La reproduction des boutures de roses
Les jardiniers ont maintes fois réfléchi à la manière de faire pousser des roses à partir de boutures. En effet, qui ne veut pas avoir ses propres roses dans sa parcelle domestique ou même dans un appartement? Néanmoins, loin de tout obtenir des résultats fructueux en la matière. Cultiver des roses à partir de boutures est un moyen simple et efficace de faire pousser des fleurs. Dans cet article, vous trouverez les recommandations nécessaires pour couper les roses.
Les boutures de roses sont créées à partir de ses tiges. En règle générale, la tige est divisée en plusieurs parties (prenez généralement le milieu de la tige ou son sommet). Pour faire une coupe, vous devez enlever les feuilles inférieures. Les reins doivent être présents sur le manche, il est préférable d’en avoir plus de trois. La section supérieure est coupée droite, tandis que la section inférieure est en diagonale. La tige est taillée approximativement à mi-chemin entre les deux bourgeons. La coupe est faite avec un objet pointu. Il ne devrait pas y avoir de bords déchirés et mal coupés, sinon la fleur mourrait. Les feuilles supérieures sont généralement laissées et le reste est enlevé. Si la tige est enracinée, les bourgeons deviennent verts. Sinon, ils restent noirs. Il y a plusieurs façons d'implanter des boutures de roses. Cependant, en règle générale, aucune des méthodes ne donne une garantie absolue que les plantes vont prendre racine. En règle générale, la coupe a une longueur d'environ 20 cm, vous pouvez utiliser trente boutures.
Cet article contient des conseils sur la plantation et l’enracinement des boutures de roses. Chaque conseil est adapté à son cas, cependant, chacun choisit lui-même, ce qu'il aime. Voici les sept méthodes les plus courantes de germination et d’enracinement des boutures de roses.
Les meilleurs moyens d’enraciner les boutures de roses: comment propager correctement la rose par boutures
Coupe de rose d'été
Pour ce faire, coupez les boutures à l'aube ou tard dans la soirée. Vous devez choisir des pousses matures: fanées ou en train de fleurir. Pour déterminer la maturité de la coupe est simple - les épines doivent se casser sur la tige. Ensuite, prenez un instrument pointu et désinfecté et coupez les tiges de roses en boutures de douze à quinze centimètres en coupes obliques. Ils doivent avoir 2-3 feuilles et 2-3 boutons, sans fleurs. Pour que les boutures s’enracinent bien, on utilise une solution d’hétéroauxine ou de racine. Il existe également un moyen populaire de préparer une solution pour l’enracinement. Pour le préparer, vous devez prendre 0,5 cuillerée à thé de miel dans un verre d'eau, tout en mélangeant la solution obtenue avec des feuilles juteuses.
Les boutures de roses peuvent être plantées directement dans le jardin, après avoir préparé le sol pour elles. Pour ce faire, mélangez du sable et de la terre, riche en nutriments. Les boutures doivent être collées dans le sol à un angle de 45 degrés pour fertiliser les fosses avec du permanganate de potassium, puis verser les plants avec de l’eau et couvrir avec un bocal en verre. Après un certain temps, les banques peuvent être supprimées, mais seulement pour une courte période. Après un mois, les boutures de roses prendront racine. Les premières pousses apparaîtront sur celles-ci, qui atteindront 30 à 40 cm d’ici la fin de l’été.A l’automne, il est préférable de garder les roses dans un pot au frais.
Planter des boutures de roses dans des pommes de terre
Pour la germination des roses, les boutures descendent de manière si inhabituelle. Pour ce faire, vous devez prendre des boutures de 20 cm de long, après avoir enlevé les épines et les feuilles. Ensuite, prenez les jeunes pommes de terre avec les yeux enlevés. Dans une zone bien éclairée, où il n'y a généralement pas de vent, ils creusent une tranchée d'une profondeur de 15 centimètres et la recouvrent d'une couche de sable de 5 cm. Des boutures coincées dans la pomme de terre, plantées à une distance de 15 cm les unes des autres. Comme dans la méthode précédente, les boutures sont recouvertes de pots en verre. Les pommes de terre sont une séquence utile pour couper la rose. Il lui fournit l'humidité nécessaire et fournit les substances nécessaires - glucides et amidon. Tous les nutriments contenus dans la pomme de terre, il n'est donc pas nécessaire de fertiliser davantage la rose. Ces roses ont besoin d'un arrosage régulier. Une fois tous les 5 jours, vous devez fertiliser les boutures avec de «l'eau sucrée». Pour ce faire, diluez 2 cuillères à café dans un verre d'eau. Après 2 semaines, vous pouvez progressivement commencer à supprimer les banques. Après quelques semaines, ils sont complètement nettoyés. Cette technique est simple et facile même pour les jardiniers débutants.
Enracinement des boutures dans l'emballage
Des boutures de roses peuvent être enracinées dans le paquet. Pour ce faire, mettez un sol stérile dans un sac en plastique et fertilisez-le avec de la sphaigne (un type de mousse). La sphaigne doit être imbibée de jus d'aloès dans un rapport de 1: 9 (1 - jus, 9 - eau). Le sac contenant les boutures est attaché et traîné dans la rue. L'humidité dans l'emballage stimule l'enracinement des boutures de roses. Un mois plus tard, vous verrez déjà les racines.
Enraciner des roses dans un bouquet
Parfois, vous ne voulez vraiment pas vous séparer d'un beau et agréable cadeau, vous pouvez donc enraciner votre variété de roses préférée. Un point important: pour la reproduction, vous ne pouvez prendre que des roses domestiques. Les roses étrangères sont traitées avec des substances spéciales avant leur transport, elles ne peuvent donc plus être enracinées. Seules les roses fraîches à tiges ligneuses conviennent à l'enracinement. Il est nécessaire de prendre la partie la plus développée de la fleur avec des gros boutons viables. Des boutures, vous devez enlever toutes les feuilles, les boutons, les épines et les fleurs. La tige est coupée sur une longueur comprise entre quinze et trente centimètres, après quoi elle est placée dans un vase avec de l'eau distillée. L'eau doit être changée jusqu'à ce que les racines poussent sur les boutures. Ensuite, ils sont transplantés soit en pleine terre, soit dans un pot ou un pot. Le choix ici est affecté par la saison en cours.
Que faut-il considérer de cette manière? Premièrement, ne versez pas trop d’eau dans le vase, sinon les boutures mourraient de pourriture. Au fond du vase, il y aura alors peu d'oxygène, ce qui nuit aux plantes. Il n'est pas nécessaire de mettre trop de boutures dans un vase, car elles seront très proches. Les boutures prennent généralement de jeunes pousses, car plus la plante est vieille, moins elle a de chances de prendre racine. Il est préférable de prendre des boutures sur les branches latérales de la rose. Il existe également un avis selon lequel il vaut la peine de choisir de longues pousses. Les boutures avec les feuilles n'ont pas besoin d'être conservées dans l'obscurité, car les feuilles ont besoin de lumière.
Planter des roses pour l'hiver
Parfois, il devient nécessaire de planter des roses pendant la saison froide. Par exemple, lorsque vous voulez vraiment enraciner une variété rare de fleurs d’un bouquet présenté à l’automne. Cette méthode convient lorsque la nécessité de garder les roses jusqu'au printemps à l'état vivant. Dans ce cas, la tige de la rose est plantée en pleine terre et une couverture est faite d'en haut pour que la fleur ne gèle pas. À la saison chaude, la rose est transplantée dans un lieu permanent.
Méthode "Burito"
La rumeur veut que cette méthode permette aux boutures de s’enraciner, mais son efficacité est toujours remise en question. Néanmoins, cette méthode sera utile pour ceux qui aiment expérimenter dans leur propre jardin! Les tiges sont divisées en boutures, frottées dans la partie inférieure avec un moyen de stimuler la croissance des racines (racines, épin, etc.), enveloppées dans un journal humide et placées dans un endroit sombre et frais (de 15 à 18 degrés) pendant quelques semaines. À la fin de cette période, les boutures doivent prendre racine.
Le chemin "Trannua"
L'idée principale de cette méthode est de permettre à la tige d'une rose de tirer le plus de puissance possible des feuilles avant de la couper. Pour ce faire, coupez les tiges à la fin de la période de floraison (juin ou juillet), coupez le haut, les fleurs et les feuilles fanées et observez-les. Lorsque les boutons gonflent, le bois mûrit. Il est nécessaire de planter les tiges dans le sol le plus rapidement possible, jusqu'à ce que les feuilles aient quitté les bourgeons. Les tiges sont coupées en boutures et plantées dans une zone bien éclairée à un angle de quarante-cinq degrés, plusieurs plantes dans un trou. Cela se fait dans l’espoir qu’au moins un des plants s’enracine. Les boutures recouvertes de restes de bouteilles en plastique de cinq litres, dont une partie étroite est enlevée. Les boutures doivent être régulièrement désherbées et arrosées afin de fournir de l'oxygène aux racines.
C’est le moyen fondamental d’enraciner les boutures de roses. Pour de nombreux jardiniers qui aiment planter des plantes ornementales et expérimenter de nouvelles variétés, ces recommandations seront très utiles.
http://flowertimes.ru/razmnozhenie-roz-cherenkami/Reproductions de roses par boutures
Le secret de l'enracinement des boutures de roses dans le journal
Les boutures enracinées vérifient soigneusement la présence de maladies et de dommages. Si au moins une bouture s'avère être un point de moisissure ou de maladie, il est possible que toutes les boutures se détériorent pendant le stockage. Par conséquent, jetez toutes les boutures suspectes.
Ensuite, prenez un journal, de préférence un grand sac en plastique ordinaire et de l’eau. Nous rassemblons les boutures dans un paquet et les emballons soigneusement dans un journal afin qu'elles soient fermées de tous les côtés. Certains jardiniers préfèrent encore déposer une fine couche de mousse sur toute la longueur, la mousse de forêt habituelle, qui «régule» l'alimentation en eau des boutures. Ce gâteau du journal et des boutures doit être humidifié avec de l’eau, mais pas trop. Vous pouvez mouiller le chiffon, presser légèrement et envelopper le gâteau de journal dans celui-ci. Vous pouvez simplement arroser avec de l'eau pour garder le journal entier humide. Si l'eau est très humidifiée, laissez l'eau s'écouler. Ensuite, nous mettons ce sac à tarte dans le sac tout en bas en position verticale et enroulons le reste du sac sur le contenu. Il semble que les boutures ne sèchent pas avec un excès d’air frais et, en même temps, ne soient pas bien fermées pour ne pas "suffoquer".
Ce paquet doit maintenant être placé dans un endroit sombre et frais, avec une température de + 18 degrés, environ. Nous quittons le colis pour quelques jours. En général, le callus, c'est-à-dire que le début de la formation des racines dure 3 à 4 semaines. Par conséquent, vérifiez le forfait une ou deux fois par semaine. Passez en revue les boutures, certaines peuvent commencer à pourrir, d’autres ont déjà une callosité au dernier stade - rejetez de telles boutures. Mais fondamentalement, si l’humidité et la température sont prises en compte, vous ne rejetterez pas beaucoup de boutures.
Toutes les boutures de différentes manières et à différents moments laissent des callosités, de jeunes racines, mais s'il y a déjà des boutures avec des racines, elles peuvent déjà être plantées en pleine terre. Après tout, nous avons préparé les boutures au début du printemps, alors que nous ne faisions que couper le jardin, et maintenant, en 3 à 4 semaines, la terre s'est suffisamment réchauffée. Nous plantons comme d'habitude, avec un rein au-dessus du sol, tout le reste dans le sol. Couvrir avec un mini-teplichkoy ou une bouteille en plastique. Et laissez-les se développer lentement jusqu'au début de l'été. Ne pas oublier en cas de forte chaleur pritenyat et des coupures d'eau. Lorsque les feuilles se développent activement, pendant cette période, vous pourrez progressivement vous habituer à plus d'air frais, en ouvrant des serres ou des bouteilles pendant une demi-heure ou une heure.
Par ailleurs, la reproduction des roses par la méthode du burrito convient également aux variétés de roses qui se reproduisent mal par bouturage!
Propagation des roses par marcottage, ou comme je reproduis des roses Westerland en automne
Je veux dire pourquoi la reproduction de roses à l’automne par la méthode d’abstraction et d’enracinement des pousses est tout à fait possible. Après tout, l’élevage des roses par marcottage est souvent utilisé au printemps, avant l’apparition des boutons. Mais un automne, j’ai préparé des roses pour l’hivernage et j’ai décidé de l’essayer. Après tout, les cils sont longs, bons, épais - cela signifie qu'ils ont suffisamment d'éléments nutritifs accumulés, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une augmentation de l'année en cours. J'ai propagé une rose Westerland. C'est vraiment une rose magnifique, avec de longs cils, un tel arbuste grand et large. Quelle est la hauteur, que de diamètre, il atteint un mètre et demi. La taille des pousses était dommage. Notre hiver est assez glacial, il fait parfois jusqu'à - 30 degrés. Il faut donc couper, épandre des roses, envelopper avec du matériel de couverture.
La reproduction des roses par superposition est une procédure assez simple, pour ainsi dire, pour les paresseux. Et multipliez ainsi la plupart des roses, c’est-à-dire que la plupart conservent la variété.
Je reproduis des roses par superposition au début du mois d'octobre, de sorte que sur les pousses, un mois avant l'approximation du gel, un kalyus, voire des racines, peut se former.
Alors, comme il se doit, près du rosier principal, je creuse de petites tranchées de 10 à 15 cm de profondeur et pose le rosier évacué du buisson sur le sol pour que son milieu entre dans le fossé. À partir du fil, je fais des tiques, que je colle au sol, en pressant mieux la fuite au sol, pour qu’il y ait un contact.
D'avance à partir du milieu du tournage, j'ai coupé les feuilles et les tiges. C'est à partir de ces nœuds que les racines apparaîtront.
Au détriment des conquérants: je n'ai rien traité, je ne l'ai pas arrosé du tout. Néanmoins, je vous conseille néanmoins d’accélérer le processus d’enracinement et de traiter le milieu des pousses non feuillues avec un accélérateur de croissance des racines, par exemple, Kornevin.
Sommet de la tranchée
avec les pousses s'endormir sol nutritif. Il peut s'agir d'un mélange de gazon et de compost ou de tourbe. Certaines tranchées étaient recouvertes de terre ordinaire, située à proximité de la tranchée excavée. Ces pousses sont également enracinées.
Les extrémités des pousses enracinées, que j’avais atteintes entre 25 et 30 cm, ne s’alignaient pas et ne s’attachaient pas au support pour qu’elles poussent exactement. Pendant qu'ils sont jeunes, ils peuvent être formés. Par conséquent, ils s'étendent également horizontalement sur le sol.
Au moment des gelées constantes, je couvrais déjà la tranchée et les pointes des pousses (nos futures roses), je les recouvrais généreusement d'un feuillage sec et pour éviter que le feuillage ne s'agglomère - commencez par placer les branches inutiles du jardin coupées dans les arbres pour former une couronne. Ainsi, les brindilles et les feuilles sèches créent un intervalle d'air qui empêchera les pousses enracinées de geler. De là-haut, elle jeta une rangée de chiffons, utilisée pour le jardinage.
Au printemps, lorsque la neige a fondu et qu'il n'y avait pas de gel sévère, j'ai ouvert la structure de couverture. Les pointes des pousses ravies par leurs jeunes bourgeons qui se réveillent lentement - cela signifie vivantes! Et cet été, ils ont fleuri! Tout l'été, ils ont grandi près du buisson mère, ont continué à développer leurs propres racines et, s'ils manquaient de force, ils se sont nourris de la sève du buisson mère.
En automne, j'ai décidé de greffer de jeunes roses. Pour cela, j'avais besoin d'une pelle «décontaminée». J'ai essuyé sa lame avec de l'eau de cologne. Vous devez d’abord creuser une petite tranchée et voir - où se trouve le faisceau de racines, puis couper sans endommager les racines. Vous pouvez détacher la fuite enracinée avec des cisailles, mais un mouvement brusque de la pelle me suffisait - et la pousse est devenue une plante séparée. Je les ai débarqués comme des roses ordinaires, avec toutes les exigences, pour ainsi dire. Les jeunes plantes se sont habituées rapidement à un nouvel endroit, elles continuent à se développer, ravissant le regard avec leurs fleurs ensoleillées!
N'ayez pas peur d'essayer l'élevage de roses en les superposant à l'automne! Parce que c’est le moment de reproduire plus de roses qu’au printemps. Sais-tu pourquoi? Parce qu’à l’automne, vos pousses sont bien développées et qu’elles gèlent généralement au printemps; j’aimerais sauver le rosier mère et non pas lui enlever les pousses! Bonne chance à toi!
La reproduction des roses en divisant le buisson
Bon tout le temps de la journée. Aujourd'hui, je parlerai de l'un des moyens les plus connus et les plus faciles de reproduire des roses: il s'agit de la reproduction de roses en divisant le buisson. Il existe maintenant de nombreuses vidéos et articles sur la reproduction des roses par bouturage, superposition, descendance et vaccination. Et peut-être que la reproduction des roses en divisant le buisson n’est pas une grande source d’information, car cette méthode est relativement simple et rapide. C'est-à-dire que tout est évident ici, nous prenons et coupons le buisson en morceaux. Mais il y a des moments, et s'ils sont manqués, les parties divisées du buisson mourront. Ne manquons pas les moments, n'oublions pas les petites choses et ces petites choses ne se transformeront pas en problèmes. Et concernant d’autres méthodes d’élevage de roses, je décrirai dans d’autres articles sous le titre concernant la reproduction des plantes.
Vous voulez obtenir des roses gratuitement? Ensuite, si vous avez déjà des roses anciennes ou simplement envahies par la végétation, il est préférable de diviser leurs arbustes en parties. Donc, vous obtiendrez des roses gratuitement. Les roses se rajeuniront, elles auront plus d’espace pour une croissance normale. Il y a même de tels grands buissons qui meurent de l'épaississement ou de la pourriture du système racinaire.
Il est préférable de partager les rosiers arbustifs, car ils ont des arbustes bien formés de la nature, ils sont propres et faciles à travailler. Les autres rosiers, lorsqu'ils tournent et sont fortement ramifiés, peuvent bien être divisés par des couches souterraines. Mais si le buisson est envahi par la végétation, avant de diviser ses racines, il est nécessaire de couper les branches avec une grande force afin qu'elles n'interfèrent pas avec et n'entraînent pas beaucoup de nutriments et d'énergie, ce qui est nécessaire à la survie normale des racines. Propagation de roses photo
Il est donc souhaitable de diviser les roses enracinées, c’est-à-dire dont les boutures ne sont PAS greffées aux hanches. Ce sont généralement des roses de boutures enracinées dans le sol. Sur la fig. 3, on voit que les parties latérales des racines avec les pousses sont séparées. Oui, si de telles pousses existent (elles sont trop éloignées du buisson commun), il est alors possible de ne pas creuser complètement le buisson, mais de déterrer cette partie et le ciseau pour couper la racine dont vous avez besoin. Les racines du buisson principal sont bien arrosées et recouvertes de terre, percutées.
La reproduction complète des roses en divisant le buisson est effectuée à l'automne ou au début du printemps, avant le débourrement. Vous devez d’abord couper les cisailles avec les 2/3 des branches, ou elles peuvent déjà être coupées en fonction de la saison. Autrement dit, il ne devrait pas y avoir beaucoup de verdure au sommet et la plupart des forces devraient aller aux racines. Cela peut être fait dans la soirée. Ensuite, nous arrosons bien. Le lendemain, dans la soirée, nous déterrons les racines d'une rose. Les ciseaux neutralisés et tranchants (pouvant être humidifiés à l'alcool, à l'eau de Cologne) divisent les racines du buisson en plusieurs parties. Combien de pièces il y a - cela dépend du nombre de branches ou de têtes vivantes ci-dessous. Si vous êtes gourmand, déchiquetez-le pour qu'il reste un rein ou une pousse sur la colonne vertébrale. Dans de rares cas, bien sûr, mais il arrive que de telles «coupures» disparaissent, trop petites, avec un brin... Néanmoins, je vous conseille de couper une telle partie de manière à ce qu'elle ait beaucoup de racines et de 2 à 3 boutons. Ensuite, nous prenons ces petites fleurs et les plantons dans le sol comme une rose ordinaire - mais n’oublions pas, le long du collet, pas plus profond, pas plus haut. Lorsque nous nous endormons avec le sol, nous l'arrosons périodiquement généreusement et à la fin nous l'arrosons, nous le piétinons et nous répandons de la terre sèche. Ceci afin que le sol humide avec le soleil ne se fissure pas et que l'humidité ne sorte pas.
Un an plus tard, ces roses développent un bon arbuste possédant toutes les qualités inhérentes à cette variété. Les variétés de roses polyanthus, hybrides polyanthus et floribunda, dont les plantes, lorsqu'elles sont plantées au début du printemps, produisent une floraison abondante, sont particulièrement bien tolérées.
Prendre soin de ces roses est identique à celui des roses adultes ordinaires. Peut-être seulement si vous voyez qu'ils sont mal enracinés, alors faites attention à l'endroit et au sol. Peut-être qu'ils ne correspondent pas, alors vous devez transplanter. Bonne chance!)
http://ok.ru/sadovod.da/topic/69163246772290Reproduction de roses par bouturage à la maison: instruction + vidéo
Je cultive diverses fleurs dans mon jardin. La présence de la roseraie est un vieux rêve. Par conséquent, je n'ai pas manqué l'occasion de reproduire des roses à partir de boutures des bouquets présentés.
Après l'anniversaire en octobre et après la Journée internationale de la femme en mars, des pots avec des grilles vertes sont apparus sur le rebord de la fenêtre de l'appartement, mais les tentatives pour obtenir une reine des fleurs enracinée ont subi un fiasco.
Comme mes amis me l'avaient conseillé, il semble tout faire, mais je devais rechercher moi-même les subtilités de la culture de roses. Maintenant, je partage mon expérience avec vous.
La tâche consiste à enraciner les boutures et à les rendre à l’aise dans le nouvel environnement. Pour créer de telles conditions, vous devez remplir un certain nombre d'exigences. Les fleuristes pour faciliter les tâches offrent différentes façons de propager des roses à la maison et dans le jardin. J'ai essayé de planter des boutures dans les pommes de terre et juste dans le pot de terre.
Sélection de roses à greffer
J'avais l'habitude d'essayer de propager toutes les roses qui m'ont été données. Parmi eux se trouvait la sélection néerlandaise. De puissants stimulants et une grande quantité d’engrais sont utilisés pour leur culture, mais ne pouvant plus «se renouveler», ils ne sont plus en mesure de vivre.
Une autre chose que les plantes cultivées en Russie. Ils sont 100% peuvent être des "donneurs". En beauté, ils ne sont pas inférieurs aux fleurs d'outre-mer.
L'essentiel est qu'un morceau de tige, destiné à la greffe, soit en bon état avec des épines.
Je choisis une tige pas très raide. Je préfère les boutures à l'écorce verte plutôt que le brun clair. Les boutons de renouveau, même dans un vase, manifestent déjà le désir de donner naissance à une nouvelle vie. Ils sont les principaux prétendants au droit de devenir des pupilles en pots.
Coupe de la tige d'une rose poussant en plein champ
J'ai fait une coupe d'été de roses: escalade et thé, cultivés dans le jardin. Les donneurs étaient des tiges sans bourgeons à la tige verte épaisse qui n’avait pas le temps de se raidir.Une rose montante donnait de nombreuses pousses qu’il fallait couper et jeter. Je les utilise pour la reproduction.
Achat de boutures
De chaque tige, je coupe avec un couteau pointu de 10-15 centimètres de long. Je suis que chacun a au moins 2-3 bourgeons et feuilles.
- Je fais la coupe inférieure sous les reins à une distance de 5 millimètres sous un angle de 45 degrés. Rein - une source de nutriments pour la croissance des racines et l'avenir même de la plante.
- Je fais la coupe supérieure perpendiculaire, mais à une distance de 6-7 millimètres au-dessus du rein.
Chaque tige est nettoyée des feuilles, sauf deux branches qui facilitent le processus de photosynthèse. Je les classe, en laisse la moitié. Ne pas toucher et laisse grandir des reins.
La prochaine étape est très importante pour l’enracinement des roses et la stimulation du processus vital. Mettez les boutures dans une solution d'hétéroauxine ou d'un autre médicament. Les incitations sont vendues dans les magasins de fleurs. Sur les emballages des instructions écrites pour la reproduction dans l'eau.
Habituellement, je coupe les boutures et les mets dans la solution pendant la journée et le lendemain, je les mets dans le sol. Une journée suffit pour gérer les roses.
Moment choisi pour la reproduction des fleurs
Le choix de la période de l'année dans la coupe des plantes vivaces joue un rôle important. Le taux de survie des rosiers de mai et de juin est supérieur à celui des boutures cultivées en mars ou en octobre.
Après l’enracinement des fleurs en juin, je les transfère au jardin. En août, je plante des roses en pleine terre. Je tiens compte du fait qu’en été, les roses se renforceront dans leur environnement naturel. Les fleurs bien enracinées et cultivées laissent en hibernation. En automne, je recouvre une partie de la tige avec de l'humus, construis une maison avec du matériel de couverture.
Enracinement de boutures de roses en pots
En juin, j'ai coupé des boutures. Les roses d’enracinement à domicile sont considérées comme l’une des plus productives, mais le résultat dépend en grande partie de la personne.
Sur la loggia, je choisis un endroit moyennement éclairé, mais il vaut mieux refuser le soleil. L'avantage de la reproduction à la maison est que les roses sont sous contrôle vigilant. A tout moment, tu peux vérifier, eau, n'aie pas peur du gel.
Dans les pots, faites un drainage des cailloux ou de l'argile expansée. Ensuite, versez le mélange de terre, et ensuite - sable. Car les roses ont besoin de terres fertiles. Je fais de l'humus et du sable en un seul morceau.
Ajoutez bien chernozem. J'ajoute plus de terre, extraite d'une serre, dans laquelle il y a beaucoup de fumier pourri, mais sans vers de terre. Mettez une poignée de cendre de bois. La couche supérieure est constituée uniquement de sable de rivière.
Pour créer des conditions de serre, la meilleure façon d’étirer la trame du film. Jusqu'à 20 «plants» peuvent être placés dans le bâtiment. J'utilise un bocal en verre de 1 litre pour 3-4 plantes. Tcherenkov j'ai habituellement quelques morceaux.
Avant la terre, j'arrose avec de l'eau chaude et distillée. Les boutures sont placées dans le sable sur une profondeur de 2 centimètres afin que le rein inférieur soit dans le sol.
Le substrat se distingue du mélange de terre par sa stérilité et sa grande capacité à laisser passer l’humidité. Dans un environnement favorable, les micro-organismes, tels que les champignons et la pourriture, ne se développent pas, ce qui est une condition importante pour l'enracinement des zones vertes.
- À l’intérieur de la serre ou puis-je maintenir la température autour de 25 degrés Celsius. La nuit, dans la période de refroidissement et même de gelée, je porte un voile chaud.
- Ombrage du soleil direct.
- Pulvériser 3 fois par jour aide à garder l'humidité dans l'espace. Pour ce faire, je lève un abri, j'irrigue l'air avec de l'eau propre provenant d'un vaporisateur.
Parfois, dans une serre avec des roses, une humidité excessive peut se former. L'aération créera un environnement favorable.
La magie des boutures commence dans 3 semaines. Si les reins commencent à se développer rapidement, il faut du temps pour que les racines se «réveillent». A ce stade, je réduis l'humidité dans l'abri. Pour cela, je diffuse plus souvent. Une semaine plus tard, j'attire l'attention sur l'état des pousses.
S'ils transportent de l'air frais, j'augmente le temps de ventilation. Après un mois et demi, les jeunes roses n'ont plus besoin de conditions de serre. Les fleurs ont seulement besoin d'une légère ombre du soleil.
Je recommande de regarder la vidéo sur l'élevage des roses et de ne pas faire d'erreur chez les producteurs:
Enracinement des boutures dans les tubercules de pomme de terre
Quand on cultive des roses à la maison à l'automne, on utilise des pommes de terre ordinaires en plus d'une couche de sable de rivière. Les tubercules de taille moyenne sont coupés en deux, insérés dans ceux-ci de 2 centimètres, traités avec un stimulant, des boutures. La pulpe végétale contient suffisamment d'humidité et d'amidon pour nourrir.
L'insert de tubercule dans le sol n'est pas complètement. À 4 millimètres du côté devrait regarder hors du sol.
En outre, l’agrotechnologie est la même que dans la reproduction des roses décrite ci-dessus. Humidifiez la terre séchée avec de l'eau, dans laquelle une fois par semaine j'ajoute du sucre pour 1 tasse de produit dans un verre d'eau.
La reproduction de roses dans des pots de fleurs
Le désir de créer sur le site de petites formes architecturales avec des roses et la décoration de la reine des fleurs ont beaucoup d'habitants d'été. Pour atteindre cet objectif, planter des roses par boutures dans des pots décoratifs est la meilleure option. Le schéma de coupe est le même que dans les pots.
Si vous plantez des roses à l'automne, le rosier est formé au printemps. En été, en l'absence de gelées, je prends le pot au chalet.
Enracinement de boutures de roses dans l'eau
Une des manières les plus faciles d’obtenir une rose est de mettre les tiges de fleurs coupées dans l’eau.
Assurez-vous de prendre l'eau décantée et de ne pas la verser du robinet!
Parfois, il n'est pas nécessaire d'agir, les fleurs oubliées dans le vase prennent racine, mais parfois, il était nécessaire de faire un effort. Couper des boutures de 20 centimètres de long dans un récipient avec de l’eau propre et les mettre dans un endroit lumineux mais protégé du soleil.
La température optimale de l'air dans la pièce est de 25 degrés. C'était pour que la tige devienne noire et la jette. Assurez-vous de changer l'eau.
Après 3, 5 semaines, des cals se forment près de la coupure, ce qui est le nom du nuage blanchâtre avec des racines de racines. Il faut encore 1-1,5 semaine pour que les vraies racines apparaissent. Ensuite, je débarque les salles dans un sol fertile.
Enracinement de boutures de roses dans un journal ou un tissu
Les roses prennent racine dans un journal ou un chiffon humide. J'enveloppe la tige dans une fibre humide, puis les boutures. Je suis que le matériau ne sèche pas, ce qui est assez difficile à faire. Vous pouvez simplement manquer ce moment. Par conséquent, cette méthode d'enracinement ne convient que comme expérience dans la reproduction de la reine des fleurs.
http://sornyakov.net/flowers/razmnozhenie-roz-cherenkami.htmlRose coupe à la maison (meilleurs moyens)
Rose - une fleur exceptionnelle, peu de gens sont indifférents. Elle est magnifique dans le bouquet et dans le jardin sur les buissons. Mais que dire, pour se reproduire dans son propre jardin, la rose est fantaisiste, elle demande beaucoup d’attention et de soin, et il n’est pas toujours possible de la propager. Néanmoins, les roses sont enracinées, et avec beaucoup de succès, en utilisant différentes méthodes et astuces. Mais après tout, la vue pittoresque du rosier en fleurs dans le jardin vaut la peine d’essayer de reproduire des roses en les coupant chez soi.
Les meilleurs moyens d’enraciner les boutures de roses: instructions détaillées sur la reproduction des roses par boutures
L’une des méthodes de sélection des roses est la greffe, et c’est probablement l’une des plus efficaces. Ici, la première chose à faire est de trouver, pour ainsi dire, un donateur pour la future fleur. Vous pouvez prendre des boutures d'un arbuste qui pousse déjà dans le sol (un arbuste préféré qui pousse dans le jardin de parents ou d'amis), ou vous pouvez essayer de faire pousser une rose d'un magnifique bouquet offert le jour de votre anniversaire.
Bien sûr, la dernière option est peu probable, mais c’est le lieu idéal. Le choix des variétés de roses est d'une grande importance pour son enracinement et sa survie. Après tout, les caractéristiques des variétés résistantes ou instables à certaines conditions sont très différentes. Par conséquent, nous vous conseillons de contacter les variétés de roses locales, c’est-à-dire les variétés qui ont déjà bien fonctionné dans ce climat et ces conditions météorologiques.
Après avoir choisi la variété et le buisson, il faut faire attention aux tiges elles-mêmes. Ils devraient être à moitié fissurés, pas mous, mais pas de chêne. Ces tiges donneront le pourcentage le plus élevé de survie. Et c’est la raison principale pour laquelle il n’est pas possible de faire pousser une rose à partir d’un bouquet, car il existe déjà des spécimens mûrs de la fleur, ce qui signifie que leur tige est déjà devenue complètement ligneuse et est devenue insensible.
Quant aux roses étrangères, elles ne sont pas adaptées à la reproduction à 99%, car elles sont traitées avec des conservateurs. Mais il existe également de tels exemples de rosiers en bouquet, à partir desquels il s'avère devenir une fleur à part entière, bien qu'il soit préférable de couper les boutures dans le buisson d'une rose existante, en croissance active.
La meilleure période est la fin du mois de juin, début juillet, lorsque la rose s'est fanée et que les pétales et les feuilles ont commencé à tomber. Ce matériau a les meilleures chances de produire des spécimens magnifiques. Mais souvent aussi, les greffes sont effectuées tard en automne, à un moment où la brousse commence à se préparer pour l'hiver.
Dans tous les cas, l'épaisseur de la tige pour la tige ne doit pas dépasser 5 mm (vous pouvez vous concentrer sur l'épaisseur d'un crayon ordinaire), et la longueur optimale est de 15 cm. La coupe est effectuée à l'aide d'une cisaille à angle aigu. La condition principale pour la coupe est la présence de trois boutons, et la distance entre les derniers boutons et la fin de la coupe doit être d’environ 5 mm, d’un côté et de l’autre. À propos, il est difficile de traiter la santé de la bouture - les plus petites taches, la pourriture, etc. inacceptables, ces tiges sont immédiatement rejetées.
Après la réception des boutures, plusieurs options sont disponibles pour le développement d’événements. Quoi qu’il en soit, les boutures de roses sont plantées dans un sol préparé, soit immédiatement après la coupe, avec le vieillissement obligatoire dans des solutions contenant des stimulants de croissance, ou après la formation de cals et de racines dans les boutures. Il existe de nombreuses méthodes pour stimuler la formation de boutures de racines dans les boutures de roses, alors certaines d’entre elles seront considérées. En général, la formation des racines prend environ un mois.
Planter une rose dans le sol peut être à la fois en automne et au printemps. Une tige (avec ou sans racines) est placée dans un sol préparé, toujours à un angle de 45 degrés. Profondeur de plantation - environ 3 cm, il est important que le sol recouvre une coupure de rein et que 1 ou 2 autres bourgeons soient au-dessus du sol. La bouture est soigneusement enterrée afin qu'il n'y ait pas de vide d'air entre elle et le sol.
Ensuite, il est procédé à l'arrosage obligatoire des débarquements et leur abri est la construction de mini-serres. Les bouteilles en polyéthylène conviennent aux abris, dans lesquels on ouvre les couvercles ou on fait des trous pour la circulation des masses d'air. Si l'enracinement se produit à l'automne, il doit nécessairement être réchauffé - recouvert d'un matériau non tissé et laissé pendant tout l'hiver. Et seulement l'automne prochain planté dans un lieu permanent.
Lors de la coupe de roses à la maison, une attention particulière est accordée au sol où les boutures sont plantées ou au substrat. Le substrat est préparé spécifiquement et se compose de tourbe, de grand sable de rivière et de terres fertiles. Le sol doit être meuble et désinfecté - en utilisant une solution de préparations EM ou en ajoutant des cendres. Vous pouvez utiliser et stocker des mélanges préparés spécifiquement pour l’enracinement des rosiers, en tenant compte de leurs besoins.
Le maintien d’une stabilité stable de l’humidité et de la température est la condition essentielle du soin des boutures. Et il est également important d'éviter le soleil. Par conséquent, il est très pratique de procéder à l’enracinement dans des troncs d’arbres - cela fait de nombreuses années que nous y racines avec succès. Un mois plus tard, les boutures commencent à durcir, ouvrant la bouteille, puis elles sont complètement enlevées. Si les bouteilles sont enracinées à la fin de l’automne, elles sont laissées pour l’hiver et ne sont retirées qu’au printemps, lorsqu'il devient alors évident que le bouton est en croissance.
Utilisation de stimulants de croissance pour un enracinement plus réussi des roses dans le sol
Les stimulants de croissance sont des médicaments spéciaux qui augmentent le taux de survie de la bouture et contribuent à une formation plus rapide du système racinaire. L'utilisation de stimulants dans certaines quantités est utile pour la survie des boutures, mais s'il y a un excès de ces substances, leur effet sur la fleur sera exactement le contraire. Par conséquent, vous devez suivre strictement les instructions.
Les boutures sont conservées dans les stimulants de croissance avant d'être plantées directement dans le sol. Pour cela, on verse dans le récipient, où sont placées les boutures, de l’acide succinique dilué dans certaines proportions. Ils sont situés de telle manière que la solution recouvre un seul bourgeon, mais ne touche pas le feuillage.
La durée de vieillissement des boutures dans les solutions stimulantes de la croissance varie en fonction du degré de surdosage de la tige. Si c'est plus doux, alors ce sera suffisant pour 6-12 heures, mais si la tige est complètement en dentelle, le temps peut aller jusqu'à un jour.
Radifarm est un autre stimulateur de la croissance des racines. En outre, dans sa composition, il contient des oligo-éléments utiles, il contribue avant tout à enraciner la bouture dans un nouvel endroit, réduit le niveau de stress résultant d'une transplantation. Dans sa solution (1-2 gouttes par litre), les boutures ne sont conservées que pendant une demi-heure.
Zircon et Epin-extra ont également amélioré les qualités d’enracinement, de protection contre les maladies, de protection contre la pourriture. Quant à Zircon, dans sa solution (environ 15 gouttes pour 1 litre d’eau), les bouts inférieurs de la bouture sont conservés pendant 18 heures, après quoi ils sont plantés dans le sol.
Si les variétés de roses sont les plus difficiles à raciner, la concentration de la solution est augmentée (jusqu'à 40 gouttes par litre). Traitement des boutures de roses Epin-extra augmente le taux de formation des racines de près de 2 fois. Dans la solution préparée, où 5 gouttes de produit sont prises pour un demi-litre d’eau, les boutures sont trempées pendant 20 heures.
En tant que facteur de croissance, vous pouvez utiliser les remèdes populaires disponibles, tels que:
- Levure fraîche (pas sèche!). Ce ne sont pas seulement des activateurs de croissance, ils contiennent également des nutriments - des vitamines du groupe B. Pour préparer une solution, prenez 250 grammes de levure par 2 litres d'eau et diluez-les bien. Mettez les boutures dessus pendant une journée.
- Au miel Il contient un complexe de minéraux qui augmente la résistance des boutures de roses aux maladies. De plus, il possède des propriétés antiseptiques. Pour préparer la solution est diluée dans de l'eau distillée à la température ambiante (3 l) 2 c. À thé de miel. Placez les boutures dans cette solution à une extrémité afin que la solution couvre toute la longueur. Dans cette position, les boutures sont laissées pendant la nuit.
- L'eau de saule. Ce stimulant de croissance peut être préparé de différentes manières. La première consiste à mettre les tiges de saule dans l'eau et à attendre que les racines apparaissent sur les tiges. Eau dans laquelle des racines de saule ont été formées et sera un excellent stimulant de croissance pour les boutures de roses. La deuxième façon est que les saules verts et jaunes, mais nécessairement annuels, poussent finement de l’eau bouillie et versée, insistent quelques heures. La solution obtenue à la fois dans la première et dans la deuxième méthode est traitée avec des boutures avant la plantation dans le sol.
Examinons maintenant les méthodes pour augmenter le système racinaire dans les boutures de roses avant de les planter en pleine terre.
La germination des boutures de roses dans l'eau
Lors de la construction des racines de la tige d’une rose dans l’eau, sachez que, dans ce cas, les racines sont assez faibles et qu’elles devront faire l’objet d’une attention particulière lors de leur enracinement ultérieur dans le sol. Mais toujours cette méthode est l'endroit pour être.
Dans ce cas, les boutures préparées sont disposées dans un récipient rempli d’eau et il est nécessaire de s’assurer que l’eau couvre environ la moitié de la bouture. L'eau doit être préalablement bouillie et refroidie. Vous pouvez également exiger de l'argent ou de la zéolite pendant une semaine en déposant une cuillère en argent ou du silicium naturel dans une carafe.
Il est également important qu'il soit impossible de changer cette eau tout au long du processus - vous ne pouvez ajouter que la quantité qui s'est évaporée. Avant de placer les boutures dans l'eau pour former des racines, il est impératif de les traiter avec tous les stimulants de croissance décrits ci-dessus.
Pour une formation plus rapide des racines dans la bouture, vous pouvez ajouter du jus d'aloès à l'eau. Il stimule la division cellulaire, augmentant la vitesse de ce processus. Et pour la formation des racines, c'est exactement ce qu'il faut. Pour une capacité d'eau suffisamment importante avec des boutures, vous n'avez besoin que de quelques gouttes de jus d'aloès frais.
Il est souhaitable d'utiliser un récipient en verre foncé, comme le montre la pratique, dans ce cas, la formation de racines se produit de manière plus intensive. Soit dit en passant, il faudra environ 2 mois pour attendre l'apparition des racines, l'appareil à effet de serre contribuera à accélérer ce processus: le conteneur dans lequel se trouvent les boutures est placé sur l'emballage et solidement attaché. Cependant, pour la circulation de l'air, il est nécessaire de faire quelques trous.
Enracinement de boutures de roses dans des pommes de terre
Cette méthode de croissance des cals et des racines du bois de rose est utilisée au printemps. Le tubercule à cet effet n’est pas choisi à cet effet par hasard; c’est lui qui crée le régime optimal et constant d’humidité pour la bouture, de sorte que cette dernière donne de bonnes racines. De plus, pendant que la bouture est dans la pomme de terre, elle en reçoit l'amidon et les glucides nécessaires, ce qui constitue sa nutrition supplémentaire.
Pour faire pousser une rose d'une bouture avec l'utilisation de pommes de terre, il est nécessaire de disposer de boutures préparées à l'avance (toujours sans feuilles et d'épines) et de tubercules de pomme de terre aux yeux coupés. Les tubercules doivent avoir une taille moyenne. Ensuite, coupez un sillon et enfoncez le pédoncule dans le tubercule pour qu’il ne tombe pas. Après cela, nous plaçons un dessin simple dans une tranchée préparée à l’avance. La tranchée doit être située dans une zone ombragée et sans vent du site, sa profondeur est d’environ 15 centimètres.
Ensuite, le sable est versé dans la tranchée au, et les pommes de terre sont déjà disposées dans le sable avec des boutures coincées dans celle-ci. Les tubercules sont ajoutés au sable par, la distance entre eux n’est pas inférieure à 15 cm, mais il convient de noter qu’en cas de culture de ce type, la rose a également besoin d’une protection supplémentaire: elle doit être recouverte de pots en verre, qu’il est recommandé de ne pas enlever pendant un mois. Ensuite, les boutures peuvent être enseignées à l’air libre, en ventilant et en ouvrant parfois des berges, et dans quelques jours - une semaine, la protection peut être complètement supprimée.
Quant à l’irrigation, malgré l’humidité créée par le tubercule de pomme de terre, elle doit être effectuée régulièrement. Et une fois par semaine, il est souhaitable de le faire sucrer avec de l'eau - dissoudre 2 c. À thé de sucre dans un verre.
Vous pouvez également laisser la coupe dans les pommes de terre à droite sur le rebord de la fenêtre pendant un moment. Pourvu qu'il ne tombe pas en plein soleil. Dans ce cas, les yeux ne sont pas endommagés, mais placez simplement la pomme de terre dans un verre ou sur le cou d'un pot. Et quand les bourgeons de croissance se réveilleront, ils planteront un woken dans le sol avec des pommes de terre.
Comment rooter une rose avec du jus d'aloe vera
Cette méthode pour augmenter les racines des boutures de roses est très populaire. Lorsque vous placez les boutures dans un sac, une atmosphère spéciale et humide y est créée, avec la présence d’un effet de brouillard. Une telle atmosphère est bonne pour la formation de callosités.
Vous devez d’abord préparer le contenu du sac en plastique. Cette garniture doit être de la mousse à sphaigne, qui a été préalablement bien renversée avec une solution de jus d'aloès. Pour préparer la solution, prendre 9 parties d’eau (température ambiante) et dissoudre 1 partie de jus de fleur d’aloès frais. La sphaigne humidifiée avec cette solution est placée dans un sac, puis les boutures y sont placées avec une extrémité, comme si elles étaient collées dans le sol. Ensuite, le paquet est étroitement lié, laissant les autres extrémités de la tige. Après cela, le paquet est suspendu à la fenêtre, l’atmosphère nécessaire y sera créée. En règle générale, après un mois, on observe les racines des boutures de roses. Après quoi, ils peuvent déjà être plantés dans le sol.
L'enracinement des roses dans le journal
Une autre méthode pour propager une rose par coupe consiste à utiliser un journal, un sac et de l’eau. Pour ce faire, prenez le journal humide habituel, qui, proprement comme dans un sac, enveloppe des boutures de roses enveloppées dans une sorte de poutre.
Les boutures doivent être bien recouvertes d'un journal de tous les côtés. Alors ne vous sentez pas désolé pour le journal, emballez simplement les boutures en couches dans toutes les directions.
Lorsque le paquet est prêt, il faut vérifier son humidité. Il est nécessaire de s'assurer que l'eau du journal ne coule pas, mais toute est saturée d'humidité. Vous pouvez utiliser un chiffon propre imbibé d’eau et légèrement pressé pour envelopper un sac en papier journal.
Ce paquet est ensuite placé dans un sac en plastique et stocké dans un endroit sombre et frais, où la température devrait varier entre 16 et 18 degrés. Si elle baisse plus bas, tous les processus dans la poignée s'arrêtent, si plus haut, ils se dessèchent, et un mouillage supplémentaire ne va pas aider, ils ne feront que développer le processus de décomposition.
En un mois et demi, vous devriez vérifier le paquet 2 à 3 fois pour l’apparence de racines, ainsi que la possibilité de pourriture - lorsqu’elles poussent dans un journal, cela peut arriver assez souvent. Les boutures endommagées doivent être jetées immédiatement. Dans toutes les conditions, les racines devraient se former dans un mois et demi.
Comme vous pouvez le constater, la multiplication de roses par boutures est une activité très intéressante et vous pouvez facilement choisir la méthode appropriée pour les couper. Mais comparé aux tomates, qui ont déjà donné des racines à leurs beaux-enfants en une semaine, vous devrez souffrir un peu - elles ne s’enracinent pas si vite.
http://ekosad-vsem.ru/razmnozhenie-roz-cherenkami/Comment planter des roses chg à l'automne. Schéma de la plantation de roses à l'automne
Septembre et début octobre sont considérés comme la période la plus favorable pour la plantation de roses. Si les arbustes atterrissent à ce moment-là selon toutes les règles, ils auront le temps de s’enraciner avant le froid, hiverner en toute sécurité et seront prêts à fleurir au printemps. De nombreux jardiniers ont peur de planter à l'automne, pensant que le rosier n'aura pas le temps de s'installer avant l'hiver. Mais ce n'est pas. Si les roses sont plantées à temps, elles s’enracineront en hiver et, au printemps, elles pousseront plus vite.
La plantation d'automne présente de nombreux avantages:
- L’humidité de l’automne convient bien à l’enracinement des semis: 75 - 85%. À titre de comparaison: en avril et mai - 65%;
- les précipitations tombent plusieurs fois plus qu'au printemps;
- la température du sol est stable puisque la terre est chaude;
1. Choisissez une parcelle pour la plantation
Les roses se sentent bien au soleil lorsqu'il fait chaud et qu'il y a de l'air libre. À partir de là, choisissez un site protégé du vent et sur le versant sud, sous la roseraie, pour que l'eau de fonte descende facilement. En outre, les eaux souterraines doivent être à au moins 1 mètre de la surface. S'il y a une humidité excessive du sol, réfléchissez à la manière de bien drainer et augmentez légèrement la roseraie afin que les conditions pour les racines soient favorables. Il est souhaitable qu'il n'y ait pas d'autres plantes, murs de maisons et autres structures.
2. Préparer le sol
Pour que les roses poussent bien, nous avons besoin de fertiles, lâches, bien assaisonnés d’engrais organiques et de sols modérément humides. L'épaisseur de la couche fertile ne doit pas être inférieure à 40 centimètres. Si le sol à l'endroit choisi est pauvre, préparez un sol fertile pour la culture de roses: sol argileux ou limoneux, compost, humus ou fumier complètement décomposé (crottes de cheval, de vache ou de poulet) et engrais minéraux. Le dernier composant est introduit en une quantité qui dépend de la qualité initiale du sol. Le mélange doit être préparé quelques semaines avant de planter des roses.
3. Choisissez un temps favorable
Si vous avez déjà acheté des plants de roses et que la date de plantation est sur le point d’expirer et que le temps est mauvais, ne plantez pas de roses au hasard, mais gardez-les en tas dans une serre, un sous-sol froid ou un entrepôt à une température proche de zéro avant le début du printemps.
4. Prenez soin des semis
Les plants de roses de haute qualité doivent avoir des racines bien ramifiées, un grand nombre de racines minces et au moins trois pousses intactes bien développées. Un jour avant la plantation, les plantules à système racinaire ouvert plongent dans l'eau. Avant de planter, enlevez les feuilles des pousses et des pousses immatures et cassées à l’aide d’un ciseau pointu. Raccourcissez la partie hors sol à 30 - 35 centimètres, les racines à 25 - 30 centimètres, coupez les racines pourries en bois vivant. Désinfectez les jeunes arbres en les pulvérisant avec du sulfate de fer à 3%. Trempez les racines dans le locuteur - argile avec de la molène dans un rapport de 2: 1 et de la consistance de la crème sure.
5. Se rendre au palier
En automne, les rosiers arbustifs plantent un peu plus en profondeur qu’ils ne l’avaient été dans la pépinière, ce qui éliminera le bombement des plantules pendant le gel. Les roses grimpantes s’approfondissent encore plus pour former des racines supplémentaires. Lors de la plantation, redressez uniformément les racines dans toutes les directions et couvrez-les de sorte que le sol y soit bien ajusté et que les cavités d'air ne se forment pas.
Le sol fertile s’empile au fond de la fosse d’atterrissage et les racines de roses s’y déposent. La fosse est recouverte de terre, damée et arrosée. À la base de la brousse, le sol est versé sur une colline d'environ 20 cm de hauteur afin de protéger les racines de la plante du gel en hiver.
Après avoir compacté le sol, verser abondamment en plusieurs fois (1 à 2 seaux d'eau par buisson). Une fois que l'humidité s'est évaporée, remplissez la surface avec un sol sec et faites autour des buissons des trous pour l'arrosage.
Le mélange de sol est versé au fond du puits de plantation, les roses y sont semées et progressivement aspergées de terre, tout en les tassant. Veuillez noter que la plantule est placée à une profondeur telle que le site de greffe se situe à 3-5 cm sous le sol. Une fois le sol recouvert et damé, la plantule est arrosée abondamment.
Le sodium humate est dissous dans un seau d'eau et cette eau est versée dans la fosse de plantation dans laquelle le plant est plongé, puis le mélange de sol sec est versé progressivement. Avec cette méthode de plantation, le sol recouvre mieux les racines, ne laissant aucun intervalle d'air. Le site de vaccination doit également être situé entre 3 et 5 cm sous la surface de la terre, sinon des cynorrhodons peuvent apparaître ou la rose deviendra malade.
La distance entre les arbustes de roses du parc devrait être de 75 à 100 cm, car à l’âge adulte, ils ont une cime tentaculaire. Les polyanthus, le thé hybride et les rosiers floribunda doivent être plantés à une distance de 30 à 60 cm.Pour planter des rosiers grimpants, vous devez penser à l’avance à l’endroit où ils seront abrités pendant l’hiver, de sorte que la distance entre les arbustes soit portée à 1 m.
30/01/2016 40 151
Planter des roses au printemps et à l'automne - quand est-ce mieux et comment le faire correctement?
La reine du jardin occupe toujours une place de choix dans les parterres de fleurs de presque tous les jardiniers expérimentés, mais tous les débutants ne peuvent pas cultiver une belle et majestueuse fleur. Pour que la plantation de roses réussisse, il n'y a pas eu de déception, il faut connaître les secrets et les subtilités du processus simple...
Quand est-il préférable de planter des roses à l'automne ou au printemps?
Il est largement admis que la meilleure solution pour planter des rosiers à racines nues en pleine terre est de le faire à l’automne, mais plutôt à l’automne, au printemps et en été. La plantation de roses en automne est préférable dans les régions méridionales de notre pays, quand l'automne est chaud et avant le début des gelées, les racines de la plante ont le temps de se renforcer. Le meilleur moment est considéré comme la dernière semaine de septembre et les premiers jours d'octobre, après quoi il est nécessaire. Une plantation plus précoce donnera une croissance rapide des pousses, alors que le système racinaire des roses ne se renforcera pas complètement, très probablement, une telle plante mourra.
En Russie centrale, dans les régions du nord et dans l’Oural, il est préférable de planter des roses au printemps, de la mi-avril à la fin mai, l’essentiel étant que les bourgeons ne commencent pas à gonfler. Il n'est pas recommandé de procéder à la plantation d'automne de jeunes plants de roses sous ces latitudes en raison du risque d'enracinement médiocre de la plante pouvant entraîner la mort de la brousse en hiver.
sur la photo - préparation des roses pour la plantation
Quoi qu'il en soit, les roses sont plantées au printemps ou à l'automne, vous devez rafraîchir le système racinaire en coupant légèrement les racines principales. Les extrémités des racines sont coupées assez souvent, entre 70 et 90 millimètres, de sorte que le système racinaire se rafraîchit et se développe mieux. Faites attention à la couleur de la colonne vertébrale à la coupe, à la racine en bonne santé, elle est blanche, ce qui signifie qu’elle est vivante. La couleur marron indique une racine morte, vous devez couper jusqu'à ce que la couleur blanche apparaisse.
Il est possible de planter des roses en été, cette méthode de plantation est particulièrement adaptée aux rosiers en conteneur avec un système racinaire bien formé, qui ne sera pas endommagé lors de la transplantation. Roses plantées en été, vous devez vous protéger des rayons directs du soleil, bien arrosés par temps chaud et sec.
Comment planter des roses: instructions détaillées
Tous les floriculteurs et les jardiniers débutants se demandent comment planter une rose au printemps, en automne et en été, pour avoir l’année prochaine de belles plantes à la floraison abondante. Les principes de la plantation de roses sont les mêmes pour toutes les périodes, dans un certain ordre, les étapes suivantes sont effectuées:
Préparation de la fosse. La fosse pour la plantation de semis devrait être un système racinaire un peu plus grand, mais profond. Les roses se développent mal et poussent; s’il existe un écoulement étroit d’eaux souterraines dans la région, créez un drainage (agrégat d’argile expansé, cailloux de rivière, briques brisées et broyées);
sur la photo - préparation des fosses pour la plantation de roses
La préparation du mélange nutritif. Il est pris sur une partie de sable et de terre fertile, on ajoute 3 à 4 parties d'humus (vous pouvez prendre de la tourbe, du compost), mélangez bien. Sur un petit arbre laisse un ou deux ou trois seaux de mélange de sol préparé;
sur la photo - l'introduction d'engrais organique lors de la plantation de roses
Le fond de la fosse creusée sur 1/3 du sol est rempli de sol nutritif de manière à former un petit monticule. Un jeune arbre rose est placé au sommet de la butte, les racines doivent nécessairement être redressées. La distance entre les rosiers lors de la plantation est observée, en fonction des caractéristiques variétales, d'environ 0,6 à 0,7 mètre;
dans la photo - fertilisation lors de la plantation de roses
Une plante placée sur une colline est recouverte d'un sol nutritif. Il est important de noter que les plantules achetées sont généralement greffées sur du sharpha en bruyère. Le lieu de greffe lors de la plantation doit donc être situé sous la surface du sol. Avec cette méthode, le cultivar prendra racine et les églantiers ne pousseront pas;
sur la photo - lieu de greffe de roses sous le niveau du sol
Sur la surface enterrée du sol autour du semis se trouve un trou circulaire peu profond pour l’arrosage. Il y a un monticule autour du collet, et un peu plus loin une gorge dans laquelle il y aura de l'eau;
sur la photo - la fosse autour de la place de la plantation de roses
L'arrosage des roses après la plantation doit être abondant, une grande quantité de liquide comblera tous les vides du sol et les racines seront complètement entourées de terre;
sur la photo - arroser les roses après la plantation
Lorsque l'eau est complètement absorbée, nous remplissons la surface affaissée avec les restes de terre ordinaire laissés par le creusage d'un trou, compactons-le légèrement;
Les rosiers plantés ont besoin de s'entasser, car ils prennent le mélange de sol restant (vous pouvez prendre l'humus, la tourbe) et sont recouverts d'une petite couche. Ceci est fait pour retenir l'humidité dans le sol et préserver les jeunes pousses du soleil printanier. Après quatorze jours, la couche de paillis est retirée, les boutures peuvent commencer à se développer et le système racinaire se développera mal. A ce stade, la formation de racines solides est importante;
Après avoir planté des roses, il est nécessaire d’élaguer en laissant une paire de boutons à chaque pousse. Cela ne devrait être fait qu'au printemps, en coupant avec du poix de jardin ou tout autre moyen acquis dans le magasin. Si vous coupez le rosier planté à l'automne, les jeunes pousses ne parviendront probablement pas à maturité et ne gèlent pas pendant la saison froide.
Maintenant, chers lecteurs, vous savez comment planter une rose, le processus doit donc être abordé avec prudence, avec toute la sévérité requise. En observant les recommandations ci-dessus, la plantation de roses sera non seulement facile, mais également correcte.
Parmi toutes les plantes, les roses sont devenues assez communes, ce qui est associé à leur aspect attrayant et à leurs caractéristiques de culture. La plantation de roses à l'automne est assez fréquente. Cependant, le processus lui-même présente certaines caractéristiques à prendre en compte. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de différentes roses sauvages et de jardin. De nombreux jardiniers sont engagés dans des croisements et des croisements indépendants de nouvelles variétés.
Variétés de roses
Vous pouvez planter des rosiers à l’automne avec des gaules de différentes façons. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte la classification de ces fleurs, car chacune de leurs variétés supporte différemment la plantation à l'automne. Ainsi, les variétés de roses de brousse sont subdivisées par la forme de la brousse en rampantes rampantes, étalées, tombantes et étroites.
Les roses sont également classées par hauteur. Les plus courantes sont les variétés dont la hauteur est de 10 cm. On distingue les variétés suivantes:
- Variétés miniatures - jusqu'à 30 cm.
- Les roses de polycanthe atteignent une hauteur de 45–60 cm.
- Variétés de thé hybrides - atteindre 90 cm.
- Rosiers grimpants - en raison de soutenir la hauteur des plantes peut être d'environ 6 m.
La forme de la fleur rose est également très différente. Attribuez des types simple, semi-double, éponge et dense-double. La classification peut également être basée sur l'environnement dans lequel les plantes prennent racine. Certaines variétés ne peuvent pousser que dans des conditions de serre, d’autres sont plantées en pleine terre.
Méthodes d'élevage
Il y a cinq façons de reproduire des fleurs. Pour planter correctement les rosiers à l’automne en utilisant l’une de ces méthodes, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de la variété et les conditions météorologiques de la région. Propager les roses de la manière suivante:
Il est possible de planter des roses à l’automne avec des racines sans risque de les faire mourir en raison des basses températures. Pour ce faire, placez simplement la plante dans un puits plus profond.
Caractéristiques de la plantation en automne
La question de savoir comment planter des roses à l'automne est très pertinente. Cela est dû au fait que la période automnale est la plus appropriée pour la sélection végétale. La plantation de roses en automne présente les caractéristiques suivantes:
- L'humidité à l'automne convient à la plantation de roses. Selon les statistiques, le taux d'humidité est actuellement compris entre 75 et 85%. En avril ou en mai, la valeur correspondante n’est que de 65%.
- À l'automne, les précipitations sont bien plus importantes qu'au printemps. Pour cette raison, lors de la plantation de roses à l'automne dans la voie du milieu, les arrosages sont beaucoup moins fréquents.
- En automne, la température du sol est stable et confortable pour les rosiers, car la terre se réchauffe bien en été.
Les roses, qui ornent les jardins depuis l’époque de la Rome antique, sont représentées par de nombreuses variétés et hybrides, dont le nombre se chiffre à plusieurs milliers. La reine des fleurs ne peut pas être appelée une plante sans prétention. Elle est exigeante face aux conditions de croissance et modérément capricieuse, mais elle donne généreusement au jardinier une floraison luxuriante en remerciement des soins appropriés.
Un certain nombre de facteurs affectent son développement réussi:
- Le choix d'une saison favorable, quand il est préférable de planter des roses: au printemps ou en automne.
- Plantation et repiquage.
- Découper.
- Arrosage
- Respect des règles de reproduction.
- Top dressing.
- Prévention des maladies.
Chacune de ces étapes nécessite une attention particulière, certaines nuances et subtilités.
Matériel de plantation: caractéristiques du système racinaire
Le moment de l'année où il est préférable de planter des roses (au printemps, à l'automne ou en été) dépend du type de matériel de plantation et de la région.
La plantation saisonnière de roses est la suivante:
- En été, ne plantez que des jeunes arbres dans des conteneurs (avec un système racinaire fermé).
- En automne et au printemps - plantes à système racinaire fermé ou ouvert: en conteneurs, dans des emballages spéciaux avec un peu de terre ou avec des racines nues.
Lorsque vous achetez des plants avec un système racinaire ouvert, le critère de sélection principal doit être les racines: bien ramifiées, sans dommages et zones sèches. La tige d'une plante de haute qualité est lisse et brillante. Si la rose est achetée au printemps, une légère sécheresse est tolérée au sommet des pousses.
Si la rose est dans un récipient, ses racines ramifiées doivent occuper tout le volume du pot. Les tiges peuvent avoir une couleur verte ou brune brillante, les feuilles - avec une surface lisse et uniforme.
Les plants dans des emballages en carton ou en cellophane peuvent être achetés même en hiver et conservés jusqu’à la transplantation printanière. Si vous les laissez dans une boîte ou les laissez dans l’emballage et que vous les conservez au réfrigérateur à +5 0ºC. Après l’entreposage hivernal, vous devez planter les plantes ainsi que le sol qui couvre les racines.
Choisissez une saison pour la plantation
A quelle heure planter des roses? Le printemps et l'automne sont les meilleurs pour cela.
La période de printemps est la plus favorable pour le matériel de plantation obtenu par coupe. Les racines de ces plantules ne peuvent pas survivre au froid de l'hiver, car elles sont encore très faibles. La fin d'avril à mai est la meilleure période pour les plantes issues de boutures. A cette époque, la terre s'est déjà réchauffée, le risque de gel soudain est minime.
Les semis de printemps sont également pertinents pour les habitants de la partie centrale de la Russie et des régions du nord, où l’hiver est plus précoce que dans le sud. Afin de ne pas compromettre la santé des plantules qui n'ont peut-être pas le temps de s'enraciner avant le gel, il est préférable de les planter en pleine terre au printemps, lorsque le sol se réchauffe à 8-10 degrés.
Dans d'autres cas, le moment optimal pour planter est l'automne. Les jardiniers doutent souvent de la possibilité de planter des roses en septembre. Il semblerait que plus les plantes sont plantées tôt, plus elles ont le temps de s’enraciner et de faire face à l’hiver à son apogée. Mais ce n'est pas. La plante a rapidement maîtrisé le sol et sous le chaud soleil commence à former les premières pousses qui ne peuvent pas faire face au gel et affaiblissent la plante. Un atterrissage précoce dans le sol peut entraîner la mort d'un jeune plant.
Pour que la rose s’enracine mais ne pousse pas, elle devrait être plantée de la deuxième quinzaine de septembre à la mi-octobre. Avant les premières gelées, le système racinaire se renforcera, la plante se reposera hivernalement et sera en santé et, au printemps, elle commencera à se développer rapidement.
Au moment de décider du meilleur moment pour planter des rosiers (au printemps ou à l'automne), il convient de garder à l'esprit que le moment des semis d'automne et de printemps peut changer dans une direction ou une autre, en fonction de la région et des conditions météorologiques. S'il fait déjà froid et que les plants ne sont pas plantés, il est préférable de les prikopater ou de les laisser jusqu'au printemps dans une cave fraîche.
Un lieu pour une beauté thermophile
Une condition importante pour une floraison luxuriante - dans quelle partie du jardin.
La rose aime la chaleur et le soleil, mais pas la chaleur à laquelle la période de floraison est réduite et l'ombre des pétales s'estompe. Le côté idéal de l'intrigue pour les poules mouillées - le sud-est. L'endroit est ensoleillé, chaud, sans courants d'air et sans stagnation d'air et d'humidité.
Le soleil - la base de la splendeur rose. Au moins six heures par jour, le soleil devrait caresser la rose. Il est souhaitable que cela se produise le matin ou le soir. Pour les plantations en groupe, les variétés hautes sont placées à l'arrière-plan. Les arbres et les arbustes ne doivent pas se trouver à moins de 2 mètres de la rose, la clôture et les hauts murs ne doivent pas être à moins de 0,6 m.
Rose n'aime pas les courants d'air, mais se réfère favorablement à une bonne circulation de l'air - elle le protège des parasites et des agents pathogènes.
Le sol
Pour le sol, la rose n’est pas aussi exigeante que le lieu de plantation et d’arrosage. La principale condition est l'absence d'eaux souterraines de surface, un bon drainage, un environnement à pH neutre et la composition en éléments nutritifs lors de la plantation.
Si la terre est sablonneuse, ajoutez un mélange de fumier et d’engrais minéraux, s’il est loameux - fumier de sable.
Planter des roses à l’ancienne roseraie était contre-indiqué. Les anciennes plantes ont épuisé le sol dans lequel des conditions fertiles ont été créées pour les bactéries fongiques.
Comment planter une rose: les règles de base
Pour la plantation, creusez un trou de 0,5 x 0,5 m, une profondeur et une largeur suffisantes pour le développement libre du système racinaire. Du compost ou de l'humus est déposé sur le fond, une couche de terre est remplie, un petit tertre est empilé au centre de la fosse et arrosé abondamment. L'atterrissage commence lorsque l'eau est complètement absorbée.
Avant de planter le plant avec un système racinaire ouvert, les racines sont coupées en 1/3 de la longueur totale. Si les racines sont dans le substrat, lors de la plantation, le substrat n'est pas retiré des racines.
Une fois que la plantule est installée dans un trou sur un monticule, les racines sont étendues, recouvertes de terre à 5 cm au-dessus du site de greffe, un rouleau est fabriqué à partir du sol et arrosé abondamment (seau sur la brousse). Après l’arrosage, semez et laissez poudrer jusqu’à ce que le plant ait pris racine et les premières pousses. Cela prend habituellement deux semaines. Après cela, la fuite est libérée de l'excès de terre par temps nuageux ou le soir, de sorte que les rayons du soleil ne brûlent pas de fines branches.
Arrosage après la plantation
La quantité d'eau fournie au jeune plant est un facteur important qui influe sur le moment idéal pour planter une rose en pleine terre. Au printemps, le sol est saturé d'humidité provenant de la neige fondue, ce qui facilite la survie.
Ensuite, la rose est arrosée une fois par semaine à une température modérée. Si le soleil est actif, si la température est constante, le nombre d'arrosages est doublé.
La quantité d'eau normale pour une irrigation est de 1 seau par arbuste. Arrosé strictement sous la base du buisson, empêchant l'humidité sur les feuilles.
L'eau doit pénétrer profondément dans le sol. L'arrosage en surface provoque la croissance des petites racines, ce qui ralentit leur croissance.
Réduisez l'évaporation de l'humidité et conservez-la dans le sol, tels que les soins obligatoires des roses comme le paillage. La base d'un buisson recouvert d'humus empêchera les racines de se dessécher et empêchera le sol de proliférer avec les mauvaises herbes.
Roses de taille
Peu importe quand il est préférable de planter des roses: au printemps ou à l'automne, nous ne devrions pas oublier leur taille.
Lors de la plantation à l'automne, les pousses sont coupées à 1/3 de leur longueur. Le printemps taillé plus fort, laissant 2 ou 3 boutons sur la tige.
L'élagage fait deux fois:
- Au début du printemps, couper les pousses malades et sèches pour la récupération de la plante. Sur la brousse, laisser 4-5 branches saines. Cela formera un bel arbuste de la forme correcte.
- En été, les fleurs séchées sont enlevées, coupant la tige à 3-5 boutons dans le thé hybride, le polyanthus à grandes fleurs et le floribunda, jusqu'à 1-2 dans le polyanthus à petites couleurs, dans les autres variétés, jusqu'à 5-7 boutons.
La taille d'automne n'en a pas.
Les règles générales pour la taille sont:
- Les branches faibles et malades sont coupées autant que possible ou complètement enlevées, les plus fortes coupées de manière minimale.
- L'instrument doit être désinfecté et tranchant.
- Si on coupe le bourgeon, qui est situé à l'intérieur de la tige, la croissance verticale des pousses commencera. Si coupé au rein, situé à l'extérieur - la croissance des branches latérales. La deuxième option devrait être prédominante, afin de ne pas épaissir et ne pas ombrager le milieu de la brousse, car cela conduit à un manque d'oxygène et d'éclairage, contribue au développement de maladies.
Une taille correcte contribue à la belle apparence et à la croissance de la rose, et irrationnelle, en violation des règles de base peut entraîner la mort de la plante.
Vinaigrettes
Du début du printemps à la mi-août, les plants sont nourris avec un mélange de nitrate d'ammonium, de superphosphate et de sel de potassium. Ensuite, le nitrate d'ammonium doit être exclu de la composition.
Si le semis se trouve dans une situation stressante (chaleur constante, pluies prolongées), cela l'aidera à survivre à la période difficile de pulvérisation de sodium humate, root ou épine.
Un des meilleurs engrais pour les roses est le fumier (cheval, vache) ou la fiente d'oiseaux. Il doit être maintenu pendant six mois, car l'environnement acide du fumier ou de la litière fraîche bloque non seulement l'azote dans le sol, mais peut également brûler les racines de la plante.
Coupe de rose
L'un des moyens les plus courants de sélectionner une rose est de la couper.
Il est préférable de couper les boutures au printemps, lors de la taille des arbustes après l'hivernage. Si vous plantez des boutures de roses au printemps, suivez ces règles:
- prendre la partie médiane de la pousse d'une épaisseur supérieure à 0,5 cm;
- la coupe a 2 à 4 yeux;
- la coupe inférieure est faite 2 ou 3 cm sous le rein, la partie supérieure immédiatement au-dessus du rein;
- la feuille au bas de la bouture est enlevée complètement, en haut de la feuille - seulement la moitié.
Il est recommandé de couper les tiges le matin lorsque les branches sont saturées d’humidité. Les boutures préparées sont collées dans le sol, exemptes de mauvaises herbes et richement humidifiées. Cela peut être un jardin spécialement préparé ou un endroit sur le côté nord de la brousse mère. Pour créer un microclimat favorable, les boutures sont recouvertes d'une bouteille en plastique taillée ou de spunbond.
Atterrissage de printemps dans le sol
Les boutures étaient enracinées, elles ont donné les premières pousses, et la question qui se pose est de savoir quand est-il préférable de planter des roses: au printemps ou à l'automne?
Il est préférable de ne pas toucher les jeunes plantes, laissez-les pousser au même endroit, sous la protection d’une mini-serre ou d’un matériau de couverture. Au printemps, en été et en automne, le sol doit être humidifié régulièrement (sans arrosage!). En hiver, les semis sont recouverts de terre et sont en sécurité.
Les semis, bien enracinés et ayant survécu à l'hiver, déploient les premières feuilles au printemps et projettent des pousses fines. Si la plante est forte, vous pouvez la transplanter dans un nouvel endroit. Si cela n’est pas urgent, il est préférable de laisser la brousse au même endroit pendant encore un an pour qu’elle reprenne des forces jusqu’au printemps prochain.
La plantation de jeunes roses dans un nouvel endroit se fait avec soin et toujours avec une motte de terre.
Plantation d'automne
Si une rose a un système racinaire fort et que le buisson lui-même est fort et en bonne santé, le moment opportun pour la plantation est l’automne. Les règles de plantation de roses à l’automne avec les racines ne diffèrent pas de la plantation de semis au printemps. Une attention particulière devrait être accordée uniquement à l'introduction d'engrais phosphore-potassium, qui peuvent permettre une préparation accélérée des semis pour les conditions hivernales.
Le principal avantage de la plantation de roses à l’automne est qu’à cette époque, les pépinières proposent de nombreuses variétés greffées et hybrides à la vente. Au printemps, la variété n'est pas aussi brillante et les plantes elles-mêmes sont affaiblies après l'hivernage.
Planter des roses en pleine terre n’est pas facile, surtout pour un cultivateur débutant. Dans l'article, nous allons décrire en détail comment le faire correctement afin de faire pousser indépendamment une belle roseraie.
La période la plus appropriée pour la plantation de roses en automne va de la mi-septembre au début octobre. Les plantes plantées au cours de cette période ont le temps de s’habituer avant le gel et au printemps commencent à se développer rapidement. Tout d’abord, il s’agit de régions dans lesquelles l’hiver est plutôt doux. En automne, le sol est bien réchauffé, les précipitations sont suffisantes et les semis se développent donc mieux que lorsqu’ils sont plantés au printemps.
Choisir un endroit pour atterrir
Les roses se sentent bien dans un endroit ensoleillé et abrité. Dans le même temps, les eaux souterraines doivent être situées à au moins 1 m de la surface de la terre. Il est également important de bien drainer les plantes. Le liquide ne doit pas stagner. Le versant sud, où l’eau de source fondra rapidement, sera un bon endroit pour les roses.
Il est également souhaitable qu’il n’y ait pas de plantes hautes ni d’arbres près de la roseraie, sinon elles créeront une ombre pour les fleurs.
Préparer le sol pour les roses
Les roses préfèrent un sol fertile, drainé, meuble et modérément humide. De plus, l'épaisseur de la couche nutritive doit être d'au moins 40 cm Si le sol de votre région est épuisé, préparez un mélange de sol nutritif à partir de sol limoneux et d'engrais organiques (compost ou humus) dans un rapport de 1: 1 à 2 ou 3 semaines avant la plantation.
Préparation des plants
Si vous avez acheté un plant avec un système racinaire ouvert, faites-le tremper un jour avant la plantation dans de l'eau. Après cela, enlevez les feuilles, coupez toutes les racines endommagées avec un sécateur tranchant, coupez-les légèrement en un endroit sain, raccourcissez la partie aérienne à une longueur de 30 cm et retirez également les bourgeons situés sous le site de la greffe, car ils favoriseront la croissance sauvage.
Pulvérisez ensuite le jeune arbre avec 3% de sulfate de fer et plongez les racines dans de l'argile mélangée à de la molène dans un rapport de 2: 1. Cela protégera la rose des maladies et des ravageurs.
Inspectez soigneusement le jeune arbre rose. Il doit avoir au moins trois pousses intactes bien développées. Les plants avec un système racinaire ouvert doivent avoir des racines ramifiées et de nombreuses petites racines.
Nous plantons des roses à l'automne en 6 étapes
1. Creusez un trou de 40 cm de diamètre et de 50 à 70 cm de profondeur.
2. Au fond, déverser des briques brisées, des cailloux ou de l'argile expansée, si le sol dans la région est lourd; ou déposez une couche d'argile de 7 cm d'épaisseur, si le sol est sableux. Sommet avec une colline terre fertile.
3. Placez un semis dessus en redressant doucement les racines.
4. Remplissez l'espace restant avec le sol qui a été creusé ou préparé avec un mélange de sol (voir la section «Préparation du sol pour les roses») en le mélangeant avec un ou deux verres de cendres.
Le cou de la racine d'un semis ou d'un site de greffe doit se situer à 5 cm sous la surface de la terre et, dans les rosiers standard, à 10 cm.
5. Le sol tasser légèrement et verser abondamment. Pour mieux imbibé d'eau, il est préférable de le faire en plusieurs passes. Le débit total de liquide devrait être de 1-2 seaux par buisson.
6. Pour éviter que les racines de la plante ne gèlent pendant les gelées d'automne, enduisez les semis d'une couche de tourbe sèche de 15 à 20 cm d'épaisseur, ce qui contribuera également à retenir l'humidité dans le sol. Après 2 semaines, la tourbe aplatit légèrement la colline.
Remarque: lorsque vous plantez des fleurs en groupe, veuillez noter que la distance entre les arbustes des rosiers du parc doit être comprise entre 75 et 90 cm, que vous devez planter entre 30 et 60 cm pour le polyanthus, le thé hybride et le rosier floribunda.
Que faire si tard dans la plantation de roses?
Si, à l’automne, le temps s’est soudainement dégradé et que vous n’avez pas eu le temps de planter les plants de roses que vous avez achetés précédemment, ne le faites pas à la hâte, car les plantes n’auront pas le temps de s’enraciner. Mieux avant le printemps, creusez-les dans une serre ou dans une tranchée (environ 40 cm de profondeur) dans un sol non protégé. Lorsque les gelées commencent, recouvrez les jeunes arbres de feuilles d’épinette et de tourbe, puis recouvrez-les de neige.
En outre, les plants peuvent être placés dans le sous-sol à une température d'environ 0 ° C.
http://kasvs.ru/metal/kak-pravilno-sazhat-chg-rozy-osenyu-shema-posadki-roz-osenyu/