Des fruits

Les raisins “Devichy”: reproduction par boutures au printemps

Comment décorer des lieux insignifiants de votre site? Comment faire pousser une belle vigne sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts? Je ne pouvais pas répondre à ces questions tout seul et j'ai décidé d'en savoir plus sur les premiers raisins de mon voisin de la région. Quand il a été décidé de le cultiver, une autre question se posait, mais comment le multiplier? Après mon expérience de reproduction réussie en coupant, je veux la partager avec vous.

Description de la variété

Le raisin fille est une très belle plante qui ressemble à une liane en apparence. Plus récemment, ce raisin était activement utilisé dans l'aménagement paysager. Les propriétés décoratives ne sont pas les lianes de fleurs, ni son beau feuillage. Les fruits du premier raisin ne sont pas consommés. La plante pousse bien à l'ombre, mais au soleil elle sera encore plus belle et plus étendue. Les raisins tolèrent les basses températures, se développent rapidement et ont une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs.

Procurez-vous une plante pour l’élevage de jeunes raisins de nombreuses façons. La plante est tellement utilisée dans le paysage des parcs, des places, des territoires de maisons que personne n’ose oser vous couper. La liane peut être retirée des graines, mais une culture plus efficace est réalisée par des méthodes végétatives.

Par multiplication végétative, une nouvelle liane peut être obtenue avec:

Tout ce dont vous avez besoin pour une culture réussie du raisin est un bon matériel de plantation et votre propre patience. Il n’est pas si difficile de propager le premier raisin, il faut faire attention et respecter certaines règles. Même les résidents d'été et les jardiniers les plus expérimentés se trompent parfois en pensant que cette vigne poussera sous nos yeux sans le moindre effort, et sont souvent déçus. Même un débutant sera capable de propager avec succès une telle vigne, s'il applique au moins un minimum d'attention et d'attention à la plante.

La principale erreur commune dans la reproduction des raisins sauvages est que beaucoup pensent qu’ils peuvent être plantés à n’importe quelle période autre que l’hiver. Cependant, c'est loin d'être le cas. Pour chaque type de multiplication végétative, il existe sa propre période très courte, à savoir:

  • Couper une liane n'est possible que pendant la période de croissance active;
  • Il est nécessaire de renforcer les boutures dans le sol au printemps et de les séparer en automne;
  • Les pousses latérales sont séparées en été.

Il est nécessaire de comprendre que chaque reproduction durant la saison estivale nécessite une surveillance constante de l'état du sol, il doit être hydraté. Si une plante adulte se prive d'un tel contrôle, les jeunes arbres qui en sont dépourvus ne pourront pas s'enraciner et survivre.

Coupe du raisin

Bien que cette méthode de reproduction soit considérée comme la plus simple, elle est également très productive. Prendre la tige d'une plante est beaucoup plus facile que de séparer le germe du rhizome. Il est étrange que le greffage ne soit pas la méthode de reproduction la plus courante de cette plante, car vous obtenez ainsi une plante déjà parfaitement adaptée aux conditions et au sol de votre site. La méthode n'est pas rapide, il faut de la patience.

Vous pouvez couper la tige au printemps et en été. Les raisins de la jeune fille sont fort, mais pas encore la vieille tige raide. Il est préférable que la plante dont vous prenez les boutures soit âgée de 2 ou 3 ans. Il suffit simplement de déterminer une coupe appropriée par son épaisseur. L'option idéale est le diamètre d'un demi-centimètre. Lorsque vous choisissez une coupe, faites attention à l'état des reins et de l'écorce.

L'enracinement de la bouture sera réussi s'il a 3 bourgeons. La bouture doit avoir une longueur de 30 cm environ et, si vous coupez suffisamment longtemps, vous recevrez un grand nombre de bonnes coupes en guise de récompense. Couper la tige doit être effectuée à un certain angle de 45 degrés.

Plus il y a de chances que l'enracinement soit réussi, plus vite vous la planterez dans le sol. Il vaut mieux couper la bouture juste avant la plantation. Si vous ne pouvez pas planter les pousses immédiatement, vous devez les prikopater dans du sable humide ou, dans les cas extrêmes, les plonger dans de l'eau.

Coupe de plantation

Une manipulation spéciale de la bouture avant la plantation n'est pas nécessaire, mais quelques secrets aideront à accélérer le processus d'enracinement:

  1. Avant de planter pendant plusieurs heures, placez les boutures dans l'eau;
  2. Mélanger la bouture dans une solution spéciale de stimulation de la croissance, comme décrit dans les instructions.

Il est préférable de planter la bouture immédiatement à l’endroit où elle poussera constamment. Un tel atterrissage est constamment utilisé pour débarquer d'une haie. Les boutures sont donc assises à 2 mètres les unes des autres. Mais ce système est idéal pour la plantation de semis, car les raisins peuvent croître rapidement et leurs racines vont se confondre entre elles.

Les boutures d'un cépage sauvage peuvent être plantées n'importe où dans votre région, où la lumière directe du soleil ne tombera pas sur la plante. Dans une petite ombre et avec un bon sol meuble, l’enracinement aura lieu très rapidement. Une fosse d'atterrissage pour la coupe est préparée de la même manière que pour une plante adulte. Le drainage est effectué sur le fond d'une telle fosse, et du compost et d'autres engrais sont ajoutés au sol pour améliorer la composition du sol.

Si la plantation a été faite par temps sec, les pousses doivent être arrosées pour maintenir des conditions de croissance normales. L'arrosage des pousses a besoin tant qu'il ne commence pas à croître et à se développer rapidement.

Si les boutures sont placées dans des récipients séparés, sachez que cette méthode est inefficace en raison du taux de croissance élevé de la plante. Si vous ne craignez pas l'option consistant à prendre soin des boutures en permanence, vous pouvez remplacer la manière de les planter dans des conteneurs par une plantation à part entière en pleine terre.

En savoir plus sur le processus de plantation de boutures dans la vidéo

Il est conseillé à certains jardiniers d’utiliser de l’eau pour enraciner les boutures; il suffit de les placer dans un récipient contenant du liquide. Mais il faut savoir que les racines qui se sont formées dans l’eau ne conviennent pas à leur développement dans le sol. À l'avenir, la tige dépensera sa force pour former des racines normales.

Lorsque vous choisissez une méthode de greffe pour la sélection des raisins Maiden, vous devrez faire preuve de patience. Vous devez savoir que, pendant les premières années, la plante poussera activement ses racines et que vous attendrez ensuite le développement et la croissance de la partie de la plante à feuilles caduques. L'essentiel est de ne pas oublier d'arroser en cas de sécheresse et de désherber les mauvaises herbes, ce qui entravera le développement normal de la vigne.

http://sornyakov.net/berries/vinograd-devichij.html

Technologie cultivant la jeune fille de raisins. Autres activités de soins

Raisins Girlish - une plante ornementale qui peut décorer une parcelle personnelle en quelques mois. Sous le couvert de lierre vert (comme on l'appelle aussi), tous les bâtiments sont très impressionnants et fabuleux. Prendre soin de la vigne et sa culture n'est pas compliqué du tout, les raisins de petite fille vont rendre n'importe quelle attention à n'importe quelle attention.

Les cépages sont jeunes - les principales caractéristiques

La première question qui se pose involontairement: pourquoi ce raisin s'appelle-t-il fille? C'est simple: pour les fleurs de cette plante, il n'est pas nécessaire de fertiliser avec du pollen pour que les graines se forment éventuellement. C'est pourquoi son deuxième nom est le lierre vierge.

Les raisins de fille sont très populaires sur le marché. Vous trouverez différentes variétés, leur nombre total étant de 15. En été, les feuilles ravissent les yeux avec sa riche couleur verte, mais à l'automne, elles deviennent incroyablement colorées - jaune vif et rouge. Cette plante peut atteindre une longueur de 30 mètres! Pendant 1 an, les vignes poussent d'environ 3 mètres.

Chaque année, de plus en plus grand, le lierre vierge crée une couverture verte dense qui nettoie bien l’air et permet de dissimuler les imperfections du bâtiment, chez vous.

Etant donné que le lierre a des ventouses en forme de disque, il n'est pas nécessaire de le fixer au mur - il le fera tout seul! Cette plante est assez facile à gravir sur n'importe quelle surface plane et pousse le long de celle-ci. Il est à noter qu'en hiver, les raisins filles sont capables de supporter des températures plutôt basses jusqu'à -25 ° C.

Planter des raisins de jeune fille - méthodes d'élevage

Les soins et la culture commencent par la plantation appropriée d'une plante lorsque les raisins de petite fille obtiennent un habitat permanent. La reproduction des raisins de jeune fille peut se produire de trois manières: les graines, la superposition et les boutures. Faire face à l'atterrissage peut n'importe qui.

Lors de la plantation, la distance entre les plants doit être d'au moins 1 mètre. La plante est déterminée dans des bacs spécialement préparés ou des trous creusés, dont la taille doit être comprise entre 50 et 50 cm. Le sol ne doit pas être sec, il est préférable de le pré-fertiliser. En règle générale, une plante assez forte pousse à partir d'une bouture, il n'est donc pas nécessaire d'en identifier plusieurs dans un trou ou une baignoire.

Quand planter des raisins de petite fille? Cela se fait mieux au début du printemps, du côté sud de la pièce ou de la clôture. En plantant la tige, il faut l'arroser correctement. Bien que la plante soit petite, vous devez en faire un support sous forme de fil ou de bâton - cela aidera la vigne à commencer sa croissance intensive vers le haut.

Soins et culture - des raisins de petite fille dans toute leur splendeur

Les règles pour le soin des jeunes raisins sont assez simples, car cette plante ne nécessite pas de soins particuliers. Le lierre vierge est sans prétention et prend soin de l'arrosage et de l'élagage opportuns des cils secs. Néanmoins, pour que la plante soit ravie de son faste et de sa beauté, il convient de surveiller de plus près sa croissance.

Les bâtiments jumelés à la vigne font partie intégrante de nombreux paysages urbains. Ils confèrent un certain mystère et une certaine noblesse à l’apparence des villes. Pour obtenir un effet décoratif intéressant, des raisins sauvages sont souvent utilisés. Il est utilisé non seulement pour les murs, mais aussi pour la formation de haies et de haies. En plus de remplir des fonctions décoratives, la plante procure de la fraîcheur en été et crée des conditions confortables pour le reste de ses propriétaires et leurs invités.

Parmi les nombreuses espèces de lianes en Russie, les raisins les plus répandus chez les filles. Il a gagné sa popularité grâce à ses soins sans prétention, à sa croissance rapide et à sa résistance au froid. Les raisins de jeune fille, dont la plantation et les soins ne nécessitent pas de connaissances ni d’efforts particuliers, sont très agréables dans la bande centrale et septentrionale de la Russie. Il aime beaucoup les jardiniers de Moscou, de Saint-Pétersbourg et des environs.

  • Les raisins sauvages appartiennent aux lianes du genre Partenocissus, dont la patrie est l'Asie de l'Est et l'Amérique du Nord. C'est l'un des trois types utilisés à des fins décoratives.
  • Les gens se sont habitués au nom romantique - raisins de fille ou vierge. La raison de ce nom inhabituel était uniquement la capacité de la plante à se polliniser sans l'aide de cultures étrangères. La maturation des fruits résultant de la conception immaculée a conduit à la consolidation du nom parmi les masses.
  • La plante est également connue sous le nom de raisin à cinq feuilles. Le nom est apparu en raison de la forme du limbe. Il se compose de cinq feuilles fusionnées à la base, reliées par des pétioles.

Description

Une plante vivace a un bon pouvoir de croissance rapide. Liana est capable de s'accrocher à des surfaces rugueuses, à divers supports et d'atteindre le long des plans verticaux grâce à ses antennes spéciales. Les raisins de petite fille, dont l'entretien n'est pratiquement pas nécessaire, peuvent rapidement couvrir de grands avions.

La plante est remarquable pour son feuillage luxueux. Les feuilles des pétioles forment une belle masse verte. Si les plants des raisins sont plantés au printemps, ils fourniront un support avec un feuillage vert foncé tout au long de l'été. Les raisins féminins de l'automne prennent une teinte pourpre et peignent la façade avec des couleurs vives.

Pendant la période de floraison, les fleurs odorantes attirent les insectes. Les inflorescences donnent des fruits en septembre, malgré le décoratif. Les petites baies de couleur bleu foncé avec un revêtement cireux sont non comestibles, mais elles contrastent parfaitement avec le feuillage, créant un ensemble pittoresque.
La culture est résistante aux maladies fongiques et à la pourriture. Il n'est pas affecté par les insectes et les petits parasites.

Les raisins sont résistants au froid et peuvent résister à des températures négatives, même s'ils ne sont pas ouverts. Les gelées endommagées ne peuvent être que de jeunes pousses et feuilles fragiles. Cependant, ce problème est rapidement résolu par la formation de nouveaux.

La résistance au temps sec et au manque d'humidité n'est pas non plus une plante terrible. Les raisins sauvages, qui peuvent être plantés sur n'importe quel sol, sont capables de se procurer l'humidité nécessaire en raison du système racinaire développé. En pénétrant profondément dans le sol, il absorbe la quantité d'eau souhaitée, éliminant ainsi le besoin d'arrosage périodique.

Planter des raisins sauvages est facile. Le taux d'enracinement et de survie des boutures est élevé. Une bonne force de croissance vous permet d’atteindre une hauteur de 25 m, en ajoutant 2 à 3 m par an.

Une autre caractéristique de la plante est la durabilité et un ensemble de masse verte pendant toute la durée de la vie. La brousse est capable de procurer aux autres un plaisir esthétique jusqu’à un âge avancé.

Planter des raisins de fille peut être n'importe où, quel que soit le niveau d'éclairage. Il se sent bien au soleil et à l'ombre, montrant des résultats étonnants de croissance et de développement.

Les avantages

Planter des raisins fille peut être à des fins diverses. Ses principaux avantages et avantages sont les suivants:

  • utilisé pour masquer les endroits inesthétiques dans les zones et les chalets;
  • utilisé comme revêtement décoratif pour la construction de murs;
  • vous permet de créer des formes géométriques de complexité variable;
  • sert de matériau pour la formation de haies, clôtures;
  • protège les balcons, les terrasses et les vérandas des précipitations et des rafales de vent;
  • crée l'ombre nécessaire dans les kiosques;
  • améliore le microclimat;
  • tue les bactéries pathogènes;
  • empêche la poussière et les gaz nocifs de pénétrer dans le bâtiment;
  • fournit une protection contre le bruit;
  • réduit le niveau d'humidité dans le bâtiment;
  • protège les bâtiments de la surchauffe;
  • sert d'abri et d'oiseaux nicheurs;
  • a des caractéristiques esthétiques.

Inconvénients

Raisins sauvages, dont les soins ne sont pratiquement pas nécessaires, poussent souvent près des murs des bâtiments. Des raisins bien développés sur le balcon et les terrasses. Cependant, avant de procéder à la culture, familiarisez-vous avec les inconvénients de ce processus afin de ne pas transplanter les raisins de la jeune fille. Dans le cas de la formation de pousses particulièrement fortes, les façades paysagères peuvent avoir les conséquences négatives suivantes:

  • Les pousses pénètrent sous la toiture et causent avec le temps leur inadéquation;
  • peut causer la destruction du plâtre;
  • peut endommager la fondation;
  • caniveaux et gouttières à litière;
  • fenêtres d'ombrage;
  • ils prennent bien les murs, c'est pourquoi ils sont difficiles à enlever;
  • créer une image terne de la façade après la chute du feuillage.

Atterrissage

Comment faire pousser des raisins fille sur votre site, vous pourrez lire en détail sur notre site. Pour apprendre à planter ou planter une culture correctement, veuillez suivre ces instructions:

  • sélectionnez la fin du mois de septembre ou le début du mois d’octobre pour les semis d’automne;
  • procéder à la plantation des raisins au printemps à la fin de mars - avril;
  • Privilégiez les sols à acidité neutre, bien que les exigences pour le sol soient minimales;
  • creuser des trous de 60 x 60 x 60 cm à une distance de 1,5 à 2,0 m;
  • installer un support pour le montage des pousses;
  • déposer une couche de drainage inférieure de gravats ou de gravier;
  • fertilisez le sol avec un mélange d'humus, de sable et de terre;
  • abaissez le plant dans le trou de sorte que sa partie supérieure reste au-dessus du sol;
  • couvrir de terre;
  • creuser un petit trou pour arroser autour de chaque buisson;
  • douche lourdement.

Comment se multiplier

La culture peut être propagée par graines, boutures, plants ou par marcottage.

Les graines

  • le processus est rare et plutôt lent;
  • tremper un os de raisin dans de l'eau froide;
  • mettre le récipient au réfrigérateur pendant 7 jours;
  • plonger dans le sol à une profondeur de 1 cm.

Boutures

  • choisissez les boutures de l'an dernier d'environ 30 cm de long avec 4 à 5 yeux;
  • mettez-les dans de l'eau pour stimuler la formation de racines pendant plusieurs jours;
  • plonger dans le sol sous une pente de sorte qu'il reste environ 2 boutons au-dessus du sol;
  • arrosez périodiquement avant le début de la croissance active.

Superposition

  • choisir l'âge d'évasion d'environ 2 à 3 ans;
  • pliez-le au sol et sécuriser avec du fil;
  • couvrir les points d'attache avec de la terre;
  • arroser périodiquement;
  • l'année prochaine, coupez les branches, creusez avec les racines et greffez.

Greffe

Au fil du temps, il peut être nécessaire de greffer des raisins. La séquence du processus est similaire à celle de la plantation, cependant, il est recommandé de planter au début du printemps ou en automne, jusqu'à ce que la plante soit entrée dans la phase active de croissance et de développement. Coupez les racines, fertilisez le sol et arrosez les arbustes périodiquement transplantés, jusqu'à ce qu'ils prennent finalement racine. Replanter les plants âgés de 2 ans ou plus n'est pas souhaitable, car cela peut perturber la ramification de la plante.

Une plante sans prétention ne nécessite pas d'événements spéciaux. Il est libre de grandir et de se développer dans son environnement naturel. Si vous souhaitez obtenir un certain effet et vous efforcer de développer une belle culture décorative qui ne nuit pas au bâtiment ni aux plantes voisines, vous devez prendre soin des raisins. Les principales directives d’entretien sont les suivantes:

  • arrosez 3 à 4 fois par saison avec 10 litres d’eau;
  • pailler le sol avec une couche de 5 à 6 cm;
  • enlever périodiquement les mauvaises herbes;
  • assouplir le sol;
  • faire la taille de printemps en utilisant la méthode du ventilateur;
  • enlever les pousses excédentaires et endommagées;
  • des engrais organiques et minéraux peuvent être ajoutés au début de l'été et pendant la période de croissance active;
  • couper des grappes mûres, sinon le vignoble ne sera pas esthétique;
  • enlever les feuilles mortes pour éviter une humidité accrue;
  • les jeunes pousses peuvent être recouvertes d'agrofibre en hiver ou de neige pour se protéger.

Maintenant, vous savez comment planter des raisins sauvages sur votre parcelle. Choisissez le moyen le plus pratique pour vous et procédez à leurs biens. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'appliquer dans la conception de façades de bâtiments. Vous pouvez utiliser des raisins sauvages sur le balcon pour former un coin de repos agréable et frais. Quoi que vous choisissiez, la beauté et l'esthétique de votre maison vous seront fournies.

Achetez des plants ici

Vidéo sur le raisin fille

Raisins décoratifs - une plante qui est souvent utilisée avec succès dans l'aménagement paysager. Après tout, un belvédère confortable, entièrement recouvert de feuillage tissé vert, est un véritable salut dans la chaude après-midi d'été du soleil brûlant. Et les terrasses en escalier avec des raisins sont un écho de la mode pour cette plante, introduite par les dirigeants des siècles passés.

Dans la nature, les raisins décoratifs se sont répandus en Amérique du Nord et ils ont été cultivés par les habitants indigènes du continent dès 1622. Depuis lors, la vigne décorative occupe une place de choix dans les parcelles de jardin du monde entier.

Dans le jardinage culturel, il existe 3 types de raisins d'ornement:

  • en forme de lierre triangulaire;
  • attaché;
  • jeune fille pyatilistochkovy (virginsky).

Raisins décoratifs en tant que composante de l'aménagement paysager

Des verts luxuriants, donnant une fraîcheur rafraîchissante et presque sans entretien, avec une intervention humaine appropriée peuvent créer des formes uniques et fantaisistes et des solutions originales et inattendues. Et tout cela avec un investissement minimum de main d’œuvre et de coûts.

Le deuxième nom des raisins décoratifs est «fille» ou «lierre vierge». Cela s'explique très simplement: ils n'ont pas besoin de pollinisation pour former des graines. Les raisins de petite fille dans la conception du paysage - un outil efficace pour cacher la façade disgracieuse de la maison ou déguiser la vieille grange. C'est une excellente plante pour la formation de "haie": verte, solide, originale, vivace. Cependant, il existe un inconvénient: de l'avis de nombreux jardiniers expérimentés, cela peut détruire les fondations et les bâtiments eux-mêmes.

Avantages de culture décoratifs

Les raisins décoratifs (ou pyatilistochkovy) présentent de nombreux avantages:

  • looks attrayants et originaux;
  • capable de pousser sur n'importe quel type de sol;
  • en pleine expansion (jusqu'à 2-3 mètres par an), forme un rideau vert dense;
  • pousse à la fois dans les zones ensoleillées et à l'ombre;
  • il se contente même d'une petite parcelle de terre;
  • se reproduit facilement;
  • résistant aux maladies et aux ravageurs;
  • protège les murs du bâtiment du vent, de la surchauffe, de la pluie, de la poussière.

Les inconvénients des raisins d'ornement

La capacité de croissance rapide et active peut également être attribuée aux inconvénients de cette plante.

Les raisins de petite fille (photo ci-dessus), poussant près du bâtiment, peuvent facilement faire passer leurs puissantes pousses sous l’ardoise du toit ou pénétrer et obstruer la gouttière. Quoi qu’il en soit, pour les propriétaires du site, cela implique certains coûts de destruction et de matériel. Les vignes grimpantes luxuriantes avec la croissance ferme complètement les fenêtres de la salle, créant une obscurité complète. Avec un tel inconvénient, vous pouvez facilement faire face si vous contrôlez la croissance des raisins ornementaux et réduisez rapidement les pousses supplémentaires.

Le système racinaire de la plante est un problème tout aussi important. Capturant l'espace souterrain, il se propage facilement dans toutes les directions et cause un grand préjudice aux cultures rencontrées sur le chemin. Même les mauvaises herbes sous une telle liane poussent en petites quantités ou ne poussent pas du tout. Il faut également tenir compte du fait que les raisins décoratifs s'animent au printemps un peu plus tard que les autres plantes et représentent longtemps un aspect terne de branches mélangées et nues.

Emplacement raisin décoratif

Il a l'air très beaux raisins décoratifs plantés sur le côté sud de la maison. À l'automne, il est peint dans des tons pourpre, rouge, orange, violet et forme de pittoresques grappes de baies noir-bleuâtre (malheureusement, immangeables). La plante, plantée du côté nord, a un aspect différent et ravit les yeux avec un feuillage vert foncé jusqu’à l’arrivée du froid. En outre, dans les zones bien éclairées, les feuilles de la plante sont plus grandes et les couleurs plus pittoresques.

Décoratif et soin

Dans les soins de raisins de décoration sans prétention. Il suffit de couper les fouets inutiles en temps utile et d’arroser occasionnellement la plante. La consommation d'eau pour chaque buisson - environ 10 litres. Par temps chaud et sec, l'apport d'humidité est nécessaire pour augmenter. Vous pouvez simultanément fertiliser la plante avec du nitroammofoskoy ou des médicaments complexes, ce qui répondra à la croissance active abondante de la liane. En été, il est recommandé de retirer le sol meuble et mouillé lorsque les racines sont exposées. Il est avantageux que la plante paille le sol avec de la tourbe ou de l'humus, constituant une couche de 6 centimètres.

Avec l'arrivée du printemps, les raisins d'ornement doivent enlever les extrémités gelées des branches, des branches lâches et séchées, ainsi que des pousses qui se sont développées en dehors du territoire alloué à la plante.

Étapes de la plantation de raisins décoratifs

La culture de raisins de décoration sur votre site n'est pas particulièrement difficile. Pour planter assez de tige coincée dans le sol et verser. Et alors seulement réussir à suivre la croissance de la plante et à la contrôler. Si vous avez toujours le désir de planter des raisins décoratifs selon toutes les règles, alors vous avez besoin de:

  • creuser un trou de la taille appropriée pour la tige;
  • mélanger le sol avec du sable et du compost;
  • déposer une couche de drainage sur le fond de la fosse;
  • sommet du terreau;
  • mettre dans une tige de puits;
  • couvrir le reste de la terre;
  • former un trou d'arrosage;
  • bon pour arroser la tige.

Pour une plante plantée, vous pouvez soutenir ou attacher le fil, dirigeant ainsi la croissance des raisins dans la bonne direction.

En l'absence de support, les raisins de petite fille (photos) avec l'aide de ventouses aux extrémités des antennes vont pousser et s'accrocher à la moindre rugosité sur les murs.

Méthodes d'élevage des raisins d'ornement

Les boutures (branches à 4-5 têtes saines) destinées à la reproduction de raisins d'ornement peuvent être coupées à tout moment. Il est également possible de propager des raisins décoratifs avec des graines, à condition que la plante soit complètement mûre, ou en lattant des couches en les enterrant horizontalement dans le sol, en laissant les têtes au-dessus du sol avec des bourgeons. En fin de compte, il y a une vague dans le sol, l'autre au-dessus, etc. Le Fléau, situé dans le sol, peut être attaché avec un trombone ou une épingle à cheveux classique.

Il est très pratique de propager des raisins décoratifs avec des racines. Ils sont assez faciles à retirer du sol et à atterrir dans un nouvel endroit pour la culture. Ensuite, les raisins de petite fille, dont les semis sont déjà bien enracinés, doivent être plantés à un endroit de croissance permanent dans les fosses préparées précédemment. La distance entre les plantes est d'au moins 1 mètre.

La plantation de raisins décoratifs peut être faite au printemps et à l'automne: la plante prend racine également. Il peut ne pas être couvert pour l'hiver: il est assez résistant au gel. Lorsque le glaçage est très rapidement rétabli par des bourgeons endormis.

  • Plantation: semer des graines - tout au long de la saison.
  • Floraison: la plante est cultivée comme un feuillage décoratif.
  • Éclairage: lumière du soleil, lumière ambiante ou ombre partielle.
  • Sol: tout type cultivé, mais le meilleur de tous - loam avec une réaction de légèrement acide à légèrement alcalin.
  • Arrosage: rare (3-4 fois par saison), mais abondant (10 l par plante), entre les arrosages, le sol de la roue à arbres devrait s'assécher.
  • Top dressing: Au début de l'été, Nitroammophoska est ajouté à l'eau pour l'irrigation et au milieu de l'été, une solution d'engrais minéral complexe est ajoutée au tronc de l'arbre. Pristvolny compost de paillis cercle, de la tourbe ou de l'humus, et l'épaisseur de la couche de paillis doit être de 5 à 6 cm.A l'automne, ce paillis est enfoui dans le sol.
  • Jarretière: la plante n'a besoin que d'un support jusqu'à ce que ses antennes commencent à se développer, adhérentes à toute rugosité.
  • Taille: La plante a besoin d'une taille formative, ce qui est préférable au début du printemps.
  • Reproduction: graines, mais plus souvent de manière végétative: greffe, stratification et drageons.
  • Ravageurs: puceron.
  • Maladie: pourriture.

En savoir plus sur la culture de raisins fille ci-dessous.

Raisins Girlish - description

De nombreux amateurs considèrent cette plante comme un raisin sauvage, mais il n'en est rien: le raisin fille n'a aucun rapport avec le raisin comestible. C'est une grande liane à feuilles caduques, moins souvent à feuilles persistantes, dont les branches anciennes sont recouvertes d'une écorce dense. Les feuilles de la plante sont complexes, palmées, parfois trilobées, situées sur de longs pétioles. Au printemps et en été, les feuilles du jeune raisin sont vert foncé et en automne, elles acquièrent une teinte pourpre éclatante. Les pousses grimpantes des vignes, accrochées au support des vrilles ramifiées, peuvent atteindre une longueur de 15-20 m. Les inflorescences pendantes de la thyroïde se développent en face des feuilles ou dans leurs sinus. Les inflorescences sont constituées de fleurs bisexuées ou staminées à corolle verdâtre. Fruits - baies bleu foncé non comestibles.

Quel est l’attrait des raisins féminins pour les jardiniers et les designers? Il est décoratif tout au long de la saison, fournit un rideau de masquage serré, n'a pas peur du gel, se développe sur n'importe quel sol, il n'a pas besoin d'une grande surface de nourriture, il est résistant aux maladies et aux ravageurs, il se développe très rapidement, ne nécessite pas de pansement supplémentaire, reproduit facilement et protège parfaitement les murs de la poussière, la surchauffe, la pluie, le vent, et élimine également l'humidité autour des fondations et même à l'intérieur.

Il y a des plantes et des inconvénients: premièrement, les pousses de raisin se glissent sous le toit et le détruisent, et si elles tombent dans le caniveau, elles obstruent le drain. Deuxièmement, les racines agressives du jeune raisin s'étendent sur quelques mètres, ce qui inquiète d'autres plantes et peut causer la destruction du sous-sol. Troisièmement, le raisin de printemps de la jeune fille se réveille très longtemps et la vue de ses pousses nues et emmêlées sur le fond d’un jardin verdoyant n’inspire pas l’optimisme.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez tolérer toutes ces lacunes, car le caractère décoratif et le manque de prétention des raisins de la jeune fille sont au-delà des louanges.

Planter des raisins de jeune fille dans le jardin

Où et quand planter des raisins de petite fille.

Vous pouvez propager le raisin fille de différentes manières, mais si vous n'êtes pas pressé et aimez les expériences, nous vous recommandons d'essayer de cultiver le raisin fille à partir de graines. Le semis peut être fait tout au long de la saison. Avant le semis du printemps ou de l’été, les graines doivent être stratifiées, pour lesquelles elles sont d'abord conservées dans de l'eau froide pour le gonflement, puis placées dans un récipient avec du sable humide et placées pendant deux mois dans une boîte à légumes d'un réfrigérateur où elles sont maintenues à environ 5 ° C. Si vous décidez de semer les graines de raisin fille avant l'hiver, à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre, il vous suffit de les garder 3 à 4 jours dans de l'eau froide pour les gonfler, mais vous n'avez pas besoin de les stratifier: pendant l'hiver, elles subissent une stratification naturelle. ensemble vont monter l'année prochaine. Chaque fois que vous semez des raisins féminins, ses graines sont préalablement trempées dans de l'eau.

Les raisins de petite fille se moquent bien de l'endroit où ils vont pousser, mais leur caractère décoratif dépend directement du degré d'éclairement: la couleur des feuilles des raisins est toujours plus vive au soleil. Oui, et dans la croissance du raisin fille dans la zone ensoleillée va plus vite. Le raisin Girlish pousse mal là où le vent froid souffle à l’automne. Ne plantez pas près de conduites d’eau ou d’égouts, ni près de câbles. Mieux vaut choisir un endroit près de murs de briques plâtrés, de clôtures en béton ou en bois, de belvédères ou de remises.

Comment planter des raisins de petite fille.

Comme mentionné précédemment, tout sol cultivé convient aux jeunes raisins, mais le sol le mieux adapté est un sol limoneux avec un pH neutre, légèrement acide ou légèrement alcalin. Les graines sont semées dans un sol meuble sur une profondeur de 1 cm, puis fermées et arrosées.

Soins pour les raisins fille

Comment faire pousser des raisins de fille.

Grandir des raisins de petite fille revient essentiellement à un rare arrosage lors d’une sécheresse prolongée, à l’élimination des mauvaises herbes et à la taille des cils, mais si vous voulez voir la plante dans toute sa forme, prenez-la un peu de temps que nécessaire.

Les jeunes plantes ont besoin de soutien jusqu'à ce qu'elles aient des vrilles tenaces capables de maintenir la vigne sur une surface rugueuse. L'arrosage des raisins fille aura 3 à 4 fois par saison, dépensant pour chaque plante 10 litres d'eau à la fois. L'arrosage est effectué lorsque la couche superficielle du sol s'assèche sous le buisson.

Au tout début de l'été, vous devez ajouter le Nitroammofoska à l'eau pour l'irrigation et, en haute saison, il est conseillé de nourrir les raisins fillette avec un engrais minéral complexe. Après l'arrosage ou la pluie, le sol autour de la plante doit être assoupli. Si vous trouvez des zones aux racines nues, éparpillez-les sous les raisins de la terre. Un bon effet est obtenu par le paillage d’un tronc d’arbre recouvert d’une couche de compost, d’humus ou de tourbe de 6 cm d’épaisseur; à l’automne, le paillis est enfoui dans le sol et recouvert d’un nouveau.

Transplantation de raisins fille.

Parfois, il est nécessaire de transplanter un buisson de raisins fille dans un endroit plus approprié. Plus tôt le besoin s'en fait sentir, plus il sera facile de transplanter un arbuste, bien que des cas de déplacement réussi d'arbustes âgés de cinq ans ou plus soient connus.

Préparez un trou à l'avance pour une plante ayant à peu près la même taille que le système racinaire d'un buisson avec une motte de terre, mais de plus grande profondeur. Versez une couche de drainage (brique brisée, pierre concassée ou carreau de céramique pilé) d'environ 15 cm d'épaisseur au fond de la fosse, mettez une couche de sable de vingt centimètres au-dessus, puis remplissez le trou au centre avec un mélange de feuille de terre, d'humus et de sable dans un rapport 2: 2: 1. Deux semaines plus tard, lorsque le sol de la fosse s’installe et s’est compacté, coupez le fouet de raisins féminins pour pouvoir la replanter, déterrer un buisson, le placer sur un morceau de tissu épais ou une toile cirée et le faire glisser vers la nouvelle fosse. Peu importe si vous ne gardez pas toutes les racines du raisin de la jeune fille, il se remettra très vite si le nouvel endroit lui convient. Comment planter des raisins fille? Trempez une motte de terre avec des racines dans un trou et remplissez l'espace restant avec le même mélange. Le cou de la racine du buisson doit rester au niveau du sol. Après le repiquage, arrosez le buisson, ajoutez plus de terre si nécessaire et compactez la surface. Si vous avez des doutes sur l’enracinement du buisson, ajoutez un peu d’agent pour former les racines, Epin ou Kornevin, dans le trou avant la plantation.

Taille des raisins de jeune fille.

Les deux ou trois premières années après le semis ou la plantation du raisin fille ne sont pas attrayantes, mais lorsque la croissance active des pousses commence, il est très important de former le squelette de la plante de telle sorte que les tiges poussent dans la bonne direction et à la bonne distance les unes des autres, en formant une certaine forme et une épaisseur raisonnable. Former la couronne du sécateur de jardin. Ne serrez pas le début de la taille, ne laissez pas les pousses se lignifier et, tant qu'elles sont encore vertes, dirigez-les dans la direction souhaitée et fixez-les sur un support. Enlevez les pousses en excès, coupant ainsi un rein en bonne santé.

Une fois les branches squelettiques formées, il vous suffira de procéder à un nettoyage sanitaire printanier de la brousse et de limiter la croissance des pousses sans empêcher leur croissance, faute de quoi les raisins de la jeune fille se transformeront en fourrés luxuriants et luxuriants. Il est particulièrement important de garder le premier tas de raisin en bon état.

Ravageurs et maladies des premiers raisins.

Ni les maladies, ni les parasites qui intéressent les raisins de la jeune fille ne se manifestent pas, mais avec des soins inadéquats, la plante peut causer de la pourriture, ce que l'apparence des feuilles vous dira. Enlevez les feuilles et les pousses malades, arrêtez d'arroser les raisins et traitez la plante avec une solution de fongicide.

Si un organisme nuisible se dépose sur le jeune raisin, n'hésitez pas à recourir à un traitement insecticide de la plante.

Propagation de raisins filles

Reproduction de boutures de raisins de jeune fille.

Vous savez déjà comment faire pousser des raisins de fille à partir de graines, mais le moyen le plus simple et le plus abordable de cultiver une plante est la coupe. Comment propager les boutures de raisin fille? Après avoir coupé la plante, il existe des sections de cils et de pousses qui peuvent être utilisées comme boutures. Il est plus facile d’enraciner des boutures lignifiées, aussi épaisses qu’un crayon, sur lesquelles se trouvent 3 à 5 têtes saines.

Les boutures, ainsi que le semis de raisins féminins, peuvent être effectués pendant toute la saison de croissance. Prenez une branche appropriée et coupez-y des boutures de 25-30 cm de long avec le nombre de boutons requis. Creusez des trous de 7 à 10 cm de profondeur dans la zone préparée à une distance de 1,5 à 2 m l’un de l’autre, placez les boutures dans le raisin de la fille de manière qu’il y ait au moins deux boutons sous le sol, remplissez les trous, compactez la surface et arrosez la plantation. En été, arrosez régulièrement les jeunes plants de raisin fille jusqu'à ce qu'ils commencent à pousser activement. Et n'oubliez pas de les protéger des rayons directs du soleil au début.

Reproduction de couches de raisin vierge.

Étendez le fouet des raisins de la jeune fille sur le sol, fixez-le au sol avec des épingles ou des crochets et saupoudrez de terre fertile aux endroits où il y a des boutons sur le fouet. Arrosez les branches, et après un moment, les racines se développeront à partir des bourgeons. Si le coup de fouet est court, il est complètement posé dans la rainure creusée, ne laissant que le bout à la surface, qui doit être surélevé à une hauteur de 15 à 20 cm. Le coup de fouet posé dans le sillon est recouvert de terre et est régulièrement arrosé. Quand il prend racine et tire, il est séparé de la plante mère..

Reproduction de progéniture de jeune raisin.

C’est également un moyen pratique d’élever des raisins de petite fille: les racines des plantes sont extraites du sol et plantées dans un nouvel endroit où les plants poussent un an ou deux. Le cou de la racine pendant la transplantation devrait être au même niveau qu’il était. Lorsque les plants sont plus forts, ils sont repiqués à un endroit permanent.

Raisins fille en hiver

Les jeunes raisins hivernent dans un air givré: ils résistent au froid et peuvent supporter un refroidissement intense. Si vous craignez que l'hiver soit trop froid pour la plante, placez du paillis frais sous l'arbuste et les branches d'épinette, retirez les fouets du support, placez-les dans les branches d'épinette et saupoudrez-les de branches d'épinette. Cette couverture suffira. Cependant, assurez-vous que les raisins ne tombent pas en hiver.

Comme vous pouvez le constater, planter et prendre soin des raisins de la jeune fille est si simple que même un jardinier débutant peut le faire.

ou fille de raisin vierge. Le plus souvent cultivé dans la culture, pyatilistochkovy de raisin fille. Cette espèce tolérante à l'ombre, à croissance rapide, vient de l'est de l'Amérique du Nord, où elle se rencontre dans les forêts humides et les fourrés de broussailles sur des sols riches et humides. Il s'agit d'une grande vigne dont les cils peuvent atteindre 20 m de longueur.Les jeunes pousses sont rougeâtres à la plante, mais avec l'âge, elles deviennent vertes. Les antennes à 3-8 branches se terminent par des épaississements. Les feuilles de cette espèce sont complexes, palmées, composées de feuilles pétiolées oblongues ou ovées atteignant 10 cm de long et à extrémité pointue. La face supérieure des feuilles est vert foncé, la face inférieure des feuilles est plus claire, avec une teinte grise. Les inflorescences apicales en forme de parapluie consistent en 3 à 6 fleurs. Fruits - baies bleu-noir à la floraison bleuâtre.

Cette espèce est durable, se reproduit facilement à bien des égards, tolère les conditions urbaines, n'est pas endommagée par les champignons et les insectes. Il est si résistant au froid qu'il hiverne dans la voie du milieu sans abri. Cependant, les raisins pyatilistochkovy girl en Sibérie nécessitent encore une isolation pour l'hiver. En culture, la vue de 1622. Les formes décoratives les plus précieuses des raisins pyatilistochkovogo sont:

  • - Engelman - forme à petites feuilles de l'espèce principale;
  • - mur - les antennes de cette espèce ont de nombreuses branches à ventouses épaissies, ce qui permet aux cils de grimper sur une surface lisse et lisse;
  • - poilue - forme moins résistante à l'hiver, mais plus attrayante, à pousses et feuilles de couleur rougeâtre, le dessous de la face pubescente;
  • - Saint-Paul - une plante à pousses pubescentes à un jeune âge et à bourgeons allongés, dont les vrilles ont jusqu'à 12 branches;
  • - Star Shawers - Ce type de feuillage a une couleur de marbre: pendant la saison chaude, il est vert avec des taches blanches, et à l'automne, les taches deviennent roses et les feuilles deviennent rouges.

ou en forme de lierre viennent du Japon, de Chine, de la péninsule coréenne et de l'extrême sud-ouest de Primorye. C'est une vigne avec des vrilles ramifiées et un grand nombre de drageons. Diverses formes, lisses, comme si elles étaient vernies, les feuilles d’une plante jusqu’à 20 cm de diamètre peuvent être triangulaires, trilobées, rondes, sans lames et en forme de cœur. Au printemps, les feuilles sont violettes et en automne, elles acquièrent une teinte jaune or, bronze ou rouge vif. Les petites fleurs peu attrayantes forment des grappes oblongues d'inflorescences. Les fruits de cette espèce sont du même noir bleuâtre avec une floraison bleuâtre, comme les raisins à cinq feuilles de fille.

Les raisins Triostren résistent bien à la poussière et à la fumée, mais ils ne diffèrent pas en ce qui concerne la résistance extrême à l’hiver, bien qu’ils soient capables de résister à de faibles gelées jusqu’à -15 ºC. Il est cultivé avec succès en Ukraine, mais dans des conditions de bande moyenne, ce raisin gèle en hiver. Les qualités décoratives des plantes de cette espèce sont admirables. Le plus souvent, des raisins triosthéniques de jeune fille sont utilisés pour décorer les murs. En culture, cette espèce depuis 1862. Les formes de raisins triostrassiques les plus populaires dans l'aménagement paysager sont:

  • - Vicha - une plante à petites feuilles, simples ou composées de trois feuilles;
  • - pourpre - une forme avec le pourpre foncé tout au long de la saison de croissance des feuilles;
  • - Golden - plante à feuilles de marbre: sur feuillage vert, taches jaune d'or.

- Liane jusqu’à 3 m, dont les tiges se dressent à l’aide de ventouses et antennes sous-développées. La plante a de belles feuilles palmées-complexes composées de 3-5 feuilles ovales ou elliptiques avec une base en forme de coin et une extrémité pointue. La face supérieure des feuilles est vert foncé, brillante, inférieure mate et plus claire. Cette espèce est cultivée en Ukraine, en Biélorussie, en Moldavie, dans les pays baltes et dans le sud de la Russie, mais dans la voie du milieu, les premiers raisins attachés souffrent du gel.

En plus de ceux décrits, on peut parfois trouver dans la culture des types de raisins de petite fille tels que 7 graines, Henry et Thomson.


Les raisins de petite fille, dont la plantation et les travaux d'entretien nécessiteront un effort minimal du propriétaire du site, sont indispensables à la conception de paysages. La beauté luxuriante de la vigne a été appréciée par les anciens Assyriens. Bien avant notre ère, ils avaient été utilisés pour créer l'une des "merveilles du monde" - une belle oasis, comme si elle avait pour origine une plaine sablonneuse, les jardins suspendus de Sémiramis.

Les fruits des raisins de petite fille sont impropres à la nourriture, mais il a beaucoup d'autres avantages. Il est sans prétention, il pousse rapidement et cache toute construction derrière un tapis luxueux composé de feuilles inhabituelles d'un complexe palmé. Cela prendra 2 à 3 ans et cette liane à long terme entremêlera complètement un haut mur ou une tonnelle, ce qui donnera de la fraîcheur et un aspect agréable à la verdure. Même une structure délabrée, mêlée à celle-ci, sera la décoration originale du site. Il aura l'air spectaculaire et planté le long de la clôture de l'usine.

Subtilités de la reproduction générative

Propager les raisins filles de plusieurs façons. Vous pouvez faire pousser une liane de différentes manières:

  • à partir de graines;
  • en utilisant otvodkov;
  • déterrer les racines;
  • couper les boutures de la brousse mère.

La méthode générative de propagation de la culture est populaire auprès des jardiniers en raison de sa simplicité et de ses performances élevées. Son seul inconvénient est que la liane se développera plus longtemps que lors de la coupe ou de la plantation de couches. Mais si vous ne les prenez nulle part, obtenir des raisins sauvages à partir de graines n'est pas difficile.

Le printemps et l'automne conviennent à l'ensemencement. Les graines sont placées en pleine terre, pré-tremper afin d'améliorer la germination. Le sol dont ils ont besoin en vrac. Ils sont pulvérisés avec une petite couche de sol (1 cm d'épaisseur maximum). Si les semences de raisins fille sont prévues pour le printemps, elles sont stratifiées. Cette procédure n'est pas compliquée. Premièrement, le matériel de plantation est plongé dans de l’eau froide, où il est conservé pendant 1 à 5 heures. Ensuite, les graines sont déposées à la surface du substrat humidifié et le récipient contenant celles-ci est placé dans le réfrigérateur. Prêts à planter, ils seront dans un mois.

D'autres façons

Pour propager les raisins décoratifs avec la superposition, choisissez un fouet long, sur lequel beaucoup de bourgeons. Creuser une tranchée peu profonde (5 cm), y faire une échappée. La stratification des vignes a la forme d'une vague. Il doit être planté en laissant une partie des coudes sous le sol et une partie au-dessus de sa surface. Une pointe évasée. Vous pouvez utiliser un clip ou un fil redressé pour cela. Les raisins plantés sont abondamment arrosés.

Pratiqué et la manière de réduire la superposition. Il est placé dans une tranchée bien humidifiée et doucement recouvert de terre. La pointe de la couche doit dépasser du sol de 10 à 15 cm et un support doit être placé à côté pour permettre à la fuite de se développer correctement.

De nombreux jardiniers plantent des boutures de raisins sauvages. Cette procédure sera tout aussi réussie au printemps et à l'automne. L'épaisseur des boutures devrait être comme un crayon. Les rameaux sont coupés de manière à avoir chacun 4 ou 5 têtes vivantes Ils sont ensuite placés dans un sol abondamment arrosé. Après l'atterrissage au-dessus du sol doit rester 2 bourgeons. Avec un arrosage régulier, les boutures s’enracinent rapidement. Si l'endroit est ensoleillé, dans l'après-midi, ils devront être à l'abri des rayons brûlants. Le pritening peut être rendu permanent en le retirant lorsque les boutures libèrent une jeune pousse.

Le buisson adulte de raisin fille forme beaucoup de pousses basales. Il est facile de propager une liane avec de tels frères et sœurs. Ils sont soigneusement déterrés et plantés dans un nouvel endroit. Quand ils grandissent et que leur système racinaire se développe bien, ils sont placés sur un site permanent. Le plus souvent, c'est une plate-forme le long de la clôture ou près des murs des bâtiments.

Eclairage et qualité du sol

Planter des raisins de petite fille peut être n'importe où. La liane pousse bien du côté nord et sud. Mais la couleur de ses feuilles sera différente. Raisins Girlish aiment la lumière. Si la plante est suffisamment ensoleillée, ses feuilles seront peintes à l'aide de nuances riches: orange, écarlate, violet, violet.

Lors de la plantation de raisins sur le côté nord d'une telle luminosité, il ne vaut pas la peine d'attendre. Ce sera vert jusqu'à ce qu'il vole. À l'ombre, la croissance de la liane ralentit et ses feuilles deviennent plus petites. Le manque de lumière affecte souvent les plantes à fleurs, il ne peut pas se produire.

La qualité des raisins décoratifs du sol est peu exigeante. Il peut pousser sur n'importe quel type de sol cultivé, mais dans les sols secs et appauvris, le développement de la vigne va ralentir. Si le terrain sur le site est légèrement salé, cela n'interférera pas avec son atterrissage. Les experts estiment que le meilleur moment pour la sélection du jeune raisin est en septembre et dure jusqu'au début octobre. Mais la plantation de printemps est également largement pratiquée.

Préparation du site

Préparez un site pour les lianes dans le pays à l'avance - au moins une semaine. Désherbez le sol et creusez des trous de plantation d'une profondeur de 0,5 à 0,6 m, laissant entre eux 1 m d'espace libre.

Ainsi, avec le temps, les raisins de la fillette ont recouvert le sol d'un tapis solide, les trous étant rapprochés - à une distance de 0,6 m - dans chacun d'eux 2 à 4 plants sont placés.

Dans le sol extrait des fosses, ajoutez 1 seau de compost et de sable.

Les engrais sont appliqués dans la fosse elle-même. On peut utiliser de la cendre de bois (1 litre) ou du superphosphate double (300 à 400 g). Un must pour les filles du raisin bien drainé. Les matériaux suivants sont placés au fond de la fosse:

Sur la couche de drainage, on place de petits morceaux d'ardoise ou de carton. Un peu de substrat préparé est versé dans la fosse, un jeune arbre y est abaissé et, en étalant soigneusement ses racines dans toutes les directions, remplissez-le de terre jusqu'au sommet. Le cou de la racine de la plante doit rester au niveau de la surface du sol. Ensuite, ils font un trou d’irrigation autour de l’eau, l’hydratent abondamment et paillent la terre. Il est préférable d'utiliser des feuilles sèches, de la paille ou des morceaux d'écorce.

Il y a une autre façon de préparer la fosse d'atterrissage. Versez 20 cm de sable sur le fond, puis remplissez la fosse avec un mélange de trois composants:

  • sol feuillu (2 parties);
  • compost (2 parties);
  • sable (1 partie).

Soins de plantation

Les raisins de petite fille pousseront dans le pays, il est impossible de ruiner cette vigne, même si vous en prenez soin irrégulièrement. Tout ce dont elle a besoin, c'est d'un rare arrosage et de l'élagage des pousses en excès.

Mais si vous passez un peu plus de temps à soigner une plante, sa beauté luxuriante sera la meilleure récompense de vos efforts.

L'arrosage des raisins sauvages est modéré. Pendant la saison, ils dépensent 3 à 4 humidifications, dépensant 10 litres d’eau pour chaque liane. Si l'été a été chaud et sec, les arrosages devront atterrir plus souvent. Une ligne directrice ici est l'état du sol, il ne devrait pas se dessécher complètement. Dans les premiers jours de juin, l’arrosage est combiné à la top pansement. Comme engrais approprié. Pendant la période de croissance intensive, la vigne apporte des composés minéraux complexes.

Débarquements en temps voulu, débarrassés des mauvaises herbes. Sol périodiquement desserré. Si les racines des lianes sont nues, saupoudrer le sol. Pristvolnye cercles mieux paillis organique. Sa couche doit être épaisse - environ 6 cm.Avec l'arrivée de l'automne, le paillage est renouvelé en incorporant l'ancien dans le sol. Vous pouvez utiliser:

Un abri pour les raisins sauvages d'hiver n'est pas nécessaire. La plupart de ses variétés sont résistantes au gel. Mais même si les cils souffrent de rhumes, la vigne conservera son caractère décoratif, libérant de nouvelles branches des bourgeons de remplacement. Au début du printemps, alors que les raisins de la jeune fille sont encore au repos, ils sont coupés de façon hygiénique, en enlevant les extrémités gelées des rameaux, en poussant les branches sèches, affaiblies, blessées et trop longues. Si les arbustes ne sont pas formés, ils se développeront rapidement, déplaçant d’autres cultures du site.

Les raisins de petite fille ne sont pas affectés par les maladies et les ravageurs. Parfois, ses jeunes pousses attirent les pucerons. Pour les plantes, c'est presque inoffensif. Éliminez-le en versant de l'eau sous une forte pression d'un tuyau d'arrosage ou en pulvérisant une solution préparée à base de savon et d'alcool. Si ces fonds ne nous aident pas, je détruirai les préparations spéciales à action insecticide. Appliquez-les selon les recommandations du fabricant.

Petits secrets

Pour les jeunes buissons de raisins établir un soutien. Les pousses peuvent être liées pour diriger leur croissance dans la bonne direction. Les lianes adultes auront besoin d’un soutien fiable. Au même endroit, ils resteront pendant des années. La question de savoir ce qu’elle fournira - les murs de la maison, des belvédères ou une partie de la clôture - doit être résolue à l’avance. Les racines des raisins de jeune fille sont puissantes, elles peuvent nuire non seulement aux plantes situées dans le voisinage, mais également à la fondation. Pour éviter cela, des plantes grimpantes sont plantées et se retirent du mur, sur une distance de 2 à 3. M. Elles peuvent s'accrocher aux supports apportés à la maison.

Si les raisins d’une jeune fille cachent une clôture sous le pays, il est préférable de placer ses arbustes plus près les uns des autres. Ils forment donc rapidement un tapis solide. Mais si la vigne a déjà été plantée et que la distance entre les arbustes voisins est importante, cela ne pose pas non plus de problème. Pour rendre le «mur vivant» plus dense, dans 1,5 à 2 ans, il suffira d'enraciner les couches. Une plante dans les "vides" des boutures peut être encore plus tôt.

La longueur de la vigne peut être plusieurs fois la hauteur de la clôture. Afin de couvrir leurs branches magnifiquement, ils sont régulièrement coupés pour former des arbustes. Les paysagistes offrent également cette option: permettre aux pousses de pendre librement au-dessus de la clôture, de longer le sol et de s’enraciner à l’extérieur du site. Donc, ils forment une haie inhabituelle de forme ondulante.

Les raisins de fille, qui sont faciles à cultiver, même à partir de graines, décoreront n'importe quel chalet. Son atterrissage masquera efficacement toutes les imperfections du site et donnera aux bâtiments un charme unique. En été, les tapis verticaux formés par ses verts luxuriants vous plairont. Plus proches de l'automne, ils deviennent jaune et violet, peignant le jardin avec des couleurs vives, lui procurant un confort et donnant aux propriétaires une ambiance romantique.

La haute qualité décorative n'est pas le seul avantage des raisins féminins. Ses lianes garderont l’humidité dans la zone, la protégeront du soleil brûlant et des rafales de vent, deviendront une barrière fiable contre la poussière et le bruit, soulageront l’humidité dans la pièce et près des fondations. En été, la surchauffe et les pluies ne sont pas terribles pour les murs d'immeubles résidentiels cachés sous les vignes. De la fin de l'automne au début du printemps, lorsque les feuilles des raisins voleront, elles seront bien ventilées.

Et pourtant, certains jardiniers se méfient de la plante. Ses fortes pousses peuvent agir de manière destructive, en obstruant les gouttières ou en grimpant sous des tuiles et de l’ardoise. La croissance incontrôlée de la vigne peut entraîner le fait qu’elle se cache sous une fenêtre, assombrissant ainsi la maison. Mais cela est facile à éviter, il suffit de surveiller les plantations, de couper trop longtemps et d’étirer à temps le côté interdit du fouet.

http://sds-us.ru/tehnologiya-vyrashchivaniya-vinograda-devichego-drugie-meropriyatiya-po.html

Publications De Fleurs Vivaces