méthode d'irrigation goutte à goutte devient de plus en plus populaire, car elle est plus économique et efficace.
L'irrigation goutte à goutte est considérée comme la plus économique et la plus efficace.
L'arrosage est effectué le soir, en essayant de ne pas mouiller les fanes. L'arrosage de jour, en particulier par temps chaud, est hautement indésirable.
Le desserrage est une procédure obligatoire après l'arrosage. Il aide à saturer les racines avec un niveau suffisant d'oxygène et maintient la propreté entre les rangées.
Lorsque les plants atteignent une hauteur de 7 cm, passez le premier labour. La seconde est celle du début de la période de bourgeonnement ou de floraison. Le hilling ne permet pas aux vents forts de briser les arbustes et contribue à la formation de davantage de tubercules. La procédure est mieux effectuée après un arrosage ou une pluie.
Hilling Potato est important pour une bonne récolte.
Top dressing
Pour la variété citronnée, la fertilisation est une garantie d’obtenir une excellente récolte de pommes de terre au goût excellent. Si on néglige les vinaigrettes, le goût est réduit.
Quand et quels suppléments à faire - table
Quand il reste 1 mois avant la récolte, toute alimentation doit être arrêtée.
Pendant le temps passé à habiller les variétés de pommes de terre, le citron améliore considérablement son goût.
Maladies et ravageurs
Le système immunitaire des variétés de pommes de terre Limonka constitue un avantage majeur par rapport aux autres espèces. Mais là où il y a des forces, il y aura certainement de petites faiblesses.
Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs - tableau
- Une solution à 1% de liquides bordelais consiste à pulvériser des pommes de terre. Si un seul traitement n'a pas aidé, alors au cours de la semaine, les arbustes sont pulvérisés quotidiennement jusqu'à 4 fois par jour.
- Solution de sulfate de cuivre - 10 g pour 10 l d’eau. Vaporiser les sommets.
- Changer les lieux de planter des pommes de terre 1 fois par an.
- En guise de prophylaxie, utilisez Arceride (la méthode d'utilisation est indiquée sur l'emballage).
- Les arbustes touchés sont soigneusement creusés avec les tubercules et détruits.
- Aux fins de la prophylaxie, la terre et les arbustes sont traités avec des préparations anti-pucerons, principal vecteur du virus.
- Avant la plantation, le sol est répandu avec une solution de permanganate de potassium - 5 g pour 10 litres d’eau. Le taux de 0,5 litres par puits.
- Avant de creuser, ajoutez des insecticides en poudre - saupoudrez 5 kg de superphosphate dans un film plastique et mélangez avec Actellic (15 g) ou Decis Extra (4 g), qui est dissous dans un mélange d’acétone et d’eau (200 ml d’acétone pour 80 ml d’eau).
- L'herbe de blé et les autres mauvaises herbes sont détruites par un labour profond ou le creusage du sol.
- Arbustes traités Decis ou autres insecticides.
- Les pièges à ferromone sont utilisés pour réduire le nombre de papillons.
- Les mauvaises herbes sont détruites en désherbant entre les rangées.
Comment reconnaître les maladies et les ravageurs - galerie de photos
Récolte et conservation des variétés de récolte de pomme de terre au citron
La durée de stockage dépendra de la précision et de la durée de la récolte des pommes de terre. Un buisson flétri et jauni est un signal pour commencer à cueillir des pommes de terre Lemonka. La fin de l'été ou le début de l'automne est le moment de prendre une pelle.
Environ 10 jours avant la récolte des tubercules, il est nécessaire de tondre les sommets à une distance de 10 cm du sol et de sélectionner les mauvaises herbes.
Les plantes-racines déterrées par temps sec doivent être séchées dans un endroit bien ventilé et ombragé pendant quelques jours. Ensuite, les tubercules sont triés. Les pommes de terre endommagées doivent d'abord être cuites. Petits et grands disposés dans différentes boîtes. Grosses pommes de terre stockées plus longtemps.
Les pommes de terre doivent être conservées dans une pièce sèche, sombre et fraîche à une température de 3 à 5 ° C. L'humidité devrait être de 90% ou légèrement inférieure. Pendant le stockage, les pommes de terre doivent être cueillies périodiquement, en éliminant les tubercules gâtés.
Tubercules énumérés stockés dans une pièce sombre et fraîche
Avis sur les variétés de pommes de terre Limonka
Le rendement en pommes de terre dépend dans la plupart des cas de la fertilisation du sol. Nous avons essayé beaucoup de variétés de pommes de terre sur notre parcelle, mais nous nous sommes arrêtés sur une sorte de Limonka, une pomme de terre très productive dotée de gros tubercules.
Pavel
http://houseinform.ru/forum/posovetuyte_horoshiy_sort_kartofelya
... comme le citron. Mais l'année n'est pas nécessaire pour l'année, cela dépend de la météo.
Natsha
http://www.tomat-pomidor.com/forum/ogorod/kartoshka/page-9/
Et plus récemment, j'ai découvert par moi-même une variété de citron, à la chair jaune, mais très savoureuse et tendre. Surtout savoureux est en purée.
Olgaj
http://www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=849606
Variétés de pommes de terre sans prétention et savoureuses, Limonka préfère non seulement les jardiniers amateurs, mais également les agriculteurs qui cultivent des racines pour la vente. Des soins simples et une excellente résistance à de nombreuses maladies, une excellente qualité et un excellent goût ne sont que quelques avantages de la caractéristique générale de la variété.
http://maja-dacha.ru/kartofel-limonka-opisanie-sorta-foto/