Orchidées

Une sélection des 16 meilleures couleurs du début pour la décoration de la datcha

Au début du printemps, le jardin bien-aimé manque de couleur. La pelouse est sur le chemin de la verdure, et les arbres et les arbustes sont encore endormis. C'est l'époque où les primevères règnent sur les parterres de fleurs et les collines alpines. Nous vous présentons les meilleures fleurs précoces pour un jardin aux couleurs les plus diverses.

À propos des caractéristiques de la culture

Toutes les primevères ont un cycle de développement particulier. À une époque où toute la nature renaît après l’hiver et commence à végéter activement, ils ont déjà connu la phase la plus active de leur vie. Cela se produit en avril-mai, en fonction du type de plante et de la variété.

Les primevères sont toujours plantées en pleine terre en automne de septembre à novembre afin d'admirer leur floraison au début du printemps. Les lieux choisissent ouvert, drainé, consacré par le soleil. Les zones situées entre les pierres, sous les arbres qui n'ont pas de feuillage au printemps et qui sont complètement exposées au soleil, conviennent.

Les bulbes ou les parcelles de plantes vivaces sont plantés à la condition qu'en été, leurs parties aériennes soient complètement absentes ou perdent de leur décor. En d'autres termes, vous devez les planter en groupes près des plantes ornementales et des arbustes d'été.

Dans le jardin est une option intéressante de planter des bulbes dans la pelouse. Dans quelques années, ils grandiront et raviront les yeux avec des champs entiers en fleurs.

Les primevères sont non seulement de belles plantes, mais aussi très simples à entretenir. Ne nécessite pas d'arrosage et aucune mesure agrotechnique. Il suffit de les nourrir 1 à 2 fois par an et de s’asseoir si nécessaire.

Bulbeuse ultra précoce

Il y a encore de la neige, mais les premiers annonciateurs du printemps, les perce-neige, commencent à se frayer un chemin sous son couvert, et les remplacer un à un avec des couleurs vives plaira à nous et aux autres arbustes à fleurs.

Perce-neige

Les premiers à se réveiller de l'hibernation sont les perce-neige. Leurs fleurs blanches, leurs cloches apparaissent en mars, dès la fonte des neiges. Le nom botanique de la plante est galantus. Propagation par bulbes ou graines de fille. Préfère des conditions de croissance proches du naturel. Surtout dans le jardin, regardez les variétés de perce-neige en éponge.

Des groupes de galantus sont plantés sous des arbustes, des arbres, à l'ombre partielle, de sorte qu'en été, sous le soleil brûlant, les bulbes du sol ne se dessèchent pas.

Vient ensuite le tour d'autres fleurs bulbeuses à floraison précoce:

Crocus

C'est l'un des groupes les plus variés de fleurs printanières. Il existe des couleurs jaune, bleu, violet, rose et bicolore. Il existe des formes naturelles et hybrides, élevés en Hollande et possédant de grandes fleurs. Le plus souvent dans les arrière-cours cultivés croma sans prétention Tommasini et Ankyra. La plante grandit rapidement car elle forme de nombreux enfants après la floraison.

Les crocus, comme les jacinthes et les tulipes, sont parfaits pour le forçage précoce dans des conteneurs. Pour ce faire, en novembre, ils sont plantés dans un substrat léger avec une teneur élevée en sable. En mars, les crocus vont fleurir. Pour une apparence spectaculaire, 5-10 bulbes sont plantés dans le conteneur.

Jacinthes

Les arbustes ont non seulement un aspect esthétique, mais aussi un arôme brillant, en particulier pour les variétés néerlandaises. Au total, sur plus de 5 siècles d'histoire de culture, plus de 300 variétés de cette plante ont été développées. Il est planté à la fois en groupe et seul sur des collines alpines ou en combinaison avec des crocus et des tulipes.

Muscari

Les primevères les plus simples et les plus brillantes apparaissent dans le jardin. Selon la variété fleurir d'avril à mai. Floraison environ 1,5 semaine, après quoi la partie aérienne se dessèche. Les muscari sont plantés en groupes pour créer un effet de tapis de fleurs. La couleur primaire des inflorescences est le blanc, le bleu et le violet.

Scilla

Plante à faible croissance avec de petites fleurs s'adapte. Nom botanique - Scylla. La forêt sibérienne a des fleurs bleu vif, c’est précisément celle qui est largement représentée dans les jardins de la voie du milieu. Exceptionnellement sans prétention et parfait dans le jardin paysager, fait dans un style naturel. Tout ce dont la plante a besoin est un sol humide et léger pendant la période de floraison. Lorsque vous plantez une scille dans le jardin, vous devez être prêt à limiter sa croissance active.

Errantis

Cette plante figure également sur la liste des bulbes ultra précoces. Il fleurit en avril avec des fleurs jaune vif d'un diamètre de seulement 2-2,5 cm et ne perd pas son effet décoratif, même lorsqu'il neige. La plante atteint une hauteur de 10 cm, elle est nécessairement plantée en groupes, elle n’a pas l’impression remarquable.

La liste des fleurs précoces pour le jardin peut être complétée par des représentants tels que les iris, les jonquilles et les tétras. Ces derniers sont les plus nombreux et sont présentés comme des espèces naines semblables aux perce-neige, ainsi que des grandes, atteignant une hauteur de 80 à 90 cm.

Jonquilles

Les représentants de la famille ne sont pas moins nombreux dans la diversité variétale. Sur le marché, vous pouvez trouver des bulbes ultra précoces et tardifs qui fleurissent en mai. Les plus élégants parmi les jonquilles sont:

  • Ice King (fleurs doubles blanc crème d'un diamètre de 12-13 cm);
  • Champagne rose (fleurs couronnes roses et blanches);
  • Spelbinder (fleurs tubulaires de citron qui changent de couleur au centre en blanc).

Iris doux

Iris net - représentant nain des iris. Le nom botanique est iridodictium. Il atteint une hauteur de 10 cm, je le plante donc en groupe sur un toboggan alpin ou sur une pelouse.

La plupart des bulbeux n'ont pas besoin de creuser. À un endroit, ils peuvent grandir pendant au moins 5 ans. Les exceptions sont les plantes qui poussent rapidement et nécessitent plus d'espace. Cela vaut également pour les tulipes, qui chaque année s'enfoncent profondément dans la terre, desquelles les fleurs rétrécissent ou n'apparaissent pas du tout.

Tulipes

Le symbole le plus vivant et attendu du printemps est la tulipe. La plante se trouve à l'état sauvage dans les champs et les prés, et dans les cultures. Variétés élevées et des centaines hybrides. Différence dans la taille et la couleur du bulbe, la hauteur de la plante, le diamètre et la couleur de la fleur, la période de plantation et la floraison.

Les fleurs de tulipes peuvent avoir une forme de gobelet, ovale, en forme de coupe. Les pétales peuvent être simples, terry, frangés. Il existe des variétés qui forment plusieurs boutons sur une seule plante.

Les premières variétés de tulipes, qui fleurissent à la fin du mois de mars:

  • Duc Van Tol (hauteur 20 cm, les fleurs sont rouge orangé, jaune ou rose avec une simple forme de gobelet);
  • Monte Carlo (jaune, éponge, 20 cm de haut);
  • Abba (nain, écarlate, seulement 10 cm de hauteur).

Les variétés de tulipes qui fleurissent de mi-avril à fin mai sont beaucoup plus grandes. Ils se distinguent par des tiges hautes allant jusqu'à 40-50 cm, une variété de formes et de couleurs d'inflorescences. Pour une floraison abondante, ils ont besoin d'humidité et d'un sol nutritif. Plus elle contient de composants organiques, plus la fleur sera brillante et brillante, et le bulbe produira plus de bébés.

Les tulipes sont cultivées en pleine terre et dans des conteneurs. Les bulbes sont plantés dans le sol en octobre-novembre, en fonction de la région et de la météo. La température du sol ne devrait pas dépasser + 10 ° C. Le bulbe devrait avoir le temps de s’enraciner avant l’apparition d’un gel persistant, mais pas de développer une partie verte en surface.

Si la plante est utilisée pour la plantation en conteneurs, les bulbes sont plantés en novembre et laissés dans une cave ou une autre pièce froide et sombre jusqu’en janvier.

Dans le mois de la plantation arrosé 1-2 fois pour empêcher le séchage complet du sol. Au printemps, les tulipes sont nourries 2 fois avec de l'azote et des engrais minéraux jusqu'à la floraison.

Lorsque la plante se fane et que la tige devient jaune, les bulbes sont détachés, séchés et stockés dans une pièce ventilée jusqu'à la plantation d'automne. Les tulipes diffèrent des autres bulbeuses à floraison précoce en ce qu'elles sont idéales pour couper et former des bouquets.

Vivaces à floraison précoce herbacées

Les plantes vivaces sont très pratiques pour la culture, car elles ne prennent pas de temps et sont généralement moins fantaisistes que les annuelles. Pendant plusieurs années consécutives, ils occupent une place permanente dans le jardin, poussent et se délectent avec décorations. Connaissant le moment exact des plantes à fleurs, il est possible de former ce que l’on appelle des jardins à floraison continue, très décoratifs toute la saison chaude de l’année.

Primevère de printemps

La primevère est la vivace précoce la plus abondante de par sa variété. Les premières feuilles vertes de la plante apparaissent en mars et fleurissent d'avril à mai. Les buissons de primevère sont compacts et mesurent de 8 à 20 cm de hauteur. Les inflorescences sont simples ou blanches, jaune, marron. Propagation en divisant le buisson et les graines. Vous pouvez cultiver en pleine terre et dans des conteneurs.

Parmi la variété des variétés il y a des représentants avec des fleurs similaires au muscari, on les appelle - muskariodos. Il existe des primevères dites candélabres, dont les pétales sont très hauts et les inflorescences disposées en cercle autour du cercle.

Les variétés sont très décoratives:

  • primevère élevée (Alba, Colossea, Rosea);
  • primula dentelée (avec inflorescences en forme de boule bleue ou violette);
  • la grande primevère (à fleurs jaunes de coloration non uniforme, possède des propriétés médicinales).

Les primevères sont divisées en floraison précoce, mi-floraison et floraison tardive, et certaines espèces fleurissent 2 fois par saison - au début du printemps et à la fin de l'été.

Hellébore du Caucase

L'hellébore se distingue des autres plantes à floraison précoce en ce sens qu'il est planté sur un lit de jardin au début du printemps, dès que le sol est dégelé. Sa verdure reste décorative toute la saison grâce aux feuilles vertes denses et denses. La plante est résistante au gel, solide et très décorative. Il fleurit à partir de février dans les régions chaudes, par temps froid - à partir d'avril. Le jardin utilise des variétés hybrides qui se différencient par la variété des couleurs des fleurs et leur diamètre. L'hellébore peut être blanc, violet, jaune et rose.

Anémone à poil long

Anémone - une fleur douce et sans prétention, communément appelée anémone. Il fleurit en avril avec des fleurs blanches, roses et pourpres douces sur de hautes tiges. Il existe des formes simples et hybrides à fleurs doubles. Il se développe rapidement en raison du rhizome rampant, le plus souvent sa croissance doit être limitée. Après la plante ottsvetet, la verdure de la brousse reste décorative jusqu'au début de l'hiver. En automne, une anémone chaude et prolongée fleurit à nouveau.

Marais terry terry

Kaluznitsa - un résident des régions humides et marécageuses. Dans le jardin, il est utilisé pour la décoration des réservoirs. C'est un buisson compact avec des fleurs jaune vif. Les hybrides ont des fleurs doubles.

Les primevères précoces et à mi-floraison comprennent des marguerites, des myosotis, de la pervenche, un maillot de bain et un dicentre, dont les fleurs ressemblent à un cœur brisé. Tous sont sans prétention et parfaitement adaptés aux conditions climatiques de la zone moyenne.

Rare exotique

Dans les climats tempérés, les espèces de plantes tropicales adaptées se sentent bien. L'un d'entre eux est Ornithohalum, un parent bulbeux de jacinthe. Le deuxième nom de l'usine est la volaille.

Parapluie Ornitho gallum

Un bon hiver et des soins sans prétention sont les types suivants de primevère:

  • comme un parapluie (les feuilles sont étroites, minces, les fleurs sont blanches, forme un arbuste verdoyant, fleurit en avril-mai);
  • tombante (hauteur 40 cm, les feuilles sont étroites, les pétioles sont hauts, l'inflorescence est une oreille, couverte de petites cloches blanches);
  • équilibre (espèce naine rustique, d’épaisseur 15 cm, à grandes fleurs blanches, couleur en mai).

Sanguinaria Terry

Sanguinaria Canadian - une fleur miniature qui se dissout dès la fonte des neiges. Longue floraison - environ 3-4 semaines. Les fleurs ressemblent à de minuscules nénuphars. C'est un représentant de la famille du coquelicot, dont le lieu de naissance est l'Amérique du Nord.

La plante est tolérante à l'ombre, résistante au gel, sans prétention. Non affecté par les maladies et les ravageurs, les parcelles de races. Dans le jardin, planté sous les arbres et les arbustes, se développe rapidement dans tout le champ.

Kandyk Sibérien

Kandyk - une plante bulbeuse rare de la famille des lys, ressemble à un cyclamen. Il fleurit en avril, avec des fleurs et des feuilles avec des taches brunes décoratives. Forme des arbustes denses d’une hauteur de 30 à 40 cm. Des tiges florales hautes sur lesquelles sont fanées des fleurs à pétales courbés de couleur blanche, rose, violette et autres. Plante rustique et sans prétention, provient des régions du nord.

Les premières fleurs du jardin ont un avantage majeur: elles attendent leur floraison avec une grande impatience. Ils symbolisent l’arrivée du printemps tant attendu, même s’il reste encore de la neige dans la cour et que le gel s’intensifie la nuit.

http://glav-dacha.ru/16-samykh-rannikh-cvetov-dlya-vashego-sada/

LiveInternetLiveInternet

-Nouvelles

-Recherche par agenda

-Abonnez-vous par e-mail

-Des statistiques

28 toutes premières fleurs printanières avec photo

Avec l'avènement des premières fleurs dans nos jardins, le vrai printemps commence. Ces créatures douces et touchantes qui apparaissent avant que les autres remplissent l’âme de tout jardinier d’un frisson joyeux. Je propose une sélection de fleurs parmi les toutes premières à se réveiller après un sommeil hivernal.

1. perce-neige (galantus)

Cette fleur est familière à tous depuis son enfance. Qui ne se souvient pas du conte de fées "12 mois"? Ces fleurs touchantes sans prétention aux fleurs blanches, les cloches sont parmi les premières à apparaître au début du printemps. La perce-neige fleurit pendant environ un mois, tolère les fluctuations de température et ne craint pas les gelées printanières.

2. Scilla (Scilla)

Prolesku a parfois appelé perce-neige bleu, en raison de la similitude externe avec ce dernier, et aussi parce qu'il apparaît dès que la neige a fondu. En fait, ce sont des plantes différentes. Ces fleurs bleues ou bleues ne font pas peur aux gelées printanières.

3. l'hellébore

Le nom lui-même dit qu'il fleurit dans le froid. Au sud, l'hellébore fleurit en hiver, fin février. Les bourgeons et les fleurs ne craignent ni le gel ni la neige.

4. Eranthis (printemps)

Ces fleurs dorées et ensoleillées ajouteront de l’ambiance au sombre jardin printanier. Erantis fleurit également au début du printemps, en mars-avril, et n'a pas peur du gel et des chutes de neige.

5. Primula (primevère)

Il existe de nombreuses variétés de cette plante, seule une petite partie est cultivée. Les primevères du soir fleurissent au début du printemps, de manière abondante et continue, chez certaines espèces, il est possible de répéter les fleurs d’automne.

6. Medunitsa

Medunitsa fleurit en avril et mai. Il pousse bien sur des sols légers et bien humidifiés. Après la floraison, forme une variété de feuilles multicolores.

7. Crocus

Des fleurs de crocus lumineuses et basses apparaissent également avec la première chaleur printanière. Les crocus fleurissent brièvement, seulement 5 à 7 jours, sans greffe au même endroit peuvent pousser jusqu'à 5 ans. Il existe certains types de crocus qui préfèrent fleurir à l'automne.

8. bigorneau

La pervenche à feuilles persistantes conserve son feuillage même sous la neige. Dès que le sol commence à dégeler, il forme de nouvelles pousses et, en avril, il est couvert de fleurs bleu tendre.

9. Adonis ou Adonis

Jaune vif, comme de petits soleils, les fleurs d'Adonis apparaissent dès les premiers jours de printemps sereins. Préférez les zones bien éclairées et un sol fertile et léger.

Le printemps Chistyak apparaît immédiatement après la fonte des neiges. Ses jolies fleurs jaunes ne s'épanouissent que sous le soleil éclatant, c'est-à-dire au milieu de la journée, par temps nuageux et la nuit, elles se ferment.

11. Foie

Le foie du foie est communément appelé taillis, car il n'aime pas les espaces ouverts et ne pousse que dans la forêt. Ses élégants bouquets de bleu luxuriant sont si agréables à trouver dans la forêt après un long hiver.

12. Violet

Violet parfumé - une plante vivace au début du printemps. Pendant la floraison, son arôme remplit tout le district. Au sud, si un automne long et chaud est émis, la violette peut fleurir à nouveau en octobre-novembre. Et il se trouve que sa floraison se poursuit tout au long de l'hiver.

13. Muscari

La jacinthe de muscari ou de souris est une plante bulbeuse vivace. Ses minuscules fleurs en forme de clochette sont regroupées en grappes de bleu, bleu, violet ou blanc, selon les espèces. Il existe également des espèces bicolores de cette plante.

14. fleurs blanches

Fleur de printemps en fleurs dans les 20-30 jours d’avril. La hauteur de la plante est comprise entre 20 et 20 cm.Les taches vertes ou jaunes se distinguent bien aux extrémités de ses cloches à fleurs blanches.

15. Chionodox

Chionodox apparaît au début du printemps, on l'appelle aussi la beauté des neiges. Les feuilles de cette plante apparaissent simultanément aux bourgeons. Les fleurs peuvent être simples ou rassemblées dans de petites inflorescences. Le chionodoxa est blanc, bleu, bleu ou rose.

16. Pouchkine

Pouchkine - Plante bulbeuse herbacée de 15 à 20 cm de hauteur.Les fleurs sont regroupées en grappes de couleur blanche ou bleue. Il fleurit au début du printemps.

17. poule huppée

Plante sans prétention, résistante au gel, fleurit au début du printemps. La hauteur des poulets peut atteindre 20 cm. Après la floraison, la partie terrestre meurt, après quoi la plante ne craint plus aucun impact mécanique, ni ne piétine ni ne creuse.

18. Iridodictium (iris réticulaire)

Ces minuscules iris bulbeux s'épanouissent en avril et produisent un parfum agréable. En hauteur, atteindre 10 cm, bien pousser dans les zones ensoleillées, mais tolère un peu d'ombrage.

19. Kaluznitsa

Kaluzhnitsa est très similaire à un récureur, cependant, ces plantes ont encore des différences. Le feuillage reste jusqu'en octobre, c'est leur principale différence. Préfère un sol marécageux bien humidifié.

20. Anémone ou anémone

Cette plante s'appelle anémone parce que les pétales de la plupart des espèces tombent facilement avec le vent. Selon le type, les anémones peuvent fleurir au début du printemps, en été ou en automne.

21. jacinthe

La jacinthe peut à juste titre être considérée comme un favori du jardin printanier pour ses inflorescences spectaculaires et son arôme captivant. Ces plantes commencent à fleurir en avril et se délectent d'une riche palette de nuances de fleurs blanches, bleues, oranges, jaunes et roses.

22. Hyacintoides

Une autre plante au début du printemps. Extérieurement, cette plante ressemble à une scille, mais ses fleurs sont plus grandes et allongées. Il y a des plantes de fleurs blanches, bleues et roses. Fleurs pouvant durer jusqu'à trois semaines

23. Bulbokodium (Brandushka)

C'est une très belle sans tige multicolore, forme 2-4 entourée par les feuilles d'une fleur. Il fleurit pendant deux semaines, répandant un parfum enchanteur autour de lui.

24. Brunner (myosotis)

Plante vivace herbacée atteignant 40 cm, cette plante sans prétention et résistante au gel pousse bien dans les coins ombragés du jardin. Les fleurs sont petites, recueillies dans les inflorescences apicales. Fleurs en mai.

25. tulipe

Les espèces de tulipes sauvages, contrairement à leurs homologues culturels, fleurissent beaucoup plus tôt, en avril. Au total, il existe plus de 100 espèces de cette plante.

26. Narcisse

C'est une plante vivace avec une grande variété de variétés et de formes hybrides. Il fleurit de mars à juin, selon les espèces.

27. Tétras des noisettes

Plante bulbeuse vivace à grandes fleurs. Il fleurit au début du printemps. La gélinotte tire son nom de la similitude de la couleur des fleurs avec les plumes de l'oiseau du même nom. Les plus populaires sont les échecs tétras et le tétras impérial.

28. ver des oiseaux

Ephéméroïde vivace bulbeux, s'épanouissant simultanément avec des skinches et des perce-neige. Les fleurs blanches en forme d'étoile sont récoltées dans les inflorescences apicales du corymbose ou des racèmes.

Tous ceux qui y ont jeté un coup d'oeil, merveilleuse journée de printemps et ambiance ensoleillée!

http://www.elika2012.ru/post357203181

10 premières fleurs pour votre jardin

Ce printemps dans le pays commence avec l'apparition des premières fleurs, êtes-vous d'accord? C'est peut-être pour cette raison que nous aimons les plantes qui s'éveillent avant tout le monde, ravivent les parterres de fleurs et ravissent l'âme du jardinier. Maintenant, en prévision de ces petits miracles, je propose de rappeler ensemble les plus anciennes fleurs de nos jardins.


Les perce-neige et les crocus apparaissent au printemps parmi les premiers

Bulbeuse en début de floraison

Les plus nombreuses et les plus populaires parmi les fleurs du début du printemps, bien sûr, toutes sortes de plantes bulbeuses. En règle générale, elles sont plantées à l'automne et, dans les régions où le printemps arrive tôt, elles admirent déjà les premières fleurs. Article Les miracles de bulbes: des idées lumineuses pour les parterres de fleurs printanières vous donneront l'inspiration et l'ambiance printanière, et nous parlerons un peu plus des toutes premières fleurs bulbeuses de nos jardins.

Perce neige (galantus)

Ce n’était pas pour rien qu’ils l’appelaient un perce-neige - cette plante résistante au froid est en fleurs, il neige à peine dans le jardin. Les premiers perce-neige apparaissent au début du mois de mars - bien sûr, en fonction des conditions climatiques de votre région.


Les perce-neige justifient pleinement leur nom.

Le Galanthus s’installe mieux dans des conditions proches des lieux de son habitat naturel - le long des arbustes, sous des arbres qui, au début du printemps, ne donnent toujours pas une ombre épaisse. Si vous souhaitez que les perce-neige s'épanouissent dans une plate-bande, gardez à l'esprit que cette plante est un éphéméroïde: à la fin d'une période végétative assez courte, sa partie aérienne mourra.

Un perce-neige se propage par des graines (grâce aux fourmis qui traînent les gousses, il peut s'installer seul dans votre jardin) et à ses bulbes filles. Plante Galantus à l'automne; au printemps après la floraison, les nids envahis par la végétation peuvent être divisés.

Crocus

Les tout premiers crocus - espèces botaniques: le crocus Tommasini, le crocus à fleurs dorées, le crocus Ankyra, un crocus imitation et bien d’autres - peuvent fleurir dès le mois de février dans des conditions climatiques convenables. Un peu plus tard, la tortue est ramassée par les hybrides hollandais à grandes fleurs, qui impressionnent non seulement par la taille des fleurs, mais également par leurs couleurs vives et expressives.


Les crocus botaniques fleurissent plus tôt, mais les hybrides sont plus gros. Auteur de photo

Ces fleurs étonnantes conviennent presque partout: elles sont plantées dans des parterres de fleurs et par petits groupes sur la pelouse et sous des arbustes et des arbres; Ils conviennent aux débarquements de conteneurs. Vous pouvez en apprendre davantage sur la culture des crocus, leur classification et leur utilisation dans le jardin en lisant l'article Heralds du printemps - crocus.

Les crocus à floraison printanière sont plantés en automne; Il est préférable de l'utiliser pour la plantation de paniers, car les crocus à l'oignon sont extrêmement populaires auprès des rongeurs. Ces couleurs conviennent comme un terrain ensoleillé, et un coin dans l'ombre dispersée d'arbustes et d'arbres à feuilles caduques. Il n'est pas nécessaire de creuser des oignons chaque année - ils le font uniquement lorsqu'ils souhaitent partager un nid envahi par la végétation.

Si vous souhaitez planter des crocus sur votre parcelle, consultez notre catalogue, qui regroupe les offres des grands magasins de jardin en ligne pour choisir les variétés à planter. Voir une sélection de crocus.

http://7dach.ru/MarinaGerasimenko/9-samyh-rannih-cvetov-dlya-vashego-sada-4606.html

Les meilleures fleurs vivaces à donner

Pour beaucoup de gens, une datcha est associée à une source de fruits et de légumes. Cependant, dans le chalet d'été, vous pouvez faire pousser des fleurs luxueuses. Donc, sans trop d'effort, vous pourrez bientôt admirer les belles fleurs parfumées. La plupart des jardiniers choisissent des fleurs vivaces pour le jardinage afin de décorer leur parcelle, car elles nécessitent moins d'attention et de soins. Vous trouverez ci-dessous les fleurs décoratives vivaces les plus courantes qui pourront décorer votre chalet pendant plusieurs années.

Pour que la floraison se poursuive tout au long de la saison, il est nécessaire de produire une sélection de fleurs afin que, lorsque certaines fleurs fleurissent, d'autres fleurissent. Si vous faites un lit de fleurs, alors de telles plantes sont plantées, pour lesquelles vous devez faire attention. Il n'est pas recommandé de planter haut près des plantes basses, car ces dernières s'éteindront les premières. Quelles fleurs peuvent être plantées dans leur chalet d’été qui fleurit au printemps?

Types de primevères vivaces: photo et noms

Un grand nombre de plantes vivaces qui fleurissent au printemps et deviennent en même temps presque l'unique décoration du chalet d'été pour une période donnée. Les suivants sont les plus populaires.

Perce-neige

De telles plantes n'ont pas peur du froid et elles sont montrées du sol dès le premier mois de printemps. Il est recommandé de les planter à proximité d'arbustes et d'arbres. Il convient de rappeler que leur floraison est assez courte et que, après son achèvement, la partie située au-dessus du sol meurt.

Crocus

La divulgation de ces fleurs délicates se produit avec les perce-neige. Elles fleurissent au tout début du printemps et ont l’air très impressionnantes et fraîches. Et pour obtenir un effet encore plus important, vous pouvez planter de telles fleurs de différentes couleurs à côté. Il est recommandé de planter les crocus sous des arbustes et des arbres, à l'air libre, au milieu d'une pelouse ou dans un récipient.

Muscari

Ces jolies fleurs printanières ont séduit un grand nombre d’été. Ils ont un look inhabituel. Le moment de la floraison varie selon les espèces. La première floraison en mars. Pour une telle plante ne nécessite pas de soins particuliers, et il peut se multiplier indépendamment les enfants. Lors de la plantation, il faut tenir compte de ce fait, car il sera extrêmement difficile de transférer une telle fleur à un autre endroit. Il est recommandé de planter des oignons avec un pot.

Springman

Cette plante n'a pas peur du gel et commence à fleurir au début du printemps. Ces belles fleurs de couleur jaune riche peuvent réchauffer l'âme avec leur apparition un jour de printemps maussade. Il devrait être planté au début de l'automne et un endroit partiellement ombragé devrait être choisi. Printemps recommandé pour les plantations de groupe, et avec lui, vous pouvez enrichir le paysage rocheux.

Scilla

On trouve très souvent Scilla sur le retrait du pays, alors qu’ils grandissent entre les arbres. De telles plantes sont sans prétention et peuvent pousser sur le sol de n'importe quelle qualité. Et s'ils obtiennent de l'humidité, ils commenceront à se multiplier très rapidement. À cet égard, lors de la plantation, il convient de rappeler que leur population devra être contrôlée.

Dicentra

Une telle plante vivace a un aspect plutôt efficace et pas tout à fait ordinaire. Prendre soin de lui ne sera pas difficile, car il est peu exigeant et non capricieux. Il est recommandé de l'utiliser pour les atterrissages de groupe.

Narcisse

De nombreux jardiniers considèrent le narcisse comme une fleur plutôt ennuyeuse et déjà plutôt ennuyeuse. Mais si vous considérez qu'un grand nombre des qualités les plus diverses sont apparues, cette fleur est encore capable de surprendre même les résidents d'été expérimentés. Voici les variétés les plus populaires:

  • Tubulaire;
  • Petite couronne;
  • Grande couronne;
  • Terry
  • Triandus;
  • Cyclamenoïde;
  • Bulbokodium;
  • Joncillian;
  • Multicolore.

Bigorneau

Cette plante est à feuilles persistantes. La floraison principale a lieu au début du printemps et en été, il ne reste que des fleurs simples. Il est plutôt facile de s’occuper de cette plante vivace, car elle est sans prétention et peu exigeante. Il ne faut pas oublier que pour un développement et une croissance normaux, il faut nip.

Catalogue de fleurs vivaces pour le jardin, fleurissant au printemps et en été

Il existe également un assez grand nombre de plantes vivaces capables de décorer la datcha au printemps et en été grâce à leur extérieur spectaculaire. Vous trouverez ci-dessous les espèces les plus communes et les plus populaires parmi les résidents d'été.

Adonis

Une telle plante vivace très spectaculaire commence à fleurir au printemps dernier. Il est recommandé de planter dans un sol léger et riche en nutriments. Pour adonis, vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir un lieu ensoleillé ou bien ombragé. Il est recommandé de replanter ces plantes vivaces aussi rarement que possible, car elles réagissent extrêmement négativement à cette procédure.

Alissum

Une très belle plante, comme un alissum, est absolument parfaite pour les périodes sèches. Pour atterrir, il est recommandé de choisir un endroit ensoleillé. Cette fleur vivace pousse mieux et se développe sur un sol légèrement alcalin. Lorsque l'arrosage doit être particulièrement prudent, comme vivace réagit négativement au débordement.

Badan

Une telle plante est parmi les plus imperturbables, parfaitement adaptée à la datcha. Badan ne causera pas beaucoup de dégâts pendant les périodes sèches. En outre, cette plante vivace est capable de tolérer un temps très froid. Vous ne pouvez pas transplanter pendant des décennies, alors qu'il plaira chaque année avec ses fleurs jusqu'au milieu du printemps.

Jacinthe

Cette plante a un aspect très spectaculaire et extrêmement inhabituel. Cela peut expliquer la grande popularité de cette fleur parmi les résidents estivaux. Lors de la culture des jacinthes, il convient de rappeler qu’elle ne tolère pas les gelées très violentes. Lorsque vous choisissez un emplacement pour une telle fleur, vous devez vous rappeler qu'elle doit être protégée des fortes rafales de vent. Lorsque l'arrosage doit être extrêmement prudent, car la jacinthe ne tolère pas l'humidité excessive du sol.

Copena

Une telle plante vivace herbacée préfère pousser dans des endroits ombragés. Pour qu’il grandisse et se développe normalement, il doit fournir une quantité suffisante d’humidité. Il répond bien à la fertilisation systématique du sol. De plus, n'oubliez pas que la kupena n'a absolument pas peur du gel.

Ne m'oublie pas

Une telle plante vivace se développe bien et se développe dans des endroits ombragés. Lors de l'arrosage, il faut se rappeler qu'il doit être abondant et systématique, et tout cela parce qu'oublie-moi-pas n'aime pas vraiment l'humidité. Vous pourrez profiter de très jolies fleurs peintes de couleurs vives, de mai à juin. Vous pouvez multiplier par vous-même, avec l'aide de semences, assez facilement. Le nom d'une telle fleur est souvent utilisé lors de l'écriture de chansons ou de poèmes.

Primevère

Des arbustes compacts ornent des fleurs spectaculaires aux couleurs vives. Ces plantes sont si belles et charmantes qu'elles sont très populaires parmi les résidents d'été. Les fleurs voyantes fleurissent au milieu du printemps. Pour la plantation, choisissez une parcelle riche en nutriments. Pour que la primevère puisse grandir et se développer normalement, elle doit fournir une quantité suffisante d'humidité.

Violette

La durée de la floraison des violettes dépend directement des variétés et des variétés. Ces plantes sont devenues très populaires parmi les résidents d'été grâce à leurs jolies fleurs parfumées. En outre, cette plante a conquis le cœur d'un grand nombre de résidents estivaux, car elle est peu exigeante en matière de soins. Pour que votre site puisse orner les fleurs lumineuses d'une telle plante vivace, il doit organiser un arrosage assez fréquent.

Delphinium

Une telle plante vivace pourra décorer n'importe quelle banlieue avec son apparence spectaculaire. La floraison commence au début de l'été et dure environ 4 semaines. À ce moment-là, tout le monde peut profiter de leur beauté inhabituelle. Il n'est pas recommandé de planter un delphinium dans les sols inondés ou venteux. Pour l'hiver, il n'a pas besoin d'abri.

Arnica

Dans les parcelles de datcha, vous pouvez rencontrer différents types de cette plante vivace. Pour une telle plante, il est recommandé de choisir une parcelle de terrain bien éclairée. Pour que l'arnica se développe et se développe normalement, le sol doit être acide. Il faut se rappeler que l’arrosage de cette plante vivace doit être régulier et tout cela parce que c’est une réaction extrêmement négative à la sécheresse.

Euphorbia

Ces plantes ont des arbustes très attrayants et sont en mesure de devenir une excellente décoration absolument pour toute datcha. Les résidents de l’été n’ont pas à chercher où greffer cette plante dans un nouvel endroit, car elle peut pousser au même endroit pendant plusieurs années. En outre, l’asclépiade a une qualité positive: il est suffisamment résistant au gel et à la sécheresse. Mais il est nécessaire de veiller à ce qu'il n'y ait pas de stagnation du liquide dans le sol, car cela peut affecter négativement l'état de la plante.

Fleurs vivaces qui fleurissent en été et en automne, photo avec noms

Beaucoup de plantes vivaces sont capables de remplir les jours d'automne avec une multitude de couleurs et un parfum incroyable. Il existe également de nombreuses espèces de plantes pérennes de ce type, et chaque été, il sera certainement en mesure de choisir ce qu’il aime.

Astilba

Une telle plante est assez rare à rencontrer aux latitudes moyennes. Le début de la floraison de cette plante dépend de la variété, elle peut donc commencer au milieu ou à la fin de la période estivale. Astilbe a un assez grand nombre de variétés, donc tout été peut choisir celui qui lui convient. Il convient de rappeler que les périodes sèches réagissent très mal à l’état de la plante, ainsi qu’au soleil brûlant. Il n'aura pas besoin d'une greffe avant 20 ans.

Atsidantera

La floraison dans une plante aussi inhabituelle commence en août et se termine au mois de septembre. Cette fleur ne convient pas à tous les domaines. Ainsi, il est cultivé uniquement dans les chalets d'été situés dans les régions du sud. Pour atterrir, choisissez un endroit bien éclairé et ceci est une condition préalable. De plus, cette fleur a besoin d'un sol acidifié.

Colchicum

Une telle plante est considérée comme l'automne. Il est très peu exigeant en matière de soins et ne nécessite pas de conditions de croissance particulières. Pour cette raison, une telle plante est devenue très populaire parmi les résidents d'été. Cependant, si vous voulez faire pousser du colchicum, il faut se rappeler que son jus peut laisser une brûlure s’il entre en contact avec la peau. À cet égard, lorsque vous travaillez avec une telle fleur doit être extrêmement prudent.

Bleuet

Cette plante est très populaire et on peut souvent la trouver à la datcha. La floraison commence le premier mois d'été. Le bleuet a un grand nombre de variétés. Ces variétés sont classiquement divisées en 2 groupes différents selon le type de soins et les conditions de croissance qu’elles requièrent.

Glaïeul

Une fleur aussi décorative que le glaïeul est incroyablement populaire parmi les résidents de l’été. Et presque chaque personne sait probablement à quoi ressemblent ses fleurs spectaculaires. Cette plante a une grande variété de variétés, ou plutôt, 10 mille. Pour planter, les glaïeuls doivent choisir un endroit bien éclairé. Ils ont également besoin d'un sol riche en nutriments.

Pelargonium

Cette plante est également très populaire parmi les résidents d'été. Le fait est qu'il a non seulement des fleurs très spectaculaires et lumineuses, mais aussi une période de floraison assez longue. Ainsi, cela continue depuis le début de la période estivale et jusqu’au début du gel. Une telle fleur décorative répond bien à l'introduction de fumier dans le sol.

Millefeuille

Cette très belle plante est capable de décorer n'importe quel chalet d'été. Une telle plante vivace est à floraison dense. Il est assez résistant à absolument toutes les conditions défavorables. Il peut être utilisé pour une plantation séparée, et il a également fière allure dans un jardin de fleurs.

Chrysanthème

Une telle plante incroyablement populaire et très belle, car le chrysanthème est considéré comme sacré dans les pays asiatiques. Il existe un très grand nombre de variétés d’une telle fleur, et beaucoup d’entre elles se trouvent dans les banlieues. La floraison longue et très spectaculaire du chrysanthème se poursuit jusqu'au gel. Ses fleurs luxueuses se prêtent bien à la coupe et constituent de magnifiques bouquets pouvant durer plusieurs semaines.

Astra

Astra est une plante ornementale extrêmement populaire que l'on peut trouver sur presque tous les chalets d'été. Sa popularité s'explique non seulement par la floraison spectaculaire, mais également par la facilité d'entretien, ainsi que par son absence de caprices.

Ces plantes vivaces à fleurs ornementales sont les plus populaires parmi les résidents d'été. Lorsque vous choisissez de telles fleurs pour votre parcelle, vous devez privilégier le fait qu'elles fleurissent à différentes périodes. Dans ce cas, votre chalet d’été sera parfumé du début du printemps jusqu’au gel.

http://rastenievod.com/mnogoletnie-tsvety-dlya-dachi.html

Liste des fleurs vivaces en fleurs du début du printemps à la fin de l'automne

Les fleurs vivaces dans le jardin ont des avantages évidents par rapport aux annuelles: vous n'avez pas besoin de planter chaque année, elles ont un effet décoratif élevé et, enfin, en choisissant les bonnes plantes, vous pouvez obtenir non seulement le spectre de couleurs parfait, mais également une floraison constante dans votre jardin du début du printemps à fin de l'automne.

En établissant la composition florale, en plus du moment de la floraison, vous devez également tenir compte de la taille des plantes, de la structure et de la couleur de leurs inflorescences.

Plantes vivaces en fleurs au printemps

Les fleurs de printemps du pays appartiennent à des plantes ornementales à croissance lente, qui fleurissent en petites fleurs (le plus souvent, elles ont des couleurs pastel). Le moment et la durée de la floraison dépendent fortement des conditions météorologiques (printemps précoce ou tardif, temps chaud ou froid).

Adonis

Adonis (lat. Adonis) - contient environ 45 espèces de plantes annuelles et vivaces. Activement utilisé dans l'art des parcs et jardins du XVIIe siècle. Il fleurit dans la seconde moitié du printemps. Les tiges sont simples ou ramifiées. L'inflorescence est un simple panier. Les fleurs sont jaune vif (il y en a de rouge) avec des pétales brillants, simples (jusqu'à 8 tépales externes).

Plante résistante à l'hiver, pousse bien dans des endroits ouverts et éclairés (un léger ombrage est autorisé). Le sol préféré est léger, humide, avec des matières organiques et de la chaux. Adonis n'aime pas les greffes (si nécessaire, transplanter avec un morceau de terre).

Dans la culture le plus souvent des plantes vivaces adonis:

    adonis moelleux (A. Villosa) - fleurit en mai, a des tiges pubescentes, atteint une hauteur de 30 cm;

  • printemps adonis (A. vernalis) ou adonis - fleurit fin avril - début mai, seule espèce médicinale d’Adonis (souvent utilisée en tant que composant de médicaments pour le cœur);
    • Adonis Amur (A. Amurensis) - caractérisé par une floraison précoce, des tiges nues, des feuilles à longs pétioles. Les éleveurs japonais ont créé plusieurs hybrides (nuances hinomoto - orange, pétales blancs - benten, ramoza - marron avec du rouge, etc.).

    Jacinthe

    La jacinthe orientale (Hyacinthus orientalis) a servi de base à plus de 400 variétés décoratives de Hacinth.

    Les jacinthes sont bulbeuses, après la floraison, la tige verte se dessèche. Fleurs sur un pédoncule fin recueillies sous la forme d'un pinceau. Ils sont simples, éponges et à nombreuses fleurs.

    Les jacinthes préfèrent être éclairées, même (avec une légère pente), protégées des zones venteuses, avec des sols légers et fertiles. Le niveau de la nappe phréatique est au moins de 50 cm. Bien que les jacinthes des terrains ouverts ne soient pratiquement pas exposées aux parasites et aux maladies, il convient de les soigner de manière constante (desserrer le sol 2 à 3 fois, 3 fois avant la floraison, au moment du bourgeonnement et à la fin de la floraison - fertiliser). arrosé périodiquement). Les jacinthes simples varient en couleur et sont divisées en 6 groupes:

      les blancs ("Argentine", "Carnegie", "Linossaens", etc.);

    rose ("Perle Rose", "Fondant", "Anna Marie", etc.);

    rouge ("Generale Pelisie", "La Victoire", etc.);

    bleu ("Miozotis", "Maria", "King Oz Blues", etc.);

    lilas / violet ("Améthyste", "Bismarck", "Lord Balfour");

    jaune / orange ("Yellow Hummer", "Orange Bowen").

    Parmi les Terry Jacinthes, les plus célèbres sont “Prince Arthur”, “Madame Sophie”, “Groomavst”, “Edison”, “San Flower” et autres; de nombreuses fleurs - “Pink Pink Festival”, “White White Festival”, “Blue Blue Festival”).

    Crocus

    Crocus (Crocus) - Plantes vivaces trop petites, floraison au printemps et à l'automne (variétés de crocus safran et beau crocus), plantes tubercules (environ 80 espèces), à feuilles basales. Crocus de printemps (C. vernus) - l'un des géniteurs de variétés cultivées. Depuis la fin du 19ème siècle, plus de 50 variétés ornementales ont été créées. Ces plantes sont de bonnes plantes à miel. Floraison en mars et avril. Le Crocus est connu de l'humanité depuis des milliers d'années, car c'est à partir de celui-ci que l'on obtient l'assaisonnement le plus cher: le safran. Les crocus aiment beaucoup le soleil, un sol fertile léger. La plante n'a pas peur du vent. Les looks les plus décoratifs par groupes de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de fleurs.

    Narcisse

    Narcisse (Narcisse) - du grec "narka" - "odeur enivrante". Plante bulbeuse de la famille des Amaryllis, qui regroupe plus de 40 espèces, des centaines de variétés et hybrides.

    Toutes les jonquilles ont des pédicelles droits sans feuilles, de grandes fleurs droites (tombantes) à une ou deux couleurs. Feuilles - basales minces. Floraison en mars et avril.

      tubulaire - Nommé en raison de privenchika sous la forme d'un tube. La hauteur passe de 15 à 45 cm ("Mount Hood", "King Alfred", "Liliput" et autres (les couleurs sont blanc, jaune et blanc, jaune);

      grande couronne - Privenchik a une taille d'environ un tiers de la longueur des pétales. Hauteur - 60 cm ("Salomé", "Carlton", etc. (jaune, bicolore avec une couronne orange et des couleurs blanches);

      petite couronne - Un petit privenchik a la forme d'une tasse. Hauteur - jusqu'à 45 cm, fleurit en mai. La couleur est bicolore, la calotte est orange («Barret Browning»).

      Terry - il n'y a pas de tube, les feuilles près du parterre sont disposées en plusieurs cercles (“Acropole”, “Tahiti”, “Rip van Winkle”, etc.);

      triandre - le nom vient du narcisse de Triandus. Les inflorescences consistent en plusieurs fleurs fanées. Hauteur - 30 cm ("Liberty Bells", "Ice Wings", "Havera");

      comme un cyclamen - du narcisse Cyclomenus. Blooms tôt. La forme de la fleur ressemble au cyclamen. Hauteur - jusqu'à 20 cm. Les plus célèbres sont “Jack Snip”, “Beryl”, “Dzhetfay”, etc.

      zhenkylevoid - du narcisse de Jonquil. Fleur d'Avril. Avoir des feuilles minces, des fleurs délicates en grappes. Hauteur - 20-30 cm Variétés célèbres - "Belle Song", "Baby Moon", etc.

      tacétoïde - 4-6 fleurs poussent sur la même tige. Hauteur - 45 cm, tolère facilement les baisses de température. Connu - “Grand Celye D’Or”, “Geranium”, “Gregford” et autres.

      poétique - couleurs traditionnelles, fleurissent après toutes les jonquilles. Hauteur - 50 cm Connu - "Rome rouge", "Aktae", "Sarchedon" et autres.

      couronne fendue - forme hybride avec une couronne rouge et une coloration tricolore. Hauteur - 50 cm ("Promenade Rose", "Waldrom", "Cassat", "Orangerie");

    • nouvelles variétés, Tout d’abord, il s’agit de jonquilles d’orchidées - la couronne aux coupures profondes a des lobes courbés.

    Tulipe

    Tulipe (Tulipa) - herbe bulbeuse. L'ampoule a un fond plat et un sommet pointu. Sur la tige - 12 feuilles ovales. La hauteur de la tige peut atteindre 15 à 70 cm.La fleur est composée de six pétales. Pigmentation - monophonique, mixte ou bicolore. Les tulipes sont des fleurs vivaces pour les résidences d'été qui aiment les zones ensoleillées (sans courants d'air), les sols neutres et fertiles et l'humidité.

    Au moment de la floraison, les tulipes sécrètent:

      floraison précoce (début de la floraison en mars) - tulipes simples (les variétés populaires sont “Duc van Tol” (rouge avec bordure), “Candy Prince” (pourpre) et terry (diamètre des fleurs en éponge - de 8 à 10 cm. Les variétés populaires sont “Monte Carlo” "(Jaune)," Abba "(rouge, fleurit pendant 15 jours, la plus petite des tulipes atteignant une hauteur de seulement 10 cm);

      floraison moyenne (Avril-début mai) - Tulipes célibataires de Triumph («Blenda Flame»; hybrides Darwin («Blushing Apeldoorn» dans des tons orange);

      floraison tardive (floraison début juin) - simples tulipes aux couleurs les plus diverses, pédoncule - 75 cm La Georgette rouge, une variété multicolore de couleur grenat, est populaire; fleurs de lilian («ballade»); à franges ("Hughes Ten Bosch"); fleurs vertes (en raison de la couleur verdâtre des pétales. Célèbre "China Town" - un bol blanc et vert avec des tons roses); perroquet (en raison de taches verdâtres sur les pétales brillants et panachés, en particulier, il est représenté par la variété populaire «Erikot Perrot» - tons corail et crème); tulipes en éponge (ressemblant à un pion, monochromes et bicolores. Connu pour Blue Diamond - violet).

      En outre, il existe trois autres classes:

        Kaufman (floraison en mars, hauteur jusqu'à 32 cm, forme en coupe, couleur monochrome et bicolore);

      Famille d'accueil (a de grandes fleurs (18 cm) sur de courtes tiges, fleurissant début avril);

      Greig (avec des motifs de couleur rouge foncé sur les feuilles).

      Plantes vivaces en fleurs tout l'été

      Les plantes vivaces en floraison tout l'été sont le plus grand groupe de types de fleurs qui aiment la lumière, se distinguant par une variété de variétés et une durée de floraison.

      Pensées

      Pensées (50 espèces) - plantes vivaces, caractérisées par une floraison abondante. Hauteur - 15-30 cm, fleurs de différentes couleurs. Les deux types les plus célèbres de pensées sont appelées "violet tricolore" (Viola tricolor) et "Vitola Vitacle" (Víola wittrokiana), à fleurs plus grandes. Le tournesol aime les fleurs, le terreau humide. Nécessite une alimentation fréquente (superphosphate). Vous pouvez prolonger le temps de floraison en enlevant les boîtes de semences.

      Il y a les variétés suivantes:

        à petites fleurs (3-4 cm) ("Fille des neiges", "Garçon bleu", "Le petit chaperon rouge");

      à grandes fleurs (jusqu'à 6 cm) ("Winter Sun", "Heavenly Queen", "Ice King", "Jupiter");

      gigantesque (7-8 cm), représentés par les variétés "Bleu", "Blanc", "Jaune doré".

      Astilba

      Astilbe (Astilbe) est une plante herbacée vivace parmi toutes les espèces (environ 30), dont seulement 10 étaient cultivées. La floraison débute en juin-juillet. Les tiges sont droites (hauteur de 8 à 200 cm), les feuilles sont de couleur vert basale ou rouge-vert (la partie externe de la plante meurt pour l'hiver). Fleurs à inflorescences-panicules à petites fleurs (couleurs - rose, blanc, rouge, lilas). Aime les endroits ombragés, le sol fertile et meuble, les arrosages fréquents.

      Variétés populaires de astilbe:

        astilba hybride "Arends" (A. x arendsii) - fleurit de juillet à août, atteint une hauteur de 60 à 100 cm et se caractérise par une tige mince aux feuilles dentelées. La couleur des inflorescences d'Astilba diffère selon les variétés: «Bressingham Beauty» (rose), «Fire» (rouge), «Allemagne» (blanche), «Federsi» (rose pâle), etc.

      David (A. Davadii) - fleurit au début de juillet, les fleurs sont rouges;

      Thunberg (A. Thunbergii) - fleurit début juillet, les fleurs sont rose-rouge;

      Japonais (A. Japonica) - floraison en mai-juin, hauteur - 3–40 cm, fleurs blanches et roses. Jusqu'à une douzaine d'autres variétés ont été développées (Montgomery, Koblenz, Lara, etc., avec une floraison en juin-juillet);

      chinois (A. Chinensis) - floraison en juillet-août, les fleurs sont lilas, blanches, roses.

      Astrantia est grand

      Astrantia (Astrāntia), zvezdovka - fleurs vivaces d'arbustes. La plus grande popularité dans la culture est devenue un grand (A. majeur). Il se distingue par son manque de prétention, il pousse sur tous les sols (plus le sol est beau, plus le buisson est luxuriant). Il fleurit tout l'été, tout en étant une bonne plante à miel. Résistant à l'hiver et au froid. Résiste à la sécheresse. N'a pas besoin de greffes. Résistant aux maladies et aux ravageurs. Variétés les plus populaires:

        "Sang de Hadspan" (fleurit en mai - août, hauteur 75-80 cm, aime une ombre légère);

      Moulin Rouge (fleurs de couleur cerise de juin à août (à l’ombre la couleur s’efface)).

      Armeria

      Armeria (Armeria) - fleurit de mai à septembre, sa hauteur est comprise entre 15 et 60 cm, de nombreuses feuilles basales forment des touffes (oreillers), sa tige est lisse et droite. Floraison des boutons de petites fleurs (rouge, rose, blanc et violet). Il tolère la sécheresse, tout en étant une plante résistante au froid qui n'aime pas trop l'eau. Types populaires:

        Armée Primorye (A. Maritima) - hauteur - 20 cm, inflorescences lilas ("Düsseldorf Stolz", "Bladstone", "Rose Compact");

      Armée alpine (A. Alpina) - hauteur - 10 cm, fleurit en juin (“Alba”, “Rosa”, “Laushana”);

      armée pseudo armée (Armeria pseudarmeria) - se développe avec des rosettes de feuilles, les inflorescences sont sphériques, de petites fleurs blanches. Variétés célèbres - "Joystick White", "Bis Ruby").

      Roses anglaises

      Roses anglaises - reçues pour la première fois à la suite du croisement d’anciennes variétés de roses (Damask, French, Bourbon) et de thé hybride à la fin du XXe siècle. La forme des fleurs - un arôme rose fort en forme de coupe, une variété de nuances et une résistance aux maladies - était du goût des jardiniers. Fleurs Roses anglaises dans le jardin - à longue floraison. La floraison commence très tôt et se poursuit jusqu'aux gelées elles-mêmes. Ils se différencient par leur taille (rabougri, taille moyenne, taille moyenne), dans la brousse (escalade, prosternation), etc. Il existe également une grande variété de variétés: blanche, crème, abricot, cuivre, rouge, pourpre, jaune et autres.

        "Abraham Derby Austin" (abricot rose avec fleur de 10 cm);

      "Suzanne Williams Ellis" (rose blanche avec l'odeur de l'huile de rose);

      "William Shakespeare" (rose rouge dense, caractérisée par une longue floraison);

      Charlotte (fleur densément doublée de couleur ressemblant à de l'or véritable. Il a l'arôme de thé rose).

      Bleuet

      Bleuets (Centauréa) - Plantes vivaces sredneroslye herbacées (émettent environ 500 espèces). Parmi les caractéristiques de ces plantes émettent des tiges dressées, des feuilles rangées dans un ordre séquentiel, des inflorescences - en forme de panier. Les bleuets aiment le soleil, parlant en même temps des plantes résistantes au gel. Floraison de juin à septembre en fleurs roses, bleues, blanches, rouges et violettes. Les bleuets vivaces sont peu exigeants et ne tombent pratiquement pas malades. Vivre jusqu'à 7-10 ans. Les types les plus populaires de bleuets:

        prairie (C. Jacea) - floraison de juillet jusqu'au gel, fleurs - inflorescences pourpres brillantes (jusqu'à 4 cm de diamètre), pousses pourpres droites, hauteur - 30 à 80 cm;

      blanchi à la chaux (C. Dealbata) - fleurit jusqu'en septembre, avec des fleurs rose vif, des feuilles ornementales, les tiges sont droites et ramifiées. Fait référence aux plantes résistant au froid. Cépages célèbres: "John Curtis", "Stembergie";

      montagneux (C. Montana) - floraison en juillet-septembre de fleurs bleu-violet, hauteur jusqu'à 60 cm ("Alba", "Rose", "Grandiflora").

      Glaïeul

      Gladiolus, l'épée (du latin. Gladius - l'épée) est une plante vivace bulbeuse. Les glaïeuls aiment les sols fertiles, bien drainés et suffisamment ensoleillés. Hauteur - de 30 cm à 1,5 m. Sur la tige se trouve une inflorescence de 15 à 22 fleurs. Au moment de la floraison, les glaïeuls sont divisés en précoce, moyen et tardif. Les variétés les plus populaires de glaïeul hybride (G. hybridus hort): elles sont plus grandes, de couleurs plus variées, le nombre de fleurs atteint 32. La floraison - jusqu'à 25 jours.

      Gypsophila paniculata

      Gypsophila (Gypsophila paniculata) - roulement du champ ou "chaux aimante". Plante arbustive, les fleurs paniquent des inflorescences de petites fleurs blanches / roses. Il acquiert une forme sphérique. Il a un haut niveau de résistance au froid. Les feuilles sont lancéolées. La hauteur des tiges - jusqu’à 120 cm, présentée par l’espèce "Bristol Fairy" (inflorescences en éponge); Étoile rose; "Flamingo" et autres.

      Arbuste tacheté

      Potentilla (Dasiphora), thé Kuril, puissant et autres (compte 500 espèces). La floraison tombe à la fin de l'été - au début de l'automne. Le buisson atteint une hauteur de 50 à 150 cm et présente une résistance élevée au froid. Les variétés les plus populaires de Potentilla:

      • potentilla Friedrichsen (D. Friederichsenii) - un hybride ("mélange" de thé Kuril et de cinquefoil dahurien);
      • "Abotswood" - hauteur 75 cm, fleurs blanches;
      • "Catherine Duques" - hauteur 1,5 m, fleurs jaunes;
      • "Tanjerin" - hauteur 60 cm, couleur bronze des fleurs.

      Lin à grandes fleurs

      Le lin à grandes fleurs (Linum grandiflorum) est une plante herbeuse, sans prétention, qui aime beaucoup la lumière. Il peut être appelé résistant au gel et ne nécessite pas de plantation ni d'entretien, car il pousse sur n'importe quel sol (mais sans stagnation de l'eau). Lena fleurit de juin à septembre, sa hauteur est de 35 à 60 cm, ses tiges minces, ses fleurs rouges ou bleues à 5 pétales (3,5 cm), ses feuilles sont étroites. Les fleurs se fanent vers la fin de la journée, de nouvelles fleurissent le matin. Le seul point négatif est la plante annuelle, bien qu'elle soit parfois cultivée comme plante vivace.

      Cloche

      La campanule (Сampanula) est une plante herbacée vivace (il existe environ 300 espèces). L'inflorescence se présente sous la forme d'un pinceau ou d'une panicule, la forme de la fleur est une clochette. Coloration - violet, bleu, blanc, rose, bleu. Les cloches aiment le soleil et ne supportent pas la stagnation de l'eau. Préfère les sols légers, limoneux. Les types de cloches les plus populaires:

      • cloche moyenne (fleurs blanches, bleues, roses et bleues, variété résistante à l'hiver);
      • cloche "Porthenshlaga" (fleurs de couleur mauve, sur le pousse - jusqu'à 5 fleurs, variété résistante au gel);
      • cloche Pojarski (petites fleurs lilas, bleues, roses, variété résistante au froid).

      Clématite

      Clématite (Clematis) - arbustes, arbustes nains, lianes (plus de 300 espèces). Ils préfèrent le soleil, n'aiment pas l'ombre et le mi-ombre, les courants d'air et les plaines humides. Ils sont divisés en groupes basés sur la formation de fleurs:

        sur les pousses de l'année dernière (la floraison a lieu fin mai début début juin). Variétés populaires "Alpina" et "Macropetala";

      sur les pousses actuelles et de l'année dernière. La première vague de floraison au début de l'été, la deuxième (principale) - en plein été. Les variétés les plus célèbres "Lanuginosa" (fleurs blanches et bleues), "Brevets" et autres.

      sur les pousses actuelles. Il fleurit à partir de juillet jusqu'aux gelées elles-mêmes (variétés "Zhakmana", "Vititsella", "Integrifolia", etc.).

      Chêne de Salvia

      Salvia nemorosa, Salvia sylvestris est une plante vivace herbacée. La tige a des feuilles lancéolées et ridées, fleurit fin juin avec des inflorescences en forme de pointes, a un arôme prononcé.

      Aime le soleil, la lumière sol fertile. N'aime pas beaucoup d'humidité. Il a une tolérance élevée au gel et à la sécheresse.

      Plantes vivaces en fleurs à l'automne

      À la fin de l’été - au début de l’automne, ils commencent leur floraison qui se poursuit jusqu’au premier gel - de belles vivaces tardives pour dacha - aconite, anémone, chrysanthème, etc.

      Aconite rent

      Aconite Arendsa (Aconiteum arendsii) - plantes vivaces, résultat d'un croisement interspécifique. Commencez à fleurir au milieu de l'été en fleurs blanches, bleues et bicolores.

      La hauteur atteint 100 cm et possède une haute résistance au gel.

      Anémone d'automne japonaise

      Anémone (Anemone) autumn - une plante dont le lieu de naissance est le Japon et la Chine. La hauteur atteint 1,5 m, les feuilles sont grandes, vert foncé. La floraison débute en septembre - fleurs à fleurs doubles ou simples (6 cm de diamètre) dans les tons blanc, rose, crème et rouge. Les anémones japonaises aiment la lumière vive, le sol léger et fertile, un bon arrosage.

      Crocus d'automne (hiver)

      Colchicum (Colchicum autumnale) est une plante vivace herbacée (en 65 espèces) qui ressemble à un crocus. Floraison - Septembre-octobre (jusqu'à trois semaines). Les fleurs ont la forme d'un verre (d'un diamètre allant jusqu'à 7 cm), d'un arôme agréable. Selon la variété peut être simple ou double. Les couleurs sont blanc, rose, violet et peut-être avec des nuances différentes. Les feuilles pendant la période de floraison sont absentes (leur hauteur est de 30 à 40 cm), la tige de la fleur mesure de 8 à 20 cm.Elle aime les sols sableux et pousse aussi bien à l'ombre qu'au soleil. L'arrosage n'est pas nécessaire. Variété particulièrement populaire "Roseum Plenum" aux délicates fleurs roses.

      Vernonia

      Vernonia (Vernonia) est une plante vivace de la famille Astrov (1000 espèces). Culture de jardin - Vernonia Shaggy (Vernonia crinita). Les tiges de cette plante sont dressées avec de grandes feuilles ovales. La floraison tombe en août - septembre et les inflorescences sont représentées par des panicules de fleurs violettes. Aime le soleil, sol fertile humide.

      Sedum

      Sedum, Sedum (Sedum) est une plante vivace de la famille des Tolstyankov (environ 600 espèces au total). Floraison en petites fleurs en inflorescences moelleuses. Couleur - rose, jaune, rouge, bleu, etc.

      Sedum comme de grandes zones ensoleillées, pénumbra légère. Il est sans prétention aux sols et pousse bien sur les sols pierreux et sablonneux, ainsi que sur les sols plus fertiles. Ils appartiennent à des espèces résistantes à la sécheresse. Il existe trois groupes de stonecrop - court, moyen-grand (floraison à la fin de l'été) et grand - floraison à l'automne (stonecrop tenace, stonecrop visible et stonecrop telephium ou "lièvre chou").

      Nerina

      La nérine (nérine) est une plante vivace bulbeuse (30 espèces) de la famille des Amaryl. Il fleurit au début ou au milieu de l'automne. La hauteur des tiges atteint 50 cm et la plante elle-même fleurit avec des fleurs rouges, blanches, roses ou oranges dans les inflorescences en ombelle (souvent appelées lis araignée).

      Variétés populaires:

      • Nerine "Bowden" - la forme la plus résistante au froid. Il fleurit au milieu de l'automne avec des inflorescences de parapluie (12 fleurs chacune);
      • Nerina est sinueuse - a de belles fleurs blanches et roses, recueillies dans les inflorescences et présentées sous la forme de jacinthes des bois.

      Tricyrtis

      Tricyrtis (Tricyrtis), orchidée de jardin - une plante vivace de la famille des lys. Il fleurit à partir de la fin de l'été et peut continuer à fleurir jusqu'au gel. Fleurs - roses avec des taches pourpres, collectées en grappes. La plante aime les sols forestiers, avec une assez grande quantité d'humus et de tourbe.

      • tricyrtis cheveux courts (80 cm de hauteur, avec des fleurs blanches et des taches cramoisies, la variété la plus résistante au froid);
      • tricyrtis à feuilles larges (60 cm de hauteur, fleurs vertes et blanches).

      Chrysanthème

      Chrysanthème de jardin (Chrysanthème) a plus de 650 variétés. Les chrysanthèmes d'automne sont très différents les uns des autres: les inflorescences peuvent être simples, semi-doubles, bouclées, peintes dans différentes nuances de rouge, rose, jaune, blanc. Les variétés d'automne peuvent tolérer même le premier gel. En fonction du moment de la floraison, vous pouvez sélectionner ces plantes dans ce groupe:

      • floraison précoce - début floraison début août (variétés de Goldmarianna (inflorescences en éponge jaune), Kleiner Bernstein (fleurs jaune brun), Mei-Kio (fleurs roses);
      • floraison moyenne - la floraison débute à la mi-septembre (variété "Felbacher Vine" (fleurs rouges), "Isabellroza" (fleurs jaune-rose);
      • floraison tardive fleurs vivaces pour parterres de fleurs - les jardiniers commencent à se régaler de leur beauté à partir de novembre (variétés Vreneli (fleurs rouges), Ordenstern (fleurs de bronze).

      http://agronomu.com/bok/1501-spisok-mnogoletnih-cvetov-cvetuschih-ot-ranney-vesny-do-pozdney-oseni.html

    Publications De Fleurs Vivaces