L'herbe sur le dessus
Dream Dream Herbe au sommet d'une montagne rêvée, quel était le rêve dans le rêve de Herbe au sommet d'une montagne? Pour choisir une interprétation de rêve, entrez un mot clé de votre rêve dans le formulaire de recherche ou cliquez sur la lettre initiale de l'image qui caractérise le rêve (si vous souhaitez obtenir une interprétation en ligne des rêves par lettre gratuitement par ordre alphabétique).
Maintenant, vous pouvez découvrir ce que signifie voir dans le rêve Herbe en feu en lisant gratuitement ci-dessous l'interprétation des rêves des meilleurs livres de rêves en ligne de la Maison du soleil!
Interprétation des rêves - Herbe
Rêver d'herbe - elle peut être reliée au passé, dans l'espoir de renaître, avec regret ou renonciation.
Rêver, alors que l'herbe traverse le béton, d'un espoir insondable qui deviendra réalité.
Voir une personne qui rampe sur ses genoux et cherche quelque chose dans l'herbe - vous êtes trop curieux et cela vous causera beaucoup d'inconvénients.
Pour voir une personne qui marche dans l’herbe en rêve et qui s’efface devant vous - il ya une personne égoïste dans votre environnement qui rend la vie difficile pour tout le monde et pour vous en particulier, soyez honnête et n’ayez pas peur de dire la vérité.
Admirer le scintillement de l'herbe et sentir qu'elle est soyeuse au toucher - la fatigue et le désir de changer la situation; aux souvenirs.
Le sentier est envahi par l'herbe - une rencontre avec une vieille connaissance; la résurrection du passé; changement de vision de la vie.
Voir la tombe recouverte d'herbe - aux problèmes avec les parents, les membres plus âgés de la famille.
Tondre le gazon - pour en tirer profit, la richesse, les tracas.
Nourrir l'animal avec de l'herbe - la recherche d'un ami fiable, le désir de gagner la confiance d'une bonne personne; à une déclaration d'amour, conversation franche.
Recueillir des herbes médicinales - casse-tête sur un problème récurrent, rechercher une solution non conventionnelle.
Interprétation des rêves - Herbe
Une herbe verte et juteuse est un signe de bien-être, de plaisirs et de grands espoirs.
L'herbe déchirée dans un rêve - un signe de besoin ou de peur. Marcher sur un gazon vert doux dans un rêve est un signe d’amour, de bonheur, de santé et de sérénité. Mais si, dans un rêve, l’herbe vous empêche d’aller, s’accroche à vos jambes, etc., c’est le signe que vous attendez des obstacles inattendus dans le monde des affaires et vous ne saurez pas qui a triché de suite.
Le gazon tondu mais non nettoyé dans un rêve vous avertit du malheur de votre maison ou de la maison de vos proches.
Tondre le gazon dans un rêve est une préfiguration de la maladie. Herbe séchée dans un rêve - un symbole du fait que vous ne pouvez pas atteindre l’objectif souhaité en raison d’une faiblesse de l’esprit ou de la maladie. Après un tel rêve, vous pouvez mettre fin à certaines affaires. En amour, un tel rêve indique que leur désir d'épouser leur bien-aimé ne sera pas exaucé. Ceux qui souhaitent devenir riches, un tel rêve prédit la déception.
À propos des herbes médicinales Voir l'interprétation: verts, plante, médicaments, arcade, champ.
Interprétation des rêves - Herbe
Si, dans un rêve, vous marchez, allongez-vous, asseyez-vous sur une herbe verte et luxuriante, cela présage à votre succès et à votre succès dans les affaires, au travail. Cela signifie que sous vos pieds, le «sol» qui ne peut pas être ébranlé, c’est-à-dire ce que vous avez fait jusqu’à présent, servira de fondement pour assurer votre bien-être à l’avenir. Si l'herbe de votre rêve a jauni, séchée ou fanée, vous rencontrerez des difficultés commerciales ou des problèmes de santé. Plus vous voyez d'espace rempli d'herbe fanée, plus les problèmes qui vous attendent sont sérieux et dangereux. Si vous dormez dans un rêve, si vous piétinez, si vous suivez l'herbe ou si vous la suivez, cela s'assèche, vous devez alors repenser votre vie, vos actions. Peut-être n'agissez-vous pas correctement, ce qui peut entraîner des résultats indésirables.
Si vous voyez une herbe médicinale (menthe, millepertuis, pied-de-mouton ou autre) dans votre sommeil, au réveil, essayez de vous concentrer et de vous souvenir de l'apparence de la mauvaise herbe, si elle est inconnue ou comment elle s'appelle. Probablement, votre corps est malade ou affaibli et si vous commencez à utiliser une décoction de cette plante, vous serez protégé contre les maladies graves.
En passant, Alexandre le Grand, lors de la prochaine campagne militaire, son meilleur ami, Ptolémée, est tombé malade. Depuis son enfance, le Macédonien entretenait de bonnes relations d'amitié avec les malades. Il a donc passé plusieurs jours et plusieurs nuits au chevet du patient. Et une fois, quand le roi épuisé s’endormit, une tortue lui apparut, lui montrant l’herbe médicinale. Macédonien a soigneusement examiné la question, souvenu. Et le lendemain matin, Alexandre le Grand se rendit à l'endroit indiqué et trouva cette herbe avec laquelle il guérit Ptolémée.
Interprétation des rêves - Herbe
Marcher sur l'herbe humide et mouiller les pieds signifie rechercher l'amour et la paix spirituelle. Se vautrer dans l'herbe épaisse - pour une vie en sécurité et sans soucis. Voir l'herbe fraîchement tondue et respirer son parfum - en réalité, vous serez submergé par tant de choses que vous devrez même différer vos vacances.
Caché dans les hautes herbes - l’amour jaillira avec une nouvelle force, pour y chercher un amoureux - pour un mariage rapide. Recueillir des herbes médicinales - le résultat positif d’une maladie grave. Weed weed grass - débarrassez-vous du prétendant ennuyeux. Brûler de l'herbe sèche - à l'accident.
Interprétation des rêves - Herbe
Une herbe verte et juteuse dans un rêve - santé, bonne chance dans les affaires.
Pour les natures romantiques, un tel rêve est le bonheur et la vraie amitié.
Herbe sèche et jaune - une maladie, un chagrin.
Mais si dans un rêve, vous voyez des herbes médicinales sèches - récupération.
Dormir particulièrement bien: la cour de votre maison est recouverte d’herbe d’émeraude fraîche. Un tel rêve promet la paix, la paix et la joie dans votre famille. Une si belle image: une maison propre et confortable avec en face une cour - une vraie pelouse. Et dans la cour. Répétons cela avec un tapotement: «il y a de l'herbe dans la cour et du bois de chauffage sur l'herbe». Une fois de plus Plus nette. Maintenant c'est bon!
Interprétation des rêves - Herbe
Interprétation des rêves - Herbe
Herbe verte juteuse dans un rêve: signe de calme, de sérénité et de bonne santé.
Toutefois, si l'herbe semble trop haute ou qu'elle pousse à l'endroit où elle ne devrait pas être: un tel rêve vous avertit que votre sérénité excessive et votre complaisance peuvent nuire à vos affaires.
Si de l'herbe pousse sur le sol de votre maison, elle laisse présager une menace pour votre bien-être.
Herbe sèche: un signe de tristesse. Peut-être que vous regardez votre vie trop pessimiste.
Voir les taches d'herbe sèche sur la pelouse verte: laisse présager un inconfort temporaire.
Interprétation des rêves - Herbe
Vert, herbe juteuse - un symbole de tout le meilleur.
Un tel rêve promet la santé et le bonheur, l'amour et l'espoir, la richesse et le succès dans les affaires.
Marcher parmi les hautes herbes - aux obstacles et aux difficultés.
Tondre l'herbe - à la tristesse.
Voir de l'herbe sèche et fanée, fanée (cueillie ou fauchée) - de la maladie et de toutes sortes de problèmes.
Les herbes médicinales rêvent de maux et d'échecs.
Pourrait signifier un état de santé ou des affaires de crise.
Tout doit changer dans tel ou tel sens de la vie.
Interprétation des rêves - Herbe. prairie
L'herbe symbolise l'énergie vitale, la santé.
Green grass - santé, succès, inspiration.
Herbe sèche et brune - travail dur, travail infructueux, maladie.
Herbe verte fraîche - énergie vitale, développement de nouvelles qualités, amour mutuel.
Interprétation des rêves - Herbe
Une végétation luxuriante, de l'herbe et des arbres - préfigure la prospérité de la famille.
L'herbe pousse dans les pièces - la maison sera bientôt vide.
L'herbe pousse devant la porte - vous serez nommé par le gouverneur du comté, le gouverneur.
L’herbe pousse sur le terrain - annonce un gain matériel.
http://www.sunhome.ru/dreams/3%D0%A2%D1%80%D0%B0%D0%B2%D0%B0+%D0%BD%D0%B0+D0%B0%B0%B0%B0%B0%B0% D1% 80% D1% 88% D0% BD% D0% B5 +% D0% B3% D0% BE% D1% 80% D0% B8Vyokh toxique: photo et description
Le poison est l’une des plantes les plus toxiques au monde, commune en Europe et en Asie. Vous avez peut-être entendu parler de la plante sous d'autres noms - Cicuta, Concilio, Mutnik, Water Mad, Horigol, Cat Persil, etc.
Description de Tsikuty
Vyokh toxique peut atteindre environ un mètre de hauteur. Il a une tige ramifiée lisse parsemée de feuilles disséquées, de fleurs et de fruits. La plante elle-même est de couleur verte, mais les fleurs sont de couleur blanche et les fruits sont bruns et foncés.
Vauxh a une racine charnue qui est toxique, tout comme la plante elle-même. Et puisque la taille de la plante est assez grande et que la racine s’arrache facilement, les animaux l’utilisent souvent pour se nourrir.
L'un des noms de la plante est Water Frenzy, et elle n'a pas du tout été reçue en vain. La plante se trouve le plus souvent dans les endroits humides: sur les rives des rivières et des étangs, dans les fossés, dans les marécages.
Poison
Le poison en grande quantité contient de la cicutoxine - une substance toxique. À cause de cela, l’usine s’appelait Cicuta. Une dose létale est d'environ 100 grammes d'une plante. Et, le plus désagréable, il y a de temps en temps des cas d'empoisonnement, à la fois des animaux et des personnes. Cela se produit à cause de l'odeur tentante de la plante et du goût agréable du rhizome de Tsikuta.
Les symptômes d'empoisonnement sont les suivants: vertiges, nausée, écume buccale, pupilles dilatées, convulsions, paralysie. Après cette étape, la mort survient généralement. Vous pouvez sauver la victime en lavant l'estomac, par exemple avec du charbon activé.
Helen
Helen est un genre de plantes herbacées très toxiques. Leurs autres noms sont Frenzy Grass, Blekote, Zubnik ou Mad Dog.
Tomate porc-épic
La tomate Porcupine est intéressante pour ses grandes pointes, dont la quantité est énorme. En outre, les épines sont toxiques.
Plantes carnivores - espèces, noms, nourriture, description et photo
Nous connaissons tous les bases de la chaîne alimentaire: les plantes tirent leurs nutriments de la lumière du soleil, les animaux mangent des plantes et les animaux prédateurs mangent d’autres animaux. Cependant, même dans ce cas, il existe des exceptions à la règle: il existe des plantes prédatrices qui attirent les animaux dans un piège puis les mangent (principalement des insectes, mais les escargots, les lézards ou même les petits mammifères peuvent également en devenir victimes). Dans cet article, vous découvrirez une dizaine de plantes carnivores, allant du fameux piège à mouches de Vénus au moins connu Darlingtonia.
Nepentes
La principale différence entre les Nepenthes de type pichet tropical et les autres plantes carnivores est la taille: le "pichet" de cette plante peut atteindre une longueur de plus de 30 cm. Il est idéal pour capturer et digérer non seulement les insectes, mais également les petits lézards, les amphibiens et même les mammifères. (Les animaux maudits sont attirés par la douce odeur de la plante, et dès qu'ils entrent dans le pichet, les népent commencent à les digérer, et ce processus peut prendre jusqu'à deux mois!) Il existe environ 150 espèces de Nepenthes dispersées dans l'hémisphère oriental; Les singes utilisent les pots de certaines plantes comme des gobelets (après tout, ces animaux sont trop gros pour se retrouver au mauvais endroit dans la chaîne alimentaire).
Darlingtonia
Darlingtonia est une plante prédatrice rare qui pousse dans les eaux froides des marais de l'Oregon et du nord de la Californie. C'est une plante vraiment diabolique: non seulement elle attire les insectes dans son pichet grâce à son doux parfum, mais elle comporte de nombreuses "fausses" fausses, à cause desquelles ses victimes condamnées font des tentatives infructueuses pour échapper à la liberté.
Curieusement, les naturalistes n’ont pas encore déterminé les pollinisateurs naturels de la darlingtonia; On sait qu'un certain type d'insecte recueille le pollen de cette fleur et reste intact, mais on ne sait pas encore lequel.
Stilidium
On ne sait toujours pas si les plantes du genre Stilidium sont vraiment carnivores ou essaient simplement de se protéger des insectes gênants. Certaines espèces sont équipées de poils collants qui capturent les petits insectes qui n'ont rien à voir avec le processus de pollinisation. Leurs feuilles sécrètent des enzymes digestives qui peuvent dissoudre lentement les victimes malheureuses. Pour identifier la valeur des insectes consommés pendant la vie du stylium, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Rosolist
Rosolist pousse dans les sols pauvres en nutriments le long des côtes espagnoles, portugaises et marocaines et complète donc son alimentation avec des insectes rares. Comme beaucoup d'autres plantes prédatrices de cette liste, le Rosolist attire les insectes grâce à son arôme sucré; ses feuilles contiennent une substance muqueuse collante qui empêche la victime de bouger, puis avec l'aide d'enzymes digestives, les insectes malheureux se dissolvent lentement et la plante reçoit les nutriments nécessaires.
Roridula
Née en Afrique du Sud, la roridula est une plante carnivore, même si elle est pratiquement incapable de digérer les insectes capturés avec des poils gommeux. La plante laisse cette tâche aux punaises de l’espèce Pameridea roridulae, avec lesquelles elle entretient une relation symbiotique. Qu'est-ce que Ridulla reçoit en retour? Les punaises des déchets sont un excellent engrais.
À propos, dans la région baltique de l’Europe, les fossiles de Roridula datant de 40 millions d’années ont été découverts, ce qui témoigne de la plus grande distribution de cette espèce à l’époque cénozoïque par rapport à son aire de répartition actuelle.
Zhiryanka
Le nom de la plante était dû aux feuilles larges recouvertes d'un revêtement huileux. Cette plante carnivore est originaire d'Eurasie et d'Amérique du Nord, du Sud et Centrale. Les victimes de Zhiryanka sont immergées dans du mucus collant et se dissolvent lentement avec des enzymes digestives. Si les insectes tentent de se déplacer, les feuilles commencent à s'enrouler lentement et, à ce stade, le mucus collant dissout les protéines proies.
Genlisea
Contrairement aux autres plantes prédatrices de cette liste, la génération est probablement constituée des organismes les plus simples et d’autres organismes microscopiques, qu’elle attire et mange à l’aide de feuilles spécialisées poussant sous terre. Ces feuilles souterraines sont longues, légères et ressemblent extérieurement aux racines, mais la plante a également les feuilles vertes habituelles qui sont au-dessus du sol et sont impliquées dans le processus de photosynthèse. Genlisea est commun dans les régions d'Afrique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.
Venus Flytrap
Le piège à mouches de Vénus est une autre plante carnivore: peut-être pas la plus grande, mais certainement la plus célèbre de la famille des droséracées. Il est plutôt petit (pas plus de 15 cm de long) et son collant «piège» la taille d’une boîte d’allumettes.
Intéressant Le piège à mouches Venus, afin de réduire le risque de faux claquement causé par la chute des feuilles et des débris, a développé un mécanisme unique de déclenchement du piège: il ne claque que lorsque deux poils internes différents sont touchés pendant 20 secondes.
Aldrewnda Bubbly
Vessie Aldronda - version eau du moucherolle, ne possède pas de racines, nage à la surface des lacs et attire les animaux dans ses petits pièges. Le piège de cette plante prédatrice peut se fermer en 1/100 de seconde. Les attrape-mouches Aldranda et Vénus ont un ancêtre commun - une plante prédatrice qui habite à l’époque cénozoïque.
Cefalot
Cephalot attire les insectes avec son doux parfum, puis les attire dans un pichet où la proie malheureuse est lentement digérée. Afin de mieux enchevêtrer la proie, les paupières de ces pichets ressemblent à des cages translucides qui donnent à la victime l’espoir d’en sortir.
Exceptionnellement, mais les céphalots sont liés aux plantes à fleurs (par exemple, les pommiers et les chênes), ce qui n’est pas typique des autres plantes carnivores.
http://natworld.info/rasteniya/plotojadnye-rastenija-vidy-nazvanija-pitanie-opisanie-i-fotoDodder - un voisin dangereux
Les plantes à fleurs parasites les plus dangereuses pour les plantes cultivées, alliant une plus grande viabilité à une fertilité élevée, appartiennent au genre Dodder. Le dodder vient d'Amérique tropicale et d'Afrique, d'où il s'est répandu au nord et au sud, s'adaptant progressivement aux nouvelles conditions et plantes et isolant de nouvelles espèces (jusqu'à 100 espèces sont décrites). Il existe des formes minces et épaisses à pédoncule.
Dodder (Cuscuta) est un genre de plantes parasites, toutes les espèces sont classées comme mauvaises herbes de quarantaine. Auparavant, une famille distincte de Cuscutaceae (Cuscutaceae) a été distinguée, consistant en un genre, Dodder. Les études génétiques modernes ont montré qu'il est plus correct d'attribuer ce genre à la tribu Periculata de la famille des Convolvidae (Convolvulaceae).
Arbuste affecté Dodder. © Stephen Kruso
Dans notre pays, il existe plus de 30 types de dodder. Tous sont des objets de quarantaine interne. Les plus communs et les plus nuisibles sont: Cuscuta Field
Les dodder sont des parasites aériens dont le corps est devenu lisse ou verruqueux, bouclés, jaunâtre, jaune verdâtre ou rougeâtre, sans fil de chlorophylle, avec des traces à peine visibles de feuilles en forme d'écailles. Les plantes sont privées de racines, se nourrissent et s'attachent à la plante hôte à l'aide de drageons - haustoria, qui se forment à des endroits en contact avec la plante nourricière et pénètrent profondément dans ses tissus. L'absorption des nutriments est due à la pression osmotique plus élevée de la sève des cellules du parasite.
La tige du dodder est couverte de nombreuses fleurs plutôt petites, sessiles ou situées sur de courtes tiges, avec une double haie de couleur blanche, rosâtre ou verdâtre, récoltée en inflorescences glomérulaires, spicate ou sphériques. Une boîte à fruits avec quatre graines, rarement deux ou une seule, sphériques, ovales ou légèrement allongées (de forme parfois irrégulière); à l'intérieur, ils sont anguleux, recouverts d'un solide manteau cellulaire, rugueux et piqué.
Arbuste affecté Dodder. © Dennis Rex
Dodder parasites sur les herbes annuelles et vivaces, les arbustes et les arbres (légumineuses fourragères, techniques, légumes, melons, plantes ornementales, vignes, arbres fruitiers, baies, herbes sauvages, arbustes et espèces d'arbres). En plus des plantes hôtes principales, certaines espèces de dodder peuvent infecter de très nombreuses plantes appartenant à différentes familles. Seules certaines espèces sont spécialisées dans certaines plantes nourricières.
Aspirant de l'eau contenant des composés organiques et inorganiques dissous dans celle-ci, les dodders provoquent des troubles métaboliques chez les plantes hôtes, affaiblissent et retardent leur croissance et leur développement. En croissance rapide, le parasite recouvre des réseaux entiers de cultures sensibles, provoquant souvent la mort des plantes touchées. Non seulement le rendement est réduit, mais également la résistance à l’hiver des plantes, la qualité des produits se détériore. L’herbe tondue sur du foin, infestée de dodder, mal sèche, moisie, perdant sa nutrition, peut causer des maladies animales, et parfois la mort. Dodder est également porteur de maladies virales des plantes.
Ortie affectée par le dodder. © Joan Simon
La propagation de ces parasites à la floraison se produit principalement avec les graines des plantes cultivées quand elles sont mal nettoyées. En outre, ils sont transportés par les animaux, les voitures, l'eau et le vent; entrer dans les champs avec du fumier, si le bétail a été nourri avec des plantes infectées de dodder; distribué avec du matériel de plantation, l'emballage. La source d'infection peut être des plantes sauvages et des mauvaises herbes infectées par ce parasite.
Caractéristiques distinctives de différents types de dodder - morphologie de la tige et des fleurs, ainsi que spécialisation contre le parasitisme de certaines plantes fourragères.
Le thym dodder a de fines tiges ramifiées filiformes jaunâtres ou rougeâtres atteignant 1 mm d'épaisseur, se développant principalement sur la partie inférieure des tiges de la plante nutritive, formant souvent un feutre dense près du sol lui-même. Les fleurs sont blanc-rose sur des pédoncules très courts, rassemblées en touffes sphériques denses. Fructification abondante. Il infecte le trèfle, la luzerne, la vesce, les betteraves, le lin, les pommes de terre, la fléole des prés et de nombreuses mauvaises herbes.
Thym de Dodder (Cuscuta epithymum). © Hans Hillewaert
Le champ Dodder a des tiges ramifiées jaune pâle ressemblant à des fils, se développant dans les parties centrale et supérieure des plantes touchées. Les fleurs sont blanches Fructification abondante. Il infecte le tabac, le tabac, les betteraves, le trèfle, la vesce, la luzerne, les lentilles, les pois, le soja, le chou, les carottes, la pastèque, les citrouilles, les pommes de terre, le trèfle jaune et de nombreuses mauvaises herbes.
Dans le creux de la luzerne ou des tiges contiguës, ses cheveux sont minces, jaunes avec une teinte rose ou verdâtres, lisses, nus, blancs, réunis en glomérules denses avec des bractées à la base. Fructification abondante. Affecte fortement la luzerne et de nombreuses plantes herbacées.
Luzerne Dodder, ou contiguë. © Mikhail Knyazev
Le trèfle dodder a des tiges filiformes rouges filiformes, atteignant 1 mm d'épaisseur. Avant la floraison, il se propage dans la partie inférieure de la tige de la plante nourricière, où il forme un feutre épais à partir des branches et ne s'élève que plus tard au-dessus. Les fleurs sont roses, rarement - blanches, sur des pédicelles très courts, rassemblés en touffes sphériques denses. Parasite sur le trèfle, la luzerne, le nike, la betterave, le lin, les pommes de terre et un certain nombre de mauvaises herbes.
Le lin Dodder a des tiges juteuses, non ramifiées, de couleur jaune verdâtre, d'épaisseur moyenne. Une tasse de fleurs jaunâtres a une longueur presque égale à celle du bord. Les graines sont simples ou doubles. Il infecte le lin, la cameline, le trèfle, la luzerne, le chanvre, la betterave et d’autres plantes culturales et adventices.
Graine de lin Dodder (Cuscuta epilinum). © A. Mrkvicka
Dodder européen semblable au thym dodder, qui se distingue de la tige rougeâtre plus épaisse (2,5 mm). Ses fleurs sont rosées. Graines globuleuses ou en forme de poire. Il infecte la luzerne, le trèfle, la récupération, le chanvre, les haricots, le tabac, le houblon, les pommes de terre, les lupins, les cultures de semences, de nombreuses mauvaises herbes, ainsi que des arbustes et des arbres.
Dodder européen (Cuscuta europaea). © Anneli Salo
La colonne Dodder à une colonne a des tiges ramifiées en forme de cordon de 2 mm d'épaisseur et plus. Les fleurs sont sessiles ou sur de courts pédicelles, rassemblées dans des inflorescences en épi lâches. Le tube de la corolle est court, ne dépasse pas de la tasse. Il parasite les raisins, les arbres et les arbustes, il peut infecter le tournesol, le coton, la betterave et certaines mauvaises herbes (ortie, absinthe, quinoa).
Dodder une colonne (Cuscuta monogyna). © Slava Bespalov
Les fruits Dodder (boîtes) contiennent de 2 à 5 petites graines d'un diamètre de 1 à 3 mm, recouvertes d'une coquille dure avec une surface rugueuse et fossé.
L'embryon dans le dodder n'est pas différencié en cotylédons, la racine et la tige sont un fil torsadé en hélice plongeant dans une masse nutritive protéinique gélatineuse.
Les graines de nombreuses espèces de dodder en masse, en forme et souvent en couleur ressemblent beaucoup aux graines de plantes cultivées, sur lesquelles elles parasitent. Ainsi, les graines de dodder field et de trèfle rampant sont si semblables qu’elles ne peuvent être distinguées qu’avec un examen attentif. Masquer les graines du parasite sous les graines d'une plante cultivée est le résultat d'une adaptation parasitaire. Cela rend difficile l'utilisation des méthodes conventionnelles pour séparer les graines de trèfle et de luzerne des graines de dodder.
Terrain affecté par Dodder. © Forest et Kim Starr
La purification des semences doit être effectuée sur des criblages spéciaux, dont l'action est basée sur une combinaison de cribles et de carottes, suivis de l'utilisation de machines électromagnétiques spéciales. Les graines de dodder à surface cellulaire sont mélangées à une poudre magnétique et séparées à l'aide d'électroaimants des graines de plantes cultivées, dans lesquelles la poudre ne s'attarde pas sur un tégument lisse.
Les graines de dodder germent 5-15 jours après le semis. Les graines non mûres gonflent et germent plutôt que de mûrir.
Lorsque la graine gonfle, l’embryon tordu en spirale se redresse, son extrémité épaissie, dépourvue de chapeau et munie de poils incolores, se développe dans le sol et absorbe l’eau. L'extrémité opposée du plant est libérée du tégument, elle s'élève verticalement et commence à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à la recherche d'une plante nourrissante.
Au cours de la période initiale de développement, les semis reçoivent des éléments nutritifs provenant des stocks de semences. Un semis peut «ramper» sur une courte distance en déplaçant les éléments nutritifs de sa base vers le haut. Une telle existence indépendante peut durer 16-25 jours, alors que dans certains cas, la longueur de la plantule atteint 30 cm ou plus.
Dodder European capture l'herbacée de sureau. © Joan Simon
Si le parasite ne rencontre pas la plante propice à l'infection, il meurt.
La fixation du parasite à l'hôte et sa nutrition sont effectuées à l'aide d'hauster qui se forment sur la tige filamenteuse du palpeur depuis le côté adjacent à la tige de la plante hôte. Les substances sécrétées par les rejets assouplissent l'épiderme, ce qui facilite la pénétration du parasite dans les tissus de la plante nourricière. Si les conditions sont acceptables, l'intérieur de la ventouse se développe, formant un emina en forme de coin.
La salve déchire la peau du meunier, pénètre profondément dans le corps de la plante nourricière et est dirigée vers son faisceau conducteur. Ayant atteint le bois, les cellules centrales de la tule se transforment en trachéides et les éléments du phloème sont reliés aux éléments correspondants de la plante hôte en un système commun permettant au parasite de recevoir de l'eau et des nutriments.
Une fois que le dodder a adhéré à la plante nutritive, son lien avec le sol est rompu et il commence à vivre grâce aux substances nutritives extraites de la plante hôte. Dans le même temps, le parasite se développe avec une rapidité surprenante en projetant une énorme longueur de cil jaunâtre ou orange, dans les nœuds de la tige desquels sont déposées des pousses latérales. Bientôt, les plantes dans le foyer d'infection sont fortement empêtrées dans de longues tiges de dodder. Une graine peut former une lésion pouvant atteindre 6 m2 de diamètre. Le corps végétatif du dodder a une pression de turgescence élevée, ce qui permet aux fragments des pousses de ne pas s'estomper pendant plusieurs jours.
Arbuste affecté Dodder. © VanLap Hoang
Les graines de dodder dues aux coquilles avec une perméabilité à l'eau différente germent de manière non simultanée, de sorte que l'émergence des plantules peut être étirée pendant plusieurs années.
Mesures de lutte contre le dodder
Dans la lutte contre le dodder, les mesures préventives revêtent une grande importance. Le semis est effectué pelé à partir des graines de dodder. Procéder à l'approbation des cultures sur la vigne, à l'examen phytopathologique, aux mesures de quarantaine. Selon les normes de l'État, il est interdit de semer des graines avec de la litière.
La principale source d'infection par les semailles de dodder est le sol dans lequel s'accumulent d'importantes réserves de graines de parasites. Par conséquent, les zones non obstruées sont sélectionnées pour l'ensemencement (selon les essais sur le terrain) ou le sol est nettoyé. Le nettoyage de l'horizon arable s'effectue soit en incrustant plus profondément les semences de dodder, soit en les labourant avec des socs, soit en stimulant leur germination avec destruction ultérieure des plantules par traitement de surface. Dans les zones d'agriculture irriguée, la germination des graines de dodder est stimulée par une irrigation provocante d'automne et de printemps.
Tige affectée par le dodder. © 石川 Shihchuan
Depuis les cultures de luzerne et de trèfle le plus souvent infestées de dodder, le parasite se propage à d’autres cultures, principalement celles qui les suivent en rotation. Par conséquent, dans les champs infectés, les cultures pendant 5-6 ans sont exclues de la rotation des cultures.
Si le dodder apparaît dans les cultures d'herbes vivaces (trèfle, luzerne), elles sont fauchées avant le début de la floraison ou de la plantation du dodder. La tonte dans les délais est particulièrement efficace contre le champ de poudrage, dont 95% des tiges sont situées à une distance ne dépassant pas 5 cm de la surface du sol et dont la coupe est basse et facilement extraite du champ avec du foin.
Matériel utilisé:
- Popkova. K.V. Phytopathologie générale: un manuel pour les universités / KV. Popkova, V.A. Shkalikov, Yu.M. Stroykov et al., 2e éd., Pererab. et ajouter. - M.: Drofa, 2005. - 445 pages, Ill. - (Classiques de la science domestique).
Milestone poisonous (cycuta) plante très toxique
Jalons toxiques (Cicuta virosa) est une plante très toxique de la famille des parapluies, beaucoup confondant cette plante avec le dagil, ainsi que ses jeunes pousses ressemblant beaucoup à slyt (herbe sauvage comestible).
Lorsque j’ai vu un article dans un journal, celui-ci parlait de plusieurs touristes aquatiques qui avaient été empoisonnés par cette plante. Ils l’avaient pris par erreur comme une plante sauvage comestible. Pour les ignorants, ne touchez pas du tout la famille de parapluies, parlons davantage de ce jalon empoisonné.
Le jalon est une plante herbacée vivace toxique, qui sent le céleri (l’odeur est trompeuse). La plante fleurit en juillet et août. Elle a une racine épaisse. Selon la légende, c’est Socioceta qui l’a empoisonnée.
Où le jalon devient toxique
Cicuta, ou jalons toxiques comme les zones humides humides, poussent très souvent dans un étang (près du rivage), dans les marécages, mais pas dans les prairies sèches.
Composition chimique de la plante
La plante contient de la cycutotoxine alcaloïde capable de paralyser la respiration, de la cicutine alcaloïde, des huiles essentielles, etc.
Comment distinguer cette plante
Le rhizome de cette plante est très facile à identifier. La racine est très épaisse, divisée en plusieurs compartiments. La plante est très facile à sortir du sol. La tige est creuse. Les feuilles sont sur de longs pétioles à deux fois - et ci-dessous sont à trois fois. Parapluies à 10-20 rayons lisses (fleurs). La racine de la pruche est douce au goût (selon les rumeurs). La racine est la partie la plus toxique de la plante, surtout au printemps lorsque la concentration de poison est maximale.
Symptômes d'empoisonnement
Après 15 minutes, commencent les vomissements, douleurs abdominales, pupilles dilatées, dépression cardiaque, pouls très fréquents, convulsions, paralysie respiratoire.. Une plante très dangereuse
Premiers secours
Lavage gastrique, donner un charbon laxatif et activé. Et à l’hôpital, il existe déjà un traitement par perfusion, des glucocorticoïdes (hormones), une hémosorption (purification du sang).
La plante est utilisée en médecine traditionnelle. Seule une personne expérimentée peut l'utiliser. C'est une plante très toxique.
Mes recommandations
- Ne pas manger de racines et de feuilles
- Lavez-vous les mains si vous touchez cette plante.
- Si vous êtes inexpérimenté, éloignez-vous de toutes les plantes de la famille des parapluies (parapluie à complexe d'inflorescence)
Analyse morphologique du mot "top"
Analyse morphologique du "top":
"Vershnya"
Analyse grammaticale
Voir aussi:
Analyse morphologique du mot "top"
Analyse phonétique du mot "top"
Analyser des parties du discours
Ensuite, analysons les caractéristiques morphologiques de chacune des parties du discours de la langue russe à l'aide d'exemples. Selon la linguistique de la langue russe, il existe trois groupes de 10 parties du discours, en fonction de leurs caractéristiques communes:
1. Parties du discours indépendantes:
- noms (voir normes morphologiques n.);
- verbes:
- participes;
- participe verbal;
- les adjectifs;
- des chiffres;
- les pronoms;
- les adverbes;
2. Pièces de service du discours:
3. Interjections.
Aucune des classifications (par système morphologique) de la langue russe ne tombe:
- mots oui et non, dans le cas où ils agissent comme des phrases indépendantes.
- mots d'introduction: donc, soit dit en passant, au total, comme une phrase séparée, ainsi que plusieurs autres mots.
Analyse morphologique du nom
- la forme initiale dans le cas nominatif, le singulier (à l'exception des noms, utilisés uniquement au pluriel: ciseaux, etc.);
- propre ou nominal;
- animés ou inanimés;
- genre (m, f, cf.);
- nombre (unités, mn.);
- déclinaison;
- affaire;
- rôle syntaxique dans la phrase.
Plan pour l'analyse morphologique du nom
"Le bébé boit du lait."
Le gamin (qui répond à la question?) Est un nom;
- forme initiale - bébé;
- caractéristiques morphologiques permanentes: animée, nominale, spécifique, masculine, première déclinaison;
- caractéristiques morphologiques non permanentes: nominatif, singulier;
- lors de l'analyse syntaxique de la phrase, joue le rôle du sujet.
Analyse morphologique du mot "lait" (répond à la question de qui? Quoi?).
- la forme initiale est du lait;
- caractéristiques morphologiques constantes du mot: neutre, inanimé, réel, nominal, déclinaison II;
- caractéristiques morphologiques mutables: accusatif, singulier;
- dans l'offre est un ajout direct.
Voici un autre exemple de la façon de faire une analyse morphologique d'un nom, basée sur une source littéraire:
"Deux dames ont couru vers Luzhin et l'ont aidé à se lever. Il a commencé à tirer de son manteau la poussière. (Exemple tiré de:" Protection de Loujin, "Vladimir Nabokov)."
Mesdames (qui?) - le nom;
- la forme initiale est la dame;
- traits morphologiques permanents: communs, animés, concrets, féminins, déclinaison;
- caractéristiques morphologiques non permanentes du nom: singulier, génitif;
- rôle syntaxique: partie du sujet.
Luzhin (à qui?) - nom;
- forme initiale - Loujine;
- caractéristique morphologique correcte du mot: nom propre, animée, concrète, masculine, déclinaison mixte;
- caractéristiques morphologiques non permanentes du nom: singulier, datif;
- rôle syntaxique: addition.
Palm (quoi?) - nom;
- forme initiale - palme;
- traits morphologiques permanents: féminin, inanimé, nominal, spécifique, déclinaison;
- morpho instable. signes: singulier, instrumental;
- rôle syntaxique dans le contexte: addition.
Poussière (quoi?) - nom;
- la forme initiale est la poussière;
- principales caractéristiques morphologiques: commune, réelle, féminine, singulière, animée non caractérisée, déclinaison III (nom avec une terminaison zéro);
- caractéristiques morphologiques non constantes du mot: accusatif;
- rôle syntaxique: addition.
(c) manteau (quoi?) - nom;
- la forme initiale est un manteau;
- caractéristiques morphologiques correctes constantes du mot: inanimé, nominal, concret, neutre, indéclinable;
- signes morphologiques de non permanent: le nombre du contexte ne peut pas être déterminé, le cas génitif;
- rôle syntaxique en tant que membre de phrase: supplément.
Analyse morphologique de l'adjectif
L'adjectif est une partie importante du discours. Réponses aux questions Quoi? Lequel Lequel? Quel genre de et caractérise les attributs ou les qualités du sujet. Tableau des caractéristiques morphologiques de l'adjectif:
- la forme initiale dans le cas nominatif, singulier, masculin;
- signes morphologiques permanents des adjectifs:
- décharge, selon la valeur:
- - qualité (chaleureuse, silencieuse);
- - relative (hier, en train de lire);
- - possessif (lapin, mère);
- le degré de comparaison (pour la qualité, dans lequel cette caractéristique est constante);
- forme complète / abrégée (pour la qualité, dans laquelle cette fonctionnalité est permanente);
- Caractéristiques morphologiques non permanentes d'un adjectif:
- Les adjectifs qualitatifs varient dans le degré de comparaison (en degrés comparatifs, une forme simple, en les excellents - en un complexe): beau, plus beau, plus beau;
- forme complète ou abrégée (uniquement des adjectifs de qualité);
- type de trait (singulier seulement);
- nombre (conforme au nom);
- cas (compatible avec le nom);
- rôle syntaxique dans une phrase: un adjectif est une définition ou une partie d'un prédicat nominal composite.
Planifier l'analyse morphologique de l'adjectif
La pleine lune s'est levée sur la ville.
Complet (quoi?) Est un adjectif;
- le formulaire initial est complet;
- caractéristiques morphologiques constantes de l'adjectif: forme complète de haute qualité;
- caractéristique morphologique inconstante: en degré de comparaison positif (zéro), sexe féminin (compatible avec le nom), cas nominatif;
- selon l'analyse syntaxique - le membre mineur de la phrase remplit le rôle d'une définition.
Voici un passage littéraire complet et une analyse morphologique du nom de l'adjectif, avec des exemples:
La fille était belle: des yeux minces, minces et bleus, comme deux saphirs incroyables, et regardaient ton âme.
Beautiful (quoi?) Est un adjectif;
- la forme initiale est belle (en ce sens);
- normes morphologiques constantes: qualité, courte;
- signes inconstants: degré de comparaison positif, singulier, féminin;
- rôle syntaxique: partie du prédicat.
Slim (quoi?) - un adjectif;
- la forme initiale est mince;
- caractéristiques morphologiques permanentes: de haute qualité, complètes;
- caractéristique morphologique non constante du mot: complet, degré de comparaison positif, singulier, sexe féminin, cas nominatif;
- rôle syntaxique dans la phrase: partie du prédicat.
Thin (quoi?) Est un adjectif;
- forme initiale - mince;
- signes morphologiques permanents: de haute qualité, complets;
- caractéristiques morphologiques non constantes de l'adjectif: degré de comparaison positif, singulier, féminin, nominatif;
- rôle syntaxique: partie du prédicat.
Bleu (quoi?) Est un adjectif;
- la forme initiale est bleue;
- Le tableau des caractéristiques morphologiques constantes de l'adjectif: qualitatif;
- caractéristiques morphologiques non permanentes: complet, degré de comparaison positif, pluriel, cas nominatif;
- rôle syntaxique: définition.
Incroyable (quoi?) - adjectif;
- la forme initiale est incroyable;
- signes permanents de morphologie: relative, expressive;
- caractéristiques morphologiques non permanentes: pluriel, cas génitif;
- rôle syntaxique dans la phrase: partie des circonstances.
Signes morphologiques du verbe
Selon la morphologie de la langue russe, le verbe est une partie indépendante du discours. Il peut désigner l'action (promenade), la propriété (boiterie), l'attitude (égale), l'état (se réjouir), un signe (badigeon, étalage) du sujet. Les verbes répondent à la question que faire? que faire? que fait-on? tu as fait quoi ou que va faire? Les caractéristiques morphologiques hétérogènes et les caractéristiques grammaticales sont inhérentes à différents groupes de formes verbales.
Formes morphologiques des verbes:
- la forme initiale du verbe est infinitive. On l'appelle aussi la forme indéfinie ou immuable du verbe. Les signes morphologiques non permanents sont absents;
- formes conjuguées (personnelles et impersonnelles);
- formes non conjuguées: participiales et impliquées.
Analyse morphologique du verbe
- la forme initiale est infinitive;
- Caractéristiques morphologiques constantes du verbe:
- transitivité:
- transitif (utilisé avec des noms accusatifs sans préposition);
- intransitif (non utilisé avec un nom dans le cas d'accusation sans préposition);
- retour:
- consigné (il y a);
- non retournable (no-x, -c);
- voir:
- imparfait (que faire?);
- parfait (que faire?);
- conjugaison:
- I conjugaison (faire, manger, faire, manger, faire, faire, faire / ut);
- II conjugaison (debout, debout, debout, debout, debout, debout);
- verbes spinaux (vouloir, courir);
- caractéristiques morphologiques inconstantes du verbe:
- inclinaison:
- indicatif: qu'as-tu fait? tu as fait quoi que fait-on? que va faire?
- conditionnel: que feriez-vous? que feriez-vous?
- impératif: fais-le ;;
- temps (indicatif: passé / présent / futur);
- personne (présent / futur, indicatif et impératif: 1 personne: moi / nous, 2 personne: vous / vous, 3 personne: il / ils);
- sexe (passé, singulier, indicatif et conditionnel);
- nombre;
- rôle syntaxique dans la phrase. Un infinitif peut être n'importe quel membre d'une phrase:
- prédicat: être aujourd'hui est un jour férié;
- sujet: apprendre est toujours utile;
- Ajout: Tous les invités lui ont demandé de danser;
- par définition: il avait un désir irrésistible de manger;
- circonstance: je suis sorti pour une promenade.
Analyse morphologique de l'exemple du verbe
Pour comprendre le schéma, nous allons procéder à une analyse écrite de la morphologie du verbe en utilisant l'exemple d'une phrase:
Quelque part, Dieu a envoyé un morceau de fromage à Crow. (fable, I. Krylov)
Envoyé (qu'avez-vous fait?) - une partie du verbe du discours;
- formulaire initial - envoyer;
- caractéristiques morphologiques permanentes: aspect parfait, transitionnel, 1ère conjugaison;
- caractéristiques morphologiques non permanentes du verbe: indicatif, passé, masculin, singulier;
- rôle syntaxique dans la phrase: prédicat.
Voici un exemple d'analyse morphologique en ligne du verbe dans la phrase:
Quel silence, écoute.
Écoutez (que faites-vous?) - verbe;
- forme initiale - écoutez;
- signes morphologiques permanents: apparence parfaite, intransitive, consignée, 1ère conjugaison;
- caractéristiques morphologiques non permanentes du mot: impératif, pluriel, 2e personne;
- rôle syntaxique dans la phrase: prédicat.
Le plan d'analyse morphologique du verbe en ligne gratuitement, basé sur un exemple du paragraphe entier:
- Il doit être prévenu.
- Ne le fais pas lui faire savoir une autre fois comment enfreindre les règles.
- Attends, alors je vais dire. Entré! (Le veau d'or, I. Ilf)
Attention (que faire?) - Verbe;
- forme initiale - prudence;
- les caractéristiques morphologiques du verbe sont constantes: apparence parfaite, transitionnelle, irrévocable, 1ère conjugaison;
- morphologie non constante de la partie du discours: infinitif;
- fonction syntaxique dans la phrase: partie du prédicat.
Faites-le savoir (ce qu'il fait?) - la partie du discours est un verbe;
- forme initiale - à savoir;
- caractéristiques morphologiques permanentes: espèce imparfaite, transitoire, transitoire, 1ère conjugaison;
- morphologie inconstante du verbe: impératif, singulier, 3ème personne;
- rôle syntaxique dans la phrase: prédicat.
Pause (que faire?) - le verbe mot;
- la forme initiale est de casser;
- caractéristiques morphologiques permanentes: espèce imparfaite, transitoire, transitoire, 1ère conjugaison;
- signes inconstants du verbe: infinitif (forme initiale);
- rôle syntaxique dans le contexte: partie du prédicat.
Attendez (que faites-vous?) - une partie du verbe du discours;
- forme initiale - attendez;
- caractéristiques morphologiques permanentes: apparence parfaite, transitoire, transitoire, 1ère conjugaison;
- caractéristiques morphologiques non permanentes du verbe: impératif, pluriel, 2e personne;
- rôle syntaxique dans la phrase: prédicat.
Entré (qu'avez-vous fait?) - verbe;
- forme initiale - entrer;
- caractéristiques morphologiques permanentes: aspect parfait, irrécupérable, intransitif, 1ère conjugaison;
- caractéristiques morphologiques non permanentes du verbe: passé, humeur indicative, singulier, masculin;
- rôle syntaxique dans la phrase: prédicat.
Vyokh toxique - photo et description
Le poison Yoh ou Cicuta (Cicuta virosa) est une herbe côtière de la famille des parapluies (Apiaceae), qui comprend également le persil, le cumin, les carottes et le panais.
C'est une plante vivace assez haute, dont la hauteur peut atteindre 150 cm. La tige est lisse, brillante, creuse avec des septa articulaires. Rhizome tubéreux cylindrique vertical et épais à compartiments creux. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences de parapluie avec de nombreuses petites fleurs blanches. Feuilles alternes, basales sur de longues boutures. Une plante immature ressemble souvent à des cultures de jardin familières.
Les habitants de Vyokh sont souvent appelés persil chat, drague, rage de l'eau ou châtaignier.
Habitat: eaux peu profondes d'étangs, de lacs, de rivières et de fossés, de marécages et de marais, de plaines inondables.
Et bien que Cicuta soit très simple et qu'il soit parfait pour la plantation près d'étangs artificiels, il est préférable de ne pas le cultiver dans votre propre région, car cette plante vivace est l'une des plantes les plus toxiques.
Chaque partie contient de la cicutoxine, très dangereuse pour les animaux et les humains. Le poison provoque rapidement des symptômes similaires à ceux de l'épilepsie et peut dans le pire des cas entraîner la mort en quelques heures.
Les parties cassées d'un poison barkh sont capables de contaminer de petites étendues d'eau et de créer des sites toxiques. Contrairement aux autres plantes toxiques, Vokh n'a pas d'odeur ni de goût déplaisants: sa tige et ses feuilles ressemblent à l'odeur de persil, et le rhizome (le plus toxique de tous) ressemble à l'odeur de céleri et est sucré comme un panais.
http://dizaynland.ru/pribrezhnye-rasteniya/vekhPuya chilienne: une plante qui mange des moutons (17 photos + texte)
Cette plante gigantesque piège les moutons et, lorsqu'ils meurent, en absorbent les nutriments. Pour la première fois en 15 ans d'existence, il a fleuri.
Le nom scientifique de cette plante est “Puya chilien” (Puya chilensis). Il pousse dans la serre de la Royal Society of Gardeners, située en dehors de Londres. La hauteur de la plante avec des pointes lumineuses et dangereuses atteint trois mètres et demi.
Dans ses Andes natales, la plante utilise des épines pour capturer les moutons et autres animaux. Les animaux piégés meurent de faim et la plante rusée aspire les nutriments de leurs corps en décomposition.
En captivité, cette puya ne fleurit pratiquement pas à cause de son «régime» inhabituel. Cependant, un jardin britannique réussissait toujours à faire fleurir son animal de compagnie fastueux, le nourrissant avec des engrais liquides. Les fleurs de cette plante sont assez grandes, environ cinq centimètres de diamètre. Dans la Royal Society of Gardeners, on dit que dans chaque fleur il y a «assez de nectar pour arroser une personne».
Sachant qu'il y a bien sûr dans la nature quelque chose, je me suis précipité pour vérifier sur Internet - le silence. Rien de tel n’est écrit sur cette plante et à proximité. Aucun indice.
Mais ce qu'ils écrivent:
Plantes atteignant 1 m de haut, à pousses ligneuses, ramifiées en candélabre. Les feuilles sont grandes, atteignant 1 m de long, très étroites, 0,4–0,5 cm de large, généralement incurvées sur les bords, denses et munies d'épis dirigés vers l'arrière, vert bleuâtre. Pédoncule atteignant 1,5 m de haut, ramifié, rouillé. Fleurs atteignant 5 cm de diamètre, jaunes.
Dans les conditions de la pièce, Puyu est planté dans des bols peu profonds et ronds remplis d'un mélange de bois dur, de sable et d'argile expansée, pris dans des proportions approximativement égales et additionné de charbon de bois. Arrosage très soigné, eau décantée à température ambiante. Dans la nature, Puia reçoit l’humidité principalement de l’atmosphère et doit donc assurer un environnement très humide. Pour ce faire, le conteneur avec la plante contient sur une palette remplie de gravier et d’eau, régulièrement pulvérisée. Ne tolère pas les substrats gorgés d'eau et nécessite un bon drainage. L'entonnoir central doit être constamment rempli d'eau. Dans une zone où l'eau est dure, il faut utiliser la pluie. Tous les deux mois, changez l’eau dans l’entonnoir. Le sol doit être arrosé seulement pendant qu'il sèche. La fertilisation avec un engrais complexe liquide pour les orchidées et les broméliacées est effectuée une fois par mois, de mai à août, par pulvérisation. La température du contenu en été est d'environ 18 ° C, en hiver 12-14 ° C.
Propagation par les graines et les drageons (rosettes latérales).
Les graines sont semées dans un substrat stérile de bois dur et de sable. Humidifié avec un vaporisateur, recouvert de verre ou de film et germé à t = 18-22 ° C. Favorable pour le processus de germination des graines affecte les baisses de température de nuit et de jour.
Eh bien, c'est peut-être un autre Pouya? Lisons ce qui est caractérisé par le genre entier:
Le genre Puyya (dans la langue de Puchet “puya” en est la pointe) compte 222 espèces de plantes. Décrit en 1782 par le prêtre et botaniste naturaliste Juan Ignacio Molina. La zone du genre est principalement confinée à la région andine, comprenant les territoires du Brésil, du Chili, de l'Argentine, de la Bolivie, du Pérou, de l'Équateur, de la Colombie, du Venezuela et du Costa Rica. Le genre appartient à la famille des broméliacées (Bromeliaceae).
Ils poussent principalement dans les régions montagneuses des Andes, se rencontrant sur des pentes sèches, sur des plateaux d'altitude, dans des forêts de montagne, ainsi que (exceptionnellement) dans des marécages. Vivaces, polycarpiques, rarement monocarpiques, graminées terrestres, xérophytes. Le système racinaire est puissant, ramifié; les racines sont principalement basales, mais chez les espèces à tiges prostrées, elles peuvent se former à différents endroits, contribuant ainsi à la reproduction végétative; des formations de stockage tubéreuses sont rarement présentes (sauf une). Les tiges sont simples, ou plus souvent ramifiées, plus ou moins épaisses (jusqu'à 1,5 m de diamètre), couvertes de cicatrices de feuilles mortes; parfois la tige est très courte. Feuilles en rosettes, linéaires, généralement à gaines larges, rainurées, dures, coriaces, plus ou moins succulentes, souvent avec de fortes épines sur les bords, couvertes d'écailles, à la base, au bas ou moins souvent des deux côtés.
Les pédoncules basaux, généralement longs, forts, plus ou moins épais, nus ou recouverts d'écailles, portent des bractées: rosettes inférieures ressemblant à des rosettes, haut généralement ovales larges à l'extrémité effilée, souvent hérissés sur le bord, coriaces ou minces, filmés, parfois tombants ; rarement le pédoncule réduit. Les inflorescences sont simples ou complexes, en grappes, en épillets, en panicules, plus ou moins denses, à nombreuses fleurs ou lâches, à peu de fleurs; rarement inflorescence réduite à une fleur. Fleurs actinomorphes, sur des pédicelles, avec une bractée, coriaces ou minces, sur du papier, colorées ou non peintes. Les sépales sont lâches, triangulaires étroits ou largement ovales, pointus ou obtus; généralement coriaces, nues, ou plus souvent couvertes d'écailles, ne dépassent pas la longueur des pétales. Les pétales sont lâches, ovales ou largement linéaires, généralement émoussés ou parfois légèrement cuspides, toujours plus longs que les sépales, de nuances de jaune, de bleu, de rouge, de vert ou de blanc. Le périanthe après la floraison se tord en spirale. Étamines libres, légèrement plus courtes que les pétales. Le fruit est loculidal ou la capsule septique tarde rarement. Les graines sont petites et ont un appendice ptérygoïde dorsiapical.