Jolie fleur aux propriétés mystérieuses - dope
Dès que les gens entendent le mot - dope, de jolies fleurs en forme de pipe émanent de leur esprit et dégagent un arôme agréable. Vu de l'extérieur, il est peu probable que le fait que la plante soit toxique vienne à l'esprit. Malgré cela, ses bourgeons majestueux fascinent tout simplement les vrais amoureux de la nature. Mais que se passe-t-il si vous levez le voile du malentendu et regardez la fleur du côté objectif? Ça vaut probablement le coup d'essayer.
La pratique montre que la consommation ou le contact intime avec la drogue conduit à l'apparition d'hallucinations vives. C'est pourquoi les chamans et les sorcières l'ont utilisé pour leurs rites magiques afin de tromper les gens.
Relevez le voile de la mystérieuse fleur
Datura est une plante vivace herbacée à feuilles persistantes. Il pousse dans les zones tropicales et subtropicales de notre planète. On se sent bien dans les steppes et les collines. Sur le territoire d'un climat frais, la fleur est cultivée en option annuelle. On le trouve souvent dans les terrains vagues et au bord des routes. Aime le sol humide, apparaît donc à l'ombre des bâtiments comme une mauvaise herbe. Sur la péninsule de Crimée, il est cultivé à des fins médicinales.
Conformément à diverses traditions populaires, la plante est appelée différemment. En voici quelques unes:
Bien sûr, les noms ne sont pas très agréables. De plus, la fleur utilisée dans les cultes païens pour communiquer avec les démons. Et les anciens guérisseurs traitaient la plante avec de graves maladies. Quoi que ce soit, si vous respectez les règles de sécurité, la dope peut facilement être cultivée sur la datcha.
La fleur est considérée comme un représentant de la famille des solanacées. Ses proches parents sont de jolies plantes. C'est la pomme de terre préférée, les tomates juteuses ou les aubergines violettes. Fondamentalement, dope - grosse herbe, qui diffère des pousses tubulaires décombantes ou droites. Elles peuvent atteindre une hauteur d’environ 120 cm. À l’extérieur, les tiges sont recouvertes d’une écorce brillante de couleur vert foncé ou rougeâtre. Lorsque le dope grass vieillit, les pousses basales se lignifient, acquérant une couleur brunâtre.
Il existe à partir du tronc principal des processus sur lesquels se trouvent des feuilles alternées de grandes tailles (environ 15 cm de long, environ 10 de large). Ils viennent avec un cadre dentelé ou une forme oblongue. La couleur extérieure est vert foncé. Le dos des tons généralement plus clairs. Fait intéressant, le long de la veine située au centre de la feuille, une bande de ton léger est vue, ce qui lui donne un look élégant.
Si vous examinez attentivement la photo de la fleur de dope, vous pouvez voir que les bourgeons naissent à l'aisselle de la feuille ou à la fourche des pousses. Les inflorescences tubulaires magnifiques sont constituées de cinq secteurs délicats. La profondeur de l'entonnoir atteint environ 15 cm. Certaines espèces peuvent se targuer d'avoir des cloches d'une longueur de 25 cm. Les bourgeons apparaissent dès l'arrivée des premiers jours d'été. Les dernières inflorescences ravissent les yeux en automne, lorsque le gel se produit. La fleur Datura peut être peinte de couleurs vives:
La forme originale du bouton se présente sous la forme d'une simple grosse cloche qui a des pétales fusionnés. Certaines espèces diffèrent des inflorescences complexes en spirale. Il a été noté que le dope plant ne dégage pas toujours un arôme agréable. Certaines variétés n'ont presque aucune odeur, mais elles ont une beauté inégalée de boutons.
Comme la fleur appartient à l’espèce nocturne, il est possible d’admirer ses boutons uniquement après le coucher du soleil ou par temps nuageux. Lors de l'atterrissage sur la datcha devrait considérer ce fait.
Lorsque la floraison luxuriante passe, les arbustes forment des fruits sous la forme de grandes boîtes oblongues remplies de graines. Dehors, ils sont recouverts d'une peau vert foncé avec des pointes d'origine. La partie interne du fruit est divisée en 4 secteurs.
Dans chacun d'eux se trouvent des graines de couleur noire de forme ronde ou réniforme. Les premières cases apparaissent en juillet.
Charmante vue sur la mystérieuse fleur
Bien que la drogue soit une plante toxique, il en existe environ 13 espèces différentes. Mais seuls quelques-uns d'entre eux sont cultivés dans les banlieues.
Si vous présentez des symptômes tels que rougeur de la peau, accélération du rythme cardiaque, mal de tête grave, bouche sèche et pupilles dilatées, vous devriez demander de l'aide.
Datura ordinaire
L'espèce extrêmement viable de la plante, qui est souvent confondue avec une mauvaise herbe, peut atteindre 120 cm de hauteur. Ses pousses droites tubulaires sont couvertes de grandes feuilles aux bords coupés. Lorsque la dope ordinaire fleurit, de nombreux boutons blancs en forme de cloche apparaissent dessus. Mais cela ne l'empêche pas de dégager un parfum enivrant.
Dans son environnement naturel, la fleur pousse dans les friches, près des bas arbustes, des lisières de forêts et des prés de rivières. En tant que plante médicinale, il est cultivé dans le Kouban, ainsi que dans les régions du sud de l'Ukraine. La photo montre une drogue ordinaire dans son environnement naturel.
Les plantes médicinales sont des feuilles séchées de la plante, qui sont collectées par temps sec et ensoleillé. Pas moins précieux sont les graines. Ils conviennent après maturation complète des boîtes de fruits. Il est nécessaire de stocker les matières premières médicinales dans la chambre sèche au maximum 2 ans.
Dope indienne
Ce type peut être trouvé dans les parcelles de jardin. La plante est une hauteur de mètre de brousse ramifiée. Son grand feuillage vert foncé repose sur de longs pétioles. Forme de plaque - oblongue. Les bourgeons de dope indienne viennent dans une variété de couleurs. Cela dépend beaucoup de l'espèce. En voici quelques unes:
- "Ballerina". Diffère les fleurs en éponge de couleur pourpre ou jaunâtre.
- "Médée." La variété est caractérisée par des cloches blanches d'environ 20 cm de long.
- "Flore Pleno". Les inflorescences de Terry sont peintes en jaune pâle.
Datura Indien
Cette espèce a des propriétés très toxiques. Les résidents des Amériques l'ont utilisé comme sédatif. Les chamanes des tribus indiennes utilisaient dans leurs rituels une potion magique provoquant des hallucinations.
Les feuilles de dope indienne sont ovoïdes. Couleur gris-vert. Bourgeon simple ou caractère éponge. La longueur maximale de l'inflorescence est d'environ 13 cm.
Règles simples de soin des fleurs
Une description détaillée du dope grass et des photos montrent que la plante ne nécessite pas de soins particuliers. Assez pour adhérer aux règles de base, et la fleur mystérieuse s'attarde longtemps sur la datcha.
Si vous avez la possibilité de cultiver vous-même vos semis, vous pouvez exercer cette activité en toute sécurité. La meilleure option est de l'acheter sous forme finie. L'herbe Datura est plantée dans les parterres de fleurs au début de l'été. La distance entre les arbustes est d'environ 100 cm, de sorte que chaque plant a suffisamment d'air, de lumière et d'humidité.
Afin de ne pas endommager la racine de la plante lors de la plantation d'une fleur, il est important de garder une petite boule de terre sur les plantules.
Le sol sur le lit de la fleur doit être lâche avec une réaction neutre ou légèrement alcaline. Si le sol est acide, vous pouvez ajouter un peu de chaux. L'endroit le plus approprié est une partie ensoleillée et sans vent de la cour.
Puisque la dope aime l’humidité modérée, elle doit être arrosée régulièrement. En même temps, l'eau ne devrait pas stagner sous la brousse. Les feuilles larges de la plante ont besoin de rafraîchissement, elles doivent donc être pulvérisées périodiquement.
Lorsque vient la période d'éjection des bourgeons, il est conseillé de nourrir la dope. Les engrais minéraux sont dilués dans de l’eau, puis appliqués doucement sur le sol. Pour stimuler la floraison d'un arbuste, il est préférable de l'arroser avec de l'eau calcaire. Et couper le bas de la plante. La procédure est effectuée au début du printemps ou au stade final de la floraison.
Avec l'arrivée du froid, les variétés de graminées vivaces sont complètement coupées à la racine.
La majestueuse fleur de dope, dont la photo et la description attire de nombreux admirateurs, tolère assez bien diverses maladies. Le seul problème est la pourriture grise. Cela se produit si les plantes sont plantées de manière très dense. Dans de rares cas, un tétranyque, des punaises de lit ou des charançons peuvent vivre sur la cime. La lutte antiparasitaire est facile avec des insecticides.
Aux latitudes moyennes, où règnent des hivers rigoureux, la dope est cultivée dans des bacs. À l’automne, certains jardiniers transplantent une fleur de terre dégagée dans des récipients profonds. Ils sont placés dans une pièce où la température maximale est maintenue à environ 13 degrés. Par temps humide, ils sont rarement arrosés. Avec l'arrivée du printemps, la plante est amenée dans des endroits plus chauds, créant ainsi des conditions confortables. Grâce à la mise en œuvre de règles aussi simples, il est possible de contempler la beauté des «trompettes des anges» dans votre chalet d’été pendant toute la saison.
http://glav-dacha.ru/durman-cvetok/Datura ordinaire - Datura, en croissance
Plant dope ordinaire et indien.
Photo Indienne Datura
La plante controversée et mythique est une dope. Pendant longtemps, il est utilisé dans les cérémonies médicales et rituelles. Les noms de la plante sont nombreux: datura, dope grass, potion stupide, pommes épineuses, herbe stupéfiante, etc.
Cela est dû au fait que toutes les parties de l'usine Datura contiennent des alcaloïdes, qui ont un effet hallucinogène prononcé.
Datura appartient à la famille des solanacées. Sa hauteur peut atteindre 1,5 m. Les fleurs de Datura sont très grandes, en forme de cloche ondulée. Floraison longue: de mi-juin à septembre. Les graines de Datura mûrissent dans un nichoir à 4 branches recouvertes de longues pointes.
Avec datura ordinaire (Datura stramonium) à des fins décoratives poussent généralement indien Datura (Datura metel).
Les fleurs de datura sont incroyablement belles et ont longtemps attiré l'attention des éleveurs. Variétés dérivées et types de dope de couleurs différentes, à fleurs simples et doubles.
Dans des conditions naturelles, une espèce de datura commune aux fleurs lilas et aux fruits sans épines (Datura stramonium Inermis).
Datura - croissance et soin.
La culture de la pâte à modeler commune et indienne n'est pas particulièrement difficile, la plante est sans prétention. Datura est préférable de pousser dans des zones bien éclairées, mais il peut tolérer une ombre partielle.
Le sol a besoin de nourrir, lâche. Datura pousse bien sur les tas de compost et de bouse. La plante aime l'humidité et a besoin d'un arrosage abondant et régulier. Avec un arrosage hebdomadaire avec des engrais complexes, de puissants arbustes à fleurs poussent. Les parasites n'empiètent pas sur le datur à cause de l'empoisonnement.
Datura - élevage.
Photo d'herbe Datura
La reproduction de la dope commune et d'autres indiens se produit comme dans d'autres graines de Letniki. Pour assurer une plante à fleurs, il est souhaitable de faire pousser des plants.
Les graines de la dope se caractérisent par une mauvaise germination, il est préférable de germer avant de semer.
Les graines sont placées sur une soucoupe avec une serviette humide, recouvertes d'un sac transparent et placées dans un endroit lumineux.
La plantation de graines germées fait une petite profondeur (environ 1 cm). Plus tard, les plantes dope de préférence assis dans des récipients séparés.
En terrain découvert, la dope de reproduction peut se produire par auto-ensemencement. En même temps, certaines graines peuvent monter à l'automne et les semis peuvent hiverner avec succès dans des conditions hivernales clémentes. Le reste de la graine se lève au printemps.
La propagation de la dope est possible et l’enracinement des boutures de tiges. Pour lui recourir, si nécessaire, pour augmenter la quantité de matériel de plantation.
Datura - variétés et types de jardinage ornemental.
Il existe généralement trois principaux types de dope. Datura ordinaire (Datura stramonium), Indien Datura (Datura innoxia) et Indien Datura (Datura métel). La classification complète de l'espèce est assez compliquée, mais dans le jardinage, les variétés de dope indienne et de dope commune sont courantes.
Parmi les variétés du type de dope indien, le plus populaire est la série de ballerines. Sur la photo, une variété de dope - Golden Queen avec des fleurs en éponge jaune. La ballerine est légèrement plus basse.
Variétés à faible croissance de dope indienne, par exemple, parfum de soirée. Il a de grandes fleurs blanches (jusqu'à 10 cm) et sa hauteur ne dépasse pas 40 cm. Ces variétés peuvent être cultivées en pots.
En général, les espèces Datura ordinaire et Datura Indien - une culture autonome et ne nécessitant pas de compagnons. Le meilleur de tous les regards dans les atterrissages simples contre une pelouse. Dope multi-semis intéressante plantée dans le groupe. Par exemple, des plantes à fleurs blanches simples alternant avec des plantes à fleurs lilas doubles.
Les fleurs de Datura sont belles, la plante est sans prétention dans la culture et les soins. Dans les espèces de Datura ordinaire et Datura Indien, de nombreuses variétés sont élevées. Achetez des graines et assurez-vous de planter cette incroyable fleur dans votre jardin!
http: //xn--80aejodejibgh7be7c5d.xn--p1ai/sadovye-tsvety/durman-obyknovennyj.htmlDope Variétés, propriétés médicinales de dope, culture et soin
Datura (Datura) est une plante herbacée annuelle avec d'énormes fleurs en forme de cloche qui exhalent un merveilleux parfum délicat. Ces fleurs appartiennent à la famille Paslenov. Rhode Dope a environ 15 espèces de plantes. Homeland dope est en Asie, bien que de nos jours la plante soit cultivée comme jardin dans de nombreux pays du monde et qu'elle pousse dans certains d'entre eux comme une mauvaise herbe.
Types de dope
Les types de datura les plus célèbres: Datura ordinaire, Datura violet et Datura Indien.
- Datura ordinaire (Datura stramonium) pousse comme une mauvaise herbe dans les cours, au bord des routes, à l'ombre des bâtiments, sur les sols humides. Plante à grandes feuilles, fleurs blanches en forme de cloche.
- Datura indien (Datura metel). Le nom indien tire son nom du fait qu'il est plus répandu en Inde, où il est considéré comme une plante sacrée, et s'appelle «la fleur de Shiva». La dope indienne est cultivée comme plante ornementale de jardin.
- Datura indian (Datura Innoxia), pousse sur des clairières vides, formant parfois des fourrés entiers. C'est une plante annuelle, caractérisée par une odeur désagréable intense, de grandes fleurs blanches en forme de cloche, situées seules sur des branches ramifiées.
- Datura Tatula (DaturaTatul) a une très belle couleur de fleur.
- Datura Inermis (Datura stramonium f. Inermis) est une variété de dope très appréciée en raison de l'absence totale d'épines sur les fruits.
La plante Datura est très toxique et possède des propriétés hallucinogènes. Cependant, les médecins connaissent les propriétés curatives de cette plante.
Semis
Les graines peuvent être de différentes formes. Pendant 10 à 11 semaines avant les dernières gelées de printemps (dans la région de Moscou au milieu de mars), ils sont semés dans des plants dans des boîtes en terre cuite à la vapeur et parsemés un peu de terre tamisée. En général, presque le même temps que les graines d'aubergine et de poivron. Les cultures sont maintenues à une température d'environ 15 degrés, les plantules apparaissent dans les deux semaines. Les plantules cultivées dans des pots individuels sont cultivées dans un endroit bien éclairé. Au moment de l'atterrissage dans le jardin, les plants doivent atteindre 15 cm de hauteur. Lors du repiquage en pleine terre, essayez de ne pas endommager les racines. Au cours de la saison, la dope est nourrie plusieurs fois avec un engrais complexe granulé (identique à celui utilisé pour les légumes).
Prendre soin de la drogue
Le lieu où la drogue doit atterrir doit non seulement être ensoleillé et lumineux, mais également protégé des vents. La floraison d'une plante dépend de la qualité de l'eau utilisée pour l'arrosage. Il est préférable d’arroser avec de l’eau dure, mais s’il n’y en a pas, vous pouvez utiliser de l’eau douce. Mais dans ce cas, vous devez arroser le dope avec du lait de chaux une fois pour toute la saison.
Au printemps et en été, la dope grandit très activement et a donc besoin d'élaguer ses fleurs fanées et de l'arroser deux fois par jour. En même temps, vous devez vous approvisionner en graines récoltées à partir des fruits qui restent sur le site de l'apparition des premières fleurs. Afin d'éviter de perdre des graines, il est nécessaire de mettre des sacs spéciaux sur la boîte à fruits.
Les insectes nuisibles n’aiment pas l’humidité, la plante doit donc être aspergée d’eau pure. Et dans certains cas, dope pulvérisé avec une solution de grande camomille.
Propriétés curatives de Datura
Les médicaments à base de médicaments sont recommandés pour les rhumatismes (aigus et chroniques), pour les maladies du tractus gastro-intestinal, des voies respiratoires supérieures et d'autres maladies
La poudre des feuilles de dope fait partie des préparations destinées au traitement de l'asthme bronchique. La alcaloïde, la scopolamine, qui est contenue dans les fruits de la plante, est utilisée pour traiter la maladie de Parkinson.
Datura en médecine populaire
En médecine traditionnelle, les feuilles séchées sont utilisées dope. Il est utilisé comme sédatif dans le traitement de la toux, de l’asthme, du rinçage de la gorge et des muqueuses buccales. Également utilisé pour la fabrication de compresses pour la mastopathie, la mastite, l'inflammation des ganglions lymphatiques.
Utiliser
Vous pouvez fumer de la dope - des feuilles et des graines, pour obtenir un effet de lumière, vous avez besoin de 30 à 40 graines, pour un effet plus puissant que 50. La posologie varie beaucoup. Commencez par de petites doses. Lorsque vous fumez, les effets secondaires sont moins prononcés et certains sont pratiquement absents.
Réception à l'intérieur des graines. Il faut faire attention de commencer avec de petites doses. Il est temps de manger une semaine, il vaut mieux ne pas manger le jour de la session. Tout le cycle, cela peut prendre un mois, il faut aller systématiquement au but et il y a un dopant une fois par semaine, augmentant progressivement le dosage:
- 20-30 graines à s'inquiéter avec soin et à avaler + vous pouvez fumer 20-30 graines;
- Une semaine plus tard, 50 graines à l'intérieur;
- 3ème semaine - 100 graines, il peut déjà y avoir des effets secondaires;
- 4ème semaine - 150 graines - ceci est pour les plus sophistiqués, je le recommande vivement, vous pouvez aussi laisser tomber les patins!
Contre-utilisation de dope
Il faut se rappeler que la dope - un poison fort, il est donc recommandé de recueillir les feuilles avec des gants. Utilisez des médicaments dope ne devrait être qu'après consultation avec le médecin. Lors du traitement, il est important de respecter le dosage exact du médicament. Les médicaments, le glaucome, pendant la grossesse et l'allaitement sont contre-indiqués.
Signes d'empoisonnement
Palpitations cardiaques, peur ou rire déraisonnable, bouche sèche, nausée, perte de vision, hallucinations, convulsions. Les symptômes peuvent durer plusieurs jours. Aux premiers signes d'intoxication par la drogue, vous devez appeler un médecin, provoquer des vomissements ou boire beaucoup, rincer l'estomac.
http://kustroz.ru/cvetovodstvo/durman-raznovidnosti-i-lechebnye-svojstva-durmana.htmlKoldovskaya Datur ou Datura - dangereux mais très beau
Cette grande plante herbacée ressemble à un buisson - forte, résistante avec des feuilles épaisses et sombres et des fleurs odorantes sous la forme d'entonnoirs originaux complexes, a un aspect brillant et un nom mémorable - Datura, le nom latin Datura (Datura).
Dans toutes les nations, on parle de démoniaque, de sorcellerie et de magie en raison de son arôme capiteux, de sa capacité à provoquer des hallucinations et un fort poison.
Dope à l'herbe - photo et description botanique
Datura appartient à la famille des solanacées. Cela peut être à la fois d'un an et à long terme. Il peut atteindre un mètre et demi.
La tige est creuse à l'intérieur, dense et droite, fourchue et ramifiée. A souvent un léger degré de rigidité.
La racine pivotante a de nombreuses branches. Dans les vivaces sont très grandes et volumineuses. Chez les annuelles, il est souvent ligneux de contenir de gros arbustes.
Feuilles - couleur vert vif, alternes, sur les boutures. Ils ont souvent une odeur que beaucoup qualifient de désagréable.
Les fleurs de 5 à 25 cm, lèvent les yeux, ont l’apparence de cloches. Ils fleurissent dans la nature pendant 1 à 2 jours et chez les espèces cultivées, la floraison a été prolongée à 2 à 4 jours. La couleur est différente - blanc, mauve, rouge, crème. Pollinisé par les insectes nocturnes ou indépendamment. L'odeur n'est pas forte, agréable, odeur au crépuscule et la nuit. La floraison abondante due au grand nombre de fleurs sur le buisson se poursuit du début de l'été à l'hiver.
Un fruit - une boîte à 4 volets. Les grandes pointes sont situées sur la surface. Les graines sont noires, brunes. Au cours de la saison, une fleur de datura peut apporter environ 50 000 graines. Cela aide la dope à avoir une grande surface, il est facile de capturer de nouveaux territoires.
Tous les types de datur contiennent des alcaloïdes, grâce auxquels ils sont cultivés à l'échelle industrielle. La teneur en substances alcaloïdes de la plante augmente avec l'amélioration des conditions de vie de près de 3 fois.
La fleur est largement répandue dans le monde - elle pousse dans les régions tropicales et subtropicales. On croit qu'une personne, par ses activités et ses mouvements, a réinstallé la dope dans le monde entier. Pratiquement sur tous les continents, il existe une sorte de dope caractéristique de cette région. Les différends autour de la patrie du datura se poursuivent.
Dans les descriptions folkloriques d'herbes datura, on parle de «potion folle», car toutes les parties de la plante sont toxiques. Depuis l'Antiquité, il a éliminé les ennemis et les rivaux.
L’empoisonnement par un alcaloïde de Datura entraîne une excitation excessive du système nerveux avec une accélération du rythme cardiaque, une surexcitation, un rire insignifiant et une activité pathologique. Ils sont remplacés par l’apathie, les hallucinations, les délires. Pendant le sommeil, les visions brillantes continuent, souvent de nature sexuelle.
L'éveil s'accompagne d'un syndrome de la gueule de bois et d'une incapacité à se souvenir de ce qui s'est passé la veille.
Si l'intoxication doit boire beaucoup, prenez des sorbants, il est utile de consulter un médecin.
«L'herbe du diable», comme l'appelait la fleur de Castaneda, est largement utilisée dans les cultes religieux et mystiques du monde entier pour être introduite en transe, zombie.
Conséquences et symptômes de l’empoisonnement des graines, photo:
Types et variétés
Malgré sa toxicité, la plante est largement cultivée. Il est cultivé dans les chalets d'été et dans les parterres de fleurs. Il existe de nombreuses variétés de datur qui ont une odeur délicate et agréable.
Dans les pays chauds du monde, la dope est courante comme adventice, partout.
Datura ordinaire (Datura stramonium) - pousse en Russie sur des sols meubles le long des routes du sud-est, notamment dans les régions de Saratov et de Volgograd. Aime l'humidité, dans de bonnes conditions, atteint 1,5 mètre. La floraison est observée en juin-août.
Le datura indien (datura metel) est apparu dans le nord de l’Inde. Cette espèce s’est installée dans la nature sauvage de l’Amérique du Sud et de l’Asie. La plante est largement cultivée à des fins commerciales en raison de sa forte teneur en alcaloïdes. Les feuilles contiennent une grande quantité d'atropine. Les principaux producteurs sont les pays d'Afrique et l'Inde.
Les buissons atteignent 5 mètres. Les plantes vivaces ne vivent pas plus de 3 ans. La panicule a des fleurs de jaune, violet et blanc.
Indien (Datúra innóxia) - pousse en Amérique - Centre et Sud. Très semblable à l'indien. Il a une couleur grise sur les feuilles et la tige, donnant à la plante entière un aspect grisâtre. Les fleurs après la pleine floraison commencent à descendre. Il fleurit jusqu'à la fin de l'hiver.
Autres types de dope:
- Datura ceratocaula;
- Datura ferox;
- Datura wrightii.
Pour cultiver dans les jardins et les parterres de fleurs, utilisez différents types de datur. Malgré la courte période de floraison, les arbustes restent longtemps beaux en raison du grand nombre de boutons floraux.
Les variétés de datura suivantes sont cultivées:
- Datura stramonium f. inermis;
- Datura metel Fastuosa;
- Datura Tatul;
- Datura metel Atrocarmina;
- Datura metel var rubra forme rubra.
Les variétés populaires dans les magasins nationaux sont nommés:
- Chevalier blanc;
- Chevalier jaune;
- Terry géant;
- Ballerine jaune;
- Lilas terry;
- Ballerina Terry.
Variétés de dope Troubadour, Medea (voir photo) ne sont pas si capricieux, facile à planter et à entretenir, ont des fleurs simples et lisses.
Élevage
Décorer les parterres de fleurs et les jardins de fleurs avec de la dope, ils sont cultivés dans des parcelles privées. La plante convient également à la décoration de jardins d’hiver, elle peut être cultivée dans des serres et des appartements. Lorsque la dilution de la pièce doit être rappelée, il devra attribuer un coin et planter dans un grand pot.
Les graines
Datura-grass se développe partout, car il se multiplie facilement par ses propres graines. Les cultivars sont utilisés pour la culture de datura à la maison, mais ils sont également faciles à reproduire à partir de graines.
La plante a une germination à long terme, qui peut prendre 10 à 30 jours. Dans les régions méridionales, les dates de semis peuvent être effectuées en terrain dégagé, tandis que dans la voie du milieu, les semis sont préparés, comme pour les aubergines et les tomates. Pour atterrir dans la rue, la température du sol doit atteindre 18 °.
À la mi-mars, vous devez semer les graines.
Pour ce faire, utilisez la composition de sol suivante:
- sol de jardin - 3 parties;
- humus -2;
- sable -1.
Avant le semis, les procédures habituelles de contrôle des insectes nuisibles et de germination sont effectuées. La graine est traitée avec une solution faible de permanganate de potassium, un fongicide contre les champignons. Vous pouvez également remplir les graines avec de l'eau chaude pour accélérer la germination.
Les graines sont enfouies à 0,5 cm dans un sol humide, qui doit être recouvert de papier d'aluminium ou de papier pour fournir de la chaleur, retenir l'humidité et augmenter la germination. L'excès d'humidité pour les graines est nocif, mais il devrait être modérément humide tout le temps.
Certains préfèrent attendre que les graines se répandent dans de l'eau ou un chiffon humide, et ce n'est qu'alors qu'elles sont envoyées au sol. Plonger les semis après l'apparition de 2-3 de ces feuilles.
Les semis sont plantés dans le sol lorsque la menace de gel est passée, généralement à la fin mai - juin. La racine du cou n'est pas enterrée. Il ne faut pas oublier que les arbustes dans la dope sont grands - la distance entre les plantes est de 0,5 à 1 m.
En cas de baisse significative de la température, couvrez les plants d'un film et transférez les pots dans la pièce.
Plantation de graines de datura vidéo:
Boutures
La reproduction par greffe ne pose pas de difficulté - les racines apparaissent rapidement. Des boutures de 15 à 20 cm sont coupées dans la brousse, placées dans de l'eau à la fin de l'été et attendent que les racines poussent. Après cela, planté dans des pots.
Datura hiverne à l'intérieur, au début de l'été, il est transféré au sol.
Culture et soins
Planter et prendre soin de la drogue ne nécessite pas beaucoup de travail et fait le pouvoir de tout cultivateur, même inexpérimenté. Datura pousse bien sur les tas de compost dans un sol meuble et humide.
Règles de base pour la culture:
- Arrosage régulier. Par temps chaud, arroser tous les jours, au frais - tous les deux jours. Seulement dans ce cas, la floraison sera abondante. Pour l'arrosage, utilisez de l'eau calcaire avec un excès de calcium pour former l'ovaire.
- Pendant les périodes de forte humidité et de basses températures, l’arrosage est interrompu pour prévenir l’infection par le champignon.
- Les fleurs fanées doivent être enlevées pour que la pâte ne dépense pas sa force dans la maturation des graines, mais produise de nouveaux boutons.
- Si vous avez besoin de graines, vous devriez laisser les premières fleurs. Pour éviter la dispersion des graines des boîtes mûries, il faut la fixer avec de la gaze.
- La fertilisation est effectuée toutes les 1-2 semaines, alternativement en engrais organiques et minéraux. Avec une forte oxydation du sol peut être traité avec du lait de chaux.
- Datura aime les grands espaces ensoleillés et n'a pas peur des brûlures. Avec un manque de lumière, la floraison est réduite, le buisson est tiré et allongé.
- Les vieilles pousses, sur lesquelles les boutons ne sont plus formés et toutes les fleurs fanées, doivent être coupées.
Ce qu’il faut retenir en cultivant: Datura - une plante toxique. C'est dangereux pour les personnes et les animaux domestiques. Chez les petits enfants qui s’intéressent aux fleurs et se mettent la bouche à la bouche, il faut observer une prudence accrue. Dans ce cas, il peut être intéressant de choisir d'autres moyens de décorer l'intrigue.
Toutes les parties d'une plante sont toxiques - feuilles, graines, racines, fleurs. Si le jus entre en contact avec la peau, lavez-le bien à l'eau et au savon. Les conséquences d'une intoxication sont très désagréables.
Hivernage
Sous nos latitudes, il n’est pas possible d’hiverner en plein champ. Si vous ne voulez pas planter des graines chaque année, vous pouvez garder la plante dans un pot à l'intérieur. Pour ce faire, la brousse au début de l'automne est bien taillée et transplantée dans un grand pot.
En hiver, la plante n’est pas arrosée plus d’une fois par semaine, il n’est pas nécessaire de lui donner de la dope. Température recommandée ne dépassant pas 20 °. Les floriculteurs expérimentés conseillent en avril-mai de procéder à des boutures, de planter non seulement le buisson lui-même, mais également les jeunes plants issus de boutures.
Si la plante a laissé tomber ses graines, nous devrions nous attendre l'année suivante à des semis qui se sont avérés auto-ensemencés.
Maladies, ravageurs
La plupart des insectes contournent le côté dopant.
La plante dans des conditions de températures élevées et de manque d'arrosage de surface et de pulvérisation peut frapper:
Assez de traitement ponctuel des arbustes signifie le type Aktopit ou simple eau savonneuse.
Lorsque l'humidité est élevée, une infection peut se produire, un champignon pouvant détruire le buisson. Il est nécessaire de réduire les arrosages, d'assurer le dessèchement du coma terreux et de traiter le sol et la plante avec un fongicide.
L'utilisation de datura dans l'aménagement paysager
Les arbustes de tout type de datura ont une belle apparence en raison d'une combinaison de verts juteux et de grandes fleurs. Une floraison abondante pendant longtemps fait de la plante une véritable décoration du site.
Datur planté sur la pelouse et dans des pots qui peuvent être transférés au bon endroit. Les rideaux font des gaules de différentes couleurs pour la création d'un lit.
Beau dope dans mixborders. Choisir la bonne combinaison de différentes variétés de plantes gardera le parterre dans un état de floraison constante.
Datur a planté à côté des fleurs précoces - jonquilles, tulipes, qui déjà disparaissent au moment de la croissance active et de la floraison des boutons.
Planter des arbustes le long du sentier ne vaut pas la peine en raison de son poison. Il est préférable d’approfondir la plante à l’intérieur du site, la pelouse.
Belles plantes sur le fond des arbustes - lilas, hortensia, jasmin. Avant la datura, les fleurs basses d'herbe - bleuets, soucis et herbes rampantes - ont belle allure.
Certaines variétés de datura avec éponge, de grandes fleurs joliment colorées peuvent décorer des lieux de repos avec une floraison constante sans aucune décoration.
http://1decor.org/rasteniya/cvety/durman.htmlDope indienne: soins et culture à la maison
Il existe une plante merveilleuse appelée Datura. Il a les deux propriétés curatives et est capable d'empoisonner avec son poison, c'est pourquoi on l'appelle aussi dope. La fleur émet un parfum très délicat et parfumé qui peut faire tourner la tête. De l'extérieur, une drogue peut enchanter avec son apparence: de belles feuilles vertes et des cloches magiques blanches comme neige qui s'ouvrent dans le ciel.
Originaire d'Amérique centrale, où il croissait tranquillement depuis le début. Datura a la forme de grands buissons, dont la longueur est de 1-1,5 mètres. La population locale considère la dope comme une simple mauvaise herbe, qui n’est pas réputée pour sa décoration.
- Les types les plus populaires de dope
- Comment la drogue se propage et se propage
- Comment prendre soin de la drogue
- Conclusions
Les types les plus populaires de dope
Dans les villages, les cottages et près des maisons de campagne, vous trouverez de nombreux types de datur.
Datura ordinaire
Datura ordinaire (Datura Stramonium), dans la circulation populaire est également appelé "datura bleu", cependant, tandis que des autres espèces, il ne diffère pas en couleur bleu vif. Blue Datura est une grande feuille et de grandes cloches blanches avec seulement un léger bleu à la base de la couronne de cloche elle-même.
Datura indien
Datura indian (Datura Innoxia) - est une belle plante avec des feuilles gris-vert et des fleurs blanches, ainsi que des fruits avec des piquants. Les Indiens de Colombie et du Mexique utilisaient le datura indien pour la fabrication de médicaments hypnotiques. Selon la rumeur, cette plante aurait également été utilisée pour fabriquer des produits pouvant causer des visions et des hallucinations.
Dope indienne
Datura indian (Datura Metel) est une plante qui pousse dans les pays asiatiques, notamment dans sa partie sud-est. En Inde, cette plante a été élevée et a commencé à être vénérée comme une fleur divine spéciale, elle est appelée la "fleur de Shiva". Cette fleur a une différence spécifique dans la qualité de la cloche de coloration violet-blanc.
Sélection Indienne Datura
Depuis que Datura a toujours été considérée comme l'une des plantes de jardin, les gens ont souvent apporté de nouvelles variétés, dont la sélection de datura indien (Datura metel ballerina), on l'appelle aussi «ballerine indienne». Très souvent, il est utilisé comme plante d'intérieur. La plante elle-même a une hauteur d'environ 35 cm, la fleur elle-même est assez dense et son diamètre est d'environ 10 cm. La couleur de la fleur est blanche avec de délicats inserts et des lignes pourpres. Il est également intéressant de noter que cette dope a non seulement une floraison, mais aussi des fruits, qui représentent à leur tour une boîte recouverte d’épines.
Comment la drogue se propage et se propage
Toute espèce de cette plante est cultivée avec succès à l'aide de graines. La maturation des graines a lieu vers le début du mois de septembre ou la fin du mois d’août. Le plus souvent, les graines apparues lors de la première floraison de la plante poussent. Le fruit de la plante, qui a la forme d'une boîte, il est préférable de rouler dans une bande de gaze ou de tissu. Cela est nécessaire pour que les graines ne s'effritent pas au fur et à mesure que le fruit se dévoile.
Les graines récoltées sont généralement stockées au début du printemps et commencent alors seulement à semer (début avril ou fin février).
Les semences ont une très longue durée de vie (jusqu'à 10 ans), mais doivent être testées avant de procéder au semis. Pour ce faire, il suffit de verser les graines avec de l'eau chaude. Les graines qui ont fait surface peuvent être jetées en toute sécurité et laissées au fond de l'eau tiède pendant deux jours. Certains jardiniers ajoutent des stimulants de croissance spéciaux à l'eau chaude et les placent dans un endroit ensoleillé. En tant que récipient, on utilise souvent un verre et un bocal, mais un simple sac en cellophane.
Pour les semis ultérieurs, il vaut la peine d’utiliser les boîtes ou les pots les plus profonds, car le datur a un très grand système racinaire.
Au bas des boîtes ou des pots doivent être mis une couche de tourbe. Il convient de choisir un rein aussi léger et fertile que possible à partir d’un mélange de sol noir et de sable noir. La couche supérieure de la terre devrait passer au crible. Très souvent, les jardiniers utilisent des tablettes de tourbe prêtes à l'emploi pour améliorer la germination.
Une fois que les boîtes contenant le sol et la tourbe sont prêtes, vous devez arroser le sol afin d'humidifier le futur sol. Après avoir humidifié, vous pouvez commencer à placer les graines. Arranger les graines doivent être à une profondeur de 1 cm.Après semer, le sol doit être arrosé à nouveau et recouvert d'un couvercle en verre ou juste d'une feuille de verre. La température désirée dans une telle «serre» devrait être d'environ + 19 à + 21 degrés.
Les plantules de graines de datura sont réputées pour leur croissance très faible. La plante peut germer après 2 semaines ou s'attarder pendant 3 à 4 semaines. Il est à noter que lors de l’émergence des pousses, il est souhaitable de placer les boîtes avec les plants sur les rebords de fenêtres ou un autre endroit ensoleillé.
La plongée doit être pratiquée à un moment où au moins 2 ou 3 feuilles poussent. Après cela, la plante d'intérieur doit être placée dans des pots ou des bacs à fleurs. Immerger dans les reins devrait être approximativement aux cotylédons.
La plante de cette période a besoin d'arrosage régulier, mais il n'est pas nécessaire de plier la barre et de surcharger les jeunes pousses. Si la plante est destinée à une transplantation ultérieure dans le sol, elle devrait être durcie pendant un mois. Quand dehors, la nuit, la température sera d'environ 10-12 degrés, les semis peuvent déjà être mis dans la cour la nuit.
Le jardin de datur devrait être planté vers la fin du mois de mai. En tant que lieu, il vaut la peine de chercher une parcelle ensoleillée, mais il est également souhaitable de la protéger des courants d'air et du vent fort.
Il convient de noter que la distance entre le datura et les autres plantes du jardin ne devrait pas être inférieure à 1 mètre.
Comment prendre soin de la drogue
Oui, une excellente croissance et une bonne floraison de tout type de datura devront respecter un certain nombre de règles. En outre, plus en détail:
- Datur a besoin d'un bon éclairage et d'un sol meuble bien choisi. Si l'acidité du sol est très élevée, vous pouvez alors le verser avec une solution de chaux dans de l'eau, avec une concentration de 1 gramme de chaux sèche pour 1 litre d'eau.
- L'arrosage doit être effectué au moins trois fois par semaine. Si le corps est très chaud et ensoleillé, arrosez la plante tous les jours en soirée. Room datur, en hiver, peut être arrosée une fois par semaine, ce qui sera suffisant.
- Une autre condition importante pour la plante est son enrichissement en minéraux et en engrais organique, ce qui doit être fait une fois par semaine. Il faut savoir qu’en hiver, le datur n’est pas nourri.
- La floraison en hiver n'apparaît que sur les jeunes pousses et la plus vieille lorsqu'elle est coupée et forme une couronne.
Il est important de toujours se rappeler que le datur, bien que belle fleur, ne s'appelle toujours pas simplement dope. Au coucher du soleil, les fleurs se dévoilent et le matin, partout se dégage une subtile odeur de dope. Ce n’est pas seulement que cette fleur était considérée comme magique par les chamans et les sorciers, car la plante contient un grand nombre d’alcaloïdes, qui ont un effet de sommeil et peuvent également causer des hallucinations. Un autre fait dangereux de cette fleur est qu’elle est utilisée dans le domaine de la pharmacologie, vous ne devriez donc pas en acheter dans de petits appartements ou de petites maisons privées. Surtout ces fleurs ne sont pas souhaitables pour pousser là où vivent de petits enfants.
Conclusions
Résumer les informations est possible en trois étapes:
Il existe de nombreux types de datur dont la culture n'est pas rare. Ramassant exactement la plante que vous aimez vraiment, vous pouvez la marquer dans votre jardin ou sur le balcon de l'appartement.
Au chalet, vous pouvez faire du datura en toute sécurité. Cultiver à partir de graines à la maison ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Pour une culture réussie, il vous suffit de supprimer des boîtes profondes, de respecter certaines règles lors de la plantation, d'arroser régulièrement et d'observer le régime de température.
Quitter ne prend pas beaucoup de temps, car l’important est l’arrosage régulier de la plante. Cela est particulièrement vrai des jours d'été très chauds où l'arrosage est effectué une fois par jour. Il est également préférable de veiller à fertiliser le sol et à couper les vieilles pousses (heure d'hiver).
La chose la plus importante à savoir est que vous ne devriez pas faire pousser de dope dans un petit appartement ou dans une petite maison. La fleur a un effet soporifique et peut causer des hallucinations. Les enfants sont particulièrement sensibles à cette plante.
http://fikus.guru/komnatnye-cvety-i-rasteniya/indiyskiy-durman-uhod-i-vyraschivanie-v-domashnih-usloviyah.htmlDope indienne
Le contenu
Nom
Le nom "Indien" de cette plante a reçu le plus répandu. Depuis longtemps, en Inde, la dope est considérée comme une plante sacrée et apaisante. On l'appelait alors la «fleur de Shiva» (selon vamana purana, elle est apparue dans la poitrine de Shiva).
Synonymes
- Datura alba nees
- Crochet Datura chlorantha.
- Datura fastuosa L.
- Datura innoxia L.
- Datura metel var. fastuosa (L.) Saff.
Zone
Dans la nature, la drogue indienne se développe sur une vaste zone d’Asie, de la mer Caspienne à la Chine. En Russie, à l'état sauvage, on le trouve en Asie centrale et dans le Caucase. Largement connu comme une plante ornementale.
Description botanique
Indian Datura est une herbe annuelle.
La tige est ramifiée, haute de 60 à 120 cm.
Les feuilles sont grandes, alternes, à long pétiolées, largement ovées, à plaque asymétrique, le bord est solide ou légèrement ondulé.
Les fleurs sont blanches ou pourpre pâle, simples, grandes, atteignant 20 cm de long et peuvent, dans les formes variétales, être non seulement blanches, mais également pourpres, violettes et jaunes.
Le fruit est brunâtre ou grisâtre - une boîte sphérique verte de 3 à 6 cm de long, avec de fines épines en forme d'aiguilles. À la base du fruit, une coupe est pliée. Les graines sont jaune vif.
La plante entière est toxique.
Composition chimique
Les feuilles de dope indienne contiennent principalement de la scopolamine alcaloïde, ainsi que de l'hyoscyamine et de l'atropine.
Application
Consommation de drogue
Utilisé en médecine. La scopolamine, le principal alcaloïde de la plante, exerce une activité physique calmante et dépressive. C'est pourquoi des médicaments à base de dope indienne sont utilisés dans le traitement de certaines maladies neuropsychiatriques, dans le traitement du parkinsonisme et de l'hyperkinésie musculaire. Utilisé comme anesthésique et antiseptique, utilisé pour divers problèmes de peau, rhumatismaux et autres douleurs locales. Datura a des propriétés antispasmodiques (antispasmodiques) et a été considéré comme un bon remède naturel pour le traitement de l'asthme. Sous forme de préparations à base d'huile provenant de graines, appliqué localement, il a un effet calmant et favorise un sommeil réparateur.
En médecine ayurvédique, les médicaments à base de dope sont utilisés pour traiter de nombreuses maladies et maladies: maux de tête, oreillons, varicelle, furoncles, plaies qui ne guérissent pas, douleurs de tous types, rhumatismes, troubles nerveux, spasmes, épilepsie, troubles mentaux, syphilis et autres maladies sexuellement transmissibles, asthme [source non spécifiée 78 jours].
En médecine traditionnelle, il est utilisé sous forme de décoctions, de pommades pour guérir les coupures et les callosités des pieds, dans les timbres pour ulcères et acné.
Application rituelle
Au Tibet et en Mongolie, la dope indienne est utilisée comme encens pour organiser des rituels destinés à transformer la pauvreté en richesse, à améliorer le bien-être et d'autres rituels liés à la richesse.
Du Mozambique au Transvaal, la dope indienne est utilisée comme préparation rituelle hallucinogène à la dédicace des filles aux femmes. Pendant le rituel de dédicace, des tambours rythmiques retentissent et une boisson est retirée, laquelle est située dans un coquillage cérémonial. La boisson rituelle est préparée sous forme de thé, c’est-à-dire que les feuilles de dope indienne sont brassées dans de l’eau bouillie.
Dans l'état de l'Uttar Pradesh (Inde du Nord), il est bien connu que la dope indienne est utilisée pour obtenir l'effet de l'intoxication. Fumer une drogue est considéré comme agréable et non dangereux pour la santé, mais manger de la plante dans les aliments ou sous forme de thé est dangereux pour la santé et la vie des personnes. C'est pour cette raison que l'utilisation de dope sous cette forme est très rare. Les chamans et les yogis fument les graines ou les feuilles de la dope avec le chanvre.
Les notes
- ↑ Le nom Angiosperms est également utilisé.
- ↑ À propos de la conditionnalité consistant à spécifier la classe de dicotylédones en tant que taxon supérieur pour le groupe de plantes décrit dans cet article, voir la section «Systèmes APG» de l'article «Dicotylédones».
Liens
- Datura Indian: informations sur le site GRIN (Anglais) (vérifié le 28 mai 2010)
- Datura indien sur la Megaentcyclopedia de Cyril and Methodius
- Trouvez et organisez sous la forme de notes de bas de page des liens vers des sources fiables confirmant l’écriture.
Wikimedia Foundation. 2010
Découvrez ce qu'est "Indian Datura" dans d'autres dictionnaires:
Datura indien - stambiažiedė durnaropė statusas Il y a deux mois, plus tôt Bulvini šeimos dekoratyvinis, vaistinis nuodingas augalas, moins de temps que passé, paplitęs Piet Amerikoje. atitikmenys: beaucoup. Datura alba; Datura chlorantha; Datura metel; Datura metel var....... Dictionnaire lituanien (lietuvių žodynas)
Datura - La demande de Datura est redirigée ici; Pour un groupe de musique, voir Datura (groupe). ? Datura... Wikipedia
datura balai - stambiažiedė durnaropė statusas Vous êtes le premier à donner une idée! Cliquez sur une image pour voir le mouvement, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur le statut. atitikmenys: beaucoup. Datura alba; Datura chlorantha; Datura metel; Datura metel var....... Dictionnaire lituanien (lietuvių žodynas)
Datura - (Datura) est un genre de plantes de la famille des solanacées. Des herbes, moins souvent des arbustes et des arbres. Les fleurs sont grandes, 5 membres; corolle en forme d'entonnoir tubulaire. Plus de 10 espèces, principalement dans les zones tropicales et subtropicales. D. se trouve en URSS...... la grande encyclopédie soviétique
Datura - La requête de Datura est redirigée ici. Voir aussi d'autres significations. ? Datura Datura ordinaire (Datura stramonium) Classification scientifique... Wikipedia
Famille Solanaceae (Solaceae) - La famille compte environ 90 genres et au moins 2500 espèces largement réparties dans les zones tropicales, subtropicales et tempérées, principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Représentants de la famille des graminées, arbustes ou petits...... Encyclopédie biologique
Datura alba - stambiažiedė durnaropė statusas Vous êtes déjà inscrit (e) dans ce domaine? Cliquez pour afficher le texte. atitikmenys: beaucoup. Datura alba; Datura chlorantha; Datura metel; Datura metel var....... Dictionnaire lituanien (lietuvių žodynas)
Datura chlorantha - stambiažiedė durnaropė statusas Vous êtes le premier à donner une opinion à ce qui est Bulbini šeimos dekoratyvinis, vaistinis nuodingas augalas (Datura metel), paplitęs Pietų Amerikoje. atitikmenys: beaucoup. Datura alba; Datura chlorantha; Datura metel; Datura metel var....... Dictionnaire lituanien (lietuvių žodynas)
Datura metel - stambiažiedė durnaropė statusas Vous êtes le premier à donner une idée! Cliquez sur l'image pour voir plus d'images. atitikmenys: beaucoup. Datura alba; Datura chlorantha; Datura metel; Datura metel var....... Dictionnaire lituanien (lietuvių žodynas)
Datura metel var. fastuosa - stambiažiedė durnaropė statusas Vous êtes déjà inscrit (e) dans ce domaine? Cliquez ici pour afficher le descriptif Bulvini šeimos dekoratyvinis, vaistinis nuodingas augalas (Datura metel), annuaire gratuit atitikmenys: beaucoup. Datura alba; Datura chlorantha; Datura metel; Datura metel var....... Dictionnaire lituanien (lietuvių žodynas)
http://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/1352200Datura - une plante ornementale, toxique et médicinale
Datura - une plante avec une caractéristique ambiguë. Ses belles grandes fleurs en forme de tubes fascinent par leur beauté. Cependant, le poison de la plante fait peur à de nombreux jardiniers. L'histoire de la dope est très ancienne, il est même impossible d'établir exactement où se trouve sa patrie. Dans la mythologie et les légendes des peuples de différents continents, la dope grass, le datura, les trompettes d'anges, la henbane, la fleur de lune ou l'herbe du diable sont mentionnés. Les chamans utilisaient cette plante pour communiquer avec les esprits et les guérisseurs afin de se débarrasser de terribles maladies. Peut servir comme une fleur et une grande décoration du paysage. En observant les précautions, vous pouvez facilement faire pousser de la drogue dans votre propre jardin.
Description de la plante
Datura - vivace herbacée à feuilles persistantes. Le plus souvent trouvé dans les régions tropicales et subtropicales, préférant la steppe ou un terrain montagneux. En climat tempéré, la dope est cultivée comme culture annuelle. La plante a des tiges droites ou dormantes. La longueur de la tige peut aller de 50 à 120 cm, elle est nourrie par un rhizome à longue tige, peint en blanc ou crème.
La tige tubulaire et creuse à l'extérieur est recouverte d'écorce lisse de couleur vert foncé ou rougeâtre. Au fil des ans, la base est ligneuse et acquiert une couleur brun rougeâtre. Sur le tronc, les processus latéraux sont formés de grandes feuilles dentées ou oblongues. Chacun grandit sur un long pétiole. Feuillage vert foncé alternativement. La longueur de la plaque est d'environ 15 cm et la largeur de 10 cm. La surface d'une plaque épaisse et coriace est lisse, elle est colorée en dessous dans des couleurs plus claires. Le long de la veine centrale est une bande brillante.
De juin au premier gel la dope plaît avec de grandes et belles fleurs. Des boutons simples se forment à l'aisselle des feuilles ou à la fourche des tiges. La longueur de l'entonnoir, composée de cinq secteurs, peut atteindre 25 cm, mais le plus souvent 10-15 cm. Les fleurs sont peintes en blanc, jaune, rose, lilas ou violet. Ils peuvent avoir une forme simple en forme de cloche avec des pétales imbriqués, ou une structure plus complexe en forme de spirale de pétales. Les fleurs de certaines espèces sont absolument sans odeur, tandis que d'autres - dégagent un arôme agréable et intense. Datura est une fleur nocturne, ses boutons s'ouvrent au coucher du soleil et se ferment le matin. La floraison peut être observée pendant la journée par temps nuageux.
Les fruits sont dans de grandes boîtes à graines oblongues. Ils sont recouverts d'une peau dense vert foncé avec de longues pointes. À l'intérieur du radeau est divisé en 4 compartiments, qui contiennent des graines noires rondes ou réniformes de 3 à 3,5 mm de long. La fructification commence en juillet.
Types de dope
Le genre de dope est représenté par 13 espèces. Dans la culture le plus souvent utilisé 3 d'entre eux.
Datura ordinaire. Une plante viable, considérée dans de nombreux pays comme une mauvaise herbe, pousse jusqu'à une hauteur de 1,2 m.La tige herbacée est couverte de grandes feuilles coupées. Le buisson forme peu de fleurs. Dès la fin du mois de juin, elle est recouverte de belles corolles blanches pouvant atteindre 10 cm de long. La variété de jardin ornemental, tatula, peut plaire aux floriculteurs grâce à ses cheminées bleu vif.
Datura Indien. Plante très toxique au feuillage ovoïde gris-vert. Les fleurs sont blanches, simples ou doubles, de 10 à 12 cm de long et ont été utilisées par les peuples d'Amérique centrale et du Nord comme remède hallucinogène et endormi.
Dope indienne. Ce type est considéré comme le plus décoratif. On le trouve le plus souvent dans la culture. Les plantes forment des arbustes ramifiés d'environ 1 m de hauteur. Les pétioles longs ont de grandes feuilles de forme oblongue et sont peintes en vert foncé. Variétés populaires:
- Ballerine - fleurs doubles de plusieurs rangées d’entonnoirs fondus de couleur violet clair ou jaune;
- Medea - dissout les fleurs blanches simples d'une longueur de 15-20 cm.
- Flore Pleno - terry fleurs pourpres, couvertes de points blancs.
Méthodes d'élevage
Le datura, qui est cultivé annuellement, se multiplie par graines. Afin d'obtenir des plantes à fleurs le plus tôt possible, il est planté sur des semis. Pour cela, les graines récoltées l'été dernier sont séchées et stockées dans un endroit frais dans un sac en papier. En février, les graines sont trempées pendant 1 à 2 jours dans de l'eau tiède, puis plantées dans des récipients contenant du sol tourbeux sableux sur une profondeur de 5 mm. Pendant la germination, les récipients sont maintenus à une température de 15 ° C. Les pousses apparaissent après 2-3 semaines. Lorsque les plants fleurissent 2 vraies feuilles, ils plongent dans des pots ou des gobelets jetables séparés. Cultiver des plants dans une pièce à la lumière vive et diffuse à une température de + 18... + 20 ° C. Il devrait être arrosé modérément, mais régulièrement. Les plantes d'une hauteur de 15 cm sont plantées en pleine terre.
Dans les régions du sud, vous pouvez semer la dope immédiatement en pleine terre. Cela se fait à la fin du mois de mai, lorsque le sol est suffisamment chaud et que la probabilité de gel diminue complètement. Les graines sont plantées dans les puits à une distance de 30 à 50 cm les unes des autres, à une profondeur de 5 cm. Les entrées apparaissent lentement. Les plantes cultivées disparaissent en gardant une distance d'environ 1 m. La floraison est prévue 3 à 4 semaines après la germination.
À l'automne, vous pouvez couper les boutures d'un buisson de dope adulte. Les pousses apicales d'environ 10 cm de long sont coupées et enracinées dans le sol du jardin additionné de mousse. Il est recommandé de traiter la coupe inférieure avec «racine». En hiver, les plants sont introduits dans la chambre et au printemps, ils sont transplantés dans un sol dégagé ou cultivés dans de grandes cuves.
Soin des plantes
Datura peut être appelé une plante sans prétention, mais certaines règles de soin doivent être observées. Planter des semis dans le sol, produits à la fin mai ou au début juin. Entre les plantes, la distance à partir de 1 m est nécessaire car, de près, un datur se développe mal. Lors de la plantation, il est important de garder la boule de terre, car le rhizome est facilement endommagé.
Le lieu de plantation doit être ensoleillé, sec et sans vent (les tiges se détachent facilement des fortes rafales). Le sol doit être nutritif et meuble. Les sols à réaction neutre ou faiblement alcaline conviennent, la chaux est ajoutée aux sols acides avant la plantation.
Datura aime les arrosages réguliers. Ses grandes feuilles s'évaporent beaucoup d'humidité. Avec un arrosage insuffisant, ils disparaissent rapidement et perdent leur turgescence. En été, la plante est arrosée quotidiennement ou au moins tous les deux jours. Dans ce cas, l'eau ne doit en aucun cas stagner aux racines. Afin de préserver le caractère décoratif des feuilles, une pulvérisation périodique avec de l'eau propre est nécessaire.
Pendant la saison de croissance et la floraison, la dope a grandement besoin d'être nourrie. Les engrais sont appliqués 2 à 4 fois par mois. La suralimentation de cette plante à croissance rapide est presque impossible. Les complexes minéraux et organiques dilués contribuent au sol. Pour rendre la floraison plus abondante, remettez de l'eau dure arrosée. De temps en temps, vous pouvez l'irriguer avec du lait de chaux. Le manque d'irrigation et d'engrais peut entraîner une réduction de la floraison ou une chute complète des bourgeons non ouverts.
Pour que la partie inférieure des pousses ne soit pas nue et que le buisson soit resté décoratif, il doit être coupé. En conséquence, la taille produit plus de couleurs. La procédure est effectuée en fin de floraison ou au début du printemps. Si les plantes sont cultivées comme plantes vivaces en pleine terre, à la fin de l’automne, toute la croissance est retirée du sol. Au printemps, planter des plants frais.
En Russie centrale, la dope n'hiberne pas en terrain découvert. Pour que les beaux arbustes supportent les gelées, ils doivent être cultivés dans des bacs. Ou chaque année, à l'automne, pour transplanter d'un sol découvert dans des pots profonds. Les plantes ne tolèrent pas que la température baisse à + 6... + 8 ° C. En hiver, la dope doit être maintenue à + 10... + 12 ° C. Dans une pièce plus chaude, les tiges vont s'étirer et exposer encore plus. Il est arrosé très rarement. L'éclairage peut être modéré. Au début du printemps, les arbustes sont repiqués et transportés dans des pièces plus claires et plus chaudes.
Le datura est résistant aux maladies, mais des moisissures grises peuvent se développer dans les plantations trop épaisses. Les parasites l'infectent rarement. Ce n'est qu'en cas de violation de la technologie agricole qu'un tétranyque rouge, des charançons, des aleurodes et des punaises des forêts se déposent sur la couronne. Des parasites aident le traitement avec des insecticides.
Datura dans le jardin
En raison de la floraison longue et abondante, ainsi que des grandes couronnes inhabituelles, dope est un invité de bienvenue dans tout jardin. Il est utilisé dans les mélanges de fleurs, les parterres de fleurs et les plantations simples. Les variétés parfumées serviront non seulement de décorations visuelles, mais masqueront également l’odeur désagréable du tas de compost. Les processus latéraux tombent au sol, formant un buisson sphérique. Lorsque cela est nécessaire, limiter l'accès à la plante pour les enfants et les animaux.
Médecine d'herbe
Datura est une plante toxique et hallucinogène. Son jus contient des alcaloïdes, en particulier de l'atropine et de la scopolamine, ainsi que des tanins, des graisses, du carotène et des huiles essentielles. Le plus grand nombre d'oligo-éléments fait partie de la graine. Sous l'influence de composants datura, une personne ressent des hallucinations, une amnésie, un malaise mental et perd de la coordination. L'action peut durer plusieurs heures. En cas de surdosage, des processus irréversibles dans le cerveau sont également possibles.
Malgré tout le danger, la dope est utilisée non seulement en médecine traditionnelle et dans les pratiques religieuses, mais aussi en pharmacologie. On sait que de nombreux poisons en petites quantités servent de médicament. A l’aide de préparations à base d’extrait de dope, ils combattent les maladies suivantes:
- rhumatisme;
- la tachycardie;
- la colite;
- cholécystite;
- une bronchite;
- asthme bronchique;
- névralgie;
- le mal de mer
La médecine traditionnelle utilise des décoctions et des teintures contenant de la dope pour soulager la tension nerveuse, détendre les muscles, réduire les crises de toux, l'asthme et les crises convulsives. En outre, dope crampes dans l'estomac, l'ulcère peptique et est utilisé pour prévenir la thrombose. Les feuilles sont récoltées au début de la floraison. Ils sont séchés à l'air libre sous un auvent. Les matières premières sèches sont réduites en poudre et stockées dans des sacs en papier pendant un an. Les racines peuvent être récoltées toute l'année.
Utilisation connue dans l'industrie cosmétique des huiles dépilatoires des feuilles et des racines de dope. Avec un frottement régulier dans la peau, les cheveux deviennent plus fins, deviennent plus lents et finissent par disparaître complètement.
Datura et utilisation en élevage. Des feuilles fraîches sont ajoutées à la nourriture pour porcs pour accélérer la formation de graisse. Les préparations à base de plantes aident à soulager les spasmes du bétail.
Précautions de sécurité
Malgré toutes ses propriétés positives, la dope reste l’une des plantes les plus toxiques au monde. Les signes de surdosage sont:
- pupilles dilatées;
- pouls rapide;
- rougeur de la peau;
- maux de tête;
- muqueuses sèches.
Si vous ressentez ces symptômes, vous devriez immédiatement rincer l'estomac, prendre des agents adsorbants et aller à l'hôpital.
http://zakupator.com/sad/durman.html