Façons de planter du ranunculus - un bouton d'or doux pour votre jardin
Inflorescences terry lumineuses ranunculus - une vraie découverte pour les jardiniers. La riche coloration de têtes bourrées chic, s'ouvrant en douceur l'une après l'autre, ravira tout l'été. En outre, il est tout simplement indispensable pour les compositions de bouquet: les fleurs coupées conservent leur fraîcheur pendant près de 2 semaines. Si vous avez déjà hâte de vous procurer une telle plante, apprendre à planter des renoncules ne fera pas de mal. À propos, il se sent bien dans le jardin et à l'intérieur. Tant dans le sol que dans le pot, le buisson pousse bien et fleurit abondamment.
Pour faire pousser une renoncule, comme on l'appelle cette merveilleuse fleur, de deux manières:
- à partir de graines;
- avec l'aide de nodules.
Ranunculus a planté des tubercules, fleurissent dans la saison en cours. Plantes cultivées à partir de graines - seulement dans un an.
Comment planter des renoncules avec des graines?
S'il est possible de régler l'éclairage supplémentaire, les semences peuvent être semées même en hiver, mais généralement en mars. Les conteneurs sont remplis de substrat de tourbe pour les semis de fleurs, ils l'humidifient et les graines sont disposées. Top saupoudré d'un peu de terre et recouvert de papier d'aluminium. La croissance des plants doit avoir lieu à une température fraîche (environ 15 ° C), mais à la lumière. Lorsque les arbustes forment quelques feuilles, ils plongent dans des pots séparés et, avec l’avènement de la chaleur, sont plantés dans le jardin.
Planter un renoncule avec des tubercules: méthodes et conditions
Le système racinaire de la plante se présente sous la forme de petits nodules. Ils ont la forme de tubercules miniatures de dahlias ou de miettes de pieuvre. Ils ne peuvent pas passer l'hiver à l'extérieur. Ils sont donc creusés pour l'hiver et stockés à l'intérieur de l'automne au début du printemps. Ainsi, les tubercules qui ont hiberné dans la maison peuvent être débarqués directement sur le parterre de fleurs ou lors de la première germination en pots.
La germination des pots chez les jeunes coureurs
Il est possible de réveiller un ranunkulus à partir de la deuxième quinzaine de mars. Auparavant, cela ne valait pas la peine d'être fait, car les plantes sont fortement tirées par un manque de lumière et elles fleurissent ensuite mal. Les tubercules doivent être immédiatement placés dans des coupelles séparées et avant cela, il faut un peu germer.
Cela peut être fait de deux manières:
- Mettez une serviette humide dans le stimulateur de croissance. Mettez-lui une rangée de tubercules. Couvrir avec la cape supérieure.
- Verser dans un bac peu profond une fine couche de substrat en vrac. Humidifiez généreusement. Mettez les tubercules et couvrez de papier d'aluminium.
Dans le premier cas, le renoncule sera prêt à être planté après le gonflement des nodules et, dans le second, après la germination. Dans le même temps, ils doivent être posés debout sur des branches.
Il est impossible de faire tremper le ranunculus dans de l’eau - il ne fera que pourrir.
Les tubercules préparés sont plantés dans un substrat léger, puis placés sur les pattes et endormis avec de la terre. Le sommet doit rester au-dessus du sol. La croissance des plants doit avoir lieu à une température ne dépassant pas 18 ° C de chaleur. Il peut être planté sur un parterre de fleurs pas avant les gelées.
Quand et comment planter des tubercules en pleine terre?
En débarquant, les renoncules ne commencent pas avant la deuxième quinzaine de mai, après les avoir germés. L'endroit doit être lumineux, sans courants d'air et le sol doit être léger et nourrissant. Les puits ont une profondeur égale à la triple hauteur du tubercule et laissent entre eux au moins 15 cm.
Il est préférable de marquer le site d'atterrissage avec des baguettes pour ne pas piétiner accidentellement avant l'apparition des plants.
Pour la première fois, vous pouvez recouvrir le lit de paille, en particulier si l’atterrissage a eu lieu tôt ou si on prévoit une baisse de la température.
http://glav-dacha.ru/kak-sazhat-ranunkulyus/Renoncule
Ranunkulyus (Ranunculus) est aussi appelé le jardin renoncule (asiatique). La patrie d’une telle plante, appartenant à la famille des renoncules, est l’Asie Mineure. Les noms de ces fleurs ont donné le scientifique Pliny, qui a vécu dans les temps anciens. En latin, le Ranunkulus est traduit par “grenouille”, le fait est que la plupart des espèces de ces fleurs préfèrent pousser dans des endroits marécageux. Au 16ème siècle, cette plante a été importée de Turquie en Angleterre et est devenue très populaire auprès des jardiniers. Cependant, depuis la fin du 19ème siècle, il a perdu son ancienne popularité, mais maintenant ces fleurs sont de plus en plus demandées chaque année. À l'heure actuelle, un tel genre regroupe plus de 600 espèces de renoncules. Si vous coupez la fleur d'une telle plante et la mettez dans un vase, elle conservera sa fraîcheur tout au long du croissant. La renoncule italienne du jardin a appelé les "boutons d'or des prés". Selon une légende célèbre, Jésus aurait transformé des petites étoiles en boutons d'or et les aurait présentées à sa mère en signe d'amour et de respect...
Singularités du ranunculus
Le renoncule asiatique est une fleur assez voyante. Il est utilisé pour la décoration des appartements et des jardins, sur les balcons, les terrasses et dans les zones résidentielles. La hauteur des buissons peut varier de 20 à 80 centimètres. Sur les fortes pousses, les plaques de feuilles sont profondément disséquées Les rhizomes se présentent sous forme de tubercules, sous forme de pattes ressemblant à des oies. Les pousses de cette fleur, ainsi que ses racines et ses feuilles, ressemblent beaucoup au dahlia. Les fleurs très voyantes peuvent être semi-doubles, doubles et doubles-doubles. Ils diffèrent dans une variété de couleurs, mais les fleurs de bleu et bleu ne sont pas trouvés. Leur diamètre varie de 5 à 10 centimètres et elles fleurissent progressivement de mai à août. Au tout début de sa divulgation, les fleurs ressemblent à des roses. Et après la divulgation complète, ils sont très similaires aux coquelicots Terry. Très souvent, le ranunculus rose rose et junky est utilisé pour faire le bouquet de la mariée. Mais il ne faut pas oublier que le jus d'une telle plante est toxique.
Les jardiniers et les producteurs de fleurs sont engagés dans la culture de différentes espèces et variétés de renoncules asiatiques. Il en avait à l'origine 2 variétés, à savoir: le rat musqué Ranunculus ou africain (Ranunculus africanus), dont les fleurs ressemblent à des pivoines, ainsi que le rucululus persan (Ranunculus persan), dont les inflorescences ont une certaine similitude avec la rose.
Caractéristiques de la croissance
Afin de faire pousser de belles fleurs, vous devez suivre certaines règles pour en prendre soin:
- Vous pouvez brûler les racines d'une plante tout en fertilisant le sol. À cet égard, vous devez opter pour les engrais, où il y a biohumus.
- La fleur est extrêmement sensible aux greffes; à cet égard, elle ne devrait être dérangée qu'en cas d'urgence.
- Lorsque la renoncule fleurit, il lui faut du calcaire et du potassium.
- Pour augmenter la durée de floraison, les cultivateurs expérimentés conseillent de réduire les arrosages et de déplacer le pot avec une fleur dans un endroit sombre.
- Lorsque les plaques de feuilles sont complètement sèches, les plantes doivent les déterrer et les stocker pour l’hiver, car le renoncule n’est pas résistant au gel.
- Si vous souhaitez créer un bouquet spectaculaire à la maison, vous pouvez, dans un même conteneur, planter plusieurs copies d’une telle plante à la fois, dont la couleur des fleurs diffère.
- Les inflorescences qui ont commencé à s'estomper doivent être supprimées, auquel cas les nouvelles fleurs s'ouvriront plus rapidement. À la fin de la période estivale, les pousses doivent être coupées au sol.
Comment planter en pleine terre
Comment préparer le terrain
La renoncule du jardin peut très bien pousser et se développer dans un endroit ensoleillé, mais l'ombre est préférable. Le fait est que, dans une telle fleur, la couleur plus riche des inflorescences est conservée, tandis que la durée de la floraison augmente nettement. La renoncule devrait également être protégée de l'influence des courants d'air. Une telle plante ne tolère pas les températures de gel. Par conséquent, elle ne devrait être plantée qu'après la menace du gel.
Les terres pour les renoncules sont avant tout légères, d’acidité neutre et riches en nutriments. Ainsi, il peut s'agir de tourbe ou d'humus mélangés à un sol noir. Mais il faut ajouter de la craie pour le neutraliser. Sur une parcelle avec du terreau, une telle fleur ne peut pas être plantée. Rappelez-vous que le sol doit parfaitement absorber l'eau lors de l'irrigation, mais qu'il ne doit pas s'y attarder trop longtemps. Afin d'éviter la formation de pourriture, les plantes ont besoin d'un bon drainage. Pour ce faire, au bas de la fosse pour la plantation, il est nécessaire de verser, par exemple, une petite quantité de sable. Avant de planter une renoncule, vous devez creuser le sol tout en le compostant. Et aussi pour effectuer le traitement du sol au moyen de la fondation.
A quelle heure est semée la graine?
La culture de renoncules à partir de graines est un processus assez compliqué, et tout cela parce qu’ils ont un pourcentage de germination relativement faible. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de ne récolter les graines que des fleurs qui ont fleuri en premier. Pour que les graines ne se répandent pas à la surface du sol, les inflorescences doivent être enveloppées de gaze. Les semis devraient être effectués à la mi-février. Pour ce faire, utilisez un substrat léger enrichi en nutriments. Une fois les graines semées, saupoudrez-les d'une couche de sol très épaisse (de 1,5 à 2 centimètres). Un verre transparent doit être posé sur le récipient ou le film doit être tendu. La capacité doit être déplacée vers un endroit bien éclairé, où la température est comprise entre 15 et 17 degrés. Si nécessaire, le sol doit être humidifié. Les premiers semis doivent apparaître 14 à 20 jours après le semis. Lorsque cela se produit, vous devez retirer l’abri du réservoir. Lorsque 2 paires de vraies feuilles poussent, le renoncule devra plonger dans les pots individuels. Lorsque la menace de gelée est terminée au printemps, ces fleurs doivent être repiquées dans le jardin. La floraison ne sera observée que l'année prochaine. Si vous souhaitez obtenir des résultats rapides, cette méthode de reproduction du ranunculus ne vous convient pas.
Quelle heure est la plantation de tubercules
Une fois que le sol s'est réchauffé et que les gelées sont restées, il sera nécessaire de planter les tubercules en boutons dans un sol dégagé. En règle générale, cette heure tombe sur les derniers jours d'avril, le premier mai. Planter des tubercules n'est pas difficile, mais il y a quelques règles et astuces qu'il ne faut pas oublier. Avant de planter les tubercules, ils doivent être préparés. Pour ce faire, ils sont disposés dans une mousse bien humidifiée, de la sciure de bois ou sur une éponge humidifiée. Les tubercules doivent s'allonger pendant plusieurs heures. Le même effet peut être obtenu en plongeant dans de l'eau froide ou dans une solution faible de manganèse et de potassium. Dans certains cas, il est recommandé de verser dans le liquide une substance qui stimule la croissance. Choisissez l’endroit le plus approprié pour une telle fleur à la fois, car il n’est pas recommandé de la replanter.
Dans la fosse d'atterrissage préparée, il est nécessaire d'abaisser le tubercule avec un «bec» jusqu'à une profondeur de 5 à 8 centimètres. Entre les plantes, il est nécessaire de maintenir une distance de 10 à 15 centimètres. Si du gel est prévu, la plantation doit être recouverte de paille ou d'un matériau de couverture spécial. Après 2-3 mois, plusieurs tiges florales pousseront sur chaque buisson et la floraison commencera quelque temps plus tard.
Caractéristiques des soins en sol ouvert
Prendre soin d'une telle plante est assez simple. Il est nécessaire d'arroser modérément systématiquement le ranunculus, mais en même temps, veillez à ce que le sol ne soit pas trop mouillé, car dans ce cas, la pourriture peut survenir. Vous pouvez en apprendre davantage sur le fait que la fleur a commencé à pourrir, vous pouvez modeler sur les feuilles et sur la chute des boutons. Les parties touchées de la fleur doivent être coupées, le sol qui l’entoure doit être assoupli et, par tous les moyens, réduit l’arrosage. Avec le temps, il est nécessaire de retirer les fleurs à fleurs, car elles gêneront la floraison d'autres inflorescences. Cette plante nécessite un assouplissement régulier du sol, et elle devrait également être alimentée avec des engrais organiques. Ainsi, deux fois par mois, un engrais à base de potasse doit être appliqué sur le sol (de 40 à 50 grammes par mètre carré). Le sulfate de potassium, le sel de potassium ou les cendres de bois conviennent à cet usage lors de la floraison. Le tétranyque peut vivre sur un buisson de renoncule (surtout pendant la sécheresse estivale). Sur les feuilles et les pousses peuvent vivre des thrips et des pucerons. Lorsque vous remarquez des taches blanchâtres ou argentées sur le feuillage, prenez immédiatement des mesures pour éliminer les parasites. Pour ce faire, les arbustes doivent être traités avec des agents insecticides appropriés. À des fins prophylactiques, 2 à 3 fois par semaine, le ranunculus doit être traité avec une solution de mercapthos (0,2%).
Comment s'occuper à la maison
Comment planter à l'intérieur
Il n’est pas non plus difficile de s’occuper des renoncules qui poussent sur le balcon, ainsi que de ceux cultivés dans la parcelle de jardin. Cependant, pour que la plante puisse bien se développer, vous devez vous rappeler certaines règles et certains secrets. Dans des conditions ambiantes, une telle fleur ne doit pas être cultivée comme une seule fleur, il est donc recommandé de planter plusieurs arbustes dans un même pot. Pour la plantation, vous pouvez utiliser à la fois une boîte décorative et un pot assez grand acheté dans un magasin, dans lequel il devrait y avoir des trous pour le drainage sur le fond. Pour la plantation, vous avez besoin du même sol que celui de la parcelle de jardin, ou plutôt du sol à base de tourbe. Avant la plantation, les tubercules doivent être immergés pendant 24 heures. Une bonne couche de drainage doit être placée au fond du pot ou du tiroir, pour cela de l'argile expansée, de la pierre concassée ou une coquille d'oeuf conviendra. Ensuite, la terre est déversée et des nodules sont posés à sa surface. Ils doivent être recouverts de terre de telle sorte que seuls les sommets dépassent la surface. Avec une quantité suffisante d'un pot de fleurs, plusieurs nodules peuvent être plantés à la fois. Bien verser et nettoyer pour la première fois dans un endroit assez frais (environ 12 degrés). Au besoin, le sol doit être humidifié.
Comment s'en occuper
Lorsque les germes atteignent plusieurs centimètres, le pot doit être déplacé dans un endroit plus chaud (de 20 à 22 degrés). Si vous marchez, appréciez les belles fleurs du ranunculus le plus longtemps possible. Lors de la période de floraison, il devrait fournir une température d’environ 18 degrés (pas plus basse, pas plus haute). Une telle plante cultivée à l'intérieur nécessite des rayons directs du soleil. À cet égard, il est recommandé de le placer sur les fenêtres d’orientation ouest ou est. Cependant, un bouton d'or est mieux adapté à la fenêtre sud. Lorsqu'il fait chaud à l'extérieur, ces fleurs, si vous le souhaitez, peuvent être placées à l'air libre (balcon, terrasse). Ils ont besoin d'un arrosage systématique, alors que lors d'une croissance intensive, il est recommandé de verser de l'engrais dans l'eau. Arrosez le sommet, mais essayez en même temps de ne pas trop mouiller le sol. De temps en temps, vous devez humidifier le feuillage du pulvérisateur. Lorsque la plante commence à dépérir, vous devez l'arroser beaucoup moins.
Renoncule après la floraison
Comment creuser et stocker les tubercules de renoncules de jardin
Creusement de tubercules produits à l'automne. Après le jaunissement et le séchage, les pousses et les feuilles sont coupées et les tubercules sont extraits du sol. Il faut se rappeler que les rhizomes d'une telle plante sont assez tendres et peuvent facilement se casser. Ils doivent donc être soigneusement creusés. Une telle plante vivace peut mourir à une température inférieure à moins 7 degrés. Il est donc recommandé de stocker les tubercules creusés dans un sous-sol bien ventilé, où la température devrait être comprise entre 4 et 6 degrés. Dans le même temps, les tubercules doivent être enveloppés de mousse sèche ou placés dans un sac de papier. Avant de retirer les nodules pour les stocker, ils sont traités au foundationol pendant une demi-heure, après quoi ils donnent un bon séchage dans un endroit ombragé pendant environ 3 jours. Une telle plante vivace dans des endroits avec des hivers doux ne peut pas creuser, ils recouvrent simplement les feuilles tombées ou les branches d'épinette.
Soins pour la chambre ranunculus après la floraison
Une fois que le ranunculus s'est évanoui, vous devez le retirer dans un endroit ombragé et plutôt frais. La fleur va pousser pendant un certain temps, puis elle aura une période de paix tandis que les pousses et le feuillage deviendront jaunes et secs. Transplanter une fleur dans un substrat frais et le transférer dans un endroit avec une température de 15 à 18 degrés. La période de repos est d'environ 4 semaines. En avril, les jeunes pousses vont paraître. Pendant la période de croissance intensive, chaque nodule apparaît de 5 à 7 jeunes pousses. Ils sont creusés et soigneusement séparés. Ensuite, les tubercules peuvent être plantés dans des pots individuels ou conservés jusqu’au printemps sur l’étagère du réfrigérateur du département avec des légumes ou au sous-sol. Il faut se rappeler que les plantes les plus faibles se développent à partir de tels nodules «conservés» et que le diamètre des fleurs est relativement plus petit. À cet égard, la plupart des floriculteurs inexpérimentés acquièrent des nodules frais chaque année.
http://rastenievod.com/ranunkulyus.htmlFaire germer des renoncules à la maison, en particulier des soins
Ranunculus (Ranunculus asiaticus) appartient à un groupe de plusieurs centaines de plantes. Cette fleur appartient à la famille des renonculacées, qui appartient également à la famille des ranunculus. Le nom latin ranunculus signifie "petite grenouille". Renoncule a des racines tubulaires et des tiges creuses et vient dans une variété de couleurs, y compris jaune, blanc, rouge, rose, orange et cuivre, avec des centres sombres ou jaunes. Le berceau de la fleur est le Moyen-Orient, d’où son nom alternatif «Turban Buttercup». Un certain nombre de variétés lumineuses à plusieurs couches de pétales en forme de rose sont disponibles pour la plantation à la maison. La plupart des espèces de ranunculus atteindront environ 38 cm de hauteur. Pour faire pousser un beau ranunculus, vous devez savoir comment les planter et comment en prendre soin après leur plantation. Asian ranunculus asiaticus est une belle fleur.
Reproduction de ranunculus avec nodules
- Utilisez généralement deux méthodes de reproduction: les graines et les tubercules. Choisissez un emplacement pour votre ranunculus en fonction de votre climat. Ranunkulyus préfère un endroit ensoleillé, mais si vous êtes dans un climat particulièrement chaud, ils peuvent souffrir un peu et à l'ombre. Ranunculus ne tolère généralement pas les fortes gelées. Par conséquent, si vous les plantez dans un climat plus frais, il est recommandé de stocker les tubercules dans une pièce chaude en hiver.
- Trouvez un endroit pour planter votre renoncule où le sol est bien trempé. Ranunculus pousse bien dans un sol bien drainé et préfère un sol sablonneux riche. Dans de telles conditions, les plantes se sentent bien. Évitez de planter vos renoncules dans des zones où les flaques d'eau restent longtemps après la pluie ou si vous savez que votre sol est constitué d'argile lourde.
- Vous pouvez déterminer si votre sol est principalement constitué d’argile en pressant une poignée de terre humide dans votre paume. Vous pouvez améliorer le drainage du sol en le mélangeant avec un grand nombre de substances, telles que des fibres végétales (écorce ou herbe) ou du fumier bien décomposé. Ces «ajouts au sol» aideront votre renoncule à se développer.
- Si possible, plantez votre fleur à partir des tubercules. Les nodules sont généralement la méthode privilégiée pour la culture du ranunculus. Un tubercule est comme une racine; Les nodules de la plante ressemblent à des araignées, des griffes ou des grappes de bananes. Leur look étrange surprend quand il s'agit d'atterrir. Cultiver un tubercule avec une extrémité pointue «griffe» ou «pattes d'araignée» vers le bas. Vous devez planter de petites variétés de 5 cm de profondeur et à 5-12 cm des autres tubercules. Plantez de grandes variétés, telles que Tecolote, espacées de 30 cm maximum. Vous n'avez pas besoin de les faire tremper avant de les planter. Il est préférable d’en atterrir une douzaine pour un effet maximal. Il est planté dès la fin des dernières gelées, généralement au printemps. Ne pas arroser jusqu'à ce que les pousses apparaissent.
- N'oubliez pas que vous pouvez déterminer à l'avance le nombre de fleurs que vous obtiendrez en regardant une fiole ou un tubercule. La taille de la pomme de terre aidera à indiquer le nombre de fleurs qu'elle produira. Les tubercules "Jumbos" ont un diamètre d'environ 7,6 cm et produisent 30 à 40 couleurs. De petites pommes de terre d’un diamètre d’environ 5 cm peuvent en produire environ une douzaine. Différentes variétés de plantes ont des tailles différentes.
Plantation et culture de la graine de ranunculus
Bien que la plupart des jardiniers préfèrent cultiver un renoncule à partir de tubercules qu’ils plantent à l’automne, il peut également être cultivé avec succès à partir de graines. N'oubliez pas que les graines que vous collectez ne garantissent pas la vérité, mais la surprise dans le jardin est toujours agréable. Recueillir les graines après séchage des gousses. Heure d'atterrissage, choisissez vous-même. Vous pouvez planter des graines maintenant ou attendre l'année prochaine. Si vous attendez jusqu’à l’année prochaine, plantez les graines à l’extérieur une fois que le danger du gel est passé ou commencez-les à l’intérieur six semaines plus tôt. Quelle que soit la méthode choisie, les semences doivent être plantées sur un sol riche et sableux, légèrement couvert et humide. La germination prend 10-15 jours. Après cela, les plantes développeront des racines de fraise, généralement vendues dans les pépinières. La plante peut fleurir de la graine la première année.
Décidez quand planter et essayez de faire pousser des renoncules à partir de graines, s'il n'est pas possible d'acheter des tubercules. Il est préférable de semer les graines à l'intérieur en septembre, car les graines de ranunculus préfèrent une température fraîche. Pour planter des graines de ranunculus, il vous faut:
- Semez ou placez les graines dans un compost pré-humidifié, léger et adapté à l'ensemencement.
- Ne couvrez pas les graines avec de la terre. Gardez le sol humide et à l'abri de la lumière directe du soleil.
- Gardez les graines à environ 21 ° C et un peu plus fraîches la nuit. Les graines devraient commencer à germer ou se multiplier après environ deux à trois semaines.
- Attendez que les jeunes plantes aient environ une demi-douzaine de feuilles avant de les repiquer dans de grands pots. Examinez attentivement tous les éléments pour savoir quand semer. Protégez ces jeunes plants du gel et transférez-les au sol le printemps suivant, si nécessaire.
Soins pour la chambre ranunculus et la maladie
Vous devez arroser les tubercules immédiatement après la plantation. Continuez à arroser de nouvelles plantes tous les 10-14 jours. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur vos plantes, vous devriez essayer de les arroser une fois par semaine. Continuez à arroser votre enfant une fois par semaine jusqu'à l'automne. À l'automne, le renoncule meurt ou repose, et il n'est pas nécessaire de l'arroser.
Si vous êtes intéressé par des fleurs plus grandes, choisissez Tecolote ou Jumbo ranunculus. Dans les climats froids, il est préférable de cultiver le ranunculus à l'intérieur. Choisissez des tubercules sains et plantez-les dans de grands pots (de préférence de 15 cm de diamètre) à environ 3 cm de profondeur dans le sol, les extrémités des racines dirigées vers le bas. En plus des pots, vous pouvez choisir des plateaux ou des conteneurs pratiques. Pour les cultiver dans les zones les plus chaudes, les tubercules sont plantés directement dans les plates-bandes de jardin au printemps. La distance entre eux est de 12 à 15 centimètres.
Si vous cultivez une plante dans des zones ensoleillées et dans le sol sans problèmes de drainage, elles pousseront magnifiquement. Lorsque vous prenez soin des renoncules à l'intérieur, placez la plante en pot dans un endroit très éclairé ou sur le rebord de la fenêtre. Si les plantes d'intérieur manquent d'énergie ou s'affaiblissent, cela peut être dû à un éclairage insuffisant. Dans ce cas, envisagez d'installer des sources de lumière artificielle pour rétablir une croissance normale. Assurez-vous qu'ils sont situés près des fenêtres du côté ouest ou sud. Ne vous laissez pas emporter par une aération trop fréquente de la pièce, cela endommagerait également la plante.
L'arrosage est la partie la plus importante des soins de ranunculus. Oui, garder le sous-sol humide mais non mouillé est une astuce pour cultiver des plantes saines. Trop peu d'humidité et ils mourront, et l'engorgement entraîne une augmentation des racines en décomposition (les plantes pourries doivent être déterrées). Bien sûr, ils ont besoin d’un sol fertile et de nutriments pour produire un maximum de boutons floraux. Vous pouvez utiliser la bonne dose d'engrais pendant la période de croissance active et immédiatement avant la floraison.
Après la floraison, le soin des fleurs du renoncule est le même qu’auparavant. Ne pas enlever les feuilles, mais garder comme ils sont. Le feuillage synthétise les aliments et prépare les plantes pour la production de fleurs l'année prochaine. Continuez à arroser pour favoriser la photosynthèse. Après la saison de floraison, c'est-à-dire en été, les feuilles jaunissent. Cela indique que les plantes entrent dans une période de repos. À ce stade, retirez les feuilles sèches et ne desserrez pas les tubercules. Ils vont germer quand les conditions météorologiques sont favorables. Si votre animal de compagnie est stressé, il devient faible et il est plus probable que des parasites et des maladies se manifestent. Les problèmes courants de ranunculus incluent l'oïdium, la rouille, les pucerons, les acariens et les escargots. La solution de fond de teint peut être utilisée très rarement pour lutter contre les infections fongiques.
Les plantes d’automne fleurissent au printemps, et ce qui est planté au printemps produit des fleurs abondantes en juin et juillet. Vous pouvez collecter de longues tiges de ranunculus pour faire des bouquets de fleurs, ainsi que pour décorer votre maison à l'intérieur ou au bureau. La saison de floraison du ranunculus dure un mois et demi et les plantes ont un aspect magnifique pendant cette période. Beaucoup de gens préfèrent enlever les fleurs consommables pour conserver l'humidité et les nutriments nécessaires au développement des boutons floraux.
Ranunculus hivernant
Selon l'endroit où vous vivez et le cadre dans lequel vous travaillez, vous pouvez planter votre renoncule à l'automne ou à la fin de l'hiver. Bien que la plantation de bulbes de printemps ne soit pas aussi prolifique que celle de l’automne, une bonne récolte peut encore être obtenue. Dans les régions où l'hiver est doux, les renoncules peuvent être plantés à l'automne et passer l'hiver avec succès en plein air avec une protection minimale, par exemple avec un tunnel bas ou un tissu anti-gel. Dans les régions plus froides, où la température tombe bien en dessous de zéro pendant de longues périodes, vous pouvez les faire fonctionner à l'intérieur - dans des bacs ou des pots, pour atterrir plus tard - à la toute fin de l'hiver. Les plantes peuvent être déplacées en dehors de la pièce à vivre après la menace du gel - c'est généralement un mois avant votre dernier gel printanier.
Lorsque vous déballez vos ranunculus, vous remarquerez qu'ils ressemblent à de petites pieuvres brunes. Ne vous inquiétez pas, ces créatures étranges produisent en réalité une abondance de belles fleurs rouges! Avant de les planter, lavez-les pendant 3 à 4 heures à la température ambiante avec de l'eau, en laissant l'eau allumée pendant le processus pour fournir de l'oxygène supplémentaire. Renoncule va croître, doublant souvent de taille. Après le trempage, les nodules peuvent être plantés directement dans un sol noir. Le lavage des tubercules avant la plantation donnera aux plantes un bon départ et vous aurez des fleurs quelques semaines plus tôt que d’autres options.
Renoncule commence généralement à fleurir 90 jours après la plantation. À l'automne, les tubercules semés fleurissent au début du printemps et continuent de pousser régulièrement pendant six à sept semaines. À la fin de l'hiver, les bulbes fleuriront vers le milieu du printemps et se poursuivront pendant quatre à six semaines. La vie d'un ranunculus dans un vase est exceptionnelle, dépassant souvent 10 jours! Couper quand les bourgeons sont colorés et écraser comme des guimauves, mais ne pas ouvrir dans un vase. Si vous coupez les fleurs et les mettez dans un vase, elles resteront debout jusqu'à une semaine, mais elles sont plus fragiles pour le transport. Ne jamais garder les fleurs dans l'eau chaude. Après toutes les procédures de culture et de soins, vous serez heureux, car vous serez heureux avec vos plus belles fleurs avec votre propre bouquet.
Saviez-vous
Dans la mythologie asiatique, on raconte l'histoire d'un prince asiatique qui a donné son nom à cette fleur qui pousse naturellement dans les marais. Le prince aimait son pays et chantait de délicieuses chansons en présence de nymphes. Il n'a pas eu le courage de déclarer son amour pour eux et, par conséquent, après sa mort, il a été transformé en une fleur aux pétales délicats en tissu portant son nom.
http://1rassada.ru/tsvety/ranunkulyus-vyrashhivanie-iz-semyan-vidy-posadka-i-uhodRanunkulyus - atterrissage et sortie dans un terrain dégagé
Ajouter un article à une nouvelle collection
Ranunkulyus est l’une des variétés de renoncules, bien qu’apparemment ces fleurs en éponge ressemblent davantage à des roses ou à des pivoines. Cependant, ils se comparent favorablement à ces derniers par leur manque de prétention, leur résistance aux maladies et aux parasites et leur entretien facile.
La renoncule asiatique, ou ranunkulyus, a commencé à pousser sur des sites pays il n'y a pas si longtemps. Ces fleurs ont un aspect très inhabituel et attrayant, pour lequel elles sont aimées par les fleuristes, compilateurs de bouquets et compositions florales. Cependant, il ne faut pas oublier que le suc du ranunculus est un poison, il est donc nécessaire de le manipuler avec soin. Dans le même temps, planter et entretenir une fleur qui pousse en plein champ ne constitue pas une difficulté pour les fleuristes, il vous suffit de connaître certaines caractéristiques.
Il existe plus de 360 types de ranunculus connus.
Façons de cultiver le ranunculus
Il existe deux manières de cultiver le renoncule asiatique: à partir de tubercules et de graines. Considérez les avantages et les inconvénients de chacun.
Planter un bac de ranunculus
Le premier lot de tubercules Ranunculus mis en vente à la fin de l'automne. Mais vous ne devriez pas vous dépêcher avec l'achat, il vaut mieux attendre jusqu'en février-mars. Le fait est que les tubercules doivent être stockés à une température de 15-18 ° C et à une humidité maximale de 60%. À la maison, il n'est pas toujours possible de fournir de tels paramètres de stockage, sinon l'Asian Buttercup devient non viable et ne germe pas au bon moment.
La première année après la plantation, les renoncules fleurissent rarement.
Vous pouvez faire pousser des renoncules par le biais de semis ou de tubercules immédiatement en pleine terre. Dans le premier cas, ils sont mis en pots fin mars-début avril. Le mélange de sol doit être très nutritif et contenir du sable, du sol noir et de l'humus. Aussi dans les pots doivent organiser un bon drainage. Avant de planter, les tubercules renferment une éponge abondamment humidifiée avec de l'eau. Cette procédure devrait prendre environ 4-5 heures. Si vous n'êtes pas complètement sûr de la qualité idéale du matériel de plantation, vous pouvez ajouter quelques cristaux de permanganate de potassium et quelques gouttes de stimulant de croissance à l'eau.
Lors de la plantation directement sur un terrain découvert (ce qui ne devrait pas être fait avant la mi-mai), les mêmes mesures récréatives devraient être prises avec les bulbes (maintenez-les dans une solution de permanganate de potassium ou un stimulateur de croissance). Pour atterrir, choisissez des endroits chauds et abrités pendant la journée, suffisamment éclairés par le soleil.
Chaque oignon devrait être enterré dans le sol de 5 à 8 cm, en pointant le bout pointu vers le bas. La distance entre les bulbes doit être d’au moins 10 cm, car leur système racinaire se développe rapidement et activement. Si la température de l'air baisse de manière significative ou si le gel revient, les jeunes enfants se couvriront d'une couche de paille ou d'un autre matériau de recouvrement (mais pas d'un film!).
Planter des graines de renoncule
La méthode de la culture de la graine de ranunculus est plus laborieuse, longue et ne conduit pas toujours au résultat souhaité. Les graines peuvent être collectées en été avec des plantes fanées ou achetées dans un magasin spécialisé.
Le taux de germination des pousses de ranunculus est différent, les spécimens les plus viables apparaissent en premier à partir du sol
Les graines de renoncule sont très petites et se déposent facilement sur le sol. Par conséquent, il est préférable d’envelopper les boutons de gaze et de les secouer légèrement.
Pour les semis, les graines sont semées en janvier dans des pots ou des récipients d'une profondeur d'environ 2 cm, en utilisant le sol tourbeux habituel pour les fleurs. Avant l'apparition des pousses, les conteneurs doivent être recouverts de plastique ou de verre pour créer des conditions de serre. La température doit être maintenue entre 15 et 17 ° C et le sol doit être régulièrement humidifié avec un vaporisateur.
En règle générale, la germination du matériel de plantation est petite. Le moindre changement de température ou l'engorgement du substrat peut annuler tous vos efforts.
Si vous attendez néanmoins la tendresse de la germination tendre, vous devriez plutôt placer le phytolamp par-dessus sur eux pour donner de la lumière aux jeunes pousses. L'arrosage doit être modéré, pas plus d'une fois par semaine.
Les pics sont faits en avril, en posant un ranunculus sur des lits préalablement préparés. Étendez une couche de galets ou d'argile expansée et de morceaux de charbon de bouleau au fond des fosses de plantation pour assurer le drainage et protéger la plante contre une irrigation excessive. Après le début du gel ou des coups de froid rigoureux, couvrez chaque fois la paille ou les matériaux non tissés.
Soins pour ranunculus
La principale chose dont la renoncule asiatique a besoin est l'arrosage. Dans le même temps, le système racinaire des fleurs réagit de manière très sensible à la fois à l'excès d'humidité et au sol sec. Par conséquent, lorsque l'arrosage doit être équilibré et vérifier le niveau d'humidité du sol. Il devrait être légèrement humide et se rassembler en petits morceaux. En moyenne, il faut arroser le ranunculus tous les 2-3 jours. D'ici fin août, l'intensité de l'irrigation devrait être réduite, les intervalles entre les arrosages étant portés à 4-5 jours.
Dans la pénombre, la couleur des fleurs devient pâle et moins brillante
Ne pas oublier de desserrer le sol, surtout après l'arrosage et la pluie. Ranunkulus pousse mal sur des sols lourds et hermétiques. Des engrais contenant du sel de potassium, du sulfate de potassium et de la cendre de bois peuvent être ajoutés périodiquement. Avant la floraison, la plante a besoin de potassium et de calcaire. Les engrais universels pour engrais sont Kemira Lux et Kemira Universal. En moyenne, ils sont fabriqués toutes les deux semaines.
Les inflorescences fanées doivent être supprimées pour stimuler la croissance de nouvelles. Vers la fin de l'été, il est souhaitable de couper la tige au sol.
Dans la zone médiane, les tubercules du renoncule pour l'hiver sont le plus souvent déterrés. Cela devrait être fait après que les feuilles de la plante meurent.
Soyez extrêmement prudent lorsque vous extrayez les tubercules, ils sont très fragiles et peuvent être facilement endommagés.
Retirez les tubercules du sol et retirez les tiges. Vous pouvez immédiatement séparer les enfants pour leur arrivée l'année prochaine. Tous les tubercules doivent être lavés à l'eau claire et trempés dans une solution de permanganate de potassium ou de Fitosporin pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, ils doivent être séchés, enveloppés dans du papier et stockés dans une pièce fraîche et bien ventilée à une température d’environ 5 ° C (au sous-sol ou au réfrigérateur). Les tubercules peuvent être stockés dans de la sciure de bois sèche ou de la tourbe sèche.
Un bouquet de boutons d'or est considéré comme l'un des plus beaux
Ranunkulyus - une plante plutôt durable et résistante aux maladies et aux ravageurs nécessitant des soins minimaux. De ses couleurs luxuriantes composent des bouquets élégants qui émerveillent par la richesse des nuances. Allouez un petit endroit pour un ranunculus dans votre chalet d’été, et vous ne le regretterez pas.
http://www.ogorod.ru/en/outdoor/perennial/10654/Ranunkulus-%E2%80%93-posadka-i-uhod-v-otkrytom-grunte.htmRenoncules en croissance sur le terrain et à la maison
La croissance des renoncules dans le jardin et à la maison gagne en popularité en raison de l’attrait extraordinaire de la forme de la fleur et de la variété des nuances. La connaissance des règles de plantation et des précautions à prendre aidera à éviter les erreurs de technologie agricole.
Types de ranunculus de jardin
Les fleurs au nom exotique et inconnu ranunkulyus ne sont rien d’autre qu’un dérivé de renoncule. Les espèces sauvages se distinguent par de simples et petits boutons de couleur jaune. Les cas de jardin ont tendance à se déchaîner en couleurs, en variété de formes et en odeurs délicates.
Avant de cultiver la renoncule, il est utile de se familiariser avec les types de fleurs existants:
- Ranunkulyus français. Elevé il y a deux siècles. Les fleurs sphériques ont une inflorescence semi-double ou en éponge avec un grand nombre de pétales. La floraison estivale ravira une riche palette de couleurs. Au milieu de la fleur, il y a toujours une tache sombre.
- Renoncule africain ou turc. La forme de la fleur a des similitudes avec la pivoine, lorsqu'elle est cultivée, a une tige plus haute que l'apparence française.
- Rarunculus persan Les fleurs semi-doubles ou doubles ressemblent en partie à une rose. Parfois, lorsque l'on compare une conduite parallèle avec un turban. Des couleurs riches, des tiges hautes et une floraison précoce sont les caractéristiques distinctives de l'espèce.
Pour la culture, choisissez le plus souvent des hybrides renoncules modernes, qui appartiennent au type asiatique du ranunculus. À la suite du travail minutieux des éleveurs, une culture est apparue avec une racine de tubercule, une forme de corolle en éponge et une palette plus large de différentes nuances. La hauteur de la plante varie entre 20 et 80 cm, les feuilles sont profondément disséquées, les tiges sont fortes.
Variétés Ranunkulyusa (lat. Ranunculus), ou renoncule asiatique (jardin)
L’Italie est considérée comme le berceau des nouveaux hybrides asiatiques. La Ligurie est appelée la Riviera des fleurs pour une raison. Les variétés suivantes de rancules de jardin ont gagné la plus grande importance dans la culture:
Festival Sur une tige haute se trouve une couronne de duvet dont les pétales ont deux teintes indépendantes. En plus de la couleur principale au centre, vous pouvez voir le cœur vert des pétales. La culture de variétés a été réalisée à partir de graines, grâce auxquelles elles ont permis d’obtenir une couleur inhabituelle de la culture de jardin.
La variété Festival ne jaillit pas des rhizomes, donc pour la culture de pots avec des plants tout préparés. Convient aux jardiniers avec une floraison printanière et une floraison harmonieuse des boutons.
Pikoti Pourpre. Le plus souvent, les pétales ont une double couleur, sur les bords d'un bourgeon en fleurs orné d'un liseré contrastant. Alors que l'hybride n'a pas reçu de distribution de masse.
Flamenco Parmi les nouvelles variétés pour la culture, la renoncule Flamenco mérite une attention particulière. Le nom n'est pas en vain en phase avec la célèbre danse. Un halo luxuriant avec des pétales jaunes est bordé par une bordure rouge et provoque des associations persistantes avec la jupe espagnole.
Série élégante. Comme d’autres variétés, l’élégance renoncule se caractérise par une large gamme de couleurs. Parmi la variété, il existe des cas où un halo jaune vif est décoré sur les bords de traits pourpres ou d'un bouton de pétales blancs couronné d'une couronne bourgogne.
Pon Pon. En raison de sa similitude avec les bubons, la variété suivante tire son nom. Les couleurs complexes sont représentées par une combinaison de blanc et de lilas, de rouge pâle et de verdâtre pâle.
Dans les étendues domestiques lors de la culture du jardin ranculyus, cette variété est rare.
Le succès Buttercup Success plaît aux jardiniers avec une longue floraison et une riche palette. Croissance du plomb dans les champs et à la maison.
Bloomingdale F1. Apprécié pour un mélange de couleurs. Parmi les grandes fleurs à corolle en éponge se trouvent des spécimens pourpres, orange, violets et roses. Les feuilles du buisson pouvant atteindre 25 cm de hauteur sont petites.
Également utilisé pour la culture des variétés mistral, amandine, Victoria.
Floraison: termes, caractéristiques
Selon les variétés, le jardin de ranunculus fleurit de la fin du mois de mai à la fin de la période estivale, mais la floraison s'étend de juin à juillet. Les fleurs renoncules sont représentées par des inflorescences de "terry" à divers degrés, la variété des couleurs a été dite plus d'une fois. À l'exception du renoncule bleu et bleu, les corolles se développent de 5 à 10 cm de diamètre. Au stade initial de la divulgation, les boutons ressemblent à des roses, mais à l'apogée de la floraison, ils ressemblent davantage à des coquelicots ou à des pivoines. Chaque tige orne plusieurs fleurs simultanément.
Le ranunculus de jardin en croissance va pour forcer et couper. L'aspect délicat d'une renoncule asiatique est populaire lors de la confection de bouquets de mariée, notamment en rose et en blanc. Maintient l'attractivité dans un état isolé tout au long de la semaine.
Lors de la culture, de la coupe et de la confection de bouquets, souvenez-vous de la toxicité du jus d’un bouton-d'or de jardin.
Si vous le souhaitez, dans les centres de jardinage, vous pourrez acheter du ranunculus en floraison en février. Après le printemps forcé, la culture dans les bacs à fleurs est utilisée pour décorer les terrasses et les balcons, mais seulement après que le temps chaud et stable a été établi. Venant des bords chauds, la renoncule asiatique ne tolère pas le gel et ne résiste pas aux basses températures.
Cultiver des plants
La culture de plants de renoncule de jardin est une occupation inefficace, la raison réside dans la faible germination des graines de ranunculus. Mais avec la persistance et le strict respect des règles de l’agrotechnologie, vous pouvez compter sur un résultat positif de l’expérience.
Pour la croissance des semis, ce sont les graines les mieux adaptées aux bourgeons qui ont fleuri avant les autres. Attendez, lorsque l'ottsvetet de jardin de renoncules complètement ne vaut pas la peine, l'inflorescence désirée est préalablement enveloppée de gaze pour que les graines ne s'effondrent pas dans le sol.
Préparation du sol pour la plantation
Premières étapes pour cultiver des plants de renoncule asiatique:
- Avant de planter, ensemencez pendant 2-4 heures dans de l'eau.
- Alors que les graines de ranunculus sont saturées d’humidité, elles préparent le substrat. Utilisation optimale de la tourbe et du sol en feuilles avec l’ajout de sable, rapport acceptable de 1/1 / 0,5. Le mélange est passé à travers un tamis à grandes cellules. La composition proposée sera remplacée par de la terre noire ou de la perlite aromatisée à la tourbe.
- Au fond du réservoir, des trous sont percés pour éliminer l'humidité en excès, après quoi un drainage est mis en place. Options appropriées masse - argile expansée, vermiculite, éclats d'argile ou de brique rouge, de gravier ou de gravier.
- La boîte pour la croissance des plants ranunculus remplis de substrat.
Les activités préparatoires à cette fin sont passées directement à l'ensemencement de la renoncule de jardin.
Quand semer les graines de ranunculus
Les semis commencent à commencer à la mi-février.
- Les graines de renoncule de jardin sont réparties sur la surface et parsemées de terre ne dépassant pas 3 cm d'épaisseur.
- Le sol est humidifié à partir du pulvérisateur, il sera donc possible d'éviter de laver le matériel de plantation.
- Le récipient contenant les graines de ranunculus est recouvert de film ou de verre et conservé dans une pièce fraîche. Une température appropriée pour la croissance des plants est de +15... + 17 ° C.
- L'apparition de condensat sur le verre indique la nécessité d'aérer les plantules.
- 20 jours après le début de la culture, on observe l'apparition de pousses de renoncule de jardin. Cela sert de signal pour enlever l'abri.
- Quand 3-5 feuilles sont formées sur les pousses de ranuculus, elles commencent à plonger et distribuent les plantules dans des pots différents.
- Les capacités avec les plants marinés de la renoncule de jardin sont transférées dans une pièce où la température est maintenue à +22 ° C. Une fenêtre sur le côté sud de la pièce est la meilleure option. Après l'apparition d'une chaleur stable, le ranunculus est conduit sur le balcon.
Devenez témoin de la renoncule en fleurs du jardin, dont la culture a été réalisée à travers des semis, elle se révélera dans un an.
Un éclairage de haute qualité est une condition indispensable pour obtenir des plants robustes et sains. Le manque de flux naturel est compensé par un éclairage artificiel.
Couleur brillante
Dans le processus de croissance des plants ranunklyusa périodiquement, un éclairage artificiel supplémentaire est nécessaire. La préférence est donnée aux sources LED. Avantages du choix:
- consommation d'énergie économique;
- la lampe ne surchauffe pas et les pousses du renoncule ne sont pas menacées de brûlures;
- le sol ne sèche pas trop, de sorte que la quantité d'arrosage lors de la croissance des semis n'a pas besoin d'être augmentée.
La particularité des lampes à LED est la possibilité de mélanger des couleurs utiles pour la germination du renoncule. Au début du développement, privilégiez le bleu et réduisent le rouge orangé. Si vous mélangez deux nuances, vous obtiendrez un look humain coupant pourpre, mais utile de jeunes plants de renoncule du jardin.
Lors de la croissance de ranunculus artificiellement éclairé, deux règles de base sont suivies:
- Assurez-vous de respecter le changement de période de photo. La fréquence de la lumière vive et son absence doivent correspondre au changement naturel du jour et de la nuit en été. Avec un changement radical dans le calendrier, le développement des plants du ranunculus va échouer.
- La distance entre la source de lumière et les plantules est choisie de manière à ce que la lampe ne surchauffe pas les jeunes pousses et le sol.
Après 8 heures de repos alors que la lumière naturelle est insuffisante, les lampes sont allumées pendant 16 heures.
Arrosage et alimentation
Un arrosage excessif des plantules de ranuculus n'est pas nécessaire, sinon le système racinaire pourrira. Le processus est organisé au fur et à mesure que le sol sèche. Lorsque correctement sélectionné substrat pour la culture de ranuculus de la fertilisation des semences n'est pas effectuée. Il est préférable de reporter la procédure jusqu'à la plantation d'une renoncule de jardin en pleine terre ou jusqu'à ce que son développement devienne un état adulte dans une casserole.
Planter un tubercule en pleine terre
Pour que la culture de ranunculus donne le résultat escompté, un emplacement approprié est choisi pour la fleur. Renoncule préfère les zones semi-ombragées, bien que la croissance en plein soleil soit autorisée.
Penumbra contribue au développement de couleurs larges et lumineuses qui ne perdent pas leur attrait d'origine pendant assez longtemps. L'absence de vent constant et un échauffement complet sont les prochaines conditions pour choisir un site de culture de renoncule.
Lors de la plantation de tubercules de renoncule
Commencez à cultiver la renoncule en plein champ après la disparition complète du risque de gelées printanières, lorsque le sol se réchauffe bien. Pour différentes régions, la période varie de fin avril à début mai. Les conditions climatiques favorables à la croissance changent chaque année. Par conséquent, avant de planter les tubercules de jardin renoncules, il n’est pas inutile de se familiariser avec les prévisions météorologiques du mois à venir.
Comment préparer les tubercules
Les tubercules de renoncule nécessitent une préparation préalable avant la plantation. Il est possible d'imbiber des graines avec différentes méthodes:
- Placez les tubercules dans de la mousse humide ou de la sciure de bois.
- Répartir dans les éponges humidifiées.
- Trempez-les dans une solution faible de permanganate de potassium ou simplement d'eau froide.
- Enveloppez un chiffon imbibé d'une solution d'Elina.
Augmenter la végétation des tubercules de renoncule est capable de stimuler la croissance, qui est ajouté à l'eau destinée à mouiller l'un des matériaux proposés. Après 6 heures, passez à l'étape suivante de la culture.
Comment préparer le sol
Un sol fertile avec une acidité neutre est un sol approprié pour la culture du ranunculus.
Le terreau est un environnement peu propice à la croissance dans la zone de la renoncule. Les problèmes restants sont corrigés. Le chernozem lourd est mélangé avec du sable ou de l'humus, la craie ou la tourbe aidant à réduire l'acidité.
Les principales exigences du sol dans la culture du ranunculus - la capacité à bien absorber l’humidité et à ne pas la retarder. Par conséquent, un bon drainage, un sol chaud avec humus riche et une acidité dans la gamme de pH 5-8. La nappe phréatique ne dépasse pas 1,5 m.
Les principales mesures pour la préparation du sol avant la culture de la renoncule de jardin: le fond de la fosse est recouvert d’une petite quantité de sable, le reste de la terre est mélangé avec du compost et une solution de la fondation est ajoutée.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Ranunkulyus réagit négativement aux greffes, ils essayent donc de ne pas changer de lieu de culture pendant une saison. Après la préparation des fosses, les tubercules sont répartis à une profondeur de 6-8 cm avec le bec vers le bas. Entre les plantes, un intervalle de 10-14 cm est prévu, les tubercules sont recouverts sur un sol meuble. En cas de risque de gelées, la parcelle est isolée avec de la paille.
Au stade initial de la culture en pleine terre, un arrosage abondant n’est pas nécessaire, sinon les tubercules pourriront. Voir les premières tiges florales après 2-3 mois. Le milieu de l'été est le moment habituel de la floraison du renoncule.
Soins pour prélude précoce
Les statistiques sur la culture du renoncule contiennent les chiffres suivants: sur 10 tubercules acquis, pas plus de 7 prennent racine, et seulement la moitié des fleurs apparaissent. La raison réside dans la perte rapide d'humidité dans les racines du renoncule et dans le manque de résistance aux facteurs défavorables au cours des deux premières semaines de culture. Des soins compétents aideront à ne pas aggraver les chiffres donnés.
Arrosage et alimentation
Arrosez le renoncule quand il est cultivé régulièrement en petits volumes. L'excès d'humidité provoque la dégradation du système racinaire. Les signes évidents sont le développement de moisissure sur les feuilles d'un bouton d'or du jardin et la chute des bourgeons. Le problème est résolu simplement:
- l'arrosage est réduit;
- les racines endommagées sont enlevées;
- le sol près du ranunculus est desserré.
L'alimentation est effectuée à une fréquence de 2 fois par mois. Les engrais potassiques sont utilisés à ces fins, à raison de 40 g de substance pour 1 m2. Avant le début de la culture, du sel de potasse et des cendres sont ajoutés au sol lors de la plantation des tubercules du renoncule et lors de la floraison. Les engrais complexes et la molène constitueront un excellent soutien.
Désherber et assouplir le sol
Le désherbage est effectué lorsque les mauvaises herbes apparaissent au cours du processus de croissance sur le site du renoncule. Le système racinaire du ranunculus a besoin de suffisamment d'oxygène. Il est donc recommandé de détacher le sol le lendemain après l'arrosage.
Taille
Les tiges de fleurs renoncule du jardin produisent assez épaisses. Par conséquent, les tiges individuelles avec des bourgeons coupés pour des bouquets qui durent 2 semaines. Les soins appropriés incluent l'élimination rapide des parties blanchies du ranunculus afin de laisser la place à la formation de nouvelles fleurs. Lorsqu'il est cultivé sur une parcelle de terre autour du paillis de jardin renoncule.
Creuser et ranger le renoncule du jardin
La dernière étape de la culture du renoncule consiste en l'excavation et le stockage des tubercules. Le signal pour le début des travaux est les feuilles entièrement séchées de la renoncule de jardin. Avant de creuser, les tiges et les feuilles sont coupées et les tubercules sont retirés du sol avec précaution, afin de ne pas endommager la partie fragile de la fleur.
Ranunkulyus - culture thermophile, avec un gel inférieur à -7 ° C, les tubercules de jardin renoncule meurent. Pour éviter les problèmes, les rhizomes passent l'hiver dans les sous-sols à une température de + 4... + 6 ° C.
Pour la désinfection une fois la culture terminée, les tubercules sont placés dans une solution de permanganate de potassium ou de fondationol pendant 20 minutes, puis séchés dans un endroit sombre pendant 72 heures.
Les tubercules Ranuculus sont enveloppés de mousse sèche ou de sacs en papier et placés dans une boîte. Le matériel de plantation est stocké dans une pièce bien ventilée.
Planter un renoncule avec un tubercule dans un pot
Cultiver une renoncule de jardin à la maison n’est pas plus difficile qu’en terrain découvert, mais il ya quelques particularités. Il est recommandé de planter dans un pot non pas une seule fleur de ranunculus, mais tout un groupe, le résultat de la culture sera un bouquet hétéroclite. Les principales étapes de l'atterrissage:
- Les tubercules du renoncule un jour avant la plantation s'imprègnent dans l'eau.
- Préparer dans un large pot ouvert pour éliminer l'excès d'humidité.
- En bas se trouve le drainage de l'argile expansée, des gravats et de la coquille d'œuf.
- Utilisez un substrat de tourbe comme sol.
- Préparez les tubercules de renoncule du jardin, placez-les dans un pot et couvrez-les de terre jusqu'à un niveau tel que le bord du bulbe soit visible.
- Si vous le souhaitez, plantez dans un même contenant plusieurs tubercules du renoncule.
- Au stade final de la plantation, le sol est humidifié et contient initialement la plante dans une pièce fraîche à une température de +12 ° C.
Soins pour ranunculus à la maison
Lorsque les pousses atteignent quelques centimètres en faisant germer le ranunculus, la température est élevée à +20 ° C, il est conseillé d’adhérer à + 18 ° C lors de la floraison, faute de quoi la renoncule du jardin disparaîtra rapidement.
La condition essentielle pour grandir chez soi est une bonne quantité de lumière. Par conséquent, une fenêtre orientée au sud est considérée comme un emplacement idéal, même si les côtés est et ouest feront l'affaire. S'il fait chaud en dehors de la fenêtre, le ranunculus est conduit sur le balcon.
Arrosez le beurre asiatique régulièrement pendant que le substrat sèche, de préférence par le haut. Les engrais sont ajoutés à l'eau pendant la période de croissance. Ranunculus périodiquement pulvérisé. En fin de floraison, réduisez les arrosages.
Renoncule maison après la floraison
Pour prolonger la culture du renoncule domestique, la fleur est déplacée dans un endroit ombragé et frais où elle continuera à pousser pendant un certain temps. Ensuite, les feuilles jaunissent et commencent à se dessécher avec la tige. Pendant la période de repos, les renoncules fournissent un nouveau sol et une température de 15-18 ° C. Le ranunculus reste à la maison pendant un mois et, à partir du milieu du printemps, de nouvelles pousses commencent à apparaître.
Élevage de renoncules
Parmi les principales méthodes de reproduction du ranunculus, on distingue les tubercules et les graines. La multiplication par les pousses est rarement utilisée en raison de la dégénérescence progressive de la culture.
Les tubercules
En raison de plusieurs processus, les tubercules du ranunculus provoquent des associations avec le pied d'oie. Pour la culture, sélectionnez les plus grandes copies, où il y a au moins 4 pousses. Seuls les tubercules denses et solides, bien saturés d'humidité, conviennent.
Les reins lors de la plantation doivent être en position verticale par rapport au sol. Même une légère pente peut entraîner la mort de la plante. L'approfondissement des tubercules du ranunculus avec les doigts vers le bas est considéré comme correct.
Les graines
Le faible pourcentage de germination des graines de renoncule de jardin est à l'origine de l'impopularité de cette méthode de culture. Les graines de renoncule sont récoltées à partir des premiers bourgeons fanés, après les avoir enveloppées avec de la gaze afin qu'elles ne s'effritent pas. Le processus de sélection des graines de renoncule de jardin décrites en détail dans la section "Culture de jeunes plants".
Pointes
À la fin de la saison de croissance du renoncule, jusqu'à 7 jeunes pousses se forment sur le tubercule. Pour les cultures ultérieures, elles sont rarement utilisées, car les caractéristiques de la plante se détériorent nettement: les fleurs d'un bouton d'or du jardin deviennent plus petites, de couleur moins saturée et plus faible.
Maladies et ravageurs
Comme toutes les plantes de jardin, le renoncule est sensible aux maladies et aux attaques de ravageurs. Les principaux problèmes pouvant survenir lors de la culture et des méthodes d’élimination:
Les taches brunes ou la moisissure blanche sont des signes d'infections fongiques. La principale cause de la maladie est une humidité excessive. Sauvetage du ranunculus faiblement atteint par soufflage léger, avec des blessures graves, la renoncule de jardin est détruite afin d'éviter une propagation ultérieure de la maladie.
La partie supérieure du renoncule est attaquée par des papillons chou.
Parmi les parasites sont les vers nématodes.
Les pucerons, les acariens et les thrips sont un autre ennemi de la renoncule. Le principal signe d'infection - feuilles avec des taches argentées ou blanches. Le traitement des renoncules avec des insecticides est la principale méthode de contrôle.
Mais il est préférable de ne pas autoriser la contamination par les renoncules en cours de croissance et d’organiser la prévention. Pour ce faire, une solution à 0,2% de plantes mercapthos traitées 2 fois par semaine.
Des tubercules sains, une plantation compétente et des soins opportuns sont les conditions de base pour le développement complet du jardin renoncule. Le respect des conditions de la technologie agricole sera la clé pour obtenir des boutons de fleurs sains et colorés.
http://agroportal.online/tsvetovodstvo/vyraschivanie-ranunkulyusa.html