Herbes

Une sélection des 16 meilleures couleurs du début pour la décoration de la datcha

Au début du printemps, le jardin bien-aimé manque de couleur. La pelouse est sur le chemin de la verdure, et les arbres et les arbustes sont encore endormis. C'est l'époque où les primevères règnent sur les parterres de fleurs et les collines alpines. Nous vous présentons les meilleures fleurs précoces pour un jardin aux couleurs les plus diverses.

À propos des caractéristiques de la culture

Toutes les primevères ont un cycle de développement particulier. À une époque où toute la nature renaît après l’hiver et commence à végéter activement, ils ont déjà connu la phase la plus active de leur vie. Cela se produit en avril-mai, en fonction du type de plante et de la variété.

Les primevères sont toujours plantées en pleine terre en automne de septembre à novembre afin d'admirer leur floraison au début du printemps. Les lieux choisissent ouvert, drainé, consacré par le soleil. Les zones situées entre les pierres, sous les arbres qui n'ont pas de feuillage au printemps et qui sont complètement exposées au soleil, conviennent.

Les bulbes ou les parcelles de plantes vivaces sont plantés à la condition qu'en été, leurs parties aériennes soient complètement absentes ou perdent de leur décor. En d'autres termes, vous devez les planter en groupes près des plantes ornementales et des arbustes d'été.

Dans le jardin est une option intéressante de planter des bulbes dans la pelouse. Dans quelques années, ils grandiront et raviront les yeux avec des champs entiers en fleurs.

Les primevères sont non seulement de belles plantes, mais aussi très simples à entretenir. Ne nécessite pas d'arrosage et aucune mesure agrotechnique. Il suffit de les nourrir 1 à 2 fois par an et de s’asseoir si nécessaire.

Bulbeuse ultra précoce

Il y a encore de la neige, mais les premiers annonciateurs du printemps, les perce-neige, commencent à se frayer un chemin sous son couvert, et les remplacer un à un avec des couleurs vives plaira à nous et aux autres arbustes à fleurs.

Perce-neige

Les premiers à se réveiller de l'hibernation sont les perce-neige. Leurs fleurs blanches, leurs cloches apparaissent en mars, dès la fonte des neiges. Le nom botanique de la plante est galantus. Propagation par bulbes ou graines de fille. Préfère des conditions de croissance proches du naturel. Surtout dans le jardin, regardez les variétés de perce-neige en éponge.

Des groupes de galantus sont plantés sous des arbustes, des arbres, à l'ombre partielle, de sorte qu'en été, sous le soleil brûlant, les bulbes du sol ne se dessèchent pas.

Vient ensuite le tour d'autres fleurs bulbeuses à floraison précoce:

Crocus

C'est l'un des groupes les plus variés de fleurs printanières. Il existe des couleurs jaune, bleu, violet, rose et bicolore. Il existe des formes naturelles et hybrides, élevés en Hollande et possédant de grandes fleurs. Le plus souvent dans les arrière-cours cultivés croma sans prétention Tommasini et Ankyra. La plante grandit rapidement car elle forme de nombreux enfants après la floraison.

Les crocus, comme les jacinthes et les tulipes, sont parfaits pour le forçage précoce dans des conteneurs. Pour ce faire, en novembre, ils sont plantés dans un substrat léger avec une teneur élevée en sable. En mars, les crocus vont fleurir. Pour une apparence spectaculaire, 5-10 bulbes sont plantés dans le conteneur.

Jacinthes

Les arbustes ont non seulement un aspect esthétique, mais aussi un arôme brillant, en particulier pour les variétés néerlandaises. Au total, sur plus de 5 siècles d'histoire de culture, plus de 300 variétés de cette plante ont été développées. Il est planté à la fois en groupe et seul sur des collines alpines ou en combinaison avec des crocus et des tulipes.

Muscari

Les primevères les plus simples et les plus brillantes apparaissent dans le jardin. Selon la variété fleurir d'avril à mai. Floraison environ 1,5 semaine, après quoi la partie aérienne se dessèche. Les muscari sont plantés en groupes pour créer un effet de tapis de fleurs. La couleur primaire des inflorescences est le blanc, le bleu et le violet.

Scilla

Plante à faible croissance avec de petites fleurs s'adapte. Nom botanique - Scylla. La forêt sibérienne a des fleurs bleu vif, c’est précisément celle qui est largement représentée dans les jardins de la voie du milieu. Exceptionnellement sans prétention et parfait dans le jardin paysager, fait dans un style naturel. Tout ce dont la plante a besoin est un sol humide et léger pendant la période de floraison. Lorsque vous plantez une scille dans le jardin, vous devez être prêt à limiter sa croissance active.

Errantis

Cette plante figure également sur la liste des bulbes ultra précoces. Il fleurit en avril avec des fleurs jaune vif d'un diamètre de seulement 2-2,5 cm et ne perd pas son effet décoratif, même lorsqu'il neige. La plante atteint une hauteur de 10 cm, elle est nécessairement plantée en groupes, elle n’a pas l’impression remarquable.

La liste des fleurs précoces pour le jardin peut être complétée par des représentants tels que les iris, les jonquilles et les tétras. Ces derniers sont les plus nombreux et sont présentés comme des espèces naines semblables aux perce-neige, ainsi que des grandes, atteignant une hauteur de 80 à 90 cm.

Jonquilles

Les représentants de la famille ne sont pas moins nombreux dans la diversité variétale. Sur le marché, vous pouvez trouver des bulbes ultra précoces et tardifs qui fleurissent en mai. Les plus élégants parmi les jonquilles sont:

  • Ice King (fleurs doubles blanc crème d'un diamètre de 12-13 cm);
  • Champagne rose (fleurs couronnes roses et blanches);
  • Spelbinder (fleurs tubulaires de citron qui changent de couleur au centre en blanc).

Iris doux

Iris net - représentant nain des iris. Le nom botanique est iridodictium. Il atteint une hauteur de 10 cm, je le plante donc en groupe sur un toboggan alpin ou sur une pelouse.

La plupart des bulbeux n'ont pas besoin de creuser. À un endroit, ils peuvent grandir pendant au moins 5 ans. Les exceptions sont les plantes qui poussent rapidement et nécessitent plus d'espace. Cela vaut également pour les tulipes, qui chaque année s'enfoncent profondément dans la terre, desquelles les fleurs rétrécissent ou n'apparaissent pas du tout.

Tulipes

Le symbole le plus vivant et attendu du printemps est la tulipe. La plante se trouve à l'état sauvage dans les champs et les prés, et dans les cultures. Variétés élevées et des centaines hybrides. Différence dans la taille et la couleur du bulbe, la hauteur de la plante, le diamètre et la couleur de la fleur, la période de plantation et la floraison.

Les fleurs de tulipes peuvent avoir une forme de gobelet, ovale, en forme de coupe. Les pétales peuvent être simples, terry, frangés. Il existe des variétés qui forment plusieurs boutons sur une seule plante.

Les premières variétés de tulipes, qui fleurissent à la fin du mois de mars:

  • Duc Van Tol (hauteur 20 cm, les fleurs sont rouge orangé, jaune ou rose avec une simple forme de gobelet);
  • Monte Carlo (jaune, éponge, 20 cm de haut);
  • Abba (nain, écarlate, seulement 10 cm de hauteur).

Les variétés de tulipes qui fleurissent de mi-avril à fin mai sont beaucoup plus grandes. Ils se distinguent par des tiges hautes allant jusqu'à 40-50 cm, une variété de formes et de couleurs d'inflorescences. Pour une floraison abondante, ils ont besoin d'humidité et d'un sol nutritif. Plus elle contient de composants organiques, plus la fleur sera brillante et brillante, et le bulbe produira plus de bébés.

Les tulipes sont cultivées en pleine terre et dans des conteneurs. Les bulbes sont plantés dans le sol en octobre-novembre, en fonction de la région et de la météo. La température du sol ne devrait pas dépasser + 10 ° C. Le bulbe devrait avoir le temps de s’enraciner avant l’apparition d’un gel persistant, mais pas de développer une partie verte en surface.

Si la plante est utilisée pour la plantation en conteneurs, les bulbes sont plantés en novembre et laissés dans une cave ou une autre pièce froide et sombre jusqu’en janvier.

Dans le mois de la plantation arrosé 1-2 fois pour empêcher le séchage complet du sol. Au printemps, les tulipes sont nourries 2 fois avec de l'azote et des engrais minéraux jusqu'à la floraison.

Lorsque la plante se fane et que la tige devient jaune, les bulbes sont détachés, séchés et stockés dans une pièce ventilée jusqu'à la plantation d'automne. Les tulipes diffèrent des autres bulbeuses à floraison précoce en ce qu'elles sont idéales pour couper et former des bouquets.

Vivaces à floraison précoce herbacées

Les plantes vivaces sont très pratiques pour la culture, car elles ne prennent pas de temps et sont généralement moins fantaisistes que les annuelles. Pendant plusieurs années consécutives, ils occupent une place permanente dans le jardin, poussent et se délectent avec décorations. Connaissant le moment exact des plantes à fleurs, il est possible de former ce que l’on appelle des jardins à floraison continue, très décoratifs toute la saison chaude de l’année.

Primevère de printemps

La primevère est la vivace précoce la plus abondante de par sa variété. Les premières feuilles vertes de la plante apparaissent en mars et fleurissent d'avril à mai. Les buissons de primevère sont compacts et mesurent de 8 à 20 cm de hauteur. Les inflorescences sont simples ou blanches, jaune, marron. Propagation en divisant le buisson et les graines. Vous pouvez cultiver en pleine terre et dans des conteneurs.

Parmi la variété des variétés il y a des représentants avec des fleurs similaires au muscari, on les appelle - muskariodos. Il existe des primevères dites candélabres, dont les pétales sont très hauts et les inflorescences disposées en cercle autour du cercle.

Les variétés sont très décoratives:

  • primevère élevée (Alba, Colossea, Rosea);
  • primula dentelée (avec inflorescences en forme de boule bleue ou violette);
  • la grande primevère (à fleurs jaunes de coloration non uniforme, possède des propriétés médicinales).

Les primevères sont divisées en floraison précoce, mi-floraison et floraison tardive, et certaines espèces fleurissent 2 fois par saison - au début du printemps et à la fin de l'été.

Hellébore du Caucase

L'hellébore se distingue des autres plantes à floraison précoce en ce sens qu'il est planté sur un lit de jardin au début du printemps, dès que le sol est dégelé. Sa verdure reste décorative toute la saison grâce aux feuilles vertes denses et denses. La plante est résistante au gel, solide et très décorative. Il fleurit à partir de février dans les régions chaudes, par temps froid - à partir d'avril. Le jardin utilise des variétés hybrides qui se différencient par la variété des couleurs des fleurs et leur diamètre. L'hellébore peut être blanc, violet, jaune et rose.

Anémone à poil long

Anémone - une fleur douce et sans prétention, communément appelée anémone. Il fleurit en avril avec des fleurs blanches, roses et pourpres douces sur de hautes tiges. Il existe des formes simples et hybrides à fleurs doubles. Il se développe rapidement en raison du rhizome rampant, le plus souvent sa croissance doit être limitée. Après la plante ottsvetet, la verdure de la brousse reste décorative jusqu'au début de l'hiver. En automne, une anémone chaude et prolongée fleurit à nouveau.

Marais terry terry

Kaluznitsa - un résident des régions humides et marécageuses. Dans le jardin, il est utilisé pour la décoration des réservoirs. C'est un buisson compact avec des fleurs jaune vif. Les hybrides ont des fleurs doubles.

Les primevères précoces et à mi-floraison comprennent des marguerites, des myosotis, de la pervenche, un maillot de bain et un dicentre, dont les fleurs ressemblent à un cœur brisé. Tous sont sans prétention et parfaitement adaptés aux conditions climatiques de la zone moyenne.

Rare exotique

Dans les climats tempérés, les espèces de plantes tropicales adaptées se sentent bien. L'un d'entre eux est Ornithohalum, un parent bulbeux de jacinthe. Le deuxième nom de l'usine est la volaille.

Parapluie Ornitho gallum

Un bon hiver et des soins sans prétention sont les types suivants de primevère:

  • comme un parapluie (les feuilles sont étroites, minces, les fleurs sont blanches, forme un arbuste verdoyant, fleurit en avril-mai);
  • tombante (hauteur 40 cm, les feuilles sont étroites, les pétioles sont hauts, l'inflorescence est une oreille, couverte de petites cloches blanches);
  • équilibre (espèce naine rustique, d’épaisseur 15 cm, à grandes fleurs blanches, couleur en mai).

Sanguinaria Terry

Sanguinaria Canadian - une fleur miniature qui se dissout dès la fonte des neiges. Longue floraison - environ 3-4 semaines. Les fleurs ressemblent à de minuscules nénuphars. C'est un représentant de la famille du coquelicot, dont le lieu de naissance est l'Amérique du Nord.

La plante est tolérante à l'ombre, résistante au gel, sans prétention. Non affecté par les maladies et les ravageurs, les parcelles de races. Dans le jardin, planté sous les arbres et les arbustes, se développe rapidement dans tout le champ.

Kandyk Sibérien

Kandyk - une plante bulbeuse rare de la famille des lys, ressemble à un cyclamen. Il fleurit en avril, avec des fleurs et des feuilles avec des taches brunes décoratives. Forme des arbustes denses d’une hauteur de 30 à 40 cm. Des tiges florales hautes sur lesquelles sont fanées des fleurs à pétales courbés de couleur blanche, rose, violette et autres. Plante rustique et sans prétention, provient des régions du nord.

Les premières fleurs du jardin ont un avantage majeur: elles attendent leur floraison avec une grande impatience. Ils symbolisent l’arrivée du printemps tant attendu, même s’il reste encore de la neige dans la cour et que le gel s’intensifie la nuit.

http://glav-dacha.ru/16-samykh-rannikh-cvetov-dlya-vashego-sada/

LiveInternetLiveInternet

-Nouvelles

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Des statistiques

28 toutes premières fleurs printanières avec photo

Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.

1. perce-neige (galantus)

Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.

2. Scilla (Scilla)

Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.

3. l'hellébore

Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.

4. Eranthis (printemps)

Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.

5. Primula (primevère)

Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.

6. Medunitsa

Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.

7. Crocus

Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.

8. bigorneau

La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.

9. Adonis ou Adonis

Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.

Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.

11. Foie

Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.

12. Violet

Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.

13. Muscari

La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.

14. fleurs blanches

Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.

15. Chionodox

Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.

16. Pouchkine

Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.

17. poule huppée

Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.

18. Iridodictium (iris réticulaire)

Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.

19. Kaluznitsa

Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.

20. Anémone ou anémone

Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.

21. jacinthe

La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.

22. Hyacintoides

Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines

23. Bulbokodium (Brandushka)

C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.

24. Brunner (myosotis)

Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.

25. tulipe

Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.

26. Narcisse

C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.

27. Tétras des noisettes

Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.

28. ver des oiseaux

Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.

Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!

http://www.elika2012.ru/post357203181

Primevères avec photos et noms - vivaces en fleurs au début du printemps

Rien ne plaît plus au cultivateur que les primevères, qui apparaissent les unes après les autres sur la parcelle. À certains endroits, il y a encore de la neige et le vert luxuriant des plantes aux fleurs gaies et lumineuses évoque au mieux le réveil de la nature.

Fleurs vivaces avec photos et noms

Anémone (Vetrennitsa)

L'anémone ou anémone, ainsi appelée pour son attitude sensible au moindre souffle de vent, est l'une des premières à fleurir. Dans le jardin, les arbres et les arbustes, le feuillage n'est pas encore épanoui et les fleurs de l'anémone se balancent déjà sur les hautes tiges.

La floraison précoce vous permet de faire pousser des anémones sous les arbres, près des arbustes, près des murs des bâtiments qui protégeront la plante du vent.

Anemone lyutichnaya et oakwood, les espèces de plantes les plus communes cultivées dans les banlieues sous forme de primevères. Les anémones fleurissent fin avril. Leur floraison dure deux ou trois semaines. La couleur des fleurs à l'anémone Oakwood est blanche, et l'anémone renoncule se plaisent avec des fleurs jaunes.

Semblable à l'anémone végétale et à fleurs bleues décrite ci-dessus. La plus petite anémone (environ 10 cm) jouit d'un grand amour parmi les jardiniers.

L'anémone coronaire, représentative des bords chauds, nécessite donc la création de conditions confortables pour l'hivernage. Elle a besoin d'un abri avec un feuillage d'arbres à feuilles caduques (érable, chêne). Les fleurs de cette plante sont plus grandes; rouge et blanc, violet et rose.

La partie aérienne de toutes les espèces d'anémone meurt après la floraison un mois plus tard. Par conséquent, ce sera l'emplacement correct à côté d'eux fleurs avec une période de floraison ultérieure. Avec le feuillage envahi, ils dissimulent la laideur des anémones fanées.

Le moyen le plus économique et le plus facile de cultiver une fleur consiste à diviser le buisson en plusieurs parties. Sans déterrer toute la plante, séparez un morceau de gazon et plantez-la au bon endroit. Les anémones séparées ont un bon taux de survie.

La propagation des semences implique des semis d'automne dans le sol ou s'effectue à la maison avec une stratification préliminaire du matériel de plantation. Dans le premier cas, la floraison aura lieu au printemps de l'année prochaine.

Perce-neige

La plante est répertoriée dans le livre rouge, en raison du grand amour d'une personne pour sa personne, elle est pratiquement déracinée de son habitat.

Mais le jardinier a la possibilité de le cultiver dans son jardin et d'admirer sa floraison précoce.

Cette plante sans prétention ne peut pas avoir besoin d'une greffe pendant de nombreuses années, car elle a un minimum d'exigences pour le sol et les conditions de croissance. De plus, ces plantes n’aiment pas quand leurs racines sont gênantes, mais si un tel besoin s’en fait sentir, alors cela devrait être fait avec un morceau de gazon. Ne libérez pas le système racinaire de l'ancien sol.

Galanthus, un autre nom de perce-neige, pousse bien dans un endroit ombragé. Quelques heures d'ensoleillement et un sol humide constituent le minimum dont une plante a besoin pour commencer sa floraison. Et plus le printemps est frais, plus la floraison de perce-neige sera abondante et longue.

Après la floraison, les feuilles doivent être laissées à elles-mêmes pour se faner. Pendant cette période, le bulbe est stocké avec les nutriments nécessaires à la pleine floraison du printemps prochain.
La méthode de reproduction par division du buisson a été mentionnée ci-dessus, et la reproduction par graines ne donnera un résultat pas plus tôt que quatre ans plus tard.

Dans les jardins plus souvent cultivés de telles espèces:

  1. perce-neige ordinaire, plante basse à fleurs odorantes;
  2. Le perce-neige d'Elvis varie en hauteur (jusqu'à 50 cm);
  3. La perce-neige de Volkov, originaire de Russie, a la propriété de croître très rapidement, il est donc nécessaire de diviser la brousse tous les trois ans.

Toutes sortes de fleurs sont tombantes, en forme de cloche et peintes en blanc.

Scilla

Proleska est une plante vivace bulbeuse qui recouvre le sol de plantes basses ornées d'astérisques bleus. C’est précisément par la densité de plantation que l’effet du tapis bleu est obtenu, ce qui, dans le contexte d’un jardin gris et inconfortable, est tout simplement incroyable.

La scilla de Sibérie est la plus répandue parmi les jardiniers, en tant que primevère utilisée pour la décoration précoce de la parcelle de jardin. Du fait que la plante est résistante et ne nécessite pas de soins particuliers, elle peut pousser sur le lit qui lui est alloué, elle peut aller jusqu’à 5 ans. Mais pour ne pas affaiblir ses qualités décoratives, les normes minimales de pansement supplémentaire doivent encore être établies. Et ils devraient consister en un complexe contenant du phosphore, du potassium et de l'azote.

L'augmentation de la surface occupée par l'échafaudage ne nécessite pas beaucoup de temps et d'argent. Il suffit de séparer une partie de la fleur du sol, sans recourir à l'extraction complète de la plante, et de la repiquer à un nouvel endroit.

Les plantes sont bien adaptées, avec l’arrivée du printemps prochain, une nouvelle île se présentera sur le site, reflétant le bleu du ciel.
Cultiver une scille à partir de bulbes de bébés, qui mûrissent rapidement et qui conviennent à la formation d'une plante à part entière à l'âge de trois ans.

Souvent, la reproduction se fait par auto-ensemencement, de sorte qu'une plantation unique de la forêt peut devenir un fourré dense.

Tulipes

Les jardiniers utilisent très souvent les tulipes pour créer des plates-bandes, spécialement conçues pour la coupe. Et aux primevères peuvent être attribués simple tôt, ainsi que tôt tulipes Terry.

Ce groupe de plantes diffère par une petite hauteur de 25 à 40 cm mais, en raison de leur floraison précoce, elles peuvent souvent être trouvées début mai dans leur chalet d’été. Et ils sont plantés avec un seul objectif: donner au charme du jardin des couleurs vives. Surtout quand la majeure partie du site n'est pas recouverte de verdure printanière luxuriante.

Les tulipes font référence aux plantes qui aiment l'humidité, elles ont donc besoin d'être arrosées au printemps aride. Ils peuvent être combinés avec le top dressing, des engrais azotés sont ajoutés au début du printemps et des suppléments de phosphate et de potassium sont utilisés en période de bourgeonnement et après la floraison.

Une fois la fleur de tulipe fanée, coupez sa coupe en laissant le pédoncule. Les feuilles restantes aideront le bulbe à stocker les nutriments nécessaires à un hiver sans danger et à une floraison précoce au printemps de l’année prochaine.

Les fleurs utilisées pour la décoration du jardin, et la floraison précoce leur appartient, peuvent être laissées dans le sol pendant plusieurs années. Dans ce cas, la plantation de fleurs à l’automne doit être effectuée à une profondeur de 25 cm et de manière plus dense, et le sol autour doit être décoré de plantes vivaces à feuilles persistantes. Cela créera un jardin de fleurs printanier plus pittoresque.

Jacinthe

Une autre belle vivace de la famille bulbeuse, qui appartient aux primevères. Dissous à la fin d’avril, il a fière allure dans un petit jardin fleuri composé de vivaces à floraison précoce.

Les termes de la jacinthe en fleurs sont divisés en trois catégories:

  • floraison précoce
  • floraison moyenne
  • floraison tardive.

Il convient toutefois de noter que la différence entre le début de la floraison de la première catégorie et la dernière ne dépasse pas 10 jours.

Les inflorescences des jacinthes précoces ont généralement une couleur bleue. Les suivantes sont des fleurs roses, blanches et rouges. Le défilé de plantes avec des coiffes d’inflorescences jaunes et oranges viendra compléter le défilé.

Plus le printemps est frais, plus la jacinthe est longue. Si à t + 10 ° C cela peut être trois semaines, alors avec son augmentation, le temps de floraison sera réduit d'une semaine.

Il y a une fleur et des exigences pour la composition du sol. Le sol doit être fertile, neutre et avoir de bonnes propriétés de structure et de drainage. Même une petite stagnation d'eau à l'emplacement des ampoules peut entraîner leur mort.

Les terres plantées à l'automne en jacinthes commencent à être transformées à l'avance, ce qui en fait des engrais organiques et minéraux. L'ajout d'humus, de compost préparé, de sable et de cendre de bois aidera à améliorer la structure du sol.

En plantant des bulbes de jacinthes commencent à la fin de septembre. Les grands spécimens sont approfondis de 15 à 20 cm et de 8 à 12 cm suffisent pour les petits. La distance entre les bulbes eux-mêmes doit être de 10 à 15 cm et de 5 à 8 cm, respectivement.

Pratiqué et méthode de planter des bulbes dans le sable. Du sable est versé dans la rainure. Une couche de 2 à 3 cm permettra aux bulbes d'y être fixés, de verser un peu plus de sable sur le dessus et de remplir de terre la hauteur restante du sillon. Cette méthode empêchera les bulbes de pourrir, les protégera des infections du sol et augmentera la capacité de drainage du sol.

Avec le début des atterrissages froids, commencez à pailler.

Les travaux d’entretien printanier commencent par le nettoyage de la couche de paillis et le relâchement en douceur de la croûte résultante à la surface, puis par l’application d’engrais.

  1. Après l'apparition des germes, devrait être fertilisé avec un engrais azoté.
  2. Au cours de la période de démarrage, le complexe d’engrais minéraux aidera la plante à former une fleur forte et lumineuse.
  3. Le troisième, le pansement minéral, permettra au bulbe de constituer un stock des éléments nécessaires et de transférer en toute sécurité le froid de l’hiver.

Narcisse

Narcisse - plante bulbeuse, vivace, à floraison précoce.

La hauteur de la tige de la plante est comprise entre 5 cm (espèce naine) et 50 cm, qui se termine par une fleur blanche ou jaune.

Diffère le tempérament sans prétention, par rapport au sol sur lequel il pousse et à la lumière. Il peut bien pousser et se développer sur un sol sableux. Les loams conviennent également à la culture des jonquilles. Mais la quantité minimale de complexe d'engrais doit néanmoins être appliquée au sol avant la plantation.

Choisir un endroit pour planter une fleur n’est pas difficile: ensoleillé ou ombragé. Vous devez savoir que lors du choix de la deuxième option, la floraison sera plus longue.

Planter des bulbes en pleine terre en septembre, en tenant compte du fait que les plantes ont besoin de trois semaines environ pour la formation du système racinaire. Autrement, les bulbes vont être pressés des profondeurs à la surface de la terre, ce qui les conduira à geler.

La division de la brousse, qui est déjà sur la datcha, peut être réalisée à l’époque où les feuilles du narcisse vont commencer à s’effacer.

  1. En creusant un buisson, vous devez sélectionner les gosses à l’oignon, éliminer les malades et les abîmés.
  2. Transplantez vos arbustes préférés dans un nouvel endroit en coupant la partie aérienne.
  3. Il est préférable de laisser une petite souche afin de ne pas perdre l'atterrissage.

Primevère

Une plante herbacée vivace sans prétention, qui avec ses couleurs vives et diverses animera tous les coins du chalet d’été.

Préférant les endroits ombragés, la primevère se développe en toute sécurité et fleurit sous les cimes des arbres du jardin et près des arbustes d'ornement.

Le début de l'apparition des fleurs tombe les premiers jours de mai et la plante recevra une quantité suffisante de chaleur et de lumière, car les feuilles des arbres ne sont pas encore totalement épanouies. Et par temps chaud, le feuillage protégera la fleur des rayons brûlants.

Le sol pour la plantation de fleurs doit être meuble, fertilisé, sans eau stagnante. Cela évitera au jardinier de fertiliser chaque année.

Après 3-4 ans, il est souhaitable de transplanter un arbuste de primevère. Le jardinier aura l’occasion d’augmenter ses plantations et la plante elle-même sera à nouveau alimentée en nutriments pendant plusieurs années.

La durée de la greffe n’est pas critique, mais il est préférable de le faire lorsque la plante est fanée.

  • La fleur est creusée, les racines sont lavées pour déterminer la meilleure façon de se diviser.
  • Chaque buisson séparé doit avoir son propre point de croissance avec deux trois feuilles et un bon bouquet de racines.
  • Après la transplantation, la plante doit être arrosée et ombragée pendant plusieurs jours.

Crocus

Les primevères, qui supportent tous les changements de conditions météorologiques au printemps.

Pour une floraison abondante et luxuriante, les crocus ont besoin d'un bon éclairage. Et comme ils apparaissent presque sous la neige, il est possible de les cultiver près des arbres fruitiers et des arbustes d'ornement. Le feuillage sur les arbres encore, et la fleur sera entièrement éclairée par le soleil.

Les crocus ne sont pas exigeants pour le sol, mais un petit complexe d’engrais azotés et minéraux doit être introduit dans le sol avant la plantation.

L'amélioration de la structure du sol est encore plus importante. Il doit être perméable à l'humidité. Un bon drainage soulagera l'eau stagnante, sinon le bulbe pourrira et mourra.

La reproduction du crocus est effectuée par des enfants d'oignons, qui se forment à côté du bulbe de la trompe utérine. Les plantes envahies de fleurs sont arrachées tous les 3-4 ans, les bulbes sont triés par taille, séchés à l'air, mais sous une canopée. Avec l'arrivée de l'automne, ils le plantent dans un sol bien préparé. Habituellement, les termes de ce travail tombent sur la troisième décade de septembre.

Muscari

Muscari, une plante ornementale basse à inflorescence bleue, ressemblant à une grappe de raisin. La plante vivace bulbous, dont la famille est la famille Muscari, peut être cultivée n'importe où dans la banlieue.

La fleur demande beaucoup de lumière, mais vous pouvez la cultiver dans des troncs d’arbres fruitiers, car la floraison sera terminée avant que le feuillage ne crée une ombre.

À un endroit, une fleur peut pousser pendant de nombreuses années. Cela implique un bon travail du sol avant la plantation:

  • introduction d'engrais minéraux et organiques,
  • amélioration de la structure du sol.

Cela permettra à la plante de se développer sans manque de nutriments. Assurer une bonne perméabilité à l'eau du sol empêchera le bulbe de pourrir.

Le même résultat peut être obtenu en versant du sable grossier dans les puits pour y planter une fleur. En outre, l'absence de contact avec le sol protégera le matériel de plantation des infections pouvant être présentes dans le sol.

Pour les plantes à fleurs de printemps, il y a assez d'humidité, qui est formée par la neige qui fond. Plus tard, après la disparition des feuilles, à cet endroit, un enfant d'un an sera planté et les bulbes recevront l'humidité de leur arrosage.

La fleur est propagée par des enfants d'oignons. Après que la plante ait disparu, les feuilles ont jauni et séché, la fleur est entrée dans une phase de repos. Pendant cette période, l’usine peut être déterrée et cueillir de jeunes oignons. Mais ce travail peut être effectué à un autre moment, ce qui convient au jardinier. La plante ne lui fera pas de mal.

La fleur est une plante très résistante à l'hiver. Les prendre en charge est simple: desserrer et désherber - les principaux types de travail.

Grouse

La gélinotte n'appartient pas aux vivaces capricieuses. La plante originale, aux fleurs tombantes, donne envie au jardinier de la cultiver dans son chalet d’été.

La première chose à considérer lors de l’achat de matériel de plantation est leur insécurité. Les ampoules ne possèdent pas de revêtement extérieur et tout dommage mécanique peut causer divers types de maladies.

Dans tous les cas, avant la plantation, ils doivent être désinfectés avec une solution faible de permanganate de potassium ordinaire.

Comme la plupart des plantes vivaces, la gélinotte cendrée se développe au même endroit pendant plusieurs années sans greffe. Et ceci doit être pris en compte lors de la préparation du sol pour la plantation. L'introduction de matières organiques sous forme d'humus ou de compost prêt à l'emploi, substrats améliorant l'accès à l'humidité et à l'air, aidera la plante à s'habituer rapidement au nouvel endroit.

Après la floraison, qui tombe dans la deuxième quinzaine de mai, la plante a toujours un aspect décoratif, mais fin juin, la tige commence à s'estomper. C'est le meilleur moment pour augmenter les débarquements de tétras.

Les bulbes sont soigneusement creusés, lavés, désinfectés dans une solution de manganèse et bien séchés. Ampoules disponibles pour les enfants, plantées à l'automne, en septembre. En règle générale, la gélinotte commence à fleurir lorsque la taille du bulbe atteint 5 cm de diamètre.

Il s’avère que la culture de la gélinotte n’est pas une tâche difficile, mais elle nécessite de la patience.

Dicentra

Une plante charmante avec beaucoup de fleurs de coeurs encourage le jardinier à acheter une fleur.

Plante vivace sans prétention par rapport au choix des sites d'atterrissage. Il fleurira au soleil et à l'ombre.

La différence est que, à l'air libre, la floraison arrivera plus tôt, mais sera moins longue. À l'ombre, la plante se développe plus puissamment et la période de floraison est prolongée.

Dicentra possède un système racinaire situé près de la surface de la terre, ce qui nécessite un bon drainage, sinon des racines fragiles souffriraient d'eaux stagnantes. Cela conduira inévitablement à leur dégradation et, en règle générale, à la mort de la plante. La fragilité des racines nécessite une manipulation minutieuse de la fleur lors de la plantation.

La fleur est cultivée sur des sols fertiles, avec l'introduction du compost fini, de l'humus, de la cendre de bois.

Propagation en divisant la brousse, ce qui peut être effectué au printemps et en automne. Au printemps, ce travail est effectué le plus tôt possible pour ne pas nuire à la floraison.

La greffe d'automne est moins douloureuse pour une fleur. Après le flétrissement, les plantes le creusent et coupent le rhizome en plusieurs composants. Plantés dans des puits fertilisés, endormis, sol fertile. Il devrait être abondamment arrosé, centre de désinfection d'humidité.

Ne m'oublie pas

Forget-me-not est une plante vivace herbeuse à fleurs bleues délicates, elle préfère les zones ombragées avec un sol humide.

Le sol, à l'endroit où poussera le myosotis, ne doit pas être suralimenté avec des engrais contenant de l'azote. Cela conduira à la croissance de la masse verte de la plante et affaiblira ses qualités décoratives.

Cultivez un myosotis à partir de graines. Sur le chalet d'été, en juin, ils préparent un lit. Apportez de la nitrophoska (30 g pour 1 m²), ajoutez un demi-seau d’humus, creusez, nivelez et versez avec soin. Les graines sont dispersées le long des petites rainures. Saupoudré d'une fine couche de sable, compacté.

Pour retenir l'humidité et créer des conditions optimales pour la germination, le lit est recouvert d'une feuille d'aluminium. À la fin de la deuxième semaine, il est nécessaire de vérifier les cultures, l'abri est supprimé lorsque les pousses apparaissent. Les pousses doivent être éclaircies.

La première année, le myosotis forme un petit buisson et fleurit au printemps prochain, en mai. À ce moment-là, il devrait être planté dans un endroit permanent. Le soin printanier de la fleur est l’irrigation et la fertilisation avec des engrais minéraux. À l'automne, un composé contenant de l'azote devrait leur être ajouté.

En dépit de sa tendresse et de sa fragilité apparente, plante de myosotis assez agressive. Si vous le laissez grandir tout seul, il envahira rapidement les territoires qui ne lui appartiennent pas.

Medunica

Medunitsya - pérenne à faible rhizome, dont le principal avantage est sans prétention en termes d'éclairage. Il peut pousser même dans une ombre épaisse.

Mais une pénombre pour elle est préférable.

Le sol pour la médecine nécessite une faible acidité, riche en humus. Grandir au même endroit peut durer environ 25 ans. Mais la fleur doit être éclaircie. Diviser un buisson tous les 4 ans résoudra donc le problème non seulement de la densité de plantation, mais fournira également du matériel de plantation au résident d’été.

La medunitsa est appréciée par les jardiniers non seulement pour les fleurs des campanules et leur tolérance à l'ombre, mais également pour le feuillage décoratif. Les feuilles vert clair ou foncé sont couvertes de points blancs et de points noirs sur toute la surface. En outre, ils ont la propriété de changer de couleur. Dans ce cas, le parc se fond avec la couleur de la feuille.

Le soin des plantes n’est pas compliqué, il faut maintenir le sol à l’état humide (mais pas excessivement), un pansement unique, un ensemble d’engrais minéraux et une taille d’automne des tiges. Bien que l'enlèvement des tiges peut être laissé au printemps.

Primevères dans le jardin: vidéo

Peu importe le nombre de fleurs plantées sur la parcelle, le jardinier voudra toujours acheter quelque chose de nouveau. Et cela est naturel - la beauté des fleurs naturelles plaît.

Et les primevères sont particulièrement gratifiantes au début du printemps, alors que seule la neige se dissipe et qu’il n’ya presque pas de verdure - et que les îlots lumineux de fleurs délicates se sont déjà réveillés.

http://belochka77.ru/pervotsvetyi-s-foto-i-nazvaniyami.html

Primevères fleurs

Les plantes qui fleurissent en mars - mai peuvent être attribuées aux fleurs les plus précoces. Des fleurs de primevères peuvent apparaître lors du premier dégel, alors que la neige recouvre encore la majeure partie de la terre.

Les premiers rayons du soleil réchauffent déjà la terre et à ce moment apparaissent les bourgeons les plus délicats et les plus fragiles des fleurs précoces. Ils tirent leurs fines pétales vers le ciel et le doux soleil, préfigurant l’arrivée du printemps. Fatigués du long hiver, nous nous réjouissons de la première décoration de notre jardin, lorsque les arbres ne se sont pas encore réveillés de l'hibernation.

Pour admirer les fleurs du début du printemps, il faut déjà se dépêcher, car pour de nombreuses fleurs à floraison précoce, la distillation a lieu déjà en janvier-février. La distillation consiste à planter des bulbes à la saison de l’année, ce qui ne leur est pas habituel afin d’obtenir une floraison plus précoce ou plus longue pendant un certain temps. La plantation se fait dans une pièce chaude, par exemple dans une maison sur un rebord de fenêtre, et avec l'arrivée de la chaleur saisonnière, les primevères sont transplantés dans le sol dégagé de la rue.

Les fleurs de primevère comprennent principalement des plantes bulbeuses qui fleurissent pendant environ trois à quatre semaines. Ensuite, la plante s'estompe et ne se réveille qu'au printemps suivant, alors que les bulbes restent dans le sol. Les fleurs du jardin de printemps peuvent être plantées dans des boîtes de balcon, elles sont décorées de bordures, de glissades alpines et d'autres collines sur le site. À propos, les premières plantes à fleurs sont mieux plantées en groupes sur une petite colline, comme elles fleurissaient plus tôt, et les groupes créeront un tapis printanier lumineux et coloré. Ou organiser des lits dans le pays avec leurs propres mains.

Primevères fleurs

Bien sûr, je commencerai par décrire le plus populaire Primrose of the Snowdrop ou autrement Galantus (Galánthus). Le perce-neige peut être trouvé dans les forêts, mais il a longtemps été cultivé, plus de 18 espèces de perce-neige sont connues. Il fait référence à des plantes bulbeuses vivaces. Les espèces à floraison les plus précoces commencent leur floraison dès février - mars. De minuscules et délicates fleurs blanches en forme de cloche ne dépassant pas 2-3 cm sont de véritables précurseurs du printemps.

Les perce-neige ne demandent aucun soin, ils peuvent être facilement multipliés par les bulbes et les graines. Ils sont transplantés tous les cinq à six ans. Après la floraison, les feuilles et les fleurs de la perce-neige s'assèchent, la fleur s'endort et les bulbes ne se réveillent qu'à l'automne pour faire pousser les racines. Le prochain réveil des bulbes aura lieu seulement au début du printemps avec la floraison. Pendant tout ce temps, les bulbes doivent être sous terre pour gagner en force et en nutriments. Les perce-neige se sentent bien sur les collines alpines et sur une surface plane, comme un sol humide.

De nombreuses espèces sauvages de perce-neige sont protégées par l'État, certaines espèces sont sur le point de disparaître. Si vous voyez des perce-neige sauvages à la lisière, dans la forêt, sur les pentes, ne les arrachez pas, mais profitez simplement de leur beauté et de leur toucher. Sauver une variété de faune sauvage, car déjà de nombreux types de perce-neige ne peuvent être sauvés que par la culture.

Crocus ou Safran

Safran ou crocus (lat. Crócus) se réfère à des plantes vivaces. Le crocus est une plante herbacée bulbeuse de la famille des iris ou iris. Plus de 80 espèces de crocus sont connues. Les fleurs de crocus ou de safran sont de couleurs différentes. Les couleurs les plus populaires sont le jaune et le violet, les moins populaires sont le blanc, le bronze, le bleu pâle, les inflorescences sont bicolores ou tachetées.

Le crocus fleurit au début du printemps en mars-avril, mais certaines variétés fleurissent en automne. La floraison printanière des crocus se produit juste après la floraison des perce-neige et avant la floraison des tulipes. Par conséquent, si vous souhaitez créer un jardin à floraison continue, plantez des bulbes de crocus. D'une ampoule, il y a une fleur, moins souvent 2-3 fleurs. Par conséquent, les crocus semblent plus avantageux s'ils sont plantés en groupes plutôt qu'individuellement.

Corms placés à une profondeur de 8 cm et espacés de 10 cm. La hauteur, selon le type de plante, est comprise entre 6 et 13 cm, la tige du crocus ne se développe pas, les fleurs sont orientées vers le haut du verre ou en forme de coupe. Une fois les fleurs séchées, les feuilles poussent encore. Ne tondez donc pas l'herbe à cet endroit tant que les feuilles ne sont pas mortes. Les bulbes sont laissés dans le sol et ne sont plantés qu'une fois tous les trois ou quatre ans.

La plantation de nouvelles bulbes peut être faite à l'automne, en septembre - octobre. Pour une floraison plus précoce du crocus, utilisez souvent une distillation. Les crocus conviennent aux sols humides et riches en humus, se sentent bien sous les arbres, où la lumière diffuse, dans les endroits ensoleillés et ombragés, fleurit bien également. Les crocus fleurissent à merveille dans des pots, des boîtes de balcon, des pelouses, des parterres de fleurs, des collines alpines. Crocus est probablement la primevère la plus colorée. Une palette variée de fleurs de crocus vous permet de créer un jardin printanier coloré et épanoui. Créez un parterre de fleurs épanouies, alternez les couleurs et les variétés de crocus. Au début du printemps, vous apprécierez le tapis floral coloré.

Jacinthes

Jacinthe fait également référence aux fleurs de primevère, qui fleurissent en avril - mai, puis gèlent jusqu'au printemps prochain. La floraison est accompagnée d'un arôme floral parfumé. Désigne les vivaces à fleurs bulbeuses. La jacinthe est un symbole de la nature renaissante.

Il existe des inflorescences de jacinthes blanches, roses, violettes, bleues, bleu clair, violettes, jaunes et pourpres, qui peuvent contenir jusqu'à 30 fleurs par inflorescence. Les jacinthes ne sont pas des plantes très hautes de 15 à 30 cm, elles peuvent être diluées dans des pots de fleurs, des pots ou des jardinières. Leurs inflorescences sont assez denses. Il est préférable de les planter en groupes sur une ou deux rangées le long des bordures.

La jacinthe convient au forçage: pour cela, les bulbes sont plantés chez eux dans un conteneur en janvier-février et fleurissent en mars-avril. Les fleurs peuvent être transplantées à l'extérieur sur le sol, ou après que les bulbes à fleurs aient été retirés d'un pot ou d'un récipient, nettoyés du sol et nettoyés dans un endroit sec et frais jusqu'à l'automne. Et à l'automne, pour transférer les bulbes en pleine terre, au printemps, ils sont sûrs de fleurir à nouveau.

Les jacinthes préfèrent un endroit ensoleillé ou mi-ombre. D'août à octobre, les bulbes sont plantés à une profondeur maximale de 10 cm. La distance entre les fleurs est de 15-20 cm. le jardin

Muscari

Un autre nom, Mouse Hyacinth ou Primitive Viper, fait référence à la famille des asperges. Propagation par les bulbes. Muscari fleurit début mai. Les fleurs de couleur bleue, violette, moins souvent blanche sont recueillies dans les inflorescences denses d'un pinceau. Les fleurs sont petites, pas aussi élégantes que les autres représentants de bulbeuses, mais très lumineuses. Hauteur de la plante de 10-30 cm selon le type. La plante se sent bien sous les arbres et les grandes plantes. Muscari tire son nom de l'odeur qui exhale ses fleurs, ressemblant à la noix de muscade.

Muscari a fière allure à proximité d'autres fleurs, telles que des tulipes, des jonquilles, il peut être planté entre des pierres pour combler les vides des collines alpines et des rocailles. Avec l'aide de Muscari, créez des jets floraux. Les muscari sont souvent plantés dans des pots et des bacs à fleurs, en complément des couleurs des autres nuances. Les bulbes de Muscari sont plantés à une profondeur de 8 cm, les bulbes adjacents peuvent être plantés suffisamment proches les uns des autres. À proximité, vous obtenez un tapis bleu ciel brillant, lorsque vous regardez où l'âme est remplie de joie.

Peut-être la fleur à floraison précoce la plus populaire. Il apparaît d'abord sur les lits de la ville et dans les parcs. À partir de différentes couleurs de tulipes sur les routes, créez des combinaisons et des motifs fantaisistes. Il existe une très grande variété de variétés, de types et de couleurs de tulipes: hautes et moins grandes, à petits et gros boutons, de tulipes en éponge. À la maison, la floraison des serres et des serres commence en janvier. En plein air, les tulipes fleurissent de fin avril à mai, mais certaines variétés fleurissent plus tard, de mai à juin. Il sera optimal de combiner les tulipes à floraison précoce avec la floraison tardive, lorsque la première floraison commencera plus tard.

La plantation des bulbes de tulipes en pleine terre s'effectue de septembre à octobre. Les bulbes sont placés à une profondeur de 10-15 cm et laissés en hibernation. En avril-mai, les tulipes raviront leurs têtes. Pour la floraison précoce des tulipes, forcer les bulbes en janvier - février, et après la cessation des gelées, les fleurs sont transférées au sol. La tulipe est l’une des fleurs les plus attendues du jardin printanier.

Narcisse

La primevère de printemps la plus sans prétention, qui peut pousser sur n’importe quel sol, pousse presque comme une mauvaise herbe, sous les arbres, traverse la pelouse. Mais dans le même temps, le narcisse préfère les sols fertiles humides. Le narcisse est si populaire qu'il n'est pas nécessaire d'en parler, mais tout le monde ne sait pas que les fleurs du narcisse ne sont pas que blanches. Déjà cultivé beaucoup de fleurs de narcisse: jaune, orange, abricot, rouge, rose. Outre la forme de la fleur avec une cime plate et un périanthe, il existe des jonquilles en éponge et une cime fendue.

Les jonquilles fleurissent avec l’arrivée des premières chaleurs d’avril à mai. Le narcisse est une plante bulbeuse vivace. Il n'est pas nécessaire de retirer les bulbes du sol après la floraison, ils se sentent très bien sous terre et, au printemps prochain, ils se régaleront avec leur primevère. Le pédoncule du narcisse forme généralement une seule fleur, il est donc préférable de les planter plus près, mais cela est facultatif. Les jonquilles sont plantées le long des trottoirs, des chemins, elles créent des parterres de fleurs, des variétés naines de narcisses se sentent bien dans les bacs et les pots de balcon, sur les collines alpines.

Primevère

La plante de primevère sans prétention et robuste a gagné sa popularité en raison de son attrait et de sa variété de nuances. Primula - fleur de primevère. Même dans les temps anciens, la primevère en Russie s'appelait Primrose. Primula - pérenne, propagée par les rhizomes. La floraison commence en avril et dure longtemps, environ quatre semaines. Les petites fleurs de primevère seront une magnifique décoration d'une petite zone, pelouse, petits parterres de fleurs.

Anémone

Un autre nom pour anemone est Anemone. Il appartient à la famille des renoncules, au genre des plantes herbacées vivaces, propagées par rhizome. L'anémone peut être trouvée dans les forêts à la lisière. L'anémone se trouve dans la toundra arctique, dans la partie européenne et dans les régions méridionales du pays. Actuellement, les espèces de jardin sont des anémones cultivées, elles se distinguent par une variété de formes et de couleurs, il existe même des espèces de terry. L'anémone fleurit immédiatement après la fonte des neiges en avril. Les fleurs de l'anémone sont petites, mesurent environ 4 cm de diamètre et la hauteur de la plante ne dépasse pas 15 cm.

Fleurs de primevères qui fleurissent en mars - mai

Lys de la vallée

Brande ou Bulbocodium (Bulbocodium)

Oiseau à crête (Corydalis)

Oie d'oie (Gadea lutea)

Chionodoxa luciliae

L'hellébore (Heleburus)

Hepatica (Hepatica nobilis)

Forêt de Pouchkine (Puschkinia scilloides)

http://uznai-bolshe.ru/cvety-pervocvety.html/

Publications De Fleurs Vivaces