Primula (Primrose), (Primula). Description, types et soins de primevère
Primula, ou Primrose (lat. Primula) est un genre de plantes de la famille Primula (Primulaceae).
Le nom de la plante vient du mot latin “primus” (le premier) et s’explique par le fait que de nombreuses espèces de primevères fleurissent au début du printemps, l’une des premières, parfois même avant que la neige ait complètement fondu. De là vient le nom russe - primevère.
Primrose - Plante herbacée pérenne, rarement bisannuelle et annuelle. Les feuilles sont entières, ridées, couvertes de poils, forment une rosette. Les fleurs sont à cinq chaînons, de forme régulière, de couleurs et de nuances variées, simples ou rassemblées en grappes ou inflorescences en ombelles aux extrémités de tiges sans feuilles. Le fruit est une boîte.
La plupart des espèces - floraison d'herbe basse.
Les Grecs anciens croyaient que la primevère concluait un traitement curatif contre toutes les maladies. Les feuilles de primevère (primevère) contiennent une grande quantité de carotène et de vitamine C, beaucoup de glucides, des glycosides, des huiles essentielles, des acides organiques. Par conséquent, les décoctions de cette plante sont prises pour les rhumatismes et les maux de tête, elles traitent la bronchite, la pneumonie, la coqueluche. La racine d’onagre (primevère) a un faible effet diurétique et diaphorétique, augmente la sécrétion de l’estomac, active le métabolisme.
En Allemagne, des fleurs de primevère séchées (primevères) sont brassées et bues sous forme de thé pour renforcer le système nerveux. Les jeunes feuilles anglaises de primevère (primevère) sont consommées en salade, les racines sont utilisées comme épice et comme médicament pour les patients atteints de tuberculose. Dans le Caucase au début du printemps de la primevère (primevère) préparer des soupes et soupe aux choux. Les feuilles de primevère de printemps sont récoltées au début de la floraison et ajoutées aux salades.
Autrefois, les décoctions de racines étaient traitées contre la fièvre et les états fébriles. Des thés apaisants, des onguents contre l'eczéma ont été préparés à partir de feuilles et de fleurs.
Différentes espèces de primevères donnent du nectar, mais en raison de la longueur du tube, les abeilles les collectent en petites quantités.
Dans la nature, plus de 500 espèces de primevères sont connues.
Types de primevère
Primula (primevère) grande tasse (Primula macrocalyx). Il pousse dans la partie européenne de la Russie (principalement dans le sud), dans le Caucase et dans le sud de la Sibérie. Les racines des deux espèces contiennent des saponines, des huiles essentielles, des glycosides et sont utilisées comme expectorant. Bons plants de miel. Un certain nombre d'espèces utilisées en floriculture en intérieur. Les primevères d'intérieur fleurissent tout au long de l'hiver et du printemps.
La primevère (primevère) sans tige ou ordinaire (Primula acaulis ou Primula vulgaris) se distingue par des feuilles oblongues à surface ridée. Il a un grand nombre d'hybrides, dont les fleurs sont situées sur les tiges basses et généralement avec un "oeil". De grandes fleurs blanches, jaunes, rouges ou bleues sont situées au centre de la rosette de feuilles. Après la floraison, la primevère sans tige peut être plantée en pleine terre.
Primula (primevère) printemps, ou un médicament (Primula veris). La plante au début du printemps se dresse entre 10 et 30 cm, avec des feuilles ridées et des fleurs jaune vif; pousse presque partout dans la partie européenne de la Russie sur des clairières sèches, des lisières, des arbustes, des forêts claires. Il est communément appelé baranchik ou clés. Les lisières des forêts du centre de la Russie sont littéralement dorées de leurs cloches à fleurs tombantes.
Primula (primevère) chinoise (Primula chinensis). Différentes feuilles lobées à bord dentelé, grandes fleurs (2,5 à 4 cm de diamètre) de différentes couleurs avec un milieu jaune et des pétales ondulés. Après la floraison, la plante peut être laissée pour la saison suivante. Pour ce faire, ils le gardent tout l'été dans un endroit frais et ventilé, arrosant modérément. En automne, ils coupent les feuilles jaunies et augmentent les arrosages.
Primula (primevère) Kyus (Primula kewensis). Synonyme: Primula floribunda, Primula verticillata. Il fleurit des fleurs jaunes. Superbes fleurs parfumées avec un diamètre de 1 cm de tour sur des pédoncules atteignant 30 cm de hauteur. Feuilles à bord dentelé, recouvertes d'un enduit poudreux.
Primula (Primrose) à feuilles tendre (Primula malacoides). Plantes de la patrie - Chine du Sud. Plante rosacée herbacée annuelle atteignant 40 cm de long, en forme de cœur, elliptique ou ovale-elliptique, dentelée le long des bords, atteignant 17 cm de diamètre, sur de longs pétioles (jusqu'à 8 cm). Les pédoncules sans feuilles (ils sont généralement plusieurs sur la plante) sont rassemblés dans des verticilles à 5-20 fleurs. Mutki habituellement situé sur le pédoncule "étage par étage". Ces sols peuvent avoir de 3 à 6. Fleurs communes aux bâtiments primevères (primevères), jusqu’à 1 cm de diamètre, blanches, roses ou rouges, avec une tache jaune dans la gorge. Il fleurit en janvier - février.
La primevère (primevère) est conique inversée (Primula obconica). Plantes de la patrie - Chine. Plante herbacée vivace jusqu’à 60 cm de hauteur. Feuilles jusqu’à 10 cm de diamètre, en rosette, arrondies et ovoïde-elliptiques à base en forme de cœur, sur de longs pétioles (jusqu’à 10 cm), pubescents à poils courts contenant de la matière volatile - min, provoquant les gens sont allergiques. Les fleurs sont rassemblées dans les inflorescences ombellées sur le pédoncule sans feuilles jusqu’à 25 cm de hauteur.Fleur de structure typique de la primevère, le limbe jusqu’à 2,5 cm de diamètre. Il existe de nombreuses variétés à fleurs blanches, roses, bleues, violettes et rouge foncé. Variétés à faible teneur en primin ou totalement dépourvues de celle-ci.
Primula (primevère) japonaise (Primula japonica). Utilisé dans le jardinage comme plante ornementale. Il appartient à la section des primevères à la palangre ou candélabre (Proliferae, Candelabra). Patrie - Japon, l'île de Kunashir. La hauteur de la plante est d'environ 10 cm. Les feuilles sont oblongues-spatulées, grossièrement dentelées, jusqu'à 25 cm de long. L'inflorescence est un parapluie. Les fleurs pourpres, jusqu’à 2 cm de diamètre, sont rassemblées en verticilles à plusieurs étages, avec un pédoncule de 30 à 50 cm. Périanthe actinomorphe, sredletolestny. Pétales - 5. Fruit - boîte. Les graines sont petites, noires.
Primula (primevère) finement dentée (Primula denticulata). Synonymes: primevère, dentée, primula finement dentée, primevère dentée. Noms dans d'autres langues: anglais pilon primula, muet. Kugelprimel, fr. sphérique primevere. La région d’origine de cette plante est l’Himalaya, les montagnes de l’Asie du Sud-Est et de l’Afghanistan, la Chine (Sichuan, Yunnan) et l’Indochine (Birmanie), le sous-continent indien (Inde - Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Uttar Pradesh; Sikkim, Népal, Pakistan).
La plante atteint 30 cm de hauteur et de diamètre. Les feuilles sont larges, oblongues-ovales, dentelées sur les bords, ridées, atteignant 20 à 40 cm de long après la floraison. Les fleurs sont de couleurs différentes, souvent lilas, violet, rouge, blanc; jusqu'à 1,5 cm de diamètre. Récolté dans une inflorescence sphérique dense atteignant 10 cm de diamètre, les tiges des fleurs sont épaisses et recouvertes d'un enrobage farineux de 10 à 20 cm de hauteur, puis étirées et peuvent atteindre 60 cm de hauteur. Primrose des fleurs à dents fines en avril-mai, la durée de la floraison est de 30 à 40 jours.
Ce type de primevère est largement utilisé dans les jardins et les parcs comme plante d'appartement, ainsi que dans les plates-bandes, les groupes situés sur les pelouses et les collines alpines. Préfère un sol fertile et bien drainé. Aime la pénombre et les arrosages abondants. Propagation par bouturage, division et racine.
Soins à la primevère
L'éclairage Il est nécessaire de placer les primevères sur une fenêtre lumineuse d'une chambre froide. La pièce est bien ventilée. La plante a besoin de beaucoup de lumière vive, mais devrait être pritenyat directement du soleil. Les fenêtres occidentales et orientales sont idéales. Transfère normalement la pénombre, peut pousser sur la fenêtre nord.
La température Les primevères ont besoin d'une température de l'air modérée, ne dépassant pas 12-16 ° C pendant la floraison (dans de telles conditions, les fleurs durent plus longtemps). Les primevères s'épanouissent bien dans les serres non chauffées ou entre les encadrements de fenêtres.
Arrosage L'arrosage est modéré, abondant pendant la floraison (il est nécessaire de maintenir une humidité du sol uniforme, mais sans stagnation de l'eau), de l'eau tassée au fur et à mesure que la couche supérieure du substrat sèche. Lorsque l'arrosage ne peut pas humidifier les feuilles. En particulier devrait être protégé du milieu de l'eau, commence juste à développer des feuilles. Il découle de ce qui précède qu'il est préférable d'utiliser un arrosage de fond.
Engrais. Primrose répond bien aux suppléments liquides avec une solution de fientes d'oiseaux en petites concentrations et doses. Nourrissez la plante en juin et à la fin d'août, la première fois - avec un engrais organique, la seconde - avec du nitrate d'ammonium (1-1,5 g par 1 l d'eau).
Caractéristiques de plus en plus. Les pédoncules aux fleurs fanées sont arrachés, les feuilles jaunes sont également enlevées.
Le sol Les primevères du sol ne sont pas trop nutritifs, humus (pH environ 6). Un mélange d'humus, de feuillus, de terre gazonnée (1 partie) et de sable, ou de compost (3 parties), de tourbe et de sable (1 partie).
Le meilleur pour l’onagre à feuilles molles est une terre meuble, nutritive et absorbant l’humidité. Le mélange de nutriments est préparé à partir de gazon (1 partie), de bois franc (2 parties) et de sable (1 partie). Requiert un sol légèrement acide, par conséquent, un sol de conifères devrait être ajouté au mélange (partie 1).
Atterrissage. Graines de primevère inversées semées en avril - mai dans des bols ou des boîtes à la surface du sol sableux à feuilles caduques. Dans une boîte, semez 0,5 g de graines. Arrosé d'un vaporisateur. Les cultures sont recouvertes de verre et placées sur les rebords de la fenêtre, les semis de pritenaya du soleil. La température est maintenue dans la plage de 18-20 ° C. Les pousses apparaissent après 10 jours. Les petits plants plongent deux fois, puis sont plantés dans des pots de 9 centimètres de 2-3 plantes. Le mélange d’éléments nutritifs est préparé à partir de feuilles de feuillus, de serre (2 parties) et de sable (1 partie). Au fur et à mesure que la plante se développe, elle est transférée 2 à 3 fois dans de grands pots.
Vous pouvez faire pousser des plants d’onagre sans transbordement, en les plantant immédiatement dans des pots de 13 cm de 2-3 plantes, en ajoutant du fumier sec de vache au mélange moulu. Avec cette méthode de croissance des fleurs d’onagre en six mois.
Reproduction. Les primevères se propagent par graines (bien que ce soit un processus assez compliqué), divisant les vieux buissons, enracinant les pousses axillaires.
Les graines. Primula à feuilles molles se propagent par des graines qui se forment en grande quantité après pollinisation artificielle des fleurs. Les graines sont semées en juin-juillet dans des bols ou des boîtes. Un mois plus tard, les plantules plongent dans des bols ou des récipients ayant une surface de nourriture de 3 × 4 cm. Après un mois, elles peuvent être transplantées encore moins souvent (8 × 8 cm). En octobre, planté dans des pots de 11-13 centimètres. Les plantes fleurissent six mois après le semis. Pendant la floraison, la température dans la pièce doit être de 10-12 ° C. En automne-hiver, il est réduit à 8-10 ° C.
La division de la brousse. Les primevères se propagent également en divisant le buisson. Après la floraison en mai, ils peuvent être placés dans des endroits ombragés pour un repos forcé. Les plantes sont arrosées pour ne pas se dessécher. Lorsque les tiges commencent à pousser, les arbustes sont divisés en plusieurs parties et plantés dans des boîtes dans un sol nutritif meuble. Lors de la plantation des plantes ne pas enterrer - la sortie doit être au niveau du sol. Pour un meilleur enracinement, la boîte est recouverte de verre et placée sur une fenêtre bien éclairée. Ensuite, les plantes sont transplantées dans des pots de 9 centimètres, puis un mois plus tard, dans 13 centimètres.
Pendant la croissance, tous les 10 à 12 jours, les plantes reçoivent une solution faible (2 g pour 10 litres d’eau) d’engrais minéraux. Les vieilles feuilles sont taillées.
Les plantes avec une rosette de feuilles et un système racinaire très faible, dans lequel il est difficile de diviser l'arbuste, se propagent par l'enracinement des pousses axillaires. À la base du collet, la tige avec le rein est séparée (les feuilles sont raccourcies de moitié) et une partie de la pousse, enracinée dans un sable de rivière à grain grossier, est coulée en une couche de 2 cm sur un substrat de tourbe ou de bois dur. Les boutures sont plantées obliquement, le rein jusqu'au sommet jusqu'à une profondeur de 1 cm.
Pour l'enracinement, les boutures ont besoin d'une salle lumineuse, d'une température de 16-18 ° C, d'une humidification modérée du sable, d'une pulvérisation. Trois mois plus tard, les bourgeons à 3-4 feuilles se développent et sont plantés dans des pots de 7-9 cm. Le mélange de terre est préparé à partir de 4 parties de bois dur, 2 parties de sol d'humus et 1 partie de sable.
Floraison en 5-6 mois.
Précautions de sécurité
Lorsque vous soignez une primevère avec une peau sensible, vous ne devez pas toucher les feuilles car cela peut parfois provoquer une irritation ou même une inflammation de la peau des mains. Chez les enfants, les feuilles de cette plante provoquent une irritation et même une éruption cutanée mineure.
Le jus contenu dans les feuilles des primevères, peut causer des allergies, donc après avoir travaillé avec les primevères, vous devez vous rincer les mains avec du savon ou de l'eau de Cologne, ou dans de l'eau légèrement acidifiée.
Difficultés possibles
S'il est trop humide, il est affecté par la moisissure grise.
Lorsque la température est trop élevée, l'air est sec, l'humidité stagne et lorsque vous arrosez avec de l'eau calcaire et que vous fertilisez avec des engrais très concentrés, les feuilles jaunissent et les racines deviennent marron.
Lorsque l'air est trop sec et chaud, les fleurs se fanent rapidement.
Endommagé par
Discuter de cette plante sur le forum
Tags: primevère, primevère, primevère, plantes et fleurs, plantes d'intérieur, soin de primevère, primevère photo
http://flora.dobro-est.com/primula-pervotsvet-primula-opisanie-vidyi-i-uhod-za-primuloy.htmlPrimula - couleurs vives primevère
Primula est une plante à fleurs délicate de la famille Primrose. Son nom peut également être traduit par «primevère». Dans son habitat naturel, la fleur se trouve sur les pentes des Alpes, ainsi que dans le climat tempéré de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord. Une coiffe de fleurs délicates à basse hauteur apparaît déjà au milieu du printemps et dure très longtemps. Aujourd'hui, la primevère est cultivée non seulement dans le jardin, mais aussi chez elle en tant que plante d'intérieur. Il existe de nombreuses variétés ayant une période de floraison et un aspect différents. Les fleuristes savent comment faire fleurir cette beauté au bon moment. Ainsi, pour les fêtes, des pots de primevères colorées apparaissent en abondance.
Description de la plante
La primevère est une plante vivace et parfois une plante annuelle. Il a une taille compacte. La hauteur pendant la période de floraison ne dépasse pas 20-50 cm et est alimentée par un rhizome ramifié fibreux situé dans les couches supérieures du sol. Immédiatement au-dessus de la surface de la Terre, une rosace dense se forme. Il contient des feuilles sessiles ou pétiolées de forme ovale, lancéolée ou ovoïde. Ils sont peints dans une couleur gris-vert sans motif. La surface de la feuille est lisse ou en relief, gonflée entre les nervures. Les bords des feuilles sont solides ou finement dentés. En raison de la courte sieste, le feuillage apparaît moelleux et doux.
Un pédoncule nu et long se développe à partir du centre de la prise. Sa pointe est décorée avec une brosse épaisse ou un parapluie, bien qu'il existe des variétés à fleurs simples sur de courtes pattes. Les corolles régulières sont constituées de cinq pétales de forme ovale à bord arrondi ou, au contraire, pointu. À la base des pétales, ils forment un long tube étroit et allongé, qui se termine par une courbe prononcée. La couleur des fleurs est très diverse (monophonique ou hétéroclite) - blanc, violet, lilas, rose et rouge. Le centre est presque toujours jaune. Les fleurs se remplacent dans les 3-8 semaines.
Après la pollinisation par les insectes, les boîtes de semences oblongues aux bords mous mûrissent. L'intérieur contient de petites graines allongées avec une surface lisse brun foncé ou noir.
Variété primevère
Un genre très diversifié de primevère comprend environ 400 espèces de plantes. Classiquement, ils sont divisés en 38 sections.
Primula ordinaire (vulgaris) ou sans tige (acaulis). Cette espèce est particulièrement populaire auprès des jardiniers. La hauteur de la plante est comprise entre 5 et 20 cm. Les feuilles ovales à surface ondulée poussent sur de courts pétioles. Ils ont une couleur vert vif sans pulvérisation et atteignent 25 cm de long et 4 cm de large. Les fleurs de Voronkovidny avec un diamètre de 2-4 cm se différencient par des couleurs différentes. Elles sont regroupées dans une inflorescence en parapluie dense et fleurissent en avril-juillet.
Oreille primula. L'habitant des pentes alpines se développe des feuilles plus denses, ovales avec une surface lisse et brillante et un revêtement grisâtre. Au centre de la sortie des feuilles, se trouve une tige cylindrique atteignant 20 cm de long avec une inflorescence dense en forme de pic. De 6-7 fleurs parfumées jaunes.
Primula finement dentée. Une espèce assez grande, atteignant 30 cm de hauteur, produit de larges feuilles ovales à la surface ridée et aux côtés dentelés. La longueur de la feuille atteint 20-40 cm. Sur une longue tige, une inflorescence sphérique dense d'environ 10 cm de diamètre est dissoute. Il se compose de fleurs tubulaires violettes, lilas, rouges ou blanches d'un diamètre allant jusqu'à 15 mm. La floraison a lieu en avril-mai et dure jusqu'à 40 jours.
Primula obrekonicheskaya (obconica). La plante vivace herbacée à nombreuses feuilles rondes ou ovales peut atteindre 60 cm de hauteur. Les folioles pétiolées de diamètre atteignent 10 cm de diamètre et sont surmontées d’un grand parapluie de fleurs blanches, roses ou pourpres.
Primevère chinoise. La plante forme une rosette dense, des feuilles lobées ajourées. Sur eux poussent des pédoncules pubescents brun-rouge de 30 à 35 cm de long, portant chacun quelques fleurs de grande taille (4 cm de diamètre).
Primevère japonaise. Variété de jardin vivace à feuilles lancéolées allongées formant une rosette symétrique. Les pédoncules de 40 à 50 cm de long contiennent plusieurs niveaux d'inflorescences de parapluies disposées en verticilles. Cette espèce appartient au groupe des primevères candélabres. Le diamètre des fleurs tubulaires de différentes nuances de rouge est de 3 cm.
Primula high. L’habitant du sud de l’Europe fait pousser des feuilles ovales ridées avec des dents fines le long des bords. Les feuilles ont une longueur de 5 à 20 cm et une largeur de 2 à 7 cm.Les belles fleurs délicates d'un diamètre de 2 cm ont une couleur jaune clair avec un centre plus clair. Ils sont regroupés dans une inflorescence parapluie de 5-15 unités. La hauteur du pédoncule est de 10 à 35 cm. La floraison débute en avril et dure jusqu'à deux mois. Les notes:
- Primula kolossea - fleurs plus grandes avec des pétales pourpres et une étoile jaune au centre;
- Duplex - Le pharynx jaune foncé est entouré de pétales de cerisiers brillants.
Sur la base des espèces de primevère, les sélectionneurs ont déduit de nombreuses variétés de primevère terry. Ils diffèrent par un grand nombre de pétales par rapport aux habituels. De loin, les boutons ressemblent à de petites roses à pétales plus doux. La variété Roseanna est particulièrement populaire. Les buissons d’environ 15 cm de hauteur sont recouverts d’un épais bouquet de fleurs étroites de couleurs blanche, abricot, jaune, rose et rouge.
Méthodes d'élevage
La primevère est cultivée à partir de graines et se multiplie en divisant le buisson et les boutures de feuilles. Il convient de noter que lors du semis de graines récoltées indépendamment, les propriétés variétales des primevères terry, en particulier, ne sont pas préservées. Les graines elles-mêmes perdent rapidement leur germination, elles sont donc semées le plus tôt possible.
Vous devriez d'abord faire pousser des plants. À cette fin, à la mi-février, des caisses peu profondes sont préparées avec un mélange de gazon, de sable et de sol à feuilles. Les petites graines essaient de se répartir uniformément sur la surface. Ils ne sont que légèrement enfoncés dans le sol. Pour préserver l'humidité, le récipient est recouvert d'une feuille d'aluminium et mis au congélateur pendant 25 à 30 jours. Vous pouvez prendre la boîte dans la rue. La température de l'air pendant cette période devrait être à -10 ° C.
Après la stratification, les graines congelées sont transférées vers le rebord de la fenêtre éclairé, dans une pièce à une température de + 16... + 18 ° C. Les pousses apparaissent bientôt et hétérogènes. Lorsque les plants atteignent l'âge de 2 semaines, l'abri est supprimé. Les plantes à 2 ou 3 vraies feuilles plongent dans une autre boîte plus éloignée. En grandissant, ils font plusieurs autres choix. Pour les terrains ouverts, les plants d’onagre ne seront prêts qu’après deux ans.
Il est recommandé de diviser Bush en 4-5 ans en plusieurs parties. Cela permet non seulement d'obtenir plus de plantes, mais aussi de rajeunir les plantes existantes. Faites-le en août-septembre. Les pré-plantes sont bien arrosées, creusées et soigneusement débarrassées du sol. Les racines sont lavées à l'eau tiède, puis coupées au delenki au couteau avec un ou deux points de croissance. Les sections sont traitées au charbon de bois et les fleurs sont immédiatement plantées dans un nouvel emplacement.
Pour le greffage, utilisez une feuille avec une tige et un rein à la base. Il est enraciné dans un substrat de tourbe sablonneuse. Dans le même temps, la moitié de la feuille est immédiatement retirée. Gardez la coupe dans une pièce chaude (+ 16... + 18 ° C) avec une lumière vive mais diffuse. L'émergence de nouveaux bourgeons indique un enracinement réussi. Après cela, les boutures sont transplantées dans des pots séparés avec de la terre pour les plantes adultes. Au printemps, ils peuvent être envoyés au jardin.
Règles d'atterrissage
Primula en pleine terre planté au printemps ou au début de l’automne. La plupart des plantes ont une bonne résistance au gel. Dans les climats tempérés et les régions plus méridionales, ils hibernent normalement sous un couvert de feuilles. L'atterrissage doit être protégé du vent et légèrement ombragé. Les plantes sont placées près d'arbustes ou sous la cime claire des arbres du jardin.
Le sol doit être meuble et nutritif, sans eau stagnante. Les primevères sur les loams se développent mieux. Avant la plantation, la parcelle est excavée et, si nécessaire, du sable, du fumier, de la mousse broyée et de la sphaigne sont ajoutés. Selon la hauteur d'une variété particulière, la distance entre les plantes est de 10 à 30 cm.
La primevère domestique devrait être repiquée chaque année après la floraison. Les buissons envahis sont divisés en parties. En conséquence, les feuilles seront plus brillantes et la floraison plus abondante. Le sol pour les primevères d'intérieur est constitué de tourbe, de sol en plaques et de sol en plaques avec adjonction de sable de rivière. Au fond du pot, étalez nécessairement une couche épaisse de matériau de drainage.
Soins à la primevère
Avec le bon choix de lieu, soigner une primevère ne causera pas beaucoup de problèmes.
L'éclairage La lumière directe du soleil sur la plante est contre-indiquée, elle brûle rapidement. Il est préférable de le garder dans des endroits ombragés où le soleil ne tombe que tôt le matin ou au coucher du soleil.
La température La température de l'air optimale pour une primevère est de + 16... + 22 ° C. La plupart du temps, les fleurs sont laissées à l'extérieur ou aérées régulièrement. Pour que la floraison dure plus longtemps, vous devez placer les plantes à une température de + 12... + 15 ° C.
Humidité D'habitude, tous les types de primevères s'adaptent bien à l'humidité naturelle. Cependant, ils répondent avec gratitude aux pulvérisations périodiques. Dans un air trop sec, les bords des feuilles sont pliés et séchés.
Arrosage Le sol au niveau des racines d’onagre doit toujours être légèrement humide, mais pas marécageux. Il vaut mieux l’arroser souvent, mais petit à petit. L'eau doit être douce, bien purifiée. À la fin de la floraison, réduisez l'irrigation.
Engrais. Plusieurs fois par saison, les plantes sont nourries avec un complexe minéral à faible teneur en azote. Commencez à appliquer de l'engrais au début du printemps. En période de bourgeonnement et de floraison, l'alimentation est arrêtée et reprise seulement à la fin de l'été.
Maladies et ravageurs. La primevère est sensible aux infections fongiques (pourriture racinaire, jaunisse, rouille, anthracnose, oïdium). Il peut également développer une tache bactérienne ou un virus de la mosaïque du concombre. La prévention de la maladie est le mode d'arrosage correct. Aux premiers signes d'infection aide un traitement avec un fongicide ("Fundazol", "Topsin", Bordeaux liquide). Toutes les zones touchées doivent être éliminées et détruites sans pitié. Parmi les parasites, les pucerons, les tétranyques et les limaces sont les plus ennuyeux. Se débarrasser rapidement d'eux aide au traitement de la végétation et du sol "Aktellik" et d'autres insecticides.
En aménagement paysager
La primevère de jardin due à la grande variété de couleurs vous permet de créer un ornement étonnant sur le site. Comme la floraison varie beaucoup dans le temps, vous pouvez choisir les variétés qui se succèdent qui raviront d’avril à août. Les fleurs sont utilisées pour décorer le rabatka, les glissades alpines, les parterres de fleurs à l'ombre des arbres, les bordures de bordure, les arbustes et les hautes rives du réservoir. Ils ont fière allure aux alentours des muscari, des tulipes, des jonquilles, des iris, des phloxes, des myrynky. Certaines espèces à inflorescences sur de longues tiges sont coupées pour former des bouquets.
http://zakupator.com/sad/primula.htmlPrimula: description, types, photo de fleurs, plantation et soin
Bonjour, je m'appelle Nastya et j'ai transformé le jardin de devant, près de ma maison, en un véritable paradis. Toutes les fleurs sont également aimées de moi, mais mon âme repose avant tout sur les primevères. Ce sont des primevères: ces fleurs lumineuses sont agréables à l'œil, commencent à fleurir très tôt et sont faciles d'entretien.
À propos de la fleur
La primevère est aussi appelée primevère. Les primevères appartiennent au genre primevère et à la famille des primevères. Aussi parmi le peuple, ces fleurs sont appelées agneaux, clés célestes ou oreilles. La floraison commence en avril. Préfère la forêt-steppe, répartie dans toute l'Europe, en Asie et en Amérique. Blooms continuellement et abondamment.
Plante rhizomateuse et miniature. La hauteur atteint un maximum de 30 cm, les inflorescences sont en forme de parapluie, capitales ou sphériques. Les fleurs ont une forme tubulaire, le fruit - l'akène.
Plus de 400 espèces de primevères sont connues. Dites plus en détail les plus communs dans nos jardins.
Primevère de printemps
Il fleurit avant tout le monde, sa hauteur peut aller jusqu'à 30 cm, les fleurs sont le plus souvent jaunes, mais il peut y en avoir d'autres, parfois en bicolores. La forme des feuilles est ovoïde, les feuilles sont rétrécies pour former un scape. Il a des propriétés médicinales.
Grande tasse
A également des inflorescences en forme de parapluie. Les fleurs sont jaunes avec un centre orange. La grande coupe de primevère fleurit en avril et en mai. Également doté de propriétés médicinales.
Primevère sans tige
Elle est une primevère ordinaire. Contrairement au nom, elle a des tiges, mais seulement des courtes. Il fleurit à partir d'avril et est très abondant. Couleur - jaune clair, liseret violet.
Auricula
Il aussi s'appelle primrose ushkovy. Distribué dans le sud de l'Europe, pousse dans les prés alpins. Tiges longues, fleurs bicolores. Le diamètre de la fleur peut atteindre 4 cm et son arôme est agréable. Primula pubescente hybride auriculaire. Fleurs de couleurs différentes.
Primevère dentelée
Originaire de l'Himalaya. Blooms abondamment, petites fleurs. Inflorescences globuleuses. Les feuilles sont ridées et les dents fines. La couleur peut être lilas, rose, violet ou blanc. Il peut atteindre un demi-mètre de hauteur.
Primula haute
Vient de Transcarpathie. Le diamètre des fleurs est d'environ 2 cm, la couleur est jaune clair, les inflorescences sont ombellées. Les feuilles sont ovales et légèrement allongées.
Primula Yulia
Originaire du Caucase. La fleur est miniature - seulement 10 cm de hauteur et 2 cm de diamètre.
Il fleurit à la mi-mai, les fleurs - roses avec des pousses mauves et rampantes, poussent rapidement.
Kartuzovidnaya
Vient de Sibérie (parties occidentale et orientale). L'inflorescence est en forme de parapluie, composée de 8 à 12 fleurs violettes ou roses, dont le diamètre peut atteindre 2,5 cm, et fleurit deux fois au printemps et au début de l'automne.
Primula Voronova
Il fleurit tôt. Il atteint une hauteur de 20 cm, des inflorescences en ombelle, des fleurs roses.
Japonais
Il fleurit plus tard que les autres primevères - en juin et jusqu'en août.
Le diamètre des fleurs peut aller jusqu'à 2 cm, la couleur est rouge, les fleurs en gradins, les tiges sont assez hautes.
Pallas primula
Il fleurit en mai et juin. Les inflorescences sont ombellées, les fleurs sont jaunes, atteignent une hauteur de 30 cm.
Il y a aussi des primevères d'été. Ceux-ci comprennent:
- Primula Bis;
- Primula de Zibold;
- Bullesiana;
- Buddleya.
Comment faire pousser des primevères
La primevère peut se développer à partir de graines et de jeunes plants. Je vais vous parler des deux côtés.
Les graines
Dans cette plante, ils perdent rapidement leur germination. Alors semez-les immédiatement après les avoir ramassés. Pour commencer dans un sol ouvert, installez les boîtes. Cela peut être fait à partir de début février.
Vous devez préparer le sol à partir de sable, de feuilles et de gazon. Les graines ne sont pas approfondies, mais pressées. Sur un centimètre devrait être jusqu'à 5 graines. Nous plaçons la boîte dans un sac en polyéthylène et la plaçons au congélateur pendant 3-4 semaines.
Après transfert sur le rebord de la fenêtre, après protection du soleil.
Assurez-vous d'hydrater le sol. La température idéale pour la germination des graines - plus 16-18 degrés. Les primevères, ordinaires et finement dentées, n'ont pas besoin de geler. À l’émergence des premières pousses, nous ouvrons un paquet. Après quelques semaines, nous le retirons complètement.
Préparez-vous au fait que les pousses de primevères n'apparaissent pas très rapidement. Bloom, cette primevère commencera dans deux ou trois ans après sa germination.
Les plants
Ils grandissent lentement. Après l'apparition des deuxième et troisième vraies feuilles, vous pouvez plonger avec une pince à épiler dans une autre boîte. N'oubliez pas d'humidifier le sol constamment. Il est nécessaire de ne toucher le sol que deux ans environ après l’apparition des pousses.
Il est préférable de planter une primevère en pleine terre au printemps (vers la fin du mois de mai) ou à l’automne, ainsi que la deuxième année de vie de la fleur. Choisissez une zone ombragée sans soleil, avec des arbres et des arbustes.
Le soleil sera approprié si vous cultivez des primevères dans les régions du nord, ainsi que pour les espèces alpines. La terre doit être bien drainée, légère, meuble et absorber l'eau. Fit et sol argileux. Mais s'il est trop lourd, n'oubliez pas d'apporter du fumier (quelques kg), de la vermiculite, du sable (1 seau) et de la sphaigne.
La distance entre les buissons doit être d’environ 30 cm, si la vue est large et d’environ 15 cm, si la vue est compacte. Les espaces ouverts primevères ne sont pas favorisés, il est donc important de fermer les plantes lors de la croissance des plantes.
Règles de soin des primevères
Les terres destinées à la primevère doivent être dégagées et toujours mouillées. Arrosez une fois par semaine, après que le sol se soit relâché et que les mauvaises herbes se soient développées Lorsque le temps est trop sec et pendant les périodes chaudes de l'été, il est nécessaire d'arroser deux fois par semaine. Pour chaque mètre carré, vous avez besoin de trois litres d'eau.
Nourrissez-vous aussi une fois par semaine et commencez à le faire à partir du moment où les feuilles apparaissent et finissez lorsque la primevère s'estompe. Les engrais ont besoin de minéraux complexes, mais à une dose deux fois inférieure à celle recommandée sur l'emballage.
L'azote est préférable de ne pas nourrir. Pour que la primevère fleurisse, appliquez tour à tour des engrais phosphatés ou des engrais potassiques. Au printemps, le sol doit être paillé à l'aide d'humus.
Lorsque la primevère se couche, desserrez le sol près de la fleur et enlevez les mauvaises herbes. Avant l'hiver, recouvrez la fleur de paille ou d'épicéa. Cela est nécessaire si l'hiver s'annonce froid. S'il fait chaud, il n'est pas nécessaire de couvrir. N'a pas besoin de cela et de primevère Julia.
Ravageurs et maladies
Les affections les plus courantes chez la primevère sont:
- Rouille;
- Jaunisse;
- Oïdium;
- Virus de la mosaïque du concombre;
- L'anthracnose;
- Taches bactériennes;
- Pourriture des racines et des pousses.
Dans ces cas, la seule chose à faire est de retirer les feuilles touchées et de les brûler.
Parmi les parasites, les charançons, les pucerons, les coléoptères, les limaces, les puces, les tétranyques et les nématodes sont les plus courants. Les coléoptères et les limaces nettoient manuellement.
Contre les tiques, utilisez un outil tel qu'Actellic et contre les nématodes - Ragor. Pour la prophylaxie, les fleurs peuvent être traitées avec du Fundazol (2%), du Topsin (2%) ou du chloroxyde de cuivre (1%). En automne, il est préférable de traiter le Nitrafen.
http://sornyakov.net/flowers/primula.htmlDescription des espèces d'onagre, culture et soins à domicile
Primula fait référence aux primevères et aux fleurs presque immédiatement après la fonte des neiges au début du printemps. Mais parfois une pièce de primevère. Lors de la création de conditions favorables à la croissance de la plante, les fleurs colorées seront ravies pendant très longtemps.
Les principaux types et variétés de primevère
Il existe plusieurs variétés de primevères, adaptées à la culture à la maison. Toutes les variétés diffèrent par certaines caractéristiques.
Primula soft
La primula à feuilles molles est une plante annuelle basse. La hauteur du buisson est d'environ 50 à 55 cm.Les feuilles sont de forme ovale, dense, de couleur verte riche. Le long des bords des feuilles sont déchiquetés. Les pédoncules sont situés plus haut que les feuilles.
Les inflorescences proviennent d'un grand nombre de petites fleurs et ressemblent à une balle. La teinte des pétales est différente: rose, violet, blanc ou rouge. Les inflorescences sont odorantes, fleurissent en plein hiver. La floraison est longue, allant de 3 à 6 mois.
Primula obrekonicheskaya (obkonika)
Cette variété est particulièrement appréciée des jardiniers qui cultivent des fleurs à la maison. Le feuillage est allongé, de couleur émeraude. Les pédoncules ne sont pas beaucoup plus longs que les feuilles.
Inflorescences de parapluie, recueillies à partir de petites fleurs. La teinte des pétales est variée: rouge, blanc, violet, violet, rose. Le diamètre de l'inflorescence est compris entre 7 et 13 cm, la période de floraison est courte et peut durer jusqu'à 2 mois. Mais si vous prenez bien soin de la fleur, elle peut être étendue.
Primevère sans tige
Un autre type de primevère est sans tige. La variété fait référence à la miniature. Le feuillage est vert saturé, la forme des feuilles est allongée, lancéolée. Contrairement aux autres variétés, les inflorescences se développent seules sur les pédoncules, plutôt que rassemblées dans un grand parapluie. Les pédoncules sont hauts et atteignent 10 cm de hauteur, les inflorescences sont de différentes nuances. La période de floraison commence en avril et dure jusqu'à 4 mois.
Conseils pour prendre soin d'une primevère à la maison
Cultiver la culture florale à la maison n’est pas la tâche la plus difficile. Mais ignorer les soins d'une plante ne vaut également pas la peine. Avec des soins bien organisés, la plante fleurira pendant plus d’un mois.
L'emplacement de la primevère dans l'appartement
Lors de la croissance de la primevère dans des pots de fleurs doivent fournir des conditions favorables pour la croissance. Il est recommandé de planter des pots avec une plante sur les fenêtres ensoleillées. La culture préfère une lumière douce et diffuse. Mais il n'est pas souhaitable de placer des pots dans les fenêtres sud, surtout en été. Les rayons du soleil en été sont très agressifs et peuvent détruire la plante. Une autre condition - le manque de courants d'air sur les fenêtres, où grandit salle de primevère.
Température et lumière
La plante n'aime pas quand la pièce est trop chaude. La température optimale est comprise entre +12 et + 15 degrés. S'il y a une loggia non chauffée dans la maison, alors quand il fait chaud, prenez les pots là-bas.
La culture fait référence aux plantes qui aiment la lumière. Il est préférable que la primevère soit exposée au soleil au moins 12 heures par jour. En hiver, lorsqu'il n'y a presque pas de soleil, l'éclairage supplémentaire des fleurs n'est pas nécessaire. Pendant cette période, il est au repos.
Arrosage et humidité
Comme toutes les primevères, la primevère Room aime l'eau et les sols humides. L'arrosage devrait être abondant. Irriguer le sol en séchant. Pendant l'irrigation, l'essentiel est de ne pas déverser le sol. La fleur n'aime pas l'eau stagnante. L'arrosage devrait avoir lieu le soir, il est important de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur le feuillage. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau à la température ambiante ou légèrement réchauffée. La chose principale est qu'il fait chaud.
Engrais et fertilisation
La plupart des plantes ont besoin de fer. Dès que la fleur donne les premières tiges florales, des engrais contenant du fer sont appliqués sur le sol. Ensuite, les primevères nourrissent toute la période de floraison. Vous pouvez également utiliser des engrais pour les plantes d'intérieur. L'essentiel est de ne pas trop nourrir la fleur.
Greffe
Une fleur ne doit pas rester longtemps dans un même pot. Au fur et à mesure de sa croissance, les plantes sont transplantées dans des pots plus spacieux. La transplantation est préférable lorsque la plante s'est évanouie.
Mélange broyé
Il est recommandé de cultiver de la primevère dans un sol fertile et meuble. Mélange de sol pour les plantes:
Tous prennent à parts égales. Tout est bien mélangé pour obtenir un mélange homogène. Et pour la culture de primevère dans le mélange de sol est ajouté plus et le sol gazon.
Avant de planter une fleur, une couche de drainage est versée sur le fond du pot (1-3 cm), puis le mélange de sol est versé et la plantation commence.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Parmi les parasites les plus fréquents:
Les insectes sur la fleur apparaissent à cause de la température de l'air trop élevée dans la maison et de l'humidité. Se débarrasser des insectes aidera la solution de savon domestique.
La pulvérisation de Karbofos et de Décis sera également efficace.
Lorsque vous cultivez de la primevère, vous pouvez rencontrer de telles maladies chez les fleurs:
L'apparition de taches jaunes sur le feuillage est associée à un déficit (ou à un excès) d'éléments nutritifs dans le sol. Se débarrasser des taches jaunes facilitera l’organisation de l’application du top dressing dans le sol et un bon arrosage. Arrosez les fleurs ont besoin d’eau chaude et faites-les régulièrement. Ou, pendant un certain temps, arrêtez de nourrir la plante si le jaunissement est associé à un excès de minéraux dans le sol.
La chlorose est due à une acidité accrue dans le sol. La primevère n'aime pas les sols acides. Vous pouvez vous en débarrasser lorsque le niveau d'acidité est faible ou neutre. De plus, l'irrigation avec du sulfate de fer est bénéfique. Vous pouvez vous débarrasser de la pourriture grise, ainsi que d'autres maladies fongiques, en traitant les arbustes avec des fongicides. Pendant le traitement, il faut veiller à ce que la plupart des fongicides tombent sur le feuillage.
Comment se multiplier
Il y a trois manières d'élever la primevère. Cette division de la brousse, la méthode de la graine et la greffe.
Brousse de division
La division du buisson est effectuée une fois la fleur fanée. Primula mis à l'ombre pour qu'il commence à se développer. L'essentiel est de ne pas oublier l'arrosage. Après quelques semaines, la plante est retirée du pot. Soigneusement, pour ne pas abîmer les racines, et partager le buisson. Au moment de la séparation, il faut veiller à ce que chaque partie ait un bouton dormant à partir duquel la fleur se développera plus tard. Si les racines sont trop longues, elles sont coupées et plongées dans une solution faible de permanganate de potassium. Puis transplanté dans les nouveaux pots.
Les graines
La méthode de propagation des graines de primevère est très simple.
Processus de semis:
- le matériau est décapé avant d'être planté dans une solution faible de permanganate de potassium;
- le drainage est versé dans le récipient au fond, puis dans le sol;
- le matériel de plantation est étendu à la surface de la terre;
- d'en haut il n'est pas nécessaire de le remplir de terre.
Semer les graines abondamment arrosées avec de l'eau tiède. Ensuite, les récipients contenant les graines sont recouverts d'une pellicule de plastique afin que le matériel de plantation germe plus rapidement. Le film est régulièrement enlevé, de sorte que le sol "respire" et ne moisisse pas. En outre, le sol est arrosé avec de l'eau chaude. Lorsque les plantules apparaissent, il faut leur en donner un peu pour se développer et ensuite seulement, elles doivent être transplantées dans des pots distincts.
Boutures
La méthode de propagation par coupe convient si le buisson est trop jeune. Pour ce faire, coupez une feuille saine et mettez-la dans l'eau. Dans quelques semaines, la tige donnera des racines. Lorsque les racines poussent, elles sont plantées dans le sol.
Forçage de primevère
Le forçage des primevères accélérera le début de la période de floraison de la plante. Le processus est effectué dans l’espoir qu’il fleurira dans la maison d’ici le début du printemps.
Le processus de forcer la fleur:
- Pour ce faire, les arbustes de deux ans sont divisés en plusieurs parties et plantés dans des pots spacieux.
- Une condition préalable pour forcer est de garder les plantes dans un endroit frais. La température dans la pièce avec les pots doit être comprise entre +5 et +8 degrés.
- À la fin de l'hiver, les pots de fleurs sont mis à chauffer. La température dans la pièce doit être comprise entre +14 et +18 degrés.
- Il est important de ne pas oublier d'arroser les buissons.
La croissance active d'une fleur commence dans quelques jours. Déjà en avril, les fleurs de primevère sont en couleur. Pour prolonger la période de floraison, vous devez retirer les pots de cultures dans une pièce fraîche. Le début du printemps est rarement caractérisé par un temps chaud, et trouver une plante dans une pièce chaude entraîne le fait que la fleur s'estompe rapidement car de telles conditions ne sont pas naturelles pour elle.
http://dachamechty.ru/tsvety/primula-komnatnaya.htmlCalendrier lunaire pour les plantes d'intérieur
Le calendrier lunaire est une chose indispensable pour tous les propriétaires de fleurs d'intérieur. Avec elle, vous pouvez non seulement éviter les nombreuses difficultés rencontrées lors du travail avec des plantes, mais également savoir quand il est préférable de les réaliser.
L'influence de la lune sur la plantation et la transplantation de fleurs à l'intérieur
Prendre soin des plantes d'intérieur pose parfois beaucoup de difficultés. Pour que les fleurs poussent activement et que leur système racinaire se soit développé, il est nécessaire de procéder à une transplantation régulière, au cours de laquelle il y a une forte probabilité de causer des blessures mécaniques. Les pousses coupées, les racines et les tiges brisées, les égratignures à la surface de la cuticule sont des causes de faiblesse, de maladie et ensuite de la mort d'une fleur. Il est possible de rendre une greffe plus confortable si vous suivez les instructions du calendrier lunaire.
L’importance du satellite pour les phénomènes terrestres est prouvée depuis longtemps. La lune régule non seulement les marées, les reflux, mais aussi les processus vitaux des organismes, y compris la végétation. Cet effet est dû à la proximité du satellite avec notre planète. Le flux de sève dans la tige peut changer de direction en fonction de la position de la lune dans le ciel, qui change plusieurs fois par mois.
Les phases du satellite, au cours desquelles la greffe est favorable, coïncident avec les dates indiquées dans le calendrier lunaire. De nos jours, les jus commencent à se déplacer vers les parties supérieures, garantissant la sécurité des jeunes pousses et des feuilles. La structure des racines est grandement améliorée: réduction de la turgescence. Le transfert de fluide dans les pousses en surface s'accompagne d'une légère déshydratation du système racinaire, grâce à laquelle les cellules acquièrent de la flexibilité, la probabilité d'une rupture inattendue des branches diminue. Cela augmente le taux d'habituation à un nouveau substrat et améliore le développement ultérieur de la fleur.
L'eau pénètre dans les feuilles pendant la croissance de la lune et redescend aux racines lorsque la phase descendante débute. La transplantation n'est pas effectuée en raison du risque de dommages. Mais il convient de rappeler qu'il existe des cas d'urgence. Par exemple, lorsque des spores d'infections fongiques pénètrent dans le sol, des insectes nuisibles apparaissent, à la suite desquels la plante commence à s'estomper rapidement. Il est alors impossible de resserrer avec une greffe, sinon la fleur pourrait mourir. En cas de cassure accidentelle du pot ou de la tige, vous devez également placer immédiatement la plante dans un nouveau récipient. Dans de tels cas, les instructions du calendrier lunaire peuvent être négligées, car la sauvegarde de la fleur est beaucoup plus importante.
De plus, la greffe n’est pas réalisée pendant la floraison, car pendant cette période, les pousses sont les plus affaiblies, ce qui risque de provoquer des maladies graves dont le traitement nécessitera beaucoup de temps et d’efforts.
Ainsi, en vous référant aux recommandations du calendrier lunaire pour 2019 avant de travailler en serre, sur le site ou à la maison, vous pouvez effectuer avec succès toutes les procédures nécessaires, en réduisant au maximum le stress des plantes d'intérieur.
Phases de la lune
Lorsque la lune se déplace en orbite, sa position par rapport à la Terre change à plusieurs reprises, à cause de la lumière réfléchie par le satellite sous différents angles. Ce processus est cyclique et les conditions lumineuses sont appelées les phases de la lune, chacune étant caractérisée par ses propres changements survenant dans les plantes.
Lune croissante
Avec cette disposition du satellite, il y a un mouvement de fluide le long de la tige des racines à la moitié aérienne: feuilles, pousses, fleurs. En ce moment, la croissance et le développement sont actifs, la plante gagne en force, donnant de nombreuses configurations et de nouvelles branches. Il est recommandé d'effectuer presque tous les types de travaux: planter des graines, repiquer, multiplier, notamment en divisant la brousse. En outre, lorsque la lune grandit, vous devez collecter des boutures, car celles-ci prennent racine avec succès dans le nouveau sol. La taille est autorisée, mais pas totale, mais seulement dans la partie supérieure, où la guérison des coupures passera rapidement et n'affectera pas l'état de la fleur entière. Il est préférable de ne pas effectuer de top pansement, car le système racinaire est affaibli et les substances en excès ne feront que le blesser.
Pleine lune
La circulation du fluide dans la tige est maximale, ce qui fait que la plante devient presque invulnérable aux dommages externes et est capable de transférer des types de travail différents. A cette époque, on sème des graines à germination lente, la probabilité de germination augmente considérablement.
Il est recommandé d'éclaircir les fleurs à croissance dense sur le site, ainsi que de couper les branches dans toutes les parties, y compris les racines hors sol recouvertes de végétation.
Les pansements contenant des composants minéraux, tels que le phosphore, l'azote et le potassium, seront beaucoup mieux absorbés par la fleur, grâce à l'absorption active du système racinaire des substances bénéfiques de l'environnement extérieur. La pulvérisation d'engrais liquides à ce moment-là entraînera une floraison luxuriante et de la végétation à l'avenir. La transplantation et la greffe réussissent également, car le stress de la plante est considérablement réduit.
Lune décroissante
Avec le début de cette phase, il y a un ralentissement de l'activité vitale, le mouvement du jus diminue, il redescend aux racines, où tous les nutriments s'accumulent. Il est recommandé de procéder à l'enracinement des boutures déjà récoltées, afin de préparer les bulbes et les tubercules au forçage. L'arrosage doit être limité, car le système racinaire est rempli de liquide et l'excès d'humidité peut provoquer la pourriture et la mort de la fleur. La taille n'est pas effectuée, sauf en cas de maladie ou d'infection par des organismes nuisibles. Cependant, les branches particulièrement envahies peuvent être éliminées pour ralentir la croissance. La transplantation n’est pratiquée que dans des cas extrêmes. La pulvérisation avec des préparations spéciales pour améliorer le développement et contre les maladies est autorisée.
Nouvelle lune
La partie aérienne se prépare à un nouveau cycle, grâce auquel tous les sucs de la vie sont concentrés dans les racines. Il est nécessaire que la fleur fournisse une paix totale, évite de repiquer, de tailler ou de fertiliser avec des substances minérales. Tous les travaux doivent être arrêtés, car ils auront un impact négatif sur l’état de la centrale. Pendant cette période, il est recommandé de prendre des mesures contre les parasites et les maladies diverses.
Lune en signes du zodiaque
Lors de la création d'un calendrier lunaire, les astrologues sont basés sur l'emplacement du satellite. Chaque phase correspond à un signe du zodiaque, dans lequel la lune se situe une certaine période de temps. Les 12 caractères ont leurs propres caractéristiques et affectent les processus de la vie dans les plantes. Ils sont divisés en plusieurs groupes:
- Fertile. La plantation pendant ces phases de différentes cultures contribue à leur croissance active, leur développement et leur fructification. Cela affecte particulièrement les céréales. Ce groupe comprend: Cancer, Taureau, Balance, Scorpion et Poissons.
- Stérile. En semant des graines à ce moment, leur germination diminue, elles deviennent moins fertiles et leur vulnérabilité aux maladies augmente. Ce sont les signes: Sagittaire, Lion, Bélier.
- Modérément fertile. Les pousses et les récoltes apparaissent rapidement, mais en quantités beaucoup plus petites. Signes: Verseau, Capricorne, Vierge, Gémeaux.
Individuellement, les signes du zodiaque contribuent ou affectent négativement la croissance et le développement des plantes.
- Bélier Développement actif de la partie aérienne, émergence de nouvelles pousses et branches.
- Taureau Une période propice à la taille et au repiquage.
- Vierge. Excellente adaptation et émergence rapide de nouvelles pousses.
- Échelles. La résistance des plants aux infections et aux ravageurs est accrue.
- Scorpion L'application d'engrais minéraux aura un effet positif sur l'état de la fleur.
- Sagittaire. Plantées durant cette période, les plantes ont une grosse tige et beaucoup de graines.
- Capricorne Les fleurs sont résistantes au gel, sans prétention et se développent activement.
- Le cancer Faible germination des graines. Il est recommandé d'augmenter la fréquence d'irrigation, de fertiliser.
- Jumeaux Travailler avec des plantes est indésirable.
- Verseau, Leo. La plantation et le transfert ne sont pas effectués.
- Poisson Les graines prennent rapidement racine et poussent.
Primula. Description, types et soins de primevère
Clé d'or au royaume de verdure. Cette caractéristique a reçu une primevère de nos ancêtres. Les Slaves ont remarqué que la plante est l'une des premières à apparaître sous la neige. Montre le chemin au repos et au printemps, ils ont parlé parmi le peuple.
Avec l'or, la fleur a été comparée en raison de la couleur jaune des boutons. Ils sont rassemblés dans des inflorescences, des parapluies, ressemblant à un groupe de barbelés. Nous sélectionnerons ceux qui sont nécessaires au succès de la culture de la primevère.
Caractéristiques Primrose
Fleur de primevère attribuée à la famille des primevères. Cela se reflète dans le nom de la plante. Le mot latin primus se traduit par «premier». D'où le concept familier de prima.
Le «premier violon» parmi les fleurs de la forêt apparaît avant même que la neige fonde. D'abord, les feuilles font leur chemin. Ils sont entiers, ratatinés, couverts de duvet. Ce vert s'appelle agneaux, pour sa ressemblance avec le dos de jeunes agneaux.
Les feuilles de primevère partent de la racine, collectées dans le point de vente. Les tiges sont, mais elles sont nues. Aux extrémités des pousses, les boutons fleurissent. Ils ne sont pas toujours collectés dans les inflorescences. Il existe des variétés à un seul bouton. Leur forme est correcte, les pétales soudés à la base sur les bords sont divisés en 5 membres.
Primula home, comme les espèces sauvages, faible. Plantes du genre - herbes. Ils sont compacts, la plupart n’atteignent pas 30 centimètres. Dans le même temps, il y a beaucoup de fleurs, elles sont lumineuses, elles recouvrent le vert avec un "chapeau" volumineux.
Ajoutez à cela la luminosité des boutons et obtenez la formule du succès auprès des producteurs de fleurs. Pour eux, pérenne primevère appropriée. Bien qu'il existe des annuelles dans le genre, ainsi que des herbes avec un cycle de développement de deux ans.
La salle des primevères ou le jardin peuvent devenir non seulement une décoration de l’espace, mais aussi un guérisseur à la maison. En Allemagne, par exemple, des boutons de plantes sont ajoutés aux thés. Il renforce le système nerveux, calme.
L’huile de primevère obtenue à partir de rhizomes et de feuillages est l’un des moyens de lutter contre la tuberculose. Des capsules de primevères et sous forme de pommade sont prescrites pour l'eczéma.
L'herbe a une valeur nutritive. Les jeunes feuilles sont ajoutées aux salades. Dans le Caucase, les verts sont identiques pour les soupes, par exemple la soupe aux choux. Des racines font les épices. Recettes connues depuis l'époque de la Grèce antique. C'est là que les primevères ont commencé à se diluer en tant que plante d'accueil.
Les Grecs ont attribué des propriétés magiques à la primevère, incluses dans la composition des boissons pour l'amour. Les Celtes, les ancêtres des Allemands, ont lié l'herbe au côté sensuel de la vie. La jeune fille, qui a découvert au printemps la première fugue d’une primevère, se mariera d’ici un an. Cette conviction existe en Allemagne à ce jour.
Primrose peut fournir une vie douce non seulement en termes de sentiments. Les bourgeons sécrètent du nectar. Ça fait du bon miel. C'est vrai qu'il est difficile de l'obtenir. Les fleurs ont des crêpes et des "pattes" étroites.
En eux, et recueilli le sirop. Les abeilles ne parviennent pas toujours à l'atteindre. La situation changerait lors du débarquement d'espèces cultivées artificiellement dans la nature. Parmi eux se trouvent des échantillons avec des bourgeons assez ouverts.
Types de primevère
La primevère de Chine ouvre largement les fleurs. Les photos de la plante montrent des boutons avec un noyau jaune et des bords orange. Pétales ondulés.
Forme remarquable et lobée des feuilles. Ils sont grands, environ 4 centimètres de diamètre. Les bords du feuillage sont déchiquetés. L'espèce chinoise a deux ans et est donc plus souvent liquidée dans des jardins que dans des appartements.
Il y a une autre primevère chinoise, dans laquelle la maison est rarement un lieu. La raison n'est plus une existence courte. Une plante vivace. La conique du dos a un bord sur les feuilles. Les cheveux sécrètent du primin.
Cette substance volatile peut provoquer des allergies. Cela effraie les producteurs de fleurs. Pour le reste, la primevère à l'envers est bonne. Le buisson est compact en largeur et grandit - environ 50 centimètres. Beaucoup de bourgeons rassemblés dans les inflorescences, les parapluies.
La coloration des fleurs se produit blanc, lilas, rose, rouge. Peut-être la culture des graines de primevère. Récemment élevés plusieurs variétés à faible teneur en primin et complètement sans. Ainsi, vous pouvez cesser d'avoir peur des espèces Reversely Conic et commencer à les cultiver en pots.
Dans la floriculture en intérieur et l'utilisation des variétés de primevères à grande tête. Les critiques de son travail portent sur l'arôme agréable des bourgeons et sur la longue floraison.
Cela dure tout l'hiver et le printemps. Des représentants sauvages de l'espèce se trouvent dans le Caucase et le sud de la Sibérie. J'utilise de l'herbe avec des boutons jaunes vifs non seulement comme décor, mais aussi comme expectorant.
L'onagre est une plante vivace médicinale. En Europe, il est élevé à partir du 18ème siècle. Auparavant, l’usine n’était connue que chez nous, en Amérique du Nord. Herbe du soir surnommée en raison de la nature de la floraison. Les bourgeons fleurissent au crépuscule.
Une fois fanées, la plante forme des capsules. Ils cachent les graines à partir desquelles l'huile de primevère est obtenue. Les critiques des scientifiques à son sujet sont les suivantes: l'éther contient de l'acide gamma-linolénique. Il ralentit le processus de vieillissement, prévient les maladies cardiaques, le cancer, l'arthrite et l'asthme.
L'onagre, les critiques sur lesquelles "exploser" Internet, devient pour de nombreux jardiniers et décoration et maisons, et un moyen de gagner de l'argent. Dans les régions chaudes de la plante, ou plutôt de ses graines, sont cultivées pour la vente. On ne peut pas en dire autant de Stemless.
Il est considéré comme purement décoratif. Vivace se compose de plusieurs points de vente de feuillage. Du centre de chaque pédoncule se lève avec un bourgeon. Ses pétales peuvent être bleus, blancs et jaunes. L'herbe est courte, dense, compacte et rappelle un «ensemble complet» de violette.
Primrose soins à domicile
En tant que primevère, la primevère, dont on discute des soins, n'aime pas la chaleur. La plante a besoin de fraîcheur printanière. Par conséquent, des copies en pot sont placées entre les cadres de fenêtre, transportées vers les vérandas, placées dans des pièces non chauffées.
Ceci est particulièrement important pendant la période de floraison. À des températures supérieures à 16 degrés, sa durée est réduite, les bourgeons sont moins formés.
Primula, qui a décidé d'acheter, nécessitera une aération fréquente et beaucoup de lumière. Les rayons directs ne sont pas recommandés. La lumière doit être diffusée.
L'arrosage doit être à la base, c'est-à-dire des feuilles qui ne se touchent pas. L'humidité est envoyée directement aux racines, après le séchage de la couche supérieure du substrat, dans laquelle la primevère se développe.
La plantation est effectuée dans le sol moyen. Un mélange de make et d'humus, de gazon, de sable et de compost. Vous pouvez ajouter un peu de tourbe.
Pendant la floraison ne fait pas mal la fertilisation. La meilleure solution de déjections d'oiseaux. La deuxième fois, le sol est fertilisé à la fin de l'été. Cette fois, il ne faut pas de matière organique, mais du nitrate d'ammonium. Un gramme est dilué par litre d'eau.
Prix primevère
Planter, soigner une fleur - la deuxième chose. Tout d'abord, vous devez acheter des graines, des pousses ou un buisson dans un pot. Toutes les options sont disponibles. Les échantillons en pot avec substrat de sol coûtent 150 roubles.
Pour les plantes à boutons, il est demandé à partir de 200 à. Certaines variétés coûteront entre 350 et 500 roubles. Un supplément est fait pour la décoration, la rareté de l'apparence et l'absence dans les racines, les tiges, les bourgeons de primin.
La fourchette de prix pour les graines de primevère est large. Il y a des packs pour 15 roubles et 90 pour 90 roubles. Tout dépend du volume des emballages, du fabricant, de la marque et, encore une fois, du type d'herbe. À propos, Catherine la Grande l'aimait elle-même.
L’Impératrice collectionnait non seulement des fleurs, mais aussi de la porcelaine saxonne sur laquelle étaient peintes des primevères. Sous la vaisselle même alloué une pièce séparée du palais. Les services sont préservés, mais vous ne pouvez pas acheter. La porcelaine est transférée aux musées.
http://cadiogorod.ru/primula-opisanie-vidy-i-uxod-za-primuloj/