Les légumes

Elevage de Califolia

Vous ne pouvez pas énumérer les avantages d’une bulle: elle est très décorative, elle pousse aussi bien au soleil qu’à l’ombre, elle est peu exigeante pour le sol, elle résiste au gel, elle tolère la sécheresse, elle résiste aux gaz. Toutes ces qualités rendent la bulle irremplaçable dans le verdissement urbain et fournissent une opportunité pour une utilisation généralisée dans le jardinage d'ornement. La vessie présente un autre avantage important: elle se multiplie assez facilement. Bubblyplodnik se multiplie par voie végétative - en divisant un buisson ou par greffage - et par la méthode de la graine.

Les graines sont récoltées à l'automne, en septembre, lorsque les fruits sont complètement mûrs et commencent à s'ouvrir. Pour la vessie de semences ne nécessite aucun prétraitement. Ils peuvent être semés avant l'hiver, immédiatement après la récolte ou au printemps. Avant de semer au printemps, vous pouvez soumettre les semences à une stratification mensuelle, mais ce n'est pas une condition préalable. Lors des semailles d'automne, la profondeur d'implantation de la graine est faible - 2–3 cm.

Semer la vessie

Au printemps, l'ensemencement est effectué dès que le sol se réchauffe légèrement et devient apte à la formation de plates-bandes. Il n’est pas nécessaire de refermer les graines dans le sol, il suffit de semer en rangée le long de la surface du lit et de pailler les cultures avec une mince couche de tourbe ou d’humus. Si le temps est sec, il est conseillé de fermer le lit avant la germination des graines avec un matériau de couverture non tissé ou un film transparent.

Les pousses après la levée doivent être éclaircies pour éviter un épaississement excessif et assurer le développement normal des plantules. Pour obtenir les plants les plus appropriés pour un repiquage sur un mètre de rangée, il suffit de laisser 20 à 30 plants. À l'automne ou au printemps prochain, les plantes sont transplantées dans un lieu permanent.

Reproduction par boutures

Les boutures estivales permettent de mieux propager les cellules vésiculaires variétales. Dans ce cas, tous les signes de la variété sont transmis. Cette méthode est indispensable au stade de la sélection végétale, en cas de pénurie de matériel de plantation. Le taux d’enracinement des boutures est très élevé, presque 100%. La période de greffe en vert est assez longue - de la mi-juin au début août. Il est conseillé de prélever des boutures de plantes âgées de 5 à 10 ans.

Il est préférable de couper les boutures tôt le matin ou par temps nuageux pour réduire l'évaporation. La coupe verte mesure de 8 à 10 cm de longueur, la coupe supérieure au-dessus du bourgeon est droite, la coupe inférieure biseautée, les limbes des feuilles sont coupés en deux. Avant la plantation, il est possible de conserver les boutures dans une solution de stimulation d'enracinement pendant un certain temps. Les boutures plantées en oblique, sur une profondeur de 2–3 cm, constituent le meilleur substrat pour l'enracinement - un mélange de sable de rivière à grain grossier et de tourbe dans des proportions égales.

Boutures enracinées dans les boutures, qui devraient être dans un endroit ombragé. En complément, des bouteilles en plastique à fond découpé sont utilisées avec succès. Les plantes hivernantes restent les mêmes dans les boutures. Au printemps, après l’enracinement, les semis d’un an sont repiqués dans un lieu protégé. Un an plus tard, les jeunes plantes ont une hauteur d'environ un demi-mètre, un bon système racinaire et sont prêtes pour la plantation finale.

Brousse de division

Une autre méthode de multiplication végétative consiste à diviser un buisson. Il s’agit de la méthode la plus simple, pratique et courante pour la reproduction d’arbustes à racines, y compris le hérisson. La division de la brousse est effectuée au début du printemps ou en automne.

La plante est creusée avec une motte de terre et des cisailles, avec un couteau ou des mains, soigneusement divisée en parties. Chaque partie séparée doit avoir au moins 2–3 pousses et de bonnes racines. Une autre méthode de reproduction nécessitant un temps plus long est également envisageable - raser l'arbuste avec division ultérieure.

Au printemps, la plante est taillée au collet, poussant plusieurs jeunes pousses plusieurs fois au cours de l'été. Après 2 ans, la plante est cassée, les pousses enracinées sont séparées du buisson et plantées dans un endroit permanent.

http://ziz-fackt.ru/razmnozhenie-puzyreplodnika- kalinolistnogo.html

La vessie

Bubblepipe (Physocarpus) - arbuste à feuilles caduques, appartient à la famille Pink. Les fruits de la brousse, semblables aux bulles, lui ont donné un nom aussi bizarre. Le genre de claquement de bulles comprend jusqu'à une douzaine et une douzaine d'espèces, qui poussent principalement dans le nord de l'Amérique et dans l'est de l'Asie.

Ces dernières années, les parcelles de chalets et de maisons sont de plus en plus utilisées non seulement pour la culture d’arbres fruitiers et de cultures maraîchères. Belle décoration et plantes ornementales sont à l'honneur. Parmi la grande variété de buissons à la coloration inhabituelle, le pôle vésical occupe une place particulière. Quel genre de bulle a gagné un tel amour?

Description des arbustes

Le buisson atteint rapidement 3 mètres de haut, possède une cime dense et luxuriante, apte au cisaillement. Les feuilles en forme sont très similaires à la feuille de Viburnum. Floraison abondante à la fin du printemps avec de petites fleurs blanches rassemblées dans les inflorescences. En vieillissant, les fruits acquièrent une couleur rouge qui donne à l’arbuste un aspect très élégant.
En Russie, deux espèces de Bubbleplant sont cultivées, avec plusieurs variétés de feuilles très vertes ou violettes.

L'utilisation fréquente dans l'aménagement paysager, le long des routes, des voies ferrées, dans les plantations en groupe, dans la décoration des clôtures est due à la simplicité des conditions d'habitat de cet arbuste. Sa capacité à se développer rapidement et à transporter calmement la pollution de l'air, ainsi que ses qualités décoratives, en ont fait un des favoris de nombreux paysagistes.

Planter la vessie

Quand planter la bulle

Les jeunes arbres enracinés de l'arbre à vessie sont bien utilisés à tout moment de l'année, sauf en hiver. Ils sont vendus dans les centres de jardinage et les pépinières. Si le matériel de plantation est acheté avec une racine ouverte, le meilleur moment pour le débarquer est tard en automne.

Un feuillage luxuriant, brillant et luxuriant pousse sur un buisson de bractorplaine s'il est planté dans un endroit ensoleillé et dégagé. À l'ombre profonde et l'arbuste de pénombre ne sera pas aussi décoratif.

Comment planter une bulle

Bubblepod n'aime pas les sols calcaires et marécageux. Créez un bon drainage sur le site d'atterrissage et toutes les autres nuances peuvent être négligées. Une fosse pour la plantation d'arbustes doit être excavée à l'avance, afin que le sol ait le temps de donner un tirant d'eau. Le buisson est placé dans un trou de sorte que le cou de la racine soit à la surface. Si le sol sur le site d'atterrissage est pauvre, vous pouvez ajouter un mélange de sol fertile, mais vous n'avez pas besoin de verser immédiatement de l'engrais dans le trou.

Prendre soin de la vessie

Arrosage

Après la plantation, la bulle doit être arrosée abondamment et du sol doit être ajouté s'il reste encore du retrait. Arroser un nouveau semis doit être constamment, cercle zamulchirovav pristvolny.
Toute plante ne vivra pas longtemps sans un arrosage suffisant et opportun. Blower aime être arrosé deux fois par semaine en été. Un buisson nécessite 40 litres d'eau à la fois. Afin de ne pas brûler les feuilles et les inflorescences, il est nécessaire de verser de l'eau sous la racine. Un désherbage et un assouplissement réguliers du sol ne profiteront qu'à la soie.

Engrais et engrais

La fertilisation annuelle de l'arbre à vessie a lieu chaque année. Au printemps - pour un buisson adulte, préparez un mélange de 10 litres d’eau, 0,5 litre de molène, 1 cuillère à soupe d’urée et de salpêtre. À l'automne, mélangez 10 litres d'eau et 2 cuillères à soupe d'engrais nitroammophos.

Arbustes de taille

La taille sanitaire du buisson signifie l’élimination des vieilles branches sèches et cassées. Il est également nécessaire de supprimer les pousses qui poussent dans la mauvaise direction, par exemple à l’intérieur du buisson. Cette taille est effectuée au début du printemps et avant le début du froid hivernal.

La taille formative est effectuée afin de donner au buisson la forme désirée. C'est plus logique de faire cela au printemps, mais la formation de la brousse à l'automne ne lui fera pas de mal. Par exemple, pour créer une haie large, les arbustes sont coupés à la hauteur requise. Pour créer une belle plante unique en forme de fontaine, il est nécessaire d’enlever les pousses latérales minces du bas à la base et de laisser les plus fortes, en les rendant un peu plus courtes.

Après cinq ans, il est recommandé de faire une coupe complète des vieilles branches épaisses pour rajeunir la brousse et traiter les coupes avec un poix de jardin.

Greffe

Avec des modifications de conception ou le choix d'un endroit plus approprié pour un arbuste, il est nécessaire de transplanter une plante adulte. Il est possible de transplanter des arbustes sans douleur avant le début de la période végétative ou à la fin de l'automne, lorsque les dernières feuilles volent autour du buisson. Une fosse est faite à l'endroit choisi, en considérant que la greffe sera effectuée avec une grande quantité de terre. Avant de creuser un arbuste, les branches sont coupées. Ils sont coupés à 30 centimètres de la racine. Ceci est fait afin de minimiser la charge sur la racine du blister, et il s’installa rapidement dans le nouvel endroit. Si vous ne taillez pas, les branches risquent de ne pas contenir suffisamment d'éléments nutritifs, car la racine sera affaiblie par l'adaptation. La plante peut mourir.

En déplaçant un gros buisson, agissez de la même manière que lorsque vous plantez un jeune plant. Ajustez la taille du système racine. Assurez-vous de mettre une couche de drainage dans le trou. Avec un arrosage abondant après la transplantation, il est possible d’ajouter à l’eau “Kornevin” ou toute autre solution pour une meilleure enracinement de la plante, contribuant ainsi à une meilleure survie de la plante. Si la greffe a été réalisée au printemps, après l'apparition des premières folioles, elles peuvent être traitées avec un spray Ekogel ou Epin pour réduire le stress de la greffe.

BJA hivernant

Cet arbuste tolère facilement les petites gelées. Sur les arbustes adultes, les jeunes pousses vertes peuvent en souffrir, ceux qui n’ont pas eu le temps de se chauffer au froid. Les jeunes arbustes et boutures doivent être couverts dans tous les cas pour un hivernage sûr. Cependant, si on prévoit que l'hiver sera très glacé, il vaut mieux envelopper les arbustes adultes. Pour ce faire, vous devez faire l'élagage sanitaire, zamulchirovat sol autour du cercle du cercle de tronc, tirez le buisson avec de la ficelle et l'envelopper avec un matériau de couverture.

Reproduction de la vessie

Il est possible de multiplier l'arbre à bulles indépendamment de différentes manières: couches, boutures, division du buisson et graines.

Reproduction par superposition

Le moyen le plus simple d'augmenter le nombre d'arbustes d'un fruit à bulles consiste à enraciner une pousse en bonne santé qui pousse au bord d'un arbuste. Il doit être nettoyé des feuilles inférieures et sécurisé dans la rainure. La profondeur des rainures 10-12 centimètres. Les couches s'endorment au sol. Il devrait y avoir quelques feuilles sur le dessus. Jusqu'à l'automne, au moment de séparer les couches, elles s'en occupent de la même manière que les autres plantes. En hiver, couvrez le jeune pousse pour qu'il soit plus fort au printemps.

Reproduction par boutures

La coupe est un autre moyen facile d’augmenter considérablement le nombre de buissons dans un fruit à bulles. Pour l’enracinement, ils ne prennent que 15 cm de pousses vertes avec trois entre-nœuds. Les boutures doivent avoir lieu avant l’arbuste à fleurs. Après la coupe, les boutures sont coupées dans les feuilles inférieures et les feuilles supérieures sont coupées en deux afin que la bouture ne dépense pas beaucoup d'énergie pour soutenir le feuillage, mais reçoive tout de même les vitamines nécessaires. Ensuite, les boutures sont traitées avec n'importe quel agent formant des racines et plantées dans une serre avec un sol humide. Il est simple d’en prendre soin: arrosage régulier et aération rapide. En hiver, les boutures les protègent du froid avec un matériau de couverture et les transfèrent à l'endroit où elles vont pousser de façon permanente au printemps prochain.

Reproduction en divisant la brousse

La méthode de diviser la brousse ne nécessite pas non plus de compétences particulières. L'arbuste se divise et se transfère facilement. Pour éviter les difficultés de restauration des arbustes après la transplantation, il est préférable de le faire au printemps ou en automne. En été, il est également possible, si nécessaire, de diviser le buisson, mais il faut se rappeler que les racines sans terre sèchent rapidement et que les chances de bien s’installer avec un buisson sont minimes, si vous ne vous précipitez pas avec le transfert.

La propagation des semences

Le moyen le plus difficile de multiplier la bulle est la semence. Le choix de cette méthode de reproduction vaut la peine de considérer que vous ne pouvez pas obtenir la même couleur de feuillage dans une jeune plante, qui était le buisson maternel. La multiplication par graines est généralement utilisée dans la sélection végétale.

Maladies et ravageurs

La bulle a également gagné son amour par le fait qu'elle est très résistante aux maladies et aux insectes nuisibles.

La plante peut être malade pour plusieurs raisons:

  • S'il s'acclimate mal après la transplantation, ses feuilles et ses jeunes pousses s'assèchent. Un traitement avec un stimulant de croissance sauvera la plante de la mort;
  • Certaines espèces de vessie féminine sont sensibles aux coups de soleil. Cela peut être vu dans les bords de séchage des feuilles. Ces plantes doivent être plantées dans la pénombre.
  • Si les feuilles jaunissent, le manque de nutriments affecte et la chlorose s'est développée. Dans ce cas, il est nécessaire de nourrir la plante avec de l'azote. Il est possible de traiter les feuilles ou l'eau sous la racine avec les préparations «Anti-Chlorose», «Ferrylène», «Ferovit»;
  • Si le buisson ne fleurit pas au printemps, la raison en est une taille incorrecte de la plante, car les fleurs se forment sur les jeunes pousses.

Si vous vous en occupez correctement, coupez la plante, aucune maladie ne lui fait peur.

Types et variétés de blister

Le caractère décoratif maximal des arbustes de toutes les variétés de fruits à bulles atteint au cours de la période d'automne. Dans le jardinage d'ornement, n'utilisez que deux des quatorze types d'arbustes: Amur et kalinolynistny. À leur tour, ces espèces contiennent beaucoup de belles variétés.

Coléoptère de la vessie (Physocarpus amurensis)

C'est intéressant parce que ses pousses lisses ont une couleur brun rougeâtre et que la forme du buisson lui-même ressemble à une balle. Avec l'âge, les pousses lignifiées commencent à perdre de l'écorce, ce qui exfolie même en rayures. L'arbuste ne pousse pas plus haut que trois mètres de hauteur, ses feuilles sont vert foncé, grandes, rugueuses à partir du bas. Abondant fleurit pendant un mois avec de petites fleurs blanches, réunies en grandes inflorescences. Après la floraison sur l’arbuste, des fruits apparaissent qui deviennent rouges à l’automne et donnent un caractère décoratif supplémentaire au buisson. Il tolère les températures de congélation.

Variétés Amur bubble particulièrement populaires:

  • Luteus - au début du printemps a une couleur jaune vif de jeunes feuilles. Au milieu de l'été, elles deviennent progressivement vertes et, à l'automne, deviennent des nuances de bronze.
  • Aureomargin - attire l'attention avec une couleur très intéressante de feuilles vert foncé avec une bordure dorée.
  • Nana - variété naine de forme sphérique. Semble bien dans les atterrissages simples.

Bilipade calonifère (Physocarpus opulifolius)

Il est intéressant de noter que sa cime est très dense et qu’elle a la forme d’un hémisphère. Les feuilles sont grandes, ondulées, de forme très semblable aux feuilles de Viorne, elles sont de couleur verte et violette. Blooms abondamment au début de l'été. Les fleurs à étamines rouges sont de couleur blanche ou rose.

Les variétés les plus préférées de jardiniers:

  • Golden Nugget - un arbuste de 2,5 mètres de haut, au feuillage doré éclatant et à la cime dense.
  • Red Baron est un arbuste de 2 mètres de hauteur, aux feuilles pourpres étroites. Les fleurs sont grandes, roses.
  • Lady in Red - ne pousse pas plus de 1,5 mètres de hauteur. Au début de la saison, les feuilles rouge vif se développent et deviennent progressivement plus foncées. Fleurs petites, boutons rose pâle.
  • Diablo - pousse jusqu'à 3 mètres de hauteur. Son feuillage est rouge foncé toute saison.
http://flowertimes.ru/puzyreplodnik/

Bubbles - décoratif et sans prétention

Parmi un grand nombre de plantes de jardin, seules quelques-unes peuvent se vanter de l'absence totale de prétention et de la haute décoration. Ceux-ci incluent les calypodia.

Cette plante est cultivée pour son aspect spectaculaire: sa cime dense et sphérique constituée de branches retombantes étendues avec de grandes feuilles ondulées est magnifique du haut vers le bas.

Planter la vessie

La plante tolère l'ombre, mais laisse l'ombre avec le temps lors de l'ombrage, il est donc souhaitable de planter cet arbuste dans un lieu ouvert et ensoleillé. Le sol de Neggo n’a que deux conditions: l’absence de chaux et la présence de drainage. Bien sûr, une vue plus magnifique de la vessie sera sur un sol fertile, meuble et frais, mais également sur un substrat pauvre en éléments nutritifs, elle aura également fière allure. Un autre avantage de cette plante peut être considérée comme sa résistance à la pollution de l'air, de sorte qu'elle peut être plantée en toute sécurité à proximité des routes.

Il est conseillé de ne pas utiliser de graines pour planter la tige de la vessie, car la plante ne transmet que des parties de la progéniture à la couleur de leur feuille d'origine. Lors de la plantation initiale, il est préférable d’acheter des plantes dans une pépinière ou un centre de jardinage avec un système racinaire fermé, c’est-à-dire cultivées dans des conteneurs spéciaux.

Ces arbustes peuvent être plantés à tout moment pendant la saison de croissance (printemps, été ou automne). Pour la plantation, il est nécessaire de creuser un trou d’une profondeur et d’un diamètre de 50 cm, au fond duquel s’ajoute un sol de jardin sur fond de tourbe ou humus.

Dans le futur, le buisson à bulles sort doucement du conteneur (l’essentiel est de ne pas endommager la motte de racines ni de le redresser) et est placé dans la fosse d’atterrissage préparée. Ensuite, la fosse est remplie de sol fertile et il est souhaitable que la plante elle-même soit enterrée jusqu'à 5 cm - cette procédure aidera à donner au meurtrier des pousses supplémentaires provenant de boutons dormants.

Après cela, nous arrosons abondamment le buisson avec de l'eau et une solution de Kornevin. Dès que l'eau est absorbée, nous paillons le tronc de l'arbre (même une simple terre sèche suffit). Avec ce traitement, la croûte de surface n'est pas formée et les racines du creux de la vessie peuvent recevoir la quantité d'air nécessaire.

Reproduction de la vessie

Multiplier la bulle peut être la division du buisson, la superposition ou le greffage.

Reproduction d'ampoules par stratification

Le marque-page de superposition en tant que moyen de reproduction du blister donne de très bons résultats. Pour une superposition, vous devez choisir une pousse saine et forte vers l'extérieur. Presque toutes les feuilles en sont retirées, ne laissant que celles qui sont au sommet. Ensuite, l’évacuation préparée est posée dans la rainure (profondeur de la rainure jusqu’à 15 cm) et épinglée au sol (des supports en bois sont parfaits à cet effet).


Reproduction des foyers de vessie par marcottage. Photos de agronomu.com

Cette procédure doit être effectuée au début du printemps afin que, pour le temps restant avant l'hiver, les couches aient pris racine. Il est important d'hydrater le sol pendant les périodes sèches - sans humidification, les racines fragiles de la couche peuvent mourir. À la fin de l'automne, les jeunes buissons de l'arbre à vessie sont séparés de la plante mère et cachés pour l'hiver.

Reproduction du blister en coupant

Pour la reproduction du blister en coupant, il est nécessaire d'utiliser des pousses vertes qui ont poussé au cours de l'année en cours. Les pousses séparées doivent être trempées dans tout stimulateur de formation de racines (par exemple, dans la solution du même Kornevin) et plantées en sable avec du sable de tourbe ou de rivière dans le substrat.


Reproduction de blister par boutures. Photos de agronomu.com

Après la plantation, arrosez les boutures, puis recouvrez-les de polyéthylène. Si les boutures sont petites, vous pouvez les recouvrir individuellement avec des bouteilles en plastique avec un col court. Les soins ultérieurs avant la saison hivernale sont systématiquement humidifiés et ventilés. Avec l’arrivée de l’hiver, nous avons des boutures enracinées et au printemps, nous plantons les pousses du bruisplod à sa place permanente.

Prendre soin de la vessie

Bubblepads - plante dans les soins de sans prétention, bien que certaines caractéristiques doivent être prises en compte. En soi, l’arbuste vit jusqu’à un quart de siècle et se développe rapidement pendant la période végétative. Dans de bonnes conditions, en un an, le clade vésical peut s’ajouter jusqu’à 40 cm de hauteur et de largeur. Par conséquent, pour donner à la brousse la forme dont vous avez besoin et stimuler les ramifications, une taille prudente est nécessaire.

La plante elle-même supporte la procédure avec fermeté et sans douleur et, à l'avenir, elle acquiert rapidement de jeunes pousses. Le gros avantage de cet arbuste est son excellente résistance à l’hiver: dans la voie du milieu, il hiverne sans abri et ce n’est que pendant les fortes gelées que le bout des pousses peut être endommagé.


Capsules de variété Luteus

Taille

La taille de la bulle nécessite à la fois une formation sanitaire et une formation de brousse. La taille sanitaire est effectuée au printemps et consiste à tailler des branches cassées et gelées. Bien, une taille formative est nécessaire pour que le buisson ne joue pas de farces et ne grandisse pas comme vous le souhaitez :) Il est également effectué au printemps (avant le débourrement du buisson) ou en automne, après la fin de la période végétative.

Comme la plupart des variétés de calinifolia ressemblent à des fontaines, les boutons supérieurs de la plante se réveillent et se développent alors que la taille est correcte. Par conséquent, il existe deux options principales de coupe formative. Pour obtenir un arbuste puissant et large avec un grand nombre de troncs, la taille est effectuée à une hauteur de 40 à 50 cm et pour donner au buisson une forme plus prononcée en forme de fontaine, il est nécessaire de couper toutes les pousses minces à la base du buisson, en laissant jusqu'à 5 des plus puissants et des plus puissants. stimulation de la croissance, également coupé à une hauteur de 1,5 m.

Arrosage

La fréquence d'arrosage des arbustes d'un arbre à bulles dépend du type de sol, de la zone climatique dans laquelle se développe l'arbuste et de son âge. Si dans la région où pousse la plante, des températures élevées sont possibles en été et que le buisson est planté sur des sols limoneux légers, la plante doit être arrosée de la fin du printemps jusqu'au début de l'automne.

Dans le même temps, un arrosage est effectué régulièrement (au moins 2 fois par semaine), en versant jusqu'à 40 litres d'eau sous une plante adulte. Lorsque le buisson de bulles pousse sur des pelouses ou sur un sol argileux épais, un autre danger est possible - le débordement. En cas d'humidité excessive, le buisson du bogplodnik est facilement affecté par l'oïdium, ce qui peut entraîner la mort de la plante.

Top dressing

Le traitement superficiel du fruit à bulles est effectué au printemps et à l'automne: au début du printemps avec des engrais contenant de l'azote et à l'automne avec des engrais minéraux. Au printemps, on utilise de la molène, de l'urée et du nitrate d'ammonium (pour 10 litres d'eau, on prend un pot de demi-litre de molène, une cuillère à soupe de nitrate d'ammonium et d'urée).

En automne, vous pouvez utiliser le nitroammofosku (1 boîte d'allumettes pour 10 litres d'eau). Les adultes (âgés de 10 à 20 ans) auront besoin de 15 litres de solution au maximum pour se nourrir.

Variétés de vessie

Pour la décoration ornementale du site, plusieurs variétés de caliphénie (Physocarpus opulifolius) sont utilisées, qui sont généralement combinées en deux groupes de variétés: à feuilles rouges et à feuilles jaunes.

Vous pouvez choisir les variétés de Bubblyplodnik à feuilles rouges dans notre catalogue, qui contient les offres des plus grands magasins en ligne.

http://7dach.ru/MaSogetsu/puzyreplodnik---dekorativnyy-i-neprihotlivyy-2282.html

La vessie

Phytocarpus (Physocarpus) est un arbuste de la famille des roses. Le nom latin d'une telle plante est constitué de 2 racines de la langue grecque antique, à savoir: “physo” - “bulle” et “carpos” - “fruit”. Dans ce genre, il y a 14 espèces. À l'état sauvage, la bulle se trouve en Amérique du Nord et en Asie de l'Est. Lorsqu'il est cultivé dans un jardin, cet arbuste se distingue par sa simplicité, ainsi que par le fait qu'il est capable de conserver son apparence spectaculaire tout au long de la saison de croissance. En outre, cet arbuste est à croissance rapide et résistant à la pollution de l'air. Cette plante est cultivée à l'unité et utilisée dans l'aménagement paysager. Cependant, une haie de hérisson semble plus impressionnante.

Caractéristiques de la vessie

Un buisson ramifié de la bamboocup est constitué de branches tombantes qui forment une couronne sphérique luxuriante. Dans un arbuste adulte, l'écorce se pèle, avec de larges rayures. En hauteur, il peut atteindre 300 centimètres. Les plaques foliaires à trois lobes ressemblent à des feuilles de viorne. Les fleurs simples de couleur blanche ont de nombreuses étamines. Ils font partie de la forme hémisphérique de l'inflorescence, dont le diamètre peut atteindre 5 à 7 centimètres. Une floraison luxuriante a lieu au début de la période estivale. Les fruits d’une telle plante ont également l’air assez impressionnants: ce sont des folioles boursouflées qui deviennent rouges à maturité. Cultivé seulement 2 espèces de blisters, alors qu'il existe plusieurs variétés spectaculaires, des plaques de feuilles qui ont une couleur différente.

Planter une vessie extérieure

Quelle heure pour planter

Si, dans une pépinière ou un centre de jardinage, vous avez réussi à acheter des plants avec un système racinaire fermé, vous pouvez les planter dans un sol ouvert à n’importe quel moment de l’année (pas seulement en hiver). Si les plantules acquises ont un système racinaire ouvert, il convient de choisir le printemps et le meilleur de l’automne pour la plantation. Pour planter une telle plante conviendra à un endroit ouvert et bien éclairé, à côté duquel les grands arbres ne pousseront pas. Dans le cas où la variété de plaques de couleur des feuilles est verte, un tel arbuste peut se développer normalement dans la zone ombragée. La coquille n'est pas exigeante au sol, mais elle doit être bien drainée et la chaux doit être incluse dans sa composition. Si vous voulez qu’elle ait l’aspect le plus décoratif, vous devez choisir une terre limoneuse, riche en nutriments.

Comment planter

Lors de la préparation de la fosse de plantation, il convient de rappeler que sa taille doit être telle qu’elle puisse contenir une couche de sol saturée en éléments nutritifs (ou un mélange de sol composé de tourbe, de tourbe, de terre et de sable), tandis que la plantule doit avoir un collet après la plantation au niveau de la surface du site. À cet égard, il est recommandé de préparer un trou en le creusant et en y déversant un sol fertile quinze jours avant le jour de plantation prévu. Dans ce cas, le sol aura le temps de bien s’installer. Le semis est placé dans le trou de plantation avec une motte de terre, tout en se rappelant qu'il n'est pas nécessaire de fertiliser le sol pendant la plantation, car le jeune plant n'est tout simplement pas capable de l'assimiler normalement. Ensuite, il sera nécessaire de remplir le trou avec un mélange de sol (la composition est décrite ci-dessus) ou avec un sol saturé en nutriments. Les arbustes plantés nécessitent un arrosage abondant. Si la terre se dépose après l'arrosage, vous devrez la déverser. Les premiers jours doivent être surveillés pour s'assurer que le cercle proche de la tige de la vessie est constamment légèrement humide. La surface de la parcelle doit être recouverte d'une couche de paillis (humus ou tourbe).

Prendre soin de la vessie

Lors de l'entretien d'une telle plante, il est très important de l'arroser à temps car elle réagit extrêmement négativement à la sécheresse. Lors de l'arrosage, veillez à ce que le liquide ne tombe pas sur la surface des plaques et des inflorescences, car cela pourrait provoquer des brûlures. À cet égard, cette procédure est recommandée tôt le matin ou le soir. En été, pendant la période chaude, l'arrosage devra être effectué environ deux fois par semaine, et 4 seaux d'eau devraient être distribués à chaque arbuste à la fois. Observez l’état dans lequel se trouvent les feuilles de la bulle, car non seulement la sécheresse, mais aussi l’humidification excessive du sol peuvent lui nuire. Dans le cas où la parcelle n'est pas remplie de paillis, il est nécessaire, après chaque arrosage de l'arbuste, de ramollir sa surface et de désherber.

Nourrir la plante devrait être une ou deux fois par an (au printemps et en automne). Au printemps, il faut nourrir la plante avec le mélange nutritif suivant: on prend une boîte de cinq cents grammes de molène pour 1 seau d'eau, ainsi qu'une grande cuillerée d'urée et de nitrate d'ammonium. Pour 1 arbre adulte, on prend 1,5 seau d'une telle solution. À l’automne, un seau et demi de solution nutritive contenant 10 litres d’eau et 2 grandes cuillères de nitroammofoski doit être versé sous chaque buisson.

Taille

Cet arbuste nécessite une taille systématique sanitaire et formatrice. Au printemps, il est nécessaire de procéder à une taille à des fins sanitaires. À cette fin, toutes les tiges et branches blessées, malades, touchées par le gel, ainsi que celles qui poussent à l’intérieur du buisson, sont coupées. En coupant la bulle en automne, vous la préparez pour l'hiver prochain. L'élagage pour former une couronne peut être fait à l'automne, mais les jardiniers expérimentés recommandent de le faire au printemps. Pour que le buisson ait la forme d'une fontaine, il est nécessaire de couper toutes les tiges minces à la base, en laissant 5 ou 6 des plus puissantes, qui doivent être légèrement raccourcies. Si vous voulez que le buisson soit large, vous devez le couper à une hauteur de 50 centimètres. Lorsque l'arbuste a 6 ans, effectuez une taille rajeunissante sur la souche. Sur les tiges épaisses, les zones coupées doivent être enduites d'une poix de jardin.

Greffe

Dans certains cas, il est nécessaire de transplanter cette plante, par exemple, vous devez la déplacer ailleurs. Si l’arbuste est déjà un adulte, il faut alors le repiquer au début du printemps, avant que les bourgeons ne gonflent, ou à l’automne, lorsque les feuilles tombent. L'arbuste est greffé avec une motte de terre assez volumineuse, alors qu'au début il est taillé, au cours duquel les tiges blessées, malades et épaississantes sont coupées, le reste devant être raccourci à 0,2–0,3 m, permettant ainsi de charger le système racinaire. plus faible parce qu’au cours de l’adaptation, il sera extrêmement difficile de nourrir une plante adulte. La transplantation est presque identique à l’atterrissage, mais il convient de noter que le pôle de la vessie dans ce cas est déjà un adulte. L'arbuste greffé doit être arrosé avec une solution de Heteroauxin ou de Kornevin et les plaques de feuilles doivent être pulvérisées avec Epin ou Ecogel-antistress.

Maladies et ravageurs

Planter et faire pousser un poteau de vessie est assez simple, et le jardinier sera ravi de sa très grande résistance aux insectes nuisibles et à diverses maladies. Cependant, dans le cas où le sol ne recevrait pas d'éléments nutritifs, la plante développerait une chlorose, ce qui ferait flétrir les tiges apicales et jaunirait les jeunes plaques feuillues. Si vous avez remarqué les signes de cette maladie, vous devez vaporiser sur le feuillage ou arroser le buisson sous la racine avec une solution de Ferrylene, Anti-Chlorosis, Ferovita, mais les jardiniers expérimentés recommandent l’utilisation de Iron Chelate. En règle générale, après cette procédure, la cavité vésicale récupère très rapidement.

Reproduction de la vessie

Un ombilic peut être reproduit assez facilement de manière végétative, à savoir: boutures, marcottage, ainsi que division du buisson. Convient également à cette méthode et à la méthode de reproduction générative (graine). Semer les graines produites au printemps ou à l'automne, alors qu'elles doivent être stratifiées pendant 30 jours. Cependant, sachez que les arbustes ainsi cultivés conservent rarement la couleur saturée des feuilles, inhérente à la plante mère. Et la culture d'une bulle à partir de graines est un processus qui prend beaucoup de temps. À cet égard, il est recommandé de recourir à des méthodes végétatives pour la reproduction.

Boutures

Les coupes doivent être effectuées avant la floraison du bush. Pour ce faire, coupez les pousses vertes de cette année. La longueur des boutures peut aller de 10 à 20 centimètres, et chacune d’elles doit comporter 2 ou 3 entrenoeuds. Toutes les feuilles situées au bas de la coupe doivent être coupées, et celles situées au sommet, réduites de ½ partie. Les boutures préparées doivent être immergées dans une solution d'un agent stimulant les racines (par exemple, Kornevin). Ensuite, ils sont plantés dans un lit éducatif dans le mélange de sol composé de tourbe et de sable. Produire leur arrosage et couvrir avec un film de polyéthylène. Prendre soin des boutures est très simple, il faut les arroser à temps et les aérer systématiquement. En hiver, les boutures racinées ont besoin d'un abri et au printemps, elles peuvent être plantées de manière permanente.

Comment propager par superposition

Cette méthode d'élevage est la plus simple et la plus efficace. Au printemps, il faut sélectionner les pousses les plus puissantes et absolument saines, qui doivent pousser à l'extérieur. De là, il est nécessaire de déchirer toutes les plaques, ne laissant que croître tout en haut. Ensuite, cette tige s’insère dans une gorge préalablement préparée, dont la profondeur devrait être d’environ 12 centimètres, puis elle est fixée à l’aide d’une attelle en bois (vous pouvez prendre des épingles à cheveux), puis la gorge doit être remplie de terre. Tout au long de la saison de croissance, les boutures devront être arrosées, désherbées et relâchées à temps. Au début de l'automne, l'otvodok devra céder des racines, il devra être séparé du buisson parent et abrité pendant l'hiver.

Comment propager en divisant le buisson

En divisant le buisson, il est préférable de propager la fraise. Produire cette procédure au printemps ou en automne. Cependant, si vous avez de l'expérience et certaines compétences en la matière, vous pouvez diviser la brousse en été. Pour que cette procédure se termine avec succès, elle doit être effectuée très rapidement, car le système racinaire, qui s'est avéré être à l'air libre, ne doit en aucun cas se dessécher.

Vessie d'hiver

Soins d'automne

En automne, cet arbuste est particulièrement impressionnant car c'est à cette époque que le feuillage est peint de différentes couleurs. Il a une résistance au gel relativement élevée et en hiver, en règle générale, seules les branches qui n’ont pas le temps de mûrir gèlent. Mais il convient de noter que les boutures enracinées ainsi que les jeunes spécimens ont besoin d'un abri pour l'hiver.

Préparer l'hiver

Dans ce cas, si les prévisions météorologiques annoncent un hiver très glacial, les arbustes adultes du graphique à bulles doivent également être couverts. Pour ce faire, tirez délicatement l’arbuste à l’aide d’une ficelle, puis placez-y un cône en matériau de couverture ou enveloppez-le avec du lutrasil. Cependant, au début, il est nécessaire de recouvrir la surface du cercle de tronc d’une couche de paillis (tourbe), dont l’épaisseur doit être comprise entre 5 et 8 centimètres. Les jeunes arbustes doivent être coupés, zamulchirovat leur cercle proche de la tige, puis recouvert de branches d'épinette.

Types et variétés de blister avec photos et noms

Pour le moment, seules 2 espèces de Buboplodnik sont cultivées, ainsi que leurs variétés et variétés.

Coléoptère de la vessie (Physocarpus amurensis)

Cette espèce dans la nature se trouve en Corée du Nord, en Chine du Nord et en Extrême-Orient, alors qu’elle préfère pousser dans des forêts mixtes. La hauteur d'un tel arbuste à couronne sphérique est d'environ 300 centimètres. Les jeunes tiges sont rouge brunâtre et lisses, tandis que sur les vieux troncs, l'écorce est exfoliée par des bandes longitudinales. La tôle à trois lames a une base en forme de cœur et mesure environ 10 centimètres de long. Leur face avant est vert foncé et le mauvais côté est gris blanchâtre, car elle a des poils de feutre en forme d'étoile. Les inflorescences de forme corymbose sont composées de 10 à 15 fleurs blanches de diamètre et demi. La floraison dure environ 20 jours. Le fruit est une foliole boursouflée qui devient rouge à maturité. Cette espèce est très résistante au gel. Il est utilisé pour créer des haies, ainsi que dans les plantations de groupe et individuelles. Cultivé depuis 1854. Les formes les plus populaires:

  1. Luteus. En été, les plaques sont peintes en jaune intense et en automne, elles deviennent bronze.
  2. Aureomarginate. Sur les plaques de la feuille, il y a une frange d'une couleur dorée sombre.
  3. Nana. Cet arbuste nain a des feuilles monochromes vert foncé.

Bilipade calonifère (Physocarpus opulifolius)

La patrie de ce type est la partie orientale de l’Amérique du Nord, alors qu’elle préfère pousser dans les broussailles et sur les rives du fleuve. Ce buisson à la couronne hémisphérique luxuriante peut atteindre 300 centimètres de hauteur. Les plaques foliaires à trois lames et à cinq elliptiques ont un lobe moyen allongé et un bord dentelé. Leur face avant est verte et le pourpre est coloré plus foncé, parfois pubescent. Les petites fleurs (diamètre environ 1,2 cm) ont une couleur rose ou blanche et des étamines rouges. Le fruit est une équipe gonflée de feuillets vert pâle qui, à maturité, deviennent rouges. Ce type peut être utilisé pour créer une haie, ainsi que dans des plantations uniques ou en groupe. Cultivé depuis 1864. Les variétés les plus populaires:

  1. Fléchettes Or. La hauteur d'un buisson dense et large peut atteindre 150 centimètres. Les plaques à feuilles jaunes deviennent jaune verdâtre en été. Les inflorescences croisées sont constituées de fleurs blanches ou roses.
  2. Diablo (feuille rouge). La hauteur de la brousse d'environ 300 centimètres. La couleur de son feuillage est violet ou rouge foncé. Si le buisson pousse dans un endroit ombragé, ses feuilles seront vertes avec une teinte pourpre et, lorsqu'elles sont cultivées dans un endroit ensoleillé, elles ont une couleur rouge. En automne, la couleur du feuillage ne change pas. Cette variété est la plus populaire.
  3. Baron rouge. La hauteur de la brousse d'environ 200 centimètres. Les plaques de feuilles ovales nues à trois ou cinq lames atteignent une longueur de 7 centimètres et ont un bord dentelé. Ils sont drapés de rouge profond et plus étroit que le blister de diablo. Les inflorescences du parapluie sont constituées de fleurs blanches à teinte rose de 5 centimètres de diamètre. En outre, les fruits de couleur rouge, qui comprennent de 3 à 5 sacs pointus, semblent assez impressionnants. Cette variété est parmi les plus précieuses.
  4. Dame en rouge. Le buisson en hauteur peut atteindre 150 centimètres. Cette variété est issue d'Angleterre. Les feuilles de couleur rouge riche s'assombrissent progressivement. Couleur délicate des fleurs blanches et roses.
http://rastenievod.com/puzyreplodnik.html

Bubblepipe: planter, soigner et reproduire des arbustes d'ornement

Ajouter un article à une nouvelle collection

Bubbyplodnik (Physocarpus) - arbuste à feuilles caduques de la famille Pink, décoratif tout au long de la saison. Cet arbuste sans prétention aux bourgeons luxuriants peut faire pousser un novice. Nous allons parler des particularités de la croissance de la vessie.

Dans la conception de paysage, le clapberry est particulièrement populaire. Cette plante a des branches étalées et tombantes, des feuilles à trois ou cinq lobes (comme celle du viorne), dont la couleur dépend de la variété, et des inflorescences sphériques blanches ou blanc-rose dont il est impossible de détourner les yeux en été. En automne, des folioles très décoratives et inhabituelles apparaissent à la place des fleurs.

Pour profiter de cette beauté sur votre site, vous devez faire très peu d’efforts.

Planter la vessie

Pour les débutants, il est préférable de choisir des plants avec un système racinaire fermé. De telles plantes peuvent être plantées du printemps à l'automne. Et il est recommandé de ne planter les semis d'une bulle à racines nues dans le jardin qu'en automne (en septembre), en dernier recours - au début du printemps, mais les plantes s'enracinent plus mal.

Bubblepod préfère les zones ensoleillées ouvertes. Près de cet endroit ne devrait pas pousser de grands arbres. À propos, les variétés à feuilles vertes se développent bien à l'ombre partielle, mais une couleur vive ne peut être obtenue qu'au soleil.

Pour que la plante forme une couronne luxuriante et qu’il y ait de nombreuses inflorescences sur les pousses en été, le sol de la région doit être bien drainé, meuble, fertile (mélange de terre de jardin, tourbe, sable et tourbe), limoneux et sans chaux.

Le trou pour le sol à bulles est creusé à une taille telle qu'un jeune arbre avec une motte de terre y tienne librement. Le sol fertile est versé dans un trou 2 semaines avant la plantation afin que la terre puisse se déposer. Lors de la plantation d'un semis, le cou de la racine doit être au même niveau que la surface du sol.

Grain abondamment arrosé. Si en même temps la terre s'affaisse, il faut la verser. Pour préserver l’humidité, le jeune paillis de sol à bulles est de la tourbe ou de l’humus.

Cet arbuste convient aux plantations simples et de groupe, mais la clôture de jardin est préférable dans le jardin. Pour le faire pousser, les jeunes plants sont plantés en deux rangées de manière échelonnée. La distance entre les rangées est de 35 cm et entre les plantes dans une rangée est de 45 cm.

Prendre soin de la vessie

La plante ne tolère pas la sécheresse, c'est donc la première chose à faire: arroser en temps voulu (en été - en moyenne deux fois par semaine). Mais la terre est humidifiée tôt le matin ou le soir afin que les gouttes ne tombent pas sur les feuilles et les inflorescences. Sinon, un coup de soleil sur la plante peut provoquer des brûlures. Si l'arbuste n'est pas paillé, après l'arrosage, le sol est assoupli et les mauvaises herbes sont désherbées régulièrement.

Lors de la plantation de la plante bovine dans le sol fertile, la fertilisation n'est pas nécessaire, mais après quelques années, la plante commence à être nourrie 2 fois par an. Au printemps, utilisez 0,5 litre de molène et 1,5 cuillère à soupe. nitrate d'ammonium ou 1ère.l. urée (carbamide). Tout cela est dissous dans 10 litres d'eau et versé sous une seule plante. Pour les arbustes de plus de 10 ans, il faudra environ 15 litres de cet engrais. En automne, la vessie est alimentée en nitroammofosca (2 cuillères à soupe pour 10 litres d’eau). À la brousse, dépenser 10-15 litres d'engrais.

Taille et mise en forme de la vessie

La taille de printemps du blister doit être à la fois sanitaire et formative. En même temps, toutes les branches cassées, malades et gelées, ainsi que celles qui poussent à l'intérieur du buisson et épaississent la cime, sont enlevées. Les pousses restantes sont taillées afin que le buisson ait acquis une forme attrayante.

À l'automne, la coiffure de la tige de la vessie est nécessaire pour que la plante puisse mieux l'hiver. À ce moment-là, coupez toutes les pousses sèches et endommagées, puis brûlez-les pour détruire les insectes nuisibles qui aiment s'installer l'hiver sur des branches sèches.

La taille rajeunissante de la brousse (sur la souche) est faite à l'âge de 5-6 ans. Dans ce cas, il est recommandé de couvrir les pousses épaisses avec une poix de jardin afin que les champignons et les bactéries n'y pénètrent pas.

Maladies de la vessie

Bubbyplodnik ne tombe pratiquement pas malade et n'est pas endommagé par les insectes. Mais si la plante manque de nutriments (en particulier de fer et de magnésium), une chlorose peut alors se développer. Dans ce cas, la plaque foliaire (à l’exclusion des nervures) devient jaune et les jeunes pousses se dessèchent. Pour sauver l’arbuste, il est arrosé sous la racine d’antochlorose ou de fer chélaté.

BJA hivernant

Les plantes adultes hivernent bien dans la voie du milieu sans abri, mais les jeunes arbres sont réchauffés à l'automne: après la taille et le paillage avec de la tourbe (couche de 5 à 7 cm), ils sont recouverts de lapnik. Si l'immunité affaiblit une vessie adulte et qu'on s'attend à un hiver glacial et sans neige, il est préférable d'arbuster l'arbuste avec une ficelle et de l'isoler avec un bonnet pour couvrir les plantes pour l'hiver ou d'envelopper la brousse avec du spunbond.

Comment multiplier la bulle

La reproduction la plus populaire des blisters consiste à couper des boutures avant le début de la floraison de la plante. Pour ce faire, utilisez les jeunes pousses vertes de l’année en cours d’une longueur de 10 à 15 cm, la coupe inférieure du manche étant faite juste au-dessous du bouton et à un angle de 45 degrés. Les feuilles sont enlevées, ne laissant que les deux premiers et en même temps les raccourcir de moitié.

Boutures mises pendant une journée dans un récipient avec de l'eau, à laquelle est ajouté un stimulateur de la formation des racines (Kornevin, Heteroauxin). Ensuite, les boutures sont plantées sur un lit de lit dans un mélange de sable et de tourbe, ou bien enracinées chez elles dans un récipient. Le récipient est recouvert d'un film ou d'un couvercle en plastique, aérez et humidifiez périodiquement le sol. Au printemps, les boutures sont plantées dans un endroit permanent.

Comme vous pouvez le constater, la greffe de la vessie n’est pas difficile. Mais si vous voulez faire encore moins d'effort, alors la plante peut être propagée en superposant.

Au printemps, ils choisissent une pousse saine et forte, déchirent les feuilles (ils ne laissent que la couronne), la placent dans un trou pré-creusé (10-15 cm de profondeur) et l'épinglent au sol. Un piquet en bois est enfoncé à côté et le sommet de l'évasion y est attaché. Le sol sur le lieu de la coupe est régulièrement humidifié et l'année suivante, au début du printemps, le jeune arbuste formé est repiqué dans un endroit permanent du jardin.

Une méthode de reproduction de l'os de la vessie, comme la division du buisson, est également populaire. Au printemps ou à l'automne, le buisson est déterré et divisé en plusieurs parties, chacune d'elles devant avoir plusieurs pousses et un lobe de racines. Delenki s'est immédiatement assis pour que leurs racines n'aient pas le temps de sécher.

Bubblepipe se multiplie par graines, semées au printemps ou en automne (nécessairement après stratification). Mais c'est un processus très laborieux. Oui, et les arbustes variétaux de cette manière ne parviendront pas à se multiplier: ils ne préserveront pas les caractéristiques de la plante mère.

Un jardin de bulles discret décorera votre jardin du printemps à la fin de l'automne. À la plante les deux feuilles et les inflorescences, et les fruits sont attrayants. Donnez-lui une place dans son chalet d’été - et un arbuste spectaculaire ne vous décevra pas!

http://www.ogorod.ru/en/outdoor/trees/13450/Puzyreplodnik-posadka-uhod-i-razmnozhenie-dekorativnogo-kustarnika.htm

Reproduction de la vessie

Les Bubblepads sont des arbustes de la famille des rosacées, qui plaisent non seulement avec de belles inflorescences en forme de parapluie, blanches ou roses, mais aussi avec un feuillage original et sans prétention. Cette plante est également connue sous le nom de Tavolga ou Spirea Kalinolistnaya.

Bubbyplodnik est une plante très résistante à l’hiver, elle peut vivre jusqu’à 30 ans et atteindre 1 à 3 m de hauteur (selon la variété), jusqu’à 40 cm de hauteur et le même diamètre en un an. Cet arbuste fleurit dans la seconde moitié de l'été, environ un mois.

Les spiréas sont souvent utilisés pour créer des haies, car ils tolèrent la coupe et le façonnage, ainsi que la pollution atmosphérique et les ombres. Cependant, à l'ombre dense, les feuilles panachées et les variétés colorées peuvent devenir vertes. Un autre avantage du blister est sa très grande résistance aux parasites et aux maladies.

Si vous décidez de vous procurer cette belle plante, vous pouvez l'acheter dans le centre de jardinage (uniquement dans le conteneur - les racines à l'extérieur sèchent rapidement et meurent), la cultiver à partir de graines ou essayer de propager l'arbuste de quelqu'un - par exemple, si elle pousse déjà. tes amis Les arbustes adultes peuvent être multipliés en divisant les arbustes, en coupes ou en couches. La multiplication des semences est extrêmement rare car elle ne préserve pas les caractéristiques de la variété de la plante mère.

Boutures

La coupe est la méthode de reproduction du pôle de la vessie la plus facile et la plus populaire, ce qui donne un résultat toujours bon et rapide. La séquence d'actions est la suivante:

  1. Pendant la première moitié de l'été, avant que la floraison ne commence, les rameaux sont cueillis sur les boutures - les pousses vertes de l'année en cours.
  2. Les boutures mesurent environ 10 à 20 cm de long et chacune doit comporter 3 à 4 nœuds (points de croissance des feuilles ou des bourgeons).
  3. À partir de la moitié inférieure de la bouture, les feuilles sont complètement enlevées et sur la partie supérieure, elles sont raccourcies de moitié.
  4. Certains jardiniers sont invités à gratter légèrement la peau à la base de la coupe - de ces dommages, les racines apparaissent plus rapidement.
  5. La base de la tige est en poudre ou trempée dans un stimulateur de formation de racines - par exemple, les racines. Très souvent, les boutures de la racine de la vessie sans une telle stimulation.
  6. Ils sont plantés dans un mélange humide de sable avec de la tourbe ou du sable pur de rivière à grains grossiers.
  7. Les “Babes” sont recouverts d'un film ou de moitiés de bouteilles en plastique pour créer une humidité plus élevée et un microclimat plus stable. Assurez-vous simplement que les rayons directs du chaud soleil d’été ne tombent pas sur cet abri, car la température dans la serre peut alors atteindre 60 - 80 0 С!
  8. Le soin supplémentaire consiste à aérer et à humidifier régulièrement le sol. À volonté, l'abri peut être supprimé en environ un mois - lorsque les jeunes feuilles ou les pousses commencent à se développer, confirmant ainsi un enracinement réussi.
  9. À l’automne, avant les gelées, les jeunes sont recouverts - d’abord par des branches de sapin, et le pied de la tige est recouvert de tourbe, de feuillage ou simplement d’une couche de terre sèche jusqu’à 8 cm.
  10. Au printemps, un jeune arbuste est soigneusement ouvert et transplanté dans un lieu permanent.

Brousse de division

La division de la brousse est un moyen de reproduction de la crosse un peu moins populaire, car elle nécessite un effort physique considérable et que le nombre de jeunes plantes obtenues est très limité. Cependant, si vous avez un buisson adulte luxuriant, il peut être assis sur 4 à 6 parties.

Il est préférable de diviser la brousse au printemps, avant une période de croissance active. Toutefois, cette procédure est autorisée à l'automne (après la floraison, au moins un mois et demi avant le gel) et même en été, à condition que le personnel dispose de certaines compétences et d'une vitesse de travail élevée.

La préparation des trous pour le delenki est mieux préparée à l’avance, tandis que la plante mère n’est toujours pas touchée.

Pour la commodité de la transplantation printanière, vous pouvez couper toutes les tiges à une hauteur de 60 à 70 cm. Cela ne profitera qu'à la plante et deviendra un stimulus supplémentaire pour la croissance de nouvelles pousses.

Un arbuste adulte en bonne santé est soigneusement creusé (le système racinaire est lobe, il peut être retiré complètement du sol) et divisé en plusieurs parties - de sorte que chacun possède un bon rhizome et au moins une branche saine de plus de 20 cm.

Les parties séparées le plus rapidement possible sont plantées à de nouveaux endroits, empêchant les racines de se dessécher, et arrosées.

Sur le sol légèrement paillis pour éviter la formation d'une croûte.

Les plus petits arbustes séparés du premier hiver ont besoin d'un abri.

Superposition

Les couches de la bulle se propagent souvent car elle n’est ni gênante ni fiable. Cependant, si vous avez besoin de beaucoup de jeunes plants à la fois (plus de 2 - 3 pièces), l’application de cette méthode peut être difficile - il est préférable de choisir des boutures.

Pour commencer l'enracinement, le meilleur moment est avril, lorsque les feuilles viennent de fleurir. Cela nécessitera une branche jeune, qui peut être facilement pliée au sol. Presque toutes les feuilles sont coupées de cette branche, ne les laissant que dans la partie supérieure, les 10 derniers centimètres, et une rainure d'environ 10-15 cm de profondeur est creusée sous celle-ci. La tige préparée est fixée dans la rainure par la totalité de la partie «chauve» (non coupée du buisson parent), fixée avec un coiffeur ou des épingles à cheveux en bois et recouverte d'un sol nutritif. Le bout de la branche sur laquelle vous avez laissé les feuilles doit rester ouvert - vous pouvez l'attacher ou le poser sur la cheville pour lui donner une position verticale.

Dans cette position, l'échange de substances entre tout le buisson et la pointe verte des boutures se poursuit et les racines poussent dans la partie enterrée de la branche au lieu des feuilles.

Les arrosages sont particulièrement importants lors des périodes particulièrement sèches et le relâchement léger de la surface après l'arrosage. Vous pouvez séparer une jeune plante à la fin de la saison, devant le gel, mais le premier hiver, vous aurez également besoin d'un abri contre les branches de sapin.

Les graines

Les graines, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la fosse à vessie est rarement propagée. Supposons cette méthode lors de l’utilisation de semences achetées ou pour la reproduction de plantes (non variétales) - en règle générale, avec un feuillage vert monotone. Parmi les graines des arbustes variétaux, pas plus de 20% des plantes pousseront avec la même couleur de feuillage que leurs parents - et le reste sera vert.

Si vous avez encore les graines d'un arbre à bulles dans vos mains, il est préférable de les semer à l'automne. Si, pour une raison quelconque, cela n'est pas possible, une stratification est nécessaire avant le semis de printemps: 1 à 2 mois au réfrigérateur ou dans une congère dans un sac en lin. À l'automne, les semis sont effectués immédiatement sur un terrain dégagé, avec ajout de sable et de tourbe, jusqu'à une profondeur de 2 à 3 cm et recouverts d'une feuille d'aluminium. Après la stratification, au printemps, il est possible de semer à l'intérieur, mais aussi dans un sol léger, à la même profondeur et sous film. Les pics sont effectués après l'apparition de 2 à 3 paires de vraies feuilles.

Les plantes cultivées à l'intérieur s'habituent progressivement à la rue - les premières fois qu'elles durent 30 minutes par jour, à l'ombre, puis augmentent progressivement la durée de la marche et la luminosité. Les plants sont prêts pour une vie permanente dans la rue, lorsque le temps de marche atteint 2 heures par jour.

Vésicule plantée dans un endroit ensoleillé ou à l'ombre partielle, dans un sol neutre ou acide (la réaction alcaline du sol est préjudiciable à ce buisson). Pour cela, une fosse est préparée environ deux fois plus grosse qu'une boule de terre sur les racines d'un plant; le fond de la fosse est recouvert d'une couche de tourbe, de compost ou d'humus en feuille; la plantule est placée au milieu de la fosse de manière à ce que le cou de la racine soit à 5 cm sous le niveau du sol.

La distance entre les plantes "solo" laisse 1,5 à 2 m. Pour créer une haie, plantez généralement des arbustes "serpents" sur deux rangées, en vous retirant entre des rangées allant jusqu'à 40 cm et entre des plantes dans la même rangée - jusqu'à 50 cm. L’alternance de différentes variétés de blisters à la couleur contrastante du feuillage est particulièrement belle.

Soins pour les plantes cultivées

La procédure principale pour la vessie est peut-être une coupe de cheveux annuelle. Outre les coupes de cheveux hygiéniques au cours desquelles les branches coupées, congelées et séchées sont enlevées (ainsi que les branches à feuilles vertes sur des arbustes de couleur différente), une taille formative est nécessaire pour stimuler la croissance active des jeunes pousses. Il a lieu à l'automne, après la floraison du buisson; lors de la coupe, toutes les branches sont raccourcies de 1 à 2 tiers de la longueur. Pour former un buisson dense - sphérique, ovale ou en cube - toutes les pousses sont émondées à un mètre du sol - cela stimule la croissance de nouvelles pousses à partir de la base. Pour créer une forme plus naturelle pour cette plante, la forme de la fontaine avec une cime étalée - un parapluie, choisissez 5 à 6 des pousses les plus fortes, elles sont coupées à une hauteur de 120 à 150 cm et tout le reste est coupé à la racine.

Dans les périodes les plus chaudes et les plus sèches, l'arrosage est nécessaire, en particulier pour les jeunes plantes. Un buisson adulte de grande taille peut prendre jusqu'à 40 litres d'eau 2 fois par semaine. Cependant, soyez prudent sur les sols lourds - la stagnation de l'humidité dans le sol nuit à la vessie.

Le top dressing est effectué deux fois par saison, au tout début, à la débourrement et à la fin, après la floraison. Habituellement, au printemps, on ajoute 500 ml par seau d'eau à une déjections de molène ou d'oiseaux, dans lesquelles on peut ajouter du nitrate d'ammonium et de l'urée à la cuillère à soupe. À l'automne, ils utilisent l'engrais minéral complet ou nitroammofosku (une boîte d'allumettes par seau d'eau).

http://ogorodnikam.com/sadovye-rasteniya/kak-razmnozhit-puzyreplodnik/

Publications De Fleurs Vivaces