Top 25: Les plantes les plus fantaisistes et uniques
Notre planète abrite 300 000 plantes, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez parfois trouver des plantes vraiment étranges et uniques.
Nous connaissons tous les roses, les tulipes et d'autres fleurs fréquemment cultivées, mais saviez-vous qu'il existe de rares orchidées qui ressemblent à des visages de singes, à des danseuses ou à des canards volants? Avez-vous entendu parler d'une plante qui se nourrit de souris? Qu'en est-il des plantes qui sentent la chair ou les matières fécales mortes? En fait, le règne végétal est très varié et passionnant, avec des milliers d’espèces de plantes étonnantes dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.
Pour vous montrer à quel point la flore de notre planète peut être diverse et unique, nous vous présenterons dans cette liste les plantes les plus bizarres et uniques au monde. Partant d’orchidées aux formes étranges et de «pierres vivantes» jusqu’au mousqueton, à la fleur de Dark Vador et aux plantes diaboliques insecticides capables de digérer les petits animaux, nous présentons à notre attention les plantes les plus étranges et les plus insolites de la planète.
25. Prière Abrus (oeil de crabe)
La prière abrus est une plante vivace grimpante et grêle qui s'enroule autour des arbres, des arbustes et des haies. Cette plante est endémique de presque tous les tropiques et est surtout connue pour ses graines, utilisées comme perles, ainsi que dans les instruments à percussion. Il convient de rappeler que ces graines sont toxiques en raison du fait qu'elles contiennent de l'abrin (Abrin).
24. Lithops des montagnes de Karas (Lithops karasmontana)
"Lithops karasmontana" (dont le nom se traduit par une pierre vivante des monts Karas (monts Karas)) est un type de plante à fleurs de la famille des Aizoaceae (Aizoaceae), endémique de la Namibie et de l'Afrique australe. Cette plante d'aspect unique est sauvée des attaques d'herbivores en imitant les formations de pierre. Lorsque ces plantes ne fleurissent pas, il est presque impossible de les distinguer des pierres.
23. tache radieuse (fleur d'aigrette blanche)
Radial est une espèce d'orchidée endémique de Chine, du Japon, de Corée et de Russie. La fleur ressemble à une colombe blanche, mais il ne faut pas la confondre avec l'orchidée à franges blanches de l'espèce "Platanthera praeclara", qui est une espèce nord-américaine.
22. Rafflesia Arnold (fleur cadavre)
Rafflesia Arnold, endémique des forêts tropicales de Sumatra et de Bornéo, se distingue par sa plus grande fleur sur terre (1 mètre de diamètre). Le nom scientifique de cette plante est “Rafflesia arnoldii”. La fleur dégage une odeur nauséabonde très forte rappelant l’odeur de chair en décomposition, grâce à laquelle elle est aussi appelée fleur en carcasse.
21. Orchidée "Dracula benedictii"
"Dracula benedictii" est une espèce d'orchidée rare trouvée dans les chaînes centrale et occidentale de la Cordillère en Colombie. Cette orchidée, ressemblant au visage d'un singe, a été nommée en l'honneur de Benoît Roezl, un célèbre collectionneur bohème qui a découvert cette plante.
20. "Nepenthes distillatoria"
Une plante tropicale insectivore du genre Nepentes appelée Nepenthes distillatoria, que l'on trouve au Sri Lanka, est célèbre pour ses feuilles qui se sont transformées en pièges profonds. Ils servent de mécanisme pour attraper une proie dans une cavité profonde remplie de liquide digestif. Le régime alimentaire de la plante consiste généralement en insectes, mais dans certains cas, ils ont trouvé des grenouilles et même des souris.
19. Psychotrie ou lèvres d'une prostituée (lèvres de Hooker)
La plante de la lèvre d'une prostituée, connue sous le nom de Psychotria (Psychotria Elata), est une espèce de plante à fleurs de la famille des gardes (Rubiaceae). Cette plante, endémique de certains pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, semble avoir évolué pour prendre sa forme actuelle afin d'attirer les pollinisateurs, notamment les colibris et les papillons.
18. Euphorbia puffy (Usine de baseball)
La graisse de juvénile, endémique d'Afrique du Sud (en particulier de la province du Cap), est une succulente subtropicale, caractérisée par sa forme bizarre, qui ressemble à une balle de baseball. Dans la nature, la plante est en voie de disparition en raison de la surexploitation, du braconnage et de sa croissance lente.
17. orchidée ballerine (orchidée ballerine)
Une orchidée ballerine est une petite orchidée terrestre discrète, aux pétales de fleurs longs et étroits, qui pousse seule ou en groupes. Ce type d'orchidée ne se trouve que dans une très petite région du sud-ouest de l'Australie. La ballerine d'orchidée est sur le point de disparaître. Malgré le fait que cette plante puisse vivre de nombreuses années, elle ne fleurit que pendant deux semaines.
16. Hidnor (Hydnora Africana)
Hidnor est une plante sans chlore, endémique de l'Afrique australe, qui parasite les racines des plantes de la laiterie (Euphorbiaceae). Hidnor pousse sous terre et seule une fleur charnue apparaît à la surface, dégageant une odeur nauséabonde d'excréments pour attirer les pollinisateurs naturels, tels que les coléoptères, les doryphores et les carnivores.
15. Fleur de Kirkazon Salvadorienne ou Dark Vador (Fleur de Dark Vador)
La fleur de Dark Vador, connue scientifiquement sous le nom d’Aristolochia Salvadorensis, est une espèce d’Aristolochia, une espèce végétale nombreuse comptant plus de 500 espèces. La plante, atteignant 30 centimètres de hauteur, pousse principalement comme une plante annuelle. Cela signifie qu'il n'existe que pour une saison.
14. Rachis de fougère
Les escargots de fougère ou escargots de fougère sont des pousses pliées d'une jeune fougère, qui sont récoltées pour être utilisées comme légume. Les pics de fougère ont une activité antioxydante, une teneur élevée en fer et en fibres, et sont également une source d’acides gras oméga-3 et oméga-6.
13. Tacca Chantrier (Fleur de chauve-souris noire)
La plante Tacca Chantrier, une région tropicale endémique de l'Asie du Sud-Est, comprenant la Thaïlande, la Malaisie et le sud de la Chine, est une espèce de plante à fleurs de la famille des Dioscoreaceae (Dioscoreaceae). Cette plante qui pousse dans les sous-bois est particulièrement remarquable pour ses fleurs noires inhabituelles qui ressemblent à une chauve-souris.
12. “Ceropegia haygarthii”
Ceropegia haygarthii est une vigne robuste et sinueuse à petites fleurs de couleur crème et brun roux très inhabituelles. La plante est une espèce de la famille Coutre et pousse en Angola, en Afrique du Sud et au Mozambique.
11. Orchidée "Dancing Girls" (Impatiens Bequaertii)
Ce qui ressemble à deux danseuses est en fait de très rares fleurs du type «Impatiens Bequaertii», une des 1000 espèces du genre Impatiens - des plantes à fleurs répandues dans l’hémisphère nord et les tropiques.
10. Orchidée “Orchidée emmaillotée”
L’Orchidée "Babies in Diapers", connue officiellement sous le nom de "Anguola uniflora", est un petit anguloa, endémique de l’Amérique du Sud, où il pousse à une altitude comprise entre 1400 et 2500 mètres. L'orchidée est célèbre pour ses grandes fleurs ressemblant à des bébés à couches qui exhalent un arôme riche.
9. Snapdragon (fleur du crâne)
Snapdragon (Antirrhinum) est une plante grimpante endémique des régions rocheuses d'Europe, des États-Unis et d'Afrique du Nord. Une fois, les gens avaient peur de lui et croyaient qu'il avait des pouvoirs mystiques en raison de la similitude de ses fleurs séchées avec des crânes.
8. Phalaenopsis (Orchidée Moth)
Phalaenopsis, découvert pour la première fois sur une petite île au large de la côte est de la Nouvelle-Guinée en 1653, a une structure homogène, ce qui facilite son identification. Actuellement, ce type d'orchidée peut être trouvé en Asie orientale et du sud-est.
7. Calceolaria à une fleur (pantoufle de Darwin)
Calceolaria à une seule fleur, connue scientifiquement sous le nom de “Calceolaria Uniflora” est une plante vivace du genre Calceolaria (Calceolaria) dont les fleurs sont de couleur jaune, blanche et brun-rouge. Calceolaria est une plante de montagne atteignant une hauteur de seulement 10 centimètres. Cette plante est endémique de l'archipel de la Terre de Feu situé au sud de l'Amérique du Sud.
6. Nepenthes rajah
Le raja Nepentes, endémique de certaines régions de Bornéo, est une plante insectivore de la famille des non-pentes. Il pousse exclusivement sur des substrats en serpentine, en particulier dans les zones où les eaux souterraines s’infiltrent dans des sols meubles et constamment mouillés. En raison de sa superficie de culture très limitée et localisée, cette plante est classée comme espèce en voie de disparition.
5. Strongilodon à grandes feuilles (vigne de jade)
Strongylodon krupnokistevoy, également connu sous le nom d’émeraude strongylodonone, est un type de strongylodonon légumineux vivace, endémique des forêts tropicales des Philippines. En tant que proche parent des légumineuses communes, cette plante a de très longues tiges pouvant atteindre 18 mètres de long.
4. Double feuille (fleur squelette)
Le bicouche, scientifiquement connu sous le nom de «Diphylleia grayi», est un type de famille d'épine-vinette (Berberidaceae). C'est une petite plante, de remarquables pétales blancs qui deviennent transparents pendant la pluie. Après séchage, ils redeviennent blancs.
3. orchidée de canard volant
L'orchidée de canard volant est une petite orchidée qui pousse dans l'est et le sud de l'Australie. Cette plante terrestre donne une fleur étonnante qui ressemble à un canard en vol. La fleur attire des insectes tels que les mouches à scie mâles, qui pollinisent la fleur au cours d'un processus appelé pseudocopulation.
2. Viande de fleur de la passion rouge (Maypop)
La rouge de la passiflore, également connue sous le nom d'incarnat de la passiflore, rouge-blanche de la passiflore, passiflore corporelle ou vigne abricot, est une vigne à croissance rapide avec des tiges grimpantes. Le rouge passion de la passiflore appartient au genre Passionflower et donne de grandes fleurs complexes aux étamines bien visibles. C'est l'un des types de passiflore les plus robustes, largement répandu dans le sud des États-Unis.
1. Fleur "Starfish" (fleur d'étoile de mer)
Fleur "Starfish" est l'une des fleurs dites cadavres. C'est une étrange plante à l'air qui dégage une odeur nauséabonde de chair en décomposition. Malgré la puanteur, cette fleur est très populaire parmi les jardiniers et les collectionneurs qui apprécient son apparence inhabituelle et sa couleur vive.
Vous aimez ça? Partagez les nouvelles avec vos amis! :)
http://bugaga.ru/interesting/1146751916-top-25-samye-prichudlivye-i-unikalnye-rasteniya.htmlPlantes rares et insolites
En étudiant des informations sur les plantes les plus rares au monde, il est difficile de ne pas remarquer qu'elles se sont toutes rencontrées au départ en petites quantités. Cela s'explique par le fait que certaines plantes ont une très petite aire de répartition - il peut s'agir d'une petite île, d'une partie de forêt ou même d'un seul rocher. Déjà rares représentants de la flore, confrontés à l'influence pernicieuse de l'homme, se trouvent immédiatement au bord de l'extinction. Certes, il est agréable de constater qu’avec les efforts des scientifiques et des botanistes, il est possible de «ressusciter» certaines espèces, même celles qui sont conservées en un seul exemplaire.
1. Camélia rouge ou rouge de Middlemist
Elle est considérée comme la fleur la plus rare de la planète. Seuls deux exemplaires de cette plante ont survécu - dans les serres de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande.
La flore mondiale doit son salut au cultivateur anglais John Middleleist. Le camélia était autrefois courant en Chine et John, qui parcourut les étendues du Moyen Empire, était émerveillé par la beauté d'une sorte de rose inhabituelle. Il a ramené un buisson chez lui et l'a planté dans une serre royale. Comment pouvait-il savoir qu'il sauverait ainsi le dernier représentant d'un camélia de l'extinction? Au fil du temps, il a complètement disparu en Chine, seuls les arrière-petits-enfants de l'arbuste ont été supprimés. On présume que, dans les collections privées, il existe également des copies du joueur de taille moyenne, puisque John vendait des pousses à des gens ordinaires qui souhaitaient obtenir une rose miracle.
2. Silene de Gibraltar (Silene tomentosa)
Le genre Smolevka compte quatre cents espèces qui poussent dans différentes régions d'Eurasie. Habituellement, elles sont assez communes dans leur habitat, certaines sont même considérées comme des mauvaises herbes. Mais le Smolenka de Gibraltar, ou, comme on l'appelle aussi, Lychnis, est une plante extrêmement rare et ne se trouve plus dans la nature. Auparavant, la Skolevka ne poussait que sur le rocher de Gibraltar et jusqu’en 1980, elle était considérée comme complètement exterminée.
La renaissance de cette fleur a eu lieu quand, dans les années 90, un alpiniste a trouvé un exemplaire de la fleur disparue dans les montagnes. Les graines en ont été soigneusement collectées et transférées à la Millennium Seed Bank. Aujourd'hui, cette plante n'est cultivée que dans deux jardins botaniques britanniques - Royal (Londres) et Gibraltar (si vous vous en souvenez, cette péninsule est aussi le territoire du Royaume-Uni).
La Gibraltar de Gibraltar est un représentant modeste de la flore à petites fleurs rose pâle. Elle est banale et n'aurait guère attiré autant d'attention des nerds si ce n'était si rare.
3. Kokio (Kokia Cookei)
Cet arbre aux incroyables fleurs rouge vif ne pousse qu’à Hawaii. Et pour être plus précis, il a grandi. À la fin du XIXe siècle, il fut découvert pour la première fois et, même à ce moment-là, il se révéla être rare: les botanistes ne trouvèrent que trois arbres survivants. Les tentatives de culture n'ont abouti à rien et les quelques représentants de l'espèce retrouvée sont morts. Par conséquent, au milieu du 20ème siècle, l'arbre a été déclaré éteint. Vingt ans ont passé, et voilà! - A Hawaii, j'ai trouvé un autre arbre préservé. Certes, il a également été malchanceux: en 1978, le dernier cocon a brûlé dans un incendie, ne laissant qu'une branche conservée. Elle a pu planter des espèces apparentées, donnant à la plante une autre vie. Kokio et maintenant peu et n'existent que dans les serres et les jardins botaniques.
4. Franklin alatamaha (Franklinia alatamaha)
La famille des arbres à thé a été découverte en Amérique du Nord par les frères Bartrum et porte le nom de Benjamin Franklin, avec qui leur père était ami. Ils ont cultivé un arbre dans leur jardin jusqu'à ce qu'on découvre que toutes les plantations naturelles ont disparu. En 1803, Franklinina a été officiellement déclarée espèce éteinte, conservée uniquement dans la pépinière de Bartram. Ses graines ont été envoyées dans divers jardins botaniques pour préserver l'espèce. Aujourd'hui, on ne la trouve que dans quelques endroits et même sous la surveillance vigilante des jardiniers.
L’arbre Franklin est particulièrement attrayant à l’automne pour que ses feuilles acquièrent une belle couleur rouge cuivrée, comme si elles prenaient feu au soleil couchant.
5. Ver de glace tacheté ou bec de perroquet (Lotus maculatus)
Les fleurs de cette plante ressemblent vraiment au bec d'un perroquet. Ceci est un représentant d'un type assez étendu de Lotus, qui se trouvent également sur le territoire de la Russie - ici, ils sont appelés "Ledway" ou "Litcher". Le lotus tacheté ne pousse que dans les îles Canaries, son habitat n’est que de 1 km² et le nombre d’individus ne dépasse pas 50 individus. La raison de cela - pâturage du bétail et collection incontrôlée de couleurs magnifiques et inhabituelles. Le bec d'un perroquet est populaire parmi les jardiniers. On le trouve souvent dans les jardins et les parcs, mais à l'état sauvage, il est sur le point de disparaître.
6. Edelweiss Alpine (Leontopodium alpinum)
On l'appelle aussi leontopodium, dérivé des mots latins "lion" et "patte" - les fleurs blanches aux pétales de feutre ressemblent beaucoup à la patte poilue du roi des bêtes. Eh bien, le nom "edelweiss" est associé à "edel" allemand - blancheur majestueuse. Il existe environ trois douzaines d'espèces, la plupart poussant dans les montagnes. Le plus rare d'entre eux est l'edelweiss alpin, qui ne pousse que dans les Carpates, puis dans quatre endroits seulement.
Edelweiss a l'habitude de vivre à une altitude de presque deux kilomètres au dessus du niveau de la mer et résiste aux températures négatives et à la sécheresse. Toutes ses parties sont couvertes d'épaisses pétales qui s'entrelacent, formant une couverture chaude qui protège du gel et des rayons ultraviolets. Parce que cette fleur est si inhabituelle - à qui d'autre peut-on trouver des pétales "poilus"?
Edelweiss figure dans le Livre rouge international et est en voie de disparition.
7. Amorphophallus titanic (Amorphophallus titanum)
Cette plante étonnante a d'énormes fleurs pouvant atteindre quatre (!) Mètres de hauteur. L'homme à côté de ces fleurs et il semble être un insecte. Eh bien, quelle est la forme de ces géants, il est facile à deviner du nom - amorphofallus. Elle a servi de prétexte à l'apparition du nom populaire de la fleur - "Pénis de Titan" Cette plante déjà unique a également acquis l'odeur de chair en décomposition, ce qui est extrêmement étrange pour une fleur et attire les insectes pollinisateurs.
Amorphophallus commence à fleurir à l'âge de cinq ans. Au cours de ses quarante ans d'âge, il ne fleurit que trois ou quatre fois - en partie à cause de la réduction du nombre d'espèces. En outre, il est endémique de Sumatra. Une plante rare a été presque complètement détruite par les gens qui sont venus sur l'île. Maintenant, cela ne se produit pratiquement pas dans la nature, les jardins botaniques et les serres assurent la préservation de l'espèce.
8. Rafflesia Arnold (Rafflesia arnoldii)
Rafflesia Arnold est un autre géant «odorant». Seul Amorphofallus est le record pour la hauteur des fleurs, et Rafflesia pour la largeur. La fleur de calice de Meter ressemble beaucoup à un bouquet de viande en décomposition et elle a la même odeur - tout cela pour attirer les pollinisateurs, les mouches du fumier.
Cette création étonnante de la nature se compose uniquement des racines et de la fleur, elle n’est pas capable de photosynthèse et est un parasite - elle aspire la sève d’autres plantes. Justifie le raffsia qu'il n'endommage pas beaucoup ses donneurs.
"Deadly Lily", comme on l'appelle aussi, ne pousse que sur Sumatra et Kalimantan. La réduction de la superficie des forêts tropicales a entraîné une réduction de la population de tirages au sort - des fleurs étranges mais magnifiques à leur manière.
9. Orchidée fantôme ou crête sans feuilles (Epipogium aphyllum)
Le plus rare et le plus inhabituel parmi les espèces d'orchidées. En fait, il se compose des mêmes racines - il n’a pratiquement pas de tiges, pas de feuilles du tout. Un réseau dense de fils gris-vert charnus s'enroule autour d'un tronc d'arbre sur lequel une orchidée fantôme a décidé de s'installer. Du fait qu'elle n'a pas de feuilles, elle ne vit pas de photosynthèse, mais est entrée dans une symbiose avec des champignons qui lui fournissent des nutriments.
Quand une orchidée ne fleurit pas, il est difficile de s'en rendre compte, car les racines se fondent dans la couleur de l'arbre. Des fleurs fantômes blanches comme neige font saillie sur de longs pédoncules minces, ce qui explique pourquoi elles semblent suspendues dans les airs - et c'est ainsi que le nom de la plante est apparu.
Les orchidées fantômes ne commencent à fleurir que quelques années après sa naissance. On ne les trouve qu'en Floride (États-Unis), à Cuba, en Haïti et dans les îles des Caraïbes. C'est très capricieux pour les conditions environnementales, par conséquent, il réagit fortement au changement climatique. La situation est encore plus aggravée par le fait que son élevage artificiel est impossible - le fantôme ne vit pas en captivité plus d'un an et ne se reproduit pas du tout.
10. Strongylodon à grandes feuilles ou fleur de jade (Strongylodon macrobotrys)
Le nom officiel de cette beauté n’est pas si facile à prononcer, vous pouvez donc souvent trouver son nom poétique populaire: fleur de jade ou vigne en jade. Il pousse dans les forêts tropicales des îles Philippines. Ses fleurs sont très inhabituelles: des griffes turquoises claires, rassemblées en grappes denses, brillent dans le noir. Ils attirent donc les chauves-souris qui les pollinisent.
La plupart des fleurs de jade poussent dans les serres, les serres et les jardins. En raison de la déforestation sans merci des forêts tropicales, son environnement habituel disparaît. Dans la nature, il est sur le point de disparaître et figure dans le Livre rouge international.
Evolution est un convoyeur sans fin dans lequel certaines espèces sont remplacées par d’autres. La nature semble expérimenter, laissant les créations les plus résistantes vivre sur la planète. Le reste va à l'éternité, ne laissant que des restes fossiles. C'était donc à l'homme - aujourd'hui, on ne peut juger de l'existence de dinosaures et de fougères géantes que par des découvertes archéologiques. Mais nous avons ensuite pénétré dans le royaume de la nature, en modifiant complètement le cours de l'évolution. Des centaines d'années d'extermination d'êtres vivants nous ont finalement amenés à comprendre qu'ils devaient être préservés et protégés. Aujourd'hui, l'humanité se bat pour chaque type de plante, réalisant que la richesse perdue ne peut être restituée. Grâce à cela, nous pouvons admirer des plantes rares dans les jardins botaniques et les serres. Et je veux croire qu'une fois rentrés dans la nature.
P.S. Téléchargez la présentation terminée pour l'école "Dix plantes les plus rares du monde"
Titulaire de droite: portail Zooclub
Lors de la réimpression de cet article, un lien actif vers la source est OBLIGATOIRE.
LES PLANTES LES PLUS INSOLITES C'est intéressant!
Le champignon est connu de l’humanité depuis 1812 et est considéré comme non comestible, c.-à-d. Il était une fois, dans des temps pré-temporels sombres, un génie qui sacrifiait sa vie pour la gloire de la science afin d'avertir les descendants de ne pas manger ce «mets délicat». Outre ses qualités extérieures exceptionnelles, cette abomination possède des propriétés antibactériennes et contient des produits chimiques qui fluidifient le sang. Que puis-je dire, ce champignon pourra bientôt se substituer à la pénicilline (qui, d'ailleurs, provient du champignon de l'espèce Penicillium notatum). Si vous manquez de frisson et que vous avez l'intention de perpétuer votre nom dans les annales de l'histoire (prix Darwin et titre du suicide le plus stupide de la planète Terre, vous l'avez déjà dans votre poche), alors léchez ce miracle de la nature...
2. DOUBLE YEUX / DOLL’S YEUX
Au mieux, cette "beauté" ressemble à une alie extra-terrestre et, au pire, à un totem creusé dans le sol avec des yeux humains empalés dessus, avec lequel le tueur en série a marqué le lieu de sépulture de toutes ses 666 victimes.
Cette plante inhabituelle est appelée "yeux de poupée". Il existe également un nom moins parlant pour cette chair de poule: le corbeau blanc de Voronet.
Cette plante n'a pas d'autres caractéristiques que son apparence, vous pouvez même la goûter, puis raconter vos sentiments.
3. CHAMPIGNON D'ANIMONE DE MER / CHAMPIGNON D'ANÉMONE DE MER
Parfois, en contemplant de telles créations, vous commencez à penser à la responsabilité du créateur. Bien sûr, il y a des cas où des choses dégoûtantes se révèlent assez agréables pour goûter, sentir… mais ce n'est pas le cas: le champignon, appelé corne puante du poulpe, a non seulement l'air dégoûtant, mais pue aussi, pour ne pas décrire en mots.
4. GRIFFE DU DIABLE
“La griffe du diable” - c'est un peu comme les pointes de notre bardane qui, commençant par la marque de la main du meilleur ami, s'est plus d'une fois emmêlé dans vos cheveux. La principale différence entre ces deux matières collantes est leur apparence: si les bavures de bardane sont petites et jolies, il est demandé à la griffe du diable de ressembler davantage à une araignée cannibale maléfique, qui n'attend que de vous prendre à la gorge.
Une fois, ces gadgets démoniaques n’ont été «découverts» qu’en Arizona, où les Indiens d’Amérique (Indiens) leur ont tissé des paniers terribles et y ont aménagé des «champs de mines» entiers que les ennemis préféraient les contourner. Aujourd'hui, les «griffes démoniaques» ont déjà entièrement occupé tout le nord-ouest des États-Unis. Je pense que cette abomination atteindra bientôt Mère Russie, alors si vous ne voulez pas être victime de la «griffe du diable», commencez à vous approvisionner en Roundup et à construire des barricades.
5. MUSCLE CHINOIS NOIR CHINOIS À BATTERIES NOIRES
Néanmoins, Batman n’a pas choisi accidentellement la batte comme symbole d’intimidation de la population criminelle de Gotem. Car ces créatures des ténèbres sont terribles: petits yeux pervers, minces pattes avec des ongles énormes et crochus, dents acérées, un petit corps dodu, inégalement couvert de poils et d’énormes ailes. Et si vous faites partie de ceux qui les considèrent comme de mignons petits animaux mangeant des fruits, alors changez d'avis si l'une de ces créatures s'empare de votre visage et aspire tout votre sang... mais, malheureusement, il sera trop tard pour vous.
Dame Nature a travaillé avec acharnement pour créer la plante la plus terrible et la plus dégoûtante au monde, la dotant de toutes les caractéristiques d'une chauve-souris et ajoutant un paquet de tentacules semblables à des cordes pour la loyauté. Cette créature des cauchemars des enfants a reçu le nom de myshetsvet chinois.
6. LA MAIN DU BOUDDHA
Je ne sais pas quel génie fou a décidé que cette chose ressemblait à la main du Bouddha; pour moi, cela ressemble plus à des tentacules hentai qui sont sur le point de craquer une autre beauté aux gros seins.
En pratique, les vilains tentacules sont assez comestibles, on peut même dire savoureux, les agrumes, qui sont incroyablement populaires en Chine et au Japon. Si vous vous souvenez du réseau de restaurants à la mode, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les Chinois raffolent de vouloir manger cette curiosité, mais je ne l’attendais pas de la part d’un Japonais primitif.
En fait, la main du Bouddha est une sorte de citron étrange dans laquelle il n’ya souvent que de la peau. Fructin attire les peuples orientaux non seulement par son apparence inhabituelle, mais également par ses propriétés aromatiques: au Japon, le thé est brassé et en Chine, ils sont conservés à la maison en tant que talisman qui porte bonheur et bonheur à la maison, chasse le mal et donne longévité. Un autre de ces tentacules de citron fait de la confiture, de la marmelade et du parfum une odeur de violette.
Et un peu de sérieux: traditionnellement, on croit que le Bouddha peut se plier sournoisement, plier et tourner les doigts en temps de prière, et à de tels moments, ses mains ressemblent beaucoup à ces monstrueux citron.
Comme vous le souhaitez, mais si cela est vrai, si j'avais l'occasion de rencontrer le Bouddha dans l'allée sombre ou le gentil Freddy Krueger, je choisirais probablement le dernier.
7. FLEURS DE VENERINA / MUSCIPULE DIONAEA
J'ose prétendre qu'il y a quelques millions d'années à peine, ces monstres ont dévoré des dinosaures et étaient des propriétaires à part entière de la planète. Mais l'évolution est l'ennemi du maximalisme, et tous les géants sont soit éteints soit plus terrestres pour survivre. Aujourd'hui, le moucherolle est une petite plante qui se nourrit exclusivement d'insectes, de chenilles, de limaces et de grenouilles.
Comment cela fonctionne: dans la bouche de la feuille, il y a beaucoup de minuscules poils sensibles. La victime, rampant sur la feuille, irrite ces poils, ce qui donne un signal à la réduction des cellules de la partie interne de la feuille et la «bouche» commence à se fermer. Après un certain temps, l'intérieur de la feuille commence à libérer le liquide digestif et épuisé par les tentatives infructueuses de sortie, la victime commence à digérer lentement (ce processus prend beaucoup de temps. Il faudra environ une semaine pour digérer la limace du moucherolle).
8. FONGUS ROTATIF EN CÈDRE ET POMME ROUILLÉ
Qu'est-ce qui fait qu'une pomme juteuse et en bonne santé se transforme en une masse horrible et horrible qui abrite une série de vers? Si votre réponse est un champignon en décomposition pomme-cèdre (abbr. KJGG), alors vous avez sans doute fait preuve de zèle et vous venez de lire cet entrelacs délicat de lettres qui décore le début de cette histoire!
TOUX est une infection fongique qui transforme les fruits de la pomme et du cèdre au-delà de toute reconnaissance. À propos de cette saleté, même maintenant, vous pouvez tourner des films d'horreur: des fruits infectés se transforment littéralement en quelques mois en monstres dégoûtants. Voici comment cela se passe: un corps sphérique se développe à partir d'une minuscule spore d'un champignon, de 3,5 à 5 centimètres de diamètre; lorsqu'il est mouillé, cette abomination est stratifiée, formant des antennes sales. En conséquence, les pignons et les pommes se transforment en un petit Cthulhu diabolique.
9. RAFFLESIA / RAFFLESIA
Rafflesia est une plante parasite de la famille des Euphorbiacées qui possède les plus grandes fleurs au monde, certaines atteignant un diamètre de plus d'un mètre et une masse de plus de onze kilogrammes. Le parasite passe la majeure partie de sa vie dans les tissus de la plante hôte, dans lesquels se trouvent des vignes de la famille des raisins, qui poussent dans les forêts tropicales tropicales d'Indonésie et des Philippines.
Cette plante inhabituelle n'a ni tige ni racine et sa partie principale est une fleur géante à cinq pétales charnus.
Le parasite géant a été découvert en 1818, lors de l'expédition de Thomas Stamford Raffles Rafflesia sur l'île de Sumatra. L’instance trouvée alors mesurait 1 mètre de diamètre et pesait 6 kilogrammes. Les voyageurs étaient moins frappés par la fleur elle-même et par sa taille incroyable que par l'odeur de cadavre qui s'en dégageait.
En raison de cette odeur inhabituelle, les fleurs de rafflesia pollinisent les mouches ordinaires. En passant, les fleurs sont la seule chose qui reste à la tombola de sa famille: la «normale» est recouverte de plantes à graines. Tenant un mode de vie parasite sur le "corps" des lianes, le rafflesia a complètement perdu tous les signes de la plante - les racines, la tige, la capacité de photosynthèse et le parasite tire tous les nutriments du "corps" de l'hôte.
Les plants de rafflesia sont progressivement introduits dans les racines de la plante hôte à l'aide de drageons (haustoria). Les parties du plant qui, pour une raison quelconque, se sont avérées en dehors du «corps» de l'hôte meurent tout simplement. Soi-disant, les graines de rafflesia, se réveillent à la germination sous l'influence des sécrétions de plantes hôtes potentielles. Les mêmes substances orientent le sens de croissance des plantules.
10. FLEURS CHINOISES / FLEECEFLOWER CHINOISE
Les fruits de la «fleur runique» ont des formes effrayantes, grâce auxquelles ils ressemblent à des petits gens de la pomme de terre.
Les Chinois déracinent de la terre ces minuscules habitants souterrains pour utiliser leurs corps nus, sans défense, comme une panacée pour toutes les maladies, y compris l'impuissance, le cancer, le sida, la démence, etc., etc.
Avant de se transformer en une poudre vivifiante, les hommes sont soumis à toutes sortes de tortures, notamment: ébullition, écorçage, trempage au clair de lune et démembrement.
Marquez mes mots, les pommes de terre vont bientôt se lasser de l'oppression chinoise et vont se dresser contre toute l'humanité. Réfléchissez donc plusieurs fois avant de décider de restaurer votre «mojo» à l'aide de la «fleur runique».
11. TOMATE PORKUPA / TOMATE PORCUPINE
Tomate de porc-épic - un monstre de cinq mètres et demi qui pousse à Madagascar et dont les feuilles sont couvertes de magnifiques pointes de couleur orange. Ce miracle-yuda épineux possède d'incroyables fleurs pourpres cueillies en grappes avec lesquelles il attire ses victimes: et maintenant vous vous penchez pour en choisir une et vous retrouvez empalé sur des épines «mortelles».
En plus du fait que la tomate Porcupine est épineuse et toxique, il est encore presque impossible de la tuer: la plupart des produits chimiques ne peuvent rien faire pour lui et il peut survivre à la sécheresse, voire au froid intense. Comme vous l'avez déjà compris, cette créature de la nature - une adventice monstrueuse, a pour objectif de capturer votre cour arrière. En peu de temps, une plante peut produire toute une armée de tomates Porcupine qui, en quelques semaines, se transformeront en géants de 1,5 mètre, chacun combattant jusqu'au dernier et déversant plus d'un litre de sang avant d'être déraciné.
Les fleurs les plus insolites au monde TOP 30
Chaque jour, nous voyons des fleurs qui nous entourent partout - camomille, roses, violettes, tulipes, chrysanthèmes, pissenlits, et leur beauté est devenue habituelle pour nous et même quelque chose de banal.
Mais dans différentes parties du monde, des fleurs vraiment étonnantes et inhabituelles se développent et, à chaque fois, en regardant ce miracle naturel, on s'émerveille de la beauté du monde végétal. Faisons connaissance avec les couleurs les plus insolites de notre planète:
1. Tricyrtis aux cheveux courts (Tricyrtis hirta).
Cette plante vivace, atteignant une hauteur de 40 à 80 cm, a des fleurs blanches avec de nombreuses taches pourpres.
Cette fleur décorative pousse dans la zone subtropicale du Japon, où il y a une ombre. Tricyrtis cheveux courts est relativement facile à cultiver.
2. Wolffia (Wolffia angusta).
C'est la plus petite plante à fleurs de la planète, sa taille est comprise entre 0,5 et 0,8 mm.
Ces petites fleurs vivent sur les surfaces d'eau. Le nom de la fleur a été donné en l'honneur de l'entomologiste et botaniste allemand Johan F. Wolf.
3. Amorphophallus titanic (Amorphophallus).
C'est la plus grande fleur tropicale, mais malgré sa beauté naturelle, c'est un spécimen très odorant de la flore. L'odeur de la chair en décomposition émane de l'inflorescence. Si vous traduisez le nom de la fleur à partir de la langue grecque, cela signifie "phallus sans forme".
Cette fleur géante possède l'une des plus grandes inflorescences du monde, atteignant une largeur d'un mètre et demi et une hauteur de 2,5 mètres.Amortophofallus titanic ne fleurit que pendant deux jours. Auparavant, il poussait en Indonésie, sur l'île de Sumatra, mais les étrangers l'ont ensuite détruite. Aujourd'hui, elle est considérée comme une fleur très rare, et on peut la voir dans les jardins botaniques du monde.
4. Psychotrie élevée (Psychotria elata).
Cette incroyable fleur porte à juste titre le statut de fleur la plus romantique et la plus piquante de la planète. Les inflorescences de couleur rouge vif sont également appelées «éponges chaudes».
Psychotria aime la chaleur et l'humidité et pousse sous les tropiques. Sa patrie est constituée des forêts d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, où règne le climat subtropical.
5. Glyptodon sexy d'orchidée Drakaea.
Le titre d'orchidée «inhabituelle» a été remporté par l'orchidée «sexy» - l'inflorescence de la fleur ressemble au corps d'une guêpe d'un certain type. En outre, l’orchidée produit des phéromones identiques à celles de la guêpe femelle.
Fait intéressant, l'orchidée sexy commence à fleurir pendant la saison de reproduction des guêpes, puis les mâles affluent vers les fleurs et tentent de s'accoupler avec elles. C'est ainsi que les guêpes sont transférées d'une plante à une autre par le pollen qui leur est tombé dessus. Le lieu de croissance des orchidées sexuelles - Australie.
6. Orchidée Calania (Caleana major).
En apparence, cette incroyable fleur ressemble à un canard en vol, et on l’appelle ainsi chez le peuple. Cette apparence qu'elle a obtenue de la nature pour attirer les insectes, appelés mouches à scie.
Pour eux, la partie supérieure de la fleur ressemble à une femelle et, polluant de fleur en fleur, elle se pollinise. Les dimensions de l’orchidée Kalania sont miniatures: la fleur mesure 2 cm de large et seulement 50 cm de hauteur. Elle pousse dans le sud et l’est de l’Australie sous des eucalyptus et 2-4 fleurs ornent la tige.
7. Gidnora africaine (Hydnora africana).
La gidnora africaine pousse dans les déserts africains et est une fleur parasite. La fleur mange des racines des autres plantes auxquelles elle aspire.
Dans la plupart des cas, vit sous terre, mais lorsque la quantité de précipitations requise tombe dans le désert, le gidnor africain apparaît à la surface et se disperse. La fleur atteint une longueur de 15-20 centimètres. La pollinisation se produit avec l'aide des coléoptères, qui arrivent sur l'odeur émise par une fleur.
8. Rosyanka (Drosera).
C'est une fleur carnivore d'une beauté incroyable. L'inflorescence libère des gouttelettes de mucus qui sont un piège pour les insectes.
Ce sont les insectes qui se nourrissent de sundew. La fleur pousse dans les montagnes, sur les grès et les marais.
9. Passiflora (Passiflora alata).
Passiflore ou Stratotsvet est une très belle fleur du genre de la famille Stratotsky.
Dans la nature, il y a environ cinq cents espèces. En diamètre, l'inflorescence est de 10 cm et la passiflore se développe principalement en Amérique latine.
10. Nepentes Attenborough (Nepenthes Attenboroughii).
Cette fleur inhabituelle et intéressante a été découverte sur l'île d'Aalavan par trois scientifiques en 2000, qui ont entrepris une expédition après ce miracle du monde végétal. Les premières informations sur la fleur ont été reçues des missionnaires qui avaient visité l'île auparavant. En se rendant au mont Victoria, les scientifiques ont découvert des fleurs d’une taille énorme, dont les inflorescences ressemblaient à des cruches en vrac.
Il s'est avéré que ces fleurs inhabituelles sont de vrais prédateurs qui se nourrissent de rongeurs. Il reste encore mystérieux de savoir comment ces fleurs pourraient survivre jusqu'au présent. Ce phénomène est à l'étude aujourd'hui dans le laboratoire MacPherson. Comment vous préparez-vous, souhaitez-vous commander des bouquets de ces fleurs très demandées?
11. Singe Orchis (Orchis Simia).
Cette belle fleur pousse dans les arbustes et les forêts, où il y a beaucoup de lumière, sur les clairières forestières de la chaîne de montagnes inférieure (parfois moyenne) à une altitude de 1500 m au dessus du niveau de la mer.
Ce spécimen de flore est une espèce rare et figure dans le Livre rouge de la Russie. Quand l'orchidée singe fleurit, elle dégage un agréable parfum d'orange.
12. Phalaenopsis (Phalaenopsis).
Une fleur du genre des plantes herbacées épiphytes de la famille des orchidées, qui poussent dans le nord-est de l’Australie et dans le sud-est de l’Asie.
Habitat - forêts montagneuses et plates avec une humidité élevée. Certains membres du genre sont populaires dans la floriculture en intérieur, les jardins botaniques et les serres.
13. Cleantus (Clianthus).
Le genre de cette fleur, préférant les zones ensoleillées, comprend deux espèces endémiques de Nouvelle-Zélande.
Les inflorescences de Klyantusa ont une couleur rouge vif et ressemblent en apparence au bec d'un perroquet en tant que Kaka. La fleur a un autre nom - pinces de homard.
14. Oxygène panaché (Oxalis tetraphylla).
L'inflorescence, grâce à ses fleurs aux couleurs vives, ressemble à une sucette au caramel brillant.
Ces fleurs inhabituelles ne se dévoilent qu'en présence de lumière vive et le soir, l'inflorescence, telle un parapluie, s'enroule en spirale. Cette belle plante sans prétention vit magnifiquement à la maison.
15. Pantoufle de dame (Cypripedium calceolus).
La fleur tire son nom de la forme de son inflorescence, qui ressemble à une pantoufle. La forme originale de la chaussure est caractéristique de trois genres d'orchidées.
La plupart des espèces poussent dans des forêts de feuillus et mixtes situées dans des régions tempérées. Les fleurs lumineuses des chaussures sont des pièges particuliers, avec la plupart des insectes tombant à l’intérieur des lèvres, et vous pouvez vous en sortir au moyen d’une garantie de pollinisation.
16. Hoya.
Liane à feuilles persistantes de la famille d'accueil, lierre ciré, poussant dans des conditions naturelles en Inde, dans le sud de la Chine et en Australie.
Rod Hoya, qui compte 200 espèces, tire son nom du jardinier anglais Thomas Hoya. Les plantes grimpantes dans la nature s'étendent sur les pentes caillouteuses et dans les forêts elles poussent sur des troncs
17. Primula "Zebra Blue".
Les grandes fleurs de primevère ont un centre jaune, une jolie couleur crème pénétrée d'une multitude de veines bleu-violet.
Lors de la floraison de mai, la primevère donne beaucoup d'inflorescences et un arôme agréable.
18. Campanule persikolistny (Campanula persicifolia).
Cette copie de Flora est une plante herbacée appartenant à la famille Kolokolchikovy. Plante à petites fleurs largement lancéolées de couleur principalement bleue. Il existe dans le monde 300 variétés (dont 100 en Russie) de jacinthes des bois, qui poussent dans des régions au climat tempéré: dans le Caucase, en Europe, en Sibérie, en Asie et en Amérique.
La plante pousse dans la forêt, près des rochers, dans les friches. La cloche de pêche est une plante rare appartenant aux espèces ornementales. C'est une excellente plante à miel, inscrite dans le livre rouge.
19. Graine aiguë de pharynx de Lion (Antirrhinum).
Cette fleur pousse en Amérique du Nord, et en Russie, on la trouve souvent dans les jardins, où elle crée de magnifiques parterres de fleurs. 22 espèces de fleurs sont à l'état sauvage - ce sont des oreilles de fleurs zygomorphes, peintes avec des couleurs vives de tons bleus, jaunes et violets.
Les inflorescences ressemblent à la gueule d'un lion ou même à un crâne. L'apparence de la fleur du pharynx du lion, qui s'est déjà estompée, semble plutôt étrange et ressemble à un crâne.
20. Orchidée "Colombe" (Peristeria Elata).
Cette fleur a une forme bizarre, voire inhabituelle, ressemblant à un pigeon, tapi dans les pétales ouverts de l’inflorescence. La fleur est de mauvaise humeur et nécessite des précautions particulières: température et humidité élevées.
Cette fleur inhabituelle a également un deuxième nom - l'orchidée du Saint-Esprit, et pendant les vacances de Pâques, les chrétiens des tropiques décorent les temples avec ces orchidées.
21. Tétras de noisetier (Fritillaria).
C'est une belle fleur vivace. Le nom latin fritillus signifie un vaisseau ou un échiquier où sont placés les dés. Ces noms sont donnés pour une bonne raison - ils sont associés à la couleur et à la forme de la fleur. En Russie, le nom a été donné à cause de la ressemblance avec un oiseau de la famille des tétras.
Quand on regarde cette fleur inhabituelle, il semble que l’oiseau baisse la tête. La gélinotte fleurit un peu - environ 20 jours. Les taupes, les souris, les musaraignes ont peur de lui, aussi la tête de noisette est-elle simplement nécessaire sur les plates-bandes et les plates-bandes de jardin.
22. Camélia japonais (Camellia japonica).
Les camélias japonais sont des arbres ou des arbustes atteignant une hauteur de un mètre et demi à onze mètres. Cette plante est idéale pour une serre ou un jardin d’hiver avec une température fraîche.
Le camélia est la patrie du Japon et de la Chine. C'est le symbole officiel de la fleur de l'Alabama.
23. Rafflesia (Rafflesia arnoldii).
Malgré son nom fascinant, le rafflesia est une fleur puante et mène une vie parasite. Le plus souvent parasite de la vigne.
La Rafflesia pousse sur les îles de Sumatra, Kalimantan, Java, les Philippines, la péninsule de Malacca. À l'intérieur de son énorme bol peut recueillir de 5 à 7 litres d'eau. La fleur n'a ni feuilles ni tige.
24. Trichosanthes.
En Asie, cette magnifique fleur blanche est comestible. Les feuilles et les antennes de presque tous les types de trichozant sont utilisées comme aliments comme légumes verts.
Les pointes des pétales sont les curlicues originales. Cette fleur a été utilisée à des fins médicales.
25. Catchment ou Aquilegia (Aquilagia).
C'est une plante herbacée vivace de la famille Buttercup, qui pousse dans les parcs, les forêts et les prairies. L'aire de répartition de l'espèce couvre la Scandinavie et les régions méridionales et centrales de l'Europe.
En Russie, la fleur se trouve dans la partie européenne. Les fleurs de 4-5 cm de diamètre ont une coloration brillante: nuances violettes, bleues, roses et très rarement blanches.
26. Orchidée Héron Blanc (Habenaria Radiata).
Cette magnifique fleur a un autre nom - Habenaria.
Sa belle et grande inflorescence d'un blanc nacré, encadrée par une large lèvre frangée, ressemble à un héron blanc en vol.
27. Strongylodon à grandes feuilles (Strongylodon macrobotrys).
Ceci est un représentant de la famille des légumineuses. La fleur est souvent cultivée comme plante ornementale dans les pays à climat tropical et subtropical.
Le lieu de croissance des fleurs se trouve dans les forêts tropicales et sauvages des îles Philippines.
28. Tacca Chantrier (Tacca chantrieri).
Cette plante vivace à rhizome vertical développé est une espèce de plantes à fleurs monocotylédones de la famille des Dioscoreaceae.
Les inflorescences et les jeunes feuilles sont encore utilisées pour fabriquer du curry, et le rhizome a trouvé une application dans la médecine thaïlandaise.
29. Kadupul (Kadupul).
Cette fleur blanche comme la neige, la plus rare de la planète, qui pousse sur les îles du Sri Lanka, ressemble en apparence à un nénuphar. La vie de cette fleur est courte - elle se dissout à minuit et s’efface à l’aube.
Selon une ancienne légende, au cours de la période de courte floraison de la Kadupula, un demi-dieu serpentin mythique nommé Nagi descendra au sol. Il cueille une fleur pour la présenter à Bouddha lui-même sur la montagne sacrée de Sri Pada.
http://www.sciencedebate2008.com/samyye-neobychnyye-tsvety-v-mire/14 plantes les plus insolites, rares et étonnantes
Sur notre planète, il existe un grand nombre de plantes différentes, car on ne peut que se demander comment la nature pourrait en arriver là. Un nombre incroyable d'espèces et de sous-espèces de plantes, dont beaucoup ont des qualités remarquables - de la survie et de l'adaptabilité aux couleurs et tailles. Dans ce classement des plantes les plus insolites, nous montrons toute la portée de la créativité naturelle.
14 choux romanesco brocoli
Romanesco fait partie des variétés de chou cultivées appartenant au groupe de variétés qui constitue le chou-fleur. Selon certains rapports, est un hybride de chou-fleur et de brocoli. Ce type de chou a longtemps été cultivé dans les environs de Rome. Selon certains rapports, il est mentionné pour la première fois dans des documents historiques en Italie au XVIe siècle. Les légumes sont apparus sur les marchés internationaux dans les années 90 du 20ème siècle. Comparé au chou-fleur et au brocoli, romanesco a une texture plus délicate et une saveur plus douce, crémeuse et noisette, sans note amère.
13 graisse d'Euphorbia
L'euphorbia adipeux est une plante succulente vivace de la famille des Euphorbia. Elle ressemble à une pierre ou à un ballon de football brun-vert, sans épines ni feuilles, mais forme parfois des «branches» ou des ventouses sous la forme d'étranges ensembles de sphères. Il peut atteindre 20-30 cm de hauteur et 9-10 cm de diamètre. La graisse de juvénile est une plante bisexuelle, elle a des fleurs mâles sur une plante et des fleurs femelles sur l'autre. Pour la nouaison, une pollinisation croisée est nécessaire, généralement effectuée par des insectes.
Le fruit ressemble à un trio légèrement renversé, atteignant 7 mm de diamètre, contenant une graine dans chaque nid. Quand il est mûr, il explose, disperse de petites graines rondes et mouchetées de gris de 2 millimètres de diamètre, et les pédicelles tombent après la dispersion des graines. en plein soleil ou partiellement ombragé. Les plantes sont très bien cachées parmi les pierres, leurs couleurs se marient si bien avec l’environnement qu’elles sont parfois difficiles à remarquer.
12 takka
Le Tacca est une plante de la famille Tackov qui pousse dans une grande variété de conditions écologiques et compte 10 espèces. Ils logent dans des endroits dégagés et fortement ombragés, dans des savanes, dans des bosquets de broussailles et dans des forêts tropicales. Les parties jeunes des plantes, en règle générale, sont pubescentes avec les plus petits poils qui disparaissent à maturité. La taille des plantes est généralement petite, de 40 à 100 centimètres, mais certaines espèces atteignent parfois une hauteur de 3 mètres. Bien que le takka soit de plus en plus répandu en tant que plante d'intérieur, il convient de garder à l'esprit qu'il n'est pas facile de conserver de telles salles dans les chambres en raison des exigences particulières de la centrale en matière de conditions de détention. Cette famille est représentée par la famille Tacca, qui compte environ 10 espèces de plantes.
- Takka peristonadrezannaya pousse en Asie tropicale, en Australie, sous les tropiques d'Afrique. Feuilles atteignant 40-60 cm de large, 70 cm de long et jusqu'à 3 mètres. Une fleur à deux couvertures, grande, atteignant 20 cm de largeur, de couleur vert clair.
- Tacca Chantrier pousse dans les forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est. Plante herbacée tropicale à feuilles persistantes tropicales, atteignant 90-120 cm de hauteur. Les fleurs sont entourées de bractées marrons, presque noires, semblables à l'envergure d'une chauve-souris ou d'un papillon munies de longues antennes filamenteuses.
- La feuille entière de Takka pousse en Inde. Les feuilles sont larges, brillantes, jusqu’à 35 cm de large, jusqu’à 70 cm de long.La fleur à deux couvertures, grande, atteignant 20 cm de large, de couleur couverte de blanc, les traits mauves sont éparpillés sur un ton blanc. Les fleurs sont noires, violettes ou violet foncé, situées sous les couvre-lits.
11 Flytrap Vénus
Le piège à mouches Venus est une espèce de plantes carnivores du genre monotype Dionea de la famille Rosyanka. C'est une petite plante avec une rosette de 4-7 feuilles, qui poussent à partir d'une courte tige souterraine. Les feuilles ont une taille variant de trois à sept centimètres, selon la période de l’année. De longues feuilles pièges se forment généralement après la floraison. Il se nourrit d'insectes et d'araignées. Il pousse dans un climat tempéré humide sur la côte atlantique des États-Unis. C'est une espèce cultivée dans le jardinage d'ornement. Peut être cultivé comme plante d'intérieur. Se développe dans des sols déficients en azote tels que les marais. Le manque d'azote est la cause de l'apparition de pièges: les insectes sont la source d'azote nécessaire à la synthèse des protéines. Le piège à mouches Venus appartient à un petit groupe de plantes capables de mouvements rapides.
Une fois la proie piégée et les bords des feuilles fermés, formant un "estomac" dans lequel se déroule le processus de digestion. La digestion est catalysée par des enzymes sécrétées par les glandes des lobes. La digestion prend environ 10 jours, après quoi il ne reste que la coquille chitineuse vide de la proie. Après cela, le piège s'ouvre et est prêt à attraper une nouvelle proie. Pendant la durée de vie du piège, trois insectes y tombent en moyenne.
10 arbre de dragon
Le dragonnier est une plante du genre Dracaena, qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales de l’Afrique et dans les îles de l’Asie du Sud-Est. Cultivé comme plante ornementale. Une vieille légende indienne raconte qu'il y a longtemps, dans la mer d'Oman, sur l'île de Socotra, vivait un dragon assoiffé de sang qui attaquait les éléphants et buvait leur sang. Mais un jour, un vieil et puissant éléphant s’est abattu sur un dragon et l’a écrasé. Leur sang s'est mélangé et a humidifié la terre autour. À cet endroit, des arbres, appelés dragonniers, ont poussé, ce qui signifie «dragon femelle». La population autochtone des îles Canaries était considérée comme un arbre sacré et sa résine était utilisée à des fins médicinales. La résine a été trouvée dans des grottes funéraires préhistoriques et était utilisée pour l’embaumement à cette époque.
Sur ses branches épaisses, il y a des grappes de feuilles très acérées. Le tronc ramifié épais jusqu’à 20 mètres de haut, le diamètre à la base jusqu’à 4 m, a une croissance secondaire en épaisseur. Chaque branche de la ramification se termine par un paquet dense de feuilles densément lisses, linéaires-xiphoïdales, vert grisâtre, coriaces, longues de 45 à 60 centimètres et larges de 2 à 4 centimètres au centre de la plaque, se rétrécissant légèrement à la base et pointant vers le haut, avec des nervures proéminentes. Les fleurs sont grandes, bisexuées, avec un périanthe séparé du périanthe, de type coronoïde, en bouquets de 4 à 8 pièces chacune. Certains arbres ont une durée de vie de 7 à 9 mille ans.
9 gidnora africaine
Le genre Hidnor comprend 5 espèces qui poussent dans les régions tropicales d’Afrique, d’Arabie et de Madagascar. Ce n’est pas très courant; il suffit donc de se promener dans le désert pour le trouver. Cette plante ressemble plus à un champignon jusqu'à ce que sa fleur inhabituelle s'ouvre. En fait, la fleur porte le nom du champignon gidnor, qui signifie en grec: champignon. Les fleurs de Hydoron sont assez grandes, solitaires, presque sessiles, bisexuelles et aveugles. Et ce que nous voyons habituellement à la surface du sol et appelons une fleur.
Ces caractéristiques de coloration et de structure, ainsi que l'odeur putride des fleurs, attirent les coléoptères charognards. Les coléoptères, grimpant dans les fleurs, y rampent, en particulier dans leur partie inférieure, où se trouvent les organes reproducteurs, contribuant à leur pollinisation. Souvent, les femelles trouvent non seulement de la nourriture dans les fleurs, mais y pondent également.
Les habitants de l’Afrique utilisent volontiers les fruits de l’hydnor dans l’alimentation ainsi que certains animaux. À Madagascar, les fruits hydori sont considérés comme l’un des meilleurs fruits locaux. Ainsi, les porteurs de semences de l'hydnor sont les animaux et les personnes les plus divers. À Madagascar, les fleurs et les racines de l'Hydnor sont utilisées par les habitants pour traiter les maladies cardiaques.
Fondamentalement, hydorus mène le mode de vie souterrain, ses racines, dont certaines sont des tiges souterraines, pénètrent profondément dans le sol, forment un réseau autour d'une autre plante et collent aux racines des autres. Les plantes du genre Hydorus parasitent les racines de diverses plantes. En particulier, l'hydor africain préfère divers types d'euphorie en tant que plantes hôtes. La plante elle-même atteint la taille de 10-15 centimètres.
8 baobabs
Le baobab est une espèce d'arbre du genre Adansonia de la famille des Malvacées, caractéristique des savanes sèches de l'Afrique tropicale. L'espérance de vie des baobabs suscite la controverse: ils n'ont pas d'anneau d'un an, ce qui permet de calculer l'âge de manière fiable. Les calculs effectués par analyse au radiocarbone ont montré plus de 5 500 ans pour un arbre de 4,5 mètres de diamètre, bien que, selon des estimations plus précises, les baobabs vivent environ 1 000 ans.
En hiver et pendant la saison sèche, l'arbre commence à consommer des réserves d'humidité, une diminution de volume et une chute du feuillage. D'octobre à décembre, le baobab fleurit. Les fleurs de baobab sont grandes - jusqu'à 20 cm de diamètre, blanches avec cinq pétales et étamines pourpres, avec des pédicelles suspendus. Elles sont révélées en fin d’après-midi et ne vivent qu’une nuit, attirant les chauves-souris avec l’odeur de les polliniser. Au matin, les fleurs se fanent, acquérant une odeur désagréable et putride, et tombent.
Les fruits comestibles oblongs, qui ressemblent à des concombres ou des melons recouverts d'une peau épaisse et velue, se développent ensuite. À l'intérieur, le fruit est rempli de pulpe poudreuse acidulée avec des graines noires. Le baobab meurt de manière particulière: il s'effrite et se dépose progressivement, ne laissant qu'un tas de fibres. Cependant, les baobabs sont extrêmement tenaces. Ils restaurent rapidement l'écorce pelée; continuer à fleurir et à porter des fruits. Un arbre abattu ou abattu est capable de créer de nouvelles racines.
7 Victoria Amazonian
Victoria Amazonian - est une grande plante tropicale herbacée de la famille des Nymphaeaceae, le plus grand nénuphar du monde et l’une des plantes de serre les plus populaires au monde. Victoria of the Amazons a été nommée d'après la reine anglaise Victoria. L'Amazonie Victoria est commune dans le bassin de l'Amazone au Brésil et en Bolivie, et se trouve également dans les rivières Guyana qui se jettent dans la mer des Caraïbes.
D'énormes feuilles de nénuphar atteignent 2,5 mètres et, avec des charges uniformément réparties, peuvent supporter un poids allant jusqu'à 50 kilogrammes. Le rhizome tubériforme est généralement profondément enfoncé dans le fond boueux. La surface supérieure est verte avec une couche de cire qui repousse l'excès d'eau, ainsi que de petits trous pour éliminer l'eau. Au bas de la couleur rouge pourpre avec une grille de côtes parsemées de pointes pour se protéger contre les poissons herbivores, des bulles d'air s'accumulent entre les côtes, ce qui permet à la feuille de flotter. En une saison, chaque tubercule peut produire jusqu'à 50 feuilles, qui poussent, recouvrent une grande surface du réservoir, bloquant la lumière du soleil et limitant ainsi la croissance d'autres plantes.
Les fleurs de Victoria Amazon sont sous l'eau et ne fleurissent qu'une fois par an pendant 2-3 jours. Les fleurs ne fleurissent que la nuit, et à l'aube, elles descendent dans l'eau. Pendant la floraison, les fleurs placées au-dessus de l'eau, lorsqu'elles sont ouvertes, ont un diamètre de 20 à 30 centimètres. Le premier jour, les pétales sont blancs, le deuxième ils sont rosâtres, le troisième ils virent au violet ou au pourpre foncé. À l'état sauvage, la plante peut vivre jusqu'à 5 ans.
6 California Sequoia
Le séquoia est un genre monotypique de plantes ligneuses de la famille des cyprès. Il pousse sur la côte pacifique de l'Amérique du Nord. Les spécimens individuels de séquoias atteignent une hauteur de plus de 110 mètres - ce sont les arbres les plus hauts de la Terre. L'âge maximum est supérieur à trois mille cinq cents ans. Cet arbre est plus connu sous le nom d '«acajou», mais les plantes des espèces apparentées Sequoia dendron sont également appelées «séquoias géants».
Leur diamètre au niveau du sein humain est d'environ 10 mètres. Le plus grand arbre du monde est le «général Sherman». Sa hauteur est de 83,8 mètres. Pour 2002, le volume de bois était de 1 487 m³. On pense qu'il a 2300-2700 ans. Le plus haut arbre du monde est Hyperion, sa hauteur est de 115 mètres.
5 Nepentes
Nepentes est le seul genre de plantes de la famille monotype Nepente, qui comprend environ 120 espèces. La plupart des espèces poussent en Asie tropicale, en particulier sur l’île de Kalimantan. Nommé en l'honneur de l'herbe de l'oubli de la mythologie grecque antique - nepenfa. Les espèces du genre sont principalement des vignes arbustives ou semi-arbustes qui poussent dans des habitats humides. Leurs longues tiges fines, herbacées ou légèrement lignifiées, grimpent sur les troncs et les grosses branches des arbres voisins de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, amenant leurs étroites grappes terminales à la lumière du soleil.
Différents types de cruches nepentes diffèrent par leur taille, leur forme et leur couleur. Leur longueur varie de 2,5 à 30 centimètres et peut atteindre jusqu’à 50 cm chez certaines espèces.Le plus souvent, les cruches sont peintes de couleurs vives: rouge, blanc terne avec un motif moucheté ou vert clair avec des points. Les fleurs sont petites et discrètes, actinorphes et non nivelées, avec quatre sépales tricoloriques. Le fruit se présente sous la forme d'une boîte coriace, divisée par des cloisons internes en chambres séparées, dans lesquelles des graines sont attachées à la colonne avec une endosperme charnue et un petit embryon droit et cylindrique.
Il est curieux que les grands nepentes, en plus de manger des insectes, utilisent également les excréments d’animaux, des animaux stupides, qui grimpent sur la plante comme toilettes, afin de profiter du nectar sucré. Ainsi, la plante entretient une relation symbiotique avec l'animal, utilisant ses déjections comme engrais.
4 dent sanglante
Ce champignon, apparenté aux champignons agariques, ressemble au chewing-gum mâché, au sang qui coule et à l'odeur de fraise. Cependant, cela ne vaut pas la peine d'être mangé, car c'est l'un des champignons les plus toxiques sur la planète, et même en le léchant, vous pouvez être assuré d'un empoisonnement grave. Le champignon est devenu célèbre en 1812, quand il a été reconnu immangeable. La surface des corps fruitiers est blanche, veloutée, avec de petites dépressions, devenant beige ou brune avec l'âge. Sur la surface des jeunes spécimens, des gouttes d'un liquide rouge sang empoisonné font saillie à travers les pores. Le mot "dent" dans le titre - pas seulement. Le champignon a des arêtes vives qui apparaissent avec l'âge.
En plus de ses qualités externes, ce champignon possède de bonnes propriétés antibactériennes et contient des produits chimiques qui fluidifient le sang. Il est possible que ce champignon devienne bientôt un substitut de la pénicilline. La principale caractéristique de ce champignon est qu’il peut se nourrir des sucs du sol et des insectes, attirés par le liquide rouge du champignon. Le diamètre de la coiffe de dent sanglante est de 5 à 10 centimètres, la longueur de la jambe est de 2 à 3 centimètres. Une dent sanglante pousse dans les forêts de conifères d'Australie, d'Europe et d'Amérique du Nord.
3 Amorphophallus titanesque
Les trois leaders parmi les plantes les plus insolites du monde sont fermés par une grande plante tropicale du genre Amorphophallus de la famille des aroïdes découverte à Sumatra en 1878. Une des espèces les plus célèbres du genre possède l'une des plus grandes inflorescences au monde. La partie aérienne de cette plante est une tige courte et épaisse, à la base se trouve une seule grande feuille, au-dessus, des feuilles plus petites. Longueur de la feuille jusqu'à 3 mètres et jusqu'à 1 mètre de diamètre. La longueur de la tige est de 2 à 5 mètres et l'épaisseur de 10 cm. Vert mat avec des bandes transversales blanches. La partie souterraine de la plante est un tubercule géant pesant jusqu'à 50 kg.
L'arôme de la fleur ressemble à un mélange d'odeurs d'œufs pourris et de poisson pourri, et son apparence ressemble à un morceau de viande en décomposition. C'est cette odeur qui attire les insectes pollinisateurs vers la plante à l'état sauvage. La floraison se poursuit pendant deux semaines. Il est intéressant de noter que l'épi chauffe en même temps jusqu'à 40 ° C. Les tubercules au cours de cette période se sont grandement appauvris en raison de la surconsommation de nutriments. Par conséquent, il a besoin d’une période de repos régulier pouvant aller jusqu’à 4 semaines afin d’accumuler des forces pour le développement de la feuille. Si les nutriments sont rares, le tubercule «dort» après la floraison jusqu'au printemps suivant. La durée de vie de cette plante est de 40 ans, mais elle ne fleurit que trois ou quatre fois durant cette période.
2 Velvichia
Velvichiya amazing - arbre relique - est une espèce, un genre, une famille, un détachement de Velvichievyh. Velvichia pousse dans le sud de l'Angola et en Namibie. La plante se trouve rarement à plus de cent kilomètres de la côte, ce qui correspond approximativement à la limite atteinte par les brouillards, qui sont la principale source d'humidité pour le velvichiya. Son apparence ne peut s'appeler ni herbe ni arbuste ni arbre. Le monde scientifique a appris l'existence de Velvichiya au 19ème siècle.
De loin, il semble que Velvichia ait de nombreuses feuilles longues, mais en réalité, il n’en existe que deux, et elles poussent tout au long de sa vie végétale, en ajoutant 8 à 15 centimètres par an. Dans les travaux scientifiques, un géant avec une longueur de feuille supérieure à 6 mètres et une largeur d'environ deux centimètres a été décrit, et sa durée de vie est si longue qu'il est difficile de le croire. Bien que Velvichia soit considéré comme un arbre, il n’a pas d’anneaux annuels, comme sur les troncs d’arbres. Les scientifiques ont déterminé l'âge de la plus grande méthode au radiocarbone de Velvichy - il s'est avéré que certains cas datent d'environ 2 000 ans!
Au lieu de la vie végétale sociale, Velvichia préfère une existence solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne grandit pas en tant que groupe. Les fleurs de Velvichia ressemblent à de petites bosses et, dans chaque cône femelle, il n’ya qu’une graine, et chaque graine est dotée d’ailes larges. En ce qui concerne la pollinisation, les opinions des nerds ici divergent. Certains pensent que les insectes effectuent la pollinisation, tandis que d'autres sont plus enclins à l'action du vent. Velvichia est protégé par la loi namibienne sur la conservation. La collecte de ses graines est interdite sans autorisation spéciale. Tout le territoire où Velvichia grandit a été transformé en parc national.
1 Rafflesia Arnoldi
La plante la plus inhabituelle au monde est la Rafflesia Arnoldi, une espèce de plante parasite du genre Rafflesia de la famille Rafflesian. On le trouve sur les îles de Sumatra et Kalimantan. Rafflesia Arnoldi fleurit avec des fleurs simples, qui sont parmi les plus grandes de la planète: leur diamètre est compris entre 60 et 100 centimètres et leur poids peut atteindre 8 kilogrammes. La fleur de rafflesia est colorée. Il se compose de cinq pétales épais et charnus ressemblant à des crêpes, de couleur rouge vif avec des excroissances blanches comme des verrues. Une fleur rouge brique fleurit sur le sol pendant très peu de temps - seulement 3-4 jours. L'odeur et l'apparence de la viande en décomposition aident à attirer les pollinisateurs - les mouches du fumier.
Cette plante n'a pas de racines, pas de feuilles vertes, où il y aurait un processus de photosynthèse. Rafflesia n'est pas en mesure de synthétiser de manière indépendante les substances organiques nécessaires; il dispose donc de tout ce dont il a besoin pour son développement, en parasitant les racines et les tiges endommagées des plants de cassus: il produit des fils tels que le mycélium qui pénètrent dans les tissus de la plante hôte sans apporter le moindre dommage. mal. Les graines de Rafflesia sont minuscules, pas plus qu’une graine de pavot. Leur introduction dans le bois massif de l'hôte est un mystère. La Rafflesia pousse lentement: l'écorce de la liane, sous laquelle se développe la graine de cette fleur parasite, ne gonfle qu'après un an et demi, formant un bourgeon particulier qui mûrit pendant 9 mois en bouton.
http://www.mostrated.ru/nature/plant/14-samih-neobichnih-rasteniy.html