Description de la variété de chaleur de radis
Radis - le premier et le plus commun des légumes de printemps. Il est cultivé presque tout. Chaque été, les résidents évoquent scrupuleusement la sélection des semences, souhaitant planter des variétés résistantes aux maladies et offrant une bonne récolte. Le plus populaire parmi les variétés précoces au fil des ans reste les variétés de radis chaudes.
Description de la variété
Mettez la chaleur à niveau pour les jardiniers familiers de longue date. Il a été élevé Breeders Vitenko Station expérimentale de légumes. I. Michurin (Baltique) au milieu des années 50 du XXe siècle. Radish Glow fait référence aux variétés très précoces. Le délai entre la germination des graines et la récolte prend 3-4 semaines.
Les fruits ont les caractéristiques suivantes:
- la forme est ronde ou elliptique;
- diamètre 4-5 cm;
- poids 13-27 g;
- couleur pourpre foncé;
- la peau est fine, lisse;
- la pulpe est dense, sans vides, blanche ou blanche et rose;
- goût sucré, doux;
- teneur élevée en vitamine C (environ 40 mg).
Le radis est destiné à être consommé frais, en tant que composant de salades. La catégorie est recommandée pour la culture, à la fois sur des sites ouverts et dans des conditions de serre.
Semez-le tôt pour pouvoir récolter plusieurs récoltes au cours de la saison. En fonction de la région, à partir de 1 m² on élimine de 1 à 2,3 kg de fruits. C'est une moyenne comparée aux autres variétés.
Variété La chaleur résiste aux changements soudains de température, à de nombreuses maladies et au tir (tsvetushnosti), ce qui nuit à la qualité du radis. Cette variété tolère le transport, préserve l'apparence et le goût.
Il peut être stocké à la maison - à la température ambiante - quelques jours, à une température de + 2-3 degrés - quelques semaines. Indépendamment de la variété, ce légume n'est pas destiné à la congélation. À basse température, il change la structure et perd son goût.
Il existe plusieurs façons de préserver les récoltes précoces:
- Conservez les légumes dans le sac en plastique au réfrigérateur. Dans l'emballage, il est nécessaire de faire de petits trous pour accéder à l'air ou de mettre quelques serviettes en papier à l'intérieur. Comme les lingettes doivent être changées.
- Versez de l'eau sur le fond du pot et placez le radis lavé mais pas séché. Fermez bien le pot et placez-le au réfrigérateur.
- Pliez le radis dans un bocal et remplissez-le complètement avec de l'eau bouillie refroidie. Fermez le couvercle et réfrigérez.
Pour le stockage, vous devez sélectionner un radis de taille moyenne. Les gros fruits peuvent être trop mûrs. Il est préférable de couper les sommets de la racine de manière à créer une petite queue. On remarque que les radis cultivés sur leurs parcelles personnelles sont stockés plus longtemps que ceux achetés. Le radis de la variété Heat diffère des variétés plus récentes en ce qu’il n’est pas conçu pour un stockage très long pendant plusieurs mois.
Caractéristiques de la croissance
La chaleur étant une variété précoce, elle peut être plantée dès que la neige fond et qu'il devient possible de faire un lit. Certains jardiniers sèment les radis tôt avant l'hiver. Mais cette option ne garantit pas une récolte plus précoce. Si vous voulez avoir une autre récolte, le légume est semé pour la deuxième fois en août et en septembre.
Les règles pour la plantation de radis sont simples:
- Choisissez une parcelle ensoleillée avec un sol léger et fertile. Si nécessaire, le lit peut être fertilisé en ajoutant un seau de compost pour 1 m². Le sol lourd est mélangé avec de la tourbe ou du sable.
- Semer les radis à une distance de 2-3 cm les uns des autres, en saupoudrant légèrement de terre. Entre les rangées, laisser des espaces de 10 à 12 cm.
- Pour accélérer la germination des graines, le lit est recouvert d'un film.
- Si les pousses sont épaisses, il est conseillé de les éclaircir, en laissant une distance d'environ 5 cm entre les pousses.
Il est souhaitable que les ancêtres du radis ne soient pas une culture de la famille des crucifères (chou, raifort, radis et autres). Le radis cultivé Glow a une rosette et un légume-racine qui se répandent complètement cachés dans le sol.
La tâche principale dans la culture du radis est d'empêcher la couleur de s'épanouir. Si la plante a libéré de la couleur - la plante racinaire ne se forme pas ou devient dure et sèche. À cet égard, les graines de chaleur ont un grand avantage, étant donné le risque de formation de couleur, avec une culture appropriée, cette variété ne dépasse pas 16%.
Variétés de radis La chaleur augmentant rapidement, la plupart des insectes nuisibles n’ont pas peur de lui. Les principaux dangers pour la culture sont:
Cruciflo aux puces. Ces insectes ne sont dangereux que pour les petites pousses. Ils sont capables de les détruire complètement en quelques jours. Les grandes plantes, ils ne peuvent pas causer de dommages importants.
Les racines cultivées sous film ne sont pas sensibles aux attaques de ce ravageur. Il est possible de lutter contre la fleure crucifère à l'aide de préparations chimiques (par exemple, Arrivo, Decis, Sherpa) ou en pulvérisant de la cendre de bois sur les plantes.
Une des conditions obligatoires pour la culture du radis est un arrosage régulier. Le manque d'humidité réduit le rendement et rend le fruit amer. Si le sol du jardin est fertile, la culture ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire. Mais avec une croissance médiocre ou des sommets jaunis, les lits peuvent être fertilisés avec de l'urée (1 cuillère à soupe. La cuiller dans un seau d'eau).
Dans des conditions favorables, le radis mûrit en 3 à 4 semaines: il est important de cueillir les fruits mûrs à temps, sinon ils deviendront flasques et auront un goût amer. La chaleur est une variété de radis éprouvée par le temps. Il est peu exigeant en soins et donne une récolte toujours bonne.
http://agronomam.com/ovoshhi/redis/sort-redisa-zhara.htmlRadis "Chaleur". Description des premières variétés de radis
Dès que le soleil printanier commence à cuire activement, la nature reprend vie, les bourgeons s'épanouissent, les arbres s'épanouissent et, avec elle, le monde entier se réveille, fatigué des changements climatiques hivernaux et prêt à respirer le magnifique parfum du printemps. L’excellente humeur suscite de nouveaux besoins et le désir de sentir le plus tôt possible le début d’une nouvelle saison. Cela se produit souvent en mangeant des légumes frais. Bien sûr, on ne peut pas compter sur beaucoup, mais chaque personne associe le début du printemps au radis précoce, disponible à la vente sur les marchés naturels et dans chaque famille à la table dans une salade. Nous parlons de variétés très précoces, parmi les premières à signaler le début du printemps, mais aussi le début des travaux sur le terrain.
Radis "Heat" est le type qui est souvent l’un des premiers à être acheté, car il a non seulement une courte période de maturation, mais aussi une apparence attrayante et un goût excellent.
Description de la variété de radis "Heat"
La variété «Heat» contient de beaux légumes-racines rose vif qui ont une forme ronde et régulière, une surface lisse et une petite taille. Le diamètre moyen des tubercules atteint 30 à 35 mm, mais la masse varie entre 20 et 30 grammes. La chair à l'intérieur est blanche comme neige, elle a un goût juteux et une densité modérée. Les goûts sont également élevés, d'autant plus que vous pouvez définir non seulement les notes d'amertume, mais également les sucreries.
Le principal atout de cette variété est une période de mûrissement rapide, car elle est très importante pour une mise en œuvre rapide. On pense que le radis est parfaitement prêt à être utilisé 20 à 25 jours après le semis, ce qui est un excellent indicateur. De plus, cette variété peut être cultivée plusieurs fois par saison, ce qui permet de récolter de riches récoltes, car pour le radis chaud, la pratique habituelle est de deux kilogrammes et demi par mètre carré de semis. En outre, cette variété est bien tolérée par toutes les intempéries et résiste non seulement à l'effet de levier, mais également aux maladies les plus courantes.
Radis croissant "Chaleur"
Cette variété est considérée optimale pour la culture à l'air libre et dans le sol. Bien sûr, pour les récoltes précoces et les ventes, il est impossible de se passer d'une serre en film, mais la deuxième plantation ne nécessite pas d'abris, mais la technologie de plantation, le choix du territoire et l'organisation de soins complets et complets restent inchangés.
Choix du territoire
Les radis, comme la plupart des autres plantes et racines, exigent beaucoup de composition du sol et d’emplacement. Pour obtenir un rendement maximal, il est conseillé de choisir une zone spacieuse et non pas ombragée, suffisamment ensoleillée, mais en même temps isolée des courants d'air et des fortes rafales de vent. Essayez d'éviter la zone où les radis ou les navets ont déjà poussé, ainsi que toutes les variétés de chou, de raifort et même de salades, car le sol se souvient non seulement du principe de croissance, mais aussi d'un effet négatif, et conserve les larves de parasites pouvant nuire au radis. Les meilleurs prédécesseurs seront les concombres et les tomates, tous les représentants de légumineuses et même les pommes de terre. La principale caractéristique de cette variété n’est pas la possibilité de cultiver cette variété dans un lieu permanent, car il est nécessaire de planter des radis dans la même région au maximum une fois tous les trois ans.
Le sol pour radis "Chaleur"
On pense que la "chaleur" des radis n’est pas particulièrement délicate pour la composition du sol, mais une terre légère et bien meuble sera la meilleure option pour cette variété. Naturellement, l'acidité accrue est l'ennemi des légumes-racines, alors essayez d'éviter ces zones et ne plantez qu'avec des indicateurs d'acidité neutres ou faibles. Si vous ne disposez pas du sol souhaité, mais ne désespérez pas, vous pouvez facilement réduire l'acidité au minimum grâce au chaulage.
Pour que la terre soit bien et pleinement enrichie en éléments utiles et en matière organique, il est nécessaire de fertiliser la terre avec de l'humus à partir de l'automne, car pendant l'hiver, la terre aura suffisamment de temps pour non seulement remplir la terre, mais aussi apprendre le plus possible tout l'aspect positif de l'humus. On pense que deux kilogrammes par mètre carré de terre seront plus que suffisants. Des fouilles abondantes et de grande qualité permettront de plonger au maximum toutes les substances utiles à la profondeur souhaitée.
Planter des graines
Les jardiniers expérimentés et ceux qui vendent des produits frais soutiennent qu'il est nécessaire de planter des radis toutes les deux semaines afin de pouvoir récolter longtemps. Par conséquent, vous faites les premières récoltes en avril et les dernières - en mai, un tel programme vous aidera à déguster des radis frais tout au long de l’été. Mais pour un stockage plus long, vous pouvez répéter la procédure à la fin du mois d’août, ce qui vous aidera en automne et en hiver à savourer le radis frais et juteux «Heat».
Le schéma de plantation est très simple: vous devez créer des lignes à l’avance, entre lesquelles il y aura une distance d’au moins 10 cm, et il vaut mieux ne pas lésiner sur le territoire, puisqu’un atterrissage étroit complique le processus de récolte. Essayez de creuser une sorte de tranchée pour un ajustement confortable, où vous devez placer les graines à une distance de plusieurs centimètres, à la fois à l'intérieur des terres et entre les grains. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouviez pas maintenir clairement la distance entre les graines, car au contraire beaucoup de gens sèment abondamment, afin d’être confiants lors des rassemblements. Mais avec un tel placement de semences, il ne faut pas éviter de percer. Si vous ne vous trompez pas en raison de problèmes inutiles, suivez les recommandations relatives à la distance entre les semences. Ensuite, le flux des graines elles-mêmes ne sera pas significatif, achetez donc des emballages avec le calcul du débarquement jusqu'à 2 grammes par mètre carré de terrain.
Soins radis
Ne vous inquiétez pas pour les plants, car ils sont petits mais très résistants, car résistants au gel. En outre, l'effet de serre créé minimisera l'impact négatif des conditions météorologiques. Même avec une température basse de 3-4 degrés, le radis "Chaleur" augmente en toute sécurité. Mais pour la formation complète et de haute qualité de plantes-racines, la température ne devrait pas être inférieure à +15, et plus préférablement. Si les conditions météorologiques offrent des surprises inattendues, veillez à ne pas retirer la serre afin d’avoir confiance en l’intégrité et la sécurité de la culture.
Arrosage et descellement
Arroser les radis "Chaleur" est nécessaire en fonction des besoins, mais assurez-vous que la terre ne se dessèche pas, car un sol humide est la meilleure des conditions. Évitez les eaux stagnantes, car elles ont un effet très néfaste sur les racines. Après chaque arrosage, essayez de ramollir le sol, car cela aidera le fruit à se développer pleinement et à obtenir la bonne dose d'oxygène.
La fertilisation
Vous devez fertiliser le sol à l'automne, mais la plante elle-même pendant la saison de croissance, et deux fois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des solutions spéciales pour les radis, disponibles dans tous les magasins spécialisés, ou créer un mélange des leurs. Pour cela, vous avez besoin de superphosphate, de cendre de bois et de potassium. N'oubliez pas qu'une grande quantité d'engrais azoté a de lourdes conséquences, car en plus de la croissance rapide, une grande quantité de nitrates s'accumule dans les racines, ce qui peut entraîner un empoisonnement.
Comment prévenir la forte amertume du radis?
De nombreuses variétés de radis ont une amertume spécifique et forte qui n’est pas entièrement agréable pour le consommateur. Radis "Heat" en soi n'est pas sujette à une abondance excessive d'arrière-goût amer, mais vous ne pouvez pas nier sa présence. On croit que l'amertume est due aux violations du régime d'irrigation. Pour éviter cela. Essayez d'arroser modérément par temps nuageux, mais par temps ensoleillé ou chaud, essayez de «soutenir» la plante avec une reconstitution abondante d'humidité. N'oubliez pas d'aérer les serres et les serres, car cela pourrait également affecter le goût des légumes-racines.
Récolte
Naturellement, les efforts les plus agréables sont ceux de la récolte, car vous pouvez pleinement profiter des fruits de votre travail. Cette procédure est facilitée par la chaleur "radis", car les racines poussent à la surface, ce qui facilite la collecte et minimise le "non condition", car vous pouvez déterminer visuellement quels fruits peuvent être retirés et quels fruits doivent pousser. Avant le transport, n'oubliez pas de couper les têtes et de bien laver les radis, mais n'utilisez pas de méthode mécanique, mais laissez la personne terreuse se ramollir un peu dans l'eau, car vous garderez un bel aspect et n'abîmerez pas la peau délicate des racines. Il est recommandé de transporter les radis dans des sacs en plastique étanches et durables.
Radis "Heat" est considéré comme le meilleur représentant du radis précoce, car il est important non seulement de pouvoir obtenir une récolte rapide, mais également de délicieux radis de haute qualité.
http://ogorodniki.com/article/redis-zhara-opisanie-sortaRadish Glow description et caractéristiques de la variété
Radis de jardin Heat - lancé à la station expérimentale de Vitenskaya du nom de Michurin au milieu des années 50 du XXe siècle. Cette variété est très demandée par les jardiniers, car les soins ne sont pas fantaisistes et donnent de gros rendements. L'utilisation de la pulpe universelle et juteuse, la netteté est présente, mais avec modération - ne fait que souligner le goût. Vous trouverez ci-dessous, dans l'article, les qualités et caractéristiques de la variété Hot radis, ainsi que son mode de culture.
Description d'un grade de radis Chaleur
La variété Heat est précoce, la saison de croissance n’est que de 18 à 27 jours à partir de l’émergence. Le rendement en radis est élevé, jusqu’à 3,5 kg / m. sq.
Rosette au radis La chaleur se propage, mais les feuilles, avec le droit grandissant un peu. La plante racinaire est arrondie, rouge-cramoisie, pas très grande, elle pèse entre 13 et 30 g. La longueur approximative de la culture est de 4 à 5 cm et le diamètre est de 3 à 3,5 cm. La surface est lisse et légèrement brillante. La chair est dense, mais tendre, de goût sucré, moyennement épicée, croque lorsqu'elle est mordante. La couleur de la pulpe est blanche, mais a parfois une teinte rose.
Qu'est-ce que la chaleur radis dignité?
Chaque variété de radis a ses avantages et ses inconvénients. Quelles caractéristiques distinguent les variétés de radis chaudes?
- Le rendement est acceptable, 2-3,5 kg / m. sq. En règle générale, la récolte de cette variété est suffisante, même pour une famille nombreuse.
- Souvent cultivé pour la vente. Les racines ont une belle couleur, agréable au goût, à la présentation même après une longue calèche.
- En termes de variété croissante sans prétention. Soin sérieux, soin lors de la maturation, il n’a pas besoin d’être suffisamment desserré et arrosé.
- La chaleur des radis résiste à la formation de vides dans les racines, au tireur d’élite, aux baisses rapides de température et à certaines maladies.
- La chair n'est pas seulement savoureuse, mais aussi saine. 100 g de pulpe de racine jusqu'à 40 mg de vitamine C.
Photo de graines de radis Heat
Quels sont les inconvénients de la variété Hot?
Les jardiniers n'émettent généralement pas de défauts de radis. La variété se développe rapidement, ne nécessite pas de soins sérieux, elle a bon goût, même si elle ne tolère pas très bien le gel tardif. La seule chose qui cause parfois des difficultés est la durée de vie. Comme ce radis est précoce, il ne peut pas être stocké plus de quelques semaines. Pour le transport, il est même très bien adapté, mais pour les rendements élevés, vous devez savoir à l'avance où vendre les produits, sinon la récolte disparaîtra même dans des conditions appropriées d'ici 2,5 à 3 semaines.
Comment planter la chaleur radis?
Les radis luminescents peuvent être cultivés en pleine terre et dans les serres. Lorsque vous cultivez des radis dans une serre, vous pouvez obtenir une culture plus précoce et plus riche. Le sol doit être meuble, sableux ou limoneux, fertile et non acide. Si les terres sont pauvres, lourdes ou d'acidité élevée, on ne peut s'attendre à une grosse récolte, les racines seront petites et amères.
Cet article décrit les meilleures variétés de radis: des variétés de radis pour sol découvert.
Nos lecteurs s'intéressent également aux variétés de radis néerlandais.
Un lieu de plantation est de choisir l’éclairage, car à l’ombre le radis ne sera pas en mesure de se développer pleinement, les sommets deviendront gros et la plante pourra libérer la flèche à l’avance. Les ancêtres peuvent être n'importe quelle culture autre que crucifère. Pour parer aux parasites éventuels, vous pouvez planter des radis avec des oignons et des carottes.
Le temps d'atterrissage possible dure du début avril à la mi-août. Les meilleurs rendements sont obtenus précisément au début du printemps, car le radis ne tolère pas très bien les températures élevées et les sécheresses qui ne sont pas rares depuis le milieu de l'été. Avant de semer du radis, le sol doit être fertilisé pendant 2-3 semaines. Des engrais minéraux ou du compost sont généralement appliqués. Si la terre est acide, il est également nécessaire d'équilibrer l'acidité en produisant la chaux dans la quantité requise.
Semez les graines en rangées de manière à laisser entre 2 et 3 cm d'espace libre. La profondeur de semis est de 1,5 à 2 cm. Les allées sont espacées de 10 à 12 cm. Pour la germination des graines, une température de + 15... + 16 degrés est nécessaire. Dans ces conditions, les premières pousses peuvent être attendues pendant 5-7 jours.
Soins radis
Après l’émergence des pousses, il est nécessaire de fournir des soins de radis de chaleur appropriés. Il est nécessaire de desserrer de temps en temps la terre entre les rangées et autour des racines pour éviter les croûtes. L'arrosage est effectué de manière à ce que la terre soit constamment mouillée, mais non marécageuse.
Si les semis ont été effectués en été et qu'il fait très chaud dehors, il faut protéger la plantation contre le soleil brûlant avec un agrofibre léger ou un film et en contrôlant constamment l'humidité de la terre. La culture à la moitié du sol pendant la maturation est tout à fait normale, le broyage n’est pas nécessaire.
Des organismes nuisibles radis La chaleur dérange souvent Medvedka et crucifère aux puces. Des produits chimiques tels que Prestige, Medvedtoks-U doivent être combattus avec le premier et les pulvérisations de radis avec Sherpa, Arrivo ou Decis peuvent aider avec ce dernier. Pour les personnes moins cardinales et moins dangereuses, les méthodes de manipulation d'un Medvedka sont de simples pièges. Quant à la puce crucifère, elle n'apparaîtra pas sur la plante si parsemée de cendres de bois.
Glow Radish Harvest
Récolte
La récolte commence à maturité du radis. Habituellement, déjà 17 à 20 jours après l’apparition des pousses, vous pouvez commencer à collecter les premières racines. Avec une abondance de la récolte, il doit être plié dans le stockage ou vendu sur le marché. Dans tous les cas, la récolte doit d'abord être séchée, triée. Conservez les radis. La chaleur peut être à la température ambiante pendant 3 jours maximum. Et dans le réfrigérateur ou la cave, à une température de + 2... + 3 degrés - quelques semaines. Cependant, les radis ne peuvent être conservés que frais, ils ne sont pas destinés à la congélation.
Radish Heat peut être mangé frais, cuire d’abord, plats principaux, salades, snacks. Vous pouvez le vendre avec succès sur le marché et, si vous disposez des documents appropriés, vous pouvez même le vendre en magasin et en production. La demande des acheteurs pour la variété de radis Heat est constamment élevée en raison de ses avantages et de son goût excellent.
http://fermerok.info/redis-zharaVariétés de radis "Heat" description, plantation, soin
Parmi les variétés de radis, la variété Heat jouit d’une grande popularité.
Il attire les jardiniers à maturité précoce - après l'ensemencement, seulement 18 jours sont suffisants pour profiter de la première récolte.
De plus, il peut être semé non seulement au printemps, mais aussi avant l'hiver.
Radis Heat est cultivé dans des lits ouverts, ainsi que dans la serre et sur le rebord de la fenêtre.
Radis de jardin chaleur description variété
La variété de radis Heat est appelée plante annuelle précoce de la famille des choux.
Après la germination des graines, une rosette luxuriante se développe, avec des feuilles vert tendre légèrement pubescentes.
Les racines ont une forme ronde, avec une peau rouge vif et marron, le diamètre atteint 3,5 cm et un poids compris entre 25 et 30 g. La chair est blanche, parfois rose pâle, dense, juteuse et légèrement piquante.
La variété est appréciée pour le fait qu’elle est rarement atteinte de diverses maladies et qu’elle résiste à la couleur. Marqué par les variétés à haut rendement.
Avec un mètre carré, avec un bon traitement et une bonne alimentation du sol, obtenez jusqu'à 2,5 kg de radis.
Radish Heat est riche en vitamines B et C, en acide folique et en oligo-éléments: potassium, fer, magnésium, sodium, calcium. Il contient également des fibres utiles, nettoie le corps des toxines et des toxines. C'est donc une culture précieuse, surtout au début du printemps.
Radis Chaleur, plantation et entretien
Avant de semer des radis, vous devez d'abord choisir un site approprié. Il lui est conseillé de creuser un lit dans un endroit ensoleillé, où il y a moins de courants d'air, avec de la terre légère et meuble. Il ne doit pas être acide, un acide faible et un sol neutre suffiront. Il est nécessaire d'ajouter de l'humus, des cendres au sol, vous pouvez le verser avec de la molène, du nitrate d'ammonium ou des engrais complexes à saupoudrer.
Le temps de semis peut être différent, mais il est nécessaire de prendre en compte la durée de la journée, elle ne doit pas être inférieure à 13-14 heures. Par conséquent, le moment le plus approprié est considéré: le début du printemps et la fin de l'été.
Pour le groupe moyen, avril est considéré comme le mois le plus optimal. Si vous semez des radis en plein champ, il vaut mieux choisir la troisième décade du mois.
Comme les radis sont précoces, au printemps, pour que la terre ne soit pas vide, commencez par obtenir sa récolte, après quoi les tomates, les pommes de terre et le chou pousseront très bien.
Si vous aimez vraiment un légume, vous pouvez le semer tous les 20 jours. Vous n'avez qu'à changer de lit. Lors du semis de radis, il est souhaitable de prendre en compte les plantes qui ont précédé cette culture. Il est déconseillé de planter des radis après les légumes - chou, daikon, navet et navet. Comme dans le sol, les parasites et les maladies peuvent être transmis.
Les précurseurs les mieux adaptés au semis de radis sont les suivants: concombres, tomates, pommes de terre, haricots.
Après avoir préparé le sol, il est nécessaire de trier les graines. Pour ce faire, ils sont immergés dans de l'eau salée. Les grains qui se déposent au fond sont considérés comme les meilleurs et aptes à l'ensemencement. Toutes les graines flottant à la surface de la solution sont éliminées. Après le tri, ils doivent être lavés puis immergés pendant quelques minutes dans une solution d'oligo-éléments pour accélérer la germination.
Il est conseillé de planter dans un sol humide, il est donc préférable de ne pas l'arroser immédiatement après le semis afin que le sol ne durcisse pas.
Si, toutefois, la terre a réussi à sécher, vous pouvez verser les rainures dès que l'eau est absorbée, saupoudrer les graines et les recouvrir de terre non adhérente. Couvrir ensuite le lit avec un film ou une agrofibre pour préserver l’humidité.
Dès que les graines arrivent, le film doit être enlevé et si le sol n'est pas assez humide pour arroser les plantes.
Maintenant, vous devez vous occuper du radis, à savoir:
- surveiller l'humidité constante du sol;
- en cas de formation de croûte, après irrigation, assouplir le sol et éponger les racines;
- procéder à l'éclaircie, c'est-à-dire enlever les plantes en excès, en maintenant entre elles une distance d'environ 2-3 cm.
Il faut se rappeler d’empêcher la croissance des flèches sur le radis et que celui-ci ne fleurit pas, il est conseillé de fluidifier les plantes à temps pour qu’elles ne se créent pas une ombre.
Si le radis est semé dans un sol fertilisé, ne contribuez pas à la topification car sa période de maturation est courte. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours nourrir une fois, mais vous ne pouvez pas utiliser d'engrais contenant du sodium, de sorte que les racines ne soient pas saturées en nitrates nocifs. Une alternative peut être: cendre, teinture d'ortie, engrais potassiques.
Une fois que la récolte a mûri, ils essaient de l'enlever immédiatement pour que la chair reste ferme et juteuse. Les racines lavées et séchées sont placées dans des sacs en plastique et stockées dans la partie inférieure du réfrigérateur.
Principalement pour semer des graines en plein champ, les planches sont préparées à l'automne. Ils sont bien déterrés, fabriquent des engrais et du fumier.
Pour les premiers rendements, il est préférable de faire pousser des radis dans des lits chauds. Pour ce faire, creusez une tranchée remplie d'une couche de fumier, puis un sol fertile. Grâce au fumier, la terre se réchauffe, les racines sont chauffées et les plantes poussent beaucoup plus vite.
Pour semer les graines, les sillons sont tracés à l’aide d’un cutter ou d’une houe, espacés de 10 à 15 cm, puis disposés à une distance de 2 cm dans les sillons et recouverts de terre d’une épaisseur de 1,5 à 2 cm environ. Le lit peut être recouvert de film ou d’agrofibre pour créer un effet de serre.
Après l'apparition des pousses, essayez de ne pas nourrir la plante, car le radis absorbe bien tout ce qui est contenu dans le sol. Par conséquent, vous ne devez pas ajouter d’additifs nocifs pour notre corps.
Très souvent au début du printemps, les jeunes feuilles sont attaquées par les puces pour protéger les plantes, il est recommandé de les saupoudrer de cendres.
Lors du semis de radis Heat en été, il est souhaitable de le protéger du soleil ou de le planter à l'ombre partielle.
Pendant la culture du radis avant l'hiver, les graines sont recouvertes d'un sol plus profond, d'environ 2,5 à 3 cm, pouvant être recouvertes d'une couche de paillis de feuilles, l'humus.
Radis, chaleur, croissant, rebord fenêtre
De nombreux jardiniers cultivent des radis sur le rebord de la fenêtre, non seulement pour obtenir des légumes-racines, mais ils utilisent également ses cônes pour préparer des salades et des soupes vertes aux vitamines.
Pour cultiver le radis Heat House sur le rebord de la fenêtre, il est nécessaire de créer des conditions optimales. Les principales exigences sont: un éclairage et une température suffisants. Si elles ne sont pas terminées, les plantes s'étireront et les racines ne seront pas appétissantes.
Très bien, s'il y a un balcon vitré, une loggia. Étant donné que la température de croissance du radis devrait être d'environ 8 ° C à 18 ° C. La nuit, légèrement en dessous de la journée. Ensuite, les plantes se développeront bien et pousseront sur le rebord de la fenêtre.
Lors de la plantation de radis, lorsque la durée de la journée est insuffisante, il est nécessaire de l'éclairer avec des lampes à LED, l'intensité de l'éclairage n'a pas d'importance.
Graines de radis La chaleur est semée dans un récipient dont la profondeur ne devrait pas être inférieure à 15 cm.
Lors de la traction de la plante, il est souhaitable de verser la terre.
Le sol peut être acheté déjà prêt ou à l'avance, vous pouvez apporter la terre de jardin. La capacité peut être en n'importe quel matériau: bois, plastique ou céramique.
L'arrosage est effectué à mesure que la terre sèche, il est souhaitable de ne pas trop sécher le sol. Les appuis de fenêtre conviennent mieux aux directions sud, est et ouest.Vous pouvez commencer à semer des graines à partir de la mi-janvier, mais avec un éclairage supplémentaire.
Radis Chaleur croissant dans une serre
Pour une récolte précoce, vous pouvez semer du radis dans une serre. La condition la plus importante est considérée - le respect de la température. Jusqu'à la levée des graines, il est nécessaire de maintenir la température de l'air entre 15 ° C et 18 ° C. Dès que les pousses apparaissent, il est abaissé à 12 ° C.
Mais au bout d'une semaine, lorsqu'une culture de racines commence à se former pour accélérer sa croissance, la température est portée à 20 ° C le jour et à la nuit tombée à 10 ° C-12 ° C.
Avec l'avènement des plantules, les plantes sont éclaircies en observant une distance de 3 cm entre les tiges. Si vous ne le faites pas à temps, les escarmouches peuvent commencer.
Il est nécessaire de surveiller l’humidité du sol et de l’empêcher de se dessécher, surtout quand il fait chaud. Il est nécessaire d'arroser tous les jours, dans certains cas, le matin et le soir.
Si vous ne vous conformez pas aux conditions d'arrosage, le radis deviendra amer, raide et sans goût. Par conséquent, pour préserver l'humidité, il est recommandé de pailler le sol. Lorsque vous cultivez des radis dans une serre, il est parfois nécessaire de les aérer.
La variété Heat a légitimement sa place parmi les meilleures variétés de radis et répond à toutes les exigences de cette culture: son goût est excellent, sa chair est tendre et juteuse, un peu de netteté se fait sentir, il mûrit rapidement, il n’est pas particulièrement difficile à entretenir, il est protégé contre le tsvetushnost et le tireur, vous pouvez grandir à la fois en terrain découvert et protégé.
http: //xn----7sbbncec2cn3hzb.xn--p1ai/redis-sorta-zhara-opisanie-posadka-uhod/