Des fruits

La reproduction des boutures de roses

Les jardiniers ont maintes fois réfléchi à la manière de faire pousser des roses à partir de boutures. En effet, qui ne veut pas avoir ses propres roses dans sa parcelle domestique ou même dans un appartement? Néanmoins, loin de tout obtenir des résultats fructueux en la matière. Cultiver des roses à partir de boutures est un moyen simple et efficace de faire pousser des fleurs. Dans cet article, vous trouverez les recommandations nécessaires pour couper les roses.

Les boutures de roses sont créées à partir de ses tiges. En règle générale, la tige est divisée en plusieurs parties (prenez généralement le milieu de la tige ou son sommet). Pour faire une coupe, vous devez enlever les feuilles inférieures. Les reins doivent être présents sur le manche, il est préférable d’en avoir plus de trois. La section supérieure est coupée droite, tandis que la section inférieure est en diagonale. La tige est taillée approximativement à mi-chemin entre les deux bourgeons. La coupe est faite avec un objet pointu. Il ne devrait pas y avoir de bords déchirés et mal coupés, sinon la fleur mourrait. Les feuilles supérieures sont généralement laissées et le reste est enlevé. Si la tige est enracinée, les bourgeons deviennent verts. Sinon, ils restent noirs. Il y a plusieurs façons d'implanter des boutures de roses. Cependant, en règle générale, aucune des méthodes ne donne une garantie absolue que les plantes vont prendre racine. En règle générale, la coupe a une longueur d'environ 20 cm, vous pouvez utiliser trente boutures.

Cet article contient des conseils sur la plantation et l’enracinement des boutures de roses. Chaque conseil est adapté à son cas, cependant, chacun choisit lui-même, ce qu'il aime. Voici les sept méthodes les plus courantes de germination et d’enracinement des boutures de roses.

Les meilleurs moyens d’enraciner les boutures de roses: comment propager correctement la rose par boutures

Coupe de rose d'été

Pour ce faire, coupez les boutures à l'aube ou tard dans la soirée. Vous devez choisir des pousses matures: fanées ou en train de fleurir. Pour déterminer la maturité de la coupe est simple - les épines doivent se casser sur la tige. Ensuite, prenez un instrument pointu et désinfecté et coupez les tiges de roses en boutures de douze à quinze centimètres en coupes obliques. Ils doivent avoir 2-3 feuilles et 2-3 boutons, sans fleurs. Pour que les boutures s’enracinent bien, on utilise une solution d’hétéroauxine ou de racine. Il existe également un moyen populaire de préparer une solution pour l’enracinement. Pour le préparer, vous devez prendre 0,5 cuillerée à thé de miel dans un verre d'eau, tout en mélangeant la solution obtenue avec des feuilles juteuses.

Les boutures de roses peuvent être plantées directement dans le jardin, après avoir préparé le sol pour elles. Pour ce faire, mélangez du sable et de la terre, riche en nutriments. Les boutures doivent être collées dans le sol à un angle de 45 degrés pour fertiliser les fosses avec du permanganate de potassium, puis verser les plants avec de l’eau et couvrir avec un bocal en verre. Après un certain temps, les banques peuvent être supprimées, mais seulement pour une courte période. Après un mois, les boutures de roses prendront racine. Les premières pousses apparaîtront sur celles-ci, qui atteindront 30 à 40 cm d’ici la fin de l’été.A l’automne, il est préférable de garder les roses dans un pot au frais.

Planter des boutures de roses dans des pommes de terre

Pour la germination des roses, les boutures descendent de manière si inhabituelle. Pour ce faire, vous devez prendre des boutures de 20 cm de long, après avoir enlevé les épines et les feuilles. Ensuite, prenez les jeunes pommes de terre avec les yeux enlevés. Dans une zone bien éclairée, où il n'y a généralement pas de vent, ils creusent une tranchée d'une profondeur de 15 centimètres et la recouvrent d'une couche de sable de 5 cm. Des boutures coincées dans la pomme de terre, plantées à une distance de 15 cm les unes des autres. Comme dans la méthode précédente, les boutures sont recouvertes de pots en verre. Les pommes de terre sont une séquence utile pour couper la rose. Il lui fournit l'humidité nécessaire et fournit les substances nécessaires - glucides et amidon. Tous les nutriments contenus dans la pomme de terre, il n'est donc pas nécessaire de fertiliser davantage la rose. Ces roses ont besoin d'un arrosage régulier. Une fois tous les 5 jours, vous devez fertiliser les boutures avec de «l'eau sucrée». Pour ce faire, diluez 2 cuillères à café dans un verre d'eau. Après 2 semaines, vous pouvez progressivement commencer à supprimer les banques. Après quelques semaines, ils sont complètement nettoyés. Cette technique est simple et facile même pour les jardiniers débutants.

Enracinement des boutures dans l'emballage

Des boutures de roses peuvent être enracinées dans le paquet. Pour ce faire, mettez un sol stérile dans un sac en plastique et fertilisez-le avec de la sphaigne (un type de mousse). La sphaigne doit être imbibée de jus d'aloès dans un rapport de 1: 9 (1 - jus, 9 - eau). Le sac contenant les boutures est attaché et traîné dans la rue. L'humidité dans l'emballage stimule l'enracinement des boutures de roses. Un mois plus tard, vous verrez déjà les racines.

Enraciner des roses dans un bouquet

Parfois, vous ne voulez vraiment pas vous séparer d'un beau et agréable cadeau, vous pouvez donc enraciner votre variété de roses préférée. Un point important: pour la reproduction, vous ne pouvez prendre que des roses domestiques. Les roses étrangères sont traitées avec des substances spéciales avant leur transport, elles ne peuvent donc plus être enracinées. Seules les roses fraîches à tiges ligneuses conviennent à l'enracinement. Il est nécessaire de prendre la partie la plus développée de la fleur avec des gros boutons viables. Des boutures, vous devez enlever toutes les feuilles, les boutons, les épines et les fleurs. La tige est coupée sur une longueur comprise entre quinze et trente centimètres, après quoi elle est placée dans un vase avec de l'eau distillée. L'eau doit être changée jusqu'à ce que les racines poussent sur les boutures. Ensuite, ils sont transplantés soit en pleine terre, soit dans un pot ou un pot. Le choix ici est affecté par la saison en cours.

Que faut-il considérer de cette manière? Premièrement, ne versez pas trop d’eau dans le vase, sinon les boutures mourraient de pourriture. Au fond du vase, il y aura alors peu d'oxygène, ce qui nuit aux plantes. Il n'est pas nécessaire de mettre trop de boutures dans un vase, car elles seront très proches. Les boutures prennent généralement de jeunes pousses, car plus la plante est vieille, moins elle a de chances de prendre racine. Il est préférable de prendre des boutures sur les branches latérales de la rose. Il existe également un avis selon lequel il vaut la peine de choisir de longues pousses. Les boutures avec les feuilles n'ont pas besoin d'être conservées dans l'obscurité, car les feuilles ont besoin de lumière.

Planter des roses pour l'hiver

Parfois, il devient nécessaire de planter des roses pendant la saison froide. Par exemple, lorsque vous voulez vraiment enraciner une variété rare de fleurs d’un bouquet présenté à l’automne. Cette méthode convient lorsque la nécessité de garder les roses jusqu'au printemps à l'état vivant. Dans ce cas, la tige de la rose est plantée en pleine terre et une couverture est faite d'en haut pour que la fleur ne gèle pas. À la saison chaude, la rose est transplantée dans un lieu permanent.

Méthode "Burito"

La rumeur veut que cette méthode permette aux boutures de s’enraciner, mais son efficacité est toujours remise en question. Néanmoins, cette méthode sera utile pour ceux qui aiment expérimenter dans leur propre jardin! Les tiges sont divisées en boutures, frottées dans la partie inférieure avec un moyen de stimuler la croissance des racines (racines, épin, etc.), enveloppées dans un journal humide et placées dans un endroit sombre et frais (de 15 à 18 degrés) pendant quelques semaines. À la fin de cette période, les boutures doivent prendre racine.

Le chemin "Trannua"

L'idée principale de cette méthode est de permettre à la tige d'une rose de tirer le plus de puissance possible des feuilles avant de la couper. Pour ce faire, coupez les tiges à la fin de la période de floraison (juin ou juillet), coupez le haut, les fleurs et les feuilles fanées et observez-les. Lorsque les boutons gonflent, le bois mûrit. Il est nécessaire de planter les tiges dans le sol le plus rapidement possible, jusqu'à ce que les feuilles aient quitté les bourgeons. Les tiges sont coupées en boutures et plantées dans une zone bien éclairée à un angle de quarante-cinq degrés, plusieurs plantes dans un trou. Cela se fait dans l’espoir qu’au moins un des plants s’enracine. Les boutures recouvertes de restes de bouteilles en plastique de cinq litres, dont une partie étroite est enlevée. Les boutures doivent être régulièrement désherbées et arrosées afin de fournir de l'oxygène aux racines.

C’est le moyen fondamental d’enraciner les boutures de roses. Pour de nombreux jardiniers qui aiment planter des plantes ornementales et expérimenter de nouvelles variétés, ces recommandations seront très utiles.

http://flowertimes.ru/razmnozhenie-roz-cherenkami/

LiveInternetLiveInternet

-Tags

-Rubriques

  • Santé (1009)
  • Corps (196)
  • Phytothérapie (50)
  • Aromathérapie (15)
  • Entretien ménager (947)
  • Nourriture (79)
  • Régimes et PP (39)
  • Intérieur et Design (33)
  • Boissons (17)
  • Spiritualité (917)
  • Livres pour la note (207)
  • Mantras, prières, affirmations (88)
  • Tao (826)
  • Vie (154)
  • Yoga, Ayurveda (42)
  • Taoïsme, Qigong (25)
  • Soufisme (12)
  • PSYCHOLOGIE :) (723)
  • Psychologie Runet (115)
  • Humour (73)
  • Poèmes et Couplets (559)
  • Résonance (163)
  • Musique (63)
  • Humeur (63)
  • Traditionnel appliqué (417)
  • Runes (18)
  • Chu.. Enfance (242)
  • Lyre et autres programmes (16)

-Musique

-Abonnez-vous par e-mail

-Recherche par agenda

-Des statistiques

Les boutures de roses. MK

MK - boutures de roses. Plus facile ne se produit pas.

Combien de messages en ligne sur la coupe des roses! Combien de matériel vidéo sur la propagation des roses! Et les lecteurs n'ont pas moins de questions! Au contraire, des lettres parviennent toujours à la poste pour leur demander de préciser: Comment propager des roses. Déception et échec - chaque troisième amoureux de roses! Conclusion - se suggère! Alimentation de matière incorrecte. La vidéo a été filmée par un non professionnel. Ou vision superficielle du message par nos chers lecteurs. D'accord, ne grimpons pas dans la jungle! Je vous offre chers lecteurs - MK, ce qui vous aidera à éviter les erreurs de coupe des roses! Plus facile et meilleur que cette photo leçon ne se produit pas! Je donne une garantie, maintenant tout va s'arranger pour vous!

Nous nous sommes propagés par boutures de roses. Classe de maître
Les experts et les amateurs discutent des avantages et des inconvénients des différents modes de reproduction des roses.

Les défenseurs des vaccinations affirment que les roses sur leurs propres racines ne diffèrent souvent ni par la floraison luxuriante, ni par la taille des fleurs, ni par la résistance à l'hiver. En fait, la vaccination est davantage une méthode d’élevage commerciale, car elle vous permet d’obtenir un résultat beaucoup plus rapidement sous la forme d’un rosier de luxe adulte. Et des greffes sont plantées sur des espèces de roses, notamment pour augmenter la résistance à l'hiver. Comme les roses variétales sont moins développées, elles tolèrent les «coïncidences extrêmes» et sont plus sensibles aux maladies que les espèces. Mais le vaccin vous permet d'obtenir rapidement un résultat.

Si vous n'êtes pas pressé, le greffage a ses avantages, car il vous permet de:

obtenir plus de matériel de plantation;
éviter la nécessité de lutter contre les plantes sauvages;
obtenir une plante plus durable. Les roses greffées sont greffées au niveau du sol ou légèrement enterrées. Et tôt ou tard, ils vont toujours à leurs propres racines. Cependant, leur durée de vie est d'environ dix ans. Et les roses enracinées, en particulier celles qui n’ont pas été ouvertes, peuvent exister pendant des décennies.

Il est préférable de greffer des rosiers à petit feuillage - miniatures, polyanthus, petites fleurs grimpantes et terrestres. Les roses de Floribunda occupent une position intermédiaire, et le thé hybride, l’escalade de grandiflora et le parc enraciné avec difficulté. Ils sont vaccinés et ils poussent sur des racines étrangères. En raison du puissant système racinaire qui en a été hérité, les rosiers greffés se développent rapidement et forment de grands buissons à la floraison abondante. Ils sont plus résistants à l'hiver. Mais tout au long de leur vie, les propriétaires de roses devront lutter constamment contre la croissance des racines. Si elle n'est pas retirée à temps, les "wiches" formés en une saison peuvent s'éteindre et détruire la partie greffée du buisson.

Il est possible de commencer à couper les roses à partir de début juillet. Dans la brousse que vous aimez avec des cisailles, coupez les pousses semi-ligneuses récemment fanées. Les tranches sont inclinées, directement au-dessus du rein, face à la calotte extérieure. La partie supérieure verte peut être coupée et jetée, elle ne sera pas utile pour l'enracinement.

À partir de la partie centrale, coupez les boutures de manière à ce que chaque coupe interstitielle ait une feuille au sommet. Laisser le "talon" n'est pas nécessaire.

Coupez les feuilles en deux, cela réduira l'évaporation de l'humidité lors de l'enracinement.

Poudre la base des boutures avec un stimulateur de formation de racines ("Heterauxin").

Rose coupant, époussetant la base du stimulateur d’enracinement

Plantez les boutures à une profondeur de 2,5-3 cm avec un intervalle de 5 cm dans un récipient creusé dans la pénombre, compactez le sol, versez uniformément et recouvrez d'un couvercle en plastique ou d'un capuchon transparent.

Vous pouvez utiliser un bidon d'eau potable: le haut coupé ne sera qu'un couvercle. La condition principale pour l'enracinement des boutures est une humidité élevée (jusqu'à 97-98%), la température est d'environ + 20 ° C.

Pulvériser périodiquement les boutures de pulvérisation.

Environ un mois plus tard, ils auront des racines. En hiver, une poignée en rotation peut être recouverte de lutrasil (densité 80). En pleine terre, les jeunes roses peuvent être plantées l'année prochaine.

http://www.liveinternet.ru/users/illang/post286125980/

Reproduction de roses - astuces et photos

La coupe est considérée comme la méthode la plus efficace pour la reproduction des roses, car dans ce cas, il est possible de préserver la pureté de la variété et de créer de jeunes arbustes sains et résistants. La reproduction à domicile de roses de boutures au printemps est un moyen éprouvé d’obtenir du matériel de plantation de haute qualité.

Cet article décrira comment propager des roses par bouturage au printemps. Guidé par les recommandations de l'article, vous serez en mesure de couper, préparer et enraciner les boutures de manière indépendante, en cultivant un arbuste en bonne santé.

Reproduction de boutures de roses au printemps à la maison

La multiplication des roses par bouturage au printemps à la maison commence par la préparation du matériel de plantation. Pour cela, le matin ou le soir, les tiges sont coupées, elles serviront de plants.

Remarque: Il est souhaitable que les boutures soient à moitié lignifiées, car ce sont celles qui ont les racines les plus rapides. Pour déterminer la maturité de la tige, il peut s’agir d’épines: s’ils se cassent facilement, la tige convient au greffage. Les tiges sélectionnées sont coupées avec un couteau bien aiguisé sur des boutures atteignant 15 cm de long, 2 à 3 feuilles et le même nombre de boutons doivent rester sur elles. La coupe inférieure doit être oblique et située à une certaine distance du premier rein.

Pour que les boutures s’enracinent rapidement, elles sont immergées dans une solution de racine ou de tout autre agent formant des racines (figure 1). Plus tard, la plantule est enracinée dans un appartement ou dans le jardin, préparant un substrat nutritif à partir d'un mélange de sable de rivière et de sol fertile. Ils sont instillés dans des puits, coulés avec du permanganate de potassium, à un angle de 45 degrés. Après ce lit, vous devez arroser et couvrir chaque tige avec une canette. Lorsque de nouvelles pousses commencent à émerger des bourgeons, les plantules commencent à se durcir progressivement, se mettant quotidiennement à l'abri pendant plusieurs heures.

Figure 1. Les étapes de la reproduction des boutures

Dès l’automne déjà, la longueur des jeunes pousses atteindra 30 à 40 cm, mais tous les bourgeons formés devront être éliminés de manière à ce que la plante consacre ses forces à la formation du système racinaire et non à la floraison. À l'automne, les jeunes arbustes sont déterrés et stockés dans une cave fraîche avec une motte de terre jusqu'au printemps suivant et au moment de la transplantation dans un lieu permanent.

Caractéristiques d'élevage

Les roses peuvent être multipliées par voie végétative ou par graine. Cette dernière méthode est utilisée pour la culture de rosiers sauvages et pour la sélection de nouvelles variétés. Les espèces de jardin ne peuvent être multipliées que par voie végétative, car les graines ne transmettent pas la valeur économique et décorative des fleurs. Les espèces à multiplication végétative sont divisées en celles qui sont plantées à l'aide des racines et celles qui poussent sur des porte-greffes.

Le plus souvent, ils reçoivent des yeux et des boutures à greffer pour recevoir de nouvelles fleurs de jardin. Pour ce faire, prenez les stocks, qui sont obtenus à partir de différentes variétés de rose sauvage. En règle générale, on utilise la canne rose et le chien comme porte-greffes, qui se distinguent par une résistance élevée à l’hiver, une résistance aux maladies, un système racinaire fort et une compatibilité avec la plupart des variétés.

Reproduction dans les boutures vert printemps

C'est le moyen le plus simple, qui ne nécessite pas beaucoup de travail et de temps. Il n'est pas nécessaire de cultiver le stock séparément, mais vous pouvez obtenir rapidement une culture à part entière.

Remarque: toutes les variétés ne se développent pas bien dans leurs racines. Par exemple, les variétés de parc et les variétés remontantes ne prennent pratiquement pas racine, dans les variétés de thé et les variétés de thé hybrides, le taux de survie est moyen et la couverture végétale, l’escalade, le polyanthous et l’escalade sont tout à fait possibles avec la méthode de la coupe en vert.

Il est préférable de propager les fleurs de cette manière dans les espaces ouverts en juin-juillet et dans la serre en mars et avril. Pour les boutures, prendre les parties médianes des pousses annuelles en phase de formation des bourgeons. Les herbes et la graisse ne peuvent pas être prises, car elles ne sont pas suffisamment puissantes.

La coupe verte se fait comme ceci (Figure 2):

  • Coupez le nombre requis de plants d'une longueur de 5 à 8 cm, la coupe inférieure doit être inclinée et située directement sous le bourgeon;
  • La coupe supérieure est rectiligne et à un demi-centimètre au-dessus du judas;
  • La feuille du bas est retirée et celle du haut est pliée en deux. Il aide à prévenir la perte d'humidité.
  • Les boutures prêtes sont placées dans un récipient avec de l'eau et stockées là jusqu'à la plantation.
Figure 2. Processus de greffe vert

Les substances de croissance sont autorisées à utiliser, ce qui non seulement accélère la croissance des racines, mais renforce également le germe lui-même.

Pour l’enracinement, les boutures sont transférées dans des boîtes, des casiers ou des lits spéciaux recouverts d’un film. Plantée dans un mélange légèrement terreux de sable, de gazon et de sol en feuille. La terre doit être assainie avec une solution faible de permanganate de potassium et les tiges sont légèrement inclinées. Après cela, arrosez régulièrement et ombragez légèrement.

Remarque: les meilleures conditions pour l'enracinement sont considérées comme une humidité proche de 100%, une lumière naturelle diffuse et une température de + 22-25 degrés.

Ne laissez pas de fortes variations de température dans la pièce pour l’enracinement. De plus, l'humidité joue un rôle important. Pour son entretien, utilisez une installation ou une pulvérisation spéciale. Les feuilles doivent être mouillées en permanence. Par temps chaud, elles sont pulvérisées jusqu'à 5 fois par jour.

Lorsque des callosités se forment sur les racines, un enracinement final se produit au bout de deux à trois semaines et le nombre de pulvérisations est réduit. L'atterrissage en terrain découvert est effectué en mai.

Le moyen le plus simple de produire une coupe verte consiste à utiliser des variétés miniatures, qui conservent toutes leurs caractéristiques fondamentales. Il est possible de planter de telles fleurs même dans les conditions d'un appartement en ville.

La reproduction des roses dans les boutures lignifiées au printemps

En automne, lorsque les arbustes sont abrités pour l'hiver, ils sélectionnent des boutures lignifiées propres à la reproduction. Des feuilles, les feuilles sont enlevées et stockées tout l'hiver dans de la mousse humide dans une pièce fraîche. Au printemps, ils coupent des boutures de 10-15 cm de long.

Figure 3. Ordre de reproduction par boutures lignifiées

En avril et en mai, ils sont plantés en pleine terre, de sorte que seul le bourgeon supérieur dépasse au-dessus de la surface du sol. Pour que les plantes soient mieux enracinées, elles sont recouvertes d’une pellicule. La terre doit être arrosée régulièrement. L'ordre de reproduction par bouturage est illustré à la figure 3.

En règle générale, au début de l'été, certaines boutures produisent des racines et, à l'automne, toutes les plantules prennent racine.

Reproduction de boutures de roses au printemps: vidéo

La vidéo montre la technologie de sélection de roses par bouturage au printemps à la maison. En suivant les conseils de son auteur, vous pouvez facilement couper et enraciner les boutures de vos propres mains.

La propagation des roses par bouturage tombe dans le sol en automne

Pour faire pousser un bétail, vous devez ramasser les hanches à la fin de l’été, quand elles deviennent brunes. La chair doit être douce, les graines en seront facilement séparées. Les graines sont lavées et, sans les laisser sécher, mélangées à de la tourbe ou du sable humide (Figure 4).

Remarque: étant donné que le semis n'est pas effectué immédiatement, les graines sont maintenues humides dans une pièce à une température de 1 à 3 degrés. La durée de stockage est de deux ou huit mois. Cette période s'appelle stratification.

Après cela, procéder à l'atterrissage. Si la stratification a duré deux mois, l’atterrissage est effectué en octobre et à huit mois - en avril. Après la plantation, le lit est recouvert d'une couche de paillis.

Figure 4. Préparation des graines d'églantier pour la culture de porte-greffes

Lorsque les premières pousses apparaissent, elles sont éclaircies et plongées. Pour augmenter la résistance aux maladies fongiques, les cultures sont pulvérisées avec une solution faible de permanganate de potassium, puis pendant la croissance trois fois, d’abord nourrir avec de l’urée (2 à 3 semaines après la récolte), puis du fumier liquide de vache avec addition de superphosphate (un mois après l’application du premier lot d’engrais), puis engrais minéraux en juillet. Il est également nécessaire de procéder à des pulvérisations préventives de bouillie bordelaise et de karbofos contre les maladies fongiques et les pucerons.

À l'automne, les jeunes arbres annuels sont creusés et triés, en sélectionnant des pousses à racine centrale droite et à racines latérales bien ramifiées. La partie supérieure de la plante est coupée à 10 cm et les racines à 20 cm.

Les semis appropriés sont plantés sur un lit de jardin séparé avec des engrais organiques, des boues et recouverts de pattes de sapin pour l'hiver. En deuxième année, les soins restent les mêmes. Après le bourgeonnement de juillet, les plantes les plus puissantes sont sélectionnées, dont le diamètre du collet dépasse 7,5 mm. De tels plants conviennent à d'autres vaccinations. Ils sont instillés au sous-sol et stockés jusqu'à leur utilisation.

Les moyens

Dans les régions à climat tempéré, le bourgeonnement a lieu de fin juillet à mi-août. Quelques semaines avant la procédure, les bas sont arrosés et vaporisés. De ce fait, l’écorce s’enlève plus facilement et l’enracinement des yeux s’améliore.

Boutures pour le bourgeonnement préparées immédiatement avant la procédure. Pour ce faire, choisissez la partie centrale de la branche avec plusieurs bourgeons bien développés. Les feuilles et les épines en sont nécessairement retirées, ne laissant que les bourgeons et les pétioles.

Pour effectuer correctement le bourgeonnement, procédez comme suit (la procédure pour le bourgeonnement est illustrée à la figure 5):

  • Razukobyvayut porte-greffe et essuyer avec un chiffon propre;
  • Faites une incision en forme de T avec un couteau tranchant, qui laissera des bords égaux de la coupe;
  • Un bouton est coupé de la pousse avec un petit morceau de bois et placé dans une solution faible de permanganate de potassium;
  • Le couteau est écarté des bords de l’incision et y insère doucement le rein coupé et traité;
  • Le bouclier avec l'œil étroitement pressé et lié avec un ruban adhésif spécial ou un morceau de film plastique.

Parfois, le bourgeonnement est réalisé immédiatement des deux côtés. Cela augmente les chances d'obtenir un oculiste de qualité. La plante est à nouveau aspergée de sol humide et laissée pendant deux semaines. Après cela, une inspection est effectuée. Si le bourgeonnement a été effectué correctement et que le rein s'est habitué, il sera vert, augmentera de taille et le pétiole disparaîtra.

Si les oculants sont laissés pour l'hiver, ils sont nécessairement recouverts de sable ou d'aiguilles, et un abri sec est placé sur le dessus. Les abris sont supprimés à la fin d'avril ou au début de mai, lorsque le temps chaud s'installe. Stocks razokuchivayut et coupé au sol un centimètre au-dessus du site de vaccination, retirez le pansement du rein et à nouveau spud. Dans quelques semaines, les yeux vont germer. Quand 3-4 feuilles apparaissent dessus, la pousse est pincée pour former un bel arbuste du semis.

Figure 5. Procédure de réalisation du bourgeonnement

Parfois, les bourgeons apparaissent pendant la croissance. Ils doivent être enlevés pour que la plante ne dépense pas le jus en floraison. En outre, ils dépensent 2 à 3 suppléments de nourriture avec du fumier de vache liquide contenant du superphosphate, assouplissent et arrosent régulièrement la plante et la pulvérisent pour prévenir les maladies.

Pour obtenir un plant complet plus rapidement, le bourgeonnement est préférable de ne pas dormir, mais avec un œil en germination. La procédure peut être effectuée en hiver dans les serres ou en mai en plein champ.

La division de la brousse, la reproduction par la progéniture et la superposition sont rarement utilisées, car au final, elles permettent d'obtenir un peu de matériel de plantation.

Par exemple, diviser un arbuste est un moyen facile d’accroître les plantations dans un jardin, mais cette méthode ne peut s’appliquer qu’aux variétés poussant sur ses propres racines, et non aux plantes issues de porte-greffes. C'est la division de la brousse qui permet d'obtenir des espèces de parc. Pour cela, au début du printemps ou à l'automne, ils déterrent un arbuste et le divisent en plusieurs nouveaux afin que chacun conserve un système racinaire complet.

Remarque: la multiplication par division d'un buisson est utilisée pour les variétés à croissance facile, le plus souvent pour les églantines décoratives et ses hybrides.

Lors de la reproduction par la progéniture, ils sont coupés avec une partie de la racine du buisson mère et raccourcis de la moitié de la partie aérienne de la progéniture. La procédure est effectuée au printemps ou en automne.

La méthode de multiplication par couches est particulièrement efficace pour les variétés couvertes et les variétés grimpantes. Les scions (pousses annuelles) s'étendent sur des rainures spéciales peu profondes et parsemées d'un mélange de terre en vrac. Pour stimuler la formation de racines, faites des coupes à plusieurs endroits. En automne, les couches sont creusées et divisées en buissons individuels avec des racines. Il est préférable de les repiquer dans les lits pendant une année supplémentaire afin de les faire pousser, mais vous pouvez immédiatement les transférer sur un terrain dégagé si les boutures étaient conservées dans du sable humide tout l’hiver. Toutes ces méthodes sont illustrées à la figure 6.

Vous apprendrez plus d'informations sur la reproduction par mises en page à partir de la vidéo.

Les rosiers standard poussent beaucoup plus lentement que les rosiers vaporisés, puisqu’il faut trois ans pour cultiver un demi-mètre. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Il est nécessaire de sélectionner avec soin les formes vigoureuses de rose sauvage. Le plus souvent, à cette fin, ils utilisent une fuite annuelle forte issue d'un rein endormi.
  • Pour stimuler la croissance, ils ont coupé toutes les pousses de renouvellement de l'année dernière.
  • Ce n'est que dans ce cas, après environ trois ans, que des plants de la longueur requise grandiront, aptes à la reproduction.
Figure 6. Autres méthodes d’élevage: 1 - en divisant la brousse, 2 - par la progéniture, 3 - en couches

Sur un arbuste approprié, choisissez une forte tige et le reste est coupé au niveau du collet. De deux côtés placer deux bourgeons. Sur les grands porte-greffes, les espèces multicolores obtenues par de multiples vaccinations sont particulièrement impressionnantes. Avant le début de l'hiver, pliez, recouvrez et couvrez (figure 7).

Au printemps, la plante est ouverte et après le début du gonflement des reins, la taille est effectuée sur le site de greffe. À l’avenir, au printemps et à l’été, pincer les nouvelles pousses pour former la cime et couper la croissance sauvage au niveau des racines. Pour shtab a grandi strictement verticalement, il est lié à un support. L'auteur de la vidéo vous expliquera en détail comment faire pousser des roses standard.

Les exigences

Pour la vaccination hivernale, les semis sont sélectionnés avec une épaisseur de collerette d'environ 8 mm. En automne, ils sont déterrés, la tige est coupée, laissant 5–8 cm au-dessus des racines et tombée dans un sous-sol humide dans du sable humide ou de la sciure de bois (Figure 8).

Figure 7. Recommandations pour la sélection des variétés de shtambovyh

Boutures provenant de rosiers de serre ou récoltées à l'avance à l'automne. Pour le stockage, ils sont également ajoutés dans le sous-sol.

En décembre, procéder à la vaccination:

  • Le stock est transféré dans une pièce chaude (température + 6-8 degrés) et placé dans de la sciure de bois humide ou du sable;
  • Les boutures transférées dans une pièce chaude pendant 10 à 14 ans avant la vaccination;
  • Après 3-4 jours, commencez à vacciner: une bonne tige doit avoir 3-4 têtes de qualité. À une distance de 0,5 cm au-dessus du rein, faites une coupure directe et directement oblique sous l'œil.
  • Le stock est taillé en une souche et une fente longitudinale verticale est faite sur elle;
  • La pointe du couteau plie doucement l'écorce et insère le scape dans l'incision avec l'extrémité oblique vers le bas.
Figure 8. Vaccination hivernale et abri des semis pour l'hiver

Le semis doit être immédiatement enveloppé de film et les sections ouvertes recouvertes de poix de jardin. Toutes les plantes greffées sont placées dans une boîte ou sur des casiers remplis de sable humide ou de sciure de bois. Pour stimuler la germination des bourgeons, maintenez à l'intérieur une humidité et une température modérées de 18 à 22 degrés.

La période d'accrétion dure environ deux semaines, après quoi les reins commencent à se développer activement. Après l’apparition de germes, les plantes sont repiquées de pots ou d’emballages spéciaux et transférées dans une pièce bien éclairée. Au printemps, les plants sont amenés à l'air frais et laissés à l'ombre, mais dans un endroit chaud pour s'acclimater, puis sont repiqués sur un terrain dégagé.

Comment propager la rose chinoise à la maison

Dans des conditions naturelles, la rose chinoise (hibiscus) se multiplie par graines. Mais à la maison, il est préférable d’utiliser la méthode de coupe, qui permet d’obtenir du matériel de plantation de qualité beaucoup plus rapide nécessaire à la croissance de jeunes plants (Figure 9).

Remarque: l'hibiscus peut se propager par bouturage toute l'année, mais il est préférable de le conserver au printemps et en été, lorsque la température de l'air est relativement stable.

Comment propager la rose chinoise à la maison par boutures? Tout d'abord, vous avez besoin d'une plante adulte qui nécessite une taille. Il est en train d'éliminer les tiges et les pousses supplémentaires récoltées. Comme les boutures utilisaient des branches avec une tige forte et plusieurs entre-nœuds. Toutes les feuilles sont retirées de la tige.

La reproduction d'une variété par greffe implique l'utilisation de stimulants de croissance. Pour cet endroit, les tranches sont immergées dans la solution de préparation pendant plusieurs heures, puis dans de l’eau propre à la température ambiante pour former des racines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange de sable et de sol fertile, mais dans un récipient rempli d'eau, il est beaucoup plus facile de contrôler le processus de formation des racines afin de transplanter une jeune plante à temps.

Figure 9. Reproduction de boutures de roses chinoises

La formation des racines dure 3 à 4 semaines, après quoi la tige est transplantée dans le sol et pincée pour que le buisson soit luxuriant.

Comment propager la rose grimpante

Les roses grimpantes, comme les autres espèces de cette fleur, se propagent mieux par bouture. La préparation des boutures commence en septembre, après la floraison. Pour ce faire, choisissez de fortes pousses allant jusqu'à 20 cm et coupez-les en boutures à 3-4 boutons (Figure 10).

Figure 10. Étapes de la reproduction et de la culture des roses grimpantes

La coupe inférieure doit être oblique et située directement sous le premier rein. La coupe supérieure est droite, en la plaçant à une courte distance du bourgeon supérieur. Les boutures de racines peuvent se trouver dans l'eau et dans le sol. Dans le premier cas, utilisez de l'eau pure bouillie, dans laquelle les racines ne pourriront pas. En règle générale, les racines commencent à se former après 3-4 semaines, après quoi les boutures sont transplantées dans un pot avec un sol meuble, transférées à la maison et traitées comme plante d'intérieur habituelle jusqu'au printemps suivant.

Si l'enracinement est effectué dans le sol, les boutures sont plantées dans un pot avec un mélange de sable et de sol, et le sol est constamment humidifié. Il est souhaitable de recouvrir le pot de jeunes arbres pour maintenir une température et une humidité stables. Comme dans le cas de l'enracinement dans l'eau, la formation des racines dure jusqu'à 30 jours, mais il est préférable de replanter la plantule dans le sol au printemps afin qu'elle puisse devenir plus forte et s'adapter.

Comment propager la rose d'intérieur

Les roses d'intérieur, comme les variétés de jardin, se sont bien propagées par bouturage, les principes restant à peu près les mêmes (figure 11).

Figure 11. Propagation de la chambre a augmenté en coupant

Les boutures sont récoltées lors de la taille d'une plante adulte, en choisissant des pousses fortes et en bonne santé avec plusieurs bourgeons et feuilles. Il est conseillé de ne pas laisser plus de 2 à 3 feuilles sur la tige, car cela entraînerait une perte d'humidité.

La coupe oblique inférieure de la bouture est immergée dans la solution qui forme les racines pendant plusieurs heures, après quoi la plantule est transférée sur un substrat humide (mélange de sable et de sol fertile) ou dans un récipient contenant de l'eau bouillie à la température ambiante. Après 3 semaines, la bouture forme le système racinaire et peut être transplantée dans le pot.

La reproduction de boutures de roses dans des pommes de terre

La reproduction de roses par boutures dans la pomme de terre est un moyen inhabituel, mais plutôt simple et efficace, d'obtenir un matériel de plantation de haute qualité.

Pour enraciner les boutures de cette manière, vous devez suivre ces règles (Figure 12):

  • Dans une zone bien éclairée, creusez une tranchée peu profonde (pas plus de 15 cm) et remplissez-la d'une couche de sable d'environ un tiers;
  • Boutures atteignant 20 cm de long avec plusieurs feuilles collant des pommes de terre dans de jeunes tubercules;
  • Les boutures et les pommes de terre sont posées dans une tranchée à 15 cm de distance et saupoudrées de sable sur environ les deux tiers.
  • Chaque poignée est recouverte d'une boîte pour se protéger des changements de température.
Figure 12. Enracinement des boutures de roses dans les pommes de terre et leur plantation dans le sol

En propageant la rose de cette manière, vous obtiendrez les jeunes arbustes beaucoup plus rapidement, car les jeunes plantes obtiennent des pommes de terre non seulement l'humidité nécessaire, mais également les nutriments. Les plants sont arrosés régulièrement et au bout de deux semaines environ, ils commencent à se durcir et à s'abriter pendant quelque temps. Après 14 jours supplémentaires, les banques peuvent être complètement supprimées.

http://mirfermera.ru/144-razmnozhenie-roz-cherenkami.html

Reproduction de roses par bouturage à la maison: instruction + vidéo

Je cultive diverses fleurs dans mon jardin. La présence de la roseraie est un vieux rêve. Par conséquent, je n'ai pas manqué l'occasion de reproduire des roses à partir de boutures des bouquets présentés.

Après l'anniversaire en octobre et après la Journée internationale de la femme en mars, des pots avec des grilles vertes sont apparus sur le rebord de la fenêtre de l'appartement, mais les tentatives pour obtenir une reine des fleurs enracinée ont subi un fiasco.

Comme mes amis me l'avaient conseillé, il semble tout faire, mais je devais rechercher moi-même les subtilités de la culture de roses. Maintenant, je partage mon expérience avec vous.

La tâche consiste à enraciner les boutures et à les rendre à l’aise dans le nouvel environnement. Pour créer de telles conditions, vous devez remplir un certain nombre d'exigences. Les fleuristes pour faciliter les tâches offrent différentes façons de propager des roses à la maison et dans le jardin. J'ai essayé de planter des boutures dans les pommes de terre et juste dans le pot de terre.

Sélection de roses à greffer

J'avais l'habitude d'essayer de propager toutes les roses qui m'ont été données. Parmi eux se trouvait la sélection néerlandaise. De puissants stimulants et une grande quantité d’engrais sont utilisés pour leur culture, mais ne pouvant plus «se renouveler», ils ne sont plus en mesure de vivre.

Une autre chose que les plantes cultivées en Russie. Ils sont 100% peuvent être des "donneurs". En beauté, ils ne sont pas inférieurs aux fleurs d'outre-mer.

L'essentiel est qu'un morceau de tige, destiné à la greffe, soit en bon état avec des épines.

Je choisis une tige pas très raide. Je préfère les boutures à l'écorce verte plutôt que le brun clair. Les boutons de renouveau, même dans un vase, manifestent déjà le désir de donner naissance à une nouvelle vie. Ils sont les principaux prétendants au droit de devenir des pupilles en pots.

Coupe de la tige d'une rose poussant en plein champ

J'ai fait une coupe d'été de roses: escalade et thé, cultivés dans le jardin. Les donneurs étaient des tiges sans bourgeons à la tige verte épaisse qui n’avait pas le temps de se raidir.Une rose montante donnait de nombreuses pousses qu’il fallait couper et jeter. Je les utilise pour la reproduction.

Achat de boutures

De chaque tige, je coupe avec un couteau pointu de 10-15 centimètres de long. Je suis que chacun a au moins 2-3 bourgeons et feuilles.

  • Je fais la coupe inférieure sous les reins à une distance de 5 millimètres sous un angle de 45 degrés. Rein - une source de nutriments pour la croissance des racines et l'avenir même de la plante.
  • Je fais la coupe supérieure perpendiculaire, mais à une distance de 6-7 millimètres au-dessus du rein.

Chaque tige est nettoyée des feuilles, sauf deux branches qui facilitent le processus de photosynthèse. Je les classe, en laisse la moitié. Ne pas toucher et laisse grandir des reins.

La prochaine étape est très importante pour l’enracinement des roses et la stimulation du processus vital. Mettez les boutures dans une solution d'hétéroauxine ou d'un autre médicament. Les incitations sont vendues dans les magasins de fleurs. Sur les emballages des instructions écrites pour la reproduction dans l'eau.

Habituellement, je coupe les boutures et les mets dans la solution pendant la journée et le lendemain, je les mets dans le sol. Une journée suffit pour gérer les roses.

Moment choisi pour la reproduction des fleurs

Le choix de la période de l'année dans la coupe des plantes vivaces joue un rôle important. Le taux de survie des rosiers de mai et de juin est supérieur à celui des boutures cultivées en mars ou en octobre.

Après l’enracinement des fleurs en juin, je les transfère au jardin. En août, je plante des roses en pleine terre. Je tiens compte du fait qu’en été, les roses se renforceront dans leur environnement naturel. Les fleurs bien enracinées et cultivées laissent en hibernation. En automne, je recouvre une partie de la tige avec de l'humus, construis une maison avec du matériel de couverture.

Enracinement de boutures de roses en pots

En juin, j'ai coupé des boutures. Les roses d’enracinement à domicile sont considérées comme l’une des plus productives, mais le résultat dépend en grande partie de la personne.

Sur la loggia, je choisis un endroit moyennement éclairé, mais il vaut mieux refuser le soleil. L'avantage de la reproduction à la maison est que les roses sont sous contrôle vigilant. A tout moment, tu peux vérifier, eau, n'aie pas peur du gel.

Dans les pots, faites un drainage des cailloux ou de l'argile expansée. Ensuite, versez le mélange de terre, et ensuite - sable. Car les roses ont besoin de terres fertiles. Je fais de l'humus et du sable en un seul morceau.

Ajoutez bien chernozem. J'ajoute plus de terre, extraite d'une serre, dans laquelle il y a beaucoup de fumier pourri, mais sans vers de terre. Mettez une poignée de cendre de bois. La couche supérieure est constituée uniquement de sable de rivière.

Pour créer des conditions de serre, la meilleure façon d’étirer la trame du film. Jusqu'à 20 «plants» peuvent être placés dans le bâtiment. J'utilise un bocal en verre de 1 litre pour 3-4 plantes. Tcherenkov j'ai habituellement quelques morceaux.

Avant la terre, j'arrose avec de l'eau chaude et distillée. Les boutures sont placées dans le sable sur une profondeur de 2 centimètres afin que le rein inférieur soit dans le sol.

Le substrat se distingue du mélange de terre par sa stérilité et sa grande capacité à laisser passer l’humidité. Dans un environnement favorable, les micro-organismes, tels que les champignons et la pourriture, ne se développent pas, ce qui est une condition importante pour l'enracinement des zones vertes.

  • À l’intérieur de la serre ou puis-je maintenir la température autour de 25 degrés Celsius. La nuit, dans la période de refroidissement et même de gelée, je porte un voile chaud.
  • Ombrage du soleil direct.
  • Pulvériser 3 fois par jour aide à garder l'humidité dans l'espace. Pour ce faire, je lève un abri, j'irrigue l'air avec de l'eau propre provenant d'un vaporisateur.

Parfois, dans une serre avec des roses, une humidité excessive peut se former. L'aération créera un environnement favorable.

La magie des boutures commence dans 3 semaines. Si les reins commencent à se développer rapidement, il faut du temps pour que les racines se «réveillent». A ce stade, je réduis l'humidité dans l'abri. Pour cela, je diffuse plus souvent. Une semaine plus tard, j'attire l'attention sur l'état des pousses.

S'ils transportent de l'air frais, j'augmente le temps de ventilation. Après un mois et demi, les jeunes roses n'ont plus besoin de conditions de serre. Les fleurs ont seulement besoin d'une légère ombre du soleil.

Je recommande de regarder la vidéo sur l'élevage des roses et de ne pas faire d'erreur chez les producteurs:

Enracinement des boutures dans les tubercules de pomme de terre

Quand on cultive des roses à la maison à l'automne, on utilise des pommes de terre ordinaires en plus d'une couche de sable de rivière. Les tubercules de taille moyenne sont coupés en deux, insérés dans ceux-ci de 2 centimètres, traités avec un stimulant, des boutures. La pulpe végétale contient suffisamment d'humidité et d'amidon pour nourrir.

L'insert de tubercule dans le sol n'est pas complètement. À 4 millimètres du côté devrait regarder hors du sol.

En outre, l’agrotechnologie est la même que dans la reproduction des roses décrite ci-dessus. Humidifiez la terre séchée avec de l'eau, dans laquelle une fois par semaine j'ajoute du sucre pour 1 tasse de produit dans un verre d'eau.

La reproduction de roses dans des pots de fleurs

Le désir de créer sur le site de petites formes architecturales avec des roses et la décoration de la reine des fleurs ont beaucoup d'habitants d'été. Pour atteindre cet objectif, planter des roses par boutures dans des pots décoratifs est la meilleure option. Le schéma de coupe est le même que dans les pots.

Si vous plantez des roses à l'automne, le rosier est formé au printemps. En été, en l'absence de gelées, je prends le pot au chalet.

Enracinement de boutures de roses dans l'eau

Une des manières les plus faciles d’obtenir une rose est de mettre les tiges de fleurs coupées dans l’eau.

Assurez-vous de prendre l'eau décantée et de ne pas la verser du robinet!

Parfois, il n'est pas nécessaire d'agir, les fleurs oubliées dans le vase prennent racine, mais parfois, il était nécessaire de faire un effort. Couper des boutures de 20 centimètres de long dans un récipient avec de l’eau propre et les mettre dans un endroit lumineux mais protégé du soleil.

La température optimale de l'air dans la pièce est de 25 degrés. C'était pour que la tige devienne noire et la jette. Assurez-vous de changer l'eau.

Après 3, 5 semaines, des cals se forment près de la coupure, ce qui est le nom du nuage blanchâtre avec des racines de racines. Il faut encore 1-1,5 semaine pour que les vraies racines apparaissent. Ensuite, je débarque les salles dans un sol fertile.

Enracinement de boutures de roses dans un journal ou un tissu

Les roses prennent racine dans un journal ou un chiffon humide. J'enveloppe la tige dans une fibre humide, puis les boutures. Je suis que le matériau ne sèche pas, ce qui est assez difficile à faire. Vous pouvez simplement manquer ce moment. Par conséquent, cette méthode d'enracinement ne convient que comme expérience dans la reproduction de la reine des fleurs.

http://sornyakov.net/flowers/razmnozhenie-roz-cherenkami.html

Comment faire pousser des roses à partir de boutures

Il existe différentes manières d’élever des roses, mais nous allons nous concentrer sur les plus populaires. Très souvent, nous parvenons à obtenir une bouture de la plante que nous aimons, et que faire avec, si elle ne meurt pas, est inconnue. Nous vous aiderons à faire pousser de belles fleurs à partir de boutures de roses.

Vous pouvez même faire pousser une rose d'un bouquet à la maison, enracinant correctement les boutures.

Comment propager des roses par boutures

Il s’agit d’une méthode simple, consistant à couper les boutures à trois boutons et à leur enracinement ultérieur. Mais il y a des questions sur la façon de produire des boutures correctement, est-ce que les boutures peuvent être enracinées dans l'eau?

Pour le greffage, la partie moyenne ou supérieure d'une pousse ligneuse en bonne santé est meilleure, ce qui termine déjà la floraison. Avec un couteau de jardin ou un sécateur spécial, il est nécessaire de couper des pousses de 10 à 15 centimètres de long, chacune devant avoir au moins 3 boutons. Ils doivent être coupés de manière à ce que la partie inférieure, formée à un angle de 45º, soit directement sous le rein inférieur et la partie supérieure (droite) au-dessus du troisième rein supérieur. La technologie de la culture des roses implique l'élimination partielle des feuilles (cela est nécessaire pour réduire l'évaporation). La feuille inférieure est complètement retirée, tandis que les feuilles supérieures sont raccourcies de 1/3.

Comment planter une tige de rose

Ce dont vous avez besoin idéalement: une quantité suffisante de lumière, une température de l’air de + 23-25 ​​° C, un arrosage et une pulvérisation modérés.

Considérez deux manières d’enraciner des boutures de roses:

  • dans le sol - à cet effet, ils sont plantés obliquement sur un lit de jardin préparé (si la greffe a lieu tard au printemps ou en été), ou chez eux dans des pots avec un substrat de tourbe, de sable (presque) et de terres fertiles. Planter la couverture avec un bocal en verre, créant une petite serre. Arroser la plantation est nécessaire si nécessaire, et avant de planter la bouture dans le pot, il est nécessaire d'ajouter du sable de rivière à grain grossier bien lavé dans lequel la bouture doit être collée (le sable ne laissera pas la plante pourrir en raison d'un excès d'humidité). Quand il commence à donner de jeunes pousses, vous pouvez parfois ouvrir le pot pour éliminer le condensat.
  • dans l'eau - pour cela, les boutures sont placées dans un récipient rempli d'eau et laissées dans un endroit chaud et bien éclairé. De temps en temps, l'eau doit être changée et complétée, et dans 20 à 25 jours, les boutures auront des racines et pourront être transplantées dans des pots avec du sol. Il est possible d’ajouter un stimulateur de formation de racines à l’enracinement des boutures - les racines apparaîtront plus rapidement.

Comment faire pousser une rose d'un bouquet

Très souvent, un beau bouquet de roses naît pour faire pousser les mêmes fleurs. Cela peut être fait, il vous suffit de couper les boutures à temps et de les faire germer correctement. La coupe est effectuée lorsque les fleurs commencent à laisser tomber les pétales.

Les boutures sont coupées comme d’habitude - du bas à un angle de 45º et du haut droit. Sur le manche devrait être 1-2 boutons. L'enracinement des pousses d'un bouquet est préférable dans le sol selon les règles générales, mais elles doivent être collées dans le substrat de manière strictement verticale, en s'étendant jusqu'au premier bouton. Avec des soins appropriés, ils prendront racine dans environ un mois et commenceront à donner de jeunes pousses. Il convient de noter que les boutures de variétés locales de roses sont mieux implantées.

Si les plantes enracinées dans le jardin dans le jardin, alors, pour l'hiver, les boutures de première année doivent être déterrées et transplantées pour l'hivernage dans des pots qui doivent être nettoyés à la maison ou dans une cave sèche. Et la deuxième année, ils peuvent déjà hiverner dans le jardin, à même le sol, à condition qu'il existe un abri sûr de fleurs pour l'hiver.

Pour que les roses résistent aux maladies et aux ravageurs, il faut bien les soigner - il faut les arroser et les nourrir rapidement. La première alimentation est nécessaire lorsque les jeunes plants atteignent une hauteur de 15 centimètres. Pour l'alimentation, il est souhaitable de prendre un engrais complexe, à raison de 15 grammes par 10 litres d'eau. Notez que la fertilisation azotée des roses devrait être arrêtée au milieu de l'été, mais que les engrais à base de phosphore et de potassium peuvent être appliqués jusqu'à l'automne.

Cultiver des roses à partir de boutures, vidéo

Tige de rose dans les pommes de terre, pourquoi?

De cette manière, le tubercule de pomme de terre crée une nutrition et de l'humidité pour les racines et les boutures poussent plus vite.

Les pommes de terre fraîches contiennent un ensemble optimal de nutriments. C'est une source à long terme d'humidité constante et de protection fiable contre l'hypothermie, la décomposition et le développement de maladies bactériennes, qui affectent parfois les roses au stade initial de croissance. De plus, techniquement, faire pousser une tige de rose dans des pommes de terre fraîches est plus facile que jamais.

Pour la germination des boutures de roses, prenez les tubercules récemment creusés, non lents ni gâtés. Enlevez tous les yeux pour empêcher la germination.

Si la tige est cultivée pendant un hiver en pot, il suffit de sélectionner des pommes de terre denses et volumineuses.

Pour les boutures, il est déconseillé d'utiliser des pousses avec des têtes non mûres, ainsi qu'avec des roses déjà fanées, car il est très difficile d'enraciner de telles boutures - elles ne s'enracinent tout simplement pas. La reproduction par bouturage est également possible avec une rose achetée dans un bouquet - il n'y a pas de différence fondamentale. Mais gardez à l'esprit que les roses néerlandaises sont traitées avec un composé conservateur qui assure la durée de stockage, il est presque impossible de les enraciner.

La longueur de la coupe doit être de 15 à 20 cm, ce qui permet d'obtenir 3 à 4 blancs pour la propagation à partir d'une seule rose ou d'une seule pousse de longueur moyenne. Les boutures doivent être coupantes, mieux cisaillées, pour que la tige ne soit pas comprimée. La coupe inférieure est réalisée à 2 cm au-dessous du rein sous un angle de 45 °, la partie supérieure à 1 cm au-dessus du rein et la coupe elle-même peut être soit coudée, soit droite. Toutes les feuilles inférieures de la tige doivent être enlevées.

Ensuite, les sections des boutures sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium, puis pendant un jour, elles sont placées dans une solution stimulante de tout stimulateur de la formation de racines préparé conformément aux instructions. Remplacer ces outils peut être du jus d'aloès frais.

Après toutes les préparations, les boutures de roses avec la partie inférieure sont insérées dans le trou préparé dans la pomme de terre. Je préciserai que la reproduction des roses dans les pommes de terre ne convient que pour les variétés verticales. Pour cultiver une rosace grimpante, ce n’est pas une bouture qui est utilisée, mais des boutures - des pousses enfouies et enracinées dans le sol, car il est très difficile de faire pousser des boutures dans un tubercule.

Racine une rose dans un tubercule de pomme de terre peut être à la maison dans un pot, ou le placer immédiatement en pleine terre. La plantation immédiate de boutures dans le sol offre un avantage: les rosiers n'auront pas besoin d'être transplantés, ce qui leur permettra de fleurir la même année ou le printemps prochain. Les terres destinées à la plantation doivent être claires, sans eau stagnante et protégées du vent. Autres technologies d'atterrissage telles:

  • creuser une tranchée d'une profondeur de 20 à 30 cm (pour la plantation en rangées ou pour la transplantation ultérieure) - pour la plantation d'arbustes simples sans transplantation, des trous individuels sont creusés sous chaque plante;
  • versé une couche de sable de rivière au fond de la fosse - ceci est nécessaire pour empêcher les tubercules de toucher le sol et pour empêcher la pomme de terre elle-même de pourrir et, avec elle, les boutures;
  • les boutures préparées de roses collent dans les trous faits dans les tubercules de pomme de terre;
  • placer le matériel de plantation dans une tranchée à une distance de 15 cm les uns des autres;
  • remplir la tranchée sur les 2/3 de la terre, mélangé avec du sable, tasser légèrement.

Les atterrissages doivent être pourvus d'un bon niveau d'humidité. L'arrosage doit être régulier, mais pas trop intense. Pour la première fois, il est recommandé de recouvrir les boutures d'une bouteille en plastique munie d'un bouchon dévissé (pour assurer un accès d'air). Les jours ensoleillés, les plantes doivent être ombragées, les jours nuageux, nettoyez complètement la bouteille. Environ un mois plus tard, lorsque les boutures prennent racine, l'abri est supprimé complètement.

Nous plantons une tige de rose à la maison

Pour faire germer des roses dans les pommes de terre à la maison, préparez des pots à planter. Les drains doivent être disposés au fond des pots, puis les réservoirs doivent être remplis d'un mélange de terre (n'importe quel magasin de fleurs) et de sable. Mettez la pomme de terre échappée dans le pot. Saupoudrer de terre.

Pour que les boutures prennent racine plus tôt, le sol doit rester humide. Ainsi, chez nous, en plus de l'arrosage, il est recommandé de pulvériser de nouveau de l'eau avec les futures rosiers. Garder la chaleur et l'humidité aidera à s'abriter d'un bocal en verre, d'une bouteille en plastique ou d'un sac en plastique. Une fois que les boutons commencent à se développer sur les boutures, l'abri est supprimé et les plantules sont progressivement adaptées aux conditions environnementales. Une attention particulière doit être accordée à la qualité de l'éclairage, mais il faut veiller à ce que les pousses ne surchauffent pas sous les lampes.

Comment faire pousser des roses par boutures à la maison

C'est une méthode assez simple, qui consiste à couper les boutures à trois boutons et à enraciner ensuite. Mais comment produire des boutures? Et peuvent-ils être enracinés dans l'eau? Comprendre la question
Pour le greffage, il est préférable d’utiliser les pousses ligneuses moyennes et hautes, souvent fortes et en bonne santé, qui commencent tout juste ou qui sont déjà en train de fleurir. À l’aide d’un sécateur de jardin, vous devez couper des pousses de 10 à 15 centimètres de long, chacune devant avoir trois boutons. Ils doivent être coupés de manière à ce que la coupe inférieure (faite avec un angle de 45 *) se trouve juste en dessous du rein et que le haut (droit) se situe au-dessus du rein. La technologie de la culture des roses implique l'élimination partielle des feuilles (cela est nécessaire pour réduire l'évaporation). La feuille inférieure est complètement retirée, tandis que les feuilles supérieures sont raccourcies de 1/3.

Planter des boutures de roses

Une quantité suffisante de lumière, une température de l'air de + 23-25 ​​° C, un arrosage et une pulvérisation modérés. Les pousses préparées peuvent être enracinées de deux manières:

    · Dans le sol - pour ce faire, ils doivent être plantés sur un lit incliné soit sur un lit spécial (si les boutures se produisent à la fin du printemps ou en été), soit dans des pots avec un substrat de tourbe, de sphaigne et de sable avec addition de sol fertile et dans tous les cas recouverts d'un bocal en verre, créant ainsi une petite serre ; ils doivent être arrosés au besoin, et avant de planter la bouture dans le pot, il est nécessaire d'ajouter du sable de rivière à grain grossier bien lavé, dans lequel la bouture doit être collée (le sable ne laissera pas la plante pourrir en raison d'un excès d'humidité); quand il commence à donner de jeunes pousses, vous pouvez parfois ouvrir la boîte

Comment planter une rose d'un bouquet

En regardant souvent un beau bouquet dans un vase, je veux faire pousser les mêmes fleurs. Ce désir est assez simple à réaliser: vous devez prendre une tige saine et solide, en couper des boutures et en faire pousser des rosiers. Pour réussir, les fleurs doivent être préparées: l’eau du vase doit être changée tous les jours et la nuit, les fleurs doivent être immergées dans un seau jusqu’à la tête. Cherenkovy doit être terminé lorsque la fleur commence à déposer les pétales.

Les boutures sont coupées selon les règles générales, mais contrairement aux frères d'un arbuste, chacun d'eux doit avoir deux (voire un) bourgeons. Cela augmentera la quantité de matériel de plantation et augmentera le taux de survie. Enraciner les pousses dans un bouquet est préférable dans le sol selon les règles générales, mais vous devez les coller dans le substrat strictement à la verticale, en s’approfondissant jusqu’au bourgeon. Avec des soins appropriés, ils prendront racine dans environ un mois et commenceront à donner de jeunes pousses (si des bourgeons apparaissent, ils doivent être épinglés - la jeune plante ne devrait pas perdre son pouvoir en floraison). Il convient de noter que les boutures de plantes indigènes s’enracinent mieux.

Si les plantes sont enracinées dans le jardin, il est préférable, pour l’hiver, de couper et de transplanter les boutures de première année pour l’hivernage dans des pots qu’il faut nettoyer dans une maison ou dans une cave sèche. Et la deuxième année, ils peuvent déjà hiverner dans le sol, à condition de fournir un abri fiable.

Pour faire pousser une plante saine, qui ne craint pas les parasites et les maladies, vous devez en prendre soin et bien sûr, la fertiliser. Nourrir les jeunes plantes peut être lorsque les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 15 centimètres. Pour le top dressing, il est préférable d'utiliser un engrais complexe (15 grammes par 10 litres d'eau), une infusion de molène et d'herbes. La fertilisation à l'azote doit être arrêtée au milieu de l'été, mais les engrais à base de phosphore et de potassium peuvent être appliqués jusqu'à l'automne.

Comment faire pousser une rose d'un bouquet, vidéo

Nous cultivons des roses dans des pommes de terre

De cette façon, vous pouvez faire pousser une rose du jardin et du bouquet cadeau. Vous avez juste besoin de préparer les boutures selon les règles. Il est préférable de planter dans des pots avec le sol, car il est dangereux de les laisser dans le jardin pour l'hiver, à moins que vous n'ayez une serre chauffée ou une serre chaude, vous pouvez y placer les boutures.

Si vous cultivez les boutures dans des pommes de terre en serre, vous devez préparer une rangée peu profonde de 15 centimètres afin de l’ajuster à toutes les boutures que vous avez préparées. Pour cette méthode, il est souhaitable d’utiliser des boutures de l’année en cours, coupées au début de la floraison.

Maintenant, nous préparons de jeunes pommes de terre de taille moyenne, retirons tous les yeux avec la pointe du couteau et insérons l'extrémité inférieure de la bouture au milieu. nous plaçons les pommes de terre dans une rangée, au fond de laquelle une couche de sable est pré-coulée. La distance entre les boutures est de 10-15 cm, nous la mettons en serre, si les boutures sont en pots ou dans le jardin, nous la recouvrons de pots en verre.

Lors du premier arrosage, immédiatement après la plantation, nous procédons à l’ajout de permanganate de potassium de couleur rose clair. Ensuite, tous les cinq jours, préparez l’eau pour l’irrigation, un litre de sucre par litre d’eau et versez-la avec cette eau.

Nous commençons progressivement à supprimer les berges ou à ouvrir une serre afin que les boutures s’habituent aux conditions extérieures. Sous couvert, ils ne peuvent pas être conservés plus de deux semaines.

De cette façon, la pomme de terre crée une nutrition et de l'humidité pour les racines et les boutures poussent plus vite. Par conséquent, cette méthode est de plus en plus utilisée pour la propagation des roses.

Comment faire pousser des roses à partir de boutures à l'automne

La plantation d'automne de boutures de roses est nécessaire pour maintenir les boutures vivantes et fraîches tout l'hiver, mais pas pour permettre l'enracinement. Ainsi, avec l’arrivée du printemps, ils étaient prêts à planter et à s’enraciner dans un lieu de culture permanent.

Le plus souvent, c'est à l'automne qu'il est possible de se procurer une belle tige de rose. C'est alors que cette méthode est la plus appropriée. Vous devez choisir un endroit dans le jardin où, en hiver, la plus grande quantité de neige est gonflée. À cet endroit, nous dérivons complètement les boutures préparées dans le sol. Top versé une couche de tourbe sèche, vous pouvez ajouter un abri avec des feuilles d'épinette ou des feuilles sèches. Ainsi, les boutures seront intactes tout l'hiver, et au printemps, elles pourront être enracinées et plantées.

Comment prendre soin des boutures plantées

Prendre soin des boutures est simple, mais il est important de suivre toutes les étapes pour obtenir une belle plante solide:

  1. L'arrosage doit être régulier, mais pas excessif, dans un sol trop humide, les racines pourrissent rapidement.
  2. La pulvérisation des feuilles vous permet de créer l'humidité dont vous avez besoin pour un meilleur enracinement.
  3. Le respect de la température est probablement la chose la plus importante. À des températures supérieures à 30 degrés, le matériel de plantation risque simplement de «cuire». En outre, si la serre n’est pas ventilée en permanence, les agents pathogènes commenceront immédiatement à se manifester dans un environnement chaud et humide.
  4. Le traitement de surface est nécessaire au stade de la croissance, lorsque la tige pousse de plus de 20 cm. Un engrais complexe complet pour les fleurs, comme le Kemira, est parfait.

Comment faire pousser une rose de boutures? Pas si difficile. L'essentiel - la persévérance, la qualité des soins et le respect de la technologie.
Voyez comment bien tailler les roses, une vidéo très utile.

Le secret aide à faire pousser une rose de la tige

Vous pouvez faire pousser une rose de différentes manières:

  1. Méthode séminale.
  2. Végétatif (avec des boutures).
  3. La division des arbustes (repiquage, progéniture, stratification).

Pour notre méthode secrète, il est nécessaire d’utiliser une méthode végétative de culture de roses, c’est-à-dire de boutures. Le noyau de la méthode secrète est l’utilisation d’un stimulateur de croissance. Après une sélection de haute qualité et une coupe appropriée des boutures, avant la plantation, elles doivent être placées dans une solution d'hétéroauxine pendant 24 heures. Heteroauxin - Stimulateur de croissance des racines de la classe auxine. Les roses nécessiteront 24 comprimés d'Heteroauxin 0.1gr. 10 litres d'eau. Son coût est supérieur à 1 $ disponible pour 2 tablettes. Déjà dans 14-15 jours, les boutures auront leur propre système racinaire (pour la méthode habituelle, les boutures prendront 30 jours). Et après 50 jours, certaines plantes vont commencer à former leurs boutons floraux. Il est également important de noter un pourcentage élevé de formation rapide de racines dans les boutures, qui atteint plus de 85% par rapport à la méthode habituelle (sans hétéroauxine) - 25%. Sur votre propre balcon, vous pouvez créer un incubateur de roses avec un investissement minimal. C'est tout le secret et ensuite des conseils importants.

Conseils supplémentaires sur la culture de roses en coupant

La culture de roses de boutures en tant qu’idée d’affaires a trouvé ses adeptes. Cette méthode vous permet de faire pousser des fleurs vous-même, sans acheter de matériel de plantation. Cette méthode réduira non seulement le coût des plants, mais protégera également votre produit de la contrefaçon de 100%. Une tige est une coupe d'une partie d'une tige verte avec un bouton. La période de greffe de roses - le début de l'été. C'est alors que survient la première floraison, à savoir - en juin. Il est important de ne pas couper le bourgeon sans être digéré. Il est important d'être attentif: un point de repère - les épines, qui se cassent facilement dans les boutons mûrs. En conséquence, les pointes sur les pousses vertes ne sont pas sèches et il est facile de se plier sous les doigts. Cependant, la coupe est une partie du milieu entre le bourgeon et la partie inférieure de la tige. Si vous coupez les boutures à partir de la tige centrale, vous pouvez aller jusqu'à trois pièces. La longueur de la coupe est d'environ 15 cm. Chaque tige devrait avoir 3 boutons. La coupe inférieure est faite à une distance de 2 cm. sous le rein, à un angle de 45 degrés (toujours avec un couteau très tranchant, à la première tentative), la coupe supérieure est de 1 cm. au-dessus du rein. Les feuilles inférieures doivent être coupées et la partie supérieure doit conserver deux feuilles. Les tranches sont traitées avec du permanganate de potassium et introduites dans le jus d'Aloe pendant 12 heures avant la solution d'hétéroauxine. La prochaine étape de la culture secrète des roses à partir de boutures est la préparation des pommes de terre. Vous devez sélectionner les tubercules moyens et éliminer complètement tous les yeux. Après le vieillissement quotidien des boutures dans la solution, coller chaque bouture sur son tubercule par son extrémité inférieure. Ensuite, placez-les dans des pots opaques jusqu’à 15 cm. de diamètre et pour la première fois, versez du permanganate de potassium dans de l’eau très diluée.

Un bon arrosage dans la croissance donnera du pouvoir de croissance aux boutures et aux roses.

Il est important d'arroser régulièrement les plantes avec beaucoup d'eau. Et une fois tous les 5 jours, versez les boutures avec de l’eau douce (2 c. À thé de sucre par verre d’eau). Les boutures de pommes de terre recevront de nombreuses substances utiles: glucides, amidon. Au fond des pots sont placés, comme d'habitude, un drainage. Vous pouvez toujours saupoudrer le dessus avec du sable, de préférence en rivière et en même temps lavé. Le point important: il n’est pas nécessaire de coller la bouture trop fort dans le sol du pot, car cela pourrait pourrir. Il a besoin d'espace. Votre plant doit être arrosé dans la zone des feuilles. Dans ce cas, votre bouture est recouverte d'une canette (pour créer un effet de serre), mais pas trop petite. Il est nécessaire d’exclure le contact des feuilles avec le revêtement. Sinon, il pourrait disparaître à nouveau. Le mode lumière pour la culture de roses à partir de boutures sert de point de référence. Avec un éclairage optimal, vos boutures vont germer. L'humidité est extrêmement importante pour la culture de roses à partir de boutures. Il est nécessaire de retirer périodiquement le pot et de vaporiser les feuilles goutte à goutte, tout en maintenant une humidité de sable modérée. Une jeune colonne vertébrale apparaît exactement quand une jeune pousse apparaît sur un morceau de papier (en tant qu'indicateur). Ce sera un signe certain que vous êtes sur la bonne voie. Encore une fois, la terre ne devrait pas être sèche, elle devrait être humidifiée. Cela créera également le régime aéroporté souhaité pour les jeunes racines de la rose de la bouture. Un excès d'humidité ne peut pas être - cela conduira à la pourriture. Après 15 jours, les jeunes pousses ne s'habitueront au grand air que progressivement. Mettez périodiquement quelque chose puis retirez le pot.

La tige a grandi et se transforme en une belle rose

L’air libre pour votre découpage devrait commencer comme ceci: d’abord avec un petit espace pour l’entrée d’air sous le bidon, après quoi il peut être soulevé pendant un moment, puis enlevé, etc. Tout se fait progressivement, sans fanatisme, car une plante très jeune est fragile et transcende peut la détruire. L'habitude dure environ 3 à 4 jours. En conséquence, la banque est facturée. Ensuite, vous n'avez pas besoin de planter immédiatement la tige dans le sol du pot. Il pousse comme une fleur de chambre pour le temps restant. Dans une situation où votre rose a jeté un bourgeon et s'est épanouie dans le pot, sa couleur est soigneusement coupée. Il devrait être planté en pleine terre au printemps. Les jardiniers disent que jusqu’à l’automne, le rosier de la tige atteint son état complet. En outre, la seule caractéristique d'un tel arbuste est seulement la nécessité de réchauffer ses racines pendant plusieurs années d'affilée pendant une saison hivernale, car elles sont beaucoup plus faibles que les autres plants. Bien sûr, pour faire pousser des roses à partir de boutures, il est impossible d’utiliser des plantes malsaines, éventées ou malades.

Le secret unique du stockage à long terme des fleurs

La culture de boutures de roses est très pratique et rentable. Il y a beaucoup d'avantages. Les boutures dans les pommes de terre sont très efficaces à conserver. Préparez-les comme indiqué, collez-les dans des pommes de terre et roulez-les dans du papier et du polyéthylène perforés, puis placez-les à une température de +2 degrés. En passant, vous pouvez économiser des fleurs coupées qui ne sont pas vendues le premier jour. Reste le plus gros problème dans cette affaire. Les fleurs dans les pommes de terre et le réfrigérateur peuvent être conservées jusqu'à un mois! Si elles sont conservées pendant plus d’un mois, elles commencent à perdre leur présentation et leur saveur. Parmi les inconvénients, on peut noter le fait qu’environ 15% des rosettes issues de boutures ayant une bonne structure racinaire ne s’enracinent pas de manière permanente après la plantation en pleine terre la première fois. Certains peuvent être sauvegardés par replantation (2-3 fois).

L'inconvénient est qu'il existe certains types de ces fleurs qui ne peuvent pas être cultivées de manière végétative. Mais en général, la technologie est très efficace et a toutes les chances de mettre en œuvre le commerce des fleurs. L'idée ne nécessite pas d'investissements spécialisés, de connaissances et de compétences particulières. Voici votre désir principal, surtout les fleurs le sentent. Agissez, entourez-vous de beauté parfumée et de revenus.

http://seattlehelpers.org/roza/kak-vyrashhivat-rozy-iz-cherenkov.html

Publications De Fleurs Vivaces