Orchidées

Comment planter des poivrons pour les semis correctement à la maison

Très bientôt, de nombreuses personnes dans le pays passeront la plupart de leur temps dans leurs jardins, leurs maisons d’été et leurs plantations. Nous aimons tous manger des légumes maison. C'est pourquoi aujourd'hui je veux parler de la façon de planter des poivrons sur les semis. Traditionnellement, ce processus commence fin février ou début mars.

Demandez pourquoi si tôt? Le fait est que les graines germent parfois très longtemps, cela prend de deux semaines à un mois. Et si vous semez des semis à la fin du mois de mars, il ne sera levé qu’à la fin du mois d’avril et n’aura pas le temps de mûrir. Par conséquent, pour planter des poivrons dans les semis, le moment optimal a été défini, de la mi-février à la fin de la première quinzaine du mois de mars.

Bien sûr, pour faire pousser ce plant, vous devez prendre en compte les caractéristiques dont il dispose. Si soudainement vous faites une erreur en arrosant, sans succès de la transplantation, vos tiges deviendront plus lourdes et le rendement potentiel diminuera.

Vous devez d’abord sélectionner les meilleures semences purement visuelles afin qu’elles ne soient ni déformées ni séchées. Le reste peut être décomposé en gaze pliée en plusieurs rangées et placé dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure. Après cela, la couleur devrait devenir plus brillante.

Comment planter des poivrons pour les semis à la maison sur un rebord de fenêtre

Ce dont vous avez besoin:

  • Graines de poivre
  • Terre - à planter
  • Train d'atterrissage
  • Appât

Méthode de plantation:

1. Lorsque nous avons sélectionné les graines, nous devons les faire tremper dans l’eau décantée pendant une journée.

2. Préparez le sol. Il devrait être lâche, c’est-à-dire qu’il devrait y avoir une partie de l’humus, une partie du sable ou de la sciure de bois, des arbres fruitiers et deux parties de la terre: nous mélangeons tout.

Astuce: La sciure de bois peut être utilisée fraîche et, pour stabiliser l’acidité, vous pouvez ajouter un peu de cendre de bois.

3. Bien humidifier le sol. Nous prenons n'importe quel bâton, fourchette et faisons une rainure peu profonde, environ 0,5 cm de profondeur. Plantez chaque graine à une distance de 2-3 cm les uns des autres.

4. On s'endort avec la terre, on se condense, on arrose, on crée l'effet d'une serre, il est possible d'envelopper un film, forcément on le met au chaud.

5. Dès que les germes sont remplis, nous lui fournissons un jour de lumière de 12 heures. Nous avons mis le rebord de la fenêtre et avons allumé une lampe phyto. Signer le nom du poivron et la date de plantation. Nous laissons les plants sur le rebord de la fenêtre, il doit faire chaud. Après environ 14 jours, vous pouvez passer à l'étape suivante.

6. Nous prenons les bouteilles habituelles de 1,5 litre et fabriquons des tasses. Nous emballons le polyéthylène des deux côtés et par le bas. En plus de tels verres, l'humidité dans un tel verre ne s'accumule pas.

7. Endormez-vous dans le sol en verre, exactement comme lors de la croissance des semences. Replanter soigneusement le germe pour ne pas l'endommager. Assurez-vous de verser de l'eau sur la terre compactée, le sol collé au système racinaire.

8. Lorsque de grandes et vraies feuilles de poivre sont apparues, il est nécessaire de préparer la garniture. Vous pouvez faire de la levure, verser 10 grammes de levure dans l'aubergine d'un litre, ajouter 5 cuillères à soupe de sucre, attendre que la levure se multiplie, cela prend 5-6 heures et répandre cette eau sur nos semis.

9. Nous attendons 15 jours et faisons à nouveau de la fertilisation, mais déjà de la potasse. Dans un pot de trois litres, versez 200 gr. la cendre de bois, bien sûr, il faut passer au crible, verser de l'eau bouillante, partir pour une journée, tout ce qui n'est pas nécessaire se dépose au fond et on obtient de l'eau jaune, on dilue cette eau au 1/10 et on nourrit les plantes.

10. Le dernier top-dressing est fait 4-5 jours avant la plantation des poivrons en pleine terre. Arrosez les plantes, ne les remplissez pas trop et la plante se gâtera.

C'est ainsi que nous cultivons les semis, une bonne récolte pour vous.

Comment semer des poivrons sans cueillir

Ce dont vous avez besoin:

  • Graines de poivre
  • Terre - à planter
  • Base pour stratifié - largeur 10-12 cm
  • Emballage alimentaire
  • Papier toilette
  • Ruban adhésif
  • De l'eau

Méthode de plantation:

1. Trempez les graines pour la nuit. Nous posons la base du stratifié avec un film plastique et plaçons du papier toilette sur le dessus. D'en haut, nous humidifions le papier avec de l'eau.

Astuce: Il est conseillé de prendre du papier toilette n'est pas peint ni aromatisé.

2. Reculez du bord et commencez à disposer les graines à une distance de 1,5 cm les unes des autres.

3. Recouvrez le tout de papier toilette et d'une autre couche de film alimentaire.

4. Maintenant, pliez doucement un rouleau non serré, fixez-le avec du scotch, placez-le dans n'importe quel récipient et couvrez-le de sacs en cellophane. Envoyé dans un endroit sombre et chaud.

5. Après 4-5 jours, nous sortons, déplions notre rouleau et examinons l’état des graines. Pendant cette période, ils devraient tourner et ensuite vous pouvez les remplir avec une couche de sol nutritif de 1,5-2 cm.

La méthode est très bonne et se justifie. Bon atterrissage.

Semer des poivrons dans des pots de tourbe

Cultiver des plants dans de tels pots est très pratique et efficace. Ils sont eux-mêmes assez forts et sont constitués de matériaux environnementaux. A l'intérieur, un régime eau-air optimal est assuré et les plantules se développent rapidement.

Ce dont vous avez besoin:

  • Pots de tourbe
  • Graines de poivre
  • Coquille d'oeuf
  • Le sol
  • Eau chaude

Méthode de plantation:

1. Placez les pots de tourbe dans un récipient recouvert de toile cirée, de papier d'aluminium, ce peut être une boîte, une boîte. Au bas des verres versé sur une pincée, coquille d'œuf bien broyée.

2. Ensuite, nous nous endormons dans le sol et nous pétrissons un peu. Versez de l'eau chaude sur chaque verre.

3. Faites une fossette dans le sol et placez une graine gonflée avec une pince à épiler. Signe où quel genre de poivrons nous avons planté. Maintenant, nous nous rendormons avec toute la terre.

4. Couvrez les pots avec un film, une toile cirée et retirez-les dans un endroit chaud. De préférence près de la batterie. Deux fois par jour, tournez la boîte d'un côté et de l'autre vers la batterie. Et pourtant, bien sûr, vous devez diffuser.

Bonne récolte.

Mettez les poivrons dans des tasses à la maison

Ce dont vous avez besoin:

  • Graines de poivre
  • Gobelets jetables
  • Contenant jetable
  • Au sol

Méthode de plantation:

1. Percez un trou d'évacuation dans les tasses et placez-les dans un récipient jetable. Préparez le sol. Ajoutez l'achat de terrain, un peu de tourbe et d'humus. Le sol peut utiliser celui que vous préférez.

2. Nous plaçons la terre dans un verre, ne pas tasser beaucoup et planter une graine à la fois. Vers l'arrière d'une cuillère ou d'un bâton, enfoncez la graine dans le sol, 2-3 cm, et saupoudrez de terre.

3. Il est nécessaire d'arroser un peu notre terre, puis fermez le récipient. Laisse dans la lumière. Les tournages dureront environ une semaine et demie.

Je vous souhaite un bon rendement, le poids dépend de vous.

Planter correctement du poivron

Planter des poivrons est un travail très laborieux. Vous devez tout faire correctement et le travail sera couronné de succès.

Ce dont vous avez besoin:

  • Poivre cultivé
  • Cendre de bois

Méthode de plantation:

1. Nous commençons toute la procédure en semant du poivre sur les semis. Semer dans le sol, mettre dans un endroit chaud on arrose, nourrit.

2. Nous humidifions constamment la terre en plantant des plants dans des pots séparés, en évitant les récoltes. Quelques jours avant de planter des poivrons, nous déterrons la parcelle et la fertilisons avec de la cendre de bois. Et un jour avant le débarquement, arrosons le lit et nivelons-le.

Astuce: Maintenez la profondeur des racines exactement comme dans le pot.

3. Nous sortons une fleur du pot, directement du sol, nous fertilisons à nouveau avec de la cendre de bois. Semez, saupoudrez de terre, d'eau. Les plantules plantent mieux à une distance d'environ 50 cm les unes des autres, si possible, couvrez-les d'un film et fournissez de l'ombre au stade initial.

En aucun cas, ne sème pas poivron et amer ensemble, comme les plantes peuvent pereopylitsya.

Quand est-il préférable de semer des poivrons pour les semis (vidéo)

Comme c’est l’époque des premiers semis de semences pour les semis, il est temps de réfléchir à la façon de mieux le faire dans les temps et à la perfection.

J'espère que ces méthodes d'atterrissage vous seront utiles. Bonne récolte.

http://moy-povar.ru/kak-posadit-percy-na-rassadu-pravilno-v-domashnix-usloviyax.html

Cultiver des semis de poivron doux en bonne santé

Bonjour chers lecteurs!

Comme nous le savons déjà, le poivron est une culture très thermophile et a également une longue saison de croissance.

Et par conséquent, pour obtenir une bonne récolte, et même le plus tôt possible, il est nécessaire de cultiver cette culture à l'aide de jeunes plants.

Le poivre pousse bien dans la serre et dans les champs, mais le semer directement dans le sol ne fonctionnera pas avec vous, ni dans le nord ni même dans le sud. Nous allons donc apprendre toute la sagesse de la plantation de poivrons doux à travers les semis.

Comment faire pousser des plants de poivre? Nous allons essayer de répondre à cette question dans cet article. Nous ne pouvons pas réguler le temps en dehors de la fenêtre, mais nous allons créer avec succès le microclimat souhaité à la maison.

Attachés à des pots confortables sur le rebord de la fenêtre chaud et méridional, les poivrons poussent à merveille et, ensuite transplantés dans le jardin, se transforment en plantes robustes et donnent une bonne récolte.

De plus, la culture de plants de poivron présente les avantages suivants. Dans un légume cultivé selon la méthode de plantation:

  • Augmente la période de fructification.
  • Les fruits commencent à mûrir plus tôt à 2,5-3 semaines.

Mais avant de commencer à semer des graines, vous devez choisir les bonnes variétés de poivrons que nous allons cultiver.

Je vous conseille de faire attention à ces paramètres de base:

  • La durée de l'été dans votre région. S'il est court, choisissez des variétés précoces et mi-précoces. Si vous avez des journées chaudes de 2 à 2,5 mois, vous pouvez également planter des piments de mi-saison. Eh bien, et si vous avez de la chance et que vous habitez dans les régions du sud, les dernières variétés mûriront également parfaitement.
  • La forme du fœtus est également importante. Les poivrons de forme conique et cylindrique avec des parois épaisses conviennent aux salades. Ils se présentent sous forme de "cubes". Ils sont parfaits pour les farces et les poivrons de taille moyenne conviennent mieux pour les marinades.
  • Couleur du poivron: couleurs foncées, par exemple, plus sucrées.
  • Buisson de croissance. Les variétés hautes sont généralement plantées dans des serres et à croissance faible ou moyenne, dans les lits sous les abris cinématographiques.

Maintenant, passons directement à la réponse à la question principale: comment faire pousser des plants de poivron?

Étape 1. Déterminez la date du semis.

Il est nécessaire de planter des poivrons pour les semis en temps opportun afin d'obtenir un bon matériel de plantation.

C'est un moment très important dans la culture du poivron - la détermination du moment opportun pour semer les plants. Après tout, si nous plantons les graines trop tôt, les plantes repousseront dans des pots.

Le moment choisi pour semer des graines de poivron dépend de plusieurs facteurs:

  1. Caractéristiques variété. Il est préférable de semer les poivrons des variétés précoces 60 jours avant de les planter dans le jardin et les variétés suivantes - pendant 70 à 75 jours.
  2. Lieu de culture future. N'oubliez pas que les jeunes plants de poivron doivent apparaître dans une serre chauffée à la fin du mois d'avril, dans les serres cinématographiques, de mi-mai à la fin du mois de juin. Les plants seront plantés à ciel ouvert au cours de la première décennie de juin.
  3. Cultiver des plants avec ou sans cueillette. Les poivrons cultivés sans cueillette seront prêts à être plantés une semaine plus tôt.
  4. Les conditions climatiques de votre région.

Pour beaucoup de jardiniers, la solution est simple: commencer à faire pousser des plants au début de février, mais dans l’espace d’une journée courte, le jeune piment a besoin d’un éclairage supplémentaire dans ce cas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser LED, fitolampy, y compris pendant 12 heures.

Mais la plupart des jardiniers expérimentés prévoient de semer des graines pour les semis à la fin de février et au début de mars.

  • Si les graines sont semées à un stade précoce, vous pouvez faire face à des problèmes: les plantes noueront les fruits inférieurs, ce qui conduira les poivrons à l'épuisement. Un tel plant peut être malade, il sera plus difficile de s’enraciner et de retarder la fructification.

Faites attention à la qualité des graines elles-mêmes! De nombreux fabricants exposent les semences à un séchage excessif pour augmenter leur durée de vie. À propos de cette fonctionnalité est généralement écrit sur l'emballage.

Étape 2. Cuisson des graines

Poivron - une plante capricieuse, ses graines peuvent rapidement perdre leur germination. Pour éviter cela, ils doivent être bien préparés pour la plantation.

♦ Sélection de semences. Préparez une solution saline (30 g de sel par litre d’eau). Trempez les graines de poivre et remuez bien.

Au bout de 5 à 10 minutes, les graines seront solides et de haute qualité et les plus faibles flotteront. Nous avons besoin de graines saines - nous allons bien les laver et les laisser sécher, en les répandant sur une feuille de papier.

♦ s'habiller. Comment faire pousser des plants de poivron et obtenir des plants solides? Habillage nécessaire.

Cette méthode désinfectera les graines et leur donnera le premier durcissement des maladies.

Nous aiderons une solution faible de manganèse (grammes de permanganate de potassium par litre d'eau). Tenez les graines pendant environ 15-20 minutes, rincez et séchez.

♦ traitement. Pour que notre poivre pousse fort, 2 jours avant le semis, les graines doivent être traitées avec des micro-éléments.

Étalez les graines dans des sacs de gaze et mettez-les dans une solution d'oligo-éléments (vous pouvez utiliser "Idéal" ou "Appin").

Nous conservons les graines pendant environ une journée, après quoi nous les retirons et les sèchons (nul besoin de les laver).

  • Vous pouvez utiliser pour le traitement et les remèdes populaires. Faire tremper les graines dans une solution de cendre (2 g de cendre de bois par litre d'eau) - insister le mélange par jour. Et nous conservons les sacs contenant nos graines dans la solution pendant 3 heures.

Astuce Vous pouvez faire sans tremper les graines. La formation de bulles (traitement des graines dans une eau saturée en oxygène) est considérée comme une méthode de préparation très efficace.

Cette méthode améliore considérablement la germination du poivre. Pour faire des bulles, utilisez un compresseur d'aquarium ordinaire. Traitez les graines de cette manière pendant 2 semaines avant le semis.

  • Prenez un grand bocal en verre, remplissez le récipient avec 2/3 d’eau (dans le même temps, l’eau devrait contenir environ + 20 ° C). Abaissez le compresseur à cet endroit pour que son extrémité se trouve en bas et allumez l'appareil. Dès que des bulles apparaissent dans l'eau, plongez-y un sac de graines pendant une journée.

♦ Durcissement des graines. Les plants de poivrons doux devraient avoir une bonne immunité.

Le durcissement aidera le poivron à faire face adéquatement aux problèmes météorologiques et à toutes les maladies. Le durcissement des graines est effectué directement avant le semis.

Trempez le matériel de plantation dans de l'eau légèrement chauffée, attendez que les graines gonflent et mettez-les immédiatement au réfrigérateur, sur l'étagère du bas. Gardez-les pendant un jour. Puis procéder à l'ensemencement immédiatement.

Étape 3. Préparer le semis

Notre poivron ne tolère pas le ramassage - il est donc préférable de ne pas planter les graines avec une grande capacité totale. L'idéal serait des tasses individuelles d'un volume de 100 ml.

Au fur et à mesure que le poivron grandira, nous le «chargerons» simplement dans des récipients plus grands.

♦ Sol pour les semis. La terre pour nos semences doit être énergisée et isolée.

Pour réchauffer le sol, commencez par verser de l'eau chaude dans les récipients contenant le sol, puis étendez le film dessus (l'évaporation y sera collectée).

La terre pour le poivron peut être dans plusieurs variantes:

  1. Sol prêt. Il existe en vente des mélanges spéciaux déjà préparés pour la culture de plants de poivron. C'est l'option la plus fiable pour la plantation. Ces terres ont déjà été traitées et protégées contre les maladies et les ravageurs.
  2. Le sol est cuit par vous-même. Pour ce faire, mélangez un seau de semis avec de la tourbe (4 parties), du gazon (2 parties), de la sciure de bois (1 partie), de l'humus (1 partie), du sable de rivière (0,5 l) et de la cendre de bois (2-3 c. À soupe). l.).
  3. Substrat de noix de coco. On peut également le trouver dans les magasins, un tel substrat est également idéal pour la culture de jeunes poivrons.
  4. Terre avec hydrogel. L'ajout d'un hydrogel au sol permet de garder le sol humide. Mais vous devriez ajouter des ampoules de gel qui sont déjà gonflées dans l'eau. Si vous déposez des granulés secs dans le sol, lorsque les balles gonflent, elles commencent à pousser le sol hors des pots.
  5. Comprimés de tourbe. Une des options les plus pratiques pour faire pousser des plants. À l'avenir, les plantes (lors de la cueillette ou de la transplantation) sont simplement transférées avec la tablette dans d'autres récipients plus grands.

Conseils sur la façon de faire pousser des plants de poivron. Pour que le poivron s'adapte mieux à sa place permanente dans le jardin, ajoutez un peu de terre au sol de la parcelle sur laquelle vous prévoyez de planter la plante. N'oubliez pas de le traiter avec du permanganate de potassium ou à la vapeur au four pendant 30 à 40 minutes.

Étendez une couche de drainage sur le fond des gobelets. Pour le drainage, vous pouvez prendre de petits morceaux de mousse plastique, des particules de brique rouge ou d'argile expansée brisées.

Il est préférable de prendre les coupes elles-mêmes opaques - le soleil affecte négativement la formation saine du système racinaire.

♦ Choisissez un lieu. Le poivre bulgare n'aime pas beaucoup le froid, les rayons directs du soleil sont vitaux.

Les rebords de fenêtre sud, inondés de lumière, constituent un lieu idéal pour les semis. Les jours très chauds, les plants peuvent être placés sur des balcons / loggias chauffés (placez un matériau isolant sous les tasses des plants).

Étape 4. Semis

♦ Semer du poivre dans les semis. Remplissez les tasses avec le mélange de terre par, en compactant légèrement le sol avec votre main.

Ensuite, nous versons un peu le sol et faisons des rainures de 1 cm de profondeur dans chaque tasse, nous mettons deux graines de poivre à une distance d'environ 2-3 cm l'une de l'autre en les aspergeant de terre (il sera commode d'utiliser un cure-dent).

Nous recouvrons les pots de polyéthylène avec des graines et les plaçons sur le rebord de la fenêtre.

  • Au lieu d'un film, vous pouvez utiliser un revêtement de verre sur le dessus des tasses. Cette méthode fournira à nos plantes un microclimat optimal, ce qui est très important pour la croissance saine des plantules. Afin de protéger au maximum les graines de poivron des courants d'air possibles, les mini-serres peuvent être équipées de semis - installez un fil métallique dense et fiable sur les bords des boîtes et étirez le film plastique dessus pour recouvrir complètement le sol de graines.

Conseils sur la façon de faire pousser des plants de poivron. Les jardiniers expérimentés sont invités à placer les pots avec les plants à distance les uns des autres. On remarque que le poivre bulgare n'aime pas toucher les feuilles et commence immédiatement à s'étirer en même temps. Les voisins le dérangent!

Étape 5. Soins compétents pour les cultures

Il est très important d'observer les bonnes conditions pour la croissance des plants de poivron. Dès que nous avons planté les graines, elles doivent être conservées jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent à une température de + 25 ° C à + 27 ° C.

Les premières pousses peuvent apparaître après 7-15 jours (selon le type de légume). Vaporiser le sol dans les boîtes tous les deux jours avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.

Astuce Dès que le poivre a un effet sur les premières pousses, on enlève le pelliculage. À ce stade, vous devez organiser des phytolampes d'éclairage supplémentaires pour la plante, ce qui accélérera la croissance des plants et les renforcera.

  • Le manque de lumière provoque l’étirement et la déformation des plants. Les poivrons adultes peuvent en même temps cesser de pousser, leurs racines commencent à pourrir et à mourir.

La journée de lumière optimale pour le poivron est de 9 à 10 heures. Nous finirons de lire le poivron dans l'après-midi (de 8 heures du matin à 20 heures du soir).

♦ conditions de température. Un facteur important dans l'obtention de jeunes plants sains - la température. Le meilleur pour les semis est une température diurne de + 23 ° -25 ° C, nuit de + 16 ° -18 ° C.

Si la nuit tombe en dessous de + 12 ° C, les plantes vont commencer à perdre des feuilles et risquent de mourir.

♦ arrosage. L'arrosage des jeunes plants ne doit être que de l'eau tiède, de préférence le matin. Arroser les poivrons n'est pas souvent, mais assez copieux - regardez l'état du sol!

Après l'arrosage, n'oubliez pas de percer le sol. Pour l'eau, utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau de fonte. Si vous prenez l’habitude, au robinet, assurez-vous de le laisser régler au préalable.

Conseils sur la façon de faire pousser des plants de poivron. Détachez la terre plus souvent - les racines du poivron sont essentielles pour obtenir de l'oxygène. Les racines de cette plante - l'endroit le plus "endolori". Ils ne peuvent en aucun cas être endommagés - la déformation entraîne une inhibition de la croissance et la cessation de la fructification ultérieure.

♦ durcissement. Les semis déjà cultivés (10 à 12 jours avant de débarquer du jardin) doivent être tempérés - sortez-les quelques instants dans la rue ou les fenêtres ouvertes.

Pour durcir, il sera utile de pulvériser un extrait d’herbe sur les plants (pour l’infusion, vous pouvez utiliser de l’ail, des oignons, des aiguilles, des soucis ou des fleurs de calendula).

Les semis durcis gagneront en résistance.

C'est important! Si vous pulvérisez des plants - dans la rue, au soleil, il ne peut pas être transporté avec des feuilles mouillées! Les gouttelettes d'eau sur les feuilles peuvent causer leurs brûlures.

♦ alimentation. Comment faire pousser des plants de poivre en bonne santé? Nourrissez vos jeunes légumes! Pour toute la période de croissance des plants, les poivrons doivent être nourris 2 fois:

  1. Quand il y aura 3-4 vraies feuilles.
  2. Avec repousse 5-6 de ces feuilles.

L'introduction d'une solution de molène (10 parties d'eau et 1 partie de fumier) ou de fumier sec d'oiseau (il est nécessaire de le remplir avec de l'eau chaude à + 80 ° -90 ° C, sur la base de la partie de la litière 20 parties d'eau, il convient de l'infuser pendant environ 2 heures).

Pour que les fruits du poivron deviennent gros et juteux, il est utile que les plantules procèdent à une alimentation foliaire en pulvérisant sur la jeune plante une solution d’engrais minéraux complexes.

♦ plonger ou pas? Bien que de nombreux jardiniers ne recommandent pas de plonger les poivrons (les semis lors du repiquage prennent racine à contrecœur dans un nouvel endroit), mais beaucoup cultivent avec succès leurs semis en utilisant des plongées.

  • Cueillette Ne manquez pas le moment où il vaut la peine de planter des poivrons adultes (le moment idéal pour une plongée: 15-20 jours après la prise de vue, lorsque 2 feuilles apparaissent sur des pousses). Pendant le processus de plongée, il est impossible de pincer la racine principale d’une plante. Une cueillette est recommandée si l'ensemencement de graines de poivron se produit dans un sol particulièrement nutritif et riche en azote. Après la cueillette, les jeunes plants tombent dans des conditions proches du jardin.
  • Sans plongée. Cette méthode est plus simple et plus sûre. Les plantes cultivées se roulent doucement avec un morceau de terre dans un récipient plus grand. Dans le même temps, le système racinaire n'est pas endommagé et le poivron a plus de chances de devenir une culture saine.

Problèmes et ennuis

Quand il cultive des plants, tout jardinier peut faire face à des problèmes. Les jeunes plants n'ont pas autant de problèmes que les adultes, mais ils peuvent être:

♦ Les pousses ont considérablement ralenti la croissance. Cela peut se produire chez les poivrons après une plongée, lorsque les racines ont été accidentellement endommagées lors de la greffe. Par conséquent, si vous êtes un jardinier débutant, essayez de ne pas cueillir les semis.

  • Parfois, le poivre peut ralentir la croissance en l'absence de fertilisant. Sa "faim" est indiquée par la couleur vert clair des feuilles, qui est plus pâle que le reste des plants. N'oubliez pas de nourrir vos animaux de compagnie!

♦ jambe noire. Comment faire pousser des plants de poivre sans la maladie. Le poivre aime l’humidité et l’arrosage, mais dans aucun cas de coma, il ne peut être arrosé de manière trop active et diligente.

Un excès d’eau dans le sol peut entraîner l’apparition d’une maladie grave des plantules - une jambe noire. Le sol, qui n'a pas encore été désinfecté, peut également entraîner une infection avec le sol initialement infecté par les spores du champignon.

  • Avec la maladie, le cou de la racine de la plante devient mou, le poivre se dessèche, s'amincit et "se couche sur le côté". Il est très facile de sortir du sol, car les racines malades meurent et deviennent plus minces.

Les agents responsables de la maladie sont des champignons pathogènes, activés lorsque le sol est trop humide et que son acidité est élevée.

Les poivrons malades et fortement plantés peuvent être touchés.

Pour prévenir les maladies, versez du sable calciné sur la surface du sol et évitez de trop mouiller le sol!

Effectuer des soins compétents des plants de poivre, en respectant les conseils suivants:

  • Arrosez les plants très soigneusement en essayant de ne pas tomber sur les tiges. Il est préférable de pipeter les germes les plus infimes entre les rangées.
  • Ne gardez pas de longues pousses à l'abri! Ventilez-les plus souvent et assurez-vous que l'eau ne s'accumule pas sur le sol, il n'y a pas d'humidité autour des tiges. Vous pouvez même périodiquement souffler sur les plantes pour éviter la stagnation de l'air.
  • Refuser les rebords de fenêtre froids! Le sol gelé s'assèche très lentement et les spores du champignon doivent être activées.
  • Ne pas épaissir les récoltes! Dans le "plus" les semis accumulent de l'air froid - un véritable asile pour la maladie.
  • Ne permettez pas à vos animaux de compagnie d’être exposés à une chute soudaine de la température - ils pourraient en souffrir et diminuer leur immunité.

La qualité des plants "adultes"

En sachant comment faire pousser des plants de poivron, quelles sont les mesures agrotechniques nécessaires, en prenant soin de leurs jeunes animaux de compagnie, nous pouvons produire des plants solides qui se transformeront avec succès en plantes adultes et en bonne santé.

Et pour une greffe réussie dans le jardin, ils doivent répondre aux caractéristiques suivantes:

  1. Âge des semis 60-80 jours.
  2. La hauteur des jeunes poivrons devrait atteindre 17-20 cm.
  3. Les plantes saines doivent avoir 7-10 feuilles parfaitement développées.
  4. Ils peuvent avoir de petits boutons et une tige robuste de 3 à 4 mm d'épaisseur à la racine.

Nos semis seront prêts à déménager vers leur lieu de résidence permanent lorsque le sol dans le jardin se réchauffera à + 14 ° -16 ° C (dans les couches de racines, il atteint une profondeur de 10-15 cm).

Et quand il n'y a pas de menace de gel soudain (en règle générale, cette période tombe à la fin du mois de mai, au début et à la mi-juin).

Avant la plantation, les jeunes plants doivent être bien arrosés afin de ne pas endommager les racines.

Nous avons rencontré la méthode traditionnelle de culture de plants de poivron.

Mais je veux vous inviter à regarder plusieurs vidéos de Yulia Minyaeva sur une autre méthode de culture de jeunes plants - "dans un escargot". Je l'ai vraiment aimé. Je vais essayer de planter une partie des semis avec cette méthode.


À bientôt, chers lecteurs, et succès dans la culture de semis forts et en santé!

http://syperdacha.ru/vyrashhivanie-zdorovoj-rassady-sladkogo-pertsa/

Cultiver des plants de poivron à la maison

Le poivre, comme beaucoup d'autres plantes cultivées épris de chaleur. Il a une longue saison de croissance, ce qui rend impossible de le cultiver en pleine terre à partir de graines. La méthode de semis accélère la fructification et a un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la récolte future.

Pourquoi ai-je besoin de faire pousser des poivrons à travers des semis

La température optimale pour la culture des poivrons et des fruits est de 20 à 26 degrés. Pour le développement du fruit nécessite une longue journée de lumière et un bon éclairage. La terre doit être fertile, bien structurée.

C'est pourquoi, le poivre en pleine terre n'est pas planté, mais cultivé. Les plantules produisent de forts changements de température, résistants aux maladies et à la plante, qui donnent de gros fruits uniformes.

Lorsque vous plantez du poivre sur des plants - doux, amer

Les conditions de semis des graines de poivron dépendent de la variété. Il est sélectionné en fonction des caractéristiques climatiques de la région. Le poivre est cultivé en pleine terre, dans des foyers, des serres et des tunnels. Plus tôt le poivron est greffé sur le site principal, plus les graines sont semées tôt sur les semis.

Les variétés précoces de piments doux et piquants doivent être semées 50 à 60 jours avant la transplantation des plantes dans un lieu permanent, les variétés ultérieures entre 70 et 80 jours.

La meilleure période pour semer du poivre sur les semis est la fin février - début mars.

Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques variétales de la culture. Les premiers poivrons mûrissent au 90ème jour après l'ensemencement, la maturation moyenne donne les premiers fruits en 90-120 jours, puis plus tard en 120 jours ou plus.

Dans une serre chauffée, les semis sont plantés à la fin d'avril, dans des serres, des serres à film, des tunnels, en mai, une plantation en pleine terre est effectuée à la fin de mai - la première décennie de juin.

Pendant la transplantation, le sol doit chauffer à une profondeur de 10 centimètres et l’air à 15 degrés.

Les pois, les haricots, les carottes et les oignons sont considérés comme les meilleurs prédécesseurs du poivre en lit. Après les aubergines, les pommes de terre, les tomates et les haricots, il est impossible de planter des plants de poivron!

Planter petit à petit des plants de piment doux

Lorsque vous cultivez des poivrons, vous devez suivre toutes les étapes. Négliger au moins l'un d'entre eux conduit à l'affaiblissement des plantes et parfois à la maladie, à la mort.

Préparation du sol

Les terres pour la culture de jeunes plants sont préparées en automne. Vous ne pouvez pas prendre le sol des lits et des lits. Le gazon provient du site où poussent des herbes vivaces depuis plusieurs années. La terre feuillue est cueillie sous les arbres. Il est versé dans le réservoir et laissé à geler pour l'hiver.

Une semaine avant l'ensemencement, il est introduit dans la pièce, décongelé si nécessaire et passé au crible. Du sable grossier, de la tourbe et de l'humus pourri s'y ajoutent dans un rapport de 3: 1: 1: 1. Vous pouvez également mélanger la terre avec de l'humus dans un rapport de 2: 3. Tout est mélangé et désinfecté. Pour ce faire, le mélange de terre est calciné au four à 100 degrés pendant une heure ou versé avec une solution forte et chaude de permanganate de potassium ou de Fitosporin.

Les cassettes, gobelets, pots, comprimés de tourbe ou boîtes en plastique, les récipients d’une profondeur minimale de 10 centimètres et d’une largeur de 15-20 centimètres sont utilisés comme récipients à planter.

Préparation des semences

Les semences avant le semis doivent être préparées. Ils sont peu viables et ne peuvent être achetés en réserve. Ils doivent être collectés au plus tard il y a 2 ans.

Pour rejeter les graines, une solution saline est prise (30 grammes de sel par litre d'eau), les graines sont trempées et soigneusement agitées. Au bout de 10 à 15 minutes, les semences faibles, vides et endommagées flottent à la surface et ne peuvent être que retirées. Une chute saine et de haute qualité tombe au fond. La solution est égouttée, les graines restantes sont bien lavées à l'eau courante et étalées sur du papier pour sécher.

Les graines séchées sont versées dans un sac en tissu et placées dans une solution tiède et douce de permanganate de potassium pendant 25 minutes. Puis pendant une journée, placé dans une solution de stimulant de croissance (Zircon, Appin, Heteroauxin).

Ensuite, pour la germination finale, les graines dans un sac humide sont disposées dans une pièce chaude pendant 1 jour, après quoi vous pouvez commencer à semer.

Semer des graines pour les semis

  • Les réservoirs sont désinfectés contre les micro-organismes nuisibles.
  • 2 centimètres de drainage sont versés au fond, et un mélange de sol y va, à une hauteur d'environ 8 centimètres. La terre est uniformément répartie et arrosée d'eau tiède.
  • Sur la surface, à une distance de 5 centimètres, les graines sont réparties et saupoudrées d'une couche centimétrique de sable ou de terre.
  • Les récipients contenant les graines semées sont recouverts d'un film (verre) et envoyés dans un endroit chaud.

Soins pour les plants de poivre bulgare

Pour la germination des graines de poivron, il faut une température stable et élevée, égale à - 23-27 degrés. S'il fait moins de 20 degrés, les graines ne germent pas. Avant la levée des plantules, l'arrosage n'est pas nécessaire, du condensat se forme à l'intérieur du conteneur sous l'abri. Les germes apparaissent dans 7-14 jours.

Après l'émergence des plants, les plants sont exposés au sud (rebord de la fenêtre, balcon chauffé), la température chute à 17 degrés.

Arrosage

Arrosez les plants tous les 3 jours ou lorsque le coma de terre sèche. Cela peut être déterminé en cliquant dessus avec votre doigt.

L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée chaude jusqu'à ce que le sol soit complètement humidifié. Le débordement, ainsi que le manque d'humidité est inacceptable! Lors de l'extraction des plants, l'arrosage est réduit et la température dans la pièce diminue.

Les racines des plantes ont besoin d'oxygène. Après arrosage, le sol doit être ameubli avec un clou, une brochette ou une allumette, détruisant légèrement la croûte à la surface du sol.

L'éclairage

Top dressing

Au stade de l'ouverture des cotylédons, les plantes doivent être nourries. Comme supplément de potassium, nécessaire au poivre, vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou une infusion de cendres et d’ortie, de zeste de banane.

Au stade de trois vraies feuilles, la fertilisation est faite par des engrais complexes consistant en:
10 grammes de sulfate de potassium, 10 grammes d'urée et 30 grammes de parties de superphosphate par 5 litres d'eau tiède.

Vous pouvez également utiliser des suppléments organiques: une infusion de fumier de poulet (1 partie de la litière pour 20 parties d'eau) ou une solution de molène (1 partie d'humus pour 10 parties d'eau).

Le plant est fertilisé à la racine, sans toucher les feuilles! 10 plantes nécessitent un litre de solution. Lors du prochain arrosage, de l'eau séparée est utilisée, ce qui protégera les plantes des brûlures et de la surabondance.

L'alimentation suivante est effectuée au stade de 5-6 vraies feuilles. La concentration de la solution et la consommation sont augmentées de 2 fois.

Si le sol est recouvert de scurf blanc et sec (acidification du sol), il est recouvert de cendres.

Plongée

Dans la phase de 5 vraies feuilles, les plantules (si nécessaire) sont plongées dans des conteneurs plus spacieux.

Avant de plonger, le sol dans les réservoirs avec les semis est renversé avec de l'eau.

Une couche de drainage préparée et un mélange de sol sont versés dans des récipients plus grands préparés. Les puits à planter doivent être égaux au volume du diamètre de la motte de la plante. À l'aide de l'omoplate, les plantes, une à une, ainsi que la motte de terre, sont extraites du conteneur précédent et transférées dans les puits préparés.

Pour transplanter les semis était moins indolore, les parois et le fond de la cuve lors de l’ensemencement peuvent recouvrir un grand sac en plastique, et verser par dessus le drainage et la terre. Lors de la transplantation, l'emballage est retiré du conteneur et s'ouvre dans l'avion. Les racines des plantules sont à la fois moins endommagées, elles s’éloignent simplement les unes des autres.

Les racines sont recouvertes de terre et versées avec de l'eau tiède. Le point de croissance pendant l'enterrement ne peut pas s'endormir. Pour une meilleure adaptation, les plantules sont pulvérisées avec Appin. Cela aidera les plantes à récupérer rapidement et à croître.

À l'avenir, les plants grandiront dans ces réservoirs avant d'être transférés dans un pot plus grand ou plantés en pleine terre, une serre.

Culture sans cueillette

En présence d'un grand espace, les plants de poivron peuvent être cultivés immédiatement dans des réservoirs individuels ou des comprimés de tourbe.

  • Les graines en pots, tasses, cassettes et tablettes sont semées en 2 morceaux. À l'apparition des pousses, les germes plus faibles sont éliminés.
  • Dans des conteneurs spacieux, les plantes poussent en transbordement. Dans les comprimés de tourbe, les germes sont transplantés dans des récipients spacieux à mesure qu'ils grandissent.
  • Lorsque 4 vraies feuilles apparaissent sur chaque plante, elles seront transférées dans un pot plus grand.

La température doit être d'au moins 13 degrés, sinon les semis vont geler.

La durée du séjour dans la fraîcheur augmente chaque jour. En l'absence de balcon dans la pièce, une fenêtre s'ouvre, un vantail de fenêtre et une température réduite sont créés sur le rebord de la fenêtre.

La durée de la diffusion augmente également chaque jour. Après la fin des gelées nocturnes, les plants sont laissés sur le balcon, dans la véranda ou envoyés en serre avant d'être repiqués dans un lieu sûr.

Les courants d'air et les rayons directs du soleil pendant le durcissement ne devraient pas être autorisés!

Lorsque vous cultivez des plants sans plonger, le poivron est prêt à être planté 2 semaines plus tôt, car dans ce cas, les plantes poussent plus vite.

Avant le repiquage, les plantules sont arrosées, ce qui simplifie la manipulation du coma de terre et réduit les risques de dommages aux racines.

Les plants dans les pots de tourbe sont plantés directement dans eux.

Pour que les plantules s’installent sans problème après leur débarquement en pleine terre, il convient de les recouvrir pour la première fois d’un matériau non tissé, par exemple un film ou un spunbond.

À l'avenir, les plantes devront fournir des soins appropriés et elles remercieront pour l'excellente récolte.

Maladies et ravageurs du poivre

Les poivrons peuvent affecter les maladies et les ravageurs qui réduisent considérablement les rendements. Les pertes de rendement tangibles sont le plus souvent dues à la maladie.
Le plus souvent, les maladies contribuent à l’absence de mesures préventives. La plupart des infections peuvent être prévenues. Se débarrasser d'eux est beaucoup plus difficile et parfois impossible.

La jambe noire frappe la partie inférieure de la tige. Il devient noir, pourrit et se dessèche avec le temps. La raison en est la plantation épaisse, le sol humide, le gel, les changements brusques de température. Vous pouvez sauver les plantes en les aspergeant de Zaslon et en réduisant l’arrosage à une fois par semaine.

Le fusarium entraîne le jaunissement des plantes et un flétrissement rapide. À la base de la tige, les tiges apparaissent des contours vasculaires noirs. Les plants affectés sont enlevés. Le sol près des plantes restantes est assoupli, l’arrosage est réduit à 1 fois en 7 jours.

Le stolbur du poivre provoque le jaunissement et le séchage des feuilles, un retard de croissance, la déformation des fruits. La maladie est transmise par les insectes. La prévention consiste en un desserrage régulier, en un désherbage des lits et en un traitement prophylactique des plantes avec des préparations protectrices contre les organismes nuisibles.

La cladosporiose ou taches brunes se manifeste par des taches jaune clair. Des taches claires apparaissent sur les pétioles et les feuilles, à leur place apparaît un dard noir. La tige, l'ovaire ne se développe pas et ne tombe pas. L'atterrissage gratuit des plantules et l'éclaircissage régulier des plantes aident à prévenir les dommages. Dès les premiers signes de la maladie, vaporise une infusion d’ail, sulfate de cuivre (3%).

La mosaïque provoque une déformation des feuilles et une série de taches claires et foncées, ainsi que des fruits jaunis. La prévention de la maladie consiste à désinfecter les semences en pulvérisant une fois par semaine de jeunes plants avec de l'eau et du lait (1:10).

La rouille sur la future récolte présente des points noirs. Dans la lutte contre la maladie aider les médicaments Barrier, Barrier. Pour la prévention du médicament est utilisé Oxy.

Les parasites ne causent pas moins de dégâts: tiques, pucerons, fourmis et limaces.

Un tétranyque peut être reconnu par une fine toile d'araignée sous le feuillage. Ils sucent le jus des plantes et sont porteurs de nombreux virus, dont les plantes souffrent lorsqu'elles sont nourries. Vous pouvez vous débarrasser des parasites avec l'aide de Fufanon, Karbofos, Phosbecid ou Aktellik.

Lorsque des limaces apparaissent autour des lits de poivrons, des rainures doivent être créées et traitées avec du mortier de chaux. Sols détachés entre les rangs saupoudrés de poivre moulu ou de moutarde sèche. Avec la défaite de la peste aide à remédier à Strela.

Erreurs dans la culture des plants de poivron

Lorsqu'ils cultivent des plants de poivron à la maison, les jardiniers font souvent des erreurs qui dégradent la qualité des plantes cultivées et, dans certains cas, entraînent leur mort.

  • Mélange de sol mal composé;
  • Absence ou mauvaise préparation des semences;
  • Semis trop tôt ou au contraire tardifs;
  • Non-respect de la température dans la pièce;
  • Mauvais éclairage;
  • Courants d'air et changements brusques de température;
  • Pas d'assombrissement lorsqu'il est exposé au soleil sur les feuilles délicates des plantes;
  • Insuffisance ou offre excédentaire;
  • Non-conformité avec l'irrigation;
  • Absence de prévention des maladies, des ravageurs;
  • Réponse tardive à l’apparition de maladies et de ravageurs;
  • Négligence du durcissement des plantes avant la plantation;
  • Mauvais moment pour planter des plants en pleine terre;
  • Non-respect du mode d'arrosage des plantules après la transplantation dans le sol.

Chacune de ces erreurs peut, sinon détruire les plantes, puis leur causer de sérieux dommages. Si vous ne suivez pas les règles de la culture, les plantules se révèlent faibles, elles ne s'enracinent pas bien dans un nouvel endroit, elles sont malades depuis longtemps et donnent une mauvaise récolte.

Comment faire pousser des plants de poivron en bonne santé: vidéo

Soins pour les plants de poivrons et d'aubergines: vidéo

Faire pousser des plants de poivron, tout en respectant toutes les exigences et en éliminant les erreurs éventuelles, est une tâche assez simple et quiconque, même un jardinier débutant, peut s'en charger.
Des plants auto-cultivés garantissent une bonne récolte.

http://dom-dacha-sad.ru/vyrashhivanie-rassady-pertsa-v-domashnih-usloviyah.html

Comment faire pousser des plants de poivre en bonne santé à la maison

Bonjour chers lecteurs du blog. Le printemps arrive à grands pas. Aujourd'hui, je vais vous parler de la culture appropriée des plants de poivron à la maison, en me référant à mon expérience.

Correct ou pas, c'est un point discutable, mais mon poivre pousse et nous rend heureux avec sa récolte. Tout dépend de la qualité des semences, du sol et même de la "main légère du jardinier".

Des plants de poivre de haute qualité dépendent de nombreux facteurs. On sait que le poivre est une morelle. Le Guatemala et le Mexique étant considérés comme ses terres natales, il aime la chaleur et la lumière et résiste également à la sécheresse.

Comment faire pousser des plants de poivre à la maison

Êtes-vous curieux de savoir ce que le poivron préfère? Ici, ces composants d’une culture réussie de légumes:

  1. Sols loameux et légers à réaction neutre ou légèrement acide.
  2. Dans les périodes de développement d'un petit jour de lumière.
  3. Le poivre est un connaisseur de potassium, il a donc besoin de cet engrais en quantités importantes.
  4. Valeur de température appropriée de 20-28 degrés. Si la valeur est inférieure à 14 degrés, il cesse de se développer.

Rappelez-vous que la croissance des semis n’est pas la tâche la plus difficile. Les difficultés surviennent après avoir pénétré dans le sol. Dans le même temps, le poivre ne pousse que dans les régions méridionales du pays (et même dans certains cas). Dans d'autres cas, il est cultivé en serre.

D'après mon expérience, je dirai que même avec des plants luxueux et une transplantation en pleine terre, les fruits se sont finalement avérés faibles. Et c'est dans le sud de la Russie. Mieux se montre poivre amer. En grandissant dans le jardin, on obtient directement ces merveilleux grains de poivre.

Quand planter du poivre sur les semis

Le poivron doux étant considéré comme une plante fastidieuse, il est nécessaire de surveiller les indicateurs de température et de ne pas oublier l'arrosage. Il est important de choisir le bon moment pour l'ensemencement afin d'obtenir des plants de qualité au bon moment. Au moment du repiquage, les pousses devraient avoir une hauteur de 20 à 25 cm.

Vous pouvez choisir l'heure en fonction du calendrier lunaire. En 2017, les semences pourront être plantées les 14, 16 et 23 février. En mars, il s’agit de jours - 3,4,12, 14,20,30 et 31. En avril, les dates du mois appropriées sont les 9, 11, 18 et du 26 au 28. En mai, le moment idéal pour l’atterrissage est le 8.14.15, le 24 et 25.

On pense qu'il est préférable de faire atterrir avec une lune en croissance.

Au moment de la plantation, l'âge des germes doit être supérieur à deux mois. Les jardiniers expérimentés recommandent de semer les graines en février et dans les régions du sud, cela est possible même à la fin du mois de janvier.

Dans les régions où le printemps dure longtemps et où le soleil brille un peu jusqu'en mars, il n'est pas recommandé de planter des graines en janvier. Mais tant que le temps ne sera pas ensoleillé, une vraie feuille ne se formera pas et les germes resteront pendant un mois avec des fleurs sur le lit de germination, ce qui aura un impact négatif sur la récolte à l'avenir.

Vidéo - Comment préparer les graines de poivron pour la plantation, le semis

Planter des plants de poivron

Avant de planter, il est nécessaire de préparer les graines. Ils se caractérisent par une mauvaise germination, ils doivent donc être stimulés. Beaucoup recommandent de tremper dans une solution faible de manganèse, mais je ne le fais pas, car cela risquerait de brûler les graines. (J'ai eu une expérience triste avec les concombres).

Vous pouvez utiliser cette méthode:

  1. Les graines doivent rester dans un thermos dans de l’eau, chauffées à 50 degrés, environ 25 minutes.
  2. Puis enveloppez-le dans un chiffon humide, mettez-le dans une assiette et placez-le sous le compartiment congélateur pendant quelques heures.
  3. Après cela semez immédiatement.

Une méthode plus simple que j'utilise: tremper les graines pendant une demi-heure dans une solution stimulante pour la croissance. Cela peut être Novosil, Zircon ou Energen.

La solution doit être préparée conformément aux instructions ci-jointes. D'après mon expérience, je peux confirmer l'efficacité de Novosil, je n'ai pas utilisé d'autres médicaments.

Pour beaucoup, la question se pose de savoir si une cueillette est nécessaire. En utilisant l'exemple de cette culture, je peux dire que la plante ne tolère pas très bien la transplantation.

Par conséquent, vous pouvez immédiatement planter 2 à 3 graines dans un réservoir d’un demi-litre et les cultiver avant de les repiquer dans le sol. Ensuite, vous pouvez couper une pousse faible ou planter deux plantes dans un trou à la fois, ce qui renforcera le système racinaire.

Sol pour les poivrons, semer des graines

Le sol pour les poivrons nécessite également une préparation. L'option la plus simple est d'utiliser le sol de votre jardin et de le stocker. Dans ce cas, le substrat de magasin devrait être de 30% et le sol de 70%. Les terres du propre jardin aideront la plante à s’adapter à l’avenir, et le sol préparé aidera les graines à tourner plus rapidement.

Il existe une autre option pour préparer le sol. Sur le seau de tourbe est pris un quart du sable, ainsi qu'un verre de citron vert ou une canette de cendre.

Le semis lui-même est effectué comme suit:

  1. Le réservoir est rempli de terre à la moitié de la hauteur, il est versé abondamment avec de l'eau tiède. Il est préférable d’utiliser une solution faible de permanganate de potassium.
  2. La surface est scellée avec une cuillère.
  3. Semences disposées à une distance de 20 * 20 mm.
  4. D'en haut, le sol est versé sur une distance de 4 cm et compacté, nous humidifions légèrement la couche supérieure de la terre.
  5. Contenants finis recouverts de polyéthylène foncé.

Les graines sont plantées à une profondeur de 2 à 3 cm, le fait est que les germes ne doivent pas être approfondis lors de la transplantation, car cela ferait pourrir les racines. Par conséquent, les graines sont immédiatement semées en profondeur, sinon les racines se formeront près de la surface de la terre et le buisson peut tomber.

Poivrons

Si vous envisagez de faire une cueillette, cela devrait être fait au stade de deux vraies feuilles et sans sépulture. Ces feuilles se forment 3 à 4 semaines après la germination. Vous pouvez également plonger au stade des feuilles de cotylédon.

Avant que le sol dans les pots doit être soigneusement versé avec de l'eau. Ensuite, la séquence d'actions suivante est effectuée:

  1. Le semis est enlevé avec la motte de terre et transplanté dans le pot préparé.
  2. Saupoudrer de terre sur le dessus.
  3. Après la plantation, le sol est légèrement compacté et arrosé.
  4. Il convient de rappeler que la racine du cou n’est enterrée qu’à un demi-centimètre.

Il est important de nourrir, ce qui ne doit pas être oublié. Avant de repiquer dans le sol, la plante doit être nourrie deux fois. Cela se fait deux semaines après la cueillette et deux autres semaines après.

Les pansements sont amenés à l'état liquide. Vous pouvez utiliser des engrais prêts à l'emploi: Solide, Mortier ou Agricola.

Soins des semis

  • Après la germination, le film est retiré et les plantules sont exposées dans un endroit chaud mais bien éclairé. Même la nuit, la température ne devrait pas être inférieure à 15 degrés.
  • Il est nécessaire de créer toutes les conditions pour que les germes aient suffisamment de lumière. Pour ce faire, vous pouvez fixer le film sur les pentes de la fenêtre afin que la lumière se reflète et frappe les plantes.
  • Des lampes fluorescentes peuvent être suspendues au-dessus des paliers pour fournir un éclairage correspondant à la quantité requise.
  • Pendant deux semaines, il est nécessaire de durcir. Vous pouvez commencer avec une température de 15 degrés et en porter jusqu'à 12, mais pas plus bas. Il ne doit y avoir aucun brouillon.
  • Toute alimentation est faite après l'apparition de deux vraies feuilles. Vous pouvez préparer une telle solution: dans un seau d’eau tiède, diluez 40 grammes de superphosphate, 10 grammes d’urée et 15 grammes de sel de potassium.

Arroser les plants

  • Il est important de surveiller l'humidité du sol, car l'assèchement nuit aux cultures.
  • Pour germer ne fait pas mal, l'eau avec de l'eau tiède. Dans le même temps, essayez de ne pas tomber sur les feuilles.
  • Ne pas permettre une forte surhumidité du sol. Cela peut causer des jambes noires. Par ailleurs, de cette maladie aide les cendres.
  • L'arrosage est mieux fait le matin. Pour éviter la stagnation du liquide, il est préférable de faire des trous dans les réservoirs.
  • Avant d'arroser le sol, il est recommandé de le labourer.

Grandir à la maison et repiquer

Ne pas replanter le légume dans un sol réfrigéré. La terre devrait chauffer jusqu'à 17-18 degrés. Avant la procédure, les semis doivent être humidifiés. Les trous récoltés doivent être d'une taille telle que le germe y pénètre facilement avec la motte de sol.

Dans les rainures doivent faire une cuillerée de suppléments de potasse. Ensuite, la récréation doit être remplie d'eau tiède. Une fois le liquide absorbé, le semis est repiqué avec un morceau de terre.

La plante n'a pas besoin d'être approfondie, mais seulement de compacter un peu de terre autour du buisson. Ensuite, broyez la surface avec du foin.

Alternativement, ce légume peut être planté le long de rangées de tomates, ce qui épargnera aux arbustes l'attaque des pucerons. Il est bon de planter les germes dans une serre basse séparément des autres cultures. Dans ce cas, l'air ne sera pas refroidi beaucoup la nuit, comme dans les hautes serres.

Si les nuits sont fraîches, les plants peuvent être recouverts d'un spunbond, d'un lutrasil ou d'un film ordinaire.

Il est impossible de planter de l'amer à côté du poivron, car cela donnerait de l'amertume au fruit.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, toutes les variétés de poivre sont affectées par les pucerons, les limaces et les tétranyques. Karbofos aidera à lutter contre les parasites.

Parmi les recettes populaires figure une solution populaire à base de savon de cendre ou de lessive. L'ortie aide les limaces dont les tiges peuvent être attachées au bas de l'arbuste.

De maladies, le poivre infecte le mildiou, la pourriture grise ou apicale et les sclérotes. Pour traiter de tels maux, assurez-vous de supprimer toutes les zones touchées.

Ensuite, les fongicides sont transformés. Du mildiou aide un tel outil en tant que barrière et barrière.

Conseils pour un cultivateur de poivre débutant

De nombreux jardiniers débutants s’intéressent à la question: est-il possible de cultiver des poivrons sans semis? Les jardiniers professionnels ne conseillent pas de le faire, car les sols froids et lourds ne conviennent pas à cette culture. Par exemple, je grandis toujours à partir de semis. (Bien que l'expérience soit petite, seulement quatre ans.)

Êtes-vous intéressé par les problèmes auxquels les débutants sont souvent confrontés? Voici une liste pour vous:

  1. Le poivre fleurit mais ne forme pas d'ovaires. Cela se produit lors d'une surchauffe dans la serre, avec une humidité élevée et un refroidissement en dessous de 14 degrés. Dans ce cas, il vaut la peine d'essayer des médicaments qui améliorent l'environnement ainsi que moins d'eau.
  2. Si le poivron ne produit pas de boutons pendant une longue période, cela peut entraîner une suralimentation en azote. N'utilisez pas de fumier ou de solution de mauvaises herbes.
  3. Les feuilles se tordent dans un bateau ou forment un bord de couleur brune avec un manque de potassium. Dans une telle situation, utilisez un engrais à base de potassium le soir.
  4. De nombreuses maladies peuvent être prévenues en irriguant le site de plantation avec une solution faible de permanganate de potassium.

Vidéo - plants de poivre de la germination à la cueillette

Lorsque vous utilisez des recommandations utiles, vous obtiendrez de bons semis de poivre à la maison. Portez une attention particulière au stade préparatoire, qui détermine le taux de croissance des plantules, la germination des graines et l’absence de maladies.

J'espère que mes conseils et mon expérience vous aideront à faire une bonne récolte. Succès vous et santé. Nous attendons avec impatience vos commentaires sur votre expérience. Ou peut-être avez-vous des conseils originaux et partagez-vous avec lui. A bientôt.

Sur le blog, vous trouverez un article sur les propriétés bénéfiques du poivron, consultez, lisez.

http://vaneevasdorove1.ru/rassada-pertsa-v-domashnih-usloviyah/

Publications De Fleurs Vivaces