Des fruits

Faire pousser du gingembre à la maison ou comment "s'inscrire" dans l'appartement d'un médecin naturel

Est-il souvent possible de voir du gingembre dans un pot sur le rebord de la fenêtre d'un appartement ordinaire? Cela semble impossible. Mais en réalité, il y aurait un désir. En sachant cultiver le gingembre à la maison, vous pouvez obtenir non seulement la racine réparatrice de la plante, mais également remplir la maison de l’atmosphère des tropiques chauds. Ne le crois pas?

Oui, il est difficile d’imaginer qu’une racine tropicale, habituée au climat chaud, puisse pousser dans un appartement ordinaire. Après tout, les usines qui ont choisi les pays du sud sont assez fantasques. Le gingembre peut être classé en toute sécurité comme une exception à cette règle. Il est sans prétention et ne nécessite pas d'effort excessif dans les soins. Cependant, certaines de ses caractéristiques doivent être prises en compte afin de développer une plante saine et belle.

Cultiver du gingembre à la maison: 2 questions importantes

Une belle plante tropicale peut pousser même un fleuriste débutant. Cela ne nécessite pas une expérience considérable ni de vastes zones. Le gingembre n'a pas besoin de conditions spéciales. Mais avant de procéder à la culture d’une plante, vous devez répondre à deux questions importantes qui affecteront à la fois les caractéristiques de la plantation et les recommandations de soins.

  1. À quelles fins est cultivée la culture. Le gingembre peut être cultivé pour soigner les rhizomes. Mais certains producteurs apprécient la plante pour son apparence, sa décoration. La tige de gingembre ressemble au carex et peut atteindre un mètre de hauteur. Les longues feuilles lisses, recouvrant bien la pousse, atteignent une moyenne de 20 cm, mais les fleurs lumineuses d'une forme très inhabituelle sont considérées comme un véritable point fort de la plante.
  2. Où le gingembre sera planté. La culture peut se développer normalement dans un appartement normal. Une belle plante est facile à cultiver en pleine terre, mais dans ce cas, il est important de choisir le bon sol et de déterminer avec précision le moment de la plantation.

Technologie: quoi considérer

Une fois que vous avez déterminé le but de la culture du gingembre et choisi un endroit pour le cultiver, vous pouvez procéder à la plantation. Pour que cette procédure ne pose pas de difficultés, vous devez utiliser le guide détaillé des producteurs de fleurs pour la culture de plantes tropicales.

4 recommandations pour la préparation

Par où commencer? Au début, il est nécessaire de préparer du matériel de plantation. L'acquérir est recommandé immédiatement avant l'embarquement. Pour simplifier grandement la phase préparatoire, vous pouvez utiliser les recommandations du fleuriste professionnel. Il y a quatre astuces.

  1. Le choix de la racine. Ramassez le rhizome avec une peau lisse et non ridée. Le gingembre ne devrait pas être léthargique. choisissez un tubercule avec des bourgeons. Et plus il y en a, mieux c'est. Après tout, c’est d’eux que les germes vont éclore.
  2. Désinfection. Avant expédition, le produit est traité avec des produits chimiques spéciaux pour assurer une livraison normale et protéger contre la germination. Pour éliminer cette chimie, il est recommandé de faire tremper le tubercule dans l'eau pendant deux jours. Et afin de détruire l'infection de la surface, vous devez ajouter un peu de manganèse à l'eau, une solution de Fitosporin ou du bicarbonate de soude (une cuillère à thé pour un verre de liquide).
  3. Sélection du sol. Pour la culture du gingembre, vous pouvez utiliser de la mousse humide ou de la terre. Si la culture se développe dans l'appartement, il est préférable de choisir la mousse de sphaigne. S'il est prévu de transplanter une plante de printemps en pleine terre, la terre est préférable. Le gingembre cultivé sur de la mousse humide, très difficile à prendre racine dans les espaces ouverts. Pour la culture du sol utilisé pour la plantation de légumes. Le sol peut être préparé indépendamment en combinant trois parties de tourbe et une partie d'argile.
  4. Capacité Lors du choix d'un pot pour une plante, il est nécessaire de prendre en compte une particularité du gingembre. Ses racines poussent le long, pas en profondeur. Par conséquent, le conteneur idéal pour la plante sera une boîte large ou un pot, et non un pot profond. Si le gingembre pousse comme décoration décorative de la maison, le pot doit être suffisamment compact pour que la culture puisse concentrer toute sa force sur la tige et les fleurs et non sur le développement des rhizomes.

Comment réveiller les reins

Si le matériel végétal décontaminé est planté dans le sol, la dynamique du développement ne sera pas visible avant deux mois environ. Bien sûr, pendant cette période, ils seront souvent tourmentés par des doutes: est-il possible de faire pousser du gingembre à la maison ou est-ce un conte de fées? Pour résoudre ce dilemme et accélérer le processus de croissance, il est nécessaire de réveiller les reins avant la plantation. En moyenne, cette procédure prend de trois à quatre jours à deux semaines. Les jardiniers recommandent deux méthodes de germination des germes.

  1. Dans la mousse humide. Un grand récipient garni de sphaigne. On y met du gingembre, nécessairement des reins en place. Couvrir avec une fine couche de mousse. Toutes les couches sont arrosées abondamment avec de l'eau tiède. Le conteneur est préférable de mettre près de la batterie sur la fenêtre.
  2. Dans l'eau C'est une méthode plutôt «exotique» de germination des racines. Le gingembre est placé sur un bâton de bois mince (vous pouvez prendre des brochettes pour les brochettes). Ensuite, il est suspendu au-dessus du récipient avec de l’eau afin que la partie inférieure de la racine se trouve dans l’eau. Vous devez surveiller en permanence le niveau de liquide dans le récipient.

Les étapes atterrissant dans le sol

La plante avec les bourgeons bourgeonnés est entièrement préparée pour la plantation dans le sol. Pour faire pousser du gingembre chez vous à partir de la racine, vous devez aborder correctement le processus de plantation.

Atterrir dans le sol comprend les étapes suivantes:

  • Système de drainage. Pour assurer l'humidité nécessaire doit installer un système de drainage. Au fond du pot, mettez de la mousse concassée ou de l'argile expansée.
  • Le remblayage Drainage sol répandu ou propagation de sphaigne. Il faut remplir les deux tiers du pot. Hydrater le sol, mais il ne faut pas le verser. Il est préférable d'utiliser un spray qui répartit uniformément l'humidité.
  • Planter des rhizomes. Étendez du rhizome entier ou des parties coupées sur le sol préparé. Tous les reins doivent "regarder".
  • Remblayage de matériel de plantation. Top sur le gingembre soigneusement, afin de ne pas endommager les pousses, saupoudrer le sol ou répandre la mousse. La couche arable devrait être basse, environ 3-5 cm.

6 règles de soin

Les premières pousses apparaîtront dans la période de deux semaines à deux mois. Pour obtenir une plante forte et en bonne santé, il est important de lui fournir un environnement proche du naturel.

  1. Mode de température. La plantation de plantes germées a généralement lieu au milieu du printemps ou, s’il est prévu de la faire pousser en pleine terre, en hiver. Pour que la culture puisse germer et se développer normalement, il est nécessaire de s'assurer que la température dans la pièce est de +18 - + 20 ° C. Si l'air est froid, en dessous de +15, le gingembre s'endormira tout simplement. Pendant la croissance active, qui se produit en été, la plante a besoin de +28 - + 32 ° C. Les gouttes pointues sont très dangereuses pour le gingembre. Les fluctuations de température peuvent complètement détruire la plante.
  2. L'éclairage La culture tropicale aime la lumière. Cependant, il ne tolère pas les rayons brûlants du soleil. Les rayons ultraviolets peuvent causer de véritables brûlures sur les feuilles. Il est préférable de placer le pot sur le rebord de la fenêtre de l’ouest ou de l’est.
  3. Humidité de l'air Dans son environnement naturel, le gingembre pousse dans les forêts tropicales humides. Pour la culture, une humidité suffisante est importante. Ce problème est particulièrement aigu pendant le chauffage. Le gingembre doit être humidifié quotidiennement avec un flacon pulvérisateur. En fin d'automne, lorsque les feuilles commencent à jaunir, la pulvérisation s'arrête.
  4. Mode d'arrosage. Le sol doit être maintenu dans un état d'humidité constante. Cependant, ne versez pas de gingembre. L'eau ne devrait pas stagner dans la casserole. Mais il est également important de ne pas laisser le sol se dessécher, surtout pendant le développement actif du gingembre. Les feuilles raccourcies et tombées indiquent une carence en eau. En cas d'inondation excessive, le système racinaire commencera à pourrir, les feuilles deviendront jaunes. Pour l’irrigation, on utilise de l’eau douce et stable, à la température ambiante normale. Après mouillage, il est recommandé de desserrer légèrement le sol.
  5. Nutrition des plantes. Après l’apparition des premières pousses, l’alimentation d’une culture tropicale est réalisée tous les 10-12 jours. Utilisé pour la solution jeune de gingembre de molène. Vous pouvez utiliser des complexes minéraux. À partir de la mi-août jusqu'à la fin de l'automne, les engrais à base de potasse sont introduits dans le sol, en alternance avec des mélanges organiques.
  6. Usines de taille. Est-il nécessaire d'élaguer les branches de gingembre? Cela dépend complètement des objectifs. Si la plante est plantée pour obtenir une racine médicinale, il est alors nécessaire de couper les feuilles périodiquement pour que plus de force soit dirigée vers la formation de tubercules. Mais si la tâche principale est d'obtenir un buisson de gingembre luxuriant, la «couronne» ne doit pas être formée.

Récolte de gingembre

À la mi-septembre et parfois en octobre-novembre, les feuilles et la tige de la plante commencent à jaunir et à sécher. Les pousses se défont. Donc, le gingembre indique sa maturation. Arrosage complètement arrêté. La racine est enlevée du sol, nettoyée du sol. Puis séché au soleil.

Plantes à fleurs

Si le gingembre est cultivé dans un pot pour obtenir des fleurs, vous ne devez pas déterrer la racine. Tous les sommets jaunis sont enlevés et la racine reste dans le sol. En automne, la plante passe en mode veille. En automne-hiver, il est nécessaire de suivre des recommandations simples.

  • Arrosage Il est réduit au minimum. Cependant, vous devez surveiller en permanence que le sol ne se dessèche pas. Il devrait toujours être légèrement humide.
  • La température Pour assurer l'hibernation normale de la culture, l'air intérieur doit être à + 10 ° C. Par conséquent, le pot avec du gingembre est préférable de passer à une cave sombre.

3 autres conseils pour faire pousser le gingembre

Les fleuristes affirment que la culture du gingembre à la maison est un jeu d'enfant. L'essentiel est d'être patient et de ne pas oublier votre animal de compagnie vert. Les experts recommandent d’adopter les trois conseils suivants pour la culture.

  1. Arroser la culture. La plante peut résister à une sécheresse mineure, mais un arrosage excessif le blessera sérieusement. L'excès d'eau fera pourrir le système racinaire, la racine en voie de guérison sera perdue. Par conséquent, avant d'arroser, essayez toujours le sol avec votre doigt. Il est recommandé d'hydrater le sol après son séchage.
  2. Place pour les plantes. La culture portera plus facilement l'ombre que les rayons brûlants du soleil. Par conséquent, si le choix des lieux n’est pas riche, il est préférable de placer le pot sur un support éloigné de la fenêtre.
  3. Conditions de croissance. Le gingembre ne peut se développer normalement que dans une atmosphère chaleureuse et ne tolère aucun courant d'air. Même un petit vent peut détruire la plante.

La culture tropicale emplira la maison de l’atmosphère étonnante des pays chauds du sud. Et si vous savez comment faire pousser du gingembre à la maison, souvenez-vous de toutes les subtilités, vous pouvez obtenir une racine de guérison ou attendre de belles inflorescences. Les experts donnent un autre conseil important. Les feuilles élaguées ne s'envoleront pas. Les vrais gourmands recommandent de les utiliser pour la salade. Un plat à partir d'un tel composant acquerra un goût raffiné. Cependant, il n'est pas nécessaire de couper les feuilles trop souvent. L'usine peut réagir de manière imprévisible à une telle agression. Parfois, la croissance s’arrête complètement, tant sur le sol que sur les rhizomes.

http://herbalpedia.ru/articles/kak-vyrastit-imbir-doma/

Faire pousser du gingembre à la maison

Le gingembre, une épice utile et savoureuse, est connu depuis des millénaires. La culture du gingembre à la maison est disponible depuis relativement peu de temps et une culture intérieure aussi inhabituelle décorera parfaitement la maison, en frappant le tout avec des inflorescences en forme de pointes, et donnera une récolte petite, mais réellement curative.

Où et comment le gingembre pousse-t-il dans la nature?

Le gingembre arrive dans les stands européens des épiceries et dans la collection de floriculteurs des régions tropicales humides de l'Asie méridionale. Quiconque ne connaît la plante que par ses racines succulentes et épaisses ignore que le gingembre est dans la nature une plante herbacée vivace d’une hauteur de 50 à 100 cm, avec des feuilles coriaces et lancéolées et de grandes inflorescences de couleur rouge-rose.

Pour la croissance, la formation de racines similaires aux tubercules tubulaires et la floraison, les indigènes de leurs tropiques ont besoin de chaleur, d’une lumière diffuse pendant 12 à 15 heures, d’une abondance d’humidité et d’un sol nutritif.

Par conséquent, la culture du gingembre en plein champ dans la voie du milieu est extrêmement difficile. Mais il existe une réelle opportunité de créer un lit de gingembre productif pour les jardiniers privés et les propriétaires de serres de campagne et de serres. C'est ici que le seul endroit où le gingembre pousse en Russie. Planter des racines dans le sol est risqué en raison de la probabilité élevée de gelées printanières et d'une saison d'été pas trop longue.

Comment faire pousser du gingembre à la maison?

La culture du gingembre à la maison est précédée par l’achat de matériel de plantation. Derrière lui, le cultivateur de plantes curieux n'aura pas à aller au magasin de fleurs, mais au supermarché ou au magasin de légumes. Ici, vous pouvez facilement trouver des rhizomes de gingembre frais, qui conviennent non seulement pour être un excellent assaisonnement pour la viande ou le poisson, mais également pour donner naissance à de nouvelles plantes.

Sur des racines épaisses et ramifiées de gingembre, si vous regardez bien, vous pouvez voir des bourgeons endormis. Ils deviendront des germes après la plantation. Lorsqu'ils achètent des rhizomes pour la plantation, ils veillent à la fraîcheur, à la saveur juteuse et à la santé du matériel de plantation: les jeunes pousses à la surface dense et élastique, sans zones sèches ni traces d'insectes donnent la meilleure croissance aux jeunes plantes.

Lorsque la racine est à la maison avant de planter du gingembre, elle est placée dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures. Cette mesure simple permet non seulement de réveiller des bourgeons dormants sur un rhizome de haute qualité, mais également de réanimer un spécimen paresseux et desséché.

Si vous portez une attention particulière à la croissance du gingembre, vous remarquerez que plusieurs germes fins et fins se propagent à partir d'une racine. Le fait est qu'avec une stimulation réussie, tous les reins présents vont à la croissance. Lorsque vous choisissez un rhizome pour la plantation, vous devez rechercher un spécimen avec un grand nombre de tels yeux. Dans ce cas, en divisant la racine en plusieurs fragments, vous pouvez immédiatement obtenir beaucoup de plantes exotiques. Les tranches de la racine juteuse sont saupoudrées de charbon de bois broyé afin de protéger le matériel de plantation contre la pourriture ou les dommages fongiques.

Comment planter du gingembre à la maison?

Sous les tropiques, où, comme sur la photo, le gingembre pousse dans la nature, la plante est considérée comme extrêmement sobre et ne nécessite quasiment pas de soins. Cela n’est pas surprenant, car les zones humides du sud du pays semblent être créées pour une culture de l’humidité et de la chaleur.

Dans la voie du milieu pour parvenir à la formation de racines et la floraison de gingembre est impossible sans une préparation minutieuse dans la plantation. Cela devrait commencer par le sol, qui doit être nutritif, meuble et activement drainé. Pour obtenir le substrat à parts égales, de la terre de jardin mélangée, de l'humus et du sable. Ici, vous pouvez ajouter un peu d’engrais complexe pour les légumes-racines. Une telle fertilisation prolongée aidera la plante à former un système racinaire puissant.

La culture du gingembre à la maison a lieu tous les ans. Au printemps des rhizomes donnent des pousses, puis la rosette de grandes feuilles se développe, mais à l'automne elle s'efface, et la racine des feuilles pour la période de dormance d'hiver.

Par conséquent, avant de cultiver le gingembre à la maison, vous devez décider du but à atteindre. Si la plante est plantée pour produire des racines utiles, prenez des récipients larges et assez petits, où il y aura une place pour les rhizomes nouvellement formés.

Lorsque l'objectif de l'amateur de plantes d'intérieur est la floraison du gingembre, il est utile de limiter l'espace pour la croissance du système racinaire. Cela stimule la culture tropicale à la formation d'inflorescences. Malheureusement, à la maison, le gingembre acheté en magasin fleurit à contrecoeur quelques années seulement après la plantation.

Dans les deux cas, les pots doivent avoir des trous de drainage et 2 à 3 cm d'argile expansée sont coulés au fond pour assurer l'évacuation de l'excès d'humidité.

En posant la question "Comment planter du gingembre?", Le fleuriste doit savoir quand le faire mieux. Avec le maintien de bonnes conditions de détention, et en particulier de l'éclairage, le gingembre à la maison peut être planté à tout moment de l'année. Mais ayant fait cela à la fin de l'hiver, ils reçoivent au printemps les pousses les plus fortes.

Des racines de gingembre sont disposées à la surface du substrat humide de sorte que les boutons soient dirigés vers le haut. Ensuite, les morceaux de rhizome sont doucement pressés dans le sol, laissant les points de croissance des pousses au-dessus de celui-ci. Il n'est pas nécessaire de saupoudrer de gingembre, mais un arrosage supplémentaire avec de l'eau tiède sera utile.

Si la pièce est sèche, le pot peut être recouvert d'un sac. Dans la pénombre, chaud dans deux semaines au-dessus de la surface du sol semblent riches pousses vertes de gingembre.

Une vidéo sur la façon de planter du gingembre à la maison sera un assistant fidèle pour un cultivateur novice et expérimenté qui a décidé de reconstituer la collection avec une culture à la fois exotique et très utile.

Soins au gingembre cultivés à la maison

En parlant de la culture du gingembre à la maison, vous ne pouvez pas ignorer la question de l’entretien de la plante. Avec l’apparition de jeunes plants, le gingembre doit non seulement maintenir la chaleur et une humidité élevée, mais aussi dans les pansements réguliers, ainsi que dans les arrosages.

La plante tolère la chaleur, mais elle est extrêmement sensible aux rayons directs du soleil et au vent froid. Ceci est important à prendre en compte lors du choix d'un pot pour un rhizome de gingembre planté. Par temps chaud, il est utile de transférer le conteneur dans le jardin, sur le balcon ou dans les vérandas, afin d’offrir à l’animal vert une protection contre les courants d’air. S'il n'y a aucune menace de gelée nocturne, avec suffisamment d'arrosage et de soin, le gingembre peut rester ici toute la journée:

  1. Plus l'air est chaud, plus le sol est humidifié de manière fréquente et abondante.
  2. Une diminution de la température indique que l'arrosage doit être réduit.

Les jours chauds, lorsque le gingembre est cultivé à la maison, la plante irrigue bien les feuilles avec de l’eau douce et chaude. Les repas sont effectués toutes les deux semaines, en utilisant alternativement des engrais organiques et des suppléments minéraux. Introduction:

  • l'azote stimule la croissance du feuillage;
  • le potassium aidera la plante à former des boutons;
  • Le phosphore a un effet bénéfique sur la croissance des rhizomes.

À la fin de l'été, environ un mois avant la fin du feuillage, les arrosages sont réduits et l'alimentation est complètement arrêtée. Cette mesure poussera le gingembre à former une masse racinaire.

Cependant, il ne suffit pas de faire pousser du gingembre à la maison, comment le conserver longtemps?

Une fois la partie verte morte, la plante dont les racines sont destinées à la consommation humaine peut être extraite du substrat. Les rhizomes sont lavés, les restes des pousses sont enlevés. Après séchage à sec, le gingembre peut être conservé. Au réfrigérateur ou dans un sous-sol sec, les racines conservent leur fraîcheur jusqu'à 3-4 mois.

Si le fleuriste veut voir des inflorescences de gingembre, il n'est pas nécessaire d'extraire les rhizomes du substrat. Sous forme sèche, avec une légère baisse de température, ils se reposent jusqu'au printemps, c'est-à-dire jusqu'au réveil des boutons de croissance. Au printemps, le gingembre est utile pour nourrir l'engrais à base de potasse et renvoyer le programme d'irrigation estivale.

Cultiver du gingembre dans le pays

Bien que les plantes de gingembre soient des habitants des tropiques qui aiment la chaleur, certains résidents d’été russes n’ont plus besoin de chercher des racines nettes et parfumées dans le magasin. Si le jardin a une serre ou une serre, vous pouvez maîtriser la culture du gingembre dans le pays.

Etant donné que le climat de la voie moyenne et l’été trop court ne permettent pas de rendements en plein champ, avant de planter du gingembre dans le jardin, il doit germer à la maison. Faites-le à la fin de l'hiver ou au tout début du mois de mars.

Rhizomes, divisés en zones avec les yeux, plantés dans un substrat nutritif. Dès que le gingembre commence à croître, il est transféré dans des conditions de serre. Cela doit être fait très soigneusement, en essayant de ne pas perturber le début du développement du système racinaire.

Avant de planter du gingembre, un substrat meuble riche en humus est préparé, il est abondamment hydraté et autorisé à se réchauffer. Ceci assurera une acclimatation rapide et facile et poussera l'usine à une forte croissance. L'organisation d'arrosage régulier et de fertilisation permettra une augmentation active de la masse des racines. Ils sont collectés à la fin du mois de septembre, lorsque des signes de feuillage fané deviennent visibles.

http://glav-dacha.ru/vyrashhivanie-imbirya-doma/

Comment faire pousser du gingembre à la maison - planter, soigner

Aujourd'hui, le gingembre sans problèmes peut être acheté. Et comment faire pousser du gingembre à la maison? Avez-vous jamais eu cette question dans votre esprit? Il s'avère que vous pouvez. Vous pouvez sur le rebord de la fenêtre, et vous pouvez dans le jardin.

En raison de ses qualités médicinales et de son effet de combustion des graisses, ce tubercule sain et épicé est devenu incroyablement populaire, à juste titre, à juste titre.

À la maison, le gingembre est planté en hiver ou au début du printemps. Le sol de plantation doit être meuble et meuble afin que les pousses puissent y circuler librement. Au stade initial de la culture, vous pouvez nourrir le sol avec des engrais potassiques.

Le pot pour le gingembre devrait avoir un fond large, car la croissance du tubercule est produite principalement en largeur. Au fond du réservoir, vous devez verser un drainage en argile expansée (4-5 cm), puis le sol. Vous pouvez pré-acheter un sol spécial pour la culture de légumes ou mélanger le sol, le gazon, l'humus à feuilles caduques et le sable à parts égales.

Comment planter la racine de gingembre?

Vous devez d’abord choisir un matériel de plantation de haute qualité - des racines lisses et saines, pas surséchées. Étant donné que le gingembre se multiplie en divisant le tubercule, la racine de la plantation doit comporter de nombreux bourgeons à germer ("yeux") à sa surface. Ces pousses ressemblent un peu aux "yeux" de la pomme de terre et remplissent une fonction similaire.

Choisissez de planter des racines charnues, sans rides, avec plusieurs "doigts", avec des yeux visibles au bout des "doigts". L'idéal serait que ces yeux deviennent verts, mais en général, ce n'est pas nécessaire.

Avant d'acheter de la racine de gingembre pour la plantation, assurez-vous qu'elle ne soit pas au congélateur.

Pour que les reins «se réveillent» et deviennent plus actifs, vous pouvez faire tremper la racine dans de l'eau chaude pendant 3 à 4 heures, puis la couper (couper en ponts) en fragments séparés. Certains jardiniers recommandent de faire tremper les tubercules dans une solution peu forte de permanganate de potassium. La zone de coupe peut être poudrée avec du charbon broyé (pharmacie activée ou cendres).

Comme mentionné ci-dessus, la racine de gingembre est plantée au début du printemps.

Le gingembre préfère la pénombre ou les endroits ensoleillés du matin au midi. L'atterrissage doit être protégé du vent, le sol est humide et chaud - entre 22 et 25 ° C.

Sous les tropiques de leur pays d'origine, le gingembre se développe à l'ombre complète, mais dans la zone moyenne, par exemple, un endroit ombragé peut être trop froid pour lui.

Le gingembre se développe lentement, surtout en dehors des tropiques. Si vous êtes chanceux, une pousse peut apparaître dans quelques jours. Mais généralement cela prend au moins deux semaines.

Pour arriver à maturité complète, il faut compter entre 8 et 10 mois. Vous pourrez donc déjà récolter les fruits de votre propre récolte au début de l'hiver. Dans des conditions de croissance naturelles, le gingembre est une plante vivace, mais dans la variante domestiquée, il durera un an.

La racine de gingembre doit être approfondie d'environ 3 cm, tandis que les germes (yeux) doivent se lever. Après la plantation, saupoudrez les tubercules de terre et versez de l'eau dessus. Il est préférable de placer le pot lui-même dans un endroit frais, pas plus de + 15 ° C, dans un endroit sec, sans lumière directe du soleil.

Les premières pousses apparaissent généralement au bout de 12 à 14 jours. Avant cette heure, vous ne devez pas trop remplir le sol avec de l'eau (pour que les racines ne pourrissent pas) - elles devraient être un peu humides.

Comment faire pousser du gingembre à partir de la racine - soins

Prendre soin de la racine de gingembre en grandissant nécessite un arrosage régulier mais modéré. Il ne faut pas laisser sécher le sol, ainsi que trop d'humidité. Pendant la saison de croissance, le gingembre peut être fertilisé avec de la molène, diluée dans de l'eau (1 sur 10), environ 1 fois sur 3 semaines. Après chaque arrosage, il est recommandé de desserrer la couche supérieure du sol et, si vous arrosez la tige du pulvérisateur tous les jours, le gingembre vous dira «merci».

Vers la fin du mois de septembre, lorsque les tiges et les feuilles de la plante commencent à jaunir, se dessèchent, réduisent au minimum la fréquence des arrosages et arrêtent complètement l'irrigation. Au moment où la partie terrestre du gingembre est complètement sèche, vous pouvez déterrer les tubercules. Après l'extraction du sol, le gingembre est débarrassé des restes du sol, les racines adventives sont enlevées, séchées dans un lieu ensoleillé et exposé pendant plusieurs jours.

Si vous avez la possibilité de faire des pots de gingembre dans la rue (cottage, cour d’une maison privée), le meilleur endroit pour installer une plante sera un endroit ombragé, par exemple l’ombre d’un arbre ou d’un buisson tentaculaire. Le gingembre est une plante qui aime la lumière, mais en même temps, les rayons directs du soleil sont destructeurs pour elle.

Lorsque vous cultivez le gingembre de la manière décrite ci-dessus, vous ne le verrez pas s'épanouir. Il fleurit la deuxième année si au moins une partie de la racine a été laissée dans le sol pour l'hiver. Il est peu probable qu'il survive aux latitudes moyennes. Je pense que seuls les habitants des régions méridionales, par exemple la côte de la mer Noire, peuvent voir le gingembre en fleurs. Mais même ils devraient recouvrir les racines de gingembre, laissées pour l’hiver, de paillis.

Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo avec une photo du gingembre en fleurs.

Les difficultés particulières liées au développement de cette culture ne vous apporteront pas. Comme toute plante, le gingembre a besoin de soins et d'attention. Par conséquent, tout producteur peut faire pousser du gingembre à partir de la racine, débutant ou expérimenté. Si vous aimez ce tubercule épicé et cicatrisant, ne manquez pas cette occasion.

http://ogorod23.ru/kak-vyirastit-imbir-iz-kornya-v-domashnih-usloviyah/

Plante de gingembre. De plus en plus de gingembre. Soins au gingembre

"La mélasse au gingembre, bouillie avec du gingembre, a été préparée par l'oncle Siméon, la tante Arina a mangé, l'oncle Elizar s'est léché les doigts." Ainsi, dans le dictionnaire, Dahl décrit le cri d’un marchand du marché.

Les lignes reposent sur une musique de style folk et témoignent du respect du gingembre en Russie. Les éditions culinaires du 18ème siècle ont une recette pour mettre en conserve la pastèque.

Il est suggéré de faire cela dans la mélasse avec du gingembre. La racine a été ajoutée à sbitni, mead, bragi, kvass. Même le pain d'épice russe est ainsi nommé pour le goût épicé du gingembre.

Les Chinois ont été les premiers à remarquer la plante. L'arôme de la racine qu'ils utilisaient pour chasser les mauvais esprits. Du gingembre séché a été suspendu aux entrées des maisons et la poudre de plante a été trouvée dans les tombes des empereurs de Chine.

Par conséquent, le sud de l'Asie est considéré comme le lieu de naissance du héros de l'article. Il y a beaucoup d'humidité et de température. Cela rend difficile la culture du gingembre en Russie. Au lieu de la terre ouverte, la racine tombe dans les serres et les pots à la maison. Mais chez eux, la culture du gingembre a des secrets. Faisons connaissance avec eux.

Quand planter du gingembre?

Le gingembre est planté début mars. Parfois, les racines prennent des semis à la fin de janvier. Assez de gingembre du magasin. Il s'enracine aussi facilement que les graines de dattes. L'essentiel est d'avoir des bourgeons de croissance à la racine.

Nécessite un minimum de 2-3. Ils sont formés à partir des yeux, comme des boutons de pomme de terre et se ressemblent. Par ailleurs, le nom de gingembre sanscrit, traduit par "racine cornue". Cornes - les pousses multiples se sont formées uniquement à partir de boutons de croissance.

En fait, la culture du gingembre à la maison à partir de la racine peut être commencée à tout moment de l’année. Cependant, les semis à la fin de l'hiver et au début du printemps produisent les pousses les plus fortes et les plus viables. Étant donné les conditions de croissance qui sont étrangères à la culture, il est important de traiter avec des arbustes puissants pouvant survivre à de petits incidents.

La culture précoce du gingembre à la maison est associée à un long cycle de développement des plantes. Dans l'environnement familier, la même Asie du Sud, les rhizomes se forment de 6 à 12 mois. En Russie, sélectionnez des variétés à maturation précoce.

Cependant, leur culture prend environ 9 mois. Ceci est sujet à la sélection de matériel de plantation sain et jeune. Une telle surface lisse. C'est presque brillant. Les racines sèches se ratatinent.

Le gingembre congelé ne germera pas. En passant, d'une racine à la fois, il s'avère qu'il y a exactement autant de plantes qu'il y a de boutons. En coupant les morceaux avec eux, ils cherchent à avoir au moins deux centimètres de large.

Sinon, les conditions de croissance du gingembre seront défavorables. La pousse a besoin de jus nutritifs. Au début, le gingembre les prend précisément du rhizome parent.

Les tranches de racines sont vulnérables à la pourriture et aux champignons. Ils en sont protégés avec de la farine de charbon. Le matériel de plantation y est trempé. Le charbon devient un mur désinfectant entre le sol et la racine de gingembre coupée.

Un trempage de 5 heures avant de planter dans de l’eau tiède ou une solution de permanganate de potassium aide à activer sa vitalité. Cependant, parlons des conditions de la plantation de gingembre séparément.

Comment planter du gingembre?

Faire pousser des racines de gingembre est une tâche simple sous les tropiques et les régions subtropicales. Dans la patrie de la plante, il est considéré comme sans prétention. En Russie, pour obtenir du gingembre, il faut bricoler. Ils ne dérangent pas seulement pour les racines.

La plante vivace herbacée, au fait, a des fleurs spectaculaires. Ils sont en forme de pointes, ressemblent à des éponges. Chez certaines espèces, les bourgeons ressemblent aux lis. Il y a des fleurs pinéales. Le plus souvent, ils sont violet et rouge.

Il existe également du gingembre blanc, ainsi que du jaune, multicolore. Pétales, parfois, Terry. Ajoutez à cela des verts abondants, lancéolés et brillants et obtenez les plantes ornementales idéales.

Les fleurs de gingembre donnent des graines. Tout comme les racines de la plante, elles conviennent à sa reproduction. Matériel semé dans le sol sur une profondeur d'un demi-centimètre. Le sol doit rester humide, être chaud.

Les pousses apparaissent dans 3-4 semaines. C'est plus long que d'attendre les germes des rhizomes. Culture impopulaire de gingembre à partir de graines, également, en raison de la nécessité de polliniser l'herbe.

À la maison, les foules d'insectes près des fleurs ne s'enroulent pas. Pendant ce temps, ce sont les insectes qui pollinisent le gingembre. Je dois le faire manuellement. Les plantes sont plus faibles que les vyroshchenny des rhizomes. C'est une autre raison pour laquelle la méthode de reproduction végétative du gingembre est en demande.

En raison de la décoration, la culture du gingembre dans un pot est justifiée même en l'absence d'intention d'utiliser les racines d'une fleur. Ils sont environ 200 milligrammes de magnésium, 150-phosphore, 120-calcium, 30-sodium.

Il y a du fer, du zinc et du potassium. Vitamines de rhizome de gingembre contenant les vitamines B1, B2, B3, C et A. Pas pour rien, Confucius, affamé, n'a pas refusé le héros de l'article. Ancien philosophe chinois à la vieillesse a conservé la netteté d'esprit et une bonne vision. À l'époque de Confucius, c'était presque un miracle et sa cause, selon les assurances du penseur, était l'utilisation de gingembre.

Pour manger des racines fraîches en Russie, vous devez donner à la plante un sol nutritif. Le gingembre aime le vrac, avec du sable et du gazon. Ne faites pas sans humus. La fertilité du substrat est nécessaire.

Comme vous le savez, sous les tropiques, la décomposition est en cours. Par conséquent, dans la patrie du gingembre, l'humus est omniprésent. N'interfère pas et alimentation intégrée. Il existe des noms pour les plantes-racines. Ils correspondent au héros de l'article.

Nous sommes maintenant déterminés à cultiver de l'herbe. Gingembre - une plante qui permet toutes les forces sur la formation de rhizomes. Prenez des pots longs et peu profonds, laissez de la place pour leur croissance.

Si le gingembre est cultivé pour sa verdure et ses fleurs, vous avez besoin d'un pot compact. Au lieu des coûts énergétiques liés à la formation de racines, la plante va donner de la puissance au feuillage et aux bourgeons. D'un bourgeon sur le matériel de plantation, on s'échappe. En conséquence, pour un buisson luxuriant et une abondance de boutons, vous ne devez pas couper la racine, mais la planter entièrement.

Lors de la plantation de la racine dans un pot, une couche d'argile expansée à son fond et des trous de drainage sont nécessaires. Cela assurera la sortie de l'excès d'humidité. L'eau, à propos, a besoin de chaleur. Planter une plante, arroser généreusement les racines.

Les points de croissance doivent rester au-dessus du substrat humide. En d’autres termes, le rhizome de gingembre est pressé dans le sol humide d’environ 2 centimètres, pas même saupoudré, mais seulement saupoudré. Un sac transparent placé sur le pot aidera à garder l'humidité dans une pièce sèche. Continuez à parler de la culture du gingembre à la maison.

Faire pousser du gingembre à la maison

Sur la photo, la culture du gingembre est sans visage pendant 2-3 semaines. C'est le temps nécessaire à la germination de la racine de la maison et dans la serre. Jusqu'à la germination, les pots sont conservés dans des conditions qui ne sont pas typiques de l'herbe.

Le paquet avec un pot décolle un jour après la plantation. Ensuite, le gingembre a besoin d'air sec. Une condition supplémentaire est la fraîcheur. Pour le gingembre, il fait 15 degrés. Température agréable après l'apparition du vert - au moins 25 degrés Celsius.

Il en va de même pour la culture du gingembre en plein champ. Réduire la température à 18 degrés conduit à l'hibernation de la culture. La plante cesse de se développer, et parfois, et pourrit.

La sécheresse pendant la saison de croissance est également contre-indiquée. Avec un mauvais arrosage, les pousses de gingembre meurent. Dans des conditions favorables, les pousses "poussent" à 1-1,5 mètres. Le gingembre atteint la même hauteur dans un environnement naturel.

La culture du gingembre dans le jardin ne donne pas plus de 40 centimètres de hauteur. Ceci est le résultat de conditions défavorables. Le risque de ne laisser dans les herbes tropicales que les résidents des régions côtières et méridionales du pays.

Dans le même temps, les serres deviennent néanmoins un point de transit pour les semis. En eux, les plantes passent environ 2 semaines. La transition abrupte au gingembre moulu à ciel ouvert est rarement transférée.

En l'absence de serre, les semis sont durcis et sortent dans la rue pendant la journée. Au début, le gingembre y est conservé pendant 30 minutes, puis une heure, deux, trois, ce qui augmente la «marche» avec un intervalle de deux à trois jours. La durée totale de l'extinction est d'un mois.

Soins au gingembre

La culture du gingembre à la campagne ou à la maison nécessite une lumière abondante. Sous les tropiques, la culture ne pousse pas sous un couvert forestier ombragé, mais dans des champs humides et ouverts. Par conséquent, sous la plantation détourner les appuis de fenêtre, les balcons et les lits au sud. La lumière directe du soleil est évitée. Les feuilles de gingembre peuvent être brûlées.

Les engrais à base de gingembre sont donnés conformément aux objectifs de la culture. Pour la floraison, ajoutez un engrais phosphaté. Pour la croissance du système racinaire, donnez des engrais potassiques. Pendant la saison de croissance, ils sont fabriqués 2 ou 3 fois.

Le sol sous la plante doit être constamment humidifié, mais non inondé. Conclusion: le gingembre ne convient pas à ceux qui quittent souvent la maison pendant une longue période, depuis la datcha. La recommandation est familière à ceux qui ont cultivé le kaki. Soins pour elle et le gingembre sont similaires. À la maison, le kaki se sent aussi à l'aise que le héros de l'article.

Faire mûrir le kaki clairement. Vous pouvez voir comment les fruits sont versés. La maturation des racines de gingembre indique la mort des pousses. La règle est la même pour tous les types d'articles de héros. Il y en a plus de 1000.

Certaines sont classées comme décoratives, par exemple le lis au gingembre, l'alpinia et la tulipe siamoise. L'autre gingembre est plus utilisé dans la guérison, la cuisine et la cosmétologie.

Ainsi, l'un des types du héros de l'article est la cardamome. Adoré par les Indiens et, selon les assurances des médecins qui protègent contre le cancer de l'estomac, le curcuma est aussi du gingembre. Il s'est rapidement répandu dans le monde entier grâce aux marins. qui a pris des morceaux de la racine, afin de se sauver de la nausée en roulant.

L'effet antiémétique de la plante est prouvé. Au cours des siècles passés, les gens ont simplement fait confiance aux sens. L'arôme des racines a vraiment pris vie. Les étrangers étaient intéressés par ce que les marins emportaient avec eux, les avaient essayés et achetés.

Bientôt, il a été remarqué que le produit excite, stimule l'imagination. Donc, le gingembre reconnu aphrodisiaque. En atteignant la Méditerranée, le gingembre a commencé à valoir son pesant d'or. Le coût justifiait non seulement le goût et les propriétés de la plante, mais aussi les légendes.

Les Indiens, qui apportaient des marchandises, distribuaient des vélos qui s'enracinaient au bord de la terre, arrachant les terribles monstres des griffes. Cependant, à cette époque, l’Asie pour les Européens était bel et bien au bord de la terre. Nous nous réjouissons donc du prix inférieur à 1000 roubles par kilogramme de gingembre et nous cultivons nos propres plantes gratuites.

http://cadiogorod.ru/imbir-rastenie-vyrashhivanie-imbirya-uxod-za-imbiryom/

Gingembre - croissant dans le pays

Une petite plante, sur le panneau extérieur, un peu à la manière des pousses de bambou, élégante et en même temps très utile - tout cela peut être dit du gingembre. Il est apparu dans les rayons des magasins il n'y a pas si longtemps, mais il avait déjà acquis une grande popularité en tant que belle plante ornementale, épice orientale, ainsi que comme médicament universel contre certaines maladies. Bien que le gingembre soit le lieu de naissance des latitudes tropicales, il est cultivé avec succès dans les régions de Russie au climat tempéré. Pour faire pousser du gingembre à la maison, vous n’avez besoin d’aucune compétence ou connaissance particulière, vous devez simplement suivre certaines recommandations - cela vous aidera. En savoir plus sur le gingembre - croissant dans le pays - et sera discuté dans cet article.

Gingembre - croissant dans le pays

Faire pousser du gingembre à la maison et à la campagne

Contenu des instructions étape par étape:

Caractéristiques de la plante

Le gingembre est une plante vivace qui pousse en Asie du Sud. Les jardiniers domestiques adorent cette plante et la cultivent en pleine terre ou en serre.

La plante a un système racinaire accidentel fibreux et une pousse souterraine de gingembre ressemble à une racine normale. Il est décoré de pousses vertes aériennes combinées à des racines adventives. Les gens fabriquent divers médicaments et épices à partir de la racine de gingembre. La tige a une structure arrondie et dressée, décorée avec des entre-noeuds allongés. Le feuillage a une forme lancéolée, devient entier. La partie apicale de chaque feuille a une forme pointue, et la base est le noyau.

En outre, le gingembre est réputé depuis longtemps comme médicament.

Variétés

Le gingembre ne poussant pratiquement pas à l'état sauvage, il est donc principalement cultivé à la main (dans le jardin, dans la serre, dans le jardin, etc.). À cette fin, il existe différents types et variétés de plantes, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, les espèces de gingembre peuvent différer selon la région de culture ("brésilien", "jamaïcain", "africain", "indien" et "chinois").

Le gingembre comme il pousse et fleurit

Il existe également de nombreuses espèces, en fonction de la couleur de la tranche et de la peau. Parmi eux se trouvent "Framboise", "Jaune", "Vert", "Noir", "Blanc" et autres. On peut également rencontrer de rares représentants de cette culture, tels que le gingembre avec des veines pourpres ou bleues. Les jardiniers auront le choix, les variétés de gingembre pouvant varier en saveur. Certaines variétés peuvent sentir le kérosène, l'herbe fraîchement coupée ou même la pastèque. Il convient de mentionner la forme des racines, selon laquelle les plantes sont également classées (aplaties, allongées, arrondies, etc.).

Certains des types de gingembre

Culture de gingembre

N'oubliez pas que le gingembre est une plante qui aime la chaleur. Ceci doit être pris en compte lors de la croissance. La maturation de la racine dans le sol peut durer environ 9 à 10 mois, alors certaines personnes pensent qu'il est impossible de cultiver une culture en plein champ dans la voie du milieu. À cette fin, une serre chauffée est nécessaire, bien que les jardiniers soient plus susceptibles de cultiver une culture en pots, après quoi ils sont repiqués dans le sol. L'essentiel - créer des conditions optimales pour la croissance des plantes.

Faire pousser du gingembre à la maison

Préparation des racines

Vous ne savez pas où vous pouvez obtenir de la racine de gingembre pour la plantation? Dans n'importe quel magasin de votre ville. Mais lors du choix, privilégiez les racines à surface lisse et brillante, les racines gelées et sèches contournant le côté - elles ne germent toujours pas. La racine de gingembre, qui peut être plantée, devrait être avec les reins (comme un judas dans les pommes de terre), avoir une peau lisse et brillante, ainsi que d'être fraîche.

Préparation de la racine de gingembre

Note! Il est recommandé de faire tremper la racine de gingembre avant de planter dans l’eau chaude pendant environ 1,5 à 2 heures. Cette procédure accélérera la croissance des reins. S'il y a des dommages ou des coupures à la racine, elles doivent être soigneusement séchées et traitées au charbon de bois. Pour ce faire, utilisez une serviette de table normale en mouillant les zones touchées de la racine.

Préparation du sol

Le gingembre nécessite un apprêt nutritif contenant du phosphore. Le drainage est également nécessaire, sinon la plante souffrira d'humidité. Pour préparer le mélange de sol, vous devez mélanger 1 partie d'argile et 3 parties de tourbe. Cependant, tous les résidents d'été ne voudront pas participer à la préparation du mélange. Vous pouvez donc utiliser un mélange de terre préparé pour les légumes. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel magasin pour les jardiniers.

Atterrissage

Auparavant, les marins ne se séparaient pas de cette plante, la cultivant en pots. Cela a aidé à protéger contre le scorbut lors de longs voyages en mer, car ils utilisaient le gingembre comme antidote. Maintenant, les gens cultivent aussi du gingembre à la maison. En règle générale, la racine est d'abord plantée dans de petits conteneurs, puis transplantée dans un sol dégagé. Le processus d'atterrissage est simple, il vous suffit de suivre certaines directives. Vous trouverez ci-dessous une instruction d'atterrissage étape par étape.

Comment se passe le processus d'atterrissage

Tableau Instructions pour la plantation de gingembre dans un pot.

Suivi

Pour le développement actif du gingembre doit être arrosé régulièrement. Mais faites-le avec précaution, car la plante n'aime pas les sols très humides. Arrosez au fur et à mesure que le sol sèche en utilisant de petites quantités d'eau.

Une alimentation complémentaire est souhaitable deux fois par semaine - cela améliorera la croissance de la culture, car le gingembre réagit bien à la fabrication de divers additifs. Veillez à suivre les instructions du fabricant afin de ne pas endommager la plante.

Note! Au printemps, il est souhaitable de nourrir les engrais azotés. Le nitrate d'ammonium convient le mieux à cette fin. À la fin de l'été et au début de l'automne, n'utilisez pas de potassium, mais des suppléments de potasse. Kalimagneziya est approprié pour cela - un supplément minéral à trois composants utilisé par les jardiniers pour faire pousser différentes cultures.

Il est souhaitable de fertiliser la plante dans cet ordre - l'introduction de potassium accélérera la croissance du système racinaire, et l'ajout d'azote servira de source de nutrition supplémentaire pour les feuilles de gingembre.

C'est important! Lors de la culture du gingembre, il n'est pas nécessaire de choisir le côté ensoleillé, car cette plante n'est pas très exigeante à la lumière. Lors de la culture en pots, vous pouvez utiliser les rebords de fenêtre du côté nord. Bien entendu, les jardiniers déposent généralement le gingembre dans des endroits bien éclairés, de sorte que la lumière directe du soleil puisse illuminer et réchauffer la plante.

Planter en pleine terre

Il est à noter que si vous envisagez de commencer à cultiver du gingembre dans une zone ouverte, vous aurez besoin d'au moins 10 racines germées de la plante. Autrement, il ne serait pas logique de passer votre temps à s'occuper d'un seul buisson. Par conséquent, plantez dans des pots à la fois plusieurs racines de gingembre.

Culture de gingembre en plein air

Lorsque vous choisissez un site d'atterrissage, privilégiez les zones semi-ombragées mais bien éclairées par les rayons du soleil. Si le sol a de bonnes propriétés de drainage et est respirable, la plante des pots peut être plantée sans fertilisation préalable du sol. Sinon, vous devez utiliser un mélange de sol spécial. Pour cela, celui que vous avez utilisé pour faire pousser du gingembre à la maison peut convenir.

Note! Pour planter des plantes en pleine terre, creusez de petites fosses dont la profondeur ne dépasse pas 25 cm, placez de petits cailloux au fond des fosses - ce sera un drainage. L'épaisseur de la couche de drainage est de 2 cm, mettez un peu de sable dessus (environ la même couche). Ce n'est qu'après que le sable dans le trou peut ajouter un mélange de sol.

Il faudra au moins six mois pour que la racine de gingembre plantée mûrisse complètement, mais si elle est cultivée dans des conditions moyennes, il faut compter environ 9 mois. Lorsque les feuilles de gingembre fortement jaunies commencent à disparaître progressivement, vous pouvez commencer à déterrer les racines. En règle générale, ce processus commence dans la première moitié de l'automne.

Cultiver du gingembre en plein champ. Photo

Récolte et stockage

Dans les conditions climatiques des pays du sud, où la température de l'air est élevée toute l'année, leurs feuilles sèches et jaunissantes, qui commencent progressivement à se faner, parlent de la maturation des fruits au gingembre. Mais, malgré le séchage des feuilles, le système racinaire de la plante reste fort et juteux, car il a réussi à accumuler beaucoup de force. Ce gingembre a un goût riche et épicé. Mais il n'est pas nécessaire de déterrer des racines complètement mûres, car les jeunes rhizomes ont un goût particulier, caractérisé par leur tendreté.

Par exemple, les résidents de Thaïlande commencent à récolter dans la deuxième quinzaine de novembre, mais si nous parlons des régions de la Russie, les gens commencent à récolter des racines de gingembre lorsque le rhizome ne peut plus se développer en raison de conditions météorologiques défavorables. En plus des racines, de petites pousses de gingembre peuvent également servir de nourriture, ressemblant à un crayon ordinaire. Seuls les jeunes plants sont utilisés, car leur goût ressemble un peu à la mandarine acidulée.

Pour conserver le gingembre, vous avez besoin d’une cave où la température ne tombe pas en dessous de + 4 ° C. Ceci s'applique au stockage dans des conditions sans réfrigérateur. S'il y en a un à votre datcha, alors, bien sûr, la racine devrait y être conservée. Il suffit de régler la température correctement. Il est conseillé de placer le gingembre au réfrigérateur, de le mettre dans un sac en papier ou de l’envelopper dans un journal.

Ginger enveloppé dans du papier

Un sac en papier fera l'affaire.

Conseils pour les jardiniers débutants

Lors de la culture du gingembre dans le pays peut vous aider les recommandations suivantes:

  • Le gingembre a peur des courants d'air et du vent, il faut donc le protéger.
  • quand on grandit sur un rebord de fenêtre, vaporiser régulièrement la plante à partir d'un flacon pulvérisateur;
  • au moins 4 fois par mois, assouplissez le sol;
  • lors de l'alimentation, alternez constamment entre les différents types d'engrais;
  • avec début octobre, minimiser le nombre d'arrosages;
  • Dès que les feuilles commencent à se dessécher et tombent, commencez la récolte. Après avoir déterré les racines de gingembre, il faut les faire sécher au soleil pendant 1 à 2 jours.
  • pour stocker des rhizomes ont besoin d'un rhume - ne l'oubliez pas.

En raison du climat frais, la taille des racines cultivées sera légèrement différente de celle du magasin. Ceci est normal, alors ne soyez pas pressé de vous fâcher à cause de la «mauvaise» récolte.

http://svoimi-rykami.ru/ychastok/ogorod/imbir-vyrashhivanie-na-dache.html

Le gingembre dans le pays: culture, soin, élevage

La racine de gingembre est une épice aromatique dotée de propriétés médicinales. Elle est utilisée en cuisine et en médecine. La plante elle-même est parfois utilisée comme plante ornementale, cultivée en pots et décorant l'intérieur de la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser du gingembre vous-même, car rien n’est difficile à faire. Comment faire pousser du gingembre, nous allons discuter dans cet article.

Brève description de la plante

Le gingembre est une culture vivace de la famille du gingembre et est une plante rhizomateuse qui vit dans un climat tropical. Dans son apparence, le gingembre ressemble à un buisson bas, bien qu’il soit considéré comme une culture herbeuse. L'Asie du Sud abrite cette épice, mais la plante est aujourd'hui répandue en Australie, en Inde, en Chine, en Indonésie, à la Jamaïque et à la Barbade, ainsi que dans les pays d'Afrique de l'Ouest.

Le gingembre a de longues feuilles oblongues, certaines sont pliées en minces tubules et imitent les tiges. Toutes les parties de la culture, qu'elles soient aériennes ou souterraines, ont un arôme agréable, quelque chose qui rappelle l'odeur du citron. La racine de gingembre a aussi un goût vif et a un effet réchauffant sur le corps.

Préparer le gingembre pour la plantation

Pour la culture de plantes, utilisez le plus souvent un rhizome. On pense que le gingembre peut être multiplié par la méthode de la graine, mais dans les conditions de notre pays, une telle méthode est pratiquement irréalisable. En outre, la reproduction végétative offre une garantie importante que la nouvelle plante s’enracinera dans le sol.

Pour planter du gingembre dans votre parcelle ou chez vous dans un pot de fleurs, vous devez acheter des racines fraîches dans un magasin ou sur le marché. Considérez que ce sont les jeunes racines qui conviennent à l’élevage d’une culture. Il n'est pas difficile de déterminer leur apparence: ils ont une surface lisse et lisse et une agréable teinte dorée claire. Assurez-vous que le matériel de plantation n'est pas endommagé et ne semble pas froissé ni lent.

Avant de cultiver du gingembre à partir de la racine, vous devez préparer du matériel de plantation. Les racines doivent être immergées dans un peu d’eau tiède et y rester au moins 24 heures. Pendant ce temps, les bourgeons, à partir desquels de nouvelles pousses vont éclore, auront le temps de gonfler. Il est à noter que planter la racine entière n'a pas de sens, vous pouvez le diviser en plusieurs parties et faire pousser 3 à 4 plantes ou plus. La chose la plus importante est que le fragment de la racine que vous plantez ait plusieurs bourgeons. Si vous coupez le gingembre en plusieurs parties, tous les sites de découpe doivent être traités au charbon de bois ou aux cendres pour éviter le développement de maladies et la pourriture des zones endommagées.

Caractéristiques de la culture de gingembre en plein champ

Le choix du lieu et du moment de la plantation

Dans les pays du sud, où le gingembre est cultivé à des fins industrielles, le moment de son développement, du moment de la plantation à l'extraction des racines, est d'environ 6 à 12 mois. En Russie, la période de culture de la culture est de 8 à 9 mois.

Les racines de la plante sont plantées pour la germination des semis vers janvier ou février. Au printemps, d'avril à mai, la culture est repiquée sur le lit du jardin. Il est souhaitable que le sol dégagé soit protégé par une pellicule.

Pour ce qui est du site d'atterrissage, le gingembre préfère les zones ensoleillées, car il s'agit d'une plante qui aime la chaleur du sud. Cependant, il n'est également pas recommandé de le planter sous le soleil brûlant, il est souhaitable qu'une certaine partie de la journée sur le jardin avec du gingembre soit légèrement ombragée.

Le gingembre n'appréciant pas non plus les vents violents, veillez donc à ce que le site ne soit pas trop soufflé et, si nécessaire, installez un pare-brise supplémentaire. Comme le climat de notre pays est plutôt rude pour les plantes du sud, il est recommandé de cultiver le gingembre non pas dans des plates-bandes ouvertes, mais dans des serres ou des serres. De plus, de telles constructions permettent de créer les conditions les plus appropriées pour la culture.

Si le gingembre est dilué comme plante d'intérieur et se développe dans des pots de fleurs, les conteneurs peuvent être sortis à l'air libre pour l'été ou placés dans une serre.

Préparer le sol pour le gingembre

Lors de la culture du gingembre dans le pays devrait bien préparer le sol pour la culture. La plante aime un sol fertile, nutritif et léger, bien pénétré par l'air et l'humidité. Il est important de ne pas oublier le drainage, qui éliminera l'excès d'eau et ne laissera pas les racines pourrir. Pour préparer une composition de sol adaptée à la culture du gingembre, mélangez 1 partie de terre à gazon avec 2 parties d'humus en feuille et 1 partie de sable fin de rivière.

La profondeur de la fosse pour la plantation de gingembre doit être d’environ 20 cm. Lorsque vous le creusez, n’oubliez pas de drainer immédiatement. Pour ce faire, versez 2 cm de gravier fin au fond de la fossette, couvrez-la de 2 cm de sable, puis plantez la plante en remplissant le trou avec le mélange de sol préparé précédemment.

Planter lit de gingembre

Approximativement en avril, les parties préparées de racines de gingembre peuvent être plantées sur le site. Comme nous l'avons dit précédemment, le sol devrait, si possible, être protégé du vent et du froid, ainsi que du soleil brûlant. Pour approfondir les racines de la plante doit être d'environ 2 cm, en outre, le sol avant la plantation doit être suffisamment humide.

Dans environ 1 mois et demi, la culture donnera les premières pousses. Il convient de noter que le gingembre croît assez rapidement et augmente activement sa masse verte; il est donc important de garantir un arrosage abondant et opportun pour la plante. Vérifiez constamment le sol à l'endroit où la culture se développe, la terre ne doit pas être trop sèche. En plus de l'irrigation, le sol doit également être assoupli, ce qui devrait être effectué le lendemain de l'irrigation. Le relâchement rendra le sol poreux, avec pour résultat qu'une quantité suffisante d'oxygène atteindra les racines de la plante.

Le gingembre peut être cultivé à l'ombre, mais il ne faut pas oublier d'arroser régulièrement. À propos, il est souhaitable de produire une humidification non seulement à la racine de la plante, mais aussi de pulvériser les feuilles à partir d'un vaporisateur. Si la culture se développe dans une serre, vous devez surveiller le maintien de l'humidité à un niveau approprié. L'irrigation du gingembre est souhaitable en soirée, surtout si elle se développe dans un endroit ensoleillé. L'eau, tombant sur les feuilles, agit comme une lentille, et les rayons du soleil peuvent dans ce cas laisser des brûlures sur le feuillage.

Engrais de gingembre

Une condition importante pour la culture du gingembre est une alimentation en temps opportun. Cette culture répond très bien aux engrais, qui doivent être appliqués au sol tous les 10 jours à compter de la germination du gingembre. Au cours des premiers mois de développement, la culture est alimentée avec de la molène, qui est dissoute dans de l'eau dans un rapport de 1:10. Au lieu de molène, vous pouvez utiliser du fumier de poulet et de la teinture d'ortie, qui doivent être alternés les uns avec les autres. Aux alentours du mois d'août, le gingembre est également fertilisé avec de la potasse, ce qui contribue au développement intensif du système racinaire.

Si le gingembre est dilué pour obtenir des rhizomes, il n'est pas nécessaire d'attendre sa floraison. Au contraire, avec l'apparition des bourgeons, le développement des tubercules ralentit. Mais si la culture est diluée uniquement à des fins décoratives, les engrais phosphatés peuvent également être utilisés pour l'alimentation.

Gingembre: récolte et stockage

Des rhizomes de gingembre commencent à être extraits du sol vers les derniers jours de septembre. Le fait que la culture soit prête à être récoltée indique des feuilles tombantes et desséchées. À ce stade, il est souhaitable de réduire le nombre d'arrosages et d'arroser les feuilles.

Dès que les feuilles jaunissent et tombent, retirez les tubercules de gingembre du sol, grattez-les, coupez-leur les fines racines accidentelles, puis étendez les tubercules au soleil pour les faire sécher légèrement. Une partie de la récolte est conservée pour l’année suivante afin de pouvoir la cultiver à nouveau. Le reste est utilisé à des fins médicinales ou culinaires.

Conservez les tubercules de gingembre de préférence dans un endroit sec et frais, par exemple au sous-sol ou dans la cave. La température de stockage ne doit pas dépasser 2-4 ° C Ceux qui vivent dans un appartement et qui n’ont pas de sous-sol peuvent envelopper les racines dans du papier et les stocker au réfrigérateur.

Faire pousser du gingembre dans un pot

Le gingembre peut être cultivé non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison, dans un pot de fleur. Il convient de noter qu’une telle plante n’est pas toujours utilisée pour l’alimentation, elle est parfois cultivée à des fins décoratives. Le gingembre produit de grandes fleurs assez attrayantes d'une riche couleur rose. Pour ceux qui veulent faire pousser du gingembre dans un pot, voici quelques recommandations:

  1. Seules les jeunes plantes-racines fraîches conviennent à la culture en pot. En choisissant une racine, assurez-vous qu’elle a un nombre suffisant de boutons.
  2. Comme dans le cas de cultures sur un lit, le matériel de plantation doit être préalablement trempé dans de l'eau à la température ambiante. Maintenez le gingembre dans le réservoir avec de l'eau pendant environ 1 à 2 jours pour que ses bourgeons endormis se réveillent beaucoup plus rapidement.
  3. Parfois, à la lumière et au chaud, la racine produit des pousses vertes. Une telle colonne vertébrale est prête pour la plantation et ne nécessite pas de trempage.
  4. Étant donné que les rhizomes de gingembre ont une forte croissance, vous devez choisir un pot large pour la plante.
  5. Culture de plantation réalisée dans les premières semaines du printemps. La racine est enterrée dans le sol de sorte que les pousses ou les boutons soient dirigés vers le haut. La profondeur de plantation ne dépasse pas 2 cm Voir aussi: Cultiver du tabac à la maison
  6. Le mélange de sol pour la plantation doit être préparé à l'avance en mélangeant les terres fertiles avec des engrais phosphatés pour les racines. Avant de remplir le pot avec de la terre, placez des cailloux au fond du réservoir et versez une couche de sable qui drainera la plante. En l'absence de drainage, le légume-racine peut simplement pourrir.
  7. Jusqu'à ce que le gingembre apparaisse, il n'est souvent pas nécessaire d'arroser. Mais dès que des pousses vertes apparaissent au-dessus du sol, il est nécessaire d’irriguer les cultures régulièrement et en quantités suffisantes.
  8. Pendant tout l'été, une fois toutes les 2 semaines, la plante en pot doit être fertilisée avec des pansements complexes. Par temps chaud et ensoleillé, un récipient de gingembre peut être placé sur le balcon ou la loggia, puis transféré dans le jardin ou la serre. Seulement sous les rayons brûlants de quitter la plante ne peut pas, il a besoin de fournir un peu d'ombre, ainsi que la protection contre les courants d'air.
  9. Au début de l'automne, la culture devrait être ramenée à la maison. Si le gingembre est cultivé en tant que fleur, vous devez respecter toutes les conditions et maintenir le confort de la plante. Il n'est pas nécessaire de ramasser la racine du sol en automne, laissez la plante vivre dans un pot pendant plusieurs années. En hiver, l'arrosage des cultures doit être minimisé, en s'assurant que le sol en pot ne se dessèche pas et en l'hydratant au besoin. À l’arrivée du printemps, la plante commence à arroser de nouveau de manière intensive, en ajoutant de l’engrais à base de potasse aux cultures en fleurs.

Propriétés utiles du gingembre

Le gingembre a longtemps été considéré comme une plante contribuant à prolonger la jeunesse et la beauté, ainsi qu'à maintenir une bonne santé. Le fait est que le rhizome de gingembre est riche en diverses vitamines et autres substances utiles. Par exemple, dans cette plante, il y a des vitamines F, B2, C, B1. En plus des vitamines, on trouve dans la racine du magnésium, du sodium, du phosphore, du calcium, du fer, du zinc, du potassium, ainsi que de nombreux acides aminés.

En tant que médicament, le gingembre est utilisé pour traiter diverses maladies. Il est utilisé à ces fins:

  • éliminer la douleur accompagnant l'arthrite;
  • éliminer les toxines et les scories du corps;
  • comme antispasmodique et comme moyen de traiter les flatulences;
  • le gingembre aide à combattre les nausées;
  • Il est activement utilisé pour traiter la douleur qui survient pendant la menstruation;
  • la plante aide à améliorer le système digestif et active le métabolisme;
  • La racine de gingembre est considérée comme un agent immunostimulant qui améliore les fonctions de protection du corps.
Voir aussi: Culture de champignons blancs dans le pays

L'avantage de ce produit est qu'il n'a pas de propriétés allergènes, vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité.

Pour tirer le maximum d'avantages du gingembre, il doit être consommé frais, car après le traitement thermique, la plante perd certaines de ses propriétés. L'utilisation de gingembre n'est pas difficile. Vous devez d’abord couper un morceau approprié de la racine, le peler, puis le couper ou le râper.

Le gingembre est un excellent thé ou limonade. Pour préparer le thé, les racines nettoyées et râpées doivent être remplies d’eau bouillante et laissées infuser environ 30 minutes. Pour ajouter de la saveur, vous pouvez ajouter du citron ou de la menthe au thé.

Le gingembre est un ingrédient populaire dans diverses marinades pour la viande et le poisson. Sous forme séchée, cette racine est ajoutée aux premier et deuxième plats chauds. L’usine a trouvé son application dans le secteur de la confiserie, avec l’ajout de ce produit, des biscuits cuits au four, des confiseries, des sirops sucrés et des confitures.

En passant, le goût du plat fini dépendra en grande partie du stade auquel le gingembre a été ajouté. Si la racine est placée en toute fin de cuisson, son arôme sera subtil, subtil. Si vous ajoutez un composant au début de la préparation, le goût et l'odeur de gingembre seront plus saturés. Déterminant à quel stade de la cuisson mettre dans un plat de gingembre, faites attention aux caractéristiques des produits à partir desquels vous cuisinez. Si l'arôme et le goût des ingrédients principaux ne sont pas trop expressifs, ajoutez la racine à la toute fin, afin qu'elle n'interrompe pas l'odeur du plat.

http://6cotok.org/826657013681097645/imbir-na-dache-vyraschivanie-uhod-razmnozhenie/

Publications De Fleurs Vivaces